Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ Exil - P5R-523

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre1428/6800MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (428/6800)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1030.11.11 18:30

Les soins prodigués à ses petits petons et ses petites mimines étaient d'un soulagement extrême, à la fois pour le corps et l'esprit. Plus rien ne semblait compter autour d'elle au final, juste le fait qu'on lui applique une crème apaisante sur ses plaies et qu'on prenne soin d'elle, tout court. Elle se laissa aller, les minutes passant plus vite dans sa tête que dans la réalité. C'est un sursaut de sa part qui mit fin à cette si belle rencontre, l'infirmier ayant posé sa main sur son épaule en lui disant que c'était terminé. Un peu déçue, elle leva les mains devant elle afin d'admirer le travail et agita ses orteils, prenant pleinement conscience de la bonne santé de ses pieds. Que c'était agréable de ne plus avoir de signaux nerveux provenant de ses extrémités. Elle se releva alors, remerciant chaleureusement l'infirmier, tendant ses mains vers ses rangers pour se rechausser et quitter les lieux. D'ailleurs, elle remarqua le calme surprenant de l'environnement, le rassemblement de médecins à l'autre bout de la pièce avait disparu. Ben oui, elle n'était vraiment pas fan des infirmeries, surtout que la dernière fois qu'elle était venu ici, c'était pour se faire soigner d'une blessure à l'épaule, provoquée par le tir d'un kull. D'ailleurs, en reprenant sa veste en main, jusque là étant posée sur une chaise, elle remarqua une trainée noire sur le côté, proche d'une poche. Une fois de plus, elle avait de la chance. Les kulls possédaient des armes au poignet redoutables. Les images de leurs essais sur les esclaves de Nebek n'étant plus assez fort pour continuer à travailler dans la mine lui revenaient, comme si cela se passait encore la veille. Anubis. Son nom résonnait dans sa tête au même rythme que la semelle de ses rangers percutait le sol du Dédale. Il était leur créateur et il serait étrange que les kulls aient changé de maître. Anubis. Elle ne l'avait jamais vu et pourtant, il lui avait arraché sa vie, lui avait torturé l'âme comme personne n'aurait pu le faire. Si c'était bien lui derrière ce laboratoire, alors ils auraient des soucis à se faire, déjà qu'ils avaient détruit sa forteresse mais en plus si ils lui prenaient son joujou du moment, il ne serait vraiment pas content.

En déambulant, absorbée par ses souvenirs et ses questionnements, Annabel arriva au niveau des quartiers du personnel et des douches. Elle se dit qu'une petite douche ne lui ferait pas de mal mais à peine après avoir avancé un pied, elle s'arrêta. L'homme devant la porte des douches l'empêcha d'aller plus loin. Un clignement d'yeux et il n'était plus là. Instinctivement, elle resserra ses bras sur son buste et recula. C'était encore trop récent pour qu'elle puisse reprendre une douche dans des locaux militaires. Et puis Menchu n'était pas là. En même temps, il n'était pas souvent là. Dépitée et perturbée par tout ce qui semblait se passer dans sa tête dans la seconde, elle fit demi-tour, comme pour fuir quelqu'un ou quelque chose. Mais au final, elle devait bien se rendre compte que tout se passait dans sa tête ... Bref, le pas soutenue, elle repartit vers une autre partie du vaisseau et tomba, au détour d'un couloir, sur la cafétéria. Commençant à avoir un petit creux, elle se dit que manger lui changerait surement les idées. Et c'est en entrant dans la pièce qu'elle y découvrit Matt et Anthony. Prenant le premier truc qui passa sous sa main au niveau du libre service, elle se rapprocha des deux hommes avant de s'asseoir en face de Matt. Elle posa alors une salade de fruit devant elle ... Ah ... bon. Puis fut interrompue dans son élan par une question de Matt. En réponse, elle regarda ses mains puis sourit.


"Ouais, je ne devais les changer que dans 2 jours mais avec tous les frottements dans les rangers et avec la manipulation de mon arme, j'ai eu peur d'avoir arracher des croutes. J'ai déjà assez de cicatrices comme ça pour pas en rajouter encore."

Matt expliqua alors en condensé leur dernière mission à Anthony et ce dernier enchaina avec la sienne. Annabel se demanda d'ailleurs la dernière mission où elle n'était pas rentrée sans blessures ni pertes de sang .... Gros blanc dans son esprit.

"T'as eu de la chance d'être revenu en un seul morceau en tout cas. Je ne peux pas me targuer d'une telle chance" Elle se retourna alors vers Matt. "La chance du débutant ou la poisse me poursuit-elle vraiment ?? Va savoir."

Bien entendu, Matt ne rata pas la perche tendue et tous les trois continuèrent à discuter, permettant ainsi Annabel d'oublier pour un temps Anubis, Joshua et cette foutue vie. Matt semblait s’empiffrer de divers desserts pendant que Anthony racontait ses exploits en missions. Mais comme d'habitude, un hic se glisse toujours dans une situation normale. L'alarme du vaisseau se mit en route. Le reflex de se relever fut fut rapide que l'esprit à définir si cela les concernait ou pas. Mais ils se trouvaient sur le Dédale, pas au SGC. Donc logiquement, des hommes étaient formés pour répondre à ce genre d'alerte qui devait être très différente d'une activation non programmée de la porte. Ils n'était probablement pas formés pour répondre au besoin d'une situation d'urgence sur un vaisseau spatial et c'est pourquoi Annabel fit un signe à Matt afin de se calmer et d'attendre. Mais bien vite, les radios du personnel environnants s'activèrent et la communication fut très distinctes pour les 3 compères. Il y avait un niveau de quarantaine ?? Anthony demanda s'il s'agissait de l'inconnu mais la jeune femme ne lui répondit que par une moue incertaine, elle n'avait rien suivit de l'affaire et personne n'était venue lui faire un rapport ... Les deux mecs se levèrent et se précipitèrent vers la sortie, pas le temps de finir sa salade de fruits, Annabel suivit. Pourquoi ?? Aucune idée mais le mouvement général faisait que tout le monde sortait. Bref, équipement de guerre, poursuite dans les couloirs jusqu'à arriver devant une porte close.

Tout s'enchaina alors, beaucoup de monde était là, les ordres fusaient, les lumières s'éteignirent puis se rallumèrent, la porte s'ouvrit, des tirs, des cris et la voilà qui se retrouvait en train de s'accrocher à une rambarde pour ne pas se faire aspirer dans le vide spatial. Ce moment la marqua plus que les autres car alors qu'elle essayait de se retenir, le bandage qui entourait la paume de sa main n'étant pas aussi adhérant au métal qu'une peau humaine. Elle sentit ainsi sa main déraper et ne se retenir à la barre qu'avec les 2 premières phalanges de ses doigts. Le manque d'air, la pression l'aspirant vers l'extérieur, tout ça fit qu'au bout de quelques secondes, ses doigts perdirent le contact avec le métal. Mais c'est le moment que choisit une âme charitable pour refermer la porte et ainsi isolé la pièce abimée. Elle retomba alors lourdement sur le sol et mis quelque seconde à reprendre un rythme cardiaque normal. Tout s'enchaina et tout le monde quitta la pièce les uns après les autres, les valides emmenant les blessées.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre13978/15000MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (3978/15000)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1030.11.11 20:24

    Après l'arrivée des membres de l'équipe d'exploration sur le Dédale, Jason avait ordonné à Marks de garder le cap vers la Terre, pendant qu'il irait voir l'équipe pour un rapide débriefing. Il espérait bien qu'on lui dise pourquoi il avait dût attendre avant de téléporter l'équipe sur l'appareil.
    Il s'était alors mit en marche vers l'infirmerie, ou apparemment la plupart des membres étaient. La marche fût rapide, il connaissait l'endroit comme sa poche. Il ne mit pas plus de quelques minutes pour y arriver. Devant l'infirmerie, il laissa sortir une jeune infirmière et s'y engouffra, suivi de prêt par Sheppard qu'il n'avait pas remarqué auparavant. Pénétrant dans la salle de soin, il repéra en priorité un homme qui était de dos, cheveux blonds, mi longs. Le Colonel s'approcha de lui.


    « Dablord. J'vois que c'est pas la joie, c'était tout juste. Vous m'dites un peu c'qui se passe ? C'est qui lui ?? » demanda Turner en montrant un homme couché un peu plus loin sur un lit.  « Non, le SGC ne m'a rien dit, on à r'çut l'ordre de venir vous sortir de ce merdier, rien d'plus. »

    Dablord lui répondit brièvement, avant de se lancer dans l'explication concernant le nouvel arrivant. Apparemment, il n'en savait pas plus que lui. Ils venaient juste de lui tomber dessus, et l'avaient emmener. Les Goa'ulds le voulaient surement aussi, sinon ils n'auraient pas déployés de si grands moyen terrestres et spatiaux. Quoi qu'il en soit, c'était les Terriens qui l'avaient désormais. Si ce type pouvait les aider contre les serpents, c'était pas de refus.
    Enfin, alors que Jason allait s'en aller, Dablord ajouta quelque chose qui interpella l'homme chauve.


    « J'espère bien pour vous que c'est vrai. Si mon appareil subit un quelconque dommage en plus de ceux qu'il à déjà reçut pour ce type, j'm'arrêterais pas là Dablord. On aurait pût vous téléporter directement à la sortie d'hyper-espace, mais vous avez préférés attendre. On à prit un risque, on s'en est sortis, c'est bien. Mais la prochaine fois je n'attendrais pas aussi longtemps, souvenez vous en.
    Si les Goa'ulds le voulaient à ce point, c'est qu'il doit être important pour eux. Faites vos tests, mais ça m'étonnerais pas qu'il nous attire des problèmes à l'avenir. Personnellement, je l'aurais laissé la bas. »


    Il fixait Evans d'un regard dur, il voulait lui faire comprendre qui commandait ici. Même si il avait une certaine marge d'autorité et son mot à dire, Jason n'allait pas se laisser dicter sa conduite et ses choix par un civil, qui plus est du NID. Se retournant, il mit une main dans une poche et s'éloigna tranquillement vers ses obligations de commandant.
    Environ une demi heure plus tard, il fût rappelé ainsi que Sheppard pour assister apparemment au réveil de l'homme.


    « Qui nous dit que c'est pas un Goa'uld ? J'aime pas ça.. »

    Jason regardait Evans du coin de l'œil, tout en examinant sans trop comprendre ce que lui montrait Dablord. Ce type était un humain plus évolué, et alors ? Il n'en restait pas moins qu'une cible des Goa'ulds. Le Colonel avait appris à être prévoyant avec eux, ils étaient possessif, et leur prendre leurs biens n'était pas dans les meilleurs choix, surtout lorsqu'ils déployaient des dizaines de Jaffas et une flopée de vaisseaux mères pour l'avoir.
    Evans avait placé des soldats aux entrés de l'infirmerie. Jason n'aimait pas du tout le voir ainsi diriger ces soldats. Il ne disait rien car il savait qu'il y aurait des réprimandes, mais il ne fallait pas que Dablord pousse le vice trop loin.
    Quelques minutes plutard, il était entré dans la pièce avec Andrews et Sheppard, et avait entamé la conversation. Apparemment, il s'appelait Khalek. Il comprenait notre langue, et ça faciliterais les échanges. L'interrogatoire commença, et Evans n'était pas tendre. Il ne savait vraiment pas y fait. Pour un peu, Jason aurait libéré l'inconnu pour qu'il lui en colle une. Ou il aurait bien été lui en coller une carrément lui même, mais préféra s'abstenir à cette idée, préférant en sourire tout seul, observant l'interrogatoire musclé du type du NID.

    Au bout de longues minutes, Jason avait dût retourner à ses obligations. Il été retourné sur la passerelle et dirigeait son vaisseau comme d'habitude. Ce ne fût qu'au bout de dix minutes, que Marks interpella son supérieur pour lui montrer son écran. Apparemment de nouveaux signaux d'énergie étaient apparus à l'intérieure même du vaisseau.
    De plus, sans qu'ils ne sachent comment, la trajectoire du vaisseau avait changée. Ils n'allaient plus sur Terre...


    « Contactez l'infirmerie Marks, dites leurs de stopper l'interrogatoire tout de suite ! Reprenez les commandes du vaisseau ! Il faut rétablir la trajectoire ! »

    Rien n'y faisait, le vaisseau continuait d'aller vers sa nouvelle destination. Plus le temps défilait, plus ils perdaient le contrôle du vaisseau. Certains systèmes grillaient rapidement, et les uns après les autres, les Terriens les perdaient.
    Jason vit alors la réalité en face, ce type en était la cause. C'était la seule explication. Se jurant d'en coller une à Evans, Jason regarda Marks et donna un ordre qu'il regretterais peut-être.


    « Marks, sortez nous d'hyper-espace prêt d'une planète en priant pour qu'elle ai une Porte des Étoiles... »

    Ni une ni deux, quelques secondes après l'ordre, le vaisseau sortit d'hyper-espace. Mais les rapports d'avaries n'étaient pas bons du tout, au contraire. Ils étaient apparemment bloqué. Certains systèmes continuaient de lâcher, mais le plus gros était passé pensa Jason.
    Quel fiasco.



[Désolé petit post, pas le temps de super développer comme l'autre pour cette fois !]
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre1484/3200MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (484/3200)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1030.11.11 22:28

Julia était devant une baie vitrée à regarder l'espace infini. Partie de pêche à Colorado Spring, vadrouille sur un Iceberg nommé P5R-523t. A présent livrée à elle-même au milieu du tourbillon du Dédale, elle ressentait une sorte de trac qu'elle ne s'expliquait pas. Tout semblait si froid et si peu humain ici! Chacun s'était dispersé sans prendre le temps de faire un rapport. Les réunions de fin de mission ne devaient pas être dans les habitudes du SGC. Son regard vert se posa sur un bouquet de roses décorant un bureau telle un souffle de vie dans cet espace artificiel. Alors qu'elle se penchait pour en respirer le parfum délicat, une femme entre deux âges, et bien en chair fit son entrée en brandissant une tablette tactile .

- Voilà j'ai trouvé ce que vous cherchiez! !

Julia considéra l'objet étonnée

- Je serais ennuyée de prendre votre outil de travail.

- Allons mon petit vous m'avez demandé un plan du Dédale n'est ce pas ? Vous vous attendiez à quoi ? Un fil, du papier ?

La jeune femme sourit

- Un papier sans doute mais un fil par contre...

La responsable des ressources humaines considéra Julia par dessus ses lunettes

-Mon prénom est Ariane. Et dés que quelqu'un est perdu ici c'est moi qu'il appelle!! Je suis le GPS du Dédale!

- Oh je vois : le fil d'Ariane! J'espére ne pas rencontrer le minotaure au détour d'une coursive!

C'est ainsi que Julia son livre et la tablette coincés sous le bras rejoignit la sale des machines en fredonnant le dernier Rihanna. L'allure fière, décidée, elle allait faire le maximum pour arracher à ce livre tous ses secrets. C'était toujours mieux que de pleurer après des F302 qu'elle ne pourrait que regarder et à peine toucher. Malheureusement, et c'était très décevant, la pièce était pleine de vide.

- Youhouuuuu !!! Il n'y a vraiment personne ici ?

C'est alors que tel un diable sortant de sa boîte ou un minotaure sous-alimenté surgissant du Dédale Simon apparut. Ce qui fit faire à la jeune femme un bond d'une dizaine de centimétres

JULIA !!!!! Quel bon vent t’amène par ici ?! Te me cherchais peut être ? Ça doit être ça je pense.

Dans un geste de prudence, elle remonta la fermeture éclaire de sa veste d'uniforme, qu'elle trouvait maintenant beaucoup trop cintrée, jusqu'à son menton.

- Tu fais les questions et les réponses. C'est pratique. J'ai un gros livre en Goa'uld à traduire, et je voudrais atteindre la base de données. Ca te parait possible ? Sinon ce n'est pas grave hein je peux me débrouiller toute seu...

- Malheureusement, je n'y connais rien en langage Goa'uld. Même si utiliser ma langue est un de mes meilleurs atouts. Cependant... Je sais qu'il existe un programme de traduction faites par le Docteur Jackson. Il doit bien être sur le Dédale. Viens, on va voir sur cette ordinateur commun, ceux-là, ils servent pour les réacteurs.

A l'évocation du Dr Jackson dont Franz lui avait parlé aussi, Julia en oublia toute réserve et s'assit sur le siège que son collègue lui présenta. Elle activa sa tablette qui devait aussi être reliée aux données les plus basiques et ils commencèrent à se mettre au travail. Toutefois lorsque tous deux mirent un temps assez considérable à penser que le traducteur devait être classée à Goa'uld avec un "G", plutôt qu'à Traducteur avec un "T" et qu'il allait falloir tout reprendre mot à mot Julia prit les dispositions qui s'imposaient. Ses petits doigts s'activèrent sur le clavier de l'ordinateur pour ouvrir le canal de communication interne nommé "mess". Une voix sortit de la console

- Qu'est ce qu'on peut faire pour vous salle des machines ?
- Bonjouur! Alors voilà, je voudrais commander des crudités avec de la Vol Vique 0% ainsi qu'un yahourt allégé et...
- C'est quoi cette salade ?? On fait pas des repas pour lapins nous!
- Oh quel manque de savoir vivre! Qu'est ce qu'on peut manger alors chez vous ?
- Au menu aujourd'hui c'est cassoulet et musique de chambre Ah ah ah!!
- Ca va j'ai compris! Un Zatburger...avec le jouet.
- Eh ben elle apprend vite la ptite dame c'est pas trop tôt!

[i]Agacée Julia laissa Simon commander à son tour et tous deux purent se replonger dans la traduction. Ce livre ressemblait à une propagande sur les Goa'ulds. L'auteur les louait tels les Dieux pour lesquels ils se faisaient passer. Ils purent également remarquer qu'un nom revenait très souvent.


- Anubis... Ce mot veut dire Anubis. Et regardes, il sors pas mal de fois parmi les lignes. Ce livre parle donc beaucoup de lui apparemment.

A tout hasard la pilote lança une recherche sur sa tablette.

- Anubis était le Dieux du culte funéraire et à la protection du défunt.Et on a trouvé un homme en stase donc entre la vie et la mort. Tu crois que ça peut avoir un rapport ?

Les symboles défilaient les uns après les autres. A force des les observer et de les détailler, Julia commençait à en mémoriser quelques uns. Elle était au moins sûre d'une chose, c'est qu'elle savait écrire Anubis en Goa'uld désormais. Le problème c'était que le temps leur manquait et qu'ils avaient de pus en plus envie de comprendre le livre. Aussi ils choisissaient arbitrairement les paragraphes à traduire.

- Mouais, on apprend juste sur eux qu'ils étaient évolué technologiquement, intellectuellement et qu'ils ne sont plus là. Ah oui, et la personne qui a écrit ce livre fantasmait sur eux le soir. Bizarre ce mec, moi le soir je fantasme sur t... Enfin bref, continuons.

Julia retint une petite moue de dégoût. Elle n'avait vraiment pas envie que Simon lui raconte l'objet de ses fantasmes.

- C'est plus qu'un "fantasme" je pense Simon. Les Goa'ulds veulent atteindre l'immortalité. Et apparemment l'auteur de ce journal est en passe de découvrir comment faire. J'ai toujours entendu dire que si l'humain pouvait utiliser 100% des capacités de son cerveau il aurait des pouvoirs surprenants...

Ne voulant pas assommer d'avantage le scientifique elle n'acheva pas son raisonnement et retourna à la traduction qui s'avéra réellement instructive cette fois.

- Anubis à fait des modifications génétique sur cet homme. Afin donc d'avoir un clone humain et qui posséderait des pouvoirs bien plus supérieurs qu'un Goa'uld normal. Télépathie, Télékinésie et bien plus encore. Ce type est bien plus qu'un être normal, c'est un être supérieur. Et par-dessus tout ça, il peut émettre subspatial. Ah non mince, il possède un metteur subspatial... HEIN ?!

Les doigts de Julia s'activaient sur le clavier pour prévenir la passerelle de leur découverte mais rien ne semblait fonctionner. Le duo se mit donc vivement debout pour faire le chemin à pieds.

- Bonté gracieuse j'en étais sûre qu'il n'était pas clean ce congelé! Je l'ai dit à Tolérance 0 que c'était une mauvaise idée de le réveiller sans précautions. Et je crois qu'Anthony avait dit à peu prés la même chose. Tu crois qu'il aurait au moins pris en compte un avis autre que le sien ? Noon! Et en plus c'est un de nos responsables!

Alors que la pilote s'activait à maudire les grattes papiers jusqu'à la quatrième génération l'alarme retentit

- Bon, je crois qu'ils savent maintenant. Plus besoin d'aller les prévenir, ils vont s'en occuper.

La blondinette haussa ses fins sourcils et montra le livre qu'elle tenait serrée contre elle.

- Simon, si les Bothans n'avaient pas emmené les plans de l'Etoile Noire, jamais Luke Skywalker n'aurait pu la détruire!

Bon d'accord, la comparaison entre eux et ces bêtes à poils de Bothans n'était pas très heureuse mais cela sembla suffire à convaincre Simon (hp : sinon je modifie). Mais alors qu'ils couraient dans les couloirs une porte leur bloqua le passage. Aussitôt un homme apostropha Simon pour que celui-ci l'ouvre. De son côté Julia rebroussa chemin en direction de la sale des machines pour voir si elle trouvait un chalumeau juste au cas où l'informatique ne voudrait plus répondre. Elle poussa un cri de triomphe lorsqu'elle mit enfin la main sur l'outil. Courant jusqu'à la porte bloquée, elle tapota sur l'épaule d'un officier occupé à prendre racine et lui donna le chalumeau avec un grand sourire satisfait

- Tenez mon brave, activez-vous!!

A peine eut-elle dit cela que la porte s'ouvrit d'elle-même. Julia sourit un peu plus.

- Vous voyez, avec un peu de bonne volonté!

C'est alors que quelqu'un cria qu'une explosion allait avoir lieu. Mais d'où venait-elle ? En un éclair tout le monde s'aplatit au sol les mains sur la tête. Le "boum" semble venir de loin et personne dans le secteur où se trouvaient Julia et Simon ne fut touché. Immédiatement tout le monde alla s'enquérir des dégâts. Eiden, Sheppard et Tolérance 0 s'étaient fais attaquer par le congelé qui avait pour nom Khalek. Heureusement celui-ci était mort. Annabel, Matt et Anthony avaient manqué être emporté par l'explosion. Enfin les systèmes du vaisseau avaient été surchargés et il fallait tous les redémarrer les uns après les autres, bien que l’hyperpropulsion et tous les systèmes de communication soient grillés. Ils étaient donc coincés pour plusieurs jours. Avant d'aller à l'infirmerie Julia alla voir Eiden qui tirait nerveusement sur sa cigarette. Julia lui mit une main apaisante sur l'épaule.

- Est ce que ça va aller Andrews ?

Un peu plus tard tout le monde se retrouva à l'infirmerie pour se faire examiner. Julia regarda Matt, Annabel, Anthony et Eiden qui avaient vraiment été touchés par rapport à Simon et elle. Elle s'en voulait de ne pas avoir été au bon endroit au bon moment. Elle n'aurait rien pu faire de plus pourtant...

- Je suis contente que vous alliez tous bien. Compte tenu ce qui s'est passé on s'en sort plutôt pas mal il me semble.

Et puis les discussions sérieuses s'engagèrent. Mesurant l'ampleur des dégâts du vaisseau Julia sentit un léger frisson courir le long de son épine dorsale. Ils étaient coincés dans cette boîte de conserve où tout était gris, moche et sans vie. L'angoisse commença à lui serrer la gorge. Passant par dessus cette sensation aussi désagréable que mal venue elle écouta les propositions.

- L'homme possédait un émetteur sur lui, permettant à Anubis de savoir sa position à tout moment. Ainsi, je pense qu'il sait où nous nous trouvons actuellement. On va devoir réparer l'hyper-propulsion avant son arrivé. Bon, je sais que ça fait un peu mélo-dramatique ou épisode de Star Trek mais c'est malheureusement vrai.

En cas d’attaque, on pourra toujours utiliser les F-302 pour se défendre, ça ne sera pas aussi efficace contre un vaisseau mère, mais c’est toujours mieux que de rester là à se faire pulvériser sans rien faire.

- On pourrait peut être essayer de cacher le Dédale en attendant. Derriére un astéroïde par exemple ? En cas d'attaque ça nous laisserait un répit supplémentaire...Et peut être qu'il y a une planéte qui a une porte des Etoiles dans le coin.

Des idées Julia en avait plein d'autres mais elle ne se sentait pas suffisamment à sa place pour pouvoir les exposer librement. En tous cas elle n'allait pas passer ces quelques jours sans rien faire. Elle participerait à remettre le vaisseau en route et continuerait la traduction du livre avec qui voudrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre1645/3200MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1001.12.11 2:07

Le débriefing de l’infirmerie eut pour seul effet de porter atteinte au moral de l’équipage. Si la stratégie de Sheppard ne pouvait être réalisée qu’au dernier moment et si celle de Becker n’avait aucune chance de fonctionner – pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait aucune ceinture d’astéroïdes dans les environs, et qu’ils ne pouvaient se cacher sans connaître la position de l’ennemi –, les convictions infondées de certains laissaient retomber l’entière responsabilité sur l’agent du NID du bord, et bien sûr tout le monde semblait d’accord avec cette analyse, alors que jusqu’à présent personne n’avait encore songé aux autres conséquences que cela aurait pu avoir. Mais en voyant l’état dans lequel se trouvait le commandant du vaisseau, le docteur Dablord eut vite décidé de descendre de son lit d’infirmerie pour s’entretenir en privé avec l’officier.

- Je n’ai commis aucune erreur et vous le savez aussi bien que moi, colonel !

Malgré son affreux mal de tête le médecin ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds, et enfermés dans une salle de maintenance annexe près de l’infirmerie, tous deux se disaient leurs quatre vérités, quitte à ce que tout le monde entende dans les couloirs.

- Ça aurait pu être un humain parfaitement innocent, et on n’aurait pas été mieux que les Goa’ulds si on l’avait abandonné à son sort ! […] J’ai pris toutes les mesures de sécurité nécessaires, et c’était même bien plus que tout ce dont vous avez l’habitude autant ici qu’au SGC ! […] Et vous avez pensé aux conséquences que ça aurait eu si on avait attendu la Terre pour l’interroger ? Il aurait été rapidement hors de contrôle et il aurait pu y faire n’importe quoi ! C’est une chance que j’aie voulu l’interroger à bord ! […] Ne faites pas comme si cette situation était exceptionnelle ! Le système de survie doit déjà être quasiment à nouveau opérationnel, et tous les autres systèmes vont être réparés ! […] Et alors ?! J’avais transmis toutes les informations nécessaires au général O’Neill, alors ce n’est absolument pas de ma faute si vous n’avez pas été tenu au courant ! […] JE N’AI PAS DETRUIT CE VAISSEAU, à ce que je sache ! Par contre, VOUS, vous avez pris la décision irrationnelle de détruire le Prométhée ! Et c’est justement à cause de ça qu’aujourd’hui, c’est moi qui commande, autant au SGC qu’ici ! Il va falloir vous y faire, parce que tant que vous ne serez pas capable de faire la part des choses et que vous considérerez le NID comme votre ennemi, nous irons droit dans le mur ! Le général O’Neill, lui, au moins, il a eu le courage de mettre tout ça de côté pour se concentrer sur notre ennemi commun ! Mais surtout ne rejetez pas sur moi les erreurs que vous vous reprochez, parce qu’autant vous dire que ça ne nous fera pas avancer.

Regrettant que Jason ne pense qu’à ce qui les différenciait et non à ce qui les rapprochait, comme le fait qu’ils s’étaient tous deux mutuellement sauvé la vie deux années auparavant, le docteur Dablord rouvrit la porte de la pièce furieux, avant de quitter les lieux sans attendre de savoir si le colonel avait autre chose à dire.


Les réparations progressèrent très rapidement. Si l’agent gouvernemental, inutile dans une telle situation, s’était retranché dans l’infirmerie pour soigner sa tête, Wolowitz avait pris sur lui de travailler sur les moteurs pour rétablir l’hyperpropulsion au plus vite. Deux heures après leur retour en espace conventionnel – c’était-à-dire autant de temps que ce qu’ils avaient passé en hyperespace –, le vaisseau n’était toujours pas capable de rentrer sur Terre, mais il y avait tout de même du progrès ! C’était en tout cas le rapport qu’en faisait le lieutenant-colonel Maes à son supérieur : système de survie, armement, moteurs subliminiques, senseurs, téléportation… Tout cela était à nouveau opérationnel à une heure où ils n’avaient toujours pas lancé les F-302 pour éviter de consommer du carburant inutilement. De toute façon ils n’avaient aucune certitude que Becker et Wolowitz aient correctement déchiffré l’ouvrage récupéré, et même si c’était le cas l’ennemi pouvait arriver à n’importe quel moment. En outre, pour certains il était évident qu’ils seraient repartis bien avant que le problème ne se présente…

- […] mais le système de communication est irréparable. Pour le rendre opérationnel il faudrait envoyer plusieurs personnes dehors en combinaison étanche pour travailler sur l’antenne, mais le temps que les réparations soient effectuées l’hyperpropulsion fonctionnera à nouveau depuis longtemps. Et dernière chose : on a récupéré une partie des boucliers. Actuellement ils ne sont qu’à 20 %, mais c’est largement suffisant pour tenter un saut en hyperespace.

En clair : il n’y avait plus qu’à attendre que Wolowitz finisse, et ils pourraient rentrer chez eux. La zone de quarantaine n’ayant subi qu’un seul réel dommage – à savoir la destruction totale de la salle d’isolement et son exposition au vide –, le vaisseau s’en était en fait très bien tiré.
Ceci dit, Ethan releva les yeux de sa check-list et fit part d’une de ses craintes : étant donné ce qu’il s’était passé en orbite autour de Nebek, il recommandait le verrouillage des anneaux de transport Goa’ulds de tous les ponts, histoire qu’aucun ennemi ne monte à bord à l’improviste, ainsi que la répartition des équipes de sécurité en des points stratégiques tels que les anneaux de transfert – ils n’étaient malgré tout pas à l’abri d’un piratage informatique –, les hangars ou encore la salle des machines. L’accord du commandant obtenu, il fit signe à Sheppard, de retour aux commandes, de prévenir les équipes de sécurité ainsi que celle du lieutenant Eversman des nouvelles instructions en cas d’attaque. Et à ce moment-là, contre toute attente, un jeune sergent arriva sur la passerelle les bras encombrés d’un plateau rempli de nourriture…


- On peut savoir qui a commandé ça ?

Confronté à un tel manque de discipline à bord de la base la plus performante dont disposait la Terre, Ethan Maes abandonna aussitôt ses récapitulatifs – qu’il venait de finir, par ailleurs – pour régler le problème qui venait de devenir sa priorité numéro un. Il accompagna ainsi le sergent jusqu’à la salle des machines, d’où on avait apparemment passé la commande alors que les lieux étaient vides au moment de l’arrivée du cuisinier, et l’officier put alors entièrement dévisager tous les scientifiques et non-scientifiques présents. Parmi eux : Wolowitz et Becker, le premier occupé à réparer la propulsion et la seconde de retour dans sa traduction depuis devenue infructueuse.

- QUI a commandé ça ?! hurla Maes en désignant le plateau à côté de lui.

Pendant ce temps, sur la passerelle, on s’assurait que tous les éventuels points d’entrée du vaisseau étaient sécurisés et verrouillés. En l’absence de Maes c’était au major Sheppard de superviser la sécurisation du vaisseau ; aussi le second officier aux commandes de l’appareil, lui, vérifiait le bon fonctionnement des systèmes en les testant un à un. Et ce fut à un moment où tout était devenu très calme sur le pont du Dédale que la voix de Marks annonça l’ouverture des hostilités :


- Colonel, trois échos viennent d’apparaître devant nous. Deux minutes avant contact.

Ils ne pouvaient toujours pas les distinguer, mais ils savaient qu’ils étaient là ; les Goa’ulds arrivaient droit sur eux et ils allaient devoir les affronter, faute de pouvoir fuir en hyperespace. Mais maintenant, ils savaient à qui ils avaient affaire : Anubis.
L’alarme que tout le monde redoutait se déclencha. Tout le monde se mit aussitôt à son poste, et Maes abandonna pour le moment le problème de l’exportation illégale de nourriture pour se concentrer sur ses principales attributions, à savoir seconder le colonel Turner au cœur du vaisseau. Aussi, suivant le mouvement, le docteur Andrews rejoignit l’infirmerie pour palier aux éventuels futurs blessés ; Eversman, Spence, Lang et Becker durent se mettre en position dans une des nombreuses salles des anneaux, s’assurant que personne ne monte à bord clandestinement ; et enfin, Evans arriva sur la passerelle pour savoir où ils en étaient, et ce malgré l’inimitié qui le liait au reste de l’équipage. Pour le moment, NID ou non, c’était « un pour tous et tous pour un ».


- Le bouclier ?

- 25 %. On n’aura pas mieux, ajouta Marks tout en se tenant prêt à appuyer sur le bouton de riposte.

Deux minutes, ce n’était pourtant pas long, et malgré tout l’attente semblait interminable pour un équipage prêt pour cet affrontement depuis bien plus de deux heures. Et enfin, les vaisseaux se discernèrent peu à peu, signe que le combat commençait…


- Ils ouvrent le feu !

Le Dédale riposta sans attendre, activant toutes ses batteries simultanément. Il n’y avait toujours heureusement aucun blessé, mais la puissance de feu des trois vaisseaux Ha’taks était déjà ressentie dans tout le vaisseau. Pour l’instant le peu de puissance allouée aux boucliers suffisait, mais cela n’allait pas durer… Bientôt une dizaine d’alkeshs se joignirent au combat, bombardant abondamment le croiseur terrien. Celui-ci était sous le feu de l’ennemi, et ce n’était pas prêt de s’arrêter…

- Allez-y, je prends le relai, acquiesça Dablord lorsque Sheppard voulut prendre la tête des F-302.

Formé au pilotage des DSC-304 – même si jusqu’alors il n’en avait jamais vraiment eu l’utilité –, Evans remplaça le major pour que celui-ci puisse lancer leurs chasseurs spatiaux. Malgré leur récente dispute, l’agent exécutait au mieux les ordres de Turner afin de satisfaire l’intérêt général : leur survie.
Quand enfin les seize F-302 décollèrent des hangars, le Dédale venait tout juste de détruire un de leurs ennemis. Il restait cependant encore deux vaisseaux-mères, et c’était à l’escadron terrien de s’assurer que leur croiseur puisse remplir ses objectifs. A la tête de l’escadron en question : « Leader Bleu », qui comprenait non seulement le major Sheppard mais aussi le soldat Becker, qui avait tenu à participer pour remplacer le major Freet lorsqu’ils s’étaient croisés dans les couloirs au pas de course.


- Les boucliers sont descendus à 10 % !

// Leader Bleu, il reste deux alkeshs à tribord ! //

- L’ennemi est mal en point...

Marks n’eut pas le temps de préciser sa phrase qu’un des deux Ha’taks explosa à son tour, détruisant une partie des planeurs de la mort qui venaient d’être lancés à leur encontre. Mais si la flotte Goa’uld se faisait peu à peu décimer, le Dédale subissait lui-aussi de très lourdes avaries…

- Dépressurisation, niveau 3 !

- On a perdu l’armement !

Les terriens ne pouvaient désormais plus faire feu. Alors que les F-302 résistaient tant bien que mal aux derniers escadrons de planeurs de la mort, le BC-304 encaissait les tirs ennemis les uns après les autres, drainant peu à peu l’énergie des boucliers. Ils se décidèrent alors à la stratégie de la dernière chance : la fuite en propulsion subluminique – c’est-à-dire en direction de la seule planète à portée. Ils espéraient en fait s’éloigner suffisamment du vaisseau ennemi pour éviter les tirs et permettre la fin des réparations, et surtout éviter de perdre leur second vaisseau… Ainsi, si le docteur Lipz venait d’être chargé de préparer une ogive nucléaire pour la téléporter aussitôt que les boucliers du Ha’tak seraient éventuellement baissés, Wolowitz s’activait toujours sur l’hyperpropulsion. Les boucliers étaient dangereusement bas, mais malgré les risques relatifs à l’intégrité de la coque ils tenteraient l’hyperespace dès qu’ils en auraient l’occasion. Et si Simon avançait déjà vite, on lui réclamait sans cesse d’aller toujours plus vite, que ce soit directement depuis la passerelle ou par ceux se trouvant dans la salle des machines. Il n’était évidemment pas le seul à travailleur sur les moteurs, mais lui s’était ouvertement déclaré être le meilleur dans ce domaine, aussi comptait-on plus sur lui que sur les autres… Le scientifique fut d’ailleurs bientôt rejoint par le lieutenant Eversman et ses deux compagnons de fortune, chargés par la passerelle de venir soutenir l’équipe de sécurité déjà sur place, pour le « cas où »…
Le fameux « cas où », c’était ce que redoutaient tous les officiers affairés sur le pont : les boucliers ne tiendraient pas encore plus d’une dizaine de minutes avant de lâcher, et on craignait bien évidemment un quelconque abordage Goa’uld, comme autour de Nebek…


- Surtension dans la propulsion ! La puissance des moteurs conventionnels baisse rapidement… 90 %... 80 %... 65 %...

Sans doute endommagés par un des multiples bombardements qu’avait déjà subis le vaisseau, les moteurs n’étaient soudainement plus alimentés en énergie. Aussi, avant d’être cloués sur place, Marks redirigea le vaisseau de façon à être face au Ha’tak restant. Et une vingtaine de secondes plus tard, les moteurs subluminiques avaient définitivement cessé de fonctionner…
Le vaisseau Goa’uld revint à portée de tir en très peu de temps, se remettant ainsi à faire feu à volonté sur le Dédale dès qu’il en eut à nouveau l’occasion. Il y avait aussi de très nombreuses pertes du côté des F-302, mais au moins ils étaient venus à bout des planeurs de la mort. Il ne restait à présent qu’une mission pour les chasseurs terriens : permettre l’envoi d’une ogive nucléaire. Pour cela on se concerta vite depuis la passerelle avec la salle des machines pour décider de la meilleure cible afin de détruire l’objectif – à savoir les boucliers –, et dès que celle-ci fut trouvée Marks transmit les coordonnées à tous les F-302.


- On n’a plus de boucliers !

L’alerte du docteur Dablord se matérialisa aussitôt par de très violentes secousses à bord du vaisseau, les tirs ennemis détruisant compartiment après compartiment.

- Explosions niveaux 6, 7 et 8 !

- Colonel, on a perdu le contact avec l’infirmerie !

Des sections entières de l’appareil étaient verrouillées les unes après les autres, la passerelle faisant tout pour contenir les dépressurisations multiples. A présent, l’explosion de la grenade en salle de détention était un bien lointain souvenir…

Subitement, on reçut un message des F-302 : la cible avait été détruite. Marks s’empressa alors de téléporter la bombe enrichie au Naquadah, et en quelques secondes tout fut terminé : le Ha’tak explosa, les tirs s’arrêtèrent, et tout redevint plus calme. Néanmoins, si l’extérieur était à présent sans danger, c’était la panique dans tous les niveaux du Dédale. Le docteur Andrews avait par exemple échappé de justesse à la destruction des vitres de protection de l’infirmerie, ayant été quelques minutes auparavant seulement contactée pour soigner les blessés du niveau 3. Mais les surtensions et court-circuits s’étaient produits dans tout le croiseur, et il y avait ainsi eu de nombreuses électrocutions en salle des machines et dans les autres salles de contrôle et de maintenance annexes. Par ailleurs, le hangar bâbord était complètement dépressurisé, et par conséquent plus personne ne pouvait y accéder. C’était le chaos total, et si l’ennemi n’était plus, le danger, lui, était encore présent pour un long moment…




- De multiples échos viennent d’apparaître, signala une fois de plus le major Marks. Ce sont les débris du dernier Ha’tak !

- Et on va droit sur eux… rajouta Evans en levant les yeux de son écran pour fixer le vide spatial.

Les moteurs conventionnels étaient effectivement hors d’usage, mais la vitesse déjà acquise par le Dédale au milieu du vide – et donc sans particules pour le ralentir – suffisait à le rapprocher dangereusement des échos radars. Pire, même les tirs ennemis n’avaient pas suffi à l’arrêter…


- A cette vitesse, nous entrerons en contact dans précisément deux minutes et vingt secondes…

- Sans bouclier, la coque va être percée de part en part…

- Impact dans deux minutes !
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre12002/3200MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (2002/3200)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1002.12.11 22:05

L’agitation qui se trouvait sur le Dédale avait maintenant atteint son maximum, les scientifiques, les ingénieurs et les médecins couraient un peu partout afin d’aider du mieux qu’ils pouvaient à réparer le vaisseau ou à soigner les blessés. Les équipes techniques manquées d’une seule chose pour réparer le Dédale, le temps. La situation était plutôt catastrophique. A l’infirmerie, Sheppard écoutait ses collègues discutaient de la possible attaque d’Anubis, et ce qu’ils feraient pour se défendre, sans armement, et sans possibilité de reprendre le vol, avec de la chance, ils se feraient pulvériser, et sans, capturés. Ils ne leurs restaient plus que les chasseurs, mais contre une armada de vaisseaux Goa’ulds, ce ne serait pas très efficace, cela dit, avec de la chance ils permettraient au Dédale de gagner assez de temps pour se sauver ou riposter. Après l’aval de son supérieur, Sheppard quitta l’infirmerie, en route pour le hangar des F-302, traverser le vaisseau n’était pas chose facile en ce moment, avec tous l’équipage qui courait un peu partout afin de se rendre dans les secteurs principalement endommagé, le Major se fit bousculer plusieurs fois, il avait prévenu tous les pilotes de le rejoindre au hangar pour un petit briefing rapide au cas où un escadron de F-302 se verrait nécessaire, une fois là-bas, il demanda aux techniciens d’effectuer quelques réglages afin d’être certains que la flotte serait prête en cas d’attaque, puis une fois les pilotes arrivés, il fit son petit discours.

On risque d’être attaqué à tout moment, Anubis connait notre position désormais, s’il envoie une flotte jusqu’à nous pour tenter de récupérer Khalek, il faudra défendre le Dédale à tout prix. Par là je veux dire que s’il faut former une ligne de défense pour encaisser les tirs à la place du Dédale et lui permettre d’avoir le temps de prendre la fuite ou de répliquer, on le fera. Bien sûr, on ne va pas jouer aux kamikazes, on tentera d’abord de viser des points stratégiques handicapant de beaucoup leurs vaisseaux mais notre première priorité sera la défense de notre vaisseau. Tenez donc vous prêt à embarquer le plus vite possible, une fois en visuel, on aura que quelques secondes avant qu’ils ne commencent à tirer sur nous. En attendant, j’espère qu’ils auront le temps de réparer un maximum de commandes indispensables pour que l’on puisse partir avant une attaque. Rompez.

Le Major n’avait pas caché sa détermination à sauver quoiqu’il en coute le Dédale, mais son inquiétude à propos d’une éventuel attaque grandissait, il savait que s’ils devaient en arriver là, il aurait beaucoup de pertes, des F-302 allés surement être dégommés, et peut-être que leur défense s’avérerait inutile et inefficace, ils perdraient alors toute la flotte ainsi que le Dédale et tout serait finit à cause de l’obstination de certain à vouloir s’approprié le savoir d’autrui, il avait toujours sur que prendre cet inconnu représenté un réel danger pour eux, et celui-là même qui avait donné cet ordre n’était autre qu’un agent gouvernementale, un agent du NID, encore et toujours le NID, pourquoi cette agence était toujours synonyme de catastrophe ? Ils avaient promis que désormais le NID ne poserait plus aucun soucis, et pourtant… Voilà maintenant qu’ils risquaient de perdre un vaisseau ainsi que tout son équipage, jolie travail.
Sheppard salua les pilotes et prit la sortie vers plusieurs autres niveaux afin d’en savoir un peu plus sur les réparations en cours. Voyant que sa présence en gêné certains, il ne s’attarda pas et continua sa traversé mouvementée dans les couloirs du Dédale. Après pas loin de deux heures à s’informer des progrès effectués, il avait fait un bilan plutôt positif, l’armement était de nouveau opérationnel, ce qui rassura Sheppard sur le côté offensif en cas d’attaque, les moteurs subliminiques, les senseurs et la téléportation aussi, le Major décida de repartir vers la passerelle, Maes était en train de donner les mêmes informations au Commandant, il n’arrivait toutefois pas à réparer le système de communication, ils avaient également récupérer une partie des boucliers, vingt pourcent, ce n’était pas grand-chose mais toujours mieux que rien. Il ne restait plus qu’à réparer l’hyper propulsion pour rentrer à la maison. Sheppard s’installa devant son écran de contrôle et jeta un œil aux dégâts qu’avait subi le vaisseau, dans la zone ou était enfermé Khalek. Maes avait eu la bonne idée de souligner le fait qu’il faille désactiver les anneaux de transport, pour éviter que des Jaffas se téléportent à l’intérieur du vaisseau, il fit un signe de tête à Sheppard qui appuya sur un bouton afin de prévenir le personnel militaire via les haut-parleurs installés dans tout le vaisseau.

A toutes les équipes militaires, ici le Major Sheppard, veuillez former des groupes de trois et rendez-vous immédiatement aux salles des anneaux de transports, sécurisez également les zones des hangars, ainsi que la salle des machines.

A peine avait-il finit son message qu’un Sergent arriva sur la passerelle avec un plateau repas plutôt bien garni. Si la situation avait été différente, Sheppard aurait surement apprécié ce geste attentionné, mais vu ce qui se passait actuellement, ce n’était vraiment pas professionnel, le Major n’aurait pas été très étonné d’apprendre que ce plateau était destiné à Simon, d’ailleurs, c’était surement le cas. Maes quitta la passerelle en compagnie du Sergent pour aller s’occuper du problème de l’hyperpropulsion, seule chose indispensable pour le moment afin de partir au plus vite de cette zone dangereuse.

[Radio] Equipe trois en position Major.
Bien, équipe deux, vous êtes devant le hangar ?
Equipe deux, nous sommes presque arrivés Major.
Toutes les équipes de sécurité sont en place Colonel, et les pilotes sont prêt à embarqués à bord des F-302 si besoin. [/Radio]


Il n’y avait maintenant plus qu’à attendre que Wolowitz, avec de l’aide, réussisse à réparer l’hyperpropulsion, c’est alors que Marks annonça que trois vaisseaux se dirigés vers eux, en effet, trois points apparaissaient sur le radar et clignoté lentement jusqu’au Dédale, dans deux minutes, ils seraient en visuel. Il ne pouvait s’agir que de vaisseaux Goa’ulds, venant chercher leur bien qui lui ne s’en était pas sorti juste après avoir fait de nombreux dégâts sur le Dédale. La passerelle se préparer maintenant au combat, Marks avait activé les boucliers, ils n’étaient qu’à vingt-cinq pourcent mais c’était le mieux qu’ils aient pu récupérer durant ces quelques heures de réparation, trois Ha’taks venaient d’apparaître au loin et se rapprocher dangereusement, une fois à portée de tir, ils n’attendirent pas une seconde de plus et commencèrent à bombarder le Dédale. Les premières secousses se firent sentir mais le bouclier résisté, pour le moment. Et alors que Marks signalait d’autres échos apparaitre sur le radar, dix Al’keshs avaient rejoint les Ha’taks et tirés également sur le Dédale, la situation s’aggravait d’avantage et Sheppard n’attendit pas une seconde de plus pour resserrer cette supériorité numérique.
Je fonce au hangar pour tenter une diversion, ou au moins pour leurs faire quelques dégâts supplémentaires.
Il quitta rapidement la passerelle puis une fois dans un couloir, ralentit et activa sa radio.


[Radio] A tous les pilotes du vaisseau, ici Sheppard, embarquez immédiatement dans les F-302 et tenez-vous prêt au décollage. [/Radio]

Il accéléra de nouveau sa course voyant la panique qui avait gagnait l’équipage tout autour de lui, les gens étaient secoués de toute part, tombant au sol, frappant contre les murs dès qu’un tir ennemi touché le vaisseau, les lumières perdaient leurs intensités, des fils conducteurs pendaient au plafond, provoquant des étincelles, les cris avaient envahi le vaisseau et alors qu’un autre tir frappa le Dédale, Sheppard fut projeté contre un mur, son épaule l’avait violemment heurté, il se releva aussitôt et repris son avancée, s’aidant parfois d’une paroi pour ne pas tomber sous le coup d’un autre tir. Au milieu d’un couloir une femme était à terre, elle venait, elle aussi , d'heurté une paroi à cause d’un nouveau tir ennemi, Sheppard l’aida à se relevé et vit qu’il s’agissait du Soldat Becker, avec qui il avait fait une mission, il l’aida à se relevé et après l’avoir remercier, cette dernière lui demanda pour participer à l’escadron de F-302 qui allait être envoyée pour défendre le Dédale, ce dernier acquiesça, elle le seconderai à bord de son chasseur. Arrivé dans le hangar, il fit signe aux pilotes d’allumés leurs moteurs, il grimpa sur l’estrade métallique puis sauta dans le dernier F-302 inoccupé suivit de près par Julia. il mit vite son casque puis releva un bouton qui enclencha l’allumage des moteurs et parla à l’attention de tous les pilotes.

[Radio]N’oubliez pas que notre principal objectif est la défense du Dédale, si vous n’êtes pas prêt à donner votre vie pour lui, je ne vous y oblige pas. Voyant que personne n’abandonnait le navire, enfin les chasseurs, il ne s’attarda pas là-dessus. Paré au décollage….[/Radio]

Le major tenait fermement le joystick de contrôle de l’appareil, donnant quelques directives supplémentaires à Becker pour qu’elle puisse le secondé parfaitement, la porte du hangar s’ouvrit juste après que tout le personnel ait quitté les lieux, « Passerelle, ici Leader Bleu, on décolle », « En avant », il tira la manette vers lui et l’engin décolla pour se retrouver quelques secondes plus tard en plein milieu de l’espace ou une flotte de vaisseaux Goa’ulds leurs faisaient face, l’un d’entre eux explosa juste après sous les tirs du Dédale. « Concentrez-vous sur les Al’keshs, détruisez-les en un coup si possible, il faut qu’on réduise leurs nombres le plus vite possible, ils ne tarderont pas à envoyer des planeurs, tenaient vous prêt, on se déplace en binôme, chacun un vaisseau et les deux derniers on s’en occupera à la fin, Hylaire avec nous », le spectacle était à la fois terrifiant et incroyable dehors, à bord d’un chasseur, la vue était parfaite, les tirs de chacun des vaisseaux rayonnés dans l’espace et venaient s’écraser sur l’adversaire en face, les vaisseaux Goa’ulds n’avaient pas bougés de leurs positions, ils mitraillés le Dédale autant que leurs capacités le permettait, alors que les chasseurs avaient choisi leurs cibles, Sheppard s’était dirigé vers l’Al’kesh le plus loin, il paraissait bien plus déterminé et offensif que les autres, les yeux fixés sur lui, puis sur le radar, pour finir par la console de tir sur laquelle il verrouilla la cible, il appuya sur le bouton situé sur le joystick contrôlant le chasseur, un missile en sortit et s’écrasa directement sur la baie vitrée du vaisseau, pulvérisant par la même occasion ses occupants, « Cible détruite ». Le F-302 du Major fit un virage à 180° pour se remettre en position plus loin et retenté un assaut au moment où Becker le prévenait que la flotte de planeurs étaient lancées, « Cible manquée Major, les planeurs nous prennent en chasse », leurs nombres de chasseurs étaient dérisoires à côté de celles des Goa’ulds, ils en arrivaient de toute part, et très vite le chaos s’installa, plusieurs F-302 furent touchés, certains explosèrent en vol, d’autres perdaient de l’altitude suite à un tir sur leurs réacteurs et finiraient perdus de toute façon, le Dédale venait de détruire un deuxième Ha’tak, son explosion pulvérisa par la même occasion une partie des planeurs de la mort qu’il venait de lancer, « Leader bleu ! On a été touchés, les commandes ne répondent plus », « Deux planeurs arrivent vers vous à six heures », Sheppard augmenta sa vitesse pour foncer droit sur les deux planeurs, une fois à portée de tir, il verrouilla la première cible et lança un missile droit dessus, suivit d’un autre en direction du deuxième planeur qui explosa à son tour, « Enclenchez le pilote automatique Sergent, et retournez sur le Dédale, on s’occupe du reste », trois des seize chasseurs avaient étés détruits, un autre était dans l’incapacité d’assurer la mission et devait rentrer sur le vaisseau, malgré leurs nombres diminuant, les Terriens ne s’avoués pas vaincus et Sheppard ordonna un nouvelle assaut sur les planeurs qui, eux aussi, avaient subi de lourdes pertes, le Major était prêt à verrouillé sa cible quand Becker lui signala que deux autres planeurs les avaient pris en chasse à trois heures, il évita les première tirs en modifiant la trajectoire du vaisseau qui venait de piqué du nez pour remonter ensuite à son altitude précédente , les planeurs étaient toujours à la poursuite du F-302 de Sheppard et Becker, mais la cible devant eux était bien trop intéressante pour qu’ils se rabattent sur les planeurs, en effet, un Al’kesh se trouvait droit devant eux et semblait bien plus occupé à bombardé le Dédale, le Major prit encore plus de vitesse et une fois à portée de tir, il verrouilla sa nouvelle cible et la détruisit juste après, il vira sur la droite à pleine vitesse pour s’occuper, à présent, des deux planeurs derrière lui, mais un autre F-302 venait juste de s’en occuper, « Bien joué Capitaine », le F-302 du Capitaine Wizzard explosa juste après devant les yeux du Major impuissant, il prit le planeur responsable en chasse et le dégomma aussitôt mais la situation s'aggravé nettement plus, ils venaient de perdre un nouveau chasseur, puis d’autres encore, il restait à présent trois Al’keshs et une vingtaine de planeurs environ, alors que la flotte des F-302 se composait à présent de huit chasseurs, et apparemment le Dédale n’était pas non plus en très bon état.

[Radio] Dédale à Leader bleu, on a perdu l’armement, je répète, on a perdu l’armement !
Bien reçu Dédale, on tente de nettoyer le plus vite possible. Terminé.[/Radio]


Maintenant que le Dédale n’avait plus aucuns moyens d’attaquer, c’était aux F-302 de faire le nécessaire pour sauver le vaisseau, un nouvel assaut était lancé et par chance, aucunes pertes ne fut à déploré côté Terriens, et le nombre de planeurs avaient encore diminué, ainsi que celui des Al’keshs. Les planeurs défendaient à présent les deux derniers Al’keshs, ils n’attaquaient plus et maintenez une ligne de défense juste devant eux, « On fonce droit sur les deux Al’keshs, n’utilisés pas l’armement, contentez-vous d’esquiver les tirs, Lieutenants Hylaire et Wells, vous arrivez derrière nous et vous pulvérisez les deux derniers Al’keshs pendant que les planeurs seront occupés à nous viser », « Bien reçu Leader Bleu ». Six F-302 se dirigés maintenant à pleine vitesse sur la ligne de défense Goa’uld, les planeurs n’avaient pas quittés leurs positions mais ciblés les chasseurs qui évités les tirs grâce à un pilotage impressionnant, les planeurs avaient enfin quittés leurs positions, voyant leurs ennemis se rapprochaient, ils se foncés maintenant droit les uns sur les autres, les deux Majors en retrait avait mis les gaz pour atteindre leurs cibles le plus vite possible pendant que les autres chasseurs faisaient diversions, Sheppard prêtait quand même un œil à ses coéquipiers, il n’avait pas toujours les yeux sur l’ennemi mais heureusement, Becker était là pour s’en occuper et leurs évita par deux fois d’exploser sous les tirs des planeurs qui les avaient pris en chasse, laissant les Al’keshs de côté pour le moment. Les deux F-302 en retrait arrivés maintenant à portée de tir, la scène qui s’était produite ensuite avait défilé si vite qu’aucun d’eux n’avaient eu le temps d’éviter quoique ce soit, le F-302 du Major Wells avait détruit sa cible avec brio juste avant d’être abattu par un planeur de la mort, celui du Lieutenant Hylaire avait était touché avant de pouvoir ciblé la sienne, un message de détresse était parvenu dans tous les F-302 restant, le Lieutenant Hylaire n’avait pu le contrôle de l’appareil, et à peine avait-elle envoyée son message qu’une explosion retentit, elle avait accompli sa mission, la cible était détruite, son chasseur venait de s’écraser en plein dessus. Et comme dans toutes les situations catastrophiques, le pire était encore à venir.

[Radio]Dédale à Leader bleu, on a perdu nos boucliers et les moteurs conventionnels, vous devez détruire le bouclier du dernier vaisseau mère afin que l’on puisse téléporter une ogive nucléaire à l’intérieur, les coordonnées de la cible ont étés transmises sur vos consoles de tirs.
Bien reçu Dédale.
Vous allez devoir réduire votre vitesse un maximum pour tenter de traverser les boucliers du vaisseau, à vous de jouer.[/Radio]


Sheppard n’imaginait pas la panique qui devait se produire à bord du Dédale, les explosions retentissaient si fort que même celles des vaisseaux ennemis ne couvraient pas leurs volumes, la bonne nouvelle était que tous les planeurs étaient maintenant détruits, les Al’kesh également, Becker s’occupa de télécharger les coordonnées de la cible qu’ils devaient maintenant atteindre pour mettre un terme à cette bataille, les six chasseurs restants s’élançaient maintenant vers le Ha’tak restant, ce dernier bombardé encore le Dédale, ils avaient surement repéré les F-302, les brouilleurs de radar équipés sur les chasseurs Terriens n’étaient d’aucunes utilités contre les vaisseaux Goa’ulds, mais continués à tirés sur le Dédale, quelques tirs de plus, et le vaisseau finirait par explosé. Les F-302 s’étaient rapprochés un maximum, ils avaient nettement réduit leur vitesse, espérant passé au travers des boucliers grâce à cela, et ne pas s’écraser contre eux, la stratégie avait réussi, ils étaient passés et se préparaient maintenant à faire feu, Sheppard prit la cible en visuel sur son radar et verrouilla son prochain tir, « FEU ! », les missiles décollèrent des canons pour aller détruire leurs objectifs, la mission avait réussi et Sheppard se hâté de prévenir le Dédale que les boucliers étaient bien désactivés, il fallait maintenant que les chasseurs s’éloignent le plus vite possible pour ne pas être prit dans l’explosion, et une fois assez loin, ils pouvaient maintenant observer le spectacle juste devant leurs yeux, le Ha’tak explosa en des milliers de débris provoquant une onde de choc dans le vide spatial.

[Radio]Bravo Leader Bleu, vous allez devoir patienter dans vos F-302 un petit moment, le hangar est dépressurisé et les boucliers ne sont pas opérationnels pour que vous puissiez sortir des chasseurs une fois dedans.
Bien reçu, Dédale, on attend de vos nouvelles. Sheppard. Terminé.[/Radio]


Les pertes avaient étés lourdes encore une fois, neuf des seize F-302 ne rentreraient pas au hangar cette fois, des hommes et femmes avaient donnés leurs vies pour protéger le Dédale qui, grâce à eux, était toujours entier, du moins, pas complètement détruit. On pouvait y voir les impacts des tirs Goa’ulds un peu partout, des sections entières avaient étés pulvérisées et le nombre de victimes à l’intérieur devaient être très important. Alors qu’il s’attendait à ce que le Dédale leur propose d’aller sur une planète à proximité, Sheppard vit quelque chose sur ses radars qui le perturba, un amas de petits points clignotés, et le Dédale fonçait, lentement mais surement, droit dessus. Levant les yeux droit devant lui, Sheppard vit qu’il s’agissait des débris du Ha’tak, débris plus ou moins gros auquel le Dédale, sans aucun boucliers, ne résisterait pas.

[Radio] Dédale, ici Leader Bleu, je pense que vous avait dû voir que vous fonciez droit sur les débris du vaisseau Goa’uld, vous avez une idée pour vous sortir de là ? On peut tenter d’exploser les plus gros morceaux pour minimisés les dégâts, et faire barrage devant vous pour encaisser un maximum de dégâts à votre place.
Ce qui signerez votre arrêt de mort à tous, Sheppard, on ne peut pas vous demander de faire cela.
Vous ne demandez rien, on est volontaires, si vous ne trouvez pas vite une solution, on n’aura pas le choix de toute façon.[/Radio]


Voir un vaisseau de leur rang explosé devant eux n’était pas quelque chose que Sheppard aimerait voir, même si cela avait déjà été le cas juste avant avec les chasseurs qui n’avaient pas survécu à l’attaque, mais cette fois-ci, il s’agissait d’un plus gros vaisseau qui contenait pas loin de deux cent personnes à son bord, attendant la réponse du Major, ou du Colonel, Sheppard engagea la conversation avec Julia pour savoir si tout allait bien, et si, malgré la situation, elle avait apprécié son premier vol dans l’espace.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1003.12.11 12:08

Eiden c'était donc fait guider jusqu'aux quartiers ou elle pourrait enfin s'installer. Elle trouva une pièce qui semblait vide et déposa toutes ses affaires, sac à dos médical y compris. Elle ne l'avait pas laisser à l'infirmerie tout simplement parce qu'elle n'y avait pas pensée, totalement démoraliser ce petit détail lui avait échappé. De toute façon elle avait mis quelques affaires à elle dans les pochettes extérieur et même si maintenant cela n'avait plus vraiment d'utilité elle n'avait pas voulu les porter comme ça donc elle avait tout pris, elle s'en occuperait plus tard. Son portable était inutile dans l'espace, elle voulait pourtant prévenir sa famille, tout ceux qui l'attendrait dans les jours à venir, puisqu'elle avait droit à quelques jours de congés et avait prévu juste après son service d'aller les rejoindre pour passer un peu de temps en famille. Malheureusement elle n'avait aucun moyen de les prévenir et ils s'en rendraient compte lorsqu'ils seraient à l'aéroport et qu'elle ne descendrait pas de l'avion. Cette pensée l'attrista particulièrement car ils n'avaient pas besoin de ça surtout en ce moment, ayant déjà perdu une fille quelques mois plus tôt. Pour ce qui était de son petit ami, Eiden ne s'en fit pas trop, lui serait à la base et il finirait par être prévenu de son absence, soit en allant le demander de lui même soit par des bruits de couloirs. Elle n'avait vraiment pas de chance, elle qui avait enfin droit à de réelles vacances ne pourrait pas en profiter, pas dans l'immédiat en tout cas mais ce qui la dérangeait le plus c'était le soucis que cela causerait à sa famille.

Trainant les jambes elle décida de se rendre aux douches pour se laver un peu, rien de mieux qu'une bonne douche pour se changer les idées quand on n'a pas grand chose d'autre à faire. Elle prit donc la direction des douches et une fois sur place elle profita d'un peu d'eau chaude et d'une certaine tranquillité, son esprit était remplit de pensées de toutes sortes mais elle tenta autant que possible de faire disparaitre les idées noires qu'elle avait depuis qu'elle avait appris la mauvaise nouvelle. Une fois bien propre et séchée elle trouva des vêtements adaptés et se retrouva habillé comme tous les membres de l'équipage du Dédale. Elle resta longtemps devant le miroir à regarder les traces qu'avait laissé les mains de Khalek sur son cou, il s'en était manqué de peu pour qu'elle y laisse la vie mais une fois de plus elle avait échappé à la mort grâce au sacrifice d'un soldat. Elle se sentit terriblement triste d'un coup et préféra sortir de là plutôt que de se laisser aller à ses émotions, l'adrénaline était retombé et les larmes n'étaient pas loin. Une petite sieste lui ferait peu être du bien, il fallait passer le temps et comme elle ne pouvait pas fumer elle devait bien trouver une occupation. Pour le moment elle ne se sentait pas d'attaque pour retourner à l'infirmerie alors elle reprit la direction de sa chambre. En chemin elle croisa quelques personnes et ne fit pas attention à celle qu'elle bouscula alors qu'elle avait la tête ailleurs.


- Excusez-moi ! dit t'elle simplement, avant de lever la tête et de voir qu'il s'agissait en fait de Matt qui devait lui aussi trouver le temps long puisqu'il allait ou revenait au niveau des quartiers.
Il ne sembla pas enchanté de cette rencontre et dans le fond ça paraissait un peu normal, après tout entre eux tout n'était plus vraiment comme avant et surtout ils ne c'étaient pas vu depuis bien longtemps. Matt l'avait aidé une fois de plus à ce sortir de la situation dans laquelle elle se trouvait, elle aurait aimer le remercier une fois encore mais il semblait tellement las que c'était difficile pour elle d'engager la conversation. Elle lui fit juste un léger sourire un peu forcé montrant bien à quel point elle n'était pas enthousiasmé par la situation et un signe de la main amical. Elle aurait tellement voulu faire plus, reprendre leurs conversations comme avant mais les choses avaient changés et elle en était en partie responsable.
Et puis elle reprit son chemin et finit par trouver ses quartiers pour aller s'allonger sur le lit qui s'y trouvait. Seulement elle était tellement préoccupée et tellement fatiguée qu'elle ne réussit pas à trouver le sommeil. Tournant et retournant dans le lit elle ne réussit qu'à s'énerver encore un peu plus.
Et puis à force de rester allonger dans le lit elle finit par s'endormir mais se réveilla ne sursaut quelques minutes après prise de panique alors qu'elle revoyait des images de ce qu'elle avait vécu un peu plus tôt. Et pour ne rien arranger l'alarme du vaisseau se déclencha de nouveau, mais elle mit quelques minutes à réagir, ayant besoin de reprendre un peu ses esprits et surtout le contrôle de ses émotions. Elle rejoignit ensuite l'infirmerie et retrouva tout le personnel qu'elle avait quitter un peu plus tôt.


- Que se passe t'il docteur Devred ? vous le savez vous ?

- Ils nous ont retrouvé, plusieurs vaisseaux je crois. Nous devons nous préparer à intervenir d'urgence en cas d'attaque. Des sacs sont prêts, je compte sur vous pour agir de la même façon que vous le feriez au SGC en cas d'attaque. Je sais que vous n'avez pas l'habitude d'être ici mais je vous assure qu'ils auront besoin de nous tous.

Eiden l'écouta et la regarda avec intérêt cette femme était déterminé et semblait savoir exactement ce qu'elle devait faire ici et c'était bien ce qu'on attendait d'un médecin chef. Elle n'avait plus trop l'habitude d'agir dans l'urgence, au SGC ce n'était pas tous les jours qu'une telle chose arrivait, mais elle serait à la hauteur, elle ferait tout ce qu'il fallait pour ça. Pourtant elle avait une trouille monstre, ils allaient surement les attaquer et ce vaisseau n'était plus en état, du moins pas opérationnel autant qu'il l'aurait du et la peur que quelque chose d'horrible arrive lui serrait les tripes au point qu'elle en avait mal au ventre, comme quand elle était encore étudiante et qu'un examen important approchait. La peur de ne pas être à la hauteur, la peur de mourir tout simplement, si le vaisseau explosait, s'il prenait feu ? être coincé ici lui la mettait vraiment dans un état de peur qu'elle n'avait pas eu depuis qu'elle c'était retrouvé enfermer dans l'ascenseur et encore là elle avait réussit à se maitriser.
Elle jeta un oeil vers l'endroit ou se trouvait les sacs et remarqua qu'elle n'avait pas d'émetteur radio comme celui que quasiment tout le monde portait ici.


- Vous pouvez compter sur moi, j'agirais ici comme au SGC. Je pourrais avoir un émetteur s'il vous plait ?

- Bien sur !

A la suite de ça un infirmier apporta un émetteur à Eiden qu'elle plaça à son oreille comme tout les autres et resterait ainsi en contact avec tout le vaisseau. Eiden se familiarisa un peu avec ce qui se trouvait dans le sac à dos et avec les deux personnes qui l'accompagnerait, deux infirmiers Bradford et Lorens. Ils semblaient tranquille ce qui était loin d'être son cas, en même temps eux avaient l'habitude et du Dédale et d'être dans l'espace.
Et puis de légères secousses et parfois d'un peu plus violentes se firent ressentir, Eiden su qu'elle ne tarderait pas à devoir arpenter les couloirs jusqu'à des zones ou un homme serait touché afin de lui donner des soins et rien que cette idée la conforta dans sa peur. Si au détour d'un couloir une explosion se faisait ressentir et que comme un peu plus tôt la coque était touchée, personne ne serait là pour refermer les portes et elle finirait directement dans l'espace mourant à petit feu. Elle du secouer la tête de manière assez brutale pour faire partir toutes ses idées de son esprit et se reprendre. Heureusement ou malheureusement pour elle, ils reçurent un appel radio demandant de l'aide médical, plusieurs personnes étaient blessées à divers niveaux. Deux équipes partirent, l'une derrière l'autre mais elle ne partit pas encore. Ce fut l'appel pour le niveau 3 qui la fit sortir avec son équipe et à peine quelques minutes après une gigantesque explosion se fit entendre. L'explosion n'était pas passé loin ils le savaient mais ignoraient exactement dans quelle zone cela c'était produit, tout ce qu'ils savaient c'est qu'ils devaient continuer leur chemin, si on avait besoin d'eux on les contacterait. Malgré tout l'infirmier Lorens tenta d'établir un contact mais rien et vu la situation ils n'avaient pas d'autre choix que d'avancer jusqu'à l'endroit ou on les attendait.

Une fois sur place ils purent se rendre compte de l'ampleur des dégâts. De nombreux blessés, des morts aussi qu'il était difficile de compter, mais la plupart des blessures étaient des brulures ou des électrocutions et des coupures. Chacun pris naturellement sa place et même si Eiden n'avait jamais bossé avec eux tout se passa très bien, l'entente fut parfaite et les blessés soignés de manière assez rapide. Le plus dur était de réussir à faire les bandages alors que les lumières ne cessaient de s'allumer et de s'éteindre. C'était le chaos dans la zone et on pouvait imaginer qu'il en était de même partout. L'un des infirmier proposa de changer de secteur, il devait y avoir des gens à soigner dans les quatre coins du vaisseau.
Ils reprirent donc leur route, espérant que les choses n'empireraient pas. Eiden commençait à avoir de plus en plus peur, la réalité des choses n'était pas vraiment ce qu'elle avait espérer. Il y avait des explosions, des feux un peu partout autour d'eux et avancer devenait très difficile pour tout le monde. Il fallait s'arrêter souvent pour soigner des gens blessés ou constater des morts, c'était l'enfer pour eux. Puis une nouvelle explosion se fit entendre, une longue secousse et devant eux une partie de la cloison s'effondra, personne ne compris exactement ce qui venait de se passer, mais les lumières c'étaient éteintes les unes après les autres pour finir par faire exploser quelque chose qui tomba sur l'infirmier devant Eiden et par réflexe elle se projeta en arrière et retomba contre quelque chose d'assez dur puisqu'elle sentit une douleur au niveau de son bras. L'infirmier Bradford lui, se trouvait derrière Eiden eu le temps de se mettre à l'abri et eut le réflexe d'attraper un extincteur et réussit à éteindre l'incendie après plusieurs minutes de luttes acharnée. Ils ignoraient ou ils se trouvaient, la radio fonctionnait mais il était difficile de capter quelque chose au beau milieu de ce chaos. Ils s'occupèrent ensuite de l'infirmier coincé, réussissant à le dégager, seulement lorsqu'il voulu se relever un gémissement de douleur le stoppa net et Eiden vérifia son thorax, il semblait avoir une contusion importante, probablement une fracture au niveau des côtes et pourquoi pas une perforation interne au vue de la douleur. Elle lui fit rapidement une injection et soigna ses autres blessures puis s'occupa des brulures de Bradford, et elle aurait tout le temps de s'occuper d'elle plus tard. Bradford proposa à tout le monde d'aller s'abriter à quelques mètres de là dans une zone qui d'après lui devait être sure, mais il faisait nuit noire et même l'éclairage de secours ne fonctionnait plus. Eiden tenta alors de demander de l'aide mais se ravisa, avec le chaos alentour ils avaient mieux à faire que venir récupérer trois infirmiers perdu sur le vaisseau.
Ils tirèrent l'infirmier Lorens jusque dans la salle un peu plus loin et la pièce ou ils se trouvaient était à peine éclairée, personne ne savait exactement ou elle se situait mais un gémissement à l'autre bout de la pièce les interpela. Eiden se précipita et découvrit un homme à terre visiblement blessé, elle l'ausculta rapidement, il c'était cassé la clavicule et lui remettre dans ses conditions ne serait pas évident. Heureusement pour eux les secousses cessèrent petit à petit pour laisser place à un calme anormal qui ne présageait rien de bon.


- Est-ce que vous savez ou on est ? Demanda t'elle simplement alors qu'elle était toujours aux côtés du patients.

- Dans une salle ou l'on entrepose du matériel pour les laboratoires. Je suis Clément Lange, l'un des scientifiques qui travaille ici. J'ai couru m'abriter ici mais malheureusement je n'ai pas pu éviter la pile des caisses, elle m'a percuté, j'ai pu me dégager mais j'ai terriblement mal à l'épaule.

- Ne vous en faites pas on va s'occuper de vous

Tandit qu'elle s'occupait du blessé, l'infirmier Lorens se mit à tousser brutalement et malgré le peu d'éclairage tout le monde pu constater qu'il cracha du sang, ce qui n'était pas bon. Tout le monde ici était blessé, plus ou moins et certains ne pourraient peu être pas s'en sortir vivant, mais ce qui était sur c'est que malgré ça personne ne laissa rien paraitre. Le silence s'installa et ce silence montrait bien à quel point la tension était palpable, ils n'avaient pas d'autres solutions que d'attendre. Malgré tout Eiden donna des anti douleur à Lange et tenta de bloquer son bras avec le peu de bandages qu'il lui restait encore aider par l'infirmier Bradford et c'est à ce moment là qu'il remarqua l'énorme accro qu'elle avait dans son veste.

- Vous êtes blessé Docteur Andrews, laissez moi vous faire un bandage en attendant qu'on puisse vous recoudre.

Eiden lui fit juste un signe de tête pour lui montrer qu'elle acceptait son aide et retira sa veste. Elle n'aurait besoin que de quelques points de suture mais devrait attendre de meilleurs conditions pour ça puis s'occupa de Lorens qui l'inquiétait beaucoup plus, il avait peu de chance de s'en sortir, elle ne pouvait rien faire avec le peu de matériel qu'elle avait là, sa seule chance c'était qu'on puisse le conduire rapidement à l'infirmerie afin qu'il soit prit en charge et encore le déplacer n'était pas forcément la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre1855/3200MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1004.12.11 17:50

Inutile… c’était bien l’impression qu’Eversman avait de lui-même en ce moment même à l’intérieur de ce vaisseau. N’ayant pas de connaissances scientifiques ou même médicales, le jeune homme ne servait à rien et c’était bien un sentiment qu’il détestait. Ils étaient tous en danger, à la merci du moindre vaisseau ennemi et ce n’était pas leur Beretta ou les fusils d’assaut qui allaient les sauver.
Le lieutenant ne resta pas bien longtemps allongé dans les quartiers du personnel. Il était bien incapable de se reposer, il avait envie d’aider, de servir à quelque chose et ne parvenait pas à se contenir. A plusieurs reprises, il se retourna cherchant une position propice pour s’endormir ou du moins se calmer mais rien n’y fit et il finit par se lever. Un coup d’œil vers la montre, cela ne faisait que trente minutes depuis l’incident… Comment allait-il faire pour rester enfermer dans ce vaisseau durant le temps des réparations ? Le Ranger se le demandait bien.
N’ayant rien d’autre à faire, le militaire finit par quitter le quartier laissant son sac là-bas ayant l’idée de faire un tour. Le dédale était d’ailleurs un vrai labyrinthe pour lui, il fit bien attention de suivre les indications pour ne pas se retrouver complétement paumé dans un couloir isolé. Sur le chemin, il se fit bousculer par quelqu’un.


« Hey ! » Sa mauvaise humeur ressortit tandis qu’il se retournait en direction de cette personne qui s’excusa de suite et qui répondait au prénom d’Eiden. La situation aurait pu être comique vu qu’ils avaient l’habitude de se bousculer mais pas dans cette situation. Un silence assez gênant prit place, Eversman évitait son regard et se contenta de répondre à son sourire qui ressemblait plus à un rictus d’ailleurs avant qu’ils ne continuent leurs chemins respectifs. Cette situation était vraiment lamentable.La marche du Lieutenant le conduisit dans une salle inoccupée et instinctivement Matt s’approcha de la fenêtre contemplant ce vide spatial. Cela fut de courte durée avant que les hauts parleurs ne s’activent.

// Les équipes de sécurité et du Lieutenant Eversman. Rassemblement de suite en tenue de combat en salle de briefing. //

Décidement cette mission n’était pas de tout repos. Le Ranger s’empressa donc de récupérer ses affaires demandant à plusieurs reprises son chemin et d’enfiler son gilet tactiques s’équipant sur le tas. Quelques détours et minutes plus tard, Matt était parvenu dans la salle de briefing. Il y avait déjà beaucoup de monde, il était dans les derniers et se fraya un chemin afin de signaler sa présence. Deux minutes plus tard, le briefing commença. Un plan en 3D du vaisseau apparu sur l’écran et le gradé commença son topic.
L’équipe SG ainsi que cinq hommes supplémentaires étaient chargés de la salle des anneaux n°3 située au niveau 7 et en cas d’alerte, il devait veiller à empêcher toute invasion alien. Ce genre d’instructions était toujours très rassurant mais au moins il y avait une certaine organisation prévue en cas d’assaut. Le briefing fut clos et les équipes prirent la direction des salles des anneaux. Matt fit connaissance avec les militaires du Dédale, il restait le plus haut gradé et demanda à l’un d’eux de les mener jusqu’à la salle n°3.


« On va finir par former un couple à 3 si on continue de se voir autant ! » dit-il avec un sourire moqueur envers Anthony et Annabel. Celle-ci était encore la seule nana au milieu d’un groupe de mecs mais bon elle devait avoir l’habitude maintenant. Le chemin n’était pas très long même si Matt n’était pas sur de retrouver le chemin si facilement car tout se ressembler, même peinture, des couloirs sans fins.

« En cas d’attaque, toi » dit il en désignant le plus militaire le plus proche. «... Et mon équipe, on prend le flanc gauche. Compris ? » Autant avoir un minimum d’organisation même si il espérait que tout aille bien.

« Lang, place un pain de C4 au milieu des anneaux… Au cas où… » L’explosif devrait être utiliser en dernier ressort pour leur permettre de se retirer et de faire le plus de dégâts possibles quitte à endommager les anneaux. La longue attente commença mais heureusement pour eux, les membres du Dédale étaient des petits comiques et n’étaient pas à court de blagues plus ou moins machos mais cela passait le temps. Un paquet de bonbons fut rapidement vidé. L’un d’eux tenta même une approche avec Spence. Chacun avait fini par se mettre à l’aise, Eversman était allongé sur une caisse de matériel ainsi mis un sac comme oreiller.
L’alarme finit par se déclencher mettant fin à leur petite réunion et chacun s’empressa de se mettre en position. L’équipe SG sur le flanc gauche, le fusil d’assaut en main et les yeux rivés vers l’espace potentiel d’activation des anneaux. Eversman restait tout aussi attentif aux signaux radio afin de se tenir au courant de la situation. L’information finit par tomber et il la relaya à ses compagnons de galère.


« 3 vaisseaux Goa’uld… » Chacun fit rapidement le rapprochement avec l’état du dédale, ils étaient très mal barrés mais ne pouvaient rien faire à part protéger cette pièce. Pas la peine de transmettre qu’ils venaient d’ouvrir le feu que des secousses se firent ressentir. Matt leva les yeux vers la structure, il avait l’impression que tout allait s’effondrer ou alors exploser. Le sol tremblait lui aussi. Il aurait largement préféré se battre sur la terre ferme qu’enfermer dans cette boite de conserve. Les secondes puis minutes d’attente étaient très longues, il fallait rester concentrer sur la potentielle cible et les messages diffusés.

« 1 vaisseau en moins ! » signala-t-il à ses coéquipiers en revanche il ne diffusa pas les messages alarmistes sur l’état général du vaisseau. Des explosions se faisaient ressentir. Chacun craignait un trou dans la coque mais personne ne dit rien. Matt essuya son front d’un geste rapide de la mai net et il manqua de peu d’être déséquilibré par une explosion plus forte que les autres.

// Lieutenant Eversman. Laissez une équipe sur place et déplacez-vous jusqu’à la salle des machines //
// Bien compris !//
« Lang, Spence on fonce direction la salle des machines !! Vous autres, vous restez là et si un goa’uld se pointe, vous l’envoyez rejoindre ses ancêtres ! »

L’équipe de sécurité acquiesça avant qu’Eversman ne quitte la pièce suivant ses deux coéquipiers qui avaient deux-trois mètres d’avance sur lui. Heureusement qu’il y avait quelques indications sur les couloirs pour qu’ils trouvent leur chemin et trois minutes plus tard, le trio fut arrivé à destination où une bonne escorte était déjà présente.

« Tirez pas, on est avec vous ! » dû il préciser pour éviter de se retrouver au croisement criblé de balles. L’équipe pénétra dans la salle des machines découvrant des scientifiques complétement dépassés par les événements, se criant dessus ou d’autres marmonnant des paroles incompréhensibles. Une blouse blanche s’écria alors.

« On a perdu les boucliers ! » Déclenchant aussitôt des cris de panique que l’officier sur place tenta de calmer pour les ramener au travail mais c’était sans compter les multiples explosions et qui n’avaient plus rien à voir avec celles de tout à l’heure. On avait l’impression que là c’était nettement plus important, les secousses étaient plus puissantes et il fallait s’accrocher pour ne pas se retrouver face contre le mur ou déséquilibrer. La radio d’Eversman s’activa une nouvelle fois mais il fut bien incapable de déchiffrer le message avec le nombre de parasite et de toute façon il avait mieux à faire. Un début d’incendie venait de se déclarer, une console venait de prendre feu après avoir électrocuté le chercheur travaillant dessus et il expérimentait pour la première fois le maniement d’un extincteur.
Malheureusement ce ne fut pas le seul, d’autres électrocutions eurent lieu pour avoir touché simplement un élément métallique ou une console. Matt lui n’osait plus rien touché, balançant l’extincteur dans les mains d’un soldat essayant de comprendre l’intitulé du nouveau message radio mais l’officier fut plus rapide que lui.


« Les vaisseaux ennemis ont été détruits ! » Matt comme les autres manifesta son contentement avant de se pencher vers l'un des blessés, un soldat d'une vingtaine d'année.Le Lieutenant demanda par radio l’intervention d’équipe médicale mais il obtient aucune réponse et recommença s’adressant directement à la passerelle.

// Ici Eversman. Passerelle, on a besoin d’une équipe médicale en salle de machine… //
Pas de réponse une nouvelle fois. Cela devenait étrange jusqu’au déclenchement des hauts parleurs du vaisseau diffusant un message interrompu à quelques reprises.

// Prépa… vous… à… impact ! //
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre1484/3200MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (484/3200)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1006.12.11 0:20

Julia n'aimait décidément pas ce qu'elle traduisait. Cela ne menait nulle part. Lentement, fermant les yeux à demi, la blondinette tenta de percevoir dans l'enchevêtrement des symboles des anagrammes. Il était évident qu'elle passait à côté de quelque chose et qu'elle n'avait pas les compétences nécessaires pour les trouver. Il serait rationnel de confier ce livre à quelqu'un mais qui ?? Tolérance O était occupé à se justifier alors que personne ne lui avait rien demandé, Turner et Sheppard étaient obligés de l'écouter geindre, Eiden était en train de déprimer, Annabelle et Anthony n'étaient pas linguistes quant à Evesrman il était trop occupé à ne rien faire. Et elle ne voulait pas interrompre Simon qui était plongé non loin d'elle dans les réparations du Dédale. Tendant une main sans quitter l'écran du regard elle chercha à saisir une chips mais ses doigts ne rencontrèrent que du vide.

- Pourquoi n'y a t-il jamais rien à manger sur ce vaisseau ?

Les scientifiques autour d'elle la regardèrent brièvement lorsqu'un triste personnage arriva avec un plateau et sous le plateau un officier. Il se mit à beugler

- QUI a commandé ça ?!

Se frottant légèrement les oreilles qui avaient étaient agressées par ces cris aussi impromptus qu'inutiles la demoiselle s'exclama.

- Eh bien ça doit être pour ça!

Se levant de son fauteuil elle glissa jusqu'à Maes

- Ce n'était pas ça qu'il fallait commander ? Non parce que je vous explique : en fait je fais très attention à ma ligne. C'est capital pour un pilote. Un peu comme un jockey avec son cheval de course vous voyez ? Mais il nous faut des vitamines et ne pas se nourrir régulièrement est très mauvais pour notre équilibre et nos réflexes notamment. Alors du coup quand j'ai appelé le me....

Evidemment pendant que Julia prononçait sa superbe tirade, des choses se passaient sur le Dédale. Les ennemis tant attendus eurent la délicatesse de se présenter au rendez-vous et les haut parleurs hurlèrent :

// Les équipes de sécurité et du Lieutenant Eversman. Rassemblement de suite en tenue de combat en salle de briefing. //

La pilote dut donc s'interrompre dans les explications nettes et précises qu'elle fournissait généreusement au second du Dédale.

- Navrée monsieur je dois y aller.*grand sourire* la sécurité c'est moi.

Faisant abstraction de l'agitation autour d'elle saluant respectueusement son supérieur et criant un "bonne chance" à Simon Julia courut à l'armurerie pour s'équiper, puis en salle de debriefing pour recevoir ses instructions, puis en salle des anneaux n°3 niveau 7 en compagnie d'Annabelle, Anthony et Eversman.

« On va finir par former un couple à 3 si on continue de se voir autant ! »

Comprenant que Matt parlait de Annabelle, Anthony et lui elle proposa.

- Si vous voulez je peux vous laisser...

Tous prirent position, armes pointées, prêts à faire bon accueil aux ennemis qui pouvaient se présenter. Pourquoi fallait-il placer du C4 au milieu des anneaux au risque de tout faire sauter inutilement ?? Julia ne le comprit pas et ne chercha pas. De toute manière étant donné qu'elle n'existait pas il aurait été mal venu de demander quoique ce soit n'est ce pas ? Pendant ce temps le Dédale était copieusement arrosé de tirs ennemis et encaissait comme il le pouvait. Mais les boucliers, sollicités au maximum, perdaient de leur efficacité. Un ordre leur arriva. Il fallait se rendre en salle des machines à présent. Suivant le mouvement d'un pas mal assuré Julia tentait de garder l'équilibre en s' appuyant aux parois. Secoué par les tirs ennemis le Dédale tremblait de toutes parts et les éclairages faiblissaient. Julia chuta et rencontra le sol dur et froid d'une coursive.

- Sacré bon sang de sapristi!

Sortant de la pénombre une main secourable l'aida à se relever. Et au bout de la main il y avait Sheppard. Julia le remercia et lui demanda la permission de se joindre à lui dans l'escadron de F302. Celui-ci accepta. Julia fit volte-face pour se diriger cette fois vers le hangar. L’excitation du vol la galvanisait mais elle profita de l'absence de Sheppard pour finaliser les contrôles d'usage du F302 dans lequel elle venait de sauter. Enfin le major prit place à son tour dans le cockpit. Il ne restait plus qu'à attendre le signal de décoller.

[Radio]N’oubliez pas que notre principal objectif est la défense du Dédale, si vous n’êtes pas prêt à donner votre vie pour lui, je ne vous y oblige pas. Paré au décollage….[/Radio]

- Manoeuvre amorcée!

En simulation, le choc était souvent violent du fait de l’immersion brutale dans le combat. En situation réelle ce fut également le cas. Julia se sentit secouée de droite à gauche alors que la bataille commençait mais elle s'y était entraînée et elle restait concentrée sur les instructions de Sheppard tâchant d'épouser parfaitement les mouvements qu'il souhaitait donner au chasseur. Le spectacle dehors était saisissant. Julia prenait la mesure de ce que le Dédale affrontait. Trois vaisseaux Ha'Tacks s'acharnaient sur le vaisseau Terrien qui donnait la réplique.Les ventres des appareils ennemis déversaient des Halkeshs. Les échanges de tirs étaient intenses, les traits lumineux fusant de toute part, et allant se perdre dans l'espace ou mourir contre les boucliers déflecteurs. Sous le feu nourrit du Dédale un Ha'tacck explosa. La formation des seize F302 éclata et les chasseurs partirent dans toutes les directions prenant en chasse les Alk'eshs. Orientant l'appareil, Leader Bleu choisit l'Halkesh qui était à l'écart pour s'engager dans le dogfight. En coordination avec son supérieur Julia attendit d'être à portée idéale pour ouvrir le feu. Les tirs manquèrent d'abord de précision, mais leur persistance finit par avoir raison de leur adversaire.

« Cible détruite ».

Sous son casque Julia souriait. La sensation était grisante, et puis c'était la première fois qu'elle dégomait un ennemi. Aux pilotage d'un F302 elle se sentait revivre. C'était ça son truc à elle! Un virage de dégagement plus tard, le regard de Julia bloqua sur un élément nouveau. Les planeurs de la mort entraient en scéne.

- La chasse ennemie sort !

Ca n'allait pas être simple Le combat était inégal et les Terriens étaient en sous-effectif. La perte d'un nombre trop important de F302 qui suivit fut un coup dur, mais Julia préférait ne pas s'attarder là-dessus pour l'instant. Il était hors de question que que l'émotion la submerge.

Deux planeurs arrivent vers vous à six heures

Leader Bleu vira pour faire face aux deux chasseurs ennemis. Sheppard donna encore une fois le signal de tir, et le F302 envoya une nouvelle volée. Le combat faisait rage et numériquement parlant les terriens avaient beaucoup moins de chance de s'en sortir. Le Major donnait ses ordres et la pilote scrutait les multiples points virevoletant sur son écran de contrôle.

- Encore deux planeurs à trois heures!

La montée en chandelle fut magnifique, laissant une trainée luisante derrière eux...Bien qu'ils n'étaient toujours pas hors de portée, ils ne voulaient pas lâcher le Al'kesh. Si ils parvenaient à le détruire ce serait un soulagement immédiat pour le Dédale qui subissait bien des mauvais traitements.

[Radio] Dédale à Leader bleu, on a perdu l’armement, je répète, on a perdu l’armement !
Bien reçu Dédale, on tente de nettoyer le plus vite possible. Terminé.[/Radio]

Julia eut une pensée pour l'équipage. Ce devait être la panique à bord. D'un coup l'appareil de Wizzard explosa juste devant eux. Les pilotes avaient -ils eu le temps de s'éjecter ? Julia s'accrocha à cette idée comme un aimant à une porte de frigidaire.

On fonce droit sur les deux Al’keshs, n’utilisés pas l’armement, contentez-vous d’esquiver les tirs, Lieutenants Hylaire et Wells, vous arrivez derrière nous et vous pulvérisez les deux derniers Al’keshs pendant que les planeurs seront occupés à nous viser », « Bien reçu Leader Bleu ».

La ligne formée de front par les six F302 restant s'élança à toute allure vers l'ennemi ... les Goa'uld pouvaient observer la montée étincellante des chasseurs terriens. Julia annonça

- Manoeuvre en ciseaux

Aprés une série de boucles et de vrilles, visant à déloger les planeurs de leurs positions, ceux-ci déstabilisés commencèrent à foncer l'un sur l'autre. Leader Bleu et un autre F302 resté en retraît fondirent sur leurs cibles. Julia ne perdait pas de vue l'ennemi et improvisa des manoeuvres pour leur éviter d'être touchés. Plus elle pilotait plus elle gagnait en souplesse dans sa manipulation du F302. Wells et Hylaire eurent le temps d'atteindre leurs cibles avant d'exploser à leur tour. Leur sacrifice ne serait pas vain mais Julia se demanda comment eux, Leader Bleu pouvaient encore être intacts.


[Radio]Dédale à Leader bleu, on a perdu nos boucliers et les moteurs conventionnels, vous devez détruire le bouclier du dernier vaisseau mère afin que l’on puisse téléporter une ogive nucléaire à l’intérieur, les coordonnées de la cible ont étés transmises sur vos consoles de tirs.
Bien reçu Dédale.
Vous allez devoir réduire votre vitesse un maximum pour tenter de traverser les boucliers du vaisseau, à vous de jouer.[/Radio]

Téléporter une ogive nucléaire ?? Les ingénieurs avaient du passer par là. Cette idée ne manquait pas d'un certain pétillant. Julia s'activa sur les boutons pour récupérer les coordonnées tandis que les six chasseurs restants s’élançaient maintenant vers le Ha’tak.

-Téléchargement effectué à 100%. Quand vous voulez Major.

La chasse terrienne avait considérablement ralentit sa vitesse de croisière pour passer à travers le bouclier. Une fois que la cible fut vèrouillée, les F302 firent feu de toutes leurs pièces. Le dernier Ha'tack finit par exploser. Julia étouffa un cri de victoire. Mais la victoire coûtait bien cher. Sur seize F302 il n'en restait que six désormais. La radio du Dédale sortit Julia de ses sinistres pensées.

[Radio] Dédale, ici Leader Bleu, je pense que vous avait dû voir que vous fonciez droit sur les débris du vaisseau Goa’uld, vous avez une idée pour vous sortir de là ?
On peut tenter d’exploser les plus gros morceaux pour minimisés les dégâts, et faire barrage devant vous pour encaisser un maximum de dégâts à votre place.
Ce qui signerez votre arrêt de mort à tous, Sheppard, on ne peut pas vous demander de faire cela.
Vous ne demandez rien, on est volontaires, si vous ne trouvez pas vite une solution, on n’aura pas le choix de toute façon.[/Radi
Je confirme nous sommes volontaires. Et effectivement le tir de barrage est la seule option envisageable.

En attendant la décision du Dédale, Julia se laissa un peu aller contre le dossier de son fauteuil prenant petit à petit conscience de ce qui venait vraiment de se passer et des risques qu'ils allaient prendre encore. Plus que jamais elle sentait dans sa poche intérieure la photo de son fils. Lorsque Sheppard lui demanda ce qu'elle pensait de son premier vol, elle lui répondit que pour rien au monde elle n'aurait voulut manquer cela malgré les circonstances. Et tous deux parlèrent un peu, goûtant une brève pause bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre1687/3200MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (687/3200)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1007.12.11 15:32

Cela faisait un peu plus d’un quart d’heure qu’Anthony était allongé sur son lit, regardant le plafond. Son équipement était posé sur une table à côté de l’entrée de ses quartiers. Après l’enchainement des évènements et après avoir failli se retrouver à flotter dans le vide intersidéral, il avait voulu profiter d’un « retour au calme » pour se reposer un peu en prévision d’une éventuelle suite… D’ailleurs le terme retour au calme n’était pas forcément le plus approprié car, en se dirigeant vers ses quartiers, il avait croisé une foule de scientifiques et de membres de l’équipage qui couraient et s’activaient pour tenter de réparer au plus vite les éléments essentiels du vaisseau. Il culpabilisait un peu d’être étendu à tenter de dormir pendant que d’autres s’activaient pour les ramener à la maison mais en même temps, il ne connaissait ni le Dédale, ni la mécanique et ne serait pas d’une grande aide. Il était là pour tirer sur les méchants donc autant qu’il soit en forme si ce moment se présentait.

En tout cas, pour l’instant le marchand de sable ne semblait pas presser de passer. Après tout le remue-ménage qu’avait causé l’inconnu en stase, qui avait heureusement finit en morceaux, Anthony ne parvenait pas le moins du monde à trouver le sommeil. Son esprit repensait en boucle à ce qui venait de se passer quelques minutes auparavant. Le bruit d’explosion, la vitre qui se brise, la force qui les aspirait irrémédiablement vers la mort, le manque d’air qui se faisait aussi cruellement sentir… Ce n’était pas la première fois qu’il passait tout près de la mort mais cette fois était différente. Avant, ce qu’il risquait c’était surtout de se prendre une balle ou de mourir dans une explosion, il s’y était préparé, plus ou moins, mentalement. Mais il n’avait jamais envisagé finir ses jours, flottant indéfiniment à des millions d’années-lumière de la Terre et vivre cette angoisse, lorsque l’on sent ses doigts lâcher prise et que l’on pense que dans deux secondes tout est finit… car c’était le cas : si cette partie du vaisseau n’avait pas été condamné aussitôt, il lâchait. N’en pouvant plus de ressasser la même scène en long, en large et en travers, il s’assit sur le bord de son lit et se passa les mains sur le visage pour revenir au monde réel. Le monde réel, c’était un vaisseau endommagé, ne pouvant rentrer sur Terre avant on ne savait pas quand… et un appel pour les équipes de sécurité et celle d’Eversman afin qu’ils rejoignent la salle de briefing. Anthony fut soulagé, un peu d’action valait mieux que cogiter sur son sort pendant des heures sans trouver le sommeil. D’un même mouvement, il se leva, saisit tout le matériel sur la table et sortit dans le couloir. Au pas de course, il en profita pour enfiler son gilet tactique, repasser la lanière de son P90 autour du cou et vérifier que tout était présent, le couteau, le zat, la radio… Cinq minutes après il débarquait dans la salle où il y avait une dizaine de personne qu’il ne connaissait pas, les membres de son équipe n’étant pas encore arrivés. Il fit un signe de tête aux personnes déjà présentes qui s’étaient retournées lorsqu’il est entré, alla se placer au premier rang des personnes en attendant les autres. On sentait l'ambiance tendue, les conversations étaient limitées et pour ce qu’il en entendait, c’étaient essentiellement des interrogations sur la situation actuelle et la raison de leur présence ici. Une attaque? L’homme n’était pas mort ? Ils en sauraient bientôt plus.

La salle se remplit vite et quelques minutes après, Anthony aperçut Annabel avant de voir Matt se frayer un chemin par les hommes, son visage semblait fermé. Il faut dire qu’il était difficile d’être de bonne humeur après la journée qu’ils venaient de passer ! Le briefing commença enfin. On leur apprit que des vaisseaux Goa’ulds étaient signalés sur les radars, et que l’hyperpropulsion étant HS, il allait très certainement falloir les affronter. A cette annonce des murmures remplirent la pièce mais le responsable du briefing fit le silence rapidement pour pouvoir continuer. De plus les boucliers étaient eux aussi en mauvais état et risquaient ne pas résister très longtemps, c’est pour cette raison qu’on leur demandait de partir en équipe pour sécuriser les différents anneaux de transports pour prévenir tout infiltration ennemi. Avec Annabel, Julia et Matt ainsi que cinq autres hommes, ils devaient se rendre au niveau 7 pour surveiller la salle des anneaux du coin.

En se dirigeant vers leur objectif, Matt tentait de détendre un peu l’atmosphère tendue qui régnait parmi les membres de l’équipe en blaguant à propos du couple à 3 qu’ils n’allaient pas tarder à former Annabel, Anthony et lui. Julia, se sentant un peu en dehors du trio, proposa en mimant la jalousie de les laisser entre eux. Ce à quoi Anthony répliqua
« Mais non, reste avec nous. Je suis sûr que Matt sera d’accord pour accepter une fille supplémentaire dans le couple. Hein lieutenant ? Et Annabel se sentira moins seule. ».

Sur cette discussion très édifiante, ils arrivèrent à leur terminus, la salle des anneaux. Chacun se mit en place, se répartissant de chaque côté des anneaux. Anthony, sur l’ordre de Matt, se chargea de placer un pain de C4 au beau milieu des anneaux et de l’armer. Si dans le pire des cas, les Goa’ulds avaient la mauvaise idée de s’introduire dans le vaisseau par-là, ils auraient vite fait de se retrouver éparpillés dans la pièce… Une fois cela fait, ils ne leur restaient plus qu’à attendre. Anthony alla rejoindre Becker et ils échangèrent quelques mots, des banalités pour l’essentiel, qui furent vite interrompus par les premières secousses dues aux tirs ennemis. A ce moment, la tension remonta d’un cran, les militaires ayant entendu lors du briefing que le bouclier n’était pas au mieux de sa forme, chacun espérant qu’il tienne le plus longtemps possible. Anthony empoigna son arme, mit un genou à terre et se tint prêt à faire feu à la moindre excursion extraterrestre. De temps à autres, en contact avec la passerelle, les tenait informé de la situation. Lorsqu’il annonça qu’ils faisaient face à 3 vaisseaux Goa’ulds, Anthony vit certains militaires lever les yeux d’un air dépité. Ils étaient tous conscients que 3 vaisseaux en bon état face à un salement abîmé par les derniers évènements, les pronostics étaient plutôt mauvais. Malgré tout, l’espoir était permis, l’équipage était très compétent et, aidés par un peu de chance, ils pouvaient s’en sortir. Comme en annonce du sort qu’ils allaient peut être connaitre, les secousses se firent de plus en plus violentes et des étincelles sortaient de certains systèmes du vaisseau qui grillaient. Justement, une sorte de court-circuit se produisit pas loin d’Anthony, celui-ci se décala brusquement en jurant et alla prendre place à un endroit moins risqué. Imperturbable, Matt leur lança la bonne nouvelle du jour, un vaisseau avait été éliminé. Les hommes reprirent espoir mais Anthony qui regardait le lieutenant se demanda s’il leur disait tout. Une lueur d’inquiétude était bien visible sur son visage.

Peu de temps après, un nouveau message arriva, le groupe d’Eversman devait se rendre en salle des machines. Anthony se leva, et avant de suivre les autres, alla donner le détonateur du C4 à un des soldats qui restait sur place. Le sentant un peu paniqué par la situation il lui tapota l’épaule.
« Vas-y mollo avec ça. Uniquement en dernier recours, ok ? Amusez-vous bien. ».

Après une course effrénée dans les couloirs, tout en tâchant de ne pas se tromper de route, ils arrivèrent en salle des machines. Là aussi l’ambiance était électrique, aussi bien par les étincelles qui jaillissaient de multiples endroits que par l’agitation des scientifiques et ingénieurs qui œuvraient ensemble. Regardant autour de lui, Anthony s’étonna de ne pas trouver Julia qui était parti avec eux. On lui apprit qu’elle s’était rendue au hangar de F-302 pour accompagner Sheppard. Un peu inquiet, il espéra qu’il ne lui arriverait rien, faire une sortie parmi les vaisseaux Goa’ulds et les chasseurs de la morts étant toujours une chose risquée. Suivant l’annonce de la perte des boucliers de multiples explosions se produisirent alors dans la pièce. Anthony se précipita alors sur un extincteur et aida à éteindre les incendies qu’elles ont entrainés. Tout d’un coup, l’annonce tant espérée se fit : les vaisseaux ennemis étaient détruits. La tension baissa d’un coup dans la pièce, tout le monde soufflant de soulagement, certains allant même jusqu’à crier « Ourah ». Mais cette joie fut de courte durée et cessa au moment où les hauts parleurs crachèrent des bribes de mots qu’Anthony interpréta comme « Préparez-vous à l’impact ! ». Impact avec quoi ? Là était la question mais cela n’augurait rien de bon. Et au vu du regard qu’il échangea avec Matt et Annabel, ces derniers se disaient la même chose...Anthony se jeta dans un des coins de la pièce qu’il jugea le moins risqué, là où il espérait ne pas recevoir trop de choses sur la tête et ne pas finir électrocuté, avant de s’accroupir dans un coin, les mains sur la tête en guise de protection.

Revenir en haut Aller en bas
Simon Wolowitz
----------------
Simon Wolowitz
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 362

Arrivé au SGC : 27/09/2010

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27 ans
Profession: Ingénieur en Aérospatiale
๏ Expérience:
MJ Exil - P5R-523 - Page 2 600315barre1217/500MJ Exil - P5R-523 - Page 2 147995barre3  (217/500)

MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new1008.12.11 10:28

Les choses avaient été convenu, il fallait réparer les moteurs et l'hyperpropulsion du vaisseau, sous peine de voir arriver les Goa'ulds à tout moment. Ainsi, Simon s'était retrouvé dans la salle des machines, en train de réparer au mieux l'appareil. Bien évidemment, il n'était pas le seul à faire ça, d'autres étaient là. Mais sans savoir pourquoi, c'était lui qui dirigeait les réparations. C'était pas mal le fait de devoir donner des ordres à d'autres et qu'eux obéissaient sans broncher. Pas mal de choses avaient été réparé, donc les systèmes principaux comme l'armement, les systèmes de survie et bien d'autre permettant à la survie sur le Dédale. Maintenant, il fallait réparer les moteurs si l'équipage voulait pouvoir rentrer à la maison. Cependant, les scientifiques faisaient leur boulot tranquillement, sans voir vraiment la menace qui planait sur eux. Wolowitz vint les voir pour leur rappeler immédiatement...

- Excusez-moi messieurs mais il va falloir activer.
- Rohh, c'est bon Wolowitch, on a le temps.
- Mais les Goa'ulds risquent d'arriver à tout moment.
- C'est toi qui le dit ça. Tu as fait la traduction du livre sans savoir parler le Goa'uld, tu t'es peut être trompé.
- Non, je sais ce que j'ai lu et...
- Bon, maintenant tu vas nous laisser bosser tranquille okay !!


Malgré le fait qu'ils étaient aussi scientifiques, ces deux hommes étaient plus grand que Simon. L'ingénieur avait apprit à baisser la tête et à fuir quand quelqu'un le menaçait de la sorte mais cette fois-ci... Bah il fit pareil. Tournant le dos, il repartit en essayant de faire croire qu'il devait s'occuper d'un truc. Mais il pouvait entendre les rires moqueurs des deux autres. Lui qui pensait gérer tout cela, c'était juste parce que les scientifiques à bord le voulaient bien. Du coup, le jeune homme alla voir des gens, avec qui il arrivait à s'entendre et leur donna des consignes.

Et alors qu'un calme plat et une concentration sur le travail régnait dans la salle des machines. Un soldat débarqua et se mit à gueuler pour savoir qui avait commandé à manger. Visiblement, c'était ce qu'avait commandé Julia et Simon. Enfin, maintenant que c'était là, l’ingénieur devait avouer son rôle dedans. Ce qu'il ne fut absolument pas, préférant tourner la tête et se reconcentrant sur son travail et laisser Julia s'accuser toute seule. Ahhh Julia, la Belle Julia. Simon en était devenu fou d'elle à force de la côtoyer à ses côté. A chaque fois qu'il sentait son parfum, il sentait comme un drôle de sensation au niveau d'un endroit dont tout le monde savait où ça s'agitait. Mais malheureusement, elle dut quitter précipitamment la salle pour rejoindre un autre endroit. Wolowitz regarda sa belle partir, le cœur meurtri de pas pouvoir lui dire au revoir.

Enfin, il fallait reprendre le travail. Mais soudain, l'alarme retentit. Le vaisseau était en danger et un ennemi se dirigeait droit sur le Dédale. Premier réflexe de Simon, allait voir les deux andouilles et leur dire simplement...


- AH !!! Vous avez vue que j'avais raison bande d'idiot. Maintenant, dépêchez vous de terminer si vous voulez survivre.

Wolowitz fut bien content de les avoir remit en place. Et quand il se replaça sur sa console, le vaisseau commença à bouger, signe que le combat avait déjà commencé. Il n'avait que quelques minutes pour réparer le tout, autant dire faire l'impossible. Alors, Simon décida d'aider un peu le Dédale à supporter les tirs ennemi. Il fallait toute l'énergie nécessaire pour aider l'armement et les boucliers. Certains systèmes ne servaient à rien pour le combat, l'ingénieur décida de les détourner pour booster au mieux les capacités de défense et d'attaque du vaisseau. Mais les secousses se faisaient plus violente, signe que le Dédale faiblissait. Ça s'agitait de partout dans la salle des machines, certains appareil se court-circuitaient. Un scientifique fut même électrocuté car il avait touché le mauvais matériel.

Des militaires pénétrèrent dans la salle des machines, leur présence ici n'était pas vraiment utile, sauf si ils s'y connaissaient en ingénierie. Et soudain, quelqu'un gueula que les boucliers avaient lâché. Réaction immédiatement, des scientifiques paniqué et des secousses largement plus violente. D'ailleurs, Simon fut déséquilibré et percuta quelqu'un d'autre. Il s'agissait d'une scientifique, vachement jolie en plus. Un petit sourire en coin pour la draguer mais la réalité des choses le rattrapèrent rapidement. Une autre secousse fit son apparition, renversant les ordinateurs et provoquant des court-circuit assez spectaculaire. Plus personne ne bossait, c'était devenu impossible désormais. La seule chose à faire, c'était de s'accrocher et d'attendre que les explosions se finissent. La jeune femme à ses côtés semblait terrorisé, elle s'agrippait au bras de Simon comme ci ça vie en dépendait. Cela n'était pas pour le dérangé mais il aurait préféré faire connaissance dans d'autres circonstance. Et dire qu'il allait certainement mourir avant d'avoir eut le temps d'épouser sa promise. D'ailleurs, il ne savait pas où elle était et il priait de tout son être pour qu'elle aille bien.

Enfin, les secousses s'arrêtèrent finalement. Les cris avaient également cessé pour laisser place à des gémissements de douleur. Certains scientifique avaient percuté la paroi du vaisseau violemment ou ils avaient été électrocuté. L'un des soldats, dont Simon se rappela qu'il s'agissait du blaireau qui était aussi sur la planète enneigé, appela par radio du personnel médical. Mais tout cela resta sans réponse. Wolowitz aida la jeune femme à se releva et récupéra par la même occasion l'usage de son bras. Le sang pouvait maintenant circuler normalement car la scientifique avait tellement serré fort que le jeune homme commençait à ne plus sentir son bras. Il fit donc quelques mouvements avec son bras pour refaire circuler le sang. La jeune femme n'était pas tranquille pour autant. En effet, il y avait pas mal de blessé à côté d'eux et dont certains étaient dans un piteux état. Simon leur serait bien venu en aide mais il ne connaissait rien en médecine ou plutôt en geste de premier secours. Et puis voir un homme dans un tel état, c'était assez éprouvant pour ses pauvres petits yeux de scientifique. Du coup, il préféra se concentrer sur des visions moins chaotique et donc plus angélique. Il regarda ainsi la jolie Spence avec qui il n'avait pas eut le temps de faire plus ample connaissance.

Mais c'était sans compté sur le fait que même détruit, les vaisseau Goa'ulds étaient toujours un danger pour le vaisseau terrien. En effet, le Dédale se dirigeaient droit sur les débris des appareils ennemi et il n'avait plus de bouclier. Sans eux, le vaisseau sera percé comme un rien. Simon tenta donc un dernier truc pour sauver le Dédale. Espérant que les console fonctionnaient toujours, il pourra peut être utiliser d'autre système inutile pour refaire le bouclier du vaisseau. Il devait faire preuve de rapidité mais surtout avoir beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Exil - P5R-523 - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - P5R-523   MJ Exil - P5R-523 - Page 2 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Exil - P5R-523

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: MJ :: MJ Exil-