Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre1645/3200SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (645/3200)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1015.11.09 22:05

Jason Turner a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas Camille qu'on voit dans Atlantis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre13978/15000SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (3978/15000)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1015.11.09 22:26

Autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre1518/3200SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (518/3200)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1023.11.09 12:35

J'aime bien l'épisode 9. Pas trop d'action mais j'ai kiffé quand Young plaque contre le mur le chauve. xD C'était trop bon comment ça gueulait !!!!

Et puis comment il a péter la gueule à Telford Very Happy Rien que ça rend l'épisode formidable. xD
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre15056/15000SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (5056/15000)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1012.06.10 13:03

La saison 1 de SGU s'est terminée hier. La deuxième saison arrivera en octobre 2010. N'oubliez pas de dire ce que vous en avez pensé, pour ma part je rattrape le retard que j'ai pris et je posterais un com' ici.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre1645/3200SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (645/3200)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1013.06.10 0:18

J'ai vu l'épisode en VO en début d'aprem, mais j'attends la VOSTFR pour commenter parce que je n'ai pas tout saisi Rolling Eyes

En attendant, pressé d'être en octobre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre11658/3200SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (1658/3200)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1013.06.10 18:45

Et bien, il ne me manque plus que le derniers épisode de la saison et je l'aurais complétement vue.

Sur l'ensemble, la série a été pas mal et y faut espérait qu'elle continuer et que sa ne devient pas "con con" lors de la saison 2.

Le rôle de certains personnages aurait pût être mieux avancé et la fin de saison, sur l'intrigue avec Telford et l'alliance lucienne, je trouve sa un peu gros.

Sinon, pas mal. Une note de la saison : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre15056/15000SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (5056/15000)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1015.06.10 12:09

J'ai vu le dernier épisode Rolling Eyes Attention SPOILERS!
Cette première saison contient des épisodes assez inégaux. Certains sont chiant à en mourir, d'autres sont sympa mais sans plus, et puis il y a deux-trois épisodes (dont le pilote et le season final) qui se démarquent de tout ça.
Il y a eu des bonnes choses dans cette saison, notamment du côté des planètes, de leur exploration et du personnage Rush qui a été l'adversaire de cette première partie... Perso, j'ai pas trop attaché aux épisodes qui ont suivi le Pilote. J'ai mis du temps à reprendre le fil des épisodes peu convainquant. Je n'aime pas l'idée des pierres de communication qui est surexploitée. Ensuite à partir de l'épisode 11 y a eu des aliens, plutôt motivante comme entrée.
L'idée de la mutinerie aurait du venir plus tard, avec plus de force, à un moment où les protagonistes auraient gagné plus de charismes pour qu'il y ait plus d'enjeux, et pas juste pour combler les trous le temps d'un épisode. C'était peu interessant.
Puis voilà enfin l'alliance lucienne, la grande méchante de SGU avec qui tout a commencé. On a des personnages charismatiques qui font leur retour ou qui apparaissent pour la première fois, comme Telford et Kiva.
A noter aussi la présence de certains acteurs de SG1 qui ont tendance à relever le niveau à chacune de leurs apparitions.
Après un épisode 17 bouche trou, on s'attaque enfin au vif du sujet.
J'ai été un peu déçu par l'épisode 19 qui ne s'est pas révélé aussi impressionant qu'il aurait pu l'être. L'invasion de l'alliance lucienne à bord du vaisseau est mal filmée, mal éclairée, on ne peut que se contenter d'entendre le fond sonore des armes à feux tirer dans les murs. Mais malgré ça, certains trouvent le moyen de se faire toucher. Une histoire d'otage va se former tout le long de ce season finale où les terriens vont se mesurer à une femme sans coeur, interpretée par une actrice qui colle bien au personnage machiavélique.
Le dernier épisode sera de meilleur qualité avec un voile dramatique qui sera présent du début à la fin. L'épisode est assez violent contrairement à celui d'avant où on voyait rien des combats. A la fin, c'est la catastrophe et on se demande si le fait qu'ils se tuent tous est la meilleur décision scénaristiques? Comme dirait Camille, faut-il qu'un camp gagne et que l'autre perd (ce qui sous-entend que les perdants doivent mourir ou être mis de côté) ? Les terriens à bord du Destiny n'ont vraiment pas de chance, de quoi augmenter un peu plus le taux de suicide après autant d'acharnements sur eux. Bah oui, on sait déjà que l'alliance lucienne ne peut pas gagner et tuer tous les terriens. A côté de tout ça, on a Eli et sa petite romance dramatique avec Chloé, parfois trop long par moment même si c'est mignon: un peu d'amour et d'amitié ne fait pas de mal au milieu de ce bordel.
J'attends donc la saison 2 avec impatience pour voir comment ca va se finir. Ce genre de final, ainsi que le contexte (vaisseau abandonné pas encore entièrement exploré) me fait penser à la première saison d'atlantis, ce qii n'est pas un mal mais la saison 2 devra quand même apporter sa propre marque et être différente, nous bluffer, nous apporter du spectacle quoi.
J'espère que Telford n'est pas mort, sinon je serais très déçu...

Note de la saison: 14/20 grâce à quelques épisodes qui ont su se démarquer du lot.

La suite en octobre =)
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre1645/3200SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (645/3200)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1016.06.10 0:10

17/20 pour ma part Smile (mais j'ai la flemme d'argumenter à cette heure-ci Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre15056/15000SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (5056/15000)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1016.06.10 10:29

Dommage, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur les trois derniers épisodes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre1518/3200SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (518/3200)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1016.06.10 15:14

Bon, je viens de mater les derniers épisodes de la saisons. Pour ma part, je trouve que cette série manque d'inspiration des fois. Dans certains épisodes, on s'ennuie ferme et on voit des choses arriver vraiment abusé. Comme le retour de Scoot, Chloe et Eli, un peu trop gros à mon goût.
Sinon, je n'es pas été impressionné par cette première saison. Certes, certains épisode sont plutôt pas mal, surtout les premiers mais vers le milieu de la saison, les épisodes sont pas tops et je traînais un peu pour regarder la suite tellement tout cela m'inspirait pas.
Cependant, les deux derniers épisodes sont innovant avec des héros qui n'arrêtent pas de perdre leur coup de poker. Même si on se doute qu'ils en sortiront vivant, on espère tout de même un petit génocide des Luxien ( enfin, du moins de mon côté xD )

Pour conclure, je donnerais une note de 13/20 à cette série. J'espère que la saison 2 sera plus prenante au fur à mesure des épisodes parce que des fois, certains sont très long et chiants. XD
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 600315barre1645/3200SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 147995barre3  (645/3200)

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new1016.06.10 19:46

Jack O'Neill a écrit:
Dommage, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur les trois derniers épisodes Rolling Eyes

Comme c'est touchant Rolling Eyes


... bah j'ai bien aimé la pré-invasion/enquête, avec "Subversion", où l'interrogatoire de Telford et la torture de Rush s'enchaînent plutôt bien à mon goût, sans parler du fait que les pierres de communication s'avèrent vraiment utiles pour une fois (en plus on revoit O'Neill et Daniel Rolling Eyes).

"Incursion" part 1 : je trouve l'invasion bien amenée, avec la musique qui englobe les préparatifs sur le Destiny, sur la base Luxienne, au Pentagone et sur le Hammond (en plus un BC-304, youpi ! Very Happy). Bon, dommage qu'on ne voie pas bien clairement toute la fusillade, mais voir les terriens submergés est sympa. Smile
D'ailleurs, le coup de la disparition d'Eli et Chloé à cause de "l'ascenseur" (qui est en fait un téléporteur) me fait un peu penser à Atlantis... Wink
Bémols :
- d'où tiennent-ils ces trucs pour ouvrir les portes alors qu'ils n'ont jamais pu voir de photo d'une porte du Destiny ?? (même si Telford était leur espion, il n'a pas pu prendre les dimensions des portes ou comprendre leur système... c'est complètement absurde xD)
- Young a été assez bête sur ce coup-là... Pourquoi attendre qu'ils soient là pour vider l'air de la salle de (dé)barquement ?? Ils n'ont pas moyen de passer la Porte dans l'autre sens, donc ça aurait été vite réglé...
- Cliffhanger pas très recherché... Il est efficace, certes, mais juste parce qu'on veut juste voir la suite, pas parce qu'on veut savoir un truc de spécial Rolling Eyes

"Incursion" part 2 : j'adore quand Kiva abat le type dès qu'elle revient dans la salle de la Porte Rolling Eyes
Je commence à bien aimer Varro, aussi...
La fusillade à la fin est pas mal non plus Smile (surtout quand Varro explose le dos du militaire avec son arme de poing :P)
... et en plus la balade des amoureux à l'autre bout du vaisseau s'avère enfin utile ! Pourvu que ces consoles mènent droit à la passerelle... =) (... qu'on n'a toujours pas trouvée !)
Et je trouve vraiment bien le cliffhanger, avec Young qui regarde le plafond alors que le système électrique déconne et qu'ils vont se faire exécuter... Rolling Eyes


Bon, j'ouvre les paris : qui va crever en octobre ?! xD

Je penche pour Chloé... On n'a pas l'impression qu'elle va mourir (malheureusement) mais j'espère bien que l'absence d'Eli se révèlera utile ! (et puis ça permettrait peut-être de plus développer le personnage d'Eli)
Après tout, ça ne peut pas être TJ, puisque c'est la seule médecin et que sinon ils sont un peu dans la merde Rolling Eyes
Il reste bien le lieutenant James et Camille Wray, ou même celle qui dit à Young dans la salle de contrôle "Ne gueulez pas !", mais je n'y crois pas trop... Et puis je préfère que ça soit Chloé qui y passe ! Very Happy (après tout, "il fa[ut] bien que quelqu'un y passe" Rolling Eyes)

D'ailleurs, autre question : intervention de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]   SG-Universe, saison 1 [SPOILERS] - Page 2 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Sas' Discute ~ :: Franchise Stargate-