Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarbin Taal
----------------
Sarbin Taal
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 408

Arrivé au SGC : 09/05/2012

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession: Militaire
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre164/3200En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (64/3200)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1014.06.12 11:16

Une fois de retour dans la zone de détention, Héloïse rentra dans ce cellule sans aucun problème.
La jeune femme s'ennuyer de ce faire traiter de la sorte, d'être prise comme une menace.

Elle commença à gratter les surfaces divers et varié dans ça cellule, le petit crépitement qui en ressortait ne pouvait nuire à personne et Sarbin ne dit rien, il avait connu pareil situation dans le moyen orient : être mit en cage en attendant d'être libérer... Mais c'était une autre histoire...
Bref, il comprenait Héloïse mais ne pouvais rien faire, comme il lui avait dit un peu plus tôt.

Tout à coup, celle-ci se tourna vers Sarbin et lui parla. Il la regarda droit dans les yeux et la laissa parler.

"Vous n'êtes pas peu de chose ! Je refuse de vous laisser dire ça ! Chaque être vivant à le droit à sa chance, j’espère qu'il vous la donnerons et j’espère que vous ne nous trahirait pas."

Il avait comprit que la jeune femme s'exprimait différemment des humains, il se devait de tout prendre au second degré.

"Il est vrais que la situation n'est pas très pratique pour se rencontrer mais bon, que faire ? Quand vous sortirez vous aurez le loisir de bouger. Peut être pas en extérieur au début, je pense, mais vous ne serais plus enfermé dans cette cellule, vous aurez plus d’indépendance."
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre11/1En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (1/1)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1014.06.12 19:58

Les phrases de Sarbien étaient magnifique mais pour Héloïse elles étaient principalement un rêve irréalisable pour le moment. Sarbin Taal ne pouvait rien faire et ça la jeune fille l'avait très bien remarqué.

"Vous ne pouvez rien faire et je comprends, même moi je ne peux rien faire dans cette situation, à part attendre et laisser faire je ne peux rien faire et j'aimerais que vous sachiez une chose, écoutez ce que votre cœur vous dit et dites moi, selon vous, je ne parle pas des autres, d'après-vous, suis-je sincère et me faites-vous confiance ? Je veux juste savoir si je fais vraiment la figure que je crois faire où si je vais plus mauvaise figure que je ne le suis en réalité.... Je veux juste savoir si j'ai fait une bêtise pour ce qui est de la façon de parler."

Héloïse commençait à se remettre en question.


"Sinon, êtes-vous autorisé à parler un peu un peu de vous, de la Terre, de votre environnement, vous voyez ? Un peu tout de sorte que j'en apprenne plus sur vous, on dit que la meilleure façon de faire gagner la confiance c'est de parler, de s'exprimer, d'essayer de comprendre l'autre, c'est ce que je cherche à faire, d'ailleurs c'est dans ma nature de parler et d'aimer... Désolée mais je ne peux pas m'empêcher ! De plus, si je peux gagner vote confiance, c'est déjà ça de gagner n'est-ce pas ?"


*Je ne sais pas s'il me comprend mais je pense qu'il doit me comprendre, il surveille les prisonniers, il doit comprendre qu'il est difficile d'être prisonnier et que ça fait vraiment mal d'être entre quatre barreaux.*

"Par contre, autre chose, puis-je avoir quelque chose pour m'occuper ? Je ne sais pas moi... Je n'ai pas le droit à quelqu'un qui m'explique certaines choses, certaines de vos technologies tout ça, tout ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarbin Taal
----------------
Sarbin Taal
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 408

Arrivé au SGC : 09/05/2012

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession: Militaire
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre164/3200En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (64/3200)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1024.06.12 14:56

Sarbin lui répondit honnêtement :
"Je suis désolé mais j'ai depuis longtemps arrêté de donner ma confiance à tout le monde, je ne vous connais pas depuis très longtemps et même si vous avez l'air d'être quelqu'un de bien je ne vous connais pas assez pour dire que je vous fais confiance. Vous n'avez pas fait de bêtise, pas pour l'instant et laissez votre figure tranquille, elle est très bien"

C'est vrais qu'elle était jolie.
Héloïse lui demanda alors de décrire un peut sa planète, son environnement... Il lui parla des vastes océans et montagne peuplant la terre, certaines beautés du monde, des spécialités culinaires et même des activités divers un peut partout dans le monde.

Mais quand elle lui demanda si elle pouvait toucher à un peut de technologie il se crispa et serra son arme.
Il se leva et lui dit l'air navré mais autoritaire :

"Je suis désolé mais cela est l'une des choses que vous n'avez pour le moment pas le droit de toucher ou savoir."

A ce moment la un bruit de pas résonna à ce moment et une silhouette au loin marchait dans leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre11/1En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (1/1)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1025.06.12 21:02

Héloïse écoutait attentivement Sarbin, il lui parla de la nature, des montagnes, tout ça, c'était un peu pareil sur sa planète dans la mesure où la nature offrait aussi de merveilleux spectacles. Puis lorsqu'il dit qu'elle n'avait pas fait de bêtises, cela la rassura.

*Oh moins je suis sur la bonne voie... Pourvu que ça dur... La prison... Qu'est-ce que je peux détester cet endroit... J'ai l'impression d'avoir tué tout le monde en étant ici ou d'être un monstre avec trois paires de jambe, ving-quatre bras, soixante tentacules etc...*


Puis Sarbin se crispa et pointa son arme sur la jeune demoiselle, celle-ci leva haut les mains, elle trouvait ça vriament violent, et lui répondit :

"Ça ne va pas la tête ? Je n'ai pas demandé une bombe, comme si j'allais vous tuer... Franchement vous voyez bien que je ne peux rien faire là ? Quand je disais technologie je ne parlais pas d'armes, ni de bombes... Vous devez bien avoir des objets technologiques pour se changer les idées non ? Des jeux, de la musique, je ne sais pas moi.... Car là franchement si je vois encore des barreaux sans rien faire encore pendant plus d'une heure je sens que ça ira mal... C'est un dossier qu'ils étudient ou des encyclopédies sur moi ? Désolée si j'agis comme ça, je n'y peux rien mais là comprenez que dans ces circonstances là ce n'est pas possible, il n'y a aucune amélioration ! Je n'ai même pas le droit à dix secondes de plus par jour... Je deviens folle à rester enfermée et je n'y suis pour rien, tout comme je n'ai rien demandé pour que ma planète soit détruite et que je n'ai rien demandé pour rester en vie... Pourquoi moi ? Il y a des heures où j'aurais préféré mourir avec les miens plutôt que de les voir mourir, et pour obtenir quoi en échange ? Une prison."

La jeune femme était en train de craquer, ça faisait trop pour une aussi petite jeune femme....
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre1473/500En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (473/500)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1025.06.12 22:36

J'avais entendu des histoires comme quoi il y avait une Alienne enfermée dans la prison de la base, alors pour vérifier cela je me suis mis en direction de la dite prison pour pouvoir m'entretenir avec la dite Alienne. Je ne savais pas encore quoi lui dire mais je trouverais bien quelque chose, alors c'est le cœur léger que je me suis diriger vers la cellule de notre Alien. Mais d'ailleurs je me demande comment cela se faisait qu'elle était enfermée dans la prison ? Elle avait sans aucun doute du finir dans les mains de ce super Rassmussen... Sans aucun doute...

J'ai mis presque dix minutes pour arriver jusqu'à la prison et je ne fut presque pas étonné d’apercevoir ce cher petit Israélien. Alors pour lui jouer un coup j'ai pris une voix grave et me suis expliqué fortement.


Dis donc Sarbin ? Qu'est ce que tu fais là avec notre 'invité" ?

Je me suis diriger vers lui en rigolant et aperçut une jeune femme dans l'une des cellules, dieu qu'elle n'avait pas sa place ici.. Alors je me suis présenté à elle sans tenter de lui faire peur...

Bonjour mademoiselle, je me présente, Franz Scorzi, Archéologue de mon état. Quel est votre nom et pourquoi donc être vous dans cette cellule qui ne convient pas du tout à votre teint ? Et puis surtout tu me parais bien jeune pour avoir commis le moindre crime... Et puis il parait que tu viens juste d'arriver.... Et puis d'où tu viens, va y raconte moi tout....

J'observais Sarbin en souriant...

Oui je sais je sais, à peine arriver et j'ai déjà plein de question à poser mais en même temps c'est l'une des rares Dame de l'espace qui ne veut pas me faire la peau, alors autant en profiter, n'est ce pas miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre11/1En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (1/1)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1025.06.12 22:49

[HJ : Désolé Sarbin mais tu es long à répondre donc je me suis permis de répondre entre-temps surtout que j'ai beaucoup à dire à Franz puisqu'il me pose des questions.]

Héloïse vit soudainement un homme arriver, qui se présenta et à ce moment là Héloïse se sentit être un animal, un peu comme si elle était dans une cage et que tout le monde venait la voir, le Zoo était là un très bon exemple. C'était le sentiment qu'elle eut à ce moment là. Elle répondit alors :

"Bonjour Monsieur, je m'appelle Héloïse Merveille, sauf que pour le moment ça ne va pas à merveille comme vous pouvez le constater... Effectivement, la prison ne me va pas du tout, j'habitais sur une planète qui s'appelle Serglien, sauf qu'elle a été attaqué par les Tarsiens et les Goaul'd et je suis à ma connaissance la seule survivante... C'est alors que je suis allée me réfugier chez-vous, disant que j'étais prête à mourir pour protéger votre peuple que de rester sur ma planète. Hélas, j'ai été interrogé par Monsieur Rassmu machin truc là.... Il est aussi bizarre que son nom d'ailleurs.... Et il m'a condamné en prison, pour dire à quel point il est sadique car il ne me fait pas confiance pour le moment et il a peur pour sa pauvre petite planète comme si la mienne n'avait aucune importance à ses yeux. Sauf que ce que Monsieur le Rat n'a pas compris c'est que pour anhéantir les Goaul'd et les Tarsiens il faudrait déjà qu'on puisse tous s'y mettre..."

Soudainement, Héloïse perceva des bruits de pas au loin et l'odeur de nourriture, Sarbin et Franz ne pouvaient pas ni entendre ni sentir. Héloïse elle sentait et entendait, elle confirma aussi le "N'est-ce pas miss" de Franz.

"Oui Monsieur Franz, moment de silence puis,Tiens, la nourriture est juste là pas loin, je peux la sentir et entendre le serveur...."

Quelques secondes après, le serveur se fit entendre par Sarbin et Franz puis au bout d'une minute environ le serveur était là.

"Bonjour Monsieur, n'empêche que je n'ai même pas faim...."

Le serveur amena la nourriture et l'eau dans la cellule puis partit pour nourir les autres.

"Qu'est-ce que vous voulez que je mange hein ? Si seulement je pouvais donner de la confiance et manger les Goaul'd, ça, ça serait utile !"
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre1473/500En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (473/500)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1025.06.12 23:22

Je m'installais tranquillement contre le mur et me mis à discuter avec la jeune fille, celle ci avait une façon de s'exprimer bien à elle et assez particulière, était ce du à son monde ? Oui sans aucun doute, Sarbin ne disait rien pour le moment alors je me suis lancer dans la discutions avec cette nouvelle arrivante, qui s'appelait Héloïse Merveille... Merveille comme les merveilles de notre monde ? Aucun doute que certain peuple portait des noms qui me ferait toujours rire un peu plus. mais ce n'étais pas une raison pour se moquer d'elle, surtout qu'elle n'était pas dans une situation particulièrement agréable.

Elle devait se sentir mal dans cette cage physique, moi aussi j'avais vécu dans une cage mais autrement plus psychologique que cela, la mort des miens m'avait enfermé dans une caisse sans font et sans fin... Heureusement qu'Alicia était là pour moi.. Sans elle je ne sais pas où j'aurais pu être... Ni dans quel état je serais... Mais revenons en à notre discussion, elle venait de finir sa phrase et il était temps pour moi de lui répondre et d'en savoir plus sur son cas.... En écoutant son histoire je comprenais qu'il y avait de nouveaux protagoniste dans cette histoire...


Ne m'appelle pas Monsieur, cela me vieillit plus que de raison, alors appelle moi Franz et puis c'est tout pas la peine de mettre un monsieur non ? Par contre tu es allez beaucoup trop vite pour que je comprenne tout bien comme il faut. Le gars à qui tu as du parler devait être ce cher Rassmussen, rien à dire ce cas là est ce que j'appelle une petite ordure, toujours près à nous foutre dans de salle draps. Mais ne répète pas ce que je viens de te dire sinon je pourrais avoir des ennuis.

Reprenons, je suis archéologue et historien, à défaut d'être sage je tache de m'instruire et je me consacre aussi aux relations culturelles avec nos frères et sœurs vivant ailleurs que sur terre. Donc parle moi un peu plus de ces Tarsiens, ci ceux ci on commis l'erreur de s'allier aux Goa'ulds je ne donne pas cher de la peau de ce peuple... Mais parle moi un peu plus des tiens, votre technologie, votre culture et vos croyances. Êtes vous polythéiste, monothéiste, ou tout simplement athée comme moi ?


J'étudiais cette jeune femme tandis qu'un soldat arriva pour servir le manger de la jeune femme, je lui serais la main pour le saluer et laisser faire son office puis souris à la phrase de la jeune femme.

Je ne pense pas qu'ils aient bon goût, même bien cuisiné, mais dis moi, tu me semble bien jeune mais ton discours est étrangement structuré et intelligemment construit comment cela ce fait il et surtout, qu'elle âge à tu ? Si tu me le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre11/1En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (1/1)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1027.06.12 21:29

[HJ : Désolé mais Sarbin est trop long, je réponds, si tu veux Franz tu peux répondre après car là bon...]

Héloïse écouta attentivement Franz, elle lui parla alors des Tarsiens et de son peuple :

"Vous me l'avez demandé donc voilà, les Tarsiens se sont effectivement alliés au Goaul'd, ils pensaient que c'était de vrais Dieux alors ils se sont soumis... Nous, nous savions que c'était des faux alors c'est pour cela que nous avions fait la guerre. Nous vivions dans une sorte d'utopie et contrairement à vous nous n'avions qu'une seule et unique religion mais personne n'en parle... Personne ne sait qui pratique et qui ne pratique pas afin de ne pas influencer. Vers nos 14 ans on nous parle enfin de Dieu mais on nous dit juste : voilà il existe Dieu, c'est notre créateur, on nous dit son nom et on nous dit : pour plus d'information va te renseigner dans les livres. on nous dit pour finir que son existence n'a jamais été démontré et que c'est à nous de croire ou non. Personne ne sait qui se renseigne, qui pratique car pour se renseigner on empreinte des livres en les mettant dans notre sac et on les lit en douce chez nous car notre bibliothèque est vraiment porte ouverte. Enfin, tous les miens sont morts je ne souhaite pas parler de ça à nouveau, cela me blesse vous comprenez ?"

Héloïse soudainement était toute triste, toute cette histoire qui remontait, cela lui fendait le cœur. En effet, elle avait déjà raconté cette histoire plusieurs fois et à chaque fois qu'elle racontait encore cela la blessait.

"Je reprends juste pour répondre à vos dernières question, après j'aimerais si possible qu'on arrête de parler de ça. La technologie des Tarsiens est inférieure à la notre et à celle des Goaul'd, je vous rassure, seulement ils étaient plus nombreux que nous d'où la défaite.".


Soudainement, Franz demanda quelque chose d'assez spéciale à Héloïse, pour une fois qu'on lui posait une question sur elle et pas sur les Tarsiens ni les Goaul'd ni son peuple. Elle répondit alors :

"Première fois qu'on pose une question sur moi.... J'ai 20 ans."
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre1473/500En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (473/500)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1029.06.12 23:02

J'écoutais ce que disais la jeune femme et je comprenais sa peine quand elle me dit qu'elle ne voulais pas en parler... En même temps perdre son peuple était quelque chose que jamais, je l'espère, je ne connaitrais... Je ne sais pas exactement comment je pourrais réagir si j'étais l'unique survivant du peuple Terrien et d'ailleurs je ne m'étais jamais posé cette question . Mais en voyant le regard de la jeune femme... Je me trouvais face à une gamine qui avait été projeté dans la guerre et la mort alors qu'elle ne semblait pas être préparé à cela... Contrairement à Alix je ne trouvais la flamme guerrière en elle, il n'y avait que tristesse et mort...

Quand elle me dit son âge je fus encore plus abasourdis, elle avait perdu les siens à cet âge, je comprenais un peu ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment précis.. Aussi lui fis je savoir tout en m'asseyant contre le mur...


Je pense comprendre ce que tu ressent, j'ai perdu toute ma famille quand j'avais quelques années et c'est mon grand père qui ma élevé. Mais il est mort le jour de mes dix-huit ans, depuis je vivais seul jusqu'à il y a quelques mois, mais ça c'est une autre histoire. Quand à moi j'ai 29 ans, bientôt 30 et j'adore l'histoire. Tu as toi aussi un domaine que tu affectionne ? Par exemple tu faisais quoi comme étude chez toi ? Parce que vu ton âge tu devais être en pleine période étudiante non ? Comment ça se passe chez vous ? Nous ça tourne entre fête et examen, mais certain passe plus de temps dans les fêtes que dans les examens. Bha de toute façon avec nos 80 ans d'espérance de vie on peu faire un peu tout ce qu'on veut non ? Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre11/1En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (1/1)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1029.06.12 23:34

Héloïse regarda Franz, oui lui il avait 80ans d'espérance mais Héloïse n'en avait pas autant. Elle prit la nourriture, la posa sur le côté et dit :

"De toute façon je n'ai même pas faim vous voyez ? Franchement je pense que si j'avais été morte avec les miens au moins j'aurais eu la conscience tranquille alors là si je meurs de faim, au moins j'irai rejoindre les miens car je préfère mourir que de rester les bras croisés......"

Des larmes coulèrent encore sur ses joues, ça faisait trop pour elle. Puis Franz lui posa encore des questions, elle répondit mais, toujours avec des larmes, d'ailleurs, pour une fois qu'on lui posait des questions sur elle :


"Notre système... N'est pas comme le vote... Hélas, j'ai 20 ans mais nous... Nous avons une espérance de 60 ans, donc 80 divisé par 60.... Ça fait 1,33333 de tête et 1,33333 multiplié par mon âge c'est-à-dire 20, ça représenterait 26 ans et demi pour vous... Donc j'ai bel et bien fini mes études de médecin... Hélas, j'hésitais à me spécialiser, je voulais mais bon au moment où j'ai voulu il était trop tard.... Donc en claire, ma vie j'ai intérêt à en prendre soin car je vie un tiers en moins que vous... C'est énorme ! En échange, je bénéficie jusque de quelques facultés en plus mais à moins que cela vous intéresse je ne préfère pas en parler pour ne pas m'attirer d'ennuis. Quand à comment ça se passait chez nous, et bah, le travail était très privilégié, peut-être plus que chez vous. On travaillait énormément mais le travail est dans une très bonne condition.... Ça pouvait arriver qu'on travaille 15 heures dans la journée. "

Soudainement, Héloïse eut un mal de crâne, elle mit ses mains à son crâne et dit :

"Ça, ça fait parti de nos effets secondaires, mal de crâne, espérance de vie réduite et éblouissement.... Tout ça, pourquoi ? Pour avoir quelques facultés en plus..."


Héloïse n'avait pas vraiment beaucoup mangé ni bu ces temps-ci,.

"C'est-à-dire aussi que je n'ai presque rien bu et presque rien mangé à cause de ma planète..."


Moment de silence, puis elle regarda Franz, d'un air plutôt triste, de pitié, comme si elle voulait qu'il compatisse. Elle lui dit alors :

"Je ne pourrais jamais tenir toute ma vie dans cette endroit si sombre et si petit. Tenir quelques jours je pourrais mais jamais l'éternité."

*Il y a du nouveau pour le dossier ? Ça n'a pas l'air d'avancer... Pouark, ils n'en ont rien à cirer de moi... Je ne leur sers à rien !*
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre1473/500En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (473/500)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1030.06.12 22:17

La jeune fille semblait vraiment mal.... Et en même temps je pouvais largement la comprendre, elle était dans une situation dramatique et malheureusement pour cela je ne savais pas quoi faire et je ne pouvais pas faire grand chose... Mais quand elle me parla de son histoire des années de différences avec notre mode de fonctionnement... Il y avait tellement de différence mais pourtant on pouvait faire beaucoup de chose pour l'aider à aller de l'avant... Mais le staff n'avait pas laisser l'option sortie de prison à Héloise.... Alors tant que je pouvais faire quelque chose pour elle je devais faire tout ce que je pouvais.

Effectivement c'est assez particulier comme mode de vie, d'autant que tout vos effets secondaire doivent être sacrément désagréable.. Alors, et même si tu es dans cette cage je peux faire quelque chose pour t'aider à passer le temps. Sèche tes larmes va, tu passera pas toute ta vie ici, j'y veillerais.

Je sortis de ma poche mon baladeur MP3 ainsi qu'un carnet de mes notes sur l'ancienne Grèce et lui tendis..

Tien voila un petit livre pour te faire de la lecture, peut être que tu ne sais pas lire notre langue ou je ne sais pas quoi, mais dans ce cas je t'aiderais. Et voila un baladeur MP3 c'est pour la musique, j'imagine que vous deviez avoir ce type de chose chez vous, peut être même que ma musique ne va pas te plaire mais cela t'aidera à aller de l'avant. En tout cas je passerais tout les jours jusqu'à ce qu'on se sorte de là, j'ai quelques contacts dans la direction donc j'espère pouvoir faire quelque chose.

Je repris ma place et continua de parler.

Par contre il va falloir manger un peu quand même, parce que sinon tu va finir dans les mains de ma fiancée qui va devoir prendre soin de toi et t'injecter je ne sais quelle vitamine pour te remettre en pleine forme... Bon peut être que toi tu va comprendre de quoi il s'agit avec ta formation mais moi... Je suis formé pour lire des bouquins, comprendre des peuples et tirer sur les méchants... Donc bon...

En attendant pour en revenir à ton cas, j'avoue que pour le moment je suis un peu sec et ne sais pas quoi dire.... Mais on trouvera une solution... Alors accroche toi dac ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre11/1En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (1/1)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1030.06.12 22:27

Franz était tellement gentil, ça avait l'air d'être comme un père, Héloïse se sentait mieux, elle sécha un peu ses larmes, et prit son baladeur MP3 ainsi que le livre. Elle dit alors avec le sourire :

"Merci beaucoup Franz."

Elle ouvrit le livre et tenta de lire, ce n'était pas gagné d'avance, elle arrivait uniquement à lire quelques mots par ci par là sans être sûre de ce qu'elle lisait.

"Oh là, ça se voit qu'il y a des centaines d'années que notre race n'a plus eut de relation avec la Terre. En fait, nous descendons de vous mais il y a très, très, très longtemps... Je dirais des centaines d'années voire beaucoup plus. Je n'arrive à lire qu'un mot de temps en temps..."

Puis elle regarda le baladeur, très vite elle comprit pour les oreillettes mais pas le fonctionnement du baladeur. Elle montra les oreillettes et demanda :

"C'est de là que sort la musique je suppose non ? Après tout, on a deux oreilles et il y a deux trucs comme ça.... Vous appelez ces deux machins comment ?"


*Oh la..., Ça se voit que je suis extra-terrestre, ça doit faire bizarre à mon âge de poser cette question... Oh et puis tant qu'on y est autant demander plus...*


"Comment cela fonctionne t-il s'il vous plaît ?"

Puis elle lui sourit et lui demanda autre chose :


"Merci encore, ça devrait me faire passer encore un peu de temps. Pour ce qui est des effets secondaires on s'y habitue mais j'ai quelques facultés en plus en contre-partie, je suis sûr que ça vous intéresse. Je me trompe ?."


[HJ : En l'honneur d'Héloïse, une petite musique]

Liberté by Katerine on Grooveshark
Revenir en haut Aller en bas
Sarbin Taal
----------------
Sarbin Taal
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 408

Arrivé au SGC : 09/05/2012

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession: Militaire
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre164/3200En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (64/3200)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1005.07.12 21:24

Des heures était passé et Scorzi été venu rendre visite à leur invitée. Ils avaient entamé une discutions intéressante et Sarbin les laissa faire connaissance en silence et s'était rassit sur sa chaise, les deux jeunes gents avait l'air de bien s'entendre et il les laissa parler car ayant partagé plusieurs heure avec la jeune femme il laissait maintenant la place à Franz. Regardant l'heure il savait qu'il allait être remplacé d'un instant à l'autre car son tour de garde arrivé à terme.

Quand Franz lui passa son baladeur mp3 Sarbin eu envie de réagir mais bon, il n'y avait pas de transmission possible avec ce baladeur, il lui tendit aussi un carnet de note mais cela ne le dérangé pas le moins du monde, Héloïse s'ennuyait et cela ce voyait.

Certaines répliques fit sourire l'israélien, pas qui se moquait mais il trouvait certaines situations insolites.
Une autre personne arriva dans au niveau des cellules de détention et Sarbin lui fit signe.


"Je viens pour la relève."
"Très bien soldat, veuillez laisser l'axé à Mr Franz si il le souhaite et pour ce qui est des consignes ont a du vous informer, de toute façon je serais disponible sur le canal 3."
"Très bien monsieur."
"Prenez soin d'elle."

Sarbin fit un rapide tour des yeux de l'endroit une dernière fois et après sa il salua son voisin de chambre Franz d'un mouvement de tête et se tourna ensuite vers la malheureuse jeune femme : "J’espère vous revoir très vite dehors, de toute façon je repasserais ne vous inquiétez pas et si vous aimez la lecture j'ai de quoi vous satisfaire... et je m'excuse si je vous es parus un peu abrupte à certain moment, veuillez ne pas m'en vouloir, c'est mon travail de l'être." il lui fit un sourire et lui rappela que si besoin est elle pouvait demander à le voir.

[HJ : Désolé les amis pour le retard mais ces deux dernière semaines ça n'a pas été facile de me rendre sur un PC pour répondre et être actif comme avant]
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre1473/500En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (473/500)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1007.07.12 9:15

La situation était assez insolite et je ne m'attendais pas à ce qu'elle ne sache pas utiliser un baladeur mais en même temps j'aurais du le prévoir. Alors je me suis approché d'elle et ait lancé la musique en lui montrant comment faire.

Voila tu as juste à appuyer ici, choisir avec la molette là et appuyer là pour lancer la musique. Si tu veux monter ou baisser le son c'est ici que ça se passe. C'est très simple et beaucoup de personne dans notre monde possède cette technologie. Il y a en une autre, une qui nous permet de nous amuser via un terminal informatique et avec des gens du monde entier mais je ne l'ai pas sur moi, alors peut être que quand tu seras sortie de cette sombre pièce je pourrais te montrer. Qu'en pense tu ?

Puis en l'observant tenter de lire ce que j'avais écris je me mis à rire doucement, c'était assez cocasse comme situation en réalité.

C'est vrai que cela doit faire un moment que toi et les tiens êtes séparé de nous, aussi vous avez du vous réinventer une monde et une civilisation donc le fait que tu ne comprenne pas mon écriture ne me surprend guerre. Sur notre monde il y a plus de 180 pays, sauf erreur de ma part, avec une quinzaine de pays dit "principaux" ayant une histoire presque commune sur certain point.

Bon je n'ai pas de carte à portée de main mais je vais un peu te situer. Ici tu es dans un pays qui se nomme les Etat-Unis d'Amérique, un des plus grand pays du monde par sa taille et sa population. Malheureusement pas par inintelligence de certains de ces habitants. Sarbin lui viens d’Israël, un pays qui fut fondé à la suite d'une guerre dont mon pays état l'instigateur. Il y a eu des centaines de milliers de victimes. Son pays est situé dans une autre région de notre monde est se trouve dans une situation délicate puisqu'il est en mauvais terme avec tout ces voisins. Ils avaient qu'à respecter les accords et les frontière de 1948... Mais passons.

Moi je suis un Européen, je viens de deux pays jadis en guerre et aujourd'hui presque meilleur amis... Presque. Ma mère venait d’Allemagne et mon père de France, aussi je suis Franco Allemand. Et mon pays se trouve à des milliers de kilomètre d'ici, pour faire simple il est très loin. Et toi que peux tu me dire sur ton monde?


Je vis Sarbin partir et le salua cordialement avant de reporter mon regard sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Merveille
----------------
Héloïse Merveille
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 135

Arrivé au SGC : 08/05/2012

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 20
Profession: Médecin
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre11/1En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (1/1)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1007.07.12 12:04

Héloïse écoutait attentivement Franz lorsque soudainement, Sarbin devait partir car un autre garde devait le remplacer, elle le regarda partir et lui dit juste avant qu'il ne parte avec un sourire :

"Au revoir Sarbin, ce fut un plaisir de parler avec toi. Passe une bonne après-midi !"

Héloïse était pour une fois, depuis bien longtemps heureuse, non elle n'était pas sortit de la prison, pas vraiment mais Franz la rendait heureuse, elle écouta toutes ses explications du début à la fin et enregistra tout très vite. Peu importe qu'elle soit derrière les barreaux, peu importe si elle allait passer sa vie entre les barreaux, elle était en sécurité derrière ses barreaux et elle aimait plutôt bien Franz, c'était quelqu'un de bien et elle le prenait comme un grand ami pour elle. Sarbin aussi était sympathique mais il avait tendance à être brute par moment avec elle tandis que Franz n'avait pas l'air d'être brute. Elle posa une oreillette sur son oreille et dit tout en baissant le volume jusque 3 environ :

"Oh là... C'est trop fort ! Sinon quant à votre histoire je ne comprends pas tout vous voyez ? Mais dites moi, comment passe le temps sur Terre car j'ai l'impression qu'il passe beaucoup plus vite que sur ma planète."

C'était mieux, elle avait baissé le son, si Franz tenait à reprendre le baladeur il n'entendrai sûrement rien de rien mais pour la jeune fille qu'était Héloïse le volume lui suffisait largement, en plus, voyons les bons côtés des choses, cela faisait des économies d'énergie... Elle reprit alors le livre tout en continuant d'écouter de la musique et elle dit :

"C'est quoi comme style de musique ? Sinon je trouve que vos goûts ne sont pas trop mal, je dirai même plus, vous avez de très bons goûts. Vous pouvez m'aider à lire un peu quelques mots s'il vous plaît ? Comme ce mot là par exemple."

Elle pointa le mot avec son doigt, il s'agissait de "se préparer", elle ne connaissait pas du tout ce mot, à l'époque du Moyen-Âge c'était "accoisser" et donc le mot avait changé depuis. Elle elle demanda :

"Sinon, vous voulez savoir quoi exactement sur mon monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 600315barre1473/500En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 147995barre3  (473/500)

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new1010.07.12 8:27

Quand la jeune femme me dit qu’elle ne comprenait pas grand-chose à ce que je lui disais cela me fis beaucoup rire, en même temps allez expliquer la carte de la terre à une alienne dans ces conditions… Je vous mets aux défis d’y arriver convenablement… Pour en revenir à la jeune femme elle semblait appréciait la musique qu’elle écoutait mais voulait aussi savoir comment passait le temps sur terre. Je n’étais pas scientifique mais j’avais quand même été formé à ces choses pour le moins basique.

Alors, il faut 24 heures pour que notre monde face un tour complet sur elle-même et il faut 365 jours pour que notre monde face une rotation complète autour de son étoile. Une heure est composée de 60 minutes, elles-mêmes composées de 60 secondes. Un jour donne 24heures, une année correspond à 365 jours, un mois correspond entre 29 et 31 jours et une année correspond à 12 mois.

La jeune femme se remis à me parler de musique et littérature, comprenez qu’elle voulait que je lui explique mon style de musique mais aussi que je lui traduise quelques mots de mon bloc note… J’aurais peut-être mieux fait de lui donner un roman… Et puis non, bon allez lançons nous dans les explications.

J’écoute du rock et tout ce qui touche au métal, ce que tu écoutes actuellement c’est Placebo, un bon petit groupe avec guitare basse et batterie, bref l’attirail complet du musicien quant au mot que tu cherches il s’agit de se préparer. Je te donne un exemple. Quand je pars en mission je m’équipe en arme et en munition mais aussi en nourriture et en vêtement, et bien cette partie de la mission c’est la phase de préparation et c’est en cela que consiste le mot. Ensuite ici j’utilise des mots de ma langue natale mais parfois j’utilise la langue des lieux, car même si nous avons une base commune notre monde possède des dizaines de langues et le mienne est pas énormément présent dans cette base, en fait je crois qu’on est que deux ou trois à la parler.

[i] La jeune femme me demanda ce que je voulais savoir sur son monde, alors pourquoi ne pas commencer par les bases ?[/color]

Je vais commencer doucement, laisse-moi le temps de prendre un carnet de note et un crayon. Bien, alors pour commencer avez-vous mené des études archéologiques sur votre monde et si oui qu’est ce qui en est ressortit par rapport à vos origines. Ensuite comment fonctionnait ton pays ? Etait-ce une démocratie ? Une tyrannie ? Une dictature ? Une hiérarchie militaire ? Votre élite était-elle méprisée ou adulée ? Et qu’elle était ta place dans la société ? Par exemple moi j’étais et je suis encore d’ailleurs enseignant chercher à la faculté d’archéologie et d’histoire de Berlin, la capitale de mon pays. Mais quand je suis dans cette base je suis archéologue et je participe aux recherches sur les peuples que nous rencontrons durant nos voyages.. Et toi ? Quel était ta fonction si on peut dire ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 _
MessageSujet: Re: En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]   En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE] - Page 2 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

En prison pour cause de manque de confiance [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 13 ~ :: Prisons-