Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Intrigue VI : Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VI : Introduction - Page 2 600315barre1855/3200Intrigue VI : Introduction - Page 2 147995barre3  (855/3200)

Intrigue VI : Introduction - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VI : Introduction   Intrigue VI : Introduction - Page 2 No_new1031.01.11 22:21

Layer fit son apparition dans la pièce mettant fin au briefing sans plus explications, il se laissait la nuit pour réfléchir si oui ou non il autorisait la mission. En fin de compte, le bureaucrate aurait pu prendre cette décision dès le début et sans convoquer le personnel de mission vu que cela n’avait servi en rien, leur avis n’étant pas pris en compte. Eversman leva les yeux vers le plafond de la salle avant de fermer les yeux quelques instants, si il y avait bien quelques personnes de raisonnable sur cette Terre ou dans l’US Air Force, ceux-ci devaient agir pour interdire cette mission et empêcher ce massacre. Le jeune homme était blasé, il avait la terrible impression que Layer aurait le résultat qu’il voulait car après tout le Boss dans cette base, c’était lui maintenant. Sans un mot, il se leva de son fauteuil avant de quitter la salle de briefing pour rejoindre la salle d’embarquement vu qu’il était toujours de service et cela jusqu’à la relève à l’aube.

Lorsque l’appel retentit, le Sergent était sous la douche en train de tenter de se réveiller un peu après cette nuit difficile. Il avait pourtant du sommeil en retard étant de garde la nuit précédent mais cette mission l’avait perturbée, il n’avait pas cessé d’y penser et les images de Nebek défilaient devant ses yeux. Il ne voulait plus revivre ce genre de mission et le jeune homme espérait vraiment de tout cœur que Layer avait choisi de laisser les Tok’ras se débrouillaient sans eux pour une fois.
Lorsqu’il arriva jusqu’en salle de briefing, les différents membres étaient presque tous présents, il y en avait beaucoup plus que la veille et il remarqua la présence d’Eiden dont il rapprocha pour prendre place à ses cotés.
Pour finir, Layer annonça que la mission aurait bien lieu ce qui fit soupirer Matt qui d’habitude était souvent d’humeur joyeuse, là on aurait dit qu’on venait de le convoquer à un enterrement. Le jeune homme écouta le reste des instructions et ne releva la tête qu’en entendant les mots « bombes nucléaires ». Avec cet arsenal, il était clair que les terriens auraient de la force de frappe mais cela réduisait aussi leur déjà faible chance de survie car si la mission était fichue autant tout faire exploser les Goa’uld et l’équipe.

Le Ranger aurait pu être furieux contre les décisions prises par le nouveau Boss mais là c’était plutôt l’effet inverse, cela le déprimait et jamais il n’aurait cru préférer rester sur Terre plutôt que traverser la Porte des Etoiles car pour lui, il ne pouvait pas y avoir d’échappatoires. Layer voulait se débarrasser des éléments perturbateurs comme il avait pu l’être ou même Narah qui avait clairement montré son opposition et cette mission était idéale pour lui. Le briefing était terminé, il était temps d’aller s’équiper pourtant Eversman n’avait toujours pas bougé, il avait toujours ses coudes sur la table et sa tête était entre ses mains. On aurait pu croire qu’il était endormi si ses doigts ne massaient pas son crâne, il tentait de trouver une faille dans ce plan ou même une issue pour annuler la mission car il ne pouvait pas refuser d’y participer ayant fait le serment de servir son pays et ses dirigeants quelque soit les ordres.

Les questions posées par Narah prouvaient que tout cette mission n’était que du vent, ils n’avaient aucune information de la situation, rien ne pouvant les aider à s’en sortir. Le jeune homme finit par se lever levant les yeux en direction de Layer.


« J’imagine que vous ne venez pas avec nous, Monsieur ? »

Le Rangers n’attendait pas une réponse à sa question car il savait très bien que Layer resterait sagement à la base, il était un bureaucrate et non un soldat comme O’neill. Il n’avait même jamais traversé la Porte des Etoiles ou même rencontré de Goa’uld, peut être même que pour lui, cette mission était simpliste alors qu’en réalité… Le jeune homme quitta la salle la tête basse pour ne pas croiser d’autres regard jusqu’à l’armurerie où il s’équipa de son fidèle M4-Carbine et d’un Desert Eagle pour son holster ainsi que les cartouches qui vont avec, avant d’ajouter deux grenades et deux pains de C4 à son arsenal. L’oreillette radio mis en place et la casquette sur le crâne, il était temps de prendre la direction de la salle d’embarquement sans grande conviction et lorsqu’il fut dans la pièce son retard s’attarda sur cette Porte. Au moins il aura eu la chance de faire partie de ce pojet, d’y avoir rencontrer aussi certaines personnes et comme il l’avait promis à Eiden, de faire mission commune même si il aurait préféré d’autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Intrigue VI : Introduction - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VI : Introduction   Intrigue VI : Introduction - Page 2 No_new1001.02.11 9:02

Eiden finit par quitter la pièce comme tout le monde et tenta tant bien que mal de se remettre au travail, sachant qu'on lui avait filer une convocation pour 9 h 30 dans le bureau de ce type qu'elle ne connaissait même pas. Elle n'arrêtait pas de penser à ce qui pourrait se passer, n'étant pas la plus ancienne elle était persuadé qu'on allait la remercier pour son travail et la mettre gentiment à la porte. C'est donc avec angoisse qu'elle frappa à la porte du bureau ou se trouvait Layer. Il ne l'impressionnait pas du tout mais comme son avenir était à présent entre ses mains c'est avec politesse et professionnalisme qu'elle entra dans le bureau lorsque celui-ci lui dit d'entrer.

"Monsieur !"

Elle attendit qu'il lui fasse signe de s'assoir et se plaça en face de lui, toujours très inquiète et anxieuse. Elle l'entendait déjà la remercier et fut donc relativement surprise lorsqu'il parla.

«Docteur Andrews, bonjour. Je suis ravi de vous rencontrer. Lui fessant un sourire, il dît : Depuis la mort du Docteur Frasier sur Nebek, l'organisation médical de la base est complètement brouillon. Mon devoir est de restructurer ce service. Ceci pouvait laisser entrevoir pas mal de chose, dont un licenciement. Beaucoup de membre du personnel m'ont fait l'éloge de vos qualités, votre engagement et vos compétences. Laissant un petit blanc, il fini par dire le but de sa pensé : Au vue de ceci, mon choix a été assez rapide. Vous êtes le nouveau docteur en chef du SGC.»

"Vous êtes certains ?"

Son regard montrait bien à quel point elle ne s'y attendait pas, et malgré ses réticences elle ne pu s'empêcher de sourire. Elle ne voulait prendre la place de personne, elle aurait voulu être certaine que le Général avait donner son aval et en même temps elle se disait que ce genre de décision ne se prenait pas comme ça.

«Toute mes félicitation. Vous recevrez votre bureau et toutes ce qui va avec votre nouvel affectation très bientôt.»

"Merci beaucoup Monsieur."

Et malgré sa surprise elle se leva et lui serra la main, maintenant certaine que tout ceci n'était pas si négatif. Si on l'avait muté elle, alors les autres étaient certains de garder leurs postes. Mais avant d'aller le crier sur les toits, elle devait d'abord s'assurer que tous ses amis étaient encore présent au SGC et pour cela elle devrait patienter un peu, attendre que les entretiens passent.

Elle quitta donc la salle avec un immense soulagement pour retourner vaquer à ses occupations.


*****

Le lendemain Eiden s'apprêtait à prendre ses nouvelles fonctions lorsqu'elle entendit une voix dans le haut parleur mais surtout l'appel de son nom. Elle ne s'y attendait pas déjà, ou alors c'était une sorte de réunion justement pour faire savoir à tout le monde les divers changements de la base, mais au vu des noms qui furent appeler elle en doutait réellement.

Les Colonels Narah et Fett, les Sergents Eversman et Spence, les soldats Wells et Shirow, ainsi que les Docteurs Carter et Andrews sont appelé immédiatement en salle de briefing.

Elle se rendit donc en salle de briefing et aperçu quelques têtes connues et leur fit un petit signe assez discret qui signifiait simplement "bonjour" et puis s'installa à une place libre.

«La plupart d'entre vous savent pourquoi ils sont là. Suite à une demande d'appel à l'aide de la tok'ra, vous allez partir avec eux sur une planète d'Isis, où se déroule une guerre entre d'un côté Ba'al et Anubis et de l'autre Sokar et Isis. L'objectif de la tok'ra est de récupérer des informations importantes, mais ce n'est pas le notre. Le notre est d'anéantir ces 4 goa'ulds en même temps.»

Eiden eut comme un frisson incontrôlé lorsqu'elle entendit dans la même phrase tok'ra et grand maitre. C'était viscérale, cette peur qu'elle ressentait elle ne pouvait pas la contrôler, sa dernière mission avec les tok'ra avait bien faillit lui couter la vie et lui avait laisser un souvenir plutôt indélébile et c'est nerveusement qu'elle passa sa main sur la cicatrice placée sur son visage. Elle n'avait aucune envie de participer à cette mission, avec les tok'ra on était jamais sur de rien, ils cachaient toujours des informations aux terriens et rien n'allait jamais comme il était prévu.

«Le SGC en a les moyens. Avec l'aide du Général, nous avons composé cette équipe parce que vous êtes les meilleurs des meilleurs. A vous de le prouver. Pour réussir à bien cette mission, j'ai eût du pentagone plusieurs accessoires intéressant, d'où le fait de la présence du Docteur Carter, qui est revenu durant la nuit d'Egypte.»

Eiden regarda la personne qui se nommait Carter, cherchant à savoir si c'était une blague ou non. Franchement personne ne pouvait réussir une pareil mission et elle était bien placée pour le savoir, et les autres aussi d'ailleurs. Eiden tourna la tête en direction de Matt et le regarda comme si tout le monde ici avait perdu la tête. Elle ne pouvait y croire, c'était trop.... impensable, irréelle.

«Le Docteur Carter disposera de 5 bombes nucléaires dernière générations entre autre. Avec sa, vous serez largement équiper pour détruire cette menace. Vous partez dans 20 minutes sur la planète des tok'ra charger tous ce matériel à bord de 3 vaisseaux cargos.»

"C'est de la folie !"

C'est tout ce qu'elle dit, elle se serait bien levée pour quitter immédiatement la pièce mais elle n'en avait pas le droit. Malgré le fait qu'elle pensait que tout ceci était impensable elle se devait d'obéir aux ordres mais pour elle c'était une erreur, une connerie monumentale. D'ailleurs son regard était toujours porté sur Eversman puis elle fit le tour de la table, regardant un à un les différents membres de l'équipe. Elle qui pensait que Narah refuserait ou remettrait à sa place Layer c'était bien tromper. Et c'est donc avec une certaine déception qu'elle suivit les autres pour se préparer.

Elle fit comme à son habitude, pris les armes qu'elle prenait toujours arme de poing qu'elle rangea dans son holster, pistolet automatique, zat, gilet tactique, un peu de C4 grenade et compagnie, puis tout le matériel médical qu'elle pouvait prendre avec elle sans oublier les rations de survies, attacha ses cheveux et après avoir repris quelques chargeurs elle se rendit en salle d'embarquement charger comme jamais. Si elle devait mourir là-bas, cette fois-ci elle ne se laisserait pas prendre comme la dernière fois, elle se battrait et même si le couteau qu'elle avait placé dans son gilet n'était censé pas lui servir elle comptait bien tout faire pour rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VI : Introduction - Page 2 600315barre1213/3200Intrigue VI : Introduction - Page 2 147995barre3  (213/3200)

Intrigue VI : Introduction - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VI : Introduction   Intrigue VI : Introduction - Page 2 No_new1002.02.11 16:58

Je m’étais réveillé tôt ce matin là, avec la désagréable sensation que la mission serait confirmée. Suivant mon intuition, j’avais rapidement rejoins l’infirmerie après un solide petit-déjeuner, afin de vérifier et compléter les sacs de secours médicaux pour les missions. Au moment où je refermai le dernier, les haut-parleurs de la base s’exprimèrent :

Les Colonels Narah et Fett, les Sergents Eversman et Spence, les soldats Wells et Shirow, ainsi que les Docteurs Carter et Andrews sont appelé immédiatement en salle de briefing.

*Bingo… C’est repartit* me dis-je en me relevant après avoir tapoté amicalement sur le sac *A tout de suite mes jolis*.

Durant le trajet jusqu'à la salle de briefing, je refis mentalement l’appel de l’équipe.

*Narah et Fett… Meneurs, baroudeurs, tueurs. Difficile d’être mieux encadrés sur ce type de mission… Eversman, bien bourrin aussi, mais on peut compter sur lui en cas de coup de dur je pense… Spence, j’en ai vaguement entendu parler et comme Wells c’est pas la dernière sur une baston… Tiens d’ailleurs « ils » l’ont appellé soldat Wells, pas docteur ?... Eiden que je commence à connaître et en qui j’ai confiance… Et puis Carter ? Qui… Samantha Carter ?! Waow, ses exploits avec SG-1 résonnent encore dans tout le SGC… Elle est revenue ?*

Mon arrivée en salle de briefing me donna la réponse quand je vis effectivement le fameux docteur Samantha Carter, au cotés de la moitié de l’équipe déjà présente. Je saluai l’ensemble en m’annonçant, puis pris place sur le premier fauteuil libre. L’ambiance semblait tendue, le visage fermé du colonel Narah donnant le ton. Il ne fallu que quelques minutes pour que les convoqués soient présents et que le briefing commence. J’étais surpris qu’il manqua cependant un homme :


« O’Neill n’est pas là ? » glissai-je discrètement à Eiden. Mais soit elle n’entendit pas, soit elle ne releva pas, car je n’eus pas de réponse alors que Layer entrait dans le vif du sujet.

«La plupart d'entre vous savent pourquoi ils sont là. Suite à une demande d'appel à l'aide de la tok'ra, vous allez partir avec eux sur une planète d'Isis, où se déroule une guerre entre d'un côté Ba'al et Anubis et de l'autre Sokar et Isis. L'objectif de la tok'ra est de récupérer des informations importantes, mais ce n'est pas le notre. Le notre est d'anéantir ces 4 goa'ulds en même temps.»

*Rien que ça… Les anciens objectifs étaient déjà pas évidents, mais là ça devient irréel…*
me dis-je, interloqué, ne pouvant détacher mes yeux ronds de Layer.

«Le SGC en a les moyens. Avec l'aide du Général, nous avons composé cette équipe parce que vous êtes les meilleurs des meilleurs. A vous de le prouver. »

*Ben voyons, le bon vieux couplet… *
. Je sentai la nausée me venir.

« Pour réussir à bien cette mission, j'ai eu du pentagone plusieurs accessoires intéressant, d'où le fait de la présence du Docteur Carter, qui est revenu durant la nuit d'Egypte. Le Docteur Carter disposera de 5 bombes nucléaires dernière générations entre autre. »

Mes yeux s’agrandirent sous la surprise *Que… Quoi ?!*

« Avec ça, vous serez largement équipés pour détruire cette menace. Vous partez dans 20 minutes sur la planète des tok'ra charger tout ce matériel à bord de 3 vaisseaux cargos.»


Eberlué, vissé sur mon fauteuil, j’écoutai sans y croire les remarques et questions pertinentes de certains de mes coéquipiers, pendant que d’autres partaient déjà s’équiper.

« Excusez-moi monsieur, mais… » articulai-je malgré moi.
* ’tain Mike ! Mais qu’est ce que tu fous ?!?! *

« …avec tout le respect que je vous dois,… »
* Mais tais-toi ! Sors d’ici ! Va t’équiper ! *
« … mais effectivement, a-t-on la moindre information sur ce qui heu… nous attend là-bas ? »
* T’es possédé ma parole ! *
« Qu’a rapporté le drone de reconnaissance ? »
* Il a claqué tout les crédits pour ses bombes nucléaires, y’a plus un penny pour un drone… C’est ton cul qu’il va envoyer en reconnaissance, crétin !*
« Merci pour les bombes, mais heu… je veux dire si on y va à l’aveuglette, on saura pas où les placer pour les utiliser au mieux… ce serait dommage de gaspiller tout ces dollars du contribuable…haem… avec tout mon respect… »
*… Ah non, me regardes pas comme ça, je suis censé être ta raison et tu m’écoutes plus depuis un moment, alors débrouilles toi avec ça maintenant…*


Je finis par sortir de la salle de briefing sans en savoir beaucoup plus, et couru à l’infirmerie récupérer tout mon nécessaire de soins de mission. Puis crochet par l’armurerie où j’optai pour un M4 et cinq chargeurs supplémentaires, avec lance grenade M203 et une dizaine de ces grenades, un Zat’ à la jambe droite, et deux pains de C4 avec déclencheurs à distance.

J’arrivai au trot en salle d’embarquement, lançant un regard le plus sûr possible à mes coéquipiers. Alors que je réajustai mon équipement en resserrant les sangles de mon gilet tactique, mes yeux vagabondèrent sur le majestueux cercle de pierre qui commençait à s’animer. Le code des pararescue me revint alors en mémoire :


« Je serai prêt à tout moment à exercer rapidement et efficacement les devoirs qui m’auront été assignés, en plaçant ces devoirs avant mes désirs personnels et mon confort… pour que d’autres puissent vivre » chuchotai-je pour moi-même alors que le vortex bleu se matérialisai.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Intrigue VI : Introduction - Page 2 600315barre12463/15000Intrigue VI : Introduction - Page 2 147995barre3  (2463/15000)

Intrigue VI : Introduction - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VI : Introduction   Intrigue VI : Introduction - Page 2 No_new1004.02.11 14:37

Tout le monde avait émis son avis durant la réunion. Layer en pris note et nous congédia tous, priant de retourner à nos activités respectives le temps de prendre une décision. Les membres présent sortirent, puis moi aussi, en dernier, saluant le général avant de quitter la salle de briefing, ignorant Layer dans le même temps. J’étais toujours en repos, la journée touchait à sa fin. Pas questions de reprendre les corvées, un magazine de cul m’attendait sur mon plumard. Ni une, ni deux, je pris la direction de mes quartiers. Je m’enfermais à clé, m’allongeant sur mon lit, attrapant et feuilletant le magazine. Les européennes sont franchement bien foutues. D’une main, j’attrapais la télécommande de la télé, que j’allumais et que je calais sur une chaine musicale. Voilà comment j’appréciais ce magazine.

* Et j’emmerde Layer… *

Tranquillement, je passais le reste de la journée ainsi, avant de m’endormir, après avoir vidé une demi-bouteille de whisky, bien planquée dans mes quartiers. Une nuit de rêves et de cauchemar passa, avant de me faire réveiller par les Haut Parleur de la base. Difficilement, j’émergeais. Je me levais, me douchais puis m’habillais. Tout juste le temps de m’enfiler plusieurs barres de chocolat qui trainait dans le coin, que je me rendais en salle de briefing, où l’autre imbécile nous attendait. J’entrais dans la salle, visiblement, j’étais le dernier. Layer se tenait droit comme un « i ». Mais O’neill n’était pas là.

-« Bonjour à tous. »

* Et surtout pas à toi tête de nœud. *

Layer rappela le plan envisagé : faire sauter quatre maitres goa’uld. Certains n’était peut-être pas encore au courant, vu que je ne les avais pas vu au briefing de la veille. Par contre niveau explication, il avait encore des choses à apprendre, vu le peu d’informations concrète qu’il nous transmit. Ce que Menchu ne manqua de lui faire remarquer. Et je ne pu que sourire à la phrase des meilleurs des meilleurs. Il me faisait penser à Men in Black. Par contre je fus moins amusé à entendre que le docteur carter disposait de cinq têtes nucléaires.

-« Permettez moi de vous dire que votre plan est le plan le plus pourri que l’on m’ait proposé. J’ai l’impression qu’il est digne de la tok’ra, mais eux on l’intelligence de ne pas avoir recours aux pétards atomique. Alors écoute moi bien, tronche de cake. Je vais mener cette mission, je vais mener mes hommes, je vais faire tout mon possible pour remplir les objectifs. Mais si ça se passe mal, Layer, je reviendrai et j’aurai votre peau. »

Une fois tout le monde sorti, je quittais moi aussi la salle de briefing pour aller m’équiper. Une fois à l’armurerie, je pris un gilet tactique, que je remplissais d’objets divers et de rations de survie. Je pris également deux grenades à fragmentation, du C4. De plus, je choisissais un M9 avec 4 chargeurs, et surtout, un G36 avec 6 chargeurs. J’en profitais pour récupérer un couteau, puis je me rendis en salle d’embarquement. La bas, je vis que toute mon équipe était prête. Quelqu’un me fit une petite tape sur l’épaule. C’était Menchu, qui me laissa le commandement de la mission.

-« T’inquiètes pas, on s’est mis d’accord avec Layer. »

Puis je fis signe à Walter de mettre en route l’anneau magique. Finissons-en au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Intrigue VI : Introduction - Page 2 600315barre11658/3200Intrigue VI : Introduction - Page 2 147995barre3  (1658/3200)

Intrigue VI : Introduction - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VI : Introduction   Intrigue VI : Introduction - Page 2 No_new1007.02.11 21:00

L'annonce que venait de faire Layer a l'équipe qui allait partir en mission n'était pas très bien passé comme il l'avait espérer. Bien qu'au fond de lui, l'agent du CIS savait ce qui allait se produire. Sa plus grande souffrance était qu'il soit incompris des militaires et même des civils. Heureusement pour lui, tous le monde ne montra pas ouvertement son opposition durant le briefing, mais tous, été finalement prêt à partir.

Avant de lâcher les lions dans l'arène, si il pût dire sa, Rodolph devait répondre aux questions qui lui ont été posé. Il prit quelques secondes de réflexion avant de dire :

«Votre mission principale est de sauver la Terre et donc pour sa éradiquer l'ennemi, avant qu'il nous attaque. Cette mission est parfaite pour en éliminer 3 majeurs : Sokar, Ba'al et Anubis. Après sa, plus personne n'osera s'attaquer à nous. Laissez les tok'ras a leurs objectifs et réaliser les vôtres. Les tok'ra se sont trop longtemps servit de nous pour leurs causes, pour une fois, fessons de même.»

Avant de laisse toutes l'équipe allait s'équiper, il fini par dire :

«Je ne peux vous dire combien de vaisseau il y aura, combien de bataillon jaffa vous rencontrerez, je peux juste vous dire, que se sera l'enfer et qu'a côté de sa, Nebek vous paraitra bien ci peut.»


A la fin de sa phrase, Layer se rendit compte de la bêtise qu'il venait de lâcher. Avec sa, il ne motivera pas ses troupes. L'agent de la commission n'était pas à sa première bourde depuis son arrivé, mais il y ferrait face, comme toujours.

Lorsqu'Eversman lui demanda si il venait avec eux, Layer le regarda dans les yeux et dît :

«J'ai choisi de servir mon pays par la diplomatie et la force de l'administration, vous par les armes. Nous n'intervenons donc pas dans les mêmes situations. Mais j'espère un jour pouvoir vous montrer ceci et traversez avec vous la porte des étoiles.»

A la suite de sa, l'agent prit la direction de son bureau, pour continuer sa tache principale : la réorganisation du Stargate Commande.

Alors que toutes l'équipe se préparaient et arrivaient petit à petit dans la salle d'embarquement, Layer était dans son bureau, pensif. Cette mission, il l'avait décider seul. Il n'avait pas eût ni le soutien du pentagone, ni du président, ni du Général et encore moins de la commission de surveillance. Situation ironique non ? Ce qu'il dénonçait autrefois, il le fait maintenant. Etait-ce vraiment nécessaire d'envoyer une mission, contre l'avis de tous ? Il n'en était plus si sur que sa, mais pour lui, c'était le seul moyen d'éradiquer la menace goa'uld et ceux, le plus loin de la terre. Il allait surement perdre des hommes, mais combien allait-il en sauver ? Rien que pour sa, il en été fier.

Avant de laisser partir l'équipe, Rodolph tenu à leurs adresses quelques mots. Oui, Rodolph était avant tous un homme, qui comprenaient leurs craintes et leurs faiblesses, leurs peurs et leurs revendications. D'ailleurs, lui même reconnu avoir apprit plus sur l'homme en 1 journée au SGC, que tous le reste de sa vie.

Seulement un jour après sa première déclaration sur la passerelle de la salle d'embarquement, Layer reprit la même position, devant cette fois, une assemblée plus réduit. L'agent regarda tous le monde, d'un air solennelle et dît :

«Vous vous dites que c'est la pire solution que je pouvais prendre. Vous vous dites que cette mission est vouer à l'échec. Vous vous dites que c'est peut-être votre dernière mission. Moi je vous dis que vous n'avez pas tous à fait tord, mais pas tous à fait raison. Cette mission n'a qu'un but : détruire les plus grands dangers que l'humanité n'ai jamais connu. Vous êtes les meilleurs, la crème de la crème et c'est pour sa que je crois en cette mission, en vous.»

Non, Layer ne voulait pas se montrer sous un côté humain, bien qu'au fond si, il voulait avant tous expliquer son choix et motivé les hommes.

«Comme on parle d'Abraham Lincoln ou de George Washington, un jour on parlera de vous comme eux. On se dira que grâce au courage d'une équipe, d'un programme, l'humanité toutes entières a été sauver. En traversant la porte des étoiles, ce n'est pas que vos vies qui son en jeux, mais ceux de tous les habitants de notre monde. Bien sur, j'aimerais tous vous voir revenir, en me disant que tous les ennemis ont été vaincu, mais même si vous revenez en me disant qu'Anubis ou Ba'al a été vaincu, j'en serrais ravi et fier. N'oublie jamais que votre principal mission est de protéger cette planète et c'est ce que vous allez faire, ensemble et votre œuvre restera à jamais graver, tous comme votre courage et votre détermination.»

Sur cette dernière phrase, Layer descendit de la passerelle. Il était fier et ce sentiment de fierté, c'est bien la première fois qu'il le ressentait. Non, Rodolph n'était pas fier de lui, pas fier de son acte, mais fier d'être au sein du programme porte des étoiles, au sein d'homme et de femme qui au péril de leur vie, sauve l'humanité. Et pour la première fois de sa vie, Rodolph admire d'autre personne. Comme quoi, tous le monde peut changer.

Le Sergent Harriman composa l'adresse de la planète tok'ra et une fois les sept chevrons enclencher, Layer donna l'ordre départ et regarda ses hommes et femmes passaient un à un l'horizon bleu, vers une aventure qui en les ramènera peut-être jamais vivant chez eux....

La suite => ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Intrigue VI : Introduction - Page 2 _
MessageSujet: Re: Intrigue VI : Introduction   Intrigue VI : Introduction - Page 2 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue VI : Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-