Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ Citée Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1473/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (473/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1031.10.12 18:48


On courait vers la nouvelle destination, là où se trouvait le reste de notre équipe. On n’arrivait pas trop à comprendre ce qui se tramait dans cette partie, mais s’ils avaient demandé à ce qu’on se déplace sur place c’est qu’il y avait bel et bien une raison. Qu’est-ce que cela pouvait être ? Un ennemi ? Non ils nous auraient prévenus… Dans ce cas je ne sais pas trop ce que ça pouvait être… Quoi que… Peut-être un vaisseau ou autre…

Notre petit groupe se déplaçait le plus rapidement possible, je surveillais nos arrières tout en avançant, arme au poing je faisais gaffe à tout ce qui pouvais nous arriver sur la tête. Mais pour le moment il n’y avait rien. La jeune Helena avançait à notre rythme, je ne savais pas si elle le subissait ou si elle allait bien, mais en tout cas elle ne nous ralentissait pas donc je n’avais rien à dire.

Au fur et à mesure que nous progressions je pu constater une nouvelle fois de l’état de la ville et peut être de la planète, il y avait des bâtiments qui tenaient encore debout, mais qui tenait uniquement par miracle. De la fumée sortait encore de quelques habitations, je ne savais pas trop quand cette ville était tombée et si les soldats s’étaient battus jusqu’au bout ou si la population s’était soulevé. J’y avais déjà réfléchis en arrivant mais, avec cette course, j’avais le temps d’y penser de nouveau. Et plus j’y réfléchissais je me posais de plus en plus de question… Les goa’uld avaient une façon bien particulière de se traiter, pire que notre propre race. Car nous, quand nous avons un ennemi commun, nous nous allions pour combattre et vaincre. Et vu la tournure des évènements je pouvais presque dire que nous commencions à prendre le dessus, ou tout du moins nous arrivions à une quasi-égalité des forces. L’arrivé d’Anubis ne fais que retarder la chute des Goa’uld en tant que grands maîtres, et avec la mise en place d’une technologie anti-kull nous arriverions à mettre à mal la puissance de feu de notre ennemi.

Oui nous perdions des soldats, des hommes et des femmes braves, courageuses et tout ce qu’on pourrait dire, mais la puissance de ce groupe mettait à mal la puissance des Goa’ulds. Devant la puissance, la malfaisance de ces créatures nous forçait à faire bloc contre eux, de tout notre cœur et de notre âme. Il n’y a que comme cela qu’on y arriverait… Et je voulais qu’on y arrive.

En avançant j’entendais une activité sacrément importante, au plus nous nous rapprochions je sentais une odeur, je voyais des choses qui me faisais froid dans le dos. Mais quand j’arrivais devant la zone où je voyais le reste de l’équipe s’activer je dû m’arrêter devant la violence de cette vision. Il n’y a que dans les livres d’histoires et dans les documentaires que l’on pouvait voir cela sur terre, des camps où l’on parquait les Hommes tels des animaux pour l’abattoir. J’avais mes armes en mains, et mes mains se serraient toutes seules sur la crosse, comment avaient ils seulement oser faire subir cela à nos frères et sœurs de race ? Comment une race comme elle avait pu montrer son pire visage ?

J’avais le regard vide devant cette vision qui me glaçait le sang tant je me souvenais de l’histoire collective de mon continent… Les Américains ne pouvaient pas comprendre ce que je ressentais à ce moment précis. Les jaffas ne comprendraient jamais ce que je pouvais ressentir… Je n’avais pas vécu cela, mais ma famille française s’étaient battu dans le maquis corse contre les nazis, tandis que ma famille allemande avait fait de la résistance avec le mouvement de la rose blanche. Chacun de mes grands-parents m’avaient enseignés tout ce que je voulais savoir sur cette période, sur leurs actes, sur les histoires des gens qu’ils avaient rencontré pendant leur combat. Mon corse de grand père avait dû abattre des collaborateurs, que j’associais à des jaffas dans notre situation, et il m’avait toujours dis le mal qui en avait ressenti… Car mine de rien ils étaient des humains comme lui.

J’essayais de reprendre le contrôle de mon esprit pour ne pas que le colonel me dise quoi que ce soit. Mais en voyant les files de gens se former devant nous pour que l’on puisse leur donner de la nourriture, des soins de base et de l’eau je revoyais les files de juifs et d’opposants politiques à la libération des camps nazis dans les années 44-45, Dachau, Le camps des Miles, Besen Begen et l’ensemble des camps d’extermination de Pologne et d’Ukraine… Je tachais de faire mon travail mais je n’arrivais pas à détacher mon esprit de cette vision historique… Et pourtant il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour ces gens, je pouvais au moins faire cela pour eux….
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1484/3200MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (484/3200)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1003.11.12 18:37

Il fallait se rendre à l'évidence : On ne pourrait pas sauver tout le monde. Il était difficile d'établir un pourcentage mais la majorité de ces personnes qui avaient servi de cobayes de laboratoire étaient perdues. Il valait mieux se faire rapidement à cette idée. Et puis...elle préférait se concentrer sur ce qu'il y avait à faire plutôt que de penser à la misère de ces personnes et de risquer de se laisser submerger. Elle sursauta lorsqu'elle entendit Marvin hurler. Une petite mamie le serrait dans ses bras tel un héros et le scientifique faisait une grimace désopilante. Malgré la situation Julia ne put s'empêcher de pouffer. Et comme c'était contagieux elle vit la d'autres personnes de la file d'attente faire de même.

En revanche l'attitude d'Abbadon la laissait perplexe. En toute objectivité, la pilote n'était pas certaine de pouvoir lui faire confiance. Elle le notifierait dans le rapport à remettre au chef de mission. Franz faisait une tête bizarre. Julia savait que son futur beau frère avait tendance à tout prendre personnellement et à rattacher des événements de mission à sa propre vie. Elle posa une main rassurante sur son épaule.

-Fais-nous un petit sourire. Ils en ont besoin tu ne crois pas ?

Elle vit le jaffa au loin tordre ses lévres pour former un rictus étrange qui ressemblait d'avantage à la tête d'un ogre qui allait passer à table qu'à quelque chose de rassurant.

- Non mais arrêtez d'avoir l'aire bienveillant en fait ! Ca devient carrément angoissant !

Thill lui ordonna ensuite de partir avec Marvin, de parcourir les alentours. Elle réajusta son arme sur son épaule et se dirigea vers le scientifique qui semblait ne pas vouloir ou pouvoir bouger. Elle glissa donc son bras sous le sien pour le faire bouger de là. Thill commençait à s'agacer, il ne valait mieux pas traîner. Pour sa part elle n'était pas mécontente de s'éloigner des lieux. Elle lâcha Marvin et lui demanda

- Ca va aller ? Vous me faites un peu penser à un ami : Simon Wolowitz. Vous le connaissez ?

Il y avait tout de même une différence notable c'était que Marvin n'avait pas l'air d'être un voyeur, ni d'apprécier une proximité quelconque. Ils entrèrent dans des huttes et se rendirent compte que...eh bien rien de plus. Les mêmes scènes que ce qu'ils avaient vu jusque là semblaient se reproduire encore et encore. Son collègue n'y tint plus et quitta les lieux. Julia soupira. Pour elle aussi c'était difficile de garder le moral et de ne pas rendre tripes et boyaux. Elle signala leur découverte par radio en demandant quand est ce que les renforts arriveraient. Leur groupe d'explorateurs allait vite être dépassé. Et on ne pouvait pas demander de coup de main aux habitants des lieux. C'est alors que Marvin lui désigna un bâtiment différent des autres. Ils décidèrent d'aller l'inspecter. Un panneau de contrôle se trouvait sur le côté de la porte. Qui disait panneau de contrôle disait technologie, truc enfermé, surveillé et potentiellement dangereux. Julia arma son zat aprés que Marvin aie réussit à trouver le bon code.

- Je passe devant. A votre avis qu'est-ce que c'est ?










Revenir en haut Aller en bas
Marvin Elund
----------------
Marvin Elund
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 34

Arrivé au SGC : 26/09/2010

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre144/200MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (44/200)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1003.11.12 18:44

    L'équipe se précipitait vers ses gens, tandis que moi j'essayait à tout prit de m'en éloigner. Qui sait quelles maladies, quels virus ils pouvaient avoir contracté a force de vivre dans des situations si précaires. Hors de question pour moi de retourner dans ce enclot contaminé, même si la vie de ces gens en dépendaient.
    Pendant qu'ils se hataient à aider ces gens, j'entreprit d'aller chercher le reste de mes affaires au vaisseau. Me dirigeant vers le Colonel pour lui en demander l'autorisation, celui ci cria mon nom subitement. Je sursauta et me stoppa net, les yeux ronds. A peine eut le temps de stopper qu'il m'ordonna d'aller avec Becker fouiller les environs.
    Je fis un pas vers lui, tentant de prendre la parole.


    "Mais Colonel je.." Un bref signe de main me fit taire. J'avais compris. Au moins, je serais pas avec les indigènes.

    Il demanda à Becker de venir avec moi pour fouiller un peu le coin. Son ton sarcastique ne me plû pas, mais je ne rechigna pas pour une fois. Enfin...


    "Mais Colonel ! Le Cargo est quand même important ! Sauf votre respect, je n'suis pas d'accord." dis je fierement, tête levée.

    Apparemment, il m'ignora.
    Ni une ni deux, un bref regard derrière nous pour voir si les sauvages ne nous suivaient pas, j'emboita le pas à Becker. Je me nettoyais encore la joue pour être sur de n'avoir rien contracté. J'avais toujours sur moi un flacon d'alcool pour les mains, ainsi que des lingettes nettoyantes. Julia me parlait. Elle me demanda si je connaissais Wolowitz.


    "Oh oui. Je le connais. On déjeune souvent ensemble, au mess. Il se croit doué, mais ce n'est qu'un ingénieur. Pas de quoi pavoiser. Ne lui dites jamais qu'il est nul, il ne vous croirait pas." lui dis je en esquissant l'ombre d'un sourire du coin de la bouche.

    On s'éloignait de la foule, mais d'autres huttes faisaient leurs apparition. Un regard dedans, d'autres gens, j'en sortais vite fait en toussotant un maximum, en me forçant même des fois. Je sorti un masque chirurgicale que j'avais toujours dans mon sac. J'en pris un second. [/i]

    "Vous le voulez ? Les microbes doivent vouloir nous dévorer ici. On n'est jamais trop prudent." dis je en m’écartant d'un homme qui errait non loin de moi, tel un zombie affamé.

    On continuait de marcher, pour toujours le même paysage. Les minutes défilèrent, durant lesquelles je n'était toujours pas à l'aise. Il y avait pas mal d'habitations, encore plus d'habitants, mais rien d’intéressant. Je soupirai longuement.


    "Bon.. On.. va rester ici encore longtemps ? J'ai un vaisseau à réparer moi. Le SGC a qu'a demandé une équipe médicale pour ces gens, j'suis pas de la croix rouge moi !" dis je a haute voix en parlant plus pour moi même que pour Julia.

    Je tournais la tête à droite, à gauche, alors que nous nous étions arrêtés. Bras croisés, je les décroisa lentement lorsque mon regard fût attiré par quelque chose. J'entreprit d'y aller, mais un demi-zombie me frainat directement alors qu'il rodait non loin de nous.


    "Je.. Regardez ce batiment la bas. Passez donc devant, vous êtes armée vous." dis un Julia d'un ton qui était plus un ordre qu'une demande.

    Lorsqu'elle me demanda si je savais ce que c'était, j'haussa les épaules. Mais ma curiosité en disait long maintenant.
    On arriva devant ce batiment qui n'avait strictement rien a voir avec le reste. Avec Becker, on se regarda. On en informa le Colonel par radio, sans attendre les instructions j'avais déjà commencé à déjoué le système d'ouverture pour tenter de pénétrer dans ce batiment si mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
Helena Gardner
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1193/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (193/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1004.11.12 20:00

Helena sentait son estomac se retourner mais parvint à garder tout son self control face à la misère de ces gens. Elle avait donné tout ce qu'elle avait comme rations, sa gourde et les lingettes désinfectantes qu'elle possédait afin de pouvoir essayer de faire des soins de fortune mais les cas de dénutrition et de maladies dues à l'absence d'hygiène étaient trop endémiques pour qu'ils puissent régler le souci par eux-mêmes, il leur fallait des renforts médicaux, et vite !

Elle collabora comme elle put au travail de groupe, au triage et à la distribution, essayant d'aider le peuple visiblement laissé derrière par Svarog sans un regard. Comme la plupart des gens présents, en voyant l'état pitoyable dans leq elle pensa aux camps de concentration nazis dont les survivants étaient dans le même état physique et moral, et frissonna mais elle ne pouvait se laisser aller à la panique, ces gens avaient besoin de leur aide et elle mit ainsi en application les rudiments médicaux qu'elle connaissait avec le plus de douceur possible, en parlant d'une voix lénifiante et douce. Mais certains étaient dans un état trop critique et un mourut même dans ses bras sans qu'elle pût rien faire après qu'avec beaucoup de patience elle ait réussi à le faire parler au colonel. Elle le déposa avec douceur sur le sol et lui ferma les yeux en marmonnant une prière. Pas sûr qu'elle s'adresse au bon dieu dans ce cas mais ce pauvre homme méritait la mansuétude divine, quelle qu'elle soit.

Puis, une fois le corps de l'homme emporté pour être brûlé, elle parvint à se reconcentrer sur les affaires présentes, c'est à dire assimiler rapidement leur langue pour pouvoir communiquer au plus vite sans l'aide du Jaffa qui semblait les effrayer, ce qui pouvait se comprendre. Se concentrer sur sa tâche pour ne pas sombrer, s'enfuir ou se mettre à hurler, au choix. Son esprit habitué compila les mots qu'elle avait appris de la langue de ce peuple et elle regarda le colonel.


-Monsieur, visiblement ce peuple est victime d'autres qui les prennent pour des cobayes. Si je me réfère aux mots qu'il a utilisés, "rendre meilleur" pourrait aussi se dire "modifier" ou "améliorer" dans leur langue, si je me base sur ce que je sais des langues scandinaves dont leur langue est dérivée. Quelqu'un, visiblement un autre peuple, s'amuse à les modifier, probablement génétiquement, cela nous ne le saurons qu'après un examen minutieux de leur physiologie. Je vais essayer d'obtenir une description de ces gens à partir des plus valides que nous ayons...

Elle se dirigea vers l'endroit où l'on avait installé les patients les plus valides, avisa un de ceux qui avaient l'air de se trouver en meilleure santé que les autres (même si c'était quelque chose de rare parmi tous ces gens faméliques) et s'agenouilla près de lui. Puis elle choisit soigneusement ses mots en espérant être compréhensible...

-Pouvez-vous...donner...description...anges...venir...rendre vous...meilleurs ?


Cela ressemblait à un langage d'enfant, mais pas moyen de faire mieux avec le peu de mots dont elle disposait pour l'instant. Il allait falloir qu'elle apprenne encore plus vite...


Revenir en haut Aller en bas
Kate Rizzoli
----------------
Kate Rizzoli
----------------
Astrophysicien
----------------


Nombre de messages : 460

Arrivé au SGC : 10/02/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Scientifique
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre192/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (92/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1005.11.12 5:55

Kate n'aimait pas trop trop cette situation. Certes personne n'aimait voir une telle souffrance devant ses yeux, mais la jeune femme réagissait en fonction d'une souffrance qu'elle avait vécu il y avait de cela une dizaine d'année : la mort. Elle n'avait jamais vraiment été en paix avec tout cela, parce qu'elle avait vu ses parents mourir et alors qu'elle n'était alors qu'une gamine, elle avait mis ses parents en terre. Dix ans déjà et pourtant, il arrivait des moments où cela ne semblait être que la veille que ce terrible évènement s'était produit. Elle s'était toujours demandé d'ailleurs pourquoi on lui avait pris ses parents d'une telle façon. L'homme qu'elle avait en face d'elle devait se poser la même question. Pourquoi lui enlever son enfant de cette façon ? Pourquoi un père se devait de mettre son enfant en terre ? Tout cela aurait du se passer autrement. C'est cette fillette qui aurait du mettre son père en Terre alors que celui mourrait de vieillesse.

La jeune astrophysicienne était dégoutée de savoir et de voir qu'il y avait autant de haine et de souffrance, voire même plus, que sur Terre. Elle ne pensait pas que ce qui c'était passé dans leur histoire ne soit pas grand chose, au contraire, elle n'avait jamais compris pourquoi tant de haine et de mépris, mais laisser ces pauvres gens dans une telle situation revenait à être un monstre totalement déshumanisé. La ou les personnes qui avaient fait cela mériteraient bien de mourir si cela n'était pas déjà fait.

Alors qu'elle aidait le père à enterrer son enfant, la jeune femme entendit une partie de la conversation entre Thil et Abaddon. Le jaffa parlait de refermer l'endroit et de tout brûler. Kate trouvait ce moyen très extrême. Ce n'était pas du tout mieux que ce que d'autres avaient fait à ces pauvres gens. Les faire agoniser ou les tuer brûlés vif .... aucune différence. Ces deux options étaient aussi barbares l'une que l'autre.

La jeune femme alla vers Thil et Abaddon puis parla très franchement au Jaffa.


Vous parlez avec tant d'indifférence quand vous dites qu'on devrait les brûler, c'est écœurant ... Vous n'êtes pas mieux que les barbares qui ont fait ca.

Bastardo ...
, dit-elle à demie-voix

Elle avait dit cela avec une pointe de colère dans la voix. Comment pouvait-il être aussi insensible et sauvage ? Ne voulant s'attirer plus de probleme, la jeune femme partit vers les autres pour les aider avec la distribution des vivres et de l'eau mais bientôt, ils seraient en rupture et surtout, ce n'était pas seulement cela que les gens avaient besoin, mais aussi de soins médicaux. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir.

Kate alla revoir Thil


Monsieur, j'aimerais avoir la permission de retourner au cargo. Si vous voulez qu'il soit opérationnel, on ne peut pas perdre de temps. Je n'ai pas besoin d'Elund pour ca. Faites juste me fournir un soldat comme protection au cas où il y aurait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre15056/15000MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (5056/15000)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1006.11.12 18:47

« Vous avez raison, Rizzoli… » Répondit le Colonel, un peu perdu dans ses pensées. « Y a pu grand-chose à faire si ce n’est attendre. Si le vaisseau peut transporter les blessés graves jusqu’à la porte des étoiles, ça pourrait être utile. Essayez de le réparer au plus vite, mais vous irez seul. J’ai besoin de gens ici. Et pour ma part je préfère garder un œil sur ce jaffa rebelle… »

Il avait dit ses derniers mots en italien pour ne pas se faire comprendre d’Abaddon. Le rebelle agissait bien étrangement depuis la découverte de cet endroit. Kate prit donc ses affaires pour partir reprendre les réparations du Tel’tak, décision qui resta secrète afin de ne pas réveiller la jalousie du docteur Elund, occupé à arpenter le camp avec Becker.

Un peu plus loin, l’homme avec qui discutait Helena semblait surpris à la moindre de ses paroles. Comment ne pouvait-elle pas savoir de quoi il s’agissait ? Ne connaissait-elle pas les anges ? Elle semblait vouloir s’intéresser à ce qui se faisait ici, bien qu’elle avait du mal à s’exprimer dans un langage correct. L’homme lui répondit en parlant tellement vite qu’il dut répéter plusieurs fois pour mieux se faire comprendre. Mais comment expliquer quelque chose que lui-même ignorait ? Il décida de le faire de la meilleure des manières.
D’un geste tremblant, il désigna du doigt un bâtiment au fond du camp dans lequel venait d’entrer deux des membres de l’équipe…

S’il y avait bien une chose dans laquelle Marvin Elund excellait, c’était son obstination à déjouer n’importe quel système, même alien, dans le but de faire d’autres découvertes technologiques, et de parvenir à ses fins. Car le petit panneau de commande basique fut assez vite piraté et le verrouillage de la porte désactivé. Une partie du mur se sépara alors en deux pour laisser le passage libre.
Les premiers pas à l’intérieur réveillèrent le bâtiment, qui malgré sa petite taille, s’illumina au fur et à mesure de leur progression. Julia entra la première, balayant la zone devant elle avec son zat’nik’tel. Marvin la suivait de près, son champ de vision analysant les alentours avant de repérer une technologie goa’uld collé contre le mur. Il s’en approcha et remarqua les similitudes qu’il y avait avec un ordinateur : une sorte de clavier avec des symboles et des boutons, et une interface qui s’était activée automatiquement dès leur entrée, comme la lumière.
Julia vérifia que l’endroit était sûr. Elle fit part de cette découverte au Colonel, mais n’eut une réponse de sa part que plusieurs minutes plus tard, trop occupé pour pouvoir réagir avant.


[Radio] : Peut y avoir des infos utiles sur cet endroit... Tenez-moi au courant si vous avez du concret.

Leur conversation fut interrompue par le Lieutenant Finch, qui sur la route vers la Porte des étoiles, fit un premier rapport.

[Radio] : Mon Colonel, ici Finch. Je suis à mi-chemin de la porte. Je vous contact dès que je suis en liaison avec le SGC.

[Radio] : Bien reçu, Lieutenant.

Pendant cet échange, Becker avait observé tout l’intérieur de la pièce. Elle y découvrit un étrange socle au sol, en forme de cercle et assez large pour qu’un homme s’y tienne debout, à quelques mètres à peine de l’ordinateur goa’uld sur lequel était penché Elund. Elle posa un pied dessus et tâta sa stabilité. Cela semblait fixé au sol. Elle leva la tête pour voir qu’un autre cercle était dessiné sur le plafond, dans le prolongement du socle. C’est alors qu’elle vit une lumière violacée venir du haut et elle eut le réflexe d’enlever son pied, avant que la lumière ne vienne englober l’espace à l’intérieur du socle. Juste après, sortant du bas de celui-ci dans un grondement plaintif, une spirale de petits ronds colorés reliés entre eux se souleva devant les yeux effarés des deux terriens. De là où il était, Marvin avait l’impression de voir des brins d’ADN s’élever jusqu’au plafond en pivotant à vitesse constante. Puis soudain, la couleur de ce visuel sombra vers le gris et la spirale disparut dans le socle, ne laissant plus qu’une ombre violacée au-dessus de lui…
Des bruits de pas se firent entendre peu après. Helena Gardner franchit le pas de la porte. Derrière elle, l’esclave qui l’accompagnait n’osa pas entrer, à genou au sol, terrifié par cet endroit.
Helena jeta un œil sur la machine goa’uld au sol, puis sur l’ordinateur alien étudié par Marvin.
Parmi tous les symboles qui défilaient, elle en découvrit un en particulier, clignotant sur le bord de l’interface à vitesse régulière, comme un voyant d’alerte ou de danger…

De son côté, Franz fut appelé par le Colonel Thil pour se préparer à envoyer un premier convoi de personnes capables de se déplacer, vers la porte des étoiles. Ils ne pouvaient pas attendre l’arrivée des renforts, ni même l’espoir que Rizzoli répare le vaisseau rapidement. Il fallait agir vite. Mais alors que Scorzi partait exécuter les ordres, Abaddon lui barra le passage.


« Cessez cela ! » S’exclama le jaffa. « Ces gens ne sont condamnés, ils ne doivent aller nulle part… »

Sa lance était baissée à un angle de 70 degrés, comme s’il était prêt à arrêter Scorzi par la force s’il le fallait. L’archéologue et le jaffa eurent un échange assez musclé sans langue de bois. Derrière, le Colonel Thil serrait son P90 entre ses mains, et se rapprochant, il haussa la voix.

« Il y a un problème ? »

Franz lui expliqua la situation et le jaffa répliqua aussitôt.

« Je ne vous ai pas expliqué toute la situation, Colonel Thil… »

« Sans blague, ça pour une surprise… Hein Scorzi, on s’y attendait pas à celle-là ! »

Le jaffa ignora l’ironie du Colonel et lança un regard plein de dégoût sur les esclaves autour d’eux.

« Il y avait des rumeurs… Comme quoi un goa’uld était arrivé ici après la mort de Svarog pour emprisonner la population et y mener des expériences secrètes… Il était question de modifications génétiques capable de changer un homme en guerrier sanguinaire doté de grands pouvoirs… J’ai proposé à O’Neill de venir sur cette planète pour y chercher des technologies, mais aussi pour vérifier la certitude de cette rumeur. Apparemment, cette histoire à l’air d’être vrai… »

Il y eut quelques secondes de blancs, le temps de laisser les terriens assimiler cette annonce. Un sentiment de trahison pouvait se faire ressentir envers leur allié, qui n’avait dit aucun mot à ce sujet jusqu’à maintenant.

« Je ne vous remercie pas, Abaddon… Et pourquoi nous l’avoir caché ? » Le visage de Thil virait au rouge. Si ça avait été qu’un simple terrien en face de lui, il lui aurait déjà collé son poing en pleine figure.

« Je n’ai rien dis car je savais que le Général n’enverrait aucune équipe s’il avait eu connaissance de la présence d’un goa’uld sur place. Ensemble, j’avais espéré neutraliser la responsable de tout ceci, mais malheureusement nous n’arrivons pas au bon moment… »

« Vous vous êtes servi de nous… Mais dites-moi, de quel goa’uld on parle là ? »

La narine d’Abaddon se tira vers le haut dans un sentiment de haine indicible qu’il ressentait juste en prononçant le nom de celle qui avait causé tout ce malheur, profitant de la faiblesse de ce peuple pour s’en servir comme cobaye.

« Nirrti. »

La mine interrogative du Colonel contrastait avec celle du jaffa, car il ne connaissait pas ce goa’uld et voir une goa’uld femme était une chose rare. Mais le sexe d’un serpent n’avait pas vraiment d’importance quand on était témoin de la tyrannie dont elle était capable…

« Mon objectif était de venir ici pour voir l’existence du camp de mes propres yeux, et de tuer Nirrti, avec votre aide… Puisqu’elle n’est pas ici, mon objectif est alors de saboter et de détruire ses expériences avant qu’elle ne réussisse à faire de ces gens de dangereux combattants. On ne peut plus rien pour eux, on ne sait pas à quel point ils sont touchés, modifiés… Regardez-les, certains sont morphologiquement déformés. En les ramenant sur Terre, vous prendrez le risque de ramener avec vous des bombes à retardement. Je ne peux vous laisser faire ça… Il n’y a qu’une chose que l’on puisse faire : abréger leurs souffrances avant qu’il ne soit trop tard. »

Les paroles du jaffa étaient cruelles, terribles même. Le Colonel Thil jeta un regard vers Scorzi, effaré par toute cette histoire. Qu’était-il sencé faire à cet instant précis ? Thil n’en savait rien, mais il était sûr d’une chose, il n’avait jamais eu autant envi d’insulter le jaffa, apporteur de mauvaises nouvelles, dans toutes les langues qu’il connaissait…

Dans le bâtiment goa’uld, Marvin et Helena se mirent d’accord pour activer le symbole qui clignotait. Si c’était un message de danger, valait mieux savoir ce qu’il disait. Helena pouvait traduire le goa’uld et peut être en saurait-elle un peu plus sur cet endroit…
Elund appuya sur le bouton correspondant au symbole et un message audio sortit de la machine, comme une sorte de communication radio.


« KREE JAFFAS !! ROC RI’TO MA KREE TAI JAFFAS !!! KE MAI’KATE TAU’RIS !! KREE!! »

Kate Rizzoli arriva près des portes du hangar. L’atmosphère était moins pesante ici, même si l’odeur se faisait toujours ressentir. Passant les portes, elle s’apprêtait à reprendre les réparations du Tel’tak avec un peu plus de moral quand elle entendit des bruits de pas et des voix.

« Kree, Jaffas ! »

Une patrouille de guerriers jaffas passa devant les portes pour se diriger vers la forêt, et droit vers le camp de prisonniers. Se dispersant pour prendre les terriens à revers, les jaffas ne firent ne remarquèrent pas la présence de Kate dans leur dos, caché derrière les murs du hangar.
Elle ne laissa passer que ses yeux, observant les jaffas partir dans les bois. Le dernier guerrier, celui qui donnait les ordres de déploiement en langage goa’uld, ne suivit pas sa troupe. Le jaffa s’était arrêté en voyant les portes du hangar ouvertes. Rizzoli se cacha complétement derrière le mur dans l’espoir de ne pas avoir été repéré.
Et tandis qu’elle priait pour que le jaffa ne vienne par vers elle, le guerrier avançait déjà vers le bâtiment, lance-serpent baissée et prêt à faire feu sur le moindre tau’ri qui lui ferait face…



[Une semaine pour rep Wink Franz, tu peux faire parler Abaddon si t’as besoin. Kate, je te laisserais bien volontiers réparer le vaisseau, mais avant tu as un jaffa sur le dos… Je te laisse faire la suite comme bon te semble. Libre à toi de prévenir les autres du danger, Julia, Helena et Marvin, n’hésitez pas à aller plus loin, le but étant de vous réagir sur cette découverte mais aussi de vous lâcher et d’apporter des infos nécessaires, des hypothèses, de débattre, bref de vous lacher encore plus que d'habitude. Si vous avez besoin de quelque chose n’hésitez pas à me contacter Smile bon rp.]
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1473/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (473/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1009.11.12 18:37

La scène était totalement désolante, les gens qui se trouvaient devant moi n’était plus humain, il n’en avait plus que la vague apparence. Peut-être dans leurs cœurs étaient-ils encore humain, mais physiquement ils ne l’étaient plus. Peut-être de trop longues séances de torture ou d’expérimentation avaient eu raison du corps fragile qu’avaient ces gens. Quand je compris ce qui avait pu se passer je n’étais pas du tout rassuré. Qui pouvait être le Goa’uld qui avait mené à bien cette sombre entreprise ? Et pouvait-il encore revenir ? Si oui il faudra que je lui explique ma façon de penser…. Je ne supporter plus les Jaffa, Goa’uld et autre âme sans cœur capable de mettre à mal tant de vie et d’âme pour satisfaire un quelconque besoin…

Le groupe se scinda en plusieurs et chacun avait déjà sa mission, en attendant plus d’information je continuais de donner ce que j’avais à ces pauvres êtres qui erraient devant moi. Plus je les voyais et plus je me remémorais mes études sur la Dernière, la solution qu’avait trouvé les Nazi pour exterminer une partie des peuples d’Europe pour satisfaire une besoin de pureté tout à fait débile. Débile et con en plusieurs points puisqu’aucun scientifique un tant soit peu sérieux ne conteste le fait que l’humanité descend de la même branche. Et qu’il n’y a aucune différence entre blanc, noir, asiatique ou occidental, musulman ou bouddhiste… Mais que voulez-vous, les croyances ont la vie dure…..

Au bout d’un petit moment le colonel vient vers moi pour m’expliquer en quoi consisterais ma mission, et pour une fois j’étais tout à fait d’accord avec lui. Ce que je devais faire était simple, il fallait que je commence à préparer les groupes de réfugiés pour leur extraction vers la terre pour y subir des soins et pour qu’on puisse ensuite les expatrier vers une planète où nos alliés pourraient les accueillir.

J’acquiesçai et me retourna mais me retrouva face à Abaddon, de sa hauteur il m’indiqua de ne pas réaliser cet ordre et voyant que j’allais forcer le passage il abaissa sa lance. Ne me démontant pas d’un poil je fis basculer mon G36 sous le bras et désengagea la sécurité. Le fusil d’assaut était prêt à faire feu et j’avais déjà le doigt sur la gâchette. On ne pouvait pas avoir confiance en eux, mais même si je bouillais intérieurement je restais stoïque devant le monstre de muscle qui se tenait devant moi. Peut être me tuerait il, mais lui, il ne regagnerait jamais son monde en vie. De mon autre main je me tenais prêt à utiliser la première grenade que j’avais pris avec moi au cas où… Qu’importe l’issu, si elle devenait violente il n’en sortirait pas vivant.


« Ils iront là où on l’aura décidé foutu lézard. Chassez le naturel il revient au galop, vous ne valez pas mieux que les Goa’uld que vous combattez. Je l’ai toujours su, mais une fois de plus votre race le montre. Vous n’êtes pas digne de confiance. »

« Ils sont condamné et ne doivent aller nulle part. »

« Je ne reçois aucun ordre venant de la part d’un truc qui se dit libre mais qui garde en lui l’enfant de l’ennemi… Si ça ne tenait qu’à moi je vous mettrais une bastos en pleine poire histoire de vous remettre les idées en place. Mais je ne peux pas, pour le moment du moins…

Je vous préviens, je vais m’occuper de ces gens, essayer une seule fois de m’en empêcher et je peux vous assurer que jamais plus vous ne toucherais plus rien avec vos mains, ni avec quoi que ce soit d’autre c’est clair ?! »


J’avais beau tenter de rester calme, l’arme restait pointée sur le jaffa tandis que la grenade était prêt à partir si besoin s’en faisait ressentir. Jamais je ne laisserais faire ce qui a été fait par le passé…. Mais le colonel arriva et le jaffa nous expliqua qu’il ne nous avait pas tout dit… Pour une fois j’étais d’accord avec le colonel…

« Ouai, clair qu’on s’en serait pas douté…. »

Le Jaffa nous parla de Nirrti, et nous raconta tout ce qu’il savait, pourquoi ne nous l’avoir pas dit plus tôt ?! Cet enfoiré c’était foutu de nous, pour un peu les jaffas de ce Goa’uld là allaient peut être bientôt débarqués… Et nous nous trouvions en plein dans leur centre de recherche. J’étais à bout..

« Bordel de merde, et vous comptiez nous prévenir quand ?! Par votre faute nous pouvons tomber sur les jaffa du Goa’uld. Cela vous est venu à l’esprit que nous n’avions pas que ça à foutre que de régler vos problèmes à la con ?! Vous êtes une sacrée ordure Abaddon, et moi vivant je peux vous assurer que si vous touchez à ces gens, vous êtes mort. Peu importe le temps que ça prendre, je vous trouverais et je vous ferais la peau. »

Je lâchai le jaffa du regard, il fallait que je me calme, alors je respirais un grand coup loin de lui pour finalement revenir au bout de quelques minutes…

« Colonel il faut qu’on fasse quelque chose, ce qu’il vient de raconter change toute la donne, qui sait quand le Goa’uld reviendra, je ne suis pas contre un petit combat, mais avec ces gens-là ce serait un massacre…. Sans compter tous les scientifiques présents avec nous… Ils ne sont pas former pour combattre… »
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1484/3200MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (484/3200)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1010.11.12 13:59

Telle une Déesse descendant du ciel, Julia vit la pièce s'illuminer sous ses pas. Si elle n'avait pas été en mission et qu'ils ne risquaient pas de se faire sauvagement agressés par des inconnus elle aurait tenté un petit moonwalk. Marvin découvrit une sorte d'ordinateur.Bien que l'envie de se jeter sur le clavier soit forte, elle laissa le scientifique s'en occuper puisqu'aprés tout c'était son boulot. Elle s'assura qu'il n'y avait rien ni personne qui risquerait de les déranger et communiqua leur découverte par radio. Ils obtinrent l'autorisation de continuer leurs recherches.Finch de son côté était presque arrivé à la porte des Etoiles. Elle retourna vers Elund.

- Alors quoi de neuf docteur ?

Pendant que celui-ci faisait part de ses découvertes, le regard de la pilote tomba sur un socle au sol formant un cercle. Du bout de la ranger elle vérifia la solidité de l'appareil et leva la tête. Un autre cercle était incrusté au plafond. Un effet de lumiére couleur aubergine émergea du plafond et elle eut juste le temps de retirer son pieds. Un grondement suivit d'une spirale s'éleva alors puis brusquement cela disparu.

- J'hésite entre un téléporteur et une espéce de machine à guérir ou modifier le corps. Un peu comme les sarcophages ou la fontaine de jouvence.

Aprés tout si les personnes coincées ici été des cobayes ce serait assez plausible. Julia savait que Svarog avait été le bras droit d'Anubis qui adorait faire des expériences sur les humains afin de pouvoir fabriquer l'hôte parfait. Elle en avait déjà eu un apperçu en "rencontrant" Khalek. Du coup ceci ne serait guére surprenant. Elle en fit part à Marvin pour avoir son avis sur la question.

- Etant donné que nous avons,sans le vouloir, déclencher quelque chose, on va tenter une petite expérience.

Elle alla chercher une pierre et, forte des leçons de langues Allien d'Helena, écrivit dessus en goa'uld un mot qui pouvait s'apparenter à "salutations" "bonjour" ou encore "coucou". La jeune femme plaça la pierre à l'intérieur du cercle et elle se retourna vivement sentant une présence nouvelle. C'était Helena justement. Elle leur fit remarquer qu'un voyant d'alerte était en train de clignoter.

- Ah ben vous voyez ce que je vous disais durant notre entretien à la base! Les fameux boutons dont on ignore la signification, qui clignotent et qui souvent annoncent l'autodestruction. D'ailleurs normalement d'ici quelques temps on va entendre une voix moche et impersonnelle nous dire...

« KREE JAFFAS !! ROC RI’TO MA KREE TAI JAFFAS !!! KE MAI’KATE TAU’RIS !! KREE!! »

Julia haussa un sourcil. Quelle synchronisation!

- Bon allez, on évacue avant que le ciel ne nous tombe sur la tête!

Elle ouvrit l'intercom général sur la radio afin que tous les SGCiens puissent entendre.

- Colonel nous avons déclenché un système qui semble-t-il a donné des ordres à des jaffas. Je préconise de retourner à la porte des étoiles avec les réfugiés et de rentrer les coordonnées du site alpha pour nous mettre en quarantaine avant de regagner la base. On est pas de taille à affronter une armée!
Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
Helena Gardner
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1193/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (193/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1013.11.12 9:47

Helena pouvait se féliciter de pouvoir s'adapter très vite aux nouvelles langues et, même si elle butait sur les mots, elle pouvait du moins réussir à se faire comprendre de ces miséreux. Mais les pauvres avaient du mal à comprendre qu'elle ignorait tout des manipulations auxquelles ils faisaient allusion. Mais, quand ils l'emmenèrent dans cette pièce, elle comprit que le pire qu'elle avait envisagé n'était encore pas assez par rapport à la vérité. Bien qu'elle fût seulement une linguiste, elle reconnaissait le brin d'ADN à double hélice et les "charmants" appareil destiné à le modifier à l'infini. Elle frissonna et eut un geste et un mot gentil pour l'homme qui les avait amenés ici, qu'elle renvoya aux autres. Pas la peine qu'il reste là vu que visiblement c'était traumatisant pour lui (il y avait dix fois de quoi).

Reprenant la pleine possession de ses esprits, elle s'approcha des différentes consoles. Il y avait des signes go'auld, mais d'un dialecte particulier qu'elle n'avait presque jamais rencontré. C'étaient des signes très alambiqués avec une nette influence orientaliste, sanscrit ou hindi. Elle saisit sa petite tablette dans son sac, la compulsa un instant et laissa échapper:


-Nirrti. C'est sa façon d'écrire...

Si elle avait moins d'expérience que les autres personnes présentes des missions sur le terrain, elle savait fort bien que Nirrti était connue pour son goût immodéré de la modification humaine et du génie génétique, sans parler de divers virus meurtriers ou autres. De toute façon, Anubis aussi avait ce goût dans le but de se fabriquer un hôte aux petits oignons. C'était donc là un des laboratoires qu'ils utilisaient pour accomplir leurs méfaits sur ces pauvres personnes. Comment cela fonctionnait-il ? Elle regardait la double hélice tourner, se demandant si, sur un simple mouvement de la main, ils pouvaient intervertir un ou plusieurs nucléotides, provoquant ainsi des dommages irréversibles aux personnes qu'ils manipulaient ainsi. C'était horrible à penser mais, concernant les goa'ulds et surtout les grands maîtres, elle savait qu'on pouvait aller très loin dans l'horreur et ne pas encore être au bout du compte.

Elle laissa au scientifique présent...Elund, elle croyait se souvenir qu'il s'appelait...la partie scientifique de la chose et remarqua alors un symbole qui clignotait. Elle l'interpella:

-Nous devrions peut-être l'activer pour savoir ce que c'est, afin que je puisse le traduire...

Elle n'y connaissait rien en technologie go'auld, il ferait mieux qu'elle. Mais mal leur en prit et elle se souvint en effet d'une discussion qu'elle avait eue récemment avec le sergent Becker qui se trouvait là près d'eux à propos des boutons qui indiquent que tout va exploser ou quelque chose du genre. C'était presque pire que ça et et elle eut une sueur froide en entendant :

-« KREE JAFFAS !! ROC RI’TO MA KREE TAI JAFFAS !!! KE MAI’KATE TAU’RIS !! KREE!! »

Le cauchemar continuait, des Jaffas décidés à les trucider maintenant ! Mais elle n'avait pas le temps de tergiverser.

-Il faut filer d'ici, on va avoir toute une bande de Jaffas décidés à nous trucider d'ici peu !

Pendant que le sergent Becker appelait les autres pour leur dire d'évacuer, elle prit quelques photos rapides du lieu, histoire de pouvoir prendre le temps de traduire plus tard...enfin, si elle revenait à la base en un seul morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Elund
----------------
Marvin Elund
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 34

Arrivé au SGC : 26/09/2010

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre144/200MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (44/200)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1014.11.12 2:49

    Ni une ni deux, je m'employais déjà à ouvrir cette porte. Certains systèmes étaient inactifs, mais depuis ce panneau de contrôle auxiliaire, je pouvais aisément les réactiver et ainsi renvoyer le jus dans les principaux circuits contrôlant ce mécanisme.
    La manipulation me prit du tout au tout, cinq minutes. Cinq minutes durant lesquelles mes neurones marchèrent à plein régime. Je pouvais aller moins vite, m’économiser, mais je voulais épater la galerie. Une galerie composée d'une seule personne, une militaire, mais une personne a impressionner était mieux qu'aucune.
    Derrière moi, Julia attendait. Je lui accordait quelques regards, mais rien de bien encourageant, du moins c'était ce que je voulais qu'elle croit. Une fois fini, je me tourna vers elle avec un large sourire qui ne m'allait pas du tout.


    "J'ai fini !" dis je en appuyant une dernière fois sur la tablette pour finaliser l'opération.

    Une porte s'ouvrit alors, laissant l'inconnue nous submerger une fois de plus. Je regardait Julia, puis l'entrée, puis Julia, puis encore l'entrée. Je ramassais mon sac et la fixait avec insistance.


    "Après vous.. ! Vous ne croyez quand même pas que je vais entrer en premier la dedans ?"

    Je pris soin de la laisser passer, avant qu'elle ne contacte le Colonel pour l'informer de ce qu'on venait de découvrir.
    A l'intérieur, c'était pas très glorieux. C'était vide, à l'exception de quelques consoles, et d'un étrange socle sur le sol de la pièce. Immédiatement, je me dirigea vers les ordinateurs, alors que je laissais Becker vaquer à ses occupations. Arrivé devant, je posais ma tablette et mon sac non loin de là, tandis que j'essayais de découvrir le fonctionnement de tous ces boutons. Ce ne fût pas trop compliqué de les mettre en marche. Une série de symboles apparurent.
    C'est alors que j'entendis un bruit derrière moi, et une lumière violacée m'inonda la rétine. Je venais sûrement de déclencher quelque chose involontairement.
    Je vit Becker avec un air de "je n'ai rien touché !". Rien que pour le plaisir, je lui fit la réflexion.


    "Ne touchez à rien ! Tout peut-être dangereux dans ces mondes inexplorés ! Mettez vous sur le côté, ou allez voir plus loin s'il n'y a pas de danger, mais laissez moi bosser !!" lui dis avec un air supérieur que je chérissais tant.

    Me penchant sur le socle, je remarqua que la lumière violette avait laissée place a quelque chose, quelque chose qui me parlait. Ça ressemblait fort à un brin d'ADN, semblable à ceux que l'ont pouvait observer sur les ordinateurs en cours de bio dans les écoles sup'. Je n'étais pas spécialiste la dedans, mais j'avais des bases. Soudainement, tout disparu.
    A nos côtés, un bruit se fit entendre. Une autre femme de la mission dont le nom ne me revenait pas, entra dans la pièce. Elle me rejoignit vite fait, et se pencha sur l'écran, c'est alors que je me rappela ; elle était linguiste.


    "Vous comprenez ces symboles ? J'ai des notions en langue Goa'uld, mais ce n'est pas ma spécialité, heureusement. Sinon je serais sûrement le meilleur..." lui dis'je en la regardant d'un air hautain qui pouvait (éventuellement) faire penser à un Goa'uld.

    Mon regard fût attiré ; comme le sien ; sur un voyant qui venait d’apparaître sur l'écran. Un voyant clignotant.. qui ne signifiait rien de bon. Héléna proposa de l'activer afin d'aboutir à une éventuelle traduction.


    "Très bien, c'est vous qui voyez !" dis je en m'écartant de la console, les bras croisés comme pour me décharger de toute responsabilité en cas de faute.

    "Oh non attendez laissez moi faire !!" lui dis je avec un sourire ensuite en la bousculant légèrement. Je m’exécuta.

    « KREE JAFFAS !! ROC RI’TO MA KREE TAI JAFFAS !!! KE MAI’KATE TAU’RIS !! KREE!! »

    Les yeux grands ouverts, les bras décroisés, je me mit à trembler légèrement. Julia s'approcha de nous pour connaitre la situation.

    "Je.. Elle.. a appuyée !! " dis je à Julia en montrant Héléna du doigt.

    Julia proposa d'évacuer, j'étais loin d'être contre. Je pris ma tablette et mon sac, remit ma veste et m'approcha des deux filles.


    "Je vous jure que j'y suis pour rien ! Dites le bien au Colonel !" ajoutais je pour me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rizzoli
----------------
Kate Rizzoli
----------------
Astrophysicien
----------------


Nombre de messages : 460

Arrivé au SGC : 10/02/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Scientifique
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre192/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (92/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1014.11.12 4:34

Kate était bien contente que le Colonel lui accorde le droit de retourner au hangar. Non seulement elle serait un peu plus utile là-bas, mas elle serait un peu plus loin de toute cette misère. Elle ne se sentait pas très bien en voyant tout ses gens. Aller jouer dans des circuits, ça lui redonnerait un peu le moral et surtout, elle pourrait tout oublier. La jeune femme hocha de la tête à Thil quand il dit qu'il ne pourrait pas lui fournir de militaire. Elle comprenait qu'il avait besoin d'eux et puis après, la planète était quasi déserte et il n'y avait rien eut de suspect dans le hangar, elle ne risquait pas grand chose.

Prenant une radio, elle prit son sac puis se mit en route. Sur le chemin, elle regarda les alentours. Ce devait être une belle planète avant que tout soit détruit, bien que maintenant ce n'était plus qu'une planète en lambeau avec tout ses bâtisses détruites. Lorsqu'elle arriva, elle déposa son sac à dos et sortit ses instruments, elle n'avait pas beaucoup de temps. Elund avait fait un bon début de boulot, maintenant à elle de tout finir.

Elle entra dans le cargo, mais alors qu'elle allait entreprendre le reste des réparations, elle entendit des voix. Rizzoli sortit la tête pour voir de qui il s'agissait. Elle pensait que Thil lui avait envoyé une protection pour le temps qu'elle passerait sur le vaisseau. Lorsqu'elle vit que c'était des guerriers Jaffas, elle se cacha le plus qu'elle pouvait, les observant un moment. Elle devait prévenir les autres au plus vite. Elle ne connaissait pas leurs intentions, mais elle pouvait deviner puisqu'ils s'en allaient vers la position de l'équipe du SGC.

Cachée, elle ne pouvait pas être vue, mais son coeur battait très rapidement. Elle ne voulait pas finir sa vie sur une misérable planète comme celle-ci.
La jeune femme jetta un regard, puis se cacha complètement. Un jaffa était resté sur les lieux. Elle avait deux options : ne pas contacter le colonel et sauver sa peau ou le contacter pour sauver les autres, sauf la sienne ...

Le choix était déchirant, mais elle savait ce qu'il fallait faire pour le bien de tous. Elle prit sa radio et tenta de rester discrète.


[RADIO] Ici Rizzoli, des jaffas se dirigent vers vous ... Je ne peux pas parler plus ...

Elle reposa la radio, puis la coupa. Elle ne voulait pas que quelqu'un réponde et trahisse sa présence, elle avait déjà prix trop de risques.
Elle prit un objet près d'elle, prête à se défendre au cas où le jaffa approcherait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre15056/15000MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (5056/15000)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1015.11.12 10:23

L’annonce d’Abaddon changeait les plans des terriens. Ils n’étaient pas assez équipés et nombreux pour rester ici et tenir une embuscade au retour de Nirrti. De plus, que faire de tous ces malheureux gens qui étaient ici et qui avaient subi des expériences atroces ? Il y avait trop de choses, trop d’éléments et de tournant dans cette mission pour garder la tête froide et assumer les responsabilités seul. Le Colonel Thil gardait un amer souvenir d’Abydos et il n’avait pas envi de revivre le même genre de combat ici, entouré d’une poignée de scientifiques. Son regard passa du jaffa à Scorzi.

« Commencez à évacuer. Et ces gens viennent avec nous. »

Abaddon ne bougea pas de sa position et empêcha Scorzi de passer, et même de le contourner. L’archéologue n’était pas du genre à rester sur place et il força le passage, butant sur le torse du jaffa rebelle, avant d’en venir aux mains et de se jeter sur lui, le faisant tomber par terre.
Les deux hommes se battaient au sol sous le regard du Colonel, qui trouvait que Franz se débrouillait plutôt pas mal pour un civil.
Il fit un pas en avant dans le but de les séparer quand une voix se fit entendre à la radio. C’était celle de Julia Becker qui avait à priori découvert le centre de contrôle de cet endroit, activant sans le vouloir un message d’alarme interstellaire.


[Radio] : Colonel nous avons déclenché un système qui semble-t-il a donné des ordres à des jaffas. Je préconise de retourner à la porte des étoiles avec les réfugiés et de rentrer les coordonnées du site alpha pour nous mettre en quarantaine avant de regagner la base. On est pas de taille à affronter une armée!


[Radio] : Affirmatif. Prenez ce qu’il vous faut comme preuves, comme photos, et revenez nous rejoindre pour… Soudain, il fut coupé par une autre communication.

[Radio] Ici Rizzoli, des jaffas se dirigent vers vous ... Je ne peux pas parler plus ...

Des jaffas… Nirrti était de retour ? Le visage du Colonel se transforma en une grimace de rage et il traita du regard le jaffa rebelle, qui se relevait de son bref combat avec Franz. Ils avaient tous entendu la voix de Kate les avertir et quand Thil essaya de la recontacter, il n’eut aucune réponse de la part de la jeune femme…

Becker, Elund et Gardner reprirent le chemin principal du camp et retrouvèrent la foule de prisonniers qui attendait là. Bien que l’équipe avait apporté une petite aide alimentaire et médicale, cela n’avait pas suffi et la plupart des gens étaient toujours aussi faibles physiquement, presque mourants même. Sans oublier ceux qui étaient restés dans les huttes parce qu’ils étaient incapables de se déplacer tout seul.
Soudain, l’un des esclave se mit à genou en gloussant, son regard perdu au loin. Helena put interpréter les quelques paroles qu’il bégaya, ayant entendu les mêmes mots de la bouche d’un autre tout à l’heure, elle les reconnut facilement.


"Les anges… Les anges reviennent… Qu’ils nous pardonnent !"

Dit-il avant de tomber en sanglot, tandis que plusieurs jaffas émergeaient de la forêt à l’instant même et se dirigeaient tout droit vers l’entrée du camp…

La lance baissée, le jaffa que Kate avait repéré pénétra dans le hangar sans voir la moindre forme humaine dans son champ de vision. Il continua à marcher, regardant à droite et à gauche. Cela le conduisit au vaisseau cargo au milieu du hangar, le seul véhicule à être à priori en bon état. Le jaffa entra par l’arrière d’un pas assuré, ne voulant pas perdre de temps. Et puis, qu’avait-il à craindre de toute manière ? Au combat, personne ne pouvait rivaliser avec un enfant des dieux.
Il fit le tour de l’appareil, inspectant chaque pièce jusqu’à ce qu’il abandonne ses recherches. Il perdait son temps ici. Ses pas résonnèrent contre la rampe arrière du vaisseau et s’éloignèrent petit à petit…
Quelques secondes plus tard, l’une des nacelle du vaisseau s’ouvrit, laissant Kate Rizzoli respirer et savourer la bonne idée qu’elle avait eu de se cacher, juste avant que le jaffa n’était entré dans le Tel’tak. Cela lui avait probablement sauvé la vie.
La scientifique se demanda ce qu’elle pouvait faire. Prendre contact avec ses collègues ? S’échapper seule vers la porte des étoiles ? Continuer les constructions du vaisseau ? Celui-ci était presque réparé, elle n’en avait que pour une dizaine de minutes à tout casser avant qu’il ne puisse à nouveau décoller. Se posant sur le siège de pilotage du vaisseau, elle compta en avertir les membres de l’équipe mais quand elle voulut réactiver sa radio, la tête du jaffa qui était entré quelques instants plus tôt réapparu derrière la vitre du poste de pilotage, les yeux grands ouverts en découvrant la présence d’une tau’ri à l’intérieur.
La peur s’empara de la jeune femme qui ne s’attendait pas à ça et immédiatement, elle courut à l’arrière du vaisseau pour refermer la porte et la verrouiller.
Le jaffa aussi avait courut jusque là, mais ralentit par la lourdeur de son armure, il arriva trop tard. La rampe était déjà relevée.
Kate se retrouvait enfermée à l’intérieur du vaisseau. Dehors, le jaffa crier dans sa langue d’origine des mots peu appréciables et commençait à tirer dans la porte avec sa lance-jaffa, voulant la faire céder au plus vite pour pouvoir massacrer la terrienne qui s’y nichait…

Au camp, l’alerte fut rapidement donnée quand des jaffas commencèrent à être visibles à l’entrée. Sans le faire exprès, le bûcher de cadavres créé par les terriens avait formé un immense nuage de fumée qui cachait une partie du camp de ceux qui pouvait se trouver à l’extérieur. Les jaffas ne repérèrent pas tout de suite les tau’ris, qui eurent le temps de s’organiser.


« Becker et Jeller, avec moi !! Scorzi, vous emmenez Elund, Gardner et le maximum de gens à l’arrière du camp ! Faites péter la clôture et frayez-vous un chemin à travers la forêt. Ca sera peut être notre seule échappatoire… Grouillez-vous ! » Puis il se tourna vers les deux militaires qui restaient et leur montra plusieurs emplacements pour se positionner, et ainsi, ralentir l’avancée des jaffas.

La foule de gens était en train de paniquer. Certains hurlaient sans vouloir bouger, d’autres se réfugiaient dans leur hutte. Les plus téméraires allaient vers les terriens, s’agrippant à leur gilet en les suppliant de les aider. C’était difficile d’agir dans ces conditions et les jaffas commençaient déjà à pénétrer à l’intérieur du camp. Ils étaient une douzaine pour le moment.

Les premiers coups de feu retentirent peu de temps après. La fumée dégagée par le bûcher et répandue par le vent réduisait le champ de vision. Julia commença à faire feu sous l’ordre du Colonel, suivi par le Soldat Jeller et d’Abaddon, qui souriait. Si les jaffas ennemis étaient ici, la déesse Nirrti ne devait pas se trouver bien loin. S’il pouvait l’approcher pour la neutraliser, il aurait réussi son objectif.
Mais pour le moment, la bataille faisait rage et plusieurs pauvres malheureux innocents furent fauchés dans les échanges de tirs, principalement par les guerriers de Nirrti mais aussi un peu par Abaddon, qui n’en avait que faire des dommages collatéraux et qui tiraient sans se soucier des idiots qui pouvaient passer dans sa ligne de mire.

Les autres partirent à l’arrière du camp avec le maximum de personnes qu’ils purent. Il n’était pas évident de les convaincre de partir mais grâce à Helena et au contact qu’elle avait eu avec l’un d’entre eux, certains leur faisaient confiance et avaient osé s’enfuir avec eux.
Ils arrivèrent à l’extrémité du camp et Franz commença à mettre des explosifs pour faire un trou dans la clôture. Elund était l’un des premier à vouloir partir d’ici mais il dut reculer s’il ne voulait pas prendre un bout de grillage dans la tête.
L’explosion créa une brèche et ils purent s’engouffrer dans la forêt qui s’étendait juste derrière, les tirs de leurs collègues résonnant à l’autre bout du camp…


« Jeller ! A ta droite !! »
Cria le Colonel qui avait un champ dégagé sur le terrain. Il vit plusieurs serpents essayer de les contourner. Plusieurs cadavres étaient allongés au sol, freinant la progression de l’ennemi.

« Repli !! Tout le monde se repli ! »


Abaddon ne fut pas d’accord avec ce choix stratégique, mais il finit par obéir quand il vit un arriver un bataillon ennemi. Pas moins d’une cinquantaine de jaffas tout neufs passèrent les portes du camp. La puissance de feu des tau’ris avait déjà neutralisé plusieurs d’entre eux mais cela ne suffirait pas.
Les quatre compagnons partirent vers l’arrière, bien couvert par la fumée naturelle du bûcher ainsi que par quelques fumigènes propagés par les terriens.
Quand ils arrivèrent au fond du camp, ils repérèrent la brèche créée par Scorzi. Ce dernier était d’ailleurs toujours là, ne voulant pas partir sans eux.


« Je vous ais demandé de guider les autres ! Allez les rejoindre immédiatement ou je vous colle mon pied au cul !! » Le Colonel s’arrêta en voyant le bâtiment goa’uld pas loin d’eux. Il se tourna vers Becker.

« C’est là qu’ils font leurs expériences sur les gens ? » Quand elle lui répondit, il fouilla dans sa poche et sortit un pain de C4.

« Abaddon et Jeller vous nous couvrez. Becker, venez avec moi on va faire un peu de ménage… »


Les deux militaires partirent vers le bâtiment. Quant à Franz, il était parti pour rejoindre le groupe de réfugié qui avait pris de l'avance. Mis à part Elund et Gardner, il y avait une trentaine de personnes, de tout âge. Cela ne représentait pas grand-chose à côté des centaines de gens qui étaient restés là-bas, mais ils avaient fait tout leur possible pour en convaincre un maximum. Durant leur fuite, une petite fille s’était agrippée au cou de Marvin pour qu’il la prenne avec lui, chose qu’il n’avait pas particulièrement apprécié mais elle s’attachait si fort à son cou qu’il en devenait difficile de la séparer de lui. Les autres suivaient, paniqués par l’arrivée des jaffas mais rassurés par Helena qui semblait les comprendre. Si elle n’avait pas été là, ils auraient été encore moins à fuir avec eux…
Scorzi n’avait aucune idée d’où qu’il fallait aller mais le principal était d’échapper aux jaffas. Et comme ces gens avançaient lentement, il fallait prendre de l’avance sur les autres et s’aventurer le plus loin possible à travers les bois…
Plusieurs membres de l’équipe communiquaient par radio. Cependant, ils n’avaient toujours plus de nouvelles du Lieutenant Finch, ni même de Kate Rizzoli…

Les tirs retentissaient contre la paroi arrière du vaisseau cargo. Le jaffa qui libérait sa puissance de feu était entré dans un état de transe indescriptible, telle une bête se réjouissant d’attraper sa proie qui s’était réfugiée dans sa cachette. Le verrouillage de la porte allait bientôt céder et une fois à l’intérieur, qui sait ce qu’il allait faire de la jeune femme ?
Celle-ci avait le choix : prendre le risque de finir de réparer le vaisseau et de s'échapper par voie aérienne, ou chercher la meilleur façon de se défendre quand son agresseur entrerait dans le Tel’tak. En tout cas, elle était livrée à elle-même, personne ne pouvant l’aider dans cette situation…


[Une semaine pour rep MJ Citée Céleste - Page 2 1119 N’hésitez pas à aller plus loin dans vos intrigues respectives ! Au pire si vous ne savez pas jusqu’où vous arrêter sans en faire trop, contactez moi par MP je vous dirais MJ Citée Céleste - Page 2 1119 Bon jeu].
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1473/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (473/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1018.11.12 10:17

Les ordres du colonel étaient clairs, précis et nous les avions tous entendu, nous nous replions et nous emmenions avec les survivants de cette citée qui n’avait de Céleste que le nom. Mais bien entendu ce cher Abaddon ne voulait pas du tout me laisser passer, que voulait il prouver en faisant cela ? Je savais bien que je ne devais pas faire de vague, surtout en ce moment. Le général me faisait encore confiance et si je faisais quelque chose de travers qu’allait-il penser de moi ? Mais qu’allait-il penser de moi si je laissais ces gens ici ? Livrés à leur sort qui me semblait bien pire que la mort ? Pourrais-je moi-même me regarder dans une glace après avoir laissé se reproduire une abomination telle que celle-là ? Non je ne pouvais pas le laisser faire, alors quand il se remit face à moi quand je forçais une nouvelle fois le passage je ne pris aucun gant.

Enfonçant mon arme dans ses côtes je le pris par surprise et me jeta sur lui pour le mettre à terre. Une fois sur lui je lui assainis plusieurs directs avant qu’il ne me fasse valdinguer dans un coin. Sa force était remarquable mais ça ne rajoutais qu’un peu de piment dans l’action. Je me jetais une nouvelle fois sur lui et la mêlée repris de plus belle ; avant que le colonel ne vienne tout arrêter une nouvelle fois, l’ennemi était là et nous avions autre chose à faire. En me relevant je lui mis quand même une dernière droite, sans rien dire, mais le regard que je lui jetais en disais long. Si jamais il se mettait une nouvelle fois en travers de mon chemin, cette fois-là, il n’aurait aucune chance. Et personne ne m’empêchera de lui faire la peau….

Ce qui était sur c’est que maintenant je devais m’occuper de sauver un maximum de personne ici, ainsi que les deux scientifiques que j’avais sous la main. L’une d’entre nous avait disparu, et la petite Rizzoli allait bientôt être retrouvée et nous l’escorterons elle aussi vers un sanctuaire pour réfléchir sereinement et pouvoir s’en sortir tous ensemble.


« Allez on se bouge, regroupez moi ce tas et sortez d’ici, je vais fermer la marche ! Vite ! »

On se mit en direction de la sortie, et alors que le groupe commençais à s’organiser le plus rapidement possible, je vis qu’une partie des civils ne voulaient pas évacuer et tentez de courir vers je ne sais pas quoi. Je ne pouvais pas les sauver car le combat venait de commencer entre notre groupe et les jaffas. Je voulais rester, combattre, éliminer les ordures qui avaient permis la réalisation de cette horreur, mais alors que j’hésitais, je me rendis compte qu’il y avait des gens qui attendaient pour s’en sortir.

Alors je sortis moi aussi du bâtiment, et une fois hors de celui-ci je me rendis compte qu’il y avait une barricade empêchant l’ensemble des réfugiés à s’enfuir, alors je n’eus pas le choix. Je fis reculer tout le monde et je jetais une de mes grenades contre la face de la barricade, et c’est un tonnerre d’explosion que l’ensemble du groupe pu continuer son échappée vers la liberté et la sauvegarde de leur vie… Tout du moins pour l’instant….

Tandis qu’une bonne partie du groupe était en train d’évacuer je me mis en position pour couvrir l’arrivé du reste du groupe, celui-ci était en train de combattre les jaffas ennemis et je devais faire ce que je pouvais pour couvrir leur retraite…. Je vis d’ailleurs rapidement arriver le reste du groupe, et je me fis copieusement insulter quand le colonel me vit encore là, je savais que je devais les couvrir mais il fallait aussi que je protège le groupe de réfugié, alors sans attendre plus que je mis en direction du petit groupe. Et c’est après une bonne petite course que je rattrapais le petit groupe de réfugié, je ne savais pas comment se déroulait le combat, et je ne savais pas où était passé la scientifique qui avait disparu…. J’espérais qu’il ne lui arriverais rien…


Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1484/3200MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (484/3200)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1019.11.12 15:35

Heureusement Helena se chargea de prendre des photos des lieux. Julia avait plutôt pour priorité de ramener tout le monde en entier alors cela l'arrangeait fortement. De son côté Marvin ressemblait un peu à un enfant pris en faute et tentait de se justifier.

"Je vous jure que j'y suis pour rien ! Dites le bien au Colonel !"

Bien sûre qu'il y était pour quelque chose. Comme eux tous. Mais franchement c'était plus que secondaire. Elle fut tentée de lui répondre qu'on s'en fichait mais laisser le scientifique paniqué n'aurait pas été une bonne idée.

- D'accord je lui dirais. Maintenant on file!

Et ils reprirent leur chemin au pas de courses jusqu'au camps. Là bas une foule de personnes paniquées les attendait. Tous ne pouvaient pas marcher et partir évidemment. Il y avait aussi ceux qui préféraient rester. C'était triste mais on ne pouvait pas sauver les gens malgré eux. Si ils ne voulaient pas y mettre de bonne volonté eh bien...qu'ils restent. La pilote n'allait pas perdre un temps précieux à essayer de convaincre. Une douzaine de Jaffas commençaient déjà à débarquer. Suivant les instruction de Thill, elle et Jeller se positionnèrent, l'arme en joue pour couvrir l'évacuation. Ils attendirent le signal et ouvrirent le feu. Des jaffas s'écroulérent, puis d'autres sous le feu nourrit des terriens. Julia ne savait plus comment elle respirait, si elle avait encore du souffle même. Tout ce qui comptait c'était d'atteindre le maximum de cibles. Etonnamment ils parvinrent assez facilement à se débarrasser des intrus...jusqu'à ce qu'une cinquantaine d'autres vinrent se joindre à la fête. Repli stratégique donc...Les terriens couvrirent leurs arriéres à coup de fumigénes. Thill eut un regard vers le centre de contrôle prés duquel ils passaient.

« C’est là qu’ils font leurs expériences sur les gens ? »
- Oui monsieur.
- Abaddon et Jeller vous nous couvrez. Becker, venez avec moi on va faire un peu de ménage…
- Avec joie!

Enfin une mission qui allait terminer sur un beau feu d'artifices! Faire sauter cette maison des horreurs ne serait pas dommage. Julia emboîta donc le pas à son supérieur non sans éprouver une certaine satisfaction à l'idée du joli feu de joie qu'ils allaient produire à la barbe et au nez de Nirrti et Compagnie. Une fois passée la porte tous deux collérent les pains de C4 dans des endroits stratégiques notamment sous la console. En remettant la télécommande à Thill une idée lui vint.

- Avec votre permission Colonel je voudrais regarder si il n'y a aucun systéme de téléportation pour faire venir Kate ici. Accordez- moi une minute.

Au moins ils auraient essayés et si ça ne marchait pas ils trouveraient autre chose. Julia avait entendu dans sa radio la détresse de la scientifique. Pas question de la laisser derrière eux. Elle se jeta sur le clavier de la console comme une furie.

Revenir en haut Aller en bas
Helena Gardner
----------------
Helena Gardner
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1193/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (193/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1021.11.12 20:22

Helena n'aurait pas été parfaitement réveillée et le sang plâtré d'adrénaline, elle aurait cru se trouver dans son pire cauchemar. Mais il lui fallait garder l'esprit clair et suivre Scorzi pour mettre les réfugiés à l'abri. De plus, elle était plus ou moins la seule à pouvoir communiquer avec ces pauvres gens, une autre raison de garder l'esprit clair et elle se focalisa sur l'objectif le plus urgent: mettre la trentaine de réfugiés qu'elle avait réussi à convaincre à l'abri. Elle n'avait pas réussi à convaincre les autres et se sentait coupable de n'avoir pas insisté davantage. Si elle avait eu plus de temps...non, il ne fallait pas qu'elle pense ainsi, avec des "si" on pouvait mettre Big Ben en bouteille et ce n'était pas le moment de douter. Au moins, ceux qu'elle emmenait ne serviraient plus de cobayes, mais il fallait déjà qu'ils survivent pour ça.

Elle regroupait les réfugiés et les encourageait dans leur langue en s'assurant qu'elle n'en perdait aucun.


-Allez, avancez...vite, plus vite !

Suivant le groupe en courant, elle se promit si elle revenait vivante de cette mission de passer plus d'heures en salle de sport et d'accepter la proposition de Julia Becker d'apprendre à tirer et à piloter. Elle ne serait pas cependant crue capable de gérer tout un groupe apeuré de réfugiés face à une cohorte de Jaffas et, probablement, d'un grand maître désireux de récupérer ses cobayes mais, dans l'urgence, il fallait agir en réfléchissant très vite, difficile au milieu de la cohue ambiante. Elle aurait voulu elle aussi les défendre et s'en voulait de ne pas savoir tirer. La priorité était de les mettre à l'abri le plus vite possible. C'était surréaliste, tout explosait autour d'eux, il y avait de la poussière partout et elle sentait son cœur tressauter dans sa poitrine à chaque déflagration. Ne surtout pas hurler, rester calme pour que les réfugiés le restent aussi, c'était la clé du succès de leur fuite et elle mit cela en application autant qu'elle le put. Il ne fallait pas que les Goa'ulds puissent encore se servir de ces gens comme cobayes et elle s'y employa de toutes ses forces, apportant son aide, relevant ceux qui chutaient, portant un enfant sur son dos en priant silencieusement que la scientifique qui était restée derrière s'en sorte vivante.

Les bois leur fourniraient pour l'instant un abri, mais ils ne pourraient y rester, il fallait trouver une solution. Tout en courant toujours, elle essaya de se situer pour voir s'il y avait un autre accès possible à la porte des étoiles...




Revenir en haut Aller en bas
Kate Rizzoli
----------------
Kate Rizzoli
----------------
Astrophysicien
----------------


Nombre de messages : 460

Arrivé au SGC : 10/02/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Scientifique
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre192/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (92/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1022.11.12 4:33

Kate avait entendu le Colonel répondre à son message de détresse mais la jeune femme était tellement sur les nerfs qu'elle échappa sa radio et celle-ci se brisa au contact du sol. elle essaya de communiquer, dans l'espoir que la radio fonctionne, mais rien ... Elle s'était mise dans un sacré pétrin, surtout qu'elle avait entendu des pas.
Un jaffa était surement sur le point d'arriver. Elle remit les cristaux à leur place, mis sa radio cassée dans son sac et empoigna ce dernier. Il y avait surement une place pour se cacher, à l'abri des regards. Lorsqu'elle finit par trouver une petite nacelle, elle s'y réfugia et retint sa respiration. Kate vit le jaffa inspecter les lieux sommairement puis s'en aller. Lorsqu'elle n'entendit plus les pas lourds du soldat Goa'uld, elle sortit de sa cachette pour respirer un peu. Encore une chance qu'elle avait trouver cette cachette ! Oh et encore une chance que le jaffa n'ait pas prit le temps de faire une fouille complète de l'appareil.

Maintenant qu'elle était débarrassée de ce problème, il fallait qu'elle fasse quelque chose pour se rendre utile. Elle avait presque trouver la bonne combinaison de cristaux pour remettre le vaisseau opérationnel, mais il lui restait encore du travail à faire. Elle n'avait pas beaucoup de temps si elle voulait se rendre utile pour ses collègues, bien que le reste des réparations ne lui prendrait plus beaucoup de temps !

Mais avant d'entreprendre cela, elle voulait contacter le Colonel. Même si sa radio était fichue, elle pouvait utiliser cette du vaisseau, en modifiant les canaux. Pas question de fuir alors que les autres étaient dans le pétrin. Kate, elle, s'en était sortit, mais le pétrin des autres était pire que le sien alors elle leur viendrait en aide. La jeune femme se dirigea vers le poste de pilotage et alors qu'elle activait l’émetteur radio du vaisseau, elle vit le jaffa. Il n'était pas complètement partit et il l'avait vue !!!!

Poussée par l', la jeune scientifique se précipita vers l'arrière du cargo et enclencha le mécanisme de verrouillage de la rampe d'accès. La rampe venait de se refermer lorsqu'elle entendit les tirs du jaffa. Il fallait qu'elle se sorte de là, la porte n'allait pas tenir très très longtemps comme cela ...


Quel merdier ...

La jeune femme n'avait plus qu'un choix, réparer le satané vaisseau en moins de deux ! Elle n'avait plus le temps de réfléchir et de faire des erreurs. C'était maintenant ou jamais !! Si elle échouait, elle mourrait. Comme elle ne voulait pas mourir, la jeune femme entreprit de faire les derniers réglages à une vitesse folle, tout en faisant extrêmement attention aux cristaux.

C'était dur de se concentrer avec un fou furieux armé d'un lance qui tirait sur le cargo, mais la jeune astrophysicienne gardait le cap, bien que de grosses gouttes de sueur venait obstruer sa vision de temps à autre ... Elle mit en place le dernier cristal qui lui restait dans les mains puis se dirigea vers la console.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti

Elle pria pour que cette fois, ca marche. C'était son seul espoir de s'en sortir vivante. En appuyant sur le démarrage, son sort se scellait ...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Marvin Elund
----------------
Marvin Elund
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 34

Arrivé au SGC : 26/09/2010

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre144/200MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (44/200)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1022.11.12 19:11

    Après le petit message du haut-parleur, on décida de partir. La situation allait vite dégénérée, mais je n’avais pas l’intention de mourir ici. Quelle perte cela représenterais pour l’espèce humaine si j’venais à disparaitre sur cette planète. Le monde serait en deuil, et je les comprenais.
    On revenait au camp, mais je ne marchais pas assez vite au gout des deux femmes. En même temps, mon sac était lourd ! Elles étaient déjà au camp que moi j’arrivais seulement. On avait apparemment loupé quelques petites choses, mais ça m’importait peu. Je voulais juste partir d’ici le plus vite possible pour retourner au SGC, saint et sauf, afin de pouvoir reprendre mes activités qui profiteraient un jour ou l’autre à l’espèce humaine, et qui sait, à toute la galaxie.

    Arrivé au camp, je mis mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle tandis que ça courait partout pour fuir, pour organiser la fuite. Je me mis légèrement en retrait aussi loin que possible des indigènes.


    « Colonel, on devrait sûrement fuir vers la porte vous ne croyez pas ? Tanpis pour ces gens ma foi, il faut des sacrifices pour tout ! » lui dis-je d’un air excité.

    Le Colonel donna ses ordres. Je devais aller avec le dénommé Scorzi à l’arrière du camp pour tenter de nous enfuir tandis que les militaires retiendraient les Jaffas. Ça m’allait !! Scorzi avait l’air balèze, c’était encore un type qui avait tout dans les bras et rien dans le crâne. Le genre de types qui m’avaient persécuté étant petit. Le genre de type qui aujourd’hui ne m’intimidaient plus, et que je savais désormais maîtriser. Du moment qu’il pourrait me protéger efficacement, ça m’allait ! On essayait de convaincre un maximum de gens, enfin eux. Les autres de l’équipe. Moi j’étais déjà le plus loin possible, à portée de vue néanmoins, prêt à courir le plus vite possible.


    « Aller venez !! Laissez-les là s’ils ne veulent pas venir !! On ne va pas les forcer !! »

    Scorzi entreprit de mettre des explosifs sur la clôture qui entourait le camp. Il en mit un bon paquet, et moi je restais à ses côtés. Il dût m’attraper par le col et me faire reculer pour ne pas que je sois blessé. C’était bien sur un test pour voir s’il pourrait me protéger efficacement, test concluant !
    Le trou était fait, et je m’y précipitais déjà. Avec nous, plusieurs indigènes. Désormais, je m’en foutais d’être loin d’eux ou non, je voulais juste partir d’ici. On entendant les coups de feu qui résonnaient au loin, personnellement, ça ne me rassurait pas du tout. Ce n’était pas très bien organisé, et alors que je me tournais vers le combat au loin, je sentis quelqu’un m’agripper au cou. Ca y était, ils m’avaient attrapés, j’étais foutu. Je me débattis en hurlant, mais aucune étreinte solide ne se fit sentir. Je réalisai alors que ce n’était pas un ennemi, mais une indigène, une jeune indigène, une enfant. Elle s’accrocha à moi, pendue à mon cou, et pendant quelques secondes, les bras autour de moi, elle ne touchait plus le sol.


    « Aller, descend gentille chose, aller, lâche moi ! » dis je calmement, d'un calme non naturel.

    J’essayai de la retirer gentiment, en vain. Tanpis. Je l’attrapais pour la tenir, au moins ça faisait bonne figure. J’attendais les autres pour savoir où j’allais, mais j’espérais qu’ils allaient me faire sortir d’ici vivant, tel un haut dignitaire au front, je devais rentrer parmi les miens pour leur apporter la lumière dans les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre15056/15000MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (5056/15000)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1023.11.12 21:47

Les tirs contre la coque du vaisseau commençaient à porter leurs fruits. Le jaffa voyait se dessiner un trou dans la rampe arrière du tel’tak. Il pouvait même y apercevoir la silhouette de la tau’ri au fond du vaisseau. Celle-ci venait de mettre en ordre les cristaux et s’était installée en tant que pilote, prête à voir si l’appareil pouvait voler. Des lumières apparurent sur le tableau de bord et un peu partout dans l’engin, clignotant parfois, signe que l’appareil avait retrouvé de l’énergie. Plus tôt dans la mission, elle avait vu Abaddon mettre les mains sur le « volant » du vaisseau, une sorte de levier ornée de deux sphères rouge. Elle fit donc de même et, sous la pression des tirs ennemis, tira les commandes vers elle d’un coup net.
Sans vraiment le vouloir, elle fit brusquement reculer le vaisseau cargo sur quelques mètres, percutant violemment le jaffa dans sa trajectoire. Les tirs cessèrent d’un coup. Essayant de s’habituer aux commandes de l’appareil, elle fit le geste contraire pour avancer en avant et non reculer. Le vaisseau s’élança de quelques mètres dans les airs, avançant de plus en plus vite. Cependant, Rizzoli dut mettre un coup frein si elle ne voulait pas se prendre le mur du hangar qui lui faisait face. Mais où se trouvait le frein ? Pas moyen de savoir et la meilleure solution pour elle fut d’emmener le vaisseau dans le sol pour le faire ralentir, jusqu’à immobilisation totale. Elle planta alors le nez de l’appareil dans la terre ferme, provoquant d’énormes secousses qui la firent basculer en arrière.
Se remettant peu après de ses émotions, Kate essaya d’ouvrir le système de communication du vaisseau et tomba sur une conversation goa’uld, probablement des jaffas de Nirrti présents sur cette planète. Coupée de son équipe à cause d’un problème radio et livrée à elle-même dans ce territoire hostile, la scientifique n’avait que peu de choix qui s’offrait à elle : elle devait apprendre à manier ce vaisseau si elle voulait sortir d’ici vivante et éventuellement aider ses coéquipiers…

Le bâtiment goa’uld au sein du camp donnait des sueurs froides au Colonel Thil, Quand il entra avec Becker à l’intérieur, découvrant la machine à expériences de Nirrti, il fut pris d’un sentiment de dégoût. Les deux militaires placèrent quelques pains de C4 et après quelques secondes de recherche rapide, Julia se rendit compte que rien ici ne pourrait les aider à retrouver Kate Rizzoli.


« Il faut partir Becker, vite ! On a plus le temps ! »

Déjà à l’extérieur, les jaffas arrivaient en courant pour essayer de rattraper les terriens. Abaddon et Jeller fournissaient un tir de couverture, permettant à Julia de passer à travers la brèche du grillage et de sortir du camp. Mais le Colonel Thil avait eu une hésitation et n’était pas parti en même temps qu’elle, restant caché derrière le bâtiment. En face, le contingent jaffa se réunissait et le surnombre commençait à peser dans le rapport de force.
Un rapide coup d’œil derrière elle et Julia comprit la situation : le Colonel était fichu. Il n’arriverait jamais à traverser le champ de tir ennemi pour s’échapper du camp. Le gradé essaya de sortir de son couvert pour les rejoindre mais des projectiles à énergie l’en dissuadèrent. Thil prit alors sa radio, son regard tourné vers le reste du groupe situé derrière la limite du camp.


[Radio] : « Ne restez pas l… » Une partie de ses paroles fut rendue inaudible par le vacarme ambiant.

[Radio] : « Vous devez… les autres…. En sécurité… Survivez ! C’est un ordre !! »


Le soldat Jeller obéit en bon soldat qu’il était et partit en courant. Abaddon fit de même, sans état d’âme, prenant Becker par le bras pour l’emmener avec eux.
Plus ils s’enfoncèrent dans la forêt, plus ils eurent un champ de vision limité derrière eux et ils perdirent de vue le Colonel Thil. Mais les armures brillantes des jaffas et leurs cris de rage se faisaient entendre tout près du bâtiment de contrôle.
Il y eut des tirs puis à peine quelques secondes plus tard, les explosifs placés par Thil et Becker embrasèrent la structure goa’uld, réduisant en miette les machines de Nirrti et tous ceux qui se trouvaient dans ce périmètre…
Julia continua de courir avec les autres mais une pensée la submergea petit à petit. Ce n’était pas elle qui avait enclenché le C4. C’était le Colonel Thil, qui avait été pris au piège près du bâtiment… Qui avait attendu que les jaffas viennent pour tout faire sauter…
Et qui de ce fait, dans cet ultime acte de résistance, s’était probablement donné la mort.

Une vingtaine de minutes plus tard, le groupe de réfugié dirigé par Scorzi décida de faire une pause. Ils avaient contourné la citée par la forêt, faisant route vers le sud-ouest pour retrouver la porte des étoiles. Ils n’avaient aucune nouvelle de Rizzoli. Les autres militaires du groupe étaient plus loin derrière eux, mais d’après les nouvelles reçues par radio, il semblerait que le Colonel Thil ne s’en soit pas sorti. L’italien, qui s’en était tiré de justesse sur Abydos, n’avait pas eu autant de chance cette fois…
Elund s’était abaissé pour poser par terre la gamine qui s’était accrochée à son cou durant leur fuite. Elle n’arrêtait pas de le regarder avec interrogation et fascination à la fois. Elle n’avait pas de parents et les autres gens de son peuple ne s’intéressaient peu à elle. D’ailleurs, la plupart des réfugiés restaient solitaires, montrant très peu de cohésion et de solidarité entre eux.
Helena se rapprocha de l’homme avec qui elle avait eu une conversation au camp, celui qui l’avait conduit au bâtiment goa’uld comprenant la machine à expérience. Il lui parla un peu et ils échangèrent quelques mots. Scorzi vint à leur rencontre pour prendre part à la conversation.
L’homme chauve avait le visage un peu déformé, tailladé par-ci par-là et mal rasé. Son corps amaigri était faible. Sa main se tendit vers Franz, semblant demander quelque chose.
Les doigts tremblant, le regard de l’homme était fixé sur la gourde de l’archéologue. Franz ne le remarqua pas tout de suite mais quand il baissa la tête, il remarqua que cette gourde était en train de bouger, très légèrement, essayant de se détacher de son équipement. Et ce mouvement était dû au geste de la main et à la volonté de l’homme. C’était tout simplement surnaturel. Franz détacha sa gourde et fit comprendre à l’homme qu’il n’avait plus d’eau, qu’il avait déjà tout distribué à d’autres réfugiés.
L’inconnu sourit devant les explications de l’archéologue et marmonna quelques mots à Helena, lui faisant comprendre à son tour qu’il n’avait pas fais ça pour avoir de l’eau, mais pour leur montrer le résultat des expériences de leur Déesse Nirrti, et les conséquences de son passage dans l’abominable machine…
Jetant un regard partout autour de lui, Franz observa chaque réfugié. Chacun avait subi des modifications génétiques irréversibles. Ils étaient probablement tous dotés de super pouvoir de la sorte, mais trop faible pour être vraiment exploitables. La plupart de ces personnes étaient mourantes. Leur organisme luttait pour vivre mais leur pouvoir ne les sauverait pas…
Tout cela était le résultat des expériences ratées de Nirrti, qui avait profité de la liberté de ce peuple suite à la mort de Svarog pour les asservir et s’en servir comme cobaye, les sacrifiant tous jusqu’au dernier…

Pas loin de là, Marvin était toujours avec la petite fille, racontant tout et n’importe quoi. Rien qu’elle ne comprenne vraiment. Mais soudain, elle eut un hoquet de stupeur et bondit en arrière en criant. Le scientifique regarda par delà son épaule. Il vit une armure jaffa derrière lui et sursauta à son tour, tellement rapidement qu’il donna sans le vouloir un coup de coude dans la tête du jaffa qui se trouvait derrière lui. Un grognement se fit entendre de la part du géant guerrier.

« Maudit tau’ri ! » Se plaignit Abaddon, se massant le crâne.

« Faites un peu attention… Si vous pouviez diriger votre maladresse sur nos vrais ennemis, docteur Elund, cela arrangerait nos affaires ! »

Derrière lui apparurent le Sergent Becker et le soldat Jeller. Ils avaient des mines un peu abattues. Le Colonel Thil n’avait pas été le supérieur le plus aimé de tous, mais sa perte était déplorable, surtout dans une situation pareille.

Franz se rapprocha du groupe et leur expliqua les découvertes qu’il avait faites avec Helena. Ensemble, ils partagèrent leur vision des choses et racontèrent leur point de vue sur ce peuple, les expériences de Nirrti, le système d’alarme qui avait été enclenché lors de l’intrusion des terriens dans le camp… Autant de péripéties qui avaient dévié l’équipe de son objectif principal. La Citée Céleste n’avait plus aucun intérêt, il était temps de rentrer sur Terre, en sécurité. Marvin Elund fut le premier militant pour cette idée. Mais il fallait s’organiser et faire vite s’ils ne voulaient pas être rattrapés par l’armée jaffa…

Au hangar, Kate Rizzoli avait voulu faire redécoller le vaisseau mais les systèmes internes avaient à nouveau lâché suite à son atterrissage forcé. Elle dut apporter de nouvelles réparations mais les cristaux étaient déjà tous utilisés pour une tâche élémentaire et cela ne servirait à rien de les trafiquer. Elle avait besoin d’une source d’énergie, aussi infirme soit-elle, pour la diriger vers le système du Tel’tak et lui fournir la toute petite impulsion nécessaire pour le faire décoller. Elle réfléchit à ce qu’elle pouvait utiliser, fouillant le vaisseau sans rien trouver.
Puis soudain une idée lui vint alors qu’elle regardait à l’extérieur. Baissant la rampe arrière, elle vit le corps du jaffa sans vie un peu plus loin. Son arme était toujours là elle aussi.
Une lance jaffa n’était-elle pas alimentée par une petite source d’énergie ? Et celle-ci ne pouvait-elle pas être ce dernier regain d’énergie permettant au vaisseau de redémarrer ?
Son esprit scientifique fit tilt et elle se mit au travail, en espérant que les jaffas de Nirrti n’aient pas déjà massacré toute son équipe…

Plus tard, alors que le soleil commençait à tomber à l’horizon et que la porte des étoiles était silencieuse, une dizaine de jaffas était solidement positionné dans la zone pour défendre l’anneau des dieux, la seule issue possible pour les terriens s’ils voulaient espérer rentrer chez eux un jour. A environ trois cent mètres du chapaï, le Sergent Becker, qui était l’officier le plus gradé du groupe, pouvait observer la position de l’ennemie à travers ses jumelles. Elle en fit part au soldat Jeller, à Abaddon et à Franz Scorzi. Derrière eux, Elund et Gardner essayaient de préparer les réfugiés à ce qui allait se passer. Ou tout du moins, Helena en avertit tout le monde et les encouragea à faire un dernier effort. Marvin lui, était un peu seul dans son coin. Il transmettait sa nervosité au reste de l’équipe. Ils comptaient attaquer de front une position défensive ennemie pour atteindre la porte des étoiles. C’était une idée bien folle que d’aller au contact du danger, mais avaient-ils d’autres choix ? Ils ne pouvaient pas se cacher dans la forêt bien longtemps, d’autres jaffas les retrouveraient, beaucoup plus nombreux que ceux postés pour garder la porte des étoiles…
Certains pensaient que c’était une occasion idéale pour s’enfuir, avec la tombée de la nuit. D’autres hésitaient, pris de remords pour avoir laissés plein d’autres gens dans le camp de Nirrti, sans oublier Rizzoli qui ne donnait aucune nouvelle et qui avait du être piégée par l’ennemi.
S’ils décidaient d’agir maintenant, ils devaient s’organiser sur un plan pour accéder à la porte et neutraliser efficacement leurs ennemis, en ne laissant personne derrière eux cette fois…

Un cri de satisfaction retentit dans le hangar. La source d’alimentation récupérée dans la lance-serpent fut la dernière énergie utilisable pour la poussée des propulseurs, permettant au vaisseau de voler. Kate Rizzoli avait réussi son coup. Mais cela serait peut être son dernier vol et elle n’avait pas le droit à l’erreur. Assise aux commandes du vaisseau, elle se prépara à partir d’ici. Pour aller ou ? Pour quoi faire ? Seul l’avenir le dira. L’imprévisibilité de ce vaisseau collait bien avec l’improvisation de la scientifique, qui n’avait pas de plan précis en tête. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était d’aider son équipe, de tenter le tout pour le tout et d’essayer de s’enfuir de cet endroit. Si elle y arrivait grâce à ce vaisseau, par ses propres moyens, cela serait un véritable exploit.
Dans le cas contraire, ses chances de survies sur cette planète seraient fortement compromises…


[Une semaine pour rep MJ Citée Céleste - Page 2 1119 Comme d’hab je vous laisse aller plus loin dans l’histoire si vous le sentez bien. N’hésitez pas à combler les moments flous et à bien développer selon votre point de vue… Si vous avez des questions, on sait jamais vu comment l’histoire commence à se tordre dans tous les sens , n’hésitez pas à me demander par MP ! Bon jeu…]
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1473/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (473/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1025.11.12 11:55

La radio ne donnais pas des nouvelles réjouissantes, les combats faisaient rage entre notre groupe et les jaffas de la déesse Niirti. Je ne pouvais pas m’inquiéter plus que cela pour le moment, il fallait tout d'abord que je remette la main sur le reste du groupe. Je courais dans la forêt, en essayant de vérifier où est ce que je mettais mes pieds mais dans une situation telle que celle là cela aurait été compliqué. Je ne saurais dire à quoi nous allions avoir à faire, nous étions coupé de notre porte de sortie par un régiment de jaffa avec quelques armes, des scientifiques non formé à une possible passe d'arme ainsi qu'un groupe de réfugiés.... Oui, nous étions dans la merde.

Mais finalement j'arrivais à mettre la main sur le groupe et les guida vers ce qui semblait être une petite clairière avec un petit ruisseau d'eau scintillant en son centre. Dans ce lieu qui semblait presque coupé de la réalité je pouvais arrêter le groupe un instant pour que l'on puisse se poser un instant pour reprendre notre souffle avant d'aller plus loin, et pour attendre le reste du groupe qui ne tarderait pas. SI j'analysais le chemin que nous avions pris je pouvais presque assurer que nous avions tourné étions en train de rentrer vers la porte des étoiles... Mais alors que nous n'avions aucune nouvelle des militaires, la radio nous fit part d'une terrible nouvelle. Nous entendions la fureur des combats, que ce soit à la radio ou de loin à cause du vent qui portait le bruit strident des armes en pleine action, mais jamais nous aurions pu deviner que c'était le colonel qui venait de mourir. Je ne pouvais pas dire que cette nouvelle de me faisait rien... Mais peut être que quelqu'un là haut m'avait entendu.. Bref de toute façons je ne pouvais pas me réjouir de la mort d'un homme, surtout dans une pareille situation.

Mais pour l'instant j'avais autre chose à faire, je voyais au loin Helena en train de parler avec un des réfugiés, il étant temps que j'ai une petite discussion avec un de ces gus là. Je ne savais pas trop pourquoi, mais quand j'en approchais certain je ressentais des choses étranges. Un sentiment que quelque chose ne tournait pas rond, d'après ce que disait Abaddon, et je ne savais pas si je pouvais m'y fier, ces gens là étaient des expériences de Niirti, nous ne pouvions pas les laisser ici, mais que leur avait elle fait ? Et c'est une foi dans la discussion avec Helena et l'homme que je compris ce qu'ils avaient subit... L'homme tendis la main vers moi, demandant du regard quelque chose, je ne savais pas trop quoi, du moins je ne réalisa pas tout de suite.... Je sentis quelque chose bouger, je portais donc mon regard sur la gourde et la vis bouger toute seule... Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment précis je n’eus qu'une réponse.


" Désolé, mais je n'ais plus d'eau pour le moment, pourquoi ne pas en prendre dans le ruisseau ?"

Mais je ne réalisa pas de suite ce qu'il venait de se passer, et une fois que je compris que cet homme possédait des pouvoirs psy j'ouvris grand les yeux sur sa situation. Le goa'uld avait fait mumuse avec leur code génétique et leurs cerveaux pour créer une nouvelle arme, une arme humaine profondément destructrice. Si ces gens, pour un peu qu'ils aient tous les mêmes pouvoirs, tombaient entre de mauvaises mains ils seraient capable de changer le cours d'une guerre.... Mais si nous pouvions tourner ces compétences à notre avantage. Le militaire qui était en moi voulait savoir si ces capacités pouvais nous servir, mais le scientifique et l'homme que j'étais ne pouvais pas accepter qu'un tel pouvoir soit utiliser, du fait de la manière dont il a pu être obtenu.... Dilemme intense...

Je vis au loin le reste du groupe revenir, je me dirigeais donc rapidement vers eux pour leur expliquer la situation, Becker devait prendre la main sur les opérations en cours et je pouvais l'aider dans sa prise de fonction car je pouvais lui fournir des informations capitales qui nous permettrait de nous en sortir... Sans doute. La jeune femme semblait épuisée, je ne sais pas si c'était à cause du combat ou si c'était moi qui me faisait des idées, mais en tout cas la mort du Colonel semblait avoir fait son effet.


Julia, on a un problème, ces gens possèdent des pouvoirs psy' je ne sais pas comment ça se fait mais l'un d'entre eux fait bouger les objets par la pensée... Je ne sais pas ce que Niirti à bien pu leur faire pour en arriver là mais elle y est arrivée..... Si je reviens sur notre situation géographique, nous avons fait un demi cercle et maintenant nous ne sommes plus très loin de la porte des étoiles.... Peut être qu'en se mettant en route maintenant on arrivera à atteindre la porte et à partir d'ici... Par contre je n'arrive pas à avoir des nouvelle de Rizzoli, tu en a toi ? On ne peut pas la laisser ici, et je pense que tu es de mon avis non ?

Qu'en à vous Abaddon, je vous tien responsable de la mort des nôtres, si vous nous aviez mis au courant de ce qui se tramait ici on y serait aller plus équipé bordel !


Que nous restait il à faire pour le moment ? Rien, nous passâmes une partie de la journée à tenter de se mettre d'accord sur un plan de sortie pour évacuer la plus grande partie des réfugiés et faire en sorte que le groupe s'en sorte indemne, je voulu me porter volontaire pour partir en exploration vers la porte des étoiles, mais il semblerait que ce ne fut pas ce que Julia décida... Maintenant c'était à elle de prendre les rênes du pouvoir... A elle de montrer de quoi elle était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1484/3200MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (484/3200)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1026.11.12 11:53

Aucune connexion avec le hangar n'était possible. Kate allait devoir rester où elle était pour l'instant. Thill ordonna de partir maintenant et Julia s'exécuta, regrettant de ne pas avoir trouvé la solution.Protégée par la couverture Jeller-Abbadon La pilote se faufila par une ouverture dans un grillage et lorsqu'elle se retourna elle se rendit compte que le Colonel ne suivait plus.

: « Vous devez… les autres…. En sécurité… Survivez ! C’est un ordre !!

Sur le moment la jeune femme ne comprit qu'une chose, c'est qu'il y avait un ordre à suivre. De plus Abaddon l'entraînait déjà dans la forêt où ils purent rejoindre les autres. Julia fut heureuse de tous les revoir entiers. Finch manquait toujours à l'appel. Où avait-il bien pu passer ? Le centre de contrôle explosa et c'est alors qu'elle réalisa ce que Thill avait fait. Elle enleva sa casquette

- Bonté gracieuse!

Le geste avait été plus que courageux. Pourtant n'importe quel militaire aurait fait la même chose...ils étaient conditionnés comme ça : la sauvegarde du plus grand nombre de personnes primait et si il fallait se sacrifier alors on le faisait. Une vingtaine de minutes plus tard tout le monde fut enfin réunit...enfin presque tout le monde. Avant que la panique ne gagne les rangs Julia s'adressa aux terriens.

- Tout le monde au rapport! Je veux savoir ce qui s'est passé depuis que nous nous sommes quittés.

Elle s'adressait autant aux civils qu'aux militaires. Vissant les jumelles sur ses yeux pour observer la Porte des Etoiles à trois-cent métres de là elle écouta ce qu'on avait à lui dire. Franz fut le premier à lui expliquer ce qu'il en était et elle comprit qu'il y avait eu un soucis avec Abaddon. Ce n'était pas surprenant. En revanche Julia n'était pas juge, et sans approuver, ce que le Jaffa avait fait, elle savait que tous ici, auraient été capables de la même chose pour sauvegarder la Terre. Il ne fallait pas se mentir! Les principes c'était bien joli mais nécessité faisait loi.

- OK bon...

Elle prit le temps de jeter un dernier coup d'oeil à la porte. La logique aurait voulut qu'ils foncent là bas comme des malades en canardant du Jaffa mais Julia ne l'entendait pas de cette oreille. D'une part, il y aurait trop de pertes parmi eux, et de l'autre...Ce n'était qu'une première vague. D'autres Jaffas allaient certainement se joindre à la fête et elle ne voulait pas partir sans Kate. Si ils arrivaient à la rejoindre au vaisseau, à le mettre en marche et à faire feu alors ce serait gagné et beaucoup moins risqué que de foncer la tête première dans le piège qui leur tendait les bras. De plus, si les Terriens se faisaient désirer, la vigilance ennemie en prendrait forcément un coup. Et puis elle préférait que la scéne de la bataille aie lieu dans un endroit fermé où le nombre de soldats ne serait plus un atout écrasant par rapport au plein air.

- On va aller rejoindre Kate au hangar. Marvin, prenez votre radio et débrouillez vous pour la joindre, la rassurer et l'aider à réparer le cargo à distance. Surtout l'armement. Quand nous arriverons il devra être opérationnel. Helena : tâchez de voir avec nos invités si ils ont le moyen de maîtriser leur don à faire voler des objets. Nirrti a du accroître les possibilité d'utilisation de leur cerveau, mais il va falloir qu'ils apprennent à s'en servir.

Elle se tourna vers Abaddon. Le Jaffa n'était pas idiot. Avec ce qu'il avait fait, il avait trois solutions : soit il rentrait avec eux sur Terre, il serait jugé et les relations diplomatiques entre son peuple et la Terre seraient ruinées, soit il restait ici et se faisait tuer sans pouvoir délivrer ses information aux siens ou alors...Elle lui lança sa radio

- Abaddon, débrouillez vous pour prendre contact avec les votres et leur demander du renfort.

Elle lui donnait une chance de se rattraper. Quoiqu'il en dise, son peuple avait besoin de la collaboration des Tau'ris alors il fallait qu'il répare les choses pour sauvegarder cela. Au moindre faux pas de sa part, elle n'hésiterait pas à agir comme il le fallait. Elle regarda Franz, et Jeller et fit sauter le cran de sécurité de son arme

- A nous de protéger les nôtres ! Bonne chance Messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rizzoli
----------------
Kate Rizzoli
----------------
Astrophysicien
----------------


Nombre de messages : 460

Arrivé au SGC : 10/02/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Scientifique
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre192/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (92/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1028.11.12 5:34

La jeune femme était sous pression et sa dernière chance venait d'arriver. Lorsqu'elle vit les lumières s'allumer sur le tableau de bord, elle fut ravie. Mais un truc tracassait Kate : comment on pilotait ce truc ? Elle était scientifique, pas pilote !! Kate fit un rapide inventaire de tout les boutons qu'elle disposait, mais comment trouver le bon quand on ne sait pas grand chose du pilotage ? Sa réflexion fut interrompue par les tirs du jaffa. Elle tourna la tête et le vite à travers le trou que les tirs d'énergie avait fait. Il fallait qu'elle réagisse au plus vite.

La jeune femme se remit à examiner la console puis se souvint de ce que Abaddon avait fait lorsqu'elle lui avait demandé de démarrer le vaisseau. Kate posa une main sur la boule rouge et tira les commandes vers elle. En moins de quelques secondes, elle n'entendit plus les tirs et comprit qu'elle venait de reculer et non d'avancer. Bon c'était un mal pour un bien, mais elle s'empressa de faire le contraire pour avancer.. Mais encore une fois, ce n'était pas génial comme manœuvre et elle passa à un cheveux de s'écraser contre le mur du hangar. Elle chercha le meilleur moyen d'arrêter l'engin et l'amena à l'immobilisation total et ... assez brusque. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle aurait un permis pour piloter une Tel'tak. La manœuvre qu'elle venait e faire fit piquer du nez l'appareil et Rizzoli tomba de son siege sous l'impact. Ils n'avaient pas pensé à mettre de ceintures de sécurité ces Goa'ulds !

Confiante que cette mois elle pourrait y arriver, elle se remit en place sur le siège puis démarra de nouveau, mais rien. Son atterrissage complètement raté avait du endommagé une partie du système. Hors, pas question de toucher aux cristaux puisqu'ils étaient à la bonne place. Seulement, il fallait trouvé un moyen de mener de l'énergie aux propulseurs. Avec un circuit électrique, Kate aurait facilement trouvé une solution, mais là, c'était tout autre. Debout au milieu du vaisseau, elle cherchait une solution et elle savait qu'elle devait se dépêcher. Elle ne voyait rien dans le vaisseau qui pouvait lui être utile, elle avait déjà tout utilisé les ressources du cargo et elle aurait eu besoin d'énergie provenant de l'extérieur ...

La jeune scientifique retourna dans le hangar, mais c'était peine perdu. Il y avait de grosses caisses vide, un cadavres de jaffa et .... et sa lance !!!! Oui, la lance !! Kate prit l'arme jaffa et retourna dans le cargo. Si elle arrivait à extraire le réservoir de naquadah, elle pourrait l'intégrer au système de l'appareil et relancer les propulseurs. La jeune femme se mit au travail. Un travail minutieux et très précis. Elle ne pouvait pas gaspiller sa dernière chance de retrouver son équipe et de les aider. Après quelques longues minutes à extraire la source d'énergie de la lance-serpent, la jeune astrophysicienne intégra cette même source au cargo puis essaya de démarrer les commandes.


BINGO !

Les lumières s'étaient rallumées et elle pouvait le piloter.

Bon cette fois, en douceur ,,,

Elle reposa ses mains sur la boule rouge puis alla dans le bon sens pour avancer et tourner. C'était difficile, mais elle serait capable d'éviter les obstacle si elle faisait bien attention. Concentrée, elle réussit à sortir complètement du hangar et dirigea l'appareil vers l'endroit où elle avait laissé ses compagnons. La question était de savoir ce qu'elle allait faire ensuite ? Elle improvisait, autant dans la conduite que dans ce qu'elle faisait. Et surtout, est-ce que le cargo tiendrait ? En tout cas, les boucliers étaient à 65% opérationnels et tout les autres systèmes fonctionnaient correctement. Ne manquait plus qu'une pincée de chance !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Helena Gardner
----------------
Helena Gardner
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 320

Arrivé au SGC : 13/11/2011

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession: linguiste en langues anciennes et archéologue
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1193/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (193/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1001.12.12 0:19

Helena, quand l'homme fit la démonstration de ce qu'il fallait bien appeler de la télékinésie, eut une sueur froide. Comme tout le monde, au départ, elle crut qu'il voulait de l'eau mais c'était bien ce qu'il fallait appeler des pouvoirs paranormaux. Les quelques mots qu'il lui dit ensuite confirma ce diagnostic. Nirrti avait transformé ces gens en ces êtres surhumains à l'ADN modifié mais les effets secondaires de ces manipulations liés au manque de nourriture était en train de les tuer.
Les modifications étaient sans doute trop profondes pour qu'ils puissent survivre. Une vague de chagrin la prit mais elle se reprit rapidement. Pour eux, s'il y avait une seule chance qu'un ou deux puissent être sauvés, il fallait qu'elle tienne le coup et qu'elle puisse contribuer à les amener en sécurité. Elle les rassurait comme elle pouvait, augmentant son vocabulaire au fur et à mesure pour communiquer avec eux et faire en sorte qu'ils restent calme. Mais les pauvres étaient si faibles qu'elle n'était pas sûre qu'ils résisteraient.
Aussi, quand Becker lui demanda de voir si ces gens maîtrisaient leurs pouvoirs, elle objecta.


-Ils sont tous si faibles et, même si d'aventure ils maîtrisaient leurs pouvoirs, ils ne pourraient tenir longtemps. Mais je vais tout de même le leur demander...

Elle se tourna vers l'homme doué de télékinésie.

-Est-ce que d'autres peuvent faire comme vous ? Et est-ce qu'ils savent bien le faire ?

Elle entendait non loin les jaffas et tentait de garder l'esprit le plus clair possible...


Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre15056/15000MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (5056/15000)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1002.12.12 22:17

Les terriens aidèrent la trentaine de réfugiés à se relever. Ils leur annoncèrent qu’il fallait faire demi-tour, en quelque sorte, pour retourner jusqu’au hangar. C’est Helena qui dut traduire cette nouvelle et elle vit dans leurs yeux la peur, l’incompréhension même. Pourquoi s’être donné la peine de fuir si loin si c’était pour faire marche arrière et se rapprocher à nouveau du danger ? Les plus fragiles mentalement se mirent à pleurer, déçu et consterné, presque trahi par la confiance qu’ils avaient accordée à Helena. Mais ils n’avaient pas le choix, s’ils voulaient s’en sortir ils devaient faire confiance aux terriens. Ce choix ne plaisait pas non plus à Marvin Elund, qui commença à s’énerver et à traiter de tous les noms Julia pour sa décision.
Pour finir, c’est le pas lourd que tout le groupe se mit en route vers les hangars, bien aidé par le plan fourni lors du briefing, bien qu’il manquait de précision. Un long silence s’installa tandis qu’ils marchaient. Les gens n’osaient plus regarder ou se confier à Helena. Même si ce n’était pas elle qui avait donné l’ordre, la faute lui était rejetée. Elle avait été leur guide jusqu’à présent et avait représenté un moyen de survie. Maintenant, ils avaient l’impression de repartir vers la mort… Mais dans la tête du Sergent Becker, la décision avait été prise. Il était hors de question d’abandonner Kate Rizzoli.

La scientifique justement, commençait à survoler le territoire de la Citée Céleste à bord de son Tel’tak. Elle avait les mains agrippées sur les commandes, les bras tendues et le cœur s’emballant à toute vitesse au fur et à mesure qu’elle volait. De sa position aérienne, elle put voir l’immense champ de ruine qui constituait l’ancienne citée de Svarog. Des bâtiments ravagés et des nuages gris, voilà tout ce qui restait d’un empire qui avait chuté il y a quelques mois à peine. Mais alors qu’elle se dirigeait vers la porte des étoiles, des tirs à énergie touchèrent le vaisseau. N’étant pas assez expérimentée pour faire des manœuvres d’évitement, elle ne put que prier pour que les jaffas arrêtent de lui tirer dessus.
La coque commença à trembler, la partie arrière entachée de plusieurs trous et impacts. Au bout de quelques secondes, c’est la rampe arrière qui se détacha en plusieurs morceaux, laissant échapper un puissant courant d’air à l’intérieur du vaisseau. Le vent fit voler les cheveux de Kate en éclat, et petit à petit, elle perdit le commandement de l’appareil, qui piqua du nez vers la terre ferme.
Les jaffas en contrebas continuaient de lui tirer dessus, le vaisseau n’avançant pas à une grande vitesse, il était une cible idéale…

Un bruit strident attira l’attention de Julia, Franz et Marvin. Ils levèrent la tête vers les arbres et passant dans le ciel tel une comète en feu, ils aperçurent un vaisseau cargo en pleine chute qui allait bientôt s’écraser plus loin dans la forêt. Sa coque était en flammes et il laissait une épaisse fumée noire dans son sillage.
Le vaisseau continua sa route sur plusieurs centaines de mètres, la trajectoire en pente, sa coque percutant la cime de plusieurs arbres, avant de s’engouffrer dans les bois.
L’équipe entendit alors un immense bruit signalant qu’il s’était écrasé. Avec une énorme appréhension concernant Rizzoli, Becker décida d’aller à la rencontre de l’épave avec Franz, Jeller et Abaddon, les autres restant à l’écart au cas où la situation tournerait mal…

Ils parcourent une courte distance mais cela prit du temps car il n’était pas facile de s’aventurer à travers la forêt. Il n’y avait pas de sentier ou de chemin naturel. Il fallait couper à travers les buissons, contourner une fosse remplie d’eau et de boue, se repérer pour ne pas se perdre et se tromper de direction… Heureusement, un nuage de fumée sombre s’élevait du point d’impact. Julia donna des ordres de prudence à l’équipe qui l’a suivait et ils se rapprochèrent petit à petit, faisant attention aux alentours. Quand ils arrivèrent, ils virent le vaisseau cargo qui était celui du hangar, complètement avachi sur la terre ferme. Dans sa chute, il avait percuté un arbre qui s’était effondré de tout son long sur le poste de pilotage. La rampe arrière ayant disparue, ils purent jeter un œil à l’intérieur. Plusieurs circuits étaient grillés et le panneau de commande avait complètement sauté, les cristaux d’énergie pulvérisés en milles morceaux.
Becker entra à l’intérieur avec Scorzi. Ils s’approchèrent du siège du pilote et virent le tronc d’arbre qui s’était écrasé dessus. Et là, entre le tronc et la paroi interne, se trouvait Kate Rizzoli.
La jeune femme était à demi-consciente. L’un de ses bras était coincé en dessous d’elle, l’autre était au dessus, posé sur le tronc d’arbre. Quelques filets de sang s’échappaient de sa bouche et de ses tempes. Heureusement, elle avait réussi à se dégager du siège avant que l’arbre ne vienne tout aplatir et son corps n’était donc pas été écrasé, juste fragiliser par les impacts. Elle se retrouvait coincée et elle allait avoir besoin d’un coup de main pour se dégager de là en douceur…

Helena et Marvin étaient restés avec les réfugiés, à l’écart du crash. Ils ne savaient pas ce qu’il se passait et tout ce qu’ils pouvaient faire, c’était d’attendre tranquillement que les autres reviennent. Mais soudain, l’une des personne du groupe se leva, ses mains accrochées à sa pauvre tunique grise comme s’il avait peur de la perdre. L’homme était aveugle, ses yeux transformés en deux globes blancs privés de rétines depuis son passage dans la machine de Nirrti. Dans sa langue d’origine, il demanda à tout le monde de se taire et d’écouter. Les terriens firent de même mais n’entendirent rien de particulier. Seul l’homme pouvait entendre de son ouïe fine et améliorée par les expériences. Il se tourna alors vers Gardner et lui dit dans sa langue natale :


« Les anges arrivent pour vos amis… Ils seront bientôt là. »

Il en était certain, il pouvait les entendre d’ici. Plusieurs jaffas se dirigeaient vers le lieu du crash et peu de temps après, les premiers tirs résonnèrent dans la forêt, entendus par tout le monde cette fois…

Dans le Tel’tak, la situation commençait à être urgente. Julia et Franz aidait Kate à sortir de son étroite position, en faisant bien attention de ne pas lui faire trop de mal au bras qui était coincé sous elle, et qu’elle n’arrivait plus à bouger. Mais dehors, des tirs se faisaient entendre. Abaddon et le soldat Jeller faisaient feu sur des jaffas qui les encerclaient. Par radio, Jeller annonça qu’il était à couvert mais que l’arrière du vaisseau était accessible par l’ennemi. Juste à ce moment là, un jaffa de Nirrti arriva en courant et alors qu’il voulut se cacher, il fut surpris par la présence des tau’ris à l’intérieur du cargo. Ni une ni deux, Scorzi s’était retourné et lui avait collé une bastos en pleine tête. Un autre jaffa suivit mais il lui régla aussi son compte.
Par radio toujours, Jeller signala qu’Abaddon avait été touché. La bataille semblait pencher vers les jaffas ennemis, qui étaient en surnombres.
Kate finit enfin par se dégager de là, mais son corps était encore trop fragile pour pouvoir bouger et surtout, combattre. Julia et Franz durent la laisser pour pouvoir défendre leur position, d’autres jaffas arrivant par l’entrée arrière et prévenus cette fois-ci de la présence des tau’ris. Un tir frôla d’ailleurs Franz, tellement près qu’il lui brûla l’épaule. Solidement positionnés, lui et Becker repoussèrent les assauts des jaffas.
A l’extérieur, le soldat Jeller s’était réfugié dans un cratère causé quelques instants plus tôt par une grenade. Il s’y engouffra, suivit d’Abaddon qui avait perdu sa lance sur le champ de bataille. Il se tenait l’épaule droite, là où il avait été touché.
Jeller était en train de recharger quand un jaffa sauta dans le trou, retombant sur lui et lui assénant plusieurs coups. Heureusement pour lui, Abaddon le débarrassa de son agresseur en l’agrippant par derrière et en lui brisant le cou d’un geste propre. Deux autres jaffas surplombèrent leur position, leurs lances pointées vers les deux captifs. L’un d’eux était sur le point d’exécuter le soldat Jeller quand soudain, il se tordit de douleur et s’écrasa au sol. Le jaffa restant se retourna et vit Helena Gardner derrière lui. Il lui lança une insulte en goa’uld et s’apprêta à lui tirer dessus mais cette fois-ci, c’est Marvin Elund qui arriva à temps. Le scientifique, sans faire exprès, était sorti des buissons avec l’arme d’Abaddon qu’il avait récupéré en chemin, et avait glissé dans un terrain boueux. Nul ne savait s’il avait voulu vraiment tirer ou pas, mais suite à cette glissade, son doigt déclencha un tir de la lance qui vint s’écraser aux pieds du jaffa ennemi, lui coupant net les jambes dans un craquement effroyable. Celui tomba par terre, son corps séparé de tout ce qui avait pu se trouver sous son bassin, et hurlant de douleur. Derrière le scientifique à l’égo surdimensionné, les refugiés apparaissaient et assistaient à la scène. La petite fille était là elle aussi, à côté de lui.
Abaddon remonta le cratère et sortit son couteau, mettant fin aux douleurs du jaffa ennemi. Il regarda ensuite Helena, puis Marvin, leur adressant un signe de tête reconnaissant.


« Merci, vous arrivez à temps… Maintenant vous voulez bien rendre mon arme, Elund ? »

La petite fille à côté du scientifique leva alors la tête pour regarder celui avec qui elle s’était liée d’amitié durant leur fuite. Elle prononça ensuite un mot, qui était un nom, plusieurs fois.

« Elund… Elund… »

Oui, c’était bien son nom. Et à force de le répéter, d’autres réfugiés commencèrent à le reprendre, découvrant le nom d’un de ceux qui avait éliminé un ange, comme s’il s’agissait d’une révélation. Petit à petit, ils commencèrent à entourer Marvin et son nom fut acclamé, reprit plusieurs fois comme un refrain victorieux.

« Elund ! Elund ! Elund ! Elund ! »

Certains levaient le poing vers le haut, d’autres venaient pour lui embrasser la main. Ils avaient été témoins de la chute d’un ange par la main de cet homme. Il était comme un dieu à leurs yeux. Et alors que Marvin était ovationné, cette scène surréaliste se déroulait sous les yeux dépités de ses collègues…

A l’intérieur du Tel’tak, les tirs avaient cessé. Julia et Franz avaient repoussé l’assaut et Helena prévint par radio que le danger avait été écarté. Ils pouvaient d’ailleurs entendre des voix plus loin à l’extérieur du vaisseau, sans pour autant comprendre ce qu’elles disaient.
Mais alors qu’ils croyaient que tout était terminé, un jaffa entra par l’avant du Tel’tak, bien aidé par la brèche provoquée par le tronc d’arbre. Armé d’un couteau, il empoigna Kate par les épaules et la plaça devant lui, la lame sous la gorge.


« Kel’Mak Tauri ! »

La lame appuya un peu plus contre la peau de Kate, qui ne pouvait pas se dégager de l’emprise de son ravisseur. De plus à cette distance, Franz et Julia ne pouvaient espérer agir sans prendre le risque de blesser mortellement la scientifique.

« Kree’tall !! »

Le jaffa perdant patience, il allait commencer à égorger la jeune femme quand soudain, sa main fit le geste inverse. Et c’est tout son poignet qui commença à trembler. La lame s’éloigna de la chaire de Rizzoli et s’échappa de ses doigts, tombant par terre.
Puis le jaffa recula, relâchant la terrienne, et commença à s’élever dans les airs à plusieurs centimètres du sol.
Derrière Franz et Julia, à l’entrée arrière du vaisseau, Gardner se tenait là avec le réfugié doté de télékinésie. L’homme suait et sa main était prise de spasme, mais il aurait la force de caractère pour aller jusqu’au bout de son acte.
Le jaffa porta ses mains à sa gorge quand il sentit sa pomme d’Adam se nouer et s’écraser contre son œsophage. Puis il y crut un léger bruit de craquement et le jaffa s’effondra au sol, mort.
Un tel geste avait demandé beaucoup de force et de concentration au réfugié. Il n’eut pas le temps d’apprécier le résultat de son geste qu’il tomba dans les bras d’Helena, la vie s’échappant de son corps. Il marmonna quelques mots de remerciements avant de lever les yeux vers le ciel, le regard perdu.
Il était si fatigué… Enfin, il allait pouvoir se reposer et en finir avec cette misérable vie.
Quelques secondes plus tard, son cœur cessa de battre.


Kate Rizzoli affaiblie, elle fut portée par Franz. Elle était encore un peu dans les vapes mais reprenait peu à peu conscience, réalisant ce qu’il s’était passé. Son bras lui faisait terriblement mal et elle ne pouvait pas le bouger.
Abaddon arriva à son tour au vaisseau, épuisé lui-aussi par sa blessure à l’épaule.


« Tout le monde est en vie ? » Puis il ajouta :

« On ne devrait pas s’attarder ici… On n’est pas loin du chapaï et l’accès est libre. Les jaffas qui la gardaient sont tous venus, et apparemment, ils ont tous péri. » Dit-il en observant les cadavres qui avaient tenté de forcer le passage.

C’était peut être là leur unique chance de s’enfuir avant que d’autres jaffas n’arrivent n’arrivent…
Ils sortirent du vaisseau et Becker suivit Abaddon pour vérifier de ses propres yeux que la porte des étoiles n’était plus gardée. Et alors qu’elle observait avec ses jumelles, un son provenant d’un cor jaffa résonna au loin derrière eux. Un guerrier de Nirrti avait du fuir le combat et prévenir les jaffas qui étaient restés au camp.
Les renforts ennemis n’allaient pas tarder à arriver sur les lieux…


[Une semaine pour rep Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Kate Rizzoli
----------------
Kate Rizzoli
----------------
Astrophysicien
----------------


Nombre de messages : 460

Arrivé au SGC : 10/02/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Scientifique
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre192/500MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (92/500)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1005.12.12 5:31

Kate n'avait aucune expérience de pilotage, mais elle y arrivait, bien que c'était difficile. Son cerveau assimilait au fur et à mesure le contrôle du vaisseau et elle essayait d'être bien coordonnée. Ce n'était pas une mince affaire, surtout qu'elle devait à la fois regarder où elle allait et elle devait garder un œil aussi sur ses main. Quelques fois, le vaisseau chancelait un peu à gauche ou un peu à droite. La jeune femme était tendue et essayait de mettre au point un plan pour aider ses collègues.

De là-haut, la jeune scientifique voyait les ruines de la Cité. C'était encore pire que quand on voyait les dégâts au sol. D'en haut, on pouvait voir la vraie étendue de cette cité et le carnage total qui s'était produit. Le truc c'était que depuis qu'ils étaient sur cette planète, ils n'avaient pas eu de réponses sur qui avait perpétré ce démolissage. Les ordres venaient d'un groupe de personne ou d'une personne bien précise, mais qui ? Bon, ce n'était pas le champs de compétence, mais Kate avait comprit qu'en travaillant au SGC, on devait sortir de son champ de compétence. La preuve, elle pilotait un cargo Goa'uld !

Son sens de l'orientation était bien développé pour qu'elle retrouve le campement et la porte des étoiles. Kate prit cette direction, mais soudain elle entendit des tirs contre la coque du vaisseau. Lorsqu'elle regarda en bas, elle vit les jaffas qui tiraient sur elle. La jeune femme tenta d'activer les boucliers, mais elle réalisa après qu'elle avait dû utiliser les cristaux qui alimentaient les boucliers pour autre chose. La seule chose quelle pouvait faire maintenant était de subir les tirs d'énergie sur l'appareil. Le cargo rafistolé, elle ne pouvait pas le pousser à puissance maximum. Sa seule chance était que le vaisseau tienne et qu'elle se rende en un seul morceau au campement.

Soudainement, la rampe arrière se détacha et un vent fort fit basculer la jeune femme. Elle tomba, mais se rattrapa en s'agrippant au siège du pilote. Elle sentit alors l'appareil piquer du nez, mais elle ne pouvait rien faire de plus maintenant. Si elle lâchait, elle allait être éjectée par l'arrière quoi qu’avec l'écrasement, elle n'aurait pas plus de chance finalement ... La suite se déroula tellement rapide que la jeune femme n'eut pas le temps de réaliser ce qui allait se passer que l'engin s'écrasa dans la forêt. La jeune femme sentit une forte douleur un court instant puis perdit conscience.

Il dû se passer quelques bonnes minutes avant que la jeune femme ouvre les yeux, mais elle fut un peu déboussolée. Ce qui la marqua en premier fut son mal de crâne. Lorsqu'elle porta sa main à sa tempe, elle vit qu'elle saignait. En effet, sa chute lui avait laissé l'arcade sourcilière ouverte et le coin de la lèvre fendue, ainsi que quelques autres égratignures.

Kate entendit des pas dans le vaisseau et elle eut peur que ce soit des jaffas qui étaient venus pour s'assurer qu'elle était morte. quel ne fut pas son soulagement quand elle reconnut le Sergent Becker et le Professeur Scorzi. Elle était un peu coincée et lorsqu'elle voulut se sonner une impulsion avec son bras sous elle, la scientifique poussa un cri de douleur. Son bras lui faisait un mal de chien. Il devait être cassé ou un truc du genre. Elle ne pouvait pas le bouger. Elle laissa tomber l'idée de se relever seule
.

Je ne ... je ne peux pas bouger mon ... mon bras ...

Une chance que la militaire et l'archéologue étaient là pour lui donner un coup de main. Seulement, ca ne s'arrêtait pas là, les ennuis arrivaient ... Adossée contre la paroi, elle essayait de se remettre de ses émotions. Elle venait de frôler la mort après tout et sa tête continuait de tourner dans tout les sens. Elle essayait de reprendre ses esprits alors que Franz et Julia eut se démenaient pour repousser l'ennemi. Kate aurait aimé les aider, mais elle était trop faible et pouvait à peine garder la tête levée. Ce gout ferreux du sang dans sa bouche lui donnait également le haut le coeur. En résumé, ce n'était vraiment pas chouette pour elle.

Alors qu'elle pensait avoir eut sa dose d'adrénaline pour le restant de sa vie, la jeune astrophysicienne fut l'otage d'un jaffa et elle sentit le contact su métal froid contre sa gorge. Elle n'osait même pas déglutir. Kate sentait qu'il allait lui trancher la gorge bientôt. Déjà elle avait la sensation du filet de sang sur son coup. Trop faible pour se défaire, elle regardait les deux militaires dans les yeux. S'ils n'avaient pas encore tirer, c'est qu'il y avait une bonne raison et elle connaissait cette raison ...


Faites ... le ....

Elle inspira et ferma les yeux. Au moins ce serait rapide ...Elle attendit ... 10 secondes .... 20 secondes .... 30 secondes ... Aucun n'avait encore tiré. Puis, elle sentit qu'on la relachait. Kate ouvrit les yeux et assista au phénomène de télékinésie. Elle avait frolé la mort une deuxième fois ... Elle commencait à croire qu'elle était comme les chats, elle avait neuf vies ...

Ses muscles se détendirent et elle retrouva sa respiration normale.


Je voulais ... vous aider ... J'avais réussi à conduire le Tel'tak, mais... mais j'ai perdu la maitrise ... Je suis désolée ...

Elle était d'accord avec Abaddon, il fallait partir, mais elle ne pouvait pas se déplacer. Scorzi dû la porter et Kate s'excusa fortement à ce dernier d'être un poids pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Citée Céleste - Page 2 600315barre1484/3200MJ Citée Céleste - Page 2 147995barre3  (484/3200)

MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new1007.12.12 17:09

-Ils sont tous si faibles et, même si d'aventure ils maîtrisaient leurs pouvoirs, ils ne pourraient tenir longtemps. Mais je vais tout de même le leur demander...

- Ca fait parti d'eux Helena. Si ils ne parviennent pas à domestiquer ce "pouvoir", à faire corps avec, et qu'ils le laissent se manifester sans comprendre pourquoi ou comment alors ils sont condamnés. Essayez de le leur expliquer.

Et puis elle entendit Marvin...l'insulter ??? Julia détestait au plus haut point le manque de respect. Etre en mission et avoir peur n'était pas un prétexte pour se laisser aller à l'avilissement le plus complet. Pas sous sa responsabilité en tous cas! La pilote s'approcha du scientifique et lui tira l'oreille comme une institutrice le ferait à un sale gosse mal élevé.

- Tenez-vous tranquille grossier personnage!

Un bruit provenant du ciel lui fit lever la tête et lâcher l'oreille un peu rouge de Marvin. C'était le vaisseau cargo! Kate avait réussit à le faire voler! Du moins elle espérait que ce soit Kate. Le sourire de la jeune-femme fondit comme neige au soleil lorsqu'elle vit l'appareil piquer du nez pour aller se crasher. Sans plus attendre Franz, Jeller, Abaddon et elle se dirigérent vers les lieux de l'attérissage forcé, laissant les autres reprendre des forces pour pouvoir mieux repartir ensuite. Les bois, la forêt encore...toutes les missions en plein air se ressemblaient. Mais tant qu'ils ne tombaient pas nez à nez avec des araignées-gorilles invincibles voulant se servir d'eux comme repas Julia s'estimait heureuse. Les dégâts étaient importants mais Kate était vivante. Ils parvinrent non sans mal à la dégager de sa posture peu confortable. Julia déchira un morceau de sa chemise et nettoya sommairement les blessures de la scientifique.

-Je ne ... je ne peux pas bouger mon ... mon bras ...

- Ca va aller. Vous êtes encore sous le choc. Vous pouvez être fiére de vous, cette casserole de l'espace n'était pas simple à faire bouger!

Des tirs se faisaient entendre dehors et Jeller informa qu'ils maitrisaient la situation mais que l'arriére du vaisseau était à découvert. Il ne fallait plus traîner! Un Jaffa de Nirti surgit et Franz lui régla aussitôt son compte.

- Bien joué James Bond!

La situation empirait, Abaddon venait même d'être touché. Il ne fallait pas s'attarder d'avantage. L'archéologue et la pilote coururent se positionner pour repousser l'assaut Jaffa qui se dirigeait à présent sur eux. Dans le feu de l'action Julia ne savait pas combien de temps se passait mais au bout d'un moment il n'y eut plus rien à canarder. Toutefois ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle Kate venait d'être prise en otage! Pour une fois que ce n'était pas elle! Ca ne rendait pas les choses meilleures pour autant. La pilote ne rangea pas son zat. Si elle était assez rapide, elle pourrait paralyser l'agresseur et...Sous ses yeux ébahis, elle vit la lame prête à égorger Kate sauter toute seule des mains du Jaffa. Celui-ci sembla étouffer et rendit son dernier souffle. Lorsquelle se retourna Julia se rendit compte que c'était le réfugié qui venait d'utiliser ses dons de kinésithérapie. Elle le remercia chaleureusement, le rattrappant quand il s'éffondra et félicita Helena d'avoir été convaincante.

« On ne devrait pas s’attarder ici… On n’est pas loin du chapaï et l’accès est libre. Les jaffas qui la gardaient sont tous venus, et apparemment, ils ont tous péri. »

Julia était plus que d'accord. Elle aussi en avait assez et voulait rentrer. Cette "promenade de santé" traînait vraiment trop en logueur.

- Allez, tous à la maison! J'ai un sapin à aller chercher! Abaddon, nous ouvrons la route. Franz, Jeller vous fermez la marche. Helena, faites attention à ce que les plus valides aident les plus faibles. Quant à vous Elund...

Elle planta son regard dans le sien

- Veillez sur Kate vous êtes responsable d'elle. Et que je ne vous entende pas ronchonner!

Toutefois elle savait que les choses n'allaient pas être simples. Il fallait être rapide mais ils avaient beaucoup de blessés. Alors qu'ils se mettaient en route elle demanda à Abaddon.

- Avez-vous pu contacter vos troupes ?

Elle sortit sa radio, le coeur gros. Même si ils n'étaient pas encore rentrés, ils laissaient quelqu'un de vivant derriére eux et cette idée lui était difficilement supportable.

- Finch, répondez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Citée Céleste - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Citée Céleste   MJ Citée Céleste - Page 2 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Citée Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Royaume Goa'uld ~ :: Citée Céleste ( Planète mère de Svarog )-