|
| MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 08.05.12 10:56 | |
| Après midi du 15 mai.
En cette belle journée Eiden et Julia avaient décidé de partir ensemble pour une petite balade qui n'avait rien d'une promenade. En effet, elles avaient décidé de partir chercher un peu de nourriture mais pas de la viande, il y en avait bien trop. Pour le bien de tout le monde il leur fallait manger aussi des fruits et des légumes alors elles avaient décidé après qu'on leur ait parlé d'un endroit à environ trois quart d'heure de marche du campement, où l'on avait aperçue ce qui ressemblait à des fruits. Mais les personnes qui les avaient vu étaient déjà bien chargé par les quelques bêtes qu'ils avaient chassés et donc étaient partit sans vérifier si ce qu'ils avaient vu était bien ce qu'ils pensaient. C'est donc après une longue réflexion et après avoir bien préparé cette petite expédition que Julia et Eiden c'étaient donné rendez-vous près du petit ruisseau en début d'après midi.
Julia étant la militaire du groupe, il n'y avait pas besoin de se faire accompagner d'autres personnes, deux personnes suffiraient largement à vérifier et à cueillir les fruits si s'en était vraiment. Eiden c'était donc préparé pour l'occasion, elle avait prit deux sacs à dos dans lesquels elle avait mis des gourdes d'eau bien remplit. D'ailleurs lorsque Julia arriva elle finissait de les remplir. Eiden portait juste son t'shirt et pas sa veste parce qu'il faisait trop chaud et même si elles partaient à l'aventure elle ne la prenait pas de peur d'avoir un peu trop de poids à porter lors du retour, surtout si elles trouvaient ce qu'elles allaient chercher.
- Tu crois qu'on peu y aller ?
Eiden tendit un sac à dos à Julia, elle, n'avait pas d'arme, tout simplement parce qu'ils commençaient sérieusement à être à cours de munitions et donc prendre une arme ne servait à rien, autant laisser le peu de munitions à celles qui serviraient vraiment. De toute façon Julia avait une arme et Eiden son couteau, c'était déjà ça. Dans le fond de son sac elle avait juste mis de quoi soigner une plaie au cas où elles auraient quelques soucis, mais c'était vraiment pas grand chose.
Lorsqu'elles se mirent enfin en route, Eiden commença à regretter de n'avoir pas fait de sieste car elle commençait déjà à ressentir une certaine fatigue. Pourtant depuis quelques jours déjà elle dormait beaucoup moins qu'avant mais parfois la fatigue laissait place à quelques vertiges ce qui n'était pas mieux. Mais en même temps ça la confortait dans son idée qu'ils manquaient cruellement de vitamines, vitamines qu'ils trouveraient dans des fruits ou légumes ou baies.
- Qu'est ce qui fait chaud !
Lança t'elle en s'essuyant simplement le front du revers de sa main.
Dernière édition par Eiden Andrews le 11.05.12 7:26, édité 1 fois |
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 09.05.12 23:39 | |
| Les filles avaient discuté un long moment avant de se décider à partir en expédition. Eiden avait insisté sur l'importance de varier leurs menus qui se composaient presque exclusivement de viande. Et il est vrai que tous avaient besoin de recouvrer leurs forces. Surtout que Julia était revenue de son petit séjour à la grotte avec Anthony avec la ferme intention de demander la réalisation d'une seconde opération F302. A présent qu'ils savaient pourquoi la première n'avait pas fonctionné il était temps de se retrousser à nouveau les manches. Et cette fois elle ferait le forcing pour obtenir la permission de piloter l'appareil. Il n'était pas question que quelqu'un d'autre prenne ce risque. Un petit tour à l'armurerie pour récupérer une arme de poing, charger sur l'épaule une besace et la blondinette retrouva Eiden au point de rendez-vous.
- Tu crois qu'on peu y aller ?
La jeune-femme accrocha à sa besace la gourde que lui tendait la doctoresse et chargea sur les épaules un sac à dos.
-Je pense que oui. J'espére que l'on va trouver de quoi remplir nos sacs! Ca serait sympa d'avoir des fruits et en ce moment je rêve de légumes...Enfin ça il faudrait pouvoir les faire pousser.
Elle passa devant et invita son amie à la suivre. Toutefois, après à peine vingt minutes de marche Julia commença à souffrir de la chaleur et à se sentir un peu fatiguée. Et cela l'inquiéta. Si elle n'était pas plus résistante elle ne pourrait pas continuer à suivre les troupes dans leurs expéditions. Peut être était il temps de demander à être exemptée de "promenade" quelques temps.
- Qu'est ce qui fait chaud !
Julia se retourna et compris qu'Eiden devait être dans le même état qu'elle. Elle souffla
- Ne m'en parle pas, je suis trempée! Qu'est ce que dirais de faire une petite pause et de s'hydrater ? Rien ne nous oblige à marcher comme des bourrins aujourd'hui.
Elle sourit
- Après tout il n'y a pas d'hommes avec nous et on a pas encore de monstres à fuir.
Joignant le geste à la parole, elle s'assit sur une souche, dévissa sa gourde qu'elle proposa à Eiden et sortit de son sac une copie du dessin de la grotte qui la hantait. Elle confia à Eiden
- Tu sais, parfois je me demande si ce dessin ne peut pas avoir un rapport avec l'éjection de masse coronale qui a eu lieu et tout ce qui a suivit derrière.
Mais elle n'en savait strictement rien et Eiden non plus certainement. Il faudrait être scientifique pour cela. A propos de scientifique d'ailleurs...
- Tu as parlé avec Simon ces derniers temps ? J'ai l'impression qu'il est au 36 éme en dessous. Ca m'inquiète un petit peu.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 10.05.12 10:34 | |
| Julia semblait être du même avis qu'Eiden sur la chaleur ambiante. Si elle avait pu elle aurait taillé son pantalon en short mais bon ils n'étaient pas à l'abri d'un nouveau changement de temps et de températures alors il leur fallait bien des vêtements corrects pour tenir et supporter tous ces changements. Seulement là, il faut quand même admettre qu'il faisait vraiment très chaud, trop même lorsqu'on se souviens à quel point ils étaient transit de froid avant leur migration.
- Oui, c'est une bonne idée je crois.
Prenant place aux côtés de Julia, sur une souche suffisamment grande pour les supporter les deux, elle accepta volontiers la gourde que Julia lui tendit.
- Ca fait du bien !
Et puis elle jeta un coup d'oeil au dessin que lui tendit Julia. Il n'avait pas changé, c'était toujours le même il était juste un peu usé, on aura dit une vieille relique qui sortait tout droit d'un vieux coffre. C'est dingue la vitesse à laquelle les choses s'abîment et s'usent dans de telles conditions de vie.
- Il a du y avoir de la vie sur cette planète, je veux dire, un vrai peuple, pas ceux qu'on a rencontré, ou peu être avant il y a très longtemps. Tu sais parfois je me demande si en fait tout ceci n'est pas un rêve, tu vois le genre de rêve qu'on fait quand on veut s'évader. Mais je sais que c'est bien réel, enfin..je l'espère... J'aurais aimé qu'on puisse retourner dans le bunker pour y étudier toute cette technologie. Ce qui me semble le plus étrange c'est qu'il n'y ait pas eu d'émetteur dans ce bunker. Ils ne sont pas venu comme ça par miracles ces petits hommes ! Ils y avait forcément des vaisseaux pour les conduire là, tu ne crois pas ?
Eiden c'était laisse un peu emporter par ce qu'elle pensait au fond d'elle et dont elle n'avait jamais vraiment parlé, à chaque fois qu'elle avait essayé on lui avait bien fait comprendre que ce bunker, plus jamais ils n'y remettraient les pieds. Puis Julia parla de Simon, qui était vraiment mal depuis que le F302 avait explosé. Elle haussa les épaules en guise de réponse.
- On pense qu'il fait une dépression. J'ai déjà essayé de lui parler, mais on dirait qu'il a perdu toute envie de discuter, il se contente de faire des signes de tête, il reste dans sa cabane ou alors il sort à peine, il mange à peine. On fait ce qu'on peu pour le divertir mais on a vraiment l'impression que ce n'est plus que l'ombre de lui même. D'ici quelques temps il devra forcément se reprendre s'il ne veut pas dépérir. On a déjà de la chance il mange un peu, tu sais comme moi à notre arrivée ici j'avais beaucoup de mal à accepter la situation et je mangeais très peu en fait, je n'y arrivais pas.
Eiden cessa de parler de ça et se leva, il était temps pour elles de se remettre en route si elles ne voulaient pas passer toute leur après midi sur cette souche. Leur but c'était quand même de rapporter autre chose à manger que de la viande. Mais elle eut rapidement un vertige et du se rassoir quelques secondes avant de pouvoir se remettre debout.
- Je comprend pas pourquoi je souffre autant de la chaleur, j'ai pourtant des origines Libanaises, le chaud ne devrait pas me poser problème.
Elles se remirent malgré tout en route tout en continuant à discuter. |
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 12.05.12 22:24 | |
| Julia but doucement une longue gorgée d'eau en écoutant Eiden faire part de ses impressions à propos du dessin. Enfin une qui pensait que ce tag n'était pas arrivé là tout seul par miracle et qu'il y avait ou avait eu de la vie sur cette planète.
- Alors ça je ne te le fais pas dire. Ce laboratoire n'est pas arrivé là tout seul non plus comme tu le soulignes, quant aux petits hommes dont tu parles ils se peut qu'ils soient originaires d'ici après tout...même si je me demande si ils n'étaient pas des hallucinations. Par contre pourquoi penses-tu que nous ne retournerons pas dans ce laboratoire ? C'est important pourtant.
Et puis la Doctoresse parla de l'état de Simon et confirma les inquiétudes de Julia. Une dépression. Cela l'attristait beaucoup. Elle en était au point où elle préférait l'état normal du scientifique obsédé par les filles. Il était d'ailleurs étonnant que la jolie Mélissa ne parvienne pas à lui remonter le moral. Eh oui elle se rappelait parfaitement comment était Eiden à leur arrivée ici.
- Il ne faudrait pas que ça dure. Et c'est peut être à nous de l'aider à sortir de cet état moral...peut être en lui parlant ou en lui donnant à faire quelque chose qu'il aime bien. Il a besoin de reprendre goût à la vie.
Les deux filles se levèrent de leur souche pour continuer leur route. Mais Eiden fut prise d'un vertige et dû se rasseoir à nouveau.
- Je comprend pas pourquoi je souffre autant de la chaleur, j'ai pourtant des origines Libanaises, le chaud ne devrait pas me poser problème
Elle voulut repartir mais Julia la retint et la fit s'asseoir à nouveau. Cette chaleur était difficile à supporter mais Eiden n'aurait pas du être dans cet état. Toutefois Julia ne voulait pas dramatiser ce qui n'avait peut être pas besoin de l'être La blondinette posa sa main sur le front de son amie pour voir si elle avait de la fièvre.
- Oh tu sais ce n'est pas une chaleur terrienne. Nous ne sommes pas constitués pour la recevoir. Le corps a peut être besoin d'un temps d'adaptation. Tu as mangé aujourd'hui ? Est ce que tu te sens mieux quand on est à l'ombre ? Tu as envie de vomir ?
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 14.05.12 19:01 | |
| - Je ne sais plus exactement, j'ai entendu quelqu'un en parler et dire qu'il n'y avait rien. Ils ont du envoyer une équipe mais ça fait tellement longtemps.... je sais plus.....
Et oui, pour elle c'était évident, clair comme de l'eau de roche. Ils n'y retourneraient jamais. De toute façon si une équipe y était aller, elle n'avait rien trouvé alors inutile d'en renvoyer une autre ou encore une autre. Ce qui était sur c'est que certain avaient du y aller et ne rien trouver, c'était peu être une rumeur. C'est sur elle aurait aimé y retourner, tout comme Julia, pour voir de ses yeux qu'il n'y avait rien. Et maintenant il leur était impossible d'y retourner, c'était bien trop loin et puis ça ne servirait plus à rien. Mais Eiden n'était plus sur de ce qu'elle venait de dire, saleté de rumeur, existait t'elle réellement et bien c'était simplement une invention de son esprit pour se persuader qu'il n'y avait rien.
- En lui laissant le temps je pense que ça ira mieux. Il va s'y faire il le faudra bien...
Eiden avait voulu repartir ensuite mais Julia semblait d'un tout autre avis. Gentiment mais avec force quand même, elle la fit se rassoir et posa sa main sur son front, surement pour voir si celle-ci avait de la fièvre. Eiden la regarda en souriant tout simplement, elle savait qu'elle n'avait pas de fièvre, et que ce petit vertige n'était pas du à ça. Surement le trop plein de chaleur, la température trop forte depuis quelques semaines ou les changements, le stress ou tout ça. Enfin, elle avait sa propre explication sur son état et les questions de Julia lui semblait normale, elle se faisait probablement du soucis pour elle.
- C'est sur que je suis mieux à l'ombre, mais ça change rien. Je mange bien plus depuis quelques temps c'est vrai, mais c'est parce que je me sent psychologiquement. J'suis juste fatiguée par tout ça et le manque de vitamines. C'est d'ailleurs la raison qui fait que j'suis venu avec toi, pour nous rapporter de quoi manger plus équilibré, j'en peu plus de toute cette viande. Par contre non, j'ai pas envie de vomir. Puis elle s'arrêta pour réfléchir avant d'ajouter. - Mais y'a certaines odeurs qui me donne mal au coeur, normal en même temps ! La viande chaude, les viscères et tout ça, ça sent pas toujours très bon et comme j'aide un peu plus à la vie du camp....
Pour elle, rien d'anormal donc à tout ceci, excepté qu'elle avait quand même du mal à supporter la chaleur. Ce qui avant ne lui posait aucun problème.
Eiden se releva donc, après ce petit examen superficiel qui devait logiquement rassurer Julia.
- On devrait y aller quand même sinon on risque de rentrer à la nuit tomber et j'ai pas très envie de me retrouver trop loin du campement à ce moment là.
|
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 15.05.12 16:01 | |
| Eiden allait bien. Sa faiblesse n'était que passagére. Bien sûre Julia s'en était doutée mais elle avait préférée s'en assurer. D'autant plus qu'une longue marche les attendait encore. Elle retira sa main du front de la doctoresse. Sa température semblait normale. Julia n'était pas médecin mais Maman. Les poussées de fiévres, elle connaissait. Lorsque Eiden expliqua qu'elle voudrait être rentrée avant la nuit elle leva les yeux au ciel.
- Petite joueuse va!
Elle plaisantait naturellement. Elle non plus n'avait pas particuliérement envie de se retrouver dans le noir dans un endroit inconnu à jouer le remake d'un mauvais film d'épouvante. Elles se remirent donc en route. Julia repensa à Simon. Pour son amie il était logique qu'il s'en remettrait mais Julia avait quelques doutes là-dessus.
- Vraiment, je suis persuadée que si on lui donnait un truc à bricoler autre que des rondins en bois ça le sortirait de sa torpeur. Il est passionné par la sciences et ne peut même pas l'éxercer! C'est un peu comme moi avec les F 302. Ils me font l'effet d'un oignon. Je peux difficilement les regarder sans pleurer. Enfin au moins j'en aurais piloter un une fois et pendant...Waaah une bonne heure! C'est un bon début pour une pilote nan ?
En fait c'était pareil pour tout le monde. Beaucoup de compétences étaient présentes mais peu avaient l'occasion de les utiliser. Peut être qu'il faudrait changer tout ça et rééquilibrer les choses. Ce nétait pas comme si le travail manquait.
- Tu m'accepterais comme apprentie infirmiére? C'est un travail qui semble avoir de l'avenir sur cette planéte;
Là encore elle plaisantait. Julia n'avait pas cette vocation comme son pére et sa soeur.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 15.05.12 16:40 | |
| Ce que dit Julia fit sourire Eiden, en même temps elle n'avait pas tord. Eiden était une petite joueuse, coincé sur une planète pas complètement hostile elle arrivait à faire demie tour devant une araignée bien trop grosse pour elle, genre un pouce ou deux, elle hurlait devant une espèce de chausse souris accrochée à ses cheveux. D'ailleurs elle y repensa à cet épisode et visiblement Simon avait su tenir sa langue puisque personne ne lui en avait reparler. C'était aussi bien, mais rien que d'y penser elle trouva qu'elle devait être ridicule à ce moment là, ce devait être risible et elle se mit à sourire bêtement en imaginant la scène. Il faudrait vraiment qu'elle aille voir Simon et qu'elle lui parler sérieusement afin qu'il comprenne qu'il ne fallait pas rester seul dans son coin et broyer du noir. Mais hors de question qu'elle montre sa poitrine pour le faire sortir de son état végétatif, il devrait se contenter de son soutiens et de son amitié.
- Je vois ce que tu veux dire. On va continuer à le soutenir et essayer de le faire réagir, on finira bien par y arriver. Et toi au moins tu as pu toucher son rêve du bout des doigts, même si ça n'a pas duré.
Elles c'étaient donc remis en route et marchaient tranquillement dans la forêt à la recherche de cette nourriture variée tant attendu mais elles ne devaient pas encore être proche puisqu'aucune des deux ne vit rien.
- Tu sais, on est déjà bien assez nombreux pour ce genre de boulot. Quand on sait que notre stock est quasiment vide, qu'on serait incapable de faire une opération difficile ou même une amputation sans que ça ressemble à une boucherie... Eiden frissonna rien que d'y penser. Pas d'outils pour des opérations compliqués, pas de matériel pour une amputation, faire ça au couteau, avec le peu de morphine qu'ils avaient c'était... horrible ! non, barbare ! aucun autre mot ne pouvait mieux représenter ce à quoi elle pensait à ce moment là. - Mais en d'autres circonstances j'apprécierais vraiment de t'avoir comme apprentie, enfin, comme assistante.
Elles marchèrent ainsi pendant encore un long moment avant qu'elles ne ralentissent un peu l'allure, car elles pensaient se trouver à l'endroit qu'on leur avait décrit vu le temps qu'elles avaient marché. Alors Eiden regarda plus attentivement sur les côtés et devant elle, espérant vraiment trouver les fruits dont on leur avait parlé, ou peu être même des légumes.
- Les choses se passent mieux entre Matt et toi j'ai l'impression non ? c'est parce que c'est moins militaire... je ne comprend pas pourquoi Matt prend toujours très mal tout ce que tu dis...
Eiden avait envie de parler un peu, de tout et de rien, mais aussi des choses qu'elle avait envie de comprendre. Elle n'en avait jamais parlé avec Matt, parce qu'elle savait qu'il y avait des sujets qu'il fallait éviter d'aborder avec lui et celui-ci en faisait partit, tout comme son amitié avec Alek qui n'en était plus depuis longtemps déjà. Tout ça à cause d'elle. Elle se désola d'avoir causé autant de problèmes, car elle se pensait responsable de tout ça, et elle l'était.
- Et avec Anthony ? vous vous entendez toujours....
Eiden ne termina pas sa phrase car elle avait remarqué quelque chose qui lui était familier. Un peu plus loin elle avait cru apercevoir ce qui ressemblait vraiment à des tomates, petites mais ce devait être ça. Elles se trouvaient au milieu d'herbes hautes et autres feuilles, un peu comme on pouvait trouver des plantes poussant un peu n'importe où, au petit bonheur la chance. Enfin, il fallait qu'elle ne soit sur alors elle avança direct sans trop faire attention et une fois devant, s'accroupit et attrapa les fruits, sans les arracher de leurs tiges. Oui, c'était bien des tomates de petites tailles mais s'en était. C'est donc après avoir bien examiner les tiges, les feuilles et les fruits qu'elle se décida à en cueillir une et à la gouter. Fallait bien le faire pour éviter d'en apporter tout un cas pour rien. A peine eu t'elle croquer dans le fruit qu'elle eut la confirmation qu'elle ne c'était pas tromper.
- Oh le pieds ! C'est trop bon Julia, vient gouter ! C'est des tomates.
Eiden en cueillit une autre et voulu se relever pour la tendre à Julia qui n'était pas très loin et eut un autre vertige. Malheureusement elle voulu se rattraper pour éviter de tomber bêtement dans les pommes (dans les tomates) et fit tomber celle qu'elle tenait dans sa main. Celle-ci finit sa course sur le sol écraser sous le poids d'Eiden qui venait de poser son bras dessus. Voilà que maintenant elle allait être toute gluante, espérons qu'elle n'attire pas des fourmis géantes ou autres bestioles agressives. Elle s'agenouilla et essuya sa main puis regarda Julia un peu gênée.
- Désolé ! Il va falloir t'en cueillir une si tu veux en gouter. |
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 15.05.12 20:19 | |
| Les filles marchaient d'un bon pas tout en discutant. De temps en temps Julia regardait autour d'elles si des fruits ou des légumes ne se cachaient pas. Même si se balader tranquillement entre filles était plaisant ce serait ballot qu'elles rentrent bredouille. De plus à la simple idée d'une bonne purée, compote ou salade, Julia se sentait toute guillerette. Comme quoi il en fallait peu pour être heureux...quoique "heureux" était un terme exagéré ici. Comment pourrait-on jamais l'être quand on était loin des siens ?
- Les choses se passent mieux entre Matt et toi j'ai l'impression non ? c'est parce que c'est moins militaire... je ne comprend pas pourquoi Matt prend toujours très mal tout ce que tu dis...
Eiden posait deux bonnes questions auxquelles Julia n'avait hélas pas de réponses. Les raisons de l'attitude de Matt lui échappaient totalement. Elle ne devait pas être assez intelligente pour comprendre. Et c'était bien dommage.
- Je ne sais pas Eiden si ça se passe mieux ou moins bien entre nous. C'est vrai que hors du travail nos relations sont moins tendues et...
Et quoi ? Parce que l'un comme l'autre ne voulaient pas gâcher les moments de détente ? Cette explication n'était pas suffisante. Matt n'était pas du genre à prendre sur lui et elle partait au quart de tour lorsqu'elle ne se sentait pas en confiance.
- Je ne sais pas si c'est spécialement quand c'est moi qui dit quelque chose qu'il s'énerve. Dans ces moments là ça pourrait être n'importe qui il prendrait une charge. Il a besoin de se défouler. Peut être parce qu'il se retrouve avec des responsabilités qu'il ne pensait pas devoir assumer si tôt.
Elle stoppa là sa psychologie de bazar qui ne les mèneraient nulle-part. Et puis Eiden enchaîna sur Anthony. Julia esquissa un sourire amusé.
- Ah mais tu veux que l'on passe tout le monde en revu en fait ? Tu sais je n'ai pas l'habitude de me fâcher avec tout le monde.
Et là Eiden poussa un cri de victoire. Elles avaient trouvé le Saint Graal ! Des tomates ou ce qui y ressemblait! O joie, O bonheur! Julia s'amusa un peu de voir son amie si heureuse de sa trouvaille. Apparemment elle avait l'intention de se faire éclater le ventre de tomates. De son côté la blondinette avait une sorte de mirages devant les yeux. Une boîte de sauces tomates et une tomates farcie qui dansaient le tango...ou la tectonic...ou le pogo ?? Et à ce moment là la pauvre Eiden s'étalla par terre alors que Julia tendait ses petites mains pour attraper le légume...
- Désolé ! Il va falloir t'en cueillir une si tu veux en gouter.
La pilote aida son amie toute gluante à se relever et se mit à rire tout en notant mentalement qu'elle venait d'avoir un autre vertige. Il vaudrait mieux tout de même qu'à leur retour Eiden aille voir Evans...juste au cas où.
- Regarde dans quel état tu es! Avec la chaleur, tu vas te transformer en sauce bolognaise. Il y avait un cours d'eau tout à l'heure si tu veux on s'y arrêtera un petit moment mais d'abord...
Elle ouvrit toute grande se besace vide
- Séance cueillette! Oh et peut être qu'on devrait attendre de les avoir fait analyser pour les manger. Qu'est ce que tu en penses ?
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 15.05.12 21:05 | |
| La réponse de Julia n'était vraiment pas bête, Eiden n'avait pas penser à cela, les responsabilités... mais pourquoi c'était toujours quand Julia lui parlait qu'il partait en live ? peu être juste parce que elle arrivait au mauvais moment.. coïncidence surement. Eiden l'écouta donc avec attention et réfléchit tout en même temps.
- T'as surement raison. Matt manque de maturité, et les responsabilités qu'il doit prendre lui pèse forcément !
Ce ne pouvait être que ça, après tout, qu'est ce que ça pouvait être d'autre ? Rien, rien du tout ! Julia avait vu juste, Eiden, elle n'avait rien vu du tout.
- Mais dans ce cas s'il n'est pas fait pour les responsabilités pourquoi il a accepté sa promotion ? ...
C'était plus une réflexion personnelle qu'une réelle question. Eiden cherchait juste à comprendre. C'est vrai qu'elle n'avait pas aimé la façon dont il lui avait donné ce fameux ordre, mais c'était tout simplement parce que habituellement à l'infirmerie c'était elle qui donnait les ordres et qu'elle n'aimait pas en recevoir. Ou comme l'avait si bien dit Ryan, parce qu'elle était proche de lui, trop proche pour faire la part des choses quand il lui donnait un ordre. Heureusement Julia répondit au sujet d'Anthony et Eiden porta son attention là dessus.
- Tu sais surtout très bien éviter de répondre aux questions qu'on te pose quand t'en a pas envie.
Lança t'elle simplement avec un sourire aux lèvres. Loin d'elle l'envie de fâcher Julia ou de se montrer désagréable parce qu'elle ne répondait pas à la question. Elle pourrait lui parler, elle était là si elle en ressentait le besoin.
Puis arriva enfin la vision des fruits, vision qui donna des ailes à Eiden. Elle avait bien trouvé des tomates, elle en était plus que certaine, le gout, la texture, la couleur, les pépins, le jus qu'elle avait à présent sur la main et l'avant bras.
- Oui, je me laverais tout à l'heure, mais en même temps vu dans quel état on est c'est pas un peu de jus de tomate qui va empirer ça.
Eiden jeta un coup d'oeil à la plantation sauvage de tomate et en eu l'eau à la bouche. La remarque de Julia n'était pas mauvaise, mais il n'y avait pas besoin de les faire tester, elle en avait manger une et savait qu'elle n'était pas nocive, sinon elle serait déjà malade.
- Pas besoin d'analyses, c'est bien ce que ça semble être. Et puis si on doit mourir personnellement je préfère mourir en mangeant des tomates plutôt que tuer par une bestiole mi singe mi araigné ou un poisson loup ou je sais pas quel autre truc encore... Oh attend !
Eiden retira son sac à dos à toute vitesse et commença à regarder autour d'elle, un peu plus loin avant de se mettre à marcher.
- J'ai une furieuse envie d'aller aux petits coins. Tu m'attends j'en ai pas pour longtemps.
Eiden n'attendit pas vraiment sa réponse pour se mettre à marcher jusqu'à un arbre dans le tronc semblait assez large pour la dissimuler. Elles n'étaient pourtant pas partit depuis bien longtemps, et elles avaient pris les précautions nécessaires avant de commencer leur randonnées. Elle observa rapidement les environs afin de ne pas tomber sur une bestiole et fit ensuite ce qu'elle avait à faire avant de revenir vers Julia. Prenant la gourde pour se mouiller un peu les mains, pour cueillir les fruits c'était mieux quand même.
- Décidément la chaleur dérègle tout mon organisme. Vivement que je fasse le plein de vitamines !
Tout ça pour un petit pipi de rien du tout. Et puis ce n'était pas les vitamines qui allaient arranger ça. Parfois Eiden avait vraiment des réflexions idiotes. Tout ce que Eiden espérait c'est qu'elles trouvent assez de fruits et de légumes, de baies ou de choses comme ça pour nourrir tout le campement pour quelques jours au moins. Histoire d'améliorer leur repas. |
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 16.05.12 17:09 | |
| Eiden sembla se demander pourquoi Matt avait accepté sa promotion si il n'était pas fait pour la responsabilités et Julia se sentit mal. Elle n'avait jamais dit que Matt n'était pas fait pour être chef, il ne fallait pas qu'Eiden s'emballe là-dessus.
- Une promotion dans l'armée ça se refuse difficilement. Et puis les plus aptes à endosser des responsabilités sont ceux qui ne l'ont jamais cherché. Ils acceptent parcequ'ils le doivent puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils les portent très bien contrairemet aux types qui seraient prêts à tuer pére et mére pour des miettes de pouvoir. Et dans le cas de ton chéri d'amour, il ne pouvait pas être préparé à ce qui nous est tombé dessus. Peut être qu'il lui faut du temps pour accepter. J'avais déjà fait une mission avec lui avant ça et il avait parfaitement assumé son rôle.
Et pourquoi elle le défendait d'abord ? Il était méchant et avait faillit la tuer en joyeux duo avec Mc Clane. C'était nimporte quoi non ? Mais ça l'était certainement d'avantage de casser du sucre sur le dos des gens. Il y en avait d'autres qui étaient trés doués pour cela et Julia leur laissait volontiers la place. Elle n'avait pas le niveau pour leur faire concurrence. Elle se contenta d'un sourire lorsque Eiden lui fit remarquer qu'elle savait trés bien esquiver les questions auxquelles elle ne voulait pas répondre. Puis on en revint aux tomates que la Doctoresse trouvait délicieuses et saines. Pas besoin d'analyses alors ? Julia restait méfiante.
- Je ne demande qu'à te croire mais cette planéte aime bien nous faire des farces. A défaut de mourir à cause des tomates je n'ai pas spécialement envie de me traîner des maux d'estomacs ou une bonne petite diarhée...c'est déjà assez compliqué ici de gérer son anatomie féminine. Il y a des périodes dans le mois où je voudrais me transformer en homme!
A propos d'anatomie féminine Eiden eut besoin d'aller au petit coin. Julia se mit à rire
- Vas-y, je vais faire attention à ce que personne ne vienne te déranger!
La pilote commença sa cueillette. Si elles voulaient rentrer avant la nuit il ne valait mieux pas qu'elles traînent trop. Il était bien difficile de résister à la tentation d'en croquer une. Durant quelques secondes Julia se sentit comme Eve avec sa pomme. Heureusement aucun vil seprent tentateur n'était dans le coin! Eiden fit son retour et se lava les mains.
- Décidément la chaleur dérègle tout mon organisme. Vivement que je fasse le plein de vitamines !
- Le mien a finit par reprendre son rythme de croisiére. Le plus dur c'était les premiers temps où nous étions arrivés ici. Je n'avais jamais était aussi chamboulée depuis que j'avais été enceinte.
Dernière édition par Julia Becker le 18.05.12 14:45, édité 1 fois |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 17.05.12 18:05 | |
| Eiden n'avait pas dit cela à propos de Matt uniquement parce qu'elle avait mal saisi les propos de Julia, ou qu'elle les avait interprétés mais uniquement parce qu'elle voyait bien à quel point c'était difficile pour lui. Elle pensait, et cela montrait aussi que ce qu'elle pensait était juste, qu'il manquait de maturité et elle l'avait déjà remarqué sur terre dans son comportement. Bien que, à certains moment il semblait prendre vraiment les choses à coeur.
- T'as surement raison, il ne devait pas être préparé à ça. De toute façon qui le serait ? se retrouver coincé sur une planète comme ça... Tu sais moi aussi j'ai bosser avec lui et je lui fait confiance, là dessus y'a aucun soucis. Mais c'est vrai qu'il semble avoir du mal surtout depuis qu'on est arrivé ici. On en a tous d'ailleurs... j'aimais bien mes responsabilités à l'infirmerie moi et maintenant j'ai pratiquement plus rien à faire, dans ma branche en tout cas. Mais tu vois je crois que ce qui lui manque le plus c'est ... ce qui nous manque à tous en fait, les moments avec ses potes et ... sa famille, il c'était rapproché d'eux avant. Et je crois qu'en fait c'est ce dont il souffre le plus. On pourrait croire que parce que nous sommes ensemble il est bien, mais j'en suis pas certaine. Et puis ce n'est pas mon chéri d'amour. Je ne sais pas trop ce que je ressent exactement pour lui, je croyais être amoureuse d'Aleksandr et je pensais être bien avec lui....et...et pourtant j'suis avec Matt maintenant....
Eiden se livrait un peu, beaucoup à Julia, qu'elle considérait maintenant comme une amie. Mais celle-ci n'était peu être pas vraiment envie de l'entendre parler de ce genre de choses, de sentiments, de manque, de terre, de tout ce qu'elle n'avait plus, elle, de son côté. Mais Eiden avait besoin de parler et comme elle avait eu une petite ouverture elle s'y était tout simplement engouffrée sans vraiment se soucier de ce que pouvait en penser son compagne de cueillette.
Et lorsqu'elles parlèrent de cette cueillette justement, elles n'étaient pas d'accord sur le fait d'en manger ou d'attendre le retour au campement. Eiden avait donné son point de vue et Julia donna le sien, qui, bien évidement était totalement différent du sien. Julia semblait plus posée, pour elle il valait mieux attendre d'être sur que ce soit comestible et ce que cela ne les rendrait pas malade, tandis qu'Eiden, elle pensait qu'il valait mieux manger et profiter maintenant. Son argumentation était bonne, et fit réfléchir Eiden qui prit un peu de temps avant de répondre.
- C'est vrai t'as raison ! Mais elles me font envie et je n'ai qu'une envie justement c'est croquer dedans. J'ai tout le temps faim et j'en ai vraiment marre de manger toujours de la viande... Non, pour ça, ça va. J'ai pas trop à me plaindre, ça reste discret...
Eiden ne s'étendit pas sur le sujet et alla s'isoler après que Julia l'ait fait sourire une fois de plus avec la remarque qu'elle lui fit juste après qu'elle trouva le tronc idéal pour satisfaire son besoin. Elle rejoignit ensuite Julia et cueillit elle aussi tout ce qu'elle trouva sur son chemin, faisant attention de ne pas marcher sur les fruits et l'envie de croquer était toujours aussi forte. Elle en avait déjà gouter une et après que Julia lui ait fait part de ses craintes elle essayait de ne pas se laisser tenter de nouveau. Il valait mieux un mal de ventre parce que sinon le retour serait bien moins sympathique, l'organisme d'Eiden étant déjà bien assez perturbé comme ça.
- C'est vrai notre corps aussi a du s'adapter à notre nouvelle vie, mais au début ça allait, je ne mangeais pas beaucoup c'est peu être pour ça qu'il me trahis que maintenant. J'suis décalée ! Et elle sourit tout en jetant un regard amusé vers Julia. - Tu sais je n'ai jamais été enceinte, donc je ne peux qu'imaginer ce dont tu parles...
La plantation était sauvage mais y'en avait mine de rien, caché un peu partout sous les feuillages dans les hautes herbes. C'était trop beau pour être vrai, on pouvait se le demander. En fait Eiden ne cherchait pas vraiment à chercher ce qui n'allait pas chez elle, elle ne faisait que des suppositions et était loin de la vérité. Dans sa tête elle finirait par s'habituer à tout ça et tout reviendrait à la normale, suffisait d'attendre un peu que son corps s'y fasse. |
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 18.05.12 13:51 | |
| Eiden venait de se confier et Julia en était touchée. Cela prouvait qu'elle la croyait digne de confiance et pour rien au monde elle n'aurait voulu la décevoir. De plus, si la Doctoresse se livrait ainsi c'est parce qu'elle en avait besoin. Tout le monde en avait besoin. Alors Julia lui prêtait une oreille attentive et essayait au mieux de comprendre sa situation et de la percevoir.
Tu sais être bien avec quelqu'un c'est exactement ce qu'il faut...au début d'une relation. Après il faut d'autres choses plus profondes et solides encore. Je ne connais pas le couple que vous formiez avec Aleksander et celui que Matt et toi formez est encore tout neuf. Simplement il y a un moment dans la vie ou "être bien" ne suffit plus. Et c'est avec le temps et les épreuves que l'on s'en rend compte...alors peut être que tu devrais être patiente tout simplement et attendre de voir comment les choses évoluent et si elles évoluent. Et là tout sera bien clair pour toi. Pour vous. Et je ne parle pas de notions matérielles comme se marier et avoir des enfants. C'est accessible à n'importe quel couple même le plus bidon qui soit.
Elle soupira
- Mon ex-mari est moi nous sommes connus à l'école militaire. Fusionnels, complémentaires, rien ne nous résistait. Il nous a paru logique et normal de nous marier de faire un enfant. Mais jamais nous n'avons pu passer l'étape du "être bien". Parce que Alex était du genre "précision et ordre" dans tous les domaines même les plus affectifs. Si j'avais trouvé ça sécurisant et solide au bout d'un moment ce n'était plus compatible avec ma personnalité et j'ai complétement bloqué. Impossible de faire évoluer encore notre couple. Si nous avions continué nous aurions finit par nous déchirer. Heureusement nous avons su prendre la bonne décision à temps. Nos relations sont restées excellentes et il est le meilleur père qui soit.
Julia préféra ne pas laisser ses pensées retourner sur Terre, auprés d'Arthur, Alex et Alicia. Ses trois A à elle qui formaient son équilibre sa vie de là bas. Heureusement les tomates étaient là pour les divertir ainsi que leur cueillette. Eiden se décida finalement à cesser de s'empiffrer ce qui fit sourire Julia. Elle avait l'impression de lui avoir enlevé du chocolat de la bouche! Ah le chocolat!! Mieux valait ne plus penser à cela non plus!
- C'est vrai t'as raison ! Mais elles me font envie et je n'ai qu'une envie justement c'est croquer dedans. J'ai tout le temps faim et j'en ai vraiment marre de manger toujours de la viande...
- Il y a du poisson aussi des fois. Mais je suis bien d'accord avec toi. En plus on a même plus de feuilles de thé magiques pour oublier notre faim maintenant! Quoique...ça peut être cool des fois d'avoir des hallucinations. Je me demande si je ne vais pas me mettre à la drogue tiens! Tant qu'à être obligée de supporter une nouvelle vie!
L'image d'eux tous en hippies assis en cercle et se faisant passer des feuilles de thé à fumer en murmurant "peace dans love" avec des regards globuleux s'imposa à Julia qui estima que finalement ce n'était pas terrible! Lorsqu' Eiden lui dit qu'elle n'avait jamais enceinte elle répondit en souriant et en glissant toute une grappe de tomates dans son sac.
- Ca finira bien par t'arriver. Et j'espére que je serais la pour le voir.
Elle se pencha alors pour voir si il y avait moyen de déraciner un des arbustes producteurs de tomates pour pouvoir le replanter au camps.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 18.05.12 16:19 | |
| Eiden écouta la réponse de Julia à ce qu'elle venait de lui dire avec attention. Elle appréciait le fait qu'elle n'évite pas le sujet, simplement parce qu'elle semblait elle aussi avoir besoin de se confier. Ce n'était pas sur ce qu'elle ressentait mais sur son couple, son ex et son expérience en la matière. Eiden fut contente qu'elle s'exprimer ainsi, ça voulait dire qu'elle la considérait elle aussi comme une amie ou ce qui pouvait s'en rapprocher.
- Je vois ce que tu veux dire. Ce que je vie avec Matt je ne l'ai jamais vécu avec personne, je n'ai jamais été autant de temps avec homme, pas sur la longueur, je veux dire... on passe presque tout notre temps ensemble, on dort quasiment tout le temps ensemble. Ca, je ne l'ai jamais vécu avant. Avec Alek on était ensemble mais on se voyait presque jamais, bien sur on profitait de chaque moment ensemble mais c'était différent, on était différent.... J'apprécie chaque moment que je passe avec Matt et être tout le temps avec lui ne me pose pas de problème, excepté l'autre fois ou je n'ai pas trop apprécié la manière dont on c'est fait jeté pour partir en reconnaissance, mais je crois que c'est ma fierté qui en a prit un coup ce jour là. Matt ne faisait que son travail.
Eiden aussi soupira avant d'ajouter, quelque chose qui lui paraissait important.
- Tu sais, avec Matt, les choses ont toujours été difficiles. On était amis mais je sais pas.. y'avait toujours une gêne entre nous et plus j'y pense et plus je me dit qu'en fait c'était lui que je voulais. La première fois quand j'ai vu qu'il avait quelqu'un ça m'a fait un choque, j'ai rien dit, j'ai rien laissé paraitre mais je me souviens que ça m'a dérangé. Ensuite je me suis fait une raison, et puis j'ai rencontré Alek et on a sympathisé et puis on est sortit ensemble. Et Matt était toujours là, en plus avec Alek ils étaient amis. Je pensais vraiment que j'étais amoureuse d'Alek mais quand il a du s'enfuir et que je n'ai plus revu c'est avec Matt que je passais mon temps libre. Et puis un jour alors que je n'avais plus de nouvelles d'Alek, Matt m'a avoué ses sentiments et on c'est embrassé... et j'ai laissé Matt sans lui donner de nouvelles parce que je voulais prendre du recul vis à vis de tout ce qui c'était passé...
Eiden stoppa, soupirant une fois de plus mais cette fois-ci parce qu'elle repensait à tout cela et qu'elle se sentait mal vis à vis de ce qui c'était passé à ce moment là.
- ... puis Alek est revenu quelques temps après, je lui ai avoué la vérité mais sans lui dire qu'il s'agissait de son ami, et il m'a laissé tomber. J'étais tellement mal et malheureusement que j'en ai oublié Matt et lorsque je l'ai revu il semblait tellement mal, je crois qu'au fond de lui il sentait que j'allais lui faire du mal. J'ai mis fin à tous ses espoirs parce que je ne voyais qu'Alek que j'avais perdu... J'ignore comment il a pu faire pour me pardonner tout le mal que je lui ai fait, mais il l'a fait.. et j'suis heureuse qu'il l'ait fait, j'suis heureuse qu'on soit ensemble, qu'il soit là pour moi. Si je dois passer toute ma vie sur cette planète et si je dois être avec quelqu'un je veux que ce soit avec lui. D'ailleurs s'il était pas là, je crois que je serais comme Simon, à errer sans but dans le campement. Son amitié me suffisait largement pour aller de l'avant, mais je l'ai lui et c'est encore meilleurs. J'ai un peu honte de dire ça mais je crois qu'en fait c'est ce que j'ai toujours voulu...
Puis Eiden sentit quelques larmes couler le long de ses joues, elle n'avait pourtant pas eu l'impression d'être triste, mais c'était plus fort qu'elle. Elle venait de se livrer comme elle ne l'avait encore jamais fait avec personne, la culpabilité s'envolait doucement et cela lui faisait le plus grand bien. Elle leva son bras pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues et ajouta une dernière chose.
- C'est con de pleurer pour ça... je culpabilise plus du tout vis à vis d'Alek pourtant...C'est sur que si on était resté sur terre les choses n'auraient pas tournés comme ça, avec Matt on en serait encore à se faire la tête mais je ne regrette pas. Alek voulait fonder une famille et moi je ne me sentais pas prête on aurait surement finit par se séparer d'une manière ou d'une autre.... J'aurai refusé qu'il sacrifie ses rêves pour moi...
Espérons que tout ceci ne mettrait pas le moral de Julia dans ses chaussettes. C'était bien pour Eiden qu'elle se confie mais pas forcément bien pour la personne qui l'écoutait, qui elle aussi avait des problèmes et des gens qu'elle avait laissé sur terre.
- Tu sais les feuilles de thé ne me faisaient rien à moi, alors je n'ai même pas eu l'occasion d'halluciner, c'est dommage ! Je verrais jamais à quoi ils ressemblaient vos petits hommes gris.
Eiden ne pu s'empêcher de sourire après ça. Ce que Julia ajouta ensuite fit disparaitre son sourire, non mais quelle idée.
- Tu plaisantes j'espère ? Le plus tard sera le mieux, et puis tu me fous les boules là ! Matt et moi on n'en a jamais parlé de ça et j'y ai même jamais pensé. On vit au jour le jour, on cherche pas à savoir ce qu'il pourrait nous arriver dans l'avenir, surtout quand on voit toutes les merdes qui nous tombent dessus sans prévenir. T'imagines ? Non mais non !
Elle était en train de foutre la trouille à Eiden là, elle qui n'avait même pas envisager qu'il puisse lui arriver une chose pareil ici. Il faut dire que parfois elle pouvait vraiment se montrer naïve la pauvre. |
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 18.05.12 18:05 | |
| Victoire!! Julia avait réussit à déraciner l'arbuste! Ils allaient pouvoir faire pousser des tomates! Encore fallait il savoir à quelle fréquence l' arroser et le planter dans de la bonne terre! Bien qu'elle soit occupée la pilote écoutait attentivement ce que lui confiait Eiden. Alek, Matt, Matt, Alek...Mais et elle dans tout ça ? Julia avait un peu l'impression qu'Eiden se préoccupait plus des deux autres que d'elle même...Au final si elle avait pu se donner un troisième choix ça n'aurait peut être pas été plus mal. Cela dit, même si à présent elle connaissait l'intégralité de l'histoire elle ne l'avait pas vécu et ne pouvait porter aucun jugement. Lorsqu'elle vit Eiden pleurer elle l'enveloppa spontanément dans ses bras en ayant une pensée pour Anthony qui avait si bien su la consoler la dernière fois.
- C'est con de pleurer pour ça... je culpabilise plus du tout vis à vis d'Alek pourtant...C'est sur que si on était resté sur terre les choses n'auraient pas tournés comme ça, avec Matt on en serait encore à se faire la tête mais je ne regrette pas. Alek voulait fonder une famille et moi je ne me sentais pas prête on aurait surement finit par se séparer d'une manière ou d'une autre.... J'aurai refusé qu'il sacrifie ses rêves pour moi...
Julia était tellement bouleversée de voir son amie dans cet état qu'elle ne prit pas garde à l'arbuste qu'elle n'avait pas lâché et dont les feuilles devaient chatouiller les oreilles d'Eiden
- Ce n'est jamais con de pleurer. Ca fait beaucoup de bien au contraire. Tu sais il faut être conscient de ce qu'une relation nous apporte mais aussi de ce qu'elle nous coûte. Si tu es avec Matt maintenant c'est qu'il y a une raison. Et puis tu as l'air persuadée qu'Alek et toi auriez finit par vous séparer alors finalement ce qui est arrivé ici ce serait également produit là bas. Et en plus...pourquoi êtes vous tous persuadés qu'on ne rentrera jamais chez nous alors qu'on a presque rien fait pour?
Ah oui ça ça l'agaçait Julia! Les exilés étaient résignés depuis le début. Ah ils étaient beaux tiens les fiers guerriers au moral d'acier! Bon d'accord Julia n'était pas un exemple en la matière mais quand même! Toutefois pour l'instant la question n'était pas là. il y avait une Eiden qui s'emballait à l'idée de probablement tomber enceinte un jour ou l'autre. Julia décida de dédramatiser la chose.
- Tu sais on câline, on câline et un jour on se retrouve à la kermesse de la crèche à pêcher des canards en plastique pour gagner un poisson rouge.
Elle redevint sérieuse
- Il y a de forte probabilités pour qu'un jour tu aies un bébé non ? Statistiquement ça arrive à beaucoup de femmes tu sais. Je ne t'ai pas dit que ça devait se passer maintenant, et ici !
Et peut peut être même pas avec Matt d'ailleurs. La vie réservait tellement de surprises parfois! Enfin qui vivrait verrait...
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 19.05.12 14:44 | |
| Julia fit son possible pour réconforter Eiden qui ignorait même pourquoi elle pleurait. Il n'y avait pas de quoi pleurer, elle n'avait rien dit de bien extraordinaire et elle ne semblait pas non plus culpabiliser parce qu'elle avait trahis Alek, elle semblait même sereine à ce niveau là. Alors elle même ne comprenait pas pourquoi elle pleurait pour si peu, probablement les nerfs ou le fait qu'elle avait gardé beaucoup de choses pour elle ces derniers temps. Elle était avec Matt et ils profitaient tout simplement d'être ensemble et ils n'avaient jamais parler d'autre chose. Matt n'était pas du genre à étaler ses sentiments, de plus il l'avait déjà fait et pour quel résultat ? elle l'avait jeté comme un mal propre. Et elle, n'avait pas envie de parler de ses sentiments avec lui justement parce qu'elle c'était déjà trompé bien des fois, croyant aimer Alek, elle se voyait mal dire la même chose à Matt. Dans le fond elle ignorait simplement si elle était capable d'aimer vraiment au vu de tout ce qui c'était déjà passé dans sa vie.
- Avec ce qui c'est passé pour moi ici, je crois que de toute façon je préfère encore rester là. Imagine que je revois Alek et que je sois de nouveau attiré par lui.... je suis incapable de savoir ce que je veux exactement pour moi, excepté dans mon travail...
Oui, c'est clair même si elle disait le contraire elle culpabilisait. Alors se dire qu'ils ne pourraient plus jamais rentrer sur terre c'était une bonne solution et puis il n'y avait rien qui laissait à penser qu'ils pourraient rentrer. Tout ce qui avait été tenté avait été fait et rien de bon n'en était sortit, de bon pour cultiver cette idée en tout cas. C'est sur qu'Eiden aurait préféré être sur terre avec Matt, avoir une vie plus normale, plus classique et non celle d'aventuriers robinson. D'un geste de la main elle repoussa les branchages que Julia avaient placé près d'elle sans faire attention.
- Et puis tu sais, tout ce qu'on a tenter jusqu'à présent ne nous a donné aucun espoirs et à chaque fois qu'on a eu un espoir ça nous a foutu le moral encore plus bas quand ça a foiré. Personnellement je me suis fait une raison, c'est plus facile d'accepter les choses dans ses conditions. Ca m'a fait trop mal quand j'ai vu le F302 s'écraser tu sais..
Elle devait s'en douter elle était là elle aussi et elle avait été comme les autres, déçue, malheureuse et tout ce qui s'en suivait. L'allusion de Julia lui donna de nouveau le sourire, elle avait le don pour la faire sourire avec ce ton de légèreté qu'elle utilisait souvent. Mais en même temps tout ce qu'elle disait l'inquiétait pas mal.
- J'ai toujours privilégié ma carrière et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas imaginer ma vie autrement. J'ai déçu Alek en refusant de fonder une famille avec lui alors je m'imagine mal avoir un enfant avec un autre homme uniquement parce qu'on est coincé sur une planète sans possibilité de retour. Mais c'est vrai, tu as raison, même si on fait attention ça nous arrivera forcément un jour... seulement, le plus tard sera le mieux. Avec Matt on parle pas d'avenir, encore moins de ce genre de choses et même si on était toujours sur terre je ne lui imposerait pas ça...je ne pense pas que ça fasse partit de ses projets non plus...
Malgré tout ce qu'elle disait Eiden se rendait compte qu'il y avait des choses dont ils n'avaient pas parlé, et malgré le fait qu'ils voulaient juste profiter d'être ensemble il leur faudrait quand même, un jour, avoir une conversation sérieuse sur leur avenir. Ce qui pourrait leur arriver ou encore leur tomber dessus, savoir ce qu'ils désiraient vraiment l'un pour l'autre, mine de rien c'était important.
- Les sacs sont bien rempli on devrait peu être rentrer, ou alors on cherche encore d'autres choses ? Quitte à porter une grosse charge autant qu'elle soit importante non ?
Eiden avait changé de sujet, parce qu'elle n'avait pas envie de penser à l'avenir, pas cet avenir là en tout cas. Elle aurait bien le temps d'y penser au moment venu et puis et surtout parce qu'il commençait à se faire tard. Mine de rien, elles parlaient et le temps passait. |
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 20.05.12 22:36 | |
| Julia essayait de tout son coeur de se mettre à la place d'Eiden mais elle devait avoir l'esprit trop fermé aujourd'hui. Elle ne comprenait pas que l'on puisse ne pas vouloir rentrer chez soit pour des histoires...de mecs! Toutefois même si elle n'adhérait pas à cette idée elle la comprenait. Les rares fois où la facilité pouvait frapper à sa porte il valait peut être mieux les saisir. Et c'est vrai que pour chasser tous les tracas terriens un bon exil sur une planète hostile était un remède radical.
- Vivre d'amour et d'eau fraîche donc...Pourquoi pas ? Pour ma part ça ne peut pas me suffire. J'ai du monde qui m'attend à la maison et un enfant qui doit se demander ce qu'il a fait de mal pour que sa mère ne veuille plus le voir. Alors quel que soit le temps que ça prenne et même si je dois me casser tout le temps les dents dessus je chercherais des moyens de rentrer.
Puis Eiden indiqua fort judicieusement que l'opération F 302 avait lamentablement échouée et que depuis tout le monde avait le moral à zéro. Et là Julia se demanda vaguement si elle était la seule à ne presque jamais avoir rien réussit du premier coup. Apparemment oui. Elle se sentait bien nulle.
- Oui mais maintenant on sait pourquoi ça n'a pas marché. On peut donc recommencer. Et puis il y a toujours le laboratoire, le dessin à déchiffrer....
On parla ensuite carrière, vie privée. Et là Julia se demanda quel avenir professionnel était possible ici...chasseur ? Architecte de cahutes ? Sorcier guérisseur ? Chasseur ? Cuisinier ? Tanneur ? De nobles métiers il est vrai. Quand à la réussite personnelle elle ne serait pas bien compliquée : reproductrice professionnelle et tous les dix ans on récompenserait celle qui aurait mis le plus de petits bébés au monde. Non vraiment les perspectives d'avenir était fabuleuses ici. Bref Julia ne pouvait pas comprendre que l'on puisse se satisfaire de ce retour en arrière. Mais ce qu'elle admettait volontiers en revanche c'est que cette vie était saine et écologique. De ce coté là effectivement....
- J'ai toujours privilégié ma carrière et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas imaginer ma vie autrement. J'ai déçu Alek en refusant de fonder une famille avec lui alors je m'imagine mal avoir un enfant avec un autre homme uniquement parce qu'on est coincé sur une planète sans possibilité de retour. Mais c'est vrai, tu as raison, même si on fait attention ça nous arrivera forcément un jour... seulement, le plus tard sera le mieux. Avec Matt on parle pas d'avenir, encore moins de ce genre de choses et même si on était toujours sur terre je ne lui imposerait pas ça...je ne pense pas que ça fasse partit de ses projets non plus...
- Si vous pouviez faire ça le plus tard possible. Je n'ose même pas imaginer ce que doit donner un accouchement ici à la barbare et forcément dans d'atroce souffrances. Tu me diras, nos ancêtres l'ont bien fait elles.
Elle acquiesca lorsque son amie proposa de retourner au camps.
- Oui rebroussons chemin...retournons à notre merveilleux quotidien.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 21.05.12 9:45 | |
| Non mais c'était pas la seule raison qui la poussait à vouloir rester ici. C'était tout simplement parce qu'à ses yeux il n'y avait aucun autre espoir pour le moment, jusqu'à ce que quelqu'un trouve quelque chose d'important au point qu'on envisage un nouvel essai. Mais pour elle, vu qu'il n'y avait pas de trace de civilisation excepté ce bunker qui avait du être visité de A à Z, il n'y avait donc aucune possibilité de retour. Et donc maintenant qu'elle avait bien intégrer ça à son esprit elle se contentait de profiter du jour présent, sachant combien les merdes leur tombait dessus facilement. On lui avait assez reprocher de vivre dans le dénie alors maintenant il n'était pas question qu'on lui reproche le contraire.
- Je comprends ce que tu ressent, je serais surement pareil que toi si j'avais laissé un enfant sur terre... Mais tu sais je ne veux pas vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est juste qu'on m'a assez reprocher de ne pas accepter la situation. Et maintenant j'ai compris, pour le moment il n'y a rien qui laisse penser qu'on puisse rentrer chez nous, donc je préfère ne pas espérer pour souffrir encore plus..
C'était un choix, c'était son choix. Bien sur qu'elle avait envie de rentrer sur terre, il ne faut pas oublier qu'elle pensait souvent à sa mère et à son père qui avaient déjà perdu une fille durant l'été dernier et par conséquent ils en avaient perdu deux en l'espace de six mois. Elle n'osait même pas imaginer l'état psychologique de sa mère qui avait déjà beaucoup souffert de la perte de sa fille aînée, mais ça Eiden préférait le garder pour elle, parce que rien que d'y penser elle en avait les larmes aux yeux. Elle arrivait encore à se faire une raison pour Alek, parce qu'elle savait qu'il l'oublierait rapidement, leur histoire n'avait pas été suffisamment longue pour qu'elle garde une place éternelle dans son coeur, mais ses parents et sa famille, c'était tout autre chose.
- Tu sais, il y a quand une petite fille que j'ai abandonné sur terre et qui doit penser la même chose que ton fils. On l'a ramener d'une mission, sa planète a été détruite et depuis elle vit dans une famille d'accueil. Mais je la voyais régulièrement, elle était mon petit rayon de soleil, parce qu'elle c'est de suite attachée à moi et durant cette mission c'est pour elle que je me suis battue. Et c'était pas peu dire, elle c'était réellement battue, ça n'avait pas duré longtemps mais elle en était arriver aux mains. D'ailleurs quand elle y repensait elle se trouvait très courageuse, elle ne l'avait jamais été autant. - Je ne sais pas si elle aura été avertit de notre disparition mais je suis certaine qu'elle doit souffrir du fait que je ne viens plus la voir, elle doit se demander ce qu'elle a fait pour que je l'oublie ainsi. Et puis j'ai mes neveux aussi, il y a plein de gens qui tiennent à moi et en qui je tiens qui sont rester là-bas. Je ne baisse pas les bras, mais je ne vois aucun solution... et puis je ne suis que médecin pas stratège ni même ingénieur, j'ignore comment un F302 fonctionne, j'ignore à quoi ressemble un émetteur extra terrestre... je ne suis d'aucune utilité pour tout ça... Je ne suis bonne qu'à soigner et à écouter les autres...
Suite à ça Eiden haussa les épaules, elle avait un peu haussé le ton durant un moment mais ne s'en était pas rendu compte. Comme si, en fait elle voulait montrer à Julia qu'elle n'en avait pas rien à faire contrairement à ce qu'elle pouvait penser. Mais elle était surtout triste d'avoir du lui avouer tout ça. Eiden avait du mal à comprendre le raisonnement de Julia, ne sachant plus tellement à quel moment elle ironisait ou était sérieuse.
- De toute façon je ne suis pas enceinte ! Le problème ne se pose pas et puis je n'ai pas envie d'imposer ça ni à un enfant ni à Matt.
Au moins c'était clair. Même si Eiden semblait avoir quelque saute d'humeur par moment, elle avait l'air de savoir ce qu'elle voulait pour elle, en ce moment en tout cas. Et puis rien que l'idée de tout ce qu'elle avait entendu de la bouche de Julia, ne lui donnait pas envie de connaitre ça, surtout ici, sur cette planète, déjà que sur terre elle refusait l'idée...
- Oui, rentrons ! On trouvera peu être d'autres fruits sur le chemin du retour.
Il serait difficile pour elles de trouver un sujet de conversation plus léger maintenant. Mais on pouvait toujours compter sur Julia pour y parvenir. Eiden ferma donc son sac à dos avec tout ce qu'il contenait pour éviter d'en perdre sur le chemin et se mit en route. |
| | | Julia Becker---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 3176
Arrivé au SGC : 05/05/2011
Age du Joueur : 43
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 Profession: Pilote de chasse ๏ Expérience: (484/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 21.05.12 20:11 | |
| - Je comprends ce que tu ressent, je serais surement pareil que toi si j'avais laissé un enfant sur terre... Mais tu sais je ne veux pas vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est juste qu'on m'a assez reprocher de ne pas accepter la situation. Et maintenant j'ai compris, pour le moment il n'y a rien qui laisse penser qu'on puisse rentrer chez nous, donc je préfère ne pas espérer pour souffrir encore plus..
"Accepter". Ils avaient tous ce mot à la bouche mais à ce stade là ce n'était pas de l'acceptation mais de la résignation. Et puis tout cela c'était faux! Personne n'acceptait rien tout le monde se soumettait à la mal-chance tels des Nords-Coréens qui se laissaient exploiter sans jamais rien dire. Tous ici avaient démissionné! Non pas du service militaire mais d'eux-mêmes. Les compagnons d'infortune de Julia n'avaient plus la moindre envie, la moindre passion. Pas même un grain de folie qui faisait qu'une vie morne pouvait parfois l'être moins. Ils n'étaient plus que les ombres d'eux-mêmes et bientôt elle deviendrait comme eux. Malgré la fureur qui bouillonnaient dans ses veines elle s'apaisa. Eiden n'avait pas à subir ses foudres. Elle ne le méritait pas. Personne ne le méritait. C'était son problème à elle et ça devait le rester.
- Accepter ne doit pas empêcher de l'avant je crois...Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu n'es pas utile dans cette situation et que tu ne sais "que"soigner et écouter. Si il ne faut pas croire à un moyen de rentrer alors il faut croire à un moyen de vivre ici sur des bases justes, correctes et appropriées. Pour qu'une communauté vive il faut qu'elle soit solide. Nous avons les fondations mais pas de piliers. Et je pense que si vraiment, tous autant que vous êtes, vous acceptiez cette situation, alors vous travailleriez à dresser ces piliers.
Puis la doctoresse parla de ses attaches sur Terre et de tous les gens qui lui manquaient. Il y avait même une petite fille ramenée d'une autre planète. Pauvre bout de choux! Elle voulait démontrer ainsi à Julia qu'elle aussi souhaitait rentrer à la maison si c'était possible.
- Tu sais, tu n'as pas à te justifier Eiden. Surtout pas vis à vis de moi. Si tout le monde pensait la même chose ça ne serait pas intéressant.
Elle sourit quand Eiden dit pour la éniéme fois qu'elle n'était pas enceinte. On aurait dit qu'elle cherchait elle-même à se rassurer. Julia leva comiquement les paumes de ses mains comme pour s'avouer vaincu.
-OK Eiden! Pas taper!
La pilote empoigna fermement son arbuste et les deux filles entamèrent le chemin du retour.
- Je suis contente qu'on aie trouvé des légumes. Qu'est ce que tu penserais de marquer ce jour d'une pierre blanche en instaurant un jour ferié pour euh...ben la fête des légumes ? Ou la fête des tomates ?
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 25.05.12 16:35 | |
| Eiden écouta Julia, elle la respectait, elle l'appréciait mais elle avait tors. De son côté elle avait fait tout ce qu'elle avait pu pour aller de l'avant. Les piliers, elle les avait dressés, mais lorsqu'elle avait parlé avec Evans elle avait compris que ça ne servait à rien car il leur manquait un réel commandement. Evans avait délégué sa place à on ne sait pas trop qui exactement. Les militaires commandaient mais ce n'était pas forcément à eux de le faire et puis, au niveau médical c'était Eiden qui avait repris les reines parce que Evans avait jeté l'éponge et Leslie semblait s'en ficher elle aussi. En fait, tout le monde disait vouloir aller de l'avant, certains le faisait mais n'étaient pas soutenu, donc difficile d'avancer dans ces conditions. Si vraiment ils restaient là il leur faudrait créer une véritable hiérarchie et pas forcément militaire.
- Mais c'est ce qu'on fait tu sais. Ce n'est pas évident avec Turner qui est inconscient, logiquement c'est lui qui devrait avoir le dernier mot. Moi je ne peux pas faire grand chose, je n'ai la charge que de l'infirmerie et j'ai bien du mal à garder une certaine cohérence justement. Et si je ne voulais pas avancer, je ne serais pas ici avec toi en train de ramasser de la nourriture, car dans le fond je me ficherais bien de savoir si nos repas sont équilibrés ou pas. Et puis tu devrais savoir qu'en face de militaires et de gradés en particulier il est difficile de se faire entendre.
C'est vrai Eiden faisait son possible mais par moment elle laissait un peu tomber, elle en avait marre de se battre pour rien finalement.
- Je ne me justifie pas tu sais....
Elles se remirent enfin en route et certains sujets n'avaient plus raison d'être donc c'était mieux ainsi, parce que Julia avait vraiment fait peur à Eiden.
- On devrait surtout instaurer la journée de la femme !
Et elle éclata de rire. C'était pas vraiment approprié mais en même temps, on s'en fichait. Le but c'était de se détendre et de profiter du moment présent. Cette petite sortie avait fait du bien à Eiden et même si le sac à dos était lourd et que Julia lui avait fait peur avec cette discussion sur un probable futur, elle appréciait de pouvoir la vivre. |
| | | Josh Reynolds---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 7724
Arrivé au SGC : 13/01/2009
Age du Joueur : 31
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 30 ans Profession: Militaire ๏ Expérience: (645/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] 29.05.12 14:19 | |
| Eiden :• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 3 / 4 • 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 4 / 4 • 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 1 / 2 >> 8 / 10 Julia :• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 3 / 4 • 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 4 / 4 • 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 2 / 2 >> 9 / 10 [Si vous avez des questions concernant la note, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ] |
| | | Contenu sponsorisé ----------------
---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] | |
| |
| | | | MJ Exil - S - Promenons nous dans les bois [Julia] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|