Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour noir... [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne Winshester
----------------
Suzanne Winshester
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 772

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Retour noir... [PV Jack] 600315barre1114/200Retour noir... [PV Jack] 147995barre3  (114/200)

Retour noir... [PV Jack] _
MessageSujet: Retour noir... [PV Jack]   Retour noir... [PV Jack] No_new1011.11.09 14:44

Vacances ? Non… Des semaines de calvères est clairement plus net pour résumer la situation de la scientifique… Après s’être bourer la gueule un soir et avoir dit non à la proposition de mariage à Davis, Suz était partie laissant un mot au Général O’neill pour le prévenir de son congé…

La disparition de Janet l’avait plus affectée qu’elle ne le pensait… Ces deux dernières années avaient été plus qu’éprouvantes pour la jeune femme… Décès de proches, une série noire dont elle se serait bien passé… Jamais elle n’avait affronté voir cotoyer la mort comme elle l’avait fait, mais le décès du doc en chef l’avait achevée… Suzanne avait plongée dans une noirceur comme jamais elle n’avait connue… La dépression qui la guettait avait finalement eu raison d’elle. Rongée de l’intérieur, elle avait commencer par boire, mais cela n’avait pas apaisée sa colère ni son chagrin… Alors elle avait décidée de se soignée autrement le mal par le mal comme on dirait. Les médocs. Elles qui détestait en prendre ! L’hopital qui se foutait de la charité !

Résultat, nuits angoissantes jusqu’aux larmes, envies d’intenté à sa propre vie, idées malsaines en général… Avant de plongée dans ce tunnel infernal, elle avait tenté en vain de chercher à contacter Nyphus, le frère de Janet afin de lui apprendre ce qu’il était arrivé à sa sœur… Toujours des échecs, jamais de réussite !

Elle soupira, blazée, tout ces sentiments en elle la bouffait… Marchant dans les couloirs seule… Serrant les poings, elle se remémora les promesses qu’on lui avait faites… Mais aucune n’avait été tenue, elle s’était bercée d’illusions, d’espoirs, voir de rêves comme tout le monde. Mais la jeune femme n’était pas invincible, elle était humaine… Suz comprenait à présent la colère de Janet face à ses supérieurs…


*Pourquoi Jack ?! *

Et elle n’avait même pas parler non plus à ce soit-disant Menchu Narah… Non, parfois Suzanne qui était pourtant une battante avait parfois envie d’abandonner, de lâcher prise, de ne plus se battre… Plus rien n’avait de goût à ces yeux, la passion n’animait plus ses yeux… Une coquille vide, voila ce qu’elle était devenue… Ses pas s’arrêtèrent lentement. S’adossant à un mur, elle fouilla une de ses poches intérieur et trouva la seule chose dont elle prenait vraiment plaisir ces jours-ci : La clope !

Elle prit celle-ci, et en prit une longue et plaisante bouffée… Elle en ferma les yeux savourant le goût de la nicotine, amer tout comme elle… Winshester ne savait pas si elle avait encore la force de se battre et de relever la tête haute… La vérité était qu’elle était fatiguée de toutes ces conneries futiles telles qu’elles soient…
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Retour noir... [PV Jack] 600315barre15056/15000Retour noir... [PV Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Retour noir... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Retour noir... [PV Jack]   Retour noir... [PV Jack] No_new1012.11.09 17:33

En ce moment même, trois équipes avaient été envoyées en mission à trois endroits différents, cela va de soit. C’était une expérience assez stressante pour un Jack O’Neill qui, malgré tout, ne s’était toujours pas habitué à son poste de Général. D’ailleurs, avec Nebek, c’était la première fois qu’il jouait vraiment son rôle de chef du SGC en organisant des briefings, en maintenant les relations diplomatiques avec les autres peuples et en gérant le fonctionnement de la base, du plus petit problème interne jusqu’au plus haut casse tête de l’administration, en passant par le choix quotidien du menu de la cantine… Parfois, il lui arrivait de se demander qu’est-ce qu’il foutait là. Il avait l’impression de n’arriver qu’à la cheville de ce bon vieux George ou même de ce courageux Edward concernant le commandement de cette base. Il ne se sentait pas à l’aise à ce poste bien qu’il avait reçu pas mal de soutien, en particulier celui de ses hommes. Il devait faire avec et se résoudre à subir le poids et les conséquences de ses propres décisions. Souvent, il avait envi de péter les plombs et de traverser la porte des étoiles, un P90 dans les bras, et prêt à faire un massacre de serpents et à récupérer sa jambe perdue sur Nebek, s’il le pouvait. En tout cas, ce n’était ni la volonté ni le courage qui lui manquait pour ça. Il commençait juste par être trahi par son âge et peut être par sa conscience, tout comme le Lieutenant-colonel Narah qui avait remis sa démission… Les temps changeaient… Et O’Neill avait de plus en plus l’impression d’être piégé entre les murs d’une prison, condamné à devenir une relique et un symbole de la lutte contre les Goa’ulds. Cette image lui plaisait. Après tout, que pouvait-il faire d’autre ?
Jack aimait bien trainer dans les couloirs et réfléchir sur tout et n’importe quoi, en particulier quand des équipes SG étaient en ce moment même en pleine mission. L’attente était longue et faisait naitre un sentiment de crainte. Et comme dirait le vaillant Roosevelt, il ne faut avoir peur de rien si ce n’est la peur elle-même. Un sourire naquit sur le visage du Général qui continuait de vagabonder dans sa base, saluant les soldats et scientifiques qu’il rencontrait en chemin. Il avait vu le Docteur Storm tout à l’heure, ou peut être était-ce Strom, ou Storn… Bref, la blouse blanche lui avait montré son excitation à vouloir étudier des plantes extraterrestres pour pouvoir, avec un peu de chance, guérir des maladies graves connues sur Terre. Jack lui avait donné son feu vert pour commencer la cueillette, après tout, pourquoi il s’y opposerait ? Hormis le fait qu’il n’aimait pas beaucoup les civils, ce qui était déjà une très bonne raison pour refuser, il ne comprendrait rien à l’étude qui serait faite et donc, l’équipe scientifique n’aurait même pas besoin de lui sauf pour signer dans le bas d’un papier officiel. Il n’avait plus qu’à espérer maintenant qu’il n’y ait pas d’imprévus, ce qui était assez rare… Les imprévus étaient synonymes de dangers et de catastrophes et O’Neill avait souvent peur de devoir se retrouver avec une base mise en quarantaine sous les bras.
Tournant dans un autre couloir, ne sachant strictement pas vers où il allait, il put sentir une fumée chatouiller ses narines, les seules instruments de son visage dont il était encore fier car elles fonctionnaient encore très bien, comparé à sa vue et à son ouïe. Ca devait être les inconvénients et les avantages (bien qu’il y en ait peu !) de la vieillesse…


« Je ne suis pas très doué quand il s’agit de me rappeler du règlement intérieur… » Commença-t-il à dire en sachant que ça n’était pas très malin de dire ça pour un Général.

« Mais je crois me souvenir qu’il est interdit de fumer dans l’enceinte de la base, Docteur Winshester. »

Aidé de sa fidèle béquille, devenue depuis comme une sorte de meilleure amie, Jack se planta devant Suzanne et la fixa d’un air sérieux, un peu trop même… Le fait était que cette femme était un phénomène qui n’arrivait pas à trouver sa place dans cette base, ce que le Général ne tarda pas de lui faire remarquer.

« Et je pense que vous aviez mieux à faire… Déjà, il aurait été souhaitable que vous me préveniez de votre retour, vous ne croyez pas ? »

Il avait gardé un ton professionnel, ne l’avait pas tutoyé, il ne voulait pas agir amicalement ici. Pas dans le couloir où n’importe qui pouvait passer à côté et entendre ce qu’il voulait. Jack avait beaucoup des problèmes à régler et il n’avait pas envi de Suzanne comme fardeau dans sa base, même si ces dernières semaines avaient du radicalement changé la vie de la jeune femme comme elles avaient changé sa propre vie…
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
Suzanne Winshester
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 772

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Retour noir... [PV Jack] 600315barre1114/200Retour noir... [PV Jack] 147995barre3  (114/200)

Retour noir... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Retour noir... [PV Jack]   Retour noir... [PV Jack] No_new1012.11.09 20:47

Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, Suzanne ne fit d’abord pas attention aux bruits de pas qui se rapprochaient doucement de l’endroit où elle se trouvait… Finalement, une voix familière la sortie de ses réflections internes.

« Je ne suis pas très doué quand il s’agit de me rappeler du règlement intérieur… »

La jeune femme ne réagit pas de suite, le regard vide, ses longs cheveux bruns formant une cascade autour de son visage avaient poussés, le look sexy de la scientifique lui, n’avait pas changer, jean taille basse et petit haut, non pas provocateur mais juste charmant s’accommodant bien avec ses formes féminines… Puis la seconde phrase de son interlocuteur fit émettre un léger grognement, mais fit apparaitre un triste sourire sur le visage de Suzanne.

« Mais je crois me souvenir qu’il est interdit de fumer dans l’enceinte de la base, Docteur Winshester. »

Pour la première fois, la jeune femme posa son regard sombre sur Jack O’neill… Des pupilles sans aucune expression, ce aurait pu inquiéter n’importe qui, mais ce n’était pas agressif loin de là, du moins elle ne le voulait pas… Par pur respect, elle écrasa sa cigarette et aspergea le couloir d’une sorte de parfum assez agréable pour que l’odeur de la clope disparesse… Le ton du Général lui paraissait lointain, mais ils étaient dans les couloirs et la jeune femme comprenait, alors elle prit le même ton que lui, parfaitement professionnelle.

« Mon général, je vous pris de m’excuser pour cet égarement soudain, cela ne se reproduira plus… »

Etait-ce elle qui était devenu si froide et si distante avec son vieil ami ? Possible elle n’avait même plus la force d’aller trouver de l’aide et d’aligner deux mots devant lui… En même temps l’endroit n’était pas approprier… Il prit alors la parole sans doute devant le manque de réaction « rebelle » devant l’autorité présente habituellement si agressive chez Winshester…

« Et je pense que vous aviez mieux à faire… Déjà, il aurait été souhaitable que vous me préveniez de votre retour, vous ne croyez pas ? »

Le regard vide, sans aucune éteincelle se tourna à nouveau vers Jack qui pu percevoir qu’il y’avait un problème, aucune réplique, aucun comportement rebelle… Plus rien, juste une clope dans les couloirs… Elle ouvra la bouche, mais sans vraiment le vouloir d’une voix qui se voulait froide, mais elle était faible et le Général du tendre l’oreille pour l’entendre…

« Je ne suis revenue que ce matin J… Mon Général. Je m’apprétais à m’entretenir avec vous… »

Elle se coupa seule, elle avait failli l’appeler par son prénom… Chassez le naturel, il revient au galop ! Mais elle n’insitait pas, ne le regardait plus droit dans les yeux et abaissa le regard, fixant un point invisible au sol…
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Retour noir... [PV Jack] 600315barre15056/15000Retour noir... [PV Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Retour noir... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Retour noir... [PV Jack]   Retour noir... [PV Jack] No_new1013.11.09 12:16

En la voyant ainsi, Jack aurait pu s’attendre à recevoir un « Fais pas chier », en gros, comme réponse de la part de Suzanne, mais ce fut une surprise de l’entendre formuler une phrase, une seule, qui donna raison aux dires du Général avec une petite touche de politesse qui plus est. Ca manquait tout de même de gaieté dans le ton de sa voix, ou même de sourire sur son visage, mais ce n’était pas O’Neill qui allait chipoter pour ça. Il capta aussi qu’elle avait failli l’appeler par son prénom, un dépassement des limites qui n’aurait pas été le bienvenue. Le Général était connu et respecté à la fois pour avoir de bonnes relations avec ses hommes, souvent grâce à une réputation imméritée, et d’être assez proche d’eux, que ça soit en mission mais surtout à la base. Ce n’était pas les exemples qui manquaient : entre la buvette dans les quartiers de Davis, le flirt avec les recrues et les infirmières, et les séances de sport avec les officiers… Si on prend aussi en compte le côté protecteur qu’il a pour ses hommes en mission, voilà qui faisait de lui un commandant très proche de ses hommes. Il manquait plus qu’il dorme avec ! Et Suzanne Winshester ne dérogeait pas à tendance. Grâce à Janet, ils s’étaient rapprochés et étaient devenus de bons amis. Chose assez rare dans ce cas là car Suzanne était une scientifique mais il avait vite appris à la respecter lors d’un combat de boxe plutôt surprenant. Depuis, il ne sous-estimait plus tant que ça la capacité des civils à se battre.

« Dans ce cas, il n’y a aucun problème. » Répondit-il avec calme.

Manifestement, elle n’était pas très en forme ni très motivée pour bosser, mais elle était là maintenant. Elle n’allait pas repartir. Quelque chose avait du pourrir la vie de Suzanne depuis la dernière fois qu’il l’avait vu… Depuis la fois où il lui avait annoncé le décès de Janet… Tenant toujours à garder sa réputation de Général à l’écoute de ses hommes, même si parfois il voulait partir et s’occuper de ses propres problèmes avant d’aller voir chez le voisin, il profita que le couloir soit désert pour se rapprocher de la scientifique et de s’adosser contre le mur à côté d’elle.

« Que se passe-t-il ? » Demanda-t-il en murmurant pas trop fort, même s’il n’y avait personne d’autres à part eux. Une scène un peu identique lui revint à l’esprit : le moment, rapide et bref mais important, qu’il avait passé en compagnie de la recrue Wells, encore une fois dans les couloirs.

« Dur de remonter la pente ? »

Au fond, O’Neill savait un peu près ce qui tracassait Winshester bien qu’il n’avait pas conscience exactement de ce qui pouvait la rendre aussi froide et… différente. Il l’avait connu plus joyeuse et plus tonique que ça. Il ne savait pas si elle en avait déjà parlé à quelqu’un et, si ça n’était pas le cas, il était bien temps de le faire ! Il n'était pas bon de rester dans la solitude, surtout pour une jeune femme forte qui avait encore tant à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
Suzanne Winshester
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 772

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
Retour noir... [PV Jack] 600315barre1114/200Retour noir... [PV Jack] 147995barre3  (114/200)

Retour noir... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Retour noir... [PV Jack]   Retour noir... [PV Jack] No_new1013.11.09 20:44

Tout ce que la jeune femme pu comprendre est que Jack se tourna vers elle doucement accoudé au mur, elle n’entendit que sa dernière phrase… Suzanne baissa la tête, resta silencieuse durant quelques minutes, lourd silence…

« Dur de remonter la pente ? »

Dans un sens, elle était heureuse que cela soit le Général qui lui soit tombé dessus… Elle lui faisait confiance… Son regard se reporta à nouveau sur O’neill et elle prit enfin la parole…

- Vous ne pouvez savoir à quel point…

Encore un blanc… Pesant, tendu… Tout comme elle… Ses poings ne se desserraient pas… Les larmes ne coulaient pas pourtant l’on pouvait sentir une peine bien présente en la scientifique…

- Je… J’ai pas pour habitude de demander de l’aide ou autre, je… Je suis sous anti-dépresseur, cette merde me maintien en vie depuis plusieurs mois…

Son regard sans étincelle s’éteignit alors davantage laissant peu à peu le peu de lumière que Jack pu voir s’éteindre. La honte envahi alors Suzanne… Elle ne supportait pas de devoir se battre avec des médocs sa fierté de femme forte en prenait un sacré coup ! Certes la mort de sa meilleure amie l’avait anéantie mais il n’y avait pas que ça, alors elle reprit d’un ton mélancolique… Vérifiant que le couloir fut toujours vide…

- J’ai cherché, chercher et je ne l’ai pas trouvé, je n’ai pas réussi à tenir ma promesse Jack… Je sais que j’aurais du t’attendre, mais c’était plus fort que moi, tu me connais…

Tout doucement les larmes coulèrent le long de son visage… Elle détourna son visage de celui de O’neill pour ne pas qu’il la voit dans cet état, mais c’était déjà trop tard… Même si ils étaient amis, elle ne supportait pas que l’on voit ses faiblesses.

- Je ne pensais pas qu’un jour j’arrêterais de combattre, que je baisserais les bras…

Suzanne s’accouda contre le mur et se laissa glisser doucement pour s’assoir et prit sa tête entre ses mains… Jamais elle n’avait connue pareil situation… Elle était perdue dans les méandres de la vie et ne savait pas comment s’en sortir… Un appel au secours ou simplement un adieu ? La jeune femme ne le savait même pas…
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Retour noir... [PV Jack] 600315barre15056/15000Retour noir... [PV Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Retour noir... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Retour noir... [PV Jack]   Retour noir... [PV Jack] No_new1015.11.09 11:20

- Je… J’ai pas pour habitude de demander de l’aide ou autre, je… Je suis sous anti-dépresseur, cette merde me maintien en vie depuis plusieurs mois…

« Ca c’est ce que vous dites… » Ajouta calmement le Général qui aurait aimé, vu la situation délicate et assez déplaisante, de prendre un cigare et de se le mettre dans la bouche pour ne plus rien dire et écouter la scientifique. Juste écouter ce qu’elle avait à dire, rien de plus…

Il ne connaissait pas les miracles et n’avait aucune confiance envers les médicaments que Suzanne pouvait prendre. Lui-même quand il allait mal, se refuser d’avaler n’importe quoi car il savait très bien que le problème venait de lui et que rien ne changerait ce qu’il avait dans sa tête. Alors il vivait avec ça et tant pis s’il venait à péter les plombs. Il avait pris une fois des antidépresseurs et il avait décidé d’arrêter juste après, remarquant à quel point il pouvait être aveugle.

- J’ai cherché, chercher et je ne l’ai pas trouvé, je n’ai pas réussi à tenir ma promesse Jack… Je sais que j’aurais du t’attendre, mais c’était plus fort que moi, tu me connais…

Une fois de plus, c’est le légendaire silence du Général O’Neill, reposant et inquiétant à la fois, qui répondit à la détresse de l’archéologue. Il savait de qui elle parlait étant donné qu’ils en avaient discuté lors de leur dernière rencontre. Jack lui n’avait rien fait pour l’aider, trop occupé à vrai dire et régler ses propres problèmes. Il tourna la tête, voulant la soutenir d’un regard compatissant, et il y vit la détresse de la jeune femme. Cette dernière s’était posée par terre, versant quelques larmes qui étaient nécessaires d’évacuer. Le Général ne se permit pas de l’en empêcher et tant pis si quelqu’un venait à passer par là.
Il attendit alors quelques minutes, posant sa main sur l’épaule de Suzanne pour lui montrer qu’il était toujours là. Il eut soudain une idée de génie pour lui remonter le moral…


« Vient, suit moi. » Dit-il en l’emmenant quelque part après l’avoir aidé à se relever, sans faire attention aux gens qui passaient…

[Je mettrais le lien du topic de la suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Retour noir... [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Retour noir... [PV Jack]   Retour noir... [PV Jack] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour noir... [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Ascenseurs, Escaliers, Couloirs ~-