Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 600315barre1213/3200Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 147995barre3  (213/3200)

Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] _
MessageSujet: Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)]   Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] No_new1029.06.09 2:19

Infirmerie SGC, 05:52 du matin.

Ce matin je m'etais levé volontairement plus tot afin de prendre mon poste en avance. N'etant pas encore prevu pour des missions exterieures, j'etais de garde pour la journée à l'infirmerie. Et meme si lors de mon arrivée j'avais eu droit à la visite guidée traditionnelle de l'infirmerie, je preferai arriver de bonne heure pour me familiariser par moi-meme avec les locaux.
Du coup j'avais un peu fait peur à l'infirmière qui assurait la garde de nuit, qui ne s'attendait pas à me voir arriver avec une bonne demie-heure d'avance. Apres de rapides presentations, elle me fit tout de meme une nouvelle visite guidée, l'agrémentant de conseils pratiques quant à l'organisation des soins, les differentes zones de rangement du materiel, la paperasse...

Mis a part ma collegue de nuit, le medecin de garde qui dormait dans une piece a coté, et moi, l'infirmerie était vide. Apres avoir pris note des dernières consignes et transmissions de l'infirmiere, je lui dit:


- Bon ben ecoute, je prend la garde maintenant si tu veux, comme ca tu pourra aller te coucher plus tot ?
Elle n'hesita pas longtemps pour me repondre "Ah ? Ok, c'est sympa. Si tu as un probleme, appelles Hattaway, elle sera la aussi ce matin vers 9 heures mais c'est une lève-tot, donc pas de risque que tu la reveilles. Allez bon courage, bonne journée ! Et bienvenue parmi nous Mike !"
- Merci. Salut, bonne nuit !

Immediatement apres le depart de ma collegue, je jetais un oeil sur la planification des soins pour la journée.
Cool, pas de visite medicale. Ca, c'etait certainement le pire: petit pot de pipi avec bandelette, verifier le dossier medical du patient, prendre sa tension et l'envoyer chez le medecin, eventuellement rappel de vaccin... Bref boulot a la chaine stupide, enrichissement zero. J'en avais horreur, je n'avais pas fait des etudes d'infirmier pour ca.

Mais il y a des retours de missions prévus. P2A-668 apparement. L'infirmerie etait mise au courant quand des equipes revenaient de mission, car un soutien sanitaire etait parfois necessaire a leur arrivée. Et la, c'etait tout ou rien. De l'egratignure simple au soldat grievement blessé.

Je decidai donc à la vue du programme de verifier en priorité mon materiel dans les sacs d'urgence et de reanimation, et les disposai prets à servir, s'il fallait intervenir en salle d'embarquement.
De meme, je connectai en avance les electrodes sur les fils des cardioscopes et verifiai le bon fonctionnement de tout l'equipement en salles de soins.

"Tout ce qui est fait n'est plus a faire" me repetait une formatrice lors d'un stage aux urgencesdurant mes etudes, "Tu ne sais jamais ce qui peux arriver apres, mieux vaut etre toujours pret".

J'etais pret à accueillir au mieux mes patients dans ma nouvelle infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 600315barre1855/3200Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 147995barre3  (855/3200)

Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] _
MessageSujet: Re: Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)]   Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] No_new1029.06.09 21:04

La sirène d'alerte du SGC résonnait dans toute la base signalant une activité extérieure, à peine quelques instants plus tard une équipe d'exploration revenait de mission, Eversman en faisait partie, il portait avec un autre soldat la tireure d'élite de l'équipe qui avait été touchée par balle lors d'une attaque surprise des miliciens, celle ci fut aussitôt prise en main par l'équipe médicale située en salle d'embarquement. Matt avait vraiment une hâte c'était de retrouver son quartier afin de faire un bon somme de plusieurs heures mais bon le débriefing sera surement prévue par le Général mais à sa surprise on lui ordonna d'aller à l'infirmerie afin de soigner la plaie de son arcade ouverte.

Le Ranger n'avait pas envie de discuter, cela ne ferait que retarder le moment où il pourrais profiter de son lit douillet, sans même passer par l'armurie ou même par les vestiaires pour se changer, le soldat prit la direction de l'infirmerie qu'il rejoignit quelques minutes plus tard. Matt avait les vetements crasseux, plein de terre mais aussi de sang, qui pour la plupart n'était pas le sien, il ne comprenait pas vraiment pourquoi il devait faire un tour par là, le medecin de l'équipe ayant bloqué le saignement avec des moyens certes rudimentaires mais bon i ly était quand même arrivé.

Enfin bref, c'était un Eversman assez fatigué qui passa la porte coulissante de l'infirmerie, tenant encore le AK-47 piqué à ses ennemis à bout de main. Dans cet univers aceptisé, il faisait tâche, tant mieux, il n'avait pas l'intention d'y rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Mike Shirow
----------------
Mike Shirow
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 752

Arrivé au SGC : 03/06/2009

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession:
๏ Expérience:
Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 600315barre1213/3200Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 147995barre3  (213/3200)

Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] _
MessageSujet: Re: Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)]   Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] No_new1030.06.09 15:45

Ca n'avait pas loupé. La sirène avait retentit, nous indiquant qu'il y avait une urgence sanitaire en salle d'embarquement. Une jeune femme soldat, blessée par balles.
Son cas critique avait mobilisé deux medecins et trois infirmiers. Et je ne sais pas combien de temps; dans ce genre de prise en charge, on perd la notion du temps. Une fois stabilisée, elle avait été emmenée au bloc operatoire. Du coup j'avais un peu de temps avant qu'elle n'en revienne pour m'occuper des autres blessés legers.

Il y avait notamment un jeune soldat, assis pres de l'entree, le regard perdu dans le vide. Tout en me lavant les mains, je l'observais. De la boue, du sang, les traits tirés, son etat trahissait l'eprouvante mission que ca avait du etre. Il n'en avait meme pas encore laché son arme. Passer la Porte pour le voyage retour ne faisait pas forcement s'arreter la mission...
Je m'approchai de lui.


Bonjour soldat heu... regardant son nom sur sa tenue, Eversman. Venez avec moi, je vais m'occuper de votre blessure.
Du moins les physiques, pas sur d'avoir ce qu'il faut pour les blessures psychologiques, me dis-je.

Je le conduisai dans un box de soin, un peu à l'ecart du bruit et de l'agitation qui regnait encore dans l'infirmerie.


Lui designant un lit d'examen, "Installez vous là, ca ne sera pas long. A part cette vilaine plaie a l'arcade, pas d'autres blessures ?"

J'attrapai un kit de suture, et apres m'etre desinfecté les mains, j'installai sur son visage un petit champ sterile troué, et entreprit de nettoyer la plaie.
Ca va, elle n'est pas trop profonde. Je vais vous faire trois points, et dans 15 jours on ne verra plus rien.

Une petite anesthesie locale, trois points et un joli petit pansement plus tard, le soldat Eversman se redressait et je lui demandait de revenir dans trois jours pour surveiller l'evolution de la plaie.

Rangeant mon materiel, je le regardai s'eloigner et sortir de l'infirmerie.


Ce gars en a chié...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
Matt Eversman
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 600315barre1855/3200Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 147995barre3  (855/3200)

Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] _
MessageSujet: Re: Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)]   Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] No_new1030.06.09 18:36

Dommage que tu quittes ce fourm.
Cela aurait été un laisir de rp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 600315barre12463/15000Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] 147995barre3  (2463/15000)

Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] _
MessageSujet: Re: Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)]   Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] No_new1031.07.09 11:08

Bon, ba ça va être rapide, vu qu'il n'y a plus qu'eversmann à noter.

Matt Eversmann :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts :3/4
- Cohérence des posts : 3/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des écrits du MJ : 3/3

Total 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] _
MessageSujet: Re: Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)]   Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de garde [Matt Eversman. Et autres pourquoi pas =)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 21 ~ :: Salle de soins-