Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgard Roover
----------------
Edgard Roover
----------------
Agent Externe
----------------


Nombre de messages : 143

Arrivé au SGC : 24/02/2012

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  600315barre127/1000Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  147995barre3  (27/1000)

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  _
MessageSujet: Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)    Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  No_new10Dim 13 Mai - 14:47

J'étais dans mon bureau à Washington, capitale de mon pays et siège du gouvernement fédéral dont j'étais l'un des représentants. Le bureau était niquel, j'avais passé la mâtiné à le ranger convenablement pour réceptionner un membre du programme SG qui allait pouvoir m'aider dans mon travail... Du moins je l'espérais parce que rien n'était encore fait et ça allait être compliquer de faire de ce Michael un membre de mon équipe.... Enfin c'est vite dit, j'avais surtout besoin de lui pour qu'il me tienne informé de ce qu'il se base dans la base en mon absence. J'avais garder un oeil sur lui, et depuis la mission en Angleterre je pense qu'il était temps pour moi de rencontrer cet homme.

Je lui avais donc fais parvenir une convocation pour venir dans mon bureau, à Washington, en ce début d'après midi, soit dans dix petites minutes. En l'attendant j'allais pouvoir me concentrer un petit moment sur les derniers dossiers en cours et sur celui notamment d'un nouvel arrivant au SGC, un ancien du Mossad... Est ce que les sénateurs avaient enfin entendu ce que j'avais à leur dire ou étais ce simplement le fruit du hasard ? Il faudra que je vois cet homme aussi tien.. En quelque temps nous accueillons une alienne est un Israélien, bon ok ils n'avaient rien en commun mais bon....

Je fini par me lever de mon bureau et par me diriger vers la fenêtre qui donnait sur la cour, là je pouvais observer le grand ciel bleu qui surplombait les immeubles de la ville... Dehors il y avait des dizaines de gens qui profitaient du temps, mais il y en avait une autre, beaucoup plus pressée à mon avis qui lui, se dirigeait vers l'entrée du bâtiment. Au vu de l'heure cela pouvait être mon rendez vous de l'après midi... Je vérifia un moment si tout était en ordre dans mon bureau et attendit un petit moment que l'on frappe à ma porte...


Entrez !

Et je vis entrer ce cher scientifique, il était temps de commencer l'opération. Je lui montrais la chaise.

Bonjour Monsieur Anderson, je vous ai fais venir aujourd'hui pour vous poser quelques questions, et notamment sur vos connaissances des anciens membres du NID. Du moins d'après ce que j'ai pu comprendre c'est que vous connaissez un homme étant emprisonner au SGC... Et je voudrais que vous me fassiez un petit rapport sur vos relations avec ce Lord Anglais, que vous avez envoyé au prison. Vous savez, celui de votre dernière mission.. J'ai oubliez son nom tien...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  600315barre1281/500Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  147995barre3  (281/500)

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  _
MessageSujet: Re: Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)    Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  No_new10Jeu 17 Mai - 11:02

Ah Washington… je ne parlerai pas davantage de la ville à proprement dites, beaucoup l’ayant déjà fait à de nombreuses reprises et bien mieux que moi, maniant l’hyperbole à la perfection. A la descente de l’avion, j’avais hélé un taxi qui fort heureusement connaissait parfaitement l’adresse que je lui communiquais. J’étais plutôt heureux alors que je traversais la capitale, découvrant la magnificence de l’architecture, sentant le poids de l’histoire qui m’entourait… mais je m’égare, j’avais promis de ne pas en parler et je tiendrais parole. J’étais surtout intéressé par une chose : la bibliothèque du Congrès. Il était hors de question que je reparte de la ville sans l’avoir visitée. Mon enthousiaste retomba lorsque nous arrivâmes enfin à destination et que le conducteur du Taxis me demanda de lui payer la course… Je raclais le fond de mes poches et vis repartir mon onéreux moyen de locomotion mon portefeuille bien allégé.

Un coup d’œil sur ma montre suffit à hâter mon pas. Il ne s’agissait pas d’être en retard pour cette entrevue qui s’annonçait houleuse. Après un contrôle d’identité, six voyages à bord des ascenseurs et trois étages parcourus de long en large à grandes enjambées, j’arrivai enfin à destination. L’inscription sur la porte devant laquelle je me tenais indiquait « Edgard Roover » suivit de la fonction de son occupant. Je toquai.

Je fus invité à rentrer et saluai mon hôte comme il se doit.


- Bonjour… euh… monsieur.

Il me proposa ensuite de m’asseoir ce que je fis avec un contentement non dissimulé. Sans autre forme de préambule il entra directement dans le vif du sujet en posant toute une série de questions dont certaines seraient particulièrement difficile à répondre sans trahir la confiance des principaux intéressés. Je pris une grande inspiration et me lançai.

- Pour commencer j’aimerais souligner que mon rôle dans la base se limite la plupart du temps à étudier des artefacts ramenés par la porte des étoiles. Je traverse très rarement la Stargate… ma première expérience en la matière ayant eu pour conséquence la mort d’un officier capable par ma main… par le biais d’une machine à interface neuronale qui a utilisé mon esprit. Depuis j’essaye de participer activement mais autrement à cette belle aventure.

Une fois cette précision terminée, j’avais eu le temps de préparer mes futures réponses aux questions les plus épineuses. Lorsque je suis sous pression je peux parler d’une chose tout en réfléchissant à une autre. C’est un talent bien utile lorsque vous parlez à un politicien qui cherche à vous tirer les vers du nez. J’enchaînai ensuite.

- Nous n’avons emprisonné aucun lord anglais. Du moins pas à ma connaissance. Vous voulez peut-être parler de Johnson le traître du CIS ? Quant à Brad Williams il n’est plus emprisonné au SGC… il n’est plus emprisonné du tout d’ailleurs. Il a été libéré par un commando lors de son transfert à Washington. Vous n’avez pas reçu le mémo ?

J’essayai de garder l’expression la plus neutre possible. En effet seuls moi-même et O’Neill étions au courant du rôle que jouait Brad comme agent double au NID. Et je comptais bien que ça reste ainsi le plus longtemps possible. Je n’avais aucune confiance aux politiciens. Non pas que je pensais que l’homme en face de moi était corrompu ou aux mains des ex agents du NID, mais toute bureaucratie entraînait des tonnes de paperasse et j’essayais d’éviter qu’un rapport se retrouve entre de mauvaises mains. Sans compter que Roover devait forcément rendre des comptes à quelqu’un… non personne ne devait savoir.

- Si vous voulez savoir comment j’ai rencontré Brad Williams, cela s’est passé l’année dernière pendant la tentative de prise de pouvoir du NID à Cheyenne Mountain. Il se trouve que Brad Williams a fait parti des hommes qui m’ont torturé. Aussi comprenez ma surprise quand nous sommes tombés sur lui sur P2X…. machin-truc, où il nous a fait part d’un complot à l’encontre de notre président fomenté par nuls autres que d’anciens agents du NID. Il nous a aidés à sauver la vie du président puis… il a disparu, mettant en scène sa propre mort. Il est réapparu un beau jour, escorté par… SG-4 si je me souviens bien, nous expliquant qu’un artefact de grande valeur allait être dérobé dans un château en Angleterre. Bien entendu j’ai tout de suite exposé à O’Neill mes doutes le concernant. Le colonel a enquêté de son coté et il a découvert un agent double au sein même du CIS : Johnson.

Je me gardai bien de révéler le vrai rôle de Brad dans tout ça. C’était lui seul qui nous avait révélé le plan des anciens agents du NID ainsi que le rôle de l’ex ambassadeur anglais envoyé par le CIS. Il avait pris le risque d’être découvert dans cette affaire dans le seul but d’aider le SGC et de démanteler cette branche pourrie du NID. Brad était un héro mais devait passer pour un salaud pour tout autre que moi et le général O’Neill, c'était essentiel. Cela aurait été différend si Evans était toujours de ce monde… C’était la seule autre personne en qui je faisais entièrement confiance. Il fallait surtout que je reste cohérent et tout se passerait bien. Brad m’avait longuement briefé au cas où…

- J’entretenais également des liens amicaux avec Evans Dablord qui faisait un travail d’importance concernant la réhabilitation du NID qui doit avoir un rôle capitale au même titre que le CIS dans le programme « porte des étoiles ». Les dernières nouvelles qui nous ont été rapportées le concernant m’ont plongé dans une tristesse indicible. Il m’a sauvé la vie et je ne pourrais jamais lui rendre la pareille. Voila, vous savez tout.

Pendant que Roover répondait, je pensais au travail qui m’attendait à la base et au gaspillage insensé de mon précieux temps qui était actuellement entièrement consacré au déchiffrage de la base de donnée alien que j’avais récupérée lors de ma dernière mission… de façon tout à fait illégale d’ailleurs, il faudrait que je cache cela aussi à Roover. Cela commençait à faire pas mal de chose à dissimuler. Le plus simple durant l’entretien serait certainement de m’en tenir à mon nom et à mon matricule...



_________________


Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  40281110

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  114084signfin1
Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Edgard Roover
----------------
Edgard Roover
----------------
Agent Externe
----------------


Nombre de messages : 143

Arrivé au SGC : 24/02/2012

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  600315barre127/1000Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  147995barre3  (27/1000)

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  _
MessageSujet: Re: Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)    Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  No_new10Lun 11 Juin - 20:43

Je vis l'homme entrer et s'asseoir rapidement tout en me saluant, mais j'en oubliais les bonnes manières et ne m'étais même pas présenté ni n'avait proposer de café à mon hôte... Peut être que tout les soucis que j'avais au niveau du financement du projet était en train de prendre le dessus sur moi... Aussi avant qu'il ne commence sa tirade je lui coupa la parole rapidement.

Monsieur Roover, Edgard Roover, mais appelez moi Ed ce sera plus rapide pour vous. Est ce que vous voulez un café peut être ? Je vais m'en faire un alors ne soyez pas gêné. Nous sommes peut être un peu juste sur le budget mais nous pouvons quand même nous payer de bonne machine à café. Mais je vous en pris continuez votre explication, je vous écoute.

Tout en écoutant ce qu'il me disait je préparais deux cafés, mais je fut quand même un peu surprit d'apprendre que l'homme que nous avions capturé s'était échappé....Ce n'était pas une bonne chose pour nous, enfin moi cela ne me regardait pas beaucoup, mais pour l'image du programme... Surtout si je devais plaider pour les augmentations de budget... Mais au moins il nous restait encore le traite du CIS... Dire que je bossais parfois avec ces gens là...; S'ils nous trahissaient tous à la première occasion, comment allions nous faire contre les Goa'ulds ? Comme si nous n'avions pas assez d'ennemis et de problèmes il fallait que les humains se mettent des battons dans les roues eux mêmes...

Non je n'ai pas eu de mémo... Par contre les gars faudrait vraiment apprendre à garder vos prisonniers parce que moi derrière je dois défendre notre budget alors vous devez être irréprochable... Je peux comprendre que vous ayez du mal parfois avec les Goa'ulds mais un gars que vous avez capturé.... Faudrait le garder... Bon c'est pas grave, en tout cas il nous reste toujours ce cher Johnson du CIS... Et dire que je bosse avec ces gens là, s'ils nous trahissent tous ont aura bientôt plus besoin de jaffas....

Non ?


Je récupérais les deux tasses et en donna une des deux à l'homme en face de moi. Tandis qu'il continuait à parler et à expliquer sa connaissance avec notre ex-prisonnier ainsi que ces connaissances au sein même de la base et la façon dont il avait participé à la mise en place de la mission ayant pour but de récupérer un artefact et de mettre hors d'état de nuire au moins un traitre. Cela avait au moins un bon point, la mission c'était déroulé sans accroc et il n'y avait eu aucune perte tant matérielle que physique. L'homme avait eu la bonne réaction face à la direction de la base mais alors qu'il continuait de me parler je compris que cet homme ferait un très bon indic' au sein de la base... Je n'étais pas besoin qu'on me raconte les bruits de couloirs.. Mais avoir l'avis de plusieurs personnes au sein de la base serait une très bonne chose pour moi et me permettrais d'avoir toutes les cartes en jeux...

Alors une fois qu'il eu fini je pris la parole.

Je vois je vois, en tout cas il ne faut pas désespérer, je pense sincèrement qu'on retrouvera l'équipe et donc le lieutenant Dablord, nous devons encore leur payer plusieurs mois de salaire alors ne vous inquietez pas. Vu combien nous les payons, même leurs fantômes viendraient chercher l'argent. Mais soyons sérieux un moment.
J'ai eu l'occasion d’interroger nombre de vos collègues et comme je serais souvent sur Washington il me faudra des personnes de confiance sur la base. Je voudrais savoir si je peux compter sur vous, je sais que vous ne voulez, ou pouvez, plus aller sur le terrain... A cause de votre passé.... Je sais aussi que certaines personnes ne marquent pas tout ce qu'elles devraient marquer dans leurs rapports de missions.... Hors si je veux défendre notre budget et vous fournir tout ce dont vous avez besoin je dois avoir toutes les informations possibles, être tenu au courant des derniers éléments.

Je n'ai rien contre le commandement de la base, j'admire le général O'neil et sont staff' mais ils ont du mal à me faire parvenir des informations... Je vous par exemple le cas de l'alien présente entre vos murs... Heureusement qu'un de vos collègues m'a mis au courant de cette informations... Sinon je pouvais toujours aller me brosser... Si vous voyez ce que je veux dire...

Ce que je veux dire c'est que si vous êtes d'accord je voudrais que vous me fassiez parvenir les dernières informations de la base, pas besoin des bruits de couloirs ni de savoir qui dort durant son tour de garde. Pas besoin non plus de savoir les détails des missions ou quoi, mais je voudrais des avis sur la gestion de la base au niveau du budget, des magasins, des munitions et de tout ce qui touche à la recherche.

Pourquoi est ce que je fais cela ? Pour vous fournir le meilleur budget possible... Est ce que cela vous intéresse ? Vous n'êtes pas obligé vous savez....


Dernière édition par Edgard Roover le Sam 23 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  600315barre1281/500Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  147995barre3  (281/500)

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  _
MessageSujet: Re: Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)    Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  No_new10Mer 20 Juin - 9:42

C’était bien ma veine. Il semblait que l'homme politique après avoir appâté avec générosité avait décidé d’aller à la pêche aux indics. Mais il était monté trop gros pour moi… Quand le poisson est trop petit il grignote l’appât sans se faire prendre à l’hameçon. Je tournais et retournais la tasse de café entre mes deux mains, observant fixement le tourbillon qui se formait en son milieu, puis me lançais :

- Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus que ce que vous savez déjà. Je ne suis pas au courant de grand-chose au sein de la base. En tant que non militaire et archéologue de surcroit, je ne me suis pas fait des tonnes d’amis. Les militaires m’ignorent et je fais de même les concernant. Et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il est vrai qu’à part Evans Dablord et Mike Shirow les autres membres de la base me considéraient comme un original qu’il fallait mieux éviter. Etant plutôt solitaire par nature, cela faisait mes affaires. Ayant besoin de calme pour travailler et d’une grande concentration il n’était pas rare que je sorte d’une de mes réflexions en me rendant compte que je n’étais plus à mon bureau mais par exemple au self devant un plateau plein de victuailles et un militaire à l’air particulièrement perplexe en face de moi. Je souris au souvenir de ce jour puis je continuais.

- Depuis ma première mission où sous l’influence d’une technologie azgard j’ai tué un membre du SGC, je n’ai plus beaucoup traversé la porte des étoiles. Je travaille depuis lors surtout sur les trouvailles archéologiques qui nous reviennent des différentes missions d’exploration. Et croyez-moi cela suffit largement à m’occuper. Quand je ne suis pas dans la base, je suis dans une bibliothèque quelconque à la recherche d’un manuscrit ou d’un ouvrage de référence sur tel ou tel sujet obscur. Sans vouloir me vanter je crois que nos connaissances ces dernières années concernant notre propre civilisations et celles aliens doivent beaucoup à mes recherches.

Et j’espérais que cet entretien ne s’éterniserait pas trop que je puisse faire un saut à la bibliothèque du Congrès avant que mon avion en décolle, pour faire évoluer encore un peu plus ces connaissances… Un œil sur ma montre suffit à me redonner espoir. Il était encore assez tôt pour y aller faire un tour.

- Concernant la gestion de la base je ne suis au courant de rien du tout en dehors du département archéologique. Et nos dépenses dans ce département son dérisoires. Si on enlève le salaire des archéologues présents dans la base il ne reste que les dépenses concernant l’achat de certains ouvrages et le remboursement des frais de déplacement. Rien de vertigineux. Je pourrais vous fournir ces chiffres si vous le souhaitez, je ne vois pas en quoi cela gênerait en quoi que ce soit la hiérarchie militaire de la base.

C’était la première fois dans cet entretien où je n’avais pas eu besoin de mentir. Je bus une gorgée de café pour me désaltérer, fis la grimace et reposais ma tasse sur le bureau du politicien. La machine a café était peut être de très bonne qualité, mais ce n’était pas le cas du café lui-même. Mon mouvement fut un peu brusque aussi une auréole sombre se forma autour de la tasse. Je m’excusais sincèrement, essuyais à l’aide de ma manche le liquide noirâtre puis continuais :

- Monsieur, je suis désolé de n’avoir pas pu vous aider d’avantage mais je ne suis qu’un pion dans le vaste échiquier du SGC. Peut être devriez-vous vous intéresser à quelqu’un qui serait plus proche du commandement de la base. Je tiens en tous cas à ce que vous sachiez que j’apprécie vos efforts.

_________________


Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  40281110

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  114084signfin1
Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Edgard Roover
----------------
Edgard Roover
----------------
Agent Externe
----------------


Nombre de messages : 143

Arrivé au SGC : 24/02/2012

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  600315barre127/1000Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  147995barre3  (27/1000)

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  _
MessageSujet: Re: Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)    Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  No_new10Mer 27 Juin - 18:07

En écoutant l'homme parler je comprenais que j'avais fais un mauvais choix, bha ce n'était pas grave puisque je comptais déjà une ou deux personne pouvant me fournir certaines informations. Mais bon j'aurais bien voulu avoir quelqu'un de plus à mon service pour ce genre de chose... Mais tant pis pour moi, je me rattraperais avec d'autres personnes. J'ouvris le dossier du Jeune homme et écouta avec attention ce qu'il disait sur sa toute première mission et effectivement c'était une sacré entrée en matière et tuer un officier n'était pas une bonne façon de se faire remarquer dans le programme...

Mais quand il me dit qu'il se concentrer entièrement à ses recherches sur la connaissance de notre propre civilisation et celle des Aliens que nous avons découvert je compris que je m'étais tromper totalement sur son compte. Je n'avais pas le droit d'intervenir dans les recherches du scientifique... Mais c'était quand même dommage.. Il me parla de la dépense du secteur Archéologie mais je les connaissais déjà, j'avais récupéré les données de mon prédécesseur et avait eu une discussion avec le chef de service donc de ce point de vu j'étais assez satisfait. Je l'observais réagir au café, à priori celui ci ne lui plaisait pas et il en mit un peu à côté, en rigolant je répondis à sa réaction face au café.


Je comprend votre réaction, le café est amer et il faut s'y habituer. Mais une fois habitué au goût je peu vous assurer qu'il est excellent. Mais je vous en pris poursuivez.

Nous en avions fini, j'avais eu tout ce que je voulais, avait bouclé les derniers points un peu obscur de son dossier et maintenant je n'avais plus de question alors je déposais son dossier y ajouta un coup de tampon et le ferma tranquillement en observant l'homme en face de moi. Je devais préparer la suite des évènements et notamment étudier le cas des dépenses du nouveau budget dont j'attendais encore les résultats... Allait il être valider ? Peut être... Je ne sais pas..

Bon et bien je pense qu'on en a fini, je vais vous libérer peut être avez vous des choses à faire et moi je dois m'occuper du budget encore et encore...

Je me levais et accompagnais le jeune scientifique vers la sortie. Une fois devant la porte je lui sera la main et lui dit quelque mots.

Bon et bien bonne fin de journée et si vous avez des besoins de budget vous savez maintenant qui venir voir 'est ce pas ? Sur ce, au revoir et bon retour à la base.

Je le laissais partir et retourna à mes dossiers.... Nouveau dossier économique encore et encore.... j'avais pas mal de chose à valider et je dois avouer que tout cela était assez intéressant bien que , pour le moment, vachement comptable.. Mais étant donné que c'était le début de ma mission je n'avais pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Michael Anderson
----------------
Michael Anderson
----------------
Responsable des scientifiques
----------------


Nombre de messages : 981

Arrivé au SGC : 18/03/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  600315barre1281/500Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  147995barre3  (281/500)

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  _
MessageSujet: Re: Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)    Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  No_new10Jeu 12 Juil - 0:57

Bon et bien je pense qu'on en a fini, je vais vous libérer peut être avez vous des choses à faire et moi je dois m'occuper du budget encore et encore...

L’entretien ne semblait pas avoir pris le sens souhaité par l’homme politique. C’était regrettable mais je ne pouvais pas faire grand-chose de plus. Cet homme semblait compétent et la volonté de bien faire se lisait au fond de son regard. Il faudrait compter avec lui pour le futur du programme, c’était à parier.

Concernant les choses à faire, j’avais quelques heures à perdre avant mon avion que j’avais d’ors et déjà réparties entre les taxis et la bibliothèque du Congrès. Cette dernière étape était indispensable à l’archéologue que j’étais. S’il fallait que je rate trois avions, deux trains et une téléportation à bord d’un vaisseau terrien pour pouvoir m’y rendre, ce serait sans aucun remord.

Bon et bien bonne fin de journée et si vous avez des besoins de budget vous savez maintenant qui venir voir 'est ce pas ? Sur ce, au revoir et bon retour à la base.

Besoin de budget ? La seule chose qu’il me manquait c’était un superordinateur traducteur d’anciens dialectes goa’ulds aux racines inconnues. Mais je ne pensais pas que Washington l’ai au fond d’un de ses placards.

Je saluai Edgard Roover et sortis du bureau accompagné chaleureusement par l’homme politique. Je préférai ne pas penser au nombre d’heures que j’avais passées dans les transports en commun pour me rendre dans ce bâtiment, pour un entretien de quelques minutes qui s'était révélé guère fructueux… La bonne nouvelle c’était que je connaissais assez bien l’immeuble maintenant et je trouvai rapidement la porte de sortie.

De retour à l'air libre, je hélai un taxi et lui demandai de me conduire à la bibliothèque du Congrès. Qui sait, ce passage éclair à Washington ne m’aura pas trop fait perdre mon temps s’il me permettait d’avancer un peu dans mes recherches… Mais je ne me faisais pas d’illusions. Je ne voyais pas bien ce que je pourrais y trouver de plus comme informations concernant la traduction des informations contenues dans mon artefact…


_________________


Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  40281110

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  114084signfin1
Dossier de Michael Anderson

«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»


Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  _
MessageSujet: Re: Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)    Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)  No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Des explications et recrutement d'un indic ? (Michael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Le monde ~ :: Washington DC-