J’étais rentré du SGC depuis près de deux semaines, l’ensemble des données lié à mon analyse préliminaire réalisée sur la base… Et il y en avait eu des données à traiter, à classer, à notifier. Premièrement je devais faire un rapport à mes supérieurs et ensuite je devais préparer le discours que je devrais faire devant les instituions pour que les politiques approuvent le nouveau budget du projet… Cela n’allait pas leur plaire mais je voulais ajouter une augmentation de l’allocation du budget de près de quarante à cinquante million de dollars, pour plusieurs raison.
Premièrement la technologie des armes et autres fusils automatiques ayant été amélioré depuis le dernier équipement des militaires et des équipes SG il était de mon devoir de revoir à la hausse les prétentions en matière d’équipement militaire de l’ensemble du personnel du SGC. Cela voulait dire de nouvelles tenues en matériaux optimisés ainsi que des armes de dernières génération avec les munitions qui allaient avec. Mais je faisais aussi cela pour améliorer le parc des robots et sondes de surveillance utilisée pour explorer les nouvelles planètes. En effet de nombreuses entreprises venaient de lancer des gammes de produit d’une très grande qualité et qui serait certainement très utile aux équipes SG, notamment grâce à l’amélioration des capteurs et de l’autonomie des batteries des sondes. Venait ensuite la question des fournitures médicales, je ne sais pas trop pourquoi mais je sentais au fond de moi qu’il faudrait se fournir une nouvelle fois en équipement de première nécessité mais aussi en équipement un peu plus poussé notamment au niveau des scanners et autres appareils médicaux d’importance.
C’était pour toutes ces raisons et il faudrait que je la joue serré puisqu’en ces temps de crise on tentait de rogner sur toutes les dépenses et notamment sur celle de l’armée…. Mais jusqu’à présent et grâce aux membres du SGC ainsi qu’à mes prédécesseurs tous les présidents avaient compris l’intérêt du programme, que ce soit sur un point technologique ou sur un plan militaire. Et surtout sur un plan militaire en fait… Car le programme et la base était la principale défense de la terre contre les envahisseurs Goa’ulds ou tout autre race alien peu recommandable. Et dieu savait qu’il y en avait beaucoup… Du moins on le pensait….
Dans mon bureau il n’y avait que des dossiers, des piles et des piles de dossiers traitant principalement du programme SG, mais j’avais aussi fait faire des dossiers sur certains membres de la commission qui pourraient me poser des problèmes lors de la commission. Je voulais faire un maximum pour le projet ainsi que pour le Général et son équipe. Sans le dire il attendait de moi que je réalise mon travail dans les meilleures conditions pour obtenir les meilleurs résultats pour sa base. Même si entre nous il n’y avait aucun lien hiérarchique, je me laissais guider par son expérience et son jugement. Bien entendu je restais maître de mon rapport et de mon travail. Mais de mes résultats dépendaient aussi la vie et l’efficacité de nos équipes sur le terrain. Personne ne se plaignait de l’équipement, tout du moins ils ne le laissaient pas entendre…
Bon ce n’était pas tout mais il fallait que je me dirige vers la salle ou se tiendrait la commission, je n’étais pas pressé, mais arriver en retard à ma première commission du budget ne serait pas une bonne chose. Surtout que le projet étant secret on devait tout faire pour conserver le budget, garder le secret et sauver notre monde… Oui cela n’allait pas être facile, mais bon il fallait faire avec… Pour le moment…
Je me saisis de ma chemise cartonnée contenant l’ensemble des copies de mes rapports et de ma présentation, ainsi que mon note book que j’allais connecter sur un projecteur central. J’avais prévu des chiffres, le rendement technologique du projet ainsi que de tout ce qui avait un rapport avec le projet. Mais bien entendu tout passait sous le nom du projet « Alpha » choisit par mes prédécesseurs, projet qu’ils avaient simulé sous la gestion d’application militaire des technologies et notamment la nanotechnologie. Bon ce n’était pas tout à fait faux mais ce n’était pas tout à fait vrai aussi. Il allait falloir faire ce qu’il fallait pour gagner cette bataille politique… Et même si le nombre de sénateur ne serait que de quatre il allait falloir être proche de la perfection pour leur faire comprendre l’importance du projet et donc de son financement.
Le trajet jusqu’à la salle de réunion dura approximativement une petite demi-heure, j’y étais allé à pied pour prendre l’air et réfléchir tranquillement aux derniers mots que je pouvais dire pour assurer le succès de l’opération ‘Augmenter le budget du programme’… J’allais surement faire face à tout une horde de Picsous il faudrait donc faire comprendre à ces politiques que le budget du projet ne doit pas être diminué et doit même augmenter pour pouvoir assurer la protection de l’ensemble des humains vivant sur la terre ainsi que sur celle des autres planètes nouvellement libérées du joug Goa’uld. En plus de ces libérations on avait accueilli des aliens sur Terre, au travers d’Alix et de la jeune, et nouvellement arrivée, Merveille. Avec eux c’était un ensemble d’information et de technologie qui nous était offert… Mais pour comprendre cette technologie et l’adapter à la nôtre pour finalement améliorer notre technologie il nous faut un budget conséquent et un personnel qualifié motivé et de qualité… SI pour le moment le budget est quasiment à cent pour cent assuré par les Etats-Unis j’allais aussi plaider pour fournir des informations au conseil de sécurité de l’ONU ainsi qu’à d’autres Alliés de poids pour que ceux-ci participent au programme de manière plus visible et surtout au niveau du budget financier et du potentiel militaire et technologique. Dans ma tête il y avait quelques pays tel que l’Angleterre, la France, le Canada, Israël, la Chine, l’Allemagne, la Russie, la Corée du sud ainsi que le Japon. Tous ces pays avaient des avantages militaires, technologiques, financiers ou industriels qui serraient un condensé de point positif pour le projet ‘Porte des Etoiles’. L’arrivé de nombreux personnels d’autres nationalités avaient prouvé que le fonctionnement de la base était possible avec du personnel d’autres pays. Cela n’entrainait quasiment aucun problème puisque tous les soucis et tout ce qui pourraient créer des problèmes étaient tout de suite réglé et avec la charge de travail fournie par le base, les gens avaient peu de temps pour se prendre la tête.
Je venais juste d’entrer dans les locaux où se tiendraient la réunion quand…
Monsieur !
Je me retournais rapidement et vis l’un de mes collaborateurs m’apporter une petite liasse de feuille dans les mains. L’homme n’était pas très grand mais semblait vraiment avoir quelque chose d’important à me dire.
Oui Henry ?
L’homme me tendit les papiers tout en me parlant.
Tenez le tout dernier compte rendu des sorties et des coûts de celles-ci, vous avez demandez à ce qu’on vous les transmet les plus rapidement possible.
Je pris les feuilles et commença à les feuilleter tout en continuant de marcher dans les couloirs, j’essayais de comprendre comme l’homme avait fait pour savoir où m’attendre mais finalement ce ne fut pas compliquer à comprendre… J’avais fait du bon boulot en les formants. Je pris un petit moment pour analyser les données qui venait de m’être apportées et une fois devant la porte qui donnait sur la salle de réunion, après cinq minutes de marche, je tendis le feuillet à mon collaborateur en le remerciant et je fini par entrer dans la salle.
En entrant dans la salle je vis les quatre sénateurs responsables de la commission d’attribution du budget, et c’était eux que j’allais devoir convaincre…. Dans cette salle se trouvait deux personnes que je connaissais pour avoir déjà eu affaire à eux, ils étaient professionnel mais un peu trop porté sur l’austérité. Chose qui, pour moi, n’était pas possible pour le projet porte des étoiles. Quant aux deux autres… Et bien j’allais bien m’en rendre compte sous peu. Je leur avais fait parvenir mon compte rendu et ma demande via courrier interne et classifié et j’étais là pour répondre à leurs questions et présenter mon compte rendu, mais pas dans cet ordre.
Je saluai rapidement la salle et installa mon matériel. La projection commença.
Bonjours mesdames et messieurs. Si je suis ici devant vous c’est pour défendre la demande d’augmentation de budget de 45 millions de Dollar pour le projet dit Portes des étoiles c’est-à-dire la gestion de la porte des étoiles et tous les applications des nouvelles technologies que nous pourrions découvrir dans les domaines de l’industrie militaire et de la défense. Au travers de cette présentation je vais répondre à l’ensemble de vos questions et défendre convenablement mon projet pour que vous ayez toutes les cartes en mains pour me donner, je l’espère, un avis favorable.
Commençons par la première de vos questions qui est, pourquoi une augmentation alors que le gouvernement fédéral essaye tant bien que mal de réduire les dépenses dans tous les ministères et notamment celui de la défense. Nous demandons cette augmentation pour plusieurs raisons. Premièrement cette augmentation permettra le remplacement de matériels défectueux et âgé datant d’avant le lancement du programme puisqu’aucun de mes prédécesseurs n’a fait une demande telle que celle que je présente devant vous. Ensuite et devant les retombés technologiques et financières de ce projet, je vous rappelle à ce propos les nombreuses avancées technologiques permise par ce projet et vous renvoie à la partie quatre de mon rapport, nous devons continuer de fournir tous les moyens nécessaire pour que nos chercheurs, scientifiques et autres équipes de techniciens travaillent dans les meilleures conditions. Mais pourquoi ne pas avoir fait cette demande avant si cela est si important ? Pour plusieurs raisons, mes prédécesseurs demandaient beaucoup au personnel du projet ainsi qu’à sa chaîne de commandement mais aujourd’hui ils arrivent au point de rupture. On ne compte plus les heures supplémentaires non ou sous-payés et il est temps de remédier à cela.
Ensuite quels seront les retombés du projet avec l’augmentation du budget ? Les nombreuses équipes du projet pourront commencer par recruter du personnel manquant pour réduire la charge de travail pesant sur les épaules des chercheurs et s’attaquer à plusieurs projet en attente car en manque de budget et de personnel disponible. En faisant cela nous espérons augmenter le rendement du programme de 15 à 20% avec des résultats visible dans une période comprise entre une et deux années. Ce qu’il faut se souvenir c’est que chaque recherche à permit de créer de nombreux domaines d’applications applicable à la vie de tous les jours pour l’ensemble des citoyens du monde et de ce pays. On se souviendra que les voyages dans l’espace vers la lune ont permis la mise de la technologie de réduction de la taille des équipements électroniques ainsi que l’augmentation des capacités informatiques de nos ordinateurs, serveurs et supercalculateur. Je ne peux pas vous promettre la lune mais au vu des technologies découvertes par nos équipes il est tout à fait probable de mettre au point des technologies qui pourraient et devraient changer le futur. Et avec cette augmentation de budget nous pourrons faire en sorte que ce futur ne soit pas si lointain que cela.
Voici un graphe de l’évolution du budget des différents corps de l’armée et notamment celui de la marine qui, à défaut de diminuer, à augmenter exponentiellement depuis les vingt dernières années, de plus le retour d’une partie de notre troupe d’Afghanistan et d’Iraq va nous permettre de redéployer une partie du budget associé à ces interventions hors de notre sol vers le projet Porte des étoiles.
Mesdames et messieurs pour conclure sur cette partie je dirais aussi que certains membres du projet ne sont pas de nationalité Américaine et participent totalement à la mise en place de ce projet pour notre pays. Il serait donc tentant de faire participer d’autres pays à notre projet pour garantir un budget conséquent au programme tout en diminuant sa charge sur les finances de l’état fédéral. De plus la participation d’autres états nous permettrait de faire évoluer plus rapidement nos recherches dans certains secteurs clef du programme, que ce soit l’Armement ou la médecine et les nouvelles technologies. Je rappelle à la commission que le programme contient plusieurs secteurs d’activité pour les nouvelles technologies que je vais énumérer si après. L’armement, les technologies lié à l’énergie, les transports, la médecine ainsi qu’une petite partie d’archéologie.
Maintenant je vais vous expliquer pourquoi nous devons investir dans ce programme. Je vous rappelle que cette base et ce programme sont les seules défenses que notre pays et notre planète possède contre les Goa’ulds, qui sont une race souhaitant nous asservir. Je leur souhaite d’ailleurs bien du courage. Et qu’au travers de nombreuses missions réalisés les militaires et scientifiques de ce programme nous avons réussi à garantir notre sécurité et notre liberté. En plus de cela nous avons noué des liens forts avec des races aliens qui nous ont aidé à améliorer notre technologies militaires mais aussi médicale. Dois-je vous rappeler qu’en quelques années seulement nous avons été capable de bâtir des vaisseaux de combats capable de voyager dans l’espace alors qu’il nous avait fallu presque cinquante ans pour que l’on construise des navettes de bonne qualité…. Ce programme est donc une excellente chose pour notre planète.
Un peu plus tôt je vous parlais de faire participer plusieurs pays je vais vous donner la liste des pays auquel mon équipe et moi-même avons pensé. Nous avons donc en premier lieux, dans le premier cercles nos alliés Européen Français,Allemand et Anglais grâce à plusieurs chercheurs et équipes qui seraient très utile pour le projet. Ensuite nous avons pensé à la Russie, Israel et la Chine… Je sais que cela va vous déranger mais il faut faire participer ces pays à notre programme car si nous ne le faisons pas ils finiront par découvrir quelque chose. Pour le moment nous avons eu de la chance car ils n’ont pas l’air d’avoir découvert quoi que ce soit mais ils ne sont pas idiot et finiront pas comprendre ce qui se trame ici. Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ces pays alors que je suis ici pour vous parler d’une augmentation de budget ? Parce qu’en les faisant participer au projet nous pourrons augmenter notre budget et faire baisser son poids sur la finance du pays. Comme je vous l’ai dit un peu plus tôt.
Est-ce que vous avez d’autres questions ? Mon rapport étant complet je ne voulais répondre qu’à cette unique question puisque c’est presque la seule qui semblait vous poser des soucis et c’est compréhensible….
Si vous n’avez plus de question je m’en vais vous laisser réfléchir entre vous.