La journée au SGC avait été mouvementée. L’annonce de Riedel avait foutu un sacré froid dans le dos. Le Major Eddie Dugan n’en revenait toujours pas. Il sortit de la boulangerie où il venait d’acheter une baguette qu’il ramènerait chez lui, les pensées occupées par le boulot. Il se demanda ce qu’il se passerait, ce que ferait O’Neill et aussi ce que deviendrait les Black Eagles… Il était peut probable que l’équipe soit toujours active avec de tels changements, le NID ayant déjà leurs propres hommes loyaux et fidèles. Peut être qu’ils iraient remplacer aussi Menchu Narah à la tête de l’équipe… L’avenir des BE était en suspend, tout comme le sien.
Dugan sortit son téléphone portable et envoya un sms à sa femme, lui annonçant qu’il rentrerait bientôt à son domicile pour dîner. Après la fin de son service, il était parti faire un tour au centre-ville pour boire un verre au bar, acheter des fleurs à sa femme et prendre cette fameuse baguette. Eddie Dugan était un homme simple, qui aimait dépenser et passer de bons moments avec ses proches. Il devait être un des rare membre des Black Eagle à avoir une vie sociale aussi développée.
Le message électronique parti à destination de sa bien-aimée, il pénétra dans le parking souterrain de la ville où son téléphone lui indiqua qu’il ne captait plus de réseau. Il repéra sa voiture, une belle mini Cooper noire, celle qui le rendait si fier et qui lui avait forgeait une bien belle image au près de ses collègues du SGC. Il déverrouilla les portes et se glissa à la place du conducteur, reniflant les roses qu’il avait achetées avant de les poser sur le siège passager, tout comme la baguette.
Il enclencha la clef une première fois. Une odeur étrangère lui parvint aux narines, qu’il associa à l’atmosphère pesante et enfermée de ce vieux parking. Cela lui donna une envie de manger une viande grillée, pour ensuite terminer la soirée allongé dans son lit, lisant la fin de son livre favori avant de s’endormir.
Eddie Dugan tourna alors la clef de contact, pressé de rouler pour retrouver son bien-être, sa maison, sa femme, et ses deux enfants…
A l’allumage du moteur, la mini Cooper explosa et se souleva dans les airs telle une boule de feu, déversant ses débris enflammés et venant s’écraser lourdement sur un mur de béton, condamnant à mort la vie de l’homme qui se trouvait à l’intérieur…