Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ça fait si longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Bentley
----------------
Joshua Bentley
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 906

Arrivé au SGC : 10/12/2007

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1355/3200Ça fait si longtemps... 147995barre3  (355/3200)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1029.06.12 16:43

Les jours qui avaient suivit la dernière mission de Josh furent bien amères, ils n'avaient pas eu le droit de sortir de la base, ni celui de partir en mission, alors que tout semblait être rentré dans l'ordre pour lui, du moins, sur le plan militaire, le rapport qu'avait fait le Colonel Narah l'avait sérieusement "handicapé". Sa colère envers les Tok'ras, qui pour lui n'étaient pas différents des Goa'ulds, n'étaient pas passé inaperçu. Sans compter qu'il devait voir un certain Joey Rasmussen, un agent de liaison du CIS avec une bien mauvaise réputation, ce dernier avait sans cesse repoussé leur entretien, rallongeant ainsi "la séquestration" du Sergent-Major à la base. Sa dernière excuse en date était qu'il devait interroger les survivants du Dédale et que c'était beaucoup plus important que lui. En effet, c'était important, peu de temps avant l'annonce du Général, disant qu'ils avaient retrouvés le Dédale, et ses passagers, Josh avait apprit que ce dernier avait été détruit par les Goa'ulds, raison suffisante pour accentuer sa haine envers ces larves, mais pas assez pour reculer une fois de plus cet entretien indispensable à sa liberté. Cela faisait plus de six mois que le personnel à bord du Dédale avait été déclaré disparu, et au terme de ces longs mois, ils étaient officiellement mort. L'impact de cette nouvelle n'aurait pas été aussi fort pour Josh s'il n'avait pas su qu'Annabel faisait partie de l'équipe qui avait été rapatriée sur le Dédale, la seule personne dont il était proche sur cette Terre était morte, tuée par ses pires ennemis.
Il avait donc été soulagé d'entendre l'annonce du Général, bien que n'étant pas sur qu'elle soit en vie, un espoir subsisté, ils avaient subit mille tortures côte à côte, sans jamais s'avouer vaincu, et elle avait du encore beaucoup souffrir pendant tout ces mois, le sort s'acharnait-il contre eux ? Il était si bien sur cette planète, pourquoi l'avait-elle ramené sur Terre ? Pourquoi était-elle toujours présente dans les moments les plus douloureux de sa vie ? Peut-être était-ce pour cela qu'il était tant rattaché à elle... Tant de questions pour un cerveau déjà si torturé, la vie ne lui offrait plus rien sur Terre, il voulait partir, ne plus jamais revenir ici, quelque part, il avait toujours su qu'il n'était pas fait pour vivre la vie d'un terrien, métro, boulot, dodo, non, pour lui c'était l'a gâché, il avait tout ce dont il avait besoin là-bas, et pourtant, elle était toujours là, au fond de lui, comme si une part de lui était resté sur Terre.


Assis par terre, adossé contre un mur, à l'écart des autres, dans ses quartiers, Josh griffonnait quelques phrases sur un calepin déjà bien usé par le poids des mots qu'il inscrivait à l'intérieur depuis son départ de la Terre, qu'est-ce qu'il pouvait avoir de si important à coucher sur le papier alors qu'il ne ressentait pratiquement plus rien depuis si longtemps ? Des phrases en vrac, des pensées philosophiques, des souvenirs, quelques mots poétiques racontant sa vie, écrire était devenu pour lui la seule façon de calmer sa colère, il était si calme à ces rares instants, et alors qu'il faisait glisser la plume de son stylo sur les pages blanches de son petit carnet, il s'arrêta net, comme s'il ne savait plus quoi écrire. Il resta là, quelques minutes, cherchant dans sa tête, des mots, encore des mots, mais rien, il referma son carnet et le rangea précieusement dans une poche intérieure de sa veste. Se levant précipitamment, il décida qu'il était temps....
Il s'arrêta un instant devant la porte qu'il avait chercher, puis frappa deux fois avant qu'une voix ne lui réponde d'entrer. La porte ouverte, il regarda la jeune femme, dos à lui, elle n'avait pas daignée se retourner, surement mécontente d'être déranger alors qu'elle avait tant besoin d'être seule, mais il était là, et n'allait pas repartir sans rien dire, et après avoir refermé la porte, il lui adressa quelques mots, chose qu'il n'avait pas fait depuis tellement longtemps.


T'as l'air bien vivante pour une morte...
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1428/6800Ça fait si longtemps... 147995barre3  (428/6800)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1030.06.12 19:11

Le retour à la vie du SGC était difficile, tout comme l'avait été son retour après Nebek. Il fallait se réhabituer aux règles, aux lits, au mess, aux saluts, aux vêtements ... Tout réapprendre une hiérarchie de vie que l'on avait mis de côté et oublié pendant 6 mois. Le plus dure dans tout ça, c'était le fait que ce ne soit pas la première fois que cela lui arrivait et l'angoisse remontait toujours. Alors ce qui changeait par rapport à la première fois, c'était la bouteille ouverte sur sa commode, et le verre presque vide d'un liquide transparent, semblable à de l'eau. Tournant et retournant dans sa chambre, consignée à ses quartiers en quelque sorte, dans l'attente d'un entretien quelconque, elle avait cherché un moyen de s'occuper l'esprit tout en s'évitant un délire momentané. Menchu lui hantait encore les pensées, comment faire avec lui, comment se comporter après tous ses longs mois de "séparation" et tous les doutes et peurs qui l'habitait encore. Bon, il lui fallait un décontractant ... D'un coup, elle se dirigea vers sa commode, remplit de nouveau son verre et en but quelques gorgées, le reposant à moitié plein. Elle ferma les yeux, appréciant cette douce sensation chaude lui monter à la tête et un sourire finit par s'esquisser sur son visage.

Toc Toc. Elle rouvrit les yeux, surprise, hoquetant par le même coup. Si on découvrait la bouteille dans ses quartiers, elle aurait des problèmes, même si elle ne se trouvait pas en service. Refermant maladroitement le goulot, elle glissa la bouteille en verre derrière sa commode.


"C'est ouvert !!"

Et se redressant rapidement devant son verre, le vida d'un coup pour ne laisser aucune trace. Une quinte de toux accueillit alors son geste, la porte s'ouvrant délicatement. Les larmes lui montèrent, son œsophage brulant littéralement sous l'effet de la boisson. Elle monta sa main à son visage afin de s'essuyer le coin des lèvres et l'inconnu s'exprima enfin. Cette voix ... Lentement, elle se retourna, remettant au passage une mèche de cheveux derrière son oreille, puis le découvrit, debout dans l'encadrement de la porte.

"Josh ....Joshua ???"

Elle eut le hoquet, fruit du précieux liquide et de la surprise. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de rire à cet effet. Malheureusement pour elle, elle venait de découvrir que sa tolérance à l'alcool avait fortement chuté du à ses derniers mois d'abstinence. Elle qui pensait juste s'offrir un petit remontant, vu sa taille et sa corpulence, l'effet escompté se révélait 10 fois pire.

"Heu ... Ben oui tu vois ..."

Elle se retint au dernier moment de faire un "magiiieee" en agitant les mains, se racla la gorge puis inspira profondément, voulant se donner un peu de consistance.

"Toi aussi tu as l'air en forme ..."

Voilà, elle était foutue, c'était en train de monter au cerveau. Vite le lit, et ne plus en bouger. C'était le cul sec qui avait du la terminer surement. Elle commença à s'avancer, doucement, se rapprochant par la même de Joshua, lui faisant un grand sourire pas vraiment rassuré. Mais une envie soudaine de le prendre dans ses bras la submergea. Néanmoins, elle se retint encore avant de faire un faux pas, prenant un mouvement de recul.

"Alors ... ça gaze ??"

Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bentley
----------------
Joshua Bentley
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 906

Arrivé au SGC : 10/12/2007

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1355/3200Ça fait si longtemps... 147995barre3  (355/3200)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1030.06.12 21:11

Revoir son visage avait été comme un supplice pour lui, en un instant, il avait revu tous les passages pénibles de sa vie sur Nebek, il y en avaient eu tellement... Deux sentiments s'étaient emparés de lui à cet instant, l'un l'apeuré, car il refusait d'être aussi proche de quelqu'un, d'être autant attaché à autre chose qu'à sa propre colère, l'autre, l'apaisé, elle avait été son point de repère sur Nebek, la seule chose qui le soulager, qui lui permettait de continuer à résister, de continuer à vivre. Bien sur, il était content de l'a revoir, mais devait-il l'a revoir ? Cette partie de son passé était toujours là, en partie lorsqu'ils étaient ensemble, c'était peut-être aussi pour ça qu'il n'avait pas cherché à l'a revoir, après son retour sur Terre, bien avant qu'elle ne soit portée disparu. Il était trop tard pour reculer de toute façon, et il n'était pas du genre à fuir, ils s'étaient soutenu mutuellement durant des mois, ils regrettaient de ne pas avoir été présent durant son exil, mais peut-être pouvait-il encore l'aidé.

Ce petit rire discret, il l'avait déjà entendu durant les rares moments de joie qu'ils avaient eu sur Nebek, elle semblait gênée de se trouver devant lui, à ce moment précis, elle n'avait pas l'air dans son état normal, il était rester muet quelques instants, ne sachant quoi lui dire, il l'a regarda un instant, elle s'avança fébrilement, se rapprochant un peu du jeune homme, s'adressant à lui par la même occasion, alors que lui rester silencieux, elle lui demanda s'il allait bien, elle s'exprima dans un langage familier, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés durant toutes ces années, comme si elle s'en fichait. Non, elle n'était pas dans son état normal.


Tu....bois en douce ?

La jeune femme s'était trahit toute seule, il chercha pourtant tout autour de lui la bouteille qui était à l'origine de son état mais rien, ses quartiers étaient impeccable, comme si elle ne venait jamais ici, comme si la pièce avait été nettoyer à fond, et laisser déserte, comme si plus personne ne résidé ici. C'est vrai qu'elle était officiellement morte pour le Sg-c. Il avait vu juste, ces six mois avaient étés un enfer pour elle, elle avait juste eu besoin de se retrouver seule ici, de boire quelques verre pour oublier, tout comme lui le faisait....Mais, peut-être se trompait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1428/6800Ça fait si longtemps... 147995barre3  (428/6800)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1030.06.12 22:01

Elle gérait, tout allait bien, dans le meilleur des mondes. Et fatalement, il lui demanda si elle buvait en douce. L'idée de l'alcolo accro à sa bouteille dans son coin la fit exploser de rire. Mais bien vite, elle se reprit, reprenant comme elle pouvait un visage sérieux.

'Nooooonn. Absolument pas !!"

Oullaaa ça commençait à tourner en fait. Elle avança sa main vers Joshua afin d'avoir un soutien essentiel à ce moment précis. Sa main finit par trouver le coude du jeune homme et y imprégna ses phalanges. Elle sembla alors reprendre son sérieux, n'étant pas totalement partit dans un autre univers.

"Juste un petit problème de dosage je crois ..."

Sa tête commençait à lui tourner mais d'un coup, un léger rire vint illuminé son visage puis elle releva son regard vers celui de son invité. A l'aide de sa main déjà présente sur son coude, elle se rapprocha de lui, cherchant un peu de stabilité.

"Je suis heureuse de te revoir."

Elle lui sourit doucement. Elle était à deux doigts de s'enfermant entre ses bras, comme il avait pu le faire tant de fois par le passé, mais elle ne savait pas vraiment comment se comporter avec lui. Ils avaient été si proche durant 6 mois d'enfer et lorsqu'ils avaient été rapatrié, il avait disparut de sa vie, purement et simplement. Comment devait-elle prendre cette visite alors ?? Surtout qu'elle venait de perdre ses derniers neurones dans son combat perdu d'avance. Elle préféra laisser de côté ses questions puis lâcha prise sur le coude de l'homme et partit à la dérive en direction de son lit, collant sa main droite sur sa tempe.

Une fois arrivée à bon port, elle essaya de s'asseoir sur le bord du lit sans trop de casse et une fois bien installée, les deux mains posées de chaque côté de ses jambes, elle regarda de nouveau Joshua, souriant légèrement, à la limite du rire.


"Alors ??"

Oui, juste ça. Elle attendait de voir ce qui allait se passer car elle n'était pas en état de penser à dire autre chose ... Car déjà, un poisson rouge occupait ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bentley
----------------
Joshua Bentley
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 906

Arrivé au SGC : 10/12/2007

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1355/3200Ça fait si longtemps... 147995barre3  (355/3200)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1030.06.12 22:39

La jeune femme ne s’était pas retenu de rire cette fois, c’est vrai que l’image d’une poivrote seule avec sa bouteille était plutôt hilarante, et Josh n’avait pu se retenir lui aussi, à vrai dire, il ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait ri comme cela, c’était si loin, le temps où il s’amusait, ou il n’était pas, mort à l’intérieur… « Non, tu as raison, t’as pas l’air éméché du tout… », lui avait-il répondu un sourire en coin. Annabel s’était rapprochée de lui, elle avait posé sa main sur lui, comme elle le faisait toujours dans cette prison insalubre, mais cette fois, c’était sans doute pour une autre raison, elle semblait avoir besoin d’aide pour tenir debout, il ne savait pas ce qu’elle avait pu boire, mais ça l’avait sérieusement affectée. « Moi aussi » - Répondit Josh aux quelques mots qu’elle lui avait adressé, il fixa son regard un moment, sans bougé, sans parlé, puis la jeune femme se détourna de lui, essayant maladroitement de rejoindre son lit. Peut-être aurait-il dû l’aidé ? Mais à vrai dire, il avait un peu oublié comment se dérouler les rapports humains.

"Alors ??"
Euhh… Si tu veux je peux te laisser te reposer, et revenir plus tard. On aura encore le temps de parler, tu es revenu maintenant, et moi aussi.


Il se sentait coupable d’avoir disparu aussi longtemps, de ne jamais lui avoir donné de nouvelles de lui, il s’était souvenu d’une conversation entre eux, il y a bien longtemps, il lui avait demandé pourquoi elle se sentait si proche de lui ? Sa réponse lui aurait peut-être permit de savoir pourquoi lui se sentait aussi proche d’elle, alors qu’il ne tenait plus à rien sur cette terre. Mais voilà, le passé était le passé, et maintenant il était là, comment pouvait-elle réagir ? Si ce n’est lui dire simplement « Alors ?? », ce petit mot si banal résumé toute une série de questions sur son absence et le pourquoi de sa visite actuelle après autant de temps.

Sans attendre sa réponse, il se rapprocha et s’accroupit juste en face d’elle, fouillant à l’intérieur de sa veste, il en sortit une petite boite de comprimés qu’il tendit machinalement devant elle.


Tu as de la chance, j’en ai toujours sur moi, j’ai souvent des maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1428/6800Ça fait si longtemps... 147995barre3  (428/6800)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1030.06.12 23:11

Un bocal, c'est ça qu'il fallait pour un poisson rouge, et puis des petits cailloux de toutes les couleurs, pas trop petit ni trop gros, et pourquoi pas un palmier ou mieux encore !! Un coffret de pirates qui fait des bulles !! Annabel ne reprit le cours de la réalité que lorsqu'elle vit Joshua s'accroupir devant elle et lui tendre une petite boite ... Ohhh une bague !!!! Elle prit fébrilement la boite et l'ouvrit délicatement, pour découvrir des petits comprimés. Elle pouffa alors de rires. Ben oui pourquoi une bague, franchement ... Elle vint alors poser comme elle put, sa main sur la joue de Joshua, les yeux rieurs.

"Merci ..."

Elle mit au moins une minute à essayer de choper un comprimé entre ses doigts, éclatant de rire assez fréquemment. Puis enfin, elle finit par en avaler un et rendit la boite au jeune homme. Il avait été là tant de fois pour elle alors qu'il souffrait le martyr bien plus qu'elle.

"Pourquoi t'es partit ??"

C'était une question qui l'a hantait depuis tant de temps et normalement, elle l'aurait jamais posé mais là, son état permettait qu'elle dise tout ce qui lui passait par la tête. Et elle restait là, à le regarder dans les yeux, attendant simplement la réponse comme si elle avait demandé s'il faisait beau dans la journée ou si il allait bien. Mais avant même d'avoir la réponse, elle tapota sur son genou et se laissa tomber en arrière sur le lit, portant ses mains à son front. Elle hésitait entre rire et pleurer, tant d'émotions, tant de souvenirs, tant de questions la submergeant d'un coup.

"Je comprend tu sais, moi aussi j'étais perdue ... Et puis je m'y suis faite, j'ai compris. Mais ça n'empêche pas de faire mal ..."

Elle s'arrêta avant d'en dire trop ou quelque chose qu'elle regretterait. L'alcool désinhibe, et parfois un peu trop. Et puis que dire après ça, que son absence l'avait laissé vraiment seule au monde, que d'avoir pu compter sur une personne pendant tant de mois et d'être seule d'un coup, sans aucune explication, à affronter les bureaucrate et les salops de l'administration. Etait-ce quelque chose à pardonner ou simplement dire que c'est la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bentley
----------------
Joshua Bentley
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 906

Arrivé au SGC : 10/12/2007

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1355/3200Ça fait si longtemps... 147995barre3  (355/3200)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1030.06.12 23:44

La jovialité d’Annabel ne laissait pas Josh indifférent, il était content de l’à voir comme cela, elle qui était passée par tant d’épreuves, elle riait de bon cœur, à cause de l’alcool, certes, mais au moins elle riait, à cet instant précis, elle semblait heureuse. Elle posa sa main sur sa joue tout en le remerciant, ses rires avaient envahi la pièce pendant qu’elle tenter de prendre un comprimé, Josh ne l’avait jamais vu dans un tel état, il aurait aimé qu’elle boive plus souvent si cela permettait de la libéré de ses peines, mais elles seraient toujours là, fatalement elles représenteraient le bout de leur nez une fois dessaoulé, mais rien que pour les quelques heures de répit qu’elle obtenait, ça valait le coup.

Il rangea la boite dans sa poche et s’installa plus confortablement, assis à côté d’elle, il regarda la jeune femme, son sourire avait disparu, elle avait repris son sérieux et lui posait à présent une question qu’il redoutait depuis bien longtemps. Pourquoi était-il partit ? Il connaissait la réponse, malgré qu’il se soit perdu lui-même, il savait pourquoi il avait dû quitter la base, quitter cette vie, quitter la seule personne à avoir été aussi proche de lui durant ces moments difficiles, mais comment lui dire ? Lui qui n’était pas du genre à se confier, qui ne dévoiler jamais ses sentiments, elle l’avait mis au pied du mur, et attendait maintenant sa réponse qui ne venait pas. Ce n’est qu’en la voyant s’allonger sur son lit, lui adressant quelques mots de plus, qu’il se décida à lui répondre.


Je suis désolé… Si je suis parti…C’est parce que je n’avais pu rien à faire ici, je ne veux pas de cette vie, j’étais beaucoup mieux là-bas….et j’aurai aimé que tu ne me ramènes pas… Lui répondit-il en insistant sur le « Pas ».

Il l’avait surement blessé, mais il lui devait une réponse, il lui devait la vérité, il baisse les yeux quelques instants, évitant son regard, appréhendant sa future réponse, et ajouta quelques mots de plus, des mots qui avait été pour lui difficile à prononcer, des mots qui n’étaient jamais sorti de sa bouche.


Mais…tu m’as manqué.

Il regardait à nouveau la jeune femme, il avait surement profité de son état pour lui avouer tout cela, peut-être ne l’aurait-il pas fait en d’autres circonstances ? Elle était la seule chose qui lui manquait sur cette planète, la seule personne qui aurait pu le retenir, c’est pour cela qu’il était partit sans lui dire au revoir, et ça, jamais elle ne l’apprendrait.

Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1428/6800Ça fait si longtemps... 147995barre3  (428/6800)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1001.07.12 16:44

Le "pas" prononcé un peu plus durement la ramena à la conversation car elle avait déjà remis son cerveau sur off. Comment ça il aurait préféré ne pas revenir ?? Elle redressa alors sa tête en sa direction, la bouche légèrement entrouverte par la surprise. Elle fronça les sourcils, hésitant entre colère et frustration alors que ce dernier semblait fuir son regard. Mais quel ingrat celui là !! Il aurait préféré qu'elle le laisse là-bas, en train de se vider de son sang, avec le cerveau rebooté par des goa'ulds bizarres ?? Et maintenant, il avait le culot de lui dire qu'elle lui avait tout de même manqué !! Elle resta bloquée pendant quelques secondes, le cerveau ralentit à cause de l'alcool, puis elle finit par avoir un fou rire. Elle se releva comme elle put, quittant le soutien stable du lit, et déambula au travers de la pièce, toujours rieuse, puis se rapprocha de sa commode et se pencha à la recherche de quelque chose. Bien vite, elle en ressortit sa bouteille de rhum blanc et se resservit un verre. Reposant la bouteille maladroitement sur la commode, du surement à un léger trait de colère, elle porta le verre à ses lèvres et en but délicatement le contenu. Une fois terminée, elle reposa le verre à coté de la bouteille et se retourna vers Joshua, toujours assis sur le lit.

"Je t'ai manqué ??"

Étrangement, elle arrivait à montrer un visage rieuse et amusée alors que l'intonation de sa voix montait dans les gammes.

"Ça fait un peu plus de 2 ans qu'on est revenu de là-bas et on s'est vu quoi .. 2 .. 3 fois depuis. Eh ben tu sais quoi ?? Toi aussi tu m'as manqué, mais tu sembles avoir vécut cette absence beaucoup mieux que moi. Si tu veux retourner sur ta planète à la noix, et ben vas-y, j'te retiens pas !! J'te promets, si on se retrouve un jour, j'm'occuperais pas de toi. Fais ce que tu veux, j'ai appris à vivre sans toi de toute manière."

Elle voulait qu'il s'en aille, elle n'était pas en état de continuer cette discussion et puis de toute manière, elle n'avait plus envie de le voir du tout. Elle quitta alors sa commode et s'avança en direction de l'unique porte présente dans la pièce mais ce nouveau verre mis fin à sa capacité de marcher et son pied s’emmêlant avec l'autre, elle finit par perdre l'équilibre et, comme au ralentit, ses jambes se plièrent pour qu'elle finisse par poser ses fesses à terre. Elle éclata de rire, plaquant son visage contre le mur tout proche, sa main venant se mettre contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bentley
----------------
Joshua Bentley
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 906

Arrivé au SGC : 10/12/2007

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1355/3200Ça fait si longtemps... 147995barre3  (355/3200)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1001.07.12 17:47

Il le savait bien, à l’entente de ses mots elle ne pouvait que se mettre en colère, et c’était justifié, elle s’était levé pour faire les cent pas dans la pièce et arborait toujours un léger sourire sur le visage, elle riait encore, mais cette fois, ce n’était pas de joie. « Tu ne devrais pas… » - Lui adressa-t-il en la regardant se servir un verre de la bouteille de rhum qu’elle avait cachée derrière sa commode, mais la jeune femme n’en avait que faire de ses conseils. Elle résuma leur relation depuis leur retour de Nebek, ils ne s’étaient vu que deux fois, trois tout au plus, et si elle ne l’avait pas retrouvé sur cette planète, ils ne se seraient peut-être jamais revu, les autres mots qu’elle avait prononcés avaient blessés Josh, il ne savait pourquoi, il se sentait coupable à cet instant, il le savait, elle avait eu beaucoup de malheurs dans sa vie, et lui en faisait partie.

Alors qu’Annabel se dirigeait droit vers la porte, elle perdit l’équilibre et tomba sur le sol, Josh se leva et s’approcha doucement d’elle, il posa un genou à terre, juste derrière elle et posa ses mains sur ses épaules, il ne voulait pas lui faire de mal, c’était bien la seule personne à qui il ne pourrait pas faire de mal, et pourtant, il s’y sentait obligé. Rapprochant sa bouche de son oreille, il lui chuchota quelques mots, comme si des paroles douces allaient sortir du bout de ses lèvres.


Je regrette… Je ne veux pas te faire souffrir, mais ce sera pourtant toujours le cas, je ne sais faire que ça… Peut-être faut-il ne plus jamais se revoir…

Il n’était pas sur de le vouloir, mais ce dont il était sûr, c’est qu’il ne voulait plus lui faire de mal, et disparaître une bonne fois pour toute de sa vie était peut-être la solution, il n’en savait rien, mais elle saurait, elle déciderait pour lui, il l’avait quitté tant de fois, il avait pris beaucoup trop de décisions douloureuses en si peu de temps, que cette fois, ce serait à elle de choisir, et il respecterait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1428/6800Ça fait si longtemps... 147995barre3  (428/6800)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1001.07.12 19:03

Le rhum commençait à lui crisper l'estomac, oui c'était une mauvaise idée de boire autant, surtout sans n'avoir rien mangé, mais ça lui libérait l'esprit, quitte à la rendre malade. Ce qui était d'ailleurs en train de se passer, d'où le fait que son rire s'éteignait peu à peu pour laisser place uniquement aux rictus de ses lèvres. C'est pourquoi elle ne se rendit pas compte que Joshua c'était levé et l'avait rejointe à terre. Et lorsqu'il lui susurra des mots doux à l'oreille, elle sursauta, se retourna violemment et le poussa en arrière, surprise et effrayée d'avoir un homme si proche d'elle, d'anciennes angoisses remontant d'un coup. Elle bascula contre le mur, posant son dos contre lui, respirant rapidement, essayant de faire la part des choses entre l'homme qui se tenait devant lui à cet instant et ceux qui s'en était prit à elle. Mais bien vite, elle remit Joshua dans le contexte et ce qu'il avait pu être pour lui.

"Non ... ne part pas ..."

Elle rapprocha alors ses genoux de son torse, s'enfonçant le visage entre ses mains, cherchant comme une réponse dans vide intersidéral de son esprit à cet instant. La surprise et surtout la peur de se retrouver avec un membre du NID l'avait fait comme dessaouler d'un coup.

"Je ne sais pas quoi te dire ... On a aucune obligation l'un envers l'autre, tu es libre de faire ce que tu veux et je ne pourrais t'obliger ou t'empêcher de faire quoi que ce soit. Mais en même temps, ne pas savoir ni où tu es ni si tu vas bien est pire que tout."

Elle frotta alors un peu son visage contre ses mains, comme pour se réveiller, puis inséra ses doigts dans ses cheveux pour les remettre en arrière. Puis elle enlaça ses bras autour de ses genoux afin d'y poser son menton, fixant les yeux de son compagnon.

"J'ai réappris à vivre désormais, même si les souvenirs me hantent toujours. J'espère que tu arriveras aussi un jour à contrôler cette haine. Mais sache que je serais heureuse de t'avoir toujours dans les parages, pour le meilleur ou pour le pire ..."

Et à peine avait-elle finit de parler que son estomac se crispa et qu'un liquide acide remonta jusqu'à son estomac. Très vite, elle vint poser ses mains sur sa bouche, priant n'importe qui afin que rien ne ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bentley
----------------
Joshua Bentley
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 906

Arrivé au SGC : 10/12/2007

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1355/3200Ça fait si longtemps... 147995barre3  (355/3200)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1001.07.12 20:52

Sans rien y comprendre, Josh se retrouva à terre, la jeune femme avait réagi violemment en le poussant de toutes ses forces, du moins, le peu qui lui restaient. Avait-il dit quelque chose de si grave que ça ? Il se demanda s’il ne devrait pas partir de suite, la laisser à sa colère, à son chagrin, mais à peine avait-il eu le temps de réfléchir à l’acte de la jeune femme, qu’elle avait déjà pris la parole, lui expliquant qu’ils n’avaient aucunes obligations l’un envers l’autre. Et elle avait raison. Alors pourquoi avait-il eu le besoin d’aller l’a voir, ils avaient vécu tant de temps séparés qu’ils s’étaient habitués à vivre l’un sans l’autre, même si cela faisait mal, comme elle l’avait si bien souligné dans sa phrase quelques minutes plus tôt, il voulait peut-être s’assuré qu’elle était bien vivante, qu’elle allait bien, mais vu l’état dans lequel elle s’était mise, non, elle n’allait pas bien.

Non tu as raison, on à passer six mois ensemble sur cette planète, mais à part ça, on ne se connait pas, tu ne me dois rien, et je ne te dois rien. Mais de la même façon dont tu as été présente pour moi sur cette planète, j’avais envie de l’être pour toi après ce que tu viens d’endurer. Mais un jour viendra où je partirai, et je n’ai pas envie de te faire de la peine une fois de plus.

Il se replaça de la même façon qu’il l’était avant qu’elle ne le pousse, à quelques centimètres d’elle et écouta sa réponse attentivement. Il était content pour elle, elle avait réussi à aller de l’avant, à retrouver sa vie, mais lui, non, c’était différent, il baisse quelques instants les yeux, puis se releva et lui tourna le dos.

C’est impossible, tu le sais, tu sais ce qui m’est arrivé là-bas, tu sais ce qu’ils m’ont fait, je ne serai jamais plus la même personne que j’ai été en arrivant ici.


A ces mots, il repensa à toutes les fois où il était mort suite aux tortures des Goa’ulds, et toutes les fois où il était réapparut dans ce même endroit, entre quatre murs, comme enterré, relevant son poing au niveau de son torse il le serra très fort avant de se retourner pour regarder la jeune femme, Annabel ne semblait pas être bien, ou encore pire qu’avant plutôt, elle se tenait la bouche comme si elle sentait que tout ce qu’elle avait avaler avant semblait vouloir ressortir.

Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1428/6800Ça fait si longtemps... 147995barre3  (428/6800)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1001.07.12 21:21

Tout va bien ... Assez simpliste comme question vu la situation. Mais finalement, et surtout heureusement, les contraction de son estomac se terminèrent et Annabel put enfin retirer ses mains de ses lèvres et expirer calmement, soulagée d'avoir évité le pire.

"Oui oui ça va ..."

Elle aurait sans doute mieux fait de manger un truc au lieu de se reprendre un verre mais bon, tous ses problèmes s'étaient échappés pour le moment et ça lui convenait comme ça. Après quelques instants, elle leva sa main en direction de Joshua afin qu'il l'aide à se relever. Et une fois sur ses deux jambes, elle sentit le sol s'évaporer et s'affala dans les bras du jeune homme. Un léger rire vint animer son visage et elle s'appuya sur les bras de Joshua afin de se remettre à la verticale.

"Désolé ... En fait, je crois que je vais aller m'allonger finalement."

Toujours riant légèrement, elle se rapprocha de son lit et une fois assez proche, elle se laissa tomber, s'affalant de tout son long sur le matelas.

"Écoute c'est très bien tout ça ... Fais ce que tu veux mais prévient moi du résultat .... hein ..."

Elle n'avait pas fait le moins du monde attention à ce qu'il lui avait dit quelques secondes plus tôt et pour le moment, elle avait juste du mal à garder les yeux ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Bentley
----------------
Joshua Bentley
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 906

Arrivé au SGC : 10/12/2007

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Ça fait si longtemps... 600315barre1355/3200Ça fait si longtemps... 147995barre3  (355/3200)

Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new1001.07.12 21:51

Attrapant la main qu’elle venait de lui tendre, il l’aida à se relever, elle disait aller bien et pourtant, elle ne semblait pas réussir à tenir sur ses deux jambes, à peine quelques secondes plus tard, elle vacilla et se retrouva dans les bras de Josh. Gêné par la situation, il l’a laissa se redresser sans rien dire, les seuls fois où ils avaient étés aussi proche, c’était dans cette prison, la jeune femme se laissa aller sur son lit, et adressa ses derniers mots à Josh, avant de ne plus réussir à garder les yeux ouverts. Elle n’avait apparemment pas écouté ce qu’il venait de lui dire, et lui avait répondu d’un ton banal, sa réponse le poussa à partir, mais avant cela, il prit la couverture au pied du lit et recouvra Annabel avec, elle semblait si paisible durant son sommeil… peu importe, c’était peut-être même mieux qu’elle n’ait pas écouté en fait. Il l’a regarda quelques instants avant de partir, ajoutant quelques mots au passage, pas grand-chose, sans importance, mais des mots qu’Annabel aurait bien aimé entendre avant qu’il ne disparaisse par le passé, malheureusement, elle ne les entendrait toujours pas, mais au moins, il les avait dit.

Au revoir, Annabel.

Il quitta la pièce juste après, se demandant si elle se souviendrait de cette conversation le lendemain. Il n’avait pas vraiment choisit la bonne soirée pour aller l’a voir, et peut-être était-ce mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Ça fait si longtemps... _
MessageSujet: Re: Ça fait si longtemps...   Ça fait si longtemps... No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça fait si longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 24 ~-