Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ Exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1484/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (484/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1002.08.12 14:04

Matt Eversman a écrit:
Pour la peine, tout nu dans l'escalier !

Ouaaaaais!!!! ban\'ane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1002.08.12 14:12

Pitié, épargnez moi cette vision ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1484/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (484/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1002.08.12 15:38

Il suffit de ne pas regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1009.08.12 11:44

Alors Josh ? on peu compter avoir les notes pour le 15 ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1645/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1013.08.12 1:53

Les notes seront postées vendredi soir (le 17 août), sauf si imprévu. Vous pouvez déjà préparer vos critiques, parce que les miennes sont très longues pour tout le monde... :p
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1484/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (484/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1013.08.12 8:54

Autrement dit : On va s'en prendre plein la tronche...et la veille de mes congés en plus Smile

Bon ben je les lirais à mon retour de vacances hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1645/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1013.08.12 13:12

Pas forcément... Je sais aussi faire des compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1687/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (687/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1018.08.12 19:32

Citation :
Les notes seront postées vendredi soir (le 17 août), sauf si imprévu

Imprévu on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1018.08.12 20:18

J'ai bien l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1645/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1019.08.12 12:40

Les notes seront postées aujourd'hui ou demain. Désolé pour le retard supplémentaire mais j'ai dû (et dois toujours) réécrire les bilans finaux pour des raisons... techniques, dira-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1687/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (687/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1019.08.12 12:42

J'espère que t'as pas eu un bug qui t'as effacé tous tes commentaires alors que tu mettais le point final! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1645/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1019.08.12 12:53

Non, aucun bug en vue sur mon ordinateur, mais le résultat sera malheureusement le même que si ça avait été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1645/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1019.08.12 17:24

MJ Exil - Page 26 Animation
Que dire de 8 mois de RP ?

La MJ Exil était un défi que je m’étais lancé : réussir à réaliser du début à la fin une mission exceptionnelle, qui en plus d’attirer une majorité de membres serait unique en son genre. Si l’on en croit le nombre d’Oscars que ça m’a valu (ça c’est pour le clin d’œil à Michael… MJ Exil - Page 26 1119), c’est clairement une réussite.
Au cours de ces longs mois de travail, j’ai essayé de vous proposer divers épisodes différents qui pourraient satisfaire chacune et chacun d’entre vous : de l’action, de la tension, du mystère, de la réflexion, de l’endurance, et tout cela agrémenté de suspens. J’ai essayé de tenir un fil conducteur faisant le lien entre chacun de ces épisodes, et d’insérer des références claires (et d’autres plus subtiles) qui permettraient d’assurer une continuité nécessaire à une MJ qui partait dès le départ avec l’inconvénient de traîner en longueur. La participation a été bonne, excellente même pour certains d’entre vous, et vous avez quasiment tous manifesté un certain engouement dont je ne peux que vous remercier, puisqu’il a même très rapidement su gagner les membres qui ne participaient pas à cette mission.
Malheureusement, dès le deuxième épisode, la MJ a été amputée du personnage forcément central de cette histoire, puisque le colonel Turner était censé mener et guider les rescapés du Dédale. Cette désorganisation subite a alors pendant une longue période entraîné une perdition totale du groupe, qui ne savait plus quoi faire ni s’il fallait qu’un autre gradé prenne le relais – et quel gradé ? Sheppard absent trois longs épisodes, le commandement revenait en fait au major Ryan qui ne pouvait être dirigé que par moi-même. Vous le savez déjà, n’aimant pas choisir à votre place ce que vous étiez censés faire, votre périple en RP S a stagné, stagné et encore stagné, pour qu’au final vous zappiez les protections nécessaires à ériger (F-302), les explorations utiles à votre survie (laboratoire), et que lorsque vous vous décidiez enfin à le faire en toute autonomie, vous soyez obligés de bâcler complètement ces préparatifs.
Principalement centrée sur les conséquences que pouvait avoir n’importe quelle décision, ma façon de diriger cette MJ vous a, si j’en crois vos réactions, relativement déstabilisés. M’étant aussi par-dessus tout attaché à garantir la cohérence de cette MJ en elle-même et vis-à-vis de l’intrigue et des autres missions, j’ai essayé de faire en sorte que le défaut que je relevais perpétuellement au sein des autres MJ ne se retrouve pas ici. Je n’ai sans doute pas le recul nécessaire pour savoir si j’y suis parvenu, mais en tout cas j’ai réussi à maintenir le rythme de progression que je m’étais dès le départ donné.
Finalement, d’une exploration sur une planète enneigée sur fond d’expérience sur l’Ascension, à finalement deux batailles spatiales l’une vécue en son sein et l’autre depuis une planète, en passant aussi par un épisode largement inspiré du 2x08 de SGU, une traque à l’animal en pleine forêt (là encore inspirée de Stargate Universe – désolé pour ceux qui y sont allergiques), ainsi qu’une partie beaucoup plus nébuleuse faite de mystère et de réflexion (cette fois librement inspirée des expériences de Michael dans SGA), j’ai beaucoup travaillé pour vous assurer une grande diversité d’événements. J’espère qu’une majorité vous aura satisfaits, et que chacun y aura trouvé son compte. Quant à moi, après une bonne dizaine de minutes de réflexion, je sais enfin quel épisode j’ai le plus apprécié : P5R-523. D’une mission apparemment banale, c’est pourtant là-bas que j’ai le plus pris mon pied, décrivant un paysage qui encore aujourd’hui me fait rêver… Le déroulement des événements a collé à la perfection avec ce que j’imaginais lors de la préparation de toute cette mission, et je crois que le nombre d’éléments différents que j’ai réussi à incorporer à cette introduction a largement contribué à ce sentiment qui est aujourd’hui le mien.
Enfin, avant de vous laisser vous exprimer à votre tour en détails, j’aimerais remercier Menchu Narah d’avoir accepté de participer à la fin de cette MJ, et Jack O’Neill pour cette petite apparition en préambule de votre retour. Sans eux, la MJ Exil n’aurait pas non plus été la même.

Vous retrouverez à la suite pour chacun d’entre vous un bilan relativement (énormément) écourté, ainsi que vos notes pour chaque épisode. Il est à noter que j’avais au départ préparé des commentaires extrêmement détaillés, mais on m’a dit que personne n’en voulait… donc je me suis autocensuré (pourtant je peux vous assurer qu’il y avait à l’intérieur autant de compliments que de reproches ; en tout cas ne vous étonnez pas si vous avez l’impression qu’il manque une phrase dans mes conclusions ou si je fais référence à quelque chose qui n’apparaît pas…). Malgré tout je compte tout de même conserver ces fichiers jusqu’au 1er septembre, au cas où il y aurait un doute sur mon impartialité… (auquel cas je les posterai dans ce sujet). [les seuls qui ont directement les commentaires complets sont Jason & Menchu car j’ai fait leur bilan dans la lancée de mes critiques au lieu de tout séparer]
J’ai fait en sorte d’être le plus objectif, le plus juste et le plus proportionnel possibles (en fonction de la qualité, du contenu et de votre présence) ; aussi j’espère qu’à défaut d’être contents de vos notes, au moins vous les compreniez et les acceptiez (de toute façon tous les points que j’ai enlevés sont étaient minutieusement justifiés). Bien sûr, n’ayant aucune preuve, vous ne pouvez que me croire sur parole. [Pour info, avec ce système de notation sur 30, vous perdez quasiment 1 point par post loupé non rattrapé, et 0,5 point par post loupé mais rattrapé]

Pour finir, comme c’était une très longue MJ, je vous invite dans vos commentaires à :
- critiquer chacun des épisodes un à un
- me dire lequel vous avez le plus aimé et lequel vous avez le moins aimé (et pourquoi ?)
- et en plus de votre bilan général, critiquer les autres participants qui pourront alors avoir un bilan de leur participation beaucoup plus objectif que s’il émanait d’une seule personne (et donc, n’hésitez pas à réagir à la moindre de mes remarques pour vous ou pour les autres)

Voilà donc pour ma dernière MJ, car en plus de démissionner dès à présent je quitte le forum ; ainsi je ne le parasiterai plus. On a dit que cette MJ n’aura été qu’un énorme caprice ; si c’est aussi ce que vous pensez alors ça aura été ma plus belle erreur, et mon départ n’en sera que plus facile.

Merci à tous pour ces 44 mois de RP continu !



Anthony Lang
Spoiler:

>>> (135 + 23 + 113 + 75 + 130 + 120) / 24
>>> TOTAL : 25 / 30

>> BILAN :


Excellente participation, tant au niveau des posts MJ que des RP S. Tes posts étaient toujours très agréables à lire, avec parfois des descriptions très détaillées qui font plaisir à voir (je pense en particulier au premier épisode), souvent pleins d’humour, avec de surcroît certaines remarques assez intelligentes qui auraient mérité d’être exprimées à haute voix… Car malheureusement, si tu tiens parfaitement ton rôle de sergent, ça a aussi souvent tendance à t’étouffer, considérant sûrement que tu n’as pas à donner ton avis… Essaie tout de même de relire tes posts ; y a pas mal de fautes d’inattention ou de tournures qui auraient encore pu être améliorées… Sinon, en plus d’être peut-être celui qui a le moins spammé ma messagerie ces derniers mois (… :p), t’as vraiment su faire évoluer ton perso tout au long de cette MJ. Je ne parle pas seulement de la naissance d’un couple qui fera encore couler beaucoup d’encre, mais de la psychologie d’Anthony, ses rêves et ses désillusions, tout ça… D’ailleurs c’était marrant de voir au bout d’un moment comment ton perso se comportait comme un tuteur auprès de Simon… xD (et c’était le « bon pote » par excellence auprès des autres MJ Exil - Page 26 239492)
Bref, c’était vraiment bien. En plus tu n’as loupé qu’un post que tu as aussitôt rattrapé (et de façon relativement complète), tu répondais à chaque fois plutôt rapidement… Donc c’était un véritable plaisir de RP avec toi ! A la prochaine, mister !



Menchu Narah
>> Effet Papillon :

« voir les détecteurs de fumée s'affoler autant qu'Eversman en plein milieu de la gaypride » : alors ça c’est déjà une phrase culte ! (d’ailleurs j’exige que le staff l’introduise parmi les citations qui défilent en haut du forum, même si c’est de la narration ! xD)
Bon, sérieusement : il y a encore peu j’étais le premier à dire qu’on ne pouvait pas te faire confiance parce que tu n’allais jamais jusqu’au bout des MJ ; alors certes, là tu n’as pas fait une MJ entière, mais en tout cas tu as largement tenu parole et je t’en suis très reconnaissant. Tu as parfaitement concilié ton RP avec les contraintes que je t’avais imposées par MP, fourni toutes les informations manquantes aux autres sans pour autant que ça soit indigeste, et au final très bien comblé l’absence prolongée de Jason. Quelques fautes de conjugaison et de grammaire, mais tes posts étaient tous trois très agréables à lire et permettaient une très grande immersion via tes descriptions et les petites phrases naturelles de tes coéquipiers PNJ. Ta relation avec Annabel a aussi bien pimenté le dernier RP (c’était d’ailleurs un pur hasard, parce que je ne m’en suis rappelé qu’après avoir décidé de les envoyer là-bas), et t’as très bien retranscrit l’ambiance à bord de l’Odyssée en plus d’assumer non seulement ton rôle de colonel (et donc plus haut gradé) mais aussi de personnage qui n’a pas connu cet exil ; ce contraste-là était vachement cool. En plus malgré ton arrivée extrêmement tardive dans la MJ tu t’es tout de suite fait ta place et tu n’as pas hésité à prendre 2-3 initiatives, dont une que j’ai particulièrement aimé : tu as préféré rester dans la base et donc laisser les autres atteindre l’objectif principal (à savoir libérer les prisonniers) pour à la place couvrir tes coéquipiers, et franchement on ne voit pas souvent une telle coopération dans le RP… Le seul truc que je te reprocherais vraiment, c’est le fait que tu sois passé très rapidement sur l’arrivée dans la base d’Anubis (mais tu t’es largement rattrapé ensuite).
Bref : tu as fait exactement ce que j’attendais et même plus, et c’était par conséquent un vrai plus que de te voir participer à la fin de cette MJ ! (d’autant plus que je me souviens qu’à la base tu aurais aimé y participer)
Merci de ton implication et de m’avoir prouvé que j’avais tort ! (et puis au vue de tes RP on voit que t’as suivi mes consignes et potassé les RP que je t’avais indiqués MJ Exil - Page 26 239492)

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 11 / 14
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 9 / 9
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 7 / 7

Total qualité : 27 / 30
Total épisode (Total qualité x nbre de posts) : 81 / 150

>>> 81 / 23

>>> TOTAL : 3 / 30
(contrairement aux autres j’ai arrondi au point en-dessous vu que tu n’avais pas non plus 6 mois de RP intensif dans les pattes les RP S… De toute façon ce n’est pas vraiment « 3 / 30 » mais plutôt « 3 » MJ Exil - Page 26 1119)



Jason Turner
>> P5R-523 / Point de chute :

Excellent premier post ! Tu as tout détaillé, parfaitement décrit l’ambiance à bord du Dédale ou le moral de ton perso, le rôle d’un commandant de vaisseau, etc. En plus très peu de fautes (très bien structuré), donc niquel ! Il n’y a que 2 détails qui m’ont gêné en fait : la discussion au mess était censée se passer en Zone 51, et les Ha’taks n’étaient pas censés être visibles depuis la passerelle vu qu’ils sont sortis d’hyperespace derrière le Dédale. MJ Exil - Page 26 1119 En plus ton perso aurait déjà dû être au courant de la mission qui les attendait vu que Maes dit au début de mon post que le SGC les brieferait en chemin… (et avant de se rendre sur P5R-523, mon perso savait qu’un surgelé les attendait)
Ensuite, second post, là par contre tu as beaucoup moins développé et c’est dommage parce que du coup le point de vue de la passerelle que t’étais censé apporter a été considérablement réduit… La surcharge des systèmes, l’obligation de sortir en urgence, la mort de Khalek, la dépressurisation temporaire du vaisseau au niveau de la zone de quarantaine… Tout ça a été pas mal zappé. Le problème, c’est que tu as loupé le post suivant et que tu ne l’as pas rattrapé par la suite…
Et donc, troisième et dernier post, au moment de l’évacuation : encore une fois dommage que tu n’aies pas rattrapé le passage que tu avais loupé, parce que le post est bien rédigé, tu tiens parfaitement ton rôle… Un truc que tu aurais pu plus développer, tout de même, c’est la progression à travers à la forêt pour rejoindre les pilotes alors que vous veniez de débarquer en territoire inconnu et potentiellement hostile. Mais bon.
Bref, je regrette beaucoup que tu n’aies pas plus participé à la MJ parce que tes trois seuls posts étaient très bien et tu aurais pu vraiment apporter un gros plus à cette mission… En plus le seul RP S que tu as commencé avec Annabel n’a pas abouti alors… Mais le problème dans tout ça, c’est qu’en plus de ne pas avoir prévenu (il a tout de même fallu que je t’envoie moi-même un MP pour avoir des nouvelles), c’est que tu étais le plus gradé : tout le monde attendait tes ordres pour trancher parmi toutes les idées, et du coup pendant très longtemps les survivants (et les membres) ont stagné, sans chercher un quelconque moyen de rentrer sur Terre, sans savoir quelle direction prendre… Sans toi ils se sont vraiment retrouvés paumés parce qu’ils pensaient que tu allais revenir (après tout tu passais quand même régulièrement sur le forum), au moins HRP (car même si tu ne pouvais pas poster de RP, tu aurais pu suivre mes posts et coordonner tout le monde ; bref, assumer ton grade, ce que tu n’as – soyons clairs – pas fait du tout). Je tiens aussi à signaler que tu es admin et MJ : logiquement on attend de toi d’être exemplaire, et personnellement j’attendais énormément de tes posts (et la preuve : les trois seules fois où tu as posté, tu as comblé mes espoirs). Je rajouterais aussi tant que j’y suis (puisque c’est le moment du bilan), que tout le scénario de cette MJ a été élaboré à cause de ta présence : parce que tu voulais participer et remettre ton personnage sur les rails, j’ai inclus le Dédale, donc son équipage, donc tout un tas de PNJ qui ont radicalement changé la facette originelle de cette MJ (à savoir, à la base, 4-5 personnes livrées à elles-mêmes pendant 3 mois). Bon… Je dois quand même être honnête : au final je pense que même si tu n’as pas participé, le fait que j’aie modifié le scénario pour toi a été une excellente chose (c’est ça qui m’a vraiment poussé à diversifier les épisodes et à rendre la MJ ce qu’elle est finalement devenue). Mais quand même… Si tu dis que tu vas participer, tu participes, et si tu ne peux pas tu préviens en temps et en heure ; pas 4 mois après quand quelqu’un d’autre prend l’initiative de te contacter pour savoir. Et puis du coup t’es bien dans la merde, parce que pour un perso que tu voulais remettre sur les rails tu te retrouves avec un perso dans le coma… Ca va être chouette le retour, surtout qu’il faudra quand même que tu t’expliques face à Rasmussen, Roover et tous les gratte-papiers du Pentagone, et sérieusement je ne sais pas si dans le RP on peut encore te confier un vaisseau sans risquer d’être incohérent (parce que forcément, comme moi j’ai pour principe de ne pas faire jouer les PJ à leur place, on a été obligés de dire que ton perso était un poil à la ramasse et ça va se ressentir dans tous les interrogatoires… D’ici à ce qu’il soit rétrogradé il n’y a qu’un pas).
Bref, voilà : j’ai fait les reproches que je devais te faire (admin ou pas, t’es coupable MJ Exil - Page 26 239492), mais il n’en reste pas moins que ton premier post dans cette MJ était peut-être un des meilleurs que tu aies pu faire ; il était réellement excellent. Dommage qu’on n’ait pas pu plus RP ensemble ces mois-ci, mais j’espère qu’on se rattrapera d’une façon ou d’une autre par la suite… MJ Exil - Page 26 1119
A la prochaine !

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 12 / 14
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 9 / 9
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 5 / 7

Total qualité : 26 / 30
Total épisode (Total qualité x nbre de posts) : 78 / 120

>>> 78 / 23

>>> TOTAL : 3 / 30
(pareil que pour Menchu, contrairement aux autres j’ai arrondi au point en-dessous. La différence avec Menchu, c’est que lui c’est un « 3 » ; mais là c’est vraiment « 3 / 30 », tout simplement parce qu’une telle absence ça se paie. Et encore je suis gentil, parce que normalement on n’est pas censé noter quelqu’un d’aussi absent ; c’est parce que je note proportionnellement que ta participation du départ est récompensée)



Matt Eversman
Spoiler:

>>> (130 + 26 + 115 + 78 + 96 + 108) / 24
>>> TOTAL : 23 / 30

>> BILAN :


Excellente participation, RP comme HRP. Tu ne m’as pas fait défaut pour motiver les autres quand j’en avais besoin (ou pour me remotiver moi xD), et je t’en suis très reconnaissant ! Toujours au taquet pour les nouveaux posts, t’as su faire tout ce que j’attendais de toi ; dommage qu’on te perde lorsque les scènes deviennent plus… « vaseuses », quand je jouais sur vos nerfs : « Expérimentations » est l’épisode qui t’aura sans aucun doute posé le plus de problèmes (à ce moment-là tu ne cherchais même plus à comprendre… :p). Autrement le dernier épisode est excellent puisque tu as su retransmettre une souffrance sur la durée et sans que ça reste monotone ; mon petit regret ne sera que pour le dernier post où, même si c’était cool à faire, j’aurais aimé te voir plus développer les descriptions pour retranscrire l’ambiance…
Merci de m’avoir aidé à aller jusqu’au bout de mon personnage, tu m’as toujours bien inspiré MJ Exil - Page 26 1119 (et tu vois les choses sur le long terme, un état d’esprit que j’adore MJ Exil - Page 26 239492)



Annabel Spence
Spoiler:

>>> (122 + 0 + 95 + 78 + 78 + 100) / 24
>>> TOTAL : 20 / 30

>> BILAN :


Après vérification, les posts que t’as loupés t’ont fait perdre six points au total (c’est plutôt beaucoup, mais proportionnalité oblige…). Néanmoins ce résultat montre bien une chose : t’as régulièrement loupé des posts (rattrapés jusqu’en mars et puis après… plus rien), mais quand t’étais là tu as fait de très bons posts, voire excellents lors du premier épisode. Un truc qui a tout de même pêché, c’est l’absence de RP S (1 seul abouti sur les 2 que tu as faits en 6 mois…), et ta tendance à devenir totalement passive et transparente lorsque tu n’as pas suivi les débats des autres. De ce côté-là je pense que même si tu n’avais pas le temps de RP, tu aurais dû faire un effort pour participer aux décisions, surtout que quand t’as pris des initiatives c’était toujours très intéressant ! Là où c’est dommage surtout, c’est qu’au final si t’as fait de supers RP, on ne retient pas de souvenir mémorable de ton personnage puisqu’en restant la plupart du temps en retrait tu ne t’es jamais démarquée dans le jeu… Aussi, comme ton personnage était quasi dès le départ en « dépression » (… à cause du fait qu’il fallait rattraper tes absences, je suppose), et comme il était toujours en dépression à la fin… eh ben l’évolution du perso est plutôt minime. Je manque peut-être de recul, mais j’ai l’impression que la MJ Exil n’a pas changé grand-chose à l’état d’esprit d’Annabel entre la veille de P5R-523 et son retour sur Terre… (à la rigueur les deux seuls trucs qui l’ont choquée sont la mort d’Evans et la rencontre d’Anubis en personne) De plus les RP en eux-mêmes étaient très humains, mais ça manquait un petit peu de… de… de « bagou de sergent », on va dire. Parce qu’elle est sous-officier, mais généralement ça ne se ressent pas…
En tout cas, merci encore pour le dernier RP S, parce qu’honnêtement je craignais que tu ne suivrais pas le RP jusqu’à la fin… xD D’un point de vue personnel tu m’as permis de terminer mon personnage très proprement, et d’un point de vue général ça a permis d’amorcer le retour sur Terre d’une manière – à mon sens – parfaite ! D’ailleurs je tiens à signaler que durant ce RP, tu tenais bien ton rôle de sous-off sans pour autant changer ton personnage, et donc c’était chouette à tous les niveaux.
Merci encore pour ta participation à la MJ !



John Sheppard
Spoiler:

>>> (92 + 24 + 91 + 54 + 0 + 115) / 23
>>> TOTAL : 16 / 30

>> BILAN :


Une grosse absence sur tout le milieu de la MJ qui se ressent aussi sur la note, proportionnalité oblige. Malgré ça, il faut aussi prendre en compte le fait que tu n’as fait AUCUN RP S alors que tu étais dès le départ censé être au courant de ce qu’une « MJ Exil » impliquerait… (surtout que j’ai pas mal détaillé avant) Du coup on peut dire que tu t’en sors plutôt bien puisque je n’ai pas pris ce critère en compte ; le seul truc c’est que fatalement cette absence de RP S s’est ressentie dans tes posts d’épisodes…
Après, en ce qui concerne les posts en eux-mêmes, d’un côté y avait de très bonnes voire parfois d’excellentes idées (« Neighborhood »), mais tu ne les sers pas forcément bien : prends le temps de te relire et élimine les fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison ! (en particulier la conjugaison) Aussi, continue à aérer tes posts (puisqu’il y a une amélioration sur le dernier épisode alors que c’était mon plus gros reproche) et veille à faire des phrases plus courtes, en utilisant toute la palette de ponctuations qui s’offre à toi (t’as un fana de virgules ; contrôle-toi ! xD). Enfin, un conseil plus personnel : à mon avis il faudrait que t’essaies d’être moins neutre avec ton personnage et de plus retranscrire ce qu’il ressent, au-delà même de ce qu’il pense (ce qui passe par diversifier les pronoms au lieu de tout le temps « Sheppard » ou « major », et moins condenser tes RP qui sont très… « compacts ».). Une remarque qui revenait d’ailleurs souvent dans mes commentaires, c’était que tu résumais tout très bien et qu’il ne manquait jamais rien, mais que ça restait « de bons gros résumés »… Il faut rendre les choses plus personnelles, quitte à éluder un événement et à ce qu’on te le reproche… MJ Exil - Page 26 1119
Sinon, bonne participation quand tu étais présent ; c’est surtout les RP S qui manquaient, car au-delà de ça comme je l’ai dit il y avait tout du long de très bonnes idées et lorsque tu étais présent tu tenais très bien ton rôle. N’oublie pas qu’une bonne idée mal servie passe toujours inaperçue, et c’est dommage. MJ Exil - Page 26 1119



Simon Wolowitz
Spoiler:

>>> (140 + 25 + 130 + 81 + 48 + 72) / 24
>>> TOTAL : 21 / 30

>> BILAN :


Résumons rapidement les quelques reproches : une implication parfois distante avec une lecture très passive des discussions entre les autres participants / une réponse tardive à la limite du supportable (en tout cas moi je n’aime pas n’avoir que 5 min pour faire un post de 3h) / et enfin une présence saccadée sur la fin (qui t’a forcément fait perdre des points), avec une fâcheuse habitude de ne pas prévenir clairement (ou à ce moment-là au tout dernier moment) que tu ne répondrais pas. Voilà.
Maintenant, je dois dire que ce personnage est extraordinaire génial ! Parce qu’il est vrai qu’autant je trouve tes posts avec tes autres persos biens mais sans être extraordinaires (Alek / Kaïger / Thot…), autant avec Simon tu tiens de l’or ! Pourtant niveau grammaire, conjugaison & concordance des temps ce n’est pas forcément ça, mais tu tiens tellement bien ce personnage que ces défauts sur la forme passent complètement en second plan et j’ai été tout du long impatient de lire tes posts ! Franchement tu m’as incroyablement surpris, parce qu’avec Simon tes posts sont vraiment géniaux : tout est dit, le RP progresse, d’excellentes idées (notamment le journal vidéo de l’arrivée sur la planète, que tu aurais pu continuer MJ Exil - Page 26 239492) et y a beaucoup d’humour ! Sérieusement j’ai vraiment été emballé par tes RP de cette MJ, et donc d’autant plus déçu quand tu n’as pas répondu sur la fin de « En apnée » et 1 post sur 2 de « Effet Papillon ». (d’ailleurs, tant que j’y sois, excellente participation pendant « Expérimentations »)
Bref y avait des défauts constants, mais curieusement je ne retiens que la qualité globale de tes posts avec en plus une plutôt bonne participation en RP S (que 3 mais faits jusqu’au bout et où tu étais réellement impliqué). Au final je ne sais même pas trop si entre le début et la fin de la MJ le personnage a évolué, mais je crois qu’en fait je m’en fous : quoique tu fasses par la suite garde Simon !
Je me prosterne devant Simon !

(P.S. : le « Médecin-Militaire-Agent du NID-Homosexuel-Blond » t’emmerde xD)



Julia Becker
Spoiler:

>>> (92 + 22 + 120 + 72 + 130 + 125) / 23
>>> TOTAL : 24 / 30

>> BILAN :


On aurait tendance à l’oublier, mais tu es une nouvelle sur le forum… :p
… eh bien je peux t’assurer que ça ne se voit pas. Tu t’es montrée très impliquée (notamment avec les RP S), et après un début un peu effacé du fait que tu découvrais le fonctionnement du forum, tu as tout du long travaillé pour trouver une solution aux multiples problèmes. Ce que je te reprocherais vraiment, c’est justement, dans le RP, reprocher aux autres leur passivité alors que tu pouvais toi-même lancer les initiatives… Parce que tu avais de bonnes idées, mais pour faire bouger les choses il ne suffit pas de dire « les autres ne font rien » : fais.
En-dehors de ça, sur la forme des RP, un travers qu’il faudra absolument surveiller : t’as tendance à recopier systématiquement les répliques des autres. Fais-le le moins possible, car ça ne sert ni ton RP ni ton perso ; au contraire ça nous fait sortir de ton post pour nous concentrer sur celui des autres, et en plus ça te coupe dans ton élan. Résume, trouve un moyen de faire comprendre qu’untel a dit telle chose avant que tu dise autre chose, mais surtout corrige ça et ne le fais que si c’est absolument nécessaire pour la compréhension. En plus de ça, ça donne l’impression que ton RP est plus long qu’il ne l’est réellement, puisqu’il y a parfois une bonne partie que tu n’as pas écrite… Bref : si ce sont des répliques courtes, à la rigueur ok, mais pas des discours entiers ! (et puis si tu le fais, évite de laisser traîner de la narration d’un autre membre au travers parce que 1 ça donne l’impression que le RP est bâclé, et 2 ce n’est pas respectueux vis-à-vis de celui qui a rédigé ça)
A part ça, mis à part que je suis contre la psychologie d’un perso pilote expérimenté qui prend ses supérieurs pour des cons (cf réaction de ton perso sur Ryan dans « En apnée » : ce genre de comportement dans les situations extrêmes est à la limite entre le foutage de gueule et l’incohérence), avec Eiden tu es la seule à n’avoir loupé absolument AUCUN post, et je t’en suis très reconnaissant car l’implication dans une mission est la qualité la plus importante. MJ Exil - Page 26 1119
Bref : merci !

(P.S. : on n’a toujours pas compris pourquoi tu avais mis les noms de certaines personnes en jaune dans « Expérimentations »… xD)



Eiden Andrews
Spoiler:

>>> (104 + 26 + 120 + 81 + 130 + 130) / 23
>>> TOTAL : 26 / 30

>> BILAN :


Un sans faute niveau participation !… et une fâcheuse tendance à spammer les messageries ! :p
Avec Matt tu es celle qui as fait le plus de RP S, et je t’en suis très reconnaissant – d’autant plus que tu es la seule à avoir écrit sur l’exil sans les montagnes. Très active, très impliquée, parfois même trop : moi qui suis pourtant très pointilleux je trouvais parfois que tu t’embêtais avec des détails qui n’avaient pas lieu d’être. Aussi, tu as quelques fois tendance à rester avec une « visière sur les yeux », disons : n’oublie jamais que tu as des coéquipiers, même si ce ne sont que des PNJ, et pour les idées globales tu as des coéquipiers humains qui peuvent (doivent) t’aider en HRP. MJ Exil - Page 26 1119
A part ça c’était excellent (et très constant aussi), au détail près que tu regorges d’idées mais que tu ne les mets jamais en application ; et la seule fois où c’est vraiment le cas (« Neighborhood »), on voit tout de suite que ça débloque la situation. >> prends un peu confiance en toi et tant pis pour les autres, impose !
Sur la forme je te reprocherais juste de parfois tourner en rond : tu décris une situation, tu dis que A entraîne B donc tu ne peux pas, mais tu peux car B entraîne C, mais tu ne peux tout de même pas car C entre A […]. Bref dans ce genre de situation (souvent en début de RP quand tu exposes un dilemme moral), tu patauges et au final le paragraphe ne sert à rien vu qu’on n’a pas progressé et qu’on est revenu au point de départ ; je pense que plus structurer les paragraphes en question rendrait les choses plus simples à la fois pour le lecteur et pour toi (à mon avis les dilemmes dont je parle ne sont déjà pas forcément clairs pour toi, et ça se ressent aussitôt dans le RP). En-dehors de ça, rien à dire. (après le côté trop « à fleur de peau » me gonfle de temps en temps, mais ça c’est purement personnel et c’est un choix que je respecte MJ Exil - Page 26 239492)
Bref, pour résumer en quelques mots : excellente implication, réponses dans les temps, très au taquet et parfois trop, mais donne-toi les moyens de t’exprimer et d’imposer ce que tu penses MJ Exil - Page 26 1119
A très bientôt… MJ Exil - Page 26 971764





MJ Exil - Page 26 Animation-2
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre13978/15000MJ Exil - Page 26 147995barre3  (3978/15000)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1020.08.12 13:26

Et bien merci pour ton joli pavé Evans. J'pensais pas du tout que tu allais me mettre une note lol
Je prend ce que tu as ecrit sur moi avec du recul car j'ai admis que j'étais coupable sur mon absence mais maintenant je le dis haut et fort, j'ai rien à prouver à personne. Ça plait pas ? C'est pas grave. J'ai justifié par la suite mon absence qui était tout à fait légitime. L'IRL passe bien avant le virtuel, et ce pour tout le monde. Donc maintenant j'estime être comme tout le monde (admin ou pas) et même si c'était pas top je regrette pas car ça m'a permis d'évoluer sur le plan humain.

Et pour mon perso, t'inquiète j'ai déjà prévu la suite pour lui. Je t'ai pas consulté pour ça tu m'en voudra pas Rolling Eyes

Bonne continuation à toi et à bientôt peut-être !

PS : Tu m'en voudras pas de pas te mettre une note, j'ai suivi que 2 posts de la MJ je sais donc pas sur quoi te noter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon Wolowitz
----------------
Simon Wolowitz
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 362

Arrivé au SGC : 27/09/2010

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27 ans
Profession: Ingénieur en Aérospatiale
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1217/500MJ Exil - Page 26 147995barre3  (217/500)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1020.08.12 15:23

Bah merci Evans pour cette MJ, ce fut un plaisir pour moi de jouer Simon. Je voulais utiliser un perso que j'avais et avec lequel je voulais progresser. Ainsi, j'ai décidé de prendre Simon avec son humour décalé. Je suis bien content que cela t'ai plu alors. Enfin bref, je vais juste te répondre par rapport à ce que tu me reprocher. Tout d'abord la lecture passive comme tu disais. Comme je te l'avais déjà dit, pour moi, Simon est le genre de personne à se mettre derrière et à attendre de voir ce qu'il se passe. Jamais il ne prendra l'initiative d'aller de l'avant et de dire "C'est par là !!! Suivez moi mes compagnons". Il préfère largement laisser cela au personne qualifié. Après, à partir du moment où on lui parlait, je pense que j'ai toujours répondu. J'ai dût louper quelques phrases certainement et là ce n'est pas voulut.
Ensuite, ma participation qui était trop longue à ton goût. Certes je postais à la fin de la limite mais alors pourquoi mettre un timming si poster toute à la fin n'est pas bon ? J'étais pourtant dedans. Après je comprends que cela n'est pas top pour faire une réponse de MJ si un membre répond au dernier moment. Mais bon, comme l'a dit Jason, on a chacun un vie à côté et pour certains un boulot. Donc après faut pas m'en vouloir de faire passer mon boulot avant le forum. Puis lorsque je répondais pas, je faisais en sorte d'indiqué ce que ferait Simon en conséquence.
Enfin, le soucis avec la grammaire ou les conjugaisons. Il faut dire, chez moi ça fait 45. J'ai jamais été fort dans ce domaine et je te laisse imaginé les notes que j'avais en primaire lorsqu'on faisait des dictées, catastrophique. Cela est un point que je m'efforce d'améliorer et crois-moi, j'ai fais du chemin depuis. Toutefois, je reviens de loin et j'ai encore une sacré chemin à faire pour devenir correct et cela, je travaille dessus pour enfin l'atteindre.

Sinon, passons sur le commentaire de chaque épisode.


>> P5R-523 / Point de chute :

La mise en bouche. Très enthousiaste sur le fait de poster dessus. Si on aurait pas su à l'avance qu'on allait y rester pour des mois dans cette MJ, on aurait presque cru à une MJ normale. Où les membres débarquent tranquillement sur une planète et puis, comme dans tout beau bouquin, l'élément perturbateur qui va causer tout cela. Toutes les bases étaient là pour faire une bonne MJ Exil. Sinon, rien d'autre à redire sur cet épisode.

>> Dépression :

Voilà certainement l'un des plus sanglant épisode que tu as du faire. C'est Noël et tout le monde fait la fête, ou du moins essaye. Sauf Simon qui de religion Juive, ne fête pas cet évènement. Puis tout cela se présente mal avec le carnage. D'ailleurs, j'ai une petite pensé pour la pauvre Julia qui s'est retrouvé encore une fois otage et qui passer pour la blonde de service. Sur cet épisode, Simon n'était pas d'une grande utilité à part suivre les traces. Il n'avait que cela comme compétence et ainsi, le voir parmi un groupe d'homme surarmé, ça faisait tâche. Mais c'est l'une des capacité à Simon, se retrouvait là où il a absolument pas envie. Puis en même temps, je pense que tu n'avais pas trop le choix, j'aurais fait quoi sinon ? Taper la buvette dans la camps en attendant le retour des autres ? Cela n'aurait pas été mieux.
Ainsi, j'ai surtout gardé un souvenir de cet épisode par le massacre plus que par la participation de mon personnage qui était légitime.

>> Expérimentations :

Contrairement à l'autre épisode précédemment, cette fois ci Simon était plus présent. On voit donc le roulement par rapport aux personnages à mettre en avant. Car je sais qu'on ne peut pas mettre tout les membres au devant de la scène et donc faire un roulement. Ainsi, Simon était dans son éléments, à bosser sur de la technologie et à photographier des fesses féminines. Puis le petit coup de stress avec une cavale. Ce fut fort plaisant, j'ai bien aimé cet épisode. Puis, au fur à mesure des posts, j'arrêtai pas de me dire "Mais c'est quoi se bordel ?". Je pense que je n'étais pas le seul à ne rien comprendre. Surtout qu'avec Eiden, on se sentait exclu et visiblement incompris par rapport aux autres. Du coup, on se demandait ce qu'il clochait chez nous ? Parce que comme on était une minorité, c'était forcément nous qui allait pas bien. Au final, mon petit MP qui disait que Simon ne buvait pas de la plante violet avait été bien envoyé. Je me rappel du fait que tu m'es dit un truc du genre "Bah si ça te chante". Du genre, non mais si tu veux mais cela n'a aucune importance. Heureusement que je te l'ai dit alors.

>> Neighborhood :

Puis vint cet épisode où comment faire péter un plomb à Simon. D'ailleurs, ce fut à partir de ce moment là où il commença à devenir dépressif et il accusa même ton perso à l'origine de leur exil. Là, tu as poussé Simon jusqu'au bout de ses forces, l'épuisant physiquement et moralement. Il n'avait pas l'habitude de faire de l'exercice et sur ce coup, il a été servit. Puis l'espèce d'alien bizarre que tu as décrit, comment tu as bien pu penser à cela ? Faut vraiment être fou pour imaginer un tel monstre. xD Quoi qu'il en soit, après un épisode où il était plus question de dialogue et de réflexion, tu as fait celui ci pour les gâchette fine et les amateurs d'action tel que Matt. Encore une fois, tu as fais un roulement au niveau des personnages à mettre en avant et cette fois-ci, Simon ne l'était plus mais j'ai bien aimé le jouer dans sa descente en enfer.

>> En apnée :

Bon là, ils étaient tous dans la merde et la situation devenait de plus en plus critique. Sur ce coup, Simon était de nouveau en retrait et je crois que c'était à ce moment là que j'avais mon autre MJ à côté. De plus, j'avais pas mal de boulot à cause du travail et donc, plus de mal à suivre. Malgré cela, je suivait les épisodes, les lisant à chaque fois même si je ne répondais pas. Sur ce coup, j'ai fais de mon mieux mais mon temps était trop court pour pouvoir tout faire. Malgré cela, je ne l'ai pas trouvé top cet épisode. Peut être pour ça aussi que j'ai pas répondu. Le fait que la planète devienne un gigantesque Chaos, j'ai pas trouvé cela tellement palpitant. L'idée était bonne mais trop exagéré à mon goût. Après ce n'est que mon avis, certains ont peut être apprécié d'avoir les cheveux aux vents mais pour moi, ce fut pas le cas. Après c'est sûr que c'est dur de ce renouvelé à chaque fois mais à mon avis, un ton en dessous aurait suffit. genre beaucoup de pluie et un terrain qui commençait à devenir impraticable suffisait. Enfin voilà

>> Effet Papillon :

Sur cet épisode, j'ai suivit le premier post puis le second, je me suis dit que je le lirais plus tard car j'avais autre chose à faire. Ce fut une erreur de ma part car je ne l'ais toujours pas lu. Donc et je ne me l'explique toujours pas, j'ai complètement décroché soudainement. C'est pour cela que mon dernier post où assez furtif dans les descriptions, en même temps c'était ce que voyait Simon donc pas tant en dehors que ça. Mais bon, je n'arrivais pas à me remettre dedans et du coup, j'ai un peu zappé, faisant ce que je pouvait malgré tout. Du coup, je pourrais pas trop donner mon avis dessus.


Voilà, pour moi, la MJ fut démarré sur de bonne base avec des épisodes assez différent et bien palpitant à chaque fois. Même si celui avec les catastrophe naturelle n'était pas à mon goût. Tu as fais ça bien, mit en avant chacun des personnages présent durant cette MJ, laissant son heure de gloire à chacun. Ce n'est pas facile à faire mais tu as réussit avec brio, je suis sûr qu'elle restera dans les anales. =) Sinon, je te dis à la prochain le "Médecin-Militaire-Agent du NID-Homosexuel-Blond". =) Et en exclu, voici la tête de Simon en Webcam parlant à sa mère.

MJ Exil - Page 26 3074192903_1_7_o8gbvEt6

Content de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1645/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1020.08.12 16:03

@ Jason : ah non mais après je comprends très bien. J'en ai simplement parlé parce que c'était le moment du bilan et que pour être complet il fallait bien passer par là Rolling Eyes (ça fait 4 mois que le problème est réglé, donc maintenant je m'en fous Rolling Eyes)

@ Simon :

Simon Wolowitz a écrit:
Tout d'abord la lecture passive comme tu disais. Comme je te l'avais déjà dit, pour moi, Simon est le genre de personne à se mettre derrière et à attendre de voir ce qu'il se passe. Jamais il ne prendra l'initiative d'aller de l'avant et de dire "C'est par là !!! Suivez moi mes compagnons". Il préfère largement laisser cela au personne qualifié. Après, à partir du moment où on lui parlait, je pense que j'ai toujours répondu. J'ai dût louper quelques phrases certainement et là ce n'est pas voulut.
Nan mais je ne parlais pas du RP (sur le RP, mis à part la conjugaison, je n'ai absolument rien à te reprocher) ; je parlais du HRP où là le membre que tu es aurais pu aisément intervenir Wink

Simon Wolowitz a écrit:
Ensuite, ma participation qui était trop longue à ton goût. Certes je postais à la fin de la limite mais alors pourquoi mettre un timming si poster toute à la fin n'est pas bon ? J'étais pourtant dedans.
Oui tu étais pourtant parfaitement dans les règles, et c'est pour ça que vers le milieu de la MJ je me suis mis à vous imposer 6 jours pour répondre au lieu de 7 Very Happy (et j'ai bien fait parce que comme ça le fait que quelqu'un réponde au dernier moment ne me posait plus de problème Rolling Eyes)

Simon Wolowitz a écrit:
>> Dépression :

Voilà certainement l'un des plus sanglant épisode que tu as du faire.
Oui après je me suis calmé Rolling Eyes (au départ le but était surtout de réduire le nombre d'exilés et de durcir la survie xD)

Simon Wolowitz a écrit:
>> Expérimentations :

[...] Au final, mon petit MP qui disait que Simon ne buvait pas de la plante violet avait été bien envoyé. Je me rappel du fait que tu m'es dit un truc du genre "Bah si ça te chante". Du genre, non mais si tu veux mais cela n'a aucune importance. Heureusement que je te l'ai dit alors.
Bah oui, je ne voulais pas t'influencer :p (mais t'as bien fait parce que sinon Eiden aurait RP tout seul avec un PNJ)

Simon Wolowitz a écrit:
>> Neighborhood :

[...] Puis l'espèce d'alien bizarre que tu as décrit, comment tu as bien pu penser à cela ? Faut vraiment être fou pour imaginer un tel monstre. xD
En fait je me suis inspiré de vos RP S... xD (difficile à croire, hein ? Very Happy)
L'excursion vers l'Est avec la découverte de toiles d'araignée + un beau souvenir de 2-3 zodes de SGU ("Time", "Lost" & "The Hunt") + vos commentaires incessants sur les sangliers inoffensifs ont fait un beau pot-pourri :p

Simon Wolowitz a écrit:
>> En apnée :

Bon là, ils étaient tous dans la merde et la situation devenait de plus en plus critique. Sur ce coup, Simon était de nouveau en retrait et je crois que c'était à ce moment là que j'avais mon autre MJ à côté. De plus, j'avais pas mal de boulot à cause du travail et donc, plus de mal à suivre. Malgré cela, je suivait les épisodes, les lisant à chaque fois même si je ne répondais pas. Sur ce coup, j'ai fais de mon mieux mais mon temps était trop court pour pouvoir tout faire. Malgré cela, je ne l'ai pas trouvé top cet épisode. Peut être pour ça aussi que j'ai pas répondu. Le fait que la planète devienne un gigantesque Chaos, j'ai pas trouvé cela tellement palpitant. L'idée était bonne mais trop exagéré à mon goût. Après ce n'est que mon avis, certains ont peut être apprécié d'avoir les cheveux aux vents mais pour moi, ce fut pas le cas. Après c'est sûr que c'est dur de ce renouvelé à chaque fois mais à mon avis, un ton en dessous aurait suffit. genre beaucoup de pluie et un terrain qui commençait à devenir impraticable suffisait. Enfin voilà
Je trouve aussi que c'est le moins passionnant, mais je voulais tester un épisode où la menace est juste l'environnement, sans avoir à tirer sur tout ce qui bouge ou qu'il y ait forcément une explication technologie derrière... Que ça soit juste "la faute à pas d'chance".

Simon Wolowitz a écrit:
MJ Exil - Page 26 3074192903_1_7_o8gbvEt6

Content de toi ?
Ah non j'ai déjà vu cette image dans ta signature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1020.08.12 16:05

Je vais copier un peu sur Simon et sa présentation, j'espère qu'il ne m'en voudra pas Rolling Eyes

Je te remercie de m'avoir accepté dans ce groupe pour participer à cette mj à l'ampleur exceptionnelle, chose que je n'aurait probablement jamais plus l'occasion de refaire sur un forum. Donc ça compte, surtout que j'y ai été fidèle du début à la fin, j'aurai pu décrocher à un moment donné, tu le sais, on en a parlé et spammer tes mp's m'a bien aidé à tenir jusqu'au bout. Bien que parfois tu répondais mais la réponse donnée était loin d'être satisfaisante.

>> P5R-523 / Point de chute :
Très bon début de Mj, on rentre vite dans l'ambiance et comme l'a dit Simon, ça ressemblait à n'importe quelle mj donc l'effet de surprise sur la fin était vraiment bien fichu. Surtout que personnellement je ne m'attendait pas vraiment à ça.


>> Dépression :
L'épisode où mon personnage a le plus souffert, j'aurai pas cru que tu aurais osé ce genre de chose, je m'attendais pas à ce qu'elle soit mis Ko et encore moins qu'elle finisse sur une table de billard de cette façon. Je n'ai pas vraiment participé vu l'état de mon perso mais j'ai bien aimé malgré tout.


>> Expérimentations :
Au début j'ai rien compris, mais alors rien du tout. Cette façon d'exclure nos personnages à Simon et à moi, m'a laissé une drôle d'impression et j'ai eu beau chercher, impossible de comprendre. Il faut dire que tu as bien fait en sorte de nous laisser croire qu'on était sur la mauvaise piste donc du coup on continuait à chercher bêtement nous pour essayer de comprendre.

>> Neighborhood :
Plutôt sympa, même si courir derrière les autres et jouer aux espions n'est pas tellement dans l'optique de mon perso, j'ai apprécié cette petite course poursuite jusqu'à l'arrivée au labo. Après j'aurai aimé qu'on puisse profiter d'être là-bas pour l'explorer un peu plus. Le retour avec les bestioles était assez intéressant, palpitant voir par moment. Et la fin, complètement inattendu, puisqu'elles semblaient indestructibles.

>> En apnée :
Le fait d'allonger les détails ne m'a pas plu, mais je comprend tout à fait qu'il le fallait pour des raisons irl, etc... Mais on attendait qu'il y ait une sorte de compensation, c'est à dire quelque chose qui vaille vraiment la peine et on a plutôt eu l'impression qu'à un moment donné tu ne savait pas quoi faire de notre groupe et donc que tu as fait trainé les choses avec ce déluge climatique. C'est l'épisode que j'ai le moins aimé joué. Et le fait que derrière on n'ait moins de temps pour développer les rp-s alors que c'était la période la plus longue niveau temporel à combler. Voilà mon gros regret.

>> Effet Papillon :
Je n'ai pas compris comment après 6 mois d'exil tous les membres de l'équipage pouvaient encore avoir sur eux les puces qui leur permettaient d'être téléporté, surtout quand on sait que Julia avait troquer sa tenue du Dédale pour une tenue cousue main en peau de bête. Pour moi c'est une grosse incohérence (ou alors j'ai pas saisi la subtilité du truc). Sinon, le reste était bien, inattendu, je pensais plutôt qu'on rentrerait par nos propres moyens, en volant un vaisseau ou quelque chose comme ça pas avec un vaisseau de la terre. Et dans cet épisode j'ai pu montrer une Eiden un peu plus responsable et prête à risquer sa vie pour sauver voir même à mourir pour sauver celle d'une autre. Chose qu'elle avait oublié depuis qu'elle avait posé le pied sur cette planète.

Donc je te met 23/30.

Merci encore pour tout ce travail que tu as accomplit afin de nous permettre de participer à une Mj bien spéciale. Et merci aussi à Rasmussen et Jack de nous avoir récupéré à notre retour sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre15056/15000MJ Exil - Page 26 147995barre3  (5056/15000)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1020.08.12 17:39

Citation :
Et merci aussi à Rasmussen et Jack de nous avoir récupéré à notre retour sur terre.

Oh mais de rien, vous nous manquiez ^o)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1687/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (687/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1021.08.12 21:04

Alors tout d’abord merci beaucoup pour la note et tes commentaires. Je ne m’attendais pas à avoir autant de compliments Wink Effectivement comme tu l’as justement fait remarquer, j’ai mis du temps du temps à trouver ma place de sergent. Dans les premiers grades tu te la fermes et tu obéis, et sergent, c’est le truc intermédiaire où tu n’es pas en mesure de commander mais où tu peux quand même l’ouvrir ! Je commence seulement à faire à cette fonction ! Et pour la relecture des posts, ouai, faudrait que je le fasse ! La relecture m’a toujours saoulé, cela fait bien longtemps que je ne fais que survoler, ça fait partie de ses résolutions que je prends régulièrement et que je n’applique toujours pas… Et en tout cas, je suis content que tu ai vu une évolution psychologique à mon perso parce que je pensais justement ne pas avoir assez marqué d’évolution au cours de ces 6 mois! Même s’il a eu des moments un peu durs, il n’a jamais eu de vraies difficultés avec cet exil, contrairement à Simon, ou Eiden, ou même Matt qui pétait quelques plombs parfois Very Happy

Par rapport à ta MJ, tout d’abord un grand bravo et merci ! Tu dis que certains pensent que ce n’était qu’un énorme caprice, mais je ne suis pas de ceux-là. Perso (peut–être pas Antho), je serai bien resté là-bas encore un peu ! Certes, il pouvait y avoir des moments où « Ah, oui, il faut que je poste… », mais ils ont été rares et plus dûs à un manque de temps irl qu’une lassitude. Ce que j’ai surtout apprécié, c’est la variété des situations proposées, et comme l’ a remarqué Simon, il y en avait pour tous les gôuts ! Un point, qui n’est même pas forcément une critique, c’est que, contrairement à d’autres MJ, on est vraiment responsable, et on peut se retrouver dans la m*** si on ne fait pas attention ! Tu ne négliges rien, et la moindre inattention de notre part et vlan, on a un mort ou autre ! Donc d’un côté c’était excitant, mais d’un autre j’avais parfois l’impression que tu attendais un peu trop de nous, pauvres militaires ! Une petite déception toutefois qui n’est pas de ta faute c’est que cet exil tournait surtout sur le quatuor Matt/Eiden/Julia/Antho. Je ne reproche évidemment rien aux autres qui avaient des contraintes irl les obligeant à ne pas faire de rp-s ou rater des posts, mais simplement que si on avait vraiment échangé à 8 (surtout sur les rp-s) ça aurait été encore plus sympa !

Une dernière chose avant le détail des épisodes, pas seulement sur toi: après toute cette MJ super-organisée, j'ai trouvé dommage que tu lâches l'affaire une fois sur Terre et que, de ta part, ou de celles de Jack, Rassmu, etc... on ait si peu d'info sur quoi faire quand on sort, etc... Par exemple, entre notre retour fin juin et l'Intrigue fin aout, je me doute qu'on ait eu le droit de sortir, mais aucune idée de quand, qu'est ce qui a été dit aux familles pour notre mort et résurrection... Même si en tant que MJ rp cela ne te concerne plus, je trouve que en MJ hrp tu aurais pu gérer un peu le retour avec les pontes de l"administration. Mais rien de bien grave quand meme Rolling Eyes

Pour les commentaires d’épisodes je te les mets dans l’ordre de celui que j’ai préféré à celui que j’ai le moins aimé.

P5R-523/Point de chute : Au début je n’avais qu’une crainte, c’est que notre exil se passe sur cette planète. Passer 6 mois à geler, brrr….. Mais une belle planète à décrire, de l’action et de la tension, dans le vaisseau (mais comment va-t-on s’en sortir ??) et l’arrivée sur la planète. La découverte, on ne sais pas combien de temps on va y rester… Très intéressant à jouer

Egalité avec

Neighborhood : Beaucoup aimé celui-là. De la tension, combat et marche en plein forêt, de nuit, sus la pluie avec de grosses créatures, la totale ! On a vraiment dû se serrer les coudes, petits échanges sympa avec Simon et, du début à la fin, la tension ne baissait pas !

Dépression : Ah, on a kidnappé ma Juju ! Episode intéressant lui aussi, mais presque un peu trop « facile ». Là aussi, j’ai bien aimé le jeu avec Matt qu’il fallait calmer un peu….

En apnée : Bien différent des autres puisque là, nos armes ne servent à rien. On lutte pour aller chercher un peu plus de force pour traverser le fleuve, on contemple les tornades qui approchent du campement…. Une atmosphère différente mais où la pression n’est pas absente !

Egalité avec

Effet Papillon : Bon épisode aussi. Deux choses peut être qui ne le classe pas dans les premiers : un peu trop dense peut-être, plusieurs groupes, des sous-groupes, des ruines, deux vaisseaux. Je dois avouer que j’ai fini par me concentrer sur mon groupe et ne faire que survoler les autres. Et aussi, on retombe dans du « classique ». Certes, on était content de retrouver ces chers Go’aulds, signe qu’on savait qu’on était là, mais on a vécu tellement d’épisodes hors norme, que retrouver ce bon vieux schéma de fuite dans un vaisseau (classique aussi dans la série),… voilà quoi…. Après, j’ai été très honoré de rencontrer Anubis en … chair et en os, je peux dire ?.... en énergie et en cape !

Expérimentations : Là, je crois que je ne suis pas le seul, mais j’ai décroché, et j’ai répondu parce qu’il fallait répondre… Autant même s’il y a un classement, j’ai vraiment apprécié tous les épisodes, autant celui-là, j’attendais un peu la fin. Ces extraterrestres, ces hallucinations, le retour de Mc Clane, l’usine dans la grotte… mon personnage était effectivement drogué, le joueur non, et du coup je suis pas trop rentré dans le truc !

Bref, merci de nous avoir fait vivre, ça, pour suivre son perso pendant tout ce temps dans des conditions un peu hors norme a été une très bonne expérience, et Antho a trouvé l’amour en plus ! Je te mets un 26/30 !
Bonne continuation hors MS Wink

Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1645/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1021.08.12 22:31

(ahah, je vous réponds tous les 2 commentaires B) )

Eiden Andrews a écrit:
>> En apnée :
[...] Mais on attendait qu'il y ait une sorte de compensation, c'est à dire quelque chose qui vaille vraiment la peine et on a plutôt eu l'impression qu'à un moment donné tu ne savait pas quoi faire de notre groupe et donc que tu as fait trainé les choses avec ce déluge climatique.
C'est en partie vrai : d'un côté je voulais vous faire vivre un épisode que vous subissiez totalement, sans super-Sheppi ou super-McKay (<< attention je parle des persos de SGA, pas des membres d'ici ne vous inquiétez pas xD), et d'un autre je devais absolument vous rapprocher du lieu de la bataille finale, à savoir - originellement - les ruines de la planète. Car en fait il y a 2 choses à savoir :
- la première c'est qu'en commençant la MJ je ne savais pas quelle aire vous comptiez explorer avant d'abandonner (ce qui m'obligeait à allonger considérablement les distances pour éviter que vous tombiez sur les ruines à Noël Rolling Eyes)
- et la seconde, c'est que je n'avais absolument pas prévu de vous faire monter à bord d'un Al'kesh ou du vaisseau-mère d'Anubis xD. Sur ce coup-ci j'ai pas mal dû modifier la fin, et ça m'a pris la tête pendant une bonne semaine pour vous trouver une fin cohérente pour rentrer sur Terre... (l'espion Tok'ra sur le vaisseau d'Anubis, lui, était prévu depuis le départ, mais par contre normalement je voulais vous obliger à combattre à l'intérieur même des ruines les légions de Jaffas + les guerriers Kulls, fermer les portes blindées à l'aide du code dissimulé sur le dessin d'"Expérimentations", et qu'en parallèle Sheppard & Julia passent par le conduit de ventilation déjà emprunté par Annabel, aillent jusqu'à l'endroit de la mort de mon perso et appellent le reste du groupe à travers les gravats pour leur dire de couper l'alimentation du complexe Rolling Eyes)

Eiden Andrews a écrit:
>> Effet Papillon :
Je n'ai pas compris comment après 6 mois d'exil tous les membres de l'équipage pouvaient encore avoir sur eux les puces qui leur permettaient d'être téléporté, surtout quand on sait que Julia avait troquer sa tenue du Dédale pour une tenue cousue main en peau de bête. Pour moi c'est une grosse incohérence (ou alors j'ai pas saisi la subtilité du truc). Sinon, le reste était bien, inattendu, je pensais plutôt qu'on rentrerait par nos propres moyens, en volant un vaisseau ou quelque chose comme ça pas avec un vaisseau de la terre. Et dans cet épisode j'ai pu montrer une Eiden un peu plus responsable et prête à risquer sa vie pour sauver voir même à mourir pour sauver celle d'une autre. Chose qu'elle avait oublié depuis qu'elle avait posé le pied sur cette planète.
Julia & Sheppard ont dit remettre leur tenue de pilote (... bien qu'à la base Julia n'avait pas de tenue de pilote, et que logiquement une fois sur la planète ils n'avaient pas de tenue de rechange Rolling Eyes). Mais sinon je suis parti de l'hypothèse que tout l'équipage du vaisseau avait une puce sous-cutanée, et que comme vous n'aviez pas spécifié le contraire les puces que mon perso vous avait données sur P5R-523 étaient restées oubliées dans vos vêtements... Wink

Anthony Lang a écrit:
Même s’il a eu des moments un peu durs, il n’a jamais eu de vraies difficultés avec cet exil, contrairement à Simon, ou Eiden, ou même Matt qui pétait quelques plombs parfois Very Happy
Je disais justement dans mes commentaires initiaux qu'heureusement que ton personnage était là, parce que c'était lui qui soudait l'équipe et leur permettait de ne pas perdre le moral Rolling Eyes (et comme il me fallait absolument quelqu'un pour booster les autres, j'étais obligé d'être plus gentil avec certains xD - par exemple avec Simon, sinon il se serait suicidé avant le retour Rolling Eyes)

Anthony Lang a écrit:
Un point, qui n’est même pas forcément une critique, c’est que, contrairement à d’autres MJ, on est vraiment responsable, et on peut se retrouver dans la m*** si on ne fait pas attention !
D'un autre côté c'est un peu hypocrite de ma part, car si vous aviez trop fait attention je me serais sûrement - inconsciemment ou non - arrangé pour que les emmerdes envisagées vous arrivent quand même xD (par contre la mort de Seggers, Kayne et l'autre scientifique est complètement de votre faute puisque ce n'était pas prévu, et la torture par Anubis en personne envisagée - avant qu'Annabel sorte sa grenade - était une conséquence directe du plan que vous aviez mis au point Rolling Eyes - et pareil pour le bâton de torture utilisé par le Prima)
Disons que plus on était au début de la MJ, plus je veillais à bien vous aiguiller sur vos choix Rolling Eyes (à cause du fait que certaines décisions devaient forcément être prises pour qu'il arrive telle chose qui entraîne telle autre chose, etc.)

Anthony Lang a écrit:
Une dernière chose avant le détail des épisodes, pas seulement sur toi: après toute cette MJ super-organisée, j'ai trouvé dommage que tu lâches l'affaire une fois sur Terre et que, de ta part, ou de celles de Jack, Rassmu, etc... on ait si peu d'info sur quoi faire quand on sort, etc... Par exemple, entre notre retour fin juin et l'Intrigue fin aout, je me doute qu'on ait eu le droit de sortir, mais aucune idée de quand, qu'est ce qui a été dit aux familles pour notre mort et résurrection... Même si en tant que MJ rp cela ne te concerne plus, je trouve que en MJ hrp tu aurais pu gérer un peu le retour avec les pontes de l"administration. Mais rien de bien grave quand meme Rolling Eyes
J'ai essayé de surveiller certaines choses, mais après la polémique des couples qui tombait en même temps que la polémique "Héloïse" j'ai dû lâcher l'affaire Rolling Eyes

Anthony Lang a écrit:
Effet Papillon : [...] Certes, on était content de retrouver ces chers Go’aulds, signe qu’on savait qu’on était là, mais on a vécu tellement d’épisodes hors norme, que retrouver ce bon vieux schéma de fuite dans un vaisseau (classique aussi dans la série),…
Classique, en effet, mais je ne voyais pas de meilleur scénario pour votre retour : d'une ça faisait très bien écho au commencement de cet enfer, et de deux après 6 mois de RP plus ou moins tordu (en particulier "Expérimentations" xD) je me disais que rien ne représenterait mieux le retour qu'un combat classique avec l'ennemi juré de la Terre, à savoir les Goa'ulds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1687/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (687/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1001.09.12 12:38

Les points de la MJ ont pas encore été ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre12463/15000MJ Exil - Page 26 147995barre3  (2463/15000)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1001.09.12 19:31

Je viens de les ajouter.

Ce serait bien que les autres participants de la MJ notent Josh, pour que je lui attribue une note.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1484/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (484/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1002.09.12 1:31

Allez à mon tour Smile


P5R-523 / Point de chute

Ah là là j'étais bien contente de partir avec tout ces "vieux" joueurs ! Rien que des membres expérimentés qui en ont certainement vus des vertes et des pas mûres. A moi la belle lecture, qui je l'espérais m'inspireraient des réponses qui ne feraient pas trop tâches à côté. C'était un peu le défit que je m'étais lancé. Nous débarquons donc sur cette planète gelée, tout est normal, rien d'insurmontable (rp parlant) jusqu'à ce que...Eiden ou toi Evans, je ne sais plus m'intègre dans la réanimation de Khalek. De porteuse de caisse ma Julia se retrouve assistante médicale. Rien qui ne colle avec son job de toutes façons mais qui implique des recherches de la part de la joueuse (Google a été mon meilleur ami durant cette mission). Bref une introduction un peu laborieuse en ce qui me concerne mais que j'ai bien apprécié car l'ambiance entre personnages était sympathique et puis j'avais hâte de connaître la suite.O joie mon initiative de piquer un livre et de le rapporter sur le vaisseau a été vue et a même donner suite à un rp avec Simon. J'espére en apprendre le plus possible avant que nous nous échouions sur la planète inconnue.Je n'ai pas été déçue! Enfin, comble du bonheur ma Julia se retrouve à piloter un F 302 et en compagnie de John Sheppard qui plus est (pour les fans de Stargate c'est génial de pouvoir jouer ça^^) Bref, un bon épisode qui augurait une suite prometteuse.


Dépression :

Et déception! C'est une avec originalité débordante que Julia se retrouve...prise en otage! (qui a dit encore ?Rolling Eyes) Bref je suis lassée avant même d'avoir répondu. J'ai tellement vécu (rp parlant bien entendu) cette situation que je me suis résignée à attendre que ça passe. Par expérience je sais que peu importe ce que l'on tente ça ne marche pas. A défaut d'autre chose j'essaye de comprendre ce qui pousse Mc Clane à en arriver là et je finis par faire le rapprochement avec des extra-terrestres qui lui auraient monté la tête. Finalement tu nous as donné une piste à suivre et c'est cool! Enfin cerise sur le gâteau, Matt qui pète les plombs et tire n'importe comment en se moquant pas mal d'atteindre mon PJ. Personnellement j'ai trouvé ça osé et plutôt pas mal. Puis je m'interroge : est ce que rp parlant il faut laisser passer ça ? Comment ça se passerait dans la série ? Quelles conséquences cela aurait-il ?


Expérimentations :

Là il y a des choses que je ne comprends pas. Je suis trop "jeune" sur le forum mais je n'arrive pas à concevoir que les pistes que tu nous as donné ou les réactions qu'ont nos personnages restent sans conséquences, sans réactions...un peu comme si finalement on ne lisait que le rp du MJ et que le reste c'est juste pour faire joli. A quelque part ça me frustre. D'autant plus que mon personnage n'a aucune prérogative pour prendre des décisions et faire avancer les choses. On me dit qu'il faut prévenir les gens par mp que dans notre post, attention, on va leur parler! J'essaye donc de m'adapter et ça marche plutôt pas mal mais ça me lasse. Je ne veux pas obliger les gens à me répondre si ils ne le souhaitent pas. Alors je mets les noms des personnages auxquels je parle en jaune. Histoire d'expérimenter justement. HRP ça marche. On me demande pourquoi j'ai fait ça mais rp parlant c'est un coup d'épée dans l'eau. Du coup, à défaut de pouvoir créer une action collective sans avoir besoin de spamer les boîtes mp de tout le monde, je joue en solo et un peu avec Eiden et Antho qui sont réactifs et prend bien en note tous les indices que tu nous révéles dans cet épisode. Et j'apprécie que tu aies pris en compte mes suggestions HP et RP d'aller voir si il y a d'autres habitants sur cette planéte de réparer les F 302. Il me semble que c'est un bon moyen pour trouver une solution à nos ennuis. Zut de zut ce sont des hallucinations! Mais il y a les feuilles de thé et le dessin de la grotte. Vivement la suite!

Neighborhood :

En dehors des posts MJ et sur les rps qu'on se fait entre nous Julia arrive finalement à tisser ou renforcer des liens avec les membres de l'exil. Du coup je ne me formalise plus et je me laisse tranquillement porter par les événements . Donc voilà des bêtes mi araignées et mi king-kong qui nous font des misères. Rien à dire de spécial, cet épisode m'a plutôt amusée. Et comme finalement il y avait plus d'action que de réflexion j'ai trouvé ça reposant et même rafraichissant malgré le fait que Julia soit blessée. D'autant plus que le rp humoristique d'Anthony allége bien les situations.

En apnée :

Alors là derrière mon, écran je commençais à fatiguer. Du coup je n'ai pas spécialement apprécié cet épisode qui semblait ajouter encore à mon état. Les éléments se déchaînent OK c'est même logique à la limite. Seulement j'ai du mal à adhérer parce qu'il y a trop de choses qui leur tombent dessus d'un coup. Objectivement je ne vois pas comment ils peuvent être encore vivants après ça. Cet épisode manquait de réalisme à mon goût. D'accord nos persos sont entraînés mais ce ne sont pas des super héros. Je réponds parce qu'il faut répondre mais je n'en ai pas spécialement envie. Julia part un petit peu en live en ne suivant pas le mouvement et en voulant rester dans la grotte à la pêche aux indices. Concrètement mon personnage avait besoin de ce passage où elle pouvait s'isoler (et avec Anthony qui plus est^^) pour faire le point tranquillement et trouver des raisons à vouloir continuer à survivre et plus encore à garder l'espoir de rentrer chez elle un jour. Sans ce rappel de dessin dans la grotte Julia aurait finit loque humaine Very Happy

Effet papillon

Aaaaah on arrive à la fin! Ce n'est pas que la MJ me déplaît mais j'ai du mal à tenir le rythme et j'aime bien passer à autre chose au bout d'un moment, pouvoir avancer. Poster me prend un temps fou. Je ne retiens que les grandes lignes, je suis obligée de relire plusieurs fois, de faire des recherches. Je ne veux pas écrire n'importe quoi (et accessoirement si je le fais on me soufflera dans les bronches Very Happy). En plus aucun scientifique n'étant là je me retrouve à chercher une réponse à une énigme et à tout reprendre depuis le début parce que je ne me souviens plus! Il est temps que je puisse ralentir. Donc Evans est mort et là je me dis : heureusement que j'ai pu caser un rp avec lui le petit galopin! Evidement tout le monde est bouleversé et Julia aussi. Pour une fois elle ne va pas à contre courant de l'humeur collective^^. Il s'est passé pas mal de temps depuis le dernier épisode, qu'est ce que Julia a pu faire à part se promener dans les bois avec sa copine Eiden et faire des mamours à Anthony ? Smile La réponse est toute trouvée : F 302! C'est son job non ? Pourtant on ne peut pas dire qu'elle l'ait beaucoup pratiqué. Et puis c'est la fin, Julia ne recevra pas plus d'ordres que cela donc si elle veut prendre des initiatives c'est tout de suite. Je réalise que j'aurais pu le faire avant mais je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. Je ne voulais pas passer par dessus les gradés; risquer de créer des conflits rp qui auraient dégénérés sur du hrp. Le fait d'en parler seulement HRP risquait de mettre le feux au poudres. Du coup dans le reste de mes écrits je m'étais contentée de suggérer, suivre et de décrire la vie quotidienne d'un camps. Bref derniére ligne droite! Ce n'est pas le moment de flancher. Les Jaffas débarquent on fonce et tout s'enchaîne plutôt harmonieusement il me semble. Nous finissons en beauté je suis ravie. Nous avons même droit à des invités surprises ce qui me fait encore plus plaisir Mission accomplie ouf! Bonsoir messieurs dames!



Globalement

Je te remercie beaucoup pour cette MJ. Elle m'a aidé à développer mon personnage tant personnellement que professionnellement, à définir ses limites. Et puis surtout j'aimais bien notre petite équipe d'exilés. C'était difficile parfois parce que tu as étais en pas mal d' occasions dur, cassant, intransigeant.
Tu sais, les personnes ont des sentiments, on ne peut pas leur parler comme à des robots et espérer qu'elles soient sur la même longueur d'onde que toi, qu'elles agiront comme tu le prévois, comme tu le veux. De même nos personnages ne sont que des humains, et ils agissent comme tels, ils doivent être épuisés moralement et physiquement par de telles situations et ils ont le droit de péter les plombs, d'être irrationnels, sentimentaux... Mais ça a été une bonne école pour moi. J'ai apprécié ta ponctualité et ta tennacité. Quand tu disais que tu postais tu le faisais, les délais étaient tenus c'est important. Tu as été patient aussi. Pas facile de supporter les questions et les humeurs de tout le monde. Et plus difficile encore de pallier aux absences de certains membres qui devaient jouer un rôle important dans ton scénario. Bravo Evans! J'en ai bien bavé mais c'est ce qui fait les meilleurs souvenirs rps^^ Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes aventures en regrettant que tu t'en ailles d'ici.


PS : C'est justement par respect pour les autres joueurs que je recopie leurs répliques afin de rebondir dessus, et par là, montrer que leur jeu m'intéresse, m'inspire. Toutefois je prends note que visuellement ce n'est pas très agréable et je corrige ça désormais Smile Et tout comme Anthony je ne m'attendais pas à autant de compliments! Merci donc Smile


Les notes

Intérêt de la mission : 5/6

Les réponses données aux questions : 4/6

La prise en compte des décisions et actions des personnages 6/6

L'imagination et et les capacités d'improvisation 4/6

Les documents et supports fournis 4/6

note totale : 23/30
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre1645/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1005.09.12 19:36

Matt / Annabel / Sheppard / Menchu ? Rolling Eyes
Avant que le sujet parte à la corbeille :p
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
MJ Exil - Page 26 600315barre12002/3200MJ Exil - Page 26 147995barre3  (2002/3200)

MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new1005.09.12 21:45

Sorry mais trop de taf en ce moment, j'ai déjà pas eu le temps de faire mon rp avec mon doublon, mais je t'oublie pas, je le ferai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Exil - Page 26 _
MessageSujet: Re: MJ Exil   MJ Exil - Page 26 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: MJ-