Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lancement des opérations [Intrigue de l'été]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Lancement des opérations [Intrigue de l'été] 600315barre15056/15000Lancement des opérations [Intrigue de l'été] 147995barre3  (5056/15000)

Lancement des opérations [Intrigue de l'été] _
MessageSujet: Lancement des opérations [Intrigue de l'été]   Lancement des opérations [Intrigue de l'été] No_new1007.07.13 21:23

« Oui Monsieur…. Oui nous sommes bientôt arrivés. Je vous tiendrais au courant de l’avancée des opérations. Oui, Monsieur, vous pouvez compter sur nous…. Oui…….. Oui, j’en suis conscient………… Au revoir Monsieur le Président. »

Il raccrocha le combiné téléphonique et soupira comme pour dégager toute la pression qu’il avait sur ses épaules depuis le début de la journée. Dehors, derrière la vitre de la limousine défilait quelques arbres sans feuilles éparpillés sur les plaines désertiques du Colorado. La chaleur extérieure semblait étouffante et assommante, mais la climatisation du véhicule rendait l’intérieur complètement isolé du reste, comme un monde à part perdu au beau milieu de nulle part. Cela permettait aux officiers de profiter de la manière la plus agréable possible du voyage depuis l’aéroport de Colorado Springs jusqu’à la zone de terrain protégée par l’armée, là où se situait la base la plus secrète et la plus importante de cette planète. Le long de la route derrière la première voiture, plusieurs autres véhicules noirs suivaient la tête du convoi. Il pouvait voir la poussière se déchainer derrière leur passage et il eut une pensée pour ceux qui devaient prendre soin quotidiennement de ces belles voitures qui étaient conduites comme des 4x4 sur des routes arides et chaotiques comme celle-ci.

« De quelle fenêtre de temps disposons-nous ? » Demanda celui qui accompagnait chacun de ses voyages depuis sa nomination à ce poste. Il n’était pas le seul d’ailleurs, chaque envoyé spécial de la maison blanche avait le droit à sa petite administration mobile. Et dans ce cas-ci, cela se révélait primordial pour le bon déroulement du plan.

« Une semaine, deux tout au plus. » Répondit le Lieutenant Général Kimsey. Son air soucieux ne l’avait plus quitté depuis son départ de Washington et en particulier depuis le briefing complet mais rapide suivi en vidéo conférence depuis le bureau du Président des Etats-Unis, en réunion avec l’Etat-major et les hautes autorités de ce pays.

« Pourcentage de crédibilité de l’attaque ? » Demanda cette fois le Lieutenant Hasley, le Monsieur statistique, logistique et organisation de l’équipe. Un homme bien et compétent mais qui devait encore apprendre à réagir en situation de crise, comme lors d’un attentat terroriste, en un temps court, voire immédiat, comme pouvait l’être la situation actuelle.

« Elle a été confirmée par l’arrivée d’un ressortissant Tok’ra. Il est sur notre sol depuis la nuit dernière. Sa version concorde avec celles qu’on a pu récupérer de différents éléments du SGC. Et le Président vient d’approuver le plan qui a été réfléchi au plus vite. Ce n’est pas le seul en tête mais c’est celui qui contient le plus de chance de succès. Et il faut agir vite pour le réaliser. »

« Qui sera l’officier responsable ? »

Cette question-là venait du Major Geber, qui prenait soin de son uniforme bleu sombre durant le trajet mais qui prenait note dans sa tête de chaque information importante qu’il pouvait exploiter. Car cette équipe avait été rassemblée en urgence et rien de tout ça n’était programmé et le plan qui venait d’être mis en place était tout juste assez huilé et réfléchi par les hautes instances. Il fallait maintenant transmettre les directives de manière efficace et synchronisée.

Kimsey allait lui répondre alors qu’il commençait déjà à voir le haut de la montagne qui serait leur lieu de destination. Cette montagne qui cachait bien des secrets au monde entier…

« Je superviserais les opérations avec le Colonel Menchu Narah. C’est lui qui a pris les commandes du SGC le temps qu’O’Neill ne revienne. C’est avec lui que nous traiterons. Il y aussi le Colonel Boba Fett, le second et tout aussi apprécié des hommes de terrain. Nous allons devoir compter sur eux pour mettre à bien notre plan alors évitez de faire preuve de trop de zèle avec ce genre d’homme, mes amis. »

La voiture continuait son trajet inexorable, dépassant des barrières de sécurité et des messages d’avertissement sur de grandes pancartes pour quiconque ayant aucune autorisation élevée qui se trouverait en ces lieux, propriétés de l’armée de l’air américaine. Ils arrivèrent à un contrôle de sécurité et déjà, le haut de la montagne n’était plus visible par le pare-brise avant de la première voiture. Le chauffeur ralentit à peine, laissant le temps à la barrière de sécurité de se lever, avant de s’engouffrer dans le parking souterrain réservé aux VIP. Kimsey réarrangea son uniforme, se tenant prêt à sortir du véhicule. Ses hommes en firent de même, mallettes pleines de documents confidentiels en main.

« Hasley, contactez l’IT et demandez-leur où ils en sont avec le protocole réseau mis en place avec le BC-304. Il faut vraiment qu’on puisse se servir de cette base comme salle de contrôle et point d’appui sur Terre pour garder un contact constant avec l’Odyssée pendant toute l’opération. N’en dites pas plus, ils connaissent la situation. »

« On m’a informé qu’une équipe était déjà sur place. Dix personnes. Depuis dix minutes. »

« Eh bien c'est insufisant, qu’ils envoient cent personnes de plus pour se pencher sur la question et qu’ils se grouillent. »

La voiture s’arrêta finalement dans un détour de parking, juste devant les portes menant au premier portique de sécurité du SGC. Les quatre voitures s’immobilisèrent les unes derrière les autres et les portières s’ouvrirent toutes quasi simultanément.
Tel un balais d’hommes en uniforme militaire et portant des valises de codes, d’informations et de papiers confidentiels, les nouveaux arrivants ne perdirent pas un instant de plus et avancèrent en marche rapide vers leur premier objectif, le Lieutenant Général Kimsey à leur tête…


[La suite : ici]
Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement des opérations [Intrigue de l'été]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Cheyenne Mountain ~-