Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ Exil - S - Sutures [Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1027.01.12 23:00

Cela faisait déjà quatre semaines qu’ils étaient ici – bientôt cinq. Le temps passait vite, mais les souvenirs, eux, restaient. Pour le docteur Dablord, c’était tout juste la veille qu’ils s’étaient rendus sur P5R-523. Depuis certaines choses s’étaient tassées, bien sûr, mais si très peu de personnes lui en voulaient encore, lui sentait toujours peser sur lui tout le poids de la responsabilité qu’il avait dans la mort de tous ces gens. C’était en fait difficilement concevable qu’il fût à l’origine d’autant de dégâts : alors que depuis le début de sa carrière il s’était toujours efforcé de défendre les intérêts de l’Humanité, alors qu’il avait rejoint le NID et trahi ses coéquipiers pour contrôler toutes les décisions des militaires dans un souci d’efficacité, c’était finalement lui qui avait pris la pire décision depuis le lancement du Programme. Certains espéraient encore et toujours un sauvetage du SGC, mais Evans était réaliste : ce qu’il s’était passé à bord du Dédale, en plein hyperespace, ne laissait aucune piste à suivre pour leurs compatriotes. Ils étaient perdus là, au milieu de nulle part, une épave de technologie au-dessus de leurs têtes, et pourtant ils ne pouvaient rien y faire. D’autres, au contraire, avaient très bien cerné la situation, et cela les avait conduits à massacrer un quart d’entre eux. Le bilan de cette mission, et même de ces deux pauvres mois en tant qu’agent de liaison du NID, était incroyablement catastrophique, alors… peut-être qu’en fait il n’avait jamais été le mieux placé pour de telles fonctions et qu’il s’était largement surestimé. La conclusion s’imposait d’elle-même : il était peut-être doué en tant que médecin, mais il n’aurait jamais dû chercher plus loin. Simplement faire ce qu’on lui demandait, et arrêter de se mêler de ce qui le dépassait.
Et la guerre, ça le dépassait.

Il était évident que se laisser ronger par les remords, seul, dans son coin, n’arrangerait jamais rien. Il y avait peu de chances que quelqu’un le croit un jour, mais il était profondément blessé. Son amour-propre, ses idéaux de Justice et de Paix… Tout cela avait été balayé par une simple mission. A présent il comprenait ce qu’avait voulu lui dire le général O’Neill au SGC : jamais rien ne serait parfait, et lui avait été assez naïf et présomptueux pour croire que tout s’arrangerait grâce à lui. Et s’il était dorénavant trop tard pour s’excuser auprès du vétéran du Programme et démissionner de ce projet en sa faveur, il restait tout de même une personne avec qui il était toujours temps d’arranger les choses. D’ailleurs il valait mieux le faire sur-le-champ, car si aujourd’hui ils étaient en vie, Evans avait depuis leur arrivée en ces lieux un funeste pressentiment dont il n’arrivait pas à se détacher… Et visiblement, au vu des derniers événements, cela ne faisait qu’appuyer le fait que les choses pressaient.

Le soleil n’était même pas encore levé. Evans avait passé la nuit à méditer dans un coin de l’infirmerie, les yeux grands ouverts comme s’il attendait une catastrophe inéluctable, et ce fut finalement peu de temps avant le lever des militaires qu’il se présenta à la cabane. Il entendait ronfler, signe que visiblement tout ne devait pas être si terrible que cela pour tout le monde. Il frappa doucement contre la porte en bois, trois petits coups. Aucune réponse, pas un bruit. Alors il entra, referma la porte derrière lui et attendit, soupirant que son ami dorme, et que lui, n’ait finalement pas la patience d’attendre. Les premiers rayons lumineux traversaient les rondins de bois qui servaient de mur, mais c’était tout de même dans une profonde obscurité que le docteur tapota l’épaule de l’officier. Il le vit bouger légèrement, essayant sûrement de se dégager instinctivement de celui qui voulait l’arracher à ses rêves. Alors Evans renouvela son geste, et une fois Eversman à demi-conscient il alla s’asseoir dans le coin opposé de l’habitation, attendant sans un mot un événement dont il ignorait tout. Et subitement, sachant sans doute au fond de lui qu’aucun événement correspondant à ses attentes n’arriverait, il brisa le silence.


- Salut…

Il parlait doucement, sans son agressivité et son narcissisme habituels, cherchant ses mots. En fait, il ne savait pas quoi dire. Il avait juste besoin de parler.

- Comment va Eiden ?

Une telle question dès le réveil devait sûrement le surprendre, mais en fait Evans faisait tout pour éviter d’avoir à soigner à nouveau quelqu’un dont le triste sort était plus ou moins directement de sa faute. Et finalement, le médecin n’avait pour ainsi dire pas pris de nouvelles de sa collègue, évitant à tout prix de rester plus de quelques secondes au même endroit qu’elle.

- C’est bien, acquiesça-t-il en réponse à Matt. Quelques secondes passèrent alors, le regard du docteur plongé sur ses rangers. Je suis désolé, Matt… Pour tout… Je suis désolé pour tout…
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1028.01.12 15:57

Après bientôt cinq semaines de galère, le camp commençait à avoir de l’allure. Les Terriens disposaient d’une cabane pour deux ou trois personnes voir même personnelle pour certains chanceux parmi lesquels les officiers militaires et médicaux. Certes ce n’était pas le grand luxe et elle n’était pas très spacieuse mais vu le peu de temps à l’intérieur, c’était suffisant.
La garde d’Eversman avait pris fin à minuit heure terrienne où il avait passé le relai à Ryan afin d’assurer la présence d’un officier de garde. Les journées étant bien remplies par la chasse, les explorations, il ne fallut pas longtemps avant que Matt ne s’endorme. Le manque de matelas se ferait ressenti mais au matin avec un mal de dos habituel mais l’important était de reprendre des forces pour une nouvelle journée de galère. Le Lieutenant dormait paisiblement, allongé sur le ventre, la bouche légérement entrouverte. Quelqu’un chercha à le réveiller et il réagit comme le ferait un grand gamin.


« Pas maintenant… Encore cinq minutes… » Bien sûr c’était nettement moins clair que cela car il n’avait pris le soin d’articuler clairement avant de tourner la tête de l’autre côté manifestant son opposition. Le rêve avait disparu mais Matt était bien décidé à le retrouver, le continuer encore un peu mais l’autre en avait décidé autrement en y allant un peu plus fort.

« Mouais… C’est boooooooooooooon… » Tout en baillant, Matt se força à ouvrir un œil suivi aussitôt du deuxième. La pièce était encore plongée dans l’obscurité, il n’était pas encore l’heure de se lever et il se demanda vaguement s’il n’avait pas rêvé. Très lentement, Eversman se releva à l’aide de ses bras pour se mettre en position assise s’appuyant sur les rondins de bois. Ses mains passèrent sur son visage, son crâne avant d’insister sur ses yeux. Difficile le réveil. Il en avait presque oublier la présence d’une personne et celle-ci lui fut rappeler par le simple « Salut. ». Effectivement, il y avait bien quelqu’un d’autre à trois mètres de lui environ. Il le reconnut de par la voix avant que ses yeux ne s’habituent au peu de lumière lui permettant de visualiser son visage.

« Dablord ? » Pas de confirmation en revanche celui-ci lui posa une question qui le stoppa en plein dans son étirement. « Eiden ? Euh elle va bien pourquoi ? » S’il était venu juste pour lui demander cela, Matt risquait de ne pas apprécier quoique il galérait toujours à émerger et choisit de poser sa tête contre les rondins de bois. Le docteur continua sur sa lancée et ses paroles avaient de quoi déconcerter dès le matin.

« De quoi tu parles… Désolé pour quoi ? D'ailleurs pourquoi tu me parles d'Eiden...Il s’est passé quelque chose cette nuit ? » Complétement à côté de ses rangers, Matt ne comprenait rien à la conversation. Il n’était pas du matin mais alors pas du tout. Il n'y avait pas d'aggressivité dans ses paroles juste une incompréhension totale..
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1028.01.12 18:51

Eversman semblait totalement désorienté, la faute au médecin qui préférait profiter du fait que quasiment tout le monde dormait pour discuter. Evans lui avait même sûrement fait peur à adopter une démarche si inhabituelle pour lui, de nature froid et distant, et qui a à présent venait même gâcher la nuit de certains sans raison apparente. En fait c’était non seulement une démarche inhabituelle, mais aussi et surtout irrationnelle, à l’opposé de son fonctionnement diurne.

- Non, non, il… En fait il ne s’est strictement rien passé…

Se massant la nuque, le toubib se demandait par quoi commencer… Il y avait pas mal d’événements sur lesquels il s’était toujours tu, et Riedel mort, il pouvait sans problème emporter ces secrets dans sa tombe… Mais à présent il n’avait plus envie de garder une telle distance avec ses ex-anciens coéquipiers. Il voulait faire tomber les masques et ne plus avoir à garder cette étiquette de l’homme prêt à appliquer la « tolérance 0 », alors que de toute évidence il n’y avait plus rien à superviser et surveiller…

- J’ai passé toute la nuit à réfléchir… Ainsi que la nuit dernière… Et celle d’avant encore…

En fait, pour être plus exact, il ne dormait plus très bien depuis le coup de folie de McClane. Il ne faisait plus que des nuits blanches et ne se reposait plus que par intermittence, rongé par tout ce qu’il s’était passé depuis son intégration au Programme. Alors qu’il avait toujours su prendre suffisamment de recul pour ne jamais être directement affecté par son travail, aujourd’hui une barrière était tombée et il revoyait sans arrêt passer devant ses yeux tout son parcours…

- Je ne crois pas au destin, et malgré toutes les situations improbables qui sont arrivées depuis un certain temps, je n’y crois toujours pas… Mais… je me demande ce qu’on fait ici… J’ai toujours avancé en me focalisant sur un but bien précis, mais maintenant… maintenant que tout est… comme ça… je vois les choses différemment…
A quoi on sert, ici ?... Ce n’est pas juste le fait qu’on soit sur une autre planète que la Terre, parce que j’ai bossé bien plus d’un an 24h sur 24 sur le site Alpha… Mais à ce moment-là, on savait ce qu’on faisait. Tous les jours, on se levait dans un objectif bien précis ! Je sais bien qu’ici il y a constamment des missions pour nous tenir actifs, mais… ce n’est pas pareil… Ce que je veux dire, c’est qu’on n’a aucun objectif global, sur le long terme ! J’ai pas envie de vivre éternellement de cette façon, Matt ! A quoi ça sert finalement d’avoir des connaissances dans tel ou tel domaine si on ne peut même plus les mettre en application utilement ?! Toutes ces missions… Tout ce travail… Tout cela n’aura jamais servi à rien ! Après tant de sacrifices… Tant de morts… On se retrouve à vivre comme des parias à l’autre bout de l’Univers… Et finalement, je me demande si ceux qui sont morts n’ont pas été plus chanceux que nous…
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1029.01.12 0:21

S’il ne s’était rien passé alors que venait faire Dablord dans sa cabane ? Lui avait pensé qu’il venait le prévenir, l’alerter de quelque chose d’important et bah non… Qu’est- ce qu’il fichait là et pourquoi l’avoir réveiller ? Evans se lança dans de longues explications fastidieuses ponctué par les nombreux bâillements du Lieutenant. S’il avait fermé les yeux plus de quelques secondes, Matt était certain de s’endormir avec en berceuse la voix de celui-ci mais il lutta, les frottant à plusieurs reprises tout en ce forçant à l’écouter.

« Et tu n’aurais pas pu attendre quelques heures de plus avant de m’en parler ? Ou même m’en parler hier soir ? » Ça c’était plus pour montrer sa mauvaise humeur du matin, en même temps avec un réveil pareil. Quoique Evans s’était montré assez aimable, les sergents instructeurs avaient fait pire lors de son instruction. Mais bon, il l’avait quand même réveillé pour papoter. Le Lieutenant se massa la nique essayant de se remémorer les différents éléments du monologue d’Evans mais il avait bien du mal à s’en rappeler. Il s’était efforcé de ne pas s’endormir, pas d’en comprendre tout le contenu.
Le silence s’installa, sans même regarder, Eversman se doutait que son collègue l’observait, attendant impatiemment une réponse de sa part. Difficile de répondre quand on ne dispose pas de toutes les cartes en main et il se voyait mal qu’il réexplique de nouveau. A coup sûr, il retournerait dans les bras de Morphée.

« Ecoute… On ne peut pas revenir en arrière, revenir sur Terre. Chacun d’entre nous a quitté ses proches, ses amis… » Tout en disant cela, les images de ces personnes ne pouvaient s’empêcher de défiler dans son esprit. « sa carrière… Tout…On est tous dans la même galère… » Ce dernier soupira avant de continuer sur sa lancée.

« Maintenant on est sur cette planète qu’on le veuille ou non. Cela ne changera pas. On a alors deux choix. Survivre ou mourir. Soit tu te laisses lentement croupir dans ton coin, soit tu te bouges et tu te sers justement de ton expérience, tes qualités pour le groupe… Ce que tu as fait pour Eiden. » Matt essayait de rassembler ses pensées mais l’exercice était difficile, de nombreuses choses lui venaient en tête et le tout était un peu brouillon.

« J’ai pas envie de mourir, encore moins sur cette fichue planète et j’ai surtout pas envie de voir les personnes proches se tirer une balle. Alors arrête d’avoir de sales pensées ! »

Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1029.01.12 2:05

- Et pour deux-trois personnes sauvées, une quinzaine meurt… répondit Evans après un long silence. Car s’il s’était agréablement étonné de la qualité du travail qu’il avait accompli sur Andrews dans une situation assez inédite, une autre image lui revenait à chaque fois à l’esprit, d’autant plus forte qu’on essayait de le convaincre qu’il avait été efficace. Cette obsession d’efficacité lui avait en fait toujours fait défaut, et tant d’années après dans le fond son problème restait le même. Mais maintenant, il ne pouvait plus garder sous silence certaines choses, certains éléments qui ne permettaient à personne de le juger dans son ensemble… Alors après une longue réflexion, il se releva, faisant les cent pas à côté du lit en cherchant le meilleur moyen d’avouer ses méfaits.

- J’ai tué le docteur Cruk, Matt. Ce n’est pas moi qui ai appuyé sur la gâchette, bien sûr ; en fait je n’étais même pas là, et après coup je pense que je n’aurais rien pu faire pour changer les choses, mais je savais où elle était ! Riedel me l’avait dit, et moi j’ai tout fait pour retarder l’arrivée des secours parce que je pensais sincèrement qu’il y avait des sacrifices à faire ! C’était une erreur, je le sais bien, mais je pensais… Je pensais qu’en les laissant faire et en obtenant un bon poste au NID, j’allais avoir suffisamment de pouvoir pour contrôler les agissements de l’Air Force ! Je pensais qu’au final, j’allais sauver plus de vies de cette manière qu’en restant sur le terrain ! C’était égoïste, stupide et naïf, mais je voulais juste améliorer les choses ! A cause de moi une équipe a été assassinée dans l’assaut d’un laboratoire, parce que juste après le briefing j’ai trahi le SGC et prévenu Riedel de ce qu’on allait faire ! Tout ce temps je savais que c’était un homme dangereux, et au moment où j’ai décidé qu’il était allé trop loin il était déjà trop tard !
Alors oui, j’ai sauvé Eiden et quelques autres, mais pour ça j’ai sacrifié des dizaines d’hommes en pensant que ça serait bénéfique pour la suite ! Tout comme j’ai sacrifié ta carrière en voulant te faire passer en cour martiale, et ça au nom de la sauvegarde d’une Humanité qu’il y a un mois je n’ai pas hésité une seule seconde à sacrifier elle-aussi pour rassasier la soif de connaissances de nos chers scientifiques et leur permettre de développer de nouveaux agents biochimiques mortels et de nouvelles bombes ! Voilà tout le bilan de ma carrière, Matt, avec en conclusion un superbe feu d’artifices au bord de la plage et la première ligne de défense de la Terre écrasée contre mon ego démesuré !


C’était la première fois qu’il mentionnait à haute voix sa responsabilité dans le meurtre de Marie Cruk, tout comme la première fois qu’il admettait avoir trahi le Programme pour le compte de la branche mafieuse du NID. A ce sujet il s’était toujours menti à lui-même, s’étant dès le départ convaincu que le Monde s’en porterait mieux, et au final cela avait été tout l’inverse. Voilà pour quoi il était désolé. Voilà tout ce qu’il avait réussi à faire de ses études médicales…

- Je ne suis pas militaire, Matt… Pas plus qu’un politicien ou un bureaucrate… Mais quoi que je sois, une chose est sûre : je suis encore moins médecin.

Arrêté en face du mur opposé à celui contre lequel se reposait le lieutenant, Evans baissa la tête avant de s'adosser à son tour contre les rondins de bois.

- Je ne te dis pas ça dans l'espoir que tu puisses changer quoi que ce soit ; je sais bien que c'est trop tard et que tu ne peux rien y faire... Je te dis ça parce que malgré tout ce qu'il s'est passé, tu es mon seul ami ici, Matt... Je m'entends bien avec Ryan et plusieurs autres, mais tu es le seul en qui j'ai vraiment confiance... Et je ne peux pas continuer à vivre de cette manière en ayant à dos les rares personnes qui ont vécu suffisamment de situations similaires pour comprendre de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1029.01.12 21:54

La réplique d’Evans fut parfaitement comprise d’Eversman malgré son état semi conscient. Elle était juste et reflétait la réalité de leur situation. Quelques vies sauvées en échange d’une dizaine. Bien sûr c’était difficile à accepter pour chacun et leur nombre se réduisait peu à peu à chaque fois que survenait un nouvel événement. Andrews avait eu la chance d’être parmi les personnes sauvées, d’autres n’avaient pas eu cette chance. Si elle avait été de cela, tout aurait été différent pour le Lieutenant. Il ne saurait comment il aurait réagi… Peut-être qu’il aurait pété un cable lui aussi comme McClane avait pu le faire. Tout était possible et il imagina ses réactions jusqu’à ce qu’Evans ne reprenne la parole tout en faisant les cents pas.
Il était difficile de rester de marbre après une telle déclaration. Son implication dans la mort de Cruk, tous les événements de la mutinerie du SGC faisaient remonter de sales souvenirs pour Eversman. Ce dernier baissa les yeux, il s’en souvenait comme hier de cette fameuse descente en enfer, cet entretien avec Rasmussen. Le Ranger était passé à deux doigts de redevenir un simple civil. Evans y était pour beaucoup mais toute la faute n’était pas sur ses épaules sur le coup.


« J’ai fait des conneries moi aussi… des choses sur Terre dont je ne suis pas fier. » Bon il n’avait pas de meurtres sur les mains mais tirer sur un coéquipier pouvait y être assimilable dans son ancien régiment. En fait ce n’était pas grand-chose par rapport à Evans qui avait agi à une autre échelle, celle de toute l’organisation du Stargate Command… Le médecin finit par s’arrêter lui avouant qu’il le considérait comme son seul ami ainsi que le but véritable de sa visite matinale. Difficile de réagir correctement après de telles paroles, Matt se prit la tête entre les deux mains remontant jusqu’à son crâne pour le masser quelques secondes espérant que cela lui ouvrirait les idées mais raté.

« Ce qui est fait, est fait… On ne peut revenir en arrière maintenant. J’avoue qu’après mon arrestation, j’aurai été ravi de t’en coller deux en pleine tête. Je ne comprenais pas pourquoi… Hale, Quaritch… » Toujours une certaine difficulté à prononcer ces deux noms. « Si c’était à refaire, je le referai sans la moindre hésitation. Je ne changerai rien à mon passé en revanche je peux changer mon avenir… » Tout en disant cela, Matt chercha à croiser le regard d’Evans, chose qu’il n’avait pas cherché depuis le début mais ce dernier était fuyant.

« Tu te rappelles de notre première rencontre ? De cette visite médicale ? J’aurai jamais pensé à ce moment-là sympathiser avec toi ou même me retrouver coincer à plusieurs millions de kilomètres de la Terre avec toi à discuter d’amitié. Et pourtant c’est le cas… On se supporte depuis trois ans maintenant, on a vécu tant de trucs en mission, on se sauve la vie… Tu ne serais plus là sans mon intervention sur Léonis, pareil pour moi sur PXmachin chouette… Tu as fait des conneries, moi aussi… Je te connais, tes faiblesses, tes points forts...Alors maintenant si tu veux vraiment savoir, tu fais partie des amis en qui j’ai confiance ici. »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1029.01.12 23:55

Fixer le sol. Voilà bien la seule chose dont était encore capable de faire Evans sans se sentir coupable. Il baissait les yeux, parce qu’à cet instant il ne pouvait plus oser afficher ne serait-ce qu’un minimum de fierté alors qu’il s’était délibérément roulé dans la boue en choisissant de soutenir Riedel. Matt essayait de le rassurer en faisant appel à sa rationalité, mais c’était en réalité bien difficile à présent qu’il n’avait plus aucune attache solide sur laquelle se reposer. En plus de cela il se sentait fixé par le Ranger, qui devait sûrement faire des efforts surhumains pour ne pas lui sauter au cou. Mais au ton qu’il employait, le médecin comprenait qu’il était finalement en train de lui pardonner…

Matt en vint subitement à leur première rencontre. Evans sourit alors brièvement, signe que ce souvenir était encore très limpide dans son esprit, se remémorant leur stupide pari destiné à payer le restaurant à celui qui se trouverait une petite amie le premier. Depuis cette journée leurs parcours respectifs, pourtant originellement très différents l’un de l’autre, n’avaient cessé de se croiser ou de se chevaucher, et à présent il était étrange de constater que si ces trois dernières années ils avaient passé une majeure partie de leur temps à s’opposer verbalement ou physiquement, ils avaient passé tout autant de temps, si ce n’était plus, à se protéger mutuellement. Leonis était ainsi sûrement la mission qui avait la plus traumatisé le toubib, bien loin devant Nebek, et cette fois-là il n’avait dû sa vie qu’à l’intervention du Ranger – avant qu’ils ne finissent par neutraliser Gage ensemble. Et il y avait un peu moins d’un an, d’une façon toute aussi similaire, Evans avait tout fait pour protéger Eversman lorsqu’il avait été gravement touché au dos, et une fois celui-ci en sécurité, sur Terre, il n’avait eu de cesse de remettre la main sur Hale pour le faire juger en cour martiale et ainsi venger son ami. Concrètement, s’ils se chamaillaient à la base, ils avaient la plupart du temps toujours collaboré efficacement en surveillant constamment les arrières de l’autre, et même récemment lorsqu’il l’avait fait arrêter Evans avait stoppé l’interrogatoire au moment où il avait constaté qu’on violentait les prisonniers. Et pour se faire pardonner, il avait – certes maladroitement – fait pression pour qu’il soit promu lieutenant.
Sans doute étaient-ce ces divers éléments qui avaient permis au docteur d’acquérir cette « confiance » dont parlait Matt, et dont quelques secondes auparavant encore, Evans ignorait tout.


- Tu crois qu’on va un jour revoir la Terre ? finit-il par demander, relevant la tête. Bien sûr il lui semblait avoir déjà fait une bonne centaine de fois le tour du sujet en analysant sous tous les angles les éventuels éléments utiles qu’ils avaient pu négliger, mais finalement il n’avait depuis leur arrivée ici jamais abordé la question avec personne. Et à présent, aussi bizarre que cela pouvait paraître, il voulait simplement un avis subjectif, un repère humain sur lequel se caler pour lâcher prise sur le passé et ainsi avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1007.02.12 20:32

Adossé contre les rondins de bois n’était pas une position très confortable, Eversman la modifia quelque peu pour qu’elle devienne pour agréable mais rien n’y fit. Il se contenta donc de basculer en position assise, sa main droite vint se poser sur sa dernière cicatrice en date au niveau du dos. Une sorte de geste nerveux pour s’occuper un peu. Dablord lui posa alors une question étrange et à laquelle il ne s’attendait pas. La possibilité de refouler un jour le sol de la Terre. Cette fois, ce fut lui qui baissa les yeux, mal à l’aise.

Le lieutenant aurait voulu lui répondre un grand « oui » mais même lui commençait à en douter sérieusement. Cette question, tout le monde l’avait sur les lèvres et en avait discuté de longues heures dans les deux premières semaines mais maintenant, plus personne n'en parlait. L’espoir s’effaçant avec les jours, personne n’avait envie de rouvrir la plaie, de raviver le souvenir des proches, des amis bref toute leur vie.
Levant lentement les yeux vers Evans, il ne savait toujours pas quoi lui répondre et se contenta d’un haussement d’épaules. Dire à haute voix qu’il n’y croyait plus trop était quelque chose de difficile car il s’agissait en quelques sortes de tirer un trait sur le passé et l’avenir sur cette planète n’était pas envisageable à long terme. Eux qui avaient tout connu, le confort, la nouvelle technologie étaient dans une précarité pas possible. Bon maintenant ils disposaient de nourriture, d’un campement mais bon…


« Je sais plus… J’aimerai te dire oui mais ça serait un mensonge… Non, j’y crois plus même si j’espère me tromper, je vois pas comment on pourrait retourner là-bas. » Toujours mal à l’aise, le Ranger se continua de malaxer le haut de son dos avant de poser la fatidique question. « Et toi ? T'en penses quoi ?»


Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1011.02.12 0:48

Si la réponse du lieutenant se fit attendre, lorsqu’elle fut révélée elle n’étonna pas le moins du monde Evans. Comme beaucoup, si ce n’était d’ailleurs tout le monde, Matt n’entretenait quasiment plus aucun espoir quant à de futures retrouvailles avec la Terre. Leur chère planète bleue. Gravée pour toujours dans leurs esprits, mais à présent inaccessible. Et dire qu’ils s’étaient battus jusqu’au bout pour la sauver, ils ne pourraient jamais savoir ce qu’il lui adviendrait. Toute présence humaine pourrait être rasée de la surface terrestre par les Goa’ulds, ou bien ceux-ci pourraient se faire botter le cul une bonne fois pour toutes par leurs compatriotes, jamais ils ne sauraient quel sort aura connu leur pays. C’était triste à dire, mais ça, c’était la vérité. Matt l’avait apparemment assimilée, et pour être honnête, pour Evans, cela avait plutôt l’amer goût de la déception. En fait jusqu’à cet instant il espérait encore une réponse positive, car malgré ses nombreuses tergiversions pour anticiper le fin mot de l’histoire en probabilisant les quelques possibilités qui s’offraient à eux, il ne comptait plus que sur un optimiste pour lui redonner espoir. Et l’optimiste qu’il attendait avait apparemment déjà baissé les bras…

- Tu veux un avis rationnel, optimiste ou réaliste ? Sachant que cette fois-ci, « rationnel » et « réaliste » ne sont malheureusement que de tristes synonymes de « pessimiste »…

Ça, c’était la version courte. Deux phrases suffisaient en fait amplement à résumer l’état d’esprit général qui animait le camp depuis quelques temps… Depuis que McClane avait pété un câble, en fait. Ils avaient beau organiser des fêtes, vivre la joie de Noël et suivre un entraînement plutôt intense pour les futurs championnats internationaux d’apnée en pleine mer, le fait était là : ils avaient disparu, et qu’importe toute la volonté que pouvait mettre le SGC dans ses recherches, jamais il ne les retrouverait.

- J’ai longtemps discuté avec Turner et le professeur Lange… On a remis à bout à bout tous les éléments qui étaient à notre disposition pour comprendre ce qu’il s’était passé, mais… Le SGC nous savait sur le chemin du retour, on a brutalement changé de trajectoire et on a mis un moment avant de revenir en espace conventionnel… On allait à soixante millions de fois la vitesse de la lumière ; t’imagines la distance qu’on a parcourue par accident ? Sans qu’on ait la possibilité d’émettre un signal subspatial depuis le Dédale, le SGC doit tâtonner ; autant te dire que les chances de nous retrouver de cette façon sont nulles… Paradoxalement le problème est simple : il suffit juste d’enclencher la balise de détresse, qui pour une raison que j’ignore ne s’est pas activée automatiquement lorsque le bouclier du vaisseau a cédé. Mais en fait c’est surtout la solution qui est compliquée : les F-302 qui nous restent manquent de carburant pour rejoindre l’orbite, et même si on y arrivait il n’y a plus du tout d’air à bord de l’appareil… Sans bien sûr parler du fait qu’au total on a juste assez de carburant pour envoyer un seul vaisseau, ce qui veut dire que… eh bien… même si on arrivait à envoyer deux hommes là-haut, ils mettraient un temps considérable à réparer les systèmes dont on a besoin – systèmes qui ne sont peut-être pas réparables du tout, d’ailleurs.

Evans soupira, constatant sa propre idiotie en exposant aux aurores un discours défaitiste et démoralisant à quelqu’un qui au final allait peut-être être encore plus déprimé que lui. Il était toutefois évident que ce n’était pas dans cet état d’esprit que l’équipage pourrait se montrer suffisamment efficace pour peut-être un jour avoir l’idée lumineuse qui règlerait tout, alors le docteur exprima tout de même la seule porte qu’il voyait encore entrouverte – une porte de Lilliputien soit dit en passant :

- Notre unique chance, c’est que les vaisseaux qui nous ont attaqués aient prévenu leur maître…

Et même ça il avait bien du mal à y croire, car si les Ha’taks avaient fait leur rapport sur la situation avant d’être détruits, Anubis serait déjà venu les exterminer depuis bien longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1015.02.12 12:32

« Arrête Evans… » Pas la peine que celui-ci continue dans une explication qui les démoralisait autant l’un que l’autre. Ils étaient coincés sur cette maudite planète, sans que le Stargate Command ne puisse les retrouver malgré tous les moyens dont il disposait. C’était quand même difficile à avaler ça… Ils avaient fait partie du projet le plus secret, de l’Elite dans leur domaine et là ils étaient coincés sans pouvoir faire quelque chose. Juste survivre, rien de plus…Leur unique chance fit apparaître un sourire qui n’avait rien de rassurant. C’était même plutôt pathétique.

« Super ! Comme ça on aurait une armada de Jaffas à nos trousses et ça réduirait nos chances de survie à quelques heures et encore… » Au moins, il pourrait espérer une mort de soldat en combattant arme à la main mais elle risquait d’être longue, surement agonisant après une blessure par tir à énergie ou alors capturé et torturé. Au choix des agresseurs… Bref c’était aussi réaliste que réparer le Dédale voir même davantage. Le Lieutenant soupira, depuis le début de cette discussion, son moral était lentement descendu en flèche mais bon tant qu’ils étaient à discuter entre mecs autant continuer.

« Tu m’as jamais parlé de toi… D’avant le Stargate Command… » Maintenant qu’ils étaient dans le chapitre émotion, déception, trucs tristes autant continuer sur leur lancée. Le Lieutenant réalisant que malgré qu’ils se connaissent depuis plus de 3 ans, ses données sur Evans étaient quasi nulles ou du moins sur sa vie d’avant. Il était au courant de son poste à la Base Alpha mais le reste…

« ça fait trois ans qu’on se connait et pourtant j’ignore tout sur ta famille, d’où tu viens ou même tes goûts niveau fille… »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1015.02.12 17:51

L’espoir évoqué par Evans fut loin de convaincre le Ranger, qui se voyait déjà poursuivi par des milliers de Jaffas à travers des bois qu’ils ne connaissaient désormais que trop bien.

- Sauf que ça nous laisserait une chance de voler un de leurs vaisseaux pour rentrer, et en plus ici on a l’avantage du terrain. Et puis même si on se faisait capturer, au moins on serait en territoire connu, et vu le danger que représente Anubis je n’ai nul doute sur le fait qu’il y aurait bien un ou deux Tok’ras infiltrés à bord prêts à nous aider d’une façon ou d’une autre…

Voilà, CA c’était une bonne nouvelle – si seulement ils avaient effectivement été repérés par les Goa’ulds, certes. Et puis soudainement Matt en vint à lui demander de parler un peu de son passé et de ses goûts concernant la gente féminine. Si à ce moment il avait été en train de boire un café, le docteur l’aurait bien recraché juste en face de lui ou se serait étouffé avec, mais là sa surprise ne fut marquée que d’un banal haussement de sourcils suspicieux, faute, bien évidemment, de machine à café.

- Sûrement parce que ça ne représente en fait aucun intérêt, répondit-il brièvement en soupirant, n’ayant pas franchement l’habitude de s’étendre sur cette partie de sa vie. En fait, en réfléchissant bien, il n’en parlait même strictement jamais avec personne, comme si sa véritable vie avait commencé au moment même où il avait signé pour le Programme. En reparler maintenant nécessitait après tant d’années une certaine concentration quant à des détails sur lesquels il avait fait une croix depuis bien longtemps…

- Je suis de Louisiane, finit-il par lâcher en souriant. D’Opelousas, plus précisément. J’ai une sœur plus âgée de 4 ans… Des parents… Tout ce qu’il y a de plus banal. Mais je n’ai jamais vraiment été en très bons termes avec eux… Ado j’étais du genre à m’écraser face à n’importe qui, en particulier face à ma sœur, mais grâce ou à cause de ça je suis vite devenu assez ambitieux. En fait je crois que je voulais juste prouver à tout le monde qu’il se trompait et que j’étais loin d’être un raté, alors après de longues études médicales particulièrement ennuyeuses pour la plupart des gens, j’ai rejoint l’Air Force à la fin de mon externat. Donc hôpitaux militaires, opérations de secours avec blindés et hélicos – tu voies le genre, quoi… Et pouf, du jour au lendemain j’ai signé pour… ça. Depuis, les préoccupations du gouvernement sont devenues miennes, et paradoxalement aux raisons qui m’ont poussé à suivre cette voie je ne suis pas une seule fois retourné chez moi pour leur montrer ce que j’étais devenu… Le type en costard hors de prix que t’as l’habitude de voir, là-bas personne ne le connaît. Pas plus que quiconque sait à quel point j’ai monté les échelons au sein de notre pays… Bilan de ce passé qui t’intéresse tant : je n’ai pas vu ma famille depuis 5 ans, et la fille qui me rend dingue n’a pas refoutu les pieds à la base depuis des lustres… Et alors que j’avais largement les moyens de la retrouver en quelques coups de fil, j’ai été totalement obnubilé par le bien-être du Programme que je n’ai pas fait la moindre démarche en ce sens…

Une carrière de médecin meurtrier et de traître à la solde de l’organisation gouvernementale la plus corrompue des Etats-Unis, une vie sociale reposant juste sur les intérêts politiques des uns et des autres avec une vie sentimentale inexistante, et Evans se souvenait à présent pourquoi il détestait aborder ce genre de sujets. Il était peut-être un vrai raté, finalement…

- Au fait, tu fais souvent référence à ton ancienne unité, comme quoi là-bas on n’abandonne jamais personne… C’était comment ? Ca te manque ? Parce que le SGC c’est moitié pilotes – moitié marines, donc une grande majorité d’individualistes…
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1015.02.12 20:18

« On est pas dans le monde des bizounours, Evans… » Il n’y avait pas partout des alliés infiltrés dans les vaisseaux Goa’uld. Il ne fallait pas non plus se faire de beaux rêves. Et avec la Tok’ra, il fallait toujours se méfier car la plus banale mission pouvait dégénérer comme pas possible. Le Lieutenant en avait eu la preuve à plusieurs reprises et il suffisait de jeter un coup d’œil aux rapports du Stargate Command pour s’en convaincre. Les aliens n’hésitaient pas à mettre la vie des Terriens en danger. Finalement la conversation finit par s’orienter vers la vie d’Evans, même si celui-ci semblait la trouver sans intérêt. Il s’attarda pourtant sur celle-ci, sur son passé mais aussi sur les événements qui avaient pu l’amener à prendre telle ou telle autre décision.

Il était intéressant d’apprendre toutes ces informations après avoir côtoyé trois ans cette personne et avoir vécu quelques moments forts avec. Evans avait voulu prouver à ses proches qu’il était capable de… Or il n’était jamais retourné les voir ou même les appeler pour parler de son devenir. De ce côté-là, les deux hommes étaient assez proches même si Matt avait fini par faire le premier pas vers ses proches mais il y a peu de temps. Juste les rassurer sur le fait qu’il était en vie. Le Ranger pouvait comprendre le Toubib. Côté vie sociale ou sentimentale, cela semblait le chaos total. Le boulot passant avant le reste…
« Si on s’en sort… Appelle les au moins… Juste pour leur dire que tu es en vie… » Il fallait encore qu’ils s’en sortent mais bon un petit coup de fil ce n’était pas la mer à boire. Après Evans était adulte, Matt n’allait pas le forcer et ce fut au Doc de lancer la conversation sur un sujet personnel.


« Me parle pas des marines… » Répliqua-t-il immédiatement, une sorte de reflexe qu’on lui avait appris lors de ses classes. « Les Ranger sont une unité d’élite… La base, c’est l’équipe. Dès ton intégration dans l’unité, tu fais tout avec une même section. Tu dors, manges ensemble… Les exercices, corvées sont collectifs… Tu es toujours ensemble et je pense que c’est ça qui permet de créer dans liens si forts entre les membres de section, de te dire que jamais tu n’en laisseras un en arrière. Je serai encore prêt à donner ma vie pour mes frères d’arme… » Lui qui était peu bavard était capable de s’exprimer pendant un long moment sur son ancienne unité qu’il regrettait parfois. Il revoyait encore le visage de ses camarades, Josh, Nayden… Tous des potes.

« J’ai jamais ressenti cet esprit d’équipe à la base… On vient tous d’horizons différents et donc d’unités différentes. Certains ont été entrainés pour agir en solitaire, d’être le meilleur. Chez les Ranger, on recherche la meilleure section… Encore ça renvoit à l’idée du collectif. » L’homme soupira avant de continuer. « Tout irait mieux si la base fonctionnait de la même façon… L'équipe envoyée resterait soudée quoiqu'il se passe. On aurait pas eu des déchets tel que Hale et Quaritch… »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1015.02.12 23:30

Matt lui conseilla – finalement à juste titre – de faire l’effort d’appeler ses parents dans la très éventuelle possibilité où ils arriveraient à rentrer sur Terre un jour. Evans ne put qu’acquiescer sans mot dire, constatant avec bien trop de retard qu’il avait toujours beaucoup trop mis sa carrière en avant au détriment de sa vie privée. Puis le Ranger lui parla de son dévouement inébranlable pour ses anciens frères d’armes, ceux qu’il avait appris à côtoyer en toutes occasions et qui formaient désormais, d’après ses dires, sa nouvelle famille. C’était le genre d’état d’esprit, l’esprit d’équipe, qui avait toujours été l’idéal vers lequel tendait le médecin – à sa façon, bien sûr. D’accord, lui ne s’était jamais retrouvé à supporter constamment le même groupe de personnes en-dehors d’une ou deux missions précises, mais il avait toujours été convaincu que cette solidarité était nécessaire au bon fonctionnement d’un système. Ce soutien entre le personnel avait toujours fait cruellement défaut au SGC, où très souvent un marine venait jouer aux héros indispensables avant que lui ou un de ses coéquipiers se fasse exécuter. Ensuite dans la majorité des cas le responsable se remettait assez en question pour ne plus poser problème à l’avenir, mais c’était malheureusement déjà trop tard… Tous deux avaient déjà vécu cette situation avec Hale ou Quaritch, les deux pires soldats intégrés au Programme « Porte des Etoiles » depuis sa création.

- Tu ne me croiras peut-être pas, mais c’est indirectement à cause de ça que j’ai rejoint le NID… J’ai compris le problème lors de l’assaut de Nebek. Je n’ai jamais trop su ce qu’il s’était passé en bas, la plupart des rapports de cette journée demandant un niveau d’accréditation bien trop élevé même pour moi, mais à bord du Prométhée on a vite perdu tout contact entre nous. Il y avait de nombreuses équipes réparties dans les différentes sections du vaisseau, chacune avec un objectif bien précis, mais on a quasiment dès le départ été infiltré par des dizaines de Jaffas. J’étais coincé dans la salle des machines avec d’autres, et alors que de notre côté on faisait tout pour garder le contrôle de l’appareil, Turner a ordonné l’évacuation sans attendre le rapport de ses seconds et sans même connaître la situation de chaque section du vaisseau. Le Prométhée aurait pu être sauvé, mais tout le monde a préféré s’enfuir. Ils ont certes combattu ensemble, mais pour leur propre survie, pas pour celle des autres…

Nebek avait radicalement changé l’opinion qu’avait le médecin du Programme. Il se souvenait encore de la discussion plutôt mouvementée qu’il avait eue la semaine suivante avec O’Neill et Turner, et plutôt que d’admettre leurs erreurs chacun avait préféré considérer que c’était de toute façon inévitable.

- Aujourd’hui je ne suis pas sûr que je donnerais encore ma vie pour celle des autres comme j’étais prêt à le faire il y a trois ans… Je dirais même que dernièrement j’ai plutôt fait l’inverse… Mais si malgré tout je devais faire ce choix pour une personne, tu aurais de bonnes chances d’être l’heureux élu ! A mon avis t’as plus à apporter à la base que moi : t’es meilleur au combat, plus loyal, les hommes te suivent… Le seul truc qui te manque encore, c’est l’ambition. Quoi que t’en dises, une fois que t’auras accepté le fait que t’es le mieux placé pour commander, tu feras un excellent chef. Tu veux que la base fonctionne comme chez les Rangers ? Alors donne-t’en les moyens ; c’est la seule règle à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1018.02.12 21:31

Le manque de cohésion, il avait souvent fait défaut dans les missions extérieures entrainant de graves conséquences. Le Lieutenant soupira, lui n’avait pas été entrainé dans cette optique et il était inconcevable pour lui d’abandonner un coéquipier. Malheureusement c’était loin d’être le cas de tous. Nebek n’était pas le meilleur exemple de cette absence de cohésion mais plutôt la mission avec Hale. Matt avait tout fait pour que ce type soit viré de la base mais rien n’y fit, à croire qu’il était protégé par plus haut. Laisser ce soldat au Stargate Command était comme laissé une grenade dégoupillée dans la poche du chef d’équipe. A tout moment, elle pouvait sauter et emporter l’équipe avec elle mais tout le monde s’en fichait, le Général O’neill compris.

« C’est une unité comme les Ranger qui devrait être à la tête de la base et pas l’US Air Force… Tant que l’essentiel ne sera pas l’équipe, y aura toujours des boulets… Et si j’en recroise un dans l’équipe… » Evans savait parfaitement de qui il parlait tandis qu’il mimait un pistolet avec ses doigts. Ayant déjà tiré une première fois sur Quaritch, il était capable d’exécuter le même geste une nouvelle fois et cette fois en faisant attention à bien placer sa balle pour en finir.
Le doc continua sur sa lancée, lui avouant qu’il serait prêt à sacrifier sa vie pour un nombre très très limité avant de le désigner comme l’heureux gagnant. Ce dernier ne le laissa pas répondre lui lançant de nombreuses fleurs, chose très rare venant de Dablord. L’espace d’un instant, Matt se demanda s’il ne s’agissait pas d’une blague mais vu le sérieux du médecin ce matin…

« Arrête… Tu apportes autant à la base que moi. » C’était débile ce retour de compliment et le Ranger avait l’impression que cela sonnait trop faux. « Je n’ai pas envie de commander, ce n’est pas dans ma nature… Je le fais parce que mes galons m’y obligent, pas par passion… Certains ont ça dans le sang… Narah, O’neill… Pas moi.» Le Lieutenant avait l’impression de revivre une scène dans le bureau du Général où il exprimait justement ses doutes sur son aptitude à commander, à prendre les bonnes décisions pour l’équipe et cela n’avait pas changé. Matt prenait peut-être plus d’initiatives mais l’envie n’y était pas, même si parfois les galons avaient quelques utilités, il fallait l’admettre.

« C’est pas les galons qui vont m’aider à nous sortir de là… Ni même les dizaines de dollars en plus de mon salaire… Toi par contre. Tu fais un bon leader… Meilleur que Turner qui passe son temps à bouder dans sa cahute. »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1021.02.12 1:10

Sans surprise, pour Matt le Programme « Porte des Etoiles » aurait depuis le début dû se trouver sous la juridiction des Rangers et non de l’Air Force. Evans pouvait difficilement le contredire là-dessus, car si sa carrière militaire s’était exclusivement faite au sein de l’USAF il appréciait grandement les valeurs qui animaient les Rangers. En plus de cela, sûrement comme tout le monde, il n’avait jamais compris pourquoi la Porte s’était toujours retrouvée sous le contrôle de cette branche du Pentagone alors que cela n’avait originellement rien à voir avec leurs domaines de compétences. Bien sûr depuis on avait développé les F-302, qui eux rendaient toute la légitimité aux pilotes du SGC, mais c’était tout récent et cela ne justifiait pas la composition des équipes des premières missions alors que celles-ci avaient eu lieu – et c’était la plupart du temps toujours le cas –, certes sur d’autres planètes, mais en tout cas sur la terre ferme. Et en attendant, le curieux mélange des spécialités avait engendré d’une façon toute aussi étrange des problèmes tels que Hale, Quaritch, et d’autres pour l’instant encore passés inaperçus…

A la suite des encouragements du docteur, le Ranger exprima son manque d’intérêt pour le commandement, fuyant les responsabilités jusqu’à l’épuisement. Et s’il y avait une chose à laquelle le médecin ne s’attendait pas, c’était que son ami l’encourage quasiment à garder un poste contre lequel il s’était encore récemment vivement opposé. Apparemment, à présent, Turner ne faisait plus tout à fait l’unanimité parmi ses hommes…


- Mais mon autorité n’est pas légitime, Matt, et tu le sais très bien… Sur le terrain, pour avancer, il faut pouvoir faire confiance aux autres, et personne n’a confiance en moi. C’est le cas maintenant que j’appartiens au NID, mais ça l’était déjà avant. Personne ne veut être dirigé par un médecin, parce qu’on les pense trop mous, d’autant plus lorsqu’ils ont commencé dans le civil… Alors pour l’instant il y a de belles vitrines comme Turner ou moi pour préserver les apparences, mais ça ne durera pas éternellement, et ce jour-là tu n’auras pas d’autre choix que de prendre le relais, que tu le veuilles ou non. La seule chose que tu puisses faire, c’est t’y préparer au mieux.

Le toubib sourit, tentant avec peine de lui faire comprendre que, finalement de la même manière que la mort, monter la hiérarchie était inévitable, et un jour viendrait où sans s’en rendre compte il occuperait le bureau d’O’Neill. Evans espérait sincèrement qu’il se ferait vite à cette idée, car il serait bien plus efficace s’il avait accepté ces responsabilités longtemps à l’avance. Car il ne fallait pas se faire d’illusions : étant donné les faits d’armes du général O’Neill, celui-ci ne tarderait pas à être promu au Pentagone. Quant à Evans lui-même, qui avait hérité d’une partie des fonctions de l’agent Layer, il était lucide et savait très bien qu’il ne resterait pas en poste très longtemps, soit parce qu’il serait promu à Washington ou mis au placard, soit parce que quelqu’un aurait réussi à avoir sa tête. Au mieux, il tiendrait un an avant qu’on décide qu’on n’avait plus besoin de lui.

- Vous comptez officialiser ça quand ? demanda-t-il subitement après un long moment de silence. J’veux dire, Eiden et toi…
Sparkle m’a dit que depuis un moment ta copine échangeait la moitié de ses gardes avec elle… Autant le dire à tout le monde tout de suite ; votre petit… « secret », ne va justement pas rester secret éternellement. Parce qu’il y a encore trois semaines Andrews était limite de vouloir se pendre, ensuite elle se fait tirer dessus, et du jour au lendemain c’est tout juste si elle ne sifflote pas en travaillant. Sans parler de ton comportement quand tu l’as vue dans une mare de sang…


Les faits évoqués n’avaient rien de drôle, et pourtant Evans avait du mal à se retenir de rire tellement leur petit manège était risible. Après tout au camp tout le monde était adulte, donc ils étaient tous capables de comprendre leur situation…


Dernière édition par Evans Dablord le 21.02.12 12:39, édité 2 fois (Raison : Oups, j'ai ressuscité un mort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1022.02.12 12:38

« Espérons que ce moment vienne le plus tard possible… » Le lieutenant ne se voyait pas s’affirmer en tant que l’un des leader du camp et pourtant sa place dans les officiers les plus gradés le mettait déjà dans ce fameux cercle. Ses galons, il les avait gagnés sur le champ de bataille, récoltant au passage de belles blessures. Ils étaient légitimes aux yeux de tous, personne ne pouvait lui reprocher de ne pas avoir versé de son sang, de sa sueur pour ce projet. Le jeune homme soupira préférant se voiler la face pour le moment et obéir tranquillement ou du moins se référer à l’autorité du campement. Peut-être qu’un jour, il finira par engranger suffisamment de confiance en lui, d’assurance pour se dévoiler en tant qu’officier… Il en doutait mais il avait tout le temps d’y réfléchir, coincé sur cette planète.

Le laissant cogiter plusieurs minutes, Evans finit par lancer un autre délicat sujet. Décidément, il avait envie de mettre au clair de nombreux sujets sensibles ce matin. D’abord surpris, un sourire finit par naître sur les lèvres du Ranger. Après tout, il n’avait pas à avoir honte d’avoir franchi un nouveau palier avec Eiden, bien au contraire cela lui apportait un peu de joie, de bonheur dans cet environnement si hostile. Comme quoi il avait fallu se retrouver si loin de la Terre pour qu’ils puissent devenir si proches. Vu les éléments donnés, il y avait de bonnes chances pour qu’Evans ne soit pas le seul à avoir remarqué leur rapprochement.


« Je sais pas… » Dit-il en haussant les épaules. Eiden n’étant pas militaire, il avait donc parfaitement le droit de la côtoyer, voire plus si affinités. De plus, loin de la base et si longtemps ensemble, même certains couples de militaire avaient dû se former dans des conditions pareilles. Eux étaient secrets pour le moment.

« Tu sais, j’ai toujours voulu être proche d’elle… Même à la base mais j’ai vraiment réalisé à quel point je tenais à elle en la voyant allongée dans son propre sang… » Il s’interrompit repensant aux jours qui avaient suivis notamment ce rendez-vous sur la plage. « Je suis pas certain que ce soit une bonne chose de se montrer main dans la main devant tous… Imagine ceux qui ont laissés un mari, une femme sur Terre… » Un long silence s’installa puis il finit par prendre la parole de nouveau. « Tu ferais quoi toi ? » Il était sur qu'il fallait d'abord en discuter entre les deux amants mais l'avis d'Evans était précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1645/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (645/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1025.02.12 23:33

Le sourire qui se dessina progressivement sur le visage de Matt en disait long sur sa relation avec Eiden. Tant mieux, c'était une bonne chose ; cela voulait dire qu'Evans ne devenait pas fou et qu'il était encore loin de la schizophrénie, paranoïa et compagnie. Oh bien sûr rien ne disait qu'il ne finirait pas un jour dans cet état, mais de toute évidence il avait encore de beaux jours devant lui... Et avant même que le médecin eut le temps de s'autocongratuler de ses capacités d'observation et d'analyse, Eversman lui expliquait que leur discrétion était principalement due à leur mal-être commun vis-à-vis de leurs collègues et amis. Il était vrai qu'ici, sur cette planète perdue au beau milieu de nulle part – il était toujours intéressant de rappeler ce léger détail –, tout le monde avait perdu ses proches. Les deux tourtereaux se sentaient ainsi d'une certaine manière coupables d'avoir retrouvé la félicité alors que la plupart des terriens était toujours en train de ressasser le malheureux concours de circonstances du 8 décembre 2011 qui les avait finalement amenés à perdre tout contact avec la Terre. Leur vie était clairement foutue, et pourtant deux personnes avaient su tirer le meilleur parti de cette catastrophe pour à ce jour peut-être vivre les moments les plus forts qui ne pourraient jamais exister entre eux. Alors oui, d'une certaine façon Matt avait raison de se sentir coupable, mais il ne devait pas oublier que ni l'un ni l'autre n'était responsable de cette histoire. Ils s'étaient trouvés l'un l'autre, tant mieux pour eux ; en tout cas ils n'avaient pas à subir le malheur des autres alors qu'eux avaient enfin une chance de profiter de la vie. Ils avaient trouvé le moyen de tourner la page et de rendre agréable la vie sur une terre vierge de toute présence humaine, alors qu'importe l'avis de l'équipage ; ce bonheur serait peut-être bien trop éphémère pour se permettre de s'infliger un tel supplice moral ne serait-ce que quelques minutes.

- Je profiterais, Matt... Ouais, je profiterais. Parce que peut-être que tout le monde a perdu sa famille, peut-être qu'effectivement pendant quelques instants ça ferait mal aux autres de vous voir jouir de cet endroit, mais c'est au final le meilleur espoir que vous puissiez leur donner. Montrer que la vie ne s'est pas arrêtée au moment où on a évacué le Dédale... Montrer qu'on peut se reconstruire, tourner la page et aller de l'avant... Que malgré nos malheurs, la vie continue. Alors profitez. Oubliez ce que peuvent penser les autres, et vivez votre vie.

Evans lui adressa alors un sourire sincère, l'encourageant vivement à sortir de leur réserve pour ne plus se concentrer que sur le côté positif des choses. Sur Terre il n'aurait jamais donné de tels conseils, considérant qu'enfreindre le protocole militaire était la porte ouverte aux Goa'ulds, mais non seulement ici la menace Goa'uld n'avait pas lieu, mais en plus maintenant la situation avait changé du tout au tout, alors pourquoi se priver ?

- Je crois qu'il est l'heure de se lever, remarqua soudain le docteur en tournant la tête vers l'extérieur, constatant ainsi que le soleil était déjà quasiment levé. Je vais peut-être te laisser alors... Prends soin de toi.

Sachant très bien ô combien les journées pouvaient être chargées sur cette planète, autant pour l'un que pour l'autre, sur ce Evans partit quasiment aussitôt, faisant un bref signe de la main, son index et son majeur se collant ensemble pour partir de sa tempe vers l'extérieur, en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1855/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (855/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1005.03.12 13:43

Le conseil d’Evans fut assez surprenant, il allait à l’encontre de tous les règlements militaires, chose que l’homme avait vivement protégé et avait agi pour ces derniers mots. Pourtant ce message était rempli de raison, de logique. Profiter de ce bonheur trouvé à deux dans tout ce malheur, montrer aux autres qu’il est possible de continuer, de ressentir un peu de bonheur, de plaisir malgré tout. Néanmoins cette décision de se dévoiler à tous ou non, lui appartenait à lui et à cette fameuse personne. Peut-être qu’il aborderait le thème lors de leur prochaine rencontre ou peut-être pas car il fallait qu’il réfléchisse à ce sujet avant, savoir ce qu’il voulait vraiment lui aussi. Cela faisait beaucoup de choses à réfléchir après une simple discussion avec Evans néanmoins elle avait été constructive et avait permis de mettre à point plusieurs sujets sensibles.

« Prends soin de toi aussi… Je serai pas toujours là pour protéger tes fesses… » Ajouta-t-il avec un sourire en référence à une certaine mission avec des Cow-boy. Dablord parti, le jeune homme se rallongea sur son lit de fortune. Cette fois, il n’était plus question de dormir mais plutôt de cogiter un peu sur toutes ces paroles. Savoir vraiment où il en était, où il voulait aller et les choix possibles. Le Ranger pouvait compter sur Evans comme au premier jour, ça c’était un très bon point. Ses pensées défilèrent ensuite durant une bonne dizaine de minutes avant que quelques coups ne furent portés à sa cabane de fortune.

« Lieutenant. Il est l’heure… » L’homme soupira, on l’attendait et cette journée risquait d’être encore longue. Lentement il se redressa avant de passer son équipement et de sortir de son refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ Exil - S - Sutures [Matt] 600315barre1518/3200MJ Exil - S - Sutures [Matt] 147995barre3  (518/3200)

MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new1005.03.12 15:15

Matt :

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 3 / 4
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 3 / 4
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 2 / 2

>> 8 / 10


Evans :

• 1. Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4 / 4
• 2. Cohérence dans les posts / Imagination & originalité : 3 / 4
• 3. Respect des règles de RP, de l’intrigue générale & des posts précédents : 2 / 2

>> 9 / 10


[Si vous avez des questions concernant la note, n'hésitez pas à m'envoyer un MP MJ Exil - S - Sutures [Matt] 1119]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Exil - S - Sutures [Matt] _
MessageSujet: Re: MJ Exil - S - Sutures [Matt]   MJ Exil - S - Sutures [Matt] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Exil - S - Sutures [Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: MJ :: MJ Exil-