Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une nouvelle vie commence [Francz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1025.02.12 11:28

Anna avait reçu son affectation et avait aussi signer quelques papiers dont un qui disait qu'elle était tenu au secret professionnel et plus encore. Tout ce qu'elle verrait dans cette base ne devrait jamais sortir de là et bien entendu elle avait demandé quelques explications et là on lui avait parlé d'une porte des étoiles qui donnait accès à de multiples planètes, galaxies, peuples, civilisations, faunes et flores. Elle ce qui l'intéressait le plus dans l'histoire c'était la flore bien entendu mais aussi un peu la faune, toutes les histoires de colonisation, de tentative d'extermination de la "tauri" elle n'avait pas trop saisi, disons qu'elle n'avait pas chercher plus loin. Son job à partir de maintenant c'était d'étudier les espèces qui venaient d'autres planète et c'était palpitant pour elle.

C'est donc avec une joie non dissimulée qu'elle mit un pieds dans la base de Cheyenne Mountain. Montrant patte blanche à l'entrée devant le garde sur-armée elle eut un peu peur sur le coup, elle savait très bien qu'il s'agissait de militaires mais le type lui fit un peu peur. Pourtant il était sympathique comme tout, l'avait rassuré en lui disant qu'elle ne serait pas forcer de tirer sur des gens, que son job c'était surtout de rester dans son bureau et de travailler tranquillement sur des spécimens qu'on lui apporterait à elle et à d'autres personnes. Mais la rigueur militaire et le fait qu'elle ne croiserait que des gens armées jusqu'aux dents la fit flipper quelques instants.

Armée seulement de sa valise à roulette, de son sac à moins qui ressemblait plus à une besace pleine à craquer qu'à un simple sac de femme et de sa boule de yoga, elle ne passait pas inaperçue parmi toutes les personnes présentes. D'ailleurs comme on pouvait s'y attendre certains la regardait bizarrement, sa boule de yoga était une de ses fameuse boules en plastique de couleur rose, bien grosse et bien encombrante et elle l'avait attaché avec une double ficelle avec une sorte d'anse afin de la tenir à la main et d'être moins dérangé par elle. Une fois à l'intérieur elle la laisserait et ne la ressortirait de la base qu'une fois qu'elle s'en irait définitivement mais pour le moment il fallait la faire entrer.

Vu qu'elle avait pas mal de bagages elle dut passer par la fouille en règle, chose totalement logique. Seulement voilà, le soldat de l'entrée fut surpris lorsqu'il ouvrit la valise et en sortit un mixer ainsi que diverses bouteilles de laits, mais pas de lait ordinaire, lait de coco, lait d'amande et quelques fruits. Pour le reste il trouva quelques bouquins sur les plantes, et quelques graines ou racines dans une boite. Et ce qu'on pourrait qualifié de rechange en matière vestimentaire, mais ce n'était que peu de chose comparé à tout le reste. Dans la besace il y avait tout ce qu'elle utilisait de manière journalière, des bonbons, chewing gum, parfum, déo, trucs féminins, amas de feuilles, , barres de céréales, fer à friser, e-book, carnet de note, agenda, divers bouquin, revues, élastiques, maquillage, préservatif, portable, i-pod et j'en passe.
Le soldat releva la tête plusieurs fois d'un air gêné ou d'incompréhension cela dépendait sur quoi il tombait.


- Ben quoi ? J'ai pour habitude de boire mon cocktail de jus de fruit à heure précise et après chaque séance de yoga. ..... Ah oui ça ! C'est bien t'en avoir toujours sur soi non ? J'vous en prêterais si vous en avez besoin un jour.

Elle semblait tellement peu gêné par tout ce qu'elle avait apporté, tellement peu en rapport avec son travail en plus.
Elle s'installait quand même dans une nouvelle vie donc il lui fallait être à son aise pour bosser correctement, mais c'est vrai que ça pouvait surprendre.

Après ça il fallu tout ranger alors elle s'en chargea ne voulant pas ennuyer plus ces messieurs qui avaient d'autres personnes à voir. Elle avait obtenu son pass et toutes ses autorisations c'était le plus important. Maintenant il fallait encore qu'elle réussisse à trouver son bureau et elle se dirigea donc vers ce qui semblait être l'ascenseur afin de s'enfoncer sous la terre. Cette idée l'excitait pas mal, voir des plantes grandir dans un milieu totalement clos et sans lumière naturelle. Ce serait la première fois qu'elle bosserait de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1025.02.12 17:51

J'étais en dehors de la base, là où certains fumaient leurs tiges mortelle, moi je buvais un thé dans un thermos, et j'en profitais pour observer les entrées et sorties de la base, en ce moment j'avais le temps de me reposer, j'avais le temps de prendre l'air.... Et honnêtement voila des semaines que je n'avais pas été capable de sortir ma tête de mes bouquins... En plus des éternels camions de munitions et de recrues qui arrivaient tout les jours je pouvais voir une jeune femme trainant une valise dans laquelle on aurait pu planquer un lance roquette. Va savoir ce que la jeune femme semblait avoir cacher dans sa valise, peut être son frigo....

Je m'assis dans un coin et j'observais la jeune femme passer le contrôle de sécurité de la base, et je plaignais le pauvre type qui allait devoir vérifier la valise de la jeune femme. En tout cas ce ne serrait pas à moi de faire cela, et heureusement. L'homme semblait abasourdi par tout ce qu'il semblait y avoir dans la valise, la jeune femme semblait donner une explication quand à ce qu'il y avait à l'intérieur de la valise. Moi je souris et je fini par me lever et me diriger vers le poste de sécurité. Peut être que la jeune femme allait avoir besoin d'un coup de main pour trouver sa place dans la base et trouver ses quartiers.

Je m'approchais de la jeune femme et tandis qu'elle sortait du poste je me mis à lui parler.


Hola madame, qu'est que vous transportez dans votre valise ? Un véritable arsenal ou alors votre frigo ?

Je me mis face à elle et mis mes mains sur mes hanches tout en tentant de prendre un air sérieux. Ce n'était pas facile à faire mais bon.


Mais je me présente, Franz Scorzi, archéologue. Et vous êtes ?
Je n'ai pu m’empêcher de vous voir, mais vous semblez être nouvelle ici non ? Vous avez besoin d'un coup de main pour vous retrouver ici, vous savez la base est très grande et puis comme j'ai du temps je peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1025.02.12 18:07

*Olà ! Hein ! Euh ! Qui me parle ?*
Anna entendit une voix qui semblait l'appeler au loin, pas si loin que ça finalement parce qu'en tournant la tête elle pu voir la personne à qui appartenait cette voix. Mais comme il venait de dire madame elle n'était pas certaine que c'était bien à elle qu'il parlait.


- Mademoiselle !!

Lança t'elle pour toute réponse alors que sa valise roula sur un truc qui trainait au sol et manqua de la faire trébucher.

- Où là c'est dangereux chez vous...

Le type se présenta et elle compris qu'il s'adressait vraiment à elle car jusque là elle n'en était pas certaine. Bien sur elle savait qu'elle n'était pas passé inaperçue avec sa valise à roulette, sa besace chargé à craquer et son ballon de yoga, mais elle n'avait pas imaginer pouvoir être abordé aussi rapidement. Alors elle s'arrêta, lâcha la valise deux secondes et remis ses cheveux un peu mieux avant d'avaler sa salive de manière très rapide et répondit avec un sourire quelque peu artificiel.

- Anna Lewis je suis la nouvelle botaniste de la base. Et vous êtes..... archéologue ? Ah oui c'est logique puisqu'ici on visite des planètes et on ramène des spécimens de toute sorte. Elle prit ensuite le temps de réfléchir à sa proposition et répondit avec un réel sourire cette fois-ci. - Je veux bien de votre aide, mais je doute que vous ayez envie de tirer ma valise ou porter mon ballon ? Vous savez à quoi ça sert ? Et bien c'est une balle qu'on utilise pour faire des exercices de yoga, c'est très pratique on peu s'en servir aussi pour d'autres choses mais disons que dans ce cas il faut être habitué parce que sinon il arrive des accidents. Bref, ça ne me servira qu'à mes exercices de yoga, je suis une adepte du yoga et vous non je suppose. Pourtant vous semblez faire du sport, vous êtes militaire peu être ? Ah non ! Militaire et archéologue c'est impossible ça va pas ensemble.

Entre temps elle c'était remise à avancer en direction de l'ascenseur.

- Je suis un peu excentrique je sais, mais c'est ça d'avoir grandit dans une famille de baba cool entre la plantation de pavot et le van aménagé.

Et elle se mit à rire de ce qu'elle venait de dire, se moquant ouvertement de ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1026.02.12 9:07

Cette jeune femme était une véritable hystérique, enfin je sais pas. Elle était assez étrange, je l'étudiais quand elle me parlais mais j'avais un peu de mal à la comprendre. Je veux dire, je comprenais ses mots et ses phrases, mais c'était le concept même de sa phrase sur le fait que j'étais militaire ou non. Elle mélangeait la question et la phrase.... J'avais rarement vu cela de ma vie, mais ça me fit rire alors je lui répondit tranquillement.

Vous n'avez pas tout à fait tort madame, je suis un ex militaire alors bon je pense être capable de transporter votre valise. Et à vous faire faire le tour du propriétaire. En parlant de cela on y va ? J'ai beaucoup de chose à vous montrer dans ce cas là, et puis si nous commencions par vos quartiers, ainsi vous pourrez déposez toute vos affaires ?

Et puis vous savez l’excentricité manquait à cette base, cela lui fera du bien je pense.


Je suivais la jeune femme dans l'ascenseur et commença par appuyer sur le bouton du niveau 24 où se situait l'ensemble des quartiers du personnel du SGC, heureusement je connaissais son nom parce que se retrouver dans ce niveau était proche de l'impossible, mais bon. Il fallait bien le faire, et puis il y avait des endroit beaucoup sympathique que ce quartier à visiter comme les laboratoires et la salle de la porte des étoiles.

Alors comme cela vous êtes une botaniste ? Cela fait un petit moment que je n'en avais pas rencontrer? Pour tout vous dire je ne savais même pas qu'il y avait un secteur de rechercher sur les plantes ici. Trop habitué à voir des physiciens, des chimistes et des ingéieurs en aéronautique. Même les archéologues ne sont pas en nombre suffisant, nous sommes une dizaine dont seulement deux habilités à partir en mission avec les équipes SG....

D'ailleurs en parlant de ça vous êtes au courant de quoi sur ce programme ? Du genre vous connaissez les Goa'Uld ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1026.02.12 10:05

- Mademoiselle !

L'interrompit t'elle avec un sourire malgré qu'elle aimait pas trop qu'il l'appel madame. Elle le laissa donc prendre sa valise et fit un signe de tête que "oui" ils y allaient dans cet ascenseur.

- J'ai des quartiers ? Mais je ne compte pas passer ma vie ici, c'est prévu que je vienne tous les matins pour sept heures et parte tous les soirs après dix neuf heures. Vous pensez que j'aurai besoin de rester là le soir aussi ?

Ils entrèrent dans l'ascenseur et c'est lui qui appuya sur le bouton de l'étage, tandis que Anna cherchait parmi les papiers qu'elle venait d'avoir et les regarda rapidement, cherchant à savoir s'il était noté quelque part qu'elle avait droit à des quartiers et surtout qu'elle devrait rester le soir. Et elle remarqua l'étage, c'était rudement profond cet endroit, elle aurait jamais cru que ça pouvait être aussi grand. Et puis l'archéologue lui posa une question.

- Oui, un peu plus que ça disons, mais pour faire simple je suis botaniste. Je suis capable d'analyser les molécules contenues dans les plantes, et de faire quelques manipulations génétiques mais mes connaissances s'arrêtent là.
Pour être habilité à passer la porte il faut faire quoi ? j'aimerais beaucoup pouvoir étudier les plantes dans leur milieu naturel ce serait tellement mieux qu'en laboratoire. Vous croyez que je pourrais passer cette fameuse porte ?


Et voilà qu'il lui demandait ce qu'elle savait sur les Goa'uld.

- Je sais qu'on passe cette porte pour explorer des mondes qui se trouvent à des milliers d'années lumières de la terre, que bien entendu on ne trouve pas que des plantes. Ils ont rencontré des civilisations, des peuples différents, de nouvelles technologies et des peuples qui ne sont pas très sympathiques mais de toute façon si vous fermez la porte ils ne peuvent pas entrer non ?

Bien entendu ses connaissances s'arrêtaient là, elle n'était pas censé savoir en arrivant ici que les Goa'uld voulaient exterminer le peuple de la Tauri et possédaient des vaisseaux spatiaux. Elle en saurait plus une fois dans le bain.

- Je sais aussi que ce qu'on fait ici c'est top secret !
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1026.02.12 10:54

Ha oui, veuillez me pardonner mademoiselle.

J'avais pas fait gaffe mais je crois que cela fait deux fois qu'elle me le dit. Bha merde j'ai pas du faire attention. Quand elle me parla de ses horaires et de ses quartiers je rigolais,, mon dieu si seulement elle savait dans quoi elle venait de mettre les pieds. A sa place j'avais tenue une semaine aux horraires fixé par mon contrat, et honnêtement je pense qu'elle tiendra au moins autant de temps.... Peut être même moins.

Et bien je vous souhaite du courage si vous comptez respecter vos horaires. Personnellement je n'ai tenu qu'une semaine avec ses horaires, vous verrez vous serrez tellement pris par votre job que vous ne verrez pas le temps passer. Ça m'est déjà arrivé de sortir de mes livres à 2 peut être 3heures du matin passés. Donc je pense qu'ils vous auront quand même attribué des quartiers...

Quand elle me demanda ce qu'il fallait pour passer la porte je ne sus quoi répondre sur le coup. Parce qu'en même temps il y avait tellement de variable à prendre en compte. Condition physique, stabilité mentale, force de caractère et volonté d'aller de l'avant. Sans parler du fait qu'elle ne devrait pas avoir peu d'y laisser des plumes... Bon je sais, je suis mal placé pour parler de stabilité mentale mais bon, je fais ce que je peux ok ?

Et bien il faudra apprendre à vous servir d'une arme et avoir une bonne condition physique, question de survie. Avoir un certain caractère et passer des dizaines de contrôles médicaux. Sans parler du fait que vous devrez faire la demande au commandement de la base. Après je pense que cela suffira, mais je ne vous promet rien.

Mais tant que j'y pense que pensez vos de venir au bar de la ville toute proche ce soir ? Nous y allons avec tout un tas de membre des équipes SG et vous pourrez demander directement à l'ensemble des personnes présentes. Vous serez des notres ?


Quand elle expliqua le peu de chose qu'elle savait je compris qu'il faudrait lui en expliquer beaucoup... Vraiment beaucoup, mais tant mieux, au moins j'allais pouvoir vérifier mes compétences d'enseignants et voir si je n'avais rien perdu.

C'est à peu près cela, en fait les Goa'uld ont asservi la terre il y a des dizaines de siècle. Ils ont asservi d'autre mondes après qu'on les ai expulser d'ici. Nous leur faisons la guerre parce qu'ils veulent nous exterminer et nous asservir, et pas forcement dans cet ordre. Mais bon depuis le temps qu'ils essayent et qu'ils échouent je pense qu'on a toute nos chances pour leur botter le cul...

Et puis plus on sera de fou pour les combattre mieux ce sera et plus rapidement cela va se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1026.02.12 11:17

- Mais vous n'avez pas à vous excuser !

Elle essaya malgré tout de le rassurer, elle tenait à son titre de demoiselle parce que s'en était une et qu'elle n'était pas habitué aux protocoles militaires, mais faudrait qu'elle s'y fasse assez vite parce qu'ici tout le monde la nommerait de cette façon.

- Mais j'ai trouvé un appartement pas loin et je me vois mal payer un loyer pour n'y rester que quelques heures...

Elle semblait contrarié par la nouvelle. Et puis pour tout dire elle n'avait pas tellement envie de cumuler les heures supplémentaires, elle voulait avoir une vie et rencontrer des hommes, continuer à faire comme avant quoi. Ce job n'était qu'un job parmi tant d'autre, il n'y avait pas de raison pour qu'elle y passe sa vie.


- En même temps j'ai pris mon nécessaire de survie avec moi, donc je ne manquerais de rien, mais quand même. Comment je vais faire moi pour trouver un nouveau fiancé si je ne sort plus de mon bureau ? Pas que j'en cherche un non plus, je suis très bien toute seule. Mais je ne veux pas me rider dans les sous sols d'une base militaire. Le travail c'est bien mais il faut vivre aussi à côté. Et moi je compte bien vivre ma vie et tout ce qui va avec. Il y a encore des trucs que je n'ai pas expérimenté, comme le saut à l'élastique et la plongée d'un hélicoptère.

Elle commençait nettement à parler toute seule, mais avec elle on s'y faisait vite. Question réponse, c'était tout elle, sans oublier qu'elle dérivait bien assez vite.

Puis Francz lui expliqua comment faire pour passer la porte, ce qu'il en savait en tout cas. .


- Ah les armes... c'est pas trop mon truc mais s'il faut en passer par là pour aller de l'autre côté j'apprendrais n'importe quoi, tout ce qu'il faut pour y parvenir. Je serais même prête à tirer sur un tigre s'il le faut ! Et pour le sport ça va je suis en bonne condition physique, yoga, jogging, exercice de respiration.... ça doit aller je crois.
- Ce soir ? oui, pourquoi pas. C'est gentil de m'inviter, mais faudra me le rappeler parce que je vais peu être avoir du mal à retrouver la sortie.


Ajouta t'elle avec un sourire amusé par sa propre réflexion. Il enchaine sur le peuple qui semblait être leur ennemie depuis des siècles d'après ce qu'il était en train de lui dir

- Ah oui ! A ce point là ? Ils sont aussi impressionnant que les militaires ?
Ah la porte s'ouvre je crois !


N'étant pas certaine qu'il s'agissait du bon étage elle le laissa décider si oui ou non il fallait sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1026.02.12 21:11

Cela te dérange si je te tutoie plutôt ? Non pas que ça me dérange mais j'ai l'impression que l'on se crée une barrière. Et ça me plait pas trop d'autant que tu m'a l'air fort sympathique.

Je rigolais à ce qu'elle me disait quand elle parlait de rider dans la base militaire. Le problème n'était pas tant le fait de rider, non le problème et elle le comprendrais très vite, c'est les murs.... Ces quatres murs qui se rapproche petit à petit de soit et que l'on sens de plus en plus oppressant... Voir même envahissant. C'était très embattent, très stressants et les premiers jours, voire même les premières semaines c'était très dur.

Quand elle parlait de son appartement je comprenais parfaitement ce qu'elle pensait, mais malheureusement on ne pouvait pas faire autrement, moi même j'étais dans son cas... Quoi que pas vraiment.... Tien ça me fait penser qu'il faut que j'appelle la vieille dame qui vit chez nous...


Je comprend, et beaucoup d'entre nous, dont moi, avons trouvé des parades, certains font des collocs, moi j'ai acheté une maison en viagé. Une vieille dame sans famille vit chez elle et tout les mois je paye une petite partie du prix de la maison jusqu'à sa mort... ça me revient moins chère qu'un loyer mais bon, il faut toujours payer....

Mais tu vera que la paye des scientifiques est assez.... Impressionnante quand on la regarde pour la première fois... Du moins pour moi qui était prof, ça à fait une sacré différence, tant au niveau de la paye que des impôts...

Et puis par rapport à un éventuel fiancé, il y a tout un tas de jeune homme fort sympathique et fort beau et fort célibataire dans cette base, et je pense donc que tu aura fort à faire. Car quand une jolie fille arrive dans la base, elle subit toujours la visite des autres membres des équipes SG, tu verra quand on ira dans le niveau des quartiers du personnel, beaucoup seront les gens à t'observer d'un œil très attentif.


Quand elle parla d'aller la chercher je lui souris et posa une main amicale sur son épaule.

Ne t’inquiète pas ma grande, je viendrais te chercher dans ton labo ou où que tu sois. Alors don't worries just be happy.

Quand la porte s'ouvrit et qu'elle parla des Goa'uld et de leur façon d'être impressionnants je fis une tête dépitée. Si seulement elle avait une idée de ce qu'ils avaient fait, si seulement elle avait vu ce que j'avais vu ou ce que d'autre avais vu... Elle prendrait ça avec un peu moins de plaisanterie... Mais c'était sa nature et puis il valait mieux en rigoler et rester fort contre eux...

Je lui fis signe d'avancer tout en tirant sa valise, je me dirigeais vers la carte du niveau et me mis à chercher son nom, tout en faisant cela je pris le temps de lui répondre....


Et bien oui ils sont impressionnant, de méchanceté, de cruauté, j'ai vu les résultats de leurs incursions, des villes anéanties, des planètes détruites, des civilisations asservies et des peuples détruits... Bref moi je ne les trouve pas impréssionant. Mais bon tu pouvais pas savoir, ici c'est un sujet un peu sensible et n'importe qui à qui tu posera la question il ou elle te répondra toujours avec de la retenue mais beaucoup de haine et de colère. Surtout pour ceux qui ont perdu des amis dans des opérations ou ceux qui ont assisté aux exactions des lézards...

Ha tien ta chambre est là, pas loin d'ici... Heureusement qu'il y a toute ses indications ici... Sinon on ne s'en sortirais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1027.02.12 9:28

- Oui, pourquoi pas. Je vais surement avoir un peu de mal au début, j'aime beaucoup mettre une barrière avec les autres justement pour éviter tout mal entendu. Mais tu as raison toi aussi tu es fort sympathique et il n'y a donc aucune raison pour que je refuse une telle demande.

Anna était toujours un peu bizarre au début, après quand on la connaissait mieux on comprenait pourquoi elle se comportait ainsi. En fait là elle était un peu nerveuse, nouvelle vie, nouvelle affectation, nouvelles têtes, beaucoup de changement quoi. Sans oublier le fait qu'elle était quand même dans une base militaire et que ses parents c'étaient toujours montré pacifiste et elle aussi d'ailleurs. Et être ici c'était un peu aller à l'encontre de son éducation et de ses principes. Mais elle partait du principe justement qu'on ne refuse pas un travail extraordinairement intéressant sous prétexte qu'il froisse quelques uns de ses principes.

- D'accord, je vais penser à l'option collocation alors. Hop de toute façon je m'en fiche, j'ai vu les chiffres de mon salaire sur mon contrat et même s'il j'y suis pas je vais pas me ruiner non plus. Après tout c'est pas si important que ça.
Oui, je sais, j'suis blonde et les blondes ça attire l'oeil. Mais je vais quand même pas renier ma nature non plus, et puis les teintures ça abime les cheveux et c'est mauvais pour le cuir chevelue. Je suis assez nature moi de par mon éducation et ma manière de vivre. Mais tu sais pour l'histoire du fiancé, je m'en fiche en fait. On est bien aussi quand on est seule et puis au moins quand ça va pas on est le seul responsable, pas besoin de rejeter la faute sur l'autre puisqu'il n'y en a pas. J'suis pas en manque d'hommes et pour tout dire les militaires m'impressionnent beaucoup.


Termina t'elle quelque peu gênée de lui avoir fait une telle révélation.
La porte s'ouvrit enfin et il confirma qu'ils étaient au bon étage alors elle sortie de l'ascenseur. La descente n'avait pas été si longue que ça, peu être qu'elle penserait autrement au moment de la remontée, qui sait.
Elle l'écouta parler et fut un peu mal à l'aise après ce qu'elle venait de dire, visiblement ce peuple là n'avait rien d'impressionnant dans le bon sens en tout cas et chacun dans cette base semblait avoir eu quelque chose à faire avec eux et pas forcément des bonnes choses.


- J'suis désolé, en fait je sais pas grand chose sur le sujet. Mais s'ils sont si dangereux que ça comment ça se fait que personne n'est au courant ? Le secret et si bien gardé ? Et moi dans mon laboratoire je risque quelque chose ? Ils ont déjà passé la porte alors que vous l'aviez fermé ? Et pourquoi lézard ?

Il lui confirma que ses quartiers n'étaient pas très loin alors ils se mirent en route et elle écouta ses explications à propos de ses questions jusqu'à ce qu'ils arrivent devant la porte de ce qui serait dorénavant son chez elle. Elle attrapa son badge qu'elle avait mis dans sa poche et le passa sur la serrure magnétique et la porte s'ouvrit. Elle jeta un oeil à l'intérieur et remarqua que c'était vraiment très précaire comme installation, un lit, un bureau, une chaise et en plus c'était terne et ça donnait vraiment pas envie d'y rester.

- Et dire que je risque de dormir ici ... pouaaa ça donne pas envie. C'est impersonnel ! Tu y arrives toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1027.02.12 21:10

Ce qu'elle dit sur son manque d'homme me fit beaucoup rire, je n'avais encore jamais rencontré de femme comme elle. Elle semblait atteinte d'un manque flagrant de filtre mental, en bref et pour faire court c'était comme ci tout ce que son cerveau pensait sortait par sa bouge. J'adore, oui cela se voyait qu'elle était très nature... Peut être un peu trop aller savoir. En tout cas je suis sur qu'elle plaira à Alicia...

Toute ses questions étaient légitime.. Et j'allais prendre un malin plaisir à lui répondre et à lui donner une réponse à peut près correcte en me basant sur mes connaissances, mon passé et mon expérience personnelle. Si nous avions des risques à prendre même quand on était dans la base du SGC ? Oui bien entendu, après tout nous sommes toujours en guerre, mais une guerre avec beaucoup plus de risque que n'importe quelle guerre entre humain... Ici nous somme la première et dernière ligne de défense de cette planète, et nous ne pourrions jamais nous replier... Sinon c'était la fin..


Comment te dire, ici nous risquons moins nos vie qu'en mission mais il ne faut pas que tu oublie que nos ennemis possèdent des vaisseaux en nombre beaucoup plus important que nous, pour tout dire nous en avons au moins un, peut être deux mais ce n'est qu'une rumeur provenant d'un officier supérieur ayant la langue un peu trop pendue. Mais eux peuvent venir ici quand bon leur semble, enfin presque.

Cette race fonctionne selon un modèle médiéval humain du XIe peut être du XIIe siècle, donc ils leur faut un max de temps pour rassembler leurs troupes d'autant que les divers grand maître ne peuvent pas se voir, donc ils se font la guerre. Donc on gagne encore un peu de temps. Et l'une des seules raisons pour lesquelles ils ne viennent pas nous anéantir maintenant c'est que nous ne sommes pas encore un véritable problème pour eux... Du moins pour le moment...

Pour en revenir à nos interventions en mission, et bien nous risquons nos vie. Les équipes SG sont les premières à arriver sur place, en enfer parfois même, et les derniers à repartir. Chaque fois que je pars en mission je ne sais pas si je vais revenir en vie, chacun d'entre nous ressent cela. C'est pour cela qu'une véritable fraternité se met en place au travers des missions, nous devons être sur de pouvoir compter sur l'autre à chaque moment, être capable de sentir sa présence devant ou derrière soir pour nous couvrir... C'est grâce à cela, à notre équipement ainsi que notre totale confiance en la chaine de commandement que nous n'avons pas beaucoup de mort ni de disparu...

Mais bien entendu il y aura des morts, et en entrant ici il faut que tu garde cette idée dans une partie de ton esprit pour ne jamais oublier. Mais cette peur nous permet de tenir, elle nous permet de ne pas faire de connerie ou de jouer aux héros. Dis toi bien que si nous sommes là c'est pour notre peuple, maintenant que tu viens d'entrer ici il faut oublier les frontières et les pays, les gouvernements et les ethnies. Tu verra qu'autour de toi tous les hommes et les femmes de cette base viennent de tout les coins de cette foutue planète...


J'avais dis tout cela juste avant d'arriver devant sa piaule, et je ri à sa remarque sur le manque de place...

Et bien oui j'y arrive parce que quand je suis ici je suis trop crevé pour penser à autre que faire dodo... Ou alors c'est que je suis en meilleur compagnie... Ma foi... Bon tu veux allez voir la porte ou passer par l'aile scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1028.02.12 10:19

Franz lui en raconta un paquet sur le sujet et pour tout dire ça ne la rassura pas du tout ce qu'elle entendit. Elle avala sa salive avec difficultés plusieurs fois durant son explication.

- J'ai bien vu que le risque était noté dans mon contrat mais je pensais qu'il s'agissait d'un contrat type et que ça concernait plutôt les militaires.

S'il avait voulu lui faire peur il avait réussit c'est clair.

- Mais comme tu dis ici ils recrutent les meilleurs donc on est en sécurité et je suis certaine qu'en mission c'est pareil. Et puis ce peuple se fait la guerre aussi donc ça veut dire qu'en fait c'est dans leur nature et quand ils auront trouvé d'autres cibles plus intéressantes que nous ils nous laisseront tomber j'en suis certaine.

Anna n'avait pas toutes les cartes en mains non plus, mais elle pensait vraiment que son raisonnement était correct et qu'après tout un peuple pareil pouvait se trouver d'autres ennemies et oublier la terre.
Tout ça c'était digne d'un bon film de science fiction et on lui avait promis qu'une fois à la base elle en saurait plus sur tout ce qui s'y rattachait alors elle espérait avoir bientôt un cours sur les civilisations qu'on pouvait rencontrer dans l'espace et tout ce qui s'y rattachait ainsi elle comprendrait mieux tout ce qu'avait voulu dire Franz.

Lorsqu'elle ouvrit la porte elle ne pu retenir sa surprise et la réponse de Franz la fit sourire. Elle entra et déposa tout ce qu'elle avait dans les mains et invita Franz à faire de même afin de se débarrasser de sa valise à roulette.


- On va d'abord aller voir cette fameuse porte et ensuite mon labo comme ça pour pourra enfin retourner à tes occupations tout comme moi je pourrais enfin commencer les miennes et voir ce qu'il en est.

Tout ça elle le dit avec le sourire tout en sortant de cette pièce qui lui servirait donc maintenant de "chez elle" à mi temps. Et puis elle rebondit sur ce qu'avait dit Franz tout en refermant la porte.

- En meilleur compagnie ? c'est à dire que tu voit quelqu'un ici ? c'est autorisé ce genre de truc, j'ai toujours cru que les militaires étaient des gens à part.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1029.02.12 18:54

Elle voulait voir la porte, normal en même temps. Et puis je ne pense pas qu'on l'aurait laissé arriver jusqu'à la porte toute seule... Ni avec tout son équipement de toute manière. Enfin moi cela m'aurait paru fort étrange alors pour les militaires gardant la porte je n'ose imaginer leur réaction... Je fis signe à Anna de me suivre et elle me demanda si je voyais quelqu'un.

Oui les militaires étaient des gens à part mais Alicia elle même était aussi une personne à part mais dans le bon sens du terme, je veux dire quand je la voyais... Et bien je n'étais plus pareil, je ne me sentais plus pareil j'étais quelqu'un d'autre... Et pour cela je lui devais la vie, non seulement parce qu'elle m'avait sauvé physiquement, mais elle m'avait sauvé tout cours....


Et oui je vois quelqu'un d'ici, mais je ne te dirais pas qui, peut être le découvrira tu un de ses jours qui sait... Mais bon pour le moment tu as d'autre occupation que de savoir avec qui je suis. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est très compliqué mais faisable, tant que tu n'a pas de relation avec un subordonnée ou un supérieur... Quoi qu'en temps que scientifique tu peux sortir avec qui tu veux tant que cela ne se voit pas trop et que cela n’empiète pas sur ton travail et que ça ne pose pas de problème lors de tes missions.

Allez vient avec moi, nous avons encore beaucoup à faire et à voir. Alors la porte des étoiles est gardé plus profondément dans la base et nous avons à passer quelques niveau de sécurité avant d’accéder à notre saint Graal, la porte en elle même... Sur ce, retour à l'ascenseur pour de nouvelle exploration plus poussée, es tu avec moi ?


On repartit vers l'ascenseur et j’appuyai sur le bouton qui envoyait au bon niveau, celui comprenant la porte... Puis finalement et alors que l'on descendait je réfléchis à sa précédente question et finalement je fini par lui poser une autre question.

Mais pourquoi cette question sur mes relations, essaye tu de faire de même avec quelqu'un d'ici ? Un gentil GI qui t'aurait tapé dans l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1001.03.12 10:38

Franz lui expliqua un peu sa situation sans trop entrer dans les détails, mais ce fut plus clair pour elle et il ajouta quelques points si jamais elle avait envie de sortir avec un militaire ou un collègue. De toute façon elle comptait pas sortir avec qui que ce soit ici à moins que le type soit extraordinairement intéressant et qu'il sache la séduire mais là on n'en était pas là. Bien sur elle avait croisé quelques jolis minois mais de là à tomber raide amoureuse il y avait un gouffre. Et puis elle avait eu tellement de difficultés avec ses précédent petits amis et fiancés qu'elle n'avait plus envie de se lancer dans une relation longue et compliqué. Les aventures d'un soir suffirait largement à la combler, enfin pour cela il faudrait encore qu'elle sorte de cette base le soir et se rende dans des bars ou des endroits fréquenter en ville. Donc autant dire mission impossible d'après ce qu'elle avait compris.

- Bien sur ! Allons voir le St Graal mon cher !

Dit t'elle simplement avec un sourire satisfait. Il y avait de la curiosité chez elle et son regard et puis elle n'aurait peu être plus jamais l'occasion de la voir cette fameuse porte une fois enfermé dans son bureau alors elle devait profiter de chaque instant.
Une fois dans l'ascenseur Franz revint sur le sujet plus personnel qu'ils avaient abordé tout à l'heure.


- Ah non ! Absolument pas ! C'était juste une question comme ça, je pensais qu'on pouvait pas avoir de relation avec ces collègues dans les bases militaires alors je voulais avoir quelques précisions. Et c'est bien que tu vois quelqu'un ça te sort un peu de ton bureau justement non ? Je ne pense pas que j'aimerais sortir avec une personne d'ici. Etre avec quelqu'un et bosser avec, c'est l'avoir sur le dos quasiment toute la journée, y'a plus de mystère, y'a plus de plaisir, sans oublier que s'il faut se cacher en plus c'est pas marrant. Non, vraiment ! J'aimerais pas sortir avec une personne d'ici. Mais je ne m'interdit pas quelque aventure, on sait jamais, y'a peu être un homme qui va craquer sur moi et qui me fera craquer mais juste comme ça, pour le fun comme on dit.

Elle se mit à sourire, amusée d'avoir oser en parler tout haut.

- De toute manière les filles comme moi ça n'intéresse les personnes qui travaillent ici, ou alors faudrait que je trouve soit mon opposé soit mon double. Et encore... j'pense pas que ce soit faisable.
Boulot, boulot, boulot ! C'est ma devise à partir d'aujourd'hui. J'suis pas venu ici pour me caser, mais pour bosser, pour avoir un job qui me fasse palpiter pour voir de nouvelles choses et en apprendre d'autres, pour donner et partager mes connaissances avec les autres. J'espère au moins que j'aurai des collègues parce que sinon je vais déprimer toute seule dans un laboratoire.

Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1002.03.12 20:30

Je rigolais à ce que disais la jeune femme, j'avais pensé comme elle à mon arrivé et pourtant regardez où j'en suis aujourd'hui, je vais bientôt me marier... Comme quoi beaucoup de chose changeait en peu de temps ici bas. M'enfin bref, on se lançait à la poursuite de cette porte que nous aurions à passer de nombreuses fois dans notre vie pour accéder à notre véritable métier. Enfin au cœur même de notre métier.

La jeune femme semblait vraiment intéressée par son job, et je voulais quand même savoir pourquoi elle l'était à ce point, c'était toujours bon de savoir pourquoi chaque personne avait choisie son métier... Cela me faisait penser que je n'avais jamais penser à le demander à la petite blonde... Note à moi même, il faudra que je le fasse un de ses jours même si cela peut, et va, lui paraitre étrange.


Mais dis moi Anna, pourquoi es tu si intéressée par ton job, je veux dire comment as tu choisis ta voie ? Moi c'était un peu pour compenser l'absence de ma famille et des miens, j'ai réussis à trouver dans les livres ce que je n'arrivais pas à trouver dans la vie de tout les jours. Mais comme tu vois j'ai beaucoup changer depuis, et cela c'est grâce à cette base et à ses occupants.

On passait divers niveau de sécurité pour finalement accéder au cœur fortifier de la base, la porte des étoiles... Heureusement pour nous il n'y avait pas de mission en cours ni de retour prévu donc la salle était presque vide et la porte était "fermée". J'observais la jeune femme pour voir sa première réaction devant la porte, et je me demandais si elle aurait la même que la mienne. Moi j'avais été bluffé devant tant de technologie et de puissance antique réduit à une si 'petite' chose. Que devais je lui expliquer ? Ressortir mon speach et la souler avec mes propos ? Non cela ne servirais à rien pour le moment.

Alors nous sommes resté là un instant à observer cette porte si grande qu'elle pouvait nous conduire à l'autre bout de la galaxie.... C'était puissant comme machine n'est ce pas ?


Alors qu'en pense tu ? Je dois avouer que la première fois je suis rester con devant cette chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1007.03.12 14:57

- Parce que depuis toute gamine j'ai été proche de la nature, un peu solitaire et que j'ai trouvé mon bonheur dans la méditation. Aucun rapport avec les plantes, la méditation mais je sais pas, j'aime la nature, elle me fascine, m'attire. C'est tellement extraordinaire de se dire que certaines graines peuvent traverser un océan durant des mois pour finir par échouer sur une plage et germer. L'homme n'est pas capable de faire ça, enfin, je veux dire, enfin tu comprend quoi ? !

Anne semblait avoir du mal à expliquer exactement ce qu'elle aimait dans son boulot, mais pour elle c'était tellement évident qu'il lui était difficile de l'expliquer tout simplement.

- Et puis la nature y'a rien de plus beau, c'est tellement diversifié... Les plantes, fascinantes, dangereuses, et puis en plus certaines sont capables de nous soigner alors que demander de mieux...

Ils passèrent tout un tas de barrages, montrant papiers, autorisations et compagnie. Anna vit de plus en plus de militaires, à croire que plus ils approchaient de la porte plus celle-ci était gardée. D'ailleurs elle ne tarda pas à la voir cette fameuse porte, qui en fait n'en était pas une. Lorsqu'ils entrèrent enfin dans la salle ou se trouvait cette porte Anna resta un moment bouche bée devant le spectacle. Elle ne pensait pas voir ça, elle avait imaginer tout autre chose. C'était magnifique, merveilleux, et dire que c'était vieux comme le monde ou presque...

- Waouhhhh ! C'est encore mieux que ce que j'avais imaginer. Tu passes au travers et puis c'est tout ? Mais comment elle marche ? ce sont les symboles là-bas qui servent à choisir la destination, comme une adresse en faite ? il doit y avoir des milliards de combinaisons et donc des milliards de monde à explorer. J'en imaginais pas autant, waouuuh ça ouvre encore plus de possibilités.


Et puis bizarrement elle ne pu s'empêcher de faire un léger saut, comme une gamine trop contente de sa découverte. Intérieurement elle était aux anges, c'était extraordinaire, aucune drogue n'aurait pu lui procurer une telle sensation de plaisir.

- C'est trop, c'est trop, c'est trop génial ! Là j'suis excitée pour toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1015.03.12 18:25

J'écoutais tout ce que disait la jeune femme, elle semblait vraiment emballée comme jamais je n'aurais pu penser voir quelqu'un emballé.. Je ne savais pas trop comment réagir devant tant de bonne volonté et de motivation. Je me demande encore comment elle allait réagir lors de sa toute première mission... Cela allait être quelque chose de fou, d'un côté j'espérais voir sa première réaction lors de sa toute première mission et pourtant je savais qu'il y avait peu de chance que je sois avec elle pour sa première mission. Je sourie à ce qu'elle dis, surtout quand elle posait les questions et les réponses. Oui il y avait des dizaines et des dizaines de possibilités dont une bonne partie n'ont encore jamais été exploré ni quoi que ce soit d'autre... En somme il restait encore des centaines de mondes à visiter et à aller explorer...

De beaux voyages en perspective...


Haha en effet moi aussi la première fois que je l'ai vu j'étais tout excité, mais tu verra, tant que tu n'aura pas traverser la porte tu ne comprendra pas le plaisir qu'on a en se déplaçant aussi vite sur de si grande distance...

D'autant que les mondes que l'on va visiter sont au très ressemblant du notre mais avec des faunes et des flores très particulières et très différentes... En tout cas J'espère que tu pourra partir rapidement car c'est un plaisir indescriptible.... Tu verra Anna.

Sinon pour revenir à la porte, en effet les symboles que tu vois sur la porte sont un peu comme des numéros pour pouvoir téléphoner à un autre gars situé très loin... Pour faire court c'est un peu comme cela. Donc voila il y a tout un ensemble de disposition et de numéro pour atteindre d'autres planètes. Mais il n'y a pas une planète par numéro, disons que certaines planètes ont peut être disparu et la porte peut aussi être en panne ou cassée.... Enfin bref il y a beaucoup de possibilité...

Tu veux aller autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1016.03.12 15:48

- C'est comme si ça sonnait occupé ou dans le vide en faite ?!

Là Anna posait une question mais y répondait en même temps, pour pas changer. Sérieusement elle était sur son petit nuage et s'imaginait déjà passer cette porte, peu importe les sensations, tout ce qu'elle voyait elle c'était les odeurs, le visuel de la planète se trouvant de l'autre côté, et tout ce qu'elle y trouverait. Avec son métier elle ne pouvait pas rêver mieux, elle allait en apprendre tellement plus que dans un laboratoire, bien qu'elle imaginait aussi qu'elle aurait l'occasion d'en étudier en laboratoire après des retour de mission. Mais elle ne pouvait pas rêver mieux, vraiment. Elle ne regrettait pas d'avoir accepté ce poste.

- A mon laboratoire ! A part si tu as quelques spécimens extra terrestre à me montrer, genre un petit E.T.

Mais là c'était plus sur le ton de la plaisanterie, elle imaginait bien qu'il ne devait pas y en avoir sur cette base, où ceux qui s'y trouvaient étaient semblables aux humains. Donc en fait si elle avait bien compris, ils étaient un peu tous frères ou cousins.


- J'suis super contente d'être ici, vraiment je ne le regrette pas. En plus vous avez l'air tous d'être des gens vraiment gentils. Bon d'accord je n'ai vu que toi jusqu'à présent et les militaires de l'entrée, j'en ai croisé certains mais on a pas l'impression d'être dans une base militaire ça a l'air assez cool ici.

Comme demandé ils quittèrent la salle où se trouvait la porte même si Anna le fit à reculons tellement c'était difficile pour elle de quitter cet endroit, elle était trop fasciné par cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1023.03.12 22:01

Ce que me disais la jeune femme était tout à fait vrai, c'était un peu comme si l'on sonnait dans le vide, elle semblait avoir comprit le principe de base du fonctionnement du système des portes des étoiles. Pour une nouvelle arrivante c'était pas si mal... En même temps certain ne comprenait vraiment rien à rien... Mais elle, s'était différent. Je lui souris et lui répondis.

C'est tout à fait cela, à la différence qu'il n'y a personne pour te dire que le numéro n'est plus attribué... Bref, direction les labos maintenant. On n'y sera dans pas très longtemps tu verra. Hélas nous n'avons pas d'ET, mais on a largement mieux, sauf erreur de ma part il devrait y avoir deux trois petits spécimens de plantes Aliens... Mais je ne suis pas tout à fait sur....

Ce qu'elle disait sur le fait que cette base n'était pas vraiment une base me fit sourire, certes une bonne partie du personnel était assez cool, il ne fallait pas pour autant se détendre trop.... On était quand même en guerre non ? Bon j’appellerais pas cela une véritable guerre, en fait nous nous battions pour rester en vie quoi... C'était pas mal comme but non ? Et accessoirement nous le faisions pour sauver la galaxie....

Oui nous sommes assez détendu en ce moment mais il ne faut pas trop l'être sinon nous auront des problèmes avec nos petits amis aliens qui veulent notre peau... Tu as d'autres questions sur le fonctionnement de la base et du programme ? Je tacherais de te répondre le mieux possible...

J'appuyais sur le bouton menant au niveau des laboratoires, le mien avait été déplacé quelques niveaux en dessous, au niveau de la bibliothèque. Comme cela j'étais en place pour atteindre plus rapidement les sources de mon job a savoir les livres. Il y avait tellement de chose à voir dans ce genre de livre, d'autant qu'en recoupant les informations et les légendes entre elles ont arrivait à quelque chose de concret.... Et c'était cela qui me plaisait dans mon job.... Surtout depuis que j'étais arrivé ici....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1025.03.12 17:20

Anna était loin d'être idiote, elle était juste blonde et ça pouvait la desservir mais en réalité elle était très simple et très intelligente, sauf par moment ou elle semblait complètement à côté de la plaque. Elle avait fait des études quand même et malgré que son job donne l'impression qu'elle n'était une petite jardinière elle savait faire bien plus que ça. Et donc c'était logique qu'elle comprenne assez rapidement comment pouvait fonctionner cette fameuse porte maintenant qu'elle l'avait eu devant les yeux.

- Ahhh des plantes ! tu me fait plaisir là et tu aiguises encore plus ma curiosité. A cette vitesse là je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de vous retrouver ce soir, je vais probablement n'avoir envie que d'une chose tout connaitre ici.

Anna restait simple et naturelle, quelque peu excentrique mais elle était comme ça, rien de méchant. C'était elle tout simplement.

- Non je pense que c'est bon...

Et ils continuèrent leur chemin jusqu'à finalement arriver à l'étage qui interessait Anna c'est à dire les laboratoires et Franz donnait l'impression de connaitre la base sur le bout des doigts, si bien qu'ils arrivèrent directement devant la porte du laboratoire ou travaillerait Anna durant toute la journée et les jours à venir.

- Me voilà enfin devant mon sanctuaire ! Euh.. je ne sais pas si tu as le droit d'entrée, mais en tout cas si c'est le cas je serais ravi de te faire visiter en même temps que moi ce fameux lieux et si c'est pas le cas et bien je te remercie de ton aide. J'ai vraiment été contente de te croiser et je serais tout aussi contente de te revoir ce soir pour partager un verre avec tes amis et toi.

Anna ne savait pas s'il pouvait entrer, encore moins s'il le désirait donc elle ouvrit simplement la porte après s'être exprimé et attendit de savoir s'il suivrait ou non. S'il ne suivait pas et bien elle entrerait dans ce lieux saint et ferait connaissance avec ses collègues et les plantes qu'elle devrait désormais étudier.

- Bonjour Messieurs ! Je suis Anna Lewis votre nouvelle collègue !
Revenir en haut Aller en bas
Franz Scorzi
----------------
Franz Scorzi
----------------
Responsable de laboratoire
----------------


Nombre de messages : 1697

Arrivé au SGC : 30/05/2011

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre1473/500Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (473/500)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1030.03.12 22:55

La jeune femme sembla vraiment motivé une fois devant son laboratoire, ses futurs collègues attendaient surement avec impatience l'arrivé d'Anna. Elle semblait être compétente dans son domaine et je savais qu'il pouvait être compliqué de s'intégrer à une équipe surtout dans un domaine et un milieu aussi obscur que celui de la base du SGC, mais que voulez vous, on l'aidera à avancer et à s'en sortir. Puisque tous avant elle avons connu cela et ce n'est qu'avec de l'aide que nous avons pu nous en sortir... Notre domaine d'activité était assez particulier alors l'on devait tous se serrer les coudes.

Je l'observais quand elle arrivait devant la porte, elle voulait vraiment entamer sa nouvelle vie et faire quelque chose de bien dans son travail. Comme moi je le fais depuis que j'étais ici.


T'inquiète pas Anna, je t’oublierais pas et je viendrais te voir dans quelques heures pour t'emmener au bar. Je te présenterais au reste de l'équipe et tu pourra comprendre à quel point on est un peu atteint dans cette équipe.

Je vais passer rapidement passer à mon bureau, je suis au niveau de la bibliothèque si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à venir me chercher pour me poser des questions et tout ce qui va avec ok ?

Allez à tout à l'heure ma grande.


Et alors qu'elle entrait dans son bureau, je me dis qu'une fois de plus on venait de recevoir une nouvelle recrue de très bonne qualité. Sans aucun doute qu'elle allait pouvoir être d'une grande aide pour le programme.. J'entrais dans ascenseur et appuya sur le bouton de mon niveau, j'attendais avec impatience cette soirée où nous allons pouvoir nous amuser sans penser à quoi que ce soit d'autre que le plaisir d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Une nouvelle vie commence [Francz] 600315barre12463/15000Une nouvelle vie commence [Francz] 147995barre3  (2463/15000)

Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new1031.03.12 19:56

Les notes :
Anna Lewis :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 2/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10

Franz scorzi :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts 4/4

-Cohérence dans les Posts, imagination et originalité : 2/4

-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits des autres membres 2/2

Total 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Une nouvelle vie commence [Francz] _
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence [Francz]   Une nouvelle vie commence [Francz] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle vie commence [Francz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Ascenseurs, Escaliers, Couloirs ~-