Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 MJ Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre1518/3200MJ Alek 147995barre3  (518/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: MJ Alek   MJ Alek No_new10Jeu 17 Mar - 1:18

Il y avait eut du changement au sein du SGC, beaucoup de changement. Des têtes étaient tombé tandis que d'autres étaient fraîchement arrivé grâce aux petits cahiers de Layer. Mais au final, le cours des choses avaient reprit et le SGC tournait comme si rien ne s'était passé. Le Général O'Neill était dans son bureau, à observer la montagne de paperasse qui s'empilait sur son bureau depuis l'arrivé de Layer. Le Général devait s'occuper de beaucoup de chose et il passait énormément de temps dans son bureau. Il commençait d'ailleurs à envisager d'installer une banquette dans le coin du bureau, au point où il en était.

Soudain, activation de la porte non programmé. Cela réjouit l'homme car il pouvait enfin quitter son bureau et rejoindre la salle de contrôle. Avec sa canne, il marcha à toute vitesse, visiblement pressé de sortir de ce bureau qu'il considérait comme une prison. Ainsi donc, il arriva rapidement dans la salle de contrôle. Cela surpris d'ailleurs le Sergent qui n'attendait pas aussitôt le Général. Mais il fallait se mettre au rapport et le Sergent ne se fit pas prié.


- Nous avons fermé fermé l'iris mon Général et... nous recevons une communication mon Général.
- Transmettez Sergent.
- Bien mon Général.


[Communication] Ici Ja'afet de la rébellion Jaffa. Nous avons besoin de votre aide pour... Et merde... Kree Ja Noc !!!!![/Communication]

- Ça s'est arrêté mon Général. Nous avons perdu la transmission avec la rébellion Jaffa.
- Étrange, ça leur ressemble pas de nous faire appel. Ils doivent être vraiment dans le pétrin.
- C'est l'occasion de solidifier notre alliance mon Général.
- Exactement Sergent.
- Je suis pas du même avis Général,
rétorqua Layer en arriva dans la salle de contrôle. Nous devons toujours leur venir en aide et quand on a besoin d'eux, ils sont jamais là.
- Nous sommes pas obligé de leur ressembler.
- Le but d'une alliance, c'est que les services vont dans les deux sens. J'en ai pas vue beaucoup de leur part.
- C'est pas en les laissant crever qu'ils pourront nous rendre l'appareil. Et puis je reste le chef en matière de décision militaire et là, ça m'en a tout l'air d'être le cas. Maintenant Monsieur Layer, vous devrez peut être retourner à vos gratte-gratte.
- Cela n'en restera pas là Général.


Malgré les menaces de Layer, O'Neill savait bien qu'il s'agissait de parole en l'air. L'agent du C.I.S avait sûrement de bon contact mais sur ce coup, c'était le Général qui devait prendre les commandes et malgré les réticences de Layer, celui ci ne pouvait absolument rien faire. Immédiatement, le Général O'Neill décide d'appeler plusieurs personnes.

[Haut-parleur] Le Sergent Matt Eversman, le Sergent Evans Dablord, Le Caporal Edwin Martinez, Le Soldat de 1ère Classe Erika Dzëko, La Recrue Anthony Lang et la Recrue Nathan Hale sont appelé en salle de briefing dans les plus bref délai.[/Haut-parleur]

Venir en aide au jaffa rebelle était la priorité du Général mais surtout savoir pourquoi, la rébellion avait soudainement fait appel au Terrien. Ce petite groupe devra aller voir les choses de plus prêt mais pas trop pour se mettre en danger, ce n'était pas leur bataille après tout.


[ Petit post pour commencer, les explications viendront tous juste après. Vous avez une semaine pour poster et pas un jour de plus les gens.]

_________________
MJ Alek Sp97de

Nationalité : Russie, États-Unis
Matricule : AL-1973-512
Grade : 2nd Lieutenant
Fonction : Tireur d'élite
Arme de prédilection : Steyr SSG-69

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre1855/3200MJ Alek 147995barre3  (855/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Ven 18 Mar - 1:25

[Haut-parleur] Le Sergent Matt Eversman, le Sergent Evans Dablord, Le Caporal Edwin Martinez, Le Soldat de 1ère Classe Erika Dzëko, La Recrue Anthony Lang et la Recrue Nathan Hale sont appelé en salle de briefing dans les plus bref délai.[/Haut-parleur]

Eversman leva les yeux en direction du haut parleur de la base qui cracha quelques instants plus tard une nouvelle fois l’annonce. Cette fois, pas de doutes Matt avait bien était appelé et il semblait avoir entendu le nom d’une autre personne et il se tourna vers celui-ci avec un sourire.

« Il semblerai qu’il soit temps pour toi de faire tes preuves. »

Même si le Sergent n’avait aucune idée sur la raison de cette convocation, il savait néanmoins qu’il valait mieux ne pas se faire attendre dans ce genre de moment. Eversman s’empressa d’attraper sa veste la passant rapidement avant d’attraper son sac pour rejoindre au pas de course la salle de briefing prenant les escaliers qui étaient plus proches que les ascenseurs. D’ailleurs il entendait des pas rapides derrière lui qui devaient être ceux d’Anthony et les deux hommes mirent peu de temps pour parvenir jusqu’au lieu indiqué. Il n’y avait qu’un seul homme présent dans la salle, celui qui les avait convoqués, celui-ci qui commandait cette base aux yeux de Matt d’ailleurs celui-ci le salua.

« Mon Général ! »

Eversman avait un grand respect pour cet homme qui avait traversé la Porte des Etoiles et en avait payé le prix fort. Le Ranger s'approcha ensuite d'un des fauteuils noirs attendant les autres.

Hj : RP de chauffe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre1645/3200MJ Alek 147995barre3  (645/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Sam 19 Mar - 2:39

Assis à une sommaire table typique du SGC, le docteur Dablord était plongé dans des dossiers. Il lisait, feuilletait, prenait des notes, et bien sûr soupirait. En fait, cela faisait un moment qu’il était plongé dans cette tâche. Plusieurs jours avaient passés depuis la capture du sergent Lekaterina à Denver, mais cela ne suffisait pas à arrêter les bureaucrates. Ceux-ci harcelaient sans arrêt le médecin pour qu’il témoignât, ce qu’il était amené à faire quotidiennement. C’en était terriblement fatiguant. Il devait en effet remettre la main sur toutes les informations liées à cette affaire douteuse et réviser le dossier dans ses moindres détails. Malheureusement, le rapport qu’il avait établi à ce sujet après la mission était très loin d’être complet. Les ordres du général O’Neill avaient été clairs : étouffer l’affaire, afin d’éviter de faire plonger l’ensemble du personnel du SGC. Il y avait des têtes qui devaient tomber, c’était évident, mais ce n’était sûrement pas dans l’intérêt du Pentagone. Et à présent que Lekaterina avait refait surface, après un passage en prison, une longue période en cavale et une arrestation qui avait failli finir en fusillade – l’arrivée du major Davis avait été inespérée –, les autorités voulaient mettre en marche un semblant de justice. Innocenter Lekaterina, jusqu’à faire oublier tout ce qu’il avait bien pu commettre entre-temps… Le russe avait déniché des preuves, effectivement, mais l’enquête réalisée auparavant et qu’Evans avait en partie résolue à lui seul était indispensable. Et on lui avait donné des ordres, qui consistaient bien sûr à entièrement disculper Alek. Pour le docteur, c’était loin d’être suffisant ; ça ne rendrait sûrement compte que d’une infime partie de cette affaire. Il fallait que tous les responsables tombassent, et pas juste le NID. Le SGC avait besoin d’une remise à neuf, un tri très sélectif parmi les officiers, pour ne garder que ceux à qui il restait encore un peu d'intégrité. A son sens, jamais le rapport officiel ne serait complet.

Le sergent Matt Eversman, le sergent Evans Dablord, le caporal Edwin Martinez, le soldat de 1ère classe Erika Dzëko, la recrue Anthony Lang et la recrue Nathan Hale sont appelés en salle de briefing dans les plus brefs délais.
Et voilà, il ne manquait plus que ça. Au plus profond de la base de Cheyenne Mountain, dans la salle des archives, Evans avait bien autre chose à penser et à faire que d’aller se promener il-ne-savait-où. Il n’était même pas censé se trouver encore au SGC. Son poste était sur le Dédale, pas dans des bureaux à participer à des procès déjà arrangés, et il n’avait pas non plus à se plier aux exigences du général : les briefings de la base ne le concernaient pas, tout simplement. Décidément, il serait un jour temps de remettre les choses en ordre, ici.

*Bon ben c’est parti.*

Refermant tous les dossiers qu’il avait sortis, éparpillés devant lui, le toubib se leva, réajusta sa chemise noire et se mit finalement en route pour la salle de briefing, plusieurs niveaux plus bas. L’ascenseur paraissait bien lent dans ces conditions ; vivement que cette histoire fût terminée ! Les noms crachés par les haut-parleurs annonçaient en effet déjà le roussi, comme toutes les missions où le nom de « Matt Eversman » avait été cité. A chaque fois cela avait donné lieu à un conflit d’autorité, et à chaque fois, sans qu’il y eut pour autant un quelconque lien, c’était pour une mission que personne ne voulait : les missions suicides, les missions à complot, celles de test et d’essais de prototypes traumatisants… La liste était longue et s’étirait encore. Cette fois, il était hors de question que cela recommençât, surtout que tous les avertissements lancés par le militaire s’étaient toujours justifiés, mais aucun n’avait jamais été écouté. ‘Paraissait que c’était lui qui se faisait des idées…
… N’empêche que la dernière fois, ils avaient sérieusement morflé.

- Quelle que soit la mission, on y va avec le Dédale !

Evans avait finalement trouvé une nouvelle formulation pour s’annoncer en entrant dans la salle de briefing. Plus de salut protocolaire, plus de « tape m’en cinq ! » : maintenant c’était droit au but.

- La dernière fois, mon général, je vous avais prévenu. Je me souviens très clairement vous avoir dit que les deux zigotos que vous nous aviez filé en guise de renforts allaient plus nous gêner qu’autre chose, et je suis quasiment sûr d’avoir fait à l’occasion une superbe métaphore sur une poule à cloche-pied ! Résultat, je ne m’étais pas trompé : on n’avait même pas atteint la base de Sokar qu’Adama nous avait fait repérés en tirant dans le vide ! La fois encore d’avant, je vous avais prévenu qu’il ne fallait pas couvrir tous ceux qui étaient impliqués dans le meurtre des cinq militaires de la base, et maintenant je me retrouve à passer des journées entières en procédures judiciaires parce que vous n’avez pas voulu prendre vos responsabilités ! Moi je suis affecté à l’U.S.S. Deadalus, donc non seulement je ne suis pas censé venir si ça ne concerne pas le vaisseau, mais en plus je sens droit venir les emmerdes, alors autant les éviter autant que possible en ayant une sortie de secours autre que l’explosion nucléaire !


Ceci dit, il tira le dossier du fauteuil le plus proche et le fit glisser vers lui pour se laisser tomber dedans.

- Ouais ouais, salut… lança-t-il à Matt en attendant avec impatience que le briefing débutât.

_________________
MJ Alek 1398782164-userbar-evans-03-03-2009

>> Fiche / Dossier
>> #771215

MJ Alek 40289110

Anciennement Evans Dablord : Fiche / Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre1687/3200MJ Alek 147995barre3  (687/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Sam 19 Mar - 16:14

Anthony se trouvait en salle d'entrainement, où il venait de faire la connaissance du sergent Matt Eversman tout en faisant sa petite séance de sport de la journée. Fraichement débarqué au SGC, il avait "subi" le scénario d'entrainement concocté par le Major Fett. A le fin de celui-ci, il avait été integré officiellement au personnel de la base, cela faisait maintenant 3 jours de cela, autant dire pas beaucoup.

Il était en pleine séance d'abdos lorsque une voix résonna dans toute la base:


"Le Sergent Matt Eversman, le Sergent Evans Dablord, Le Caporal Edwin Martinez, Le Soldat de 1ère Classe Erika Dzëko, La Recrue Anthony Lang et la Recrue Nathan Hale sont appelé en salle de briefing dans les plus bref délai."

En entendant son nom dans l'appel au haut parleur, Anthony sursauta et interrompit brusquement ces exercices: ça y'est il était convoqué pour sa première mission! A cette idée, il ne put s'empecher d'esquisser un sourire, depuis le temps qu'il attendait ce moment: traverser la fameuse porte des étoiles, qu'il n'avait toujours pas vu, aller sur une planète extraterrestre, sauver le monde... tout un programme qui en ferait rêver plus d'un!

Matt, qui s'entrainait avec lui, se retourna et lui dit avec un sourire:


" Il semblerai qu’il soit temps pour toi de faire tes preuves. "



"Yes!" se contenta de lui répondre Anthony.

Il se releva aussitôt, se précipita vers son sac pour prendre sa serviette et le déodorant, se refit une "petite beauté" en dix secondes, puis remis sa veste d'uniforme avant de foncer dans le couloir suivant les pas de Matt. Il essaya de ne pas le perdre de vue car, ne connaissant pas encore trop le maison, il ne voulait pas prendre le risque d'arriver en retard pour avoir pris le mauvais couloir!

Il finit par arriver dans la salle de briefing. Il n'était pas le premier, Matt était déjà assis, avec un autre homme qu'il ne connaissait pas. Debout, en train de marcher dans la pièce, un troisième homme attendait aussi. Son costume montrait qu'il était général. Il vint aussitôt à l'esprit d'Anthony que se devait être le fameux général O'Neill dont il avait tant entendu parler depuis son arrivée.

Il entra et salua le général


"Bonjour mon général"

il fit un signe de tête à l'autre homme assis à côté de Matt et s'installa à son tour dans un fauteuil, attendant les autres membres de l'équipe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Hale
----------------
Nathan Hale
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 142

Arrivé au SGC : 09/03/2011

Age du Joueur : 23


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32 ans
Profession: Navy Seal
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre155/3200MJ Alek 147995barre3  (55/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Mar 22 Mar - 20:36

Tranquillement installé dans son lit de camp à l'intérieur du dortoir, Nathan jouait avec sa balle rebondissante porte bonheur en pensant au bon vieux temps. Elle paraissait banale, d'une couleur magma, mais elle lui venait tout droit de son grand-père avant sa mort, lors de son crash en avion. Et pourtant que ça avait été une belle journée, le ciel était bleu, le soleil brillait de mille éclats et emplissait le regard candide des jeunes mômes de plaisirs. La fanfares juste derrière et le présentateur servaient d'arrière-plan aux huit engins volants. Les avions aux couleurs du "Land of Freedom" faisaient tout un tas de looping, de croisées, c'était des professionnels. Mais en quelques instants le regard de milliers de gens s'est assombrit sous les explosions de deux appareils qui s'étaient percuté dans un fracas lors d'une figure dès plus dangereuse à produire. Alors en plein air nostalgique, il fut interrompu par une annonce des haut-parleurs.

[Haut-parleur] Le Sergent Matt Eversman, le Sergent Evans Dablord, Le Caporal Edwin Martinez, Le Soldat de 1ère Classe Erika Dzëko, La Recrue Anthony Lang et la Recrue Nathan Hale sont appelé en salle de briefing dans les plus bref délai.[/Haut-parleur]

Qu'est-ce qu'on lui voulait encore ? Cela ne faisait à peine deux jours qu'il avait été accepté au seuil du SGC. Il avait remporté l'épreuve du Colonel Fett haut la main, mais il voulait encore prouvé à tous qu'il ne méritait pas ce titre de recrue. Après tout cela faisait presque douze années qu'il était dans les forces spéciales, il s'était battu à de nombreuses reprises pour des causes qu'il pensait juste. Après un long moment de réflexion, il attrapa sa balle en vol et la rangea discrètement sous son oreiller. Il se leva, rejoignit son casier où il put prendre son uniforme standard de couleur bleu. Une fois prêt, il alla directement à la salle de briefing comme on lui avait dit, suivant les bandes colorées au sol et sur les murs. Il ne connaissait personne ici, à part le colonel Fett et son attitude vulgaire, enfin cela avait été son premier ressenti, il ne connaissait pas vraiment la personne. Après une longue marche, il pénétra à l'intérieur de la salle où d'autres soldats, inconnu bien évidemment, avaient déjà pris place et devaient attendre le reste des nommés, enfaite il devait être le dernier, mais ce n'était pas ça qu'il allait le faire flancher pour autant. Le regard toujours aussi calme et serein, il salua le Général ainsi que ses autres confrères en se présentant, puis prit place à son tour autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre1518/3200MJ Alek 147995barre3  (518/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Mer 23 Mar - 12:50

Les uns après les autres, les membres arrivèrent et s'installèrent directement dans ses fameux fauteuil en cuir noir très confortable. Des saluts militaires pour certains, un signe de la tête pour d'autre et comme à son habitude, un râlement de la part des Evans. Le Sergent Dablord contestait le fait d'être de cette mission. Visiblement, il était temps de faire une petite mise au point avec l'homme...

- Sergent, vous voyez l'insigne sur mes épaules, il veut dire quoi ?... Que je suis Général et vous un Sergent, par conséquent, vous me devez obéissance et cela quelque soit votre affectation. Actuellement, vous êtes au SGC, votre "port d'attache" on va dire. Et donc, quand vous êtes ici et qu'on vous appelle, vous arrivez et vous faites un "Mon Général" comme il se doit. Vous êtes un militaire, tâchez de pas l'oublier Sergent.

Après avoir remit les choses en place avec Evans, le Général O'Neill se tourna vers le reste de l'équipe pour présentait les choses.

- Bon, je vous ais fait venir ici pour cette raison. Il y a 35 minutes, la porte des étoiles s'est activé. Il s'agissait de la rébellion Jaffa qui nous demandait notre aide. Le message fut coupé avant même qu'ils puissent dire quoique ce soit. Par conséquent, nous connaissons ni leur problème et ni la cause de leur appelle. Et c'est là que vous intervenez.

Le Général appuya sur un bouton qui fit apparaître une image sur l'écran. On pouvait y voir un M.A.L.P qui avançait. Il montrait un paysage assez automnale, l'herbe était de couleur terre et les arbres commençaient à perdre leur feuille. Il y avait des rochers le long de la porte qui faisait comme un chemin qui menait tout droit dans la forêt en face.


- Voilà ce qu'à prit le M.A.L.P lorsqu'on l'a envoyé quelques instants après le message de la rébellion. A première vue, il n'y a aucune trace de combat ou même de vie humaine. Rappelez vous bien qu'on ne sait pas ce qu'essayait de fuir les jaffa. Cela pourrez être aussi bien humain, qu'animal ou autre chose d'inconnu.
Votre mission consiste à trouver ses jaffas rebelle. Nous avons fait une alliance avec eux et la moindre des choses, c'est de leur venir en aide.
Les membres de l'équipe vit sur le visage de Layer, le désaccord avec O'Neill. Cependant, ne vous mettez pas en danger pour rien, vous y allez, vous faites un tour pour les trouver et si il y a personne, vous rentrez aussitôt. J'espère que ça sera clair dans toutes vos têtes. Eversman, vous prendrez le commandement de cette mission.

Le Général O'Neill observa chacun des membres présent. Il s'agissait de pas faire de bêtise. Si aucun n'avait de question, il pouvait d'or et déjà aller s'équiper pour la mission. Espérons qu'il ne trouve rien de bizarre de l'autre côte. Le Général regarda Layer un instant, en voyant les yeux de l'agent du C.I.S, il savait qu'une petite discussion aller s'en suivre après le briefing et O'Neill s'en foutait, il restait le chef dans le domaine militaire.



[Bon voilà, pour le commandement, j'ai fait à celui qui a le plus de XP. Désolé, Matt. Sinon, vous avez 1 semaine pour répondre les gens. BON RP ]

_________________
MJ Alek Sp97de

Nationalité : Russie, États-Unis
Matricule : AL-1973-512
Grade : 2nd Lieutenant
Fonction : Tireur d'élite
Arme de prédilection : Steyr SSG-69

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 29


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre1855/3200MJ Alek 147995barre3  (855/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Mer 23 Mar - 21:10

Eversman était resté ébahi devant l’entrée de Dablord, celui-ci agressait verbalement le Général, la colère lui faisant certainement oublié à qui il avait affaire. Ce dernier avait même de la chance de ne pas être mis aux arrêts pour de telles paroles ou du moins d’être renvoyé à ses quartiers, peu étaient comme O’neill. Une fois la mise au point faite, Everman ne put s’empêcher d’adresser un regard de reproche envers son cher coéquipier afin de lui reprocher son attitude, en des temps pareils, il aurait préféré le voir se déchainer contre Layer que contre le Général. Ce n’était vraiment pas le moment pour régler ses comptes ni même le lieu approprié.

Le briefing commença, les rebelles Jaffas étaient entrés en contact avec le SGC avant de rompre subitement le contact. O’neill voulait en savoir plus et avait souhaité envoyer l’équipe afin de s’assurer que ceux-ci allaient bien ou du moins c’est ce qu’espérer le Sergent. Matt ne put s’empêcher de soupirer en entendant qu’il était le leader, il n’aimait vraiment pas ce rôle là et avait déjà eu une discussion avec O’neill. De suite, le Ranger échangea un regard avec Dablord, celui-ci avait le même grade que lui, le gradé avait dû hésiter entre les deux et certainement que la dernière intervention du docteur avait fait penché la balance pour lui.
Eversman avait envie de demander que le sous officier prenne le commandement mais vu son comportement, il voyait très mal O’neill accepter. Tanpis pour lui et pour Matt.
Ce dernier haussa les épaules avant de se tourner vers le Général tandis que certains s’apprêtaient à se lever pour aller s’équiper.


« Mon Général, les rebelles ont-ils établi un camp de base ? »

La photo indiquait clairement un chemin qui s’enfonçait dans la forêt, les rebelles Jaffas avaient peut être mis en place un camp ou même un petit village histoire de se rassembler et Matt souhaitait donc sa localisation histoire de savoir où chercher.
Une fois la réponse obtenue, Eversman se tourna vers ses collègues et une fois que toutes les questions en tête étaient posées, ils se levèrent. Matt ne suivit pas de suite l’équipe, il s’approcha d’O’neill avec un léger sourire aux lèvres, signe qu’il ne venait pas pour l’agresser.


« Dablord me semblait plus compétent au poste de Leader surtout après notre petite discussion, mon Général… Je respecte votre choix même si je ne le partage pas. »

Eversman ne voulait pas brusquer l’homme, il ne partageait pas la même opinion mais il n’avait pas envie de se faire remettre en place à son tour, il venait juste rappeler la discussion qu’ils avaient pu avoir. Layer se fit remarquer en faisant semblant de tousser, il aviat surement hâte de s’entretenir avec le Général. Matt indiqua l’homme d’un signe de tête.

« Bon courage, mon Général ! Je ne sais pas si partir en mission est plus difficile que de remplir toute cette fichue paperasse. J’ai même un gros doute. »

Le jeune homme laissa le gradé afin de rejoindre les membres de l’équipe qui devait avoir pris un peu d’avance sur lui. Il valait donc mieux pour lui ne pas se faire attendre, il se grouilla donc d’atteindre les vestiaires histoire de passer un uniforme propre et de mettre son sac dans son casier avant de rejoindre l’armurerie où certains étaient encore en train de s’équiper.
Matt enfila de suite son gilet tactique avant de le remplir de 2 flash bang et de 2 grenades à fragmentation vu qu’on ne savait jamais vraiment ce qui pouvait se passer de l’autre coté de la Porte. Le Sergent finit par se laisser séduire par un pain de C4 avant de se diriger vers les 9 Zat qu’il mit en place dans un holster bien serré sur sa cuisse.
Il ne lui manquait plus que son M4-Carbine pour compléter sa collection ainsi qu’une casquette histoire de couvrir la très fine pellicule de cheveux qu’il pouvait bien avoir.
Après avoir mis en place sa radio, Matt était fin prêt et il prit la direction de la salle d’embarquement.


Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Anthony Lang
----------------
Anthony Lang
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 2962

Arrivé au SGC : 20/02/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre1687/3200MJ Alek 147995barre3  (687/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Sam 26 Mar - 21:08

Anthony, une fois installé dans la salle de briefing, attendit quelques minutes que les autres militaires arrivent. Le silence était de mise et une certaine tension était palpable dans la pièce. Ce n'était peut être que passager mais l'expérience avait montré que, en plus d'être déagréable à vivre au quotidien, une mauvaise ambiance ne pouvait que nuire au travail, encore plus dans leur cas où le travail d'équipe était primordial.
Un semblant de réponse lui parvint au début du briefing quand le général fit un sermon au sergent asssit face à Anthony. D'après ce qu'il en comprit le sergent avait apparement rechigné à partir en mission. En tout cas, vu le ton du général, il comprit qu'il valait mieux ne pas mettre en doute son autorité sous peine d'un savon en règle assez impressionant.

Une fois l'affaire réglée, le reste du briefing se déroula dans le calme. Pendant l'exposé des faits, Anthony griffona des notes sur son bloc de papier. Il aimait bien prendre des notes, à la fois pour mettre les choses à plat pour pouvoir les réexaminer ci besoin, ne pas laisser passer d'indices ou de détails pouvant être cruciaux en mission et pour se garder un petit souvenir perso, même si le projet étant top secret il doutait pouvoir les faire partager un jour à ses petits enfants!

Apparement, la mission était un peu vague: des rebelles jaffas avaient appelé la Terre à l'aide mais on en ignorait la raison, la communication ayant été interrompue avant . De plus, sur leur planète, aucun signe de vie particulière ou de combat n'a été détecté.
Devant les images du MALP, Anthony fut assez surpris de voir un paysage ressemblant totalement à un paysage terrien. N'ayant aucune idée de ce à quoi s'attendre de l'autre côté de la porte il pensait voir des paysages plus exotiques, des endroits bizarres et pas une forêt comme celle dans laquelle il allait se balader avec ses parents quand il était gamin.


*Bah mince alors, je pensais pas que c'était comme ça chez E.T.*

Durant le discours du Général, Anthony vit clairement le visage du fameux Layer tiquer lorsque O'Neil parla d'aider les Jaffas

*Ah bah c'est sûr que le paragraphe 3 de la clause 321 du document L45B ne prévoit pas d'aider les peuples extraterrestres hormis sous certaines conditions spécifiques*pensa-t-il en dévisageant le bureaucrate. Mais il ne le connaissait pas, le peu qu'il en avait entendu sur lui le laissait penser qu'il était comme tous les autres... chiant et inutile!

O'Neill finit en déclarant laisser le commandement du groupe au sergent Eversmann


*Tiens! Bah si je m'étais doutais de ça tout à l heure à l'entrainement!*

Puis le briefing prit fin et ils purent aller se préparer au départ. Anthony suivit le mouvement jusqu'au vestiaire. Il retrouva son casier dont il avait prit possession la veille. Il l'ouvrit sur sa tenue toute fraiche, l'enfila et parti à l'armurerie. Il y récupéra une petite poignée de grenades, un zat qui semblait faire parti de l'armement de base des équipes et un P-90 avant de rejoindre la salle de la porte en compagnie de ses co-équipiers.
Dans le couloir qui menait à cette salle, il prit conscience que ça y'est! Il allait traverser la Porte des Etoiles!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Hale
----------------
Nathan Hale
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 142

Arrivé au SGC : 09/03/2011

Age du Joueur : 23


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32 ans
Profession: Navy Seal
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre155/3200MJ Alek 147995barre3  (55/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Dim 27 Mar - 22:09

Nathan attendait patiemment observant à la fois le Général faisant le briefing de mission et à la fois son curieux entourage. Déjà qu'il ne connaissait pas grande monde, cela lui faisait bizarre de voir le comportement de certaines personnes envers d'autres. Son attention se porta avant tout sur Dablord qui refusait catégoriquement d'être de la partie. Sur le coup, Hale pensa que la hiérarchisation au sein de la base n'était pas tout à fait mise à jour, le Général n'avait même pas réagit à ces "attaques verbales". Nathan eut un léger rictus en admirant la scène, car déjà O'Neill devint rouge écarlate et explosa toute sa colère sur Dablord. On lui avait dit que O'Neill était une légende, il avait soi-disant sauvé la Terre a plusieurs reprises contre la menace extra-terrestre, mais pour l'instant aucun n'alien n'était venu le voir. Le doute pesait dans l'esprit du Navy Seal qui se demande une nouvelle fois ce qu'il foutait en ces lieux. Hale eut à peine le temps de se caler confortablement dans son siège que le Général reprit le fil du briefing.

Il parlait, il parlait , il blablatait sur une putain d'alliance Jaffa. C'était quoi ce nom ridicule ? Est-ce que on le prenait pour un con depuis le début ? Tout ça c'était peut-être que du pipo destinait à mener en bateau de pauvres cons de militaires n'ayant rien à foutre de leur vie, à part à chier dans leur froc en plein désert sous le feu ennemi. Et dire qu'il aurait pu continué dans un petit métier comme pizzaiolo, il avait déjà amassé la tune nécessaire, la retraite c'était un bon point. En pensant au mot retraite, il observa le général, pourquoi on n'envoyait pas tous ces vieux à la retraite, ça ferait du recyclage et ça permettrait au petit nouveau de se faire des galons. Il rigola, tout seul, pour ne pas se faire trop remarqué il porta ses mains à son visage en s'accoudant à la table. Le Général acheva son discours en ajoutant que ce serait le sergent Eversman qui dirigerait l'équipe. Peu importe, il avait l'air d'être un homme de confiance, un mec courageux, c'était sûrement un ranger, Hale pensa qu'il lui demanderait un autre jour. Heureusement que l'équipe n'avait pas été confié à Dablord, lui n'avait pas l'air très sérieux, et fut ce refus de participer à cette mission, il aurait pu mener cette équipe à se foutre le foi à s'en chier dessus durant un combat.

Hale remarqua alors la présence de Layer en retrait, il semblait en désaccord totale avec les propos d'O'Neill. C'était toujours comme ça entre les fédéraux et les militaires, tandis que l'un restait bien à l'abri derrière son ordinateur, l'autre se foutait les doigts dans le cul pour échapper à des merdiers pas possible sur le front. C'était comme ça, une rivalité éternelle entre les deux sections. Eversman posa quelques questions supplémentaires sur le déroulement de la mission puis tout le monde sortit pour aller s'équiper. Hale attendait ce moment depuis le début, il rejoignit son casier au quart de tour puis se prépara pour l'occasion. Il prit donc un uniforme et son gilet tactique puis partit en direction de l'armurerie. En prenant un beretta M9, son regard se posa sur d'étrange bidule. De forme bizarre en r"alité, un des soldats présent dans la salle en prit un et déclencha un mécanisme qui releva l'appareil, ça ressemblait à un serpent enfaite. Sur cette note d'interrogation il ramassa un G36 avec lunette puis se dirigea vers la salle d'embarquement.


Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
MJ Alek 600315barre1518/3200MJ Alek 147995barre3  (518/3200)

MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10Mar 29 Mar - 14:59

Au final, il y avait que peu de question. Juste le chef d'équipe, à savoir Eversman, en posa pour connaître un peu plus cette mission. Il n'avait pas tord et le Général aimait bien les personnes qui se préparaient au mieux pour une mission.

- Mon Général, les rebelles ont-ils établi un camp de base ?
- Si c'était le cas Eversman, je vous l'aurais précisé.

Bon, c'était pas la meilleur des questions mais ce n'était pas très grave. Plus aucune question, chacun des membres de l'équipe commença à prendre congé pour aller se préparer. O'Neill s'attendait déjà à devoir parlementer avec Layer sur le fait de cette mission. D'ailleurs, le Général se demanda si il avait fait le bon choix de rester chef militaire de cette base et non pas partir à la retraite. En même temps, il l'avait déjà connu la retraite et c'était franchement pas l'éclate total. Certes, il n'y avait rien de mieux que de se poser tranquille sur une chaise avec une bière dans la main et une canne à pèche dans l'autre. Ça, c'était la vrai vie. Mais à quoi bon aller pêcher depuis qu'il y avait plus de poisson derrière chez lui.

Enfin bref, alors qu'O'Neill s'apprêtait à suivre Layer, le Sergent Eversman commença à s'approcher de lui tranquillement. Un petit sursis non négligeable pour le Général.


- Dablord me semblait plus compétent au poste de Leader surtout après notre petite discussion, mon Général… Je respecte votre choix même si je ne le partage pas.
- Ne vous en faites pas Eversman, je n'ai pas oublié notre discussion mais sur cette affaire, je vous préfère vous à ce Dablord. Il me faut un vrai militaire pour cette mission et non un pseudo blondinet infirmier qui n'a pas encore ses couilles de descendu. Layer se mit à tousser pour interrompre cette discussion assez rapidement. Vous, je sais que vous mènerez cette mission à bien.
- Bon courage, mon Général ! Je ne sais pas si partir en mission est plus difficile que de remplir toute cette fichue paperasse. J’ai même un gros doute.

Puis le Sergent quitta la pièce comme les autres membres de la mission au préalable. Quand à O'Neill, il se tourna vers Layer, personne pour venir les interrompre, il était donc temps d'aller parlementer avec ce foutue bureaucrate.

La suite

_________________
MJ Alek Sp97de

Nationalité : Russie, États-Unis
Matricule : AL-1973-512
Grade : 2nd Lieutenant
Fonction : Tireur d'élite
Arme de prédilection : Steyr SSG-69

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ Alek _
MessageSujet: Re: MJ Alek   MJ Alek No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-