|
| MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 29.12.11 23:43 | |
| Le soleil commençait lentement à disparaître lorsque l’équipe revint au camp de base qu’il avait quitté il y a plus de neuf heures et demi. Le retour avait été beaucoup plus lent que l’aller. Les visages de chacun étaient marqués par la fatigue et l’épreuve de la journée. Les plus chanceux s’étaient pourtant relayés pour porter les blessés mais les corps avaient désormais besoin de repos et aussi de quelque chose de consistant. Le camp avait été quelque peu réparé durant leur absence et ils furent accueillis en héros à l’intérieur. Les blessés furent conduits à l’infirmerie et on s’occupa des autres. Matt reçut de nombreuses tapes dans le dos, une personne se chargea même de lui apporter une gourde d’eau, un récipient pour se laver les mains et de prendre son équipement en échange pour aller le ranger.
Le Lieutenant en but une bonne partie en quelques gorgées avant qu’on ne lui propose quelques algues cuites au feu de bois. Il avait rêvé comme ses camarades d’un gibier, de viande simplement histoire de récupérer. Comme beaucoup, il refusa repoussant le plat. Eversman quitta ses camarades de galère pour se rendre à l’infirmerie. Dans la première partie, c’était le bazar avec l’arrivée des nouveaux cas bref pas mal d’agitation, Dablord tentait d’organiser un minimum les soins en traitant d’abord les plus graves. Matt lui fit signe mais il n’était pas sûr que le blondinet l’ait remarqué. Lui pénétra dans la deuxième pièce où étaient allongés les différents patients. Eiden était parmi eux et rien ne lui fit plus plaisir que de la voir apaiser ou plutôt endormie. Un gros bandage était apposé sur son épaule, elle qui se moquait de ces cicatrices, pourrait maintenant démontrer à ses petits-enfants qu’elle avait fait la guerre, elle aussi. Le Lieutenant l’observa durant plusieurs minutes avant de finir par s’asseoir au sol, le dos contre les planches de bois comme ça lui aussi pouvait se reposer un peu. Sa position lui permettrait d’observer Eiden qui lui faisait face. Sa main finit par se poser sur celle de la jeune femme, il n’avait aucunement envie de la réveiller, juste lui faire savoir qu’il était là si elle venait à ouvrir les yeux. La médecin n’avait pas eu sa chance, d’habitude les rôles étaient échangés. Lui en était sortie indemne, certes ses côtes restaient douloureuses et il avait une belle bosse à l’arrière du crâne mais ce n’était pas grand-chose. Cela devait faire une dizaine de minutes qu’il était là et un infirmier finit par débarqué, étonné de le trouver ici.
« Que faites-vous là ? Qui vous a donné l’autorisation ? » « Euh personne… J’ai…» bredouilla-t-il avant qu’on ne lui coupe la parole. « Quel est votre groupe sanguin ? » « Euh O positif. » « Parfait ! Ne bougez pas ! » L’infirmière militaire le délaissa sans plus explications revenant deux minutes plus tard avec du matériel dans les bras. Celle-ci s’approcha de lui, ordonna de retirer sa veste et de rester immobile. Très rassurant… D’un geste rapide, elle désinfecta son bras avant d’installer une aiguille dans le repli de son coude et la voilà mettant en place une transfusion directement au donneur.
« Et voilà, bougez de temps en temps vos doigts… On a vraiment besoin de sang et vous êtes donneur universel… Vous comprenez ? » « Oui même si j’ai pas trop le choix… » A quel moment allait-il pouvoir lui dire qu’il ne supportait que très peu la vue du sang ? Surement pas de suite vue qu’elle repartit dans l’autre salle, le laissant seul avec sa poche à remplir. Rien que de voir son propre sang dans ce tuyau, c’était difficile pour lui alors remplir toute cette poche… Autant penser à autre chose et mettre ça hors de vue. Essayons de penser à autre chose que de se vider de son sang. Dur… Bref le Ranger finit par faire une sorte de malaise mais étant déjà assis, cela n’eut pas de conséquence et son état de fatigue était tel qu’il finit par s’endormir à la suite. L’infirmière n’eut pas le cœur de le réveiller, le laissant continuer sa nuit après lui avoir retiré la poche, c’était suffisant pour le moment.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 10:12 | |
| Eiden avait dormit assez longtemps, alternant entre période de réel sommeil et sorte de semi conscience durant lesquelles elle gémissait sous la douleur. Et puis ensuite elle c'était totalement endormie car Bradford avait réussit à lui trouver des anti douleur qui n'étaient pas de la morphine. Cela lui avait réellement fait du bien, lui permettant de dormir d'un sommeil profond et surtout de ne plus sentir cette douleur dans son épaule qui la sonnait jusque dans la tête par moment. Et par chance Eversman était passé par là et lui avait fait don d'un peu de sang. Eiden n'avait rien vu ni rien sentit car à ce moment là elle dormait comme un bébé. Ses traits étaient malgré tout tirés et l'on pouvait voir qu'elle avait beaucoup souffert et qu'elle souffrait encore, sa peau était blanche du à une grosse perte de sang et malgré la transfusion elle restait blanche encore un moment, le temps que son organisme assimile ce nouveau sang et en recrée de nouveau pour combler le manque. Si bien que lorsqu'elle ouvrit les yeux une première fois sa vision se troubla pendant quelques secondes et elle perdit à nouveau connaissance. Cela ne dura pas longtemps car elle ouvrit les yeux de nouveau mais se fut assez difficile pour elle de se souvenir où elle était et ce qui c'était passé.
Ce fut la douleur qui lui rappela une partie des évènements et arracha un autre gémissement. Bradfod qui n'était pas loin et qui avait réussit à dormir un peu après tout ce qui venait de se passer, se rapprocha d'elle sans faire de bruit car il avait remarqué qu'Eversman était toujours là.
- Vous avez mal ? - Oui ! Qu'est ce que.... pas de morphine - Oui, on sait, on s'en est malheureusement rendu compte trop tard. Vous ne vous souvenez de rien ? - Je sais pas....
Dit t'elle simplement sans vraiment chercher à se souvenir, tout était confus dans sa tête. Il chuchotait et Eiden ne comprenait pas pourquoi, elle n'était pas trop en état de comprendre non plus.
- Je reviens je vais vous chercher quelque chose.
En effet il la laissa seule et revint quelques minutes plus tard avec d'autres anti douleur, ce n'était pas aussi fort que la morphine mais cela faisait effet durant quelques heures, et si ça pouvait la soulager c'était aussi bien vu ce qu'elle venait de traverser. Il lui fit prendre ses médicaments donc et après ça elle ferma de nouveau les yeux et finit par s'endormir. Bradford vérifia que tout allait bien et s'approcha ensuite du Lieutenant, histoire de voir s'il allait bien lui aussi, parce qu'il dormait mais bon dans une telle position et après avoir donné son sang être assis ainsi ce n'était pas très bien. Il semblait dormit lui aussi paisiblement alors il remit simplement la couverture de survie qu'il avait déposé sur lui la dernière fois qu'il était venu voir Eiden alors qu'elle dormait. Il n'avait pas voulu le réveiller mais ça lui brisait le coeur de le voir là et non allongé sur un lit. Puis il repartit donc surveiller les autres blessés qui se trouvaient à l'infirmerie.
Quelques minutes plus tard Eiden ouvrit de nouveau les yeux, elle avait moins mal et tenta même de bouger un peu la tête histoire de voir ou de savoir ce qu'il était advenu des autres, mais de là ou elle était elle ne pouvait rien voir. Elle remarqua juste une silhouette pas très loin d'elle et après quelques secondes reconnu Matt. Il était vivant et il était revenu intacte de cette chasse à l'homme, mais qu'en était t'il des autres ? |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 12:00 | |
| La position avait beau être assez inconfortable, l’état de fatigue d’Eversman était tel qu’il lui permet de se reposer et cela comme rarement depuis leur arrivée sur cette planète. Ce repos était devenu une nécessité pour son corps au même titre que l’eau. Son sommeil était si profond qu’il ne ressentit même pas la venue de l’infirmière ni même lorsqu’elle retira la transfusion, il continua paisiblement la nuit jusqu’aux dix dernières minutes. Il était en plein rêve revivant son intercalation avec McClane. A genoux, désarmé face au fugitif qui menait la danse, prenant son pied à le martyriser. Les coups s’enchainaient, Eversman ne pouvait que subir de peur qu’il n’appuie sur la commande d’explosif et entrainent la mort certaine de chacun. Cela se traduit par un sommeil plus agité, ses yeux semblaient mouvoir sur les paupières, se tête remuait quelque peu. McClane venait de poser le canon de son P-90 entre les deux yeux du Ranger, qui sentait ces dernières minutes arrivaient à grande vitesse avant qu’il n’appuie sur la détonation.
Le Lieutenant se réveilla en sursaut ne pouvant retenir un beau rictus à cause du mouvement trop brusque qui lui réveilla une douleur au niveau des côtes. Il massa celles-ci avec sa main droite tout en regardant tout autour de lui. Il lui fallut au moins une dizaine de secondes avant de se rappeler où il était et pourquoi il était là. McClane n’était pas là, tout était terminé maintenant… De sa main libre, Matt essuya les quelques traces de sueur sur son front avec la manche de sa veste. Ses mollets étaient enquilosés, faute d’étirements suite à la marche, bref ce n’était pas la grande forme. Ce fut en tentant de trouver une position confortable qu’il remarqua enfin qu’une autre personne était éveillée dans la pièce ou plutôt sur ce lit qui lui faisait face.
« Hey… » Murmura-t-il laissant apparaître un sourire sur ses lèvres tandis que sa main droite venait se poser sur la main de celle-ci. « Content de te revoir parmi nous… » continua-t-il en massant sa paume avec son pouce.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 12:18 | |
| Malgré le fait qu'elle semblait bien réveillé, elle était quand même encore dans les vapes par moment et ne remarqua pas trop qu'Eversman avait un sommeil agité. Il faut dire que depuis qu'elle avait remarqué sa présence elle cherchait à se souvenir de ce qui avait bien pu se passer. Elle croyait l'avoir vu mais n'en était pas certaine, puisque de toute façon il n'était pas le seul qu'elle avait vu durant le moment ou elle avait été touché par la balle. Elle se souvenait avoir vu pas mal de personnes qui n'étaient pas censé être là, elle avait entendu des voix, des voix familières et puis d'autres qu'elle n'avait pas réussit à reconnaitre. Il lui semblait même avoir aperçu sa soeur décédée, mais ses idées n'étaient pas clair et elle n'aurait jamais de réponse de toute façon. Elle avait pas mal du délirer durant ses moments de semi conscience.
Ce n'est que lorsque Matt posa sa main sur la sienne qu'elle reprit vraiment conscience, elle c'était perdu dans ses pensées.
- Salut...
Lança t'elle d'une petite voix, elle était épuisée et même si elle avait dormit largement son compte, cette opération épuisé et vu qu'elle avait du pas mal crié elle avait un peu cassé sa voix, mais c'était surtout le manque de force qui la faisait parler ainsi.
- Tu t'en es sorti.. , et les autres ?
Eiden n'était au courant de rien, on l'avait laissé se reposer et personne ne lui avait parlé du bilan de cette histoire et encore moins dit qui était blessé ou non. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 12:57 | |
| L’avait-elle reconnu ? Matt n’en était pas vraiment certain mais peu importe, l’important était qu’elle sache que quelqu’un était à ses côtés. C’était vraiment étrange pour lui de la voir ainsi, faible et allongée sur ce lit. Habituellement les rôles étaient inversés et la voir ainsi lui faisait du mal. Il avait une idée de la souffrance éprouvée, lui-même ayant eu une grave blessure à l’épaule mais il avait fini par recevoir les meilleurs soins possibles or ici c’était loin d’être le cas malgré toute la compétence des médecins. Les paroles d’Eiden le rassurèrent sur son état de conscience. Elle semblait bien l’avoir reconnu et demandait les nouvelles des autres.
« Euh… » Hésitation de la part du Lieutenant qui ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait entendre par d’autres. Voulait-elle parler de la petite traque à l’homme ? Surement pas, elle n’était dans un très sale état lorsque la traque avait commencée. De plus, Matt n’était pas le mieux informé sur les derniers événements. Il avait eu quelques informations à son retour par le personnel du Dédale et c’était assez déprimant, plusieurs morts, de gros blessés. Il valait mieux garder ce genre d’informations pour plus tard.
« Tout le monde est plus ou moins choqué par le drame mais tout est terminé… On a fini par avoir McClane et son complice Jacob… » Il avait plutôt bien évité la questions et espérait qu’Eiden n’allait pas le relever. Etant encore elle aussi sous le choc, il y avait peut être une chance de passer outre.
« Comment tu te sens ? »
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 13:16 | |
| Elle n'avait pas assisté à tout mais elle était encore consciente et elle avait bien entendu certaines paroles. Le tireur était partie avec un otage et Ryan comptait le poursuivre, alors elle se doutait bien que Matt et les autres avaient participé à cette chasse. Ils ne pouvaient pas laisser Julia comme ça entre les mains d'un tireur fou. D'ailleurs Julia, qu'en était t'il d'elle, Matt ne disait rien à son sujet et semblait même hésitant.
- Julia ?
Elle avait très peur de ce qu'il allait lui répondre, s'il n'avait rien dit à son sujet c'était qu'elle devait être morte elle aussi. Son regard c'était posé sur lui et elle espérait qu'il lui réponde de façon honnête afin qu'elle ne soit plus en soucis pour ça. Elle l'aimait bien Julia et savoir qu'elle avait pu mourir comme ça pour rien la rendait malheureuse. Ils étaient deux ! Se fut une surprise pour Eiden, elle n'avait pourtant pas vu de second tireur, elle n'était pas rester assez longtemps pour pouvoir le voir de toute façon et puis après, après .... tout c'était enchainé trop vite.
- J'ai froid...
Elle n'ajouta pas qu'elle avait mal, de toute façon elle avait tellement eu mal qu'elle ne savait plus si c'était une douleur réelle ou bien psychologique, puisqu'avec les médicaments qu'on lui avait donné elle ne devait plus trop souffrir logiquement.
- Tu... tu étais là .. c'est bien toi qui m'a parlé ?
Là elle parlait du moment ou Evans appuyait si fort sur sa blessure qu'elle avait l'impression que la balle allait ressortir par l'autre côté tellement il appuyait fort. Et elle n'était plus trop sur de l'avoir réellement vu et entendu. Sa mémoire lui jouait des tours. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 14:03 | |
| « Julia va bien… Un peu choquée par tout ça mais elle n’est pas blessée. » S’empressa-t-il de lui répondre pour la rassurer. Il n’avait pas à lui mentir de ce côté vu qu’il s’agissait de la stricte vérité. Becker était surement un peu traumatisée par l’expérience mais elle avait eu de la chance de ne pas avoir de graves blessures physiques. Eversman tentait de la rassurer comme il pouvait sachant que cette période était assez délicate surtout pour une personne étant gravement blessée pour la première fois. Le Lieutenant ramassa la couverture de survie au sol pour la mettre sur la blessée, il dut s’y reprendre à deux fois ne l’ayant pas mis du bon côté la première fois. Une fois qu’Eiden ressemblait à une papillote, il s’assit sur le côté du lit veillant à ne pas l’écraser pour ne pas la faire souffrir davantage. Il lui reprit la main continuant ses quelques caresses du pouce destinées à la maintenir éveillée et lui faire savoir que le Ranger était là. Son autre main continuait de maintenir ses côtes.
« J’ai fait au plus vite quand j’ai reçu ton message radio… A mon arrivée, tu étais déjà au sol et pas dans un très bon état… Je t’ai parlé, j’ai même compressé ta plaie sans tomber dans les vapes.. t’a vu, je m’améliore… » Ajouta-t-il avec un sourire. Le Lieutenant ferma les yeux quelques instants, il revoyait la scène devant lui, elle au sol avec du sang, beaucoup de sang… Il préféra rouvrir les yeux qui être confronté une deuxième fois car à ce moment-là, il n’était vraiment pas sur de la revoir en vie.
« Tu nous a fait très peur, tu sais… Tu m’a fais peur. »
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 14:22 | |
| Ouf, Julia allait bien et comme Matt ne semblait pas vouloir en dire plus, de toute façon est ce qu'elle s'en souviendrait la prochaine fois qu'elle ouvrirait les yeux, rien n'était moins sur. Alors autant ne pas trop lui en dire, sait t'on jamais. Sans morphine logiquement il ne devait pas y avoir de problème de mémoire mais bon, vu qu'elle avait perdu connaissance pas mal de fois, il se pouvait qu'elle ait quelque soucis de mémoire dans les jours à venir. D'ailleurs c'était déjà le cas puisqu'elle n'était pas certaine d'avoir réellement vu Matt auprès d'elle lorsqu'elle était dans le camp et était blessée.
- C'est vrai... t'étais bien là alors.. j'ai pas rêvé ?... Je savais plus si c'était vrai ou pas, j'ai vu tellement choses irréelles et entendu tellement de voix inconnues... C'est moi qui suis tombé dans les vapes... et un paquet de fois en plus.. j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, et... Evans et toi vous avez appuyé si fort...
Elle ferma les yeux quelques secondes et le souvenir de la douleur revint à son esprit, si bien qu'elle eu un petit sursaut et elle attrapa la main de Matt qu'elle serra assez fort. La douleur revint pour de vrai à ce moment là, surement du à ce sursaut qu'elle venait d'avoir, et une grimace accompagna le geste qu'elle venait de faire sans oublier le gémissement. Elle n'aurait jamais cru qu'une balle pouvait faire aussi mal, même après qu'elle ne soit plus dans le corps. Lorsque la douleur fut un peu passé elle le regarda avec un air désolé avant de lui répondre.
- Je voulais pas te causer de soucis... j'voulais pas tout ça...
Bien sur elle ne parlait pas que de sa blessure et de la fusillade. Elle semblait si triste et si fatiguée qu'on pouvait imaginer que ses idées étaient un peu confuses. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 15:07 | |
| « Tu pourras m’expliquer comment compresser une plaie sans faire mal mais uniquement quand tu seras en pleine forme… » lui répondit-il avec un sourire. Le médecin et lui avaient fait comme ils avaient pu pour compresser la plaie afin de lui éviter de perdre trop de sang quitte à trop appuyer. Etrange façon de les remercier mais bon au moins elle se souvenait d’Evans et de lui, c’était déjà un bon point. La pire douleur de sa vie ? Surement vu qu’elle était parvenue à y échapper lors des missions mais elle avait eu de la chance d’être à proximité de l’infirmerie car subir un transport, c’est difficilement supportable et il parlait en connaissance de cause. Quoique une opération sans anesthésie… Andrews voulut se redresser quelque peu, réveillant la douleur au passage. Le Ranger posa son autre main sur l’épaule saine pour la maintenir en position allongée. Cela ne servait à rien de vouloir se blesser davantage.
« Reste tranquille… Tu veux que j’appelle Dablord ? » Eiden ne chercha pas à modifier sa position, il put retirer sa main de son épaule. En tant que médecin, elle était capable de comprendre son état et donc d’agir en conséquence. Cela devait même être pire pour elle vu qu’elle s’y connaissait en anatomie.
« Arrête, tu n’y es pour rien…Tu ne pouvais pas savoir que McClane allait péter un câble… Personne n’aurait pu le prévoir… Maintenant ce qui compte c’est que tu te reposes et que tu reviennes en pleine forme. OK ? » La situation avait quelque chose de comique dans le sens que les rôles étaient inversés. Lui faisait toujours tout pour quitter l’infirmerie et Eiden lui demandant de rester calme etc… La jeune femme allait s’en remettre, il en était certain. Elle avait vécu des épreuves difficiles dans sa vie et à la base, ce n’était pas une balle dans l’épaule qui allait l’envoyer six pieds sous terre. Il aura tout de même fallu ce drame pour que les deux puissent se parler de nouveau calmement. Surtout du côté d’Eversman qui avait été assez dur avec elle, la repoussant avec une certaine violence dans les paroles et pourtant il n’avait pas hésité la moindre seconde à lui venir en aide.
« Tu veux manger, boire quelque chose ? »
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 15:32 | |
| Oui, c'est vrai qu'elle ne l'avait pas remercié, mais il se doutait bien qu'elle n'allait pas lui dire comme ça, c'est juste qu'elle n'y pensait pas. Elle n'avait pas encore toutes ses idées claires donc forcément.. par moment elle était un peu à côté de la plaque.
- La balle était resté dedans c'est pour ça...j'ai pas l'épaule brisée c'est déjà bien.
Parce qu'une fracture par dessus une telle blessure, elle serait handicapé pendant un temps et là ils avaient besoin d'elle. Ils lui laisseraient le temps de se remettre mais ils ne pouvaient pas se permettre de perdre un autre médecin vu qu'ils n'étaient déjà plus beaucoup depuis leur arrivée sur la planète. Eiden ignorait qu'ils avaient perdu un médecin, un de plus et c'était mieux pour le moment.
- Non, mais toi t'as mal j'ai bien vu comment tu tenais ton bras sur tes côtes.... Tu t'es bagarré avec lui c'est ça ? Il a essayé de te tuer toi aussi ? Il a dit qu'il voulait tous nous tuer, qu'on était responsable.....
Eiden n'avait pas répondu à ce qu'il venait de lui dire, tout simplement parce qu'elle n'en avait pas la force. Elle se perdait dans ses idées et elle n'avait pas l'habitude d'être à la place du patient et pour la première fois réellement (parce que l'autre fois avec sa petite cicatrice sur le visage ce n'était pas pareil) elle se rendait compte de ce qu'on pouvait ressentir lorsqu'on était dans cet état.
- Non... je voudrais rentrer chez moi...
Mais c'était impossible et elle le savait bien, seulement voilà, elle ne pu pas faire autrement que le dire, parce que dans le fond c'est ce qu'elle pensait.
- J'voudrais pouvoir faire comme dans les films, faire marche arrière, effacer tout ça et revenir à avant... J'voulais pas qu'on se dispute... t'es mon seul ami ici Matt, la preuve t'es venu et t'as pas hésiter à me venir en aide... j'me souviens pas de tout...mais... moi aussi j'ai besoin de toi....
La fatigue était revenu de plus belle, sans compter la douleur qui se réveillait petit à petit et qui commençait réellement à la lancer au niveau de la blessure. Sa main n'avait pas quitté celle de Matt tout pendant qu'elle parlait mais on sentait bien qu'elle faiblissait. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 16:00 | |
| « C’est un sale coup, c’est tout… Je montrerai ça à Evans après…» Cela ne servait à rien de le nier vu qu’il ressentait vraiment une douleur au niveau des côtes et que même Andrews dans le gaz était parvenue à le détecter. Il ne prit pas la peine de lui expliquer les détails, il aurait tout le temps une prochaine fois lorsqu’elle serait un peu plus conscience de lui raconter l’expédition. Il ne valait pas lui dire de suite qu’il avait été à deux doigts d’avoir un beau trou entre les deux yeux, gardons ça pour plus tard. Cela lui fit penser qu’il devait avoir une discussion avec les gradés de ce camp. Ce genre de situation ne devait plus se reproduire et pour cela, il fallait connaitre l’état mental de chacun. McClane semblait sans histoire et pourtant, il avait eu la lucidité pour mettre au point son plan et en emportait plusieurs avec lui. Rentrer chez elle ? Cette pensée renforça un peu plus la pince d’Eversman sur la main d’Eiden. Lui aussi aurait voulu traverser de nouveau la porte des étoiles et revenir sur Terre comme tous ici. La suite des paroles d’Eiden le toucha, il ne s’y attendait pas ou du moins pas de suite. Faisait-elle référence aux paroles qu’il avait pu prononcer lorsqu’elle était au sol ? Il en avait bien l’impression.
« C’est ce que font les amis, lorsque l’un d’eux est en difficulté…Et moi aussi j’ai besoin de toi… » Se contenta-t-il de répondre. « Dablord s’est fait du soucis pour toi, je pense qu’il a une grande estime pour toi. » Il était vrai que le médecin avait semblé débordé devant la blessure d’Eiden. Etait-ce parce qu’il était sous le choc de la fusillade ou par le fait que ce soit Andrews, la blessée ? Lui seul était capable d’y répondre. Eiden commençait à manifester de nouveaux signes de fatigue, il était temps pour lui de la laisser se reposer un peu.
« Je vais te laisser, tu as besoin de repos. »
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 16:22 | |
| Eiden était médecin et ce genre de chose même dans son état elle pouvait encore le détecter, elle était juste très fatiguée et semblait lucide autant dans ses dires malgré tout quelques peu brouillons quand dans ses actes. Elle s'en voulait énormément pour tout ce qui c'était passé entre eux et si elle semblait fatiguée elle ne s'en sentait pas moins coupable. Elle l'avait chercher, chercher à se fâcher avec lui, en fait elle ne voulait que le faire réagir et ça lui avait couter cher mais maintenant ça semblait aller mieux de ce côté là entre eux.
- Moi aussi j'ai eu peur... t'étais là alors, t'étais vraiment là...
Elle semblait vraiment soulagée de ne pas avoir rêvé ce moment là, elle qui semblait n'avoir vu que des ombres et ou fantômes, c'est à dire des gens qui ne pouvaient être présent comme sa soeur, sa famille ou encore cette petite fille dont elle regardait de temps en temps la photo sur son portable.
- Et t'es toujours là...tu resteras toujours avec moi .. j'veux pas te perdre toi aussi... NON ! Reste !
Sa main c'était agrippé à la sienne comme pour ajouter encore à ce qu'elle venait de dire, seulement voilà vu son état elle ne le tenait pas bien fort, il n'aurait qu'à faire glisser un peu sa main pour échapper à la sienne s'il le désirait vraiment. Son regard était sincère, maintenant qu'il était là elle n'avait pas envie qu'il reparte et la laisse seule. Les lits étaient assez grand pour deux à condition de ne pas trop prendre ses aises et puis y'avait toujours la possibilité pour Matt de demander un lit, il y en avait encore des qui n'étaient pas occupés. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 18:07 | |
| Eversman n’avait pas fait le moindre geste annonçant son départ qu’Eiden lui attrapa la main avant de lui intimer l’ordre de rester. Cela lui fit plaisir de savoir que sa compagnie était appréciée, ce qui voulait dire que de son côté aussi, elle oubliait les deux dernières semaines pour repartir sur une base solide, le lien solide qui les unissait depuis le début. Là, c’était Eiden qui avait besoin de lui et il pouvait bien passer un peu de son temps à ses côtés.
« Je reste là, avec toi. Ok ? » Le militaire ne lui lâcha pas la main et essaya de trouver une position un peu plus confortable vu qu’il risquait de rester là un moment. Quoique Eiden avait manifesté des signes de fatigue, elle voulait peut être juste qu’il soit là pour qu’elle puisse s’endormir, une présence rassurante à ses côtés. Le Lieutenant s’allongea quelque peu prenant appui sur son coude pour qu’il puisse voir son visage et réciproquement. Cela sans toucher au corps d’Eiden pour ne pas la faire souffrir une nouvelle fois autant dire que la position n’était pas plus agréable que la précédente surtout pour ses côtes qui se faisaient une joie de lui rappeler que c’était pas la grande forme. Son estomac choisit aussi de profiter du silence pour laisser échapper une plainte aussitôt réprimé par un Eversman un peu gêné.
« Désolé… » Pourquoi fallait-il que cet estomac gâche toute l’ambiance ? Le Lieutenant soupira essayant de se détendre un peu, après tout lui aussi pouvait profiter du moment pour se reposer un peu. Et surtout profiter de la présence d’Eiden. Chose qu’il n’avait pas fait depuis deux semaines alors qu’ils avaient largement eu le temps pour.
« Je te laisse trouver le sujet de conversation… Tu sais bien que je ne suis pas très doué pour ça ! A moins que tu ne veuilles discuter du championnat de football ? » proposa-t-il avec un sourire.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 30.12.11 19:02 | |
| Eiden était contente qu'il reste auprès d'elle, elle avait besoin d'une présence plus que familière à ses côtés et elle n'avait que Matt de disponible alors... elle s'en contenterait largement. Et puis savoir qu'ils pouvaient être à nouveau amis, comme avant lui faisait plaisir, elle aurait aimé qu'ils ne se soient jamais disputé mais ça c'était impossible. Bref, il était là et c'était tout ce qui comptait pour le moment.
Il c'était allongé à côté d'elle mais elle sentait bien qu'il faisait très attention à ne pas lui faire mal, en même temps les lits n'étaient pas très confortables mais c'était les mieux qu'on pouvait trouver sur le camp alors il faudrait s'en contenter. Sa présence la réchauffa un peu et sans vraiment le vouloir elle se mit à somnoler, l'estomac d'Eversman lui rappela qu'elle n'était pas seule et se tourna vers lui.
- Je l'ai toujours ... dans ma veste.. la barre énergétique.
Elle avait du en voir celle-là mais Eiden n'y avait pas toucher, elle l'avait juste ranger dans sa poche ce fameux jour où ils c'étaient bien pris la tête tous les deux. Il pourrait toujours aller la chercher s'il le coeur lui en disait. Et puis ensuite il lui parla mais elle n'entendit plus vraiment. Elle se contenta juste de répondre un - hum... et s'il regardait bien il pouvait voir qu'elle avait déjà fermer les yeux et que son souffle devenait de plus en plus calme. Elle était avec un ami, une personne de confiance et c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver pour le moment, l'apaiser en tout cas afin qu'elle s'endorme tranquillement et qu'elle dorme sereinement. Elle avait tellement de choses à lui dire, mais elle aurait tout le loisir de lui parler plus tard, dans les jours qui suivraient, elle pourrait à nouveau se confier à lui, enfin elle l'espérait. Matt serait bien occupé avec le camp et la recherche de nourriture mais bon ça elle l'avait déjà oublier, ne pensant plus qu'à elle et son bien être. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 02.01.12 23:33 | |
| Cette fameuse barre de céréale… Il ne fallait pas demander l’état dans lequel elle devait être depuis toutes ces aventures. Cela devait faire trois semaines qu’Eiden l’avait dans ses poches, elle avait dû donc en voir des choses et devait être en morceaux. Même dans cet état, la proposition restait tentante car le Ranger était toujours affamé mais il se résolut à décliner l’offre. C’était celle du médecin, lui avait eu les siennes et s’en était goinfré dès les premiers jours. Eiden n’avait pas voulu trouver de sujet de conversation, il se lança donc dans un monologue sans précédent afin de lui expliquer pourquoi cette année, Chicago ne remporterait pas la ligue mais par contre serait dans le top 3 l’année prochaine grâce à la montée en puissance d’un tout jeune attaquant. C’était le transfert de deux de leurs défenseurs qui avaient modifié la charnière en milieu de saison qui leur avait fait défaut, le temps que les automatismes se recréer mais la saison suivante, ils seront favoris. Son sujet ne devant pas être très intéressant aux yeux d’Andrews, celle-ci était en train de ronfler doucement mais surement. Elle ne faisait que retarder un peu le monologue de Matt car elle y aurait droit.
N’ayant pas sommeil, il décida de la laisser cette fois se relevant tout en veillant à retirer la main de celle-ci le plus doucement possible. Le Lieutenant contourna le lit afin de récupérer sa propre veste au sol. Une fois en main, il s’apprêta à la laisser mais voulut lui laisser un petit message ou quelque chose. Ses poches étaient vides. Son regard s’arrêta sur la feuille posait sur le lit d’à côté. Lecture rapide, c’était des notes pour le personnel médical sur l’état d’Andrews. Tanpis. Celui-ci ramassa le crayon au sol avant de griffonner. - Citation :
- « La Lune nous attend toujours… Repose toi bien ! Matt »
Le médecin comprendrait bien, ou pas… Après un dernier regard en direction de celle-ci, Eversman la laissa avant de faire un tour par la case infirmerie pour recevoir un diagnostic sur l’état de ses côtes. Pour cela, rien ne vaut un massage bien douloureux vu que la radio… Une chance, rien de cassé, peut être une de fêlée mais l’infirmier ne pouvait pas l’assurer. |
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 03.01.12 8:06 | |
| Eiden avait passé une nuit à peu près normale et puis lorsqu'elle c'était réveillée elle c'était rendu compte que Matt avait disparu et elle comprenait très bien qu'il avait préféré la laisser et dormir seul afin de se reposer lui aussi. Mais en même temps le fait qu'il ne soit plus là la rendit triste et se fut Bradford qui vint lui redonner le sourire. Lui apportant les médicaments pour l'empêcher d'avoir mal et quelques antiseptiques pour éviter une infection de la blessure il attrapa le papier sur le lit d'à côté pour y noter l'évolution du docteur et remarqua qu'on avait écrit quelque chose. Alors il tendit le papier à Eiden afin qu'elle le lise puisque de toute évidence le mot était pour elle. - Citation :
- « La Lune nous attend toujours… Repose toi bien ! Matt »
Elle ne pu retenir un sourire qui s'adressa directement à Bradford alors qu'en fait elle souriait pour elle, mais peu importe, cela n'avait pas d'importance. Le simple fait que Matt évoque ceci la fit sourire, parce qu'elle s'en souvenait parfaitement et la dernière fois ils c'étaient disputés, preuve que Matt voulait vraiment recoller les morceaux et repartir sur de bonnes bases.
La journée s'écoula, puis d'autres journées pareils à celle-ci pour Eiden. Elle dut rester au lit plusieurs en ayant comme seule droit celui de se mettre assisse dans le lit. Et puis les jours suivants elle pu enfin se lever avec l'aide de l'infirmier et ensuite faire quelques pas dans l'infirmerie. Bradford était aux petits soins pour elle, lui apportant ses repas et venant vers elle même lorsqu'il n'était pas de service. Sa bonne humeur fit beaucoup de bien à Eiden et en plus il ne venait jamais les mains vides, souvent apportait de petites attentions particulières au docteur, comme des fleurs ou bien encore le dernier champignon qu'ils avaient trouvé afin qu'elle voit par elle même à quoi il ressemblait et qu'elle donne son avis. Il lui apporta même une fois un oisillon qui avait été trouvé pour lui montrer à quel point ses plumes bleu et jaunes était magnifiques et bien sur à chaque fois il avait droit à des sourires de la part d'Eiden. Il était vraiment gentil avec elle et l'accompagnait aussi les premières fois ou elle pu sortir de l'infirmerie et marcher un peu, restant près d'elle au cas où.
Bien sur Matt venait aussi la voir tous les jours mais jamais à heure régulière, ce qui était logique puisque de toute façon il participait aux activités du camps. Il ne fut pas le seul à venir la voir, bizarrement elle vit une bonne partie des exilés, qui semblaient être préoccupé par sa santé et cela lui fit très chaud au coeur. Autant les infirmiers que les scientifiques et même les militaires vinrent la voir, pas tous bien évidement mais certains gradés vinrent aussi prendre de ses nouvelles ou lui apporter un petit quelque chose à manger, exhibant ce qu'ils avaient récemment découvert.
Puis vint enfin le jour ou elle pu sortir de l'infirmerie et rester dehors autant qu'elle le désirait. Elle pouvait enfin marcher seule et se déplacer sans ressentir le moindre problème au niveau de son équilibre. Son corps était enfin retrouvé tout le sang nécessaire à son bon fonctionnement et elle n'avait plus ni vertige ni malaise. Elle avait encore beaucoup de mal à bouger le bras sans ressentir de douleur mais elle n'était plus coincé à l'infirmerie c'était le principale.
Elle restait malgré tout souvent dans les parages de l'infirmerie, ne voulant pas aller trop loin et surtout surtout voulant rester joignable en cas de besoin. Elle pouvait soigner les petits bobos sans trop de contrainte, désinfecter les plaies et c'était un plus pour elle, car rester sans rien faire aurait fini par lui casser le moral définitivement.
Elle c'était battu pour rester en vie et avait continuer pour retrouver la forme, ce n'était donc pas maintenant qu'elle allait baisser les bras. Son activité était la preuve qu'elle allait mieux et qu'elle avait une mentalité d'acier. Elle avait cessé de pleurnicher sur son sort et acceptait le fait d'être coincé là, sans oublier qu'elle avait accepté de mettre de côté ce qu'elle avait perdu. Bien sur elle ne pourrait pas oublier comme ça mais elle faisait de son mieux pour ne plus y penser ou ne plus se laisser miner par ça.
|
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 0:21 | |
| Les jours défilaient les uns après les autres, aucun ne ressemblait aux précédents sur cette maudite planète. Bientôt un mois qu’ils étaient là et toujours aucune nouvelle annonçant un retour sur Terre. Cet espoir était devenu de plus en plus maigre chez chacun des membres de l’expédition, il n’avait disparu des conversations et peu à peu des pensées. Matt espérait toujours revenir sur Terre mais il s’était désormais résolu à ne plus se faire de faux espoirs, à se dire qu’il ne la reverrait peut être plus. Leur petite vie reprenait sur le camp, chacun s’occupant des tâches journalières comme ramener du feu pour le foyer central ou de la nourriture… La nuit n’allait pas tarder de tomber sur le campement, les désormais nommés « cuisiniers » du camp avaient préparés deux sangliers à la broche ce qui était un repas copieux. D’autres aidaient en préparant quelques algues ou autres mets comestibles pour les quelques végétariens du groupe. Eversman avait d’autres projets en tête pour la soirée. Le matin même, il s’était arrangé lors de sa visite quotidienne à Eiden, pour lui laisser un petit mot lui donnant rendez-vous sur la plage vers 19h. Le Lieutenant l’avait dissimulé dans la poche de sa veste afin qu’elle ne le trouve pas de suite. Il avait dû négocier avec un membre du dédale pour être de garde de matin plutôt qu’au soir ce qui lui permettait de se libérer.
Un passage rapide vers le foyer afin de récupérer quelques surprises avant de se diriger vers la plage à la lueur d’un flambeau. Il était en retard, chose assez habituelle avec lui malgré qu’il fasse pourtant tout pour être à l’heure mais bon Eversman était quand même là à la fin. Il repéra une silhouette un peu plus loin, celle-ci était assise sur le sable. Il s’en approcha reconnaissant Andrews au fur et à mesure de ses pas.
« Salut ! » déclara-t-il en déposant le flambeau un peu devant elle, le plantant dans le sable, suffisamment pour qu’il soit stable. Une fois cela fait, le jeune homme s’assit à ses côtés, lui accordant un sourire.
« Je sais, je suis en retard mais j’ai apporté le diner ! » dit il avec un sourire d’excuses dévoilant le contenu de sa main gauche. Un paquet entouré de feuilles qu’il déplia dévoilant quelques morceaux de viandes ainsi qu’un autre truc dont il ignorait le goût, découverte du jour par une équipe de scientifique.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 10:57 | |
| Mine de rien la nouvelle année était passée et Eiden était bien contente de ne pas avoir pu se joindre au groupe qui avait fêté ça. Elle n'avait pas eu besoin de prétexte pour éviter ça, et puis de toute façon elle avait entendu dire que peu de gens l'avait fêté vu ce qui c'était passé à peine une semaine avant. Mais la convivialité ça aide toujours à aller de l'avant et voir les bons côtés des choses surtout quand on est coincé sur une planète et qu'on peine à trouver de la nourriture. Mais ça n'était plus un problème maintenant puisqu'ils étaient moins nombreux et car conséquent le peu de nourriture qu'ils rapportaient suffisait à nourrir les quelques bouches qu'il restait.
Eiden avait passé sa journée en compagnie de Clément, le scientifique qu'elle avait soigné à bord du Dédale avant d'arriver sur cette planète. Il ne portait plus de bandage, son épaule était guérit, ce qui n'était pas son cas à elle puisqu'elle avait toujours son bandage et le bras en écharpe pour éviter qu'elle ne fasse un faux mouvements et ne se fasse mal. Clément lui avait expliqué qu'avec les sangliers trouvés ils avaient fait de gros progrès. Utilisant au maximum ce qui s'y trouvait, ils avaient pu tanner les peaux et les faisaient sécher afin de pouvoir les utiliser pour le camp comme couvertures ou d'éventuelles autres choses, la graisse servait pour confectionner des bougies ou bien encore des produits utilisables autant pour l'infirmerie que la vie du camp. Avec les os ils faisaient des petites flèches ou même des lames, et puis ils avaient également commencé à faire de la pâte qui pouvait servir à nettoyer le linge voir carrément servir de savon, enfin du moins l'équivalent. Et puis il était très content parce qu'ils avaient trouvé des baies et les faisaient fermenter afin d'expérimenter une sorte de bière ou d'alcool, il ignorait encore ce que tout ceci allait donner mais semblait passionner par ce qu'il faisait.
Eiden faillit en oublier son rendez-vous et lorsqu'elle s'en rendit compte elle dit tout simplement aurevoir à Clément pour retourner à l'infirmerie chercher sa veste et tenter de faire une petite toilette. Parce que mine de rien cela faisait quelques jours qu'elle n'avait pas tenter de coiffer ses cheveux. De toute façon elle n'arriva à rien et même avec l'aide de Bradford elle ne réussit qu'à attacher sommairement sa chevelure noire. Elle abandonna et prévint qu'elle partait faire une petite marche à l'extérieur.
Lorsqu'elle parti il faisait largement jour mais comme elle marchait lentement elle se doutait qu'elle serait plus longue à faire tout ce voyage toute seule, mais prit son temps et ne craignit pas une seconde d'avoir un soucis. Elle fit bien attention et lorsqu'elle arriva elle devait être dans les temps puisqu'elle ne remarqua personne.
Il faisait bon et l'air était doux alors elle déposa sa veste sur le sol puis s'arrêta un moment à contempler la mer. Après quelques minutes elle s'installa, s'asseyant simplement sur le sol, posant sa main sur sa cuisse observant toujours l'horizon. Elle en arriva à se demander si elle ne c'était pas trompé d'heure, Matt n'était jamais en retard.
Et puis il arriva enfin lorsque le ciel commença à s'assombrir, un sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle le vit s''approcher d'elle.
- Salut !
Elle n'avait pas fait attention à l'heure et finalement s'en fichait réellement.
- Et c'est quoi ça ?
Demanda t'elle en voyant un truc qu'elle n'avait jamais vu avant et qui l'intriguait.
- Tu sais fallait pas te déranger pour la nourriture, un repas par jour me suffit amplement.
Ca signifiait simplement qu'elle avait déjà manger le midi même et qu'elle n'avait pas l'air de vouloir manger à nouveau. Elle avait un peu marcher mais cela n'avait pas suffit à aiguiser son appétit. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 14:21 | |
| « Sanglier mutant cuit au feu ! » annonça-t-il fièrement en contemplant les morceaux de viande qui semblaient savoureux. Lui qui aimait à point, il ne pouvait qu’être satisfait des morceaux. Rien que l’odeur le mettait en appétit contrairement à Eiden qui refusa ayant déjà mangé au midi. Matt ne put s’empêcher de lever un sourcil devant la réaction sur lui avant de répéter.
« Une fois par jour ? Tu es folle… Mange quelque chose, allez pour me faire plaisir ! » Ajouta-t-il avec une mimique d’enfant malheureux qui lui permettait souvent d’atteindre ses buts. Lui ne se pria pas pour se satisfaire avec un premier morceau. Comme d’habitude, il avait toujours faim. Pas de couverts pour apprécier les victuailles, les doigts feraient l’affaire.
« Comment tu vas ? Encore combien de temps en écharpe ? » Certes, ils s’étaient déjà vu le matin même mais celle-ci était censé revoir l’un des toubibs pour connaître l’avancée de sa guérison. Eiden était certainement capable de faire une estimation elle-même des dégâts mais bon le protocole continuait d’être appliqué du côté médical afin d’éviter les infections et donc que les blessures dégénèrent. Dans un tel milieu, une simple plaie pouvait être fatale d’où une grande prudence du staff médical. Celle-ci finit quand même par prendre un petit morceau avant qu’Eversman ne finisse le reste, goinfre comme il pouvait l’être. L’estomac à peu près rempli, celui-ci se détendit davantage prenant une position plus confortable, allongée en appui sur ses coudes. Il s’intéressa alors au panorama qui leur faisait face, c’est-à-dire la noirceur de la mer sur laquelle se reflétait la Lune. Cette vision avait quelque chose d’apaisant, limite de romantique. On pouvait avoir la même vue sur Terre, du moins le reflet de la Lune sur l’océan mais celle de cette planète était très proche et donc paraissait beaucoup plus volumineuse. De plus, ce satellite avait une étrange couleur bleue pâle ce qui la rendait plus belle aux yeux du Ranger.
« Je te l’avais bien dit que ce spectacle valait le coup… » dit il en tournant la tête vers celle-ci avec un sourire.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 15:28 | |
| - Pourquoi mutant ? t'es marrant et t'es pas le seul à dire ça. Y'a rien de mutant là dedans, c'est juste un animal inconnu qui ressemble vaguement à un sanglier.
Et avec il y avait un mélange de champignon et une racine qu'on aurait pu associer à une sorte de navet vu sa couleur. Eiden eu ensuite droit à une recommandation puis à la mimique d'Eversman. Difficile de lui refuser à lui aussi, tout comme elle l'avait fait jusque là à Bradford lorsqu'il insistait pour qu'elle mange.
- Parce que je n'ai pas aussi faim que toi ou les autres, vous bossez énormément et avez besoin de forces, pour moi ce n'est pas le cas. Je ne fais quasiment plus rien depuis que j'ai été blessée.
Mais après quelques secondes elle finit quand même par prendre un morceau de viande, probablement le plus petit qui se trouvait dans l'assiette improvisé de Matt et quelques légumes. L'avantage de manger avec les mains c'est que c'est bien pratique mais ensuite il faut penser à se nettoyer. C'est ce qu'elle fit avec un peu de liquide de la gourde qui ne la quittait jamais. Matt lui mangeait de bon coeur et ne laissa pas une miette ce qui la fit sourire.
- Encore quelques jours et ensuite je pourrais la retirer et commencer à me servir vraiment de mon bras tout en faisant attention. C'est bon de savoir que tout va bientôt redevenir comme avant... enfin.... pour mon boulot quoi.
Bien sur plus rien ne serait jamais comme avant, quand elle parlait d'avant c'était avant l'incident avant que ce fou ne leur tire dessus et ne leur enlève plusieurs personnes. Parce qu'avant tout ça elle essayait de ne pas y penser et bien sur plus rien ne sera jamais pareil pour eux.
Lorsqu'il eut terminé de manger il se mit à son aise mais Eiden elle resta comme elle était n'osant pas vraiment s'allonger de peur de ne pas pouvoir se relever seule. Elle contempla malgré tout le spectacle, trouvant elle aussi cette lune énorme et les couleurs qui se reflétaient sur elle étaient irréaliste. C'était différent de la terre, de ce côté là rien à redire. Plusieurs autres planètes ou lunes proches étaient visibles elles aussi, donnant une autre dimension à la nuit. Ici il ne faisait jamais réellement nuit il y avait toujours une lueur plus forte que les autres.
- Oui, c'est très beau. C'est différent de ce qu'on voyait chez nous. J'aimerais tellement connaitre quelques constellations, mais tout est nouveau ici, un jour peu être... on leur donnera des noms...
On sentait dans le son de sa voix qu'elle n'était pas vraiment heureuse d'être là et malgré le sourire de Matt, on pouvait voir que cette vue devait être responsable de son état. Bien sur elle était contente d'être avec Matt, de discuter de voir autre chose que les quatre murs de l'infirmerie ou bien le campement tout simplement, mais on sentait que quelque chose lui manquait. Elle avait beau regarder, elle ne reconnu aucune constellation et l'espace d'une seconde elle avait espérer peu être, reconnaitre l'une d'entre elle se qui aurait laisser penser qu'ils n'étaient pas si loin de la terre. Mais c'était peine perdu, elle le savait avant même d'avoir lever les yeux au ciel, mais l'espoir lui était revenu durant quelques secondes pour laisser place à la déception, prévisible dans une telle situation. Elle avait beau vouloir aller de l'avant, certaines choses étaient difficile à accepter. Elle n'était plus aucun repère ici et c'était assez déstabilisant pour une personne comme elle. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 16:06 | |
| « On peut très bien les nommer de suite… » Répondit-il de suite à la demande d’Eiden. Ce n’était peut-être pas ce qu’elle attendait, peut être préférerait elle que ce soit des scientifiques qui s’occupent de ça mais bon trop tard Eversman était déjà en train d’y réfléchir. Il avait été toujours assez nul pour les trouver sur Terre, on avait beau lui montrer sur un papier avant de lui indiquer de la main la direction Matt passait souvent à côté. En même temps, pourquoi nommer Cassiopée, un W ? Il n’y avait rien de logique là-dedans. Le lieutenant tentait de repérer des formes régulières ou quelque chose s’apparentant à cela et au bout de trois à quatre minutes d’observations, il finit par s’écrier. « Euréka ! » avec le bras levé en direction de sa découverte. « Là bas, on dirait une sorte de balle. » dit-il en mimant avec son doigt le contour de celui-ci. « Bon bien sûr, faut faire comme si, on ne distingue pas celle du centre mais à part ça, c’est un beau ballon. On l’appellera donc le ballon de football. » Sa grande découverte achevée, le Ranger se lança à la recherche d’une autre figure reconnaissable et cela ne tarda pas grâce à son imagination. Bientôt furent repérés dans le ciel étoilé, la grande moustache, la télécommande – une forme rectangulaire – et le serpent. Il s’était attaché à trouver d’autres formes mais cela devenait complexe et difficile de trouver une représentation de cela.
« On dirait une sorte de poisson celui-là…Mouais et encore...Tu en penses quoi ? » ajouta-t-il en se tournant vers celle-ci qui sembla prise au dépourvu n’ayant surement pas tout suivi à son développement. Matt eut alors le loisir de remarquer les traits tristes sur le visage de celle-ci avant qu’elle ne cherche à les dissimuler et cette découverte-là, lui fit oublier les constellations.
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 16:28 | |
| Matt ne semblait pas mélancolique et encore moins pris au dépourvu, pas comme l'était Eiden en ce moment. Cette vision était vraiment magnifique, découvrir ainsi des étoiles, des constellations et pouvoir leur donner des noms, c'était quelque chose qui comme Matt devrait la réjouir. Mais ce qui la gênait vraiment elle c'était de ne pas pouvoir retrouver ceux qu'elle avait l'habitude de voir, la nouveauté, les choses qu'on ne maitrise pas c'était pas le genre de chose qu'Eiden appréciait vraiment. Elle essayait pourtant de trouver quelque chose et lorsque Matt parla de ballon elle eu un sourire, il n'y avait que lui pour imaginer ce genre de chose ici.
Et puis il finit par remarquer qu'elle n'était pas vraiment dans l'ambiance, malgré qu'elle essayait.
- C'est rien. C'est con même.
Puis elle se tourna vers lui avant de continuer.
- L'espace d'une seconde j'ai espéré réussir à trouver certaines de nos constellations et je me suis rendu compte que je les reverrais plus jamais. Je le savais, mais je sais pas....
Elle haussa son épaule valide, d'un air de dire que c'était vraiment idiot d'avoir eu cette idée, cet espoir.
- Tout est inconnu pour nous ici. On va devenir quoi maintenant ? qu'est ce que vont devenir mes journées quand on n'aura plus de matériel médical pour soigner les notre... je sais faire que ça moi, je ne suis bonne qu'à ça. J'aime pas l'inconnu. Je peux tirer un trait sur mon passé, je peux accepter l'idée qu'on est coincé là mais si je dois être un boulet pour vous tous, j'en vois pas l'intérêt....
Le regard d'Eiden était de nouveau sur Matt, il devait vraiment la trouver pénible à toujours se plaindre. Mais là elle en arrivait à un point ou elle était capable de se rendre compte qu'elle ne pourrait pas toujours s'enfermer dans l'infirmerie un jour arriverait ou elle ne pourrait être qu'un petit soigneur, que son travail de médecin ne serait plus qu'un lointain souvenir et ce jour les autres se rendraient compte qu'elle ne sait rien faire d'autre. Elle ne voyait pas vraiment à quoi l'avenir pourrait lui servir, ou du moins à quoi elle pourrait servir. Bien sur elle pourrait aider un peu mais vu ses compétences en dehors de l'infirmerie elle serait vite limité, sans oublier qu'elle avait une peur assez incontrôlable de certaines bestioles qu'on peu croiser dans la forêt. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 17:25 | |
| Il pouvait très bien imaginer ce qu’elle ressentait. Cette déception d’avoir cru durant un infime instant qu’ils avaient peut être une chance de rentrer chez eux. Ce faux espoir. Le retour à la réalité n’était que plus douloureux car chacun savait qu’ils étaient condamnés à rester ici ou moins qu’ils s’y étaient résolus par dépit. Matt n’aimait pas parler de l’avenir, pas sur cette maudite planète. Il préférait voir la vie au jour le jour surtout avec les derniers événements. La survie était difficile sur cette planète mais cela aurait encore pu être pire si les conditions climatiques avaient été extrêmes l’environnement plus hostile.
« Ok, c’est l’inconnu ici… mais on n’est pas encore mort et on le sera pas tant qu’on continue de survivre, de se battre comme on le fait depuis un mois maintenant… » Le jeune homme s’était redressé légèrement durant ses paroles et ne quittait pas Eiden du regard. Il n’était pas prêt à se laisser mourir lentement, il se battrait jusqu’au bout en ne lâchant jamais le morceau. Jamais il n’abandonnerait. On ne lui avait pas appris à baisser les bras, d’attendre sagement mais d’aller de l’avant et cela c’était ce qu’il s’efforçait de faire depuis le début comme les nombreux militaires. Si ils s’étaient dit que tout était fichu, ils n’auraient pas monté le camp ou étaient à la recherche de nourriture.
« Même si on ne dispose plus de matériel médical, tes gestes, tes mains pourront toujours permettre de sauver des vies… Comme moi, je m’efforcerai de te protéger avec mes poings s’il ne reste que cela. » Bon ce n’était peut-être pas le meilleur moyen de prouver que même sans matériel elle pouvait demeurer utile au camp mais à défaut. « Et puis si tu étais un boulet, tout le camp ne viendrait pas t’apporter des trucs à l’infirmerie. Tu es certainement la patiente la plus gâtée. Si ça, ce n’est pas une preuve qu’on tient à toi ?! » Ajouta-t-il avec un sourire tout en posant sa main sur son épaule valide. Il l’aurait bien pris dans ses bras mais avec son épaule blessée, cela aurait été douloureux et il parlait en connaissance de cause.
|
| | | Invité ---------------- ---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 17:49 | |
| Il avait raison, Matt avait complètement raison et elle était d'accord avec lui, seulement elle ne voyait pas les choses tout à fait de la même manière que lui.
- Oui, je sais t'as raison. Je me suis battu pour rester en vie alors que j'aurai très bien pu laisser tomber. J'ignore pourquoi d'ailleurs, j'étais surement la personne la plus affecté ici, même Evans m'avait fait la leçon à ce sujet.
Eiden répondit à son ce qu'il lui dit par un léger sourire avant qu'il ne pose sa main sur son épaule. Matt avait une façon bien à lui de dire les choses mais dans le fond faire court c'était aller droit au but, et elle avait besoin qu'on lui rappel que même sans matériel elle restait un médecin et une personne appréciée. Mais bon quand ils n'auront plus rien et qu'ils l'auront dans leurs pattes 24/24 ils la trouveront forcément moins sympathique. En guise de réponse elle posa sa main sur celle de Matt afin qu'il comprenne qu'elle appréciait son geste en plus de tout ce qu'il venait de dire.
- Tu es gentil tu sais... j'ignore ce que l'avenir nous réserve mais je suis contente qu'on soit là l'un pour l'autre. Là-bas j'avais des projets mais maintenant je ne sais plus ce que je pourrais faire, me fixer un but, j'en ai besoin tu sais, pour aller de l'avant.
Et puis elle se mit à sourire comme si elle se moquait de sa propre réflexion.
- Je crois que je peux faire une croix sur la chirurgie ici. Va falloir que je me trouve d'autres occupations... Dans un sens c'est mieux, comme ça Alek aura une chance de trouver quelqu'un qui aura les même désirs que lui....
Elle savait aussi que ce qu'elle venait de dire n'allait pas forcément plaire à Matt, mais elle avait ressentit le besoin de le dire, de le spécifier. Elle avait fait une croix sur ses espoirs de retour sur terre et acceptait l'idée de perdre Alek aussi, donc elle ne pouvait plus que lui souhaiter de trouver la personne qui accepterait de fonder une famille puisqu'elle ne voulait pas, cela ne faisait pas partie de ses priorités lorsqu'ils étaient encore ensemble. Ce n'était pas facile de l'admettre encore moins facile de le dire mais c'était un grand pas en avant pour elle et son acceptation de la réalité.
- Et toi tes projets pour l'avenir c'est d'attraper le plus de sanglier mutant, d'attraper le plus gros peu être ou bien d'alimenter les rumeurs qui courent à ton sujet ?
Bien sur elle voulait parler des rumeurs qui avaient couru il y a quelque temps de ça du côté du personnel militaire féminin, rumeurs auxquelles elle n'avait pas fait très attention mais à cet instant précis elle trouvait cela plutot amusant. Donc rien de mieux pour alléger un peu la conversation, elle ne voulait pas pourrir l'ambiance et espérait que Matt ne le prendrait pas mal et comprendrait ce qu'elle avait voulu dire. |
| | | Matt Eversman---------------- ---------------- ----------------
Nombre de messages : 6164
Arrivé au SGC : 07/02/2009
Age du Joueur : 34
~ Carte d'accès SGC ~ ๏ Âge: 27 Profession: ๏ Expérience: (855/3200)
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] 04.01.12 18:16 | |
| Alek… Ce nom, il avait toujours beaucoup de mal à l’entendre et encore plus par Eiden. Le Lieutenant ne put s’empêcher de baisser la tête. Il s’attendait à ce qu’elle replonge dans une spirale négative en lui racontant à quel point, il lui manquait mais rien de cela bien au contraire. Matt ne releva pas de suite la tête, dissimulant difficilement un sourire. En tant qu’ami, il aurait normalement dû être désolé pour elle, compatir du fait qu’elle soit séparé de son compagnon mais Alek, non pas possible… Il ne chercha pas à en savoir plus sur ces désirs, non il jubilait déjà assez intérieurement qu’Eiden aille de l’avant pour lui faire revenir en arrière.
« Tu peux toujours te lancer dans le jardinage ou alors le macramé ! » dit-il en plaisantant relevant la tête vers celle-ci ne cherchant plus à cacher son sourire.
« Bien sûr que je ramènerai le plus de sanglier. C’est même certain ! Avec Lang, on en a deux d’avance sur Turner et on compte bien garder l’avantage jusqu’au bout. Surtout qu’eux, c’est des nains vis-à-vis des notes… » Mauvaise foi mais bon il pouvait bien se moquer de ses camarades surtout lorsqu’il était revenu les mains vides et eux pleines. Certes, cela voulait dire peu de nourriture mais aussi pas mal de moqueries entre militaires. Toujours cette compétition entre eux. Il fallait bien occuper le temps.
« Quelles rumeurs ? » ajouta-t-il avec un certain sourire vers elle, curieux d’en savoir davantage. Il avait une certaine idée sur l’origine de celle-ci mais était avide d’en savoir plus là-dessus, que pouvait il se dire chez les filles ? Poussant la mauvaise foi au maximum, il continua sur sa lancée. « Je ne vois pas du tout de quoi tu parles… Pas de ma faute, si toutes vous fantasmez sur moi. » S’amusant de la situation, le jeune homme s’allongea de nouveau, affichant un franc sourire en s’imaginant tout ce qui avait pu se dire. Sa main s’était décalée en même temps que son mouvement pour se retrouver paume en l’air, sur le sable.
|
| | | Contenu sponsorisé ----------------
---------------- ----------------
| Sujet: Re: MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] | |
| |
| | | | MJ Exil - S - Blessure de guerre [Eiden] | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|