|
| La vie en colocation [Kate] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: La vie en colocation [Kate] 08.05.12 15:20 | |
| Anna avait revu plusieurs fois Kate avec qui elle avait parlé de partager son appartement, et Kate semblait tellement intéressé qu'après un rendez-vous pour un café en ville et une visite de l'appartement elles c'étaient mis d'accord pour que tout ceci se concrétise.
Anna attendait donc l'arrivée de sa future colocataire Kate avec impatience. Elle était nerveuse et ce n'était pourtant pas dans ses habitudes. Elle avait rangé l'appartement de manière à ce que Kate puisse y déposer toutes ses affaires avant de pouvoir les ranger correctement. L'appartement n'était pas très très grand pour deux personnes mais les dimensions étaient correctes. Une petite cuisine américaines aménagée avec un petit bar qui servait pour manger et séparait la cuisine de la salle à manger qui était en même temps un salon. La pièce était donc la pièce principale et c'était la plus grande pièce de l'appartement. Une sorte de petite estrade terminait le salon et permettait d'en faire une autre petite pièce qui servait pour l'instant à Anna pour déposer tout son matériel de yoga, elle verrait ensuite avec Kate si ça resterait comme ça ou pas. Ensuite on avait deux portes qui menaient à des chambres assez grandes, on pouvait largement y mettre un grand lit et une grande armoire mais aussi une commode ou un bureau. C'était assez spécieux il y avait ensuite un couloir qui menait à la salle de bain avec une baignoire et à un petit cabinet de toilettes, puis bien sur la porte d'entrée de l'appartement et dans le couloir une petite armoire intégré dans le mur servait pour ranger chaussures et vestes.
Anna avait préparé le réfrigérateur, à cause de ses soucis avec le lait et divers aliments elle avait pensé à faire des étages pour chacune d'entre elle et pareil au niveau de la porte du frigo. Pour le reste, il y aurait un placard réservé à Anna uniquement et toujours à cause de ses intolérances, comme ça elle serait sur de ne pas avoir de problème gastrique ou autres soucis. Tout le reste de l'appartement elle pourrait le partager sans soucis, sauf si bien sur Kate voulait continuer ce genre de système de rangement dans tout le reste de l'appartement. En prime il y avait un petit balcon, on pouvait juste y placer deux chaises puisqu'en fait c'était l'accès à l'escalier de secours mais Anna aimait bien s'y assoir pour prendre l'air quelques fois, alors il y avait mit deux chaises pliantes.
On frappa enfin à la porte et Anna ouvrit avec un grand sourire, essayant de cacher sa nervosité.
- Hé salut !
Elle jeta un oeil dans le couloir et imaginait qu'il devait y avoir des cartons ou d'autres choses dans le hall d'entrée. Elle aiderait sans problème à porter des trucs s'il le fallait. |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 08.05.12 16:56 | |
| Là on pouvait vraiment dire que Kate commençait à bien s'établir et à bien s'adapter à son nouveau mode de vie et surtout à son job. Elle y avait rencontré des personnes plus qu'intéressantes et elle s'était liée d'amitié avec certains ou certaines, notamment Anna. La première fois qu'elle l'avait rencontré, c'était dans un bar avec d'autres collègues de la base de Cheyenne et Anna lui avait proposé une collocation. Kate avait beaucoup apprécié cette offre et après quelques coups de fils, un ou deux café, le tout c'était enfin officialisé ! Cela faisait étrange pour la jeune scientifique parce que depuis la mort de ses parents, elle avait toujours vécu seule avec son chat, c'est-à-dire, huit années de vie solitaire. Aujourd'hui, partager un appartement, c'était sans doute, une nouvelle expérience, mais Kate en était plus que ravie.
Elle s'était levée tôt pour s'assurer que tout était prêt, qu'il ne restait plus rien à empaqueter. Voila une bonne semaine qu'elle mettait tout dans des boites, du moins, ce qu'elle avait sorti. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle était arrivée à la base alors la plupart de ses choses personnelles n'avaient pas bougé. Ce qui restait, c'était plutôt son matériel de travail. La jeune femme avait visité l'appart deux semaines avant le fameux jour J puis s'était étonné de voir que les chambres étaient tout de même grandes. Elle aurait de la place pour y mettre un bureau et travaillé de la maison quand ses recherches ne nécessiteraient pas tout les appareils de son labo. Et puis côté ameublement, c'était déjà réglé. Elle avait acheté un grand lit qui avait été directement livré la semaine dernière, ainsi qu'un beau poste de travail pratique et organisé.
Tout était parfait et à l'heure prévu du jour J, elle s'était rendu à une compagnie de location de camion cube pour transporter toute ses boites. Elle n'allait tout de même pas payer des déménageurs pour des cartons ! Elle chargea donc le véhicule et se rendit à l'appartement d'Anna, enfin, son nouvel appartement à elle aussi ! Une fois arrivée, elle toqua à la porte et celle-ci s'ouvrit avec Anna qui lui souriait.
Salut Anna ! Comment ca va ?
Kate souriait, nerveuse de ce nouveau départ. Et si au bout d'un moment elle ne s'entendaient plus ? Est-ce que tout cela allait arrivée ? Kate serait obligée de re-déménager ? Oh ... ces questions la tenaillaient beaucoup.
Bon, mes affaires sont dans le camions. Je vais commencer à décharger, je suis impatiente de me sentir chez moi ici. Je sens que ca va être super !
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 08.05.12 18:25 | |
| - C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça !
C'est vrai si quelqu'un ne devait pas aller bien ça ne pouvait être que Kate. Avec les cartons, le déménagement et tout ça, Anna en connaissait plus d'un qui serait sur les nerfs et pire encore. Mais d'après ce qu'elle pu voir elle semblait aller bien, sans doute un peu nerveuse comme Anna l'était elle aussi. Sa dernière colocation datait de sa première année de fac et c'était déjà bien loin.
- Je vais venir t'aider à décharger, comme ça on ira plus vite et tu pourras te concentrer sur l'emménagement plus rapidement.
Anna attrapa les clefs de la porte d'entrée de son appartement et laissa la porte entre-ouverte puis suivit Kate au rez de chaussée pour l'aider à porter les cartons. A deux les choses iraient plus vite et le fait de prendre ses clefs c'était une précaution au cas où la porte aurait la mauvaise idée de se refermer. Arrivée en bas, elle prit les premiers cartons qu'elle trouva et toutes deux firent quelques allés et retour jusqu'à l'appartement et puis après plusieurs aller venu Anna fit une petite pause car elle portait un carton plutôt lourd et n'avait aucune envie de le faire tomber pour risquer de casser quelque chose. Elles croisèrent ensuite le voisin d'à côté qui avait entendu du bruit et des femmes parler et donc bien entendu la curiosité avait été plus forte que le discrétion.
- Bonjour mesdemoiselles ! Un petit coup de main ? - Salut James ! Tiens au fait je te présente Kate, c'est ma colocataire et donc par conséquent ta nouvelle voisine. - Enchanté Kate !
Anna ne pu s'empêcher de sourire, elle le connaissait un peu James et forcément elle était à l'aise avec lui, ce qui n'était pas forcément le cas de Kate. De toute façon si elle refusait son aide elle n'avait qu'à le lui dire, il ne se vexerait pas mais en même temps son aide leur serait vraiment utile. |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 08.05.12 19:46 | |
| Kate sourit. Oui, c'est vrai que c'était un peu plus stressant pour elle. Mais elle le gérait bien. Elle avait gérer des situations un peu plus stressantes que d'emménager chez quelqu'un, même si c'était une grosse étape à franchir pour elle, personnellement. Une grande étape qui la rendrait un peu moins timide !
Oui, tu as un peu raison. Mais ca va, je garde le cap, malgré ce petit noeud à l'estomac. Mon dernier colocataire était un chat alors ce sera bien différent cette fois ! Du moins, ce sera beaucoup mieux ici, laisses moi te dire qu'un chat ce n'est pas bavard.
Elle dit cela sur le ton de la rigolade, mais elle le pensait vraiment. Arrivée le soir du boulot avec la certitude que tout ce qui vous attends c'est un matou, c'est plus ou moins intéressant que d'arrivée et de trouver votre coloc, de discuter, de partager les potins de la journée. Kate n'avait jamais vécu cela, mais maintenant qu'elle en avait la chance, elle était ravie !
Puis, Anna proposa de l'aider avec les cartons et Kate sourit.
Merci, c'est gentil.
Puis, ce fut l'allé-retour avec les cartons. Il devait y avoir entre vingt et vingt-cinq boites en tout. Cela pouvait paraitre énorme, mais en réalité, certaines boite ne contenait que très peu de chose. Kate avait fait cela pour qu'il n'y ai pas de bris dans ses affaires. Elle était contente de voir que cela allait tout de même bien parce qu'elle, elle était déjà plus fatiguée. La jeune femme avait elle-même tout mis dans le camion ! Pendant le déchargement, au milieu d'un voyage vers l'appart, Kate apercu Anna discuter avec un homme et Anna fit les présentation. Déposant sa boite, Kate serra la main de l'homme du nom de James.
Enchantée de vous rencontrer, James.
Bon, disons un peu gênée aussi. C'était toujours ca avec les nouvelles personnes et surtout qu'elle était un peu mal à l'aise qu'il lui propose son aide, bien que ce n'était pas de trop.
Oh, bien sûr ca ne serait pas de refus et très apprécié, mais je ne veux surtout pas vous retenir, je ... je ne veux pas que vous vous sentiez obligé |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 09.05.12 9:16 | |
| - Non, vous en faites pas, je ne me sent pas obligé du tout. D'ailleurs je pourrais très bien vous laissez vous débrouiller mais c'est pas mon genre.
Il fit un petit clin d'oeil à Kate mais surtout à Anna qui le connaissait un petit peu plus que Kate puisqu'elle venait tout juste d'arriver.
- T'en fait pas Kate, s'il le dit c'est qu'il le pense. Lui aussi est en colocation avec un animal, mais c'est pas un chat, c'est un rat !
Anna se mit à sourire rien qu'à cette idée, même s'ils n'étaient que voisin de palier elle imaginait les dégâts que pouvait faire une petite bête de cette sorte dans un appartement. Elle supposait qu'il devait être propriétaire de son appartement parce que sinon il pourrait dire au revoir à sa caution. Trêve de bavardage, l'arrivée de James leur permit de vider la camionnette assez rapidement et surtout leur évita des efforts inutiles. Au dernier carton James s'appuya contre la porte attendant de savoir ce que les filles allaient lui proposer et Anna eut une réaction qui pouvait surprendre sur le coup.
- Merci James ! On t'invitera une prochaine fois à venir prendre une bière, parce que là on a vraiment beaucoup de travail à faire et je ne pense pas que tu ais très envie de nous aider à trier les petites culottes et autres affaires que peu avoir une fille.
Bien sur la manière dont elle le dit pouvait paraitre un peu irrespectueuse mais elle n'avait pas envie qu'il s'incruste maintenant. Pour Kate et son emménagement c'était mieux qu'elles soient seuls pour terminer tout ça. Ils auraient bien l'occasion de le voir une autre fois, après tout ils étaient voisins et ne tarderaient pas à se croiser de nouveau dans le hall, les couloirs et l'entrée du bâtiment. Lorsqu'il fut sortit en leur faisant un simple signe de bras qui sous entendait qu'il abdiquait, elle referma la porte derrière elle et s'assura qu'il n'était plus derrière celle-ci.
- Il est bien gentil mais c'est le genre pot de colle. Donc je préfère mettre le haut là rapidement. Après, les prochaines fois si t'as envie de le faire entrée, tu feras bien ce que tu voudras mais comme il est seul chez lui avec son rat quand il commence à papoter il s'arrête plus. L'autre jour on a parler devant les boites aux lettres pendant plus de vingt cinq minutes alors que j'avais mes sacs de courses dans les mains, et j'ai pas osé monter de peur qu'il n'entre avec moi. Encore un type célibataire qu'à jamais vécu avec une femme....
Anna se dirigea vers la cuisine après ça et ouvrit le réfrigérateur.
- Tu veux boire un truc avant de commencer à défaire tes cartons ?
Elle n'avait que des jus de fruits frais et quelques sodas, il fallait espérer que Kate aimait ça, sinon faudrait sortir acheter d'autres boissons au magasin du coin de la rue. |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 09.05.12 16:06 | |
| Kate sourit à James. Il semblait être quelqu'un de bien et surtout, il était serviable. La jeune femme appréciait grandement qu'il leur donne un coup de main et surtout, que cet aide soit sincère. Elle se rappelait la fois où elle avait emménager à France. Son voisin de pallier était venu pour l'aider à monter ses cartons, mais au bout, il avait voulut quelque chose et Kate avait été un peu dérangée et surtout offusquée par la nature de sa demande ... James semblait le faire de bon coeur sans attendre quelque chose en retour
C'est vraiment gentil James, les cartons sont dans le camions. Attention, certains sont lourds tout de même.
Puis, elle sourit quand Anna lui dit que James vivait avec un rat comme animal de compagnie. Bon, c'était vraiment une drôle d'idée et Kate ne voyait pas ce qui pouvait être intéressant dans ca. C'est vrai, au moins, un chat, ça vient vous caliner, ça se colle sur vous lorsque vous dormez et vous pouvez prendre soin de lui en lui grattant les oreilles ou le ventre, mais un rat ...
Et bien, je suis contente de rencontrer un nouveau voisin qui est si serviable.
Puis, le reste du déchargement se déroula comme un charme. Avec l'aide d'un homme, tout allait mieux et tout allait plus rapidement ! Kate fut seulement un peu surprise de voir que James semblait attendre quelque chose, bien qu'elle aurait du s'y attendre, mais encore plus surprise de voir ce que répondit Anna. La jeune brunette fit un sourire gênée à James, puis ce dernier partit, les jeunes femmes aussi, se retrouvant dans l'appartement rempli de cartons.
Anna lui fit un peu le portrait de James et Kate sourit à : "Encore un type célibataire qu'à jamais vécu avec une femme.... "
Tu peux me croire, j'ai connu ca. Sauf que lui, il était encore chez sa mère ....
Kate rit, puis répondit à Anna.
Un peu d'eau sera parfait pour moi. Je pourrais boire une rivière en ce moment !
Oui, tout cela l'avait assoiffé et épuisé aussi, mais il restait à tout défaire.
En tout cas, j'espère ne pas déménager de si tôt. C'est pénible de toujours faire et défaire des cartons. |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 09.05.12 16:25 | |
| Anna était contente que James soit enfin partit, il les avait aidé à monter les cartons, c'était sur qu'elle lui revaudrait ça, mais elle n'avait pas eu envie qu'il les colle pour la suite. Un emménagement ça se fait tranquillement et pas avec des étrangers dans les pattes. Déjà que Kate et Anna ne se connaissaient pas beaucoup, le mieux c'était quand même qu'elles prennent le temps de mieux se connaitre et surtout que Kate prenne ses repères, par la même occasion Anna aussi. Mine de rien ça allait la changer, elle qui vivait seule depuis des années déjà. Elle n'avait pas eu la chance d'avoir un chat ou tout autre animal de compagnie.
- Tiens d'ailleurs ! T'as plus de chat ? il est mort de vieillesse ?
Toujours très curieuse Anna parlait de ce qui lui venait à l'esprit au moment où cela lui venait à l'esprit. Kate finirait surement par s'y habituer Elle en profita pour sortir une petite bouteille d'eau qui se trouvait au fond du réfrigérateur et l'ouvrit, allant ensuite chercher deux verres.
- L'eau est fraiche mais est-ce que tu veux des glaçons quand même ?
Elle servit ce que Kate voulait et en profita pour s'en servir aussi avant d'aller s'assoir sur le canapé tout près d'un des cartons de Kate.
- T'as souvent déménagé ? moi ça m'est arrivé pas mal de fois aussi. Mais la plupart du temps c'était surtout pour des longs voyages pour ma formation et mon boulot, mais c'est quand même un peu comme un déménagement. Je sais bien que je ne vais pas non plus rester ici tout le restant de ma vie, à moins que je rencontre le prince charmant mais j'y crois pas alors.
Anna sourit, bien sur elle avait dit ça plus sur le ton de la plaisanterie que du sérieux, mais elle n'y croyait pas au prince charmant et puis elle était certaine que ce n'était pas dans une base militaire qu'elle trouverait son bonheur.
- On commence par quoi ? tu veux que je t'aides ou tu préfères tout faire à ton rythme ? |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 11.05.12 6:30 | |
| Là c'était plus que vrai et on pouvait le dire ainsi : C'est un départ ! Les cartons étaient tous là et une fois qu'ils seraient vides, Kate habiterait officiellement ici en bonne compagnie. Bon, elle n'aurait pas dit qu'elle aménageait avec une meilleure amie parce que le lien entre les deux femmes était assez mince pour l'instant, mais avec le temps, elles feraient mieux connaissance et créeraient probablement un solide lien d'amitié.
Ce qui fit bien sourire la jeune astrophysicienne, ce fut cette question par rapport à son chat. Ah que cet animal lui manquerait !
En fait, c'était une femelle et elle a mis bas il y a quelques mois, mais ce fut difficile, elle a eut beaucoup de problèmes de santé et on a du l'euthanasier. Mais comme je voulais garder un chat, j'ai pris l'un de ses chatons et j'ai donné les autres. Seulement, en venant ici, je me suis faite à l'idée que je ne pourrais pas l’amener avec moi, alors je l'ai laissé à un ami de Boston. Mais il me manque beaucoup. Je sais, certaine personne trouve idiot l'attachement de quelqu'un envers un animal, mais je me suis attachée à cette petite boule de poil, surtout qu'il n'est encore qu'une petit chaton.
Kate aurait bien voulut le prendre, mais bon, elle devrait s'y faire. Et puis maintenant, elle avait une coloc, c'était encore mieux ! Tout serait plus nouveaux pour elle et ce ne serait que bénéfique.
" - L'eau est fraiche mais est-ce que tu veux des glaçons quand même ? "
Oh oui ! L'eau ne sera jamais trop fraiche ! Pas aujourd'hui en tout cas ! J'ai chaud tellement c'est demandant porter ces cartons !
Elle rejoignit ensuite Anna sur le canapé et l'écouta lui parler de ses déménagements. La jeune femme pouvait comprendre la vision d'Anna. Pour elle, c'était presque similaire.
Quelques fois oui pour le boulot surtout et mes études. Je suis partie de Boston, pour aller étudier en France ensuite revenir en Californie, être mutée à Boston et me voila au Colorado. Mais sérieusement, voyager ne me fais plus grand chose parce que je pense un peu comme toi, le prince charmant, c'est une belle invention utopique !
Mais pour l'heure, mieux valait défaire tout ce fouilli ! Il y en avait pour quelque heures, mais le coup de main de ne serait pas de trop cette fois également.
À deux c'est bien mieux, non ? Et puis commencons par n'importe laquelle, de toute facon, il faut tout défaire !
Kate sourit.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 15.05.12 10:55 | |
| - Ah, je comprend. Ca a du être dur de le laisser ...
Anna n'avait pas d'animaux, mais elle pouvait comprendre que l'on s'attache à une petite boule de poil, d'ailleurs si elle en avait eu la possibilité elle aurait trouvé un chien depuis longtemps déjà. Seulement, avec un animal on ne peu pas se permettre d'être absente ou de partir à la dernière minute comme elle le faisait parfois, alors forcément le choix était vite fait. Seule, c'était bien aussi.
Elle ajouta ensuite des glaçons dans le verre d'eau qu'elle apporta pour Kate, elle semblait avoir très chaud aujourd'hui. Ce n'était pas son cas à elle mais comme elle avait proposé, autant lui en ajouter.
- Tu vas pouvoir profiter un peu et te reposer après ça. D'ailleurs si tu veux prendre une douche avant de défaire les cartons, te gênes pas. Tu es chez toi maintenant.
Anna se mit ensuite à sourire, amusée par la réponse de Kate au sujet du prince charmant.
- Effectivement. La société a tellement mal évolué, qu'il faut se méfier même d'un coup d'un soir. Maintenant tout le monde porte plainte contre tout le monde, harcèlement et compagnie. Moi même j'y réfléchit à deux fois avant d'accepter une proposition .... enfin tu vois quoi !
Anna était différente dans sa manière de penser et de réfléchir. Des choses qui pouvaient être tout à fait normal pour les autres, pouvaient devenir un vrai casse tête pour elle. Elle n'y pouvait rien, elle était comme ça.
- D'accord ! Alors je prend le premier qui me passe sous les yeux.
Et elle regarda, tomba sur le premier carton venu et l'ouvrit tranquillement avant de recommencer à parler.
- Au fait, tu le sais, je te l'ai déjà dit mais je suis allergique, enfin, je fais de l'intolérance sur pas mal de chose, donc je tiens vraiment à ce qu'on ne mélange pas nos aliments dans le frigo. Pour le reste je m'en fiche royalement mais ça c'est vraiment important. D'ailleurs, tu verras j'ai mis des étiquettes sur les rayons, les miens sont ceux qui sont déjà remplit et toi tu as les autres. J'ai essayé de partager équitablement mais s'il y a un truc qui ne te convient pas on peu en parler. Je ne suis pas quelqu'un de fermer. |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 16.05.12 6:01 | |
| La jeune femme bu son verre d'eau, non, l'avala et cela lui fit un grand bien. Quel satané boulot ce déménagement ! Mais c'était pour mettre un plus dans sa vie alors mieux valait prendre le bon coté des choses ! Et puis, c'était le genre de chose qui n'arrivait pas souvent alors ce n'était pas bien grave.
Et puis c'est vrai que sans son chaton, ce serait vraiment différent, mais Kate n'était même pas certaine d'avoir assez de temps. Elle était déjà assez occupée avec certaines recherches qui prenaient une bonne partie de son temps ainsi qu'occupée à travailler sur elle-même. Déjà, la Kate qui emménageait aujourd'hui dans cet appartement n'était pas la même que la Kate qui était arrivée au SGC il y avait quelques temps déjà. Elle avait fait des progrès quand à sa timidité, bien qu'il resterait du travail à faire !
Kate allait s'emparer d'une boite, elle réfléchit à ce que sa nouvelle colocataire venait de dire. C'est vrai qu'une douche ne lui ferait pas de tort.
Ca va te paraitre bizarre, mais je ne m'y fais pas encore totalement. Je crois que je me sentirais enfin chez moi quand mes affaires seront toutes à leur place !
Et pour ca, il fallait bien commencer. La douche attendrait finalement ! Kate sortait les choses de la boite et essayait graduellement d'aller porter quelques trucs à leur place. Bon, ce n'était que temporaire pour certaines choses, elle ne voulait pas y passer la semaine !
Pendant ce temps, cette discussion sur la chimère du prince charmant se continua. Anna avait une drôle de façon de dire les choses, mais Kate comprenait son point de vue.
Je te comprends. Je suis sortie avec quelques hommes et parfois, j'essayais de comprendre ce qui m'avait poussé à faire ca ! Chaque fois, c'était le bon vieux classique : quand ils ont ce qu'ils veulent, on ne vaut plus grand chose. Je ne dis pas que tout les hommes sont comme cela, mais une bonne partie.
Puis Anna tomba sur le sujet de ses allergies alimentaires et Kate se souvint qu'elles en avaient parlé, mais brièvement.
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas défaire tout ce que tu as fait. Je ne suis pas difficile dans ce qui touche la question du rangement.
Kate continua de défaire les boites jusqu'a ce qu'elle tombe sur une boite remplie de cadres et de photos. Elle la referma expressément et la mis de coté, inscrivant dessus : "NE PAS DÉFAIRE" à l'aide d'un stylo
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 16.05.12 11:15 | |
| - D'accord alors on va s'y mettre une bonne fois pour toute comme ça tu pourras enfin se poser et t'installer.
Et prendre une douche par la même occasion. Rien de mieux qu'une bonne douche après un gros effort comme celui qu'elle avait déjà fournis et qu'elle fournirait encore jusqu'à avoir vider tous les cartons. Leur discussion sur les hommes était un peu étrange, elles avaient chacune un vécu qui semblait totalement différent pour l'une comme pour l'autre et Anna essayait d'imaginer ça.
- Tu vois moi j'ai été fiancé, et quand j'y repense, je me demande encore pourquoi. Bien sur on s'entendait bien on s'aimait et puis avec le temps on était de moins en moins proches et on a finit par s'éloigner complètement. Surement qu'on était trop différent. Mais je ne regrette pas ! J'ai un principe. Je profite de chaque minute de ma vie à fond et peu importe les conséquences. Il ne faut pas vivre pour demain mais au jour le jour. Par contre je ne veux pas dire qu'on doit bousiller la planète, polluer et tout et tout, non, non je ne parle que du moment présent. On doit quand même en garder un peu pour nos enfants, ou les enfants des autres. Il ne faut pas être égoïste.
Voilà comment passer d'un sujet à un autre à l'espace d'une seconde. Anna est douée pour ça, espérons que Kate arrivera à la suivre.
Des cartons, des objets, des objets, des cartons. Anna posait tout sur la table basse, laissant à Kate le soin de ranger comme elle le désirait. Mine de rien ça avançait et puis à un moment donné elle remarqua que Kate avait ouvert un carton puis qu'elle l'avait refermé, surement des objets qu'elle ne voulait pas ranger maintenant. Mais au cas où elle préféra la prévenir.
- On a un box dans le sous sol si tu as des trucs à entreposer. C'est pas très grand mais j'ai quasiment rien mis, alors si tu veux profiter de la place te gênes pas. Se sont des souvenirs ? |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 17.05.12 6:03 | |
| Alors là, Kate pouvait s'inscrire dans les records mondiaux c'est certain ! Enfin une discussion qui ne tournait pas au milieu de la science, mais plutôt sur le monde et plus particulièrement les hommes. C'est un sujet sur lequel elle parlait très peu puisqu'elle n'en avait pas l’occasion, mais maintenant que cette occasion se présentait, pourquoi ne pas en profiter pour discuter de ces potins entre filles ? Devant un café ou en défaisant des cartons, c'était du pareil au même ! On dit que les différences peuvent rapprocher au sein d'un couple, mais le contraire est aussi vrai. Et souvent c'est le gouffre entre les différences qui grandi et grandi pour finalement mettre fin à une relation.Mais les similarités font la même chose en fait.
Je n'ai jamais été fiancée, mais j'étais en couple et c'est bizarre à dire, mais nous étions tellement pareils que ca n'a pas marché. Toujours d'accords, jamais de débats, rien ! Il a finit par se laser et on s'est quitté. Et puis j'avais énormément de boulot alors je n'étais presque jamais là ! Et le changement fut soudain, mais Kate s'habituerait assez rapidement. Elle avait une bonne capacité d'adaptation ! Oh oui, ca c'est certain. C'est difficile parfois de concevoir qu'on a tout, certaines personnes sur cette planète n'ont rien et pourtant, nous on cherche à avoir plus. Je déteste cette facon de fonctionner. Je crois que si chacun faisait sa part dans ce monde, on pourrait régler bien des problèmes. La seule chose est que chacun veut la part de l'autre. Et même si la discussion allait bon train, les cartons aussi. Comme on dit : Kate tassa une boite et Anna lui parla du box qu'elle pouvait prendre, mais cette boite elle préférait la garder près d'elle. Euh ... oui en quelque sorte. Tout ce qui me reste de ma famille est dans ce carton alors je ne préfère pas l'entreposer, mais c'est gentil de proposer. Oui, un simple carton qui résumait un passé, c'est tout ce qu'elle avait ! Et toi, ta famille ... Tu les vois souvent ? |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 18.05.12 10:56 | |
| - C'est marrant, nous avons vécu deux choses totalement différents et pourtant nous en sommes au même point.
Anna se mit à sourire à cette idée. Etre trop semblable n'était pas forcément une bonne chose mais être trop différent revenait au même, alors comment fallait t'il être ? Elle l'ignorait et dans le fond c'était bien le cadet de ses soucis. Elle continua de défaire les cartons, laissant Kate décider ce qu'elle ferait de leur contenu. Le temps passait et les discussions allaient bon train. C'était sympa et cela présageait un avenir intéressant entre les deux jeunes femmes. Mais n'allaient pas se lasser de passer leur temps ensemble dans cet appartement tout en se voyant aussi sur leur lieu de travail ? Seul l'avenir nous le dirait.
Lorsqu'Anna proposa d'aller ranger le carton que Kate avait mis de côté dans le box du sous sol, celle-ci sembla refuser car elle disait vouloir les garder auprès d'elle. Elle le comprenait parfaitement, après tout elle faisait ce qu'elle voulait de sa chambre, tant qu'elle avait encore de la place pour tourner autour de son lit.
- Non, je ne les voit quasiment plus du tout. Je n'ai pas besoin d'eux de toute façon. Je ne vois que mon petit frère, d'ailleurs si tu as remarqué je reçois souvent des sms ou des appels et bien la plupart du temps c'est lui qui me les envoie. Il est intellectuellement déficient mais s'en sort vraiment bien je trouve. Je me suis occupée de lui autant que j'ai pu et nous avons un lien très fort entre nous. Maintenant il a une petite amie, elle est comme lui mais je les trouve adorable tous les deux, peu être qu'un jour ils me feront des neveux...
Anna resta pensive, autant elle n'avait pas envie de vivre une histoire d'amour et de se compliquer la vie, autant elle avait envie que son frère ait une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Vivait t'elle certaines choses par l'intermédiaire de son frère ? Peu être bien. |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 20.05.12 5:54 | |
| Kate sourit à sa nouvelle colocataire. Elle n'avait pas si tort que cela, même qu'elle avait entièrement raison. deux situations différentes, mais le même résultats ! C'était tout de même drôle !
Et bien le dicton le dit bien : " Tous les chemins mènent à Rome !! "
Alors voila qu'elles avaient un autre point en commun, leurs situations de couple. Et c'est certain qu'avec leurs boulots, cela ne faciliterait pas la tâche. La jeune astrophysicienne pouvait passer beaucoup de temps à étudier des phénomènes et cela pouvait nuire à établir un contact, mais bon, la vie étant ce qu'elle était, tout pouvait arriver et elle laisserait les choses aller comme ca ! Ne rien provoquer, mais ne rien laisser aller non plus.
Plus le temps passait, plus les cartons étaient de moins en moins nombreux et il fallait avouer que les derniers se viderent rapidement. Il ne restait finalement plus que le fameux carton qu'elle voulait ranger sans vider. Ce qui lui restait de famille était là-dedans. Certes il lui restait quelques memebres de sa famille comme des cousins, cousines, tante et oncle, mais ils ne vivaient pas aux États-Unis. Tous vivaient en Italie !
Elle écouta Anna parler de son frère et sourit. Elle en avait de la chance, surtout que de la facon qu'elle en parlait, cela paraissait qu'elle l'aimait bien.
Tu es chanceuse, moi je suis enfant unique. Et comme mes parents sont décédés il y a bientôt une dizaine d'année, je fais ma vie sans trop déranger les autres. J'ai encore de la famille, mais je ne les vois qu'une ou deux fois par année quand je vais en Italie. Encore là, avec mon ancien boulot, les vacances, c'était limité. et ici, je ne veux même pas imaginer !
Elle rit, puis se laissa aller dans le canapé.
Bon, on a fait du bon boulot ! Il ne reste plus rien ! |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 22.05.12 9:58 | |
| - Oui, tu as bien raison.
Anna ne pu s'empêcher de sourire à sa remarque. C'est vrai qu'elle avait raison, peu importe le parcours, la fin est la même.
- Ta famille est en italie ? quelle chance ! C'est un pays que je rêve de visiter. Pas les coins romantiques hein, ça j'en ai pas besoin de toute façon. Par contre les basiliques, les musées, tout ça quoi, sans oublier la nourriture. Manger de vraies pâtes italiennes, de vraies pizza, des vraies glaces....
Anna se prit à rêver d'un coup. L'idée d'aller en Italie la tentait bien mais ce ne serait pas encore pour tout de suite, il faudrait déjà qu'elle remonte un peu son compte en banque et qu'elle ait des vacances mais avant ça elle devrait passer la porte. Pas de vacances tant qu'elle n'aurait pas réussit à passer cette fameuse porte, ce n'était donc pas pour demain la veille tout ça. Mais elle pourrait toujours en rêver ou même en discuter avec sa charmante colocataire maintenant. C'était bien ça, elles avaient pas mal de points en commun et semblaient vraiment s'apprécier, donc c'était tout bénéf.
- Tant mieux alors ! tu es enfin chez toi. Bienvenue ma belle !
Anna se posa elle aussi sur un des fauteuils qui se trouvaient juste à côté du canapé et soupira, heureuse d'avoir pu aider mais surtout que Kate soit enfin installée. Une bonne chose de faire, restait plus maintenant qu'à voir comment les choses allaient se passer. |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 23.05.12 5:47 | |
| Kate sourit en voyant Anna parler de son désir d'aller en Italie. Elle semblait vraiment en avoir envie alors la jeune astrophysicienne se lança sur une proposition.
Tu sais, je crois que tu pourrais le faire sans trop de problème et tu n'aurais pas besoin de loger dans un hôtel. Mes parents possédaient une villa à Vérone et lorsqu'ils sont décédés, la Villa familiale m'est revenue, mais je m'en occupe peu. C'est ma famille là-bas qui l'entretient. Mais si tu veux aller en Italie, tu peux loger là-bas, je n'aurais aucun problème avec ça !
C'était une proposition qui tenait sans problème et elle continuerait de tenir si Anna la voulait. Kate y allait seulement une à deux fois par années. Le reste de l'année, ce qui lui restait de famille occupait les lieux, chacun leurs tours.
Vivre seule dans cette villa familiale, c'était comme être au paradis, mais qui sait, peut-être pourrait-elle éventuellement prendre une ou deux semaine de vacances avec sa nouvelle et sympathique colocataire et collègue.
Pour l'instant, vivre à deux ici, dans cet appartement de Colorado Springs, c'était un bon début pour bâtir de nouvelles et solides bases d'amitié !
La jeune femme sourit à Anna. Oui, quel bonheur de se sentir chez soi, enfin.
Tu sais, je tiens vraiment à te remercier. C'est rare qu'une personne offre à quelqu'un qu'elle ne connait pas de partager un appartement. Et je tiens à dire que je m'engage à séparer même les frais pour l'appartement. C'est normal je crois ! |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 25.05.12 15:27 | |
| - Oh alors ça c'est vraiment trop gentil.
Anna n'en croyait pas ses oreilles, elle n'avait pas parlé de ça pour avoir ce genre de passe droit, non, non, au contraire c'était juste pour parler et lui monter à quel point elle aimait voyager et surtout l'italie, pays qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir.
- Non mais c'est rien ! J'ai eu la chance d'avoir cet appartement qui est un peu trop grand pour une personne toute seule, il aurait été dommage de ne pas en faire profiter une collègue. Et puis toute seule dans ce grand appartement le soir après le boulot, je crois que je n'y serais pas arriver. Tu sais, je parle beaucoup, mais mine de rien être seule comme ça dans une ville inconnue me fait un peu peur. Bon d'accord on a les militaires un peu partout par-ci mais bon, j'aime pas trop être toute seule. Autant au travail ça ne me gêne pas, autant là...
Anna haussa simplement les épaules pour confirmer tout ce qu'elle venait de dire. De toute façon elle n'avait pas fait cela pour l'argent mais surtout pour rendre service et puis elles semblaient bien s'entendre. Il n'y avait donc aucun raison pour que cela change.
- En tout cas je tiens à te dire un truc, j'y ai bien réfléchis et comme je ne suis pas allergique aux poils d'animaux. En tout cas jusqu'à présent j'ai pas eu de soucis à ce niveau là, si le coeur t'en dit tu pourras toujours faire revenir ce petit chat dont tu me parlais ou t'en trouver un autre. Tu sais moi, tant que je ne trouve pas une grotte dans la baignoire ça me conviendra.
Elle avait bien compris que Kate adorait son chat et donc, si elle avait envie d'en trouver un pourquoi pas. |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 28.05.12 5:58 | |
| C'est le moins que je puisse faire voyons ! C'était à mon tour de t'offrir quelque chose et cela me fait plaisir. Alors quand tu le sens, je passe un coup de fil et hop tu pourras faire un séjour là-bas. Je peux même demander à l'un de mes cousins de te faire visiter les meilleures places !
Cela aurait égoiste de sa part de ne pas le lui offrir, surtout qu'Anna semblait vraiment aimé l'Italie. À quoi bon pouvait servir cette villa si ce n'était que pour accueillir une femme en vacances ! Même Kate n'y avait pas mis les pieds depuis deux ans alors peut lui importait que quelqu'un "squatte " chez elle, surtout que c'était pour faire plaisir à une amie. Comme on disait, c'est donnant-donnant !
Je sais ce que c'est que d'être seule dans une ville inconnue et crois moi, je suis contente de ne pas encore revivre cela ici. Et puis, c'est toujours agréable de pouvoir papoter de tout et de rien. Certes il est normal de vouloir aussi des moments de solitude, dans notre bulle, mais pour le reste du temps, à deux c'est bien mieux !
Et puis elles s'entendaient bien alors il n'y avait pas de problème et Kate espérait qu'il n'y en aurait pas. KAte avait vécu seule à Paris longtemps et cela lui avait semblé une éternité. Bon pendant ce laps de temps elle avait rencontré un homme, mais cela s'était vite terminé. Elle n'avait pas habitée en collocation depuis bien des années.
Kate leva son verre pour trinquer.
À notre nouvelle collocation en bonne et dû forme alors !
Puis, Anna lui dit qu'il n'y avait pas de problème si Kate voulait faire venir son chat ici.
Tu es sérieuse ? Je sais pas quoi dire à part milles mercis !!!!! Tu verras, il est bien dressé, tu n'as pas à t'en faire avec cela. Il est jeune et petit, mais il n'est pas un problème !
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 31.05.12 15:57 | |
| Anna était vraiment contente d'avoir rencontré Kate et qu'elles se soient entendu à ce point pour finalement vivre ensemble. Partager le même appartement plutôt, évitons toutes confusions. Bien sur elle était aussi très contente qu'elle lui propose de passer des vacances dans sa villa familiale, ce serait une sorte de bonus dans l'histoire.
Anna leva donc son verre suite à ce que dit Kate et ne pu s'empêcher de sourire. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu de colocation, qu'elle n'avait rien partager avec personne qu'elle était prête à supporter un animal à poil dans l'appartement. Et qui sait, peu être qu'à force de le fréquenter elle finirait par l'apprécier, ce petit chat.
- Oui ! Bien sur je suis sérieuse. Je suis toujours sérieuse, bon j'admets que parfois je parle beaucoup et que j'ai tendance à me parler à moi même. Mais ce que je dis je le pense réellement. Par contre, pendant que j'y pense, juste un truc, évite de laisser trainer la nourriture du chat dans l'appartement, j'ai horreur des ce genre d'odeurs. A la limite je préfère encore sentir l'odeur de la litière qui a besoin de changer que de celle de la nourriture qui sèche et attend d'être manger.
Anna pensait ne pas être trop difficile, espérons que Kate soit du même avis à ce propos. Et puis son téléphone sonna et elle partit le chercher il était sur le plan de travail de la cuisine, et juste à côté pour ne pas oublier elle avait déposé les clefs, celles qui appartiendraient dorénavant à Kate et les prit.
- Ah ! tiens j'allais oublier. Bienvenue chez toi !
Et elle donna le trousseau de clef à Kate avant d'ajouter.
- C'est mon petit frère je dois répondre.
Et s'éloigna pour prendre l'appel, laissant Kate à ses occupations ou sa rêverie, en tout cas ses activités. |
| | | Kate Rizzoli---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 460
Arrivé au SGC : 10/02/2012
Age du Joueur : 32
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 28 ans Profession: Scientifique ๏ Expérience: (92/500)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 02.06.12 6:10 | |
| Kate prenait très au sérieux cette tâche qu'était celle de s'occuper d'un animal domestique et pour tout dire, elle ne négligeait rien du tout, Premièrement, il était déjà dégriffé alors pas de risque qu'il y ait des griffures partout sur les meubles ou pire, sur les sofas ! Deuxièmement, elle avait commencé à le "dresser " pour qu'il ne fasse pas ses besoins partout et finalement, comparativement à certain chat, il n'avait pas si peur de l'eau alors Kate s'arrangeait pour qu'il soit toujours bien propre.
Ne t'inquiète surtout pas, je ne suis pas du genre à tout laisser trainer. J'ai une petit manie de l'ordre dans mes choses alors de ce coté, tu n'as pas à t'en faire.
En tout cas, c'est vraiment chouette de t'avoir rencontré et d'être ta coloc. On va bien s'entendre parce que nous sommes sur la même longueur d'onde sur beaucoup de points !
C'est probablement ce qui faisait qu'elles seraient de bonnes amies et colocs ! Kate trinqua au verre d'Anna, a remerciant encore pour cette accueil chaleureux. C'est alors que le téléphone d'Anna sonna et elle partit le chercher. Kate en profita pour regarder le sien voir s'il n'y avait pas de nouveaux messages. Anna revint avec dans les mains des clefs et les donna à Kate, cette dernière les prenant en remercia Anna.
- C'est mon petit frère je dois répondre.
Il n'y a pas de problème, je vais en profiter pour faire un petit appel également.
Alors que Anna s'éloignait, Kate composait le numéro de son ami qui gardait le chat pour lui dire que finalement, elle pourrait le prendre avec elle. |
| | | Boba Fett---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 7286
Arrivé au SGC : 18/03/2006
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 38 ans Profession: ๏ Expérience: (2463/15000)
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] 04.06.12 17:27 | |
| Les notes : Anna Lewis : -Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 3/4
-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2
Total : 8/10
Kate Rizzoli : -Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4
-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité 3/4
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2
Total : 9/10 |
| | | Contenu sponsorisé ----------------
---------------- ----------------
| Sujet: Re: La vie en colocation [Kate] | |
| |
| | | | La vie en colocation [Kate] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|