Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission "A la recherche de l'Oeil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Mission "A la recherche de l'Oeil" 600315barre15056/15000Mission "A la recherche de l'Oeil" 147995barre3  (5056/15000)

Mission "A la recherche de l'Oeil" _
MessageSujet: Mission "A la recherche de l'Oeil"   Mission "A la recherche de l'Oeil" No_new1013.05.12 12:24

L’appréhension guidait les pas du Général qui, au sortir de son bureau, ne cessait de se demander si les décisions qu’il allait prendre aujourd’hui seraient les bonnes. Ce n’était pas la première fois qu’il allait donner de tels ordres, mais à chaque fois qu’il avait pris ce genre d’initiative risquée, il avait eu sur le dos soit le CIS, soit le Pentagone, soit bien évidemment le NID, pour le critiquer et le pousser jusqu’à la sortie. Avec un acharnement pareil, il avait presque commencé à douter de lui, et Jack O’Neill pouvait s’estimer heureux que le programme Stargate n’était pas révélé aux yeux du monde entier, tant il aurait eu pareils problèmes avec d’autres organismes, tels que les médias.
Il n’avait pas changé sa ligne de conduite : celle qui était d’agir avant d’attendre que le mal ne leur tombe dessus. C’était donc pour cette raison qu’il préparait cette mission spéciale, sans parler du fait que s’il avait été Colonel et en état de partir sur le terrain, il aurait pris la même décision sans hésité et se serait obstiné, peu importe les ordres de ses supérieurs.


« Préparons-nous, Walter. » Venait-il de dire au Sergent Harriman responsable de la porte des étoiles. « Préparons-nous à recevoir la tempête. »

Car c’était bien le calme avant la tempête qui caractérisait ces derniers mois, où les rapports de missions des équipes SG et des alliés ne cessaient de craindre la menace grandissante que représentait Anubis, le seul goa’uld dont on ne savait finalement pas grand-chose sur lui, pas même sur son physique qui était constamment enveloppé d’une grande robe noire à capuche. Entre rumeurs et affirmations, tous genres d’histoires circulaient dans la galaxie à propos de peuples soumis en esclavage, de planètes embrasées et de technologies sophistiquées encore plus dangereuses que celles que possédaient habituellement les autres grands maîtres Goa’ulds. Pour gagner, il allait d’abord falloir réduire la puissance technologique du « Dieu » Chacal. C’était le moteur de cette mission, la raison pour laquelle ils prendraient autant de risques. Et à cette pensée, Jack fut persuadé que c’était une bonne raison et que c’était le moment d’agir. Au plus vite.

Ainsi, il avait demandé à Walter d’appeler en salle de briefing une longue liste de noms à travers les haut-parleurs de la base. Malgré quelques retardataires habituels, la plupart étaient arrivés au bout d’une quinzaine de minutes. Ainsi étaient donc réunies exactement douze personnes, en plus du Général : Le Colonel Giovanni Thil et le Major Martin Green étaient les plus gradés, et la recrue Sarbin Taal était le petit poucet du groupe. Entre-deux, il y avait plusieurs Sergents comme Dean Jonshon et Alicia Becker Johansen, un Lieutenant du nom de Zachary Olmos et bien sûr, des Soldats tels que les dénommés Miles Quaritch, Edward Piet, George Martins ou encore Emilie Baumann. Une belle brochette de militaires donc, mais pas que… Dans ce groupe de gros bras étaient présents deux archéologues : Franz Scorzi et Luis Garcia. Le premier se différenciait par sa posture différente, jamais au garde-à-vous, et le second par son hygiène déplaisante.
Evidemment, avec autant de monde, les places assises étaient limitées et réservés uniquement aux haut-gradés. Mais par élan de solidarité, et aussi pour montrer qu’il pouvait encore tenir sur ses deux jambes, Jack décida de faire le briefing debout.


« D’après des informations fiables venant de nos alliés et confirmées par l’une de nos équipe, il semblerait qu’Anubis fasse route vers Abydos à bord de son vaisseau mère. Il serait à la recherche de l’œil de Râ, qui procurerait à son vaisseau une puissance de feu dix fois plus importante que celle qu’il possède actuellement. Ca ne sert à rien de préciser qu’avec un tel avantage technologique, il pourrait faire plier les genoux de n’importe quel autre goa’uld et venir nous bombarder tranquillement… Seulement moi, je ne suis pas d’accord. Et je ne veux pas abandonner le peuple d’Abydos à une mort atroce. »

L’objectif de la mission semblait clair. Malgré tout, O’Neill synthétisa son discours, si ce n’est pour être sûr que même les moins futés d’entre eux aient bien compris ce qu’il leur demandait de faire.

« Votre mission est d’aller sur Abydos, d’aider à l’évacuation du peuple abydosien vers notre Site Alpha, et de faire des recherches en même temps sur l’œil de Râ. Il faut le trouver avant l’ennemi et le ramener en lieu sûr, compris ? » Il y eut un moment de flottement, et le dernier œil de Jack observa, grand ouvert, les visages alentours.

« Je vous rassure, il ne s’agit pas d’un vrai œil. C’est plus une sorte de cristal, circulaire… Bon, des questions ? »


[HRP: Voilà, vous avez une semaine pour répondre à ce post. Comme vous le voyez, y a pas mal de pnj mais ne vous inquiétez pas, le principal de l’histoire se concentrera rapidement sur vous les joueurs… Profitez-en pour poser vos questions s’il y en a car après on va pas trainer, je vous enverrais direct sur Abydos Smile Bon jeu à tous et s’il y a des questions, je suis libre par MP !]
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Mission "A la recherche de l'Oeil" 600315barre1473/500Mission "A la recherche de l'Oeil" 147995barre3  (473/500)

Mission "A la recherche de l'Oeil" _
MessageSujet: Re: Mission "A la recherche de l'Oeil"   Mission "A la recherche de l'Oeil" No_new1013.05.12 13:30

J'étais dans mon bureau à faire des analyses sur les poteries anciennes que nous avions trouvées lors de notre précédente mission avec deux de mes collègues Luis et Max quand on entendit nos noms cités dans le mégaphone permettant les convocations du personnel. Ce qui était étrange c'est que nous n'avions aucune mission de prévue pour le moment... Avec Luis nous nous sommes regardé et avons fait route directement vers la salle de briefing, et ce, le plus rapidement possible. Ne sachant pas trop ce qu'il nous attendait nous avons à peine eu le temps de prendre de quoi prendre des notes. Juste au cas où et parce que l'on ne sait jamais.

Tandis que nous prenions l'ascenseur pour nous rendre vers le site de la réunion nous fûmes rejoint par d'autres personnes, et notamment le petit nouveau Israélien. Eux aussi avaient été appelé par le Général... Mais pourquoi convoquer autant de monde? La mission qu'il allait peut être nous donner allait être compliquée ou alors très dangereuse. Tant mieux car en ce moment j'avais grandement besoin de me défouler un peu... Un peu beaucoup même. Je regardais Luis en lui demandant s'il avait une idée sur ce qui nous attendait mais il me fit comprendre que non en haussant les épaules... Tant pis.

Nous entrâmes dans la salle de réunion et le général était déjà là avec quelques autres. L'ensemble des soldats salua l'officier commandant la base, tandis que moi je le salua de la tête. Je n'étais plus militaire et je ne pense pas que le général soit ce genre de personne a aimé les salutations forcées. Je respectais plus l'homme que le grade qu'il portait... Alors que j'entrais j’aperçus Alicia, pour le moment je ne souhaitais pas me rapprocher, le briefing allait commencer et même si certains connaissait notre histoire je ne voulais pas que l'on nous traite différemment parce que nous étions fiancé.

Le général commença son briefing debout, peut être pour montrer qu'il nous soutenait et qu'il était capable de se soutenir tout seul. Hou le mauvais jeux de mot. Mais ce qu'il nous dit me fit beaucoup moins rire. Il était question de récupérer l’œil du Dieu Râ pour empêcher à Anubis, autre Goa'uld de s'en emparer. Jusque là ça va, seul problème c'est que l'Oeil a été perdu il y a des années non ? Et puis faire des recherches je veux bien mais combien de temps avions nous avant que nos copains jaffa ne débarque ?

Quand le Général demanda s'il y avait des questions je finis par lever la main avant de parler.


Juste une seul monsieur, combien de temps pensez vous que nous avons avant que notre amis Anubis et ses hommes de main n'arrive sur Abydos ?

De cette question allait dépendre tout un tas de donnée définissant le temps que nous allions avoir pour trouver l'Oeil, d'autant qu'une fois sur la planète il allait falloir se diriger directement vers le site de fouille ou ce qui s'en approchait le plus pour obtenir un maximum d'information dans le plus cours laps de temps. J'observais chacun des soldats autour de moi.. La bataille allait être rude, mais pas impossible à gagner... Je veux pas me faire peur mais tout dépendrais de Luis et moi pour l'oeil... Cela ne serrait pas facile du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sarbin Taal
----------------
Sarbin Taal
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 408

Arrivé au SGC : 09/05/2012

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Mission "A la recherche de l'Oeil" 600315barre164/3200Mission "A la recherche de l'Oeil" 147995barre3  (64/3200)

Mission "A la recherche de l'Oeil" _
MessageSujet: Re: Mission "A la recherche de l'Oeil"   Mission "A la recherche de l'Oeil" No_new1013.05.12 15:13

Le nouveau venu au SGC était au mess en train de boire un café devant un jeu d'échec au moment ou le mégaphone se mit en marche. Il entendit son nom et se leva à se moment.
C'était la première fois qu'on lui demandé de rejoindre la salle de briefing pour une mission.
Il se mit en route en espérant ne pas se perdre encore une fois dans les couloirs car il n'était la que depuis peu de temps.

Les suites de couloirs et d'escaliers filaient et il se concentra pour se rappeler ou était la salle de briefing.
Il regarda le plan et la trouva : Niveau 27, encore quelques niveaux et il serait arrivé.
Sarbin décida de prendre l'ascenseur pour se rendre vers le site de la réunion quand il remarqua que Frenz et d'autres des appelés était à l’intérieur.

*Au moins je ne serait pas en retard* pensa t'il avec un petit sourire.

Il avait beaucoup de questions en tête mais ne dit rien, il attendait le briefing pour être fixé.
De toute façon, il avait apprit à ne pas appréhender et poserait quelques questions si besoins.

ils rentrèrent enfin dans la salle de briefing, il salua le général et compta les personnes pour voir si les douze personnes était déjà la, c'était le cas.
Le Général Jack O'Neill commença son briefing, et Taal écouta avec attention.

"D’après des informations...."
Sarbin était dubitatif, il pensait avoir tout compris mais hésitait à poser une question sans doute stupide sur l'oeil en question quand le général repris son discour.
"Votre mission .... le trouver avant l’ennemi et le ramener en lieu sûr, compris ?"

* Un oeil ? comment ça un oeil ? Je ne comprend pas.*

Le général fini son discoure en les rassurants sur ce fameux oeil et Sarbin se rendit compte à quelle point il était débutant dans ce domaine. Il se devait être attentif, faute de quoi, il pourrait rater quelque chose d'important, voir de vital.
Il aurait aimé avoir des informations stratégiques sur l'endroit de la mission ainsi et le temps dont-ils disposaient avant l'arrivé de ce "Dieu".
Franz avait le même esprit que lui on aurait dit car il posa sa question juste à ce moment,
Sarbin demanderait quelques précisions au pire si il pensait ne pas être suffisamment renseigné.
La réponse du général importait mais cela ne changeait rien, il fallait que la mission soit un succès total car la mission était importante, et ça, il l'avaient tous comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
Dean Jonshon
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Mission "A la recherche de l'Oeil" 600315barre1298/3200Mission "A la recherche de l'Oeil" 147995barre3  (298/3200)

Mission "A la recherche de l'Oeil" _
MessageSujet: Re: Mission "A la recherche de l'Oeil"   Mission "A la recherche de l'Oeil" No_new1013.05.12 15:19

Cela faisait bientôt plus d’un mois que le sergent Dean Jonshon était rentré de sa…hum retraite ? Et il n’était toujours pas reparti dans l’espace ! Il n’attendait que ça à vrais dire, se battre contre ces putains de serpents ! Ô oui il y avait de l’humanitaire de temps en temps c’est vrais… Mais à chaque fois l’humanitaire était rattrapé par une quelconque attaque de serpent. Enfin bon…

[i] Le sergent était donc dans ses quartiers, un bouquin dans les mains, oui… le sergent savait lire. Une histoire plutôt sympathique : un garde forestier qui, le cœur dans la main, décide de sauver une femme poursuivie par quatre tueurs. Le mec les tues, avec l’aide de la femme, et là s’en suit une longue liste de péripéties telles que : séance de torture du héros pendant des mois, conquête totale d’un continent par ce garde forestier… Ouais c’était sympa, mais là n’est pas notre propos non ?

Donc le sergent, assis dans son lit, se demandait quand il allait pouvoir reprendre du service, après tout il avait fait les tests d’aptitudes avec le sergent Johansen et il était paré au combat ! C’est alors que retentit dans la base la mélodieuse voix de Walter. L’annonciateur de convocation ! Et dans la longue liste de soldat qu’il demandait, Dean fut cité. Alors, tout content d’avoir enfin une mission, il se leva d’un bond, posa son bouquin et partis en vitesse à la salle de briefing.

héhé mon petit Dean on va enfin y aller !

[i] Arrivé à la salle de briefing il s’installa, la plupart des gens de la mission étaient déjà présent…malheureusement pour lui il ne connaissait personne. Enfin si ! Mauvaise langue que je suis, il connaissait le sergent Johansen avec qui il avait sympathisé pendant son check up. Mise à part la médecin, personne, il reconnut ce qui devait être le fiancé d’Alicia, il avait eu l’occasion de le voir sur le bureau de la doc.

Une fois tout le monde là le général O’ neil commença le briefing. C’était en partis une mission humanitaire, on devait sauver le peuple d’Abydos des mains d’Anubis. Abydos, Dean avait lu quelque rapport de mission sur cette planète, c’était la première que le SGC avait découverte. Le sergent n’y avait jamais mis les pieds, de mémoire le peuple d’Abydos était constitué d’une peuplade pas trop évoluée sur le plan technologique. Ils restaient quand même des alliés de la terre. Bon et cette mission ? Mis à part aidé les abydosiens les militaires du SGC devaient récupérer, enquêter sur l’œil de Râ. Un artefact qui permettait, selon le général d’augmenter de dix fois la puissance de feu d’Anubis. Déjà que son vaisseau mère avait réussis à mettre en pièce un vaisseau Asgard, si on augmente de dix sa puissance c’est carrément la flotte complète plus celle des répliquant qu’il pouvait balayer… Si le SGC s’en apparaît, cela pourrait être bien pour augmenter leurs propres vaisseaux…ouais !!

Enfin c’était bien beau de se dire que cela pourrait être bien, mais encore fallait-il le trouver cet œil… Car autant on peut soumettre l’hypothèse qu’Anubis sait où il se trouve ou comment le trouver, autant le SGC ne sait n’y comment, n’y où le trouver… Mais ça promettait d’être sympa !


Mon général, je suppose qu’on reste sur la planète du temps qu’on n’a pas trouvé cet œil ?

C’était plus une question rhétorique qu’autre chose, car d’une manière ou d’une autre si Anubis récupérait cet œil alors que les soldats du SGC s’étaient repliés la terre était foutue. Mais s’ils se battaient jusqu’à la fin…bonne oui, Anubis aurait gagné, mais les soldats auraient tenté de le récupérer. C’était une mission ou on n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Une simple erreur de l’un d’entre eux et c’était la population de la terre et plus largement celle de la galaxie, et des autres ? Qui risquait d’en souffrir…
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Mission "A la recherche de l'Oeil" 600315barre1571/3200Mission "A la recherche de l'Oeil" 147995barre3  (571/3200)

Mission "A la recherche de l'Oeil" _
MessageSujet: Re: Mission "A la recherche de l'Oeil"   Mission "A la recherche de l'Oeil" No_new1014.05.12 6:14

J'avais beaucoup de travail à reprendre et je devais m'activer pour tout finir et retrouver le rythme normal des choses. Entre mes congés forcés et mes rencontres avec un psy de la base ( pas le Dr Mackenzie, bien sûr), je rattrapais une tonne de dossiers médicales à classer ou bien à mettre sur la pile des bilans très prochains. Je voulais me tenir occupée, cela m'aidait à oublier un peu, même si l'on oubliait pas totalement.

Prenant un petit cinq minute de pause, je me rendis au mess pour me prendre un café et me dégourdir un peu les jambes. Je n'étais pratiquement pas sortie de mon bureau depuis le début de la matinée alors une petite marche dans les couloirs me ferait un grand bien. Alors que mon café coulait dans ma tasse, j'entendis l'annonce à l'intercom de ce bon vieux Walter. Il convoquait certaines personnes à la salle de briefing et j'en faisais partie.

Sur le chemin, je recomptais dans ma tête le nombre de militaires appelés ... Dix militaires ... et deux archéologues, dont Franz. C'était une grosse équipe ca ! Je pensais avoir loupé quelque chose ou bien mal entendu ! Douze personnes pour une mission, c'était énorme. Il devait y avoir une erreur. La seule facon de savoir c'était d'y aller !

Je m'y rendis donc et lorsque j'arrivai, il y avait déjà pas mal de monde. Je saluai comme il se devait le Général,puis mes supérieurs pour cette mission, le Colonel Thil, le Major Green et le Lieutenant Olmos. Je souris également au Sergent Jonhson que j'avais rencontré une fois et le salua d'un simple geste de la tête. Comme il y avait beaucoup de monde, seulement les officiers et les sous-officiers étaient assis, les autres soldats étaient debout derrière, droits comme des piquets. Et pour finir, je souris en direction de Franz et de son collègue. Il y avait longtemps que j'avais fait une mission avec lui et dans les circonstances, je trouvais cela un peu dérangeant parce que j'avais honte de ma conduite envers lui. Mais bon, cette mission semblait très importantes alors mes problèmes personnelles devraient être mis de côté .

Je me concentrai sur le briefing du Général qui nous expliqua que nous avions encore affaire à Anubis. Je sentis des poils sur ma nuque de dresser involontairement à l'évocation de ce nom, mais sans plus. Ce n'était pas de la peur, mais la colère qu'il m'inspirait ...

Cette mission était claire, même si l'oeil de Râ était nébuleux pour moi, c'était plus un job pour Franz et Garcia.
Mais je me permis de poser une question après celles des autres.


A-t-on une idée précise de l'endroit où ce trouve cristal ? Et surtout, à quoi il ressemble ?

C'était presque chercher une aiguille invisible dans une meule de foin. Cette mission allait être ardue ... il faudrait un travail d'équipe exemplaire pour ne pas se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
----------------
Miles Quaritch
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 439

Arrivé au SGC : 02/04/2010

Age du Joueur : 38


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 45
Profession:
๏ Expérience:
Mission "A la recherche de l'Oeil" 600315barre1253/3200Mission "A la recherche de l'Oeil" 147995barre3  (253/3200)

Mission "A la recherche de l'Oeil" _
MessageSujet: Re: Mission "A la recherche de l'Oeil"   Mission "A la recherche de l'Oeil" No_new1016.05.12 22:03

J’étais au mess, a boire un bon café et a graver certain symbole sur la table avec mon couteau, j’étais perdu dans mes pensés, je me remémorais la dernier mission qui avait ramené une mauvaise nouvelle. Tous ces esclaves, tous ces morts, je voyais encore le regard de cette petite fille blessé nous suppliant de l’amener avec nous, je sentais encore mon doigt sur la gâchette prêt a tirer, une balle dans la tête qui lui évite de vivre dans une vie de servitude et de souffrance. J’en ai tué des personnes pour abréger leurs souffrance et même si je me persuade que j’ai bien fait, j’ai l’impression que ma conscience me rattrape après toute ces année, il ma fallu traverser la galaxie pour que sa m’arrive.

Puis le haut parleur me fait sursauter de mes pensé et une série de nom fut donner, dont le mien. En rangeant mon couteau dans son fourreau de cheville. Je pris mon café et parti pour la salle de briefing. Enfin une autre mission, tant mieux, faut pas que je me laisse mourir et il y a que comme sa que j’arrive à me changer les idées, de l’action.

En arrivant, il y avait beaucoup de monde, bien sur je commençais a saluer le général, puis je dis bonjour avec un signe de tête à Franz et Alicia, j’avais l’habitude de d’aller en mission avec elle et un bon médecin sa se refuse pas, Franz depuis le temps qu’on attendait de partir ensemble en mission depuis ces nombreux entrainement qu’on a fait ensemble, ce n’est pas trop tôt. Il y a avait la jeune recrue que j’avais entendu parler et un autre type que je n’avais jamais vus, un sergent, on verra comment sa se passera avec lui. Plusieurs autre soldat et officier étaient présent, tous les soldats étaient debout et il est hors de question que je fasse pareil, je pris une chaise qui resté et m’installa tranquillement en faisant ma gueule de mec pas contant tout en croisant les bras, se qui signifie, j’en ai rien à foutre de ces connerie.

Le briefing commençais et le General nous exposa la mission, on devait évacuer Abydos, la première planète qui a été explorer dans le programme et retrouver un objet, l’œil de Ra. Bien sur pour qu’on évacue une planète sa veut dire qu’il va avoir de l’action et défendre la porte, donc une position qu’on va devoir fortifier si l’ennemi arrive en masse. Et j’avais déjà une idée même plusieurs pour défendre la position.



« Mon General, on a carte blanche pour amener tous l’armement et le matériel qu’il nous faut pour tenir le point d’évacuation si on est attaqué ? Je veux parler de mine et charge explosif ainsi que de l’armement lourd, genre mitrailleuse lourde et plein de truc qui fait de gros trou. »


Pour L’œil de Ra, Franz va surement s’en charger, moi mon seul souci, c’est la sécurité du point d’extraction et de faire le plus de mal aux lignes ennemis si ils venaient se frotter a nous. J’avais la rage depuis la dernière mission et je n’ai pas assouvi ma soif de sang de Jaffa et je ne partirais pas sans ramener plusieurs collier d’oreille.

Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Mission "A la recherche de l'Oeil" 600315barre15056/15000Mission "A la recherche de l'Oeil" 147995barre3  (5056/15000)

Mission "A la recherche de l'Oeil" _
MessageSujet: Re: Mission "A la recherche de l'Oeil"   Mission "A la recherche de l'Oeil" No_new1018.05.12 21:24

En observant les réactions de chacun, O’Neill eut l’impression de s’adresser à une bande de gamins, car beaucoup manquaient d’expérience dans ce genre de mission et n’avaient pas connu l’enfer d’une bataille contre un ennemi aussi redoutable. Aucun d’entre eux n’avait vécu l’invasion d’Apophis au sein du SGC, ni la menace des réplicateurs dans la réalité alternée, ni même l’assaut sur Nebek… Pour cette mission, le Général aurait bien aimé pouvoir envoyer des Carter, des Daniel Jackson, pour récupérer l’œil de Râ. Mais cette époque était révolue et une autre génération prenait la relève. Voilà ce que Jack voyait devant lui, des hommes et des femmes dont il espérait qu’ils se montreraient à la hauteur, à leur meilleur niveau même, car quand on travaillait dans un tel endroit, un trop long temps d’adaptation ne pouvait être permis. Il fallait répondre aux exigences, ou être remplacé. Ce fut l’un d’entre eux, le jeune Franz Scorzi, qui s’exprima le premier concernant l’arrivée prévue d’Anubis sur Abydos.

« Nous n’en savons rien. » Répondit-il simplement, haussant les épaules comme si cela n’était pas de très grande importance. « Nous avons contacté une première fois Abydos il y a trois heures pour les mettre au courant, puis nous les avons régulièrement recontacté depuis. Anubis n’était toujours pas arrivé et c’est pour ça qu’il faut agir sans perdre plus de temps. »

Les questions suivantes portèrent sur l’œil et les recherches qui allaient être effectuées. Evidemment, s’il y avait autant de militaires présents, c’était pour résister un minimum en cas d’attaque. Même si Jack savait que c’était insuffisant pour repousser l’invasion d’Anubis, il espérait que cela suffirait pour permettre à Scorzi et Garcia de trouver l’objet.

« Cette technologie ne doit pas tomber entre les mains de l’ennemi. Si vraiment le temps vous manque, et que vous ne pouvez plus tenir la pyramide et la porte des étoiles, alors repliez-vous sur Terre et laissez des explosifs derrière vous. Mais avant d’en arriver là, il faut tenter le maximum pour récupérer cet œil. Je sais que ça demande beaucoup de risques mais si je vous ai convoqué, c’est parce que je sais que vous avez les capacités pour gérer une telle situation. » Il avait déclaré ça pour les rassurer, principalement, et pour leur donner confiance en eux et en leurs futurs choix.

« Pour ce qui est de l’armement, Quaritch, en plus de votre équipement personnel, vous pourrez prendre avec vous le matériel qui vous attend déjà en salle d’embarquement, histoire de vous faire gagner un peu de temps. Il y a de tout : des armes pour équiper les abydosiens, des mitrailleuses lourdes, un lance-missile… C’est tout ce que je peux vous fournir et je pense que ça vous suffira vu votre petit nombre. »

« Pour ce qui est de l’œil, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur ce à quoi il ressemble. Nous savons juste que c’est un cristal circulaire très puissant. Pour info, il existe dans la galaxie cinq autres cristaux de ce type, à chaque fois appartenant à des goa’ulds, comme Apophis… Et Anubis a réussi à mettre la main sur les cinq. Le seul qu’il lui reste à avoir est celui qui se cache sur Abydos… Alors ouvrez bien vos yeux et ne le ratez pas. »

Sur ces dernières paroles, Jack O’Neill laissa les membres de cette équipe, ou plutôt de ce groupe, se préparer à partir pour cette mission périlleuse. Si seulement il pouvait avoir à nouveau sa force physique d’il y a quelques années, il aurait loupé pour rien au monde cette opération sur Abydos. Il aurait aimé revoir Skaara devant lui pour lui parler librement, ainsi qu’à Kasuf, et faire rire les gosses avec des technologies terriennes banales, comme son briquet. Mais malheureusement, tout ceci était derrière lui et l’avenir s’annonçait sombre pour le peuple d’Abydos…

[La suite directement : ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Mission "A la recherche de l'Oeil" _
MessageSujet: Re: Mission "A la recherche de l'Oeil"   Mission "A la recherche de l'Oeil" No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission "A la recherche de l'Oeil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-