Au petit matin, Alicia avait quelques patients mais rien de bien grave, que des soldats qui avaient un peu trop fêté la veille et qui avaient eut quelques problèmes de digestion par la suite. C'était tout de même fréquent, mais ce n'était tout de même pas des cas lourds à gérer. Elle finit son service à 8h00 du matin et avait fait un arrêt au vestiaire pour prendre une bonne douche et tenter de s'éveiller un peu, même si elle allait probablement aller se coucher dans quelques heures tout au plus. C'était assez dur de faire des services de nuit, mais depuis quelques temps, Alicia n'avait rien contre, surtout qu'avec les médocs qu'elle prenait en ce moment, elle n'avait pas trop le sommeil.
Comme à son habitude, elle passa au mess pour aller se chercher une boisson chaude. Elle regarda sa montre et décida d'aller faire un tour dans le bureau de Franz alors elle prit un thé de plus pour lui. Lorsqu'elle arriva dans la bibliothèque, elle se dirigea directement vers le bureau de son fiancé, mais elle vit qu'il n'était pas là. C'était bien dommage de ne pas le voir, mais ce n'était pas bien grave, elle trouverait le moyen de le voir au courant de la journée probablement. Alors qu'elle rebroussait le chemin, elle vit une jeune femme blonde. Alicia la reconnaissait, elle était du service médical. La jeune femme s’avança donc vers celle qui semblait être perdue dans ses lectures, mais qui avait tout de même entendu son arrivée.
Alicia sourit à la jeune femme .
Bien sûr que je me souviens de vous ! Je n'oublies pas ceux qui travaillent dans le service de l'infirmerie ! Alors, vous allez bien après ce long congé ?
Alicia prit place près de Livia. Rester debout trop longtemps la faisait légèrement souffrir depuis son opération. À croire qu'elles avaient le même refuge : la bibliothèque ! Se rendant compte qu'elle tenait toujours dans ses mains les gobelets de boisson chaude.
Thé ou café ?
Cela faisait un bout qu'Alicia n'avait pas vu la jeune femme sur la base, elle s'était posé un bon nombre de questions, mais bien sûr, elle ne pouvait pas forcer Livia à lui en parler si elle ne voulait pas. Elle respectait la vie privée de sa collègue.
En tout cas, il y a six mois de cela, Alicia n'aurait jamais cru travailler avec des médecins aussi jeunes que cela. C'était tout de même incroyable et en même temps, assez bien. Ils créaient des liens plus rapidement et l'atmosphère de travail en bénéficiait. Sérieusement, Livia devait surement avoir le même âge qu'elle, Eiden Andrews aussi devait être dans la vingtaine avancée et puis Caitlin Reid ne devait pas être tellement plus agée que le reste du lot ! C'était toute une chance d'avoir de jeunes médecins compétents et disons-le, probablement surdouées puisqu'elles avaient toutes été sélectionnées par le SGC