Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau départ [PV Léon Smith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka N. S. Grey
----------------
Luka N. S. Grey
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 28

Arrivé au SGC : 26/06/2011

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 26
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre10/6800Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (0/6800)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1006.07.11 17:01

Les êtres sont ce qu'ils sont, ils vont là où
les poussent des causes inconnues, venant
de périodes infiniment lointaines. Ils se
débattent, parfois, mais le courant
puissant les entraîne quand même...

SGC. Voilà, j'étais arrivée. Et tout le prouvait en moi. J'avais un lourd sac militaire plein de vêtement et autres pendant sur l'épaule, un autre plus petit avec des affaires plus personnelles, une pochette à la mains contenant et j'avais surtout l'air de chercher mon chemin. Je soufflais pour enlever les quelques mèches qui tombaient négligemment sur mes yeux. Je n'avais pas envie de demander mon chemin, de toutes façons les gens étaient bien trop occupé, ils couraient partout, pour se retrouver je ne sais où. Pas d'alerte pourtant, seulement un état de perpétuelle effervescence qui me plaisait assez je dois dire : il y avait de l'action. Ce que je cherchais ? Un endroit où poser mes affaires, enfin l'endroit où je m'installerais. Dortoirs ? Casiers ? Oui ce genre de choses. Juste de quoi me poser un peu avant d'aller me présenter au général. Enfin me représenter étant donné que j'avais dû le faire avant l'entraînement spécial que subit le personnel avant toutes entrées dans la base. J'étais ravie d'être là. Je regardais béatement les interminables couloirs. Pour l'instant ce lieu me paraissait labyrinthe mais dans quelques jours il ne serait que l'habituel lieu de travail. En attendant je ne reconnaissais rien (j'étais venue une fois...) et j'étais complètement perdue. Pas question d'aborder un parfait inconnu pour le moment. Je posais mon gros sac (enfin de taille raisonnable tout de même il contient juste quelques vêtements et ce qui pourrait m'être utile en mission) contre un mur et m'invitais à respirer. Il n'y avait pas grand monde à passer maintenant. En même temps, c'était l'heure du repas.

Eh oui, midi déjà. Cela faisait donc déjà une bonne demi heure que je tournais en rond. Et mon ventre commençait sérieusement à s'en plaindre. Moi pas, cela me permettait de voir du paysage... si tenté qu'on puisse qualifier ça de paysage évidement. On était ici vraiment loin de la surface. Étrangement je ne me sentais pas oppressée, moi qui pourtant avait toujours vécu dans de grands espaces. Non, ici je me sentais bien, presque chez moi, comme si ma présence en ces lieux avec quelque chose de naturel. Mon ventre gargouilla et mes lèvres se tordirent en un sourire étrange. Je n'avais rien mangé ce matin. Je mange rarement. Je sais c'est pas bien mais que voulez-vous, parfois c'est comme ça. Je posais le reste de mes affaires et laissais mon corps glisser jusqu'au sol. Le fait d'être assise provoqua en moi un intense sentiment de soulagement. En même temps quand vous crapahutez pendant une demi heure avec un sac plutôt lourd, un ordinateur et encore un autre sac, plein de bouquins, je l'avoue. J'aime lire et c'est ce goût de la lecture, ce goût de l'aventure qui m'a poussé à entreprendre cette carrière. Mon regard se posa rêveusement sur le plafond, comme si je parvenais à voir d'ici quelques bouts de ciel bleus. Pourtant il y avait des tonne de béton avant de retrouver un peu d'air pur et frais accompagné d'un vigoureux coup de vent.

Ainsi je me relevais avec courage, reprenant avec motivation la suite de ma quête. Je remis mon sac énorme sur l'épaule avec un grincement de dents. Il me faisait un peu mal. Oh pas question de me plaindre cependant, je le trouvais tellement pratique, car rare sont les sacs militaires aussi grand et aussi confortable. Les autres scient les épaules... Non merci. Mon ordi en main et je suis repartir pour un petit tour. J'entendais des bruits de couverts et de discutions, je devais arriver non loin du mess, mais ce n'était pour le moment pas ma priorité absolue alors il fallait que mon estomac vide patiente un peu. Je me détournais donc de ce chemin, absolument persuadé que les dortoirs ou chambres n'étaient pas situés à proximité de la cantine. C'est avec un soupire légèrement las que je mettais un pied devant l'autre pour avancer. Décidément, pour moi, le SGC ressemblait encore beaucoup trop à un satané labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Smith
----------------
Leon Smith
----------------
Soldat de 1ere classe
----------------


Nombre de messages : 139

Arrivé au SGC : 11/07/2010

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession:
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre1107/3200Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (107/3200)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1007.07.11 13:52

J-1 avant le départ. Le compte à rebours était lancé et Léon attendait cette mission avec impatience. Des membres des Black Eagle avaient été sélectionnés pour assister à un briefing qui aurait lieu demain, un prélude à une expédition à haut risques sur une autre planète. Quand on demandait aux Black Eagle d’intervenir, ce n’était jamais pour rien et il pouvait ressentir que quelque chose d’important allait se passer. Il devait se tenir prêt, physiquement et moralement, à affronter les exigences qui lui seront imposées quand cette mission débutera.
Sa première virée interplanétaire avait été curieuse et en fin de compte, elle ne comptait que pour du beurre. Resté allongé au sol, rendu inconscient et sous la merci de plantes hallucinogènes n’était pas ce qu’on pouvait appeler un baptême du feu. Il avait hâte de passer réellement à l’action car c’était avant tout pour ça qu’il était ici, pour se battre et représenter l’Angleterre sur le champ de bataille. Tout ça pouvait paraître ultra patriotique et malsain, mais Smith n’avait pas peur de l’assumer. Il n’avait jamais été habitué pour les autres choses, comme la science, la recherche etc… Il avait son rôle dans cette base et n’avait aucun compte à rendre à personne à partir du moment où il le remplissait à merveille.
Il s’était fait peu d’amis. Il avait perdu tout contact depuis quelques mois avec Annabel Spence, sa camarade joggeuse. Elle ne lui manquait pas mais sa présence à ses côtés l’autre fois n’avait pas été désagréable du tout. Heureusement, le SAS connaissait deux-trois personnes. Il y avait Menchu Narah, son supérieur, son acolyte Almie qui était une étrangère mais qui était bien plus sympa que la plupart des membres du SGC, même si elle pouvait être instable.
Et puis il y avait deux autres anglais, compagnons de buverie en dehors du service, avec qui il avait apprécié la compagnie. Revoir des hommes venant de son île royale et pouvoir parler avec eux sans retenue, voilà qui était plaisant.


« Te voilà tout beau maintenant. » Murmura-t-il à l’oreille de son poignard, sagement rangé dans un fourreau en cuir arborant fièrement le symbole de l’aigle noir des Black Eagle, juste au dessus de la devise de son ancien régiment : "Qui ose gagne".

Il revenait de l’armurerie, là où il avait aiguisé sa lame et apporté quelques retouches à ses armes personnelles. Le gérant de l’équipement s’était montré intéressé par ce que pouvait raconter Smith, probablement curieux de connaître le point de vue d’un SAS, ou plutôt d’un ancien SAS… Il était peu probable qu’il quitte cette base et retrouve les forces spéciales britanniques, du moins pas pour le moment. Il était ici pour encore quelques temps et comptait bien terminer le travail qu’on lui demandait afin de partir de là l’esprit tranquille. Maintenant, il avait eu l’idée de se rendre au mess afin que son temps de digestion ne corresponde pas à son heure d’entrainement. Tout un programme…
Au détour d’un couloir, il percuta une jeune femme portant un sac qui semblait être aussi lourd que le béton qui soutenait cette base.


« Oh, désolé. » Il avait eu la tête ailleurs pendant ces quelques secondes et en avait oublié l’activité fourmilière qui pouvait y avoir au SGC à cette heure-ci de la journée.

Suite à ce léger impact, elle failli perdre l’équilibre avec ce sac sur le dos. Mais Smith vit aussi une perturbation et une gêne dans ses yeux et fut assez embarrassé d’avoir provoqué ça chez elle. Faut dire qu’il n’avait jamais vraiment passé beaucoup de temps avec les femmes depuis son entrée dans l’armée, et qu’à la moindre contrariété chez elles, il était capable de vite culpabiliser. De plus, les réactions et l’attitude du sexe opposé restait un mystère pour lui et il s’en méfiait. Il la regarda de haut en bas.

« Vous allez où comme ça ? Vous avez piqué la bouffe de la cantine ou quoi ? »

Un mince sourire, constipé et timide, se dessina sur son visage. Ses joues devinrent un peu plus rouges d’embarras. Il s’était essayé à une joute verbale humoristique pour mettre à l’aise l’inconnue, sans grand succès. Pire, cela provoqua le contraire chez lui. A quoi il s’attendait ? Il n’était pas fort pour jouer au comique de service, ni pour lancer une conversation et peut être que son interlocutrice n’en avait pas envie…
Il attendit qu’elle dise quelque chose, analysant ses moindres faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Luka N. S. Grey
----------------
Luka N. S. Grey
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 28

Arrivé au SGC : 26/06/2011

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 26
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre10/6800Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (0/6800)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1011.07.11 19:55

Être ou ne pas être
est-ce réellement la question ?

Dans la lune comme je l'étais, ce qu'il se passa ne fut absolument pas étonnant : un type me rentra dedans. Enfin me rentra dedans... Je dirais plutôt le contraire. Quoique... Comme à mon habitude, je ne pus m'empêcher de le détailler. Il est bon de connaître un tas de choses sur ses ennemis, mais c'est encore mieux de connaître ses alliés. Et s'il se baladait librement dans le SGC nul doute qu'il faisait partis de la seconde catégorie. Assez grand, plus que moi en tout cas, costaud, je lui trouvais le regard dur. En parlant de regard, vu qu'il avait les yeux sur moi, je ne pu m'empêcher de me sentir gênée. Pourquoi ? Bah je l'avais détaillé de haut en bas alors être prise sur le fait, ou plutôt la peur qu'il s'en rende compte... C'est tout le principe de voir mais ne pas être vu. Il s'excusa immédiatement, ce qui ne fut pas mon cas. Je n'étais pas silencieuse de nature et encore moins timide, mais je n'arrivais pas à ouvrir la bouche. Il faudrait pourtant bien que je le fasse non. J'haussais les épaules avec un sourire, pour montrer que ce n'était rien et surtout pour ne pas paraître grossière et mal élevée. Ce fut à lui de me regarder de haut en bas. Là je détournais carrément le regard. Non pas que j'ai honte de ce que je suis, mais en général je crains le regard des autres. Plus parce que je sais les humains aptes à juger beaucoup trop vite et mal que par réel agacement. Quand je reposais enfin mes yeux sur lui, c'était à son tours d'avoir l'air embarrassé. Je me mordis la lèvre. Bah voyons, super ! Première véritable rencontre (si on peut appeler ça comme ça) et on ne dis rien. Sauf peut être.... :

« Vous allez où comme ça ? Vous avez piqué la bouffe de la cantine ou quoi ? »

Je sursautais sous le choc de la question, et restais la bouche presque ouverte, un air offensée sur le visage. Moi ? Piquer de la bouffe à la cantine ? D'abord je venais d'arriver, et même s'il n'était pas obligé de le savoir, avant de poser ce genre de question, un minimum de présentation et de politesse serait de mise non ? Bonjour, je m'appelle, je suis, et vous ? Au fait vous allez où ? Non parce qu'on dirait que vous revenez du mess alors... Enfin je me demandais. Non pas lui. Il y va cash. Et puis en plus quoi, j'étais paumé, je me suis retrouvé pas loin du mess, je ne suis même pas aller manger un bout, en même temps j'aurais eu l'air bête avec tous mes sacs. J'étais légèrement outrée m'enfin. Je le regardais toujours avec cet air étonné et offensé. Je secouais légèrement la tête pour que la mèche qui me barrait mesquinement le front s'en aille et lui répliquais avec sang froid :

-" Bonjour, je m'appelle Luka Noah September Grey. Mais Luka sera plus simple ou si vous n'aimez pas les familiarités vous pouvez m'appeler Grey. Et quant à la question plutôt gênante... Non je n'ai pas piqué de bouffe à la cantine. Je viens d'arriver et je suis perdue en fait. C'est aussi simple que ça."

J'avais peut être été un peu sèche. Peut être un peu beaucoup trop même. Je me crispais, j'avais horreur de faire mauvaise première impression. En général les gens m'aimait bien mais sa drôle de question m'avait un peu désarçonnée et je me sentais presque agressée. D'accord, j'exagère beaucoup. Il n'empêche que suspecter directement que je viens de voler de la nourriture avouer que ce n'est pas très amical voir franchement méchant comme comportement. Mais j'en avais trop fait.

-" Excusez moi, je suis un peu sur les nerf, ça fait une demi heure que je tourne en rond."

Je pris cette fois un air repentant. Je n'avais pas envie qu'il me regarde mal dans les jours, semaines, ou même mois à venir pour cette petite entrevue qui avait quelque peu dérapé parce que je m'étais sentie obligée de lui montrer à quel point sa question était déplacée. Enfin bref, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Smith
----------------
Leon Smith
----------------
Soldat de 1ere classe
----------------


Nombre de messages : 139

Arrivé au SGC : 11/07/2010

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession:
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre1107/3200Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (107/3200)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1003.09.11 14:14

Léon avait prié au fond de lui pour ne pas avoir de répondre désagréable et sèche, que la jeune femme n’essaye pas de l’ignorer et de continuer son chemin en gardant un mauvais souvenir de lui. Il avait été pris de court et lorsqu’elle parla, il resta accroché à ses lèvres et but chacun de ses mots avec sérieux et professionnalisme. Elle était gênée et pire, énervée. Il retint malgré tout qu’elle était nouvelle ici et qu’elle s’était perdue, cette dernière information justifiant un peu son manque d’amicalité.

-" Excusez moi, je suis un peu sur les nerf, ça fait une demi heure que je tourne en rond."

« Vous n’avez pas à vous excuser. » Répondit-il en se tenant bien droit.

« Soldat Léon Smith, membre des Black Eagles. » Sur le coup, il se dit qu’il était inutile de préciser la troupe spéciale à laquelle il avait été affecté car étant nouvelle, elle n’avait jamais du en entendre parler et ne savait pas de quoi il s’agissait. Cela lui rappela brièvement la mission qu'il effectuerait demain avec cette équipe hors du commun.

« Ravi de faire votre connaissance, Grey… Je suis arrivé il y a 10 mois sur cette base. Et mis à part pour retrouver mes quartiers, je commence tout juste à me repérer dans certaines zones… » Il fit un petit sourire pour rassurer la recrue.

« Peut être puis-je vous accompagner vers votre destination ? J’ai du temps devant moi et si je peux être d’une aide utile… »

Il ne termina pas sa phrase, attendant une réponse de Luka Grey. Il n’avait pas prononcé son prénom et avait préféré la nommer de la façon la plus professionnelle qu’il soit car Léon n’avait jamais été un grand intime au travail comme dans la vie. Il aimait garder ses distances tout en faisant preuve de respect et d’amitié. De plus, il était peut être un peu trop tôt pour ce genre de familiarité, bien qu’il espérait pouvoir nouer des liens avec d’autres membres de la base… Pourquoi pas avec elle ?
Il la jaugea un peu plus, s’imaginant combattre à ses côtés sur un champ de bataille et se demandant s’il pourrait lui faire confiance si une telle situation lui arrivait. Mais cela ne dura que quelques minimes secondes, son attention se porta sur le visage et les yeux de Grey, souhaitant discuter un peu avec elle avant de retourner à ses occupations solitaires…
Revenir en haut Aller en bas
Luka N. S. Grey
----------------
Luka N. S. Grey
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 28

Arrivé au SGC : 26/06/2011

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 26
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre10/6800Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (0/6800)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1003.09.11 14:59

Je ne suis qu'un petit bout du monde
et ne souhaite en rien être plus.


-" Vous n’avez pas à vous excuser."

Je lui souris. Ouf, il ne m'en tenait donc pas rigueur. Cela n'aurait pas été de chance que ma première rencontre au sein de cette base se solde par un échec complet, niveau sociabilité, zéro. Je ne suis pas là pour me faire des amis à la base, mais pour travailler. Je dois dire cependant que ce ne doit pas être exclue quand même. On travaille mieux avec de bonnes relations que lorsqu'on est en mauvais termes je pense. Après, de là à savoir si il deviendra un ami... En tout cas il était plutôt gentil. Pour le moment. Cela fait quoi ? Même pas cinq minutes qu'on parle ! On ne découvre pas les gens en cinq minutes, bien heureusement. Et il se présenta à son tour. Léon Smith. Black Eagles. Ce doit être une troupe, ou une équipe que sais-je. Je viens d'arriver, alors les mots de la base, je ne les connais pas encore.

-" Ravi de faire votre connaissance, Grey… Je suis arrivé il y a 10 mois sur cette base. Et mis à part pour retrouver mes quartiers, je commence tout juste à me repérer dans certaines zones…
- De même Smith. Cet endroit à l'air d'un vrai labyrinthe"

Il avait utilisé mon nom de famille, c'est donc naturellement je je répondais avec le siens. Dix mois qu'il était là et il n'arrivait pas encore à se repérer totalement. Deux solutions : soit nous sommes effectivement dans un immense labyrinthe soit il n'a pas le sens de l'orientation. En tout cas j'espère fortement que j'arriverais à me familiariser avec les lieux bien plus rapidement que lui. Apparemment c'est pas gagné d'avance. Je remis ma mèche rebelle qui venait encore une fois de tomber devant mes yeux, derrière mon oreille. C'est un geste qu'on me verra souvent faire car mes cheveux sont instables et se moquent de moi en permanence. Il faudrait que je les coupe tiens ! Bref, arrêtons de parler de ça, c'est légèrement ridicule dans une base militaire. Smith proposa de m'aider. Alors là, il devait voir ma réponse sur mon visage tout à coup lumineux et plein de reconnaissance. M'aider ? Yes ! Je ne déambulerais donc pas indéfiniment ici, condamnée à errer pour l'éternité sans jamais trouver son chemin. Il faut que je fasse taire mon imagination débordante je crois...

-" Ce serait avec plaisir ! Je dois juste trouver mes quartiers en fait. Ils sont là !" dis-je en lui montrant sur l'un des papier que l'on m'avait remis.

Je devais trouver deux choses : ma chambre et mon bureau. Car en tant que linguiste, je pourrais traduire les textes que ramènerait les équipe SG quand je ne serais pas moi même en mission. Je remis mon sac sur mes épaules, mon ordinateur en bandoulière et l'autre sac à la main. Je lui demandais alors, curieuse je l'avoue :

-" Que sont les black eagles ?"

Sûrement un genre de troupe spécialisée dans la récupération de prisonnier ou l'attaque, ou une troupe d'élite ou je ne sais quoi encore. Mais autant connaître tout de suite un peu de vocabulaire.


Dernière édition par Luka N. S. Grey le 04.09.11 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leon Smith
----------------
Leon Smith
----------------
Soldat de 1ere classe
----------------


Nombre de messages : 139

Arrivé au SGC : 11/07/2010

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession:
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre1107/3200Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (107/3200)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1003.09.11 17:51

Elle lui montra un document officiel lui assignant un numéro de chambre, et il lui fit un sourire en guise de réponse. Au fond de lui, il savait que ce n’était pas grand-chose mais il n’était pas habitué à parler au gens de cette base, à interagir avec le personnel sans raisons valables. Il était un discret, un réservé et n’était pas du genre à raconter un roman. Cela venait probablement du fait qu’il était anglais et que depuis son arrivée, il se sentait toujours plus ou moins à l’étranger, s’habituant aux coutumes et habitudes américaines, à commencer par les petites choses comme la nourriture par exemple. Pour autant, il aurait été hypocrite d’affirmer que son île natale lui manquait car s’il avait voulu y remettre le pied, il l’aurait fait. Ces dernières années, il avait passé trop de temps sur le terrain afghan pour rentrer chez soit refaire sa petite vie. Et mis à part son oncle il n’avait aucun membre de sa famille, aucune attache véritable… De plus, il n’allait pas se plaindre d’être aux States, où il travaillait maintenant dans le plus grand programme top secret de tous les temps. Un métier où il sentait ses compétences vachement plus utiles et exploitables bien que tout ça se faisait dans l’ombre de la planète Terre et de ses habitants.

« Les quartiers sont au niveau 24, nous ne sommes pas loin. »

Implicitement, il lui fit comprendre par là qu’ils emprunteraient les escaliers. L’ascenseur était trop souvent occupé pour se permettre le luxe de l’utiliser pour si peu. Il l’invita à passer devant lui et tendit son bras vers l’un des sac qu’elle portait et qui semblait assez lourd.

« Laissez-moi vous donner un coup de main. Ca a l’air… pesant ! »

Ils commencèrent à avancer dans le couloir, s’éloignant un peu du mess où Smith venait de sortir, pour se diriger à l’autre bout du niveau et prendre les escaliers. Elle lui demanda ce qu’était les Black Eagles, logique vu qu’il avait mentionné le nom de son unité quelques instants plus tôt. Il chercha bien ses mots avant de répondre à la question.

« C’est une unité d’élite purement militaire commandée par le Colonel Narah et spécialisée dans l’espionnage, l’infiltration, le sabotage, le combat... D’après ce que je sais, elle a été créée pour contrer les plans de certains goa’ulds fanatiques comme Anubis ou Svarog... »

Il s’arrêta dans son descriptif, se demandant si elle savait de quoi il parlait. Après tout elle était nouvelle alors il était fort possible qu’elle ne sache que très peu de chose sur les grands méchants de la galaxie, sur les fameux ennemis de la Terre et de ses alliés… Smith lui-même n’avait qu’un savoir général sur la situation, il se maintenait au courant uniquement lors des briefings dans la tanière des Black Eagles ou grâce aux rumeurs et aux bruits de couloir qui venaient à lui.

« Enfin, vous découvrirez tout ça en temps et en heure. » Termina-t-il par dire en continuant de marcher dans le couloir. Quelques minutes plus tard, il éprouva soudainement un sentiment de curiosité envers Grey et il voulut en savoir un peu plus sur elle. Il n’était pas réputé pour être celui qui cause le plus dans cette base mais il faisait des efforts pour ça, surtout quand il s’agissait de parler avec de jolies femmes…

« Mais dites moi, que transportez-vous là dedans ? » Demanda-t-il en désignant les sacs, mais se faisant quand même une petite idée de ce qui pouvait y avoir à l’intérieur.

« Vous avez pris des affaires particulières ? Vous êtes… scientifique ou un truc de ce genre ? »

Il se doutait qu’elle avait pris quelques bricoles. Ca n’avait pas l’air d’un arsenal, et il était peu probable que la trousse de toilette de la demoiselle soit aussi encombrante. Elle portait des choses, peut être personnelles, que peu de gens ramènent au SGC… Sauf les scientifiques, qui avaient tendance à ramener pas mal de bricoles avec eux lors de leur emménagement au SGC. Il n’était là que depuis dix mois mais c’était une des choses qu’il avait remarqué à force d’observer les alentours. Il se pouvait donc que Grey soit une blouse blanche même si au premier coup d’œil, Léon l’avait prise pour une dure à cuire de soldat tout juste sorti de son école militaire avec les honneurs…
Revenir en haut Aller en bas
Luka N. S. Grey
----------------
Luka N. S. Grey
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 28

Arrivé au SGC : 26/06/2011

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 26
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre10/6800Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (0/6800)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1003.09.11 19:14

La vie est un terrain semé d'embûche.
On doit essayer d'en tirer partis.


Les quartiers au niveau 24 donc. Oui, c'est écrit sur la feuille je sais, mais quand même. Non pas que je ne sâche pas me repérer sur un plan, mais le niveau 24 m'apparait comme le niveau impossible à trouver. Évidement c'était pas loin. Forcément, ça ne serait pas drôle sinon. Je soupire doucement. Parfois je me trouve légèrement ridicule. Enfin c'est bien aimable à lui de m'aider à trouver mon chemin. En plus, en charmant gentleman, il me propose de porter le sac que je tiens à la main. C'est avec un immense sourire et un immense soulagement que je lui tendis. Ce truc était relativement lourd... Plein de bouquins. Comme quoi finalement le papier ça pèse ! C'est donc libérée d'un poids que je le suivis, direction les escaliers. Mon ordinateur cognait ma cuisse à la mesure de mes pas. Ce n'était pas agréable mais bon, ça n'allait pas durer longtemps alors je n'allais pas m'en plaindre.

-" C’est une unité d’élite purement militaire commandée par le Colonel Narah et spécialisée dans l’espionnage, l’infiltration, le sabotage, le combat... D’après ce que je sais, elle a été créée pour contrer les plans de certains goa’ulds fanatiques comme Anubis ou Svarog... "

Une unité d'élite donc, j'avais raison. Espionnage, et tout le blabla. Plutôt sympas. Mon père avait fait partie d'une unité ressemblant à celle ci au détail qu'elle ne voyageait pas dans l'espace. Je me demande ce qu'il en penserait d'ailleurs de tout ça. Il était également dans l'armée de l'air, mais lui n'a jamais su que le programme porte des étoiles existait. Maintenant il est à la retraire et coule des jours heureux. Mais je sais que l'action lui manque. Il rêverait de venir ici. S'il savait évidement. Anubis ou Svarog. J'en ai entendu parler dans les dossiers qu'on m'a fait lire pour me mettre au courant. Fanatique, oui c'est le mot qui conviens. Je hoche la tête. Je n'ai pas hâte d'en affronter. Par contre je dois dire que la perspective de voyager à des millions d'années lumières pour découvrir d'autres civilisations m'enchante. De ce côté là je suis bien plus scientifique que militaire.

-" Mais dites moi, que transportez-vous là dedans ?
- Des livres, quelques vêtements, quelques couteaux, un flingue, et deux trois babioles."

Bon je n'allais pas lui sortir tout mon inventaire mais voilà, c'est à peu prêt tout. De quoi survivre dans une base militaire, voilà tout. Il me demanda ensuite si j'avais des affaires particulières et si j'étais scientifique. J'ai tellement l'air d'une blouse blanche moi ? Je souris. Au moins nos débuts désastreux étaient oubliés.

-" Non je suis soldat, comme vous. Je suis tireuse d'élite. Mais vous avez un peu raison, je suis linguiste. C'est pour ça, les livres ! Mais je suis militaire avant tout."

Ah les langues, une passion si on veut. Comme j'ai grandis entouré de garçon (six plus mon père pour être précise) lorsque leur jeux ne m'intéressaient pas, j'apprenais des langues. J'en parle pas mal et j'en connais beaucoup. Même des mortes. Ce qui ajoute une importance à ma venue ici. Je pourrais aider aux missions, en plus d'être soldat.


Dernière édition par Luka N. S. Grey le 04.09.11 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leon Smith
----------------
Leon Smith
----------------
Soldat de 1ere classe
----------------


Nombre de messages : 139

Arrivé au SGC : 11/07/2010

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession:
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre1107/3200Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (107/3200)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1004.09.11 14:29

Léon avait donc eu un bon flair : elle était bien militaire et une tireuse d’élite en plus, mais ce n’était pas pour autant qu’elle reniait l’art, la culture et la littérature. Elle était linguiste, un vrai bonus dans ce milieu, et cette jeune femme devait avoir un sacré bagage culturel avec autant de livres dans le sac. Beaucoup plus que Smith en tout cas, qui était ici uniquement pour exploiter sa principale qualité : se battre, détruire et tuer… Quand il était encore gamin, sa mère lui disait qu’un jour il serait bon à quelque chose… En effet, il n’aurait pas cru être bon, voire excellent, pour prendre et détruire des vies, autant extraterrestres qu’humaines.
Mais pourquoi pas, c’était une spécialité comme une autre… Seulement à force, il se demandait s’il avait toujours une âme et c’est exactement pour ça qu’il aimait ce genre de conversation à l’improviste. Ca le rendait vivant, plus humain, il le ressentait et ça lui faisait oublier le terrain. Ca lui faisait rappeler qu’il était avant tout un homme qui faisait son travail et non pas juste une machine à tuer.

Il était donc assez intéressé par ce que disait Grey et si la situation le lui avait permis, il aurait aimé lui poser des questions sur elle, sur le fait qu’elle était linguiste, sur ses livres… Il aurait voulu en apprendre plus sur cette partie d’elle mais ne voulant pas l’embarrassé par trop de questions, il ne fit qu’hocher la tête à ses dires. Peu importe qu’elle soit tireuse d’élite ou qu’elle soit une militaire sérieuse et obéissant sagement aux ordres, ce n’était pas ce qui l’intéressait chez elle.


« Vous serez heureuse de savoir que vos compétences linguistiques pourront vous servir ici. Il y a de toutes les nationalités dans cette base, sans compter les langues dérivées qu’on peut rencontrer sur d’autres planètes… »

Il failli ajouter que pour lui, il parlait plus souvent avec son arme qu’avec sa langue. Que lorsqu’un peuple indigène causait du tord, une bonne rafale de M4 valait bien plus qu’un dialecte ancien pour instaurer la sécurité et le respect. Mais il se retint de faire un tel commentaire, de peur de froisser la linguiste qu’elle était et surtout parce qu’au fond, il ne partageait pas le même point de vue qu’un mercenaire, comme on peut en trouver parfois dans cette base… Il ne le montrait pas en mission mais au fond de lui, Smith avait beaucoup de valeurs humaines et morales reçues par sa mère et son oncle lorsqu’il était encore à Londres.

« Et sinon vous êtes d’où ? Vous avez de la famille aux States ? » Demanda-t-il en arrivant aux escaliers, prêt à descendre vers le niveau d’en dessous, là où se trouvait les quartiers du SGC…
Revenir en haut Aller en bas
Luka N. S. Grey
----------------
Luka N. S. Grey
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 28

Arrivé au SGC : 26/06/2011

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 26
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre10/6800Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (0/6800)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1004.09.11 15:55

L'arbitraire est une arme à un si grand
nombre de tranchants, que ceux qui la
tiennent s'y couperont éternellement les doigts.

Je monte les escaliers, écoutant le bruit de fond. Ici on entend des gens parler et marcher, des bruits de couverts, des bruits de courses. Ici je me sens comme au milieu d'un champ, écoutant la musique du monde. Mais il est vrai que cette mélodie là est bien différente. Plus métallique, plus humaine, moins naturelle. Elle n'en reste pas moins présente et envoutante. J'ai toujours été sensible à ce genre de chose, ma magie du monde qui nous entoure et ses mystères sans fin. J'ai une drôle d'imagination cela dit. Je regarde Smith porter mon sac et je trouve qu'il ressemble à un géant. Je suis quelques marches plus basses que lui, et il est plus grand que moi, il m'en faut peu. C'est fou comme je peux parfois avoir gardé une âme d'enfant. J'espère que cela ne me desservira pas ici. Car je ne suis pas naïve, je sais pertinemment ce que je risque de voir en venant ici. Par delà l'intérêt scientifique et la découverte de nouveau peuple, je risque de voir aussi la guerre, la mort et peut être pire. Je n'ai pas peur pour le moment, parce que je n'ai pas encore été sur le terrain. Je ne crois pas que j'aurais vraiment peur, mais il faut s'attendre à tout.

-" Vous serez heureuse de savoir que vos compétences linguistiques pourront vous servir ici. Il y a de toutes les nationalités dans cette base, sans compter les langues dérivées qu’on peut rencontrer sur d’autres planètes…
- Je crois que c'est pour ça qu'on m'a mis ici, et ça me va parfaitement ! J'ai hâte de passer la porte pour la première fois. J'espère cependant tomber sur un peuple paisible. Mais qui ne l'espère pas ?"

Oui il y a de tout en ce bas monde. Des méchant des gentils, bien que la vie ne soit pas si simple que cela. S'il n'y avait que ces deux catégorie, tout serait plus facile. Mais le monde est bien plus gris que noir ou blanc. Nous arrivons au niveau 24. Comment je le sais ? En fait c'est relativement simple, c'est indiqué. Comme ça on ne se casse pas la tête à se demandé à quel niveau on est. Il me demanda ensuite d'où je venais. Et si j'avais de la famille ici. Ah... la famille, toute une histoire. Parfois bien compliquée.

-" Oui je suis née dans le Wyoming. J'ai mon père et mes six frères ici."

Sept hommes, pour l'instant ceux qui comptent le plus dans ma vie. C'est pas toujours facile d'être la seule fille. Mais cela me conviens. En plus, je suis la petite dernière...

-" Et vous ? Grâce à votre accents je devine que vous n'êtes pas d'ici. Angleterre ?"

Eh oui, ça aide d'être linguiste. Je pourrais presque deviner s'il est anglais, écossais ou irlandais. Trois pays que j'ai visité et beaucoup aimé d'ailleurs. Surtout l'Irlande et sa magie. J'ai parcouru le monde pendant deux ans. Grâce à l'argent que maman gagnait avec ses bouquins. Deux années extra ordinaire. Ca m'a aussi beaucoup aidé pour les langues. Ca a été dur de revenir car le mode de vie n'avait rien à voir à mon errance habituelle, mais maintenant que je suis là, et que je vais commencer ce voyage incroyable, je ne veux plus repartir, pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Smith
----------------
Leon Smith
----------------
Soldat de 1ere classe
----------------


Nombre de messages : 139

Arrivé au SGC : 11/07/2010

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession:
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre1107/3200Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (107/3200)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1006.09.11 10:39

-" Oui je suis née dans le Wyoming. J'ai mon père et mes six frères ici."

Smith fit la mine de celui qui pensait très fort « C’est vrai ?? Eh bin ! », tout en restant sérieux, car il se doutait bien qu’être la seule fille de la famille ne devait pas être facile, surtout à l’adolescence. Etre entouré d’autant d’hommes, dont six frères, était une chose que le SAS ne vivrait jamais, lui n’ayant pas même le moindre frère ou sœur.
Ils arrivèrent au niveau 24 et entrèrent dans le couloir. Il y avait plus de monde ici, normal vu qu’il s’agissait des quartiers du personnel. Beaucoup de gens qui venaient de loin considéraient leur petite chambre comme leur maison de logement. Ce qui était le cas pour Léon… L'agitation augmentait au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans un des niveau les plus attractifs du SGC, avec les niveaux 27 et 28 pour la salle de contrôle et la porte des étoiles. Grey n'allait surement pas manquer d'aller voir la porte et comme tout nouveau, elle rêvasserait devant une telle technologie.

Elle lui demanda d’où il venait et essaya de deviner. L’Angleterre ? En plein dans le mile… En même temps l’accent anglais se différenciait de l’américain. Léon le trouvait plus gracieux, plus élégant mais plus arrogant aussi. Alors c’est sur, si en plus elle était linguiste, il lui était impossible de cacher ses origines… De toute manière, il était rosbif et fier de l'être, fier d'être ici pour représenter son pays. Quand il était plus jeune, il avait voulu être nageur professionnel et représenter sa patrie lors des jeux olympiques mais aujourd'hui, c'était un tout autre service et une toute autre représentation qu'il donnait de son île de coeur. Et il ne regrettait pas.


« Je suis de Londres. J’ai vécu une très grande partie de ma vie là-bas. A part mon oncle, je n’ai plus de famille qui m’attend. »

Et encore, l’oncle étant officier anglais bien placé, on ne pouvait pas dire qu’il soit très familier avec Léon. Il lui avait servis de piston pour rentrer au SGC afin d’honorer la participation britannique au projet Stargate. Il lui avait aussi appris pas mal de chose sur les guerres, l’histoire du pays, les conflits actuels qui touchent la planète… L’oncle avait bien joué son rôle d’oncle alors que Smith, quand il était plus jeune, aurait préféré voir en lui plus que ça...
Il aurait aimé le considérer comme un père. Mais jamais cela n’arriva et aucun père n’intervint dans sa vie.


« Nous y voilà ! » Dit-il enfin en s’arrêtant devant une porte de chambre. Il s’écarta légèrement pour laisser passer un scientifique pressé transportant un moniteur d’ordinateur, puis attendit que Grey sorte les clefs pour ouvrir la porte, et y poser le sac de livres.

« Vous allez voir à l’intérieur c’est plutôt coquet... » Fit-il d’un ton semi-comique, semi-sérieux. Smith n’était pas du genre à faire beaucoup d’humour car cela lui allait très mal. Mais quand ça lui arrivait, il privilégiait avant tout l’ironie, beaucoup plus intéressant de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Luka N. S. Grey
----------------
Luka N. S. Grey
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 28

Arrivé au SGC : 26/06/2011

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 26
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre10/6800Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (0/6800)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1006.09.11 21:43

On aura beau dire, beau chercher,
Être chez soit il n'y a que ça de vrai.
Mais tout dépend ce qu'on considère
comme étant notre maison.

La vie est une drôle de chose. Quand j'étais encore au lycée, je me demandais souvent pourquoi les professeurs ne nous avaient pas prévenu que grandir faisait parfois souffrir. J'ai eu ma réponse bien plus tard. Parce que ça dépend des personnes. Il y en a qui s'adaptent très bien au monde dans lequel nous vivons, et d'autres, plus sensible, auront plus de mal. Je ne sais pas si je suis particulièrement sensible, mais je me souviens qu'avant de penser à intégrer l'armée ou encore savoir ce que je pourrais faire de ma vie, j'avais terriblement mal. J'avais l'impression d'étouffer, de ne pas être du même monde que les autres, de me fracasser contre un mur et d'avoir été jeté dans une arène où les lions dévoraient sans pitié mon innocence. C'est pour ça que je suis partie faire le tour du monde. Pour trouver ma réponse à la question existentielle : pourquoi suis-je là ? Ou encore : quel est le but de ma vie ? Je ne sais pas si c'est une bonne réponse, mais je suis heureuse de la vie que je même et tellement excité en même temps. Je crois que je n'ai jamais perdu mon innocence sur ce côté là. Voyager dans l'espace... Qui l'eut cru ? C'est à ça que je réfléchissais quand Smith me dit qu'effectivement il était anglais, de Londres.

-" «Ton coeur seul est ta maison, et tes amis ta famille.» Je ne sais plus qui a dit ça. Mon père disait que ça n'avait aucun sens. Mais je ne crois pas qu'il faut avoir un avis aussi tranché."

Bah voilà que je me mets à philosopher. C'est vraiment n'importe quoi Luka Noah September ! Je le regardais avec un sourire d'excuse. Il m'arrivait parfois de balancer des phrases comme ça. J'ai toujours aimer citer les écrivains ou les philosophes, ainsi que les artistes car je trouvais qu'ils avaient une vision du monde tellement différentes des idées reçues et pourtant parfois si proche. C'était un drôle de paradoxe et ça me convenait parfaitement. Je n'ai pas perdu cette habitude en entrant dans l'armée et le sergent chargé de notre instruction m'avait gentiment surnommé Aristote car c'était le seul qu'il connaissait. Nous sommes arriver au niveau 24 apparemment et même devant ma chambre. L'intérieur est coquet ? Il blague non ?

-" Diable ! L'armée aurait-elle du goût ?"

Je dis ça parce que soyons honnête, l'armée, ça n'est pas là pour décorer les chambres. Bon je dois avouer que les styliste faisant les uniforme et équipement savent donner de la classe aux vêtements, mais je dois dire que ça s'arrête là. On a jamais vu une base militaire agréable à regarder. Tout juste si elle n'est pas repoussante parfois. Je dis ça parce qu'elles sont souvent fait de métal, de béton ou autre. Rien de très naturel ou d'esthétique là dedans. Je poste l'ordinateur contre le mur et sors les clé de ma poche de pantalon. J'ouvre la porte et découvre un environnement sobre, propre avec un lit, une table de chevet, un miroir, un tapis, une commode, et un petit bureau avec au dessus une mini bibliothèque. Et tout ce petit monde tient dans... quasiment rien. En tout cas la bibliothèque ne pourra pas supporter tous les livres. Je soupire et fais entrer les sacs.

-" Je m'attendais à pire !"

Je souris, cet endroit a enfant beaucoup pour me plaire. Enfin, quand je l'aurais un peu mieux aménagée.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Smith
----------------
Leon Smith
----------------
Soldat de 1ere classe
----------------


Nombre de messages : 139

Arrivé au SGC : 11/07/2010

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 37
Profession:
๏ Expérience:
Nouveau départ [PV Léon Smith] 600315barre1107/3200Nouveau départ [PV Léon Smith] 147995barre3  (107/3200)

Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new1009.09.11 11:30

« Ton coeur seul est ta maison, et tes amis ta famille. »

Smith gardait cette phrase en tête et y trouvait un côté réconfortant, méditant là dessus pendant que la recrue Grey ouvrait ses quartiers. La porte laissa place à un environnement fermé mais à une atmosphère légère, signe que personne n’avait occupé cette chambre depuis plusieurs semaines. A qui avait-elle appartenue avant l’arrivée de Luka ? Ca c’était une autre question… Un scientifique parti à la retraite, peut être, ou à un brave militaire tombé au combat… Et Dieu sait à quel point la dernière hypothèse était fort probable en ces temps d’instabilités et de conflits avec les ennemis de la Terre. Léon essaya de ne plus penser à ça et passa sa tête dans l’entrebâillement de la porte.

« Ca vaut ce que ça vaut. » Répliqua-t-il avec un petit sourire. Mais il était sérieux, le concernant, ce genre de chambre lui allait très bien. Ses propres quartiers étaient à son image : sobres mais efficaces. Il dormait bien dans sa chambre et pouvait s’y recueillir facilement sans trébucher sur une tonne d’affaires ou de vêtements mal rangés. Ce n’était pas vraiment son style de vie… Lui aimait ranger les choses, qu’elles soient à leur place et que tout soit en ordre.

« Je pense que vous vous plairez ici. »

Il s’imaginait déjà cet endroit devenir le vrai petit cocon de Grey d’ici les prochains jours, et profita qu’il était encore désert pour imprégner cette image dans sa mémoire. Il posa un des sac sur le sol de la pièce et observa Grey pendant un instant, la voyant faire une sorte d’inventaire rapide du regard pour s’assurer que l’essentiel était là, et que tout était clean.

« Bon, si vous avez besoin de quelque chose je suis là… » Finit par dire Léon, se grattant le crâne et balayant la chambre du regard.

« Je vais vous laisser et retourner dans mes quartiers. J'espère qu'on aura l’occasion de se revoir… »

Il lui fit un petit sourire respectueux, attendant sa réponse avant de s’envoler et de la laisser faire ce qu’elle avait à faire. Il ne voulait pas la déranger et probablement qu’elle avait besoin de temps pour ranger ses vêtements, ses livres et tout le reste…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Nouveau départ [PV Léon Smith] _
MessageSujet: Re: Nouveau départ [PV Léon Smith]   Nouveau départ [PV Léon Smith] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau départ [PV Léon Smith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Ascenseurs, Escaliers, Couloirs ~-