Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Choix du gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre11658/3200Choix du gagnant 147995barre3  (1658/3200)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1026.01.10 20:10

Bonsoir à Tous !!! Ce forum est fait exceptionnellement pour les membres de la commission ( Boba, Jack, Jason et Aleksandr )

Le principe même du concours de fanfics est justement d'être anonyme seulement, le fic d'un des deux candidats ne peut être anonyme. En effet, déjà, il me l'a donner au forme pdf avec une illustration ou il y a son pseudo. J'aurais bien put le retiré, mais le fic fait 38 pages et de plus, une grande partie du début est déjà présent dans la catégorie "Fanfics" du forum. Je parle donc du fic de Michael ! Ceci est donc un peu déloyale, vis à vis de Mike qui a fait un bon fic mais plus réduit.

Le fic de Michael => https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1299874369619304/Laselection.pdf

Le fic de Mike :
Citation :
Dieu est mon dealer et je suis son porte-flingue.


- Hé ! Frère artilleur ! Il te reste des clopes ?
Connard de canadien. Je ne connaissais pas son nom mais d’après l’autocollant représentant une feuille d’érable rouge collée sur son arme, j’en avais déduis qu’il était canadien. A croire que je commençai déjà à ressembler aux anciens du groupe : je n’avais pas assez de valeur à leurs yeux pour qu’ils se donnent la peine de retenir mon nom. Alors ils m’appelaient « frère artilleur ».
- Ho, l’appelé ! Faut t’le dire en latin ?!
Cédant à son insistance, je tournai vers lui un regard sans expression tout en fouillant ma musette de campagne. Sans un mot je lui lançai le petit paquet cartonné. Le canadien grommela quelque chose qui devait s’apparenter à un remerciement dans son patois natal en réceptionnant l’envoi. A moins qu’il n’ait été déçu par les deux cigarettes qu’il restait.
Je me foutais des clopes, fournies avec le paquetage. C’était plutôt d’un petit coup de speed dont j’avais besoin. Machinalement je portais la main sur ma sacoche afin de me rassurer quant à sa présence. Le paradis en gélule. C’était ma dernière dose, que j’avais réussi à dénicher dans un rade miteux lors de ma dernière permission en ville.

Amusant de constater que c’était non seulement la drogue qui me faisait tenir mais qui aussi m’avait conduit jusque là. Quand mon médecin s’était aperçu que je dépassai allègrement les doses prescrites, il m’avait sortit un laïus incroyable et menaçait de me dénoncer. Il ne comprenait rien lui non plus. C’était la seule chose qui me faisait me sentir vivant. Je n’ai pas eu d’autre choix que de faire taire ce crétin à jamais.
Je ne sais pas combien de temps j’ai erré ensuite, recherché par la police, entre les parties moyennes et basses de la ville avant de tomber sur cette chapelle.
Alors que j’étais poursuivi par un groupe de punks un brin énervés pour je ne sais plus quelle raison, un curé m’avait sauvé la vie, tant en m’ouvrant la porte de son établissement qu’en envoyant ad patres deux ou trois de mes poursuivants à grand renfort de chevrotine.
J’avais été séduit par la vision du prêtre recruteur. Réveillant ma foi, il m’avait proposé de me sauver moi-même en allant apporter la Sainte Parole aux pauvres ignorants de Dieu sur les planètes de la bordure extérieure. Comment refuser une telle offre ? Un package complet était proposé : engagement immédiat sans frais, pension complète, tout le nécessaire fourni, gîte compris. Plus indemnités et dons éventuels des fidèles. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de rejoindre l’Ordre.

C’est à bord du Seminarium VII que la formation des appelés avait eut lieu, le temps du voyage vers Galipéo, une planète à la végétation luxuriante où les autochtones habitaient des abris de terre séchée et vivaient de ce que la nature leur offrait.
Un Père formateur ne tarissait pas d’éloges sur le programme du gouvernement, illustrant ses propos de vidéos :
« - Nous apportons la civilisation aux peuples les plus reculés ! Ils n’ont jamais eu de contact avec d’autres mondes et nous leur devons de leur faire découvrir de nouvelles technologies. Le gouvernement leur offre des contrats très avantageux pour exploiter leur planète ! On leur construit des logements décents, et enfin on leur offre un travail valorisant !
- Mais quel est notre rôle là-bas, mon Père ? risqua un jeune séminariste. N’y a-t-il pas sur notre planète déjà beaucoup à faire ?
- Votre dévotion est grande, mon fils, et nombreuses sont nos missions ici-bas. Mais en ces terres isolées les bons pères de l’Ordre apportent aux natifs de Galipéo les bienfaits d’une éducation saine et morale. Ils sont dépourvus de tout et nous leur fournissons l’indispensable. Ils apprennent les règles de l’hygiène de base et profitent d’une nourriture tant spirituelle qu’équilibrée. »

Lorsque nous sommes arrivés sur Galipéo, fin prêts à répandre la Bonne Nouvelle aux indigènes, la porte du vaisseau s’est ouverte sur une ville semblant en pleine construction, où contre des bâtiments flambants neufs venaient s’appuyer des cabanes faites de carton et de matériaux de récupération. Le tout surplombé de cheminées crachant d’épaisses fumées noire. Le véhicule qui nous conduisit de l’astroport à notre cloître dû faire halte à deux reprises. Bloqués par des émeutiers, nous ne pûmes repartir qu’après nous être ouvert un passage à grands coups de mitrailleuse dans la foule qui lançait toutes sortes de projectiles sur nous.
« - Ne nous présentent-ils pas des offrandes ? demanda un frère novice au chauffeur.
- Haha. Le mois dernier un jeune frère y a cru lui aussi. Il est allé leur parler et ils ont communié avec son corps. Paix à son âme… lui expliqua le frère conducteur.
- Et bien, quel accueil pittoresque ! Ces indigènes ne manquent pas d’entrain ! lança notre Père formateur.
- Bienvenue sur Galipéo, terre de contraste, où tout n’est que paix et harmonie, répondit le frère mitrailleur en lâchant une dernière salve de projectiles bénis pour assurer notre retraite.
- Votre prêche semble les avoir aidés : ils se dispersent, observa le Père formateur, visiblement impressionné.
- Oui, nous ne reculons devant aucun sacrifice pour apaiser les âmes troublées.
- Vous vous rendez compte qu’il y a six mois ils vivaient encore à l’état sauvage ? » nous adressa gaiement le Père instructeur en se tournant vers nous.

J’avais alors été affecté au groupe mobile des Black Padres, avec pour première mission l’évangélisation d’un diocèse au fin fond de collines boisées.
Après nous avoir équipés du costume-armure réglementaire et armés, un vaisseau de transport léger nous avait débarqué à deux heures de marche de notre lieu de prêche. Arrivés à proximité, le chanoine responsable du groupe décida d’une pause afin de vérifier nos équipements et être au mieux de notre forme.
« - C’est parfait, nous y serons pile pour la messe de dix heures, dit-il, plein de zèle. Allons mes frères, ajustez vos chasubles et en route pour l’évangélisation des masses !
A son ordre, notre procession se remit en marche. N’en pouvant plus, j’avalai discrètement ma dose d’amphétamines. Un paisible village d’agriculteurs, isolé à flanc de colline, était en vue.
- On y est. Tous à vos diffuseurs de Foi ! ordonna le chanoine. Convertisseurs sur puissance maximum ! »
Je sentais les amphètes faire leur effet. Au plus nous approchions le village dans un silence religieux, au plus l’euphorie me gagnait. Déverrouillant la sécurité de mon encensoir automatique, la justesse et le bien fondé de ma mission ne faisait absolument aucun doute. Ces brebis égarées avaient grand besoin du berger éternel.
Fondant sur le village sans prévenir, notre groupe sema la panique parmi ses habitants. Effrayés, ils couraient en tous sens, certains cherchant à mettre leurs enfants à l’abri.
« - Accueillez le Seigneur à bras ouverts ! » tonna le chanoine, un large couteau dans son poing levé. Sur la lame avait été gravé ‘Rédemption’ en lettres gothiques.
Un autre frère templier scandait des épîtres en massacrant à tour de bras : « Et nous dirons que nous avons souffert et pleuré, et Dieu aura pitié de nous… ».
Je ressentais le besoin absolu de convertir ces incultes, quitte à les aider dans leur ascension céleste pour leur faire atteindre l’Illumination. Détruire pour rebâtir leur foi, notre foi. Détruire ces sauvages. Détruire n’importe quel être vivant. Tous ces idiots.
« Ce que tu sèmes ne reprend vie s’il ne meurt ! Les enfants de Dieu sont égaux par l’hémoglobine ! » hurlai-je. Fou. J’étais fou de haine. Je ne cessai d’utiliser mon arme que pour la recharger. Les paysans sortaient de leurs huttes, apeurés, sans arme, sans protection, ne se défendant même pas. J’envoyai mes grenades à sermons sans discernement. A tel point que je ne perçus pas immédiatement les ordres du père supérieur :
« - Frère artilleur, rectifiez le tir nom de Dieu, vous nous bombardez ! » aboyai le chanoine sous les explosions.
Mais le mal était fait. Poussé au fanatisme, dopé aux hallucinogènes, j’avais malencontreusement sacrifié deux de mes frères d’armes. Le bonjour au Patron, canadien. A l’avenir il faudra que je me méfie des psychotropes pas chers.
Les brumes de mon cerveau s’évaporaient, révélant l’ampleur de notre carnage. L’homélie fut courte mais expéditive. Ce fut une véritable boucherie. Revenant à la réalité, je découvris alors les corps déchirés gisants dans la boue rouge de sang, les débris de chair calcinés, les râles rauques des agonisants. Les prédicateurs n’auraient plus d’âmes à sauver ici, il ne restait que de la viande morte en vrac. J’avais sous les yeux le résultat de la rencontre de l’homme avec une intelligence extra-terrestre. Je commençai à douter de cette croisade mystique.
Plusieurs fois déjà auparavant, d’autres hommes, à d’autres époques, avaient agi de même envers leurs semblables. Et sans drogue.
La race humaine me faisait horreur. Je frissonnais en songeant que je n’avais plus de speed sur moi pour supporter tout ça…

J'aurais donc aimé dans un premier temps savoir votre avis et sur qui votre choix personnel proterais. Voila !! SI vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre12463/15000Choix du gagnant 147995barre3  (2463/15000)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1027.01.10 18:41

Bon, je viens de me taper les deux fanfictions. Pour émettre un jugement équitable, je vais occulter le fais que la fan de micheal fait 38 pages de plus que celle de Mike.

La fic de Mike est sans conteste que la plus originale des deux, celle de Micheal étant au final qu'une vulgaire fan fiction. Mais le problème, est que la ou Micheal nous à pondu un véritable épisode de stargate, mike nous à laissé une courte nouvelle qui nous laisse sur notre faim (on voudrait en savoir plus !)
Mais l'avantage pour mike, c'est que sa fic reste très intéressante à lire, elle à un bon rythme. Celle de micheal, commence bien pour perdre de qualité au fur et à mesure et devenir un vrai fouillis à la fin. pour être honnête j'avais du mal à comprendre l'explication finale (le fait d'avoir lu la fic sur un écran PC ne doit pas être étranger non plus).

Pour conclure, je vote pour mike, ayant la palme de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre11658/3200Choix du gagnant 147995barre3  (1658/3200)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1028.01.10 17:47

Donc Boba a donner son vote et de bon argument !

Mike : 1 voix
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre15056/15000Choix du gagnant 147995barre3  (5056/15000)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1030.01.10 13:49

La fic de Michael c'est pas une nouvelle, c'est un roman...
Je donnerais mon avis demain si j'ai le temps de lire!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre11658/3200Choix du gagnant 147995barre3  (1658/3200)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1002.02.10 10:33

Faudra pas trop tarder les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre13978/15000Choix du gagnant 147995barre3  (3978/15000)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1002.02.10 11:51

Bon j'ai lu les 2 fics. J'ai adoré les deux même si pour Michael c'est pus un bouquin lol J'aime vraiment bien les deux, j'ai pas vraiment de penchant pour l'un ou pour l'autre, j'vais voter pour Michael histoire d'équilibrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre15056/15000Choix du gagnant 147995barre3  (5056/15000)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1003.02.10 13:30

Je vote pour Mike.
Celle de Michael est clairement trop longue. C'est un long récit assez banal. Il y a plus d'originalité dans celle de Shirow. Pour faire clair, son histoire ressemble plus à une nouvelle et celle de Michael a un roman, et je préfère le style de cette première même si Michael est un bon écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre11658/3200Choix du gagnant 147995barre3  (1658/3200)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1003.02.10 19:59

Donc pour le moment :

- Mike : 2 voix
- Michael : 1 voix

Le vote d'Aleksandr sera desicif !!
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre1518/3200Choix du gagnant 147995barre3  (518/3200)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1004.02.10 10:39

Bon, j'ai lu les fanfic et je me demandais quand celle de Michael se terminera. Il est vrai que c'est beaucoup trop long. Je suis pas un fan de la lecture et me proposer un fanfic comme ça n'est pas un bon point. Cependant, son histoire est bien et ses tournus de phrase sont plutôt bonne. Mais on retrouve la même chose chez Mike qui à fait un fanfic moins long.

Cependant, en retirant la longueur. J'ai tout de même préféré celle de Mike à Michael. On est mieux prit dans la lecture et j'aime bien sa façon d'écrire.

Par conséquent, je vote pour Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Choix du gagnant 600315barre11658/3200Choix du gagnant 147995barre3  (1658/3200)

Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new1005.02.10 10:14

A la Majortié Mike l'emporte !!

3 voix contre 1 ! La décision du jury sera officialisé dans la journée.

Merci à vous d'avoir joué le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Choix du gagnant _
MessageSujet: Re: Choix du gagnant   Choix du gagnant No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix du gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~ :: Jeux-