Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils, mise au point. (Jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1028.06.12 15:11

Depuis son retour sur terre Eiden vivait un véritable cauchemars, elle n'aurait jamais osé imaginer pire retour. Pourtant elle l'avait souhaité pour tous ceux qui se trouvaient avec elle, pour elle aussi mais jamais, oh grand jamais elle n'aurait imaginer vivre ce qui était en train de lui arriver. Non seulement elle était encore incertaine de l'état d'Eversman mais en plus de ne pas savoir ce qu'il adviendrait d'eux elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte et pas qu'un peu et Rasmussen l'agent du CIS lui avait laissé croire qu'elle ferait partit des personnes sur lesquels on rejetterait la destruction du Dédale. Et comme si cela ne suffisait pas l'agent lui avait demandé de lui donner sa réponse au sujet de tout cela au plus tard le lendemain matin.

Elle avait donc passé partie de sa journée à faire des examens complémentaires au sujet de sa dite grossesse et même si au début elle avait tout refusé en bloc, Alicia avait réussit à lui faire ouvrir les yeux. Elle avait mis du temps à accepter cette idée et elle avait encore du mal à y croire mais ne le niait plus comme elle l'avait fait au début. Maintenant elle en était au stade de la culpabilité. La journée était passée bien assez vite et elle ne savait pas ce qu'elle devait faire exactement pour régler son problème alors le mieux d'après elle c'était peu être de voir la seule personne qui pourrait la conseiller vraiment. C'est à dire le Général O'neil.

Elle avait demandé s'il était encore possible de le voir puisqu'il était déjà bien tard et que peu être en cette heure tardive il avait terminé sa journée, mais elle cru comprendre qu'avec le retour des membres de l'équipage du Dédale, lui aussi avait eu une longue journée. Une aubaine pour la jeune femme qui avait donc demandé si elle pouvait encore le voir et on lui avait dit qu'elle le pouvait.

C'est donc avec une certaine angoisse et une peu non dissimulée qu'elle se présenta à la porte du Général. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu en tête à tête, très longtemps même et elle ignorait s'il accepterait seulement de l'aider. Il l'écouterait c'est sur c'était son travail, mais après si elle faisait tout ceci pour se retrouver au point de départ, se serait une perte de temps et pour elle et pour lui.

Elle frappa à la porte, attendit un peu et entra, le secrétaire lui avait dit qu'il l'attendait.


- Mon Général !

Elle le salua donc et puis elle referma la porte derrière elle et avança un peu afin d'être plus proche du bureau. Le général était là et il semblait assez calme, il fallait l'être pour réussir à gérer des situations de crise comme ils avaient eu avec le retour du groupe du Dédale.

- Général je suis désolé de vous déranger aussi tard mais j'ai vraiment besoin de vous parler de ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Conseils, mise au point. (Jack) 600315barre15056/15000Conseils, mise au point. (Jack) 147995barre3  (5056/15000)

Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1028.06.12 19:23

Le silence gagnait la base, un silence bienvenu tant la journée avait été agitée. C’était l’heure d’aller se coucher mais étrangement, Jack O’Neill n’était pas à l’heure ce soir. Assit sur son siège en cuir noir, il réfléchissait, recherchant dans sa mémoire un indice, retraçant le moindre fait et geste de sa part lorsqu’il était arrivé ici, en début de journée… Le tiroir de son bureau était ouvert, contenant quelques dossiers sensibles, une arme et d’autres choses confidentielles… Des choses qui méritaient d’être mis sous clés.
Enfin, encore fallait-il la trouver, cette fameuse clé d’argent aussi petite qu’une simple clé de cadenas. Il avait demandé à la secrétaire, et celle-ci ne s’était pas montrée d’une grande utilité dans ses recherches, comme d’habitude. Il avait fouillé par lui-même dans d’autres tiroirs, sur son bureau, prenant soin de déplacer les piles de dossiers qui s’y trouvaient. Il avait jeté un œil dans son armoire, dans sa veste, par terre, sur le siège… Bref, il avait perdu la clé et il était hors de question qu’il s’en aille sans être sûr que ce tiroir soit bien scellé jusqu’à demain matin.
Quelqu’un toqua à son bureau. Etrange, vu l’heure qu’il était. Peut être s’agissait-il de la secrétaire, ça tombait bien il avait quelque chose à lui demander !


« Ouais ?! »

C’était Eiden Andrews, médecin militaire qui faisait partie des survivants du Dédale. Son retour faisait parti d’une des satisfactions intime du Général car c’était un élément important et qualifié, mais surtout une personne très agréable avec un profil et un caractère exemplaire. Une immense joie, sincère et profonde donc, qui du se transmettre dans son regard quand il la vit franchir la porte de son bureau. Mais pour quelle raison était-elle là, à cette heure-ci ? Y avait-il vraiment urgence ou madame était-elle devenue insomniaque ?

« Euh, oui… Bien sûr. Asseyez-vous. » Il attendit que la jeune femme s’exécute, profitant de l’occasion pour refermer son tiroir.

« Excusez-moi un instant. » Dit-il avant de décrocher le combiné blanc qui était posé à sa droite.

« Peggy ? Vous pouvez m’apporter un cadenas ? … J’en sais rien, demandez à quelqu’un, n’importe qui ! … Merci. »

Il raccrocha et fut perdu dans ses pensées pendant un léger instant… Puis il fixa Eiden Andrews et attendit qu’elle prenne la parole. Elle avait l’air un peu gênée, mais il l’encouragea à parler en lui faisant le plus confiant et le plus confident de ses sourires… Une mimique qu’il avait finie par apprendre naturellement, avec l’expérience du métier, quand il devait être à l’écoute de ses hommes.

« Je vous écoute Andrews. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1028.06.12 20:41

Eiden s'installa donc sur la chaise comme il l'avait si gentiment proposé, seulement elle fut un peu hésitante au début. Le Général semblait occupé et elle était surement arrivée au mauvais moment mais il ne dit rien à ce propos, donc ce n'était pas évident pour elle. Elle profita ensuite de l'instant qu'il lui demanda pour régler quelque chose et réfléchit à comment elle pourrait bien amener la chose. Ce n'était pas évident pour elle mais pas du tout même. Avait t'il eu vent de son entretien avec Rasmussen ou non, savait t'il pour son dossier médical ? Trop de questions pour peu de réponse en fait, pour le savoir elle devrait se lancer.
Lorsqu'il posa à nouveau toute son attention sur elle, elle était encore en train de réfléchir et mis quelques secondes à réagir. Levant les yeux dans sa direction et se sentant vraiment gênée, elle était venu là et lorsqu'il s'intéressait à son cas elle n'était même pas fichu de réagir.


- Excusez moi, j'ai un peu de mal à me concentrer en ce moment...

Elle était vraiment gênée et ne voyait vraiment pas comment amener la chose.

- Je... je suppose que vous êtes au courant de mon dossier et que vous avez eu vent de mon entretien, enfin, l'interrogatoire de Mr Rasmussen à mon sujet... ?

Avait t'elle réellement besoin de savoir s'il était au courant ou non ? Surement oui, ainsi si elle s'exprimait il aurait une référence au moins, sinon il ne comprendrait pas vraiment de quoi elle voulait parler.

- J'ai répondu sincèrement et il semble sous entendre que des têtes vont tomber ou du moins des sanctions et si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit je serais sanctionner. Je ne remets pas en cause tout ceci, juste que, j'ignore quel type de sanctions on peu avoir dans ce genre de situation et je n'aimerais pas que ma réputation de médecin soit entachée. Je lui ai dit que s'il le fallait je lui remettrais ma démission et il semblait d'accord là dessus. J'aimerais votre avis sur la question car je ne veux pas non plus qu'on pense que je veux me défiler, s'il estime que je suis responsable de près ou de loin à la destruction du Dédale j'accepterais, mais je ne me sent pas totalement responsable. Démissionner peu être vu comme une solution de facilité, je ne sais pas trop.. et puis j'aime mon travail ici, je m'y sent bien.

Eiden le regarda un moment histoire de voir ce qu'il pensait de tout ce qu'elle venait de lui dire.

- Je n'ai que jusqu'à demain matin pour prendre ma décision et....je ne sais plus ce que je dois faire. De plus comme le montre mon dossier médical il s'avère que je....que je suis enceinte et pas qu'un peu... et je ne me sent pas capable de reprendre mon travail en tant que chef du service dans de telles conditions. J'ai l'impression qu'on me juge tout ça parce que je ne ... m'en était pas rendu compte avant d'arriver ici.
Je sais que tout est contre moi, mais je ne me doutais de rien. Je fais un bien mauvais médecin....est ce que l'armée me fera encore confiance après ça....j'en doute.. le mieux serait je crois que je donne cette démission. Qu'en pensez-vous Général ?.. que me conseillez-vous ?.


Eiden soupira à la limite de laisser parler ses émotions mais pour une fois elle réussit à se contenir. Elle ne devait pas craquer devant le Général, pas maintenant Et puis en même temps ce n'était pas le seul problème, il y avait encore celui des relations entre militaires mais pour le moment elle n'y pensait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Conseils, mise au point. (Jack) 600315barre15056/15000Conseils, mise au point. (Jack) 147995barre3  (5056/15000)

Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1029.06.12 11:01

- Je... je suppose que vous êtes au courant de mon dossier et que vous avez eu vent de mon entretien, enfin, l'interrogatoire de Mr Rasmussen à mon sujet... ?

« Euh… Oui, bien sûr. J’ai reçu un double du dossier tout à l’heure. »

Cependant, Jack ne l’avait pas lu. Tout comme le rapport de l’entretient qu’elle avait du passé à son retour au SGC. Il n’avait ni eu le temps ni eu l’envi de lire un rapport d’interrogatoire rédigé par ce tortionnaire de Rasmussen au style littéraire déplorable. Il n’avait donc eu vent de rien du tout, mais il ne doutait pas une seconde qu’Andrews allait déballer le vif du sujet et lui faire un petit récapitulatif de ce qu’il y avait à savoir sur elle.

- J'ai répondu sincèrement et il semble sous entendre que des têtes vont tomber ou du moins des sanctions et si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit je serais sanctionner. Je ne remets pas en cause tout ceci, juste que, j'ignore quel type de sanctions on peu avoir dans ce genre de situation et je n'aimerais pas que ma réputation de médecin soit entachée. Je lui ai dit que s'il le fallait je lui remettrais ma démission et il semblait d'accord là dessus. J'aimerais votre avis sur la question car je ne veux pas non plus qu'on pense que je veux me défiler, s'il estime que je suis responsable de près ou de loin à la destruction du Dédale j'accepterais, mais je ne me sent pas totalement responsable. Démissionner peu être vu comme une solution de facilité, je ne sais pas trop.. et puis j'aime mon travail ici, je m'y sent bien.

« Eh bien… C’est une décision qui mérite quelques instants de réflexion… Et c’est un choix qui vous appartient de faire, à vous seule. »

O’Neill était bien ridicule, dans cette conversation de sourd. Il ne comprenait rien au sujet, Eiden tournant autour du pot. Pourquoi voulait-elle démissionner si elle aimait bien son job ? Et si des sanctions devaient être prises pour une quelconque raison liée à la destruction du Dédale, alors malheureusement elle n’aurait pas grand-chose à faire, si ce n’est de laisser sa culpabilité de côté et de subir cette fameuse sanction. Mais tout ça restait au stade de la théorie et de l’hypothétique car le Général ne savait pas du tout de quoi elle parlait. Ca lui apprendra à ignorer les dossiers fraichement débarqués sur son bureau, tient ! Même si le temps ne lui permettait pas, Il aurait pu malgré tout prendre une minute pour feuilleter les dernières pages et lire les conclusions. Maintenant il avait l’air bien bête, même si Andrews ne sembla pas remarquer qu’il nageait en pleine interrogation.

- Je n'ai que jusqu'à demain matin pour prendre ma décision et....je ne sais plus ce que je dois faire. De plus comme le montre mon dossier médical il s'avère que je....que je suis enceinte et pas qu'un peu... et je ne me sent pas capable de reprendre mon travail en tant que chef du service dans de telles conditions. J'ai l'impression qu'on me juge tout ça parce que je ne ... m'en était pas rendu compte avant d'arriver ici.
Je sais que tout est contre moi, mais je ne me doutais de rien. Je fais un bien mauvais médecin....est ce que l'armée me fera encore confiance après ça....j'en doute.. le mieux serait je crois que je donne cette démission. Qu'en pensez-vous Général ?.. que me conseillez-vous ?


O’Neill resta bouchée bée, assimilant les informations aussi rapidement que son cerveau le lui permettait. Eiden Andrews était enceinte… La jolie et compétente médecin-chef semblait complètement perdu, tout comme Jack. Alors quand elle lui demanda quels conseils il pouvait lui donner, il se sentit impuissant et plutôt mal à l’aise.

« Je ne comprend pas… Concrètement, pourquoi voulez-vous remettre votre démission ? Si cela concerne juste le fait que vous soyez enceinte… Ca se comprend mais beaucoup de femmes ici sont des mères et arrivent très bien à gérer leur vie de famille, et leur carrière. »

Il fit une pause, observant sa réaction et ses petites lèvres bouger timidement. Avant même qu’elle ne puisse formuler une réponse, une autre interrogation frappa Jack de plein fouet. Comme un éclair qui venait de lui tomber dessus, un éclair énigmatique important pour la suite de la conversation.

« Mais… Dites-moi Andrews… Vous êtes enceinte depuis peu ? ... » Il la regarda droit dans les yeux, craignant de connaître déjà une partie de la vérité. Ne manquait plus qu’à elle de l’éclaircir un peu plus.

« Désolé mais je dois savoir... Qui… Qui est le père ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1029.06.12 11:37

Eiden ne se rendit même pas compte au début que le Général semblait dépassé par ce qu'elle lui disait, comme si, comme si en fait il n'avait pas lu le dossier alors qu'il disait l'avoir reçu. Mais en même temps l'avoir reçu ne voulait pas dire qu'il l'avait consulté, donc forcément... il y avait une espèce d'incompréhension entre eux.

De plus ce qu'il lui dit ne l'aida pas vraiment. Oui, la décision était difficile à prendre et c'était à elle de la prendre mais justement si elle était venu là c'était pour avoir son aide, son avis. Tout le monde ici appréciait le Général c'était forcément parce qu'il était un bon dirigeant et que son avis importait pour tous. Du moins pour ceux qui prenait sa parole aux sérieux et pour qui elle avait de l'importance, c'était le cas d'Eiden.
Il n'avait pas tord être enceinte ne pouvait pas l'empêcher de travailler et donc du coup comme il ne connaissait pas le dossier pour lui les choses n'étaient pas vraiment très claires. Et ce qu'il lui demanda ensuite lui paru tout à fait légitime et elle n'y avait même pas penser. Le père, il n'était même pas au courant et vu son état il ne le serait peu être jamais. Mais surtout il était militaire lui aussi et donc forcément ça allait poser problème.


- Si vous le permettez je vais essayer de vous résumer la situation, parce que sinon je crois que je vais m'y perdre moi aussi.

Eiden c'était bien rendu compte qu'il n'avait pas lu le rapport de Rasmussen sinon il aurait réagit autrement, lui donnant un véritable avis pas une réponse toute faite.

- Comme vous le savez le Dédale a été détruit et c'est à cause de cet homme en stase que nous devions ramener sur terre. Il s'agissait en fait d'un clone d'Anubis qui avait subit des manipulations génétiques, celui-ci était doté d'une activité cérébrale hors du commun. Le Docteur Dablord a demandé à ce qu'on le réveille pour l'interroger pendant notre retour sur terre, seulement il ignorait que cet homme portait sur lui un émetteur, nous ne l'avons pas vu malgré les examens que nous avons pratiqués. Bien sur au départ j'étais contre ceci mais il a su trouver les arguments j'ai donc accédé à sa demande et assisté à l'interrogatoire. Ce que nous ignorions c'est qu'à peine réveillé cet homme a réussit à prendre le contrôle du vaisseau, nous faire sortir de l'hyper-espace et nous faire prendre une toute autre trajectoire, tout ceci sans même avoir bougé le petit doigt. Lorsque nous nous en sommes rendu compte il était déjà trop tard, le Dédale n'était plus sous contrôle. Je vous épargne les détails mais lorsque nous avons réussit à éliminer la menace qu'il représentait, nous étions attaqués par des vaisseaux d'Anubis et le Dédale détruit, c'est donc à cause de cela que nous avons du nous téléporter sur cette planète.

Eiden reprit son souffle et puis laissa un peu de temps à Jack pour assimiler tout ce qu'elle venait de lui dire et aussi pour mettre en place ce qu'elle dirait par la suite.

- Mr Rasmussen a besoin de coupables et Dablord, Turner et moi même sommes les coupables idéales pour expliquer tout ceci. Sur le coup je n'ai pas vraiment réfléchit et je lui ait dit que s'il le fallait je donnerai ma démission et j'ai probablement fait une erreur. Je m'en rend compte maintenant.

C'est vrai elle aimait son travail, mais en même temps elle ne pouvait pas vraiment continuer à travailler si on la nommait responsable de tout ce gâchis. Et puis il n'y avait pas que cela qu'il fallait prendre en compte maintenant.

- Pour ce qui est de ma grossesse elle date plus ou moins de douze semaines, j'aurai besoin de voir un spécialiste en ville pour être fixé mais ce n'est pas vraiment le problème je crois.

Eiden le regarda toujours et se sentit un peu gênée sur le coup. Maintenant il attendait des explications à ce sujet et elle devrait lui en donner.

- Vous vous doutez bien que je ne suis pas tombé enceinte comme ça par magie. Durant notre exil je me suis rapproché d'un des membres de notre groupe et nous... enfin.. vous vous en doutez bien... Elle haussa les épaules montrant bien à quel point elle était mal à l'aise. De plus il devait savoir plus où moins qu'elle n'était pas vraiment célibataire à son départ pour cette mission. - Entre nous ça dure depuis plusieurs mois et...j'ignorais que j'étais enceinte, je n'ai reconnu aucun symptômes et les galères qu'on a rencontré ses derniers temps ne m'ont pas aidé à comprendre ce qui m'arrivait. De plus... il n'est pas encore au courant étant donné qu'il est... Eiden ne réussit pas à cacher son émotions, on sentait dans le son de sa voix que c'était difficile pour elle pas parce qu'elle ne voulait pas le dire mais parce qu'elle était inquiète pour la santé de l'homme qui était le père de son enfant. - ....inconscient depuis notre retour sur terre et qu'il lutte pour sauver sa vie. Il s'agit de Matt... du Lieutenant Eversman, Général... et je.. et j'ignore s'il va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Conseils, mise au point. (Jack) 600315barre15056/15000Conseils, mise au point. (Jack) 147995barre3  (5056/15000)

Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1030.06.12 14:43

Eiden fut aimable de lui faire un gros résumé de la mission, du pourquoi du comment, du début à la fin. Jack ne voulait pas se mêler des affaires de Rasmussen mais d’après ce qu’elle disait, elle n’avait vraiment rien à voir dans la destruction du Dédale. Elle avait obéi à des ordres, fait son travail et malheureusement, était tombée sur un ennemi plus fort que la normale. Si des têtes devaient tomber, autant que ça soit celle de Dablord, vu qu’il n’avait plus rien à craindre désormais.
Cependant ce n’était pas au Général O’Neill d’en juger. Et si elle avait remis en plus sa démission, cela ressemblait forcément à un sentiment de culpabilité de la part du médecin chef. Elle était dans une situation délicate, probablement poussée à bout par Rasmussen, par son retour sur Terre, par sa grossesse… Bref, elle avait besoin d’aide mais surtout de temps. Et ça, Rasmussen ne lui en donnait pas beaucoup. Peut être qu’une conversation avec cet homme s’imposait avant qu’il ne rende ses conclusions définitives…


- Vous vous doutez bien que je ne suis pas tombé enceinte comme ça par magie. Durant notre exil je me suis rapproché d'un des membres de notre groupe et nous... enfin.. vous vous en doutez bien...

Jack soupira à l’intérieur de lui, retranchant ses lèvres à l’intérieur de sa bouche, acquiesçant aux confidences du docteur Andrews. Il la laissa aller plus loin dans ses explications, attendant avec impatience de savoir qui avait mis enceinte la jeune femme, s’il était toujours en vie, et s’il faisait parti de l’armée tout comme elle.
Et cela ne manqua pas, c’était la pire chose qui pouvait arriver. Le Lieutenant Matt Eversman, luttant entre la vie et la mort, était le futur père. Cette révélation perturba Jack quelque peu. Face à la loi, la cours martiale était requise contre les deux membres du SGC qui avaient fraternisés.


« Eh bien… C’est une situation délicate en effet. » Dit-il en reculant avec sa chaise pour se remettre debout.

« Mais finalement, proposer votre démission n’aura pas été une si mauvaise idée. Je crains que ce ne soit l’unique moyen d’éviter la cours martiale… Surtout si Eversman survit. »

Il fit le tour du bureau pour aller jusqu’à la porte, qu’il ferma afin d’éviter que la suite de leur conversation ne soit entendue depuis la salle de briefing, voire même des escaliers. Avant de revenir vers Andrews, il resta devant la vitre de son bureau, à regarder un point invisible perdu dans cette variante de gris qui colorait les murs de cette base.

« Je vous comprends vous savez… Certaines situations, comme celle que vous avez vécue, nous dépassent parfois et deviennent incontrôlables. Les politiciens qui gèrent ce programme n’ont aucune idée de ce qu’on peut vivre, des liens que l’on peut créer avec ceux qui se battent à nos côtés… Alors je n’imagine pas si vous étiez à l’abandon six mois sur une planète hostile. » Il se retourna enfin vers elle, la regardant droit dans les yeux. « Je pense qu’on pourra parler d’exception… Vous pourrez peut être gardé un travail parmi nous, Andrews. Vous exercerez la médecine à nouveau mais suite à votre démission, vous perdrez votre poste à la tête de l’équipe médicale. Et vous perdrez vos insignes militaires… Et surtout vous devrez vivre avec le fait que le père de votre enfant, s’il s’en remet, risque sa vie chaque jour pour servir la planète. Je ne sais pas si vous comptez vivre conjointement avec Eversman s’il est épargné, je me doute que vous n’en avez pas encore parlé entre vous vu qu’il ne sait même pas qu’il va être père… Mais si tel est le cas vous ne partirez pratiquement jamais ensemble en mission, sauf cas exceptionnel… C’est une chose à laquelle vous devez réfléchir. »

Les souvenirs remontèrent à la surface au fur et à mesure qu’il parlait. Il se souvint d’une époque révolue, datant de plusieurs années, lorsqu’il était encore Colonel. Il se souvint de la relation intime qu’il avait eue avec Janet Frasier, la médecin-chef de l’époque. Il se souvint de leur séparation, brutale mais nécessaire pour préserver leur carrière bien trop importante à leurs yeux. Et il se souvint très bien le jour où elle était venue le voir, peu de temps après avoir rompu, pour lui annoncer qu’elle était enceinte…
Jack avait été heureux, bien qu’il savait que cela condamnait sa carrière militaire et le renvoyait illico presto replanter des choux dans son jardin. Mais cela avait été évité, tout comme la cours martiale, quand Janet fit sa fausse couche.
Un mal déchirant et terrible. Un mal pour un bien… Car aucune poursuite et aucune enquête ne fut faite à l’encontre d’O’Neill ou de Frasier. Cette situation bien compliquée s’était démêlée toute seule et les avait renvoyé à leur place en laissant en eux un traumatisme plus ou moins grand. Jack ne voulait pas que ça arrive à Andrews. Il voulait qu’elle vive heureuse, mais peu importe son choix, elle devra faire des sacrifices…
Il partit se remettre derrière son bureau, scrutant la réaction du médecin-chef.


« C’est à vous d’être sûr de ce que vous voulez, Andrews. Jugez le pour et le contre… Pour ma part, je ne peux que vous conseiller de rester parmi nous, d’élever votre enfant en parallèle… Et d’ici là, d’oublier le Lieutenant Eversman… Au moins pendant un certain temps. »

A tout bien réfléchir, une pensée lugubre lui vint à l’esprit.
Tout aurait pu être plus simple pour elle si Matt Eversman avait péri là-bas, sur cette planète. Et si jamais il venait à mourir à l’infirmerie, peut être serait-ce là le sacrifice nécessaire qui permettrait à Eiden de continuer son métier, au sein de l’armée de l’air, tout en élevant son enfant, seule… Dans le cas contraire, l’ombre de la loi de non fraternisation planerait au dessus d’eux et ne mettrait pas longtemps à s’abattre sur leur carrière. Et à partir de là, il serait trop tard pour choisir. Il serait trop tard pour démissionner et pour revenir.
Ils ne seraient bons qu’à changer de métier, et de vie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1001.07.12 18:54

Le Général fit remarquer quelque chose à Eiden, une chose à laquelle elle n'avait pas encore pensé. Elle ne pouvait pas penser à tout non plus avec ce qui venait de lui tomber dessus, mais ce point laissait à réfléchir. La cours martial, tout cela parce que pendant une mission ou ils pensaient ne jamais en revenir deux militaires avaient eu des relations intimes. Ce point là, elle aurait du y penser d'elle même, pourquoi est-ce c'était le Général qui devait le lui rappeler, c'était pourtant l'un des points les plus important du règlement. La démission alors c'était bien son seul salut, enfin, leur seul salut. Bon sang encore une chose qu'elle devait prendre en compte, Matt, s'il survivait cette histoire pouvait lui couter sa carrière.
Eiden resta un peu muette sur le début puis observa le Général et ne quitta pas son regard lorsqu'il lui parla en face à face. C'était difficile pour elle de soutenir le regard vis à vis de lui, après ce qu'il venait de lui dire. Elle n'avait pas pensé à l'essentiel dans cette histoire. Mais il semblait avoir des solutions à proposer, donc il n'était pas son ennemie c'était bien ce qu'elle pensait en venant le voir. Elle avait eu raison, même si tout ce qu'il disait n'était pas évident pour elle, évident à entendre. Il avait du recul, ce qu'elle n'avait pas, mais il pouvait l'aider et trouver une solution et c'était ce dont elle avait besoin.


- Je vais y réfléchir Général ! Comptez sur moi. Je pourrais mettre ma carrière entre parenthèse s'il le faut pour éviter à un bon élément d'être mis à pieds à cause de moi. Je m'en voudrais si le Lieutenant Eversman perdait son job pour cette faute qu'on a commise tous les deux, alors que les circonstances étaient différentes. S'il survie je suis prête à tout tenter pour éviter un désastre.

Pour elle si c'était la seule solution elle s'y plierait. Le Général laissait sous entendre que l'armée pourrait le reprendre en tant que médecin civil, tant pis pour son poste de médecin chef tant qu'elle pouvait encore exercer au SGC. C'est vrai qu'il avait soulevé un point important aussi, le fait que Matt continuerait à risquer sa vie, mais ça il faudrait qu'elle fasse avec, elle ne l'imaginait pas du tout revenant dans la vie civil, il aimait l'action et lui reprocherait s'il devait en arriver là.

Ce qu'il dit ensuite, ça elle ne pouvait pas le concevoir. Elever cet enfant sans Matt, surtout s'il survivait, non, elle ne pourrait pas. Sauf bien sur si c'était Matt qui voulait qu'il en soit ainsi mais pour le moment il n'était même pas au courant de la situation puisqu'il était encore inconscient.
Donc lorsque le Général tourna à nouveau les yeux vers elle, elle lui fit un nom de la tête, elle ne pouvait pas accepter cette solution.


- S'il est possible de me réintégrer au SGC en tant que simple civil, je donnerais ma démission sans plus tarder. Mais il est hors de question que je garde cet enfant s'il n'a pas son père avec lui et si moi je ne l'ai pas non plus...

Elle attendait juste une confirmation d'avoir bien saisi ses propos ou un ordre comme quoi l'entretien était terminé et qu'elle pouvait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Conseils, mise au point. (Jack) 600315barre15056/15000Conseils, mise au point. (Jack) 147995barre3  (5056/15000)

Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1002.07.12 14:02

« Dans ce cas, j’espère de tout cœur que le Lieutenant Eversman survivra. »

Jack resta debout derrière son bureau. Il ne comptait pas se rassoir et rester une éternité ici. Il espérait avoir aidé le docteur Andrews comme il pouvait, bien qu’il ne put lui apporter que des faits et non vraiment des conseils ou des paroles d’amis… Bien sûr ils n’étaient pas vraiment de très bons amis, mais il s’était toujours senti si proche de ses hommes et des problèmes qu’ils rencontraient au quotidien. Et une fois encore il pouvait le ressentir… Le cas d’Eiden le touchait bien plus qu’elle ne pouvait le penser. Il finit par craquer, parlant d'une voix sûre.

« Je vais vous faire une confidence docteur… Je me fou que vous soyez le médecin-chef de ma base, et je me fou que vous soyez dans l’armée… Mais je vous veux dans mon équipe médicale, vous et personne d’autre. Vous avez votre place ici, Andrews. Les hommes comptent sur vous, ils vous font confiance… Je vous fais confiance. »

Il lui tendit une main ferme, tout en se tenant bien droit.

« Ce fut un honneur… J’attendrais votre démission et je l’accepterais comme il se doit. »

Ils se serrèrent la main, comme pour ne pas déroger au protocole. Même si elle n’avait pas encore remise sa démission, son choix était tout fait et il était peu probable qu’elle revienne en arrière. O’Neill et elle étaient sur la même longueur d’onde. Il n’y avait plus qu’à espérer pour que Rasmussen ne tire pas trop sur l’affaire et n’accuse pas Eiden de tous les tords commis avec le Dédale, sinon ça risquait d’être plus compliqué pour la réintégrer dans le service civil. Mais au moins grâce à son choix, la loi de non fraternisation et la cours martiale semblait s’éloigner de plus en plus pour elle et le Lieutenant Eversman. O’Neill était satisfait, car il ferait en sorte de les garder tous les deux et même de les couvrir si vraiment c’était nécessaire.

« Ah et j’oubliais… Mes félicitations. Vous ferez une très bonne mère, j’en suis certain. » Dit-il en lançant un regard vers confiant le ventre d’Andrews.

La grossesse restait un événement heureux avant tout. Même si l’état du père laissait encore à désirer, ce n’était pas une raison pour l’angoisser et un peu de joie ne pouvait pas faire de mal dans ce monde stressant. Après tout, c’était ce qui pouvait arriver de mieux à une femme au monde, il n’en doutait pas.
Le Général sortit de son bureau et avança une nouvelle fois vers la porte, mais pour l’ouvrir cette fois. Il attendit qu’Eiden décide de prendre congés, bien qu’elle avait le temps. Jack n’était pas pressé. Il devait toujours retrouver sa secrétaire et enfermer son tiroir à coup de cadenas, comme à l’ancienne…


« A bientôt j'espère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1002.07.12 18:47

- Oui, moi aussi...

C'était bien vrai ça, et c'était son seul désir, qu'il survive même si plus tard il ne voulait plus être avec elle, elle se ferait une raison car le fait qu'il soit en vie suffirait à la satisfaire. Bien sur, elle aimerait aussi bien plus, mais ça c'était le plus important à ses yeux.
Eiden fut ensuite touché par ce qu'il lui dit, pour un peu elle lui aurait sauter dans les bras tellement elle était émue d'une telle révélation. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait entendre ça de son supérieur en quelque sorte et après ce qu'elle avait entendu avec l'agent du CIS ça ne pouvait que lui aller droit au coeur. Même si parfois elle doutait ou comme en ce moment ce genre de chose l'aidait à retrouver le moral et à se sentir mieux.
Eiden le regarda simplement mais son regard était plein de reconnaissance pour ce qu'il venait de dire et lorsqu'il lui tendit la main elle la serra avec fierté. Fierté de travailler avec un homme comme lui et aussi parce qu'elle savait qu'elle avait un allié de taille maintenant.


- Vous ne l'attendrez pas très longtemps Général, je ne vais pas faire trainer les choses.

Son but c'était de régler ça le plus rapidement possible afin de savoir enfin ou elle allait. Bien sur elle devrait encore attendre qu'on l'autorise à quitter cette base mais pour le moment elle avait de quoi s'occuper l'esprit entre sa démission et la santé de Matt, elle ne verrait pas le temps passer. Mais sa famille lui reviendrait bien vite à l'esprit et ça se serait le plus difficile à gérer.
Lorsqu'il la félicita pour sa grossesse elle fut un peu gênée, parce qu'elle ne savait pas encore si elle irait jusqu'à son terne cette grossesse, n'ayant pas encore pu en parler avec Matt. Mais ça lui fit plaisir malgré tout qu'il lui dise cela. C'était bien la preuve qu'il avait confiance en elle, par contre elle n'était pas vraiment de cet avis. Mais elle avait encore le temps pour s'habituer à cette situation, elle qui avait toujours refusé cette éventualité dans sa vie avait vu toute sa vie changé uniquement parce qu'elle avait mis un pieds hors du monde civilisé qui était le sien.

Le Général ouvrit ensuite la porte et Eiden le salua une dernière fois avant de lui répondre.


- Je l'espère aussi et encore merci pour vos conseils.

Puis elle disparu de l'autre côté de la porte et prit la direction de la sortie pour enfin pouvoir aller se reposer un peu. Cette démission elle s'en occuperait le lendemain après une bonne nuit de sommeil, enfin, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Conseils, mise au point. (Jack) 600315barre12463/15000Conseils, mise au point. (Jack) 147995barre3  (2463/15000)

Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new1002.07.12 19:03

Les notes :
Eiden Andrews :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10

Jack O'neill :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Conseils, mise au point. (Jack) _
MessageSujet: Re: Conseils, mise au point. (Jack)   Conseils, mise au point. (Jack) No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils, mise au point. (Jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Bureau du Général O'Neill-