Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 MJ explo by Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra Pierson
----------------
Cassandra Pierson
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 49


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1459/550MJ explo by Cassandra 147995barre3  (459/550)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1003.09.09 18:46

Le trés docte Pr O'Brien attendait les membres de la mission dans la salle de briefing en faisant les cents pas . Dire qu'il était nerveux était un euphémisme . Il relisait de temps à autre ses notes de son regard myope, paniqué à l'idée d'oublier quelques informations vitales pour l'exploration .
Pour une fois qu'on lui confiait un peu de responsabilité ! Peterson était au golf, O'Neill enquêtait sur un vol de bière dans la reserve, Turner était chez le coiffeur... Bref, l'occasion avait fait le larron, et O'Brien comptait bien redorer le blason des scientifiques, durement moqué par les militaires de tous poils .

Il se tint debout, remontant de temps à autre une méche graisseuse qui s'obstinait à tomber sur son front blanc . Il voulait absolument être impeccable pour ce briefing . Il attendit sagement, toujours raide comme un piquet, que les membres de cette mission s'asseyent confortablement . Devant eux, des dossiers étaient posés bien en évidence .


" Bonzour Mazor Davis, Dr Winzezter, Premiere Claze Everzman, Recrue Redfield . Ze Zuis le Pr O'Brien, du département d'archéolozie . Ze zuis izi pour vous prézenter votre ordre de mizzion .

Il se racla la gorge, espérant ainsi contrôler en vain son zézaiement .

" Zi vous voulez bien ouvrir le dozzier qui est devant vous, z'il vous plait..."

O'Brien l'ouvrit lui aussi, d'un geste sec, et les feuilles s'éparpillèrent devant lui . Rouge de honte, il les rassembla comme il put, poussant force soupirs exagérés .

" Voizi une photo prize par notre zonde habituelle de P2A-559 . Z'est une planète froide, trés froide . Il fait au mieux 15°c la zournée, et en moyenne -30°c la nuit . Ze vous recommande donc de mettre une petite laine .

MJ explo by Cassandra Xuxuc5xfyv

O'Brien gloussa frénétiquement face à sa mauvaise blague . Il s'éclaircit de nouveau la gorge et reprit son sérieux .

" En fait, il n'y aurait rien d'autre à dire zur P2A-559, zi le robot n'avait trouvé zezi non loin de la porte des étoiles ."

Il posa la photo de l'objet bien en évidence devant les membres de la mission .

MJ explo by Cassandra 7qxzs4i191

" Zezi est une hache qui a été faite trés primitivement . Ze dirais que zela correspond à notre Aze de Bronze, à peu prés . Ze qui est intrigant, ze sont zes petites inzcriptions zur le manche . Z'est du goa'uld, déformé à première vue . Il est écrit : " Gloire à Ouranos notre Dieu" . Quoique "Dieu" pourrait être traduit par notre " protecteur" ou "gardien" . On en dizcute encore dans mon département .
Bref, nous avons besoin d'en zavoir plus . De plus, nous n'avons zamais entendu parler d'un goa'uld nommé Ouranos . Ze qui va être pazzionnant pour vous, non ?
" finit-il avec une pointe d'envie .

Il se rassit et lissa sa méche, content de lui .


Avez vous des queztions ?

EDIT : JUSQU'A DIMANCHE SOIR POUR REP, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre11658/3200MJ explo by Cassandra 147995barre3  (1658/3200)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1004.09.09 9:54

Paul était sagement en train de regarder la télé. En effet, il était dans ses quartiers, allonger dans on lit, une bière à la mains et un dvd des Simpson. Le rêve, pas tous à fait, il manque tous de même les donuts et des amis avec lui. Enfin, il savait qu'il ne pouvait pas tous avoir et pour une fois, ce n'était pas la mort.

Comme d'habitude, quand il regardait se dvd, Davis rigolait à blague de Bart et se moquait des boulettes de Homer. Tous en pensant à une question importante, Mr Burns est t'il un goa'uld ? Alors qu'il était en pleine méditation dessus, les hauts parleurs de la base se mirent en route. Le Major était appelé en salle de réunion, bien qu'il avait été informé avant, Walter avait prit soin de lui rappeler. Et heureusement, plonger dans sa télé, il l'aurait oublier. Restant tous de même devant la télé, cinq minutes de plus, pour finir l'épisode et la bière, il se leva et mit sa veste, suivant avec son uniforme kaki.

Sortant de ses quartiers, il arpentât doucement le couloirs jusqu'au escaliers. Dans les escaliers, le Major accéléra l'allure. Au final, il arriva un peu moins de dix minutes après l'appel en salle de briefing, ce qui était raisonnable, vue qu'il n'était pas en retard. S'asseyant sur un des confortables fauteuils noirs, celui juste à côté d'un homme, se trouvant sur celui du Général. Qui était t'il ? Paul n'en avait aucune idée. Surement un agent de liaison, les dirigeants de la base, surement occupé à mieux ou ne voulant pas simplement, faire un briefing, qui ne leurs plairait pas.

Une fois que toute l'équipe fût là, Paul pût se réjouir. Pourquoi ? Suzanne Winshester était dans l'équipe. Il pourrait ainsi la protégé et devenu son ange gardien. Il y avait également, la soldate Redfield et le soldat Eversman.

Lorsque le Professeur se présenta, le gradé ne comprit pas tous. Rapidement, il comprit par contre, que l'homme en face de lui, était atteint de zézaiement. Quand il appela tous les membres de l'équipe. Ce fût pour Paul, une vraie partie de plaisir. Il essaya de masquer une expression de rire sur son visage, mais cela était dur. Un sourire se fît apparaître, mais le Major le dissimula rapidement. Pour la suite, Davis se concentra, pour ne plus rire et suivre correctement le briefing. Regardant l'image, cela lui rappela de mauvais souvenir sur une planète froide également. Le but de cette mission, était donc de satisfaire des archéologues, Paul comprit mieux, pourquoi aucun gradé n'avait voulu faire se briefing.

Quand vous dite, vous voulez en savoir plus, vous voulez qu'on vous ramène des objets ? Un vieux morceaux de glace peut-être ?

Paul ne pût se retenir de dire cette question. Non, ce n'était pas une question marrante, mais dans cette question, le Major essayait de montré, que le mieux, aurait été qu'un archéologues les accompagnes, lui aurait été capable de mené a bien cette mission. Ils doivent surement, ne pas vouloir mettent leurs derrière au froid.

Le mieux, Professeur, ne serrait-ce pas que vous, où un autre archéologues viennent avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Redfield
----------------
Claire Redfield
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 176

Arrivé au SGC : 07/06/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre125/80MJ explo by Cassandra 147995barre3  (25/80)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1004.09.09 11:56

Claire n'était encore que très peu sûre d'elle en ce qui concernait son choix de rester ou non à travailler dans l'enceinte du SGC. Toutefois, elle avait accepté une autre mission sans hésiter lorsqu'on le lui avait demandé. La preuve qu'elle avait encore peut être une chance d'affronter ses propres démons intérieurs depuis Nebek. Soigner le mal par la mal ? Peut-être oui... Mais c'était la meilleure thérapie après tout. Après une bonne nuit de sommeil ainsi qu'une bonne douche salvatrice, la recrue s'était dirigée d'un pas ample vers la salle d'embarquement où l'attendait déjà le Major Davis, elle reconnut également de suite le soldat Eversman à qui elle adressa un léger sourire discret, une scientifique dont elle ne connaissait pas le nom ainsi que d'un archéologue qui semblait avoir quelques difficultés de prononciation.

La jeune femme se plaça au milieu du petit groupe qui s'apprêtait à franchir la Porte, ne retenant au mieux de ne pas pouffer de rire devant les paroles zozotantes du Professeur O'Brien comme il se nommait apparemment. Claire se racla la gorge histoire d'oublier un peu les débuts comiques de l'expédition, reprenant aussitôt son sérieux lorsqu'elle ouvrit les premières pages du dossier présenté devant ses yeux. Une planète glaciale ? Voilà bien qui allait changer la donne tiens... Surtout que la chaleur ardente du Colorado commençait à devenir assez étouffante depuis quelques jours. Sans compter sur la légendaire curiosité des REdfield qui la poussait toujours à en savoir plus et à aller de l'avant.

Elle avait froncé les sourcils en regardant cet objet curieux qui avait l'apparence d'une hache préhistorique. Si les hommes des cavernes avaient disparus depuis des millions d'années sur Terre, il n'était pas impossible que ces derniers continuent de régner en maître sur d'autres univers. Il existait peut-être des mondes où l'humanité n'avait pas évolué... Un avantage comme un inconvénient lorsque l'on constatait ce qu'était devenue la mentalité de certains Hommes au jour d'aujourd'hui...


- Une histoire de Dieu avec une hache datant de l'âge de bronze. Il serait étrange que nous ayons à faire à des Goa'uld pour cette fois. L'artefact est trop ancien. Par contre, ce n'est pas impossible que la race qui ait fabriqué cet objet se trouve être un peuple soumis par les faux Dieux.


La jeune militaire ne voulait pas poser de questions stupides mais il était évident que le départ de l'équipe était imminent. Après une épreuve comme Nebek, Claire ne craignait pas de se geler les fesses sur une nouvelle terre inconnue. Rien ne pouvait être pire que la base d'Anubis de toute manière, non non... Après avoir étudié soigneusement son dossier, elle referma la couverture sur la première page tout en croisant les bras sur son ventre en guise d'attention.

- Quand partons-nous ?

Pressée ? Non pas vraiment ? Envie de faire ses preuves oui sûrement car Nebek n'avait pas été le lieu de prédilection pour se faire bien voir auprès des autres membres du SCG même si elle était parvenue à abattre quelques Jaffas et que son propre groupe, dirigé par le Major Ocelot, était parvenu à libérer les prisonnier. Claire passa une main devant son visage, tout en ayant un geste de balayage comme si elle eut souhaité chasser cette pensée sinistre du fin fond de sa mémoire. Si elle voulait rattraper ses erreurs, c'était le moment idéal surtout que le gradé ici présent ne demandait sûrement qu'a avoir affaire au soldat efficace et endurci qu'elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
Suzanne Winshester
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 772

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1114/200MJ explo by Cassandra 147995barre3  (114/200)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1004.09.09 13:19

Suzanne avait un foutu mal de crâne ! La jeune femme venait à peine de se réveiller et d’avaler une aspirine… Dur dur le réveil… Une bonne douche lui ferait du bien tandis que le café coulerait envoutant la pièce de sa bonne odeur. L’eau coula doucement le long des épaules de la scientifique pour aller chatouiller le reste de son corps… Une bonne demie - heure était passée lorsque la jeune femme ressortit de la salle de bain. En revanche, elle n’eut pas le temps de se sécher les cheveux, que les hauts parleurs lui fracassèrent les tympans…

C’est en tenue civile et les cheveux humide mais attachés que Suzanne Winshester fit son entrée dans la salle de briefing… Oui la légendaire aversion pour le treillis de la jeune femme était connue et elle se faisait incendier par les officiers de temps à autres, mais elle continuait malgré tout de venir sans porter l’uniforme. Elle eut la désagréable surprise de voir que le Major était présent pour la mission…


* Putain il va me coller aux basc’ celui- là !*

Puis une autre femme qu’elle ne connaissait pas. Par pure politesse elle adressa un sourire en guise de bonjour. Mais où était donc le gradé qui allait encore la critiquer sur sa manière de s’habiller ? A priori c’était un autre scientifique qui devait se demmerder…

* A la bonne heure ! On va de surprise en surprise… *

Elle ouvrit les dossier ignorant le zozotement de l’énergumène qui se trouvait en face d’elle. Suz ne fit aucun commentaire sur la planète glacée, c’était sa première mission, elle ne ferait qu’observer au début… Ou pas. Puis un regain d’intérêt naquit dans les yeux de la belle… Cette hache… Avec des inscriptions et si primitive… D’ailleurs elle fit la remarque…

- Ouais je veux bien mais si cela était d’origine Goaul’d ne pensez vous pas qu’elle serait un peu plus affutée votre hache et un peux moins primitive ? Cela me parait étrange… Personnellement je ne crois pas du tout à l’hypothèse des Goa’. Peut-être une autre race ne pensez vous pas cher collègue ? N’a-t-elle pas été mise ici dans le but de nous attirer dans un piège ? Je sais cela fait beaucoup de questions mais ça me parait vraiment très bizarre…

*Ouranos, Ouranos, ce nom m’est familier mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus !!! *

Suzanne ne dit plus un mot attendant la fin du briefing pour se préparer à sa toute première mission officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1855/3200MJ explo by Cassandra 147995barre3  (855/3200)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1004.09.09 15:05

La Mission sur Nebek avait laissé des traces pour beaucoup des membres qui y avaient participés, Matt n’échappait pas à la règle. Ce dernier était assis sur une table d’examen dans la principale de l’infirmerie pour une dernière visite afin qu’il retrouve le service actif le plus vite possible mais bon il fallait d’abord que le Médecin signe un papier après qu’il est examiné sa blessure à la cuisse. C’était d’ailleurs ce que le vieil homme était en train de faire en observant avec de grosses lunettes afin de veiller à ce que cela soit bien de l’histoire passée même si le Rangers garderait une cicatrice en souvenir de Nebek. Une fois qu’il eut fini, le vieux se mit à remplir le formulaire interrompu dans son cochement de petites croix par la voix de Walter résonnant par les Hauts-Parleurs.

Le nom de Eversman fut cité, ce dernier s’empressa de prendre la feuille que tenait le vieil homme entre ses doigts, il vérifia qu’il avait bien coché la case du service actif avant de descendre de la table d’occultation et de lui rendre son papier avec un sourire qu’il était bien incapable de dissimuler.


« Vous pouvez la garder ! »

Matt désigna d’un signe de tête la béquille qu’on lui avait donné après avoir reçu les soins nécessaires, il n’avait jamais aimé s’en servir et il n’allait certainement pas la garder en souvenir donc autant la délaisser ici. Sans même adresser un regard au Docteur, le Soldat s’empressa de quitter la pièce, de peur de se faire rattraper par le vieil homme ou qu’il ne dise quelque chose pour le retenir à la base. Eversman n’avait pas le temps de passer par son quartier histoire de mettre une tenue plus correcte comme une veste ou un t-shirt réglementaire et non un noir avec plusieurs inscriptions argentées qui ne plairait peut être pas à ses supérieurs mais bon il aurait le temps avant d’aller s’équiper.

Le jeune homme marcha aussi vite qu’il le pouvait avant de marteler le bouton de l’ascenseur, celui-ci s’alluma mais Matt dut patienter plusieurs minutes avant que les portes ne s’ouvrent à croire que tout le monde avait décidé d’emprunter l’appareil aujourd’hui. Eversman se fit une petite place entre deux scientifiques qui avaient dans les mains des plantes dont les feuilles étaient de couleur fluo, le Soldat tenta de garder une certaine distance mais ils étaient collés serrés donc difficile de ne pas les toucher. Enfin bref cela dura encore une à deux minutes avant que les portes ne se rouvrent, Matt s’empressa d’aller jusqu’à la salle de contrôle puis de monter les marches de l’escalier.

La dernière marche et Matt fut enfin arrivé dans cette salle, d’ailleurs il n’y avait plus qu’un fauteuil de libre, il s’empressa donc d’aller s’y asseoir tout en jetant un coup d’œil aux autres membres convoqués. Il y avait Paul Davis, la relation entre les deux hommes était assez spécial vu que la dernière fois cela s’était fini en bagarre, d’ailleurs c’était lui le plus gradé aujourd’hui. Génial, il allait pouvoir se prendre des reproches pendant toute la mission quand aux autres, il y avait une jeune femme qu’il n’avait encore jamais vu et qui était habillé en civil mais aussi Claire à qui il adressa un sourire avant de tourner la tête vers celui qui allait diriger le Briefing.

A peine avait il commencé que Matt avait les plus grandes peines à dissimuler son sourire moqueur, d’ailleurs il n’était pas le seul, Davis semblait lutter lui aussi de réprimer un fou rire. Eversman prit le dossier devant lui espérant se cacher un peu derrière même si il savait que c’était inutile. En revanche il fut un peu calmé en apprenant que la planète sur laquelle ils allaient être envoyé était loin d’être un paradis tropical mais plutôt une boule de neige et tout cela pour savoir qui était le dieu Ouranos.

Le Major semblait penser exactement la même qu’Eversman, il fallait mieux envoyer une équipe d’archéologue et non une équipe militaire pour cette exploration en revanche les deux filles semblaient plus enclins à y aller. Claire était déjà prête à foncer, Matt lui fit signe de la tête de gauche à droite histoire de montrer que lui n’était pas du tout emballé, d’ailleurs il reposa son dossier sur la table avant de se tourner vers l’Archéologue.


« Euhh… Pourquoi ne pas envoyer directement une équipe d’archéologue ? Je peux laisser ma place pour un de vos collègues… Non pas que je ne veux pas venir hein ?!! »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Cassandra Pierson
----------------
Cassandra Pierson
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 49


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1459/550MJ explo by Cassandra 147995barre3  (459/550)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1007.09.09 15:58

Le scientifique zozotant remis encore sa mèche en place . Il ne comprennait pas l'hilarité cachée du Major . A moins que celui ci soit fan de son humour.. Ce serait bien le premier !
O'Brien répondit avec calme à toutes les questions .


Vos erreurs zont compréhenzibles ! Cette hache ne date pas de l'age de bronze . En fait, elle aurait trés bien pu être faite la zemaine dernière . Ze penche pour un peuple qui a le niveau de civilisation datant de cette période . Dieu zait ce que vous allez trouver en pazzant la Porte . Mais n'est ze pas ze qui est zi exzitant ?
Ma zarmante collègue, le Dr Winzezter est une archéologue réputée, Mazor Davis . Zependant, il est préférable qu'elle ne se coltine pas zeule une bande de barbares armés de haches, non ?


O'Brien se permit un petit rire sifflant . Ah, ces militaires ! Les questions de sa collègues étaient bien plus pertinentes, et O'Brien eut un hochement de tête approbateur .

Ze reconnais bien là votre zagacité, Dr Winzezter ! En effet, ce goa'uld bizzare sur une arme aussi primitive est une énigme . Quant à un pièze, ze ne penze pas . Zette arme a l'air d'être une arme rituelle . On a trouvé des trazes de zang humain dezzus . Le but de votre mission est de rézoudre zette énigme .

Aprés tout, O'Brien n'en savait pas plus . Il haussa les épaules . Il était temps pour l'équipe de se préparer à embarquer . ( hrp: détaillez ce que vous emmenez comme matériel, svp)
O'Brien leur souhaita bonne chance et mit fin au briefing . Il était assez satisfait de lui . Pourtant, il avait l'impression étrange d'avoir oublié quelque chose...

Dans la salle d'embarquement, tout était normal . Walter attendit que toute l'équipe soit au complet pour entrer les coordonnées de la planète . Tout ceci était d'une affligeante banalité pour un militaire chevronné comme le Major Davis . Le vortex s'ouvrit, et la Porte se mit à miroiter . P24-559 était à eux...


De l'autre côté...

" Gloire à Ouranos ! Gloire à notre gardien qui tient éloigné les démons qui viennent de l'anneau de fer !"

Le chaman leva bien haut sa hache ornementale flambant neuve . Il avait perdu l'ancienne à la dernière cérémonie . L'assemblée devant lui, composé des meilleurs guerriers du clan, rugit son approbation dans l'air glacial de la matinée . Le soleil vint frapper de ses rayons l'offrande à Ouranos, et Arratatuk, le chef du clan, assis sur son trône en bois de cerf trouva que c'était là, un bon présage . Peut être auraient-ils encore une bonne saison de chasse cet hiver ?
L'offrande était maigrelette, et le chef espérait qu'elle recevrait l'agrément du Gardien . Etait-ce de sa faute si la récolte avait été difficile cette année ? Non, il avait accompli tout les rituels, et Ouranos n'avait pas hurlé sa rage à travers la montagne .


Ouranos, entend nos prières ! Acceptes-tu notre offrande ? Fais un signe à tes serviteurs !

Le chaman commença sa danse sacrée, en psalmodiant dans la langue divine . Il tournait sur lui même, faisant voler ses fourrures blanches autour de lui, comme des flocons de neige . L'offrande se tenait devant lui, à genoux, pleurant en silence, quand....
Le chapaï se mit à s'ouvrir, bruyamment, sous les yeux ébahis de l'assistance . Le chaman se trouvait sur la trajectoire du vortex et fut volatilisé . Quatres démons en sortit . Aussitôt, les guerriers du clan sortirent leur épées de bronze et leur arcs, et étaient prêts sur un seul geste de leur chef à occire ces démons venus de l'Enfer . Arratatuk était sous le choc . Il contemplait les "voyageurs", la mâchoire béante . Qu'avait-il fait à Ouranos pour connaître pareille horreur sous son régne ?


Au SGC...

O'Brien avait contemplé satisfait, l'ouverture de la Porte et le départ de "son" équipe . Pourtant quelque chose le chiffonnait... Il ouvrit encore une fois le dossier de P2A-559, le relis en diagonale... Rien... Soudain, une feuille cachée par une autre glissa du dossier . Une mention en rouge s'étalait en plein milieu . O'Brien blémit, rougit, faillit suffoquer...Walter le regarda en haussant un sourcils . O'Brien bredouilla :

Le D.. le DD... Le DHD ! Mon Dieu... Le DHD... Il n'y a plus de DHD sur P2A-559 !

Voilà la situation, mes petits loups : Vous avez grosso modo moins de cinq minutes pour amadouer le chef de clan, et prouver à tous que vous n'êtes pas des démons, avant de vous retrouver hérissé de fléches . Vous n'avez pour le moment, aucun moyen de retour au SGC ...

REP AVANT JEUDI SOIR .
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1855/3200MJ explo by Cassandra 147995barre3  (855/3200)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1008.09.09 20:04

Du sang Humain sur une hache de rituel ? Matt ne put s’empêcher de penser que les gens de cette planète devaient des sortes de barbares assoiffés de sang, prêt à tout pour faire des offrandes à leur Ouranos quitte à ceux que ce soit des humains qui soient offerts. Cette pensée lui donna une sorte de frisson qui le parcourut, il espérait en tout cas qu’il avait tort sur toute la ligne car le jeune homme n’avait pas tellement envie de rencontrer ce genre de peuple.

L’archéologue mit fin au briefing demandant à l’équipe d’aller se préparer car le départ serait donner dès qu’il serait tous prêt dans la salle d’embarquement. Eversman attendit quelques instants avant de se lever contrairement aux autres disons qu’il n’était pas impatient non plus d’aller sur une planète entièrement gelée mais aussi pour ramener quelques artefacts afin de prouver la théorie d’un scientifique qui d’ailleurs s’empressera de se vanter auprès des autres pour montrer qu’il avait raison. Enfin bref le jeune homme finit par se lever suivant les autres ou plutôt suivant la jeune demoiselle qui répondait au nom de Claire mais dût la quitter pour entrer dans les vestiaires des Hommes en compagnie de Davis.

La dernière fois qu’il avait rencontré le Major, c’était dans ce lieu précisément et disons qu’il avait légèrement oublié toute politesse, tout respect envers son supérieur et d’y retourner avec lui faisait qu’il ne se sentait pas très à l’aise. Le Rangers s’empressa d’ouvrir son casier sortant les vêtements dont il aurait besoin notamment la tenue de combat de couleur blanche-grise histoire d’être un minimum en accord avec l’environnement mais avant il retira son t-shirt pour enfiler à la place un sous pull noir. L’archéologue leur avait montré une photo de la planète en question, il semblait faire bien frais surtout si il devait passer une nuit ce qu’Eversman n’espérait pas mais bon les missions lui avaient appris à être prudent donc il prit une paire de mitaines qu’il enfila et mit un bonnet noir dans sa poche.
Ne dépêchant de finir de s’habiller pour filer au dehors des vestiaires n’ayant pas envie d’avoir de discussion sur son comportement, le jeune homme quitta la pièce pour prendre la direction de l’armurerie qu’il atteigne après quelques minutes et un tour dans l’ascenseur.

Le garde le laissa entrer en passant sa carte magnétique dans l’encoche prévue, Eversman entra donc à l’intérieur remarquant qu’il était le seul soit les filles avaient déjà finis de s’équiper soit il était en avance par rapport aux autres. Le soldat commençant à avoir l’habitude de départ en mission se dirigea vers les gilets tactiques, tous accrochés sur une longue barre, il repéra le sien et l’enfila de suite. Ensuite, Matt attrapa une radio ainsi qu’une oreilette qu’il mit en place avant de tester pour savoir si elle fonctionnait bien ce qui était le cas puis il la rangea dans son étui.
Le Rangers ne put s’empêcher de sourire en prenant un holster contenant un beretta, dire qu’il avait dû passer de longues heures à s’occuper des armes pour les membres partant en mission avec le Russe ou plutôt lui avait dû préparer les chargeurs et compter les munitions. Une fois qu’il fut bien serré sur sa cuisse, il ne lui restait plus qu’à choisir son arme, cette fois hors de question de prendre son M-16 fétiche, il s’était montré défaillant donc il valait mieux en prendre donc il était sur du fonctionnement, il attrapa donc un M4-Carbine ainsi que trois autres chargeurs pour le fusil d’assaut et deux pour le berreta, deux grenades aveuglantes.

Une fois équipé, les chargeurs rentrés de façon à y avoir facilement accès, Matt quitta l’armurerie pour se rendre dans la salle d’embarquement pour attendre patiemment, oups pour attendre ses compagnons en faisant les cents pas. Après plusieurs minutes l’équipe était fin prête, Eversman se tourna vers la salle de contrôle, le scientifique leva les pouces avec un grand sourire, cette vision faisait vraiment peur, il s’empressa donc de regarder Claire lui adressant un léger sourire avant de tourner la tête vers Davis. Quelques instants plus tard, la porte s’activa, le Rangers soupira avant de se détendre la nuque, il passa la sangle de son fusil d’assaut autour de son torse puis monta sur la rampe.

Privilège du Chef, le Major fut le premier à traverser la porte et donc le premier à poser le pied sur P2A-559, les trois autres étaient juste derrière et eurent une mauvaise surprise une fois arrivés de l’autre coté. Autour de l’équipe, il y avait de très nombreux Hommes armés d’épées, d’arcs et de flèches, tous étaient dirigés vers les Terriens et les intentions étaient loin d’être agréables à leur encontre. Matt leva immédiatement son arme la braquant vers la droite, son doigt était posé sur la gâchette pour être prêt à faire feu même si dans une telle situation leur force de feu était supérieure mais ils seraient criblés de flèches avant de pouvoir tirer. Le Soldat rendit compte à son supérieur à voix basse.


« J’en compte six à 3h ! »

Visant chacun des guerriers présents sur son coté l’un après l’autre, Matt remarqua qu’il y a un homme qui était toujours assis dans une sorte de fauteuil en bois orné de multiples fourrures avait toujours la bouche ouverte et il était le mieux habillé de tous.

« Chef ennemi à 2h ! Davis sortez nous de là !! »

La diplomatie était loin d’être une aptitude du Rangers donc il préférait demeurer silencieux pour ne pas faire de bêtises et donc risquer la vie des autres membres.


Dernière édition par Matt Eversman le 10.09.09 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre11658/3200MJ explo by Cassandra 147995barre3  (1658/3200)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1010.09.09 10:38

Ce fameux docteur O'Bryan avait raison dans le fond. Envoyer une équipe composer que d'archéologue serrait très risquer. Heureusement, Davis était dans cette équipe, ce dît le Major, lorsque le chef de briefing lui répondit que Winsheter était une archéologue et qu'il serrait très improbable de l'envoyer seul sur une planète hostile. Aussi vite, le gradé répliqua :

Ne vous inquiétez pas Docteur, ma vie et celle de mes hommes seront le bouclier du docteur Winshester.

L'amour avait rendu depuis pas mal de temps Paul assez fou et pourtant, il n'avait rien en retour d'une femme, qui surtout ne l'aime pas, mais il ne l'avait pas encore comprit. Il était encore dans son monde de rêve, même dans son travail. Mais il n'y pouvait rien, c'était plus fort que lui.

Sortant de la salle de briefing, il se dirigea vers l'armurerie, l'officier mit son gilet tactique. Il prit en arme secondaire un 9mm et un zat. Cette arme goa'uld est très pratique pensa t'il à se moment. Davis prit en suite un P90 et l'attacha à son gilet. Il fît précaution de prendre des recharges, une grenade à fragmentation et une fumigène ainsi qu'un pin de C4 et un couteau. Cette fois, il avait tous. Retournant sur ses pas, pour se diriger vers la salle d'embarquement, le Major souffla. Un homme se son rang et de son grade, devoir faire des missions comme celle-ci, c'est comme ci il retombait à son arriver au SGC. Enfin, il n'allait pas se plaindre ouvertement, il aurait l'occasion de montré à sa chère et tendre, quel héros il est !

Arrivant en salle d'embarquement, la porte commençait à s'ouvrir. Les chevrons s'enclenchaient un à un dans un long moment de solitude et de silence. Cette mission allait être des plus ennuyante au vue de la présentation pensa t'il, lorsque le vortex s'ouvrit et qu'il le traversa.

De l'autre côté, le Major arriva, manquant de tomber. Malgré qu'il avait mit un équipement pour avoir chaud sur cette planète couvert de neige, il avait tous de même un peu froid. Il n'eût à peine le temps de poser un pied sur le sol de P24-559, que l'équipe était déjà sous la menace ennemi. Bien qu'ils étaient muni d'épée et d'arc, Paul voulait évité le combat. S'approchant de celui qui semblait être le chef, il ne fît pas beaucoup de pas en avant, des arcs étant braquer sur lui. Il avait son P90 en main, on ne c'est jamais ce qu'il peut arriver.

Bonjour, nous somme des explorateurs venu d'une autre planète très lointaine. Nous somme venu en ami. C'est sur qu'avec tous cette équipement, dire qu'on est venu en ami est difficile, mais pour des primitives, dur de savoir ce que son les armes des terriens.

Je suis le Major Paul Davis et voici mon équipe. Nous nous voulons aucun mal.

Lorsqu'il prononça cette phrase, le Major baissa son arme et ce dît que finalement, cela n'allait pas être si ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Winshester
----------------
Suzanne Winshester
----------------
Archeologue
----------------


Nombre de messages : 772

Arrivé au SGC : 11/01/2007

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 40
Profession: Archéologue
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1114/200MJ explo by Cassandra 147995barre3  (114/200)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1010.09.09 13:11

Ze reconnais bien là votre zagacité, Dr Winzezter ! En effet, ce goa'uld bizzare sur une arme aussi primitive est une énigme . Quant à un pièze, ze ne penze pas . Zette arme a l'air d'être une arme rituelle . On a trouvé des trazes de zang humain dezzus . Le but de votre mission est de rézoudre zette énigme .

Hmm… Du sang humain. Suzanne avait déjà la réponse ou un début de réponse. Une hache primitive avec du sang humain pourrait être synonyme de sacrifice rituel ou encore de meurtre, toutefois la scientifique penchait pour la première solution, qui d’après elle, paraissait la plus logique… Ce serait en étant sur place qu’elle pourrait mieux confirmer sa théorie…

Quelques minutes plus tard, le départ pouvait enfin avoir lieu et la jeune femme décida pour une fois d’obéir et de se mettre en tenue comme tout le monde, elle ne voulait pas passer pour une gourde non plus ! Au passage elle enfila son gilet tactique et mit les recharges de son P90 ainsi qu’une grenade fumigène, pour Davis en cas où il serait trop lourd … En plus de son P90, elle prit son Taurus qu’elle glissa dans son holster doucement, tout en incorporant un chargeur de plus au cas où il y’aurait du grabuge… Sans oublier son couteau de combat au cas où elle aurait à se battre à main nue. La scientifique glissa l’arme blanche dans un étui attaché à sa jambe.

Oui, Winshester était une guerrière dans l’âme, ne partant jamais sans de quoi se battre, voir se soigner et c’est en ayant une pensée pour Janet Frasier qu’elle prit un kit de soins en cas de blesser grave ou petits bobos du quotidien…


* On sait jamais…*

Le vortex s’activa plus tard et enfin ! Elle passa la porte pour la première fois… Cette sensation bizarre, voir glaciale lorsque le corps touchait cette masse aqueuse bleutée… Puis deux secondes plus tard Suz se retrouva de l’autre côté ne comprenant pas de suite ce qu’il se passait… En effet la scientifique avait la nausée sans doute à cause du voyage, elle n’était pas habituée, puis relevant la tête, elle vit avec une légère peur panique un peuple qui pointait leur arcs, flèches et épées droit vers eux…

* Ca commence…*

Elle n’eut guère le temps d’ouvrir la bouche que Davis le fit à sa place… Suzanne se contenta de poser son P90 à terre fixant ses collègues pour qu’ils fassent de même, ce n’était pas en gardant leur armes pointés sur eux qu’ils désamorceraient la situation, ni même avec des paroles…

Tout le monde se fixait dans le blanc des yeux, logique, mais la scientifique eut une expression d’inquiétude sur le visage, il manquait quelque chose ici… Certes la jeune femme n’était pas une physicienne loin de là, mais où était le DHD ?

Personne ne l’avait remarquer trop occupé à calmer les indigènes… Elle s’adressa à Davis avec un ton des plus glacial, le regard grave et dur…


- Major, il n’y a pas de DHD ici… On est dans la merde les mecs…

C’est sur cette note négative que Suzanne resta tranquille, l’arme à terre, fixant d’un air amical ce qui semblait être le chef du clan….
Revenir en haut Aller en bas
Claire Redfield
----------------
Claire Redfield
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 176

Arrivé au SGC : 07/06/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre125/80MJ explo by Cassandra 147995barre3  (25/80)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1010.09.09 21:49

Un monde inconnu ? Une mission d'exploration, voila qui allait changer un peu la donne pour la jeune Claire. Si cela avait été le genre de mission suicide comme sur Nebek, la seconde classe aurait douté d'elle-même mais là elle ne voyait pas ce qui l'empêcherait de se joindre au groupe. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Elle ferait le taff qu'on lui avait demandé et point barre. Toutefois, elle avait eu un petit sourire de satisfaction en constatant que son ami Matt Eversman participait également à l'opération. Rien que sa présence dans ce monde nouveau parviendrait à apaiser sa nervosité croissante.

Suivant discrètement ses compatriotes, elle prit l'ascenseur jusqu'à l'armurerie. Une fois parvenue à l'intérieur, la jeune femme jeta son dévolu sur un classique P90 ainsi qu'un beretta qu'elle accrocha au holster fixé à sa ceinture. Son attention se porta pendant un cours instant sur un pain de C4 mais elle détourna vite les yeux, si c'était une mission d'exploration, ce genre de méthode barbare ne serait guère la bienvenue. En sortant de la pièce, elle fut arrêtée par un garde qui la fouilla de fond en comble.


- Et alors, on ne peut plus s'équiper tranquille ?

- Désolé mais c'est le protocole.

- C'est vous Reynolds je suppose ?

- Exact et vous. Quel est votre nom ?


- Claire..

- Et quoi d'autre ?


- Claire Redfield....


En voyant la mine défaite de son interlocuteur, la militaire manqua de pouffer de rire. Limite s'il n'était pas devenu aussi pâle qu'un linge. Chris avait eu raison en lui affirmant que ce garde était un véritable casse-pied qu'il avait vite remis à sa place aux dernières nouvelles.

- Ça va, ça va... Passez.
Enchaîna-t-il d'une traite en détournant les yeux. Apparemment, il avait bien retenu la leçon si son nom lui avait fait aussi peur... Rien de tel que ce genre de confrontation marrante pour bien commencer la journée. Ce fut donc toute resplendissante et avec le sourire jusqu'aux lèvres qu'elle revint en salle d'embarquement. Les dernières instructions furent données, Claire eut tout juste le temps de rendre le sourire que Matt lui avait adressé ne serait-ce que quelques minutes plu tôt. Les chevrons de la Porte s'enclenchèrent un à un alors que le vortex donnait lieu à un monde nouveau, le deuxième pour la seconde classe. Ce n'était que son deuxième franchissement de la Porte, au moins le plus dur avait été fait... Ce furent es dernières pensées avant qu'elle ne s'engage dans le gigantesque vortex.

Elle rattérit brusquement tête la première sur la surface enneigée, heureusement qu'elle avait pensé à prendre une grosse polaire brun sombre ainsi qu'un bonnet couleur kaki avant de s'engager sur ce nouveau territoire... Endroit quelque peu hostile à première vue lorsqu'elle constata une bonne dizaines de guerriers indigènes armés jusqu'aux dents d'arcs et de flèches. Se redressant d'un seul coup, elle arma aussitôt son P90, prête à faire feu au moindre geste suspect. Elle serra les dents lorsqu'elle son chef d'équipe, le Major Paul Davis, baisser son arme face aux hostiles. Une attitude que le petit groupe risquait de risquer plus tard si les autochtones les considéraient comme des cibles dangereuses potentielles surtout qu'ils semblaient être en plein rituel initiatique.

- Major, il n’y a pas de DHD ici… On est dans la merde les mecs…


Claire perçut les paroles de la scientifique d'une oreille mais cela suffit à lui faire comprendre qu'il y avait une nouvelle couille dans le pâté encore ! Ils étaient tous quatre face à une bande de guerriers à l'allure farouche près à leur faire aucun cadeau apparemment et pour couronner le tout, il fallait que ce putain d'appareil de malheur brille par son absence.

- Merde !

*- C'est balow.*

A l'identique du soldat Eversman, Claire n'avait toujours pas lâché sa précieuse arme défensive. Elle ne le ferait qu'en dernier recours. Pour l'instant, elle avait plus le réflexe de couvrir son supérieur ainsi que l'archéologue ici présente. La militaire pointait le chef du peuple à l'aide de son P90, toujours prête à l'abattre en dernier recours même s'ils devaient affronter une bonne dizaine de guerriers préhistoriques en guise de représailles. Reculant pas à pas jusqu'à ce qu'elle se retrouve dos à dos avec Matt, elle maintenant toujours fermement en joue l'être qui semblait être le leader. Se décrispant peu à peu et suivant directement les recommandation du Major, elle baissa progressivement son arme jusqu'à ce que le canon du P90 touche le sol. Erreur ou non ? Elle n'en savait encore rien... Mais contrairement à la planète précédente, elle avait obéit aux ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
Cassandra Pierson
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 49


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1459/550MJ explo by Cassandra 147995barre3  (459/550)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1011.09.09 23:42

Le silence se fit, alors que les terriens tentaient de se sortir de cette situation périlleuse . Les guerriers les regardaient l'air mauvais, notamment Eversman qui continuait à tenir son arme en l'air . Ils ne pouvaient comprendre de quoi il s'agissait, néanmoins, les guerriers les plus aguerris comprenaient que ses intentions n'étaient pas des plus amicales . Le chef observa longuement Davis, comme s'il voulait sonder son âme de son seul regard . Des démons... Sûrement... Quelque fois il fallait ruser avec ces bêtes sorties de l'enfer . Arratatuk s'humecta les lèvres, et fit un geste pour que les hommes du clan baissent leurs arcs .

Que venez vous faire, Etrangers, sur la Terre d'Ouranos ? Venez vous pour le commerce si ce n'est pour la guerre ?

C'est alors que la victime qui devait être sacrifiée, morte de peur en vérité, se jeta aux pieds d'Eversman, pleurant et s'accrochant à ses rangers . Elle marmonnait des suites de mots difficilement compréhensibles ... " Sauveur... Héros...Aidez moi..." Sa chevelure d'un blond douteux exhalait des senteurs trés désagréables . Ses mains avaient des ongles noirs, et les fourures qui lui servaient de vêtements n'avaient pas dû être lavés depuis des lustres . Bref, Matt venait de se faire une trés odorante amie .[i]

Il suffit, Nekisatink ! Tu deshonores le clan d'Ouranos !

[i] Le chef eut une moue dégoutée et sur un de ses ordres secs, un guerrier ajusta son arc et planta une flêche dans le dos de la jeune fille, qui émit un drôle de gargouillis sonore avant d'expirer sur les jambes d'Eversman .
Voilà qui était fâcheux... Il n'y avait plus de victime à offrir en sacrifice, et le chaman était mort... La colère d'Ouranos allait retomber sur leurs têtes ! Le chef décida en son for intérieur d'y remédier au plus vite . Ces étrangers seraient peut être la solution ...

Que ces piaillements de femme ne perturbent pas la légendaire hospitalité de mon clan . Vous et vos prostitués de voyage, êtes les bienvenus sur nos terres .

Quelques grognements désapprobateurs se firent entendre dans l'assistance . Le chef se leva de son trône, et fit signe aux étrangers de le suivre . En descendant de l'estrade de la Porte, tous purent constater que Suzanne avait raison . Pas de DHD, pas de moyen de rentrer...
Encadrés par les guerriers du clan, notre équipe marchérent une bonne heure, à travers une forêt enneigée sur un petit sentier à peine visible . Le froid se faisait mordant, et bientôt plus personne n'avait envie de parler, juste d'arriver à sentir ses orteils dans ses chaussures et d'empécher leurs extrémités de geler . Les guerriers reluquaient sans vergogne les deux jeunes femmes, faisant force plaisanteries douteuses sur l'anatomie féminine .
Enfin, ils parvinrent à un village de tentes en peau, style yourte, d'ou sortaient la douce fumée d'un feu alimenté par des bouses de ruminants . Au milieu de ce "campements", il y avait une tente plus grande, celle du Chef, aparemment . Arratatuk invita les étrangers à entrer . Sur le foyer puant, des morceaux de viandes cuisaient sur une broche, et plusieurs femmes s'activaient soit à moudre du grain, soit à coudre des fourrures... Le plus étrange était que toutes portaient une sorte de harnais qui reliait leurs mains ensemble, via un lien de cuir ouvragé passé à travers leur ceinture . Elles étaient comme menotté . Quand elle levait une main pour saisir un objet en hauteur, l'autre main était ramené à leur ceinture .
Les femmes contemplérent avec dégout les femmes de la Tauri, et une d'entre elle, la plus agée, s'approcha de Suzanne et Claire .


Qui sont ces putains aux mains libres, qui se baladent au mépris de la bienséance ?

La vieille femme alla vers un coffre de bois, sculpté à la hache, et en sortit deux harnais semblables au sien, qu'elle jeta à la figure des deux jeunes femmes .( HRP : A vous de voir si vous acceptez de les mettre ou pas )
A Paul et Matt, les femmes servirent deux bols chauds d'alcool fort . Arratatuk s'assit prés de Davis et lui dit, ses yeux gris scrutants son interlocuteur :


Alors, vous êtes des voyageurs... Franchement, dites moi quel est le démon qui vous a envoyé ici, et qu'est ce que vous nous voulez . Voyez j'ai été magnanime, je ne vous ai pas fait tuer sur le coup . On peut toujours marchander .

Arratatuk ignorait visiblement Claire et Suzanne . Dans cette culture, les femmes ne valaient pas grand chose, apparemment . Ce qui laissait le loisir aux jeunes femmes d'observer la tente . Suzanne vit sur le plafond de la tente, une tenture tissée et trés usée, ce qui détonnait dans l'ensemble en peau . Elle y entrevoit des glyphes goa'uld décrivant la puissance de feu d'un certain Ouranos, le nombre de ses vaisseaux mère, et les planètes soumises à sa loi . Trés intrigant...
Claire, quant à elle, se rend compte qu'un des coffres dans le fond de la tente n'est pas en bois, mais en métal . Cela ressemble franchement à un morceau de sarcophage . Pas de doute, il y a eu une présence goa'uld sur cette planète .


Profitez pour retirer un max d'info, à votre cher hôte...Voire de l'amadouer...

EDIT : Jusqu'à lundi soir pour rep
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1855/3200MJ explo by Cassandra 147995barre3  (855/3200)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1013.09.09 13:40

La patience n’était une vertu que possédait le jeune homme, il tenait toujours en joue les guerriers qu’il avait face à lui observant du coin de l’œil le Major qui se détachait du groupe pour s’avancer vers le Chef Ennemi et entamer des discutions. Matt baissa son arme en même temps que les autres faisaient de même, il restait néanmoins sur ses gardes afin d’être prêt à à réagir immédiatement et à abattre la personne qui ferait un geste étrange.

Il ne vit pas venir la jeune femme qui s’accrocha à ses jambes, Eversman était pris au dépourvu ne sachant pas comment réagir, est ce que c’était une ruse ou simplement une femme demandant de l’aide ? Il tenta de se dégager en essayant de faire quelques pas en arrière mais un membre de l’équipe se tenait dans son dos, il ne pouvait donc rien faire néanmoins le jeune homme ne demandait si il ne ferait pas mieux de l’écarter d’un coup de crosse mais avant qu’il ne choisit une option, une flèche s’abattit dans le dos de cette personne, Matt croisa son regard quelques instants avant qu’elle ne meurt à ses pieds. Ce dernier réagit comme une agression, il releva son arme cherchant l’archer qui était responsable de cet acte odieux, il le trouva rapidement, celui ci tenait encore son arc bandé, le militaire allait l’abattre mais une main se posant sur son épaule l’en dissuada, l’incitant au calme.

Lentement le canon de son M-4 carbine fut dirigé vers le sol, le chef ennemi continua son discours mais il n’écouta pas observant la dépouille qui se trouvait à ses pieds, aurait il du faire quelque chose pour l’aider ? La protéger en la mettant derrière l’équipe SG ? Il n’en savait rien du tout mais il se sentait responsable d’une certaine façon de la mort de cette jeune femme, il n’y avait pas contribué mais n’avait rien fait pour elle. Le Ranger suivit ses compagnons, jetant un dernier retard au cadavre avant de se mettre en marche, il n’aimait pas la tournure des événements, tout cela ne lui disait rien qui vaille et les sourires des archers ne faisaient rien pour le rassurer mais Paul était devant, il ne pouvait pas lui parler sans que d’autres oreilles en dehors des filles l’écoutent. D’ailleurs Matt remonta à la même hauteur de ses coéquipières parlant à voix basse.


« J’aurais dû faire quelque chose pour cette fille… »

Sachant très bien que cela ne servait plus à rien de se lamenter sur son sort ce qui était fait ne pouvait être défait, il fallait mieux chasser cela de son esprit pour le moment pour penser à la suite de la mission et à la tournure que tout cela prenait.

« Ce gars ne m’inspire pas confiance ! » dit-il en montrant d’un signe de tête le Chef du village.

Il leur fallu une bonne heure pour rejoindre le camp de base, Eversman avait beau s’être équipé de vêtements chauds, il avait froid, ses doigts étaient devenus bleus, ses membres engourdis et il n’avait plus qu’une idée se réchauffer autour d’un bon feu de camp. Le Chef les invita à entrer dans sa propre maison ou plutôt tente de fourrure, Matt fut le dernier à entrer à l’intérieur et ne put s’empêcher d’être un peu choqué, non pas par la décoration et le confort spartiate mais plutôt la condition des femmes, celles-ci avaient les mains attachées, on aurait des esclaves d’ailleurs la plus âgée se dirigea vers les deux demoiselles de l’équipe les traitant de « Putains » avant de leur balancer à la figure une sorte de harnais afin qu’elles aussi sont ligotées.
Eversman aurait bien voulu réagir mais lui et Davis étaient emmenés au coté du Chef, ceux-ci durent s’asseoir sur une peau de bête immense, le jeune homme se mit en position de tailleur avant de déposer son fusil d’assaut sur ses cheville avant qu’on lui tende un bol qu’il ne put refuser au moins pour se montrer un minimum poli vu que le Rangers avait déjà failli abattre un guerrier. Matt regarda sa boisson, on avait l’impression d’avoir affaire à un lait caillé, il lança un regard de biais à son supérieur, il n’avait aucune envie d’y goûter surtout que cela sentait l’alcool à plein nez mais bon le jeune homme trempa à peine ses lèvres, qu’il se mit à tousser violemment se retenant de ne pas recracher le peu de liquide qu’il avait avalé. Ce n’était pas de l’alcool ça mais plutôt un truc pour bousiller le tube digestif en quelques gorgées. Le Soldat fit par s’arrêter de tousser grâce aux tapes dans le dos, il avait soudain très chaud et surtout plus d’œsophage, il repoussa le bol sur la table basse.


« Désolé, jamais d’alcool pour moi ! »

Bon c’était un gros mensonge mais bon eux n’étaient pas sensé le savoir, Eversman tenta de se reconcentrer sur la discussion entamée entre Davis et le Chef néanmoins il ne put s’empêcher d’afficher un sourire moqueur en l’entendant dans sa grande magnanimité, il les avait épargné, il aurait surtout eu un bain de sang de chaque coté car les Terriens auraient chèrement défendu leurs peaux.

« Marchander quoi ? Nous souhaitons juste en savoir un peu plus sur vous, votre culture et aussi sur Ouranos. »

Attirant ainsi l’attention de son hôte sur lui en parlant de son Dieu, Matt ne put s’empêcher de penser qu’il était en plein film de science fiction, un documentaire ou un truc du genre mais bon ne pas y penser et revenir à l’essentiel, c'est-à-dire la mission. Bon c'est qu'il n'en avait rien à faire de la culture et les moeurs de cette population mais bon il valait mieux paraitre avec un minimun de talc surtout que la porte était maintenant à une heure de marche.

« Nous n’avons jamais entendu parler de Ouranos, vous pouvez nous en dire plus ? Est-ce qu’il a déjà été vu sur votre planète ? »

Si c’était un Goa’uld, il venait peut être faire de petite visite sur cette planète même si il n’y avait rien d’un paradis, à part peut être pour le ski et encore… Ce n'était pas trop le genre du Soldat d'être aussi curieux mais il avait hâte de résoudre le problème pour revenir sur Terre n'ayant pas réfléchi au problème du DHD.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre11658/3200MJ explo by Cassandra 147995barre3  (1658/3200)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1014.09.09 11:14

La tension était au rendez vous et personne ne semblait vouloir céder le premier et pourtant, il le fallait bien, sinon, il y aurait un bain de sang. Alors que Suzanne Winshester déclama qu'il n'y avait pas de DHD, une jeune femme sauta au pied du soldat Eversman. Cette femme semblait être une offrande à un dieu, voilà surement la raison de tous ses hommes ici. D'ailleurs, la jeune femme suppliant ou remerciant Matt, était la seule femme présente en ses lieux, du côté des indigènes.

La situation devenait critique, pas de DHD pour rentré et surtout que faire ? Si les terriens aident la jeune femme, ils seront très certainement tuer. Le Major n'eût d'ailleurs pas le temps de réfléchir, qu'une flèche partie et tua la pauvre femme, sans défense. Paul pouvait sentir l'énervement dans ses hommes et surtout chez le soldat, qui voyait la femme gisait à ses pieds.

Eversman calmez vous. Nous allons suivre ses gens jusqu'à leurs villages.

Dît Paul, lorsque le chef du village les invitas à les suivre. Même si c'était plus un ordre qu'une invitation. Se rapprochant doucement de la scientifique, il lui dît à voix basse :

Y a t'il un autre moyen d'activer la porte ?

La porte pouvait être activé aussi bien manuellement que par un DHD, mais il fallait de la puissance. Une arme terrienne ne ferrait surement pas l'affaire, et ce peuple n'a pas l'air d'avoir de grande technologie. A moins, que le DHD soit caché. Pour l'instant, la priorité est de se faire admettre comme peuple pacifique et non hostile avant de finir comme cette pauvre femme. Après avoir marcher plus qu'une heure dans la forêt, Paul ne sentait plus ses pieds, que le froid avec glacer. Enfin, il arrivait au village. Du moins, sa ressemble plutôt à un campement.

Des tentes, dans le même style que ce des indiens. Parmi tous, une plus grande, surement celle du chef. L'équipe fût mené à celle-ci. A l'intérieur, il y avait une mauvaise odeur, mais en plus de remarquer le souper sur le feu, le militaire remarqua enfin des femmes dans se peuple. Mais ces femmes étaient au travail, soit faire à manger, soit faire des habilles. Mais le plus surprenant, c'est qu'elle était attacher. Une d'entre elle, vieille, prit deux sortent de menotte et les lança au terrienne. Paul regarda Suzanne et Claire est leurs dît :

Ne mettez pas ses choses, mais restez discrète. Il semblerait que les femmes ne soient pas bien vue ici.

Du point de vue que Davis, une femme attaché, cela n'est pas possible. C'est pour sa, qu'il avait refusé que les deux femmes de son équipe mettent ces menottes, on ne sait jamais ce qu'il peut y arriver. Paul s'assit juste à côté du chef, Eversman était de l'autre côté du Major. Il prit le bol avec de l'alcool et en bût une petite gorgé. Cette alcool était vraiment fort et Paul manqua de tous recracher, mais il ne le fît pas. Il posa le bol au sol, il n'allait pas le finir, mais au moins, il avait goutter.

Le soldat commença par poser des questions, cela ne dérangea pas le chef de l'équipe, mais il en posait quand même beaucoup, pour un simple soldat. Paul ne lui dît rien, mais il espérait que ce derniers allait se calmer. A son tour, il prit la parole, traitant de chef à chef.

Si je comprend bien, nous devons négocier notre vie. Et si je vous dis que nous n'avons rien à vous offrir ?

Le chef répondrait surement, «vous êtes donc un homme mort», dû moins, c'est ce que le Major pensa. Des choses a offrir à ce peuple, Paul en avait déjà pas mal d'idée, mais se ne serrait pas des armes.

Nous sommes un peuple pacifique d'explorateur, nous ne vous voulons aucun mal. Nous pouvons vous offrir des médicaments pour soigner vos maladies.

Dans toutes négociations, les gradés du SGC ont toujours ordres de négocier des médicaments et généralement, sa ne marche jamais. Matt avait posé des questions intéressantes tous de même, mais Paul en avait encore une :


Dîtes moi, pourquoi attacher vous vos femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Redfield
----------------
Claire Redfield
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 176

Arrivé au SGC : 07/06/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre125/80MJ explo by Cassandra 147995barre3  (25/80)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1014.09.09 15:04

Quel spectacle à la fois désolant et répugnant lorsque Claire vit une jeune femme dans ses âges mourir devant ses yeux ébahis. Par réflexe de pure défense ponctuée d'une grande colère, elle avait posé la main sur son arme, se retenant au dernier moment pour ne pas abattre l'archer fautif. Ne disant rien mais n'en pensant pas moins, la militaire suivit son groupe jusqu'au sein même du clan, là où avait été dressé plusieurs tentes d'aspect rudimentaire. Comme l'avait prouvé la hache quelques heures plus tôt, ce monde était vraiment sous-évolué. En chemin, elle avait posé une main rassurante sur l'épaule de Matt. Le jeune homme devait mortellement culpabiliser, en même elle aussi car elle n'avait rien pu faire pour intervenir.

- Arrête Matt. Ce n'est pas de ta faute...

La seconde classe sentit aussitôt le regard furieux du chef autochtone se braquer sur elle. Apparemment le fait qu'elle prenne la parole n'était pas coutume ici pour les femmes. Claire se contenta de lui rendre son regard haineux mais sans dire un mot cette fois. Son comportement trahissait suffisamment ses pensées, c'était inutile qu'elle se montre trop combative non plus même si c'était son désir principal.

Si tôt qu'elle eut pénétrée dans la tente du chef, Claire eut aussitôt l'envie de faire demi-tour tant l'atmosphère et les conditions de travail des femmes la dégoûtaient. Enfin quoi, les femmes n'étaient pas bonnes qu'à faire les corvées et la bouffe non ?! Dans quelle monde préhistorique l'équipe était tombée cette fois encore ! Elle n'eut même pas le temps de réagir qu'elle reçut un harnais en pleine figure. Pourquoi faire ? Se faire attacher les mains et être réduite à l'esclavage par un clan de vieux crasseux ? Certainement pas, la militaire avait encore un peu trop de fierté en elle pour se rabaisser de la sorte. De rage, elle manqua de balancer les lanières à la figure de la vieille femme, mais comme d'habitude elle dut brider ses instincts de colère et de caractère bien trempé. Il était hors de question qu'elle menace la vie de ses frères d'armes par un geste mal calculé.


*- Si tu crois que je vais mettre ça, vieille peau, tu peux toujours te brosser...*

La jeune femme jeta un bref regard vers le docteur Winshester, lui indiquant par un petit geste de négation de la tête que jamais elle n'en viendrait à porter cette chose. Elle serait peut-être la seule à désobéir mais si Suzanne avait un semblant de fierté tout comme elle, elle réagirait de la même manière. Sur l'heure, Claire se contenta de poser le harnais au sol tout en croisant les bras devant sa taille, signe pertinent de refus total. Le tout devant le regard éberlué des habitants qui d'un seul coup, semblait tous nerveux, marmonnant des insultes à l'égard des deux jeunes femmes. La militaire préféra les ignorer bien qu'un coup de crosse bien placé l'aurait bien libérée d'une grande colère. Quel arrogance franchement, pourquoi ne pas remettre ces machos à leur place directement.


Elle manqua de pousser le harnais du pied en direction de la vielle en guise de pure provocation mais elle se retint, lançant un regard curieux à l'immense yourte dans laquelle elle se trouvait pour tenter de s'apaiser les nerfs un minimum. Elle jeta un bref coup d'œil à ses doigts bleuis par le froid, avec tous ces événements enchaînés, elle avait presque oublié qu'elle était complètement gelé. Leu feu réchauffait à peine ses membres engourdis. Même si elle aurait pu s'approcher des flammes dansantes, Claire avait préféré rester en arrière. Ces indigènes ne lui plaisaient guère, du fond d'elle-même, elle ressentait cette hostilité pressante des autochtones. Quant à la vue des morceaux de viandes carbonisés sur le feu, cela avait plus tendance à lui mettre la nausée plutôt qu'à lui donner de l'appétit.


*- Comment on va sortir de là...*

Avec les deux hommes, Matt et le Major Davis d'un côté et les deux femmes de l'autre, ils leur seraient difficile de trouver une issue dès que possible. En même temps, Claire ne se voyait guère partager et encore moins adhérer leurs coutumes.

- Dès qu'on peut, on se dire tous d'ici DHD ou pas. Chuchota-t-elle à l'attention de la scientifique d'une voix suffisamment faible pour ne pas éveiller d'autres soupçons et d'autres rancœurs de la part du peuple sur les deux jeunes femmes. La tournure des évènements sentaient guère bon toutefois il était hors de question qu'elle faillisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
Cassandra Pierson
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 49


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre1459/550MJ explo by Cassandra 147995barre3  (459/550)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1018.09.09 14:15

(hj : désolée, mon ordi m'a planté ... Il est chez le réparateur . On m'a prêté gentiment un net book, affreusement lent, avec des touches pour nains anorexiques . Bref, je met au défi quiconque d'écrire un vrai post sur ce clavier de merde . Je recup' ma bécane, ce we ou lundi au plus tard . C'était un des épisodes de VDM irl ! . J'éditerai ce post dés que je pourrais le faire . En attendant, ça me laisse le loisir de bien réfléchir à un gros coup tordu !Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
MJ explo by Cassandra 600315barre15056/15000MJ explo by Cassandra 147995barre3  (5056/15000)

MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new1004.10.09 14:09

Les notes de l'équipe:

Paul Davis :
1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 5 Points d’XP/

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 4 Points d’XP/

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/

Le Total est donc de 16/20 pour Paul Davis.


Claire Redfield :
1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 7 Points d’XP/

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 3 Points d’XP/

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/

Le Total est donc de 17/20 pour Claire Redfield.


Matt Eversman :
1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 7 Points d’XP/

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 3 Points d’XP/

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 3 Points d’XP/

Le Total est donc de 17/20 pour Matthew.


Suzanne Winshester :
1] Orthographe / Conjugaison / Structure des posts (Faites de beau posts structurés, avec peu de fautes et un français correct, vous devriez vous en sortir de ce côté là) : 8 Points d’XP/

2] Cohérence dans les Posts (Vous n’êtes pas Superman, restez dans les limites du possibles tout en n’en faisant pas trop et vous serez notés convenablement) : 4 Points d’XP/

3] Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ (Si vous respectez convenablement les Règles de RP, l’Intrigue Générale du Forum et le(s) post(s) précédent(s) du MJ, la note sera bonne) : 4 Points d’XP/

4] Présence et Participation dans l’ensemble du RP (Si vous décrochez de l'Intrigue en cours de route ou loupez quelque postes, vous aurez des points en moins, et vice versa si vous êtes présent du début à la fin) : 2 Points d’XP/

Le Total est donc de 18/20 pour Suz.

Merci d'avoir participé aux Mj test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ explo by Cassandra _
MessageSujet: Re: MJ explo by Cassandra   MJ explo by Cassandra No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ explo by Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: MJ-