Il désespère face à Rasmussen... xD
Nan mais sinon, je crois que Matt a tout dit, et si on voulait rentrer dans les détails je dirais que les nouvelles technologies de pointe doivent être introduites par les MJ. Non pas qu'on n'accepte pas les suggestions des membres (au contraire, moi j'adore voir de nouvelles idées !), mais parce que dès lors que ça renforce la force de la Terre, que ça soit au niveau des connaissances ou de la puissance militaire, il faut d'abord que ça entre directement dans le cadre de l'intrigue. Concrètement, il faut que ce genre de découverte se fasse naturellement, que ça soit vraiment ancré dans le processus en cours (lutte contre Anubis, lutte contre les Réplicateurs, recherches sur les Anciens...). Et si personnellement je n'exclue pas, bien sûr, de découvrir des choses aussi intéressantes que ça sur Sergle si on décidait d'y faire une MJ, je crois que ce qui fait aussi la qualité d'une MJ c'est le fait que chaque MJ s'approprie ce qu'il va s'y passer. Alors qu'au contraire, si on fait une MJ sur une planète qu'on nous impose, avec une découverte qu'on nous impose, sans même vraiment visualiser les lieux, non seulement ça perd tout le charme de la MJ, mais en plus on ne pourra jamais vraiment réutiliser ce qu'on a été y chercher, et ce parce qu'aucun MJ n'osera s'aventurer sur un terrain qu'il n'arrive pas à apprivoiser.
De plus, d'une manière plus générale, je dirais que si on accepte que Sergle dispose d'autant de connaissances, d'informations ou de technologies, comme ton personnage est le seul natif de cet endroit, au bout d'un moment tu vas vite avoir l'impression de stagner, et ce parce que tu seras partie de trop haut dès le départ (et plus vite que tu ne le crois). Franchement je pense que même pour toi, ça sera plus intéressant à jouer si ton monde n'est pas aussi intéressant du point de vue de la Terre (parce que là implicitement tu le compares aux Anciens, dont dans l'intrigue on ne comprend quasi rien). Sans parler du fait que généralement, les MJ ont du mal à se voir "imposer" des idées...
Bref, si tu veux convaincre Joey, je pense qu'il faut être plus... subtil. Que les connaissances ne soient pas aussi claires, aussi complètes. Que les technologies ne soient pas aussi efficaces, aussi utiles du point de vue du Pentagone. Et au niveau de cette "subtilité", aussi, je pense que ton personnage ne devrait pas être aussi direct... Ça paraît incohérent - peut-être tout simplement parce qu'elle est naïve, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'elle se jette comme ça dans la gueule du loup (par exemple sans une certaine assurance-vie...). A mon avis tu te disperses trop au niveau de ce que tu veux inventer ; du coup nous ça nous fait beaucoup à ingurgiter, et forcément on devient récalcitrant parce qu'on n'arrive pas à assimiler tout ce que tu veux introduire.
Enfin, il ne faut pas non plus oublier que si ces informations sont assez fraîches pour l'instant :
- nous ne sommes pas sûrs que tu resteras sur le forum. On l'espère, mais bien des membres disparaissent au bout d'un moment, donc on ne peut pas construire toute une intrigue autour d'un membre qui peut disparaître du jour au lendemain...
- et de l'autre côté, il faut aussi penser que les membres, ainsi que les MJ, se renouvellent : on ne peut donc pas incorporer sur la longueur des éléments qui n'existent pas dans l'imaginaire collectif, parce qu'au bout d'un moment personne ne sera capable de les décrire et de les expliquer aux autres. Donc clairement, si on exploite Sergle, ce qu'on y trouvera ne devra pas durer ; ça doit rester une MJ exceptionnelle, un véritable stand-alone qui n'ait pas de répercussion sur l'intrigue (<< j'ai enfin trouvé la phrase qui résume toute ma pensée
).
Donc, pour conclure : moi je n'exclue pas d'imaginer un vaisseau sur cette planète, mais en développant ton personnage tu ne dois pas te concentrer là-dessus au risque de le rendre inintéressant (sans parler du fait qu'effectivement, comme l'a dit Matt il semble inconcevable qu'Héloïse soit une simple citoyenne, que personne ne connaisse les secrets sur la Terre alors qu'il y a toute une base de données là-dessus, mais qu'Héloïse, justement, ait aussi facilement accès à toutes ces infos toute seule alors qu'elle n'a ni le statut, ni les connaissances qui justifieraient un tel savoir sur son gouvernement. C'est comme si moi je te sortais tous les secrets du gouvernement français alors que je ne suis qu'un étudiant.). Il faut être patient et attendre que les choses se posent et se tassent avant d'en introduire d'autres.
(par exemple, pour mon perso j'ai commencé en septembre 2010 à l'assimiler au NID, et pendant quasiment un an mes RP étaient remplis de sous-entendus avant finalement de révéler cette information aux autres et que je puisse vraiment agir comme un agent du NID. Et autre exemple, le personnage d'Alek a pendant un an aussi été un fugitif, et ce n'est qu'en prenant ce temps qu'on peut vraiment développer nos personnages.)
[Et dire que je m'étais promis de faire court... xD]