Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 P31W888 : Mission d'exploration avec MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Samantha Carter2
----------------
Samantha Carter2
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3738

Arrivé au SGC : 26/10/2005

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre1133/200P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (133/200)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 18:17

Je regardais le capteur avec rodney, et tout d'un coup, tous le membres de l'équipe ont vu un truc étrange.

"C'étais quoi ca??? Et le capteur est toujours vert. Si on avancait, peut être que cela changera de couleur. Qu'en pensez-vous Rodney??"

J'attendais la réponse de Rodney, et je regardais tous mes coéquipiers, je voyais à leurs visages, il étaient décus de cette mission, ils n'étaient pas les seuls, car moi aussi je m'en lassais.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 18:22

Je fus une nouvelle fois deçu de la réaction de colonel O'Neill, hors-mis son joujou de P-90, il ne comprenait rien à rien.

Alala.....décidemment.

Puis, après les réactions de Jason, Ashta et Samantha, je vis cet étrange phénomène et je dis au reste de l'équipe :

Vous avez raison....c'est étrange....moi j'suis persuadé d'une chose, c'est que cette cave n'est pas garantie 100 % naturelle.

Dis-je en riant légèrement.

Non sèrieusement, on a des galeries qui vont dans tous les sens, et qui semblent creusés volontairement...et maintenant on a un jeu de réflets et lumières...

Je repris l'appareil à Samantha.

Vous permettez Sam......oh toujours pas le moindre courant d'air.

Contrairement aux apparences que laissaient mes équipiers...je ne me lassais pas de cette mission....il y avait plus d'un mystère à élucider.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter2
----------------
Samantha Carter2
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3738

Arrivé au SGC : 26/10/2005

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre1133/200P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (133/200)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 18:37

"Oui vous avez raison, ici il se passe quelque chose de pas normale. Si on avancais on trouverait le courant d'air, et peut être ce qu'on veut chercher."

J'essayais de remonter mon équipe.

"Mais pour l'instant, on va une pause si vous voulez??"

Je voyais que tous le monde étaiet épuisé sauf Mc kay, qui observait toujours son capteur. Le colonel O'neill était le plus épuisé de tous, mais j'attendais ces ordres, s il voulais faire une pause ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre15056/15000P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (5056/15000)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 20:02

Jack eu la même réaction que Seagal quand les murs devinrent...étrange. Il écouta les membres de son équipe, un part un et ils attendaient ses ordres apparement. Carter demanda si on faisait une pause. Jack regarda toutes les personnes présentes et vit qu'ils pouvaient continuer sans en faire une. O'Neill lui était très fatigué, mais il ne voulait pas le montrer, surtout avec ce Mckay qui n'était pas loin...

On va continuer, nous sommes pas loin du but maintenant qu'on sait que.... Bref, comme a dit notre cher Mckay, ces galeries ont été sûrement creusées volontairement.

Il prit sa gourde, but une gorgée et la rangea.

Maintenant qu'on sait... plein de chose, sa m'étonnerait pas si un E.T débarquerait dans la caverne...

Il leva les yeux au plafond et cria le plus fort qui le put :

Youhou, il y a quelqu'un ??! Si oui, montrez-vous au lieu de vous cacher !!!

Il jeta ensuite un regard tout autour de la pièce pour essayer d'aperçevoir quelque chose. Puis il observa le mur.

*Pourquoi les murs ont subitement changer d'apparence et quelques petites secondes après il sont redevenu normal ? Comment sa se fait ?*

Le Lieutenant Colonel s'approcha du mur qui était devant lui et s'appuya dessus une nouvelle fois, comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt, pour voir si le même phénomène allait se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
George Hammond
----------------
George Hammond
----------------
[VIP] Hammond
----------------


Nombre de messages : 6674

Arrivé au SGC : 04/10/2005

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 71 ans
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre199999999/99999999P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (99999999/99999999)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 20:11

Les murs étaient redevenus normals et aucun changement ne se produisait plus.
Le silence, toujours fidèle a lui même, restait lui aussi, impertubablement inchangé.
L'appareil indiquait toujours vert, sans aucune variation de nuance, comme si aucun souffle eut jamais existé en ce lieu.
Lorsque la seconde caverne fut explorée, un seul tunnel y fut découvert, le plus grand de tous.


HRP: Un petit plan pour vous repérer.
Vos pensées sont diffuses et vous ne parvenez pas a vous rappelez de la disposition de cette fichu caverne.


Dernière édition par le 05.11.06 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mission-stargate.com
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 20:16

Astha, malgré un certain début de fatigue, restait sur ces gardes. L'ennemi une fois redevenu invisible, pouvait toujours tombé sur sa proie au moment de relâchement

"Les parois ne semblent pourtant pas avoir été creusé par la main de l'homme. Sinon....on y aurait vu des traces de coups de burin..."

Des fois, elle se demandait ce qu'elle racontait. Elle commençait à être contrariée. Pas de courant d'air, donc pas de sortie ? Pour elle cela n'avait aucun sens. Il devait y en avoir une.

"Si nous continuons par un boyau qui monte, cela devra forcément nous ramener à la surface. Au vue de la lumière de toute à l'heure en sortie de plafond, on est pas très en profondeur..."

Elle jeta un coup d'oeil de nouveau sur la paroi. Elle lui paraissait bien trop sèche... D'habitute les grottes étaient plus humides...


Dernière édition par le 03.11.06 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 20:43

Je fis un sourire au colonel O'Neill lorsqu'il fit le lien avec ET. Il avait donc au moins un point commun avec lui : l'humour.....enfin cela dépend si c'est du premier ou du second degrè dans l'échelle de l'humour. Je dis par la suite à Ashta :

Vu les surprises que nous réserve cette...immense caverne, la lumière est peut-être artificielle...qui sait ?

Je commencais à me fatiguer mais je ne le montrai pas, je pense que le colonel O'Neill faisait pareil, ca se lisait dans ses yeux. Ensuite je demandai d'un ton interrogateur à mes équipiers :

Bon et....on prend quel boyau....ils ont l'air tous très sombres en tout cas....j'vous laisse réfléchir !

Je consultais constamment mon appareil, voyant que la couleur ne changait toujours pas. Comme si cette grotte représentait...le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter2
----------------
Samantha Carter2
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3738

Arrivé au SGC : 26/10/2005

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre1133/200P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (133/200)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 20:45

J'écoutais tous les membres de l'équipe. Je ne disais rien, et je pensais qu'il fallait visister les autres boyaux. On attendait tous l'ordre du colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre15056/15000P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (5056/15000)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 22:45

*C'est repartit !*

Jack se rapprocha des membres de son équipe et balaya la seconde caverne de sa lampe torche. Il y avait un seul boyau dans celle-ci, plus grand que les précédents.

J'ai bien envis de passer par celui là... Il est plus élevé que les autres boyaux, et il y en a pas d'autre dans cette caverne là.
Il est seul... bizarre non ?

Il regarda chacun de ses coéquipiers pendant un instant, principalement Longwood, qui était vraiment un très bon élèment et O'Neill appréciait beaucoup son instinct de guerrier réservé. De plus, elle avait de la culture, ce qui n'était pas souvent le cas chez les militaires. Puis il s'avança ensuite dans l'unique tunnel qui se présentait devant lui.

Allez en avant la compagnie ! Si martien caché et technologies avancées il y a, aller voir ça il nous faudra !

*Voilà que tu parles comme le petit bonhomme vert de Star Wars maintenant... A ton âge, faut arrêter les conneries Jack...*

Une fois entré dans le boyau, en buvant une dernière goutte d'eau juste avant, il s'enfonça dans celui-ci, décidé à ne pas succomber à la fatigue. Heureusement, ce tunnel là était plus grand, et donc plus facile à empreinter que les autres de l'autre caverne.


Dernière édition par le 03.11.06 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter2
----------------
Samantha Carter2
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3738

Arrivé au SGC : 26/10/2005

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre1133/200P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (133/200)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1003.11.06 23:11

Je suivais le colonel, je répondais à sa premiére question.

"Oui mon colonel, c'est le seul qui est comme ca."

Puis à la deuxiéme réplique du colonel, je faisais un grand sourire, j'avais même envie de rire.

*Sacré Jack, toujours aussi déconneur.*

Quand on entra dans le boyau, j'étais surprise,; car il était plus grand que las autres. Je retoquais.

"Bah celui-ci est plus grand que les autres, je pense que cela devait être un des tunels principale de cette grotte."

Puis on avancait plus facilement. Et Rodney étais toujours avec son capteur d'air, je lui parlais de ca.

"Alors Rodney, c'est toujours vert." J'attendais qu'il me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 9:03

Jason qui fermait depuis le debut de la marche touchait les murs de peur qu'il redevienne flous et etrange.
Lorsqu'il fut arrivé dans une autre caverne, il s'arreta, prit son bandana et s'essuya son front et bur un coup d'eau car la il etait vraiment fatigué.
Quand il entendit le colonel repliquait ainsi, il esquissa un sourie puis lacha une remarque:


" Moi je pense qu'on commence tous a etre fatigué et a avoir chaud.
Meme si je n'ai pas visité autant de caverne que Mc kay,je pense que ce n'est pas normal cette chaleur et cette epuisement qui nous ralentit, alors je dis qu'il doit avoir quelque chose qui produit de l'energie ou autre.
Qu'en pense-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 11:02

Meme si il est vrai qu'il n'y avait pas d'action, cette mission me passionnait, car la science était reine pour une fois. J'étais dans mon élément...sauf que je n'étais pas sur Terre.
A la réaction du Colonel je répondis :

Tiens...je vous vois bien en petit homme vert colonel O'Neill....non j'plaisante, j'adore Star Wars aussi !

Ensuite je répondis à Samantha :

C'est toujours et encore vert Sam....ca ne change étonnement pas....enfin non, c'est pas étonnant puisqu'il n'y a pas d'air.

Puis je répondis à Jason :

Je vous l'ai déjà dis...cette caverne n'a rien de naturel, elle est artificielle...et il est possible que la source lumineuse de tout à l'heure soit une source d'énergie ou autre...c'est tout à fait possible meme.

Nous continuons de marcher, dans le tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter2
----------------
Samantha Carter2
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3738

Arrivé au SGC : 26/10/2005

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre1133/200P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (133/200)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 11:16

"D'accord Rodney." Je répondais à Mc Kay.

On marchait toujours, je voyais que le jeune soldat était épuisé, mais les autres membres de l'équipe était un peu moins fatigué que Jason. Mais nous continions la route , sans rien de se passe.

"Quelle silence dans cette grotte, ils auraient du mettre de la musique pour nous faire passer le temps." Je disais cela d'un ton rieur.
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 12:04

Astha continuait de suivre le reste de l'équipe, les sens aux aguets. C'était autre chose que de rester concentré sur les pupitres de son zinc. Elle roula des yeux en entendant la joute de plaisanterie entre le colonel et le scientifique. Pas étonnant après qu'il ne sente pas apprécié par O'neill. Cet homme faisait partie de la catégorie 100 % militaire et rien d'autres. Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
George Hammond
----------------
George Hammond
----------------
[VIP] Hammond
----------------


Nombre de messages : 6674

Arrivé au SGC : 04/10/2005

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 71 ans
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre199999999/99999999P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (99999999/99999999)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 14:59

HRP: Mise a jour de vos points rp Wink

Post MJ

Alors que l'équipe marchait, une nouvelle caverne, semblable aux autres, apparut devant eux. Peu de temp après, il apparut clairement que les boyaux étaient nombreux.

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 Sanstitre2sl5

Dans la pénombre, des squelettes plus ou moins décomposés gisaient, au coté de sorte de lance en métal qui elles, semblaient intacts.

Le silence était toujours pesant. Les murs toujours solide. La pénombre, elle, semblait en revanche gagner du terrain, semblant prendre un malin plaisir a diminuer au fil des minutes l'intensité des lampes de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mission-stargate.com
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 15:20

Au fur et à mesure que l'équipe progressait dans ces immenses cavernes, je sentais une vive ombre qui nous gagnait comme si nous y voyons de moins en moins. En face de nous surgit un nouveau boyau, un de plus. Des tas de cadavres étaient entassés ou plutôt, des squelettes. Nous n'avions rien vu pour l'instant, des armes, des fers, des lances étaient en bon étatr à première vu. La ou nous arrivions, c'était un vrai champ de bataille, preveu formelle que cette caverne avait été habitée ou du moins occupée.

Je dis à mon équipe :

Dîtes, vous voyez c'que je vois....c'est bah.....c'est horrible. On dirait des....squelettes. Et la, c'est pas des armes que l'on voient....on dirait des lances....des lances qui ressemblent à celles qu'avaient les romains...dîtes Sam, vous vous y connaissez un peu mieux dans c'domaine.

Je regardais tout autour de nous :

Pas d'courant d'air, des boyaux qui se multiplient, des cadavres et des lances...."neuves"...moins je sais pas trop vous mais ca m'intrigue....ca....m'inquiète meme.
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 15:32

Astha arriva dans la cavité. Elle tiqua en voyant la quantité de boyaux qui débouchaient dans toutes les directions

"On va finir par se perdre. J'espère qu'on prévoiera un "fil d'Ariane" si on doit chacune les explorer. Ca commence à devenir un véritable labyrinthe..."

Elle tiqua en voyant les cadavres à différents stades de décompostion. Que faisaient-ils là ? Elle avait finalement sur une sortie possible. Ces gens étaient bien venus de quelque part. Mais pourquoi armés de lance ?

" Cela me fait penser à un vieux film. On retrouvait quantité de squelette à l'entrée de l'antre du dragon maléfique. On dirait le même scénario...."

Elle était du même avis que Rodney. Les lances paraissaient trop neuves

"Je ne suis pas cadavrologue, mais je ne pense pas que ces corps soient là depusi très longtempts. Les lances n'ont pas encore rouillées et leurs tranchants ne sont pas émoussées"
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre15056/15000P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (5056/15000)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 15:39

Quand Jack arriva dans la caverne et vit tous ce qu'il y avait dans les alentours, il fit d'énorme yeux. Il était aussi surpris que les autres. Il ne dit rien à la suite des paroles de Mckay et Longwood, et regarda tout autour de lui.

*Une armurerie ? Ou une salle de torture ? Ou peut être les deux ?*

Et beaucoup d'autres questions, que Jack se posait mais auquelles il ne pouvait répondre. Ni lui, ni personne d'autre. A part peut être Carter. Le colonel se tourna alors vers le Commandant et la questionna du regard. Pendant qu'il la voyait chercher une piste, il regarda un nouvelle fois tout le monde.

Rappelez moi pourquoi on est là ?

Il n'eut aucune réponse car il savait très bien qu'ils devaient enquêter sur l'étrange lumière, provenant du haut de la première caverne. Il reporta ensuite son attention vers les armes, qui étaient étrangement intacts.

Je comprends pas, E.T ne faisait pas de mal aux humains dans le film !

En voyant les drôles de regards posés sur lui par ses coéquipiers, O'Neill se racla la gorge et se disait qu'il était sûrement le chef d'équipe le moins sérieux de la terre. Il s'avança un peu plus en faisant toujours attention où il mettait les pieds et tenait fortement son P-90 dans ses mains. Prêt à tirer. Il observa tous les coins de la caverne à la recherche d'un individus. Mais l'obscurité était de plus en plus présente et la lumière de sa lampe éclairait de moins en moins, alors que les piles n'étaient pas épuisées...
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 16:00

Pendant que je tournais en rond à la recherche d'indice, j'entendis le colonel O'Neill plaisanter, alors, lorsque je suis passé devant lui, je lui ai tappoté l'épaule en disant...

Vous savez...colonel O'Neill, j'vous aime bien, avec votre humour...on devrait peut-être faire un concours de blague en revenant qu'en pensez-vous ?

Sans rien dire je me suis accroupis à la recherche d'indice mais rien. Quand à mon capteur d'air.....il était toujours vert. Tout était incensé.

Très franchement ca m'étonnerait que l'on trouve des Goaul'ds içi, en revanche, ca ne m'étonnerait pas qu'une énorme bête sauvage nous saute dessus............oh ne me regardez pas comme ca, je dis ca pour rire....enfin j'espère. Dîtes colonel, je sais que vosu avez l'habitude des champs militaires....vous croyez que ces squelettes à moitié décomposés étaient...les gentils ou les méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
George Hammond
----------------
George Hammond
----------------
[VIP] Hammond
----------------


Nombre de messages : 6674

Arrivé au SGC : 04/10/2005

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 71 ans
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre199999999/99999999P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (99999999/99999999)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 16:38

Post MJ

A la lueur d'une lampe, on découvrit bientot des inscriptions sur le mur. Elles semblaient avoir été écrits des centaines d'années auparavant, mais restaient bien visibles.
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 Sanstitre1jj6


HRP: c'est pas facile, celui qui traduit ca c'est 20 points de vie en plus Wink
Si personne trouve je vous aiderait évidemment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mission-stargate.com
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 16:56

Jason venait de rentrer dans la salle.
Il se posait lui ausi des questions a quoi servaient cette salle, car lui qui avait certaines connaissances en Histoire etait impressionné par ces lances:


" Ce ne sont pas des pilums, Mc Kay mais plutot des sortes de sarrisses, enfin je pense"

Puis il vit sur le mur des inscriptions, il s'approcha et regarda avec attention les chiffres:

" Mc Kay, traduction"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter2
----------------
Samantha Carter2
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3738

Arrivé au SGC : 26/10/2005

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre1133/200P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (133/200)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 18:19

J'étais étonné comme mes camarades quand on avait découvert les cadavres, j'observais de plus prés les squelettes, puis je répondais aux questions que m'avait posé Rodney, et le regard interrogateur du colonel.

"Oui en effet les lances ne sont pas trés vieilles, je regardais un peu plus les cadavres."

Je voyais au milieux de crâne un trou, comme si on avait enfoncé un poignard dans le crâne de ses gens.

"Vous avez remarquez, que les crânes des cadavres ont tous des trous étranges non??"

Enfin je fouillais dans mon sac car je voulais savoir aproximativement quand ses cadavres sont mort.

"Tenez j'ai un mimi test informatique pour le carbon 14, il faut que je préléve dans l'os du carbone 14. "

Je faisais mon test, et j'attendais le résultat, il fallait au moins 5 minutes. Puis je me relevais la tête et je voyais l'inscription et je retoquais à Jason.

"Mc Kay n'est pas archéologue, à ce que je sache." Je lui faisais un petit sourire.

Je regardais bien cette insription, puis je disais.

"Cela me dit quelque chose, on dirais la langue trés Anciennes, c'est un dérivé du latin médiévales à première vue. Il faut que j'étudies cela, comme je n'ai pas le manuel de traduction, cela va me prendre beaucoup de temps."

Puis mon ordinateur me faisait un bip.

"Ah ca y est. Bon on va voir les résultats du carbonne 14." Je regardais les résultats.

"Oh oh....."
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 18:29

Très bien je m'en occupe.....oh ! J'ai déjà rencontré ce dialecte quelque part.....on trouve ce genre d'écriture en Egypte, c'est une sorte d'égyptien ancien.

Je pris un papier ainsi qu'n stylo et je traduis lettre par lettre. Le premier mot donné "Lacus".

Ah j'ai trouvé quelque chose ! Le premier mot....est..."Lacus"....la seule traduction possible vient est le latin, donc ce n'est pas de l'égytpien latin mais bien un dérivé du latin comme vous l'avez dis Sam. Et Lacus veut dire.....Lac...j'en déduis que cette caverne est peut-être une sorte de lac souterrain...ou en dessous d'un lac ou bien meme d'un ancien lac...enfin voilà c'est tout ce que je sais. Le reste est au-dela de ma compétence scientifique. Je ne comprends ni la seconde ligne ni cette sorte de signature qui ressemble étrangement au signe "pause" que l'on a sur tous nos lecteur DVD !

Je fis un sourire en disant cela. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus fais de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter2
----------------
Samantha Carter2
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3738

Arrivé au SGC : 26/10/2005

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 600315barre1133/200P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 147995barre3  (133/200)

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 18:50

En regardant les résultats, j'entendais Mc Kay, qui traduisait le test. Je le regardait d'un air étonné. Je regardais mieux le texte.

"Félicitation Rodney, le premier mot est lacus, mais aprés je ne sais ce que cela veut dire." J'ecrivais sur un papier, et j'avais cru comprendre.

Citation :
G'ftta=Gutta

Je le faisait montrer à Mc Kay.

"Tenez Rodney, qu'en pensez-vous? Ca vous dit quelque chose. Ah oui bon pour le test de carbone, ses hommes sont morts, il n'y a pas trés longtemps, mon test n'est pas trés fiable, mais il me sort, que ces humains sont mort à peu prés 6 et 3 mois. donc cela ne fait pas longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new1004.11.06 21:54

Astha ne comprenait pas trop le charabia qu'employait Carter et Rodney. L'écriture était intriguante, mais ne pichant mot du décryptage de ces "lettres", elle lâcha soin aux spécialiste de faire leurs boulots

* Et moi je me contente du mien*

Elle revint sur les cadavres. Quelque chose clochait. Des trous constatés dans le crâne de ces malheureux, des dizaines de boyaux qui partaient en tous sens.... Elle commençait à se sentir de plus en plus mal. Les boyaux étaient trop proches des uns des autres pour être dû à une simple érosion d'une rivière souterraine.

"Je ne voudrai pas casser l'ambiance macabre, mais j'aimerais avoir confirmation... Des boyaux aussi proche les uns des autres, est-ce vraiment naturel...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 _
MessageSujet: Re: P31W888 : Mission d'exploration avec MJ   P31W888 : Mission d'exploration avec MJ - Page 3 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

P31W888 : Mission d'exploration avec MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Missions planétaires terminées ~-