Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1018.12.11 20:15

Cela faisait maintenant une bonne heure qu’Eversman était parvenu à la « rivière » la plus proche du campement. Il avait choisi d’y venir pour tenter d’effacer les traces de sa confrontation avec Dablord notamment la boue et les infimes traces de sang de ce dernier. Après avoir vérifié qu’il n’y avait personne à proximité, l’équipement fut posé au sol bientôt suivi par les vêtements gardant quand même le boxer avant de faire trempette. L’eau étant loin d’être très chaude, il avait préféré y aller franco histoire de ne pas hésiter et il n’y resta pas longtemps, juste le temps nécessaire pour enlever les traces avant de remonter.
Ce fut le tour de son t-shirt puis de son pantalon de subir le même traitement avant de les poser au soleil pour sécher le plus rapidement possible. Ne faisant pas chaud, Matt remit sa veste, plutôt propre, il ne lui restait plus qu’à attendre et espérer que les trois quarts étaient partis aussi bien sur les vêtements que sur son corps. Il doutait davantage pour la deuxième solution, des hématomes avaient fait leur apparition, là où les poings de Dablord s’étaient fait un plaisir de frapper. Il avait d’ailleurs l’impression de sentir clairement son poing sur sa fossette gauche. Il profita de l’attente pour se reposer un peu et cela durant une bonne heure. Tout n’était pas complétement sec mais c’était suffisant pour les enfiler de nouveau. La plupart des tâches avait été éliminé, preuve que le Ranger n’était pas si mauvais que cela pour le lavage des fringues. L’équipement de nouveau en place, il se mit en route vers le camp ce qui prit quelque temps aussi.


Lorsqu’il s’approcha, un des garde en poste ne put s’empêcher de lui demander ce qui s’était passé tout en lui indiquant le visage. Ok, de ce côté-là, il y avait toujours des traces. Il marmonna une excuse bidon avant de continuer sa route espérant trouver quelque chose à manger car là il était affamé. Il eut le malheur de s’approcher du feu principal où des scientifiques semblaient tester la cuisson de quelques plantes à l’aspect peu appétissant tout en les mélangeant à d’autres ingrédients. Il refusa de tester le mélange préférant s’en passer pour le moment.
Un petit détour par l’abri bien gardé qui servait d’armurerie où il déposa son gilet tactique avant de continuer son chemin, M4 toujours sanglé à son corps. Le Lieutenant ne savait pas trop où allait, il n’avait pas envie de rester près du feu pour servir de cobaye et être questionner par chacun pour son visage. Il préféra donc s’isoler un peu prenant la direction de la plage finissant par s’allonger sur le sable encore chaud. Au début c’était plutôt une posture assise qui finit en allongé, fusil d’assaut sur les genoux. Crevé… et affamé. Ces deux termes définissaient bien l’état d’Eversman. Son regard vers l’océan était vide car il commençait à être à bout de forces. 3 jours déjà que tous puisaient dans leurs réserves sans pourtant s’économiser et là cela commençait à être très dur aussi bien physiquement que mentalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1019.12.11 15:36

Eiden avait toujours de garde mais comme elle venait de se séparer de son dernier patient et que logiquement toutes les équipes d'explorations étaient revenues au camp elle n'avait plus réellement besoin de rester dans l'infirmerie et elle pouvait donc aller se dégourdir un peu les jambes et se changer les idées. A moins d'une grosse urgence parce que quelqu'un se serait blessé en travaillant sur le camps elle étai tranquille. Quoi qu'il en soit elle prévint le soldat de garde devant l'infirmerie qu'elle partait se dégourdir les jambes et garda sa radio sur elle bien allumée mais uniquement au moment ou elle ne fut plus à porté de voix.

On lui avait parler de la plage et elle n'avait pas encore eu le temps de s'y rendre, celle-ci 'étant plus proche du campement que la rivière elle s'y rendit donc dans l'idée de peu être en profiter pour se mouiller les pieds, histoire de faire trempette. Cette idée ne la réjouissait pas trop non plus, parce qu'elle craignait qu'il y ait des espèces de mollusques qui s'accrochent à tout ce qui s'y trouvait. Bon, elle avait bien entendu des gens dire qu'ils y étaient aller et aucun n'avait parlé de choses désagréable. C'était juste sa façon à elle de s'interdire d'y aller, de s'interdire d'en profiter parce que dans sa tête il ne pouvait rien lui arriver d'agréable maintenant. Et puis elle ne pouvait pas apprécier les choses, elle n'en avait pas le droit, elle avait laissé tous ceux qu'elle aimait derrière elle et ne les reverrait jamais donc elle ne pouvait pas être bien, c'était une façon étrange de se punir pour quelque chose dont elle n'était pas responsable. De toute façon pour le moment elle ne voyait que le côté négatif des choses, impossible pour elle de voir au delà. Cela viendrait avec le temps, il fallait l'espérer parce que sinon le docteur Dablord finirait par savoir raison et rien que cette idée l'agaçait sérieusement.

Lorsqu'elle arriva enfin, elle pu remarquer par elle même cette petite brise qu'on ne pouvait trouver que près d'une mer et d'un océan et c'était agréable. Ce petit air dans ses cheveux lui rappelait qu'ils avaient bien du mal à voler au vent et donc qu'il était peu être temps de penser à se laver, du moins d'essayer; Elle l'avait déjà fait une fois mais à la rivière et elle avait trouvé l'eau beaucoup trop froide, pour cela qu'elle n'avait fait qu'une petite toilette quasiment toute habillée et qu'elle avait lavé ses cheveux de manière aléatoire.
Elle remarqua aussi qu'il y avait une personne un peu plus loin mais n'eut pas vraiment envie de compagnie alors elle resta debout sans s'en approcher, contemplant l'horizon, pour finir par s'assoir et étendre un peu ses jambes, histoire de les détendre. Pour l'instant elle n'avait pas envie de gouter l'eau mais vu qu'elle était très proche du bord et que les vagues se succédaient elle y aurait droit bientôt, pour cela qu'elle retira ses chaussures et ses chaussettes qu'elle posa tout simplement derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1019.12.11 16:18

La petite brise du large n’était pas désagréable conjuguée aux rayons solaires. Certes ce n’était pas les températures de Californie mais c’était déjà nettement mieux que cette planète glacée. La tête du Lieutenant finit par retrouver le reste de son corps contre le sable chaud avant que son bras ne se fraye un passage entre les deux. Le Ranger se détendait, allongeant ses membres pour être le mieux possible avant de fermer les yeux tentant de profiter du moment pour se reposer et récupérer des dernières émotions.

// Colonel Turner [...] //


La radio se mit à délivrer son message le réveillant en sursaut. Il se maudit alors de ne pas l’avoir éteinte et le fit de suite après la rediffusion du message qui était à destination de Turner. Bon, il ne pourrait plus être contacté personnellement mais la plage n'était loin et puis merde il n'est pas le seul soldat du campement. Il s’était assoupi durant un petit moment ou peut être que quelques minutes, il n’en avait aucune idée. Toutefois suffisamment pour qu’une autre personne fit son apparition sur la plage. Au vue de la longueur des cheveux, surement une femme mais il pouvait être certain d’une chose, d’ici peu, elle aurait les pieds dans l’eau. En même temps, il ne fallait pas se mettre si proche pour piquer un petit somme. Toujours pas de Dablord à l’horizon, c’était tant mieux. Tout en soupirant, Matt se remit en position allongée, bien décidé de profiter encore un peu de ce repos bien mérité.

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1019.12.11 17:54

Un grésillement dans la radio la fit sursauter, totalement prise dans ses pensées. Elle s'imaginait chez elle, avec ses amis, sa famille et revivait les bons moments qu'elle avait passé avec eux même s'ils étaient rares. Quelques autres images étaient revenues aussi, le visage d'Alek, puis de ses neveux et surtout celui de la gamine qu'ils avaient ramené de mission. Son visage à elle resta encore présent alors qu'elle avait quitté ses pensées pour s'intéresser de plus prêt au message radio, qui, finalement n'était pas pour elle.

Toutes ses pensées venaient de faire remonter en elle une nouvelle vague de mélancolie et elle savait que si elle continuait ainsi elle donnerait raison à Dablord. Elle ne pouvait pas continuer à repenser à passer, à rester coincé dans ce qu'elle n'aurait plus mais c'était tellement difficile pour elle d'accepter de les oublier, enfin, de les mettre de côté dans un petit coin de sa tête plutôt. Elle ne voulait pas les oublier, elle ne voulait pas oublier qu'elle avait une vie avant ça et même si elle avait accepté le fait qu'elle ne les reverrait jamais elle ne pouvait pas se résigner à les oublier.

Soupirant elle se releva, se baissa de nouveau pour attraper ses chaussures et y mettre ses chaussettes à l'intérieur puis un fit un léger noeud avec les lacets de manière à pouvoir placer ses chaussures sur son épaule, un peu comme elle l'aurait fait avec un sac à dos. Puis elle avança et posa finalement un pied dans l'eau. La mer était douce et même si elle était loin d'atteindre une température estival un jour de canicule, c'était plutôt agréable. Elle se mit donc à marcher le long de la plage, et sans le vouloir en direction de la personne couchée un peu plus loin.

Et tout en marchant elle se voyait déjà allumer la cigarette qu'elle avait dans sa poche mais se retenait parce qu'elle savait que si elle l'allumait déjà elle en aurait une de moins pour les prochaines fois. Il fallait qu'elle réussisse à gérer son stresse sans passer par le tabac systématiquement. Parce que comme tout le monde son paquet n'était pas sans fin.

Un long soupire se fit entendre au moment ou elle passa tout près de la personne allongée et malgré le fait qu'elle ne voulait pas se montrer indiscrète elle reconnu bien vite la silhouette en question. Ce ne pouvait être qu'Eversman, ou alors il avait un sosie ici et c'était la première fois qu'elle le remarquait. Non, après plusieurs secondes à l'observer tout en s'approchant elle fut certaine qu'il s'agissait bien de lui.

Etrangement et contrairement à ce qu'elle aurait pu penser lorsqu'elle fut sur qu'il s'agissait bien de lui, elle s'en rapprocha et resta planter là à l'observer quelques longues secondes lui faisant de l'ombre volontairement afin qu'il réagisse. Puis elle lui lança là comme ça sans autre raison :


- Je peux savoir ce qui t'es passé par la tête Eversman ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1019.12.11 18:50

L’esprit d’Eversman était loin, la plage, les cocotiers, le bruit des vagues, le soleil l’éloignaient de cette planète hostile. Il se remémorait quelques jours sur les côtes Californiennes avec quelques amis et aussi frères d’armes notamment les soirées passées sur une plage, une guitare à la main et un pack de bières pas loin. Les bains de minuit, les chansons en yaourt, les rires, les défis cons, les filles, les amis… Il parvenait presque à revivre l’une de ses soirées, revoir les visages de ses potes. Tout lui manquait et il aurait donné beaucoup pour retourner sur Terre à ce moment précis.
L’ombre soudaine le coupa dans son rêve éveillé, il ne pouvait pas déjà faire nuit… Le soleil était encore haut dans le ciel quand il avait regardé. Matt ouvrit les yeux tout en redressant en position assise et là une voix lui fit un reproche. Surprise, c’était la jeune femme de tout à l’heure qui lui faisait de l’ombre et en plus elle ne lui était pas inconnue vu qu’elle répondait au nom d’Eiden. Il ne put s’empêcher de soupirer. Il n’y a peu, le Ranger aurait été ravie de l’avoir en face de lui mais là, c’était bien le contraire.


« Salut Andrews… Moi aussi je suis content de te voir… » Dit-il d’un ton las. Il n’était pas vraiment d’humeur à répondre à ses questions et pour s’entendre dire que ce n’était pas bien de frapper les autres, qu’il n’était pas gentil… Quoique. Eiden ne savait pas forcément pour la bagarre, elle lui demandait peut être une explication pour l’hématome bien visible sur sa pommette. Eversman choisit donc de faire celui qui ne comprenait pas.

« Tu comptes rester planter là ou m’expliquer ? A moins que me réveiller te fasse plaisir et que tu comptes continuer ta petite promenade pour surprendre d'autres... » La jeune femme se décala légèrement, suffisamment pour qu’il soit ébloui par le soleil ce qui provoqua la montée de son bras pour se protéger les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1019.12.11 19:16

Qu'est ce qu'elle détestait quand il l'appelait par son nom de famille, et puis en plus c'était bien la preuve que quelque chose c'était brisé entre eux, autant de son côté à elle que du sien. Elle ne répondit pas à ce qu'il venait de lui dire, de toute façon elle avait déjà commencé sans le saluer donc c'était trop tard. Et puis elle voulait avoir une explication avec lui, comprendre ses motivations, essayer de le comprendre tout simplement, chose qui ne serait pas aisé.

- T'en fait pas je ne te cherchais pas, j'suis tombé sur toi par hasard si ça peu te rassurer.

Elle continua de l'observer et devoir s'expliquer avec lui lui faisait mal au coeur, surtout si après cela la communication serait définitivement rompu entre eux. Il était quand même la seule personne ici avec qui elle était proche, suffisamment proche pour se montrer elle même. Si elle devait le perdre cela lui ferait vraiment très mal, mais Dablord avait raison elle devait avancer et accepter certaines choses et son amitié avec Matt devait en faire partie, certainement...

- Qu'est ce qui t'as prit de frapper Dablord ? Tu cherches à perdre ta liberté ou quoi ? on n'est peu être plus sur terre mais la hiérarchie existe toujours et tu pourrais bien finir au trou s'il porte plainte. C'est vraiment ce que tu cherches ?.............
Qu'est ce qui t'arrives ces derniers temps, d'abord tu nous agresses Alek et moi, ensuite tu t'en prend à lui si j'étais pas intervenu tu te serais battu aussi ? Pourquoi t'es agressif comme ça? Dablord reste ton supérieur et quoi que tu penses tu ne peux pas te bagarrer avec lui. C'est pas en rejetant ta colère sur lui que ça va arranger les choses. T'as des hématomes plein la figure, tu vas expliquer ça comment ?............
Qu'est ce qui va pas chez toi ?


Depuis bien longtemps elle l'avait regardé en face, même s'il devait placer son bras devant lui pour la regarder, elle ne l'avait pas éviter elle, après est ce que lui ferait de même c'était une autre histoire. Il pourrait toujours se lever pour discuter avec elle ou répondre à ses reproches ou carrément partir, il savait si bien le faire ça, s'enfuir. Elle s'attendait à tout avec lui, mais ce qu'elle désirait surtout c'était comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1019.12.11 20:33

Ayé, c’était parti pour les reproches qu’il encaissa tête baissée. Non pas que cela était gênant mais il s’en fichait plutôt comme un fils disputé par sa mère pour son bulletin scolaire déprimant. Lui s’était fait prendre pour en avoir coller quelques-unes avec Dablord et il n’y avait pas dix mille solutions pour qu’elle soit au courant, le Doc’ avait dû tout lui raconter. Bien la preuve qu’Eversman ne pouvait plus avoir confiance en lui aussi. Lorsqu’elle eut terminée, il ne put s’empêcher de relever les yeux vers elle, un léger sourire aux lèvres.

« Tu crois qu’ils vont me foutre au trou ? Que Dablord va aller raconter à Turner ? J’aimerai bien voir ça… Tu crois qu’il est une innocente victime et moi le grand méchant… C’est déprimant. » Matt soupira rebaissant la tête quelques instants, il commençait vraiment à en avoir marre de devoir expliquer ses faits et gestes. Elle n’était pas un agent de la CIS qui surveillait ses moindres mouvements. Certes il avait tendance à pas mal déraper ses derniers temps, la situation y était pour beaucoup mais il était de notoriété que Matt avait le poing facile, gérant assez mal la tension.

« Et arrête un peu ton cirque, je t’ai pas agressé ni toi ni l’autre abruti… Vous étiez dans une zone non autorisée, j’ai fait mon job… Alors stop…Et Dablord n’est plus mon supérieur en dehors de son trône. Tu ferais mieux d’écouter les consignes de Turner plutôt que de me faire la morale… » Finit-il d’une voix relativement calme, plutôt blasée qu’énervée. Il en avait vraiment marre de devoir justifier ses gestes et avait d’ailleurs pris soin de ne pas expliquer son rapport avec Evans. Après tout si elle voulait des détails, elle n’avait qu’à les demander à son nouvel ami. Le jeune ne cessait de soupirer, il avait vraiment l’impression de subir un interrogatoire pour tenter d’obtenir des clés sur son fonctionnement, comprendre son comportement mais même lui avait cessé de réfléchir, de comprendre.

« Ayé, c’est bon, l’interrogatoire est terminé ? » demanda t il sans lever les yeux vers elle.


Dernière édition par Matt Eversman le 19.12.11 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1019.12.11 20:56

- Dablord va rien dire à personne.

Répliqua t'elle directement sans chercher à savoir si cette réponse conviendrait ou pas, de toute façon c'était pas elle qui irait le dire, elle voulait juste comprendre certaines choses.
Et pour la suite elle fut vraiment surprise de ce qu'elle entendit, elle savait qu'il ne le portait pas dans son coeur mais là s'en était trop. Il y avait un problème et elle cru en comprendre en partie la cause. Seulement voilà, qu'est ce qu'elle pouvait répondre à ça.


- Tu as la mémoire courte Matt, on allait partir et tu as continuer à le chercher. Tu savais très bien qu'il n'accepterait pas ça d'un ami.. pourquoi tu le déteste à ce point .....

Oui, mais ce n'était plus son ami d'après lui et ça même Alek n'était pas au courant. Elle n'avait pas besoin de ça, elle avait juste voulu comprendre les motivations de Matt, ce qui le poussait à être agressif, à s'en prendre à Dablord.

- Je te fais pas la morale, je veux juste comprendre.

Eiden était déçue il était têtue pire qu'une mule et elle avait l'impression qu'elle parlait à un mur, comme si dans le fond il ne comprenait pas ses reproches.


- NON c'est pas bon... Et puis elle le vit de nouveau avec ce regard fuyant et comprit enfin que quelque chose entre eux c'était définitivement brisé et c'est donc avec une voix très émue qu'elle termina. - Si ! y'a plus rien à ajouter ! T'es une vraie tête de mule, vas-y continue comme ça et je ne donne pas cher de peau. T'es qu'une tête brulée Matt, t'en fait qu'à ta tête et tu ne réfléchis jamais aux conséquences.. Vas-y fonce, tu feras quoi la prochaine fois ? Tu videras ton chargeur sur un des civils parce que sa tête te reviens pas ? On est tous dans la même galère...

Au fond elle était dégouté par son attitude et n'avait qu'une envie partir, partir, partir. Mais même ici si elle parait elle finirait par le croiser un jour ou l'autre sauf si elle s'isolait mais elle ne s'en sentait pas capable, et puis elle avait ses obligations de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1019.12.11 23:56

Tête de mule ?! C’était loin d’être la première fois qu’Eversman se faisait traiter de la sorte. Têtu, borné, obstiné… La liste était longue pour qualifier son caractère de merde mais il s’en fichait complétement. La conversation n’aboutissait à rien, Matt ne faisait aucun effort de son côté pour avancer non plus alors qu’Eiden, elle semblait à deux doigts de pleurer d’un moment à l’autre. Toute sa tristesse, son émotion étaient audibles dans sa voix, en d’autres moments, elle aurait pu l’émouvoir mais pas là, pas après leurs dernières conversations. Le Ranger se permet de répondre à sa dernière question.

« Rassures toi, j’éviterais de lui en coller plusieurs… A la rigueur, une entre les deux yeux… Mais vraiment s’il le faut car les balles sont précieuses. » Annonça-t-il avec une ironie non dissimulée. Se moquer ainsi ouvertement d’une personne ne lui ressemblait pas. Il aimait habituellement taquiner ses amis, voir se moquer légèrement mais là la moquerie gratuite et blessante, c’était assez peu pour lui. Comme si la privation de nourriture, des proches, de confort laissaient place à un autre Matt, beaucoup plus à cran que d’habitude.
Ne sachant plus quoi répondre, le Lieutenant passa une main nerveusement sur son crâne, le massant nerveusement notamment cette fameuse cicatrice qu’il devait à Quaritch et qui lui laisserait un perpétuel souvenir. Si lui avait été présent sur le camp, il y aurait certainement eu un bain de sang vu l’animosité entre les deux hommes. Le Ranger passa une dernière fois son doigt dessus avant de relever les yeux vers la jeune femme qui n’avait toujours pas esquissé le moindre mouvement. Que pouvait-elle attendre de sa part ? Les raisons de la bagarre avec Dablord ? Ou alors c’était autre chose qui l’a faisait rester sur place ? Matt ne pouvait que s’interroger sur sa véritable présence face à lui mais quoiqu’il en soit, lui n’avait rien à dire de plus et son estomac choisit de rompre le silence d’une belle plainte.

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1020.12.11 7:37

Il était cassant, s'en était déroutant. Il ne répondait pas vraiment aux questions, il semblait ne pas vouloir le faire et ce n'était pas son genre, en tout cas pas sur autant de points. Il n'avait même pas réagit à sa reproche sur Alek. Elle était perdu mais elle devait savoir, quitte à passer pour emmerdeuse, elle devait comprendre.

- Tu devrais pourtant être content, maintenant qu'on est ici tu ne le verra plus l'autre abrutit comme tu dis.

Elle du faire un effort monumental pour ne pas pleurer à ce qu'elle venait de dire. Ca lui coutait très cher de parler ainsi de l'homme qu'elle aimait, mais elle voulait qu'il réponde, qu'il réagisse à tout ça, qu'il cesse de se cacher dans son mutisme.

- Tu n'étais pas comme ça avant Eversman, qu'est ce qui c'est passé ? Est-ce que.... Elle s'arrêta un instant, se rendant bien compte qu'il allait la prendre pour une dingue ou une égoïste et puis tant pis elle continua, en profitant juste pour reprendre le contrôle de ses émotions. ça a un rapport avec nous, avec ce qui c'est passé entre nous, ce que je t'ai fait ? Est ce qeu tu m'en veux encore pour tout ça ?
Je sais bien que tu vas me prendre pour une prétentieuse à penser que t'agis comme ça à cause de moi, mais j'ai besoin de savoir si je suis responsable d'une quelconque façon de ton comportement ces derniers temps. J'ai dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?


Son regard était interrogatif, sa voix toujours aussi triste et pleine d'émotions et puis il y avait aussi de la peur, peur qu'il ne lui confirme qu'effectivement elle avait une part de responsabilité dans son comportement. Elle voulait savoir, elle voulait qu'il réagisse mais en même temps elle avait peur qu'il ne fasse comme avant c'est à dire l'ignore tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1020.12.11 10:36

Matt grommela quelle chose du genre « bon débarras » à la remarque sur Alek tout en évitant de croiser le regard d’Eiden. Il se contentait d’observer le sable, les vagues mais surtout pas la Doc’. Il aurait voulu à ce moment précis que la radio s’active et qu’ils soient tous appelés pour éviter cet interrogatoire. Pourquoi ce genre d’événement n’arrivait jamais lorsqu’on les désirait ? Non, il fallait toujours qu’ils gâchent les meilleurs moments. Eiden n’abandonna pas continuant ses questions, cet acharnement de sa part n’était pas naturel, elle n’était pas du genre à continuer ainsi mais plutôt à lâcher pour revenir ensuite en force mais là elle ne le lâchait pas.
Cela eu au moins le mérite de lui faire lever les yeux vers elle l’espace de quelques secondes avant qu’il ne se renferme de nouveau tentant de trouver des réponses à ces questions. Les secondes défilèrent laissant place à un silence gênant, Matt avait l’impression que le moindre de ses mouvements étaient observés, analysés. Il finit pourtant par prendre la parole.


« Ce qui se passe ?! Bordel, ouvre les yeux ! On est coincé sur une planète inconnue et on n’a aucune chance de rentrer sur Terre ! On crève de faim !! Il y a de quoi péter un câble non ?!» Son ton était monté crescendo au fur et à mesure des arguments. C’était bien la situation qui rendait Eversman dans un état pareil, lui qui était un goinfre, le voilà à déguster une barre énergétique par jour et encore maintenant il n’y en avait plus une sur le camp. Pourtant il avait été habitué aux conditions très dures avec son unité d’origine, aux privations mais pas à ne jamais pouvoir rentrer chez lui et là encore il avait été entouré de personnes de confiance avec ses frères d’armes. Tout était différent.
Une nouvelle fois, il avait volontairement esquivé toutes les questions sur Eiden, même lui ne savait même plus ce qu’il voulait ou ce qu’il ressentait vraiment de ce côté-là. Ce n’était pas dans un état pareil d’énervement qu’on pouvait réfléchir sur ses sentiments. Le Lieutenant leva une nouvelle fois les yeux vers elle, Eiden état toujours là et il était prêt à parier qu’elle ne le lâcherait pas tant qu’il ne lui apportait pas une réponse correcte. Cela l’énerva davantage et il finit par dévoiler une grande partie.


« Nous ?! Il n’y a jamais eu de nous, je te rappelle… à mon plus grand regret… » ajouta il avant de se renfermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1020.12.11 11:03

Elle n'entendit pas ce qu'il venait de dire entre ses dents et c'était aussi bien comme ça. Elle voulait qu'il lui réponde en le regardant en face, chose qu'il ne faisait plus depuis qu'ils c'étaient revu au cours de cette mission. Il passait son temps à la fuir du regard lorsqu'elle était proche de lui et ça lui faisait mal. Plus rien ne serait jamais comme avant entre eux et elle regretta d'avoir accepté de se rapprocher de lui et de l'avoir laissé l'embrasser. Pourtant, à ce moment précis elle aurait aimé qu'il la serre dans ses bras et la réconforte, elle en avait besoin. Sauf que rien n'allait comme elle l'aurait voulu et c'était dur à encaisser, c'était son seul ami et bientôt il ne serait plus rien qu'un compagnon de galère, exactement comme les autres. Bien sur elle avait entendu l'appel de son estomac et n'avait pas fait plus attention que ça, ici tout le monde avait faim. Le peu de nourriture qu'ils trouvaient ils devaient le partager en soixante, autant que chacun avait droit à des miettes.

- Parce que tu crois que je ne le sais pas ? Tu me crois dans mon monde ou quoi ? Moi aussi j'ai tout perdu, ma famille, mes amis, ma vie. T'es pas le seul Eversman ! Je le sais qu'on est coincé ici pour toujours, qu'on n'a aucun chance de rentrer chez nous, que les seuls êtres vivants qu'on pourrait rencontrer si un jour on en rencontre pourrait bien soit vouloir nous tuer soit nous dévorer ! Pour pourra jamais continuer comme ça, sans réelle nourriture. Tient en parlant de nourriture....

Puis elle fouilla dans la poche de sa veste, elle devait encore avoir une barre énergétique et la lui donna, de force, qu'il la veuille ou non elle la laisserait tomber sur le sol et ensuite s'en irait, ensuite il ferait ce qu'il voudrait avec.
Et puis ce qu'il dit après lui fit oublier cette histoire de barre énergétique et elle se sentit vraiment faible. Il devait vraiment être mal pour dire une chose pareil, elle le savait que pour lui il y avait eu un "nous" il le lui avait assez répéter. Et c'est donc la voix remplie de larme qu'elle lui répondit, déçue, blessée.


- Si ! Il y en a eu un durant quelques jours. Et maintenant je t'ai perdu toi aussi

C'était plus des heures que des jours en réalité mais pour Eiden ça avait de l'importance. Quand ça c'était passé, elle été sincère, elle n'avait pas fait semblant. D'accord elle l'avait regretté ensuite mais sur le moment elle ne c'était pas joué de lui. Et là, étrangement c'était devenu important comme petite détail. Quelques larmes se mirent à couler contre sa volonté le long de ses joues et elle baissa le regard pour éviter qu'il ne s'en aperçoive.

- Je ne t'ennuierais plus jamais, tu peux compter sur moi. Après tout le camp est grand on devrait pouvoir faire en sorte de ne jamais plus se croiser....

C'était vraiment difficile pour elle, mais suite à ça elle se remit à marcher, mais pas dans la direction du camp non, elle n'avait pas envie, elle avait besoin d'un peu de tranquillité et donc continua sa marche le long de la plage avec une lenteur qui en disait long sur son moral. Matt pourrait toujours essayer de la rattraper mais cela ne changerait plus rien pour elle. Pour elle les choses étaient claires maintenant, et puis elle réussirait peu être enfin à accepter de voir vers l'avenir comme l'avait si bien dit Dablord.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1020.12.11 12:51

Les paroles d’Eiden étaient dures à encaisser, heureusement qu’il avait la tête baissée pour qu’elle n’observe pas ses réactions. Il avait beau se renfermer sur lui-même, les paroles le touchèrent quand même, plus qu’il ne l’aurait cru. Ce fameux « nous » avait existé l’espace de quelques heures mais la chute avait été tellement brutale qu’il avait préféré croire qu’il n’avait pas existé, se voiler la face tout simplement.
La volonté de celle-ci de ne plus le voir était compréhensible, il s’y attendait mais il ne put s’empêcher de lever les yeux vers elle mais Eiden venait de se remettre en route continuant de marcher dans l’eau. Tête baissée à son tour, elle avait l’air malheureuse et il l’observa s’éloigner ainsi. Le Ranger n’avait pas voulu la blesser, lui faire du mal mais son attitude agressive des derniers jours en avait décidé autrement. Toujours sa maudite impulsivité… En colère, Matt saisit le caillou le plus proche avant de l’envoyer le plus loin possible dans l’océan. Il en chercha un autre à tâtons et ses doigts se refermèrent sur la barre énergétique de celle-ci. La tentation de croquer un morceau fut forte mais il n’y toucha pas et décida plutôt de se relever la tenant toujours fermement dans sa main.
Que faire maintenant ? Retourner au camp pour affronter les questions des membres de l’expédition ? De toute façon, il les subirait à un moment ou un autre et il ne serait pas dur de faire le rapprochement avec l’état de Dablord. Peut-être que lui avait déjà tout avoué aux autres, il ne le saurait qu’en rentrant là-bas. De l’autre côté, Eiden qui continuait sa marche à une allure très lente, surement absorbée par ses pensées. Le camp ou Eiden ? Longue hésitation mais se mit finalement en route vers celle-ci… Pourquoi ? Il ne saurait pas vraiment l’expliquer. Peut-être pour croiser une dernière fois son regard avant que chacun ne continue sa survie de son côté… Son allure était un peu plus rapide qu’elle et il parvient derrière elle.


« Attend ! » Cette fois, il osa croiser son regard lorsqu’elle se retourna, son palpitant se mit à croitre rapidement tandis que son esprit ne pouvait s’empêcher de lui dire de profiter de ce visage, qu’il n’était plus près de le revoir. Les traces de larmes étaient nettement visibles, preuve de sa grande tristesse.

« Reprends ça, c’est à toi… » dit-il tout en lui tendant la barre de céréales – qu’il laissa tomber si elle n’en voulait pas – avant d’ajouter. « Prends soin de toi… » Il ne déclara rien de plus avant de détourner les talons, il ne voulait pas lui imposer sa présence et lui-même ne savait même pas pourquoi il avait agi de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1020.12.11 14:19

La voix qu'elle entendit au loin se rapprochait bien plus vite qu'elle ne l'aurait pensé et du coup lorsqu'elle se retourna Matt était déjà tout près d'elle, quasiment en face. Il venait de l'arrêter dans sa marche pour lui dire quelque chose ? Ah non, juste pour lui rendre la barre énergétique qu'elle lui avait donné alors qu'il criait famine. Elle n'en voulait point de cette barre, elle n'avait plus d'apétit depuis un moment déjà, elle picorait tel un oiseau alors ce n'était pas pour s'enfiler un truc aussi consistant. Mais Matt ne lui laissa pas le choix, la laissant tomber dans sa main sans se soucier de savoir si elle allait l'attraper ou pas. Elle le fit plus par réflexe que par envie en fait. Et lorsqu'il lui dit de prendre soin d'elle son regard plongea dans le sien et elle ne pu répondre, faisant juste un signe de tête qui voulait dire non.

Non, je ne prendrais pas soin de moi ! Non, je me laisse pas ! Non, reste mon ami ! Non, je pars pas, reste mon ami ! Mais rien en sortit de sa bouche, par contre les larmes coulèrent de plus belle, mais déjà Matt avait demi tour et avait reprit sa route.
Eiden se sentit si mal, c'était si dur d'accepter de perdre le seul ami quelle avait, le seul homme qui était encore présent pour elle.
Perdre Alek elle réussirait à s'y faire puisqu'elle n'aurait pas le choix, ne le voyant plus car elle était perdu quelque part dans l'univers. Mais perdre Matt, celui qu'elle croisait tous les jours, plusieurs fois par jour même ce serait la pire chose de sa vie.C'était déjà douloureux maintenant alors elle n'osait pas imaginer comment se serait dans les jours à venir, les semaines et les mois. Elle avait l'impression que tout s'écroulait réellement autour d'elle.

Elle qui avait marcher lentement jusque là se mit à courir pieds nu le long de la plage jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de souffle et qu'elle doive s'arrêter. Lorsqu'elle se retourna elle était loin, tellement loin qu'elle ne voyait plus la silhouette de Matt, elle ne voyait plus rien du tout d'ailleurs. L'espace d'une seconde elle eut un vertige et ne vit que des formes noires devant elle et autour d'elle. Elle était fatiguée et elle avait besoin de repos, alors elle finit par s'assoir pour rester là durant des heures jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'elle doive revenir sur ses pas pour rejoindre le camp la mort dans l'âme.

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new1020.12.11 16:13

Matt :

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 3 / 4
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 4 / 4
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 2 / 2

>> 9 / 10


Eiden :

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 3 / 4
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 4 / 4
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 2 / 2

>> 9 / 10


[Si vous avez des questions concernant la note, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Wink]

Edit Alek : Point XP attribué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]   MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Exil - S - Face à la mer [Eiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: MJ :: MJ Exil-