Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Intrigue VI: Une mission pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Intrigue VI: Une mission pas comme les autres 600315barre15056/15000Intrigue VI: Une mission pas comme les autres 147995barre3  (5056/15000)

Intrigue VI: Une mission pas comme les autres _
MessageSujet: Intrigue VI: Une mission pas comme les autres   Intrigue VI: Une mission pas comme les autres No_new1016.08.11 23:37

C’était la première fois que Jack entrait dans l’armurerie du Dédale. Elle présentait plusieurs similarités avec celle du Prométhée dans son organisation mais elle était plus grande en mètre carré. Il y avait de tout, des armes de poings, terrestres ou extra-terrestres, des pistolets mitrailleurs, des explosifs, des armes de précisions, des couteaux… O’Neill fut gourmand sur tout ce qui était fumigène et flashbang, pensant que ça pourrait beaucoup servir. Ce n’était pas la première fois qu’il se battrait dans les couloirs du SGC et nul ne savait comment ça pouvait dégénérer une fois là-bas. Il prit aussi un MP5 et en déplia la crosse pour apprécier l’accompagnement de l’arme dans ses mouvements. Dans ses holster, deux Beretta reposaient fièrement contre ses cuisses et semblaient défier du regard tous ceux qui se présentaient devant elles. Il avait aussi zat, un couteau, portait un gilet par balle et des lunettes de protection. Par expérience, il savait que les balles ricochaient facilement contre les murs lissant de la base.
Il était ensuite parti vers la passerelle, là où Jason Turner attendait tout le groupe. Assis sur son trône de fer, la gravité de la situation se lisait sur les traits clairs du Colonel chauve.


« Si jamais on ne revient pas… »

Jason le coupa dans son élan et Jack comprit. Il n’avait pas besoin d’entendre ce genre de discours, pas après tant d’années d’expériences. Tous étaient déterminés à réussir et une fois de plus ça serait le cas. Loin de leur mettre la pression, ils n’avaient pas le choix de toute manière.

« A bientôt mon vieil ami. »

Pivotant vers le centre de la passerelle pour y être téléporté, O’Neill inspecta ses troupes. C’était un bien grand mot vu que l’effectif se comptait sur les doigts de la main. Il tapota son Mp5 comme un jouet trop longtemps perdu et entama une dernière mise au point.

« Bon, on se téléporte, on s’infiltre et on sécurise. Ensuite on se séparera en trois groupes. Narah sera avec Sheppard et Almie et devra se frayer un chemin jusqu’au niveau 13, vers les cellules d’emprisonnement pour libérer ceux qui y ont été enfermés de force. Le second sera composé de Fett, Kaiger et Shirow. Vous trois vous allez prendre le contrôle de la salle de surveillance au niveau 7. Une fois ces objectifs atteints et votre zone sécurisée, vous progresserez en même temps vers la salle de contrôle pour coincer Riedel. Donc restez en contact radio et n’oubliez pas de convaincre ceux qui sont dans le bon camp à se rallier à nous, si on est plus nombreux ca sera mieux. Soyez fermes mais épargner les innocents… Je ne veux pas d’un bain de sang. Barber, vous resterez avec moi, ça vous va ? » La soudaineté de la question l’étonna mais elle accueilli cet ordre d’un hochement de tête affirmatif. Les autres regardèrent le Général avec un brin d’interrogation.

« Elle et moi on surveillera vos arrières en cas de renforts ennemis… Je n’ai plus la même condition physique qu’avant et je ne voudrais pas vous ralentir… » Dit-il d’un ton sincère, jetant un coup d’œil éclair plein de regret à sa jambe. Il avait déjà abandonné la béquille qui l’aidait dans ses déplacements, ce qui était en soit déjà pas mal. Il pourrait marcher, boitillant légèrement, mais pas courir ni même trottiner.

« S’il n’y a pas de questions, alors on va pouvoir y aller. Je n’ai plus rien à vous dire si ce n’est… Continuez toujours à faire ce qui est juste et vous verrez, tout se passera bien. »

Quelques mots réconfortants pesant mollement dans sa bouche, le ton de sa voix trahissant légèrement ses paroles, il partit se placer au cœur de ses hommes, prêt à repartir sur Terre et ne faisant que très peu attention à la beauté spatiale qu’on pouvait observer en étant debout sur la passerelle de commandement.
Turner leur envoya le signal, avec une dernière pique d’encouragement, avant qu’un éclair lumineux ne les emporte tous…

La seconde d’après, le groupe était arrivé dans la broussaille habillant la montagne qui recouvrait le Stargate Command. Ils étaient à l’abri des regards et l’écoutille de secours se trouvait à une centaine de mètre à peine. Ils dévalèrent un terrain rocheux un peu casse-gueule et Jack commença déjà à galérer avec sa prothèse de jambe, manquant de se coincer le pied métallique entre deux caillasses bien bâties. Il fallu cependant peu de temps pour arriver à leur point d’infiltration et quelqu’un s’occupa de faire exploser d’un simple pétard silencieux le magnétisme de verrouillage de l’écoutille, permettant l’ouverture de celle-ci. Un par un, ils commencèrent à descendre l’échelle et la centaine de barreaux qui les séparait des premiers escaliers et couloirs de la base. Jack passa en dernier avec Barber, son cœur palpitant non pas à cause de cette présence féminine, mais bien à cause de l’adrénaline de l’action et de la nervosité qui montait en puissance en lui.
Il referma l’écoutille au dessus de lui, plongeant dans l’obscurité le groupe qui lentement, descendait dans les profondeurs de la montagne…


Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VI: Une mission pas comme les autres 600315barre12463/15000Intrigue VI: Une mission pas comme les autres 147995barre3  (2463/15000)

Intrigue VI: Une mission pas comme les autres _
MessageSujet: Re: Intrigue VI: Une mission pas comme les autres   Intrigue VI: Une mission pas comme les autres No_new1019.08.11 22:38

Le Dédale. Une des rares fois où j’y mettais les pieds. Pour un novice, il porte bien son nom, mais il n’était pas si différent du SGC dans sa structure : des couloirs, des recoins, des salles. Et notamment l’armurerie. Nous autres terriens semblaient mettre un point d’honneur à toujours en disposer d’une sur toute structure militaire. Et chaque militaire mettait un point d’honneur à s’équiper dignement. Treillis noir, veste de combat, M9, couteau, et surtout, SPAS 12. Il était dommage de devoir se servir de son arme favorite dans un lieu tel que le SGC, mais les circonstances l’exigeaient. Je récupérais quelques cartouchières remplies de chevrotines. Puis, religieusement, je chargeais l’engin de mort.

* Si certains pensent résister à ça…*

J’avais vu cette arme faire des dégâts impensables. Têtes éclatées, membres arrachés, et pour les plus chanceux, un vol plané de quelques mètres en arrière. Même les jaffas n’y résistaient pas. Puis je rejoignis mes camarades sur la passerelle, dans l’attente d’une prochaine téléportation. Plusieurs techniciens s’afféraient sur leurs ordinateurs, corrigeant paramètres de vol et autres détails relevant de l’astro-navigation. Seul Turner semblait impassible, siégeant fièrement sur son trône. Il nous observait. O’neill vint nous voir, exposant encore une fois son plan. J’allais me retrouver avec Kaiger et Shirow pour prendre la salle de surveillance. Je connaissait ces hommes, cela n’allait surement pas être compliqué, bien que Shirow faisait preuve de temps à autre d’une malchance… impressionnante.

-« Bien compris. Mais sachez que je n’hésiterais pas à faire feu. On à déjà essayer de me faire la peau à mon domicile. Kaiger, shirow, j’attend la même chose de vous. »

Dans ces instants graves, il n’était pas permis d’hésiter. Ceux d’en face seraient déterminés, et si jamais il restait fidèle au NID, la mort était surement la meilleure des réponses. Ils avaient envoyés des assassins un peu partout, il était temps de le rendre la monnaie de leur pièce. Le colonel Turner dit un dernier mot d’encouragement avant de nous téléporter. Lorsque l’image redevint nette, nous nous trouvions sur les pentes de Cheyenne au milieu de la broussaille et de la caillasse. Je restais sur mes gardes, peut-être avions été repérés. Nous nous mettions en route vers l’écoutille d’accès. Une fois la serrure forcée il ne restait plus qu’a entrer.

-« Permettez que je passe le premier. »

SPAS en bandouillère et M9 dans une main, je descendais les échelons le plus silencieusement possible. Une fois en bas, je donnais le signal.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
----------------
John Sheppard
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 5862

Arrivé au SGC : 07/11/2006

Age du Joueur : 40


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 35
Profession: Floodeur
๏ Expérience:
Intrigue VI: Une mission pas comme les autres 600315barre12002/3200Intrigue VI: Une mission pas comme les autres 147995barre3  (2002/3200)

Intrigue VI: Une mission pas comme les autres _
MessageSujet: Re: Intrigue VI: Une mission pas comme les autres   Intrigue VI: Une mission pas comme les autres No_new1022.08.11 18:36

L'équipe d'O'Neill avait bien la ferme intention de mettre fin une bonne fois pour toutes au NID et les meilleurs éléments du Sg-c s'était rallié chez le Général boiteux pour élaborer un plan. O'Neill avait décidé d'infiltrer le Sg-c et de le reprendre par la force en faisant, si possible, le moins de blessés, mais vu la haine qui animée les yeux de certains militaires, il y en aurait surement beaucoup plus que prévu. Il fallait maintenant rejoindre le Dédale pour prendre quelques joujou, Sheppard se sentais plutôt sur de lui, ils avaient combattu des extra terrestres bien mieux équipés technologiquement parlant alors de simples terriens... Ce n'était pas aussi excitant que d'aller sur une autre planète sans savoir ce qu'on pouvait y trouver, mais c'était quand même une bonne baston qui se préparait, à vrai dire, Sheppard n'avait pas les mêmes motivations pour faire ce qu'ils allaient faire, les autres voulaient sauvés le Sg-c, retrouvés le commandement qu'ils avaient avant, reprendre les explorations, la guerre contre les Goa'ulds, et bien d'autres choses encore, mais le Capitaine n'allait pas se battre pour les mêmes raisons, d'ailleurs, il ne savait même pas pourquoi il était revenu, peut-être sa vie si calme et ennuyeuse ? Ou peut-être qu'il n'avait pas osé dire non ? A son arrivée au Sg-c, c'était un excellent militaire, sans compter les quelques grosses remarques dans son dossier pour insubordination entre autre, il se souviendrait toujours de la première fois ou il avait vu la porte, ou il avait apprit pour les voyages interplanétaires, les ennemis qui les menacés, alors oui, le faire pour protéger la Terre était une bonne raison, mais aujourd'hui, il se demandait pourquoi il était là. Il serait tout de même là pour le Sg-c, pour ses collègues et anciens amis, il se battrait jusqu'à la mort s'il le fallait, et continuerez son rôle au sein du Sg-c jusqu'à, peut-être, retrouvé un sens à sa vie.

Une fois sur le Dédale, et après s'être équipé comme il se doit à l'armurerie, Sheppard suivit O'Neill jusqu'à la passerelle ou Turner gisait sur son siège, il redoutait surement ce qu'il allait arrivé, les morts, les blessés, il allait peut-être perdre des proches, mais la situation actuelle ne pouvait perduré. Sheppard jeta un œil au crâne du Colonel, comme pour se porter chance, puis écouta O'Neill donné une dernière fois ses instructions. Sheppard se retrouvé dans le groupe de Narah, quel faveur, ce militaire avait bien fait parlé de lui au Sg-c, il était l'un des meilleurs éléments de la base d'ailleurs, se retrouvait avec lui était un bel atout pour la réussite de cette mission, ils devraient donc à eux trois, avec Almie, libérés les prisonniers, pas trop compliqué jusque là, ensuite, le plus intéressant arriva, coincé Riedel avec l'aide de l'équipe de Fett. Il allait tomber de haut le gugusse en costard cravate, l’échec n'était pas une option, ils le chopperaient à tout prix, du moins, c'est ce que Sheppard pouvait lire dans les yeux de Narah.


Sans plus attendre, l'équipe fut téléportée hors du Dédale et se dirigea vers l'écoutille qui se trouvé non loin de leur position, une fois le mécanisme de verrouillage explosé, Fett passa en premier et commença à descendre par l'échelle de secours et disparu dans la pénombre, son équipe en fit de même puis ce fut le tour de Sheppard. L'infiltration avait débutée et la suite allait devenir vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Intrigue VI: Une mission pas comme les autres _
MessageSujet: Re: Intrigue VI: Une mission pas comme les autres   Intrigue VI: Une mission pas comme les autres No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue VI: Une mission pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Cheyenne Mountain ~-