Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 D'après Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre11/1D'après Josh 147995barre3  (1/1)

D'après Josh _
MessageSujet: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 17:13

Bonjour à tous,

Alors voilà, d'après Josh je devrais faire tuer Héloïse et refaire un autre personnage mais cette fois humain qui serait par exemple, Psychologue-Astrologue.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre1855/3200D'après Josh 147995barre3  (855/3200)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 17:19

C'est ton personnage, c'est à toi de voir...
Après c'est vrai que tu n'as pas choisi le plus simple en prenant un alien.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 17:29

L'alien en premier compte c'est pas vraiment le plus facile à jouer.


Dernière édition par Eiden Andrews le 07.07.12 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 19/02/2011

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre1687/3200D'après Josh 147995barre3  (687/3200)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 18:08

Sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Alix Bailey
----------------
Alix Bailey
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 2032

Arrivé au SGC : 07/07/2010

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Extraterrestre
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre113/3200D'après Josh 147995barre3  (13/3200)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 18:11

Personnellement, mon personnage est une extra-terrestre et je n'ai aucun problème pour la jouer.

La décision de refaire un autre personnage n'appartient qu'à toi. La seule chose qui peut te conduire à cette décision est le fait de savoir si tu es capable ou non de jouer ce personnage avec le caractère et l'histoire que tu lui as donné. Si la réponse est non, cherche alors à savoir si en modifiant un peu le caractère et les capacités tu pourrais mieux y arriver. Si tu ne le peux pas totalement alors refais un personnage.

Tu devrais te demander pourquoi tu veux refaire un autre personnage ? Celui-ci ne te convient il pas et pourquoi cela ? Est ce seulement pour simplifier les choses pour les autres rpistes ou bien pour ton confort à toi ?

C'est ton personnage, n'oublie pas cela non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre15056/15000D'après Josh 147995barre3  (5056/15000)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 19:08

Ya une différence avec toi Alix, c'est que toi tu joues au SGC "comme une humaine", c'est à dire que dans le rp tu fais les mêmes choses que nous terriens, sans avoir de grande connaissance sur des technologies hyper évoluées, et sans essayer de construire des histoires autour de ton peuple.
Et d'après ce que j'ai compris, Héloise ne veut pas ça. Elle veut développer ces côtés là, seulement ce forum n'est pas fait pour ça. Ici c'est certes de la science fiction, mais ça se rapproche un maximum de la réalité de notre monde (c'est du Stargate quoi).
Et donc si on veut réaliste : Héloise ne peut pas se ballader du jour au lendemain dans les couloirs, et elle ne peut pas créer toute une intrigue sur son peuple, les technologies, etc... Car ça ne concernerait qu'elle.

Toi Alix tu as très bien su faire un compromis, parler de temps en temps de tes origines, mais tout en t'intégrant facilement parmis nous et dans notre histoire. De plus tu t'es fais une idée simple mais précise de ton peuple d'origine.
Héloise ce n'est pas le cas, c'est le flou et l'improvisation à chaque post, donc on lui conseille de faire un humain comme personnage principal, avec comme caractéristique "différente" : psychologue car on pense que ça peut satisfaire à ses attentes dans le rp (d'ailleurs, on l'avait déjà fortement recommandé lors de la fiche de présentation)

Et non, ce n'est pas une blague Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre11/1D'après Josh 147995barre3  (1/1)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 19:15

Je veux faire refaire un personnage mais Psychologue seulement je vais m'ennuyer, je serais vu comme civile mais un civile bien bas par rapport au militaire ou au médecin. En gros je vais avoir l'impression de n'être d'aucune utilité... Est-ce possible que je fasse un psychologue mais astrologue en fait en un seul et unique personnage ? Style que mon perso a fait des études jusque 25 ans en psychologie qu'il a changé en astrologie jusque ses 32ans environ ? Et bien sûr, il faudrait qu'il puisse aller sur le terrain de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Becker
----------------
Julia Becker
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 3176

Arrivé au SGC : 05/05/2011

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Pilote de chasse
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre1484/3200D'après Josh 147995barre3  (484/3200)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 19:16

Une fois n'étant pas coutume je vais y aller franco et ne pas faire long.

Que tu fasses un humain ou que tu gardes ton personnage actuel ça ne changera rien à ton rp. C'est ta façon de jouer, c'est naturel et ça reviendra toujours.

La vraie question c'est de savoir si les personnes avec qui tu rp sont prêtes à faire l'effort de te recadrer quand ça part dans un sens qui ne convient pas au forum.

Et est-ce que tu serais prête à accepter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 19:17

C'est quoi le rapport entre le psy et l'astrologie ?(je dis ça je dis rien) Rolling Eyes


Dernière édition par Eiden Andrews le 07.07.12 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre1645/3200D'après Josh 147995barre3  (645/3200)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 19:21

Psychologue-astrologue c'est parfaitement possible.
Et non, ça ne fait pas quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Et non, ça ne va pas "rien changer à la situation actuelle". Et oui, Héloïse, tu pourras aller sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre12302/15000D'après Josh 147995barre3  (2302/15000)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 19:41

J’appuie le point de vue de Jack (qui est celui du Staff et des MJ) puisque Héloïse a une vision faussée des choses (là, ce n'est que mon avis) puisqu'il n'y a pas de personnage lambda, chaque perso est unique, tout comme la personne qui la joue est différente de ses autres camarades de jeux. L'expression "bourrin de militaire, pan pan boum boum" que j'ai lut à de nombreuses reprises dans ton argumentaire (si on peut appeler ça comme ça) montre bien qu'en fait, tu n'as pas la moindre idée de ce que ça implique, de jouer quelqu'un qui tue des gens. Tout comme tu ne sais pas du tout ce que tu peut vraiment faire sur un forum RP. Tu ne cesse de parler d'être différent, de fun et de liberté mais tout ça, tu le gagne avec le temps. D'ici un an, si tu as fait tes preuves tu aura une marge de manœuvre plus importante qu'aujourd'hui. Moi même, qui suit la depuis le début, peut me permettre d'intégrer certaines parties de mon perso qu'il était impensable de mettre au début, je continue donc toujours aujourd'hui (alors que je suis sur ce forum depuis 6 ans) à faire apparaitre mon personnage, "militaire pan pan boum boum" comme tu dis, sous de nouveaux jours et d'après les critiques qui me sont faites, je m'en sors pas trop mal. Tu oublie une chose : un personnage peut être aussi basique et bête qu'un insecte mais tout au contraire être aussi complexe qu'un être humain. Le fun et la différence d'un personnage n'a rien a voir avec sa race, ses capacités ou les technologies qu'il maitrise. La profondeur d'un personnage (et donc la beauté et l'attrait même du RP) se mesure à sa psychologie et à ce niveau, Héloïse est beaucoup trop brouillonne. Tu ne fera jamais rien de ce perso tant que tu n'aura pas fait murir l'idée que tu t'en fais. Et là, la difficulté est grande puisque tu n'as aucune base sur la quelle se reposer. Prendre un personnage qui peut paraitre lambda au premier abord est une chance (contrairement à ce que tu pense) puisqu'il est facile de surprendre avec, de l'adapter et d'en faire un être à part entière. Si tu prenais le temps de lire quelques RPs de deux militaire au pif, tu verras bien ce dont je veux te parler. Pour prendre un exemple concret et deux opposés, je peux te parler de mon propre personnage Menchu Narah, qui n'hésite pas à prendre une vie et a déjà fait montre d'acte de barbarie au SGC et dans ses précédentes affectations (dans de prochain RP, il ira peut-être même jusqu'à torturer des prisonniers, qu'en sais-je ? Mon perso en est capable !) alors qu'a l'opposé, nous avons le personnage Matt Eversman qui fait toujours tout pour protéger des vies et n'aime en aucun cas prendre une vie, même celles de ses ennemis, il a détesté certaines décisions de mon personnage et s'est montré assez sensible pour vomir devant des images d'horreur. Tu vois des personnages lambda toi, là-dedans ? Moi non. Je pourrais continuer mais si tu ne comprend pas ce que j'essaye de t'expliquer avec ce que j'ai déjà mit, je ne pourrais faire plus.

Le Staff n'a jamais été contre toi, l'acceptation de ta fiche malgré son manque cruel de consistance en est une preuve (j'aurais été dans le Staff à ce moment, je m'y serais fermement opposé) mais tu n'as pas l'air d'en prendre la mesure. Tout comme tu ne prend pas la mesure de la difficulté de t'inclure dans un monde définit déjà depuis quelques années. On ne peut pas se permettre d'autoriser toutes les fantaisies des membres sous prétexte que c'est original ou fun. On te l'a déjà expliqué un bon nombre de fois, mais tu reste fermé. On essaye de comprendre, de se mettre à ta place et de trouver un compromis, mais on ne voit aucun retour de ta part, hormis lors de ta discussion avec Josh, qui voit naître ce topic (qui n'a d'ailleurs aucune raison d'être, si ce n'est légitimé ce qu'il t'a dit hier : tu essaye de combler un vide.) ou j'essaye aussi de t'aider, parce que je pense sincèrement que tu pourrais arriver à t'amuser si tu y mettais du tiens, avec un personnage terrien.

Edit : Et comment peux-tu savoir d'avance, que tu vas t'ennuyer ? Ou que tu seras moins que les militaires ou les médecins ? Depuis quand y a des castes au SGC ? Il ne tiens qu'a toi de réussir à t'imposer sur ce forum (la phrase est à prendre avec des pincettes, pas au pied de la lettre) comme étant un joueur productif et un personnage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 20:16

Et bien moi je vais juste répondre à un truc.

Je suis civile et botaniste, truc super ennuyeux n'est-ce pas !
Et pourtant, je m'éclate comme une petite folle avec mon personnage.

Elle est décalée, complètement à l'ouest par moment, parle toute seule elle est pacifiste et végétarienne et pratique son yoga n'importe où dans la base et passe même pour une hippie.

Mêmes les extra terrestres peuvent être ennuyeux ! Je n'échangerait Anna ma petite humaine tout ce qu'il y a de plus banale contre rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre11/1D'après Josh 147995barre3  (1/1)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 20:40

Bonsoir à tous,

En vous lisant, je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre12302/15000D'après Josh 147995barre3  (2302/15000)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 20:47

Dans tout les cas, Héloïse telle qu'elle est aujourd'hui (le personnage) ne pourra pas être intégrée à notre forum. En tant que RPgiste confirmé je te conseil d'essayer avec un personnage terrien. Ça ne coute rien d'essayer, tu n'a qu'a laisser Héloïse de coté pour le moment, rien ne t'empêche de continuer à travailler un peu dessus pour en faire quelque chose de plus aboutit et quand tu auras plus d'ancienneté et d'expérience ici, nous reconsidérerons de redonner une chance à ce personnage. Mais pour le moment, elle n'est pas jouable.
Si ce qui te fais hésiter est la crainte de t'ennuyer, cesse d'y penser, tout le monde te dira (et te le dit déjà) que tu ne t’ennuiera pas ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre1645/3200D'après Josh 147995barre3  (645/3200)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 21:59

Héloïse, faire un nouveau personnage n'est jamais simple, mais il ne suffit pas pour le rendre original et fun d'intégrer tout un tas de nouveautés dès la rédaction de la fiche. Ce qui te permettra de t'amuser, c'est justement de partir d'un personnage relativement "normal" et de faire en sorte qu'il se distingue par la suite clairement des autres d'une façon ou d'une autre... Certes, le psychologue tel qu'on le voit dans notre société se veut barbant et inutile (on ne débattra d'ailleurs pas ici de sa réelle utilité :p), mais comme je te l'ai dit un tel poste te donnerait énormément à faire : voir régulièrement en rendez-vous tous les membres de la base (donc dans l'absolu tous les membres du forum), émettre un avis primordial sur l'avenir du personnel supposé "instable" (Miles, Matt, Nathan, Eiden, Annabel, ...), pouvoir contre-balancer la prise de position de Rasmussen ou d'O'Neill... Surtout, le psychologue n'étant ni médecin ni scientifique, tu aurais un rôle complémentaire aux autres civils et, dans un tel univers, finalement capital (car, rappelons-le, franchir la Porte des Etoiles ne serait-ce qu'une seule fois n'est pas un acte anodin). Il faudrait aussi faire passer des bilans psychologiques aux prisonniers, et en mission prendre contact voire négocier avec de nouveaux peuples, ce qui te rendrait rapidement très utile pour le Programme.

Quant à l'astrologie, elle te permettrait d'assurer le côté "original et fun" que tu recherches, ainsi que d'aborder des sujets beaucoup moins sérieux avec les autres membres de la base (par exemple leur avenir). De plus, a contrario, l'astrologie te permettrait aussi de mettre en perspective le but même de ce Programme et des missions SG... (les Goa'ulds, le rapport avec les étoiles, l'étendue de l'Univers, etc.) Aussi la psychologie et l'astrologie ne sont en rien incompatibles.

Pour finir, tu disais que la ou civil(e) que serait ton personnage n'aurait aucun poids face aux militaires et aux médecins : à cela je répondrais que nous manquons cruellement d'un personnage neutre qui puisse discuter d'égal à égal avec les autres, et qu'au contraire ce psychologue aurait un avis bien plus important que les médecins une fois l'aspect physique mis de côté. Quant aux militaires, ils ne peuvent que respecter quelqu'un qui dévouerait son travail à leur équilibre mental...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre13978/15000D'après Josh 147995barre3  (3978/15000)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 22:20

Bon de toute façon on va plus en débattre trois semaines. Heloïse, tu choisis en fonction de nos propositions. Fais un choix s'il te plait car ça commence à prendre des proportions assez démesurées et il faudrait pas qu'on prenne des mesures drastiques à ton encontre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre11/1D'après Josh 147995barre3  (1/1)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 23:30

Bon, après vous avoir lu j'ai pris une décision. Avec votre autorisation, j'aimerai faire ce Psychologue-Astrologue et mettre Héloïse totalement de côté pour le moment. (en clair tous mes RP s'arrêtent là jusqu'à nouvel ordre.).

Cependant, j'aimerais avoir l'aide de Josh pour construire ce personnage.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
D'après Josh 600315barre13978/15000D'après Josh 147995barre3  (3978/15000)

D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new1007.07.12 23:37

Josh pourra t'aider s'il le veut bien.
Mais je pose certaines conditions.
Qu'il prenne en compte les avis des autres membres même si ça entre en conflit avec ces propres idées (sans pour autant les accepter, les lires et les comprendre suffira).
Qu'il se limite à ton personnage et à son intégrité sur le forum qui sera (bien évidemment) supervisée également par le Staff.
Qu'il ne prenne pas de décisions prématurés et qu'il nous consulte si les choix doivent avoir une (petite ou grosse) incidence sur la suite des événements concernant l'intrigue.

Si c'est pas respecté, on en reviendra au même point et on repartira depuis le début. Ça serait dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



D'après Josh _
MessageSujet: Re: D'après Josh   D'après Josh No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

D'après Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-