Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 600315barre1428/6800MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 147995barre3  (428/6800)

MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]   MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 No_new1020.05.12 14:42

Le sac lui revint en pleine poitrine et elle le retint contre elle alors qu'elle voyait Matt s'abaisser vers Evans. Elle était trop loin pour comprendre ce qu'ils se disaient et puis de toute manière elle s'en fichait royalement. Mais de voir Matt agenouillé aux côtés d'Evans, des souvenirs insoutenables d'elle et de Joshua lui revinrent en tête, se revoyant des dizaines, peut-être même une centaine de fois s'agenouiller à côté de lui, essayant de le réconforter alors qu'une fois de plus il succombait à ses blessures. C'est pourquoi bien vite elle détourna le regard, bien plus perturbée par ses souvenirs que par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Mais plus vite qu'elle ne l'aurait pensé, elle entendit la voix dure du lieutenant, lui donnant presque l'ordre de tout s'occuper. Avant son séjour chez les Tok'Ra, elle se serait retournée et lui en aurait collé une entre les 2 yeux pour l'avoir traité ainsi. Bien sûr c'était son supérieur hiérarchique, mais pour le moment ils se trouvaient dans la même galère et il ne faisait rien d'autre que de se lamenter sur son sort. Quel meneur d'hommes !!! Mais bien heureusement pour lui, Sorrens avait eu le temps de lui reposer l'esprit de ses sauts d'humeur et c'est en renfrognant ses envies qu'elle s'abaissa pour poser le sac à terre et fouiller à l'intérieur pour voir s'ils avaient du C4.

Au bout de quelques secondes, elle sentit les bords rectangulaires dans sa main et ressortit un pain entier avec son détonateur. Bien entendu, elle savait qu'un pain complet serait beaucoup trop pour ce qu'elle pensait faire. Alors elle sortit son couteau attaché à sa cheville et commença à couper une tranche dans le petit pavé, d'une taille qu'il lui semblait suffisante. Remettant son couteau en place, elle posa le détonateur sur le petit morceau et se rapprocha des deux compères, donnant au passage la commande à Matt et se posant devant le mur de roche, cherchant le parfait endroit pour poser la charge. Le parfait endroit qui pourrait délivrer le médecin sans pour autant lui réduire les jambes en bouillie. Bientôt, elle trouva un endroit acceptable quant à ses exigences et pris bien soin de poser la charge convenablement. Cette étape enfin terminée, elle s'accroupit à côté d'Evans et malgré son caractère rude et sec de l'instant, elle souleva sa tête avec une infinie délicatesse afin de reprendre sa veste posée sous sa nuque.


"Matt, donne moi tous les vêtements ou tissus que tu pourras."

Dépliant sa veste, elle vint la poser sur le tronc du médecin, essayant de protéger un maximum son corps. Même si cela n'empêcherait pas une roche de plusieurs kilos de lui tomber dessus, au moins ça limiterait les petits cailloux de pénétrer dans ses blessures ou de l'abimer encore plus. Elle eut tout de même un peu plus de tissus et elle essaya de les incorporer entre les pierres reposant sur les jambes du blessé, afin d'amortir au maximum le choc. Puis elle se retourna, prit la gourde entre ses mains et proposa de l'eau à Evans, afin qu'il puisse s'hydrater un minimum avant que la pièce ne se remplisse à nouveau de poussière. Puis elle se releva, prit tout ce qui était "futile" dans les prochaines minutes et les apporta dans la pièce au bout du couloir. Revenant vers le duo, elle s'accroupit de nouveau mais derrière la tête d'Evans, posant ses mains sur son épaule droite.

"On aura que quelques secondes pour agir. Dès que tu appuies sur la commande, il va falloir le tirer en arrière car tout risque de s'écrouler. Prend n'importe quoi pour te protéger le visage, ainsi que le sien."

Elle se mit alors en position, ses doigts se crispant autour de l'épaule du jeune homme, attendant que Matt s'installe à ses côtés pour s'occuper de l'épaule gauche. Plus qu'à attendre le bon moment pour agir désormais ...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 600315barre1645/3200MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]   MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 No_new1021.05.12 0:17

Les couloirs se ressemblaient tous. De la pierre ne se dégageaient que quelques lignes colorées, suivant apparemment un chemin déjà tracé depuis longtemps. Alors que certaines se séparaient, d'autres se rejoignaient, avant tour à tour de disparaître sous des portes bleutées, et condamnées. Les inscriptions qui figuraient sur ces accès étaient codées, incompréhensibles pour tout nouvel arrivant. Et tandis qu'il progressait à travers ce décor, Evans sentait le froid peser sur ses épaules, tout comme le silence, omniprésent. Les couloirs étaient totalement vides, et lui était seul.

L'explosion le réveilla en sursaut, ses yeux devant aussitôt se refermer pour échapper aux débris et à la poussière ambiante. Violemment tiré en arrière, il ne put alors que se laisser glisser vers la salle de repos à proximité, celle qui se trouvait au bout du couloir. Il ne comprenait pas exactement ce qui était en train de se passer, mais de toute évidence ils avaient réussi à le dégager. Ses jambes étaient-elles encore en état de fonctionner ? Le médecin l'ignorait. En fait, il n'avait même pas la force de se redresser pour regarder. Peut-être valait-il mieux : le bas de son corps pouvait très bien être dans un état tel qu'il était difficile de soutenir sa vision – et de toute façon, il fallait être honnête, il ne pouvait strictement rien faire pour lui-même. Ce fut ainsi qu'il ne sut trop comment, il se retrouva allongé sur un de ces fameux lits du complexe, dont on venait de retirer les caisses se trouvant au-dessus. Son oreille, momentanément attentive, apprit à cet instant que si la charge l'avait libéré des décombres, cela n'avait pas suffi à ouvrir le passage. Fallait-il donc utiliser une seconde charge, plus puissante ? Étant donné les très nombreux tremblements qui avaient aussitôt suivi, c'était extrêmement risqué. Et surtout, pour le moment, le plus urgent étant sans doute de vraiment stopper l'hémorragie du docteur, maintenant qu'ils avaient enfin un espace dégagé où s'activer...

La carte de visite accrochée à son cou indiquait, à côté de sa photo, son titre et son nom : « Docteur Evans Dablord ». Ni « N.I.D. » ; ni « U.S.A.F. ». Seuls ces trois mots figuraient au-dessus de ses vêtements, ceux d'un civil tout ce qu'il y avait de plus ordinaire : des baskets, un jean, une chemise bleu foncé, et une simple cravate bordeaux aux rayures blanches et saumon. Aucune veste ; simplement un porte-documents, rempli de dossiers au degré de confidentialité le plus bas. Instinctivement, sans se débarrasser de ses papiers, il avançait à la recherche de quelqu'un ou quelque chose en particulier. Aucune précipitation dans sa démarche ; il prenait en fait tout son temps. Et s'il ne savait pas du tout où il allait ni ce qu'il était censé faire, il sentait que sa présence était attendue.

On finissait de lui bander les jambes. C'était sommaire, cela ne l'aiderait pas beaucoup, mais au moins il avait tout de suite bien meilleure allure. Il ne manquait plus qu'un beau costume, et il pourrait retourner à Washington sans souci... – en tout cas c'était un beau rêve, n'est-ce pas ? Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis qu'il avait une fois de plus perdu connaissance, mais au moins il n'avait pas eu à penser – et non « panser » – à ses blessures tout pendant qu'on stabilisait son état – car parler de « soins » était peut-être exagéré sans matériel approprié … Et si à cet instant il était bien trop affaibli pour ne serait-ce que penser à pleurer, comme il avait pu le faire quelques minutes voire quelques heures plus tôt, il était en revanche parfaitement conscient qu'il ne tiendrait plus encore très longtemps. Surtout, toutes ses pensées allaient à l'avenir : celui où il ne serait plus de ce monde, celui qui serait fatalement « posthume » par rapport à lui. Allait-il finalement symboliser, dans l'imaginaire collectif, la folie de Riedel, la sienne ou celle de tous les agents du NID réunis ? Allait-on cracher sur lui comme sur tous les politiques qui osaient venir mettre leur nez dans les affaires du Programme ? Il y avait en tout cas une chose qui était sure : si mourir n'était même plus une option, il avait toujours la possibilité de faire en sorte que ses idées perdurent, d'une façon ou d'une autre...


- Ne... Ne... les... laissez... pppas... train... ner... mon... nom... ddddans... la... b... boue...

Ses yeux cherchaient ceux de Matt, en quête du dernier réel soutien dont il disposait. Cet ami auquel il s'était tant confronté, aujourd'hui était là pour lui, et ce malgré toutes les crasses qu'ils avaient pu se faire l'un l'autre. Mais c'était peut-être justement cela qui faisait toute la solidité de leur amitié, car cette dernière avait su perdurer en dépit de tout ce qui s'était passé. Un ami qui, bizarrement, avait sur son visage, sous les nombreuses couches de poussière, des taches peu communes...

- Sept... Sept... Sept...

Le mot auquel il pensait se perdit alors dans sa gorge, celle-ci se lançant soudain désespérément à la recherche d'oxygène. Ses muscles se contractaient tous en vain, l'air manquant de plus en plus dangereusement. Son cerveau criait à l'aide, mais aucune phrase, ni aucun mot, ne parvenaient à être formés, tant son corps monopolisait son énergie pour trouver une solution...

Un seul accès était ouvert. Après quelques marches menant sur sa gauche, une étrange lueur émanait d'une pièce d'où provenait aussi un bourdonnement régulier. La salle en question, dont le plafond était bien trop haut pour être visible, était remplie d'une centaine de gens, si ce n'était plus. Quelques têtes lui semblaient familières, alors que celles des derniers rangs étaient trop floues pour être distinguées. Au centre de tout ceci, un anneau haut de plusieurs mètres, formant en son sein un horizon bleuté. Arrêté au milieu de la salle d'embarquement, Evans ne faisait aucun mouvement, se contentant simplement de fixer ce qui était devant lui. Et alors que le Site Alpha avait été sa première destination, la fermeture de la Porte des Étoiles marquait la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 600315barre1428/6800MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 147995barre3  (428/6800)

MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]   MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 No_new1021.05.12 18:04

Ni une ni deux, dès que l'explosion retentit elle poussa de toutes ses forces sur ses pieds, en basculant son poids en arrière et d'un coup, elle sentit le corps inerte glisser sur le sol. Le plus vite possible, elle marcha en arrière, reculant reculant jusqu'à toucher le mur de fond du couloir. Elle ne voyait rien mais ce n'était pas grave, tant qu'ils se retrouveraient à l’abri dans la salle. Là, elle sentit Matt lâcher prise car elle du supporter entièrement le poids d'Evans.

"Aide moi à le poser en hauteur !!"

Un jet de lumière apparut alors et elle vit Matt mettre la lampe entre ses lèvres avant de saisir les épaules du doc pendant qu'Annabel s'occupait de ses jambes. Et c'est à cet instant qu'elle se rendit compte que la pièce était rempli de lit. Parfait. Une fois Evans mis à plat sur un matelas poussiéreux, elle leva sa cheville jusqu'à son postérieur pour saisir son couteau plus facilement et une fois ce dernier bien en main, elle l'inséra sous le plie du pantalon d'Evans, au niveau de ses chevilles, et de plusieurs coups secs, elle remonta jusqu'à ses cuisses, faisant la même opération sur l'autre jambe. Elle se trouva néanmoins gênée par les ceintures installées par Matt. D'un coup vif, elle les délassa et les envoya valser à travers la pièce, comme si elle avait fait ça toute sa vie. (Je t'avais dit que je te mettrais à poil xD)

"Donne moi la gourde d'eau ... Et regarde s'il y a des bandages propres dans le sac."

Avec tout ce sang séché, coagulé ou en train de s'échapper des plaies, de la poussière et des petits éclats de roche, elle n'arrivait même plus à faire la différenciation entre la peau blanche du doc, et ses poils colmatés dans la mouise. Dévissant d'un geste la gourde d'eau, elle lava comme elle put les jambes abimées et ces gestes lui rappelèrent ceux des médecins qui intervenaient sur les victimes de mines au Kosovo ... Bref, c'était un autre temps ça aussi ...
Les bandages propres commençaient à se faire attendre alors, les mains pleines de sang, elle se retourna vers Matt.


"Matt !!! Bordel !! Tu te réveilles oui !!"

Elle eut pour réponse qu'un tas de tissus d'une couleur douteuse, plus très blanc quoi mais en même temps, elle n'avait pas le luxe de faire la fine bouche, Evans non plus. Elle prit ce qu'il y avait et commença à bander fortement les jambes du Doc, l'une après l'autre, terminant le tissu par une sorte de noeud improvisé mais qui semblait tenir bond. Au bout de quelques minutes à 100 à l'heure, elle put enfin se poser et respirer, restant à regarder les deux jambes bandées, attendant de voir si tout se tenait ou si il fallait recommencer. Mais après une ou deux minutes d'attente, tout semblait être bien. Elle se rapprocha alors du visage d'Evans et lui mit deux petites gifles, histoire de le sortir du cirage.

"Allez, on se réveille la belle au bois dormant"

C'est alors qu'il ouvrit les yeux et commença à émerger. Annabel vint alors chercher Matt et lui montra de la main d'aller surveiller son copain. Pour sa part, elle allait s'asseoir et commencer à réfléchir à comment sortir de cette pièce. Elle n'avait pas envie de retourner dans le couloir pour savoir s'il y avait un passage qui c'était créé car elle savait très bien, vu les bruits d'effondrements qui avaient suivis l'explosion, qu'il n'y avait rien d’intéressant là bas. Et alors que Matt jouait à la nounou, elle remarqua dans un coin qu'il y avait des caisses. Peut-être qu'il y aurait des choses utiles, genre des boites de conserves ou du matériel médicale ... Qui sait ?? Lentement, car elle commençait à sentir ses muscles protester contre ses efforts, elle se releva et se dirigea vers les caisses et une fois arrivée à leur hauteur, les ouvrit pour regarder à l'intérieur. Après deux-trois repêchages d'objets inconnus, elle se résigna à ne plus fouiller. Alors quoi ?? Ils allaient tous finir ici ?? A crever de faim, de soif, d'asphixie ou à cause de la puanteur du corps en décomposition d'Evans ?? Elle aurait aimé une mort plus rapide ... Ben en même temps, elle avait toujours son couteau après tout ... Puis un nouveau tremblement qui déstabilisa les caisses qu'elle avait bougé et quelques unes finir par tomber au sol, laissant apparaître sur le mur une grille. Bingo !! Elle n'aurait plus à supporter les ronchons et pleurnicheries du lieutenant.

"Matt ... Je reviens ..."

Sans attendre de réponse, elle s'agenouilla devant la trappe, l'ouvrit dans un bruit strident de métal rouillé, alluma sa lampe torche et s'engoufra dans le petit tunnel.

[HRP : bon je m’arrête là, pas le temps d'aller plus loin ... Matt t'as qu'à décrire la suite, ça ne me gène pas. Je modifierais demain si besoin est Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 600315barre1855/3200MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]   MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 No_new1021.05.12 23:15

Une grande respiration, un dernier regard vers sa coéquipière et le Lieutenant appuya sur ce fameux bouton. Rien ne les arrêta dans leur mouvement, chacun solidement accroché à l'épaule de Dablord. Ni le bruit assourdissant, le nuage de poussière ou la chute de nouvelles pierres. Non ce qui comptait était le dégagement réussi du blessé. C'est une fois ce dernier hissé sur un lit qu'Eversman réalisa que sa tête allait littéralement explosée. Cela combinait à la vue des blessures suffit à le faire rendre son dernier repas ayant eu l'ultime reflexe de retirer le masque devant sa bouche avant de vomir ses tripes.
Et l'autre qui lui gueulait dessus une fois de plus. Sadique...


"Déchire... mon t-shi..." Même pas le temps de finir sa phrase, il venait de d'être pris d'un nouveau haut le cœur. Livide sous une belle couche de poussière et à peine remis, le Ranger se mit à la recherche de pansements ou ce qui pourraient servir en tant que tels. Aussitôt il les envoya à Spence qui se chargeait des soins le laissant se remettre quelque peu de ses émotions. Puis ce fut à son tour de rester aux côtés du blessé. Eversman jeta un regard vers les jambes bandées, l'image des blessures repassant devant ses yeux puis ses yeux croisèrent ceux de son meilleur ami. Sa main se referma aussitôt sur l'autre restaurant ce contact entre eux. Un geste rapide du bras pour balayer cette poussière de son visage.

"Evans... Accroche toi... S'il te plait..." La voix et les paroles d'Evans n'avaient rien de rassurants et renforcèrent le contact entre eux. "Evans, tu vas... t'en sortir. Accroche toi !" répéta-t-il une nouvelle fois. Le voir ainsi souffrir sans ne rien pouvoir faire était atroce. S'il avait pu échanger sa place avec lui, il l'aurait fait sans hésiter. Spence s'éloignait à la recherche d'un trésor perdu dont il se fichait éperdument. Lui n'était focalisé que par la souffrance de son pote. Une première larme fit son apparition bientôt suivi d'une autre. Il ne pouvait les retenir.

"Tu peux pas... abandonner. J'ai besoin de toi !" Dablord ne pouvait pas lâcher, pas maintenant. Il avait toujours été là lorsqu'Eversman en avait eu besoin et le contraire était aussi vrai. Parfois, ils avaient pu avoir quelques violents désaccords mais ils étaient toujours parvenus à se retrouver quand il le fallait. Chacun connaissait l'autre, ses réactions, son caractère de merde. Il n'avait jamais vu ces signes d'abandon chez le médecin, c'était cela qui lui faisait vraiment peur. Non, personne ne trainera dans la boue, personne ne lui manquera de respect.

"Je te le jures, Evans..." A peine venait il de prononcer ces quelques mots qu'Evans en prononça d'autres qu'il ne comprit pas. Il lui demanda de répéter mais celui ci semblait à la recherche d'un souffle perdu, incapable de reprendre sa respiration et agité de nombreux mouvements.

"Evans ! Evans ! " Impossible de le maintenir en place, il était trop agité. "ANNABEEEEEEEEL !!!" Son cri se répercutant sur les parois espérant que le chevalier blanc, couvert de poussière débarque le plus vite possible mais c'était déjà trop tard. Evans était désormais immobile, le regard vide ce qui contrastait nettement avec les minutes précédentes. Il n'était plus de ce monde tout simplement. Spence revint mais il était trop tard, celle ci se lança dans un massage cardiaque écartant le lieutenant du passage. Celui ci essayait de parler mais ses lèvres remuaient dans le vide, ses yeux restaient rivés sur son ami continuant de reculer manquant de se casser la figure à cause d'une vieille caisse vide et se laissa lentement tomber sur ses fesses, adossé. Son petit monde venait de s'écrouler.
Les minutes défilaient les unes après les autres et rien ne changeait. Rien ne le ramènerait maintenant et pourtant Spence s'acharnait encore et toujours. Les larmes étaient de retour de son côté, incapable de contrôler ses émotions réalisant peu à peu l'importance d'Evans à ses yeux alors qu'il venait de le perdre.


"C'est fini...fini..." Déclara-t-il au bout d'un très long moment après un très long soupir. Très lentement, il leva les yeux vers le sergent. Les larmes avaient dessinés un sillon de part et d'autre du visage passant outre la poussière. Il ne chercha pas à le dissimuler, il se fichait complètement de ce que pouvait penser Spence. Il ne chercha pas à maintenir ce lien entre eux se contentant de poser sa tête contre la paroi. Evans avait été la première personne rencontrée au Stargate Command, celui qui lui avait permis de rentrer dans le programme, celui qui lui avait sauvé la vie. Bref surement une des meilleures rencontres qu'il avait pu faire.
Avec un peu de chances, tout cela n'était qu'un sale cauchemar et il allait se réveiller, Evans à ses côtés. Fermer les yeux fut des plus faciles, le Ranger était allé jusqu'au bout de ses forces et le repos était une délivrance pour lui. Annabel ne le laissa pas s'enfuir dans les bras rassurants de Morphée, le ramenant brutalement à la dure réalité. Il avait froid, torse nu contre la paroi et voulait se reposer de nouveau mais Spence en avait décidé autrement. Elle essaya bien de le prévenir de sa découverte mais son esprit était ailleurs, hors service pour aujourd'hui. Celle ci essaya de le relever, de le remuer un peu mais il refusait de décoller ses fesses du sol.


"Je partirai pas... sans lui..."

Si Spence désirait insister, un coup bien placé et elle ferait ce qu'elle veut d'Eversman. Il n'était pas en état de résister. (A voir comment on fait le transport.). La fin du tunnel était en vue, encore quelques mètres... S'en était trop pour le Lieutenant qui s'écroula après une marche ratée. Il avait puisé dans ses réserves pour le retour et lui demandait davantage était impossible. Ce dernier venait de perdre connaissance. L'autre équipe, contactée par radio arriva très rapidement sur les lieux prenant les choses en main. Un mort, un hors service et une proche de la crise de nerf. Journée de merde...Un brancard de fortune fut construit pour transporter le médecin tombé, le Lieutenant hissé sur les épaules d'un des militaires...

Hj : Annabou, faut qu'on se mette d'accord sur certains points pour peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 36


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 600315barre1428/6800MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 147995barre3  (428/6800)

MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]   MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 No_new1027.05.12 16:11

L'espace était vraiment étroit mais il suffisait pour une personne de taille moyenne marchant à quatre pattes. Bien vite, elle arriva devant une autre grille mais ne pouvant pas se contorsionner pour amener ses pieds devant et ainsi donner un bon coup de pied mais pas la place pour tout ça. Alors comme elle put, elle donna des coups bien placés avec ses mains et finis par débloquer la grille. Bien contente de s'échapper une bonne fois pour toute de cet espace confiner, elle se saisit de son couteau à la cheville et le prit en main, la lame vers le bas, prête à se défendre, et commença à explorer la pièce où elle venait d'arriver. Le faisceau lumineux de sa lampe torche ondulant de gauche à droite, elle finit par apercevoir une porte de sortie qui était grande ouverte. Bon, autant se dépêcher et aller chercher les deux autres, même si elle ne savait pas vers où menait cette porte, au moins ils ne seraient plus bloquer dans l'autre trou à rat. Prenant une grande inspiration, elle se ré-engouffra dans le petit tunnel et alors qu'elle avait fait la moitié du chemin, elle entendit Matt crier puis l'appeler. Comprenant l'urgence de la situation, Matt ne criant pas comme une fillette souvent, elle se dépêcha de terminer les derniers mètres qui la séparaient encore des deux hommes et finit par arriver dans la salle pendant que Matt restait hagard devant le corps d'Evans. Elle se rapprocha alors et vit que la cage thoracique ne se soulevait plus, même difficilement.

Elle poussa Matt pour se rapprocher du visage du doc alors que sa main cherchait la veine à son poignet. Rien ... Assez rapidement, elle monta sur le lit, enjambant le corps inerte, et commença un massage cardiaque, assez énergique. Et au bout de 3-4 coups, elle se stoppa, bloquée par le fait qu'il fallait lui faire du bouche à bouche. Le temps qu'elle se décide, elle continuait de masser. Mais elle savait très bien que si il n'y avait pas d'air dans les poumons, le massage ne servait à rien. Néanmoins, prendre ce visage entre ses mains et poser ses lèvres sur les siennes ... Il s'agissait d'Evans bon sang !!! Elle ne pouvait pas, même si c'était pour lui sauver la vie ... Alors elle passa du massage au coups de poings en pleine poitrine. Si elle continuait ainsi, elle finirait par lui casser les côtes mais elle ne savait pas quoi faire d'autre. Et c'est à ce moment là qu'elle entendit les mots du Lieutenant. Fini .... Oui. Elle s'arrêta dans son effort, reprenant son souffle, toujours à califourchon sur la dépouille. Elle tourna alors son regard vers l'autre et s'étonna de le voir dans un tel état. Elle hésitait entre la compassion et l'énervement. Etait-elle devenue si dure, si impersonnelle que toutes les émotions du genre humain lui étaient égales ?? Bref, elle descendit du lit, ne regardant en rien ce corps devenu vide d'âme, puis se rapprocha du ranger, ayant fermé les yeux.


"Allez lève toi ..."

Elle lu donna de légers coups de pieds dans la cuisse afin de le bouger un peu.

"Je pense avoir trouvé une sortie ..."

Pas de réponse. Elle avait envie d'avoir un sac ou quoi que ce soit d'autre pour lui remettre les idées en tête. Cette léthargie chronique commençait réellement à lui faire sortir les yeux de la tête.

"Matt !! Bordel !! Faut qu'on parte d'ici !!"

Et la seule chose qu'il trouva à dire, c'était qu'il ne laisserait pas le corps d'Evans ici. Alors d'une, il fallait qu'elle se trimballe l'abruti à bout de force, mais en plus, faudrait qu'elle traine le macchabée. Elle soupira fortement. Combien d'autres étaient restés en arrière, à l'endroit où ils avaient succombé et qu'on avait enterré une boite vide sur Terre ?? Pourquoi on ferait un traitement de faveur pour celui là ?? Matt ne disait plus rien et il lui faisait pitié à se mettre dans un état pareil. Elle savait très bien qu'elle n'avait qu'à le trainer et il ferait ce qu'elle voudrait. Et elle repensa à Joshua. Sans rajouté un mot, elle alla chercher son sac et en sortit une corde, présente dans chacun d'entre eux. Elle commença alors à saucissonner le mort, laissant un bon bout trainer à terre.

"Bon alors viens m'aider."

Le jeune homme finit par se relever et à l'aider à poser le corps d'Evans par terre, proche de la grille. Une fois ce dernier en place, elle prit le bout de la corde encore libre et l'enroula autour de la taille. Elle s'engouffra la première dans le tunnel et traina le corps derrière elle jusqu'à l'autre bout, suivie par le ranger. Une fois de l'autre côté, ils découvrirent avec joie qu'un escalier remontant à la surface se trouvait sur la droite en sortant de la pièce. Elle voyait bien que Matt n'était pas bien mais il tint le coup jusqu'à apporter le corps d'Evans au dehors. Que c'était bon de respirer enfin l'air pur et de revoir la lumière du soleil. En se retournant vers Matt pour savoir comment faire pour la suite, elle se rendit compte qu'il était affalé par terre, inconscient. Elle se retrouvait seule, au beau milieu de ruines. Et comme d'hab', démerde toi la blondasse .... Si ça continuait comme ça, elle finirait par frapper quelqu'un ou bien se dessaper et courir toute nue au travers des arbres. Contrôlant un minimum ses envies primaires d'exploser, elle se rapprocha de Matt et chercha à le réveiller. Mais cette fois-ci, il ne reprit pas connaissance. Elle se mit à le fouiller et trouva le 2e talkie, qu'elle actionna rapidement en appelant le Major Ryan à la rescousse.

Au bout de cinq minutes, elle vit l'autre groupe arrivé et elle les regarda la rejoindre, assise sur un gros caillou, Eversman et Evans allongé par terre, non loin d'elle. C'est en voyant la tête des autres qu'elle se rendit compte qu'elle était couverte de sang avec deux mecs à ses pieds.


"Heu nan nan c'est pas moi hein ..."
"Rapport Sergent ... Et tout de suite !!"

Alors que les autres prenaient soin du ranger et construisait une civière de fortune pour le doc, Annabel raconta toute l'histoire, de A à Z en éliminant les pleurnicheries diverses des deux comparses. Elle sentait bien que le major conservait des doutes mais pour le moment, elle était la seule encore consciente, donc pas d'autre choix que de la croire. Bref, une fois que tout fut prêt pour le transport, le groupe se mit en route pour rentrer au camp.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 600315barre1518/3200MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 147995barre3  (518/3200)

MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]   MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 No_new1029.05.12 12:26

Matt :

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4 / 4
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 3 / 4
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 2 / 2

>> 9 / 10


Evans :

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4 / 4
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 3 / 4
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 2 / 2

>> 9 / 10

Annabel :

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4 / 4
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 3 / 4
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 1 / 2

>> 8 / 10

[Si vous avez des questions concernant la note, n'hésitez pas à m'envoyer un MP MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 1119]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]   MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel] - Page 2 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Exil - S - La lumière au bout du tunnel [Matt / Annabel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: MJ :: MJ Exil-