Trois jours qu’ils étaient partis et trois jours sans nouvelle. Pas non plus de mauvaises, c’est toujours ça. En tout cas, Anthony avait du mal à dormir depuis qu’il savait le but de la mission et quand il n’était pas en service, il se défoulait en salle de sport pour évacuer la tension.
Après une séance assez intense et une bonne douche, Anthony errait dans les couloirs de la base lorsqu’il croisa un petit gars à lunettes, l’air perdu et tout tendu.
« Excusez moi… euh… lieutenant ? »dit-il, essayant de repérer le grade sur la tenue d’Anthony
« Perdu, c’est Sergent… » répliqua-t-il.
« Ah, euh, pardon… je dois apporter ça au docteur Hash dans le labo d’archéologie mais je me suis un peu perdu… En fait, je suis arrivé hier à la base… Vous pouvez m’aider ? En plus je suis en retard à un rendez-vous, bref… c’est la cata !»
Voilà qui expliquait son air perdu, il l’était bel et bien ! Un petit nouveau tout frais. Cela fit sourire intérieurement Anthony.
« Ecoutez, j’ai rien de spécial à faire, si vous voulez, je vais lui apporter. Labo d’archéo, docteur Hash, vous dites ? »
« Oui, oui, c’est ça, bureau euh… B243. Merci beaucoup, mille fois. Je vous dois une fière chandelle. N’hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose un jour, hein ? Vraiment merci, je ne sa… »
« Oui, oui, bon, filez, je m’en charge » lui répondit-il pour interrompre le flot de paroles.
Après trois ou quatre autres mercis, le petit à lunettes fila dans un couloir, avant de repasser dans l’autre sens, il avait dû se tromper de chemin…
Anthony resta donc planté dans le couloir, avec le colis sur les bras. Ce n’était pas lourd mais assez encombrant. Il ne savait pas si c’était fragile donc dans le doute…
Arrivant au labo indiqué, il toqua trois coups à la porte avant d’entendre une voix féminine lui dire d’entrer.
« Bonjour docteur…Hash. Sergent Lang. La poste étant un peu débordée, je vos apporte ça. »
En la revoyant, il se rappela alors qu’il l’avait vu une fois, il y a quelques mois ! En effet, c’est lui qui lui avait fait visiter la base à son arrivée.
« Ah mais si, je me rappelle de vous ! La visite de la base ! Le sergent Cruchot ! Alors, comment vous allez ? Vous vous plaisez ici ? »
La laissant répondre, il posa le paquet sur le bureau.
« Et vous êtes déjà parti en mission ? »
Alors qu’ils discutaient un peu les haut-parleurs se remirent en marche. Ce n’était pas Narah cette fois-ci mais le général Kimsey. Anthony suspendit tout geste et écouta attentivement, espérant des nouvelles de l’attaque. Bonnes de préférence.
Bon, a priori, pour l’instant ça se déroulait comme prévu, mais aucune info sur les éventuels morts ou blessés. Et apparemment, si ça échouait, Sokar débarquerait ici…
Anthony resta silencieux quelque secondes, songeur.
« Pourvu que ça marche… » dit-il doucement.