Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 

Partagez | 
 

 Prise de pouvoir [Intrigue VI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andy Riedel
----------------
Andy Riedel
----------------
Agent du NID
----------------


Nombre de messages : 44

Arrivé au SGC : 26/09/2010

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre11/1Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (1/1)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1025.07.11 21:04

Une étrange sensation que celle du Major Dugan. Sensation de déjà vue, sensation de mauvais présage. N'est-ce pas là que tous avait commencer ? N'est-ce pas là que le SGC était passé bureaucrate ? N'est-ce pas là une mauvaise nouvelle qui allait encore leurs tomber dessus ? Le Major en était convaincu. Il n'était qu'un membre du SGC parmi tous ceux présent dans la salle d'embarquement qui se demander ce qui allait se passer. De folle rumeur arrivait jusqu'à ses oreilles, allant de la plus simple, jusqu'à la plus extrême et la mort du Général O'Neill. Des bruits de couloir que le Major Dugan ne préféra pas prendre au sérieux. Il en avait l'habitude maintenant et savait bien que jusqu'au bout, il était toujours difficile de savoir la vérité. Bien qu'ici, au SGC, le mot vérité ne vaut plus grand chose.

Dugan était arrivé le premier en salle d'embarquement. Il faut dire qu'au moment de l'appel du Sergent Harriman, ce bon vieux Walter qui était maitre de la porte, il se trouvait dans le bon couloir. Il avait vu en moins d'une dizaine de minutes, cette illustre salle d'embarquement, théâtre de nombreuses aventures étranges, se remplir avec des membres du SGC. Aussi bien des militaires, que des civils et même des hommes en costumes, qu'il ne connaissait pas. Ces hommes étaient peu nombreux et tous avec des badges de visiteur. Parmi eux, un seul ne portait pas de badge, Dugan le connaissait, il s'agissait d'Evans Dablord. Visiblement, Dablord devait être dans le coup et il n'avait pas tord.

Dans la salle d'embarquement se trouvait de nombreuses têtes connus, on pouvait y voir par exemple Sheppard, Kaiger ou encore Shirow. Il fallait également composé avec d'autres membres comme Lang, Lambert, Hale, Anderson, Cottle ou bien Mark. Il y avait également des nouveaux, comme Reid, Harplayer ou bien Quaritch. Il fallait, bien entendu, composé se panel de membre du SGC, en ce disant qu'il n'y avait ici, qu'une partie du SGC, tous ne pouvait être présent dans cette salle, pourtant ils sont présent au SGC, alors que d'autre, ne peuvent y être étant en mission, comme c'est le cas pour l'équipe de Narah.

Après presque vingt minutes d'attente dans un brouahah plus qu'insupportable, le Général O'Neill arriva dans la salle d'embarquement. Son visage était dépité et fatigué, signe d'une mauvaise nouvelle. Alors que tous le monde s'attendait à ce qu'il monte sur la passerelle métallique, il n'en fût rien. Le plus haut gradé de la base alla se placer contre un mur, juste à côté de tous ses hommes en costume. L'heure de vérité allait enfin arrivé. Une nouvelle personne entra dans la salle d'embarquement, elle aussi en costume. Cette personne se faufila doucement au travers de la foule et arriva jusqu'à la passerelle métallique et monta dessus. La plupart des membres eurent comme un flash back. C'était ici, il y a déjà un moment, dans les mêmes conditions, que Rodolph Layer prenait le commandement du SGC. D'ailleurs, où était-il ? Une question sans réponse pour le moment.

L'homme sur la passerelle regarda la partie du personnel du SGC entassait dans la salle d'embarquement, qui se tut pour laisser place à un long silence, lorsque l'homme leva la main, tel César devant ses armées. Une fois le silence obtenu, l'homme prit la parole :

Bonjour à tous, je me présente, je suis Andy Riedel et je suis votre nouveau commandant.

A cette annonce, tous se regardèrent. C'était donc vrai ! L'histoire était en perpétuelle recommencement.

Hier, dans l'après midi, la voiture qui conduisait le Général O'Neill et Mr Layer à Washington a été prit dans un piège. Comme vous pouvez le voir, dit-il en fessant un signe de tête vers O'Neill, le Général s'en est sorti, mais il est le seul. Actuellement, Mr Layer ainsi que le Colonel Davis sont au centre hospitalier militaire de Walter Redd, à Washington. Tous deux sont entre la vie et la mort. ( Voir RP => ici). Laissant quelques petites secondes pour digérer la nouvelle, Ridel continua : J'ai donc été charger par la commission de surveillance du commandement intérim. En effet, d'ici un mois, un nouveau commandant sera assigner. Trois concurrent son pré senti : Un militaire, en la personne du Général O'Neill, un membre de la commission, en la personne de Joey Rasmussen et moi même. Au vue des bilans de O'Neill et de Layer, la commission voit d'un bon œil l'arrivée d'un nouvel organisme à la tête du SGC.

En moins de cinq minutes, Andy venait de donner pas mal de détail. Mais le plus dur restait à venir. Il savait que cette nouvelle n'allait pas être des meilleurs, mais il ne voulait pas le cacher. Après tous, si il voulait le poste de commandant du SGC, définitif et non en intérim, il devait jouer franc jeux.

Je suis le représentant de l'organisme chargé d'assurer l'intérim et bientôt le commandement définitif du SGC, bien que pas encore nommé, Riedel savait qu'il allait l'être bientôt. Et même si ce n'était pas le cas, d'ici là, il aurait prit toutes les décisions pour. À savoir, le NID.

Les trois lettres fatidiques venait donc de tomber et lâcher un grand froid dans la salle d'embarquement. Des murmures fusèrent de partout. D'où il était, Andy pouvait voir clairement le refus de certains, l'acceptation des autres et ceux qui s'en fichait. Cependant, Riedel tenait à rassurer.

Je sais que tous ce que vous avez subit à cause du NID, mais ce NID là n'existe plus. Le NID est devenu, sous mon commandement, une agence propre et irréprochable. Cette déclaration n'allait pas être des plus faciles à être accepter, mais Ridel le savait. Le principal but pour lui était, outre de s'affirmé, mais de montrer ses dirent. Chose qu'il ferait très rapidement.

L'organisation actuelle du SGC va changer durant cette phase de transition. Andy avait suivit le discours prescrit par la CIS, maintenant, il changeait quelques mots et fessait oublié que sa nomination finale n'avait pas encore eût lieu. J'ai amené avec moi mes plus fidèles collaborateurs, ils sont aussi les meilleurs dans leurs domaines. Ils seront bientôt vos futurs cadres. Ses fameux collaborateurs étaient les hommes en costume et au milieu d'eux Evans Dablord. Son comportement si étrange pouvait s'expliquait en ceci, Dablord n'était pas qu'un simple militaire. Cette surprenante révélation fît un sacré choc parmi certains membres du SGC, mais Dablord n'était pas le seul dans ce cas là, d'autre membre du SGC allait bientôt montré, eux aussi, leurs vraie nature.

Cependant, je compte sur chacun d'entre vous pour cette aventure.

A la suite de ceci, Riedel quitta la passerelle et se dirigea vers l'une des portes blindées. Dans sa marche, il s'arrêta devant O'Neill, lui demandent de le suivra jusqu'au bureau de celui-ci, enfin, son futur ex-bureau. [RP Privé O'Neill/Riedel =>ici ]



[Une semaine pour répondre. Si vous avez des questions, je suis la par MP. Ce post ne concerne pas les membres de la MJ Black Eagle. Bonne intrigue à tous !]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kaïger
----------------
Paul Kaïger
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 304

Arrivé au SGC : 11/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 43 ans
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre11031/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (1031/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1025.07.11 22:50

La dernière mission à laquelle Kaïger avait participé avait été dès plus mouvementé. D'ailleurs, elle n'avait pas rapporté grand chose à part un clef usb où il devait y avoir des informations quelconques. Paul ne l'avait pas regardé, se contentant de la donner à Layer avec son poing sur la gueule. Le Capitaine l'avait dit, et il assumait complètement son geste. Frapper Layer avait été une satisfaction pour l'homme. D'ailleurs, Paul s'attendait à être mit au arrêt très récemment. Même si le Général O'Neill tentera de le protéger comme il avait toujours protégé ses soldats. Enfin, il s'était réveillé aujourd'hui avec quelques courbatures dû à la mission. S'étirant un peu les membres pour que cela soit un peu moins douloureux, le Capitaine commença à s'habiller sommairement. Un simple pantalon treillis avec un T-shirt noir.

Les haut-dirigeants n'étaient pas là aujourd'hui, partit à Washington pour régler un affaire qui poursuit le SGC depuis bien des années. Kaïger en avait profiter pour faire un peu de sport pour détendre ses muscles endolori. Rien de bien sérieux, il n'allait pas transpiré à en être mouillé. C'était plus pour garder un peu la forme et surtout, pour que ses muscles lui fassent moins mal. Ainsi, il débuta des petits efforts ici et là pour aller beaucoup mieux. Au bout de une heure d'effort, son corps ne lui faisait plus mal et ainsi, il quitta la salle de sport pour aller manger un peu.

Il arriva dans le mess tandis que d'autre était déjà en train de manger. Kaïger prit un déjeuner typique en Amérique, de quoi reprendre des forces pour un grand gaillard comme lui. Mais le déjeuner tourna court quand il entendit qu'on l'appeler pour qu'il rejoigne la salle d'embarquement dans les minutes à venir. La voix ne semblait pas des plus heureuse mais surtout très anxieuse, c'était assez inhabituel. Enfin, on pouvait sentir un certaine tension dans la voix de Walter. Du coup, Kaïger dû coupé court à son repas et il se dirigea vers la salle d'embarquement. Sur le chemin, il croisa d'autres militaires qui avaient été appelé. Il en profita pour les saluer dans la tradition de l'art militaire.

Ainsi, il arriva en même temps que d'autre. Cela avait un air de déjà vue. Des soldats en bas de la passerelle tandis que d'autres personnes en costard-cravate trôné fièrement en étant surélevé par rapport à tous ses soldats. Il y en avait un qui faisait un peu tâche au milieu de tous ses bureaucrates, Dablord. Que faisait il là-haut ? Avait il oublié dans quel camps il se trouvait ? Certainement. Evans devait être du genre à retourner sa veste aussi souvent qu'il crachait sur les gens. Mais la vraie surprise, ce fut de voir le Général O'Neill se placer à côté de ses hommes au lieu d'aller avec les costards. Kaïger prit cela pour un acte de rébellion par rapport à ceux qui se trouvaient sur leur plate-forme. Et enfin, voilà un autre type qui se dirigea vers les costards pour prendre la parole devant tous les militaires...


- Bonjour à tous, je me présente, je suis Andy Riedel et je suis votre nouveau commandant.


Bon, on avait refait un remake de l'arrivée de Layer avec un type plus jeune et qui fait sûrement plus tendance. Quel qu'il en soit, Kaïger s'exprima mais pas de manière aussi forte que ce Riedel. Le Capitaine parla et seul les personnes qui se trouvaient à ses côtés avaient sûrement entendit ce qu'il disait...

- Qu'il aille se faire foutre ce Layer façon plus jeune.

Puis Paul tourna sur ses pieds pour quitter immédiatement la salle. On leur avait déjà fait le coup et l'homme n'avait pas envie d'écouter leur connerie de bureaucrate. Il ne respectera pas sa parole autant que l'avait fait Layer. Kaïger ne lui fera jamais confiance et ne placera jamais cet homme en estime... ainsi que les personnes qui l'accompagnait dans sa tirade. Si les autres n'étaient pas trop con, ils quitteront également la pièce. Mais bon, certains étaient des soumis jusqu'aux bouts des ongles. Il quitta donc la pièce tandis que l'autre faisait son discours. Le Capitaine observa le Général tandis qu'il sortait, le haut-gradé semblait perdu dans ses pensées. Marchant en direction du mess, le Capitaine avait dû mal à digérer qu'on l'avait obligé de suspendre son repas pour entendre autant de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1281/500Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (281/500)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1026.07.11 9:54

Les haut-parleurs de la base avaient résonné, la totalité du personnel disponible du SGC devait se rendre toutes affaires cessantes en salle d’embarquement pour une annonce.

Je soupirais.

Mon regard se porta sur la feuille fraîchement imprimée que je tenais entre mes mains. (voir le dernier post ici : https://stargate.superforum.fr/t5583-quartiers-de-michael-anderson). Devais-je réellement répondre à cet appel alors que ma décision concernant mon avenir en ces lieux était prise ? … … … oui. Je le devais au moins pour remercier ceux qui m’avaient soutenu tout au long de cette terrible épreuve… pour remercier aussi les militaires de m’avoir fait confiance, le temps qu’ils trouvent quelqu’un d’autre pour me remplacer (ce qui ne serait certainement pas une partie de plaisir).

Je rééditais mon soupir, et stockais momentanément la lettre dans ma poche droite… avec le reste. (je comprends votre frustration, ce dernier mot est assez vague, mais le contenu de mon pantalon, les différentes parties de ma personne comprises, ne regarde que moi. De plus ne ralentissons pas cet extrait brillant de littérature par une énumération somme toute fastidieuse).

J’arrivais en salle d’embarquement assez rapidement, ce qui était miraculeux compte tenu du fait que l’ascenseur était pris d’assaut. Etaient présents déjà quelques membres du programme et plusieurs hommes en costumes, tirés à quatre épingles, que je n’avais jamais eu l’honneur (ou le déshonneur, l’avenir nous le dira) de rencontrer. J’avisais un vieil ami et lui murmurais à l’oreille :


- Mike, qu’est-ce qu’ils font là les « mens in black » ?

L’odeur qui flottait en salle d’embarquement était entêtante. Le parfum des soins corporels chimiques se mélangeait avec celui de la sueur, des corps négligés et par celui plus prononcé du stress, de l’anxiété. En arrière plan de toutes ses effluves, il y avait aussi l’arôme d’un… cheeseburger… huuum il faudrait que j’enquête là-dessus. Mon estomac protesta en un gargouillis bien mal venu et je pris soudain conscience qu’une fois de plus, plongé dans mon travail j’avais du sauter un repas… ou deux.

Sur cette réflexion hautement constructive, le général O’neill arriva, avec la tête des mauvais jours. Il avait certainement une bien triste nouvelle à nous annoncer. Mais à mon grand étonnement il ne prit pas la parole et vint se ranger parmi nous.
Un autre homme arriva, sur les talons du général. Celui-ci je ne le connaissais ni d’Ève, ni d’Adan (rayé au cours de la relecture. L’homme ne présentant aucune caractéristique alien, il semblerait qu’ils descendent obligatoirement de ces deux géniteurs de l’humanité). Il nous lança u regard conquérant, s’éclaircit la gorge et se mit bientôt à parler.


Bonjour à tous, je me présente, je suis Andy Riedel et je suis votre nouveau commandant

A ces mots certaines personnes sortirent de la salle. Quant-à moi j’étais confondus. Encore un commandant ? Je n’avais toujours pas retenu le nom du dernier.

Hier, dans l'après midi, la voiture qui conduisait le Général O'Neill et Mr Layer à Washington a été prit dans un piège. Comme vous pouvez le voir, le Général s'en est sorti, mais il est le seul. Actuellement, Mr Layer ainsi que le Colonel Davis sont au centre hospitalier militaire de Walter Redd, à Washington. Tous deux sont entre la vie et la mort.

Encore ? Au cours de mes missions au SGC j’avais plus souvent vu le colonel Davis alité que debout sur ses deux jambes. Le pauvre homme devrait penser à prendre sa retraite… Quand on a la guigne comme cela il ne faut pas tenter le diable. Ce dernier ayant fâcheuse tendance à faire feu de tout bois.

Andy Riedel continua à nous parler, évoquant le jeu de chaises musicales qui allait se jouer et nous informant de la main mise du NID (et donc de lui-même) sur le SGC. Il semblait aussi que l’homme avait les dents longues et rognait sur le poste suprême de la base (pas le mien, je tiens à préciser, mon travail n’étant pas encore reconnu à sa juste valeur).


L'organisation actuelle du SGC va changer durant cette phase de transition. J'ai amené avec moi mes plus fidèles collaborateurs, ils sont aussi les meilleurs dans leurs domaines. Ils seront bientôt vos futurs cadres.

Huum, cela faisait plutôt mon affaire.
Rien de mieux qu’une bonne phase de transition pour s’en aller comme si de rien était. Ils seraient ravis de me remplacer par l’un des leurs sans avoir à m’éjecter de force. Chacun y gagnerait. Je touchais la poche droite de mon pantalon et un son de papier froissé s’en échappa…


Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Sherman Cottle
----------------
Sherman Cottle
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 53


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre180/200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (80/200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1026.07.11 11:02

Sherman avait été convoqué en salle d’embarquement, comme « tout le personnel » d’ailleurs, probablement ceux qui partaient en mission car il voyait mal les simples gardes et techniciens se ramener dans la pièce, qui bien qu’elle était grande, ne supporterait pas un nombre aussi élevé de personnes en son sein. Cela lui rappela un peu Nebek. De vieux souvenirs terrifiants vinrent lui glacer les veines et renforcer sa haine envers les Goa’ulds, envers le commandement de cette base… Envers ce Général O’Neill… Et tous ses petits copains qui étaient partis se battre : Menchu Narah, les tok’ras et tous les autres militaires à fortes têtes qui avaient cru pouvoir sauver leur honneur en partant combattre héroïquement l’ennemi, mais bien bêtement surtout ! Sherman avait vécu la pire mission de sa vie. Certes il s’était porté volontaire, probablement aidé par la présence de son ancienne collègue Marie Cruk dans cette aventure, mais il ne s’était pas attendu à quelque chose d’aussi horrible, désorganisé et complètement inutile en fin de compte. Tout ça pour détruire un laboratoire et délivrer une blondasse qui était copine avec le Général.

Bref, les mauvais souvenirs laissèrent place à la colère et ses pas se firent plus rapides, jusqu’à arrivé en salle d’embarquement. Il y avait un beau monde, pas mal d’hommes en costumes telle une colonie de Barney Stinson un peu plus musclés, et un orateur qui se tenait sur la rampe d’embarquement. En l’occurrence, Sherman arrivait tout juste pour entendre le début de son discours.
Cet homme était donc celui que le Docteur Cottle attendait depuis plusieurs mois maintenant. On lui en avait parlé lors de son séjour au Mexique, là où tout avait commencé… Car même si Andy Riedel n’était qu’un pion dans les plans de son organisation, il était la pièce maitresse pour transiter vers une nouvelle ère de changement. Une ère où l’expression « la fin justifie les moyens » était tout à fait appropriée, en écartant évidemment les missions suicides, les alliances débiles avec des serpents rebelles complètement inutiles et avec de petits hommes gris, tellement discrets qu’on pouvait quasiment les oublier. C’était une ère où les objectifs de base du SGC allaient être rétablis comme prioritaires dans les missions SG : trouver des technologies extraterrestres, et les ramener sur Terre afin de se défendre contre les Goa’ulds.
En tout cas, c’est ce qu’on lui avait promis…


Voilà tout un programme qui donnait le sourire aux lèvres au Docteur Cottle. L’expression béat de son visage disparut quand un homme bien connu de tous, le fameux Capitaine Kaiger, prit la parole comme un attardé irrespectueux l’aurait fait, avant de s’en aller, suivit par quelques autres moutons.

« Ahah que des lâches… C’est ça partez donc ! Vous avez peur du changement de toute façon. Allez-vous cacher ! »

Sherman ricana nerveusement, espérant que la grosse brute l’avait bien entendu avant de s’en aller dans le couloir. Il ignora les regards qu’on lui portait, approbatifs ou non, et reporta son attention sur Riedel. Cet homme semblait être possédé par une flamme et une puissance sereine, il ferait un parfait commandant. O’Neill était sur le côté, à part, regardant la scène comme un enfant qui écoutait son papa. Ce crétin allait enfin se rendre compte que commander une base, c’était du sérieux. Sherman espérait que l’officier se barre lui aussi et aille planter ses choux dans son jardin, le seul endroit qui pouvait encore convenir à un infirme comme lui.

« Cependant, je compte sur chacun d'entre vous pour cette aventure. » Les mots de l’homme gonflèrent le scientifique d’un sentiment de fierté et d’intégration comme rarement il avait ressenti auparavant.

A la fin de cet entretient, Andy Riedel quitta la rampe et se fraya un chemin parmi le personnel pour quitter la salle d’embarquement. Sherman applaudit pour célébrer la fin de ce discours, très clair, très rassurant et très professionnel. Il n’en attendait pas moins du NID de toute manière… Plusieurs personnes le suivirent dans son applaudissement, tandis que d'autre s'en allèrent discrètement, perdu dans leur pensées ou reprenant simplement leur activité.
Sherman s’en alla à son tour, heureux d’avoir entendu la bonne nouvelle de la journée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1026.07.11 11:24

Comme tous les jours Jordan était à son poste, en tenue décontracté parce qu'elle ignorait encore si elle avait une affectation précise dans les heures à venir et elle se baladait tranquillement dans les couloirs en direction de la salle de tir ou elle espérait pouvoir y faire quelques cartons, histoire de se dégourdir les bras.

Une étrange sensation que celle du Major Dugan. Sensation de déjà vue, sensation de mauvais présage. N'est-ce pas là que tous avait commencer ? N'est-ce pas là que le SGC était passé bureaucrate ? N'est-ce pas là une mauvaise nouvelle qui allait encore leurs tomber dessus ? Le Major en était convaincu. Il n'était qu'un membre du SGC parmi tous ceux présent dans la salle d'embarquement qui se demander ce qui allait se passer. De folle rumeur arrivait jusqu'à ses oreilles, allant de la plus simple, jusqu'à la plus extrême et la mort du Général O'Neill. Des bruits de couloir que le Major Dugan ne préféra pas prendre au sérieux. Il en avait l'habitude maintenant et savait bien que jusqu'au bout, il était toujours difficile de savoir la vérité. Bien qu'ici, au SGC, le mot vérité ne vaut plus grand chose.

Mais un appel un peu différent la fit changer de direction, d'ailleurs elle n'était pas la seule, puisque l'appel était général, elle prit donc l'ascenseur qui commençait sérieusement à se remplir pour aller en salle d'embarquement comme les autres.
Une fois à l'intérieur elle pu assister à une scène qu'elle avait déjà vu et cette impression de déjà vu d'ailleurs ne tarda pas à refaire surface.

Chacun se demandait si le petit cirque de la dernière fois allait recommencer ou pourquoi ils étaient là, car s'ils y étaient c'est qu'il y avait une bonne raison, la salle de remplit à vue d'oeil et les groupes se faisaient au fur et à mesure des arrivants. Seulement Jordan remarqua des têtes qu'elle ne connaissait pas et parmi eux Dablord, qu'est ce qu'il fichait avec eux dans le coin là-bas lui ? étrange tout ça, de toute façon l'attitude du docteur lors de la dernière mission l'avait surpris et déçue au plus haut point.

Un homme monta sur la passerelle et commença à parler.

Bonjour à tous, je me présente, je suis Andy Riedel et je suis votre nouveau commandant.

Encore un changement de commandement ! Les choses allaient de pire en pire dans cette base.

Hier, dans l'après midi, la voiture qui conduisait le Général O'Neill et Mr Layer à Washington a été prit dans un piège. Comme vous pouvez le voir, le Général s'en est sorti, mais il est le seul. Actuellement, Mr Layer ainsi que le Colonel Davis sont au centre hospitalier militaire de Walter Redd, à Washington. Tous deux sont entre la vie et la mort. J'ai donc été charger par la commission de surveillance du commandement intérim. En effet, d'ici un mois, un nouveau commandant sera assigner. Trois concurrent son pré senti : Un militaire, en la personne du Général O'Neill, un membre de la commission, en la personne de Joey Rasmussen et moi même. Au vue des bilans de O'Neill et de Layer, la commission voit d'un bon œil l'arrivée d'un nouvel organisme à la tête du SGC.

Jordan en resta bouche bée, Davis était entre la vie et la mort, c'était lui qui avait été son instructeur à son arrivée ici et franchement cette nouvelle la toucha bien plus qu'elle ne l'aurait penser, encore que Layer elle s'en fichait un peu parce qu'elle ne le connaissait pas personnellement mais lui...

Je suis le représentant de l'organisme chargé d'assurer l'intérim et bientôt le commandement définitif du SGC, À savoir, le NID.

La surprise laissa Jordan sur le cul, le NID ! Le NID bordel !!

Je sais que tous ce que vous avez subit à cause du NID, mais ce NID là n'existe plus. Le NID est devenu, sous mon commandement, une agence propre et irréprochable.

L'organisation actuelle du SGC va changer durant cette phase de transition. J'ai amené avec moi mes plus fidèles collaborateurs, ils sont aussi les meilleurs dans leurs domaines. Ils seront bientôt vos futurs cadres. [/b]

Alors là c'était le pompon, Jordan jeta un regard noir et remplit de haine contre Dablord, s'il ne le voyait pas tant pis mais elle était en rogne, comment il avait pu leur faire ça ?! Elle sentit qu'elle avait besoin de se défouler et même si elle faisait tout son possible pour garder son sang froid, il ne fallait pas qu'elle croise le docteur eu moment de sortir de la salle d'embarquement parce qu'elle s'en prendrait une rien que pour les avoir conduit sur cette planète et laisser ses deux camarades se faire tirer dessus pour une cause perdu.

Cependant, je compte sur chacun d'entre vous pour cette aventure.

Il quitta ensuite la salle, perdu entre les applaudissements et la surprise, certains militaires comme Jordan ne savaient plus très bien ce qu'ils devaient faire après ça. Et elle resta là un petit moment, laissant les autres quitter la salle et tenta de se remettre de ce qu'elle venait d'entendre et de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1645/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (645/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1026.07.11 15:42

Depuis son intégration au Programme « Porte des Etoiles », le docteur Dablord avait connu de nombreuses expériences. D'abord le site Alpha, ensuite le Prométhée, et enfin le Dédale, sans oublier toutes les missions qu'il avait ponctuellement effectuées au SGC. Il avait ainsi dû faire face à la menace Goa'uld et à celle des Réplicateurs, mais avait aussi appris à côtoyer les principaux 'alliés' de la Terre : les Tok'ras. De ces expériences, de ces découvertes, il avait au fur et à mesure pris l'habitude d'évaluer tout ce qu'il voyait, et bien sûr, cela avait inévitablement entraîné de nombreuses déceptions. Il y avait même petit à petit eu tellement de déceptions qu'il s'était de plus en plus mis à revoir son jugement sur l'armée. Fatalement, il avait fini par mettre en évidence les erreurs de plus en plus fréquentes et de plus en plus graves que commettaient les officiers de l'Air Force : le lancement de la mission sur et autour de Nebek, bien sûr ; la destruction du BC-303 Prométhée, qu'ils auraient sûrement pu empêcher ; les importantes bavures du personnel du SGC, à chaque fois couvertes par le général O'Neill ; la perte fictive du DSC-304 Dédale suite à des décisions irrationnelles ; la confiance mal placée en les Tok'ras ; et enfin, bien entendu, l'envoi de nouvelles recrues en mission, soit totalement incompétentes, soit absolument stupides.

Les militaires étaient impulsifs, ils ne prenaient jamais le temps de réfléchir et d'analyser la situation avant de prendre leurs décisions ; cela conduisait ainsi quasiment systématiquement à une nouvelle catastrophe par réaction en chaîne. Ils n'anticipaient rien, campaient sur leur position, ne trouvaient jamais nécessaire de remettre en question leur politique. Pour eux, ils avaient toujours raison. Si cela ne les avait pas encore perdus, cela allait un jour perdre la Terre. Ces comportements révoltaient le docteur Dablord : comment pouvaient-ils donc être aussi insouciants ? Ou bien peut-être étaient-ils tous complètement incompétents ?! Evans était médecin ; il se devait de sauver le plus de monde possible. Il se devait de se battre pour protéger la Terre, mais pour cela il était nécessaire de modifier les choses. Il fallait rendre le SGC plus intègre, plus réfléchi, et cela demandait un changement radical des officiers de la base. Mais si cela concernait Cheyenne Moutain, c'était aussi d'actualité pour la zone 51 et toutes les activités qui y étaient associées : si avant le lieutenant Dablord admirait profondément le colonel Turner, le relâchement de celui-ci avait mené à la perte du Prométhée, et actuellement il semblait toujours considéré le Dédale comme un vaisseau qu'il pouvait utiliser à son gré.

Il fallait remplacer tous ces gradés, mais aussi tout le personnel tellement fidèle à ces hommes-là qu'il ne s'adapterait pas à un nouveau commandement. Nathan Hale, le plus anarchique de tous les militaires qui, pour le bien de l'Humanité, se devait de finir sa carrière à récurer les toilettes du SGC. Lee Adama, aussi discret en mission qu'un troupeau de moutons. Paul Kaïger, quasiment aussi instable que Hale. Lekaterina et Eversman, tous deux rendus coupables d'un crime passé sous silence. Et la liste s'allongeait encore et encore... Le SGC avait été rongé par la corruption jusqu'à la moelle, et le problème aurait pu passer inaperçu si seulement le SGC n'était pas l'unique ligne de défense face aux menaces Goa'uld et Réplicateur.

Mais cela allait changer. Cela allait changer, car cela faisait à présent un an que le docteur Dablord se battait dans ce but. Un an qu'il recueillait tout un tas d'informations sur les opérations en cours. Un an qu'il rapportait à un seul homme tout ce qui était préjudiciable au Programme « Porte des Etoiles » sous tutelle du SGC. Cet homme-là, Andy Riedel, était son seul réel contact avec le NID depuis septembre, depuis que l'échec absolu de la simulation sur le Dédale avait fait porté à Evans toute la responsabilité des décisions irrationnelles prises durant la mission. C'était la raison pour laquelle Rodolph Layer n'avait jamais pu le virer et, à la place, avait dû le promouvoir. Néanmoins, il y avait tout de même une chose à savoir : si le docteur Dablord était effectivement un agent du NID depuis un moment, il n'avait pour autant jamais pris part aux opérations criminelles de l'organisation. Du moins, pas directement... Oh, bien sûr, il avait dû retarder l'arrivée des secours pour le docteur Marie Cruk, ce qui avait finalement conduit à son assassinat ; il avait aussi tout fait pour être obligé d'abattre Aleksandr Lekaterina alors qu'il était en fuite ; il avait, en repartant de Leonis, cuisiné le plus possible l'infirmier Shirow pour obtenir des éléments compromettants contre le colonel Fett ; et, beaucoup plus récemment, il avait par SMS prévenu l'agent Riedel que la principale base annexe du NID était compromise, ce qui avait déclenché une série de meurtres des deux côtés. Oui, il avait fait tout cela, mais il avait les mains liées : s'il voulait rendre le NID respectable, pour l'instant il se devait d'obéir sans poser de question. C'était nécessaire. Car Evans n'était pas pour une politique plus dure du SGC ; non, il était pour une politique plus rigoureuse.

*Et la rigueur viendra d'ici peu.*

Ajustement sa cravate noire pour comme d'habitude donner la meilleure image de lui possible – ce qui dans les circonstances actuelles n'était évidemment pas gagné d'avance –, Dablord repensait à sa récente conversation avec Andy Riedel. Il avait argumenté en faveur d'une prise de contrôle du Programme passive, ce qui serait le meilleur moyen d'obtenir le respect du personnel, mais ensuite le reste n'était plus de son ressort. Evans espérait seulement que le NID ne se déshonorerait pas une fois de plus par un assassinat. La seule violence qu'il avait approuvée était pour le remplacement de Layer, car c'était la seule façon de mettre la CIS hors-jeu, mais pas son meurtre. Ensuite, si les choses dérapaient, il serait toujours temps de remplacer Andy...

Son HK USP rangé dans son holster, Evans n'eut finalement plus qu'à fermer les boutons de sa veste avant de sortir de ses quartiers. Marchant d'un pas assuré vers la salle d'embarquement alors que les haut-parleurs appelaient au rassemblement général, le lieutenant se félicitait de la nouvelle ère qui commençait. Il restait encore beaucoup de choses à mettre en place, bien sûr, mais à présent les militaires seraient enfin conscients qu'ils ne pouvaient pas agir à leur guise. Le Programme allait être fermement repris en main, et il n'y aurait ainsi plus de morts inutiles. Mais il y avait tout de même un détail qui allait le laisser mal à l'aise un moment : le docteur était certes réputé pour ses conflits avec l'autorité, mais il n'y avait nul doute pour que tout le monde le considère à présent comme un traître. Il avait peut-être effectivement trahi le SGC pour le NID, mais pour autant il gardait en tête les mêmes objectifs que ses camarades : protéger la Terre et ses habitants. Il n'encourageait ni le vol de technologies, ni le meurtre, mais il voulait un commandement plus compétent, et pour l'instant le NID était ce qui se rapprochait le plus de cette notion. Après, il suffisait juste de se débarrasser des éléments indésirables de l'agence...

Arrivé dans la salle d'embarquement parmi les premiers, Evans alla attendre contre un mur, sans toutefois s'appuyer dessus. D'autres le rejoignirent, et quand le lieu de résidence de la Porte des Etoiles fut rempli O'Neill et Andy firent leur apparition. A vrai dire, le lieutenant n'écouta pas un seul mot de son collègue. Il connaissait le speech, ou en tout cas savait parfaitement à quoi s'attendre. Lui préférait observer l'attitude de tous les soldats et civils présents, leur réaction. C'était beaucoup plus... parlant. Bien sûr, Kaïger quitta la salle quasiment aussitôt, suivi par d'autres irréductibles qui de toute façon ne manqueraient pas d'être mis aux arrêts d'ici peu. Et il y en avait d'autres, comme Lambert, qui sans surprise jetèrent un regard lourd de reproches envers le médecin. Celui-ci ne changea cependant pas d'attitude. Il fallait rester digne et savoir endurer ces insultes qu'ils ne devaient cesser de proférer. Le principal était qu'Evans était resté fidèle à lui-même. Il n'avait trahi personne, car la trahison était finalement une notion totalement subjective. Qu'importe si le SGC lui crachait dessus ; à présent le SGC n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1687/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (687/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1026.07.11 22:44

"Merci bien et au revoir!

Anthony attrapa ses affaires et sortit de l'infirmerie où il venait de passer quelques jours suite à un tir malheureux qui échoua dans sa fesse droite, lors de sa dernièe mission. Mission qui s'était d'ailleurs soldée par un beau fiasco... Ils devaient infiltrer ue base du NID, hors ces derniers avaient été vraisemblablement prévenu de leur venue et avaient prévu un comité d'accueil ce qui s'était traduit par la perte de membres de l'équipe. Anthony préférait oublier cette tragédie et était bien décidé à se replonger dans le travail. Sa blessure était presque totalement guérie, bien qu'il ressentait encore une légère douleur en marchant. Rien de bien handicapant.
Tout en traversant les nombreux couloirs qui le menait à sa chambre, il lui sembla, à la vue des militaires qu'il croisa, qu'il régnait une atmosphère étrange à la base. Une certaine tension était palpable et il surprit plusieurs conversations à voix basses comme s'il se tramait quelque chose. Qu'est ce qu'il pouvait bien se produire? Est ce que cela avait un rapport avec la mission? le NID? ou tout autre chose? A l 'infirmerie il avait été un peu coupé du monde mais maintenant, il se souvenait avoir perçu une petite gêne de la part d'une infirmière lorsqu'il lui avait demandé si tout se passait bien à la base. Il n'avait pas trop relevé, cette hésitation étant assez légère mais il se tramait surement quelque chose. Il serait au courant bien assez vite. Les bruits se répandaient assez vite dans une base comme ça où l'on vivait en permanence les uns avec les autres. Première chose prévu de la journée: regagner sa chambre et remettre de l'ordre dans ses affaires. Ensuite, il envisageait de peaufiner son compte rendu de mission et pour finir, il passerait voir ses coéquipiers et en profiterait justement pour se renseigner sur les "mystères de Cheyenne Moutain".
Son couloit était désert. Il prit son badge et ouvrit la porte de sa chambre. Sa première réaction fut une petite moue voyant le désordre qui y régnait. C'est vrai qu'il avait un peu trop attendu pour faire son ménage et il avait été appelé pour traverser la porte avant d'avoir pu le faire. Il manquait des femmes de ménage dans l'armée tout de même...
Il jeta son sac à terre et s'effondr a dans le lit. Il ferma les yeux et était en train de faire une lutte mentale entre une part de lui qui souhaitait faire une sieste et une autre part lui intimant de suivre son programme lorsque les hauts parleurs se mirent à crier le rassemblement général dans la salle d'embarquement.


*Pas moyen d'être tranquille 5 minutes ici!* se désespéra Anthony. *Enfin, je vais peut être en savoir plus sur ce qui se trame*

Il se mit donc en route et, parvenant à la salle de la porte constata qu'il n'était pas dans les premiers. C'était d'ailleurs assez impressionnant à voir, tout ce monde regroupé, en tenue ou en civil pour certains, se questionnant sur le contenu de l'annonce qui allait être faite. Au niveau de la porte, Anthony détailla un peu plus l'assistance: plusieurs personnes étangères à la base se tenaient sur la rampe d'accès de la porte et parmi elle, à sa plus grande surprise, Evans Dablord! Ils ne s'étaient pas revu depuis leur petit accrochage durant la mission, Dablord s'étant bien gardé de venir s'expliquer avec lui pendant son séjour à l'infirmerie. Qu'est-ce qu'il fichait ici?
Dans la masse, il entrevit aussi des visages connus, notamment, ceux de Mike, Jordan ou Nathan. Il se dirigea vers Jordan et Mike, les salua et, alors qu'il allait leur demander si ils savaient le pourquoi du comment, lorsqu'un homme totalement inconnu d'Anthony alla se placer face à eux, leur intima le silence et commenca à parler.


*Tiens? C'est pas O'Neill? Où est-il d'ailleurs* se demanda Anthony avant de l'apercevoir dans un coin, ce qui l'étonna d'autant plus. Et aucune trace de Layer.

Cependant, ses questions trouvèrent rapidement des réponses. L'inconnu, répondant au nom d'Andy Riedel allait être leur nouveau commandant. La surprise d'Anthony était grande, il n'avait pas du tout l'impression que la place de Layer était menacée. En même temps cela valait peut etre mieux. il avait plus l'air d'un agent spécial que d'un bureaucrate.
Riedel continua en leur apprenant que Layer, Davis et O'Neill avaient été pris en embuscade à Washington, le commandant de la base ainsi que Davise se trouvant désormais entre la vie et la mort. Cette annonce fit un choc à Anthony qui ne put s'empecher d'entrouvrir la bouche de stupefaction. Même s'il ne tenait pas Layer en haute estime, le savoir lutter pour survivre dans un lit d'hopital ne réjouissait pas du tout Anthony. Et que dire concernant Davis. Même s'ils n'avaient jamais fait de mission ensemble, il éprouvait beaucoup de respect pour le militaire et appréciait l'homme.
Malgré tout, le discours n'était pas fini et le bouquet finala arriva juste après: Riedel était membre du NID... Suite à cette révélation, Anthony comprit assez vite la raison de la présence de Dablord dans "l'autre groupe": il les avait trahi! Son esprit bloqua là dessus, il avait fait deux missions avec un traitre et il n'avait rien vu. Dablord/NID, une association à laquelle il allait falloir se faire.
Après toutes ces révélations, Riedel acheva enfin son discours qui s'était déroulé dans un silence relatif, si l'on excepte les bruits de chuchotement à chaque annonce et une gueulante de la part de Kaïger et une sortie de salle remarquée.
Alors que la salle commençait à se vider, Anthony revint à la réalité: il n'avait pas décrouché son regard de Riedel du discours, telement il était stupéfait. Tournant la tête à droite et à gauche pour regarder autour de lui il s'adressa à Jordan et Mike.



"C'est pas possible, on peut pas laisser le NID diriger cette base après tout ce qu'on, enfin, surtout vous avez lutté pour contrecarrer ses projets! Ils n'ont aucune morale. Faut faire quelque chose!".

Puis, avant de quitter la salle, il ne put s'empecher de s'avancer vers Dablord et le regarda dans les yeux.Avec son air de petit génie, il en devenait insupportable.

"Alors, je suppose que c'est toi qu'on doit ce fiasco pour la mission... Tu me dégoutes..." lui lâcha Anthony, crachant à ses pieds avant de sortir sans un regard.
C'était la première qu'il crachait sur quelqu'un et ça faisait bizarre! Mais il n'avait pas pû s'en empêcher: il avait assisté par radio interposé à la mort d'équipiers et tout ça, par sa faute. Comment avait -il pu?
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1213/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (213/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1027.07.11 16:10

C’est en sortant du secrétariat où j’avais déposé mon rapport de mission que l’appel avait retentit à travers le complexe souterrain. N’ayant qu’une volée d’escaliers à descendre, j’arrivai rapidement en salle d’embarquement comme demandé, et remarquai immédiatement un groupe d’hommes en costumes noirs. J’aperçu également le docteur Dablord, non loin d’eux.

* Lui aussi est déguisé ? Qu’est ce qui se passe… ? * me questionnai-je alors que la foule se faisait grossissante à chaque minute qui s’écoulait. Perdu dans mes pensées, ressentant comme une impression de déjà vu, je ne vis pas mon ami Michael Anderson s’approcher.


- Mike, qu’est-ce qu’ils font là les « mens in black » ?
- Je sais pas, mais ça annonce rien de bon… lui glissai-je sans les lâcher des yeux. En temps normal, j’aurai salué son arrivée d’une gentille blague quant au fait qu’il fallait bien une convocation générale pour le faire sortir de sa grotte sous sa montagne de paperasses, mais l’ambiance étrange qui s’insinuait au pied de l’immense anneau pesait sur moi, influant mes préoccupations, effaçant toute humeur badine. Même l’arrivée de Jordan, mon rayon de soleil, ne chassa pas ces lourdes pensées qui grandissaient en moi.
Anthony Lang, que je saluai d’une poignée de main, se joignit à notre petit groupe au moment où le général O’Neill, suivit de près par un autre homme en costume strict, fendait la foule.
C’est ce dernier, que je dévisageai en cherchant à me remémorer où je l’avais vu, qui prit la parole, à la surprise de la plupart d’entre nous. Mais ce n’était que la première surprise d’une longue série.

- Jordan, tu le reconnais ? chuchotai-je à l'intention de mes compagnons alors qu’il attendait le silence avant de parler, il est du NID, non ? Il nous avait fait le briefing pour la mission sur Léonis (*)…

L’agent se présenta, conformément à mon souvenir, mais aussi et surtout en tant que nouveau commandant. Ce qui déclencha un murmure de stupeur général. Il ne fit cependant aucun cas du mouvement de foule causé par sa déclaration, et continua son discours. Encore abasourdi par la nouvelle du colonel Davis entre la vie et la mort, voilà que Riedel nous présentait le futur : compétition à la tête du SGC et chaises musicales. Si quelques minutes plus tôt il s’annonçait comme nouveau commandant, il avouait désormais n’être qu’intérimaire postulant. Au moins, à défaut du reste sans doute, il ne cachait pas son ambition.

- Put… mais Riedel… Riedel… merde, mais… c’était lui ! Sur la lettre(*), sur le cadavre de ce type du NID, sur cette planète qui a été détruite… articulai-je du bout des lèvres, me maudissant de ne jamais avoir fait le rapprochement plus tôt.

Oui, de toute évidence, ce type en savait beaucoup plus qu’il n’en laissait paraître sous des dehors affable. Son discours d’agence propre et irréprochable me fit doucement sourire. Sourire qui retomba presque à m’en décrocher la mâchoire, lorsqu’il désigna le docteur Dablord comme l’un de ses lieutenants.
Un courant de pensées traversa alors mon cerveau à la vitesse de la lumière. L’entretien aux questions déroutantes avec lui sur le Dédale, le fait qu’il l’ait alors appellé ‘Andy’, notre dernière mission où cette base secrète du NID avait été bizarrement vidée avant notre arrivée, le fait qu’il n’ait pas arrêté de nous montrer d’autres suspects (Kaïger, Folway) pour ne pas attirer la lumière sur lui… Tout était clair. La vraie taupe c’était lui. La nausée me prit.


- Putain l’enfoiré, bouillonnai-je. Dablord est avec le NID depuis un moment apparemment, il m’a dit des choses sur le Dédale au retour de Léonis que je comprends mieux maintenant… Si ça trouve, pour la base du NID, c’est lui qui nous a envoyé dans le piège. Lui qui disait ne vouloir tuer personne, qu’il fallait prendre des armes paralysantes ; bizarrement s’il n’en a tué qu’un, c’est le scientifique qui discutait avec Kaïger, et ça ne l’a pas dérangé d’y faire mourir certains de notre équipe… salaud… soufflai-je en frottant le pansement de ma main gauche.

Le discours de Riedel terminé, il s’effaça en entraînant O’Neill. La salle se vida alors, dispersant les mines fermées à travers les couloirs du SGC.

"C'est pas possible, on peut pas laisser le NID diriger cette base après tout ce qu'on, enfin, surtout vous avez lutté pour contrecarrer ses projets! Ils n'ont aucune morale. Faut faire quelque chose!" lança Lang à juste titre, manquant de s’emporter.

- Je suis bien d’accord, j’ai aucune confiance envers ces types, assurai-je sans les regarder. Mieux vaut jouer profil bas pour l’instant, voir comment les choses vont évoluer : va sûrement y avoir du changement par ici et mieux vaut qu’on soit encore en course si on veut pouvoir agir au sein de ce nid de renards. On se tient au courant : une bière à l’extérieur un de ces soirs… concluais-je avant que nous ne nous séparions.

Avant que nous ne sortions, Lang salua à sa façon Dablord, de manière méritée. Passant à mon tour devant celui envers qui j’avais il y a encore moins d'une demi-heure une certaine considération, je ne fis que soutenir son regard où l’on pouvait lire son arrogance mêlée de suffisance affichée, hurlant silencieusement pour ma part toute ma déception teintée de colère.
Mais me rappelant de l’adage « qui ne dit mot consens », je fis volte-face et lui adressai simplement :


- Félicitations pour votre ‘promotion’. Et j’espère que… ah mais non, c’est vrai, souriai-je en me reprenant : vous êtes médecin : l’odeur du sang sur vous ne vous dérange pas, concluai-je froidement en lui tournant le dos et en m’éloignant.


Dernière édition par Mike Shirow le 27.07.11 18:40, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Hale
----------------
Nathan Hale
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 142

Arrivé au SGC : 09/03/2011

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32 ans
Profession: Navy Seal
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre155/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (55/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1027.07.11 17:41

Les haut-parleurs de la base retransmirent en chœur la demande de Walter. Toutes les forces disponibles devaient rejoindre la salle d'embarquement pour une raison encore inconnue. Sur le moment Nathan était assez occupé en réalité. Le sport c'était dur, ça faisait transpiré, surtout dans un endroit aussi réduit que la salle du matériel d'entretien. Il fallait rouler des mécaniques, sans s'échauffer les muscles, les courbatures c'était vraiment ce qu'il y avait de plus chiant et le tout en essayant au maximum de la satisfaire elle. Au deuxième appel dans les haut-parleurs, Nathan se résigna à s'arrêter en pleine effort et remonta son pantalon l'air renfrogner. Il détestait ne pas finir ce qu'il avait entamé, au moins si on les appelait pour quelque chose d'utile. Le soldat ouvrit silencieusement la porte du cagibi tout en fermant la boucle de sa ceinture et se retourna vers la jeune femme aux cheveux blonds sortant juste derrière lui.

Bon ben le devoir nous appel, on se prend un café la prochaine fois...
Amanda. lui souffla t-elle le sourire aux lèvres.
Oui c'est ça, A plus ! lui rétorqua t-il en lui faisant un clin d’œil.

Nathan se mit donc au pas de course en suivant le long couloir où déjà de nombreux autres soldats du SGC étaient en route pour la salle d'embarquement. Il se demandait seulement ce qui pouvait se passer mais hélas il avait appris à ses dépends à fermer sa grande gueule. Il préférait observer et ne rien dire, laisser les choses allaient comme elles étaient. C'était de la connerie, il voulait en permanence prendre le contrôle de n'importe quelle situation. C'était déprimant de voir comment le monde allait si mal. Hale arriva alors dans la salle d'embarcation où déjà de nombreuses autres personnes, militaires et scientifiques de la base étaient déjà présentes et avaient les yeux rivés sur les types en costard en face en haut de la passerelle. Parmi eux, Nathan reconnut Evans Dablord, qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre celui-là ? O'Neill était là aussi, Nathan se rappela encore ce débriefing mouvementé il y a quelques mois, mais qu'est-ce qu'il pouvait bien faire en bas ? Cela semblait être plus que dérangeant, cela voulait-il dire que le personnel militaire perdait tout contrôle de la base ? Sûrement un sale coup de Layer. Puis un des hommes en costard s'approcha alors et annonça d'une voix forte.

Bonjour à tous, je me présente, je suis Andy Riedel et je suis votre nouveau commandant.


Cette seule annonce en fit frémir plus d'un qui quittèrent avec quelques remarques désobligeante à l'égard des men in black la salle d'embarquement, l'air de dire "on veut pas de cette merde". Nathan resta indifférent, lui ne savait pas à quoi ça pouvait rimer, c'était du déjà vu pour certains mais lui était arrivé assez récemment, ça faisait quand même quelque mois depuis, mais il n'était toujours pas celui a qui y fallait demandé où se trouvait les toilettes. Ainsi il resta immobile et écouta le discours de Riediel d'une oreille. D'après ses dires, Davis et Layer étaient au tapis à cause d'une soi-disant embuscade où seul O'Neill avait su en réchapper indemne. Riedel comptait prendre le contrôle définitif de la base, à ce même moment le Navy Seal se demanda ce que pouvez bien penser le O'Neill plein de courage qui tenait tête autrefois à Layer.

J'ai amené avec moi mes plus fidèles collaborateurs, ils sont aussi les meilleurs dans leurs domaines. Ils seront bientôt vos futurs cadres.
Si ils sont vraiment les meilleurs dans leurs domaines vous avez plus besoin de nous, alors bon vent quoi. Si vous avez besoin de moi je serais ailleurs...

Cette histoire n'était pas net. Hale quitta donc à son tour la salle d'embarcation, sereinement, il avait ouvert sa gueule, ça lui faisait le plus grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
Harold Harplayer
----------------
Harold Harplayer
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 22/06/2011

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre150/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (50/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1027.07.11 19:37

voilà maintenant trois jours qu'il venait d’intégrer le SGC, a peine une semaine que son contra avec l'USAF était signé que déjà les choses semblaient s'emballer. Une histoire de folie pour une situation complètement improbable. Combattre les aliens, sauver la terre à de multiple reprise sans que la majeur partie de la population ne soit au courant de la moindre chose. Autant dire que l'archéologue n'était pas véritablement d'accord avec tout ceci. Mais qu'importe, les événement c'était enchaînés dans un ordre tout à fait logique si bien qu'il faisait maintenant partie de cette machinerie bien huilé du secret défense ; du moins le pensait il. Il c'était fait une amie, Eiden, la jeune femme sans le savoir avait prit une place importante pour Harold car elle était bien la seule personne avec qui il était parvenue à tisser un véritable lien d'amitié. Et quel ne fut pas sa tristesse quand il apprit qu'elle était partie retrouver sa famille pour des problèmes personnel. Oh bien sur il ne doutait pas un instant qu'il finirait pas ce faire une place dans son nouvel environnement mais avec la disparition subite de sa ''complice'', les choses s’annonçaient plus ardues que prévue.

Il ferma un des nombreux rapport de mission qui jonchaient son nouveau bureau lorsqu'une voix métallique attira son attention. Une convocation générale du personnel de la base en salle d'embarquement. Étrange d’ailleurs... Il ce demandait bien ce qui pouvait justifier une tel choses ; cette salle étant certes vaste mais l'utilité de regrouper tous le monde en son sein. Bref il opina rapidement, laissant son travail en suspend. De toute façon il devait bien faire une pause, l'heure du repas étant déjà bien entamé. En sortant il put voir quelques collègues scientifique prenant la même direction que lui et il ne put s’empêcher de sourire.
* Mine de rien, je suis bien comme eux, une foutue machine de boulot qui oublie les heures de repas... * Il eut une petite pensée pour la belle doc, quand ils étaient tout deux passé ici quelques jours avant lors de la visite guidée. La petite troupe de blouse blanche, de regard cerné et de faciès contrarié s'engagea dans le couloir de l'ascenseur, si bien qu'Harplayer eut juste à suivre le mouvement général pour ce rendre au lieux de rendez-vous.

Quand enfin il s'extirpa de la masse de populace il chercha un mur libre dans la salle d'embarquement pour venir s'y appuyer. Au premier coups d’œil, il ne reconnaissait presque personne. Quelques un qu'il avait croisé étaient là, il lui semblait même avoir vus entré Lang quelques instant après lui mais il n'était pas sur. Bien contrarier il préféra laissait son regard ce perdre en contemplation rêveuse. Il voguait de visage en visage, découvrant ici et là de l'incompréhension, de l'agacement ou de l'impatience. Les groupes ce formèrent, les camarades ce retrouvant entre eux ; tous soudé par les fondations de péripétie commune que lui n'avait pas encore faite. Il releva les yeux pour voir la porte, élément centrale du programme, unique raison pour avoir réunie autant de monde qui dans une autre vie ne ce seraient jamais croisé. Au fond, il était plutôt impatient de pouvoir la traverser, bientôt son heure viendrait. Un mouvement au centre attira alors son attention, un homme fendait la masse pour venir ce percher sur la passerelle d'embarquement. Bien habillé, un sourire pincé aux lèvres, et une résolution remarquable au trait légèrement froncé du pourtour des yeux. Il s'agissait d'un civil, pas de grades visible, sûrement le grand manitou, Layer, si Harold ce souvenait bien. Mais ce dernier ce présenta comme étant Andy Reidel, le nouveau commandant. Interpellé par cette introduction, l’archéologue balaya la salle du regard en trouvant la même incompréhension sur les visage de ces camarades.


* Un nouveau commandant, j'ai du louper un épisode. * Il avait effectivement donné dans le milles,un récit totalement improbable d'attaque sur Layer, Davis et O'neill fut narré, expliquant pas mal de choses dont le fait qu'Harplayer n’avait pas réussi à obtenir de rendez-vous avec le commandant de la base. « Une attaque... C'est quoi cette histoire... » murmura l'homme pour lui même en ce redressant. Bon nombres de personnes venait de faire la même, au moins cette Andy savait comment s'y prendre pour avoir l'attention de l'assistance. Quelques paroles fusèrent de part et d'autre, indignation et incompréhension ce mêlant pour tisser une ambiance des plus explosives. La suite fut digne d'une déclaration de guerre, les sympathisants d'O'neill retinrent leurs souffles alors que le général ce faisait tailler un costard sur mesure en direct. Mais ou Harold avait il mit les pieds. Plus l'autre pingouin parlait et plus il s'attendait à voire les armes sortir et la mutinerie de ce déclarer. Chose qui manqua d'arrivé a l'annonce de l'organisme dont Reidel était le représentant, a savoir le NID. Bien que l'homme tentait de justifier une peau neuve et propre pour cette agence s'en était trop pour de nombreux militaire qui invectivèrent le commandant. * Au moins il ont eut l’honnêteté de garder les mêmes initiales... C'est déjà ça... * Il soupira cherchant la sortie du coin de l’œil. Cette atmosphère de défit et de haine qui ce décuplé à chaque phrase de l'orateur rendait la situation vraiment inconfortable.

Le coup de grâce fut donner quand Andy annonça une réorganisation avec plus de rigueur dans le SGC. L'archéologue ne pouvait renier le fait que quelques petites choses n'allaient pas, certes, mais de là à taper aussi fort. L'invitation collective à participer à cette nouvelle aventure tous ensemble eut raison de certains qui haussèrent la voix. Un capitaine prit a partie Reidel, tandis que Lang crachait littéralement son venin sur un homme qui faisait partie de l'escorte du nouveau commandant, un de leurs collègue semblait il. De part et d'autre de la salle, entre applaudissement et hué les réfractaires quittaient le lieux à plus ou moins grand fracas. Le pauvre Harplayer ne savait plus vraiment comme réagir, il ce voyait mal applaudir et encore moins apostropher Andy de quelques jurons bien sentis. Il venait a peine de mettre les pied au SGC, comment pouvait il prendre un parti ! Il fila donc le long du mur en direction de la porte la plus proche. Ce faisant il croisa un homme plus ou moins étrange celons les circonstances qui avait l'air perdus dans sa réflexion, main dans la poche arrière de son pantalons. Il n'était donc pas le seule à ne pas savoir sur quel pied danser. Il décida donc de ce contenter de suivre cette fine ligne temporelle du destins qui finirait bien par le mettre dans un camps ou dans l'autre. Bientôt la suspicion et la haine allaient devenir les heureuses locataire de la base et tout le monde ce déchirerait.
« Diviser pour mieux régner. » Finalement ce type du NID n'était pas un bleu dans l'affaire. *Il ce pourrait même que je soit viré avant d'avoir put mettre les pieds sur une autre planète tien... Histoire à suivre. *

Quelques peu indisposé par la perte inutile de cette demis heure il emboîta le pas d'un militaire en direction du mess et du réconfort tout relatif d'un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Fields
----------------
Tyler Fields
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 50

Arrivé au SGC : 16/07/2011

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 21
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre168/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (68/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1028.07.11 1:12

*J'ai faim, bordel c'est ou qu'on mange ?*

Tyler était en train partir en quête de nourriture lorsque la voix du Haut-parleur lui indiqua que le personnel devait se rendre à la salle d'embarquement. Son estomac protesta mais malheureusement une obligation était une obligation ... Encore faudrait-il qu'il trouve la salle d’embarquement, il avait déjà du batailler une bonne demi-heure pour trouver sa chambre ... Il tenta de suivre un peu hasard les gens qu'il croisait, puis après avoir changé quatre ou cinq fois de cible, avoir parcourut la base de long en large et en travers, il finit par tomber sur la fameuse salle d’embarquement. Il y avait déjà beaucoup de monde, il se faufila parmi les gens, écrasant quelques pieds involontairement, lorsqu'il trouva enfin la place qui lui semblais la meilleure. Un coin de mur pas encore occupé, ou il pouvait s'appuyer, s'il y avait quelque chose qu'il détestait le plus au monde c'était de rester debout sans bouger et sans rien pour s'appuyer. Ça explique les soudain mal de ventre lors des cérémonies auquel il aurait dû assister dans son ancienne unité.
Il leva les yeux puis tomba sur l'objet le plus étrange qu'il ai vu jusqu'ici, celui sans qui il n'y aurais aucun projet "Portes des étoiles", le fameux cercle magique extra-terrestre qui permettait de voyager dans l'espace.


*Ca doit peser lourd ce machin ...*


Il l'étudia du regard, essayant de comprendre comment ça marchait, il abandonna assez vite cette idée, n'ayant pas lu les explications écrites dans le dossier il se dit que de toute manière son job consistais à passer la dedans pas à comprendre son fonctionnement. Il écoutait les conversation par-ci par-là, s'occupant l'esprit comme il pouvait en attendant. Tout le monde semblais si bien se connaître qu'il se sentit un peu étranger, pas forcément à sa place, mais bon, ça passera surement à force. En une demi-seconde la brouhaha se transforma en un silence presque gênant, Tyler compris lorsqu'il aperçu ce qui semblais être le plus haut gradé de cette base, un Général, rien que ça.
Bizarrement celui-ci était aussi spectateur que les autres, Tyler eut comme l'impression qu'il était déprimé, il avait déjà vu son visage sur le dossier et avait vite compris que c'était lui le patron dans cette base, ci celui-ci n'était qu'un simple spectateur ça annonçais deux choses : Soit il n'était plus le chef, soit Tyler allait assisté à l'une de ces emmerdantes réunions sur je ne sais quel sujet idiot. Il aurait bien voulu éviter la deuxiéme, mais par respect pour cet homme il ne souhaita pas non plus la première. Concentré sur le Général, Tyler ne vu le nouvel arrivant que lorsque celui-ci parla sur la passerelle.

Bonjour à tous, je me présente, je suis Andy Riedel et je suis votre nouveau commandant.


*Ah, bah déjà j'ai ma réponse, un nouveau commandant ... Tant pis c'est la vie.*


Tyler jeta un coup d’œil au Général dont le visage ne semblais guère apprécier cette première phrase, tout au tour de lui les gens se regardaient heureux, incompréhensif, dépités, etc ... Il entendit des chuchotements par-ci par-là, ce qui ne fit qu'accentuer son impression d'être un étranger, pour lui l'ancien ou le nouveau c'était pareil, il venait d'arriver et ne connaissait rien de cette base. Certains lui jetèrent des coups d’œil comme s'ils cherchaient un quelconque réconfort ou acquiescement dans son regard, c'était un peu gêné qu'il se contenta de répondre d'un vague signe de tête.
Par la suite l'homme débita son discours, des morts pour l'instant vivant, une commission, des prétendants au trône, blablabla. Tyler eût un léger pincement au cœur lorsqu'il entendit le nom de Colonel Davis, l'instructeur qui s'occupa de son entrainement, après tout c'était, en excluant ses deux camarades d'entrainements, la personne qu'il connaissait le mieux sur cette base.


* J’espère qu'il va s'en sortir ... N'empêche, j'suis encore tomber au bon moment moi ...*
pensa-t'il ironiquement.

Lorsque le mot NID sortit de la bouche du futur commandant, si Tyler avait tout bien compris, la salle se partagea entre ceux qui ne voulait pas, ceux qui voulait, ceux qui s'en fichait et ... Tyler. Lui ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passais, mais soit, ça se passe c'est tout. Certains regard croisèrent à nouveau le sien, toujours dans leurs quête de trouver un compatriote dans leur refus ou leur acceptation, comme il ne comprenait rien, qu'il s'ennuyait et qu'il avait envie de se marrer un peu, il leur répondit en leur rendant leur regard à peine trop caricaturé.
Tyler compta encore trois autres mot NID, lorsque son regard se porta un peu sur les gens dans la salle, tout le monde était dos à lui, c'était mieux pour hum ... mater. Il chercha quelques filles du regard, il y en avait plus que ce qu'il avait cru, ça allait le changer du désert, et surtout que la plupart était plutôt jolie, il souria et reporta son attention sur le discours lorsque celui-ci se termina.


Blablabla... vos futurs cadres. Cependant, je compte sur chacun d'entre vous pour cette aventure.


Il regarda rapidement ceux qui allaient devenir apparemment ses futurs cadres, tous en costume sauf un. Par définition, et en bon militaire qu'il était, il se méfiait des gens en costume dans une base, c'était souvent mauvais signe.

*Ça tombe bien, j'ai toujours rêvé d'être commandé par Karl Lagerfeld et son équipe ...*


L'homme sortit de la salle accompagnée du Général et laissa la dite salle redevenir bruyante de conversation. Pour sa part Tyler ne savait pas trop quoi faire, certains partait, certains râlait, certains exultait ... Lui il cherchait surtout une personne du regard. Qui ? Quelqu'un qui saurais lui expliquer si cette nouvelle était bonne ou mauvaise, il était un peu perdu et regretta l'espace d'une seconde de s'être moqué des gens qui cherchait une quelconque approbation dans son regard durant le discours. Pour l'instant le sien criait "A l'aide ! Je comprend rien."
Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
----------------
Miles Quaritch
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 439

Arrivé au SGC : 02/04/2010

Age du Joueur : 38


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 45
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1253/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (253/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1030.07.11 10:13

Depuis son arrivé, Miles essayait de s’occuper tous son temps de libre en faisant du sport, lire d’autre rapport de mission ou faire des cartons au stand de tir et ce jour ci, il était dans le stand pour faire rugir son revolver 44 magnum.

Apres avoir fini sa dernière série, il posa son arme sur la table et se dirigea vers la machine a café. Pendant que son café coulait doucement dans sa tasse, une annonce à l’interphone de la base résonna dans le stand de tir, cette annonce demandé à tous les membres de se réunir dans la salle d’embarquement.


« Hrroo, putain, on peu pas siroter son café tranquille. »

Il prit sa tasse et sorti du stand pour se diriger vers l’ascenseur qui était déjà bondé à son arrivé. Plusieurs personne se demandé pourquoi, il y avait une réunion surprise en salle d’embarquement et parlaient de certain homme en costar noir dans la base.

Il arriva enfin dans la salle d’embarquement la tasse en main et vit ces fameux hommes en costar.


*C’est qui ces trou du cul, encore des pantins de la CIA ou autre agence gouvernemental ultra secrète.*

En effet, Miles avait déjà travaillé avec la CIA ou d’autre agence pendant sa carrière et sa finisses toujours mal avec des missions secrète dans les missions secrète, des Mr Smith ou Anderson qui veulent se faire un profit ou une meilleur place dans son agence, des coups fourré, enfin de la belle merde.

Puis le général O’nell était présent avec un autre homme a ces coté qui prit la parole.


« Bonjour à tous, je me présente, je suis Andy Riedel et je suis votre nouveau commandant. »

*C’est quoi ce bordel, on va mettre un jeune puceau a la tète d’une base militaire, dans quel merde je suis encore tombé moi.*

Puis il annonça que Davis et une autre personne était gravement blessé suite a un attenta.
Miles se méfiait, car avec les hommes en noir tout est possible et que ca santé vraiment la merde.

Miles fini son café et le posa sur un boitier de commande de la salle d’embarquement, puis pris la sorti à la fin du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Mark
----------------
Kevin Mark
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 18

Arrivé au SGC : 25/10/2010

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre117/80Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (17/80)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1031.07.11 21:51

Le SGC ! Kévin n'y mettait presque jamais les pieds. Il faut dire que lui était affecté au Dédale, mais certains membre du croiseur spatial y passait beaucoup de temps et fessait même des missions. Ceci n'était pas le cas de Kévin, mais on lui avait ordonner un jour dans la base, pour que le soldat s'y en prenne avant d'y passer plus de temps. En effet, il avait été décider qu'en raison du trop grand nombre de mort au SGC, beaucoup plus de membre du Dédale allait partir en mission avec les équipes SG.

Et visiblement, le jour qu'on avait imposé à Mark, avait l'air plutôt mouvement. En effet, une grande partie des membres du SGC avait été convoqué en salle d'embarquement. Bien entendu, le membre du Dédale ne fessait pas partie des conviés. Dans sa grande vulnérabilité et curiosité, Kévin se rendait en salle d'embarquement. Il ne connaissait que peu de monde présent, voir personne. Il entrevu juste quelques têtes connu dont Evans Dablord.

Kévin resta dans un coin et écouta le discours d'un fameux Andy Riedel, nouveau commandant du SGC. Visiblement, il y allait avoir du changement au SGC et cela était en train de divisé le personnel de la base. En effet, de sa position Kévin voyait plusieurs types de visage différent, alors que celle-ci se vider. Si il avait bien comprit, Dablord était devenu un membre important. D'ailleurs, plusieurs places importantes semblaient à prendre si adhésion au NID, il y avait. Cela ne semblait pas poser problème à Mark, qui s'avança vers Evans Dablord, qui avait été pas mal bousculé. Le jeune militaire s'approcha de lui et lui tendit la main :

Lieutenant Dablord, Kévin appela Dablord par le grade qu'il avait en tant que militaire, il ne savait pas si cela était encore le cas, mais il n'avait pas le choix, Je pense que vous avez fait le bon choix et je serrais heureux de vous aider.

Oui, il y avait des militaires contre le NID, mais il y en n'avait également pour. Le changement parfois, il n'avait rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre12002/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (2002/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1001.08.11 17:51

(Désolé pour le retard, j'avais pas vu que c'était commencé :s)

Une nouvelle journée de plus à rien faire au Sg-c... Sheppard avait décidé d'aller titillé un peu le bâton en combat singulier avec une vieille connaissance. La jeune femme en face de lui était une experte, et malheureusement pour lui, beaucoup plus doué. Elle faisait d'ailleurs un bon professeur, le Capitaine avait bien progressé et il lui arrivait même de gagné... de temps en temps. Après quelques coups bien placé, Sheppard se retrouva à genou, la main sur l'un d'entre-eux qui venait de recevoir un méchant coup de bâton, au même moment, une voix sortie des hauts-parleurs de la salle d'entrainement demandant le rassemblement de plusieurs militaires en salle d'embarquement, le capitaine fit une grimace en entendant son nom puis se releva, il courba le dos en signe de salut et souri à son adversaire qui en avait fait de même. Il quitta la pièce pour rejoindre directement la salle d'embarquement. Il y avait pas mal de monde dedans, plusieurs militaires arrivés avant lui, mais également des personnes qui ne faisaient pas parti du personnel du Sg-c, ils étaient habillés en costume et ne semblait pas très sympathique. Sheppard se plaça près de Kaïger et jeta un regard à celui-ci qui avait l'air énervé. Y avait de quoi après tout, restez à la base n'est guère amusant, on s’ennuie, on s’ennuie et on s’ennuie, et quant une fois on trouve de quoi s'occuper, on est appelé au même moment.... Le pire s'est qu'il fallu poiroté vingt minutes à regardé ses faces de pé en costards cravates avant qu'enfin une personne vienne mettre fin à cette attente. O'Neill venait d'entré dans la salle d'embarquement et s'installa, non pas en face des militaires et autres guguss, mais à leurs côtés. Un autre homme venait d'entré à son tour, lui, à en croire les visages des ses collègues, personne ne le connaissait. Lui par contre, grimpa l'estrade métallique et se retrouva bien en face de toutes les personnes qui se trouvaient dans la pièce. Il leva la main pour prévenir qu'il allait prendre la parole et juste après des mots aussi absurde et étonnant sortirent de sa bouche.

Bonjour à tous, je me présente, je suis Andy Riedel et je suis votre nouveau commandant.

La nouvelle avait choqué beaucoup de militaires, Kaïger ne l'avait vraiment pas bien prise celle là, il laissa quelques mots grossiers avant de quitter la salle. Sheppard avait une énorme envie de le suivre mais la curiosité l'avait emporté, il voulait en savoir plus sur ce changement. Pourquoi changer de Commandant d'ailleurs ? L'ancien était trop vieux ? On le remplace par un modèle plus jeune ? La base avait drôlement changée durant ces quelques années. Riedel reprit la parole et leur annonça que Layer et Davis avaient eu un grave accident de voiture et qu'ils étaient à l'hopital entre la vie et la mort, et que de ce fait, il serait le nouveau Commandant par intérim. Et apparemment d'après lui, le futur Commandant définitif. Un peu présomptueux celui-là... Ce ne fût que lorsque qu'il affirma appartenir au NID qu'une envie soudaine de violenté cet homme avait envahit l'esprit du Capitaine.

*Le NID à la tête du Sg-c ? Merci Turner de m'avoir fait rempilé....*

Mais il n'avait pas encore finit, il annonça maintenant que l'organisation du Sg-c allait changé, et qu'ils allaient avoir des "cadres" comme supérieurs, ce devait être sûrement une blague, une bonne blague pourrie qui fit dessiné un sourire ironique sur le visage de Sheppard au moment ou il décida de quitter la salle, il avait eu son compte de conneries pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Riedel
----------------
Andy Riedel
----------------
Agent du NID
----------------


Nombre de messages : 44

Arrivé au SGC : 26/09/2010

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre11/1Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (1/1)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1001.08.11 23:03

Jusqu'ici, tous c'était plus tôt bien passé pour le nouveau commandant du SGC. Il faut dire qu'en ci peu de temps, difficile de faire quelques choses de chaotique. Le plus dur pour Andy allait arrivé, et peut-être plutôt que prévu. En effet, il savait qu'un groupe nommé les Black Eagle était en mission. Ce groupe comprenait quelques pointures fidèles à O'Neill. Maintenant que le Général était quasiment hors jeux, il ne restait plus qu'a muet ses meutes.

Alors qu'Andy Riedel était en train de personnalisé l'ancien bureau du Général pour le mettre à son goût, la porte des étoiles s'activa. Sans plus attendre, le commandant de la base sorti du bureau, traversa la salle de briefing et descendit l'escalier métallique pour arrivé en salle de contrôle. Là, le charment petit Sergent Harriman annonça que l'ordinateur venait de recevoir le code d'authentification des Black Eagle. Andy fît juste un signe de tête et se disant, que rapidement, il devrait changer cette homme. En effet, le contrôle de la porte des étoiles doit être entièrement sous son autorité. Alors que le groupe arriva en salle d'embarquement, une porte blindée s'ouvrit et laissa entré Andy dans la salle. Il n'était connu d'aucun de ses militaires, mais pourtant lui les connaissaient tous : Les Colonels Fett et Narah, les Sergent Spence et Eversman, ainsi que le Soldat Smith, sans oublié Almie. Andy se mit prêt d'eux et là, il prit la parole :

Messieurs, je me présente, Andy Riedel. Certes, les membres du groupe semblait complètement fatigué, et même blessé, mais pourtant, Andy continua ses paroles : Je suis le nouveau commandant du SGC. Andy expliqua bien entendu les conditions de sa nomination en parlant de l'embuscade de Washington, où Layer et Davis ont prit un sérieux coups, étant actuellement entre la vie et la mort. Riedel parla également du départ à la retraite du Général O'Neill. Visiblement, cela surprit à la fois mais ne mit pas de bonne humeur. Avant d'en finir, Riedel lâcha cette phrase : Le SGC perdurera grâce à mon action et cette du NID.

Les trois lettres fatidiques furent donc lâché. Andy resta impassible malgré les réactions plutôt négatif en sa faveur, mais pour sa, il avait prit des précautions en prenant des gardes au chaque coin de la salle. Riedel se montra tous de même concerné par la mission qu'il venait de se dérouler et demanda un état de la situation avant de les quittés pour rejoindre de nouveau son bureau, alors que le groupe se sépara, dépité mais ne voulant se laisser faire.

( Suite RP pour Menchu => ici, Boba =>ici, Matt => ici , Léon => ici et Annabel => ici)

Alors qu'Andy venait de retrouvé son bureau après l'accueil qu'il avait fait au Black Eagle, Evans Dablord l'attendait. En effet, le nouveau commandant de la base avait convoqué l'un de ses fidèles lieutenant. Riedel lui tendit la mains et alors qu'il allait ouvrir la bouche, la porte s'activa de nouveau. Andy fît donc une nouvelle fois le chemin jusqu'en salle de contrôle, accompagné de Dablord. Là, Walter annonça la couleur : les tok'ras ! Andy allait donc enfin rencontré ses créatures ignobles qui font coulé le sang du SGC pour leurs biens. Andy connaissait la position d'Evans par rapport à eux et lâche une petite phrase, lourde se sens :

On va enfin s'amuser !

Riedel alla accueillir en salle d'embarquement la représentante tok'ra, qui se présenta sous le nom de Sorrens. Ce nom semblait d'abord ne rien dire à Andy, mais se souvenu l'avoir lut dans certains rapports. La femme tok'ra annonça rapidement la chose : ils ont besoin de l'aide du SGC ! Comme dans toute rencontre diplomatique, certains code était à l'usage et le nouveau commandant ne voulait pas s'en passer. Il invita ainsi Sorrens à le suivre jusqu'à la salle de briefing, où il l'a laissa seul, pendant qu'il rejoint son bureau, avec Evans. En effet, Andy avait certains projet plus important et ils devaient les faire.

Vous voyez Dablord, nous y somme arrivé !

Andy était plutôt fier de lui et savait qu'il devait tous de même pas mal de chose à Evans. Pour sa, il serrait le récompenser.

Vous allez devenir un membre important de ce programme, mais avant de cela, j'ai besoin de votre démission de l'armée.

Oui, Dablord avait rejoint le NID mais n'avait toujours pas démissionner de l'armée. Certes, il avait eût besoin de cette couverture pendant un moment, mais maintenant, c'est fini. Andy sorti alors un dossier, que Dablord n'avait plus qu'a signé pour être enfin dédié complètement au NID. Bien entendu, Evans signa, au grand plaisir d'Andy.

L'heure de ta première mission est arrivé. Andy avait reçût de Dablord plusieurs informations sur certains membres de la base et leurs du jugement venait de sonner. Prend 5 hommes et met en prison Hale, Quaritch, Eversman et Lambert. Une fois c'est quatre nom cité, Andy rangea son petit papier et laissa Evans à sa tache, avant de rejoindre la tok'ra, qui attendait depuis plus de cinq minutes.

( Suite RP Evans/Nathan/Miles/Jordan =>ici )

Désoler de vous avoir fait patienter. Andy ne le pensa pas, mais il voulait se montrer agréable. Il ne le serrait surement pas tous au long de l'entretient, autant l'être au début se dît-il. Qu'est ce que le SGC peut faire pour vous ? Andy s'assît sur le siège en face de celui de Sorrens, alors que celle-ci déballa sa demande. En effet, les tok'ras avaient besoin du SGC pour infiltré une base de Ba'al, dans lequel l'un des leurs est censé être un chef important, mais ne donnant plus de nouvelle. Andy resta d'abord sérieux avant d'éclater de rire. Le nouveau commandant du SGC se leva et dît :

Vous êtes gonflé quand même ! On n'a jamais de nouvelle de vous sauf quand vous avez besoin de nous ! Le SGC n'a accès à aucune de vos informations, mais nous devons sauver votre cul ! Mais vous rêvez ! Le temps du laisser aller et terminer. Plus aucun humain ne perdra du sang pour vous.

Ah c'est tok'ra ! Tous les mêmes et toujours la même chose. Il ne faut pas non plus abuser et la politique d'Andy vis à vis des alliées de la Terre, aussi bien tok'ra, qu'asgard et jaffa libre, allait être bousculé. Une fois son discours fini, Andy quitta la salle de briefing et alla rejoindre son bureau. Qu'allait-il faire de Sorrens ? Il n'en savait rien. Pour le moment, il l'a laissa sous surveillance de deux de ses partisans.

La journée d'Andy ne fessait que commencer et pourtant pas mal de chose s'était déjà passer. Alors qu'il observait Sorrens, qui ne bougeait presque pas, plusieurs membres du SGC arrivait dans son bureau. En effet, le nouveau commandant du SGC avait convié Cottle, Anderson, Fields, Harplayer, Lang et Shirow. Ses noms n'étaient pas anodin. En effet, presque tous était nouveau au SGC ou avait montré une attirance pour le NID. Shirow était un cas a part de cette liste, mais Andy voyait en lui un grand potentiel. Mais le commandant se fié qu'a des rapports. Il attendait de voir en vraie. Riedel voyait donc en eux de futurs recrues. Une fois tous dans son bureau, Andy ne perdit pas une minute et sorti un dossier pour chacun.

Messieurs, le NID vous offre la possibilité de devenir quelqu'un ! Si je vous ais choisi, c'est que je sais que vous pouvez être de futur grand de cette base, mais aussi de fidèle collaborateur. Le dossier était donc un contrat lien chacun des membres au NID. Autant dire que celui qui ne signe pas allait devenir sous peu, ennemi du NID. La politique du SGC va prendre un nouveau tournant. Le but de cette base est de trouvé des technologies capables de défendre la planète et ce sera maintenant notre but ultime. Fini les pertes de temps dans des missions qui ne nous concerne pas. Coute que coute, nous allons gagner la guerre contre les goa'ulds. Soyez des nôtres, soyez nos héros.

Oui, peut-être en fessait-il trop, mais c'était son caractère. Visiblement, sa demande n'avait pas été perçut par tous de la même façon. D'un côté des approbations, de l'autre de l'hésitation, du refus ?

Certains auront peut-être besoin de plus de temps que d'autre et cela je peux le comprendre, mais ne louper pas le wagon qui est en marche. La révolution du SGC a débuter et cela va aller très vite. Nous allons dès quelques jours lancé les premières opérations et nous montrerons ce que nous somme capable.

Andy ne dît plus rien et attendit. Visiblement, son discours avait fait un petit effet, mais pas forcement celui escompter. Il ajouta donc : Si vous avez des questions ou des propositions qui vont dans le sens que je mène, n'hésiter pas.

A la suite de sa, Andy posa plusieurs stylos sur son bureau. Qui allait signé ? Qui allait résistait ? Il le serrait sous peu.

[Une semaine pour répondre ! Si vous avez des questions, je suis là par MP. Wink ]

RP John Sheppard => https://stargate.superforum.fr/t6538-intrigue-vi-annabel-spence-john-sheppard#175505
RP Paul Kaiger => https://stargate.superforum.fr/t6537-intrigue-vi-paul-kaiger#175504
RP Major Dugan => https://stargate.superforum.fr/t6536-intrigue-vi-major-dugan#175503
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre12302/15000Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (2302/15000)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1001.08.11 23:32

Après avoir accordé à l'équipe -et se l'être accordé à lui même- une journée de repos au Site Alpha, Menchu ordonna le retour vers le SGC, ils devaient faire leur rapport à O'Neill, qui devrait être content des résultats de la mission, malgré les pertes. Pour la première mission des Black Eagle, c'était une grande réussite dont il devait malheureusement tiré quelques conclusions négatives, en bon commandant. Lorsque l'équipe fut rassemblée devant la porte, avec ce qui leur restait d'équipement et la dépouille de Gerrard ainsi que la tête de Hulk, un des hommes du Site Alpha activa la porte, le gradé envoya le code propre aux Black Eagle et passa la porte le premier, soutenant sa jambe blessée avec le MP5SD qu'il avait prit dans l'équipement de Gerrard. Il avait tiré la crosse au maximum pour s'en faire un appui, refusant catégoriquement les béquilles. Dans son sac réfrigéré sur le dos, il avait la tête du brave soldat Hulk, qu'il avait apprit à respecter pendant cette mission et qui avait sacrifié sa vie pour Annabel. Lui et Gerrard auront une place sur le mur d'honneur des Black Eagle.

Le SGC, il inspecta la salle et vit plusieurs soldats se poster aux quatre coins de la salle, armes en mains, incapable de le regarder dans les yeux. Il comprit alors qu'il se passait quelque chose... Il vit un civil s'approcher de lui et avant qu'il ai pu ouvrir la bouche, le français prit la parole.


« Ou est O'Neill ?! L'homme lui répondit par son nom. J'aime pas me répéter ! Il avait bien entendu ? Commandant... Nouveau commandant... Il écouta l'homme parler en serrant les dents et les poings et lorsqu'il entendit le mot NID ce fut l'explosion. Traitre ! Comment ose-tu souiller ce lieu par ta présence ?! Les soldats levèrent leurs armes vers le gradé qui laissa tomber sa béquille improvisé. Il défit son sac de ses épaules, l'ouvrit et en sortit la tête de Hulk qu'il mit juste devant l'imposteur. Regarde ! Un commandant se doit d'assumer les pertes ! Il remit la tête dans son contenant avec un respect non-feint. Je quitte cette base, je vais chercher mon commandant. »

Une équipe médical arriva au même moment et Riedel demanda à être informé du résultat de la mission, les yeux du français brillèrent d'une lueur sombre quand il se tourna vers l'homme.

« Black Eagle ! Pas un mot sur cette mission, la base à été infiltrée, considérez vous comme en territoire neutre dès à présent. Réunion à huit heure tapante demain à la Tanière, rompez ! »

Il allait pour quitter la salle quand Annabel le rattrapa et lui demanda d'aller à l'infirmerie, rapidement rejoint par les docs et même Almie. Il grogna pendant quelques secondes avant d'accepter, trop fatigué pour lutter.



(J'posterais la suite dans le sujet approprié.)
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre12463/15000Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (2463/15000)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1002.08.11 0:03

Avant de rentrer au SGC, nous nous étions accorder un peu de temps libre sur le site Alpha, pour habituer ces gens à leur nouvel environnement. Quelques abris de fortune avaient été construits dans l’urgence, avant de faire de vraies bâtisses, chose que l’on laissait le soins de faire aux exilés. J’avais eu l’occasion de revoir brièvement Elena, ainsi que Pulo et les autres. Une fois de plus elle m’avait remercié de notre aide. Et une nouvelle fois, elle avait réitéré sa demande pour que je reste avec elle. Une nouvelle fois, je dû décliner, ma vie était sur Terre, pour sa défense, pour mon plus grand malheur.

-« Mais je ne t’oublierai pas pour autant. »

Ce fut mes dernières paroles que je lui adressais, avant de rentrer sur la planète bleue, Narah ayant des rapports à rédiger tout comme moi. Nous nous étions retrouvés devant la porte. Menchu, bien que blessé avait insisté pour porter la tête du soldat Hulk. Pour ma part, je portais la dépouille du major Gerrard avec Smith, sur un brancard. Avec un léger goût amer, je traversais la porte.

-« C’est quoi ce bordel ?! »

Des soldats pointaient leurs armes sur nous, un gars en costard nous attendait, se présentant comme Andy Riedel, nouveau commandant du SGC et appartenant au NID. Narah ne manqua de protester comme bien des membres de l’équipe. Le NID avait enfin accomplit sa tâche, prendre le contrôle du SGC. Quelle bande d’enculés. Si il y avait encore peu de temps, je me sentais comme chez moi ici, j’avais l’impression d’être chez des voisins, des voisins détestable en ce cas précis. L’équipe médicale arriva en salle d’embarquement, pour récupérer les morts et rafistoler les vivants.


-« Faites gaffe à ce que vous faites. »

Maintenant, je me méfiais du monde qui peuplait cette base. Menchu lança les dernières directives, que je gravais au fin fond de mon crâne : Tanière, 8h00 demain. Je me laissais faire par l’équipe d’infirmiers, le mieux était de faire profil bas pour le moment.

HJ : idem
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1281/500Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (281/500)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1002.08.11 11:14

Quelques énergumènes commençaient à me regarder de travers dans les couloirs, crachant sur mon passage, ou se frottant les poings en me gratifiant de sourires crispés lourds de sous-entendus. Tout ce cinéma parce que je n’avais pas encore « choisi mon camps » selon eux. Quel camp ? Il n’y en avait plus qu’un seul depuis que la Stargate avait été ouverte : celui des terriens contre le reste de l’univers. La découverte de la porte des étoiles aurait dû servir à cela : réunir le monde entier derrière l’étendard bleu de la terre contre les infâmes Goa’uls, Réplicateurs et autres aliens hostiles. Au lieu de cela les Terriens s’entredéchiraient pour savoir qui aurait la main mise sur cet artefact. L’homme est sans cesse en quête de pouvoir… n’apprendrait-il jamais rien ? Ne tirerait-il jamais de leçons de l’histoire ?

Quant à moi, pour le moment je ne me débrouillais pas trop mal, caressant chaque camp dans le sens du poil, espérant ne me mettre à dos personne. Cela marchait plutôt bien jusqu’à présent si on excluait quelques quidams aux glandes salivaires surdéveloppées ou aux phalanges affectées d’une quelconque démangeaison. Dans tous les cas, contrairement à d’autres je n’avais été ni emprisonné, ni enrôlé au NID. Tout ça en maniant la flatterie de main de maitre. Bien entendu peu m’importait les camps qui se formaient, mon esprit n’étant déjà plus dans cette base aux couloirs étroits mais reparti dans le vaste désert Egyptien où l’armée m’avait trouvé il y a de cela presque deux ans.


- « Vous faites partie du NID ? J’ai entendu dire par un ami au Pentagone que vous faites plutôt du bon travail ».

- « Bonjour, vous voulez voir revenir O’Neill ? Moi aussi. C’était un sacré commandant. ».


Pour reprendre quelques vers d’un poète Français bien connu au pays de Molière :

Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.

Alors que j’allais en cuisine pour respecter les volontés de Jean de La Fontaine, je tombais nez à nez avec un « men in black » l’air guilleret, qui me tendit un ordre de convocation au bureau du nouveau commandant en chef de la base. C’était pour moi une occasion inespérée. La flatterie cela va bien un moment mais je n’oubliais pas mon but ultime : celui de me trouver dans les meilleures conditions pour démissionner, sans passer par la case prison ni terminer ma carrière en dommage collatéral six pieds sous terre.

L’homme m’escorta jusqu’au bureau de Riedel où je découvris plusieurs autres personnes qui avaient aussi été conviées à cette petite sauterie : Cottle, Fields, Harplayer, Lang et Shirow. Ils ne semblaient n’attendre que moi, car lorsque la porte se fut refermée derrière mon humble ma personne, Riedel pris la parole.


Messieurs, le NID vous offre la possibilité de devenir quelqu'un ! Si je vous ais choisi, c'est que je sais que vous pouvez être de futur grand de cette base, mais aussi de fidèle collaborateur. La politique du SGC va prendre un nouveau tournant. Le but de cette base est de trouvé des technologies capables de défendre la planète et ce sera maintenant notre but ultime. Fini les pertes de temps dans des missions qui ne nous concerne pas. Coute que coute, nous allons gagner la guerre contre les goa'ulds. Soyez des nôtres, soyez nos héros.

Un futur grand du NID ? Huuum, j’avais fait trop de lèche visiblement. Il faudrait que je mesure cela à l’avenir. Quel discours grandiloquent de la part de Riedel. Il ne manquait que « The Star-Spangled Banner » en fond pour que cela soit parfait.

Certains auront peut-être besoin de plus de temps que d'autre et cela je peux le comprendre, mais ne louper pas le wagon qui est en marche. La révolution du SGC a débuter et cela va aller très vite. Nous allons dès quelques jours lancé les premières opérations et nous montrerons ce que nous somme capable.

Ne jamais sauter dans un train en marche. Il faut toujours attendre qu’il se soit arrêté à une gare. S’immobilisera-t-il au siège du NID ou à celui de la Royal Air Force ?

Si vous avez des questions ou des propositions qui vont dans le sens que je mène, n'hésiter pas.

Je m’éclaircis la gorge pour prendre la parole et… fus pris d’une quinte de toux abominable. Alors que je toussais à m’en décoller la plèvre, une des personnes présentes m’administra de vigoureux coups de butoirs dans le dos et je repris mon souffle progressivement tout en remerciant mon sauveur d’une tape sur l’épaule.

- « Excusez-moi pour ce léger incident. Je suis allergique aux acariens et j’ai l’impression que la base est plutôt poussiéreuse en ce moment. Il semblerait que vous ayez quelques… plans me concernant. J’ai quelques précisons à apporter à ma situation. Il se trouve que si je n’ai pas participé à des missions dernièrement ce n’est pas la faute du général O’Neill, mais par la mienne. Je me suis entièrement consacré à l’archéologie pour… pour… oublier certains événements regrettables.
Ce n’est pas pour autant que je vous mettrais des bâtons dans les roues. Je ne suis pas un politicien, je suis un scientifique. »


Avant de continuer, je jetais un regard à Shirow, inspirais profondément puis sortis une lettre de ma poche droite que je tendis à Riedel, lâchant ma bombe :

- « Monsieur, veuillez accepter ma démission du programme. »

Je posais ma lettre sur son bureau et ajoutais :

- « Je vais dans mes quartiers mettre un peu d’ordre dans mes affaires et mes dossiers le temps que toutes les dispositions soient prises. »

Je tournais les talons, saluais mes camarades, et m’éloignais en direction de l’ascenseur. Premier arrivé, premier parti… J’avais plutôt bien amené la chose, le NID n’aurait pas d’autre choix que d’accepter. Il en sortirait gagnant de toute façon. Il pourrait me remplacer par un de ses hommes. Je me sentais plus léger maintenant, un poids en moins sur mes épaules. J’arriverais peut être désormais à dormir sans rêver continuellement à Stener… en tous cas entretenir cette illusion me faisait aller de l’avant…
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1687/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (687/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1004.08.11 11:45

En sortant de la salle d'embarquement, Anthony avait du mal à réaliser ce qu'il venait d'entendre. Il avait quand même fait deux missions aux côtés de Dablord et le voir désormais avec le NID. Qu'est ce qui avait bien pu lui passer par la tête? Il repensa aussi à Davis et O'Neill... et Layer aussi quand même. Espérons qu'ils s'en sortiront. En attendant ça promettait d'être un beau bordel à la base.
Plongé dans ses pensées, in ne vit pas qu'un autre soldat arrivait face à lui et lui rentra à moitié dedans. L'impact le fit sursauter et il releva la tête.


"Oups, désolé, je vous avez pas vu..." dit-il d'un air absent, toujours plongé dans ses pensées. L'autre grogna quelque chose qu'Anthony ne comprit pas, s'éloignant déjà.
Bon, tout d'abord, il fallait mettre les choses au clair. C'est pourquoi Anthony décida de repasser dans sa chambre et de faire un point résonné de la situation. Les couloirs étaient étrangements déserts, seuls quelques groupes de soldats étaient attroupés à divers embranchementss et semblaient avoir des conversations animées ou inquiètes, suivant les cas. Arrivé dans ses quartiers, Anthony entra et referma la porte avant de s'assoir à son bureau. Il prit une feuille de papier, un crayon pour clarifier la situation. Son esprit un peu cartésien avait besoin de faire des points par écrits lorsque les situations se corsaient ou qu'il devait faire un choix difficile. Mettre les points importants, les conséquences, les aspects positifs et négatifs... Une fois qu'il y verrait un peu plus clair, il faudra que lui et les autres puissent se faire une petite réunion discrète.


*Donc, en chef de file on a O'Neill et Riedel. Sauf que si O'Neill est plus ou moins forcé à disparaitre, je ne vois pas trop qui réellement reprendre le flambeau. Davis? Il faut qu'il s'en sorte aussi. C'est certain que cette ordure de Riedel va chercher à supprimer toute opposition. La question est de savoir par quelle manière... Il disait que le NID avait changé... Emploirait-il la force malgré tout? Il allait certainement falloir se déclarer pour un camp ou un aute d'ici peu, pour qu'il puisse faire son tri. Ami ou ennemi tel est la question...*

Anthony reposa son stylo et contempla sa feuille gribouillée. Il ne pouvait pas se déclarer comme partisan du NID. Ces ordures n'avaient aucune morale. En même teps, si il se déclarait ennemi, Riedel au mieux le virerait, au pire le ferait tuer... Sans savoir pourquoi, Anthony ne croyait pas trop au simple licenciement... Mais quoi qu'il fasse pour s'en débarasser, ça ne serait pas très pratique pour lutter contre le NID! ... Anthony repensa à Dablord... Restait une troisième voie... La taupe... Anthony n'était pas un habitué du double jeu. Il n'avait aucune idée de s'il serait convaincant et de la manière de s'y prendre. En même temps, si ça ne marchait pas, il se retrouverait dans la même situation que si il se déclarait tout de suite ennemi du NID alors... autant essayer. A savoir si d'autres envisageraient la même solution. Il ne se sentait pas trop d'être seul au milieu de tous ces salops.
Soudain, il sentit son beeper vibrer, le ramenant à la réalité. Quelle surprise: Riedel le convoquait.

Il déchira sa feuille de notes en petits morceaux et la fit disparaitre dans la cuvette des toilettes. On n'était jamais trop prudent. Il se rendit ensuite au bureau d'O'Neill que squattait Riedel.

Il y retrouva d'autres soldats, dont Mike et Harold. L'ambiance était plutot tendu. Riedel les fit entrer. Ils eurent à nouveau droit à un beau discours:



"Messieurs, le NID vous offre la possibilité de devenir quelqu'un ! Si je vous ais choisi, c'est que je sais que vous pouvez être de futur grand de cette base, mais aussi de fidèle collaborateur. La politique du SGC va prendre un nouveau tournant. Le but de cette base est de trouvé des technologies capables de défendre la planète et ce sera maintenant notre but ultime. Fini les pertes de temps dans des missions qui ne nous concerne pas. Coute que coute, nous allons gagner la guerre contre les goa'ulds. Soyez des nôtres, soyez nos héros

On pouvait sentir dans son temps qu'une réponse était largement préférable à une autre. Mais déjà, un scientifique s'avança et donna une lettre de démission. Le regard de Riedel se posa maintenant sur Anthony. Il senti ses pulsations cardiaques monter. L'heure de la décision était arrivée. Il resta silencieux quelques instants à jouer à "j'y vais/j'y vais pas" dans sa tête. Le tout était de ne pas la jouer à la lèche cul du NID, ça ferait un peu louche suite à sa réaction envers Dablord . Il saisit le stylo ainsi que le contrat.

"Disons que je ne tiens ps spécialement à savoir la manière dont vous me mettrez à la retraite si je refuse..."répondit Anthony en signant.

Maintenant restait à savoir ce qu'allaient faire les autres et si Riedel le laisserait tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Fields
----------------
Tyler Fields
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 50

Arrivé au SGC : 16/07/2011

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 21
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre168/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (68/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1005.08.11 3:11

Le mess, cet endroit apparaissait comme un paradis pour Tyler, il avait déjà été interrompu une fois en s'y rendant et maintenant il y était ! Son estomac allait peut-être enfin arrêter de le torturer. De plus, c'était l'endroit rêvé pour entendre les conversations, il pourrait peut-être, en tendant l'oreille, en savoir plus sur le NID et sur cette fameuse réunion à laquelle il n'avais compris qu'un mot sur deux. Avant tout ça, il pris son plateau, l'ornementa de diverses choses à l'apparence mangeable et s'installa à une table, il y avait au moins de la nourriture pour deux ou trois mais c'était à peine suffisant pour combler la faim qu'il avait.
Il regarda sa fourchette comme un enfant devant ses cadeaux de noël. Miam, il l'approcha de sa bouche avec un sourire de satisfaction lorsqu'un papier atterrit devant son assiette. Il posa sa fourchette et leva les yeux en direction de l'homme qui lui avait jeté, un de ces Karl Lagerfield qui était quelques instant plus tôt à la portes des étoiles.


- Euh ... Je suis peut-être en train de manger la, non ?

- Papier du commandant, il vous attend dans son bureau.

- Et c'est lui qui vous à demandé de me jeter le papier comme si j'étais un chien ?


Il n'attendais pas réellement de réponse à sa question, l'homme se contenta de faire demi-tour en lui laissant le papier dans les mains. Il soupira en le suivant du regard puis rapporta son attention au papier, une convocation officielle le plus vite possible dans le bureau du commandant, une obligation est une obligation, il se leva passablement énervé de ne pas pouvoir manger de suite et ne pris même pas la peine de ranger son plateau.
Après avoir de nouveau cherché son chemin une bonne dizaine de minutes il arriva devant le bureau du général et entra tout en le saluant, visiblement il n'était pas le seul concerné. Il alla donc se mettre avec les autres, les saluant d'un signe de tête avant d'écouter le nouveau commandant.


- Messieurs, le NID vous offre la possibilité de devenir quelqu'un ! Si je vous ais choisi, c'est que je sais que vous pouvez être de futur grand de cette base, mais aussi de fidèle collaborateur. La politique du SGC va prendre un nouveau tournant. Le but de cette base est de trouvé des technologies capables de défendre la planète et ce sera maintenant notre but ultime. Fini les pertes de temps dans des missions qui ne nous concerne pas. Coute que coute, nous allons gagner la guerre contre les goa'ulds. Soyez des nôtres, soyez nos héros.


*Pourquoi j'ai pas lu ce putain de dossier qu'il m'ont donné quand j'ai été muté ...*


Tyler chercha du secours dans le regard des autres, il y vit du refus, de l'approbation, enfin un peu de tout. Pfff, il allait encore devoir se débrouiller tout seul la dedans. il n'avait aucune idée de quoi faire et le discours du commandant ne lui paraissait pas si éloigné du but du SGC, n'ayant pas connu l'ancien commandement il ne pouvait pas juger celui-ci, pour lui c'était logique mais il sentais qu'il y avait un truc foireux derrière tout ça.

- Certains auront peut-être besoin de plus de temps que d'autre et cela je peux le comprendre, mais ne louper pas le wagon qui est en marche. La révolution du SGC a débuter et cela va aller très vite. Nous allons dès quelques jours lancé les premières opérations et nous montrerons ce que nous somme capable.

Plus de temps ? Plus de temps pour faire quoi ? Il ne connaissait pratiquement rien du SGC, alors du NID c'était encore pire ... Tyler avait l'impression d'avancer un labyrinthe ... Un labyrinthe plongé dans le noir total.

- Si vous avez des questions ou des propositions qui vont dans le sens que je mène, n'hésiter pas.


*Des questions ? Bah ouais, c'est quoi le NID ? Il m'arrivera quoi si je signe ? Il m'arrivera quoi si je signe pas ? Vous êtes des gentils ou des méchants ? Moi aussi je vais devoir mettre un costard ?*


Le commandant posa un stylo sur chaque dossier et regarda tour à tour les membres présent. Tyler était totalement perdu et cela l'énervé passablement, il ne connaissait rien de la base et déjà il fallait qu'il signe un papier qui changerais surement la suite de sa carrière, il n'avait qu'une envie c'était de quitter cet endroit de fou, mais la curiosité était trop forte, il voulait voyager dans l'espace.

*Bon, le pour et le contre ... Le pour, d’après le discours ils ont l'air d'avoir de bonnes intentions, et des objectifs honorable. S'il m'offre vraiment une opportunité de poursuivre ma carrière a un autre niveau, je ne devrais peut-être pas laisser passer ça. D'un autre coté beaucoup de gens ont l'air d'être contre cette organisation, et je suis pratiquement sûr qu'il y a un truc louche la dedans, mais de toute manière, les autres services de l'armée ne sont pas forcément mieux. Je signe ou je signe pas ... ?*


Tyler réfléchit encore un peu, n'ayant aucune idée de quoi faire, puis les maux tête arrivèrent, il en avais marre et il n'avançais pas. Pour rentrer dans ce labyrinthe il y avais deux entrée il fallait choisir et les deux le menait de toute manière dans l'inconnu, donc ça ne servirait a rien de se torturer l'esprit pendant une trentaine d'années.


*Et puis merde ça me soule, je signe ce papier et je me casse manger un morceau.*


Il se dirigea vers le papier et le signa en insistant bien sur l'écriture pour montrer son énervement. Puis il mit le stylo dans sa poche et alla se replacer avec les autres. S'il jamais ça s'avérerait être le mauvais choix, au moins il aurait gagné un stylo.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1213/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (213/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1005.08.11 16:25

Faisant réponse à ma convocation dans le bureau de l’agent Riedel, j’avais quitté l’infirmerie. Je pu ressentir en parcourant les couloirs l’étrange et lourde atmosphère qui s’insinuait à travers la base. Les discussions entre deux portes se faisaient un ton plus bas, et bien souvent on pouvait observer leurs protagonistes jeter un regard furtif et inquiet par dessus leur épaule, trahissant une certaine méfiance.
La confiance ne semblait plus avoir cours au SGC, et si le complexe souterrain ne craignait aucune attaque extérieure, elle était à présent rongée de l’intérieur par un mal bien plus pernicieux.

Arrivant dans la pièce servant d’ex-bureau du général O’Neill et de nouveau bureau à Riedel, je saluai ce dernier en énonçant mon grade et mon nom et saluait les autres personnes présentes, Lang, Michael Anderson et trois inconnus, d’un simple signe de tête. Riedel disposa des dossiers sur son bureau et débuta l’entretien très rapidement.


Messieurs, le NID vous offre la possibilité de devenir quelqu'un !

* Jusqu’ici donc, nous n’étions rien ? *

Si je vous ai choisi, c'est que je sais que vous pouvez être de futurs grands de cette base, mais aussi de fidèles collaborateurs. La politique du SGC va prendre un nouveau tournant. Le but de cette base est de trouver des technologies capables de défendre la planète et ce sera maintenant notre but ultime. Fini les pertes de temps dans des missions qui ne nous concernent pas. Coûte que coûte, nous allons gagner la guerre contre les goa'ulds. Soyez des nôtres, soyez nos héros.
Certains auront peut-être besoin de plus de temps que d'autres et cela je peux le comprendre, mais ne loupez pas le wagon qui est en marche. La révolution du SGC a débutée et cela va aller très vite. Nous allons dès quelques jours lancer les premières opérations et nous montrerons ce que nous somme capables.


* Le wagon est en marche, mais qui conduit la locomotive et vers où ? *

Visage fermé, sourcils froncés, je n’avais pas bronché durant tout le speech. Ca avait commencé par de belles promesses enrobées de flatterie, puis glissé sur la fibre militaire et patriotique, pour finir sur des menaces.


Si vous avez des questions ou des propositions qui vont dans le sens que je mène, n'hésitez pas, conclua Riedel.

Je profitai de la proposition pour lever une main à mi-hauteur, demandant la parole offerte, quand Michael Anderson à mes cotés se mit à tousser comme s’il devait s’étouffer. Réorientant ma main levée vers lui, je tapai dans son dos pour l’aider à se remettre. Ceci fait il fit part à Riedel de sa volonté de démissionner, et je compris mieux l’étrange regard qu’il m’avait lancé juste avant son énoncé.
Je ne pus réprimer une mine surprise, mais gardais mes commentaires pour moi. Michael était une des seules personnes dans cette base que je considérais comme un ami et, même si le fait qu’il ne m’en ai jamais parlé serait une explication, je n’avais rien vu venir.

* La prochaine fois je te laisse t’étouffer…*

Le regardant sortir et rejoindre ses quartiers, je sus qu’aussitôt sorti de ce bureau, j’irai discuter avec mon ami. Mais d’abord Riedel et sa proposition.
Le silence rétabli, je pris la parole alors que d’autres signaient déjà leurs contrats:


- Excusez moi, Monsieur, avançai-je, faussement candide, mais je… je ne comprend pas pourquoi nous devons signer ces papiers ? Qu’est ce que c’est ? Nous sommes des soldats de l’USAF, pourquoi la NID nous recrute-t-elle ? Je veux dire… la NID est un service de surveillance civil, insistai-je sur ces deux derniers mots, et nous sommes des militaires… A mon niveau, signalai-je avec un regard circulaire vers mes camarades, comment puis-je à ce point changer les choses : nous ne sommes que des soldats suivant les ordres de nos officiers.

Mike et son numéro de l’infirmier idiot. Encore fallait-il que Riedel y adhère. Mais malgré la réponse laconique de ce dernier, je ne pouvais me résoudre à signer son contrat, et j’avais besoin de plus de précisions :

- Excusez moi, mais je suis un peu perdu… quelle est exactement votre politique ? demandai-je presque timidement, surjouant presque mon rôle d’infirmier benêt et dévoué. Vous parlez de changements, de révolution même, mais que va-t-il concrètement se passer ? Quelles seront vos actions dans le SGC ? Que seront ces opérations prochaines dont vous parlez ?

Immobile, le visage neutre, mimant une pointe d’inquiétude, j’attendais la réponse de Riedel dont les yeux étroits me scrutaient, comme semblant chercher en moi une faille.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Mark
----------------
Kevin Mark
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 18

Arrivé au SGC : 25/10/2010

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre117/80Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (17/80)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1007.08.11 20:53

La situation au SGC était devenu un peu plus flou pour Kévin, déjà qu'il n'y comprenait pas grand chose entre Layer et O'Neill, voilà que s'y ajoute un certains Riedel. Heureusement, Kévin avait comprit une chose : se mettre dans le poche se Riedel pouvait payer et Evans l'avait d'ailleurs bien confirmer au jeune soldat du Dédale. D'ailleurs, Mark venait à l'instant de délaisser le vaisseau de son cœur, il suivait maintenant le vent vers les opportunités.

Alors que Kévin marchait vers la salle du mess pour prendre un petit repas et satisfaire ses envies gourmandes, il fût appeler dans le bureau d'Andy Riedel. Visiblement, son nom était déjà connu du nouveau grand manitou. Autant dire, une bonne chose. La gloire était à sa porte et surtout, la promotion. Il n'y a que sa qui comptait pour Mark et il comptait tous faire pour arrivé à ses fins.

En moins de cinq minutes, Kévin arriva dans le bureau de Riedel, qui venait visiblement d'occuper l'ancien lieu de O'Neill. La révolution était donc réellement en marche et il ne fallait pas louper le train.

Dans le bureau, plusieurs membres du SGC étaient là. Kévin n'en connaissait aucun et après tous, seul sa petite personne comptait à ses yeux. Alors que certains demander la démission, que d'autre montrait leurs refus ou leurs acceptations, Kévin comptait bien se démarquer. Il profita d'un petit silence à la suite du discours de Riedel, il prit la parole :

Vue dans le pétrin qu'était le SGC avant, cela ne peut être que mieux et si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'en serrais honoré.

A la suite de sa petite intervention complètement en faveur du NID, Kévin prit un stylo et signa sans hésitation de dossier. Il posa ensuite le dossier sur le bureau de Riedel. Maintenant qu'il avait fait sa, il se sentait plus libre et surtout plus important. Maintenant, il avait une place au SGC et il comptait bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Harold Harplayer
----------------
Harold Harplayer
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 22/06/2011

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre150/3200Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (50/3200)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1008.08.11 17:17

Les choses étaient vraiment étrange dans cette base, presque pas étonnant quand ont connaissait son but mais là, les derniers événements s'apparentés plus à un mauvais remake de la guerre froide qu'à autres choses. Une agence civil tirait les ficelles pour contrôler un programme de cette envergure, en passant outre le personnel déjà présent et surtout expérimenté. Lui n'était qu'un petit bleu, mais les anciens... Des bruits de couloirs circulaient, de potentiels arrestations et purge de la base. C'était presque le débarquement de l'inquisition ou pire... La mise à terre de l'ordre des templiers sous couvert de pseudos raisons. Une situation dangereuse dans laquelle ce trouvaient maintenant tout les militaire présents. C'était eux que l'on voulait chasser et manque de bol, Harold était sous contrat militaire. * Comment je vais me démerder pour me sortir de là... * Le simple fait de faire face à un choix le dérangé plus que tout et ce qui devait arrivé, arriva.

Un homme en costume l'alpagua au mess en lui faisant comprendre avec une courtoisie toute slave, qu'il devait immédiatement ce rendre auprès du nouveau commandant de la base. Et il en était ravie... D'un air contrarier il rangea son plateau pour suivre le gorille, que lui voulait ce blanc bec de Reidel ? Un homme qui savait s'y prendre pour s'imposer mais qui ne tiendrais pas la base plus d'un mois sans heurts. L’archéologue regretta amèrement de ne pas avoir un Zat avec lui, juste au cas ou. Qu'est ce qui lui prouvait qu'il ne finirait pas dans un sac plastique avec la mention KIA apposé en jolies lettres manuscrites pour donner plus d'importance. Tout pouvait ce produire entre ces murs et personnes ne pourrait venir .

Après quelques détours de couloirs ils parvinrent au bureau de la base, non loin de la salle de briefing. Une personne était déjà là et d'autres arrivèrent rapidement. Il reconnut Lang à qui il fit un signe de la tête, les autres ne lui disaient rien. Plutôt discret et observateur il laissa les autres agir. Riedel leurs fit tout un speech de dénigrement sur l'ancienne équipe avec comme final le fait de participer à une révolution.
* Minable...* Bien que bleu, Harold c'était servis lors de ça formation théorique de quelques rapport de missions. Les choses accomplis jusqu'à maintenant ne pouvaient en aucun cas être mise a terre ainsi. Et même si son côté scientifique était pour une ouverture du programme, le simple fait de savoir qu'il ne s'agissait au final que de tractation pour le pouvoir sans mettre en avant les découvertes. Inconcevable totalement ! Un des hommes présent n'hésita pas vraiment, il tendit une lettre de démission avant de quitter rapidement les lieux. En voilà un qui savait ce qu'il voulait ! Les autres prirent un peu plus de temps. Lang signa en évoquant le danger qui planait alors sur eux. Un autre militaire, discret et à l'air contrarier pris juste la peine de signer. Ce fut un première classe portant l'insigne du corps médicale qui lui fut bien plus critique. Shirow d'après la bande patronymique. Lui évoqua nombres de possibilités sous couvert d'une innocence que ne laissait pas paraître ses questions. Harplayer n'aurait pas dit mieux. Mais un jeune coq coupa court en signant dans un élan de ''patriotisme'' mal placé.

Ce fut cet instant que choisi Harplayer pour entrer dans la partie. Un bon archéologue, était avant toutes chose une personne apte à gérer une équipe, une organisation matériel et surtout, une personne capable de trouver des financement et des autorisation de fouille. Car avant de pouvoir ce prendre pour un farfouilleur de poussière, ils étaient de fin diplomate et des politiciens encore plus pourris que ceux qu'ils avaient en face généralement. Et Harold voulait faire des découvertes, hors de question de repartir sans avoir pus faire quoi que ce soit.

« Au risque de vous déplaire, vous dressez le portrait d'un SGC plus militaire qu'il ne l'était sous commandement de l'armée. Ce sont des objectifs importants que vous voulez. Mais comment connaître leurs importances sans même faire de petites recherches, sans avoir d'alliés sur dont nous aurions gagné la confiance par un nombre infini de petites missions. Non je ne suis pas d'accord avec vos objectifs, et mon expérience de l'histoire humaine m'alerte. C'est la nouvelle Babylone que vous êtes en train de créer... » Il prit la feuille de papier pour la mettre gentiment en boule dans la corbeille. « Je ne suis pas contre vous, peut être pourrions nous même parvenir à travailler ensemble. Mais même sous commandement civil, cela reste une base militaire et mon contrat est militaire. » Il tourna les talons, ce maudissant d'avoir perdus toute notion primaire de manipulation politique, étrangement il c'était attaché a ce programme et n'en prenait conscience que maintenant qu'il était menacé. « Changez vos objectif et soyez un homme avertis des tenant et aboutissant. Cette base n'est peut être pas parfaite, mais votre programme et une préface de l’enfer de Dante, une simple introduction de la fin de la terre. » Il sortit sans même attendre une réponse excédé par son manque de retenue autant que par les quelques petites phrases de Reidel...
Revenir en haut Aller en bas
Andy Riedel
----------------
Andy Riedel
----------------
Agent du NID
----------------


Nombre de messages : 44

Arrivé au SGC : 26/09/2010

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre11/1Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (1/1)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1009.08.11 0:28

Andy s'en doutait, convaincre tous le monde était impossible, mais il espérait toucher le plus de membre possible pour étoffer ses rangs et sa position. En quelques instants, après avoir terminer de parler, trois membres venaient déjà de quitter le bureau : Anderson et Harplayer. Peut importe pour Andy, il y avait encore des hommes dans son bureau et cela ne pouvait être que bien. En effet, il venait de récupérer les signatures de Lang, Mark, Cottles mais aussi Fields.

Mark et Cottles avaient montré de l'engouement et cela ne pouvait que donner du baume au cœur du commandant de la base. Lang semblait septique mais au moins, il avait signé. Le seul, encore présent dans le bureau et qui résistait était Shirow. Riedel s'en était douter mais il voulait cette homme dans ses rangs. La franchise n'était pas toujours le fort du NID, mais cette fois, le commandant voulait jouer franc jeu. C'est de cette manière qu'il voulait conquérir la base.

Il est de votre droit de se poser toutes ses questions et je peux vous assurer que se ne sont pas des paroles en l'air.

A la fin de sa phrase, Andy tourna son regard vers Cottles et ne le décrocha pas de suite. Il dît d'abord : Avec le génie du Docteur, nous allons amélioré nos bombes et nous les enverrons sur les places fortes jaffas. Il est temps pour le SGC de passer à l'attaque et non d'attendre l'attaque.

Le ton était donner et Riedel avait finalement dit la vérité : il y allait avoir une révolution. Cette perspective enthousiasma Cottles et Mark. Lang et Shriow, eux, comprirent rapidement le désastre d'une telle situation. Protesté maintenant ne servirait à rien et les deux hommes l'avaient bien comprit. Shirow fût le premier à quitté le bureau, sans rien dire, suivit par Lang. Avant de congédier le reste des membres, Riedel regarda Cottle et Mark et leurs dit :

Vous pouvez être fier de vous.

Cela ne pouvait que faire encore plus plaisir aux deux membres qui n'attendait que sa. Riedel leurs donna en même temps leurs première mission : terminer l'assemblage d'une bombe pour commencer les envoient. Les deux hommes ne perdirent pas une seconde et allèrent dans le laboratoire où venait d'être entreposé la bombe.

De son côté, Shirow ne pouvait pas laisser faire une telle chose. La stratégie de Riedel allait faire des milliard de victime innocent. L'infirmier qu'il est ne peu laisser sa. Seul, il ne pouvait rien. Il décida donc de quitté le SGC et lorsqu'il arriva à la surface, son portable sonna. En effet, avec le réseau qu'il venait de retrouvé, il reçu se message : «Rendez vous chez moi, d'ici trente minutes. Jack O'Neill.» La était donc l'opportunité et Shirow ne la louperait pas. ( La Suite pour Mike => ici )

Tyler Fields qui avait eût du mal à quitté le bureau de Riedel à la suite de l'annonce de celui-ci, se dépêcha de rejoindre Anthony Lang. Ses deux hommes ne se connaissaient presque pas, mais dans ce genre de situation, la fraternité reprend le dessus. Certes, ils avaient tous deux signé le contrat de Riedel, mais ils ne voulaient en aucun cas cautionner l'attitude de l'homme et du NID. Au détour de la conversation, Fields répéta ce qu'il avait entendu : l'arrestation de plusieurs membres dont Eversman et Hale. Ces deux hommes étaient connu de Lang. Le jeune homme se précipita alors vers le niveau des cellules. Fields le suivi. ( La suite pour Fields et Lang => ici )

De son côté, Michael Anderson avait effectivement rejoint ses quartiers et prépara ses affaires. Il était revenu au SGC, il y a peu et allait maintenant, bientôt le quitté définitivement. Visiblement, le NID n'avait pas se projet pour le jeune archéologue et alors qu'il termina un premier carton d'affaire, on frappa à la porte des quartiers de Anderson. L'archéologue alla ouvrir la porte. Derrière elle, deux hommes baraqué. Les ennuis n'allaient pas tarder et visiblement sa démission avait mal été prit. L'un des deux hommes poussa Anderson dans ses quartiers avant d'y entré tous deux. Le civil n'était pas de poids face à ses deux hommes du NID. Appeler au secours allait-il servir ? Michael n'en était moins que sur.

L'archéologue n'allait cependant pas se laisser faire si facilement et malgré qu'il se débattu du mieux qu'il pût, il termina assit sur une chaise, les pieds attachés ainsi que les mains dans son dos. Alors que l'un des deux hommes se mit en retrait l'autre allait faire subir un sale moment à Michael. En effet, l'homme commença par lui mettre deux giffle sur le côté droit de sa tête avant de mettre un coup de point dans l'arcade de l'œil droit. Celle-ci explosa et le sang dégoulina. L'homme en profita donc pour dire :

«Tu pensais pouvoir nous échapper comme sa ?» A la fin de sa phrase, l'homme remit une nouvelle droite à Michael. «Un archéologue a toujours des secrets, quels sont les tiens ?» L'homme ne plaisanta pas et voulait une réponse. Il montra sa détermination par une nouvelle gifle. Qu'allait pouvoir bien faire l'archéologue ??

Harplayer avait ouvertement critiqué le NID et cela était une chose qui ne se fessait pas, encore moins devant le grand patron. L'insouciance de la jeune recrue allait le conduire à sa perte, sans qu'il le savait. En effet, le militaire qui avait quitté le bureau de Riedel s'était ensuite dirigé vers le mess. C'était l'heure de sa pause repas et il ne comptait pas la louper. Il avait certes dit des choses, mais il ne pensait pas qu'elle pourrait lui porter préjudice à se point.

A cette heure ci, le mess était plutôt remplit mais là, seul quelques membres. L'effet NID se fessait sentir. Harplayer prit son plateau et alla se mettre sur une table, sans un coin de la pièce. Il eût le temps de profiter de presque tous son repas avant d'être interrompu. En effet, le militaire se trouvait dos à la porte et ne vit pas deux hommes en costumes entrée. L'arrivée de ses deux hommes provoqua la fuite des quelques membres du mess. C'est à ce moment là qu'Harold détecta leurs présences. Ils étaient la pour lui, il s'en doutait. Après tous, il ne restait maintenant plus que lui, les deux hommes et la chef cuisinière. L'un des deux hommes s'approcha d'elle. La chef cuisinière était la taupe parfaite du NID. En effet, de sa position elle voyait beaucoup de chose. Elle confirma que l'homme était bien Harold Harplayer. Les deux hommes s'avancèrent vers lui. L'un d'entre eux jeta d'un coup sec le plateau du militaire au sol, alors que le deuxième le força à se lever. Harplayer n'allait pas se laisser faire comme sa. En effet, alors qu'un des deux hommes s'approcha de lui pour l'attraper, il le repoussa et le fît même tomber. Cependant, cette manœuvre lui fît baisser sa garde et il prit un coup violant dans le bas du dos. Il posa alors un genou au sol, mais se releva. Si il devait aujourd'hui perdre la vie...sa serait en héros...

[Une semaine pour répondre. Si vous avez des questions je suis la par MP.]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 600315barre1281/500Prise de pouvoir  [Intrigue VI] 147995barre3  (281/500)

Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new1010.08.11 23:27

J’étais satisfait. Heureux même. Cela faisait des lustres que je ne l’avais pas été. « Libéré »… oui c’était le mot juste. Je remarquais avec étonnement que je respirais plus aisément… débarrassé de cette lourde charge qui avait jusqu’à présent pesé sur ma poitrine. Le nouveau commandant de la base semblait avoir pris la nouvelle de ma démission plutôt bien. Il n’avait rien laissé transparaitre dans son expression ou ses gestes, preuve implicite qu’il acceptait ma décision… je ne lui avais pas laissé trop le choix il fallait bien l’avouer. J’avais joué de main de maitre.

Ma porte.

Je me rendis soudain compte que je ne me souvenais pas être arrivé jusque là. Perdu dans mes pensées j’avais été guidé par automatisme. Cela me rappelait mes absences lorsque j’étais dans le robot Asgard… Ne plus y penser.

Je passais les quelques minutes suivantes à faire mes bagages, rangeant mes livres personnels par périodes, sujets et auteurs dans des cartons poussiéreux que j’avais sortis de dessous mon lit.

Atchoum !

Huuum voici la raison de mes allergies. Des nids d’arachnides microscopiques et allergènes qui s’inséraient dans mes voies respiratoires… aussi nuisibles que leurs cousins : les Réplicateurs… Non ! J’ai dit que je n’y penserais plus ! Je suis libéré de mes obligations du SGC maintenant. Je peux désormais commencer à oublier Stener !

Toc toc toc.

Je reposais mon livre « Economies et sociétés en Grèce ancienne 478-88 ». Cela devait être Mike. Je lui devais une explication… en fait cela faisait bien longtemps que j’aurais du lui parler, retardant sans cesse l’échéance. Aussi c’est tout penaud que j’ouvris la porte, prêt à recevoir mon ami…

Ce n’était pas Mike. Cette prise de conscience fut douloureuse de tous points de vue.

Deux gorilles du NID encadraient l’ouverture. L’un des hommes, faisait plus de deux mètres, la mâchoire surdéveloppée, l’autre devait faire un mètre quatre-vingt avec de longs bras puissants, lui donnant une allure simiesque qui aurait été risible en d’autres circonstances.

BANG !

Le géant m’avait poussé avec force à l’intérieur de mes quartiers. Je heurtais mon bureau violement, une douleur lancinante se déclarant au niveau de mes reins. Tout dans la gestuelle de mes deux nouveaux amis tendait à prouver que j’allais passer un mauvais quart d’heure… ou peut être un peu plus si je tenais bon. Toujours dos à mon bureau, je cherchais à tâtons, les mains tendus derrière moi, quelque chose, n’importe quoi qui puisse servir à me battre contre ces deux brutes que je ne quittais pas des yeux.
Une tasse (pas de chance elle était en métal, je ne pourrais pas la briser pour utiliser l’un des fragments à des fins guerrières), une feuille (inutile à part si je voulais tenter de leur crever les yeux avec un avion en papier), un stylo bleu…

La plume est plus forte que l’épée… et si j’utilisais ce proverbe allemand au premier degré.

Il était trop tard pour trouver autre chose, le géant s’était avancé vers moi et frappa. Je fis de même. La peau de sa main ne résista pas et je sentis mon stylo y entrer comme dans du beurre. Cela n’empêcha nullement l’homme de porter son coup, mais je réussis ainsi à dévier sa trajectoire. Il avait visé ma tête, il toucha mon épaule. Par conséquent, au lieu d’être assommé, je fus projeté sur le coté, me pris les pieds dans mes cartons et tombais sur mes précieux livres. Arf satanés dommages collatéraux !

Je me relevais tant bien que mal et fis un rapide tour des lieux. Pas de fenêtre, une seule porte, bouchée par l’un des deux gorilles, pas d’arme. Ma seule chance était de me débarrasser des deux hommes…
C’était d’autant plus mal barré que mon ami géant au comportement plus que belliqueux était en train d’extraire du dos de sa main mon stylo bleu (qui était désormais rouge) sans émettre le moindre râle. Je crois qu’il l’y aurait même laissé si seulement cela ne l’empêchait pas de bouger correctement ses principaux outils de travail : ses doigts.

Enfer et damnation, de quel métal sont faits ces hommes !

Plic, ploc, plic ploc, plic ploc… les goutes de sang ruisselaient de la main de l’homme… tachant irrémédiablement ma moquette.


- « Un pas de plus et je tire ! »

Et oui je sais… mais c’est tout ce que j’ai trouvé sur le moment. Contre toute attente cela eu son utilité. Prêt de la porte, l’homme aux longs bras puissants sachant bien entendu que je n’avais pas d’arme dans mes quartiers se mit à rire, se moquant ainsi de ma tirade désespérée… ce qui fit se retourner Goliath… David tenta sa chance.

Je me jetais tête la première sur mon ennemi qui ne s’attendant pas à un impact surpuissant (et surtout pour être honnête se prenant lui aussi les pieds dans mes cartons) tomba de toute sa hauteur au sol. Un de moins. Seulement, pris dans mon élan, je passais par-dessus mon bureau et retombais sur ma bibliothèque… dont le rayonnage accompagné de son contenu atterrit sur ma personne. Si je n’avais pas été si sonné j’aurais pris un moment pour me maudire de la lenteur que j’avais mise à remplir mes cartons.

Deux bras puissants me ramassèrent (non non il n’y a pas d’autres mots) et me ficelèrent étroitement à une chaise.

Le géant se campa en face de moi tandis que son ami restait prêt de la porte, s’apprêtant à jouir du spectacle. Dés la première baffe, je regrettais mon petit numéro avec le stylo. Ses mains ouvertes avaient la taille d’une petite assiette et l’impact était cuisant. Lors de la deuxième gifle ma nuque protesta de la vitesse de rotation excessive de ma tête. Enfin, un coup de poing vengeur m’arracha un gémissement alors que je sentais que mes chairs explosaient sous l’impact.


«Tu pensais pouvoir nous échapper comme sa ?»

Je sentis un liquide tiède dégouliner sur mon visage puis humecter mes lèvres. Un gout ferreux envahissait progressivement mon palais… du sang.

Je ne vis pas venir le deuxième coup de poing, mon œil droit étant tuméfié. Je n’eu pas le temps de me préparer au choc.

Je mis quelques secondes avant de fixer mon attention sur mes deux tortionnaires, mes perceptions étaient embrumées. Ce mec là avait un sacré droit.


- « A vrai dire cela m’avait traversé l’esprit. »

«Un archéologue a toujours des secrets, quels sont les tiens ?»

Une taloche puissante ponctua sa question, ainsi qu’un râle… le mien.

Un archéologue à toujours des secrets ? Où ce type était allé pêcher une pareille ineptie ? Que veut-il que je cache comme secret ? L’emplacement de la cité perdue d’Atlantis ? Ou mieux encore le trésor de Rackham le Rouge ? Non. Il semblait bien que les deux hommes n’attendaient rien de moi. Ils avaient été envoyés pour me donner une leçon… Mais aurais-je droit au chapitre entier ou a un résumé ?


- « Vous voulez un secret ? J’ai pissé au lit jusqu’à 6 ans. Maintenant j’économise mes sécrétions corporelles pour ce genre de moment. Et oui messieurs c’est avec un grand enthousiasme que je vous annonce que je vous pisse à la raie. »

Tout à coup un grand vacarme me vrilla les tympans et c’est avec étonnement que je me rendis compte que c’était mon propre rire qui résonnait dans la chambre. J’étais hilare. Drôle de moment pour exprimer ce genre de sentiment me direz-vous. C’est que vous connaissez bien mal la psychologie humaine. J’avais été sous pression depuis plusieurs mois, mes nerfs mis à rude épreuve par la mort de Stener. Tous ces sentiments profondément enfouis ressortaient en un rire nerveux dévastateur maintenant que je me rendais compte que je n’avais plus rien à perdre et encore moins à gagner, étant torturé par le NID. Je finirais de toute façon au fond d’une cellule ou entre quatre planches.

Un mouvement capté du coin de l’œil.

Un poing, aux phalanges blanchis par une contraction intense.

Un impact.

Un son faible, comme celui d’un mauvais enregistrement sur VHS :

« Messieurs, le NID vous offre la possibilité de devenir quelqu'un ! Si je vous ais choisi, c'est que je sais que vous pouvez être de futur grand de cette base, mais aussi de fidèle collaborateur. La politique du SGC va prendre un nouveau tournant. »

Puis le néant…
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Prise de pouvoir  [Intrigue VI] _
MessageSujet: Re: Prise de pouvoir [Intrigue VI]   Prise de pouvoir  [Intrigue VI] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de pouvoir [Intrigue VI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 28 ~ :: Salle d'embarquement-