Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Dossier de Jack O'Neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13743

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Dossier de Jack O'Neill 600315barre15056/15000Dossier de Jack O'Neill 147995barre3  (5056/15000)

Dossier de Jack O'Neill _
MessageSujet: Dossier de Jack O'Neill   Dossier de Jack O'Neill No_new10Mer 6 Juil - 15:09

DOSSIER DE CANDIDATURE DE O’NEILL, JACK
STARGATE COMMAND


Dossier de Jack O'Neill 2qknmyw

Carte d’Identité

» Nom : O’Neill
» Prénom : Jack
» Âge : 52 ans
» Date et Lieu de Naissance : 23/01/1960 à Chicago
» Nationalité : Américaine
» Etat Civil : Divorcé
» Taille : 1m84
» Poste demandé : Militaire



Personnalité

» Caractère : Quand il était jeune, Jack était plus connu pour son fort caractère que par son envie de réussir à l’école. Il était imprévisible, immature et idiot. Son intégration dans l’armée l’a beaucoup changé, exploitant ses qualités au maximum. O’Neill est devenu un très bon élément militaire qui lui a valu son affectation au SGC. En plus d’être un chef d’équipe exemplaire, il a su gérer des situations critiques lors de ses différentes missions. Mais il peut faire preuve d’insubordination avec un supérieur. Il ne fait confiance à personne, et se débrouille souvent tout seul. Il est impatient et il supporte mal le technobabble des scientifiques de la base. Côté loisir, il aime jouer au golf, pêcher dans son étang ou déguster une bonne bière avec ses quelques vrais amis, Paul Davis et Boba Fett.
Mais la vie du Colonel O'Neill changea du jour au lendemain. Profondément marqué par sa séparation avec le docteur Frasier et par un accident de voiture qui failli lui coûter la vie, ses bonnes relations de travail avec ses collègues cessèrent. Il devint inaccessible et a du mal à s'ouvrir aux autres. Son unique but est l'élimination des Goa'ulds, quel qu’en soit le prix à payer. De plus, sa haine envers le NID a fait de lui l'homme qu'autrefois il redoutait le plus: un militaire rempli de fiels et craint par les autres officiers. Plongé dans la solitude et dans une folie purement psychologique, il est alors persuadé qu'il restera ainsi jusqu'au restant de ces jours... Son principal objectif étant avant tout de vivre pour tuer. Depuis sa nomination au poste de Général et grâce au soutien et à l’aide de plusieurs de ses amis du SGC, Jack a commencé à changer et à redevenir une partie de l’homme qu’il était avant. Un homme plus social, plus tolérant et plus amical envers les autres…


Histoire

Parcours Civil :

Né un 23 janvier 1960 à Chicago, Jack O’Neill vécu une enfance plutôt difficile. Ayant un mauvais souvenir de l’école et une situation familiale désastreuse, il fut plusieurs fois mit derrière les barreaux pour ivresse et bagarre, ou même pour vol de voiture… Il voulut d’abord être garagiste mais ses problèmes avec la justice et son entourage l’en empêchèrent. S’engager dans l’armée fut la seule issue possible, ce qu’il fit dès ses 18 ans. Il se mariera très vite avec Sara et plus tard, à son retour d’Irak, il eut un fils avec elle.
En 1994, son fils Charlie se tua accidentellement alors qu’il jouait avec l’arme de service de son père. Après cette triste période, durant laquelle il fut rongé par la culpabilité et il se sépara de se femme, O’Neill vécu seul pendant un moment. Un jour, il décida de recommencer à zéros quand il se rendit à l’évidence qu’il aimait une collègue de travail. En 2006, il vécu une relation amoureuse avec Janet Frasier pendant plusieurs mois… Mais le compte de fée s’arrêta brusquement et ils se séparèrent peu avant que Jack ne quitte l’armée une nouvelle fois. Il renonça alors à une vie familiale et voulut se consacrer à se retraite. C’est en prenant la direction du Minnesota qu’il eut un accident de voiture, et Jack fut alors privé de son œil gauche. Il resta de longs mois à l’hôpital et sa battit pour retrouver sa dignité, mais l’échec de sa vie sentimentale avait fait de lui qu’une coquille vide insignifiante et oubliée.
Se refusant de finir comme ça et d’être un fardeau pour la société, il réintégra l’armée avec l’accord du Général Hammond. Il se consacra à 100% à son travail.
En 2008, sa maison fut détruite par une branche du NID qui lança une attaque chez lui, un dimanche après-midi. Il survécut, tout comme ses amis Paul Davis et Boba Fett présents ce jour là. Il décida de reconstruire une nouvelle maison, un peu plus en campagne et plus adapté pour un homme qui vivait seul…
Depuis, sa vie civile se résume à des sorties entre amis dans des boites de striptease, des bars et à des courtes vacances à son chalet dans le Minnesota.


Parcours Militaire :

O’Neill rejoint l’US Air Force en 1979 et obtient avec honneur le diplôme de pilotage. Il est par la suite promu pilote d’élite des Forces Spéciales, puis affecté à des programmes d’entraînements spéciaux pour des opérations secrètes. Son profil correspondait bien au recrutement et il fut entraîné à la survie en milieu naturel, aux techniques de combat, ainsi qu’à la fabrication et à l’utilisation d’explosifs et d’armes chimiques. Il a suivi une formation auprès des forces spéciales norvégiennes où il a appris la survie en montagne et les tactiques de commando. Il aurait pu devenir le soldat parfait et monter rapidement en grade si ses écarts de conduites ne l’avaient pas ralentis dans sa montée en puissance tout au long de sa carrière.

Il effectua de nombreuses missions dans les forces spéciales mais celle qui restera gravé dans sa mémoire fut sa mission en Allemagne de l’Est en 1982. Ayant pour objectif la capture d’un agent russe, l’opération fut un piège et l’équipe de Jack fut la cible d’un tireur isolé. Ils échouèrent ce jour là et deux de ses amis se firent tuer.
C’était là le premier cuisant échec qu’il essuya mais malgré tout, il reçut plus tard la médaille d’honneur en récompense de tous les services rendus aux Etats-Unis durant cette délicate période de la Guerre Froide.

Il participa à la première guerre du Golfe en 1984, persuadé de rendre justice et d’avoir un rôle à jouer dans ce monde. Mais un jour, son avion se fit abattre en plein air et il s’écrasa en territoire ennemi. Aucune équipe de secours ne lui vint en aide. Il resta quatre longues années dans une prison Irakienne avant d’être libéré, à la fin de la guerre…

A la mort de son fils, Jack se porte volontaire pour une mission qu’il espère être sans retour. Il y revoit une vieille connaissance, George Hammond, et rencontre l’archéologue Daniel Jackson. Il part sur une autre planète grâce à la Porte des Etoiles mais cette mission le changea complètement... Il rentra sur Terre avec un point de vue nouveau sur le monde et la vie, et eut de nouvelles ambitions avec un nouveau rôle à jouer… Il se sentit renaitre.

Deux ans plus tard, le Lieutenant Colonel O’Neill est un officier actif du SGC à Cheyenne Mountain. Il a pour mission de défendre la Terre contre des invasions ennemies. Egalement chargé de représenter l’USAF dans la galaxie, il découvre et d’explore de nouvelles planètes pour collecter des technologies extraterrestres, les étudier et les adapter à l’utilisation pour les terriens. Durant cette période, il effectua de nombreuses missions sur des mondes tels que Abydos et Chulak, et participa à la recherche d'information sur la légendaire citée d'Atlantis et sur les créateurs des portes des étoiles : les Anciens.
Son brevet de pilotage, qui était sa première spécialité, s’étoffe un peu plus grâce aux nouvelles technologies. Il sait manier plusieurs appareils de types différents :

-Chasseurs de l'US Air Force : F-15, F-117, F-220
-Hélicoptères : MH-6, MH-60
-Appareils Spéciaux : SR-71 (Zone 51), RAF tornado
-Chasseurs du SGC : SGC X-301, SGC X-302, planeur de la mort goa'uld X-301.

Il prit une seconde fois sa retraite en 2007. Cependant, après un accident de voiture, l’ex Colonel devenu borgne fut déterminé à redevenir un officier actif du Stargate Command. Il ne vivait que pour tuer et pour alimenter sa haine contre l’ennemi goa’uld et la retraite n’avait plus rien à lui offrir. Il avait besoin de rédemption et seul son métier allait pouvoir la lui procurer. Encore faible physiquement, il fut seulement réintégré après de longs mois de réadaptation.

En 2009, il succède au Général Peterson au commandement du SGC. Ses premières décisions furent d’aller sur Nebek pour y lancer une mission suicide, où il finit gravement blessé. Ce choix a été beaucoup critiqué par le haut commandement malgré la réussite des objectifs de cette opération. Il est souvent juger avec sévérité par quelques personnes influentes au CIS et est placé sous la tutelle de Rodolph Layer. Ce dernier a pris les reines de la base mais O’Neill a gardé son bureau et est resté le commandant du personnel militaire du SGC…



Informations Médicales

» Groupe Sanguin : O+
» Pathologie : None
» Antécédents médicaux :
- Opération du genou gauche x2
- Plusieurs fractures des côtes
- Perte de l'oeil gauche
- Déboitement de l'épaule droite
- Légère déviation de la cloison nasale
- Problèmes de dos
- Brûlure au 2nd degrès au niveau du torse
- Multiples blessures dûes à des objets tranchants
- Opération de la main droite, mise en place d'une attelle metallique dans l'index
- Perte de la partie inférieure de sa jambe gauche



Vous derrière l’ordinateur

» Prénom ou Surnom : Jacko, Jackie
» Âge : 19
» Célébrité de votre avatar : Richard Dean Anderson
» Comment avez vous connu MS ? Top site
» Connaissez vous les séries Stargate ? Yep
» Multicompte ? Oui: Svarog et Léon Smith
» Codes du Contrat ( Il y en n'a 3 ) : (ils sont cachés dans le rèeglement. Une fois trouvés, tu dois les mettre dans les balises [ hide ] [ /hide ] Sauf pour les membres validés avant le 15/03/11)

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Dossier de Jack O'Neill 40287210


Dernière édition par Jack O'Neill le Sam 15 Sep - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14856

Arrivé au SGC : 08/03/2006

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 58 ans
Profession: Ex-Commandant du Dédale
๏ Expérience:
Dossier de Jack O'Neill 600315barre13978/15000Dossier de Jack O'Neill 147995barre3  (3978/15000)

Dossier de Jack O'Neill _
MessageSujet: Re: Dossier de Jack O'Neill   Dossier de Jack O'Neill No_new10Mer 6 Juil - 23:26

Je te valide !!

*Est fier de sa connerie*

_________________
Dossier de Jack O'Neill 299568NEWSETJASONSIIIIGNNNN222222

~ Ceux qui, par malheur, font la guerre, ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois. ~

-----------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Dossier de Jack O'Neill 457683ManchesterUnited
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13743

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Dossier de Jack O'Neill 600315barre15056/15000Dossier de Jack O'Neill 147995barre3  (5056/15000)

Dossier de Jack O'Neill _
MessageSujet: Re: Dossier de Jack O'Neill   Dossier de Jack O'Neill No_new10Jeu 7 Juil - 0:12

C'est gentil xD

_________________

Soutenez Mission Stargate en votant : aux tops sites
Nouvel inscrit et un peu perdu ? Le guide du nouveau vous aidera à entrer dans le bain !

Dossier de Jack O'Neill 40287210
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Dossier de Jack O'Neill 600315barre1213/3200Dossier de Jack O'Neill 147995barre3  (213/3200)

Dossier de Jack O'Neill _
MessageSujet: Re: Dossier de Jack O'Neill   Dossier de Jack O'Neill No_new10Jeu 7 Juil - 18:56

Bienvenue !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7281

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Dossier de Jack O'Neill 600315barre12463/15000Dossier de Jack O'Neill 147995barre3  (2463/15000)

Dossier de Jack O'Neill _
MessageSujet: Re: Dossier de Jack O'Neill   Dossier de Jack O'Neill No_new10Jeu 7 Juil - 19:38

Tiens encore un nouveau ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Dossier de Jack O'Neill _
MessageSujet: Re: Dossier de Jack O'Neill   Dossier de Jack O'Neill No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier de Jack O'Neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Bureau de recrutement ~ :: Candidatures acceptées-