Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Intrigue VII : Introduction et suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre1687/3200Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (687/3200)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1026.08.12 10:24

A priori, nous voilà sorti des ennuis. Tous les mercenaires, ainsi que Joshua, étaient morts, nous avions pu nous enfuir de ce temple souterrain, Sheppard était de retour, toujours en pleine forme…. Seul ombre au tableau, tout ceci n’avait servi à rien : nous n’avions nullement découvert la fontaine de jouvence et l’espèce de laboratoire Go’auld venait de finir sous les décombre ! Il fallait espérer que l’équipe de Chichen Itza avait eu plus de chances que nous… Il était maintenant temps de rejoindre le Tel’tak abandonné un peu plus loin et de rejoindre notre base préférée de Cheyenne Moutain pour un débriefing. Mais, alors qu’Anthony commençait à s’éloigner avec les autres, il entendit la voix d’Anderson qui reprononçait la formule magique Go’auld. C’est pas vrai ! S’il les ramenait là-bas, ils allaient tous mourir noyés ! Qu’est ce qui lui prenait ! Anthony se retourna d’un mouvement brusque et tenta de le rappeler à l’ordre :

« Anderson ! Arrêtez ! » Il n’était pas le seul à avoir réagi. Le major se dirigeait vers le scientifique pour lui administrer une petite tape et le sermonner sur son attitude imprudente. Une fois ce petit imprévu réglé, ils purent enfin rejoindre le vaisseau.

La nuit était bien fraiche, voir froide. Toute la chaleur emmagasinée pendant la journée s’était évaporée. Après plusieurs minutes de marches, la troupe arriva au vaisseau et Mc Kay se chargea de l’ouvrir de l’extérieur, sans oublier au passage de vanter ses qualités de scientifique…. Une fois à l’intérieur, pendant que le major était en train de raconter la manière dont il s’était sorti de ce qui avait failli lui coûter la vie, Anthony alla actionner la radio du vaisseau pour contacter le SGC :


"SGC ? Ici le sergent Lang. Pas de fontaine de jouvence de notre côté. Par contre on a gagné un Te’tak, on va vous le ramener."
« Négatif sergent, l’Odyssée va vous ramener. »

Trois secondes après la fin de la communication, un flash lumineux les entoura (de nouveau) et ils se retrouvèrent à bord de l’Odyssée. Alors qu’Anthony allait s’avancer pour saluer le commandant, même cinéma, encore un flash lumineux et les voilà cette fois-ci dans la salle de briefing du SGC.
Cette fois-ci, c’était bon, Anthony avait eu son quota de téléportation pour la journée… Regardant autour de lui, il vit la salle déjà bien remplie avec l’équipe de Chichen Itza et O’Neil qui semblaient les attendre. Drôle d’effet que celui de passer d’un désert à un briefing où il avait l’impression d’être une bande de gamins en retard à l’école !

Le général ne perdit pas de temps et voulut commencer le débriefing immédiatement : la situation devait être assez grave pour qu’il soit si impatient. Cela avait-il à voir avec ce que l’équipe d’Amérique du Sud avait trouvé ? Anthony alla donc s’assoir sans perdre de temps à une place libre, à côté de Mc Kay, pour son plus grand plaisir…
Ce fut l’autre équipe qui commença à parler : les chanceux avaient trouvé la fontaine ! Ensuite vint leur tour. Pour leur part, c’était beaucoup moins glorieux… Anthony jeta donc un regard vers Sheppard pour voir ce qu’il allait raconter. Il ne s’en tira pas trop mal. Anthony se permit juste de demander la parole pour souligner un autre point
.

« Mon général, je pense qu’il serait important pour la suite d’éclaircir assez la vite la manière dont la Confrérie a pu se tenir informé des déplacements du docteur Anderson et nous préparer un comité d’accueil à Saqqarah sans que personne n’en sache rien. »

Puis le général conclut par cette phrase qui fit se sentir Anthony un peu honteux :

« Donc au final, vous n’avez rien ramené ? »

Regardant tour à tour les autres membres de l’équipe : « Euh… c’est-à-dire qu… »

Il fut aussitôt coupé par Anderson qui brandit un petit livret qu’il avait ramené de là-bas. Ouf, pour une fois, il leur sauvait la mise ! O’Neil leur donna alors l’ordre de se rendre à l’infirmerie faire un petit point avant de partir sur Garazem porter mains fortes à l’équipe des Black Eagles. Voilà qui devait expliquer la crispation du général : ça devait mal tourner là-bas, dans la récupération du super-soldat. En se relevant, Anthony alla voir Anderson et, lui donnant une petite tape dans l’épaule, lui adressa quelques remerciements :

« Eh, merci pour le carnet, ça nous a un peu sauvé la mise…. Pourquoi vous nous avez rien dit avant? »

Il était ensuite temps de passer à l’infirmerie. Ce fut assez bref pour lui vu qu’il n’avait que quelques égratignures et un bel hématome à l’abdomen suite aux coups de poings généreusement donnés par Joshua. Le médecin se contenta donc de l’examiner pour voir s’il n’avait rien de grave au ventre suite à cela et lui mit un peu de désinfectant et deux petits pansements pour son visage. Une fois de remis en état, il se rendit rapidement à la porte où il retrouva les autres membres prêts à partir. Anthony n’était pas tellement serein avant de partir : déjà que savoir qu’ils allaient surement être confrontés à des super-soldats n’était pas très rassurant soi, mais si en plus la situation tournait mal de l’autre côté pour les Black Eagles, ils ne savaient pas du tout dans quoi ils allaient tomber là-bas. Si ça se trouve, ils auraient déjà un comité d’accueil de Kulls à la sortie de la porte… Espérons que la chance soit de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rizzoli
----------------
Kate Rizzoli
----------------
Astrophysicien
----------------


Nombre de messages : 460

Arrivé au SGC : 10/02/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Scientifique
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre192/500Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (92/500)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1026.08.12 15:26

C'était bien de rentrer à la base. Cette première mission n'avait pas été trop dangeureuse, mais bon, elle avait eu son lot de risque !
Rester pris dans un vestige précolombien, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus chouette !!

Kate en était à sa première fois sur le terrain avec le SGC, mais elle n'aurait pas fait partie de la mission et il n'y aurait pas eu une grande différence. Ce n'était pas son travail qui avait servie le plus. Cependant, elle était contente d'avoir contribué un tout petit peu.
Restée dans un labo toute la journée, ce n'était pas aussi mouvementé que sur une vraie mission sur le terrain ...

Lorsque le Général donna ses ordres, Kate obéit et fit un passage à l'infirmerie. Elle n'avait rien, seulement un peu de difficulté à respirer...
Tout rentrerait dans l'ordre dans avec un tout petit peu de temps. C'était probablement dû au stress un peu et aussi a l'isolement auquel ils avaient eut droit ...

Une fois sortie, la jeune scientifique fit un rapide tour au vestiaire pour prendre une douche et se faire un peu plus présentable par la suite. Elle était un peu échevelée à cause de ces aventures ...
Revenue à la salle de briefing, elle écouta ce que les autres donnèrent comme infos. tous semblaient un peu inquiets à cause de l'équipe qui était allé chercher un super soldat.

Le Général fut formel, les militaires partaient à la recherche de l'autre équipe, les scientifiques se penchaient sur les deux découvertes. Pendant que tous se rendaient à son poste, Kate s'approcha de McKay et de Anderson.
Elle se présenta.

Dr Rizzoli ... je peux vous filer un coup de main ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Cara Mallory
----------------
Cara Mallory
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre1219/3200Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (219/3200)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1026.08.12 22:17

Le tour à l'infirmerie fut assez rapide, les seule petite plaies à déplorer étaient des égratignures dû à leurs courses effréné jusqu'à l'observatoire. En faite la rapidité était sans doute dû à l'urgence de la situations. Il y avait un breifing qui semblait assez important pour que le résumé du voyage au Mexique passe au second plans. Est ce que l'une des autres missions aurait mal tourné? Pour l'instant leur groupe avait eu de la chance, c'était eux qui avait trouvé l'objet. Cara avait remarqué qu'à l'infirmerie il manquait les groupe, donc ils n'étaient pas encore rentrée, cette absence commençait à l'inquiété... Dès la nouvelle de leurs trouvaille, les autres auraient déjà dû revenir.

Cara arriva dans la salle de briefing, elle n'était pas toute seule. Ceux déjà faisait de bref commentaire, mais les regard inquiet de certains, confirma le doute qu'avait eu Cara. Les autres n'étaient toujours pas rentré et cela voulait dire qu'une chose, quelque chose avait mal tourné. Mais alors pourquoi personne ne faisait rien. Une équipe de secours devait être en train de se préparer pour aller les chercher... Cara fut apaisé quand l'équipe partit en Egypte fit leur entrée, peut être s'était elle inquiété pour rien. C'était son côté maman qui ressortait malgré sa cuirasse de reine de glace. Par contre que faisait l'équipe partit par la porte, toujours à l'infirmerie ou... valait mieux pas y penser.

Elle jeta un coup d’œil à Franz, il était inquiet, elle savait qu'il y avait sa fiancée dans le groupe encore absent. Il y avait eu un truc, sinon ils seraient dans la salle avec eux à célébré la victoire de leur missions. Le général voulait une explication, sans doute était ce obligatoire mais Cara trouvait ça futile, tout son être lui criait de partir par la porte pour aller les aiders. Cela voulait dire aussi ne pas attendre les ordres et n'en faire donc qu'à sa tête. C'était son points faible, elle n'écoutait que rarement les ordres et jusque là elle avait réussi à se contrôler, arriverait elle encore ne serait ce pour pouvoir participer à la mission...

Franz fit un résumé rapide mais il expliqua l'essentiel, pourquoi dire plus. Mais on sentait surtout le stress de ne rien savoir. Cara remercia le ciel de n'avoir personne de chère dans cette situations, enfin si... sa sœur, mais cela faisait tellement d'année qu'elle réussissait maintenant à mettre côté la petite voix qui avait le don de paniquer n'importe qui. Les autres racontèrent également leur mission, elle n'avait pas envie de raconter la sienne, en même temps il n'y avait rien à dire, les autres le faisait très bien pour elle. Elle ne pensait qu'aux membres coincés sur une autre planète.

Il s'avèra qu'aucune équipe de secours n'était prévu. Si un sauvetage devait avoir mieux, c'était qu'avec des militaires et volontaire qui ne sont pas non plus occupé ailleurs. Ni une ni deux, elle savait ce qu'elle devait faire et en plus, égoïstement, elle pourrait passer la porte pour la première fois. Une fois que tout fut fini, elle alla voire le générale, était elle la première à lui adressait sa candidature pour cette mission de sauvetage, peut importe... seule le résultat était important.


"Mon général, je suis volontaire pour cette mission, vous connaissait mes états de services, vous savez que je suis faites pour cette situations."


C'était en partit vrai, le seule risque était qu'elle fasse une crise, mais depuis qu'elle était ici, au SGC, elle n'en avait plus fait. Maintenant la décision revenait à son supérieur...[
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre12002/3200Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (2002/3200)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1026.08.12 23:52

Cette mission était un échec, ils n’avaient pas trouvé ce qu’ils étaient venu chercher ici, ce qui été très décevant pour Sheppard, tout ce sable et ces récits sur Égypte Antique à supporter pour…rien… Ils pouvaient toujours se consoler en se disant que grâce à cette mission, ils avaient découvert qu’un groupe appelé « Confrérie » copié le programme Porte des Étoiles et qu’ils n’hésitaient pas à trahir leur pays pour obtenir ce qu’ils voulaient, d’ex agents du NID en faisait partie, il ne faisait nul doute que le Général apprécierait apprendre cette nouvelle. Il était temps de mettre fin aux émouvantes retrouvailles, bien que le Major appréciait grandement toute cette joie porté à son attention, quitter ce pays devenait une obsession, et alors qu’il ordonna à son groupe de rejoindre le Tel’Tak , il entendit derrière lui Anderson prononcé des mots qu’il avait entendu auparavant, il se hâta de faire demi-tour et administra une bonne claque derrière la tête de ce dernier.

Vous vous êtes shooté avec le sable ou quoi ? Je vous rappelle que l’endroit que vous cherchez à rejoindre s’est effondré et inondé par-dessus tout. Il attrapa le professeur par la bretelle de son gilet tactique et le tira en arrière pour l’éloigner le plus possible de ce temple.

Vous êtes vraiment un cas vous… Moi qui pensez que les scientifiques étaient beaucoup plus intelligents que moi, j’avais tort, vous êtes totalement imprudent et indiscipliné aussi, si je vous dis qu’on rentre, on rentre.

Il lâcha le professeur avec le sentiment d’en être lui-même un, sauf que lui, son lieu de travail se trouverait plutôt dans un collège, à vrai dire, on l’avait gâté pour cette mission, deux scientifiques borné et puéril qui n’en faisaient qu’à leur tête, c’était épuisant et irritant en même temps. Ce Mc Kay détenait surement la palme, bon, bien sûr il avait réussi à ouvrir la porte du vaisseau, mais ce n’était pas une raison pour s’en vanter pendant si longtemps, d’ailleurs, l’exploit du Major durant cette mission était bien plus intéressant, il coupa donc la parole à Mc Kay pour raconter ce qu’il avait vécu durant son absence du groupe, comment il s’était extirper des décombres, la mort du Colonel Égyptien, son retour à la surface, et plus important encore, la façon astucieuse qu’il avait eu de se déguiser en mercenaire pour les faire disparaitre un par un et en finir avec ce Joshua, c’est vrai qu’il en était fier, trop même, au point qu’il entama une nouvelle fois le récit, détaillant toujours plus les actions qu’il l’avait conduit à sauver tout le groupe tout en retirant la djellaba qui l’avait tant aidé, mais cette fois, il n’eut pas le temps de terminer qu’un flash lumineux les enveloppa pour les transporter dans un autre vaisseau.

La dernière fois qu’il s’était trouvé ici, il venait d’être sauvé d’une planète sur laquelle il avait été coincé durant six mois, l’Odyssée, quelle merveille, sa joie fut de courte durée, à peine avait-il posé un pied devant l’autre qu’un autre flash lumineux enveloppa le groupe. Cette fois-ci, il se retrouva, lui et ses compagnons, dans la salle de briefing du Sgc, le Général était là, il n’avait pas l’air très heureux de les revoir.


Mon Général, mon estomac ne va pas supporter bien longtemps toutes ces téléportations, d’ailleurs, je pense à ça mais j’ai rien mangé en Égypte moi, leur cuisine est bizarre, c’est une autre culture…

Installez-vous messieurs, ne perdons pas de temps. Vous passerez à l’infirmerie quand nous en aurons terminé ici. Les choses pressent. L’équipe de Chichén Itzá va commencer le débriefing.
Oué…bon tant pis je mangerai plus tard. Il s’installa sur un fauteuil libre et jeta un œil à l’autre équipe qui était revenu avant eux, le professeur Scorzi résuma la mission qu’ils avaient effectués au Mexique sous les oreilles attentives de toutes les personnes assises dans la pièce. La poisse ! Ils avaient trouvés la Fontaine eux, c’était bien sur positif, mais le Major se sentait ridicule à présent d’annoncer qu’eux étaient revenu bredouille.

Et bien… A part le fait que depuis qu’on est revenu j’ai du sable qui me démange un peu partout sur moi, on n’a…rien… Enfin si, une fois sur le site, des mercenaires nous ont fait prisonniers, à leur tête il y avait un homme du nom de Joshua, il avait tellement confiance en notre fin prochaine qu’il nous a révélé pour qui il travaillé, la Confrérie ça ne vous dis rien je suppose ? Il s’arrêta un instant et fixa O’Neill qui semblait ne pas savoir de qui il parlait. Il disait en faire partie, lui et d’autres personnes, y compris des ex agents du NID, je ne sais pas comment ils ont su qu’on partait en mission en Égypte, mais en tout cas, ils cherchaient la même chose que nous, et après m’avoir mis hors-jeu, ils se sont servi du reste de mon équipe pour faire le sale boulot à leur place. Il afficha un grand sourire sur son visage et continua. Heureusement, ils me croyaient mort, j’ai réussi à tous les mettre hors-jeu avant qu’il ne découvre ce qu’on a ramené, c’est-à-dire rien en fait. Vous voulez que je vous raconte comment j’ai fait ? … Non ? Bon tant pis je ne manquerai pas de le préciser dans mon rapport.
Mon général, je pense qu’il serait important pour la suite d’éclaircir assez la vite la manière dont la Confrérie a pu se tenir informé des déplacements du docteur Anderson et nous préparer un comité d’accueil à Saqqarah sans que personne n’en sache rien.
On a surement quelqu’un à la base qui travail pour eux, ils étaient également présent pendant la mission du professeur en Angleterre. J’ai bien conscience que la priorité pour le moment est Anubis, sa menace est bien plus importante, mais je suis d’accord avec le Sergent Lang, il faudra tout de même s’y intéressé de près, ils sont à prendre au sérieux et ne reculent devant rien pour arriver à leur fin, ils pourraient faire des dégâts conséquents dans nos rangs, comme ils ont failli le faire à Saqqarah.

Malgré l’annonce qu’ils venaient de faire, le Général n’en avait pour autant pas oublier qu’ils n’avaient rien ramenés de leur mission, l’air bête de Sheppard se dissipa aussitôt que Michael prit la parole, annonçant qu’il avait trouvé un journal qui pourrait les aider à obtenir ce qu’ils cherchaient. Le Général enchaina ensuite sur la mission des Black Eagles, eux n’étaient toujours pas rentrés, d’ailleurs, ils semblaient avoir de sérieux ennuis, et O’Neill ordonna que les militaires des deux équipes qui venaient de rentrées partent le plus tôt possible en renforts. Le repos du guerrier devrait attendre, la douche aussi, tout ce sable avait gagné un peu de répits pour pouvoir continuer à démangé le Major qui salua son supérieur et quitta la pièce pour aller se préparer à l’armurerie, un bon ravitaillement ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre1281/500Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (281/500)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1027.08.12 20:53

Alors que nous nous levions tous pour satisfaire aux ordres du général, je vis Franz se diriger vers O’Neill et entamer une conversation avec ce dernier. Je tendis l’oreille… ce n’était pas de la curiosité mal placée c’était juste pour… dans le but de… ce n’était pas de la curiosité mal placée.

Général… Il y a déjà beaucoup de scientifique sur place pour étudier la fontaine et le journal et… Nous avons besoin de tous les hommes pour aller chercher nos Hommes sur place… Je sais que je ne suis peut-être pas le plus indiqué pour participer à cette mission… Mais je vous demande si je peux participer au sauvetage de nos amis… Même si je ne suis plus militaire…

- Je ne suis pas certain que vous compreniez bien la situation. Nous allons avoir besoin de toutes les forces disponibles dans cette base pour créer un prototype en quelques heures. C’est certainement la seule chance de survie de toutes les personnes coincées sur cette planète. Vous croyez vraiment faire mieux là-bas avec une arme automatique, qu’ici avec un lexique ? Moi je ne crois pas. De plus j’aimerais vous avoir sous la main au cas où nous aurions des problèmes avec le Mexique à la suite de la neutralisation du guide alors que vous étiez chef de votre groupe. Je pourrais rajouter à cela certaines… relations que vous avez sur Garazem qui pourraient mettre en danger nos hommes. Soyez déjà heureux que je vous autorise à participer au coté scientifique de cette mission. Ne vous méprenez pas, vous avez toujours toute ma confiance, mais c’est dans cette base que j’ai besoin de vous, pas sur Garazem.

Conversation intéressante s’il en est, qui me fit m’interroger sur ces fameuses « relations » qu’aurait Franz sur Garazem. Le fait de rester enfermé la plupart de mon temps dans un bureau de vingt mètres carrés me faisait louper pas mal de potins. Je secouai la tête et me dirigeai vers la porte. Ce genre de rumeurs ne m’intéressait pas de toute façon. C’est alors que je sentis une petite tape sur mon épaule gauche qui me fit me retourner.

« Eh, merci pour le carnet, ça nous a un peu sauvé la mise…. Pourquoi vous nous avez rien dit avant? »

C’était une excellente question dont je n’avais moi-même pas la réponse. Je restai la bouche ouverte un moment me triturant les méninges pour connaitre la raison pour laquelle je n’avais rien dit. La cause principale était que j’avais été obnubilé par l’inondation de toutes ces trouvailles archéologiques fabuleuses, ce qui m’avait rendu tout bonnement malade. Cela m’avait fait oublier mon récent chapardage. Pourtant Arsène Lupin lui-même aurait salué ma dextérité.

Ne pouvant pas décemment révéler mon obsession à mon camarade je bafouillai quelque peu.


- Je… lorsque le plafond s’est effondré… Joshua… Sheppard en djellaba… Vous avez vu l’heure ? Il faut que je me dépêche de me rendre à l’infirmerie. Content d’avoir discuté avec vous.

A la sortie de l’infirmerie je rejoignis mes camarades scientifiques, relooké par l’infirmière qui m’avait affublé d’un large bandage autour de la tête. McKay, moi-même, Franz Scorzi et Kate Rizzoli, nous accordâmes rapidement sur le fait qu’il ne fallait pas chercher chacun de son coté mais travailler ensemble. Si l’on avait écouté McKay il aurait très bien pu se débrouiller sans nous, mais même si le scientifique était très talentueux, sa proposition fut écartée au profit d’un travail davantage collectif. Le laboratoire des scientifiques de la base fut choisi pour nous servir de salle de travail. C’était cet endroit ou le labo des archéologues. Seulement il était plus simple de déplacer un ordinateur portable et quelques livres que tout un équipement hyper sophistiqué, encombrant et particulièrement lourd.

Scorzi et moi récupérâmes donc notre matériel et nous nous retrouvâmes quelques minutes plus tard au labo des scientifiques. Un regard aux objets divers et variés qu’il y avait dans cette salle suffit à me décourager. Je ne connaissais pas la moitié de cet équipement et n’aurait pas pu faire fonctionner ne serait-ce que la machine à café. Les deux scientifiques étaient en train de discuter âprement lorsque nous entrâmes. Je m’installai sur le coin d’un bureau inoccupé et me mis à travailler.

Franz s’était porté volontaire pour déchiffrer ce qu’il y avait dans le journal qui, au contraire de l’artefact en forme de pyramide « trouvé » en Angleterre, n’était pas codé. Il était entièrement écrit en vieux dialecte goa’uld. Je travaillai donc de mon coté à transcrire certains passages de la pyramide. Il y avait des tonnes de textes, aussi je décidai d’œuvrer comme sur chantier de fouille archéologique : en faisant des sondages à des endroits clés. Je traduisais une phrase ou deux à un endroit, qui ne comportait aucun mot clés se rapportant à notre problème, puis passais à un autre passage. Déchiffrer le texte me prenait énormément de temps. Franz avait déjà trouvé que le journal était une sorte de manuel de fabrication de sarcophage goa’uld alors que quant-à moi j’avais à peine traduit une phrase.

De leur coté, les deux scientifiques s’étaient aussi partagés les tâches. Tandis que McKay faisait passer toutes sortes de tests à la fontaine de jouvence, Kate s’occupait de lire ce que Franz traduisait et elle essayait de le mettre en application. Le problème étant qu’il fallait maintenant trouver comment passer du sarcophage goa’uld régénérateur à une arme anti-kull destructrice. Lorsque fier de moi j’avais conseillé qu’il suffisait peut-être d’inverser les polarités, la réponse de McKay avait été cinglante et Kate avait souri. Penaud, je retournai donc à ma traduction, jurant, mais un peu tard, qu’on ne m’y reprendrait plus…

Nous travaillâmes ainsi plusieurs heures et l’ultimatum donné par le général se rapprochait de plus en plus. Certains d’entre-nous n’y croyaient déjà plus. Il était impossible de fabriquer une arme à partir d’un objet à la technologie inconnue et à l’aide d’un journal qui expliquait comment construire un prototype aux vertus diamétralement opposées… et cela en quelques heures…

McKay avait déjà découvert plusieurs propriétés de l’objet, Franz avait presque terminé sa traduction et Kate avançait de plus en plus concernant la compréhension de la technologie employée pour créer un sarcophage goa’uld. Mais nous n’avions pas le moindre indice utile à la construction d’une arme… Il nous manquait le liant à tout cela. Et surtout j’étais pour le moment le seul à n’avoir rien trouvé du tout. Mon amour propre en prenait un coup. Certains de mes collègues commençaient à me jeter des regards noirs lourds de reproche et de sous-entendus cinglants.

C’est alors que je relis à haute voix une phrase que j’avais traduite, qui comprenait un des mots clés que je recherchais. Le problème étant qu’elle ne semblait avoir aucun sens.


- Le sarcophage goa’uld imite ce que la pierre crée, mais seulement dans la phase active de celle-ci. Dans sa phase passive les propriétés de la pierre sont latentes. L’énergie libérée peut être canalisée… Je suis désolé, pourtant il me semble l’avoir bien traduit… mais la suite et encore plus obscure...

McKay redressa la tête puis courut m’arracher le papier des mains. Il me relut, raya quelques mots qu’il remplaça par d’autres, puis sourit. Kate le rejoignit, ratura quelque chose, nota autre chose puis les deux scientifiques tombèrent dans les bras l’un de l’autre et partirent chacun de leur côté vaquer à leurs occupations.

Franz et moi nous nous regardâmes, interdits. Franz demanda des explications, mais les deux scientifiques étaient trop absorbés pour répondre. Au bout d’un moment Kate leva la tête et nous annonça qu’un prototype serait disponible d’ici une heure. McKay rajouta que puisque nous n’avions plus rien à faire désormais nous pourrions aller rendre-compte de nos résultats au général (version édulcorée de la demande du scientifique). Franz, décrocha le combiné du laboratoire pendant que je continuais mes traductions.

Une heure plus tard nous étions dans le bureau du général. Le briefing fut clair et net. Nous dûmes interrompre McKay plusieurs fois car il souhaitait nous expliquer par a+b tout ce qu’il avait fait en quatre heures. Chacun parla, expliquant sa contribution, puis le général résuma la situation en quelques mots.


- Donc nous avons désormais une arme anti-kull, mais nous ne savons pas si elle fonctionne ? C’est bien cela ? Et si par le plus grand des hasards elle fonctionne, nous ne connaissons pas ses effets exacts ?

- Au départ général c’est pour cela que nous avions besoin de capturer un guerrier Kull : pour tester notre arme expérimental sur lui et l’améliorer.

- Merci Michael, ceci ne m’avait pas échappé.

Un ange passa. Après cette remarque plutôt sèche en mon encontre, le général se tut un moment, se murant dans la réflexion. Au bout de trente secondes, il rompit enfin ce lourd silence qui nous entourait.

- Je tiens d’abord à vous féliciter tous les quatre. En un temps particulièrement restreint vous avez fait un travail formidable. Equipez-vous, vous partez dans dix minutes. Vos ordres sont simples : vous dénichez un des officiers du SGC sur Garazem, vous lui donnez le prototype et vous rentrez fissa à la maison. Vous n’êtes pas préparés au combat et nous ne savons même pas si ce prototype fonctionne correctement, alors ne jouez pas aux héros. Scorzi, vous allez mener cette équipe… oui je sais ce que j’ai dit tout à l’heure, mais mes mains sont liées, je n’ai pas d’autre choix. Vous êtes le seul à avoir un passé de militaire parmi vous quatre. Bonne chance à vous.




[HRP] Un peu de technique serait le bienvenu dans vos RP les scientifiques… enfin si c’est possible Rolling Eyes   Essayez aussi de RP entre vous et de vous amuser Wink Bon RP à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre1473/500Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (473/500)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1028.08.12 9:28

Le général avait fait parler la voix de la raison, effectivement je ne devais pas me rendre sur Garazem pour le moment, j’avais beaucoup trop à faire et on comptait sur moi ici. Bon je risquais aussi de me faire engueuler voire même virer si je passais outre les ordres du Général, et je ne voulais pas mettre mon avenir dans cette aventure en péril. Alors je hochais de la tête à l’argumentaire de l’officier commandant la base, je ne voulais pas discuter là-dessus. Je savais quel risque nous prenions à perdre du temps en discussion inutile. J’avais toute sa confiance, je le savais cela… Mais il comprenait pourquoi mon cœur m’avait demandé de prendre part à l’intervention militaire, je devais donc participer à la création d’un prototype d’arme. J’avais donc beaucoup de travail et au final nous étions quatre à participer à cette petite partie de creuse méninge. Ils devaient encore passer à l’infirmerie alors j’en profiter pour faire un rapide tour par mes quartiers et me rafraichir un instant, reprendre mes esprits et me remettre en condition optimale pour le travail. J’avais beaucoup de chose à faire, des gens comptaient sur nous… Alors on ne pouvait pas se permettre de prendre du retard. On avait quelques heures et on allait les mettre à profil.

En retrouvant la petite équipe je me rendis compte que ce Mac Kay était… Un gars, disons particulier pour rester polis. Il voulait travailler seul, mais rapidement nous l’avons calmé en lui expliquant avec des arguments bien sentis qu’il n’était pas capable de travailler une arme prototypée sans des explications transcrites du journal trouvé par l’équipe en Egypte. Finalement nous nous mîmes d’accord pour travailler dans le laboratoire des scientifiques, il n’y avait rien de plus facile pour eux et comme nous n’avions pas beaucoup de matériel à transporter c’était plus pratique. Après avoir passé du temps à aller cherché nos affaires nous nous retrouvâmes dans le laboratoire, laboratoire où les deux scientifiques semblaient être en pleine discussion. Je ne souhaitais pas m’en mêler et en jetant un regard à Anderson je compris rapidement que lui non plus ne voulais pas s’en mêler. Normal en même temps.


Je m’occupe du journal, c’est toi qui a découvert le code de la pyramide je pense que tu es le plus indiqué pour t’en occuper.

Et effectivement c’est ce qu’il fit, il partit dans un coin inoccupé tandis que je faisais de même avec le journal et de quoi prendre des notes pour les donner à Kate. Elle semblait vouloir mettre en application ce que j’allais lui dire, c’était une bonne chose car en faisant cela on pourrait aller bien vite dans la mise ne place du protocole de fabrication des sarcophages. En étudiant le ‘manuel’ je compris rapidement l’importance pour la science médicale, ce type d’instrument pourrait être un bouleversement sans précédent s’il tombait entre les bonnes mains. Voila ce que j’apprenais en travaillant sur le journal… C’était une explication de A à Z sur l’exploitation et la fabrication des sarcophages, tout ce qui a été testé, approuvé ou rejeté… C’était complet, peut-être même trop. Il me manquait un sommaire pour m’y retrouver, mais en tout cas j’arrivais à comprendre à quelle partie appartenais un texte sortie du journal.

En fait le sarcophage était, selon son auteur, composé de plusieurs parties très importantes représentant les divers éléments ainsi qu’un rapport avec l’au-delà et d’autre chose un peu étrange. La source d’énergie du sarcophage semblait provenir d’une technologie Ancienne, tout comme la porte des étoiles. En fait les Goa’uld n’avaient pas inventé le processus, non, ils avaient adapté la technologie des Anciens à leurs désirs. Ce n’était pas grave, l’important c’était de tenter d’arriver à faire quelque chose avec le journal pour améliorer le sarcophage pour l’adapter à nos besoins mais en limitant ces capacités pour ne pas qu’il affecte notre façon de voir le monde. Après avoir traduit un passage entier sur l’utilisation de la source d’énergie du sarcophage ainsi que son importance dans le renouvèlement et le rajeunissement des cellules du corps, je le tendis à Kate.[/color]

Tien Kate, voila une partie qui pourrait être intéressante, il y a là le lien entre la source d’alimentation issu de la technologie de la Fontaine. Tout provient de la technologie des Anciens, peut être arrivera tu à en faire quelque chose, je vais voir ce que je peux trouver de plus.

[i] Je laissais la jeune femme à ses occupations et ne put m’empêcher d’avoir une pensée pour l’équipe qui était partie pour le champ de bataille… Je devais les rejoindre, mais avant cela je devais travailler sur ma traduction, mais cela faisait déjà presque trois heures que je travaillais et le journal était en bonne partie traduit, du moins pour toutes les parties importantes. Alors que j’allais m’y remettre je vis qu’Anderson traduisit une phrase que Mac Kay prit et retourna dans tous les sens avant de partir, avec Kate, dans des explications étranges et hors de notre portés à moi et Anderson… Mais finalement ils nous dirent qu’il était capable de réaliser un prototype dans une heure. Whowhowho, d’où on est passé d’une phrase alambiquée à un prototype ?

Le scientifique nous indiqua gentiment que nous n’avions plus rien à faire, alors pour me rendre utile j’expliquai, via téléphone, au général qu’on avait bien avancé et que dans une heure nous aurions une surprise pour lui. Et finalement au bout d’une heure nous nous retrouvions dans le bureau du général à expliquer ce que nous avions fait. Enfin surtout à essayer de placer quelques mots entre le flot ininterrompu d’explication venant de la part de Mac Kay, et je profitais d’un instant de répit pour placer quelques mots.


Le journal d’Imhotep nous permettrait de fabriquer nos propres sarcophages, même s’ils nous manquent une bonne partie des composants de base nous avons les plans et toute la documentation technique. Aussi en peu de temps nous pourrions réussir à mettre en place une méthode de fabrication de sarcophage. Néanmoins, et d’après ce qui est noté dans le journal, il semblerait que le sarcophage causerais des problèmes d’ordre psychique.


Après l’explication d’Anderson sur l’utilisation de l’arme il y eu un gros blanc… Et le général me confia la mission de gérer l’équipe pour l’emmener sur Garazem et rejoindre les autres, nous avions dix minutes pour nous équiper. Alors nous devions faire vite.

Bien reçut Général, je ne vous décevrais pas. Si vous nous excusez nous allons rapidement nous équiper.

Je sortis de la salle en prenant le temps de vérifier que chacun me suivait vers l’armurerie pour s’équiper pour le combat. Je pris mon G-36 et quatre chargeurs avec deux pistolets automatiques, des grenades ainsi qu’un couteau de combat et un gilet tactique. Une fois que tout le monde fut équipé et près à partir nous nous mîmes devant la porte des étoiles et tandis que l’on entrait les coordonnés je fis un rapide briefing à mon petit groupe.

Bien, je sais bien qu’il n’y a aucune hiérarchie entre nous, mais que les choses soient bien claire, nous allons entrer en zone de guerre alors pas d’action à la con ni d’héroïsme mal placé. On est quatre à partir je veux qu’on rentre entier avec tout le monde en vie et avec le moins de dommage. J’ouvre la marche, comme ça si on se fait attaquer dès la sortie le tir plasma sera pour moi et vous pourrez vous mettre à couvert. Une fois sur place vous me suivez, on essaye de trouver les autres si c’est possible. Mais, dans le cas où une fenêtre de tir se présente sur un kull on essaye votre arme. Mac Kay j’espère que vous êtes réactif car faudra l’être.

La porte ‘s’ouvrit’ devant nous.

Anderson avec moi, kate et Mac Kay vous attendez 30 secondes avant de nous rejoindre.

Allez on y va…


Je jetais un dernier regard au Général qui nous observait partir, que pouvait-il penser à cet instant précis ? Nul ne le sait à part lui-même… Mais j’espérais ne jamais être à sa place et à son niveau de responsabilité, il nous envoyait au casse-pipe, il le savait mais il ne pouvait pas faire autrement. Et en cela je respectais l’homme… Car il fallait avoir du cran pour faire ce qu’il faisait…

Alors que moi-même et mon équipe allions passer la porte qui nous conduisait sur le théâtre d’opération je ne pût m’empêcher une dernière pensée pour tous ceux qui se trouvait en situation délicate sur la planète… Nous arrivions et nous allions arriver à faire quelque chose pour eux, grâce à la fabrication de ce prototype.. Il n’y avait plus qu’à espérer que l’arme allait marcher… Et ça … C’était pas gagné…
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mc Kay
----------------
Rodney Mc Kay
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 56


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre199/500Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (99/500)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1001.09.12 22:36

Grâce à Mc Kay, l'équipe fut sauvée d'une mort certaine. C'est à dire que le scientifique aida à regagner le vaisseau ennemi,désormais libre, ce qui leur permit de prévenir de prévenir le SGC et de se mettre en route pour rentrer chez eux. Sheppard, cet arrogant, ne cessait de raconter, comment il avait survécu dans le but trés probable de surplanter Rodney. C'était toujours pareil ! Les fauteuils pour les brutasses de militaires et le strapontin pour les scientifiques! Aussi le Canadien ne se laissa pas faire et surenchérit le caractére décisif et brillant de son intervention.

Ils n'apportaient pas avec eux la fontaine de jouvence mais Rodney avait prévenu, bien avant de leur départ, que cette opération était vouée à l'échec. Aussi quelques heures plus tard, lorsqu' O'Neill leur fit remarquer qu'ils n'avaient apporter aucun petit souvenir de leur escapade Egyptienne, celui-ci décréta sans la moindre honte


- Je vous l'avais bien dit!

La prochaine fois peut-être on l'écouterait! Lang et Sheppard firent remarquer qu'un espion de la confrérie devait se cacher au SGC et Rodney ne put s'empêcher d'y mettre son grain de sel.

- Si on nous avait laissé revenir avec leur vaisseau nous aurions certainement pu trouver des renseignements à ce sujet.

Toutefois Anderson avait réussit à sauver un carnet et une autre équipe semblait avoir trouvé la "fontaine de jouvence". A cette appellation qui relevait d'avantage de la fable farfelue que d' une technologie scientifique, Mc Kay ne put retenir un reniflement de mépris. Seul bémol dans tout cela, les Black Eagle demeuraient incontactables.Malheureusement pour eux, Mc Kay ne compta pas parmi les les membres de l'équipe de sauvetage mais celles de ceux qui analyseraient le dispositif. Archéologues et scientifiques convinrent de travailler ensemble dans le labo. Rodney aurait préféré oeuvrer seul sans personne pour le gêner mais bon...A lui donc de diriger les opérations.

-Dr Rizzoli ... je peux vous filer un coup de main ..
- Bien sûre ma jolie! Allez donc me chercher un Capuccino! Pas un café hein, un capuccino! Et un cookie aussi!

Voiiilà! Les rôles étaient équitablement répartis. C'est à ce moment précis que Scorzi et Anderson firent leur entrée dans le labo et se mirent dans un coin pour traduire. De son côté Rodney passait le dispositif à la sonde, invitant Kate à noter ce qu'il analysait à l'oeil nu en attendant d'avoir le résultat. La pauvre fille semblait ne pas savoir quoi faire de ces céllules grises et comme Mc Kay la trouvait jolie il décida de l'aider un peu.

- Le dispositif se présente sous une forme de cube à à six coté comptant 16 carreaux portant des caractères uniques sur chaque face, soit 96 caractères en tout. La surface externe est faite de carreaux à base de naquadah. La composition du matériau intérieur est pour l'instant inconnue. Les dimensions sont de 20 cm X 20 cm X 20 cm et son poids est de 1, 7 kg. Vous notez ?? Ah et quel nom donneriez-vous à cet objet ? Et par pitié épargnez-moi le qualificatif affabulateur de "fontaine de Jouvence"

Enfin le cadran du sondeur indiqua qu'il venait de terminer et Rodney s'empressa de transférer les résultats sur les écrans de leurs ordinateurs.

-Naquadah 80%. Je m'en doutais! Tellurium 1,67%, Mercure 4,75% et 13,58 % d'énergie non connue. Et émission de radiations...

Plutôt faible mais variable selon l'utilisation de lobjet.Les radiation du naquadah émises par le dispositif semblaient avoir la capacité de guérir et même de ressusciter un être de chair. La signature énergétique de l'appareil venait d'être figée sur l'ordinateur et il n'y avait pas besoin d'être sortie de la cuisse de Jupiter pour comprendre qu'une combinaison de huit carreaux permettait de l'activer. Aprés plusieurs heures et un nombre important de simulations on parvint à trouver la code qui pouvait correspondre au résultat que l'on cherchait à savoir neutraliser un guerrier Kull. Toutefois restait un problème de taille. Transférer ce fluide dans une arme. Car, en bon militaire, O'neill ne verrait aucune utilité à ce dispositif si il n'était pas transformé en un objet qui pouvait faire BANG BANG. Le Canadien manqua s'étrangler lorsque cet inconscient de Anderson suggéra d'inverser les polarités.

- Vous voulez tout faire crâmer ??? Ou pire nous faire périr d'une mort lente et horrible ???

On ne jouait pas avec les radiations et c'était une des bases de l'electronique : On inversait JAMAIS les polarités!!! C'était à coup sure la meilleure solution pour détraquer l'alimentation, la rendre incontrôlable ou même la détruire. Anderson prononça alors une phrase qu'il venait de traduire et le génie de Mc Kay sembla irradier (une fois de plus !) les lieux. Il se jeta comme une furie sur le papier des archéologues et remplaça un ou deux mots. Faisant part du résultat à Kate, celle-ci sembla enfin comprendre et affina la traduction. De joie Rodney la serra dans ses bras. Mais pas trop longtemps quand même! Il avait toujours détesté les familiarités entre collégues. Une heure plus tard, fier comme un paon, Mc Kay présentait son chef d'oeuvre.

- Ce canon désactive les propriétés soit disant indestructibles de l'armure Kull. Nous n'avons pans encore pu la tester mais si elle fonctionne, ce sont je ne saurais douter, Il suffit d'un ou deux tirs selon la distance à laquelle se trouve la cible et....

Et on ne le laissa pas terminer bien sûre!!! On les envoya directement sur Garazem pour fournir ce prototype à l'équipe déjà en place. Pas de chance! Rodney aurait préféré rester à la base et manger un bon repas. Les missions à risque il détestait ça. Ca ne se passait jamais comme prévu. Scorzi fit le malin en essayant de donner des ordres et cela agaça profondément le scientifique. Il espérait qu'il serait réactif ? Celui-ci haussa les épaules.

-Et même si je ne le suis pas, vous aurez l'intelligence nécessaire pour appuyer sur un bouton non ? En plus moi je voulais rester ici. Je serais bien plus utile à essayer d'alléger ce prototype pour le rendre plus transportable et maniable que d' aller jouer les Rambos!






Revenir en haut Aller en bas
Kate Rizzoli
----------------
Kate Rizzoli
----------------
Astrophysicien
----------------


Nombre de messages : 460

Arrivé au SGC : 10/02/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Scientifique
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre192/500Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (92/500)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1002.09.12 4:03

Rizzoli avait été un peu froissée par le commentaire de McKay et lui renvoya la balle assez rapidement et avec peu de tact. Et oui, on ne la prenait pas pour une servante ni pour une idiote.

Descendez quelques étages et vous l'aurez votre cappuccino ! Ca nous laissera un peu de place dans cette pièce parce que votre grosse tête semble enfler à vu d’œil !

Et voila, ca portait mal entre les deux scientifiques, mais bon, elle ne préféra pas aller plus loin, Anderson et Scorzi venaient d'entrer dans le labo. Inutile de leurs raconter la mini prise de bec qui venait de se produire. Ce qui importait, c'était tout d'abord le boulot. Quatre heures, c'était bien peu pour construire une arme, mais il fallait faire l'impossible.

Kate faisait deux chose. Elle notait les observations de McKay, mais elle essayait aussi de comprendre ce que traduisait Franz.
Lorsque Mckay finit son observation, il lui posa une question et elle le regarda en soupirant


Quoi, vous vous attendez à ce que je vous dise que c'est un cube ?!

Elle continua son travail et en apprit un peu plus sur le naquadah. Il pouvait leur être très utile, mais en attendant, il fallait craquer le code pour le cube. Il y avait beaucoup de possibilités, mais il fallait passer chacune en revue.
Lorsqu'ils eurent trouvé, Kate suggéra de modifié le dispositif.


On pourrait le faire sous la forme d'un tir d'énergie. Ca semble le meilleur moyen.

Puis Anderson émit une autre idée, mais McKay fit presque une crise cardiaque. Kate préféra lui expliquer plutôt que de s'emballer.

La naquadah explose facilement, même s'il est stable. Cela vient du fait qu'il n'a pas de résistance électrique et donc c'est presque impossible de modifié un réacteur à naquadah. Le seul moyen de l'utilisé est de l'intégré à un autre dispositif.

Anderson se remit au travail et finit par traduire une phrase, Ca manquait un peu de sens. Mais McKay peaufina un peu la phrase. Ca devenait encore plus clair, mais Kate comprit. Elle prit le papier et réorganisa deux ou trois trucs.

Le truc, c'est de concentré le rayonnement. Si au départ, c'est curatif, c'est parce qu'il y a un impact direct sur la source du corps donc les cellules et les molécules, mais moins drastiquement puisque c'est sur une plus grande surface. Ces dernières subissent une transformation et les active en quelque sorte. Seulement, si on concentre le rayon, la puissance sera telle qu'elle va transformer les cellules et les molécules que certaines ne tiendront pas le coup et vont littéralement éclater, ce qui entrainement un arrêt des fonctions.

Le seul probleme, c'est que si il couvre une trop grosse superficie, ca peut faire céder n'importe quel matériel. En gros, il faut que le rayon soit concentré à plusieurs endroits. Comme si on plaçait des lentilles de différentes grosseurs devant un faisceau lumineux. Chaque fois, le rayon est plus petit, mais plus concentré.


Trop fort !! Les deux scientifiques avaient réussi à tout déchiffrer. McKay la serra un bref instant et elle en profita pour lui lancer une petite phrase.

Alors, ca paie mieux le travail d'équipe hein !

Mais maintenant, il fallait tout mettre en application. Kate s'excusa auprès de Scorzi et d'Anderson, mais elle avait un boulot a finir. Après environ une heure de travail intensif, ils avaient réussi à mettre au point un prototype. Elle laissa McKay expliquer.

Mais il fallait maitenant livrer le prototype. Scorzi la mit avec McKay et elle fut un peu dépitée de devoir encore l'endurer mais bon ...
Elle s'adressa à McKay, même si ce dernier ne voulait pas jouer les Rambo.


C'est qui allons mettre en marche ce prototype. Nous sommes les scientifiques alors c'est notre boulot à nous. Quand on aura un prototype sécuritaire à 150%, on le laissera entre les mains des militaires.

Elle se tourna vers Franz

Je suis désolée de dire cela, mais on est les plus qualités pour se servir de cet engin. Surtout qu'on ne sait pas s'il restera stable. Ce plan de match vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre1281/500Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (281/500)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1003.09.12 21:08

- Activation extérieure de la porte des étoiles mon général.

- Fermez l’iris !

O’Neill avait hésité à donner ce dernier ordre. Il espérait tellement que cela soit ses hommes de retour de Garazem, qu’il ne voulait pas risquer qu’ils s’écrasent comme de vulgaires moustiques sur l’iris, lors d’une retraite trop précipitée face à l’ennemi. Finalement c’était le bon sens qui s’était exprimé par la bouche d’O’Neill. Il y avait d’autres hommes de qualité dans cette base et c’était à lui de les protéger et à personne d’autre. Alors que l’iris se resserrait, il sentit le stress l’envahir. Il n’avait pas quitté la salle de commande depuis qu’il avait envoyé les scientifiques sur cette maudite planète pleine à craquer de guerriers Kull.

L’ordinateur émit alors une série de bips. L’intérêt du général monta d’un cran. Que ce son sonnait si doux à ses oreilles. Avant même que Walter l’annonça, le général s’était déjà rué sur l’écran du technicien et avait appris l’information tant souhaitée.


- C’est le code d’authentification des Black Eagles mon général.

- Ouvrez l’iris et envoyez tous nos hommes disponibles et lourdement armés en salle d’embarquement !

Le général, de sa position surélevée, vit alors jaillir par les deux ouvertures de la salle de la porte des étoiles, des hommes surentraînés qui prirent place autour de la Stargate dans une discipline militaire irréprochable.

Puis le général attendit ce qui sembla être une éternité. L’éclat du vortex illuminait les murs de la salle d’embarquement, les fluctuations de l’horizon des événements dessinaient des vagues bleutées sur les parois de la pièce. Au bout d’une minute d’attente il n’y pu plus. Il tourna les talons et boitilla urgemment en direction de la Stargate.  Il venait tout juste d’arriver dans la salle d’embarquement que le vortex se troubla pour la première fois.

C’était Michael Anderson.

Il sembla étonné de voir le chef de la base en ce lieu, ce qui lui donna un air passablement idiot pendant un moment. La bouche grande ouverte il fixait le général bêtement, puis se mit à bégayer.


- Général O’Neill, les autres sont juste derrière moi. Nous avons réussis à capturer un guerrier Kull.

A peine ces quelques mots avaient franchis ses lèvres que le guerrier Kull apparut, escorté par six militaires du SGC. Dans la poignée de secondes qui suivit, les hommes sur Garazem qui fermaient la marche arrivèrent un par un par la porte des étoiles. Le dernier à passer le vortex cria un ordre en direction de la salle de commande. L’iris se resserra puis la porte se désactiva. Le cœur du général fit un looping dans sa poitrine. Ses précieux hommes étaient de retour et ils semblaient tous s’en être réchappés… en fâcheux état pour la plupart, mais ils y survivraient.

Un regard circulaire du chef de la base suffit à englober toute la scène qui se déroulait devant ses yeux. Les valides supportaient physiquement et mentalement les blessés. Les scientifiques, soulagés, se congratulaient chaudement. Enfin plusieurs militaires entouraient l’alien capturé et fixaient intensément le général, attendant leurs ordres.

O’Neill s’approcha du guerrier Kull, l’observa un instant, puis distribua ses ordres aux hommes armés qui avaient surveillés la porte des étoiles lorsque l’iris était ouvert.


- Emmenez cette chose en cellule.

Puis le général se retourna pour préciser sa pensée aux hommes qui avaient capturé l’alien au péril de leur vie. O’Neill n’avait de compte à rendre à personne dans cette base, mais l’héroïsme que ces soldats avait montré méritait pleinement de les mettre dans la confidence sur ce qui allait suivre concernant le guerrier Kull qu’ils avaient capturés avec tant de peine.

- C’est de l’excellent travail messieurs. Il va être enfermé dans une salle d’observation à l’étage des cellules. Il restera attaché à une table et la cellule a été renforcée par les scientifiques de la base. Bien entendu, si McKay et Rizzoli veulent y jeter un coup d’œil et donner leur avis sur l’aménagement, ils sont les bienvenus.

Les médecins envahirent alors les lieux pour prodiguer les premiers secours. Ils auraient à n’en pas douter beaucoup de travail ces prochaines heures. La salle d’embarquement était désormais pleine à craquer et résonnait des conversations des héros du jour. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’O’Neill se rendit compte de l’absence d’une personne.

- Bentley ?

Le colonel Fett secoua sa tête casquée.

Le général soupira. Tout c’était presque déroulé comme prévu aujourd’hui. Mais le « presque » était malheureusement de trop. Il aurait une fois de plus à rédiger une lettre de condoléance. Encore une famille qui ne connaîtrait pas la vrai raison de la mort du frère, du fils, du bien-aimé. Elle n’aurait droit qu’aux sempiternelles histoires servies en ce genre de circonstances funeste qui ne rendait que peu hommage à l’héroïsme sans nom de ces incroyables soldats.

Un par un les hommes sortirent de la salle d’embarquement. Ils passeraient tous par la case « infirmerie » et certains d’entre eux y feraient un long séjour à n’en pas douter. O’Neill fut bientôt le dernier dans cette pièce. Il semblait hypnotisé par la Stargate. Son esprit se mit alors à vagabonder. Peut-être qu’enfin ils découvriraient une arme capable de mettre fin à l’hégémonie Kull. Et après ? Il restait tant de goa’uld à la tête d’armées incommensurables, qu’il paraissait difficile de gagner un jour la guerre quand on est seulement à la tête d’une petite base sous une montagne.

Le général sortit de la salle en boitillant, jeta un dernier regard vers la porte, puis se rendit à l’infirmerie pour avoir des nouvelles de ses hommes…




FIN





[HRP] Voila c’est la fin Rolling Eyes C’est votre dernier post, vous avez une semaine pour répondre. Répondez sur Garazem et aussi dans ce sujet-ci.

Je tiens à remercier Annabel et Alek pour leur aide. Sans eux j’aurais été incapable de tout écrire Rolling Eyes Je pense que je n’aurais rien fait du tout d’ailleurs Rolling Eyes Enfin, merci à tous les participants d’avoir pris sur un peu sur leurs vacances et donc sur leur temps libre pour répondre à nos RP. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à participer à cette intrigue que nous à la rédiger Wink  Les notations arriveront d’ici quinze jours, le temps que vous répondiez au dernier post et que nous relisions tout pour être le plus objectif possible.

Merci à tous Wink


Dernière édition par Michael Anderson le 17.07.14 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Leon Smith
----------------
Leon Smith
----------------
Soldat de 1ere classe
----------------


Nombre de messages : 139

Arrivé au SGC : 11/07/2010

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre1107/3200Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (107/3200)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1007.09.12 19:34

Le paysage forestier aux teintes rouges laissa place à l’atmosphère grise et fermée de la salle d’embarquement, éblouie par les spots de lumières et les reflets de l’horizon des évènements, donnant comme relief un style de vaguelette bleutée aux quatre murs de la pièce. Des dizaines de gardes étaient postés un peu partout, telles des statues. Les canons de leur M4 accueillirent l’arrivée des Black Eagles et de l’équipe du Major Sheppard, sans qu’une étincelle ne sorte de leur extrémité.
Quelqu’un cria de fermer l’iris et Smith descendit de la rampe avec le Capitaine Hagman appuyé sur lui. Il le confia immédiatement à quelques infirmiers, en attendant que l’équipe médicale appelle des renforts car le nombre de blessés nécessitait la présence de bon nombre de médecin. En attendant qu’on vienne s’occuper de sa main, il assista à la réaction d’un docteur qui, voyant une civière par terre, se rua vers le prétendu blessé ramener par la porte, avant de reculer vivement quand il se rendit compte qu’il s’agissait d’un guerrier Kull. Puis il vit celle du Général O’Neill, son œil dilaté comme s’il avait vu le monstre du Loch Ness, pendant quelques secondes, pour ensuite rétrécir et de reprendre sa forme habituelle... Un regard qui laissait penser que cet homme avait déjà trop vu - et vécu - de choses qu’il n’était même pas capable d'expliquer.


« On l’a eu Général. » Lui dit-il avant d’ajouter d’un ton acerbe.

« On a eu de la chance, ce n’est pas le seul chien d’Anubis qu’on a du combattre là-bas... »

Ils avaient été envoyés sur cette planète car, probablement sur renseignement tok’ra, un Kull allait attaquer Thot. Mais si Léon se souvenait bien, ils avaient croisé pas moins de cinq de ces guerriers là-bas, peut être même plus. Il en avait perdu le compte au final, à toujours fuir ou se cacher dans cette forêt surnaturelle de Garazem. Encore une fois, les renseignements étaient foireux. Probablement personne ne savait pourquoi Anubis avait décidé d’envoyer autant de Kull en renforts, ni si cela avait une décision soudaine ou planifiée, mais cela avait failli leur coûter cher. En y repensant, Léon se demandait encore comment ils avaient fait pour s’en sortir. Le Général répondit alors comme s’il avait entendu ses doutes.

« Ce n’est pas de la chance, soldat. C’est une question de volonté, et de cœur. »

Léon se laissa aller d’un rire grinçant - le cœur de Bentley n’était plus en état de confirmer de tels propos - avant de bouger pour permettre aux brancards et au personnel médical arrivé en renfort de passer. Il n’attendit pas un seul ordre venant de ses supérieurs américains, ni de personne d'autre. Trimballant sa main blessée tel un vulgaire boulet de pénitencier le long de son corps, il renonça à attendre qu'on vienne à lui et passa la porte blindée pour se diriger vers l’infirmerie, via le chemin qui serait le moins encombré par la circulation…

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre1687/3200Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (687/3200)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1008.09.12 19:14

Franchissant la porte avec les autres, Anthony put constater que le général n'avait pas lésiné sur la sécurité, vu le nombre d'homme en salle d'embarquement et leur armement. Portant toujouss la civière avec le Kull, il descendit la passerelle métallique et confia les poignées de la civière à un garde chargé d'amener le guerrier dans un lieu sécurisé. Il n'était pas mécontent de s'en débarasser, c'est qu'il était lourd le bougre, avec son armure! Il se secoua un peu les bras tandis que le général les félicitait pour le travail effectué.

Fin de mission. il pouvait s'estimer chanceux de s'en sortir indemne par rapport à l'état de certains. En dehors du fait d'avoir servi de punching ball aux mercenaires de la Confrérie et à Joshua et quelques égratignures dûes à l'éboulement, il n'avait rien. Il n'allait donc pas s'attarder à l'infirmerie. Visite de routine. Sortant de la salle d'embarquement en ôtant la bandoulière de son fusil, il passa d'abord à l'armurerie puis aux vestiaires où il se jeta un peu d'eau fraîche sur la figure en soufflant un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mc Kay
----------------
Rodney Mc Kay
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 56


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre199/500Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (99/500)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1008.09.12 22:43

Mc Kay ne pouvait détacher son regard du guerrier Kull, allongé sur la civière. Il ignorait dans quel était il se trouvait étant donné qu'il avait fallut trois tires pour le mettre KO. Mort ? Vivant ? C'était trés embêtant qu'aucun médecin n'aie pu prendre le temps de savoir ce qu'il en était. Parce que ramener cette chose sur la base mettait la Terre en danger. Pourvu qu'il ne se réveille pas! Dans le doute, Mc Kay tenait contre lui le prototype qu'il vait essayé de rebricoler vite fait...Juste au cas où.

Mais heureusement rien ne se passa. O'neill les accueillit chaleureusement et les félicita pour leur bon travail. Ca faisait plaisir. Oui vraiment, c'était bien une fois de temps en temps d'être reconnu. Cela changeait agréablement de l'attitude ingrate militaire habituelle. O'Neill lui permit de jeter un oeil sur les installations qui enfermeraient le Kull. Par "permis", il fallait plutôt comprendre "ordonner". Bref, on ne pouvait pas refuser.

Le général évoqua aussi le nom de Rizzoli. Tiens, Rodney l'avait complétement oubliée celle-là! Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance mais Mc Kay était persuadé que si elle s'occupait seule de ce travail ça ne serait pas fait suffisamment bien. Une fois de plus force était de constater qu'il était indispensable.


- Bien Général. J'y vais de ce pas!

Il partit d'un bon pas en direction de la cellule de leur "invité "non sans demander

- Si on pouvait m'apporter un sandwich !

Les voyages ça lui avait toujours creusé l'estomac.

Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 600315barre12002/3200Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 147995barre3  (2002/3200)

Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new1009.09.12 21:32

La salle d’embarquement était comme à chaque fois remplie de militaires, armes levée, prêt à faire feu sur toute menace qui franchirait la porte, et si l’un d’eux pressé accidentellement la gâchette au moment où l’équipe réapparaissait de l’autre côté du vortex ? C’était bien sur des hommes entrainés, mais Sheppard ne pouvait s’empêcher d’avoir cette petite pensée à chaque fois qu’il passer la porte pour rentrer à la base. Il arriva alors, un regard partagé entre la fierté de ramené un Kull sur Terre et la tristesse d’avoir à porter la civière sur laquelle repose l’un des leurs. Le Général félicita tout le monde juste avant de porter son attention sur Bentley, il envoyait pratiquement tous les jours des hommes par cette porte, avec la peur au ventre de ne jamais les voir revenir, et quand cela se réaliser, personne ne pouvait imaginer à quel point il devait se sentir mal au fond de lui, il n’y était peut-être pour rien, mais il se sentait tout de même responsable. Il ne le montrait pas sur son visage, mais c’était sans nul doute. Cela dit, maintenant qu’ils avaient une arme pour lutter contre les Kulls, et l’un d’eux à étudier afin d’anéantir l’armée d’Anubis, ils pourraient venger la mort de tous ceux qui ont péri à cause des Kulls ou de ce faux dieu.

Sheppard laissa l’équipe médicale se charger de Bentley et fila à l’infirmerie pour y passer les tests de contrôles après chaque retour de mission. Il n’avait pas oublié une chose, et juste après s’être débarrassé de son matériel militaire à l’armurerie, et juste avant d’aller se doucher et manger, il fit un crochet par les quartiers de Spence. Elle ne semblait pas être là, il posa le petit carnet contre le rebord du mur et s’en alla en espérant que personne ne serait assez indiscret pour le lire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VII : Introduction et suite   Intrigue VII : Introduction et suite - Page 2 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue VII : Introduction et suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-