|
|
Auteur | Message |
---|
Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil 12.12.11 23:04 | |
| Sheppy, si tu veux absolument ton précieux gilet et P-90... Au prochain post, tu demandes à un membre de la sécu de te filer tout ça... Comme ça tu les auras et ça sera cohérent.
Et on pourra passer à autre chose ;-) |
|
| |
John Sheppard---------------- ---------------- ----------------
Arrivé au SGC : 07/11/2006
Age du Joueur : 40
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 35 Profession: Floodeur ๏ Expérience: (2002/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil 12.12.11 23:13 | |
| Non mais attendez, c'est du foutage de gueule ou quoi, vous en avez après moi ? Dans plein de posts y a des incohérences, vous êtes passés au-dessus, pas grave, mais moi...Ce que j'ai dis, pour moi c'était possible, après oui je l'ai pas précisé dans mon rp...Mais je changerai pas ma façon de rp pour ça, je l'ai jamais fait, jamais j'ai décrit absolument TOUT ce que je faisais avec mon perso (sinon autant précisé quand il va aux chiottes aussi....), mais après si tu veux passer outre, libre à toi, c'est toi le MJ, je vais pas vous chier une pendule pour ça moi. |
|
| |
Josh Reynolds---------------- ---------------- ----------------
Arrivé au SGC : 13/01/2009
Age du Joueur : 31
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 ans Profession: Militaire ๏ Expérience: (645/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 1:06 | |
| - John Sheppard a écrit:
- Non mais attendez, c'est du foutage de gueule ou quoi, vous en avez après moi ? Dans plein de posts y a des incohérences, vous êtes passés au-dessus, pas grave, mais moi...
Bien sûr qu'il reste des incohérences, seulement je ne peux pas reprendre tout le monde sur l'intégralité de ses RP ; par conséquent, je ne souligne que les incohérences importantes pour la suite. En l'occurrence, le nombre d'armes, de gilets tactiques, de trousses de secours et la quantité de provisions sont capitaux, puisque c'est ça qui déterminera à quel moment vous serez dans le pétrin. Si je ne veux pas laisser passer cette incohérence, c'est parce que j'ai d'ores-et-déjà établi un inventaire selon vos RP précédents. Je ne l'ai pas fait dans l'optique de vous emmerder, mais parce qu'on me l'a demandé, et on me l'a justement demandé parce que dans son RP Jason a légitimement demandé à ce qu'un inventaire soit fait par ses hommes. - John Sheppard a écrit:
- Ce que j'ai dis, pour moi c'était possible, après oui je l'ai pas précisé dans mon rp...Mais je changerai pas ma façon de rp pour ça, je l'ai jamais fait, jamais j'ai décrit absolument TOUT ce que je faisais avec mon perso (sinon autant précisé quand il va aux chiottes aussi....)
On ne te demande pas de changer ta façon de RP, mais de t'adapter à la façon de faire du MJ. Il n'y a pour moi d'intérêt dans ces missions que de voir ce qu'il peut se passer en fonction des décisions que vous prenez ; si vous en prenez de mauvaises ou que vous n'en prenez pas, tant pis, mais il faut ensuite assumer dans vos RP. Et si potentiellement vous avez oublié quelque chose, vous pouvez toujours m'envoyer un MP pour me signaler cet oubli ou pour me prévenir de ce que vous comptez faire, mais autrement, sans réflexion évidente dans vos RP (... puisque je ne peux pas voir celle que vous menez chez vous IRL), je ne peux que considérer que votre personnage a agi la tête baissée, sans réfléchir. De plus je tiens à signaler, au cas où ça aurait passé par la tête de quiconque, que ce n'est pas moi qui n'en fais qu'à ma tête : en plus des messages ici j'ai reçu de très nombreux MP demandant des détails parfois complètement négligeables pour savoir ce qui était réalisable ou pas, donc non, je suis désolé, mais je ne peux décemment pas passer à côté d'une telle prise de liberté. (et d'ailleurs, soit dit en passant, les besoins naturels de vos personnages font partie de ce qu'on est potentiellement en droit d'attendre de vos RP... - du moment que ça ne sombre pas dans le gore - Après tout je vous rappelle que c'est une opération de survie, pas le club de belote du jeudi aprem.) - John Sheppard a écrit:
- après si tu veux passer outre, libre à toi, c'est toi le MJ, je vais pas vous chier une pendule pour ça moi.
Visiblement, si... |
|
| |
Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 6:45 | |
| Dans mon post j'ai bien dit que Eiden irait se soulager plus tard pas en pleine forêt ! D'ailleurs j'ai hésiter plusieurs minutes avant de le mettre mais je trouvais ça important quand même pour souligner le fait qu'elle est trouillarde. Et puis c'est marrant ce genre de petits détails justement. Après chacun fait ce qu'il veut, je dis juste ça pour montrer qu'on peu le faire. D'ailleurs si cela avait été gênant on me l'aurait fait savoir mj ou autre joueur. |
|
| |
Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 9:39 | |
| Trop de détails tueraient le rp. Personnellement je ne vais pas m'amuser à dire que Julia met un pieds devant l'autre pour marcher. Personne n'en a rien à faire et moi la premiére.
Il me semble (mais ça n'engage que moi) que l'on demande beaucoup trop de choses alors que l'on a laaaaargement (j'ai même pas lu la liste moi) ce qu'il faut pour écrire.
Dites vous que plus vous demanderez des listes et des précisions moins vous aurez de recours possibles, plus votre champs d'action sera restreint.
Le plus important à mon sens est de faire avancer le shmilblik. On propose le conteur dispose.
Le mj saura râler si ça ne convient pas et nous on saura rectifier, inutile de se prendre la tête là-dessus.
Amusez-vous, faites vous plaisir c'est un jeux, pas un exercice de maths. |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 11:37 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Julia, si je dois décrire absolument toutes les actions de mon perso, je vais vite me lasser et abandonner le rp, et le post sera pourri à coup sur. Après tu dis toi même qu'il faut prendre des initiatives, mais là franchement, tu m'a vite cassé dans mon élan pour des broutilles, ça me donne pas envie d'en prendre par la suite et plutôt de respecter tes posts au pied de la lettre désormais vu ce que je lis plus haut. Alors non, désolé mais jamais j'irai rp un truc qui dit que mon perso va se soulager.... Chacun son truc hein, c'est pas le mien voila. Et en même temps vous avez déjà vu dans la série l'inventaire de ce qui se trouve dans un F-302 ? Avez-vous déjà vu la caméra faire un gros plan sur l'intérieur d'un F-302, expliquant tout ce qu'on pouvait y trouver ? On est sur un forum de rp, on imagine un personnage, on créer un monde, on à jamais respecter la série à la lettre non plus, alors êtes-vous sur qu'on ne pourrait pas y trouver de gilet tactique ni d'armes ?? Vous êtes tellement focaliser sur votre vision des choses que vous ne respectez pas celles des autres. Alors oui, TU es le MJ, on s'adapte à tes posts, mais le MJ doit également s'adapter aux posts de ses membres, sinon autant réécrire simplement tout ce que t'as déjà écrit... Evans, tu va nous laisser rp entre nous par la suite, tu pense qu'il n y aura pas d'abus, d'incohérences ? Là je pense que tu rêve un peu trop... Comme je l'ai dis, je ne modifierai pas mon post, après libre à toi de faire comme si les choses que j'ai récupérer, et qui ne te plaise pas, n'existent pas, et j'en parlerai pas pour la suite, et tu pourra me saquer sur la note à la fin pour ma stupide découverte de matériel qu'on était pas censé avoir. Ben oui, en même temps c'était écrit nulle part qu'il était interdit d'avoir des gilets tactiques et des P90... Et comme je l'ai dis avant, je terminai mon post, j'allais pas attendre après toi pour avoir une réponse en MP sur des trucs aussi futile, encore je me serai envolé à bord d'un F-302 pour aller chercher de l'aide et vous sortir tous de ce merdier, là oui j'aurai compris les reproches.... J'ajoute une chose : JE n'approvisionne pas les F-302 moi, le matériel dedans y est déjà avant qu'on parte, en pleine attaque si je prend le temps de passer à l'armurerie alors que je suis censé foncé au hangar des chasseurs....lol Donc oui je l'ai pas écrit, c'est pas pour autant que ça ne pouvait pas y être, comme je l'ai dis plus haut, on peut pas être sur de ce qui est à bord vu que dans la série ils ne le montrent pas, mais je sais qu'il y a un petit "placard" pour y ranger du matériel, et franchement, vu ce que j'en ai sortit, ça rentre largement dedans, et on peut pas dire que ça pèse lourd.... Pour moi ça ne devrait pas te gêner dans la suite de ta mission, un MJ DOIT savoir s'adapter aux posts de ses membres, et si l'armement gêne vraiment , le MJ DOIT pouvoir trouver un moyen de s'en débarrasser. Mais si tout doit nous être imposer, perso la mission me motivera pas du tout. Mais si tu veux je n'aurai pas mon arme, ni mon gilet tactique, je suis déjà à poil de toute façon... Ben oui j'ai pas précisé que j'avais mit une tenue ce matin, profitez pas les filles |
|
| |
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 ans Profession: Militaire ๏ Expérience: (645/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 12:26 | |
| Ce n'est pas une question d'adaptation mais de réalisme : - les F-302 ne sont pas des armureries volantes - la situation lors de votre décollage n'était pas désespérée au point de mettre autant de matériel inutilement à bord - et l'évacuation n'a été ordonnée que parce que c'était devenu la seule alternative à la situation (alors que pour combattre un vaisseau, il reste toujours une solution plus ou moins réaliste) Et je pense sincèrement que côté adaptation, je ne suis pas encore trop chiant... [Edit 12h29] Au fait : c'était quand même pour une raison similaire que l'on a gueulé contre Nathan [Hale] lors de la MJ Western d'Alek... Il avait subitement un couteau suisse dans la semelle de ses rangers. Pour moi, ça relève du même domaine... |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 12:38 | |
| Non pas du tout, les F-302 ne sont pas équipés 2 mins avant leurs utilisation, le matériel est dedans, il y reste, sauf pour les denrées périssables bien sur. Et j'ai pas sorti une armurerie non plus hein... Une arme, un gilet, une trousse de survie et quelques barres énergétiques par chasseur. Si ça on peut pas le stocker dans un F-302... Après je rappelle encore que les rp n'ont pas toujours collé à la série, on est dans un monde imaginaire, on y fait ce qu'on veut, dans la limite du possible, là je vois pas où c'est impossible, le matériel est pas arrivé par miracle, comme tu dis, dans les F-302, il y était même avant le départ du Dédale. Y a qu'à lire mes posts pour savoir que je ne fais pas dans l'incohérent, que je ne me prend jamais pour Superman non plus, si pour moi ça avait été impossible, je l'aurait pas écrit dans mon post. Après libre à toi de te débarrasser comme tu veux de ce qui te gêne, je ne vois pas où ça pose problème. Je me contenterai donc de recopier tes prochains posts sans ajouter autre chose pour ne pas risquer de revoir une conversation comme celle-ci ici, ça me fera une mauvaise note surement, mais ça je m'en fou, le plus chiant c'est que je vais pu être motivé. EDIT : D'ailleurs si tu trouve incohérent le fait qu'il y ait tout ce matériel dans les F-302, tu devrais donc trouvé incohérent que je me retrouve à poil dans ta mission non ? Je l'ai pas précisé que j'étais habillé dans mes posts, d'après toi je suis donc à poil Et je suis pas le seul... (héhé les filles faites gaffe à Wolo ), ça le fais en mission non ? |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 13:32 | |
| Bon ça va bien l'ironie, maintenant. Ce débat est destiné à tourner en rond. Je t'ai déjà donné mon point de vue, tu en fais ce que tu veux ; maintenant la discussion est close sinon ça va encore partir en sucette. Si tu as d'autres réclamations, ma messagerie est ouverte. |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 14:54 | |
| Bon pour changer de sujet un peu Le dernier post avant la liberté c'est quand exactement jeudi soir ? |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 15:03 | |
| Plus ou moins... Ça dépend de quand Annabel va poster, de ce que j'aurai alors écrit et si je suis inspiré... |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 15:05 | |
| Et à celui-là aussi tout le monde devra y répondre ? |
|
| |
Annabel Spence---------------- ---------------- ----------------
Arrivé au SGC : 24/05/2007
Age du Joueur : 36
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: Profession: ๏ Expérience: (428/6800)
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 17:07 | |
| - Evans Dablord a écrit:
- Ça dépend de quand Annabel va poster
Ce soir, c'était prévu hier soir mais on a eu un contre temps et on est rentré qu'à 22h à la maison ... Donc ce soir XD |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 18:02 | |
| Ok De toute façon il te reste du temps, hein. - Eiden Andrews a écrit:
- Et à celui-là aussi tout le monde devra y répondre ?
Non non, ça sera plus un épilogue de l'intro qu'autre chose (ou le prologue de la survie ; comme vous préférez) |
|
| |
Annabel Spence---------------- ---------------- ----------------
Arrivé au SGC : 24/05/2007
Age du Joueur : 36
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: Profession: ๏ Expérience: (428/6800)
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 23:17 | |
| Bon voilà posté, dsl si la fin est un peu baclé mais 3 jours sur le même post ... j'avais envie de finir XD Evans, hésite pas à me mp si je dis des incohérences (pas eu le temps de lire tous les posts dans le détail ) |
|
| |
Anthony Lang---------------- ---------------- ----------------
Arrivé au SGC : 19/02/2011
Age du Joueur : 37
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (687/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil 13.12.11 23:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 1:45 | |
| Les posts de Simon me font marrer ! Rien que pour ça on a bien fait de le prendr e;-) |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 8:38 | |
| Effectivement très joli post. (et Annabel n'a pas hésité à se mettre à l'écart pour faire une petite pause pour se soulager) comme quoi c'est pas la honte de parler de besoin naturel XD |
|
| |
Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 10:09 | |
| +1 avec Matt et Anthony C'est super quand c'est agréable à lire comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 14:42 | |
| D'accord avec les autres, à un petit détail près... (vu que tu voulais savoir ) .... quelques incohérences dans la temporalité (je ne vais pas te dire exactement où, ça demanderait trop de modifications et ton post est trop structuré pour le modifier ) Je répondrai d'ici... ... "peu". |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 19:01 | |
| Posté !Comme je vous l'avais dit, vous n'êtes pas obligés de répondre à ce post ; il n'est là que pour placer un peu le contexte quelques jours plus tard (c'est la raison pour laquelle je ne fais que citer vos noms - et encore, je ne l'ai fait qu'avec la moitié d'entre vous) [NB : soit dit en passant, maintenant vous connaissez le nom du 4e médecin] Bref : vous pouvez maintenant faire des RP standards sur cette planète ! Quelques recommandations cependant : - faites vos RP standards dans de nouveaux sujets - pour le titre des sujets, veuillez utiliser à chaque fois l'indicatif " MJ Exil - S -" (S pour "standard") - merci de ne pas utiliser l'image que j'ai faite pour débuter vos sujets ; elle est utile pour préciser le fait que c'est un post de MJ (... étant donné que je vais normalement faire comme vous des RP standards...) Et sinon, si vous ne souhaitez pas répondre à ce RP en faisant un RP de MJ mais que vous souhaitez tout de même intégrer ces quelques événements à la vie de votre personnage sur la planète, vous pouvez bien sûr ne faire que les évoquer dans vos RP S Amusez-vous bien ! [Prochain RP de MJ obligatoire d'ici 2 semaines ; le suivant 2 semaines plus tard. (vous n'êtes alors pas obligés d'avoir fini vos RP à temps)] P.S. : concernant la notation de ces RP, je vais d'ici peu créer un sujet dans la section de la MJ pour ça... |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 19:16 | |
| Donc on doit se baser la dessus pour faire nos rp's.
On reste sur une semaine écoulée jusqu'à ton prochain post mj c'est bien ça ? Et c'est un topic par personne et pas d'autre tant que celui en cours n'est pas terminé ? Et la bestiole elle est mangeable ? Tour de garde partagé en quatre pour les médecins si j'ai bien compris et exploration durant la journée pour celui qui n'est pas de garde ?
(c'est pour sur d'avoir bien saisi le fonctionnement) |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 19:25 | |
| - Eiden Andrews a écrit:
- Donc on doit se baser la dessus pour faire nos rp's.
Ça reste un RP de MJ, donc oui, bien sûr (tout comme vous devrez prendre en compte les RP standards des autres s'ils se sont passés avant) - Eiden Andrews a écrit:
- On reste sur une semaine écoulée jusqu'à ton prochain post mj c'est bien ça ?
Si tu parles du RP en lui-même, il y a eu une semaine entre notre arrivée sur la planète et ce RP. Mais vous pouvez aussi faire des RP S qui se passent entre deux, ce n'est pas interdit - Eiden Andrews a écrit:
- Et c'est un topic par personne et pas d'autre tant que celui en cours n'est pas terminé ?
Non non : RP standards, donc autant que vous le voulez (... du moment que vous les finissez avant votre retour sur Terre...) - Eiden Andrews a écrit:
- Et la bestiole elle est mangeable ?
Ouaip. Et maintenant que vous savez quoi chercher, vous pouvez en trouver plus. (ces animaux ne sont pas agressifs ; au contraire, ils vous fuient si vous faites du bruit) (pareil : pêche fructueuse) - Eiden Andrews a écrit:
- Tour de garde partagé en quatre pour les médecins si j'ai bien compris et exploration durant la journée pour celui qui n'est pas de garde ?
Pour l'exploration, ça dépend des besoins. Là il faut en permanence un médecin dans les équipes d'exploration parce qu'il est nécessaire de trouver des plantes médicinales ou au moins des plantes mangeables... (et à ce sujet, Wolowitz s'y connaît aussi ) - Eiden Andrews a écrit:
- (c'est pour sur d'avoir bien saisi le fonctionnement)
Et maintenant ? |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 19:35 | |
| Ok, donc en clair on fait un peu tout ce qu'on veut à partir du moment ou l'on respecte ce que tu nous a noté là lol. La cascade et la rivière c'est sympa pour faire la lessive autant des bandages que des habits. Par contre tu n'as pas préciser si l'eau était suffisamment chaude pour qu'on s'y trempe en entier (pour se laver ou se détendre) mais par contre je voyais ça plus près du campement , je plain les militaires qui seront de corvée pour remplir les gourdes. |
|
| |
| Sujet: Re: MJ Exil 14.12.11 20:15 | |
| - Eiden Andrews a écrit:
- Par contre tu n'as pas préciser si l'eau était suffisamment chaude pour qu'on s'y trempe en entier (pour se laver ou se détendre) mais par contre je voyais ça plus près du campement , je plain les militaires qui seront de corvée pour remplir les gourdes.
C'est là que les galons servent ;-) Avis à ceux qui veulent un RP, me contactez par Mp histoire de pas polluer le sujet par ça ;-)
Dernière édition par Matt Eversman le 14.12.11 20:22, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé ----------------
---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil | |
| |
|
| |
|