Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 We need you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre12463/15000We need you. 147995barre3  (2463/15000)

We need you. _
MessageSujet: We need you.   We need you. No_new1012.03.11 19:28

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le constater, le forum n'est pas au plus gros de son activité. Pour être franc, il coule. avec l'aide de Matt, le staff essaye de faire ce qu'il peut pour remonter cette grosse pente. Malheureusement, nous n'arrivons à solutionner tous les problèmes, soit n'ayant pas une vision assez large, soit n'étant pas d'accord sur tous les points.

C'est pour ça que nous avons besoin de votre aide !

En effet, les meilleurs à pouvoir indiquer les défauts et les changements nécessaires au forum sont ses membres ! Ceux qui l'utilisent au quotidien, ceux qui repère les rouages grippés.

Le staff vous propose de poster à la suite de ce message toutes les idées qui vous passent par la tête. Même les plus incongrues. N'hésitez pas, commentez, proposez, mais exprimez vous !

Stargatement

Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1012.03.11 19:37

Alors déjà il faut que les membres du staff soient présent au niveau des rp's, donc va falloir que certains se remettent à rp pour faire jouer les membres.

Pour moi déjà c'est le plus important.

Ensuite, il faut vous mettre d'accord sur les points essentiels du forum, parce qu'on a remarqué pas mal de discordes sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1645/3200We need you. 147995barre3  (645/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1012.03.11 20:48

Pour ma part, bah côté intrigues et missions, récemment je pense que tous les RP ont perdu de leur longueur et de leur qualité. Il faut que tous, et en priorité les MJ (vu que ce sont eux que suivent les membres), fassent l'effort de rédiger de longs RP (j'entends par-là au moins 1500 mots, comme ce qu'il se faisait aisément il y a 2 ans)...
... mais bien sûr, il faut aussi que les membres prennent des initiatives dans leurs RP, sinon je pense que c'est plus difficile pour un MJ de rebondir s'il n'y a aucun élément à exploiter.

Ensuite, toujours à ce sujet, il faut que le staff se concerte pour remettre en marche des missions avec un scénario poussé ; pas juste 2 éléments qu'on balance dans le vide et ensuite on voit où ça mène. C'est-à-dire donc : un début (sans briefing qui dure trois plombes et qui ne sert jamais à rien), des rebondissements, et une fin soignée et pas bâclée en 2s. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il faut que les MJ aient un vrai scénario en tête qu'ils ne doivent laisser aucune liberté à leurs participants ; au contraire, à mon avis ils doivent en premier lieu s'adapter.

Ca, c'était pour le côté intrigues/missions (un gros résumé de ce que je critique depuis un moment à chaque fin de mission, finalement Rolling Eyes).

Bon, évidemment, il faut remettre en marche des jeux et activités... (mais encore faut-il qu'il y ait des volontaires motivés et ayant accès au forum :p)

Sinon...

Ah oui : comme le répétais Matt une période, refaire un règlement propre et détaillé. L'actuel est devenu complètement obsolète, et toutes les infos ont été rajoutées au fur et à mesure sans qu'elles soient organisées (pas facile de dénicher des infos).

Ah, et idée qui me passe par la tête, là : instaurer un nouveau fil directeur à l'intrigue actuelle. Là on pédale dans la semoule, on n'avance plus... Le combat des deux camps Goa'ulds stagne depuis un moment, et la mission "Banzaï" de l'intrigue VI n'était peut-être pas le meilleur moyen de régler le problème (Rolling Eyes).
En fait j'ai l'impression que de ce côté-là, le staff n'a plus vraiment d'idée...

Et enfin, d'accord avec Eiden sur les discordes intra-staff, qui devraient peut-être nous être cachées Wink

Et finalement, le nouveau dernier point : peut-être re-répartir les tâches, parce que de toute évidence certaines choses sont laissées à l'abandon... (dernier exemple en date : personne pour noter les RP à la place de Boba)
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1855/3200We need you. 147995barre3  (855/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1013.03.11 9:21

Pour régler les discordes entre les tâches, l'établissement d'un réglement clair et correct devrait permettre de régler cela.
Ainsi le Staff répondrait d'une même voix.

Je reprends Evans pour le fait qu'on soit complétement paumé dans le contexte actuel. Et le fait justement d'inscrire le contexte clairement en l'actualisant régulièrement est une bonne chose.
Le dernier en date la prise de fonction de Layer.
Et svp quand il ya un événement pareil, jouez le à fond !!
Genre avec Layer, il fallait insister sur l'intrigue mais aussi pour ceux qui étaient restés à la base.
Et maintenant que la mission est annulé, Layer devrait être beaucoup plus présent. (Suffit de le mettre en PNJ ainsi plusieurs membres du staff y ont accès...)

Le forum doit gagner en clarté aussi.
Savoir quel groupe est jouable par les membres et enlever ceux qui servent à rien ou alors les mettre en invisibles.
Seuls les groupes jouables + le staff doivent être apparents. (PS PNJ = Maitre du jeu, les mettre dans le même groupe...)
Après pour éviter les confusions, il faudrait faire quelque chose pour le personnel médical. Car c'est assez confus entre les civils, les militaires etc...
Indiquer dans les rangs par ex que Eiden est Médecin en Chef (car on peut pas le deviner ;-)

Niveau Pub, bah j'ai tout expliqué dans l'autre partie ;-)



Dernière édition par Matt Eversman le 13.03.11 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1013.03.11 9:28

Je suis d'accord sur ce qui a été dit.

Certains membres du staff ne sont pas présents pour des raisons qui leur sont propres (boulot, examens, etc...) dans ce cas le forum ne doit pas s'arrêter de vivre pour autant. Il faut trouver une solution, de toute façon on l'a vu certains sont démotivés, déjà rien que le fait de ne plus rp c'est une preuve de démotivation. Etre dans le staff juste pour le statut ça n'aide en rien ceux qui se bougent les fesses et bossent pour faire avancer le forum.

Il faudrait peu être prévoir des remplacements ou des modérateurs ou animateurs pour combler les absences, je dis ça, je dis rien. Après tout c'est pas mon forum.

Mais c'est parce qu'en ce moment on ne voit que Boba rp et Paul se démener pour essayer de faire avancer le forum, même s'il le fait mal au moins il essaie.

Là je vais me faire taper sur les doigts, mais y'a trop d'admin pour trop peu de présents.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1645/3200We need you. 147995barre3  (645/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1013.03.11 18:19

Matt Eversman a écrit:
Et svp quand il ya un événement pareil, jouez le à fond !!
Genre avec Layer, il fallait insister sur l'intrigue mais aussi pour ceux qui étaient restés à la base.
Je rejoints Matt sur ce point : quand il se passe quelque chose dans le RP (quel que soit l'événement en question), il ne faut pas juste le survoler.
Par exemples :
- dans la MJ Sauvetage de novembre, on a tourné autour de la base de Sokar, mais jamais on n'est rentré dans le vif du sujet.
- pour l'intrigue VI, justement, les seuls changements apportés par l'arrivée de Layer ont été les réunions solitaires. Il y en a sûrement eu d'autres, mais on n'a pas eu une seule occasion d'en discuter entre nos personnages parce que le déroulement de la mission faisait qu'on ne se croisait quasiment pas, et que finalement chacun RP dans son coin (d'ailleurs, soi-dit en passant, je ne sais pas si c'était prévu pour la fin de l'intrigue ou pas, mais je me demande bien s'il y avait un quelconque lien entre la mission kamikaze contre les Goa'ulds et l'enlèvement de Marie par le NID... Parce que logiquement, dans une même mission on n'est pas censé bosser sur des trucs diamétralement opposés)

Matt Eversman a écrit:
Après pour éviter les confusions, il faudrait faire quelque chose pour le personnel médical. Car c'est assez confus entre les civils, les militaires etc...
Indiquer dans les rangs par ex que Eiden est Médecin en Chef (car on peut pas le deviner ;-)
Le problème, comme toujours, c'est que faire partie du corps médical ne signifie pas être un civil, ou au contraire être un militaire... Rolling Eyes

Matt Eversman a écrit:
Niveau Pub, bah j'ai tout expliqué dans l'autre partie ;-)
Quelle autre partie ??

Eiden Andrews a écrit:
Il faudrait peu être prévoir des
remplacements ou des modérateurs ou animateurs pour combler les
absences, je dis ça, je dis rien. Après tout c'est pas mon forum.
Bah en plus on est plusieurs à être arrivés dans la même période, à rester présents régulièrement et à commencer à avoir de l'expérience sur le forum ; je pense qu'on serait capable de s'occuper de la modération si les admins sont absents Wink (après, à voir ce qui relèverait de la modération ou de l'administration...)

Eiden Andrews a écrit:
Là je vais me faire taper sur les doigts, mais y'a trop d'admin pour trop peu de présents.
Oui, mais surtout quand tu es nouveau (et même maintenant je dois dire), tu ne sais absolument pas à qui t'adresser alors que chacun s'occupe d'un domaine bien particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1855/3200We need you. 147995barre3  (855/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1013.03.11 18:45

Je viens de penser qu'ajouter 2 liens dans le champs contacts ça pourrait etre bien.
Un vers la fiche de présentation.
Un vers le dossier.

Et d'ailleurs si on pouvait mettre les dossier dans la partie Gestion du RP plutôt que cacher au milieu de la partie RP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1213/3200We need you. 147995barre3  (213/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1014.03.11 13:27

Merci Boba, enfin on nous parle...
Mais meme si tu parles en leur nom, qu'en ai-t-il de Jack ? De Jason ?

Ben deja si le staff a des problemes pour se mettre d'accord sur certains points, pourquoi ne pas les exposer aux membres, on vote et hop c'est reglé ?

Apres je ne fais souvent que survoler le forum, jamais sur le flood, et je lis tout les rp mais meme si j'ai remarqué l'absence ces derniers temps de certaisn admins, j'ai du louper les querelles/problemes entre eux.
On a nos vies reelles, donc si vous avez des problemes pour vous degager du temps ou une baisse d'envie pour le forum, pas de pb, mais etant membre, je trouverai normal d'etre mis au courant. Sans rentrer dans la vie privée ou les details, mais juste "ça, ca me saoule" ou "je vais souffler ailleurs, je vous dirai si je reviens". Ca permettrai d'en parler si vous le voulez, d'aider voire resoudre si possible, mais surtout ca suffirait à maintenir la cohesion de ceux qui restent pour reprendre les choses en mains plutot que d'attendre sans savoir et du coup rien ne bouge.

Je ne suis que consommateur de ce forum: je viens plus ou moins regulierement, je lis, rp un peu mais il m'est impossible de m'investir davantage. Jason m'avait proposé d'animer une MJ mais meme si ca me dirai bien, je n'ai meme pas le temps d'affiner mes scenars (oui, j'ai pas le temps mais j'ai deja 3 idées... c'est encore plus frustrant... No).

Bref tout ca pour dire qu'avant de venir ici (et meme apres d'ailleurs) je suis allé fureter sur d'autres forums rp pour voir comment ca se passait niveau rp et ambiance generale et franchement si MS disparaissait ce serai vraiment dommage, vu dans sa globalité.
Mais je ne pense pas qu'on en soit la: quand je vois la vision et les idees de Eiden, Evans et Matt, auxquelles j'adhere, je pense qu'il y a encore pas mal de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
We need you. 600315barre13978/15000We need you. 147995barre3  (3978/15000)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1015.03.11 11:20

C'est fini pour moi les gars, j'arrête d'administrer le fofo =) J'ai été bien absent (surtout trop prit) depuis ces derniers mois hors de mon bahut bien moelleux lol La réalité m'a rattrapé du coup j'avais plus de temps et la motiv est partie avec. Comme j'ai dis aux autres je reste dispo pour des conseils ou de l'aide si c'est exceptionnel mais je rend le tablier, je passe la main comme on dit :P

(Concernant Jack je ne connais pas du tout sa position, il vous la donnera sûrement à son retour Wink)
En tout cas longue vie à cette saloperie de forum qui m'en (nous) en aura fait baver lol Peace MSiens ! @ bientoooot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1016.03.11 10:17

Je vais rajouter un truc à propos des partenaires c'est le gros foutoir d'après moi. Après vous faites comme vous voulez.

Mais il faudrait un topic récapitulatif de tous vos partenaires avec tous les logos qu'on puisse les voir tous d'un coup sans être obliger d'ouvrir chaque sujet. Les sujets référencement des partenaires sont là pour consulter les fiches plutôt si l'on est intéresser ou curieux. Mais cela n'empêche pas d'avoir un topic qui donne clairement accès à tous les partenaires d'un coup. Sans oublier que certains n'ont pas forcément donner une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
We need you. 600315barre11658/3200We need you. 147995barre3  (1658/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1016.03.11 17:45

Tout ce qui n'ont pas donner de fiche, même ceux qui en on donner une, ont tous leurs logos sur la page des partenaires ( le lien tout en haut du forum ). Mais je suis d'avis avec toi, et je vais m'attelé à faire une liste des partenaires, classés, avec le logo de tout les partenaires, plus visible et qui renvera vers les fiches. Enfin, tu m'a donner une idée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1645/3200We need you. 147995barre3  (645/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1016.03.11 21:21

D'ailleurs je n'ai pas fourni de fiche, moi...
Va falloir que je remédie à ce problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1213/3200We need you. 147995barre3  (213/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1017.03.11 14:34

Jason Turner a écrit:
C'est fini pour moi les gars, j'arrête d'administrer le fofo =)

Merci à toi pour ton boulot sur le forum, ça a été pour moi un réel plaisir de te croiser sur ce forum.
Bonne route "mister lol" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
We need you. 600315barre11658/3200We need you. 147995barre3  (1658/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1017.03.11 14:43

Oh tu sais Mike, tu le croisera encore le Jason ! Il décroche, certes, mais il hantera à tous jamais la boite à flood, ne t'inquiète pas, son ombre plane au dessus de nos têtes ( pas que de nos têtes d'ailleurs Very Happy ). Nombre de fois, je l'ai vue revenir en triomphant ! Bon enfin, tous sa pour dire : flood et Jason viendra à toi ! Cool Sa fait un beau slogan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1213/3200We need you. 147995barre3  (213/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1017.03.11 14:49

Ah ok... Ca m'apprendra a mieux lire...

Il est reviendu, il est pas mourru !
Alors re-bienvenue "mister lol" ! Very Happy

...haem...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
We need you. 600315barre11658/3200We need you. 147995barre3  (1658/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1017.03.11 14:51

Je n'ai pas dis non plus qu'il été revenu. ( Le mec qui retourne pas les cerveaux ! Very Happy )

Il est partie, certes, mais il est la...oui je m'embrouille seul... o°) Bon...ben....

Comme il a dit, il arrête "l'administration de ce forum", cela suppose donc que le flood n'est pas dedans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1645/3200We need you. 147995barre3  (645/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1019.03.11 15:02

Au fait, je pense à un truc :

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne lis jamais le bandeau qui défile en haut du forum pour annoncer les dernières nouvelles... xD
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1855/3200We need you. 147995barre3  (855/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1019.03.11 15:51

De même et enplus ça fait ramé lorsqu'on a une faible connection.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
We need you. 600315barre13978/15000We need you. 147995barre3  (3978/15000)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1019.03.11 22:38

Ah si moi j'le lis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1645/3200We need you. 147995barre3  (645/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1019.03.11 23:40

Lèche-bottes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1281/500We need you. 147995barre3  (281/500)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1007.04.12 10:45

Je ne sais pas si ce post est de cette année ou de l'année dernière mais en tous cas il est toujours d'actualité Rolling Eyes Je me permets donc de le up.

J'ai pas mal d'expérience concernant les forums (j’ai dû en créer cinq ou six Rolling Eyes) et je ne saurais que vous conseiller tout d'abord d'envoyer une newsletter mensuelle ou bimensuelle où l'on trouverait les futures missions, des résumés de mission et pourquoi pas des news concernant les jeux etc. Tout ça pour redonner aux anciens membres qui se sont peut être lassés, le gout de revenir sur le fofo. Je pense qu'un forum qui dure est un forum qui se fait de la pub auprès de ses anciens membres. Pour être honnête, si je n'étais pas tombé complètement par hasard sur ce forum et rangeant mes marque-page firefox je ne serais pas revenu parce que j'avais complètement zappé ce forum Rolling Eyes Et c'est tout de même bien dommage vu la qualité graphique et la qualité des MJ proposées (surtout depuis que je suis là... bon ok je ===> [] ).

Il faudrait recruter plus de staff aussi pour gérer les différents forums. Je vais donner des exemples : plutôt que de laisser mourir un sous-forum parce que la personne qui s'en occupe est absente, pourquoi ne pas donner la responsabilité de ce forum à plusieurs personnes ? Pourquoi ne pas créer aussi un MJ qui aurait comme boulot de faire vivre la base (entre les MJ ou pour ceux qui auraient loupés des missions car pas assez rapide pour s’inscrire Rolling Eyes) car certains membres manquent peut être d’imagination ou d’envie pour ouvrir eux-même des sujets. En plus cela responsabilisera les membres qui auront peut être moins tendance à partir.

Faire une MJ avec un autre forum permettrait aussi de nous faire un peu de pub. Ce serait un cross-over plutôt sympathique et peut être le début d'une belle collaboration Very Happy

On pourrait aussi inciter les gens à lire les anciennes MJ. En instaurant un club de lecture mensuel pourquoi pas. Cela consisterait à donner une MJ à lire tous les mois et à en parler. O pourrait se réunir pour cela une fois par moi sur la chatbox du forum. Cela aurait donc aussi comme vertu de relancer cette dernière.

Tout ceci passe par l’instauration d’une newsletter. Tout le monde n’a pas le loisir de passer tous les jours sur le forum pour vérifier les news qui ne sont de toutes façons pas à jour Rolling Eyes Cela permettrait aux gens de savoir quand une MJ débute, quelles sont les MJ terminée, quels sont les jeux en cours etc. Et tout ça d’un coup d’œil rapide. Il y a eu des périodes où le forum était quasi mort : donc certains membres sont partis, c’est naturel. Comment reviendrez-t-ils s’ils ne savent même pas qu’il est reparti ?

Bien entendu ce ne sont que des suggestions, vous en faites ce que vous voulez, mais sachez que je suis prêt à mettre la main à la pâte si vous avez besoin Wink Il faut redonner aux membres l’envie d’avoir envie ! (non non c’est lui qui m’a plagié Wink )

Edit : j'ai décidément la flemme de faire ma MJ aujourd'hui, je vais donc continuer à polluer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1855/3200We need you. 147995barre3  (855/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1007.04.12 12:00

Je pense aussi qu'il faudrait développer les aprtenaires du fo'... ainsi que la promotion du forum. ça ça permet de ramener des membres ;-)

Après je trouve qu'entre soldat et Sergent, on passe beaucoup trop rapidement de grades mais bon ça c'est mon avis Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1645/3200We need you. 147995barre3  (645/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1007.04.12 13:12

Michael Anderson a écrit:
Je ne sais pas si ce post est de cette année ou de l'année dernière mais en tous cas il est toujours d'actualité Rolling Eyes Je me permets donc de le up.
Samedi 12 mars >> il date donc de l'année dernière Wink

Michael Anderson a écrit:
J'ai pas mal d'expérience concernant les forums (j’ai dû en créer cinq ou six Rolling Eyes) et je ne saurais que vous conseiller tout d'abord d'envoyer une newsletter mensuelle ou bimensuelle où l'on trouverait les futures missions, des résumés de mission et pourquoi pas des news concernant les jeux etc. Tout ça pour redonner aux anciens membres qui se sont peut être lassés, le gout de revenir sur le fofo. Je pense qu'un forum qui dure est un forum qui se fait de la pub auprès de ses anciens membres. Pour être honnête, si je n'étais pas tombé complètement par hasard sur ce forum et rangeant mes marque-page firefox je ne serais pas revenu parce que j'avais complètement zappé ce forum Rolling Eyes Et c'est tout de même bien dommage vu la qualité graphique et la qualité des MJ proposées (surtout depuis que je suis là... bon ok je ===> [] ).
Le problème avec ça, c'est qu'au début c'est cool, ça marche bien, mais la personne qui s'en chargerait va vite se lasser ou manquer de temps parce qu'elle se sera proposée pendant des vacances, et du coup c'est une option qui sera abandonnée relativement rapidement...

Michael Anderson a écrit:
Il faudrait recruter plus de staff aussi pour gérer les différents forums. Je vais donner des exemples : plutôt que de laisser mourir un sous-forum parce que la personne qui s'en occupe est absente, pourquoi ne pas donner la responsabilité de ce forum à plusieurs personnes ?
Je suis en partie d'accord : oui, mais pas pour tout, sinon les deux-trois responsables vont peu à peu se déresponsabiliser et ça va faire comme s'il n'y avait personne pour gérer la(les) section(s) concernée(s)...

Michael Anderson a écrit:
Pourquoi ne pas créer aussi un MJ qui aurait comme boulot de faire vivre la base (entre les MJ ou pour ceux qui auraient loupés des missions car pas assez rapide pour s’inscrire Rolling Eyes) car certains membres manquent peut être d’imagination ou d’envie pour ouvrir eux-même des sujets. En plus cela responsabilisera les membres qui auront peut être moins tendance à partir.
Alors là je suis contre :
- si on fait ça, les nouveaux membres vont se reposer entièrement là-dessus et on n'aura aucune relève de qualité (parce que oui, faut bien penser que la majorité d'entre nous s'en ira un jour ou l'autre Rolling Eyes) pour faire ne serait-ce que des RP normaux à coté...
- en plus, faut encore trouver les idées...
- ... sans parler du fait qu'il ne se passe pas toujours quelque chose à la base...
- et il faut aussi trouver un MJ motivé pour faire des missions où, en gros, il ne se passe rien... (perso je ne suis pas du tout intéressé par ce rôle Rolling Eyes)
- et dernier point, si certains s'inscrivent à de telles MJ parce qu'ils ont loupé les "vraies" MJ en cours, participer à ces nouvelles MJ les empêchera aussi de s'inscrire à celles qui viendront d'être ouvertes parce que, justement, ils seront occupés...

Michael Anderson a écrit:
Faire une MJ avec un autre forum permettrait aussi de nous faire un peu de pub. Ce serait un cross-over plutôt sympathique et peut être le début d'une belle collaboration Very Happy
L'idée de fond est intéressante, mais problèmes : quel forum assure le support ? Il y en a forcément un des deux qui sera lésé, et en plus les différentes intrigues ont peu de chance de coller entre elles...

Michael Anderson a écrit:
On pourrait aussi inciter les gens à lire les anciennes MJ. En instaurant un club de lecture mensuel pourquoi pas. Cela consisterait à donner une MJ à lire tous les mois et à en parler. O pourrait se réunir pour cela une fois par moi sur la chatbox du forum. Cela aurait donc aussi comme vertu de relancer cette dernière.
Mmmouais... Pourquoi pas...
Je suis sceptique, mais ça peut toujours se faire (quoique perso je préfèrerait largement qu'on puisse tous commenter les MJ en cours en live...).

Matt Eversman a écrit:
Après je trouve qu'entre soldat et Sergent, on passe beaucoup trop rapidement de grades mais bon ça c'est mon avis Rolling Eyes
Je suis assez d'accord... xD
Avant le problème était qu'on devenait colonel trop rapidement ; ça a été modifié, et même si je crois que Matt voudrait que ça soit encore espacé (... Wink), perso je trouve que de ce côté-là c'est bon. Rolling Eyes
Maintenant, le problème, c'est que comme y a eu des modifications après le grade de sergent et pas avant, eh bah y a globalement 2 vitesses d'augmentation de grades, ce qui fait que peu à peu tout le monde sera en gros bloqué sous le seuil "lieutenant"... (avec des sergent, sergent-chef, et sergent-major à tire-larigot...)
Je sais qu'il faut permettre aux nouveaux de gagner des grades rapidement pour qu'ils ne se découragent pas, mais là en une semaine le nouveau lambda gagne 3-4 grades, et après il stagne pendant un moment... Donc s'il n'est pas découragé au début, il le sera forcément après et ça sera même pire parce qu'il se sera habitué à un certain rythme qu'il ne retrouvera plus après...

'fin bon, ça ce n'est que mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1687/3200We need you. 147995barre3  (687/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1007.04.12 13:21

Citation :
Le problème avec ça, c'est qu'au début c'est cool, ça marche bien, mais la personne qui s'en chargerait va vite se lasser ou manquer de temps parce qu'elle se sera proposée pendant des vacances, et du coup c'est une option qui sera abandonnée relativement rapidement...

Il faut se partager les taches. Voir qui est intéréssé pour participer et si on arrive à être, je sais pas, 3 ou 4, on met au point les dfférentes rubriques, on se les partage et si y en a un qui a moins de temps à un moment, un autre plus dispo peut prendre sa rubrique et inversement. Après, une newsletter tous les mois, c'est peut etre un rythme un peu trop soutenu qui risque ne pas pouvoir etre tenu quand l année bat son plein de partiels, concours et autres.... Donc tous les deux mois ou 3 mois me semble être plus réalisable, en plus ça fait un peu plus de choses à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
We need you. 600315barre1855/3200We need you. 147995barre3  (855/3200)

We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new1007.04.12 13:34

Je pense qu'après Lieutenant, on grimpe plus difficilement, c'est mieux. (Après c'est moi qui veut pas augmenter ;-)
Le problème se situe avant. Je comprends très bien que c'est pour ne pas décourager les nouveaux néanmoins il a fallu 6 mois à Alicia pour devenir Sergent (environ hein), il m'a fallu deux ans auparavant... Donc je trouve qu'il y a quand même un soucis de ce côté là ;-)
(J'ai rien contre Alicia hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



We need you. _
MessageSujet: Re: We need you.   We need you. No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

We need you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-