Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Intrigue de l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre12463/15000Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (2463/15000)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1014.09.12 19:37

Micheal t'es vivant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1281/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (281/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1015.09.12 9:14

Citation :
Ensuite il faudra attendre probablement la fin de la semaine pour avoir vos notations

J'y travaille, j'y travaille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1281/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (281/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1018.09.12 14:13

Le bilan de cette MJ est assez mitigée du fait, pour la plus grande partie je le pense, de la présence des vacances qui ont pas mal bouleversé l’intrigue de par vos absences. Du coup vos posts, dans l’ensemble, ont peut-être été un peu moins construits et recherchés que nous l’aurions souhaité. Malgré cela il y a eu pas mal de bonnes choses et d’initiatives heureuses qui ont illuminé cette intrigue.

Nous avons tant bien que mal essayés de vous distraire convenablement durant ces vacances et, pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ma partie pour cette intrigue.

Bien entendu il doit aussi certainement y avoir pas mal de choses à redire sur nous les MJ, mais pour ça je vous laisse faire, en tant que MJ, je n’ai pas assez de recul pour cela Rolling Eyes

Nous avons enlevé un point de participation par post raté. Du moment que vous avez participé à l’intrigue vous avez un point de participation.



Kate Rizzoli 25/30

Bonne orthographe et conjugaison dans l’ensemble. Certains posts peut-être un peu courts, mais qui ne nuisent pas au respect des écrits du MJ ni à la richesse de ton RP. Tu amènes une pointe de technique dans tes posts qui cadrent à merveille avec ton personnage. Dommage que tu n’es pas participé au dernier post.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 12/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 5/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 5/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 3/4 Points d’XP/



Miles Quaritch 22/30

Tu as été beaucoup absent ce qui handicape pas mal ta note au final. Sinon tu as toujours quelques problèmes d’orthographe, mais j’ai vraiment l’impression que tu t’améliores de missions en missions. Continue comme ça. Concernant ton personnage, il amène une touche… d’imprévisibilité à l’intrigue et c’est toujours intéressant pour un MJ.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 9/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 6/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 1/4 Points d’XP/



Rodney Mc Kay 29/30

Un McKay plus vrai que nature. Arrogance, humour, style, tout y est. Une orthographe maitrisée et un côté scientifique bien présent. Un seul post un peu court, mais qui n’a pas nui à ton RP. Dommage que tu es manqué le post de transitions sur Terre, ça t’aurait assuré un sans-faute.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts: 13/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité: 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 3/4 Points d’XP/



Alicia Becker Johansen 27/30

Quelques maladresses de style parfois et quelques fautes. A part ça, tu amènes un côté féminin à ce monde de brutes sur Garazem ce qui n’est pas mal du tout. Les techniques médicales semblent bien maîtrisées et bien amenées. Dommage qu'il manque un post.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 11/13 Points d’XP/

• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité: 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 3/4 Points d’XP/



Franz Scorzi 26/30

De l’imagination mais quelques fautes d’orthographe et parfois quelques incohérences. Tu as peut être trop laissé les autres décider de la marche à suivre alors que tu avais été désigné comme chef du groupe. Malgré cela une réelle envie de faire avancer l’histoire du RP. Des prises de risque parfois payantes.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts: 11/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité: 5/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 4/4 Points d’XP/



Matt Eversman 27/30

Un RP agréable à lire, sans faute et imaginatif. Dommage que tu te sois absenté pour la fin de l’intrigue.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts) : 13/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 3/4 Points d’XP/



Josh Reynolds 27/30

Un très bon RP, agréable à lire. Tu colles aux posts du MJ et proposes des actions judicieuses. Beaucoup d’imagination, bravo. Là aussi, dommage que tu n’aies pas terminé l’intrigue.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts: 13/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité: 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 1/4 Points d’XP/



Cara Mallory 27/30

Pas mal de fautes d’orthographes et de conjugaison, quelques maladresses, mais une volonté réelle de participer à l’intrigue à laquelle ton perso amène une réelle fraîcheur. Tu as apporté de bonnes déductions et tu as été cohérente au niveau de ton personnage. Tu fais des efforts dans ton RP et on peut voir une nette amélioration par rapport à tes premières missions. Continue comme ça.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 10/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité: 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ: 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 4/4 Points d’XP/



Boba Fett 28/30

Des posts agréables à lire et détaillés malgré quelques fautes. Tu as un style inimitable qui colle parfaitement à ton personnage.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 11/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 4/4 Points d’XP/



Leon Smith 30/30

J’avais bien envie d’enlever un ou deux points quelques part mais comme je n’ai pas su trouver où... Des post sans fautes, un style riche , des posts détaillés, une volonté de faire avancer l’intrigue… Juste bravo.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 13/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 4/4 Points d’XP/



Anthony Lang 29/30

Un investissement appréciable dans la mission (pas mal de MP envoyés concernant l’intrigue) Peu de fautes et un RP irréprochable. Bravo.


Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 12/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 4/4 Points d’XP/



Dean Jonshon 21/30

Quelques fautes d’orthographe et de style. Beaucoup trop peu de présence dans cette intrigue du coup je ne peux pas vraiment te noter objectivement sur trois petits posts.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts: 10/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité) : 4/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 1/4 Points d’XP/



Rick Saegger 22/30

Quelques maladresses de style, mais des efforts concernant l’orthographe ce qui est un bon point. Dommage que tu n’ai pas terminé la mission.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 10/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 5/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 1/4 Points d’XP/



Menchu Narah 27/30

Tu prends ton rôle de chef d’équipe des Black Eagles au sérieux et c’est appréciable. Des posts détaillées et agréables à lire.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 12/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 2/4 Points d’XP/



John Sheppard 29/30

Quelques fautes de conjugaison, mais une orthographe bien maîtrisée dans l’ensemble. Ton rôle n’était pas évident vu que je t’ai demandé de ne pas poster une semaine pour ménager le suspense, et pourtant tu t’en es tiré à merveille. Tu as agi en chef d’équipe et t’es investi toi aussi beaucoup dans la mission.

Citation :
• 1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 12/13 Points d’XP/


• 2] Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 7/7 Points d’XP/


• 3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ : 6/6 Points d’XP/


• 4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP : 4/4 Points d’XP/



Voilà, maintenant les rôles s'inversent, c'est à vous de nous noter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre12463/15000Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (2463/15000)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1018.09.12 18:38

Même pas un petit post de fin histoire de conclure proprement ? Very Happy

Et bien moi j'ai bien aimé dans l'ensemble.

-Micheal : Bon, j'ai suivi qu'un seul post de ta part, mais t'as toujours le coup de maitre pour créer des briefing des plus barbants. Ca colle bien au perso ! Very Happy Very Happy

-Thot/Alek : Alors je ne sais pas si tout était imaginé par toi ou de concert avec Micheal, mais c'était rythmé ! A peine t'as capturé un kull que t'en as quatre autres qui déboulent. Smile Quelques fautes d'ortographe qui piquent les yeux de temps à autres. Mon principal reproche ( Evil or Very Mad ) concerne des débuts de posts qui ne semblent pas tenir compte de ce que les joueurs ont proposé comme solution précédemment.

Je dois noter le deux ? o°)
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1281/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (281/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1018.09.12 18:50

Citation :
Même pas un petit post de fin histoire de conclure proprement ?

La conclusion c'était là : https://stargate.superforum.fr/t7003p20-intrigue-vii-introduction-et-suite#202630

Rooo faut suivre les enfants !

Citation :
-Micheal : Bon, j'ai suivi qu'un seul post de ta part, mais t'as toujours le coup de maitre pour créer des briefing des plus barbants. Ca colle bien au perso !

C'est toujours un plaisir de vous barber Rolling Eyes

Citation :
-Thot/Alek : Alors je ne sais pas si tout était imaginé par toi ou de concert avec Micheal

J'ai laissé carte blanche à Alek et Annabel Wink

Code:
Je dois noter le deux ?

Les Black Eagles, notez plutôt Alek, ceux de Chichen Itza Annabel et ceux d'Egypte moi-même. Après si vous vous sentez de noter les autres MJ de la mission objectivement, allez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre12463/15000Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (2463/15000)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1018.09.12 20:04

J'avais pas vu la conclusion ! Very Happy

Note pour Alek : 24/30
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1645/3200Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (645/3200)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1018.09.12 20:46

Ayant participé à la moitié de l’intrigue, et ayant même après suivi de plus ou moins loin les posts des MJ, je me permets une dernière fois de donner aussi mon avis (avec l’approbation préalable de Michael Rolling Eyes). Je vais essayer de faire court Wink (… et bien sûr je ne note pas vu que je n’ai pas été jusqu’à la fin)

[Je tiens à dire qu’au moment où j’écris ce message, je n’ai pas encore lu les messages précédents.]

____________________

Personnellement, j’ai trouvé cette intrigue relativement moyenne. Après l’introduction (entièrement rédigée par Michael) la plus réussie que j’aie eu l’occasion de voir jusqu’alors (c’est-à-dire qu’on sentait que Michael s’était documenté en profondeur auparavant, il a super soigné l’ambiance du briefing, parfaitement retranscrit ce qu’on voit dans la série, et a su utiliser son personnage à la perfection pour nous donner l’eau à la bouche avec cette parodie de Carter/Jackson/McKay qui sonnait extraordinairement réaliste !). … donc, je disais : après cette super intro, tout est vite retombé à plat, et ce de tous les bouts. Pour faire simple :

> Du côté de Michael : tes posts retranscrivaient une super ambiance, avec de bonnes descriptions et une bonne utilisation de l’Histoire des civilisations antiques. Mais quid de la liberté ?? Bien sûr je n’étais pas à la place des participants (donc je ne suis pas le mieux placé pour m’exprimer), mais depuis ma visite du Mexique j’avais l’impression que les autres ne pouvaient rien faire… Ils suivaient, assistaient à de super scènes, mais regardaient juste un film (un bon film, certes, mais un film quand même). De plus les recherches menées là-bas n’aboutissaient finalement à rien de concret (« pouf, on tombe sur les manuscrits du Goa’uld-dont-j’ai-zappé-le-nom et qui n’ont en fait pas de réelle utilité si les scientifiques savent utiliser leurs instruments de mesures mais on va dire que si »), et on sentait que c’était surtout pour aller voir du côté des bac-à-sable égyptiens si la Porte y est…

> Du côté d’Alek (enfin… de Thot) : il y avait de l’action, et les participants avaient de quoi faire ! … mais quid du réalisme et de la cohérence ?? Des kulls partout, youplaboum, mais au final : ils ne servaient à rien / il n’y avait aucune raison pour que les kulls arrivent par vagues successives alors qu’un seul aurait théoriquement suffi / les Jaffas de Thot n’étaient que de la chair à canon / Thot n’avait lui-même absolument aucune utilité si ce n’était celle de tenir la chandelle (… alors qu’il y avait un sacré paquet de trucs à développer…) / tout le monde avait le droit à sa petite blessure / et le coup de la forêt « rouge » juste pour faire exotique, bof… Disons qu’on sentait de très bonnes intentions, mais que ça en restait là, quoi. Ta partie sur la planète de Thot n’était là que pour faire patienter tout le monde le temps que les autres groupes cherchent la Fontaine de Jouvence, ainsi tant qu’on y est de mettre un peu d’action à cette « intrigue de l’été », mais à part servir de vitrine et défouler les fous de la gâchette et du couteau c’était une partie – malheureusement – inutile.

> Enfin, du côté d’Annabel : une bonne ambiance de touriste avec des posts intéressants à lire… mais où est passé le contenu ?? Super, il y avait de l’espagnol et des trucs à visiter, mais il ne se passait strictement rien ! Tout allait à 2 km/h, j’avais l’impression que nos persos subissaient eux-mêmes cette nonchalance du récit et qu’ils étaient devenus une sacré bande de mous du genou… En plus tu pouvais relier un sacré paquet de données avec ce qu’avait trouvé Michael (d’ailleurs il aurait sûrement été judicieux que vous communiquiez réellement sur la mythologie), et au final c’était un super… pétard mouillé. On ne va pas se mentir : je me suis fait chier, alors que pourtant je ne suis pas du genre à demander de l’action toutes les 2 secondes… Nan mais là y avait pas d’action du tout (le seul truc éventuellement intéressant était sur notre initiative), pas d’investigation intéressante puisque finalement les anneaux se trouvaient au centre de l’observatoire et qu’il n’y a eu aucun indice sur lequel enquêter (c’était à l’instinct ou bien le MJ – via la Tok’ra – nous menait direct dessus), pas vraiment de cohérence non plus puisque le coup de « l’Odyssée est là mais ne vaut pas vous aider » est complètement abusé, etc. (oui oui, parce que quand on laisse un vaisseau un orbite alors qu’on pouvait très bien prétexter l’envoyer sur la planète d’Exil réparer le Dédale – histoire de faire le lien avec d’anciennes missions –, c’est n’importe quoi de nous interdire toute aide extérieure sous prétexte que ça peut influencer le reste de l’intrigue.)
Bref, un bon gros pétard mouillé, je ne vois pas de meilleure comparaison. (ceci dit, tes posts étaient agréables à lire ; malheureusement ils étaient bien trop courts, et y avait finalement rien dedans qui soit utile au reste)


BILAN
Une intrigue à énoooooorme potentiel, et c’était… un pétard mouillé ((j’aime bien cette expression)). Tout est à peu près tombé à l’eau, et au final on avait l’impression d’assister à 3 MJ différentes, en parallèle, qui n’avaient absolument rien en commun. Ca manquait cruellement de communication entre vous (du coup, non, effectivement, faire 4 posts chacun de son côté avant le regroupement était une mauvaise idée), ça manquait de lien, ça manquait de contenu, et ça manquait de réalisme… Le pire, surtout, est qu’en fait à vous trois vous aviez TOUTES les qualités nécessaires pour faire une intrigue génialissime ; malheureusement vous avez agi en solo et ça n’a pas du tout marché (… en tout cas, de mon point de vue). Avec le sens du détail de Michael, le sens du rythme d’Alek, et enfin le sens de la mise en scène d’Annabel, normalement c’était gagné d’avance. La preuve en est, finalement, qu’il ne suffit pas d’avoir les ingrédients pour faire un gâteau ; encore faut-il les agencer ensemble…
[Ça me fait penser à un truc qu'Alexandre Astier dit souvent ((je vais essayer de vous retranscrire ça à peu près bien)) : "les choses ne doivent être faites que par un seul type. Il peut avoir un paquet de défauts, il peut prendre des idées à droite à gauche, mais au final ça doit toujours rester le même qui mène vraiment la barque. Au final y aura forcément les défauts du type en question, mais ça sera quelque chose d'original et de potentiellement génial." Ici, à vouloir faire des consensus dans tous les sens, ça restait très superficiel et au final évidemment moyen. Après cet avis vaut ce qu'il vaut, mais je suis entièrement d'accord (... en partant bien sûr du principe que j'ai bien retranscrit l'idée d'A.A.)]

Bref, c’était une MJ sympa, mais une mauvaise intrigue. Elle ne rassemblait pas les foules comme on aurait pu s’y attendre, elle ne faisait pas bien le lien avec le reste de l’Intrigue avec un grand I, et quand on prend un peu de recul on ne garde de souvenir qu’un vague puzzle de scénario qu’on n’aurait pas su reconstituer correctement et en entier…

Désolé, j’aurais aimé finir sur une bonne note. :/ [NB : si j’avais noté j’aurais mis – à l’instinct – 19/30 pour le trio]

Merci tout de même d’avoir pris de votre temps libre Wink

____________________

Et maintenant, après lecture des posts précédents :

Je vous trouve bien indulgents sur les notations (franchement je ne pensais pas que vous me noteriez xD), mais c’est tout à votre honneur Rolling Eyes (… encore qu’en fait ça reste discutable xD)
Par contre du coup moi je passe pour un radin…
Merci pour cette intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1518/3200Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (518/3200)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1019.09.12 11:53

Sache que ma partie était le côté action, je devais comme tu l'as dit défouler les fous de la gâchette. Après tu as pas aimé, c'est ton droit. Mais moi j'ai l'impression que si ça ne va pas dans ta logique, pour toi c'est mauvais et irréalisable. C'est sûr que ce taper 5 Kulls, c'est plus qu'un miracle mais pour moi, chacun s'est débrouillé comme il le fallait. En plus, c'était sûr qu'ils allaient pas tous revenir avec un grand sourire et chacun un Kull sur l'épaule. Dans ce genre de confrontation, il y a des blessé, beaucoup même et il y a eut même un mort. Donc c'est normal que chacun ressorte avec un bobo. Nous, on a toujours réagit en fonction des posts des membres. Tu as pas aimé, c'est ton droit mais pour moi, ce fut une bonne intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1281/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (281/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1019.09.12 13:52

Citation :
Mais quid de la liberté ?? Bien sûr je n’étais pas à la place des participants (donc je ne suis pas le mieux placé pour m’exprimer), mais depuis ma visite du Mexique j’avais l’impression que les autres ne pouvaient rien faire…

Pour être honnête je m'en suis rendu compte. C'est assez difficile de scénariser une intrigue pour la rendre intéressante à lire tout en laissant un maximum de liberté aux joueurs pour qu'ils s'épanouissent un maximum, pourtant j'ai essayé dès que c'était possible. Je dois même avouer que l'un des rares moment de liberté (tentative de reprendre le vaisseau Tel'tak) ce sont les membres de la mission qui me l'ont soufflé. Je vais essayer de travailler sur ce point lors de ma prochaine MJ (qui arrivera dès que j'aurais fait les trois résumés de mes 3 MJ précédentes).

Citation :
De plus les recherches menées là-bas n’aboutissaient finalement à rien de concret (« pouf, on tombe sur les manuscrits du Goa’uld-dont-j’ai-zappé-le-nom et qui n’ont en fait pas de réelle utilité si les scientifiques savent utiliser leurs instruments de mesures mais on va dire que si »), et on sentait que c’était surtout pour aller voir du côté des bac-à-sable égyptiens si la Porte y est…

Cela m'aurait paru trop facile si l'on trouvait un prototype quelques heures après la découverte de la fontaine de jouvence (nos scientifiques sont bons, mais faut pas abuser Rolling Eyes), dans la série ils ont mis un bon moment pour y arriver. C'est pour cela que j'ai imaginé un laboratoire dans un autre lieu qui permettrait de prémâcher le travail des scientifiques Wink De plus j'ai caché dans ce laboratoire quelques informations fort intéressantes dont je risque de me servir pour mes prochaines MJ Wink

Citation :
et on sentait que c’était surtout pour aller voir du côté des bac-à-sable égyptiens si la Porte y est…

A dire vrai, dès le début il s'agissait d'envoyer une équipe en Égypte et une en Amérique du Sud. Ce sont les pyramides à degrés qui m'ont permis de créer ce lien. Ce sont deux très belles régions du monde et je pensais que ça apporterait un beau dépaysement pour les membres et peut être une envie de faire quelques recherches concernant l'histoire de ces merveilleux endroits. Moi en tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ses recherches. Et c'est pour cela que j'ai peu fait de MJ sur d'autres planètes et beaucoup sur Terre. Et cela risque de continuer comme cela un bout de temps Rolling Eyes

Citation :
Ca manquait cruellement de communication entre vous (du coup, non, effectivement, faire 4 posts chacun de son côté avant le regroupement était une mauvaise idée), ça manquait de lien, ça manquait de contenu, et ça manquait de réalisme…

Je prend l'entière responsabilité de cette critique vu que c'est moi qui ai décidé que ça se passerait comme cela.
J'explique. Au départ je devais faire cette MJ tout seul. Je me suis rapidement rendu compte que cela serait infaisable si je voulais un minimum profiter de mes vacances, aussi j'ai demandé de l'aide aux autres MJ. Annabel et Alek ont très gentiment répondus présents et sans eux, vous n'auriez pas eu d'intrigue du tout cet été Wink
Je ne suis pas en train de dire que cette intrigue même "moyenne" comme tu le penses, c'est mieux que rien, pas du tout ! Je dis juste que j'ai laissé carte blanche à Alek et à Annabel pour qu'ils puissent s'amuser comme ils le souhaitaient en tant que MJ durant leurs vacances sans quelqu'un toujours derrière leur dos sous prétexte qu'il a eu l'idée de départ de l'intrigue... Je sais qu'un tel comportement moi ça m'aurait embêté donc je ne leur ai pas infligé.

Et il est normal que tu assistes à trois MJ en parallèle vu qu'on est trois MJ différents. Chaque personne amène ses défauts et ses qualité dans son RP qui sont différents selon les individus et heureusement. Il aurait été très difficile de tout travailler à trois (et croyez moi je l'ai fait pour une fanfiction qui se nommait "les rescapés de l'atlantique" qui s'est terminé inachevée au bout de trois chapitres et pourtant je travaillais à l'époque avec d'excellents auteurs de fanfics) et nous n'aurions certainement pas pu ainsi tenir le rythme sur deux mois.

Au final je dirais que notre but n'était pas d'être parfaits mais de faire notre possible pour que vous passiez un bon été sur le forum en donnant le meilleur de nous-même.

Voila Wink Et n'hésitez pas à continuer vos critiques, quelles soient positives ou négatives, c'est toujours positif pour nous en cela que ça nous remet en question pour nos prochaines MJ, qui seront peut être aussi les vôtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Rodney Mc Kay
----------------
Rodney Mc Kay
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 56


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre199/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (99/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1019.09.12 15:41

Eh ben moi j'ai aimé!

Le théme de l'intrigue "la Fontaine de Jouvence" raméne à ce que l'on connaît de Stargate SG1 et ça fait plaisir. Pour une fois j'ai vraiment eu l'impression de jouer dans la série, j'en oubliais presque que j'étais sur un forum Smile

Les posts étaient trés plaisants à lire. J'avais l'impression d'être en Egypte. Ils étaient dosés avec le degré de nuance que j'apprécie : ni indigestes, ni inconsistants. Le fait qu'on ne cherche pas à piéger les joueurs mais à écrire en cohésion avec eux fut trés agréable également. Et puis comme il n'y avait pas à me méfier, à essayer de chercher des doubles-sens partout, j'ai vraiment pu me concentrer sur Rodney et essayer de coller le plus possible au personnage pré-définit.

Deux petits bémols toutefois :

-1) Nous étions en période d'été, en vacances pour la plupart. Enlever un point par post manqué (alors que vous saviez trés bien que ça allait arriver à la majorité d'entre nous) me parait excessif. On ne peut pas loger à la même enseigne ceux qui abandonnent (lâchement) en cours de route et ceux qui préviennent d'une absence et se ratrappent ensuite. Ce n'est ni juste, ni efficace. Il se peut même que vous obteniez le contraire de ce que vous souhaitez en continuant comme ça (décourager les motivés et encourager les "feignasses" à le rester)

- Enfin je rejoins Evans (qui n'est plus Evans mais tant pis^^) sur un point. Nous n'avions AUCUN pouvoir de décision. On peut raconter qu'on part à gauche tandis que les autres vont à droite ça ne sera pris en compte par personne. C'est un reproche que je fais quasiment à toutes les MJs de MS. Ca n'invite pas vraiment à l'initiative que devraient pourtant avoir des personnages jouant dans ce cadre-là.
Concrétement il s'agit plus d'un exercice de grammaire qu'autre chose :"Le MJ écrit un énnoncé au style indirect, à toi de le retranscrire en style direct".

Allez, la note maintenant (la même pour les 3)

26/30

En vous remerciant de nous avoir amusé cet été Smile

Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1281/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (281/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1019.09.12 16:43

Citation :
-1) Nous étions en période d'été, en vacances pour la plupart. Enlever un point par post manqué (alors que vous saviez trés bien que ça allait arriver à la majorité d'entre nous) me parait excessif. On ne peut pas loger à la même enseigne ceux qui abandonnent (lâchement) en cours de route et ceux qui préviennent d'une absence et se ratrappent ensuite. Ce n'est ni juste, ni efficace. Il se peut même que vous obteniez le contraire de ce que vous souhaitez en continuant comme ça (décourager les motivés et encourager les "feignasses" à le rester)

Ce n'étais pas le but recherché. Toute notation est subjective et j'ai personnellement choisi d'enlever un point pour chaque post manqué, non pas pour pénaliser ceux qui ont loupé un ou deux posts, mais pour avantager ceux qui ont posté tout au long de la mission. Mais je comprend tout à fait que vous ayez loupé un ou deux posts.
De plus il n'y a que 4 points d'accordés pour la présence et la participation ce qui limite pas mal notre marche de manœuvre mais ce qui a le mérite de ne pas trop vous pénaliser contrairement à d'autres notations comme l'orthographe.

Citation :
- Enfin je rejoins Evans (qui n'est plus Evans mais tant pis^^) sur un point. Nous n'avions AUCUN pouvoir de décision. On peut raconter qu'on part à gauche tandis que les autres vont à droite ça ne sera pris en compte par personne.

J'ai déjà répondu en partie sur ce point dans ma réponse à Evans (on va finir par le ressusciter celui-là à force de parler de lui Rolling Eyes) mais je voudrais rajouter que si vous voulez faire quelque chose c'est aussi à vous de nous contacter pour faire entendre vos choix. Je crois que c'est d’ailleurs toi et Anthony qui m'avez contacté par MP avec une très bonne idée que j'ai intégré à la mission. Pareil, quand les MJ font des ellipses, prenez cela non comme un oubli qu'il faut zapper, mais comme une chance pour vous de pouvoir laisser exprimer votre imagination.

Une mission, je pense, doit se faire en collaboration avec tous les membres de la mission (tout en suivant le fil directeur donné par le MJ). Pour ne pas être frustrés, n'hésitez pas à nous envoyer des MP ou à réagir à nos posts, le but de chacun étant que l'a mission soit réussie pour tous. J'ai essayé le plus possible dans la deuxième partie de vous laisser le champs libre à vous les scientifiques pour contrebalancer ce coté peut-être un peu trop encadré de la première partie. Là encore je le répète, j’essaierais de corriger ça lors de ma prochaine mission.

Et je ne le répéterais jamais assez : envoyez nous des MP ! Plus je reçois des MP en mission, plus je suis content Very Happy Harcelez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Rodney Mc Kay
----------------
Rodney Mc Kay
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 241

Arrivé au SGC : 07/07/2012

Age du Joueur : 56


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre199/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (99/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1019.09.12 19:32

Alors juste un trucs avec les mps. Je sais que vous les adorez ici et que vous en envoyez à tour de bras. Ben moi dans le cadre d'une mission je déteste ça! Sauf si on doit se concerter pour élaborer un plan, là c'est autre chose.

Je m'explique : J'ai été formée au "rebondissement". Tu postes, je lis, je réagis spontanément, ce qui te fait réagir, ce qui me fait réagir etc, etc....

J'ai pas besoin de te prévenir en mp que je vais te parler, tu vas le voir et tu vas réagir à ta façon par rapport à ce que je te dis. Et si toi tu me parles ou que tu me fais un geste je le verrais.

L'autre aspect du rp auquel j'ai été formée, c'est la spontanéité. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais écrire avant de m'y mettre. Du coup impossible d'envoyer un message aux concernés en disant "youhouuuu je vais vous faire un signe de la main dans mon prochain post ça va être super".

Et je n'aime pas du tout savoir ce qu'un MJ et mêmes les autres vont écrire avant qu'il ne l'aient fait. Je veux découvrir et répondre en fonction des idées qui me viennent.

A moins qu'il y aie quelque chose que je ne comprenne vraiment pas et qui me bloque pour répondre je ne veux demander aucune explication et faire interprêter les choses à la façon de mon perso.

C'est le côté Kinder Surprise de la chose.

En plus les mps c'est chiant parce qu'on ne peut en envoyer qu'individuellement. Pour tenir une discussion bonjour là galère!

Je sais que j'ai tort hein mais voilà, je n'arrive pas à m'y faire à cette manie des mps Smile

Revenir en haut Aller en bas
Miles Quaritch
----------------
Miles Quaritch
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 439

Arrivé au SGC : 02/04/2010

Age du Joueur : 38


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 45
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1253/3200Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (253/3200)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1019.09.12 20:41

Pour ma part, malgré les parties ou je n'ai pas pus poster, j'ai vraiment aimé cette intrigue. Le combat avec les Kulls était sympa. Rolling Eyes Je fais court.

Alek je te donne un 27/30. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1687/3200Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (687/3200)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1019.09.12 21:33

Alors pour ma part, j'ai bien aimé l'intrigue sans en être "fan"!

Je rejoins un peu ce que disait Evans ( en version plus modéré"). Peut être que c'est moi qui attendais trop de cette intrigue (car ça m'avait déjà fait le coup l'an dernier) mais j'en ressort un peu sur ma faim.
J'ai beaucoup aimé la partie Egypte (et le briefing, bien évidemment, à mettre dans les annales de MS!). Certes on a pas eu beaucoup de liberté mais ça ne m'a pas paru trop contraignant. Un peu l'impression que notre mission en Egypte n'a pas servi à grand chose mais une fois le "et zut!" passé, je me dis qu'on cherche une fontaine, il y a deux pistes à explorer, donc une chance sur deux de la trouver... c'est la vie. J'ai finalement trouvé que ça faisait donc plus réaliste qu'un "tout le monde gagne!" traditionnel.

Ma déception vient donc surtout du final à Garazem qui manque un peu de brio, j'ai trouvé. Retour de tous les persos et en fait, nous on sert pas à grand chose non plus, les scientifiques servent juste à donner l'arme et indiquer les boutons on/off et les Black Eagles, à part Menchu qui a appuyé sur le bouton, ils ont eux aussi un peu regardé. (je ne parle que du final, hein, pas du reste de leur MJ).


Pour la note, je mettrai donc un 24/30

Mais merci à vous 3 pour le boulot réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1571/3200Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (571/3200)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1020.09.12 5:47

Bon bon bon ...

De facon générale, j'ai aimé la MJ ( surtout que je jouais double )

Pour ce qui est de la partie d'Alex, c'était bien, il y avait de l'action. Il a pas eu de pitié en tout cas ! lol ! Mais je crois qu'on a eut une bonne dose de combat et c'était bien décrit, ca nous laissait quand une pas si pire marge de manoeuvre, bien que certains en est eut plus que moi. Mais c'est surement compréhensible si on regarde le grade et tout. Mais ca ne me dérange pas trop trop. C'est pas tout le monde qui peu être en tête d'affiche en même temps ! Ca c'était avec mon perso d'Alicia

Pour Alek, je donnerais un 26/30

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme je ne veux pas faire un autre post, je vais donner ma note pour ce qui est de la partie à Annabel ( Partie où je jouais en tant que Kate Rizzoli)

Je trouve que ca manquait vraiment de piquant. Il y avait beaucoup de description, mais très peu d'action. Bon, les militaires eut on pu tabasser des mexicains, mais moi, je trouve que je n'allait vraiment pas dnas le décor. Je trouve cela un peu décevant que mon personnage n'a eut en fait aucune utilité dans cette partie. A la longue, j'étais en train de me dire que poster c'était comme ne pas poster puisque je faisais seulement que le boulot de la fille qui suit tout le monde et qui dit pas un mot. Je pense que c'est surtout ca qui m'a vraiment démotivée dans cette intrigue.

Pour ca, j'accorde un 19/30

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, pour la fin, je n'aurais qu'un mot à dire, un peu trop rapide. Et puis, je me suis fais reprochée d'avoir loupé la fin mais comme j'ai été utile pendant le temps d'un ou deux posts avec Kate et moyennement impliquée avec Alicia, je vois pas en quoi mon intervention aurait été pertinente, surtout que ca ne me donnait pas grand chose de posté sur Garazem, on peut pas être cinquante à peser sur un bouton !!!

Pour mon appréciation générale de toute l'intrigue, je donnerais un 24/30



Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1281/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (281/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1020.09.12 9:18

Citation :
Je sais que vous les adorez ici et que vous en envoyez à tour de bras. Ben moi dans le cadre d'une mission je déteste ça! Sauf si on doit se concerter pour élaborer un plan, là c'est autre chose.

Je m'explique : J'ai été formée au "rebondissement". Tu postes, je lis, je réagis spontanément, ce qui te fait réagir, ce qui me fait réagir etc, etc....

Le Mp n'est pas là pour vous enlever de la liberté, il est là pour vous en créer Wink De plus vous faites une proposition au MJ, libre à lui ensuite de suivre votre idée si ça colle à son intrigue, de la modifier ou même de ne pas en tenir compte du tout. Cela ne gâche en aucun cas les rebondissements vu que le mp ne se fait que dans un sens : vers le MJ. Le MJ vous réservera toujours son lot de rebondissements. Je pense au final que s'est un outil intéressant pour vous. Maintenant, ce n'est qu'une suggestion que je faisais pour vous améliorer votre expérience de jeu. Si vous pensez le contraire rien ne vous oblige à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Cara Mallory
----------------
Cara Mallory
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 652

Arrivé au SGC : 29/02/2012

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1219/3200Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (219/3200)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1020.09.12 9:39

1er partie :
J'aimais bien le concept, même si les description permettait de bien se représentait le lieu, j'ai trouvé que cela manquait de pep's. L'avantage que je suis militaire, c'est que j'ai pu faire des actions. Pour la fin c'est arrivé trop vite, notre personnage n'a pas trop eu le temps d'angoisser à l'idée d'être enterrer vivant ou brûler par l'acide, c'est dommage car cette partie là était plein de rebondissement.

Pour la première partie je mets 20/30

2em partie :
Plus militaire et plus de risque ça c'était une mission plaisante. Ce qui est dommage c'est que l'action c'est terminé trop vite et qu'une seule personne à pu vraiment participer à ça. Sinon, j'ai bien aimé, j'ai hâte de refaire ce genre de mission. Rien à dire de plus.

Pour cette partie 27/30.

J'aurai aimé qu'elle dure plus longtemps et que l'intrigue mette en place plusieurs autres mystères à trouver pour plus tard à faire en MJ. Sinon j'ai hâte de participer à la prochaine intrigue^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre15056/15000Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (5056/15000)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1020.09.12 21:11

Alors pour ma part, sentiment un peu mitigé.

Je ne suis pas ravi et j'ai fais des MJ meilleurs que ça, en terme de scénario surtout (en plus pendant cette période j'avais vu Expendables 2 au ciné, et à la fin la bagarre de gros bras je commençais à m'en lasser xD) et là on peut pas dire qu'il y ait eu des rebondissements agréables et cohérents (ça aurait été bien que Thot et ses jaffas aient un rôle plus important, qu'on ait eu un semblant de prétexte ou d'hypothèse concernant l'envoi soudain de 4 kull par la porte, et puis la façon dont les choses se sont déroulées après l'arrivée des ces kulls... Ca commençait à être de l'improvisation qui nous menait pas vraiment quelque part, c'était juste se battre en attendant l'arrivée des scientifiques quoi).
Un peu déçu de ce côté là. Par contre je n'irais pas à dire comme Josh, qui a tendance à tout examiner à la loupe en oubliant parfois qu'on est sur un forum rp, de jeu, et que les MJs disponibles essayent de faire de leur mieux pour nous occuper, dans une période juillet-aout pas du tout évidente à gérer. Il faut se rendre à l'évidence qu'on est d'abord des amateurs en ce qui concerne écrire des histoires, et qu'il ne pas prendre ça avec autant au sérieux. C'est rare qu'une intrigue plaise à tout le monde, chacun à des gouts différents. Y en a qui sont exigeants, c'est comme ça, mais les scénars des MJs valent très bien ceux de quelques films hollywoodiens Rolling Eyes
On peut pas toujours faire des histoires rocambolesques, parfois même on doit passer par des choses "nécessaires" même si elles ne sont pas forcément passionantes, mais au moins c'est cohérent (et puis ça n'aurait pas été possible d'envoyer tout le monde en Colombie lol, faut peser le pour et le contre...)
Et puis je dirais aussi qu'après, c'est aux membres d'animer le truc et de se faire des raisons lol. Si le but c'est d'attendre que le MJ ponde un truc parfait, un costume à la bonne mesure quoi, bah on a pas fini. Surtout sur un forum de rp.
D'ailleurs, je ne suis pas non plus d'accord concernant la communication entre les 3 MJs, tout simplement parce qu'il aurait été impossible pour un seul MJ de tout gérer. Nous n'avions pas le choix et je pense qu'ils se sont concertés pour les axes les plus important, (pas besoin de s'envoyer des sms tous les deux minutes non plus).

Bref, 20/30 pour Thot. La note peut paraître sévère mais il faut comprendre que vers la fin, on sentait que t'avais moins de motivation surement du a la fin des vacs :p, que tout s'enchainait un peu maladroitement et surtout, on a pas vraiment senti ton style de rp en tant que MJ alors que chaque Mj à plus ou moins sa petite pate dans l'écriture, qui fait que ça le démarque des autres. On était là pour se battre, on s'est bien battu, mais ça s'arrête là Rolling Eyes

Sinon j'ai bien aimé les post à Michael, pour Didi je n'ai suivi que son premier post avec les images, que j'ai trouvé énorme (si j'avais un perso scientifique j'y serais passé des heures xD) mais je n'ai pas fais gaffe à la suite. J'ai juste remarqué que son groupe de membres actifs s'est pas mal réduit du jour au lendemain, mais ce sont des choses qui arrivent =)

Voilà je tenais déjà à dire ça. Peut être que d'autres choses me reviendront plus tard xD

PS: Merci pour le commentaire et la note, ça me fait très plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1473/500Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (473/500)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1020.09.12 21:32

Je passe rapidement pour donner ma notation, elle sera de 25/30 Pourquoi ?

Déjà parce que je me suis bien amusé, malgré le fait que j'avais internet uniquement sur mon téléphone je me suis sentis concerné, j'avais un objectif, un but des gens à accompagner et je voulais voir le dénouement. C'est vrai que la fin de la première partie tombait un peu comme par "magie", peut être trop rapide, mais avec le retard qu'on avait pris dans nos poste c'est normal, donc pas de regret de ce côté là.

Sinon je ne vois pas quoi d'autre à dire, c'est court mais j'ai pas des masses de temps (Hélas) EN tout cas pour ma première Intrigue j'ai trouvé cela plaisant, donc à refaire Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre12002/3200Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (2002/3200)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1023.09.12 15:01

Je suis assez d'accord avec le post de Jack, j'ai vu mieux, mais c'était pas aussi catastrophique, au contraire. Faut pas prendre ça aussi sérieusement que votre taf IRL^^ Ça reste un loisir fait pour nous distraire, je ne vois pas de raison de descendre autant le travail des autres. Vous avez passé vos vacances là-dessus, vous nous avez pondu une intrigue, pour nous, et rien que pour ça, vous méritez des remerciements.


Du côté de Michael, j'ai bien aimé, c'est vrai que niveau liberté c'était pas génial mais pour ma part, j'en ai eu assez au moment ou je me retrouve coincé dans le puits, j'ai eu la liberté de me sortir tout seul de là pour ensuite sauver mon équipe, malgré quelques points à respecter, j'ai imaginé moi même comment m'en sortir et aider les autres. Je suis très satisfait et content d'avoir participer à cette partie de l'intrigue. Toutefois, malgré un style d'écriture qui me plait, j'ai relevé toutefois quelques incohérences dans ton scénario dont je t'ai déjà fait part, voila pourquoi je te retire quelques points.

Michael : 27/30

Et enfin pour Alek, j'ai été un peu déçu je dois dire, j'en attendais plus d'une mission avec les BE^^ Cela dit, je suis vite mort avec Josh, j'ai pas trop eu le temps d'y goûter^^ Par contre, j'ai pas trouvé que les renforts aient servit à grand chose, à part les scientifiques qui ramenaient l'arme, nous ont est juste venu en touriste en fait. Ça fait un peu comme la partie de Michael, certains avaient des rôles sympa, d'autres non. Mais j'ai bien aimé voir débarqué autant de Kull pour bien nous faire flippéRolling Eyes Et même si Thot n'a servit à rien au final, ça à permit de montrer à quel point son espèce est lâche et préfère envoyer ses hommes au casse pipe. A part ça j'ai vu beaucoup de fautes de syntaxe, grammaire, etc... et c'est en parti pour cela que j'ai retiré des points.

Alek : 25/30


Et je ne note pas Didi vu que je n'ai pas eu le temps de suivre sa partie.


Je vous remercie pour ma note et pour l'intrigue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre1687/3200Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (687/3200)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1026.09.12 23:34

Euh... je crois que les points d'xp ont toujours pas été rajouté! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Intrigue de l'été - Page 8 600315barre15056/15000Intrigue de l'été - Page 8 147995barre3  (5056/15000)

Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new1030.09.12 14:53

Les notes ont été mises Wink

Sans oublier la moyenne pour chaque MJs :
ALek : 24, Michael : 23, Didi : 22.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Intrigue de l'été - Page 8 _
MessageSujet: Re: Intrigue de l'été   Intrigue de l'été - Page 8 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue de l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-