Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fergie Finucane
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 111

Arrivé au SGC : 24/09/2010

Age du Joueur : 51


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 600315barre18/50Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 147995barre3  (8/50)

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1026.09.10 13:12

Cela faisait maintenant deux jours que je me promenais entre les divers bureaux et les méandres de l'administration américaine. Comme il me semble pénible ce retour aux USA, par rapport à mon arrivé au 1st FW il y a un an et demi. J'ai les poches pleines de paperasses et d'accréditations, et mon sac PN me semble de plus en plus lourd. Enfin, je suis arrivé à ma nouvelle affectation et je dois maintenant refaire des papiers. A croire que mes niveaux d'habilitation, Secret OTAN, Secret ONU... ne sont pas suffisants.

J'observe machinalement les couloirs bétonnés et y cherche en vain un ascenseur. Même une chatte n'y retrouverait pas ses petits, dans ce dédale froid et glacé de béton. Quelle idée d'aller s'enterrer ainsi pour un programme géré par l'US Air Force. De l'Air Force, les types qui bossent ici doivent juste en avoir que le nom et l'affectation. Je déchante quelque peu... Je m'attendais à une saine et franche ambiance amicale, le tout dans un complexe top secret dans le genre Area 51. Il n'en est rien. Je trouve les casemates bétonnés dans le même style de celles d'Upper Heyford, dont j'avais fait la connaissance quatre mois plutôt. Mon uniforme de sortie me semble inapproprié, j'aurais mieux fait de mettre un treillis ou une combinaison de vol...

Attendons d'en savoir plus avant de se faire une idée définitive, pensais-je avec amertume. Comme il me semble loin, le temps où j'accumulais les heures de vol aux commandes d'avions de pointe. Je soupire doucement et continue d'avancer. Je sors enfin le plan que l'on m'a fourni, doutant de son utilité. Perdu dans mes réflexions et en pleine contemplation d'un soi-disant plan de la base, je ne vis pas une silhouette venir à ma rencontre, sur une trajectoire de collision plus qu'inévitable... Et ce qui devait arriver arriva, le choc puis un pluie de documents retombant doucement sur le sol.


- Je vous prie de m'excuser, je suis confus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1026.09.10 13:48

    Jordan se sentait de mieux en mieux au sein du SGC, elle y trouvait ses marques, trouvait les gens tous aussi intéressant les uns que les autres à quelques exceptions près. Elle enchainait mission sur mission et c'était aussi bien au moins elle n'avait pas le temps de s'ennuyer et puis cela augmentait ses connaissances sur les civilisations qui existaient et cela lui permettait aussi de pouvoir utiliser ses connaissances en ingénierie, chose qui n'était pas anodine quand même.

    Par contre elle n'avait toujours pas de nouvelles à propos de son frère et continuait toujours à se renseigner. Elle avait reçu son courrier et retournait à ses quartiers tout en lisant les quelques lettres qu'elle avait reçu. La première était de sa mère et comme d'habitude elle se plaignait de ne pas avoir assez de ses nouvelles, prétextant qu'elle se faisait du soucis pour elle étant donné qu'elle avait déjà perdu son fils, Jordan lui répondrait bien entendu et l'appellerait même pour la rassurer mais c'était la seconde lettre qui attirait toute son attention. Dans ce dédale de couloir, Jordan savait maintenant parfaitement bien s'y retrouver et marchait donc tout en lisant brièvement la lettre, qui n'était autre qu'un compte rendu des recherches effectuées pour retrouver son frère porté disparu. Elle l'avait demandé il y a de cela plusieurs mois et ne le reçu que ce matin. Elle était en repos et donc portait une tenue réglementaire de soldat en repos.

    Elle était tellement absorbée par ce qu'elle était en train de lire, même si à première vue elle n'y comprenait pas grand chose qu'elle ne vit pas le soldat qui arrivait en face d'elle, il était chargé et était visiblement en train de lire un plan de la base. La collision fut inévitable et Jordan fut surprise par le choc qui la fit reculer de plusieurs pas laissant tomber par la même occasion la lettre de sa mère qu'elle tenait sous la lettre qu'elle était en train de lire.

    Le type en question s'excusa et cela lui fit lever le regard alors qu'elle s'apprêtait à ramasser.

    "Ce n'est rien. Ce sont des choses qui arrivent"

    Elle le gratifia d'un sourire, pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas. Jordan était comme ça une personne souriante quelque soit les circonstances. Et c'est là qu'elle remarqua la carte, qu'ils avaient tous eu en leur possession à leur arrivée au SGC.

    "Vous êtes nouveaux à ce que je vois. Je peux peu être vous aider, je connais bien la base."

    Elle ne c'était jamais vraiment perdu, juste parce qu'elle était assez doué question orientation mais par contre elle avait du apprendre le plan par coeur quand même, ce qui c'était avéré utile.
    Elle ramassa donc sa lettre qu'elle remis rapidement dans son enveloppe n'ayant pas envie qu'on puisse en lire le contenue et plia l'autre pour les même raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Fergie Finucane
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 111

Arrivé au SGC : 24/09/2010

Age du Joueur : 51


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 600315barre18/50Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 147995barre3  (8/50)

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1026.09.10 15:07

[HRP : Toute mes excuses pour le changement de style, mais je retourne en mode 3ème personne. Je suis pas tellement à l'aise avec la première... /HRP]

Fergie se sentit un peu mal à l'aise face à cette jeune personne. Devant lui se trouvait une jeune femme, la vingtaine à vue de nez. Il ne savait guère estimer les âges de gens qu'il rencontrait... Mais bon, là il ne devait pas trop se tromper. Grande voire plutôt maigre, un visage fin et plutôt joli, épaulé par un regard noisette plein de curiosité. Elle portait un uniforme réglementaire de l'armée américaine qui lui rappela quelques mauvais souvenirs irakiens. J'ai encore bien choisi mon affectation moi... pensa-t-il en soupirant. Il se demanda un instant s'il était vraiment au sein d'une base de l'US Air Force. Reprenant le fil de la situation, il fixa la jeune femme du regard. Celle-ci lui sourit doucement en lui disant que ce sont des choses qui arrivent.

"Mieux vaut éviter que celà se reproduise trop souvent malgré tout... Sinon, nous passerions tout notre temps penché par terre à ramasser des papiers. Et le dos n'aime guère cette situation."

Fergie regarda la jeune femme s'affairer puis ranger rapidement ses deux lettres. Lui même se pencha pour ramasser le pseudo-plan de la base et son ordre de mission. Il soupira doucement avant de commencer à chiffonner le morceau de papier cartonné. Il épousseta d'un geste de la main son uniforme et réajusta sa veste. Puis il remit son sac sur son épaule et prit sa casquette sous le bras. La jeune femme comprit rapidement qu'il était nouveau et lui demanda s'il avait besoin d'aide. Il hésita un instant puis lui répondit de sa voix posée, teinté de son accent britannique.

"Ah ah belle perspicacité. Effectivement je suis nouveau ici. Squadron Leader Fergus Finucane. Royal Air Force. Je débarque de ma verte campagne pour une affectation ici. Et comme vous avez pu le voir, je me suis un peu perdu..."

Il rigola doucement à l'issue de sa phrase. Elle ne lui semblait pas bien méchante, et ne voulait pas la braquer par des remarques désobligeantes. Le flegme naturel de Fergie le faisait toujours envisager les choses de manière positive et il essayait de mettre son interlocutrice à l'aise, plutôt que d'être tendue face un inconnu comme lui.

"Je recherche un elevateur... enfin un ascenseur pardon."

Il continua de regarder autour de lui, souriant un peu béatement. Rien n'indiquait les ascenseurs dans cette base, et cela était pour le moins déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1026.09.10 15:51

[HRP: Y'a pas de soucis, tu fais comme tu le sent.]

    Jordan n'était pas agacé par la situation, elle l'aurait peu être été s'il avait fait tomber un dossier assez important avec plein de feuille et qu'elle doive ensuite tout ranger dans le bon ordre, ce n'était pas le cas et donc forcément elle n'avait pas de raison de se montrer agressive ou même déranger par ça. Des choses de ce genre arrivaient souvent avec les scientifiques ayant toujours la tête ailleurs et elle trouvait que quand ça arrivait à des soldats comme en ce moment cela était plutôt amusant. Et ce qu'il lui dit la fit sourire encore plus.

    "Des papiers ce n'est pas lourd, le dos s'en remettrait."

    Elle ramassa dont tout ce qu'elle avait fait tomber et fit en sorte qu'on ne puisse pas les lire. L'homme en face d'elle était bel et bien un nouveau, il n'y avait qu'à voir le plan de la base qu'il avait entre les mains maintenant qu'il l'avait ramassé. Il était bien plus âgé qu'elle et devait être militaire depuis longtemps, on s'engage rarement à cet âge là. Par contre elle était incapable de lui donner un âge, plus de 30 elle en était quasiment sur mais c'est tout. Il lui fit penser à son frère parce qu'il avait presque le même regard, chose qu'elle tenta tant bien que mal d'ignorer car penser à lui maintenant risquait de lui faire perdre son sourire.
    Il ne fallait pas être bien malin pour se rendre compte de qui était nouveau et qui était ancien ici. Ceux qui se perdaient c'était toujours les nouveaux, les anciens quand à eux connaissaient la base sur le bout des doigts ou presque. De plus elle pu se rendre compte qu'il n'était pas américain, autant par la manière dont il se présenta que par son accent qu'elle connaissait déjà un peu pour avoir déjà rencontrer une personne comme lui ici.


    "Recrue Jordan Lambert. Et ne soyez pas désolé d'être un peu perdu, c'est immense et tous les couloirs se ressemblent."

    Elle ignorait quel pouvait être son grade et rien n'était noté clairement sur ses vêtements et elle ne voulait pas lorgner sur son ordre d'affectation alors elle ne fit rien de spécial, restant elle même face à un collègue après tout c'était ce qu'il était ici. Et ce qu'il dit ensuite la fit sourire, il n'était pas moqueur mais presque, mais ce n'était pas méchant.


    "Les ascenseurs ? il faut suivre les lignes au sol, en faite tout est marqué sur votre livret, chaque couleur correspond à une signalisation bien précise. Mais je vais vous y conduire si vous voulez, comme ça vous verrez par vous même."

    Elle fit quelques pas dans la direction à prendre et s'arrêta, attendant de voir s'il allait suivre ou pas puis ajouta.

    "Qu'est ce que vous amène au SGC ?"

    Contrairement à elle il avait du demander cette affectation ou alors c'était comme une sorte de punition pour avoir fait quelque chose d'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Fergie Finucane
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 111

Arrivé au SGC : 24/09/2010

Age du Joueur : 51


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 600315barre18/50Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 147995barre3  (8/50)

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1026.09.10 22:19

Fergie réprima un sourire. Pour une fois, il ne s'était pas fait jeter comme un malotru pour avoir tenté d'engager la conversation. Il l'écouta se présenter. Jordan Lambert. Un bien joli prénom, pas vraiment commun en Angleterre. Et un nom pas très anglophone... Aurait-elle une quelconque parenté française ? Un lointain ancêtre venu s'implanter sur le nouveau monde ? Comme d'habitude l'esprit de Fergie travaillait à cent à l'heure et analysait tout ce qui se passait autour de lui, toute les infos qu'il recevait. Il reprit le fil de la conversation alors qu'elle expliquait le coup du livret. Il sourit intérieurement, songeant à la place qu'il occupait au fond de son sac, surement entre un caleçon et une paire de chaussettes.

"Ahem... Je dois avouer que... je l'ai même pas ouvert. Je suis plutôt vieille école vous savez. J'ai toujours eu un guide pour me présenter mon nouveau lieu de travail. Et ici les mentalité sont tellement... différentes. Toujours est-il que le livret se trouve tout au fond de mon sac. Peut-être aurais-je le courage ou la motivation pour le lire quand je serais installé."

Il la regarda faire quelques pas dans la direction à prendre puis elle s'arrêta. Lentement elle se retourna, l'observant avec un regard qui voulait dire "Tu me suis ou tu reste planté là ?". Cela fit sourire Fergie qui emboîta le pas de la jeune femme, se laissant guider dans les couloirs. C'est alors qu'ils venaient tout juste de se mettre en route qu'elle lui demanda la raison de sa présence ici.

"Well... Nous y voilà. Comment dire, c'est une proposition d'affectation. Disons que le gouvernement britannique souhaitait un agent de liaison avec les autorités américaines. Et moi je pensais pouvoir aller dans l'espace, en bon pilote que je suis. Lorsque j'ai appris pour le programme StarGate, je me suis dit que ce serait l'opportunité, pour un pilote d'essai comme moi, habitué aux avions de pointe, de pouvoir piloter les seuls vaisseaux qui manquent à mon palmarès. Mais il n'en est rien et je me retrouve ici, dans un boyau de béton et je n'ai même pas les personnes autoritairement compétentes sous la main pour savoir ce qu'il advient de moi."

Il regarda un instant une poubelle qui se trouvait au loin puis y lança sa boulette de papier, ex-plan de la base. Il sourit doucement lorsque celle-ci fit mouche, comme d'habitude.

"En gros, je ne sais pas ce que je dois faire et comment je dois le faire. Et je ne sais pas vraiment pour qui je dois bosser ici."

Ils continuèrent de marcher dans les couloirs, qui semblaient interminables pour Fergie. Pour calmer un peu son impatience, il se prit à son tour à interroger la jeune femme, histoire de connaître un peu plus son interlocutrice.

"Et vous, que faites-vous ici ? Vu votre âge et votre rang, sans vous offenser, vous devez être dans votre première affectation si je ne me trompe. Et on affecte ici des jeunes gens comme vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1027.09.10 9:28

    C'est vrai il avait raison, ici on laissait les petits nouveaux se débrouiller tout seul et c'était quand même un peu gênant surtout pour ceux qui n'avaient pas le sens de l'orientation ou qui manquaient de confiance en eux.
    Quoi qu'il en soit ce soldat là n'en était pas à sa première base, peu être la première sous terre mais une base c'est une base, enfin, dans la tête de Jordan surtout. Elle n'en a connu qu'une depuis l'école donc forcément ça n'aide pas et puis elle n'a pas l'ouverture d'esprit qu'on les européens mais bon, elle trouve quand même qu'il a raison sur ce point.


    "Vous savez on est tous très occupé ici. Peu être que si vous aviez demandé quelqu'un vous aurait fait faire le tour du complexe mais c'est immense et moi même je n'ai pas encore tout vu. Et puis certains zones ne sont pas ouvertes à tous le monde."

    Elle se mit ensuite à marcher en direction des ascenseurs pour lui montrer le chemin et pourquoi pas l'accompagner un petit bout. Et se retourna ensuite pour lui poser la question qu'on posait quasiment à tous les nouveaux ici, à savoir les raisons qui faisaient qu'il se trouvait là. Ce qu'il lui dit la surprit un peu, il n'était pas au courant de tout encore comme la plupart des nouveaux arrivants d'ailleurs. Elle même avait eu droit à certaines découvertes qui l'avait laisser des plus songeuse.

    "Dans ce cas vous devriez aller voir le Général O'neill ou bien le Major Davis, ils pourront surement vous renseigner."

    Elle l'aurait bien fait mais elle ignorait ce qu'il savait et ce qu'il ne devait pas savoir de la base. Il était surement plus accrédité qu'elle mais comme elle l'ignorait elle ne pouvait pas trop lui parler, enfin, sur le coup.

    Et puis il lui retourna la question ce qui la fit sourire mais malgré tout elle continua sa marche approchant des ascenseurs.


    "Oui c'est ma première affectation. Au départ je m'étais engagé pour l'étranger, pour retrouver mon frère mais il y a eu un changement de dernière minutes et je me retrouve ici. Mais je ne vais pas m'en plaindre, ce que j'y fais me passionne, il y a tellement de choses qu'on ignore et qu'on peu découvrir ici.
    Et d'après ce que j'ai compris oui les jeunes recrues comme moi sont les bienvenues dans cette base."


    Elle était toujours aussi heureuse de vivre même si elle ignorait toujours ce qu'il était advenu de son frère, de toute façon un jour elle le retrouverait et travailler ici lui permettait d'avoir des contacts et qui sait de peu être retrouver sa trace avec l'aide des contacts de ses contacts.

Revenir en haut Aller en bas
Fergie Finucane
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 111

Arrivé au SGC : 24/09/2010

Age du Joueur : 51


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 600315barre18/50Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 147995barre3  (8/50)

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1027.09.10 21:28

Fergie sourit doucement lorsqu'elle lui annonça qu'il était tous occupés. Il n'en doutait pas, même s'il n'avait pour l'instant rien vu du programme. Une installation de cette ampleur devait brasser et occuper pas mal de gens et si lui même se trouvait ici, c'est qu'il devait avoir une importance stratégique pour son pays. Quoiqu'il en soit, il n'avait rien vu du site et sachant qu'il s'agissait d'un ancien silo à missile, l'infrastructure devait être conséquente. Et comme toute base, tout le monde ne pouvait pas aller librement. Il espérait malgré tout que sa liberté ne serait pas trop restreinte...

Il continua à suivre la jeune femme, écoutant avec attention ses paroles. Ils s'approchèrent petit à petit des ascenseurs, et Fergie ne put réprimer un soupir de soulagement. Il détestait déjà ce long dédale de béton. Peut-être arriverait-il à s'y faire. Ou pas. Il tiqua à l'évocation d'un nom pour savoir ce qu'il devait faire. Général O'Neill. Il avait déjà lui ce nom dans nombre de rapports. Il était là depuis les débuts du programme et surtout était un militaire plus qu'émérite. Une légende des opérations spéciales. Quand à ce Major Davis, ce nom lui était totalement inconnu.


"Merci du tuyau. Je vais tenter de voir l'un des deux. Je pense que le général doit bien avoir une quelconque trace de mon dossier. Après tout, entre généraux ils doivent bien s'appeler."

Il rigola. Il la laissa parler de son affectation, qui était effectivement la première. Elle espérait partir à l'étranger dans le but de retrouver son frère. Mais un changement d'affectation l'avait propulsé ici. Ce qui lui rappela un peu son propre passé. Lui l'ancien sous-officier qui se retrouva pilote. Le fait qu'elle semblait tenir à son frère suscita une réaction à Fergie, qui avait été pendant longtemps éloigné de sa famille.

"C'est une intention louable. Vous semblez tenir à votre frère. Je peux d'ailleurs peut-être supposé que les lettres que vous avez en main viennent pour une part de vos parents et pour l'autre... peut être d'un contact qui vous aide à retrouver votre frère."

Il s'arrêta de parler. Il venait de franchir la limite de la vie privée de la jeune femme et tout cela ne le regardait pas après tout. Il n'avait pas à en parler et il avait fait des déductions quelques peu hâtives...

"Désolé de parler de tout ça comme ça. Je me suis quelque peu introduit dans votre vie privée et c'est très incorrect de ma part. Vous m'aviez dit que vous étiez heureuse de ce que vous faisiez. Et alors que faites-vous si ce n'est pas indiscret ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1028.09.10 10:22

    "De toute façon vous ne seriez pas ici si vous n'aviez pas les autorisations nécessaires."

    Lui dit t'elle tout en se retournant et le regardant pour finir par lui sourire. C'est vrai c'était tellement sécurisé ici que de toute façon il n'aurait pas pu entrer sans badge, badge qu'on avait seulement si on avait les autorisations nécessaires. Cette situation rappela pas mal de souvenirs à Jordan et cela était de bons souvenirs donc c'était positif. De plus il avait quand même des bagages vu ce qu'elle avait entendu et il n'en était pas à son premier essaie niveau militaire, peu être juste le fait d'être aux Etats Unis qui devait le changer, sans compter l'accent qu'ils devaient avoir ici. Lui aussi avait un accent mais cela ne dérangeait pas Jordan, au contraire elle trouvait qu'il avait un certain charme cet accent, lui donnant un air snob alors que Fergie ne l'était pas du tout au premier abord.

    "Le Major Davis c'est occupé de moi à mon arrivée, si vous voulez je pourrais vous conduire à son bureau... si vous avez le temps on pourrait même le faire maintenant."

    Ils étaient presque arrivés devant les ascenseurs et donc s'il avait envie d'être intégrer officiellement le plus rapidement possible c'était peu être mieux de le faire maintenant. Sinon au pire elle pourrait lui indiquer le chemin à prendre.

    Puis il parla de son frère et de ses intentions, elle l'écouta et fut surprise de voir à quel point il était observateur et elle s'en sentit gênée même n'ayant jamais pensé qu'on pouvait lire en elle de cette manière.

    "Oui..."

    Le fait qu'il ne parle plus, qu'elle ne dise rien venait de faire un froid entre eux, une coupure qui les mis mal à l'aise et il fut le premier à rompre ce silence alors qu'ils étaient enfin devant les ascenseurs. Il s'excusa d'avoir parler de ça mais surtout de s'être immiscer ainsi dans sa vie.

    "Ce n'est rien, c'est juste que nous sommes jumeaux et nous avons un lien particulier. Tout le monde le pense mort et moi je suis certaine qu'il est encore en vie quelque part...."

    Un léger soupire se fit entendre à la fin de sa phrase, elle fit son possible pour que ce souvenir n'entache pas sa mauvaise humeur et continua.

    "Et puis de toute façon je ne suis pas discrète, pratiquement tout le monde ici est au courant que mon frère est porté disparu, je cherche une personne qui saurait me renseigner et je profite un peu d'être ici puisque les soldats présents dans cette base viennent un peu de partout.
    Et pour en revenir à votre question j'apprends beaucoup de la technologie extra terrestre, elle me fascine et le Major Davis a bien voulu me laisser accepter à certains dossiers."


    Elle n'avait pas fait attention au fait qu'elle ignorait s'il était au courant de ce détail, les technologies extra terrestre. De toute façon s'il était ici c'est qu'il savait à quoi servait la porte des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fergie Finucane
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 111

Arrivé au SGC : 24/09/2010

Age du Joueur : 51


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 600315barre18/50Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 147995barre3  (8/50)

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1029.09.10 18:02

Ils arrivèrent enfin devant les ascenseurs. Fergie s'en voulut un peu de son comportement de "psy qui tente de tout décrypter". Il devrait apprendre à tenir un peu sa langue sur les opinions qu'il se faisait des gens. La jeune lui proposa d'aller voir tout de suite le major Davis afin d'en savoir plus sur son affectation. Intention louable, mais l'esprit de Fergie était occupé par d'autres pensées. Plutôt par d'autres envies. Cela faisait maintenant douze longues heures qu'il n'avait rien mangé et son corps réclamait un peu de calories.

"Merci de me guider ici, c'est très aimable de votre part."

Il continua de l'écouter évoquer son frère, jumeau apparemment. Il était toujours intrigué par les jumeaux, cette sorte de don qu'ils semblaient avoir, ressentant les affections de l'autre. Il avait toujours trouvé cela étrange. Il admirait son courage et surtout son optimisme. Etait-ce là une sorte d'entêtement vain ou une certitude absolue ? Elle seule le savait et surtout saurait si cela comptait. Il rassura tant bien que mal la jeune femme sur ces recherches.

"Vous avez raison d'y croire. Si tout vous permet de penser qu'il est encore en vie, vous avez raison de le chercher. Après tout tant qu'il n'existe pas de preuve tangible, un disparu peut, enfin je veux doit, toujours être considéré comme vivant. Je m'immisce un peu dans votre vie privée mais peut-être voudriez vous que je demande à quelques connaissances en Angleterre si votre frère n'est pas répertorié chez nous ? Après tout cela ne coûte rien et nombre de gens me doivent un petit renvoi d'ascenseur..."

Il lui sourit doucement avant de lâcher doucement.


"Après tout comme on dit, ça ne mange pas de pain. J'ai toujours trouvé cette expression bizarre. Pas vous ? Enfin je vous abreuve de paroles un peu inutiles."

Il s'arrêta devant l'ascenseur et appuya sur le bouton pour l'appeler. Puis il fit à nouveau face à la jeune demoiselle.

"Vous avez donc appris beaucoup de la technologie extra-terrestre. Extra-terrestre... J'ai l'impression d'être dans un épisode de Doctor Who." Il rigola avant de continuer. "Je crois que le major Davis peut un peu attendre... Que diriez-vous de venir manger un morceau avec moi ? Enfin plutôt, pourriez-vous me montrer le mess et puis-je vous inviter à déjeuner ? Ca reste un mess mais bon. Vous pourriez me parler un peu de ce qu'on trouve au-delà de ce « chappa'ai », non ? C'est comme ça que l'on dit je crois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1030.09.10 10:38

    "Mais je vous en prie c'est le moins que je puisse faire."

    Répondit t'elle avec le sourire comme à son habitude. Ils étaient enfin arrivé devant les ascenseurs et il devrait bientôt être capable de se débrouiller seul au bout milieu de cette base gigantesque.
    Et ce qu'il lui dit ensuite la surpris au plus haut point, il était prêt à lui offrir son aide alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Elle avait déjà eu une proposition de Redfield mais lui, un parfait étranger, un anglais de surcroit c'était quand même étonnant. Elle savait qu'il y avait une certaine solidarité dans l'armée mais à ce point il faut dire qu'elle était vraiment surprise et en bien, cela va de soie.


    "C'est vraiment très gentil de votre part. Je ne sais pas quoi dire. Je devrais dire oui mais nous ne nous connaissons pas vraiment et je pense qu'il serait mieux que vous gardiez ce genre de service pour des personnes qui vous sont plus proches, enfin... c'est pas que je refuse mais c'est difficile pour moi d'accepter comme ça l'aide d'un parfait inconnu. C'est pas pour vous froisser, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...."

    Jordan le regardait espérant qu'il arrivait à comprendre ou elle voulait en venir. C'est que rendre un service comme ça sans raison apparente c'était quand même étonnant.

    "Non non c'est rien."

    Elle ne comprenait pas trop ou il voulait en venir mais son sourire était le bienvenue, cela lui rappela que tous les militaires ne tiraient pas la gueule, chose rare de nos jours.

    "Bien sur je vais vous conduire au mess, de toute façon je dois manger moi aussi et puis comme ça on pourra continuer de parler de cette fameuse porte des étoiles. Vous verrez lorsque vous l'aurez passé vous aussi, vous ne pourrez plus vous en passer."

    Toujours souriante elle appuya sur le bouton qui menait à l'étage ou se trouvait le mess. Il n'y aura pas de trop de monde à cette heure-ci et ils pourraient donc discuter en toute tranquillité, la plupart des soldats qui n'étaient en services trainaient en général dans leurs quartiers jouant à des jeux de cartes ou des jeux vidéos tout en buvant une bière, chose qu'elle ne faisait pas trop puisqu'elle n'était pas encore lié de véritables relations amicales ayant toujours la tête dans ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fergie Finucane
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 111

Arrivé au SGC : 24/09/2010

Age du Joueur : 51


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 600315barre18/50Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 147995barre3  (8/50)

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1006.10.10 17:21

[HRP : Désolé du retard... Problème d'internet. Et encore navré du manque d'inspiration... /HRP]

Il se tourna et fit face à la jeune femme. Il hocha doucement la tête et lui sourit doucement.

"Je peux en effet comprendre. Il est vrai que nous nous connaissons à peine, ce qui je le conçois, est assez déroutant quand je vous fais une telle offre. Sachez cependant qu'elle est sincère. C'est comment dire... Mon côté altruiste je pense. Les Brits, je veux dire, nous avons une image de coincés ici, et me voir avoir un tel comportement vis-à-vis de vous doit vous surprendre. Disons que j'ai perdu contact avec de nombreux membres de ma famille, et je sais à quelle point celle-ci est importante, si réduite soit-elle."

Il regarda les chiffres digitaux défiler, indiquant les étages. Un silence un peu pesant s'installa, tandis qu'il continuait leur trajet vers le mess. Il laissa son esprit dériver, songeant à son père et à sa mère, à leur tristesse puis la colère de son père quand il avait arrêté ses études pour s'engager. Puis la perte de contact et le retour de son père dans sa vie, alors qu'il avait contracté un cancer. Il n'avait pas fallu longtemps pour que la maladie l'emporte. Il soupira doucement. Il rompit le lourd silence en dérivant vers un sujet plus léger.

"Est-ce que l'on mange bien ici ? Parce que de mon dernier séjour ici, je garde surtout un palais gâché par trop de burgers... Je n'apprécie que très moyennement ceux-ci. Je pense que j'ai besoin de manger assez sain voyez-vous. Et j'espère que vous n'avez pas ramené de nourriture extraterrestre ici, quoique je serais assez surpris de manger de la nourriture qui a voyagé sur des centaines d'années-lumière."

Leur ascenseur commença à ralentir, tandis qu'il ressentait une étrange impression de froid. Était-ce le fait de la descente ? Toujours est-il qu'il frissonna doucement tout en réajustant son sac sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1006.10.10 20:50

[HJ : C'est pas grave, t'en fait pas, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, moi y compris Rolling Eyes ]

    Elle ne s'attendait vraiment pas à ce genre de proposition d'une personne qu'elle connaissait à peine et le fait qu'elle lui demande confirmation pouvait le gêner mais elle ne pensa pas à cela sur le coup. Tout ce qu'elle voulait savoir c'est, s'il était vraiment sincère et c'était bel et bien la seule chose qui comptait pour elle. Elle n'avait pas les moyens de lui rendre un service en échange ou alors quelque chose de très simple alors elle voulait être sur qu'il ne faisait pas cela pour avoir autre chose en échange. Et ce qu'il lui dit lui confirma qu'il était un homme bon, proposant ses services parce qu'il en avait envie et pour aucune autre raison. De plus il n'avait pas tord et lorsqu'on vous propose de l'aide le mieux c'est quand même de l'accepter surtout si cet aide est sincère et gratuite. Elle ne pu s'empêcher de lui sourire en réponse à ce qu'il lui dit tout en hochant la tête montrant bien à quel point la famille pouvait être importante à ses yeux aussi.
    Ils étaient maintenant dans un espace plus confiné et calme, Jordan s'y était habitué avec le temps, le plus dur c'était la lenteur de l'ascenseur. Mais heureusement pour eux ils ne devaient pas faire tous les étages pour arriver à leur destination, parce que sinon ils n'auraient plus su quoi ce dire.

    Le soldat lui proposa de déjeuner avec elle afin qu'ils puissent continuer leur discussion, il paraissait curieux de tout ce qui pouvait se trouver ici et pas pressé de se retrouver seul dans ses quartiers ou en tête à tête avec un gradé. Jordan n'ayant pas grand chose à faire pour le moment, elle rangea ses lettres dans sa poche après les avoir pliées.


    "Je ne saurais dire si l'on mange bien ou non. Ce n'est pas mauvais, après c'est une histoire de gout et c'est personnel. Mais en général la cuisine est bonne et y'a le choix, c'est pas toujours très appétissant dépend des jours. Mais bon c'est le mess, on est loin de la cuisine de nos mamans. "

    Et toujours souriante elle ajouta.

    "Pour ce qui est de la cuisine extra terrestre vous aurez tout le loisir d'y gouter lorsque vous passerez la porte des étoiles et vous risquez bien d'être surpris. Dans le genre cuisine exotique on fait pas mieux."

    Elle n'avait fait qu'une sortie depuis son arrivée ici mais elle avait pu voir de drôles d'aliments sur les arbres ou bien dans les champs. Malheureusement elle n'avait pas eu de contact véritable avec les locaux puisque l'endroit qu'ils avaient exploré se situait trop loin de toute civilisation mais bon, le peu qu'elle avait pu voir l'avait malgré tout surprise. D'étranges fruits pendaient aux arbres, sur le coup elle avait pensé que c'était des fruits, après... elle c'était peu être bien trompé, personne n'y avait toucher de toute façon.

    L'ascenseur cessa sa descente et les portes s'ouvrirent, Jordan passa devant pour s'arrêter dans le couloir et attendre le soldat qui était avec elle.


    "Et vous êtes seul dans la vie ?" elle s'arrêta net se rendant compte que ce qu'elle venait de dire pouvait porter à confusion. Elle ne voulait pas se montrer indiscrète et encore moins intéresser. "Enfin... je veux dire... déménager d'un continent à l'autre ne doit pas être facile lorsqu'on partage sa vie avec une personne ou qu'on a sa propre famille..."

    Jordan fit une petite grimace, se rendant compte qu'elle n'arrangeait rien en parlant ainsi. Elle était loin de vouloir se montrer indiscrète, mais elle était juste curieuse de savoir comment pouvait réagir la personne qui partageait sa vie ou peu être même ses enfants lorsqu'on part pour des milliers de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Fergie Finucane
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 111

Arrivé au SGC : 24/09/2010

Age du Joueur : 51


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 600315barre18/50Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 147995barre3  (8/50)

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1006.10.10 21:39

L'ascenseur s'arrêta enfin au niveau où se trouvait le mess. Il semblait que la lenteur semblait caractériser l'ascenseur, puisqu'après une descente qui lui avait paru extrêmement longue, c'est l'ouverture des portes qui sembla durer une éternité. Peut-être celles-ci étaient blindées ? Il sourit doucement en secouant la tête. Il avait vraiment des idées étranges parfois. Les portes terminèrent de s'ouvrir et la jeune femme sortit devant lui. Elle s'arrêta dans le couloir pour l'attendre tandis que Fergie réajustait une énième fois son sac sur son épaule.

Il tiqua doucement lorsque la jeune femme lui demanda s'il vivait seul. Il savait les américain(e)s direct(e)s mais pas à ce point... Il se demanda si c'était une question interessée ou une simple volonté de s'enquérir de la condition de Fergie. Quoiqu'il en soit, il ne montra pas sa surprise ni la petite pointe d'agacement qui avait montré le bout de son nez. Il se racla doucement la gorge avant de lâcher calmement.


"Hum... Je suis seul en effet. Enfin sans vraiment l'être." Il soupira avant de poursuivre. "Je suis divorcé. Ma femme et moi nous sommes séparés lors de ma précédente affectation aux USA. Mais nous sommes restés en bon termes, ne serait-ce que pour Nina." Il marqua un léger temps d'arrêt. "C'est ma petite fille, elle a huit ans. Elle est restée en Angleterre avec sa mère, même si je compte aller la voir aussi vite que possible."

Il regarda autour de lui et commença à déambuler dans le couloir, se laissant guider par son flair vers le mess. Il se tourna en souriant vers la jeune femme

"Je suppose que c'est de ce côté ?"

Il marqua un temps d'arrêt en attendant la réponse puis il se fixa sur ses appuis et fit face à Jordan, plongeant son regard dans celui de la jeune femme.

"Et vous miss Jordan, êtes-vous seule, accompagnée ou carrément chargée de famille ?"

Il jouait la question au culot, après tout elle l'avait posée la première et même s'il s'en était un peu offusqué, sans le montrer, il lui rendait la pareille. Il fallait accepter les règles du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1007.10.10 14:15

    Jordan aurait du se taire, par simple curiosité elle lui avait demandé s'il était seule, se demandant comment pouvait réagir l'autre personne lors d'une mutation aussi lointaine et elle compris malgré tout dans la réponse du soldat anglais que la question était un peu trop personnelle. Il aurait très bien pu ne pas répondre mais il le fit malgré tout et elle compris qu'il ne devait pas très bien vivre cette situation puisqu'il parla de sa fille qui était rester en angleterre .

    "Je suis désolé... ce ne doit pas être facile à vivre tous les jours, être si loin de son enfant...."

    Jordan se sentit un peu mal d'avoir posé cette question, si ça se trouve elle avait remué le couteau dans la plaie. Ce ne devait quand même pas être évident de partir aussi loin de la chair de sa chair.
    Il avança dans le couloir et elle le suivit, ne voyant plus trop quoi dire sur le coup pour continuer la conversation. Tout avait pourtant si bien commencer... bref ce fut lui qui ajouta quelque chose.

    "Oui c'est bien par là."

    Elle n'avait pas très faim en fait et n'avait accepter de venir ici que pour lui servir de guide, bon en même temps elle n'avait pas manger et elle aurait manger quelque chose si elle n'avait pas été seule. Mais elle avait l'habitude de manger seule dans ses quartiers et là elle se voyait mal manger en face de lui sans savoir quoi dire ou dire quelque chose qui aurait pu augmenter le malaise qu'elle avait fait naitre sans le vouloir. Elle se sentait coupable à cause de cette petite fille dont elle avait fait remonter le souvenir. Il n'avait surement pas besoin d'elle pour y penser mais bon, Jordan était comme ça soucieuse pour les autres.
    Et ce fut lui qui continua sur la lancée, cherchant peu être à lui faire comprendre qu'il fallait éviter de poser ce genre de question.


    "Je suis seule et je n'ai pas l'intention d'en changer tant que je n'aurai pas retrouver mon frère."

    Les liens entre son frère et elle étaient particulier, ils étaient jumeaux d'accord mais très très proche, tellement proche que Jordan se voyait mal profiter de la vie si son frère n'était pas présent et encore moins avoir un homme à ses côtés s'il n'avait pas donner son approbation.

    Ils arrivèrent enfin au mess, la porte était grande ouverte et l'odeur des mets qui s'y trouvaient s'y échappait.


    "Nous y voilà."
Revenir en haut Aller en bas
Fergie Finucane
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 111

Arrivé au SGC : 24/09/2010

Age du Joueur : 51


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 600315barre18/50Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] 147995barre3  (8/50)

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new1007.10.10 19:33

[HRP : La suite ICI (si ça ne te gêne pas)/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] _
MessageSujet: Re: Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]   Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Shakespeare rencontre l'Amérique [PV Miss Lambert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Ascenseurs, Escaliers, Couloirs ~-