Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exploration après l'arrivée sur la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane Kawalsky
----------------
Diane Kawalsky
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2049

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre1424/470Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (424/470)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 7:29

>>> Hall d’embarquement

Diane et Ryas entrèrent dans une pièce encore plongée dans l’obscurité. Pour sa part, Diane balaya les lieux avec la lumière accrochée à son arme afin d’observer un peu ce qui s’y trouver. De nombreuses choses étaient dissimulées sous des voilages nacrés ce qui prouvait que personne n’était pas venu ici depuis bien longtemps.

Elle s’approcha vers le premier drap qu’elle trouva à sa droite et le retira. On pouvait y apercevoir une sorte de console en hexagone composée de petits triangles gravés avec des symboles.

Exploration après l'arrivée sur la cité 146


Diane reconnut de suite cette installation qu’elle avait déjà vu de nombreuses fois.

Elle saisit sa radio et appela le Docteur Weatherly.


[radio]
Docteur Weatherly, nous venons de découvrir la salle de contrôle.
[/radio]

Elle se retourna vers Ryas et afficha un sourire.

Que l’aventure commence !
Revenir en haut Aller en bas
Ryas
----------------
Ryas
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 876

Arrivé au SGC : 06/07/2006

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre11/1Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (1/1)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 13:47

L'aventure?

Ryas fit une moue dubitative:

On est sur une épave de plusieurs millions d'années!
Ca sent le vieux et le renfermé. Tout le monde s'emerveille de l'architecture et de la beauté des lieux...
pffuit...
Moi, je rêve juste d'une lantienne qui me fasse des massages...
Mais bon, à part des fantomes et des araignées, je vais pas trouver mon bonheur ici !
Et puis ya même pas un bar dans cette cité, j'en suis sur!


Ryas regardait le visage, quelque peu contrarié, de Diane, et avec un sourire, il répliqua:

Mouais, bon allez...
Que l'aventure commence...!
Revenir en haut Aller en bas
http://asa-orion.forumactif.ws
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 15:33

Rodney arriva dans la salle de contrôle, toujours avec le sourire et la fascination sur le visage. Il salua les deux sergents Ryas et Kawalsky :

"Sergents au pluriel, salut !
Euh....faites pas attention, je sors des blagues un peu trop....idiotes parfois.
En tout cas...c'est vraiment extraordinaire. Regardez moi ça...cette console là...ou vous êtes mademoiselle, ça semble être l'équivalent d'un DHD, enfin...c'est le clavier des coordonnées...c'est fascinant ! Et dire que cette cité a des milliers et des milliers d'années, non mais vous vous rendez compte ?"


Dit-il l'air un peu excité. C'était normal, Rodney se sentait un peu à la maison ici, sauf qu'il fallait faire un peu de poussière et organiser une récolte générale de drap blanc. Rodney regarda le DHD et ajouta l'air intrigué :

"On dirait que sur ce DHD...il y a comme une touche "cancel", une touche d'annulation...un peu comme la touche "échap" de nos claviers, enfin...je crois....j'espère qu'on aura l'occasion de le vérifier.
Euh...vous m'avez l'air bien plus contente d'être là que notre cher sergent mademoiselle...."


Poursuivit-il avec un sourire, regardant la salle de contrôle avec attention.

"Cette salle de contrôle est loin de contrôler toute la cité justement...c'est immense ici...ah si seulement on avait un mode d'emploi !"
Revenir en haut Aller en bas
Ryas
----------------
Ryas
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 876

Arrivé au SGC : 06/07/2006

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre11/1Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (1/1)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 16:43

Ryas marmonna dans sa barbe:

Hé merde, manquait plus que lui!

Puis avec un sourire ironique, il ajouta à plus haute voix:

Vous voyez pas qu'on était en plein tête à tête romantique, là!
Et puis pour le mode d'emploi, il suffit de savoir lire l'ancien...Ca doit pas être compliqué, ce n'est qu'une sorte d'ordinateur quantique à une échelle que nous ne connaisssons pas encore!
Trouvez l'unité centrale et même un gamin de 4 ans devrait pouvoir le faire marcher, alors vous, n'en parlons même pas, docteur!


Ryas tira le levier d'armement vers l'arrière pour enclencher une nouvelle cartouche. Il récupéra l'ancienne au niveau de la chambre et la posa sur une table, bien en évidence!

Allez-y, je surveille vos fesses pendant ce temps....histoire qu'il n'y ait pas un vilain petit alien qui profite de votre postérieur!

Ryas ne put s'empecher de sourire avant de rajouter:

Vous voyez que vous n'avez pas le privilège de l'humour lourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://asa-orion.forumactif.ws
Diane Kawalsky
----------------
Diane Kawalsky
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2049

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre1424/470Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (424/470)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 19:03

Une lantienne qui vous fasse des massages? Cela m'étonnerai fort qu'il en reste encore de nos jours, sans vouloir vous décevoir.

Elle plongea son regard dans celui de Ryas et sursauta quand McKay entra dans la salle de commande. Elle le regarda en arquant un sourcil. Bien sur que c'était à DHD... Ca y ressemble comme deux gouttes d'eau... Elle était pas stupide à ce point tout de même! Elle observa McKay qui avait l'air surexcité. Même elle qui sautillait d'être sur cette cité fut, quelques peu, coupait dans cette joie intérieure.

Qui ne serait pas content d'être là Docteur... Je me le demande...

Elle écouta la réplique de Ryas et sourit ironiquement.

Il faut "juste" savoir lire le langage des Anciens... C'est ça le problème. Je pense que le Docteur McKay ne devrait avoir aucun soucis pour ça. N'est-ce pas Docteur?

Elle le regarda en baissant un peu la tête, l'air un peu menaçant. Il avait intérêt à savoir lire ce satané langage... Sinon, il allait passer un sale quart d'heure ce scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 20:45

Rodney rit presque à ce que lui dit le sergent Ryas. C'était un militaire qui sortait de mauvaises blagues, en gros, un peu comme le scientifique. Mais c'était de bonne guerre, McKay en profita donc pour dire en remuant légèrement la tête :

"J'vois que niveau humour....on est preque aussi ridicule l'un que l'autre...pensez moi à trouver l'amphithéâtre, pour qu'on puisse interpréter un petit duo fidèle à l'art comique. Mais je n'pense pas que les anciens avait cet humour. Enfin bref...faut trouver cette fameuse unité centrale, comme vous l'appelez !
Ah..pour l'humour j'ai mieux...on fera un coucours..."


Rodney dit cela avec ironie, il savait que le soldat l'avait compris. Le docteur McKay sortit son ordinateur portable, il devait s'en servir, histoire de connecter l'éventuelle base de données ancienne avec son ordinateur, pour que la machine puisse traduire au moins en partie les textes anciens. Rodney brancha son ordinateur sur ce qu'il croyait être l'unité centrale de la cité. Ca l'était, seulement, il ne voulait pas l'activer lui-meme. Il répondit à ce que lui dit Diane, avait un air menaçant :

"Disons mademoiselle que...je ne connais pas tout du langage des anciens loin de là mais...j'ai concocté un logiciel qui lui est un vrai petit dictionnaire. Vous voyez, ce qui est écrit en ancien ici, va se retrouver dans notre langue sur nos ordinateurs.
C'était pas facile parce que j'ai travaillé tout seul dessus mais...ça va, vaut mieux être seul que mal accompagné hein !"


Le scientifique afficha un sourire fier, comme à son habitude. Il s'adressa au sergent Ryas :

"Euh....vous appuyez sur le Y de mon clavier pour connecter les deux ordinateurs...je vous laisse l'honneur mon cher...
Une fois que les deux ordinateurs seront connectés, on aura pas mal d'infos sur cette cité croyez-moi..."


Dernière édition par le 04.09.07 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryas
----------------
Ryas
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 876

Arrivé au SGC : 06/07/2006

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre11/1Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (1/1)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 20:45

Ryas regardait son ex-petite protégée et découvrait avec surprise son sens de l'a-propos et de l'ironie.
Ryas prit Kawalsky par l'épaule et l'entraina hors de la pièce:


Désolé docteur, mais on a une visite à terminer!

Au passage il récupéra la cartouche qu'il avait déposé...on ne savait jamais! Puis reprenant son FAMAS en main, il adressa un petit signe de tête à Rodney:

Et pas de bêtise avec tout ca, bref soyez sage!

Il quitta la pièce en souriant!

http://mission-stargate.com/Hangar-a-Jumpers-f109/Binome-Diane-Ryas-en-cours-d-exploration-t4056.htm#90607
Revenir en haut Aller en bas
http://asa-orion.forumactif.ws
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 23:29

Rodney fut surpris de voir partir les deux soldats d'un coup, il dit d'un air surpris :

"Eh c'est pas l'moment de batiffoler !"

*Trop tard...ils sont partis...*


Le scientifique voulait contacter mademoiselle Weatherly avant de faire "fonctionner" l'unité centrale. C'était sûrement avec cet appareil que les membres auraient des tonnes d'informations sur la cité, les quantités d'énergie, d'oxygène, l'armement, et bien d'autres détails. Bref, une mine d'or devait s'offrir aux membres de l'expédition si Rodney était bel et bien sur l'unité centrale. Il contacta donc le Chef Civil d'Atlantis :

[RADIO] "Docteur Weatherly....c'est Rodney...j'veux pas faire de bêtise et j'aimerai avoir votre accord, voilà je pense avoir trouvé ce qui pourrait être l'ordinateur principal de la Cité, l'ordinateur omniscient....je l'ai connecté avec mon ordinateur, seulement il me faut votre accord pour activer cette connexion. Toutes les données que je recevrai sur mon portable, vous les recevrez sur le votre...mademoiselle ?"[RADIO]
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1004.09.07 23:45

[radio]
Vous avez le feu vert Docteur McKay. Je vous fait confiance.
[/radio]
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1005.09.07 0:07

Rodney remercia Abby par radio, il avait donc son accord pour pouvoir "lancer" l'ordinateur. Il était sûr à 99,9% de ce qu'il faisait, mais il préférait prévenir la patronne, c'était une civile et c'était agréable de l'avoir comme chef. Ca changeait de la rigueur un peu trop banale des militaires.

Le docteur McKay avait donc les mains libres et c'est sous les yeux d'un soldat de garde qu'il appuya sur la touche "Y"...le portable de Rodney se mit immédiatement au travail et d'éblouissantes lumières éclairèrent la pièce de contrôle...les couleurs étaient magnifiques. Apparement, ça avait marché, plusieurs écrans s'allumèrent, Rodney contacta immédiatement mademoiselle Weatherly par radio :


[RADIO] "Euh...mademoiselle Weatherly....c'est incroyable, vous devriez v'nir jeter un coup d'oeil j'vous préviens ça en vaut la peine..." [/RADIO]

Au premier abord, cette salle de contrôle contrôlait bel et bien la porte des étoiles, mais ni le système d'armement, ni celui d'énergie...c'était plus une salle de surveillance qu'autre chose, mais une salle de surveillance ancienne, il n'y avait aucune comparaison avec la salle de nos hypermarchés !
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1005.09.07 19:32

> Salle de réunion

Abigail arriva en courant vers la salle de commandes, comme si elle faisait son jogging. Elle n'était même pas essoufflée à l'arrivée. Faire du sport, ça aide.

Me voici Docteur McKay.

Elle freina en entrant dans la pièce et se dirigea vers McKay. Elle posa une main sur la table où était posé l'ordinateur et l'autre sur sa hanche.

Alors Docteur, qu'y a-t-il de si incroyable qui en vaut la peine d'être vu?

Elle était bien curieuse de savoir de quoi il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1005.09.07 22:02

Rodney était surexcité, par comme une puce non...comme un véritable scientifique. La jeune chef civile de l'expédition arriva au pas de course, le docteur McKay l'accueilla volontier et avec un grand sourire :

"Ah....Abigail euh...mademoiselle Weatherly. Vous n'avez pas fait le déplacement pour rien ça vous pouvez m'croire regardez..."

Le scientifique montra son écran du doigt pour que Abby puisse lire ce qui était écrit dessus. Le logicile intégré dans l'ordinateur de Rodney transformait les données anciennes en données terrienne, tout comme les unités de mesures d'ailleurs.

"Vous voyez...ici ce n'est pas un véritable salle de surveillance...c'est un poste de contrôle qui sert plus à fournir des informations qu'à donner des..."ordres" si on peut dire ça comme ça mais euh...je m'explique !
Tout d'abord...la cité ne fonctionne pas avec une pile mais trois, on peut appeler ça des E2PZ, des Extracteurs du Potentiel de Point Zéro. Un seul de ces E2PZ est sûrement des milliers de fois plus puissants qu'un générateur au Naquadah. Mais le hic, c'est que ces générateur s'usent vite et qu'à terme ça posera peut-être problème.
Ensuite....l'ordinateur de la cité que l'armement se contrôle à partir d'une salle bien distincte, qui d'après le plan que vous voyez sur cette espèce d'écran se trouve tout près d'ou nous sômmes, dans la tour principale.
J'ignore comment cette salle fonctionne. Mais c'est pas tout mademoiselle ! Cette cité est aussi bourrée d'espèce de bombes....des drônes !"


Rodney ignorait que les drônes représentaient l'armement de la cité, il pensait à deux choses différentes. Les drônes était maniés par une personne sur un siège, et non pas avec de simples claviers, et ça, tout le monde l'ignorait ce fut logique.

"J'trouve tout ça remarquable ! Meme si j'ai un peu la trouille qu'on soit sous l'eau ahh oui en parlant de ça....notre belle cité d'Altantis peut avoir plusieurs fonctions....autres que de rester postée dans l'eau, mais j'en sais pas beaucoup pour l'instant...
Enfin voilà....pas mal tout ça non ?"


Dit-il avec un air fier, et toujours aussi fasciné par cette technologie qui le dépassait.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1005.09.07 22:12

Abigail écouta le monologue de McKay sans pouvoir en placé une. Un vrai scientifique qui étale son savoir avait-elle dit? Elle avait encore une fois raison. Il parlait très vite afin et Abby réussit tout de même à suivre. Quand il eut fini, elle lui sourit et lui dit gentiment :

Reprenez votre souffle Docteur McKay.

Elle regarda à nouveau l'ordinateur et tenta de recoller les morceau de ce que venait de lui raconter le scientifique.

Plusieurs question me viennent en tête... Quelle réserve d'énergie possèdent encore les E2PZ Docteur?

Soudain, une secousse se fit ressentir. Abby perdit un peu l'équilibre mais elle se rattrapa au bureau.

Qu'est ce que c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1005.09.07 22:28

Rodney se rendit compte à la fin de son monologue qu'il avait laissé nulle chance à mademoiselle Weatherly de pouvoir sortir quelques mots, il fit une petite grimace pour lui dire qu'il était comme ça.
Puis une importante secousse se fit ressentir, faisant perdre l'équilibre aux deux membres présents dans la salle de contrôle. Abby se rattrapa au bureau et Rodney se retrouva à genoux. Il se releva et fixa son ordinateur :


"C'était pas une explosion au moins ?
Je jete un coup d'oeil au niveau des...."


Apparement, le niveau des...E2PZ n'était pas au mieux, Rodney fit une drôle de grimace, quelque peu crispé :

"Mademoiselle.....j'ai peur que le niveau des E2PZ corresponde à cette secousse, je ne veux pas le croire mais...deux des trois extracteurs sont quasiement à sec. Et je présume que je n'ai pas à vous rappeler qu'on est sous l'eau et qu'on subie une très forte pression !"

Rodney allait bientôt savoir ou se situait l'épicentre de la fameuse secousse...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1005.09.07 22:46

Abigail se redressa et regarda avec Rodney les données que lui donnait son ordinateur. Deux E2PZ à plat sur trois... et vu la secousse, le troisième arrivait sûrement à sa fin de vie. Elle s'avança vers la fenêtre de la salle de commande et regarda le reste de la cité engloutie. Plus au fond, on put apercevoir qu'une autre partie de la cité venait d'être innondée vu le bruit qu'il en résonna à travers la paroi et les bulles d'air qui en sortait.

* Mais pourquoi les Anciens ont-ils immergé leur cité sous l'océan... *

Elle se retourna vers McKay et lui demanda :

Docteur, combien de temps le bouclier tiendra-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1005.09.07 23:25

Rodney se mit tout de suite à faire un bilan lorsque Abby lui demanda combien de temps allait bien pouvoir tenir le dernier EPPZ.

"J'vais vous dire ça immédiatement..."

Le docteur McKay remarqua que plusieurs parties de la cité étaient inondés et que le bouclier arrivait peu à peu à sa fin...le scientifique s'adressa à la responsable de l'éxpédition :

"Une bonne partie de la cité est sous l'eau...inondée...le bouclier alimenté par l'ultime E2PZ digne de ce nom tiendra au mieux quatre heures...et deux heures au pire....
Abigail, je crois que vous devriez donner l'ordre de rassembler l'expédition dans une seule et meme pièce, il va falloir aussi trouver le moyen de sortir de là ou bien de faire émmerger la cité hors de l'eau...mais je me demande comment on pourrait bien faire ça.
Il faut qu'on se dise que nous avons environ trois heures devant nous mademoiselle..."


Rodney était inquier, il y avait sûrement un moyen de réalimenter les E2PZ, mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 1:14

* Bien... Gardes ton calme Abby, comme tu sais si bien le faire en période de crise... *

Elle n'avait plus le choix : la situation devenait critique. Abigail porta la main à son oreille et parla dans le micro de sa radio.

[radio]
Stoppez immédiatement toutes les explorations en cours et revenez dans la salle d'embarquement dans les plus brefs délais! Merci!
[/radio]

Elle regarda Rodney, l'air inquiète sur leur futur proche.

Et maintenant Docteur? Que devons-nous faire... attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ryas
----------------
Ryas
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 876

Arrivé au SGC : 06/07/2006

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre11/1Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (1/1)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 1:43

Ryas débarqua suivit de Diane.
Il fit une moue dubitative en voyant rodney et Abigail:


Madame, nous voilà.
Faut-il le frapper pour avoir fait une bêtise?


Il indiquait rodney du pouce, un sourire sadique ornant son visage!
Revenir en haut Aller en bas
http://asa-orion.forumactif.ws
Diane Kawalsky
----------------
Diane Kawalsky
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2049

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre1424/470Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (424/470)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 7:40

>>> Hangar à Jumper

Diane se posta à côté de Ryas, les yeux un peu rouge d'avoir pleuré. Elle se demandait bien ce qui aurait pu arriver s'il n'y avait pas une cette secousse...

* Ca t'apprendra à ne pas m'écouter... Je t'avais dit que tu le regretterai... *

Elle tenta de sortir de ses pensées personnelles pour reprendre une attitude un peu plus professionnelle. Elle regarda Rodney en arquant un sourcil.

* J'espère que t'as pas fait de mauvaise manip' mon gars... *

Puis elle détourna son regard vers Abigail afin de comprendre un peu mieux pourquoi ils avaient du tout stopper.


Dernière édition par le 06.09.07 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 7:40

Abigail se retourna vers les Sergents Ryas et Kawalsky quand ceux-ci passèrent la porte. Vu l'air de Ryas, on avait bien l'impression que lui aussi n'affectionnait pas particulièrement les scientifiques.

* Décidément ces militaires... *

Le Docteur McKay n'est pas à la source de cette secousse, si c'est ça que vous voulez insinuer Sergent Ryas. Il se trouve que les 3 E2PZ qui servent à faire fonctionner la cité correctement arrive sur leur fin. Deux sur trois sont à plat et le troisième ne va pas tarder à rendre l'âme. Et vu la quantité d'énergie qu'il lui reste, il n'a plus assez de puissance pour maintenir un bouclier assez résistant pour supporter la pression de l'eau au dessus de notre tête. Donc mieux vaut rester tous dans un seul et même lieu afin de l'économiser un temps soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 10:36

*Allez, les revoilà !*

Les sergents Kawalsky et Ryas arrivèrent dans la salle de contrôle, en pointant évidemment leur regard sur le docteur McKay qui préféra laisser parler le chef civil de l'Expédition. Il la regardait avec admiration, laissant échapper un petit mot à son égard :

"Fascinante..."

C'était agréable de travailler avec mademoiselle Weatherly, elle savait parfaitement discuter avec des militaires, elle comprenait bien Rodney. C'était rassurant pour le scientifique.

"Voilà...mademoiselle Weatherly a parfaitement résumé la situation, on a plus qu'un seul extracteur qui fonctionne véritablement, et les estimations nous donnent deux à quatre heures avant que nous....avant que la cité soit totalement inondée. Et oui ! Le bouclier va céder messieurs-dames..."

Il regarda ensuite Abby et lui dit :

"Honnêtement, il est inpensable que les anciens aient construit cette cité sans y intégrer un système "d'auto-défense"..."
Revenir en haut Aller en bas
Ryas
----------------
Ryas
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 876

Arrivé au SGC : 06/07/2006

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre11/1Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (1/1)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 11:47

Ryas écoutait Rodney avec attention.
Il fit même mine de réfléchir aux propos du scientifique.
Puis avec un air absorbé, il posa une main sur la table, et se préparait à dire quelque chose de profond.
Il regardait tour à tour les différents protagonistes de la salle, les sourcils légèrement froncés:


Hum...J'ai...rien capté!

Il se fendit d'un large sourire:

Non plus sérieusement, si c'est le bouclier qui fout le souk, on n'a qu'à émerger la cité et couper le bouclier!
En plus ca nous economisera aussi la production d'oxygène!
Les anciens n'ont pas du construire cette cité sous l'eau, donc ya plus qu'à!


Il tapota sur l'épaule de Rodney:

Je suis sur que notre grosse tête va trouver le moyen de faire ca.
Deux heures c'est largement suffisant!


Il redevint plus sérieux:

Mais avant il faut nous calculer exactement le temps nécessaire pour qu'il reste suffisement d'energie pour activer la porte et retourner chez nous.

Il se retourna vers Rodney:

Juste au cas où!
...
Ah au fait vous êtes un peu le capitaine de ce navire dans cette histoire, n'est ce pas Mckey... ?
et vous savez ... ce que fait un capitaine ...lorsque son navire coule?
Revenir en haut Aller en bas
http://asa-orion.forumactif.ws
Gilles Onneil
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 1164

Arrivé au SGC : 06/02/2007

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre11/50Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (1/50)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 13:32

====>>>Couloirs

Onneil et sont groupe arrivâmes dans la salle de contrôle assez perplexe quand ryas parlait a mckay et onneil demanda toutes en enlevant ses mains de sont p90.

"Pourquoi avez vous faits interrompre les exploration madame?"

Dit-il avec calme et sérieux, il croisa ses deux bras et attendit que quelqu'un lui réponde avec un légers sourire.

*Bon jespere qu'il vont quand même pas répondre avec es mot trop compliqué. Même si je sais comprendre le langage des intello. *
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Andrey
----------------
Ophélie Andrey
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 70

Arrivé au SGC : 21/01/2007

Age du Joueur : 31


Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 18:40

Nicolas fixa Kaïger et Talker, il leur fit signe de les suivre, il indiqua les escaliers aux autres soldats qui partirent vers le Hall. Il sourit doucement et traversa rapidement la passerelle, il sourit à Ryas l'entendant parler d'un futur plan. Il se mit entre Rodney et la chef civil.

« Bon! Un peu de calme s'il vous plait! »

Il fixa la chef civil froidement comme pour les tout les autres personnes dans la pièce. Ryas et Kawalsky étaient du côté de l'escalier, Rodney dernière sa salle de contrôle, les deux chefs civil à côté de lui. Paul et Talker étaient eux encore sur la passerelle.


« Premièrement vous! »

Il pointa son doigt vers Rodney d'un air sérieux et très froid.

« J'ai vu des caisses de générateur au Naquadah, vous allez les brancher tout de suite! Onneil et Talker avec lui! »

Il leur fit signe de ne pas bouger!

« Maintenant vous deux! Ryas et Kawalsky vous prenez le plus d'hommes possibles et allez fermer les niveaux inondées, vous les celez! »


Nicolas fixa les deux jeunes recrues.

« McKay! Vous mettez à ses commandes le meilleur scientifique que vous avez, quand nous aurons assez de puissance on remonte! Kaïger vous organisez un rassemblement, je veux savoir le nombre de personne disparu et un état des lieux. Vous cherchez une pièce assez grande pour y mettre un camp pour les soldats. »


Il fixa la chef civile et sourit finalement.

« Allez en avant! Mlle je vous laisse le plaisir d'organiser un retour d'urgence au SGC. »

Il tapa dans ses mains et attendit quelques secondes.

« Allez en avant! »
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Exploration après l'arrivée sur la cité 600315barre1618/1000Exploration après l'arrivée sur la cité 147995barre3  (618/1000)

Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new1006.09.07 18:51

L'heure semblat grave, des niveaux avaient donc été inondé et le chef militaire parlait d'un retour d'urgence à la base du SGC, tout les espoirs fondées sur cette cité semblait s'évaporer en quelques instants, tout ce matériel, ces prsonnes et ses espoirs déplacés et ou créé pour rien c'était navrant.

Les ordres étaient clairs pour le moment, réactiver le systéme, rassembler tout le monde, s'occuper du panneau de contrôl empêcher l'innondation d'avancer ettout faire pour rester en vie, Jeffrey devrait aider Rodney à brancher le systéme à base de naquadah.

Talker salua le Lieutenant Kaïger pour lui faire comprendre qu'il avait malgrés tout apprécié leur petite expédition dans la tour Est e lisait ceci sans aucune arriére pensées svp!

Il se dirigea vers Rodney et fit Signe à Gilles de venir, il salua l'autre soldat rapidement ainsi que son ami mais tréve de bavardage il n'en avait pas le temps, il y a un temps por vivre et un autre pour philosopher, il se tourna donc vers l scientifique et tout en prenant la caisse avec Onneil il dit:


"Bon on va où Mckay?"
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Exploration après l'arrivée sur la cité _
MessageSujet: Re: Exploration après l'arrivée sur la cité   Exploration après l'arrivée sur la cité No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Exploration après l'arrivée sur la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: RP :: Atlantis-