Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 
 

 Home, sweet home! [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1687/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (687/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1026.06.12 12:06

Allongé à l'infirmerie de l'Odyssée, Anthony avait par sombrer dans un profond sommeil. Pas un de ces sommeils réparateurs qui font tant de bien au réveil ou un sommeil agité mais juste un trou noir. Il n'avait plus eu la force de garder les yeux ouverts et n'avait pas cherché à lutter. Il eut en revanche toutes les peines du monde à émerger lorsque une main se posa sur son épaule et le secoua doucement. Ses yeux se rouvrirent, son esprit était complètement embrumé. Où était-il? Pas sur la planète en tout cas. Il se rappela alors d'Anubis, était-il prisonnier? Non, peu à peu il analysa les éléments du vaisseau et se rappela qu'il était à bord de l'Odyssée, que leur calvaire était fini et qu'ils allaient rentrer chez eux.

"Sergent, réveillez-vous... On est arrivé, on va vous transférer sur Terre dans quelques minutes"

Anthony se contenta d'acquiecer de la tête face à l'infirmière qui venait de le réveiller, son cerveau étant encore trop désordonné pour former des phrases complètes. Lorsqu'elle le laissa pour aler voir d'autres rescapés, il en profita pour se passer les mains sur la figure, histoire de s'éclaircir les idées, attrapa la carafe d'eau à côté et s'en servit un verre. Enfin, il retrouvait ses facultés. Juste à temps avant qu'on ne les prévienne de la téléportation imminente. Cinq secondes et un flash lumineux plus tard, ils se retrouvaient tous dans la salle d'embarquement du SGC. O'Neill était là, entouré de tous les gradés de la base, ainsi que de nombreux soldats, médecins et infirmières prêts à les emmener à l'infirmerie. Et ils applaudirent. Anthony était un peu perdu. Il ne pensait pas revoir cette salle un jour, là où tout avait commencé comme une mission de routine. Les applaudissements qui résonnaient dans la salle le désorientaient un peu, les autres rescapés semblaient aussi un peu perdu. Puis le général leur fit un discours. Anthony eut un peu de mal à rester concentré mais il capta les mots "fierté", "courage", "patrie", "soulagement". Un discours militaire habituel,quoi! Heureusement, cela ne s'éternisa pas et ils partirent tous en direction de l'infirmerie. A un infirmier qui voulait l'aider à marcher, Anthony lui répondit qu'il pouvait se débrouiller tout seul. D'autres étaient en plus mauvais état que lui. En particulier Matt, qu'il vit passer sur un civière, blanc comme un linge et suant à grosses gouttes. Cela fit mal à Anthony de le voir comme ça. Pourvu qu'il s'en tire...

Une fois arrivé à l'infirmerie, n'étant pas en trop mauvaise forme par rapport aux autres, on le fit s'assoir dans la première salle pendant que les plus atteints seraient emmenés dans d'autres salles mieux équipées. Il vit d'ailleurs passer Julia, blessée au bras et lui fit un petit signe de la main.

Il patienta ainsi 15 minutes environ, alors qu'autour de lui, c'était l'effervescence, des médecins partout, des infirmières qui allaient et venaient avec des flacons, des seringeus, des pansements... La base n'avait jamais dû connaitre cette situation là!
Enfin, un médecin vint le voir, un dossier sous le bras


"Bonjour, je suis le docteur Chase. Au vu de votre dossier, vous semblez plutôt en bonne forme, relativement parlant évidemment. Je vais vous ausculter, voir si rien n'a échappé aux médecins de l'Odyssée. Puis, plus tard, quand on aura les résultats de vos analyses faites sur le vaisseau, le docteur Becker viendra vous voir pour vous les donner, faire l'ordonnance,et signer l'autorisation de sortie, si tout va bien."

Le docteur Becker? C'était la fameuse Alicia, la soeur de Julia dont elle lui avait tant parlé? Il ne l'avait encore jamais rencontré avant, avant tout ça. Peut être l'avait-il croisé mais il ignorait alors qui elle était.
Il laissa le médecin, faire tous ses examens habituels, auscultation, tension, palpation, inspections de ses hématomes, égratignures, et de son ancienne blessure au bras.


"Bien, à priori, il ne devrait pas y avoir de problème, je dirai quand même au docteur Becker de jeter un oeil de plus près à la cicatrisation de votre blessure pour s'assurer qu'il n'y ait pas de souci. A bientot et bon retour parmi nous!"

"Merci docteur" se contenta de lui répondre Anthony. Il ne lui restait donc plus qu'à attendre le docteur Becker!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1571/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (571/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1026.06.12 13:58

Je devais passer voir chaque patient, du moins, les cas qui demandait un peu plus de surveillance donc naturellement ceux qui nécessitait des soins par rapport à des blessures. Pendant six mois, ils n'avaient pas eu accès à des soins médicaux complets et bien que je ne savais pas la nature de leur installations là-bas, ce devait être rudimentaire. En six mois, on pouvait vite manqué de matériel médical pour venir en aide à tous.

La pression était légèrement retombée dans l'infirmerie et tout le monde semblait avoir pris le contrôle de ce qu'il avait à faire. Pour ma part , j'avais laissé partir Eiden pour qu'elle puisse aller manger. La fin de notre conversation ne s'était pas bien passée et à son retour, j'espérais pouvoir réparer les pots cassés avec elle.

En attendant, je consultais un dossier quand le Docteur Chase m’accosta.


-Docteur Becker, le Sergent Lang du lit 23 semble correct, du moins, vu ce qu'il a traversé, mais il faudrait jeté un oeil à une blessure à l'épaule. Voici les résultats de ses analyses.

Je remerciai l'homme puis prit la direction du lit 23 avec le dossier. Lang ... Lang ... Lang ... Non, ca ne me disait pas grand chose. Je ne connaissais pas en fait.
Lorsque j'arrivais, je souris à l'homme alité et lui tendit la main.


Sergent Anthony Lang ?

Quand il me confirma que c'était lui, je continuai.

Docteur Becker, je viens examiner une blessure ...

Je mis des gants et puis ouvrit le dossier.

De prime abord, votre état de santé est bon. Il va simplement falloir que l'on fasse un suivi pour les carence en vitamine et minéraux ...

D'ailleurs, j'augmentai un peu le débit du soluté,

Bon, et puis cette blessure, elle remonte à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1687/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (687/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1026.06.12 14:34

L'attente fut encore assez longue, peut être une heure. Mais ça ne dérangeait pas trop Anthony, il comprenait bien que, vu l'affluence, les médecins faisaient ce qu'ils pouvaient. Et d'autres personnes avaient bien plus besoin de soin que lui. De plus, il avait le temps de se remettre les idées en ordre et d'essayer de réaliser la situation actuelle. Il était d'ailleurss perdu dans ses pensées qu'un médecin entra, vint vers lui, en lui demandant s'il était bien le sergent Anthony Lang et se présenta comme le docteur Becker

"C'est bien moi, bonjour docteur."

Ainsi, voici donc la soeur de Julia. Il y avait effectivement comme un air de famille! Elle devait être vraiment soulagée de revoir sa soeur, qu'elle avait dû penser ne jamais revoir. Mais, professionnelle, elle continuait son travail malgré tout.
Elle confirma son bon état de santé, ce qui ne fit ni chaud ni froid à Anthony. Après tout ce qu'ils avaient endurés, il était comme insensible à un petit problème de santé qui, maintenant qu'ils étaient entre de bonnes mains, devrait de toute façon pouvoir se résoudre rapidement.
Elle lui demanda alors la date de sa blessure. Anthony réfléchit vite faite, tentant de se remémorer une temporalité un plus flou sans calendrier.


"C'était pas très longtemps après qu'on soit arrivé sur la planète. Je dirai 6 mois. Heureusement, la balle est ressortie. Evans... enfin le docteur Dablord m'a soigné ça comme un chef, étant donné la matériel disponible sur place..."

Reparler d'Evans lui noua un peu la poitrine. Il s'en voulait toujours d'être resté ausi froid avec lui, mais maintenant, c'était trop tard...

Alors que le docteur Becker commençait à examiner la cicatrice, il reprit la parole.


"Excusez moi mais , vous êtes bien la soeur de Julia? Elle m' a beaucoup parlé de vous, vous lui manquiez beaucoup..."
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1571/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (571/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1027.06.12 4:52

Même si la nuit avançait et que j'avais fini mon service à dix-huit heure, pour reprendre à vingt-trois heure, il fallait que je sois au maximum de ma force et des mes capacités pour gérer cette situation. Encore une chance que les choses s'étaient un peu calmées et que les plus gros cas avaient été pris en charge. J'avais maintenant le temps de parler un peu plus avec les rescapés, histoire de savoir ce qu'il en était de l'état psychologique.

Même si je ne connaissais pas le Sergent Lang, je ne doutais pas qu'il était sympathique. Pour un homme qui avait passé six mois je ne sais trop où, il avait la forme. Son congé de l'infirmerie ne saurait tardé si tout était correcte pour sa blessure.
Je le laissais essayer de se souvenir du moment où il avait eu cette plaie puis l'examinai.


Oui, j'ai appris pour le Docteur Dablord, mais j'imagine qu'il y est pour quelque chose dans le fait que nous ayons autant de survivants. Il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait en sa possession. N'importe quel n'aurais pas fait mieux ...

Je tassai le vêtement qu'il avait sur le dos et pu voir l'état de la plaie. Ce n'était pas tout à fait nickel.

La balle est ressortie vous dites ? Relevez-vous un peu.

J'examinai l'orifice de sortie et je compris pourquoi il y avait encore un petit peu d'infection.

Il y a un petit fragment de balle coincé encore dans votre épaule. Ce n'est pas critique, mais le corps le voit comme un corps étranger. Suffit de retirer, suturer un peu et le tour est jouer. Je vous donne une crème antibiotique et le tour est jouer. En une semaine, les femmes seront à vos pieds pour voir votre belle cicatrice.


Je rigolais, mais bon, il ne fallait pas tuer le mythe de la cicatrice sur un corps d'homme !! Et puis, le Sergent Lang n'était pas un spécimen désagréable à regarder.
Alors je que remplissais deux-trois notes dans le dossier, il me posa une question, bien qu'il semblait avoir la réponse.


Oui en effet, je suis la soeur de Julia. Elle me manque aussi et je n'ai même pas encore trouvé le temps d'aller la voir. En même temps, je ne sais pas ce que je vais lui dire, je suis si honteuse de vous avoir cru tous morts et d'avoir perdu espoir ....
Elle, elle ne devait avoir perdu espoir, n'est-ce pas ? C'est une tête forte

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1687/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (687/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1027.06.12 7:49

Le docteur Becker commenca par rassurer Anthony sur son état. Mais en examinant de plus près la cicatrice faite par la balla e de Mc Clane, elle l'informa qu'un petit fragment de balle était resté coincé, et que cela avait causé une légère inflammation. C'était donc ça, Anthony avait en effet des démangeaisons à ce niveau là depuis longtemps. Il n'y avait pas prêté attention, vu la gêne minime occasionnée: il avait d'autres chats à fouetter sur la planète, et vu les conditions de soins il avait pensé que ce n'était pas étonnant. Heureusement pour luin cette légère infection était restée complètement bénigne et quasiment pas gênante, contrairement à Matt pour qui une simple plaie au pied l'avait finalement conduit aux portes de la mort.
Il rigola lorsqu'elle lui parla de l'effet de sa cicatrice sur les femmes.


"Ahah, vous savez, je ne montre pas mes cicatrices à n'importe qui, ça se mérite!" plaisanta-t-il.

Elle répondit ensuite à sa question, qui n'en était d'ailleurs pas vraiment une puisqu'il connaissait déjà la réponse.


"Vous savez, vous n'avez pas à vos en vouloir d'avoir perdu l'espoir. Je ne sais pas exactement comme ça s'est passé ici, mais si vous avez eu des informations soit disant fiables annonçant notre mort, c'est normal que vous les ayez crus. Et tout portait à penser ça: 6 mois sans nouvelles, le Dédale détruit... Même de notre côté , quasiment tout le groupe se pensait condamnait à rester indéfiniment sur cette planète." Il s'arrêta quelques secondes, perdu dans ses pensées puis reprit en souriant doucement en évoquant Julia. "Julia était quasiment la seule du groupe à garder espoir. Vous, ainsi que son fils, étiez son moteur pour continuer à avancer et à y croire. Vous devez être très fière de votre soeur, c'est vraiment une fille géniale..."
Il préféra s'arrêter là, craignant de se laisser emporter: lorsqu'il pensait ou parlait de Julia, il était sur un petit nuage.

"Mais, je ne sais pas où vous en êtes dans vos consultations mais si vous souhaitez prendre quelques minutes pour aller la voir, je comprends tout à fait. Je peux vous attendre, ça doit être dur pour vous de continuer à travailler comme ça en sachant qu'elle est juste à côté."
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1571/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (571/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1027.06.12 14:53

Lang avait réagit à la blague sur la cicatrice et en avait même ajouter une couche avec ca. Je ris à son commentaire, puis sortit quelques instruments. C'était une intervention extrêmement mineure, d'autant plus que je voyais où ce fragment de balle était logé. Ce ne serait donc pas trop trop difficile de la retirer dans son intégralité.

Alors c'est probablement un avantage d'être docteur !, dis-je en plaisantant à nouveau.

Je l'écoutai parler et je comprenais qu'eux aussi avaient perdu espoir, mais de mon côté, j'étais certaine que le SGC était sauté trop vite aux conclusions. Et ces Tok'ras ... ARGHH !!! Je les détestais. Puis il se mit à parler de Julia avec un sourire et ce qu'il dit ne m'étonna pas.

Elle a toujours eu confiance en tout. Lorsque nous étions jeune, il s'est produit la même chose avec mon père, il a été porté disparu puis mort. Julia était entêtée, elle n'y croyait pas une seconde. Elle a toujours su restée positive dans tout et c'est ce que j'admire chez elle. Malgré son boulot difficile, elle reste une bonne maman et elle a à joie de vivre ...

Cela me faisait bizarre de parler de ma soeur avec Lang, mais durant ces six mois, il y avait certainement plus qu'un lien de collègue entre les membres du Dédale. Il y avait un lien d'amitié et surtout, un lien de confiance en l'autre.

Malheureusement, ce serait contraire à l'éthique d'aller la voir maintenant. Je dois attendre qu'on la transfere dans une chambre et que ses examens soient terminés.

Puis, j'appliquai un liquide transparent sur l'épaule d'Anthony, un analgésique. Il n'avait pas besoin d'aller en salle d'opération pour cela. De toute façon, les salles étaient actuellement prise pour certains membres qui avaient des fractures ou autres blessures plus graves.

C'est une question de minute, alors on fait ca ici. Vous ne sentirez plus votre épaule pour au moins deux heures, mais après, tout sera correct. On va laisser agir un petit 10 minutes.

Je pris quelques notes au dossier puis m’assied le temps que l'analgésique fasse effet.

Comment était l'état de Julia au retour ?

Il en savait plus que moi, ca c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1687/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (687/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1028.06.12 12:53

Alicia refusa la proposition d'Anthony, de s'absenter quelques minutes pour aller retrouver sa soeur. Elle continua donc à s'occuper de lui. Vu qu'un morceau de balle était resté coincé dans son épaule, elle allait devoir lui enlever. Rien de tel qu'une petite opération de rien du tout pour fêter son retour sur Terre. Lorsqu'elle lui annonça cela, il acquiesça tranquillement. Cela ne lui faisait ni chaud ni frois. Après tout ce qu'ils avaient endurés, il se fichait royalement d'un petit acte chirurgical.

Elle lui appliqua donc un analgésique pour endormir la zone infectée. Le gel était froid et le picota un peu.


"C'est une question de minute, alors on fait ca ici. Vous ne sentirez plus votre épaule pour au moins deux heures, mais après, tout sera correct. On va laisser agir un petit 10 minutes."


"Bien, bien. De toute façon je ne comptais pas partir en mission ce soir, donc je pourrai me passer de mon épaule quelques heures!" ajouta-t-il ironiquement.

Vu son état physique, il n'était pas prêt de repartir en mission.... Après quelques jours de repos complets pour récuperer de la fatigue accumulée, il se remettrai au sport et à l'entrainement pour redevenir opérationnel car dans son état, on en voudrait même pas pour aider une vieille demain à porter ses courses, alors pour ce qui était de passer la porte. D'ailleurs, il se demandait comment ils avaient tous réussi à se sortir de ce guêpier avec les Go'aulds étant donné leur état. Surement l'adrénaline, l'envie de s'en sortir, un dernier sursaut d'énergie. Perdu dans ses pensées, il fit à peine attention à ce que lui demanda Alicia.

"Hein? Pardon?"

Après que la jeune femme eut répétée sa question concernant l'état de Julia, il lui répondit:

"Excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées... Avec la fatigue, mon esprit à tendance à décrocher un peu vite ces temps ci... Julia? Physiquement, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter. Lors de notre fuite, elle a été blessé au bras par une lance Go'auld mais elle m'a dit que ce n'était pas grave, et ça avait l'air d'aller. Sinon, elle n'a pas eu de blessures particulières, par rapport à certains. C'est comme tous, elle est très amaigrie et affaiblie. Mais quelques jours de repos ici, avec sa petite soeur qui la chouchoute et elle ira à merveille."conclut-il sur une note plus légère. "Psychologiquement, ça n'a pas été évident pour elle. Ce n'est pas évident de garder espoir quand on est un des seuls dans ce cas. Et même si il y avait une solidarité et de l'entraide dans le camp, ça n'a pas toujours été facile..." Anthony passa délibérément sous silence les tensions entre Matt, Evans et Julia. Tout d'abord pour ne pas inquiéter Alicia, mais aussi parce que c'était plutôt à Julia elle-même d'en parler si elle le souhaitait. "En tout cas, Julia et moi on était assez proche. Elle a beaucoup fait pour moi, et j'ai essayé de lui rendre la pareil. J'espère que j'aurai réussi, elle le mérite vraiment..."
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1571/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (571/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1028.06.12 16:23

Ce n'était pas une grosse opération, c'était un petit rien, mais j,avais tout de même besoin que quelqu'un m'assiste pour cela. J'accostai une infirmière dans les couloirs puis elle vint me donner un coup de main. C'est certain que vu sa position assise, le sang coulerait, mais on n'allait tout de même pas attendre qu'un bloc se libère rien que pour ca. L'infirmière se chargerait de nettoyer à mesure.

Prenez une grand respiration, Sergent.

Je fis une petite incision au niveau de la plaie et tapota pour enlever le sang qui ne me laissait pas voir où était ce fragment. Pour changer les idées de Lang et ne pas lui faire penser que j'étais en train de lui charcuter l'épaule, je continuai la conversation.

Je suis contente que vous aillez pris soin d'elle. J'ai donc une dette envers vous. Julia est la seule soeur que j'ai, la perdre aurait été comme me perdre moi-même...

Au bout de quelques minutes, je vis le fragment. Il était assez gros pour avoir causé cette légère infection. Avec des pinces, je vins le chercher et le retirai tout doucement. L'infirmière tenait fermement une compresse sur l'épaule pendant que je prenais le kit de suture.

Vous avez de la famille ? Parce que si oui, la base autorise l'envoi d'un message. Bien sûr, il sera contrôlé, mais vos proches pourront savoir que vous êtes en vie ...

Je me mis à suturer la plaie, je la nettoyai puis lui ft un bandage. Il devrait le garder quelques temps puis ensuite, on devrait faire un suivi pour s'assurer de la bonne guérison.
Je regardai le fragment et cela me laissa perplexe.


Ce que vous avez rencontré sur cette planète utilisait les mêmes balles que nous ou c'est une balle perdue ?

Bon, a défaut de demander un règlement de compte entre soldat. Parfois, une situation pouvait amener une situation de faiblesse psychologique.






Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1687/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (687/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1028.06.12 19:59

Le temps que l'analgésique fasse effet, Alicia appela une infirmière pour l'assister. Anthony assis bien droit sur le lit commençait à sentir son épaule s'engourdir. Simultanément, les picotements provoqués par l'infection diminuèrent, signe que la paumade faisait son effet. Il allait pouvoir commencer à se faire charchuter un peu!

Suivant l'ordre de la médecin, Anthony inspira profondément et sentit le scalpel qui s'enfonçait dans sa chair. Mais aucune douleur, juste une sensation désagréable de trituration dasn son épaule. Il expira et reprit une respiration normale pendant qu'Alici, faisant comme si de rien n'était continuait à lui parler et le remercia pour sa soeur.


"Y a vraiment pa de quoi me remercier. C'était normal de se serrer les coudes dans ce genre de situation."

Anthony comprenait bien qu'Alicia était autant attachée à Julia que l'inverse. Ces deux soeurs formait un vrai duo très complice.Et même s'il venait à peine de rencontre Alicia, il comprenait pourquoi Julia tenait tellement à elle. Lui qui était fils unique regrettait parfois de ne pas avoir eu ce genre de relation dans son enfance, mais même maintenant. C'est d'ailleurs le moment que choisit Alicia pour lui annoncer qu'il pouvait envoyer un message à sa famille s'il le souhaitait. Bien sûr qu'il avait envie de revoir ses parents. Il n'imaginait pas l'état dans lequel ils avaient dû être en apprenant la mort de leur fils. Eux qui n'avaient jamais totalement approuvé ce choix de carrière militaire... Il médita quelques secondes pendant qu'Alicia poussait un petit cri de joie en extirpant le morceau de balle coincé.

"Oui, j'ai de la famille... Un message ? Je ne sais pas.... L'armée ne doit pas trouver une excuse pour expliquer notre résurrection d'abord? Et puis... Un message... pas terrible pour l'annonce d'une nouvelle comme ça... Peut être vaudrait-il mieux attendre que l'on puisse à nouveau sortir de la base et aller leur annoncer directement. Tout dépend comment la situation évolue ici.... Enfin, j'en sais rien, tout est tellement confus en ce moment... En début de journée, je mangeais cet infâme bouillon de plantes de coin avant d'attaquer une nouvelle journée trépidante sur cette foutue planète, il y a quelques heures j'étais face à Anubis, et me voila maintenant ici à devoir envisager comment annoncer mon retour à mes parents.... Je ne sais plus quoi penser... J''ai déjà du mal à vraiment réaliser qu'on est réellement de retour chez nous... Enfin, vous comprenez, non?"

Finissant sur cette interrogation, il se doutait bien qu'Alicia ne pouvait pas prendre toute la mesure de son état d'esprit, mais elle était surement capable de comprendre malgré tout son trouble face à cette situation.

Après avoir enlevé la balle, elle sutura sa plaie, puis une fois que l'intervention fut completement terminée, elle alla regarder la balle dans sa coupe. L'air interrogatif et perplexe, elle se retourna vers Anthony.


"Ce que vous avez rencontré sur cette planète utilisait les mêmes balles que nous ou c'est une balle perdue ?"

L'idée que les extraterrestres de la planète puissent avoir des pistolets identiques à ceux du SGC fit rigoler légèrement Anthony.

"Je ne sais pas si je peux trop vous raconter en détail les petites péripéties que l'on a connu là-bas avant que les dirigeants soient au courant. Mais c'est bien une de nos balles et elle n'était pas vraiment perdue... Disons que certains du groupe ont entendu des voix... Vous en saurez certainement plus dans quelques temps...."

Regardant Alicia et l'infirmière ranger le matériel, il passa à un autre sujet.

"Et, est-ce que c'est vous qui vous êtes occupé de Matt Eversman? Vous savez comment il va? Il va tenir le coup hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1571/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (571/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1029.06.12 14:46

Anthony n'avait pas tout à fait tort, cela faisait beaucoup dans une journée. Peut-être qu'attendre un peu ne ferait pas de mal vu les circonstances. Il ne fallait pas trop précipité les choses et avec l'armée qui tenteraient de régler les pots casés, ça n'allait pas être trop facile.

Vous avez raison. Vous remettre de cette journée va prendre un peu de temps et probablement qu'ensuite, il y aura des évaluations psychologiques, je ne vous le cache pas. Mais une chose est certaine, c'est que vous reverrez votre famille et pendant ce temps, vous pourrez trouver les mots pour les rassurer.

J'entrepris de lui faire un bandage propre autour de la blessure.

Il faut prendre le temps de reprendre le cours normal des choses, de se réhabituer à cet environnement et d'essayer de passé par-dessus cela, même si c'est plus facile à dire qu'à faire et que cette épreuve soit dure à oublier.

En ce qui concernait la balle, je comprenais où il voulait en venir et je ne posai pas plus de question. Je lui fis simplement comprendre que je ne pouvais pas juger vraiment ce genre d'actes.

Je comprends ... la nature humaine est telle que dans les situations extremes, certaines personnes réagissent plus fortement.

Je finis le bandage et retirai mes gants pour venir prendre place aux pieds du lit. J'étais fatiguée et le Sergent voulait des nouvelles du Lieutenant. Même si cela était lié au secret professionnel, je me sentais dans l'obligation de le dire quand même. C'était un cas exceptionnel selon moi.

Oui, je m'en suis occupée, mais son état est passé de critique à stable. Seulement, il va se remettre difficilement et ca va prendre du temps. La bactérie principale qui l'a infecté nous était inconnue, mais suffisamment proche d'une connue pour qu'on adapte un traitement. Il est faible et son coeur a beaucoup de difficulté. Au moindre énervement, il s'emballe. Mais il va s'en sortir, n'ayez crainte ...

J'espère que cela avait pu le rassurer un peu sur l'état de son compagnon d'arme. Déjà de ne pas l'avoir appelé "Lieutenant" montrait qu'il était plus proche en terme d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1687/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (687/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1030.06.12 15:06

Comprenant surement son hésitation a en dire trop sur les évènements qui s'étaient déroulés sur la planète, surtout ceux concernant des militaires, Alicia n'insista pas sur le sujet. Un léger silence, tout relatif étant donné le bruit ambiant, s'installa entre les deux personnes. La médecin termina de faire le bandage sans un mot. Une fois que ce fut fait, elle répondit à la question concernant l'état de Matt. Au ton de sa voix, elle semblait épuisée. Pas étonnant étant donné le nombre de patient plus ou moins blessé qui venait de débarquer d'un seul coup à l'infirmerie. Elle avait dû passer des heures à courir à droite à gauche, jonglant entre les dossiers et les blessures. Une personne de plus qui serait contente d'aller se coucher, pensa Anthony.

Concernant Matt, Alicia, sans être complètement rassurante, se voulait plutôt positive. Son ami semblait tiré d'affaire. Il était vraisemblablement passé tout près de la mort et devrait donc être assez long à se rétablir mais il y parviendrait. A cette annonce bienvenue, Anthony eut un soupir de soulagement.


"Ah! Génial! Merci docteur. Après tout ce qu'on a enduré là-bas... il a déjà dû échapper à la mort un bon nombre de fois depuis qu'on a quitté la Terre la dernière fois. Il ne pouvait pas mourir si près du but. Et encore moins à cause d'une foutue bactérie, ça aurait été trop injuste... Il aura droit à des visites bientôt?"

Maintenant qu'il était rassuré, ça serait bien s'il pouvait quitter cette infirmerie. Certes, il était toujours mieux ici que prisonnier des Go'aulds, mais maintenant qu'il était de retour sur Terre, il avait mieux à faire que rester dans un lit à poirauter et faire tourner en rond des pensées pas forcément réjouissantes... Commençant à attraper sa chemise qui était posée à côté de lui, il s'informa:

"C'est bon? Vous en avez fini avec les réparations? Je peux y aller ou je dois encore rester en quarantaine? "
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Becker Johansen
----------------
Alicia Becker Johansen
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2353

Arrivé au SGC : 05/07/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 28 ans
Profession: Médecin-Militaire
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1571/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (571/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1001.07.12 4:47

Je voulais être la plus optimiste possible face au cas d'Eversman parce que je ne savais pas vraiment si la bactérie laisserait des séquelles. Voila pourquoi j'avais été un peu vague dans mes propos, ne divulgant que l’essentiel finalement.
Quand Anthony demanda si le lieutenant pouvait recevoir des visites, j'hésitais, mais fini par lui donner une réponse.


Ses périodes d'éveil son un peu courtes et il ne distingue pas tout, mais je ne vois pas pourquoi j'interdirais les visites. On ne sait jamais, peut-être que de recevoir la visite de ses camarades et pas seulement des médecins, ca l'aiderait à remonter un peu et à s'accrocher.

Sans doute que ca allait lui faire du bien se savoir que ses camarades s'inquiétaient vraiment pour lui.

Ce n'est pas une théorie qui est vérifiée et acceptée par l'ordre des médecins, mais certains croient que la santé psychologique affecte beaucoup le corps et qu'on guérie certains maux par le biais de pensés positives qui agissent sur certaines régions cérébrales. Ce sont ces déclenchements cérébraux qui modifient nos circuits nerveux afin de remettre en œuvre nos capacités d'autoguérison.

Personnellement, je croyais plus où moins, mais je ne remettais pas tout en question.

Ca reste une théorie.

Puis, il demanda son congé de l'infirmerie et j'hochai la tête. Je pris le dossier et apposa ma signature à l'intérieur.

Passez me voir dans environs trois ou quatre jours pour que je vérifie l'évolution de votre plaie. Et puis, ce sera important de bien vous alimentez ainsi que de boire beaucoup d'eau. Sinon, tout est en règle, je ne vois pas pourquoi je vous retiendrais ! Eversman a plus besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre1687/3200Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (687/3200)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1006.07.12 12:08

Alicia, tout en restant assez vague, sûrement à cause du secret médical, rassura tout de même un peu Anthony sur l'état de Matt. Il avait des périodes d'éveil, c'était le principal. Anthony était confiant, il savait que les médecins de la base étaient expérimentés et talentueux. Il faisait aussi confiance à Matt pour ne pas se laisser couler. Alicia lui annonça même qu'il pourrait aller lui rendre visite.

"D'accord, merci. Promis, je ne resterai pas longtemps pour ne pas le fatiguer!"

Elle lui parla ensuite d'une théorie sur l'impact du mental sur la guérison. Sans être médecin, Anthony croyait en ce phénomène, il l'expliqua d'ailleurs:

"Pour ma part, je pense que cette théorie est assez vraie. Après, cette histoire de déclenchements cérébraux ou autre, je n'en sais fichtrement rien, mais je suis sûr que l'aspect psychologique est primordial. C'est comme lorsqu'on se dépasse physiquement pour échapper à la mort en mission... On pense ne plus avoir assez force pour bouger..., le danger arrive et sans savoir pourquoi ni comment, on se lève et on court, ou on se bat. Pourtant, quelques secondes avant, on pensait ça impossible... Ah, les mystères du cerveau!"

Enfin, le docteur apposa sa signature dans son dossier et lui signifia qu'il était libre de quitter l'infirmerie. Voilà qui réjouissait Anthony. Il referma sa chemise, se leva et se dirigea vers la sortie.

"Merci beaucoup, docteur Becker. Je reviendrai vous faire un petit coucou d'ici quelques jours alors. Et... je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'on se recroisera régulièrement..."lança-t-il avec un petit sourire en coin, en allusion à son histoire avec la soeur d'Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13757

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Home, sweet home! [pv] 600315barre15056/15000Home, sweet home! [pv] 147995barre3  (5056/15000)

Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new1006.07.12 18:13

Les notes :
Alicia Johansen Becker :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Anthony Lang :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Home, sweet home! [pv] _
MessageSujet: Re: Home, sweet home! [pv]   Home, sweet home! [pv] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Home, sweet home! [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 21 ~ :: Salle d'examination-