|
| Auteur | Message |
---|
Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Retour au bercail 24.06.12 16:22 | |
| Après leur arrivée en vue de la terre tous les rescapés du Dédale avaient été déposé à la base du SGC, salle d'embarquement pour être plus exact. Tout le monde avait du attendre quelques minutes afin d'écouter le petit discours de bienvenue du responsable du moment. Eiden n'avait pas fait attention à ça, se focalisant sur ce qui lui semblait le plus important le plus urgent. La santé de ceux qui ne pouvaient pas s'exprimer. Bien qu'ils avaient déjà été pris en charge dans l'Odysée elle n'arrivait pas déléguer et resta le plus longtemps possible auprès de celui dont elle avait la charge depuis le début. Et lorsque l'équipe médical le pris enfin en charge elle accepta sans trop sourciller de rester avec les autres afin d'écouter les consignes. Il y avait du monde dans la pièce, ça allait dans tous les sens, des dossiers étaient distribués à certaines personnes et on leur demandait de rester calme. Bien que tout le monde le soit plus où moins, c'était quand même la cohue. Certains membre du personne du SGC congratulaient leurs camarades revenu d'exil et donc forcément ça commençait à devenir bruyant.
Puis tout le monde fut dans l'obligation de passer à l'infirmerie pour les terminer les examens de routine, les blessés, ceux qui comme Eiden souffraient de troubles intestinaux ou ceux qui étaient très fatigués passèrent en priorité. Les autres suivaient mais seraient probablement vu à la suite. Bien sur Eiden n'avait pas eu envie de suivre le protocole mais elle n'avait pas vraiment eu le choix. Son réveil avait été un peu mouvementé ne lui permettant pas de retrouver complètement ses esprits. Elle avait du mal à immerger et ne savait plus si elle rêvait ou si tout ceci était réel ou non.
Elle se retrouva seule dans une salle d'examens mais entendait malgré tout le brouhaha qui sévissait à l'extérieur. Elle fut accueillit tout sourire par l'infirmière de service, une personne avec qui elle avait l'habitude de travailler avant. Elle eut droit à l'éternel "Heureux de vous revoir Andrews" ou "Bienvenue parmi les vivants" ce qui au début ne la choqua pas vraiment parce qu'elle ignorait l'essentiel, qu'on les avait déclarer mort. Donc elle se dit que c'était tout simplement leur manière de les congratuler de leur montrer de l'intérêt. C'était bon de rentrer, pour peu que ce soit réel, bien entendu.
Et puis elle se retrouva seule et attendit pendant quelques minutes qu'on daigne s'occuper d'elle. Tout ici lui était familier mais pourtant si lointain. Elle connaissait cet endroit par coeur, les salles d'examens aussi, mais n'arrivait pas à s'y projeter. Elle aurait simplement voulu pouvoir attraper le téléphone et appeler sa famille pour leur dire qu'elle était rentré mais jusqu'à présent elle n'en avait pas eu le droit et encore moins l'occasion. Et puis il n'y avait pas de téléphone dans la salle d'examen. Elle entendait des éclats de voix, des rires et n'avait qu'une envie, pleurer.
Elle n'avait toujours rien manger et à peine bu et elle était toujours aussi fatiguée et pale. Les quelques heures qu'elle avait dormit auprès de Matt n'avait pas suffit à la reposer. Et vu qu'elle attendait assise sur un lit elle finit par s'y allonger parce qu'elle recommença à avoir des vertiges tout simplement. Elle devait avoir faim et le fait de ne rien avoir avaler provoquait ce malaise.
C'est donc légèrement allongée qu'elle attendit qu'on entre pour s'occuper d'elle, espérant au fond d'elle qu'on tardait parce qu'on s'occupait de Matt. Bien sur elle avait donné ses directives avant de l'abandonner aux mains de la nouvelle équipe médicale mais elle aurait nettement préféré rester auprès de lui. Sa santé n'avait aucune importance tant qu'elle ignorait comment se portait Matt. Elle voulait juste qu'il s'en sorte, qu'il ait une chance de profiter de ce retour sur terre.
D'ailleurs en parlant de retour elle se mit à penser à tout ça, même si ça paraissait si peu réel dans sa tête. Tout allait être différent maintenant. Elle allait reprendre son poste de médecin chef à la base et il lui faudrait faire face à toutes sortes de problèmes. Sa relation avec Matt pour commencer, sa relation avec Aleksandr aussi. Comment allait t'il réagir lorsqu'il apprendrait qu'ils étaient rentré, qu'elle était de retour ? Comment elle allait réagir elle ? Fondre en larme ? S'écrouler dans ses bras ? Ou au contraire être sur la retenue ? C'était si difficile d'imaginer tout cela qu'elle finit par se laisser aller à fermer les yeux et sombra dans un demi sommeil.
Dernière édition par Eiden Andrews le 25.06.12 14:04, édité 3 fois |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 24.06.12 20:22 | |
| Tout le monde au SGC bossait dur chaque jour et pour nous les docs, c'était chaque jours et souvent chaque nuitées aussi. Entre ca, les missions, il me restait un peu de temps pour me reposer, surtout après cette mission que l'on venait de passer. C'était quelque chose. Je dormais donc paisiblement quand mon bipper se mit à sonner. Fatiguée, je ne fis que poser la main dessus pour l'arrêter, mais quelques minutes plus tard, il sonna encore. Cette fois, je le pris et lu le message : URGENCE. Je m’habillai en vitesse et lorsque j’entrai dans l’infirmerie, on aurait dit une vraie fourmilière. Chacun allait de gauche à droite, poches de sang dans les bras, des seringues, d’autres arrivaient avec des poches de solutés. Je cherchai Kramer puis il me fit un topo.
- On a eu une communication du vaisseau Odyssée. Ils ont plusieurs blessés et certains sont dans un état grave. Voici la liste des survivants et la priorité de leurs état de santé.
Il me donna la liste puis je la parcouru rapidement. Quelle ne fut pas mon soulagement en voyant le nom de Julia! Mais je ne pouvais pas me laisser emporter par tout cela, j’avais un job à faire.
Alors selon cette communication, on a trois heures devant nous pour préparer l'infirmerie avant leur arrivée. Il faut se dépêcher !
Les préparatifs commencèrent et trois heures plus tard, les blessés arrivaient. Le colonel Turner avait besoin de soin de longue durée alors il fut transféré à Denver. Notre plus gros cas fut celui de Matt Eversman que Kramer prit sous son aile pour le moment. Je pris les dossiers et alla voir la première personne à m'occuper. Ce n'était pas un cas grave, déshydratation, malnutrition. Du repos et du soluté ferait l'affaire pour cette personne, en plus de quelques analyses sanguines pour être certain qu'il n'y ait rien de plus.
Puis, lorsque j'arrivais mon deuxième patient, je fus surprise de vois Eiden. Doucement, j'allai la réveiller puisqu'elle semblait sommeiller un peu. Ses traits étaient différents, mais après six mois perdus je ne sais trop où, cela semblait normal.
Eiden ... ... Eiden ...
Je me penchais vers elle, histoire de voir si elle allait bien.
Je suis contente de vous retrouver saine et sauve ...
Une question me torturait, mais je ne pouvais tout de même pas la harceler avec cela. J'aurais aimé savoir ce qui en était des autres, de ma soeur surtout ...
C'est moi qui s'occupe de vous.
Dernière édition par Alicia Becker Johansen le 25.06.12 2:57, édité 1 fois |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 24.06.12 20:48 | |
| Eiden avait finit par s'endormir d'un sommeil relativement léger puisqu'elle entendait malgré tout des voix à l'extérieur. Habituellement l'infirmerie était plus calme et moins bruyante mais elle restait quand même dans son demi sommeil et se mit à penser à ceux qui n'avaient pas la chance de rentrer avec eux, tel Evans, ou Suzie ou d'autres encore. Et lorsqu'on s'approcha d'elle et qu'on lui parla, Eiden ouvrit à peine les yeux, et lança simplement sans même sans rendre compte... -Evans.... Lui n'aurait pas la chance de rentrer avec eux de profiter de ce retour, il ne serait plus là pour booster Eiden, l'encourager ou tout simplement lui mettre des bâtons dans les roues. Il ne serait plus là pour Matt non plus. C'est donc avec tristesse qu'elle regarda la personne en face et finit par reconnaitre le docteur Becker Johansen.
- Vous n'êtes pas avec Julia ?
En même temps c'était logique, elle même en tant que chef de service n'aurait pas laisser un membre de la famille bosser sur ce genre de cas. Il fallait rester professionnel, mais elle ne pu s'empêcher d'en parler.
Elle se redressa ensuite et posa sa mains sur celle d'Alicia, lui demandant comme un service entre ami.
- Est-ce que vous avez des nouvelles du Lieutenant Eversman ? Comment il va ?
Eiden s'inquiétait toujours autant pour lui et malgré ses liens avec lui elle restait son médecin donc elle avait le droit de demander de ses nouvelles. Après tout s'il était dans cet état c'est bien parce qu'elle n'avait rien vu. Quel mauvais médecin elle faisait. Eiden n'avait qu'une envie, en finir avec tout ça et rentrer chez elle, voir sa famille et ses parents après s'être assuré que Matt s'en sortirait bien entendu.
Dernière édition par Eiden Andrews le 25.06.12 9:03, édité 4 fois |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 24.06.12 23:05 | |
| La question de ma collègue me laissa un peu perplexe, mais je compris ce que cela voulait dire : Julia était en vie, au SGC. Cette nouvelle me fit un bien énorme et même si je voulais savoir comme ma soeur allait, je ne pourrais pas dans tout ce capharnaüm. Mais je me sentais mal, moi qui n'avait pas cru à son retour, à leur retour à tous. Eiden semblait un peu manquer de repère et j’eus tôt fait de la rassurer en posant ma main sur son épaule.
On s'occupe des patients comme on peut, mais je suis certaine qu'elle est prise en charge. Vous le savez, je ne peux pas m'occuper d'elle. Maintenant je dois m'occuper de vous.
Je parcourais son dossier pour voir ce qui avait été fait à bord de l’Odyssée.
Bon, vous avez encore ces vertiges et ces nausées ?
Pendant ce temps, je vérifiai son rythme cardiaque, il était un peu rapide à mon gout, mais ce n'était pas improbable et surement dû à une autre pathologie. Le temps de prendre sa pression, un peu haute également et je décidai de faire d'autres analyses sanguines. Une chance que l'équipement de labo était performant et nous donnait des résultats en moins de quinze minutes.
On aura les résultats bientot, mais pour le moment, je vais simplement vérifier que ce qui est écrit par rapport aux tests de l'Odyssée n'a pas changé.
- Est-ce que vous savez comment va le Lieutenant Eversman s'il vous plait ?
Eversman ... Eversman ... ah oui, Matt Eversman, je me rappelais de lui maintenant.
Il a été pris en charge. J'irai voir comment il va tout à l'heure. Il est notre priorité et il est entre les mains de Kramer pour l'instant.
Je lui fit un perfusion de soluté pour contrer la déshydratation et lu dans le rapport qu'elle s'était plainte de douleur au niveau de l'abdomen, mais en y jetant un coup d’œil, je ne voyais rien de significatif. Des petites contusions, hématomes et il avait prit un peu de volume. Je tâtais pour voir, c'était ferme.
C'est probablement de la rétention d'eau ca. Il y a plusieurs causes possibles, mais les tests sanguins nous en dirons plus.
Je l'avais rarement vu aussi fatiguée, mais c'était normal, ce fut un long périple.
On vous a tous cru morts ... C'est un miracle que vous soyez la ...
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 25.06.12 14:17 | |
| Eiden l'écouta lui rappeler qu'elle ne pouvait pas s'occuper de sa soeur mais elle aurait quand même pu la croiser et les parler quelques minutes après tout il y avait pas mal de personnes ici qu'elle avait croisé et qui lui avait montré de la sympathie.
- Je comprends.
Alicia regardait son dossier et semblait préoccupée par quelque chose et elle compris vite de quoi elle voulait parler.
- Pour le moment ça va, mais je crois que j'ai surtout très faim là. Mon estomac commence à se tordre dans tous les sens. Je ne sais plus quand j'ai mangé la dernière fois et j'ai de toute façon tout rendu durant la journée.
Eiden avait perdu la notion du temps, elle ignorait s'ils étaient le jour ou la nuit, l'heure qu'il pouvait être et surtout depuis quand elle n'avait pas mangé. Et puis lorsqu'elle avait mangé la dernière fois elle n'avait pas mangé grand chose non plus. Pas de quoi lui tenir à l'estomac. Encore moins après qu'elle ait eu plusieurs nausées et qu'elle se soit soulagé.
Alicia fit de nouveaux examens, elle en refit certain qu'on lui avait déjà fait à bord et puis elle fit une prise de sang, chose qu'elle n'avait pas encore eu. Elle se laissa faire mais se sentit légèrement faible après ça. Avec la fatigue, le manque d'eau et les efforts qu'elle avait fournis durant leur course jusqu'à la liberté ce n'était pas difficile d'imaginer que son corps était à bout.
Lorsqu'elle lui donna des nouvelles de Matt, Eiden ne se sentit pas soulagé pour autant.
- Merci. J'aimerais avoir l'autorisation de pouvoir le voir et de suivre son dossier, c'est moi qui m'occupe de lui depuis qu'il est malade. Et j'aimerais vraiment être au courant de son évolution et pouvoir le voir lorsqu'il sera réveillé.
Alicia continua son examen et lorsqu'elle appuya sur son ventre Eiden ne pu retenir une légère grimace de douleur. Elle n'avait jamais fait attention à ce détail ni à certains autres d'ailleurs. A force de trainer Matt un peu partout et de forcer comme elle l'avait fait c'était logique qu'elle ait mal au ventre maintenant. Ses muscles n'avaient plus l'habitude de travailler autant.
- On a passé notre temps à soutenir le Lieutenant ou à le porter et j'ignore combien de temps ça a duré mais à la fin je n'en pouvais plus quelqu'un a du prendre ma place. Ce n'est rien, c'est comme le reste ça va passer.
Alicia ajouta un truc qui lui paru pas très normal. Mais n'y fit pas plus attention malgré tout.
- Mais on est là maintenant... et puis...on a espéré qu'on viendrait nous chercher, mais ces derniers temps on n'y croyait plus vraiment. |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 26.06.12 6:12 | |
| C'était tellement le brouhaha dans l'infirmerie que je n'avais pas eu le temps de faire autre chose que de me préoccuper des patients. Une cinquantaine de personne qui nécessitait des soins en même temps, c'était un peu la galère. On était même pas assez pour tout prendre en charge en même temps. On prenait les cas les plus prioritaires.
Je vais demander à ce que l'on vous apporte de quoi manger pour que vous puissiez reprendre des forces. Le type d'alimentation que vous avez eu pendant six mois peut avoir, disons "dérangé" votre système.
C'était la moindre des choses. Le soluté aiderait pour la déshydratation, mais seulement la nourriture pourrait combler cet estomac vide. De plus, elle ne semblait pas avoir beaucoup de force et la prise de sang lui en prenait encore. Pourtant, c'était nécessaire pour les analyses. Il fallait savoir précisément les carences les plus marquées pour ensuite intervenir.
Mais malgré son état, elle était résolue à vouloir suivre le cas du Lieutenant. Je comprenais qu'elle était son médecin et que c'est elle qui l'avait prise en charge durant leur périple, mais elle devait se reposer elle aussi.
Je devrais dire non et vous savez les raisons. Vous n'êtes pas en service et pour l'instant vous êtes patiente et non médecin en fonction. Seulement, je vois combien son état vous inquiète alors ... alors je vais voir ce que je peux faire pour vous trouver le dossier ... Bien sûr, vous pourrez le voir à son réveil, seulement si vous prenez du mieux et que vos résultats sont bons.
Ce n'était donc pas un oui officiel, mais plutôt un genre de compromis. Si les tests ne révélaient rien de grave, elle pourrait aller le voir. D'ailleurs, son explication concernant les douleurs abdominales me laissèrent un peu perplexe.
Non, je crois qu'il faut prendre tout cela au sérieux. D'ailleurs, avez-vous remarqué les circonstances de ces douleurs ? Je veux dire, c'est plutôt lorsque vous êtes debout ? Assisse ? Coucher ? Sont-elles présentent seulement si l'on exerce une pression comme je l'ai fait ?
C'était beaucoup de question, mais il fallait savoir pour poser un diagnostic précis et donc, donner le meilleur traitement.
- Mais on est là maintenant... et puis...on a espéré qu'on viendrait nous chercher, mais ces derniers temps on n'y croyait plus vraiment.
Je comprends parfaitement. De notre côté, on a tout fait pour vous retrouver, mais quand on a eut des informations, on nous a dit que tout le monde était mort. Vous savoir en vie nous montre qu'on ne peut pas se reposer sur la parole d'un Tok'ra finalement ...
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 26.06.12 7:48 | |
| Eiden rétorqua vivement n'ayant aucune envie de passer le reste de sa journée ou de sa nuit dans l'infirmerie, en tout cas dans un lit, allongé à imaginer tout un tas de choses. Non, elle elle devait sortir de là et profiter un peu de son retour. Et puis il faudrait aussi qu'elle voit les autres, Julia, Anthony, Simon, Annabel et tous les autres, elle ne voulait pas rester seule.
- Ce n'est pas la peine, j'irai moi même au mess. Je ne suis pas malade, ce que j'ai ce n'est rien. J'ai juste besoin de repos et de m'alimenter un peu, après, je vous parie que les choses iront bien mieux. Gardez les lits pour ceux qui en ont réellement besoin.
Alicia n'avait pas l'air enchanté de la laisser voir Matt, de toute façon avec son accord ou non elle irait le voir et prendrait de ses nouvelles. Service ou pas on lui devait bien ça quand même, c'était la chef du service médical il ne fallait pas l'oublier.
- Je ne souffre que de petites carences et puis je sais ce que je dois faire. Je ne vais pas m'échapper de la base, de toute façon j'en ai pas le droit avant le débriefing on nous l'a bien fait comprendre et je sais aussi que ça peu durer des heures voir des jours vu le nombre de personnes que nous sommes. Je prendrais soin de moi n'ayez crainte, je suis médecin je vous rappel. Je ne ferais que manger et dormir et prendre des nouvelles du Lieutenant, promis.
Elle disait la vérité mais l'arrangeait un peu à sa sauce afin qu'Alicia se montre plus coopérative et qu'elle la laisse tranquille en attenant les résultats, qu'elle ne soit pas clouer dans cette chambre et qu'elle puisse voir Matt.
- Pour être honnête je ne sais pas. Nous avions d'autres choses à penser comme sauver nos fesses depuis quelques jours. Nous avons perdu Ev...je veux dire le Docteur Dablord alors qu'ils étaient partie exploré les ruines d'une citée et à leur retour je n'ai fait que m'occuper de Matt. C'était la seule chose qui comptait ne pas perdre un autre membre de notre groupe. Et puis il y a eu l'arrivée des Go'ald et les kulls et les vaisseaux et on a encore perdu des compagnons et on a cru ne jamais revenir, ils ont commencé à nous interroger....c'est peu être à partir de là que j'ai commencé à avoir mal au ventre, mais je sais plus. Je me souviens plus...
Eiden semblait vraiment ne pas se souvenir de ce détail là. De toute façon elle était malade depuis un moment déjà, nausées, vomissements, étourdissements alors le reste... ce n'était que détails. Elle était rentré à bout de force mais n'avait quasiment pas dormit ni manger depuis des heures donc elle pouvait avoir mal au ventre ou ailleurs d'ailleurs cela n'avait pas grande importance à ses yeux. Son corps était à bout tout simplement.
Et puis Alicia lui parla de leurs recherches, des Tok'ra et de l'annonce de leur mort. Ce qui fit un choc à Eiden, les larmes se mirent à couler aussitôt que les mots arrivèrent à ses oreilles. La vision de sa famille pleurant à l'annonce de sa mort lui fit très mal. Bien sur elle savait que c'était le risque à prendre avec un tel travail mais lorsqu'on passe de la théorie à la réalité cela fait bien plus mal qu'on ne l'aurait penser. Surtout que ses parents avaient déjà perdu leur fille ainé au cours de l'année et donc en plus de cela ils pensaient en avoir perdu une autre. Eiden se sentit vraiment mal et s'allonger totalement, posant sa tête sur le dossier du lit sur lequel elle se trouvait. Alica ne l'avait pas dit qu'on les avait déclaré mort mais elle l'avait compris c'était le protocole de toute façon et elle le connaissait bien le protocole. Son regard croisa celui d'Alicia, elle ne dit rien, mais ce regard en disait long. Eiden n'avait plus envie de parler, plus envie qu'on l'ausculte, plus envie de discuter non plus. Elle voulait juste être seule et se mit sur le côté pour se recroqueviller un peu sur elle même, afin de diminuer la douleur en quelque sorte, mais cette douleur était mentale donc... Quoi qu'il en soit ce que venait de dire Alicia lui avait coupé l'appétit et elle pourrait lui faire porter de la nourriture elle n'y toucherait pas. Il lui faudrait quelques minutes pour digérer cette nouvelle, dont elle se doutait mais qui lui faisait bien plus mal qu'elle ne l'aurait penser. Maintenant qu'elle était déclarée morte officiellement son existence n'avait plus lieu d'être et elle ne rentrerait pas chez elle de si tôt. Son seul espoir c'était le débriefing mais cela ne rendrait pas à ses parents toutes les peines qu'ils avaient pu ressentir depuis l'annonce de sa mort. Evans avait raison, ils n'avaient pas attendu bien longtemps avant de les déclarer morts. Evans avait toujours eu raison... |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 27.06.12 6:06 | |
| Saut d'humeurs ... Caractéristique fréquente chez les personnes ayant vécu une expérience particulièrement épuisante et traumatiques. Restés autant de moins loin de son chez soi, loin de sa planète, ce devait être une expérience qui marque. Je ne connaissais pas les détails de leur périple, mais je me doutais que cela n'avait pas du être facile pour tous. Malheureusement, je ne connaissais pas vraiment Eiden puisqu'on avait rarement travaillé ensemble et donc je ne pouvais pas dire si chez elle, c'était un comportement fréquent ou bien c'était vraiment le choc post-traumatique qui faisait des siennes. Une chose était certaine, je n'aurais pas le dernier mot avec elle, ca c'est certain ... Mieux valait faire un compromis.
Eiden, ça ne sert à rien de s'énerver et je ne vous retiendrai pas contre votre gré, mais je dis seulement que si vous, vous décidez de prendre certains de vos symptômes comme un petit rien, je ne ferai pas pareil d'accord ? Si vous vous sentez assez bien pour quitter l'infirmerie, ca me va, mais dès que j'ai les résultats, je veux qu'on en rediscute.
De toute façon, je ne pourrais pas la retenir. Je voulais l'aider, pas l'enfoncer encore plus, je devais la laisser gagner sur ceci.Et puis, j'étais certaine de devoir la revoir pour qu'on parle des résultats. Je ne savais de quoi il serait question précisément, mais quelque chose ne tournait pas rond.
J'ai confiance en votre parole, Eiden, mais sachez que je vous conseillais cela pour que vous ayez mieux plus rapidement. Ménagez votre corps. Quand au Lieutenant Eversman, vous pourrez le voir, mais qu'on fait tout pour qu'il aille mieux. Vu l'état dans lequel il est arrivé, il ne sera pas trop trop bavard en ce moment. Seulement, comme je connais son gout très peu prononcé pour l'infirmerie, il n'aura pas le chois d'aller mieux s'il veut partir d'ici.
Puis, ensuite ce fut place à la plus belle connerie que je n'ai jamais faite !! Moi et ma grand langue !!! Arghhh !!!!!! J'avais mis Eiden dans cet état et je devais me rattraper, réparer les pots cassés.
Eiden, je suis désolée ...Je suis dépassée par les évènements, veuillez m'excuser.
C'était évident qu'elle était à fleur de peau, la pauvre. Je m'en voulais terriblement. Son regard, il était tellement triste et je ressentais sa douleur. Je posai une main bienveillante dans son dos et j'entrepris de la rassurer.
Ca va aller maintenant. Je sais que vous ne me croyez pas, mais nous tous là pour vous et pour les autres. IL faut voir l'avenir maintenant et même si c'est difficile, il faut essayer. Vous pouvez compter sur vos amis, vos collègues et votre famille. Nous aussi on a souffert de votre absence, mais il est temps pour tout le monde de panser ses blessures ensemble.
J'avais les yeux pleins d'eau, la voir ainsi me déchirait le coeur parce que je n'avais pas voulut lui faire du mal, je voulais l'aider, lui apporter mon support et la remettre sur pied, mais j'arrivais au résultat contraire.
Vous êtes forte, je le sais, parce que je n'entends que du bien de vous ici et qu'il faut du cran pour assumer vos fonctions de chef du service. Mais laissez vous le temps de mieux aller. |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 27.06.12 8:58 | |
| Eiden comprenait parfaitement l'attitude d'Alicia, le fait qu'elle voulait la garder à l'infirmerie parce que pour elle ses symptômes n'étaient pas à prendre à la légère mais Eiden ne voulait, ne pouvait pas rester enfermer ici. Elle ne pourrait pas voir Matt et des nouvelles ne lui suffisaient pas. Et puis elle aurait l'impression d'être un poisson dans son bocal si elle restait là trop longtemps. Elle comprenait enfin ce que certains patients pouvaient comprendre, pourtant ce n'était pas son premier séjour à l'infirmerie en tant que patient. A croire que cet exil forcé avait changé pas mal de choses chez elle. Et puis cette base, sous terre, c'était bien pire qu'avant pour Eiden, rien que d'y penser elle avait des vertiges et son rythme cardiaque augmentait. Elle avait passé trop de temps en liberté pour se satisfaire d'un endroit clos comme celui-ci trop longtemps.- Je comprend Alicia, vous faites votre travail. Mais faites moi confiance, si je ne me sent à nouveau pas bien je reviendrai ici aux pas de courses s'il le faut. Mais ne m'enfermez pas ici... Eiden avait un regard suppliant, elle ne pouvait pas accepter cette situation. Elle savait qu'en sortant elle prendrait le risque de croiser le Lieutenant Lekaterina mais elle préférait encore ça que rester enfermer là. De toute façon il faudrait bien qu'elle le voit un jour et lui explique tout ce qui c'était passé sur cette planète. Rien qu'à cette pensé son visage palis mais il faudrait bien qu'elle en passe par là.Alicia avait fait une bourde oui, mais elle ne pouvait pas deviner qu'Eiden réagirait ainsi à ce qu'elle venait de dire. Elle avait beau essayé de la réconforter rien n'y fit. Elle ne voulait plus parler, plus rien faire à part pleurer, vider sa tête de tout ce qui était en train de s'y passer. Les images des proches qui défilaient, l'idée qu'ils pouvaient souffrir. Elle avait beau se raisonner en se disant que c'était normal qu'elle soit déclarer morte ça lui faisait terriblement mal. Eiden leva simplement les yeux en direction d'Alicia et lui lança un regard qui voulait simplement dire "laissez tomber, je n'ai pas envie de parler, d'être réconforté" puis elle remit sa tête tout contre le dossier du lit. Alicia n'avait plus qu'à passer à autre chose, voir d'autres patients, Eiden ne coopérerait plus avant un long moment, donc autant la laisser seule. Et lui permettre de digérer la nouvelle.
C'est donc ce qui se passa. Alicia la laissa seule puisque de toute façon elle ne pouvait pas faire grand chose et elle n'avait pas que cela à faire non plus. L'examen était fait il fallait maintenant attendre les résultats de l'examen. Lorsqu'Alicia les auraient elle enfin, elle devrait donner une copie du dossier à l'agent qui s'occupait des interrogatoire afin qu'il sache ce qu'il en est de chacun des membres du Dédale revenu sur terre. Et Eiden avait promis à Alicia qu'elle reviendrait la voir pour les résultat il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle ne tienne pas sa promesse.
Après un long moment Eiden avait finit par s'endormir et puis lorsqu'elle ouvrit les yeux elle retira la perfusion et quitta l'infirmerie pour se rendre au mess. (Cref topic avec Rasmussen) |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 28.06.12 17:41 | |
| ( De retour de chez Rasmussen)
Eiden avait été transportée à l'infirmerie sur un brancard. Pas question qu'elle marche, peu importe ce qu'elle aurait à dire. C'était moi qui s'occupait d'elle et elle ferait ce que je lui disais. Si les résultats des tests montraient vraiment ce que je croyais et si les dire d'Eiden et de Rasmussen quand au fait qu'Andrews avait eu des rapports intimes avec un homme, alors il ne fallait pas prendre cela à la légère.
Eiden, les tests ne peuvent pas mentir. Alors soit vous me dites la vérité, soit je vais la chercher.
Mais je n'avais pas besoin de chercher bien loin puisqu'elle présentait plusieurs symptômes de la grossesse. Une fois arrivée à l'infirmerie, les médecins la branchèrent aux moniteurs puis je restai seule avec elle. Il fallait discuter sérieusement maintenant.
C'est important de savoir depuis combien de temps. Je sais que c'est difficile, mais vous devez vous rappelez quand aurait pu commencer cette grossesse.
La santé du bébé était en jeu et celle de la mère pouvait l'être aussi.
Depuis quand avez-vous cesser d'avoir vos règles ?
Ce qui c'était passé ne me regardait pas, mais j'étais là pour lui venir en aide, pour discuter avec elle si elle en avait besoin. Je pouvais l'aider, j'avais eu une grossesse moi aussi ... du moins, une partie ... Je prie place sur un bout de lit et posai ma main sur le sienne.
Vous n'êtes pas dans les meilleures conditions pour apprendre cela, mais nier ne sers à rien, je vous le dis ... |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 28.06.12 18:29 | |
| Eiden avait toujours du mal à réaliser ce qu'elle avait vu, elle restait plutôt focaliser sur le fait qu'elle c'était évanouit, chose qui ne lui était encore jamais arrivé. Et pourtant elle avait déjà eu droit aux nausées, aux vertiges, aux sautes d'humeurs mais n'arrivait toujours pas à accepter l'idée que tout ceci devait être la conséquence d'une probable grossesse. Rien, elle n'avait rien vu, rien soupçonné, rien du tout, jamais ! Comment elle avait pu ignorer ça ? Elle resta silencieuse durant le trajet jusqu'à l'infirmerie mais réfléchissait malgré tout. Si elle était vraiment enceinte, comment elle allait annoncer ça à Matt ? Déjà qu'elle ignorait s'il 'allait s'en sortir et après une fois qu'il s'en serait sortit est-ce qu'il aurait toujours envie d'être avec elle ? Tout était si sombre et incertain déjà alors ce n'était pas le moment d'en rajouter.
- Vous devez me refaire une analyse de sang Alicia.
C'est tout ce qu'elle répondit à Alicia parce qu'elle était persuadé qu'il y avait une erreur, cette prise de sang n'était pas la sienne. Ca pouvait arriver les erreurs et elle ne leur en voudrait pas si c'était effectivement le cas. Une fois dans l'infirmerie on l'amena dans la salle où elle se trouvait auparavant et elle s'allongea d'elle même sur le lit, ne voulant pas qu'on l'y aide. Elle allait mieux maintenant et elle le fit savoir.
- Je n'ai pas besoin de tout ça, refaites moi d'abord une prise de sang, c'est une erreur ! C'est forcément une erreur...
Mais le personnel médical se montra nettement moins sympathique avec elle et malgré ses protestation elle fut brancher aux appareils. Elle voulait juste une prise de sang, une nouvelle analyse, pas qu'on lui fasse tous les examens qu'on pouvait faire aux femmes enceintes. Fallait déjà qu'on soit sur pour son cas avant, mais rien n'y fit, malgré ses protestations elle se retrouva coincé dans ce lit avec un tensiomètre sur le bras, une nouvelle perfusion et tout un tas d'autres trucs qu'on apporta ensuite.
- Mais je les ai toujours eu c'est bien le problème, je ne vous ment pas Alicia ! D'accord je me suis rapprocher d'une personne durant ses mois sur cette planète mais je ne suis pas enceinte... je le saurais quand même, je suis médecin !....
Eiden ne savait plus quoi faire ou dire pour qu'on la croit. Elle regarda Alicia et on sentait bien qu'elle n'était pas bien mais qu'elle était sincère. Elle commençait à se rendre compte qu'elle avait pu se tromper mais c'était tellement étonnant qu'elle soit passé à côté de ça.
- Ce ne fait peu être que quelques jours ou quelques semaines.. je suis malade d'accord... mais ce n'est pas à cause de ça... c'est pas possible...
Sa tension était relativement élevée et plus elle parlait plus celle-ci montait. De plus l'envie de pleurer était bien présente et ses yeux commençaient doucement à se remplir, laissant son regard brillant et mouillé |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 29.06.12 10:35 | |
| Comme on le disait souvent, il n'y en aura pas de facile et avec Eiden, ce n'était pas gagné. Elle n'était pas du genre à se laisser faire, je l'avais constaté depuis un bon bout de temps. Elle avait gardé son mutisme durant le trajet jusqu'à l'infirmerie et je la regardai, elle réfléchissait. Je pouvais comprendre que la situation ne lui plaisait pas, mais quand cela arrivait comme cela, sans que l'on l'est souhaité, c'était un peu déroutant.
Elle avait beau réclamer une deuxième analyse sanguine, cela ne changerait pas grand chose. Je ne pourrais pas changer les résultats et ils seraient probablement les mêmes.
Eiden, ca ne sert à rien. De plus ... de plus, ça prendrait trop de temps. On doit être fixé le plus rapidement possible et les labos sont surchargés, impossible pour moi de demander une "analyse express".
Mais bon, si elle semblait farouche avec moi, elle l'était encore plus avec le personnel médical qui s’affairait à lui brancher les moniteur et tout le tralala. En fait, ce n'était pas vraiment parce qu'elle était enceinte, mais plutôt parce qu'on venait juste de la ramasser à terre dans un bureau, inconsciente !
Lorsque l'on fut seules, elle essaya de me convaincre du fait qu'elle n'était pas enceinte, qu'elle ne mentait pas et personnellement, cela me fit un serrement à la poitrine. Cette femme était une collègue et une amie, je ne pouvais pas ne pas la croire, mais en même temps, les résultats étaient là et je devais faire mon job.
Je ne mets pas en doute votre sincérité, mais je dois m'appuyer sur des résultats biochimiques, des facteurs physiques, mais croyez moi, je vous crois si vous dites ne pas être au courant. D'ailleurs, certaines probabilités peuvent être envisagées.
Je voulais lui donner des pistes qui n'avaient pas été envisagées en raison du très peu de chance que ce soit cela ...
On peut aussi envisager une grossesse nerveuse. Parfois, le simple fait de désirer un enfant peu amener le corps à déclencher tout les symptômes.Mais c'est une piste facile à écartée avec un test.
Elle était à bout, je le voyais dans ses yeux pleins d'eau. Je la pris doucement par les épaules, la regardant dans les yeux, cherchant à gagner sa confiance.
Eiden, je vais vous faire passer un test de grossesse, d'accord. ? Avec cela, on sera fixé assez rapidement. Ensuite, selon le résultat, on en parlera ... Mais je veux que vous sachiez que peu importe le résultat, je serai là à vos côtés ...
La mettre en confiance, lui montrer que j'étais là pour la soutenir, cela allait peut-être la calmer. Sa tension était dans le plafond. Je la quittai quelques instants pour me rendre dans la réserve, là où se trouvait notre matériel. J'y pris deux tests de grossesse ( et oui, même à l'infirmerie d'une base militaire, il se devait d'y avoir cela ) puis je retournai près d'Andrews.
Tenez, je vous en ai pris deux au cas où. Personnellement, quand je suis tombée enceinte, ca m'en pris trois pour que je puisse me rendre à l'évidence.
Peut-être que de savoir que j'étais passé par là aiderait la jeune femme à me faire confiance.
Je retirai les perfusions et tout les machins pour qu'elle puisse se lever et aller à la salle de bain pour effectuer les tests. .
Je vous attends ici. |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 29.06.12 11:50 | |
| Alicia tenta de convaincre Eiden qu'une seconde analyse ne changerait rien et puis que ça leur ferait perdre du temps. Visiblement la médecin voulait qu'elle comprenne que le temps perdu mettrait en danger sa probable prise en charge de grossesse rien de plus. Ce n'était pas une punition que de lui refuser mais une façon de lui faire comprendre que ça ne servait à rien. Eiden cessa de râler et compris que c'était peine perdu. Elle aurait droit à quoi après ça un examen gynécologique ? bof elle n'avait pas envie de ça mais alors pas du tout. Mais lorsqu'elle parla d'une grossesse nerveuse Eiden ne se sentit pas bien.
- Je ne désire pas d'enfant, consciemment ou inconsciemment, je n'en voulais pas lorsque j'étais ici parce que je mettrais ma carrière en priorité et là-bas non plus parce que notre vie était trop dure, je n'aurai jamais imposé ça à mon compagnon.
Quand on l'entendait en parlé on imaginait bien qu'elle n'en avait jamais eu envie ou alors c'est qu'elle se le cachait vraiment bien. D'ailleurs quand elle en avait parlé avec Julia elle avait bien dit que c'était la dernière chose qu'elle souhaitait dans sa vie. Lorsqu'Alicia la prit par les épaules Eiden ne la lâcha pas des yeux et elle écouta ce qu'elle avait à lui dire.
- D'accord.
Puis les larmes coulèrent d'elles même, sa capitulation n'était pas vraiment volontaire, elle était juste à bout. Alicia la laissa et alla chercher le matériel nécessaire et elle les prit pour ensuite se rendre aux toilettes et faire ce qu'elle lui demandait. A contre coeur bien sur mais elle le fit un peu machinalement. Elle revint ensuite avec les deux tests utilisés et les posa sur le plateau à côté d'Alicia. Il fallait maintenant attendre quelques minutes pour avoir les résultats mais vu l'état avancé de sa grossesse les bandelettes commençaient déjà à changer de couleur et ce sur les deux tests. Eiden n'eut même pas le temps de se rassoir sur le lit qu'il était déjà possible de lire les résultats, ça prouvait bien que cette grossesse n'était pas toute récente. Elle tremblait et ne regardait pas du tout du côté du plateau où se trouvait la vérité. Elle avait peur, très peur et elle tenta de ne rien montrer mais une personne comme Alicia pouvait comprendre ce qu'elle ressentait, du moins elle l'espérait. Si elle l'était vraiment, qu'est ce qu'elle allait faire sans Matt ? |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 29.06.12 15:56 | |
| Tout le temps qu'Eiden fut partie faire les tests, je revérifiai les analyses sanguines. Les tests biochimiques étaient rarement faux et puis, une grossesse pourrait expliquer beaucoup de chose, notamment les nausées et les vertiges fréquents, Le gonflement de l'abdomen et la sensibilité à ce niveau aussi, sans parler de la fatigue et surtout, du fait qu'elle soit à fleur de peau ...
Je fermai le dossier quand elle arriva, sans un mot dit. Elle se contenta de poser les deux tests sur le plateau et de prendre place sur le lit. Je le voyais bien qu'elle était déprimée et qu'elle redoutait le résultat, mais je lui avais dit, j'étais là pour elle.
Je mis des gants et me levai pour prendre le premier test .... positif ... Je restai impassible pour ne pas rien montrer à la jeune femme. Le tests indiquait que la grossesse remontait à environ 11 semaines ... C'était un état très avancé tout de même. Le premier trimestre était terminé ... Je pris le deuxième test ... positif aussi .... Celui ci se situait à 12 semaines ....
Il fallait maintenant se rendre à l'évidence, Eiden était vraiment enceinte.
J'aurais aimé dire félicitations, mais ... mais je suis dans l'obligation de vous dire désolé ...
Je retirai mes gants puis m'assied près d'elle.
Les tests datent le début de la grossesse à environ onze ou douze semaines ...
Je pris sa main.
À ce stade, on a encore des options ... mais évitons d'en parler maintenant. |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 29.06.12 18:08 | |
| Eiden tourna la tête dans la direction d'Alicia lorsque celle-ci lui parla. Alors, comme ça elle était vraiment enceinte ? Il fallait qu'elle voit par elle même et alors qu'elle se relevait pour aller regarder l'un des tests elle entendit une chose à laquelle elle ne s'attendait vraiment pas. Le nombre de semaine ! S'en était hallucinant, elle tituba mais se ressaisit avant de s'arrêter net. Elle n'avait pas bien entendu c'était obligé, obligé mais elle jeta un coup d'oeil sur le test juste devant elle et celui-ci laissait bien voir qu'elle l'était.
Elle retourna sur le lit et s'y effondra presque, elle était prête à tout entendre, une maladie, une bactérie, n'importe quoi mais pas un bébé. Elle n'avait pas besoin de ça dans sa vie en ce moment, surtout avec l'avenir incertain de Matt. Leur retour sur terre et tout ça c'était déjà bien assez difficile à gérer alors maintenant... Puis Alicia parla de diverses options, Eiden releva les yeux. Son regard était triste et on sentait bien qu'elle était tout le choque d'une telle nouvelle. C'est clair que si on lui avait dit qu'elle était enceinte de quelques petites semaines elle aurait presque tout de suite envisagé de s'en passer mais là, ce n'était pas rien. Même si elle ne s'en était pas rendu compte ce n'était plus une toute petite cellule à l'intérieur de son corps mais presque un être à part entière. Son coeur battait déjà et sans raison valable supprimer sa vie serait presque un meurtre pour elle. De plus pour le moment elle était la seule à le savoir et elle ne pourrait pas en parler avec le père, tout simplement parce qu'il était dans un état critique allongé dans un lit et qu'elle ignorait encore s'il s'en sortirait. Eiden n'était vraiment pas prête à subir ce genre de nouvelles. Elle se sentit totalement vidée et ne pu retenir ses larmes.
- J'aimerais n'en avoir rien à faire, mais je n'y arrive pas... une vie grandit en moi et je ne m'en suis même pas rendu compte, j'ai forcément du faire des choses qu'il ne fallait pas... je n'ai pas envie de le savoir... mais en même temps je...
Eiden regarda Alicia encore un peu puis baissa les yeux avant d'ajouter.
- J'ai des sentiments très forts pour la personne qui...et je ne peux même pas lui en parler parce que ....c'est impossible...
Alicia comprendrait peu être pas, comme elle pourrait avoir l'ombre d'un doute sur l'identité de cette personne mais ce qui était sur c'est qu'Eiden semblait avoir envie de s'intéresser à cette grossesse mais refusait par peur d'autre chose. |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 29.06.12 19:23 | |
| C'était une nouvelle assez déroutante, ca je pouvais le comprendre, mais en ce moment, je crois que Eiden avait plus besoin de parler de femme à femme que de parler avec un médecin. Elle n'avait pas la forme, elle était au bout du rouleau et cette nouvelle venait de l'achever. Je crois qu'il ne pouvais pas y avoir pire comme retour, en plus du calvaire qu'elle avait vécu depuis des mois. Il lui faudrait beaucoup de temps pour remonter à la surface et je l'aiderais avec plaisir.
Il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir et surtout, il ne faut pas vous en vouloir parce que vous ne vous en êtes pas rendu compte. Plusieurs femmes apprennent qu'elles sont enceintes assez tardivement. Pour l'instant, je crois que du repos s'exige, vous me comprenez ?
Il n'était pas nécessaire de prendre une décision maintenant. On avait encore une petite marge de manœuvre devant nous si Eiden ne gardait pas le bébé. Je ne pouvais juger là-dessus et sa décision serait la sienne et à la limite avec cette du père.
La voyant pleurer, je la pris contre moi et voulut la calmer. Je comprenais cette peur ... moi aussi je l'avais ressenti ....
- Vous savez, j'étais comme vous, il y a un peu plus d'un an. Je ne savais que j'étais enceinte, mais j'ai commencé à être malade fréquemment. J'ai donc passé pas un, pas deux, mais trois tests différents et chaque fois, c'était positif. J'étais rendu à seize semaines ... pourtant, je ne voulais pas de ce bébé, ce n'était pas dans mes plans de vie, mais je l'ai gardé, cet enfant était ma chair et mon sang.
Je suis vite tombée sous le charme en entendant son petit battre avec le stéthoscope et sentir ses mouvements dans mon ventre. Malheureusement, ma grossesse n'a pas été à terme.
Eiden prendrait la bonne décision quelle quelle soit, ca je le savais.
Ce que j'essaie de vous dire c'est que c'est normal d'avoir peur au début, mais avec le temps, on se fait une idée. Je ne suis pas là pour vous dire de faire une chose ou une autre, mais pour vous appuyer.
- J'ai des sentiments très forts pour la personne qui...et je ne peux même pas lui en parler parce que ....c'est impossible...
J'eu un léger sourire. Je savais bien de quoi elle parlait.
Je suis passée voir comment il allait tout à l'heure et il ne cesse de répéter votre nom alors qu'il dort. Il vous aime aussi j'en suis certaine. |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 29.06.12 21:07 | |
| Eiden laissa Alicia la serrer dans ses bras et il faut dire qu'elle avait besoin de ça après ce qu'elle venait d'apprendre. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même depuis qu'elle avait compris que tout ceci était bien réel et elle aurait aimé le réconfort de la personne qui comptait le plus pour elle en ce moment mais c'était impossible alors elle se contenta des bras de sa collègue. Elle portait l'enfant de Matt, l'enfant d'un homme qui luttait lui même pour rester en vie et qui s'il s'en sortait n'avait peu être pas envie de s'encombrer de ça. Comment faire ? Comment réagir ? Que pensez ? Qu'est ce qu'elle ferait si elle perdait Matt ? Toutes ces questions lui vinrent en tête alors qu'elle écoutait Alicia parler. Visiblement elle avait connu ce genre de petit soucis elle aussi, comment des médecins comme elles pouvaient ignorer ce genre de choses vraiment ? Eiden encore on pouvait le comprendre mais Alicia ? Bref, le cas d'Alicia lui montrait qu'elle n'était pas seule mais cela ne résolvait en rien celui d'Eiden.
- J'suis désolée pour votre bébé....
Eiden lui lâcha ça entre deux sanglots, elle avait bien entendit tout ce qu'elle lui avait dit malgré qu'on aurait cru le contraire. Elle avait juste du mal à exprimer ce qu'elle ressentait ou pensait juste parce qu'elle était encore sous le choc de la nouvelle. Quelques douleurs dans le bas du ventre la firent se reculer un peu de l'étreinte d'Alicia et elle grimaça légèrement. Est-ce que c'était un signe ou juste le hasard ? Difficile de le dire sans faire plus d'examens ou de tests. Mais soudain Eiden se sentit inquiète, pas pour sa grossesse en elle même mais pour ce qu'elle risquait maintenant, c'est à dire qu'elle ne prenne fin elle aussi, tout comme celle d'Alicia.
Eiden sécha un peu ses larmes en les essuyant rapidement d'un revers de main et écouta ce qu'Alicia disait. Elle fit surprise de voir qu'elle avait deviner, elle ne s'y attendait pas non plus.
- C'est vrai ... il me l'a dit juste avant de perdre connaissance. Et moi je ne lui ai encore jamais rien dit sur mes sentiments, j'avais peur, peur de mettre des mots sur ce que je ressentais. Je m'inquiète vraiment pour lui, je n'ai rien vu non plus pour son infection. Je ne mérite même pas mon titre de docteur, je dois être le pire médecin de tout l'univers.
Un léger sourire apparu sur ses lèvres, ce qu'elle venait de dire était ironique surtout mais en même temps ça rendait les choses un peu plus facile à accepter, se dire qu'elle avait eu tout faux sur toute la ligne et ce par deux fois.
- J'aimerais beaucoup aller le voir mais en même temps je sais qu'il ne me verra pas et puis.... il y a tout ce qui m'arrive, je devrais peu être faire d'autres examens mais je voudrais être certaine que Matt va s'en sortir. J'aimerais qu'on me dise qu'il est enfin sortit d'affaires, que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit de nouveau éveillé et sur pieds, mais j'ai peur. J'ai peur qu'on m'annonce que sa santé se dégrade qu'il n'ira pas mieux. Je ne sais plus ce que je dois faire Alicia... je suis perdu...
Pour un docteur elle avait vite fait de perdre pieds quand même. Son sang froid légendaire s'envolait comme de rien aussitôt que ça la concernait, elle ou une personne qui lui était chère.
- Je m'en voudrais si à cause de mes actes il arrivait quelque chose à cet enfant que je porte mais je ne veux pas lui accorder plus d'importance qu'il ne le mérite pour le moment. Ce qui m'importe le plus c'est Matt, sans lui je ne vois pas ce que je pourrais faire de cette grossesse..
C'était un peu excessif mais on pouvait aussi le comprendre.
- Comment vous avez su ? Je n'en ai parlé à personne ici à part les autres qui savent pour nous parce qu'on a tous vécu ensemble. Est-ce que c'est si flagrant que ça ? |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 30.06.12 5:17 | |
| Je savais bien que je n'étais pas la meilleure personne pour réconforter Eiden et qu'une autre personne l'aurait mieux fait que moi, mais je pouvais tout de même essayer. D'ailleurs, c'était déjà un bon début qu'elle se calme un peu et qu'elle ne repousse pas mon geste. J'étais sa collègue et le lien n'était pas très fort entre nous de part le fait que nous nous connaissions peu, mais je connaissais sa douleur, j'étais passé par-là, alors je pouvais être un bon soutien pour elle. Du moins, je faisais de mon mieux. Parler de cette ancienne histoire était difficile et je ne cachais pas que cela me faisais quelque chose, mais en même temps, lui montrer qu'elle n'était pas seule, peut-être pourrait cela l'aider un peu. Bon certes sa situation était un peu plus complexe que la mienne auparavant, mais à chaque problème sa solution.
C'est normal de pleurer et après tout ce que vous avez vécu, moi aussi je fonderais en larmes. Mais je sais qu'au fond de vous, il y a une femme forte. Un peu comme le Docteur en chef du service ... une vraie de vraie celle-là ...
Je devais lui remonter le moral avec ca ou du moins essayer.
Puis, elle se recula un peu et je remarquai son petit malaise. C'était probablement normal tout cela et cela pouvait s'expliquer aussi.
Vous savez, la grossesse est une étape magnifique en somme. Comme vous prenez conscience de votre état maintenant, le processus va s'enclencher plus normalement maintenant. Le foetus va prendre sa place alors ne soyez pas inquiète de ses mouvements. Mais bien sûr, il va falloir faire un suivi un peu plus rigoureux maintenant.
Dès que vous serez prête, on fera un échographie. En attendant, c'est vous qui devez être remise en forme. Tout dépend de vous maintenant.
Lorsqu'elle parla du Lieutenant, je senti dans sa vois tout ce qu'elle pouvait ressentir pour lui. Elle se culpabilisait et se disait le pire docteur de l'univers, ce qui me fit sourire.
Eiden, on ne peut pas tout voir, tout guérir. Nous ne sommes pas des superhéros. Nous sommes des humains qui font un job et c'est normal que l'on passe à côté de la plaque quelque fois. Et puis quand c'est plus personnel, on tendance à ne pas vouloir voir le mal qui s'installe et c'est normal.
La perfection n'existe pas et le meilleur moyen de savoir si une personne à un coeur, c'est de voir ses erreurs. Les émotions nous rendent vulnérables et nous déconcentrent, mais ils nous rendent humains.
Vous devriez aller le voir et je suis certaine que le simple fait que de sa prendre sa main le rassura. Je vous assure qu'on fait le maximum pour lui et on ne le lâchera pas. Et s'il vous aime, ce que je crois fermement, il ne vous lâchera pas.
Lui donner espoir était ce que je pouvais faire pour le moment, mais j'allais tout faire pour que Matt revienne à lui et les autres médecins aussi. Les militaires étaient solidaires et ne laissaient jamais un soldat derrière, et bien les médecins étaient aussi solidaires et s'il fallait passer des jours et des jours à se relayer pour ne pas le lâcher une minute et lui permettre de guérir, les médecins le feraient pour le Lieutenant et pour Eiden.
Je comprends votre priorité et je ferais probablement la même s'il arrivait malheur à l'homme que j'aime. Mais son heure n'est pas venu et dans quelques mois, il tiendra son enfant dans ses bras.
Il allait vivre, je le sentais. Il ne pouvait pas laisser une femme qu'il aimait tant et qui l'aimait tant. La question d'Eiden me fit sourire.
Un homme qui répète votre nom sans cesse alors qu'il lutte pour sa vie, c'est révélateur. Je crois que c'est vous qui le maintenez en vie et qui lui donner la force de se battre. C'est ca être amoureux ... prendre l'autre comme moyen d'apaisement ... Et vous l'aimez aussi, je le sens lorsque vous parlez de lui.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 30.06.12 7:43 | |
| Eiden sourit un peu après la remarque d'Alicia, si son but était de détendre l'atmosphère elle y était presque parvenu. C'était surtout ses hormones qui la faisait réagir à l'extrême et n'importe comment parfois. Pleurer elle en avait plus que marre mais les sautes d'humeur c'était quand même pas mieux. Elle avait pleurer Evans et c'était normal mais maintenant elle devait cesser de pleurer n'importe quand car sinon on allait vraiment la croire à fleur de peau et ce n'était pas tout à fait le cas. Et pleurer pour Matt ce n'était pas vraiment justifier mais à chaque fois qu'elle y pensait c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas se retenir. Imaginer qu'il pouvait y rester après ce qu'elle venait d'apprendre ça aurait été la pire chose de sa vie. Elle avait déjà perdu un fiancé, se premier véritable amour et elle avait eu bien du mal à s'en remettre, elle avait plongé coeur et âme dans les études. Mais là, qu'est ce qu'elle ferait ? elle garderait ce bébé et en ferait une substitution affective ? pas vraiment une bonne idée, ce pauvre gosse aurait alors la pire mère qu'on puisse espérer avoir. Rien que d'y penser Eiden se sentit mal, il fallait qu'elle se reprenne, Matt n'allait pas mourir, il ne le pouvait pas.- J'ai des choses à régler avant de penser à moi. L'agent du CIS veut que je lui donne une réponse demain matin, mon avenir ici est en jeu et j'ai besoin de temps pour y réfléchir, savoir ce que je dois faire. Et je ne pourrais donc pas me reposer, pas avant d'avoir pris une décision et de lui en avoir fait part. J'espère que vous comprenez et que vous ne m'empêcherait pas d'éclaircir ce point, c'est important. Ce bébé est surement tout aussi important mais je...je n'arrive pas à y croire, c'est encore très abstrait pour moi. Le jour où je ferais l'échographie je pense que je serais prête à accepter cette réalité, mais vous pensez que je prend des risques en ne voulant rien faire tout de suite ?Elle ne savait même pas pourquoi elle posait cette question, elle même savait ce qu'elle répondrait à une éventuelle patiente dans son cas. Mais en même temps elle se disait que si elle n'avait rien remarqué avant c'était pour une bonne raison et que c'était surtout elle qui avait près des risques pour sa santé à elle, le foetus étant bien caché à l'intérieur il n'avait rien eu à subir. C'était un peu se voiler la face mais bon c'était la seule explication qu'elle pouvait avoir.- Est ce qu'il y avait quelque chose d'alarmant dans la prise de sang ? quelque chose qui mettrait en danger cet enfant ou qui mettrait en danger moi ?Bien sur elle avait entendu tout ce qu'Alicia avait dit à propos de Matt, et de sa santé mais c'était difficile pour elle d'imaginer quand il pourrait se réveiller et être sur pieds. Le traitement semblait tellement long à faire effet. Elle avait compris que la bactérie était extra terrestre et ressemblait à une que l'on trouvait sur terre mais ce n'était peu être pas suffisant pour le sauver Quelques larmes coulèrent encore lorsqu'elle lui dit que d'ici quelques mois il tiendrait son enfant dans ses bras. Même s'il se réveillait rien ne dit qu'il en voudrait de cet enfant. Les choses étaient différentes sur terre, peu être même qu'ils ne seraient plus ensemble et puis si Eiden démissionnait elle le verrait bien moins Matt. La tristesse s'empara d'elle à nouveau et de nombreuses autres larmes suivirent les premières.- J'aimerais tellement que ce soit vrai, je ne sais même pas si on a un avenir ensemble.. les choses étaient différentes là-bas. Et puis je disais aimer un homme avant mon départ pour cette mission et cela ne m'a pas empêcher d'accepter le réconfort d'un homme.... Il doit probablement se faire un soucis monstre pour moi maintenant qu'il sait qu'on est de retour et moi non seulement je l'ai trompé mais en plus je suis tombé enceinte alors que ce n'était pas volontaire... il va me haïr parce que je l'aimais lui et je ne pense qu'à un autre qui est allongé dans un lit...Cette fois-ci Eiden pleura de plus belle mais pas sur son sort, sur tout ça, tout ce qu'elle avait provoqué avec son attitude. Si elle était resté bien sage comme n'importe qui là-bas elle n'en serait pas là. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même. Elle avait mis plusieurs personnes dans la merde comme on dit sans oublier qu'elle c'était mise elle même dans le pétrin. Ils n'étaient plus censé rentrer c'était pour ça qu'elle c'était laissé aller avec Matt et maintenant elle avait de forts sentiments pour lui et ça vie en serait bouleversé à jamais quoi qu'il se passe. Maintenant il fallait qu'elle se repose un peu parce qu'elle allait finir par faire exploser sa tension et ça ce n'était pas bon pour une personne enceinte. Alicia n'aurait plus qu'à lui remettre la perfusion et la laisser se reposer dans le lit. De toute façon Eiden resterait là un bon moment, au calme à réfléchir et peu être à dormir, même si elle avait envie d'aller voir Matt elle devrait d'abord se décider pour cette histoire de démission et le repos lui permettrait peu être d'y réfléchir plus sereinement.Alicia pourrait ainsi se consacrer à d'autres patients et lorsqu'Eiden serait bien reposé elle pourrait toujours aller faire un petit tour vers cet homme en qui elle tenait tant. |
| | | Alicia Becker Johansen---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2353
Arrivé au SGC : 05/07/2011
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Médecin-Militaire ๏ Expérience: (571/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 03.07.12 16:29 | |
| Le jours suivant, j'avais demander à Eiden de passer à l'infirmerie pour que l'on fasse une échographie. Il fallait que je m'assure que le bébé ne présentait aucun anomalie génétique ou bien de malformation qui aurait pu être causé par l'environnement de la planète hostile. Lorsqu'elle arriva à l'accueil, je lui sourit et lui glissai discretement à l'oreille.
-Personne ne sait rien pour le moment et tout a été discrètement amené dans la salle d'observation.
Je la conduisis donc vers la salle d'observation et la laissa seule un instant pour qu'elle puisse se mettre à l'aise seule. Il n'y avait pas de presse et surtout, elle devait surtout penser à elle et à ce qu'elle voulait. Au bout de dix minutes, elle m'appela et je retournais dans la salle, prête à voir ce petit être minuscule qui grandissait dans son ventre. Ce n'était pas sans me rappeler celui que j'avais perdu presque un an auparavant.
Eiden, si vous n'êtes pas prête à le voir, alors je peux faire en sorte que vous ne voyez pas l'écran. Et j'essaierai de faire le moins de commentaires possible.
C'est donc ce que j'entrepris de faire. J'appliquai le gel sur le ventre de la future mère puis commenca à passer la sonde sur le ventre, à la recherche de ce petit être. Au bout de quelques minutes, je le vis enfin. Il était là, tout petit et étendu dans le ventre de maman. C'était beau à voir. Au moins les nouvelles étaient déjà rassurante, il n'y avait qu'un seul foetus et non des jumeaux. Cela aurait un plus gros choc pour Eiden.
Vint ensuite la prise de mesure du bébé. La longueur cranio-caudale, c'est-a-dire, la distance entre la tête et les fesses qui semblait normal pour le nombre de semaines Pour ce qui était de la mesure du diamètre de la largeur de la tête, la distance inter-orbitaire et la longueur du fémur, tout collait pour dire qu'Eiden était enceinte de 12 à 13 semaines. Elle avait un beau bébé qui ne présentait pas de malformation anatomiques pour le moment, mais le sexe du bébé était peu déterminable, le bébé bougeait trop pour que l'on soit vraiment fixé. D'ailleurs, Eiden devait le sentir qui faisait des pirouettes dans son ventre. Peu de gens le savait, mais un fœtus est très sensible à l'environnement externe.
Il sent qu'on le regarde et il veut vous montrer sa présence maintenant.
J'avais fait les photos de l'échographie et je les garderais pour Eiden plus tard. J'étais consciente de son malaise et ne voulait pas qu'elle précipite les choses. Elle pourrait les regarder lorsqu'elle serait prête. Je fermai la machine puis posai une main rassurante sur celle de la jeune femme.
Le bébé va bien, tout est normal, mais on saura plus quand j'aurai les résultats pour dépister certaines anomalies génétiques. Je vous en ferai part.
J'étais solidaire avec Eiden, je ne voulais que son bien et j'irais à son rythme.
Au fait, son petit coeur bat bien et il fait environ 10 cm et selon les mesures prises, je dirais autour de 45 ou 50 grammes. C'est un bébé en santé. Je dis "il", mais je ne sais pas encore le sexe, c'est un peu tôt encore pour le déterminer.
Je nettoyai une partie du gel sur son ventre.
Vous passer me voir s'il y a quelques chose et ... je garde les photos pour vous, il n'y a pas de presse.
Je m'assied sur un tabouret.
Y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire ? |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail 03.07.12 16:57 | |
| Alicia lui avait garantit que tout allait bien du côté des analyses de sang, mais on ne pouvait pas détecter grand chose de plus non plus. Mais à ce moment là Eiden n'était pas prête à faire un autre pas en avant. Pour le reste il n'y avait que l'échographie qui pourrait lui donner des réponses satisfaisantes ou non. Son analyse de sang montrait qu'elle avait de grosses carences mais elles étaient du à cet exil forcé sur la planète et leur alimentation et le fait qu'ils manquaient de beaucoup de choses, sa fatigue et pas mal d'autres choses aussi. Eiden avait déjà des compléments alimentaires et Alicia lui faisait faire une cure de magnésium et de vitamines, tout d'abord elle les avait eu en intraveineuse mais maintenant des comprimés suffisaient. De plus si vraiment certains taux ne remontaient pas dans les jours à venir elle aurait le droit à une nouvelle cure en intraveineuse. Mais pour le moment tout semblait aller assez bien.
Eiden commençait à accepter cette réalité et avait finit par prendre sa décision au sujet de son avenir au sein du SGC, avec l'aide et le soutien du Général. Donc maintenant elle pouvait se focaliser sur d'autres points, la santé de l'enfant qui grandissait en elle. C'est donc déterminé mais encore un peu sur la retenue qu'elle vint frapper à la porte de l'infirmerie. Alicia savait ce qu'elle venait faire et elle ne le précisa pas à l'infirmière lorsqu'elle arriva. Celle-ci alla simplement chercher le docteur afin qu'elle prenne en main sa collègue.
- Je vous remercie pour tout ça.
Eiden savait à quel point ce ne devait pas être facile de travailler tout en essayant de garder certaines choses secrètes afin que ça ne s'ébruite pas trop rapidement. Bien sur elle savait que tout ceci ne resterait pas secret bien longtemps, déjà le fait qu'elle mange énormément et qu'elle soit malade juste derrière ne passait pas inaperçue donc les déductions seraient vite faite. Mais Eiden s'en fichait un peu pour le moment, ses priorités c'était surtout que Matt s'en sorte, et qu'elle puisse enfin sortir de cette base pour rejoindre sa famille. Mais avant de leur parler de sa grossesse elle devait être certaine que cet enfant allait bien. Eiden se prépara pour la consultation un peu spéciale, sachant très bien qu'elle ne voulait ni entendre le coeur du bébé ni voir son image à l'écran. De plus elle se doutait qu'Alicia devrait forcer un peu en appuyant sur son ventre pour trouver le foetus puisque celui-ci c'était caché à cause de son dénie de grossesse. Elle accepterait la douleur, si c'était le prix à payer.
- Je préférerais que l'on fasse comme ça oui, je sais que ça doit vous paraitre bizarre comme demande, mais je ne veux pas le voir tant que je ne suis pas sur qu'il est bien en bonne santé et normal. Je ne supporterais pas de le voir dans le cas contraire...
Eiden respira à fond lorsque Alicia mis le gel sur son ventre, celui-ci était froid mais le pire c'était lorsqu'elle appuya avec l'appareil sur son ventre. La combinaison gel et appareil lui glaçait littéralement le ventre, sans oublier qu'elle du appuyer assez fort au début pour réussir à le localiser. Une fois fait, elle y alla plus doucement puisqu'elle savait ou il se trouvait. C'était bizarre comme sensation, parce qu'elle était pressé que cela soit terminé mais aussi curieuse de savoir ce qu'Alicia pouvait voir. Celle-ci restait silencieuse mais captivé parce qu'elle faisait, Eiden jeta plusieurs coups d'oeil dans sa direction à plusieurs reprises et pu voir qu'elle ne laissait rien au hasard, rien ne lui échapperait. Lorsqu'elle eut terminé le regard qu'elle posa sur elle la rassura, elle compris de suite que tout allait bien et elle en fut rassurer, encore un soucis de moins sur sa liste de priorités. Elle l'écouta attentivement et puis essuya le gel qu'elle avait encore sur le ventre et pour la première fois elle posa directement sa main sur son ventre à l'endroit ou Alicia avait placé le capteur. Mais elle ne sentit rien et ressentit une petite déception. C'était encore un peu tôt pour qu'elle le sente de toute façon surtout dans la position allongé mais ça n'allait pas tarder.
- Non, il n'y a rien d'autre. Je vous remercie Alicia, pour tout ce que vous avez fait pour moi et ce que vous faite encore. Lorsque vous aurez les résultats de analyses appelez moi je viendrais. Je vous promet que je ne m'enfuirais plus comme je l'ai fait l'autre jour. Si tout ceci pouvait rester entre nous le plus longtemps possible ça m'arrangerait vraiment.
Bien sur elle ne sous entendait pas qu'Alicia irait le crier sur tous les toits, de toute façon c'était déjà dans son dossier mais disons qu'elle voulait éviter que le personnel médical ne commence à raconter à droite à gauche ce qu'ils savaient à son propos. Il y a des gens qu'elle n'a pas encore vu, avec qui elle n'a pas encore parlé et elle ne voudrait pas qu'ils apprennent cette nouvelle avant qu'elle n'ait eu le temps de leur parler. |
| | | Anthony Lang---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 2962
Arrivé au SGC : 19/02/2011
Age du Joueur : 37
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (687/3200)
| Sujet: Re: Retour au bercail 04.07.12 21:30 | |
| Eiden Andrews: Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4
-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2
Total: 9/10
Alicia Becker Johansen: Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4
-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 4/4
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2
Total: 9/10 |
| | | Contenu sponsorisé ----------------
---------------- ----------------
| Sujet: Re: Retour au bercail | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|