Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission Traque : Briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre13978/15000Mission Traque : Briefing 147995barre3  (3978/15000)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1006.10.09 21:35

Le Général venait d'être prévenu quelques minutes après l'incident. On lui avait parlé de 3 blessés dont 2 grave, 2 gardes, le Sergent Pierre Arinthon, père de 2 jeunes filles et mari dévoué ainsi que le soldat Eddy Milo, jeune recrue ayant été affecté au SGC il y avait à peine 5 jours avaient été blessés par balle apparemment à l'infirmerie. L'un des internes sur place avait reconnu Kaïger comme étant le coupable. Kaïger? Paul Kaïger? LE Paul Kaïger? Comment était-ce possible... Jack l'avait lui même vu revenir d'une autre réalité, il était ; certes ; beaucoup différent de l'ancien Paul Kaïger, il était même assez violent, et toujours énervé et grossier, mais jamais il n'aurait abattu deux gardes de sans froid... Enfin... Non, c'était impossible.
Se levant immédiatement de son siège, il envoya le garde devant sa porte chercher divers membres de la base, ceux qui étaient disponibles, et les plus enclins pour une mission de ce genre. Le Général avait aussi entendu le nom de Spence comme étant l'une de ceux qui avaient assistés à la scène de prêt, et qui avaient même parlés à Kaïger durant sa folie.
Après tout, il ne l'avait jamais sentit celui là... Toujours à rabâcher ses insultes, à contredire les ordres à voix basse, à ronchonner, à frapper tout ce qui bouge. Et si il avait fait cela délibérément? Si il été vraiment dérangé dût à son lourd passé? Si les gardes mourraient, tous les effectifs disponibles du SGC devraient se mettre à le poursuivre...
Le garde revint, annonçant au Général qu'il avait prévenu le Sergent Spence, le Sergent Jonshon, le Soldat Wells et le Docteur Dablord.

Se levant de son siège d'un pas léger, il s'avança vers la salle de briefing, prenant place tout au bout, comme tout bon Général qui se respecte. Attendant les membres, ils finirent par arriver un par un. Sans parler, il les regardais tous arriver, puis s'asseoir, se saluer. Brièvement, il rendit les saluts à tous les militaires qui lui en adressaient.
Tous ne semblaient pas vraiment savoir pourquoi ils étaient là, ni même ce qui venait de se passer dans la base, et dont tout le monde parlait désormais. De viles rumeurs étaient déjà en circulation, comme quoi un Goa'uld aurait semé la pagaille et tué des dizaines de gardes. Une autre qui était déjà parvenu aux oreilles du Général laissait entendre qu'un chasseur de prime invisible rôdait dans la base, et avait tué deux gardes pour entrer à l'infirmerie... Que des balivernes. Jack avait vu les vidéos surveillances, et le fait que Kaïger ne tire d'abord dans le vide était assez troublant. Il fallait élucider tout cela, quitte à devoir prendre des moyens draconiens pour arriver à découvrir ce qui venait de se passer.
Lorsqu'ils furent tous là, O'neill laissa échapper un petit soupire.


« Je suppose que vous ne savez pas pourquoi vous êtes tous réunis ici? »

Quelques brefs réponses, le Général reprit.

« Il y a eut un incident.. Quelque chose d'assez inhabituel, et on pourrait même dire unique au SGC depuis que je m'y trouve. Un de nos militaires en à attaqué deux autres, qui sont grièvement blessés par balles. Ne me demandez pas comment c'est arrivé, je ne sais pas. Celui qui à tiré n'est autre que le Capitaine Paul Kaïger. Comme vous devez certainement le savoir, le Capitaine Kaïger vient d'une autre réalité dans laquelle nous sommes tombés accidentellement il y a 4 mois. Nous l'avons ramené car le Menchu Narah de cette réalité allait tout faire péter, il est donc revenu avec nous avec le Major Revolver Ocelot. Ce qui est le plus troublant, c'est que les deux personnes qu'ils étaient dans notre réalité sont toutes les deux mortes au combat, pour Kaïger, j'y étais... Lorsque l'on à découvert ce nouveau Paul, il était différent, plus agressif, plus dur que l'ancien, et cela en à choqué plus d'un au début, dont moi.
Le fait est qu'aujourd'hui il semble avoir totalement déraillé. Je ne sais ni pourquoi, ni comment il en est arrivé là, voyez plutôt... »
acheva Jack en appuyant sur une télécommande.

Derrière le Général, un écran apparu devant la vitre qui laissait voir son bureau. Des images apparurent alors à leur tour, montrant le Capitaine Kaïger s'apprêtant à sortir de l'infirmerie, puis se retournant brusquement en rebroussant chemin. (Changement de caméra/d'angle) Kaïger se dirigea ensuite vers le lit sur lequel il devait se trouver, commençant à fouiller un peu partout, puis sortir son arme brusquement et tirer deux coups au même en endroit.. dans le vide. Il se retourna ensuite, regarda les deux gardes. Une femme vint alors lui parler (ceux autour de la table reconnurent tout de suite le Sergent Annabel Spence qui était à côté du Général en ce moment même), puis Kaïger tira sans sommations deux balles sur chacun des gardes avant de se mettre à courir.
A ce moment de la vidéo, le Général mit pause, on ne voyait plus que les jambes d'un garde à terre, et Annabel se précipiter sur le bouton d'urgence de la base. Jack se tourna alors vers les membres, les regardants un par un, attendant chacun leur réaction. La plupart étaient assez choqués, et ne parlaient pas. Jack posa ensuite son regard sur le Sergent Spence, en espérant qu'elle pourrait lui en apprendre un peu plus sur ce qui venait de se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre1428/6800Mission Traque : Briefing 147995barre3  (428/6800)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1006.10.09 22:33

La sirène retentissait encore fortement en son esprit. Sa raison s'arrêta au même moment que sa main pressait le bouton rouge. Replongeant corps et âme dans le stress, l'insécurité, le danger, la peur, la douleur ... Pourquoi était-ce un perpétuel recommencement ??? Se sortirait-elle d'un jour de ce cercle vicieux ??? Sans avoir la moindre réaction, elle vit une équipe médicale débarquer dans la salle et se précipiter vers les deux soldats à terre. Quelqu'un vint la voir, un filet de sang parcourant son avant-bras mais cela n'était uniquement du à sa perfusion arrachée, rien de bien grave. Une fois les deux soldats évacués en salle d'opération, Annabel resta assise dans un coin, essayant de reprendre ses esprits. Elle pensait en avoir finit avec la violence, mais voilà que ça la poursuivait. Un frisson lui parcouru l'échine en même temps que des flashs lui revenait en mémoire. Non !!! Cela n'allait pas recommencé !!! Alors que son poing se refermait, prête à frapper sur ou dans n'importe quoi, un garde arriva et la pria de le suivre.

Même si cela faisait 3 semaines, elle n'arrivait toujours pas à reprendre ses marques dans la base. Elle ne reconnaissait plus les lieux et se laissa conduire par le garde. Elle finit par entrer dans la salle de briefing et reconnut le Général O'Neill. Elle s'avança alors dans sa direction et s'installa dans un recoin. Elle n'avait pas effectué le salut de rigueur ... elle avait perdu tous les usages et obligations qu'un militaire devait avoir, elle s'était juste améliorer en rapidité des réflexes et esquives. Elle vit petit à petit des personnes entrer dans la pièce, elle n'en connaissait aucune, à part de vue. Et puis le général prit la parole.

Paul ... était ... mort ??? ................................ Bug total. Elle s'était arrêtée sur cette information et n'écoutait plus rien du discours du général. Pourtant elle l'avait vu, il était si gentil ... un peu étrange parfois, mais avant qu'elle ne soit capturée avec Joshua, c'est lui le dernier visage qu'elle avait vu d'une équipe SG. Et alors qui était cet homme qu'elle avait vu à l'infirmerie ??? Une autre réalité ??? Mais c'était quoi cette histoire ???? Etait-ce encore une ruse des goa'uld ??? Encore leur séance de torture ou pendant mainte et mainte fois, ils lui avaient fait croire à sa libération par les humains afin d'obtenir sa confiance et donc ces confidences.

Puis d'un coup, elle sentit tous les regards sur elle. Elle releva le visage et croisa l'œil interrogatif du général. Elle se redressa alors et remarqua l'image sur pause sur le grand écran. Surement attendaient-ils des explications ...


"Je ... je n'ai aucun élément de plus à vous donner ... Je ne savais même pas que Paul était mort ... J'ai trouvé étrange qu'il ne me reconnaisse pas ... Mais il semblait chercher quelque chose ..."


Elle s'arrêta de parler et fixa l'arrêt sur image et des flash de la scène lui revinrent.


"C'est ... comme si c'était quelque chose sur le lit qu'il visait et pas le lit en lui même ... Enfin je crois ..."
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Wells
----------------
Nathalie Wells
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1303

Arrivé au SGC : 10/04/2009

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 26
Profession:
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre115/3200Mission Traque : Briefing 147995barre3  (15/3200)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1006.10.09 23:14

Son début de journée ne se déroulait pas si mal que ça. Après être restée un très long moment au mess, elle avait trainé dans les couloirs à la recherche d’une occupation quelconque jusqu’au moment où elle avait trouvé des amateurs de contrée. Ils étaient rares dans le coin, et jouer avec eux lui avait rappelé ces nombreuses nuits blanches à chercher le capot. Tandis qu’elle et son coéquipier gagnaient de façon sublime, un garde entra dans la pièce discrètement et s’approcha d’eux avant de se racler la gorge.
Soldat : « Nathalie Wells est demandée en Salle de Briefing par le Général O’neill. Tout de suite. »
La jeune femme soupira, et posa son jeu de cocu sur la table. Bien dommage qu’elle n’ait pas pu faire cette partie vu la main qu’elle avait, mais sans dire un mot, elle se leva et se dirigea à grand pas vers la sortie.


« A plus les gars. J’espère que vous serez de taille la prochaine fois… »

Elle s’élança dans les couloirs et se dirigea vers la salle de Briefing. Que pouvait bien lui vouloir le général O’neill ? Elle ne l’avait pas souvent revu depuis la dernière fois qu’il lui avait remonté le moral, ce qui devait surement expliquer son stress. Se ne fut qu’à cet instant qu’elle remarqua que l’alarme de la base était activée. Ce n’était pas celle des codes rouges, mais quand même ! Comment une partie de contrée avait pu l’absorber autant ?
Elle arrivait au niveau des escaliers qu’elle grimpa en enjambant les marches quatre par quatre. Dans la salle de Briefing se trouvait le Général et d’après la photo qu’elle avait vu une fois d’elle, Annabel Spencer. La femme pour qui de nombreuses vies avaient été données. Nan ! Cette pensée lui donna envie de se gifler…


« Mon Général. Sergent. »

Elle inclina légèrement la tête et s’approcha de la table d’un pas hésitant. Elle ne prit place autour de la table qu’une fois que Jack O’neill l’y autorisa. Attente.
Une fois que tous ceux qui avaient été appelés furent présents, le général commença son briefing. Un briefing qui la laissa pantoise.
Un des leur avait tiré sur deux gardes. Ce ‘un des leur’ correspondait au Capitaine Paul Kaiger… *Quel Salaud !*. Mais elle n’était pas au bout de ses surprises. Ce dernier n’était pas le ‘vrai’. Il venait d’une… Elle décrocha à se moment, se perdant dans ses pensées, s’imaginant des choses totalement délirantes. Deux Nathalie … Houla, la Terre ne pourrait pas le supporter. Quoi que… Les hommes auraient une chance de plus de trouver leur bonheur ! Elle sourit.
Elle revint brusquement à elle lorsque le général s’arrêta de parler et lança les vidéos de surveillance. On voyait le capitaine tirer dans le vide puis sur les deux hommes. C’était peut être le fruit de son imagination mais elle avait l’impression que le regard de Kaiger était troublé… Mais, par quoi ? Elle laissa Spencer parler avant de prendre la parole à son tour.


« Si je peux me permettre mon général… J’ai l’impression qu’il n’a pas l’air sur de lui lorsqu’il fait ce qu’il fait. Du moins, pas au début. Enfin, je dis ça, je dis rien. Je ne le connais surement pas assez pour juger ses expressions et son comportement. » Elle le regardait droit dans l’œil. Œil qu’elle avait tant admiré de près la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre1645/3200Mission Traque : Briefing 147995barre3  (645/3200)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1007.10.09 0:10

La vie était redevenue ordinaire. Enfin… Plus qu’elle ne l’avait été auparavant. Evans n’était plus enthousiasmé par aucun projet, ne ressentait plus aucune palpitation… C’était la vie sur Terre, au SGC, au contact d’hommes et de femmes normaux. Pour le jeune médecin, c’était ce qu’il y avait de plus ennuyant. Consigné dans la base de Cheyenne Mountain, même pas réaffecté sur le site Alpha… Ainsi, on ne lui accordait plus grand-chose, mis à part ses recherches sur une éventuelle arme biologique contre les symbiotes, obtenues grâce à un siège de longue haleine dans le bureau du général O’Neill. Les jours du docteur Dablord se résumaient donc aux examens de routine, à ses recherches, et, en de rares occasions, à une mission sur une autre planète, comme lorsqu’il s’était rendu avec le colonel Turner sur Bubastis, tous deux déguisés en Jaffas…

Pour autant, Evans essayait de se re-motiver d’une quelconque manière, ce qui l’amenait la plupart du temps à enfreindre le protocole militaire, et ce qui le renvoyait donc toujours à la case départ, n’ayant pas à faire fi des règles applicables à tous. Il ne put donc s’empêcher de retrouver une certaine joie lorsqu’il apprit l’arrivée d’un pour le moins malheureux accident – accident que le militaire prenait comme d’habitude à la légère, avec ironie et surtout cynisme. Il avait été entendu – même vu – plusieurs coups de feu à l’infirmerie, touchant par la même occasion quelques gardes et créant donc du travail pour le personnel médical présent. En vérité, Evans n’avait pas assisté à la scène, mais ce qu’il avait entendu dire quelques temps après l’alarme l’avait plutôt remis sur pieds.
« Enfin de l’action ! », ne pouvait-il s’empêcher de penser.

La première chose qu’il fit lorsqu’il fut au courant fut de se rendre lui-même à l’infirmerie, constatant par la même occasion le désordre et l’agitation qui y régnaient. Ne s’arrêtant pas, il préféra se diriger vers la réserve où étaient contenus à peu près tous les dossiers. Il ne fallait plus que chercher la bonne lettre…
« Alors, c’était quoi déjà ? Ah oui, K… »
Evans avait partagé le reste d’une mission avec ce type il y avait déjà plusieurs mois – quatre, si ses souvenirs étaient bons – et se rappelait, il ne savait comment, encore à peu près de sa tête… Sa mémoire lui revint d’ailleurs totalement lorsqu’il tomba enfin sur le bon dossier, qu’il ouvrit, feuilleta en quelques secondes et mit sous son bras avant de refermer le long tiroir.

Bizarrement, le chemin jusqu’à la salle de briefing fut plus complexe que d’emprunter un dossier sans déposer de requête ou signer un quelconque formulaire… En effet, ne portant pas l’uniforme réglementaire et ayant laissé son badge dans ses quartiers, on l’arrêta plusieurs fois pour vérifier qu’il n’était pas responsable du fameux « accident », dont tout le monde avait déjà entendu les échos. La seule façon qu’Evans trouva alors pour se faire identifier fut d’expliquer en détails le fonctionnement d’une maladie rare dont le garde ne connaissait sans doute pas l’existence. Ayant de toute façon, comme on lui disait souvent, l’air « honnête », on ne l’interrompit guère longtemps, et l’anecdote s’arrêta là.

Lorsqu’il entra en salle de briefing – jean noir, chemise blanche et veste en velours noir –, le docteur Dablord remarqua qu’il était une fois de plus le dernier, toujours dû à son habitude de faire des détours la plupart du temps – et la plupart du temps seulement – inutiles. S’asseyant vivement à un bout de la table après avoir salué ses collègues, Evans écouta studieusement l’explication du général O’Neill, regarda comme tout le monde la vidéo de la caméra de surveillance, puis reporta son attention sur le sergent à sa gauche, apparemment présente au moment des faits, et sur Wells. D’ailleurs, les deux femmes faisaient remarquer quelque chose d’intéressant…


- Hallucinations psychosensorielles
, lança automatiquement le médecin en ouvrant le dossier du capitaine Kaïger et en le présentant vers le commandant du SGC. Plus clairement, il est schizophrène. On n’a jamais étudié l’évolution d’une personne après un changement prolongé de réalité, mais il est possible que ça ne concerne que Kaïger, ou bien que le colonel Narah et le major Ocelot aient eux aussi ces symptômes. Après tout, cela peut arriver à n'importe quel moment après le changement de dimension Ensuite, cela dépend des traumatismes vécus par le capitaine dans sa propre réalité… Je me souviens de la mission au cours de laquelle on les a ramenés, et je me souviens notamment des Réplicateurs… Cela pourrait très bien être son traumatisme. D’ailleurs, je crois que son bras a été victime de l’acide d’un de ces crabes. Mais n’a-t-on jamais étudié la composition de cet acide ? Bien sûr que non, et il est tout à fait possible que cela soit la base du traumatisme… Une réalité complètement détruite par les Réplicateurs, un jet d’acide, et hop ! on perd la boule ! Dans ce cas, une seule méthode : le trouver, lui injecter une bonne dose de calmants, et ensuite plusieurs mois de psychiatrie… Ce qui m’intrigue, cependant, c’est le retard… Des hallucinations post-traumatiques, c’est compréhensible, mais pourquoi maintenant ?... A moins, bien sûr, qu’on ait ramené avec nous quelqu’un d’autre, et dans ce cas, la situation est bien pire qu’elle n’y paraît…
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre13978/15000Mission Traque : Briefing 147995barre3  (3978/15000)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1008.10.09 22:51

Spence ne savait apparemment pas plus de choses que le Général n'en savait lui même. Elle était devant Kaïger lorsque la scène s'était déroulée, mais elle avait dût être trop surprise, voir choquée pour pouvoir assimiler une bribe d'information utile. Jack ne lui en voulait pas, mais ce petit quelque chose qu'elle aurait pût déceler les aurait grandement aidés. Tournant ensuite son visage vers Nathalie Wells, elle prit la parole après avoir vue la vidéo qui venait de lui faire ouvrir la bouche en grand. Elle avait déceler la même petite chose que Jack ; le Capitaine avait été hésitant au moment de tirer, comme si il avait été troublé par quelque chose, un obstacle, une hésitation spontanée qui l'aurait peut-être amené à ne pas tirer.

« Bien vu soldat. J'ai en effet vu la même chose, et il nous faut découvrir pourquoi il à eut ce moment d'hésitation. Il est clair que le comportement de Kaïger n'est pas naturel, même si il est assez instable, il n'a aucune raison de faire cela, peu importe les réalité au fond il reste le même. Un homme ne peut pas changer autant au point d'abattre de sang froid deux gardes du SGC juste après avoir tiré sur un lit vide. J'espère juste que cela ne vient pas de sa tête, après tout ce qu'il à subit sa ne serait pas étonnant. »


A peine Jack avait commencé à parler de l'esprit, que Dablord prit la parole après avoir lui aussi visionné la vidéo. « Hallucinations psychosensorielles ». C'étaient ce genre de mots qui avaient des légères tendances à faire halluciner le Général. Schizophrène? Kaïger? Étonnant... Pourquoi cela ne s'était pas manifesté avant? Il était revenu depuis déjà plusieurs mois, et d'un seul coup, d'un seul beau jour, il tirait dans le vide et abattait deux gardes ?
Reprenant sur le possible problème mental qui aurait pu causer ceci, même un grand traumatisme ne l'aurait pas déclenché après si longtemps. Il s'était passé quelque chose, quelque chose de récent...


« Je ne suis pas forcément d'accord avec vous docteur. L'acide des Réplicateurs à pour seul but de ronger, j'ai du mal à imaginer un acide rendant schizophrène, ou alors les crabes sont encore pire que nous le pensions jusque là. De plus, son bras à cicatrisé depuis déjà plusieurs semaines, il reste des marques, mais il n'a plus rien. Non... Non sa vient de plus loin, de quelque chose que nous ignorons, quelque chose que nous ne pouvions éviter c'est sur. Certains médecins de la base m'ont déjà parlés. J'ai fait analyser sa nourriture, sa chambre est en train d'être décontaminée, et tout ce qui s'est approché de lui de prêt ou de loin et qui aurait pût causer ceci est en train d'être examiné. Le fait est qu'il nous fait le Capitaine Kaïger. Nous ne pouvons exclure la thèse d'une quelconque maladie ramenée par la porte des étoiles, et qui sait c'est si c'est contagieux. Imaginez ce qu'il peut faire à l'extérieur. Les forces de police de Fort Carson et Colorado Springs sont en alerte. Ça serait étonnant qu'il arrive jusque Denver, mais je vais quand même appeler le gouverneur de l'état. »


S'arrêtant quelques secondes, il leur laissa le temps de parler avant de reprendre.

« Je vous ai tous réunis pour que vous puissiez partir à la recherche du Capitaine Kaïger. Il faut le trouver, et vite. Pour l'instant, nous n'avons aucune piste, il est très doué pour la traque, et il sera difficile de l'attraper d'autant plus qu'apparement il n'hésite pas à tirer sur ce qui se trouve sur son chemin. Soyez donc très prudents... Jonshon, vous resterez ici pour l'instant. Vous guiderez votre équipe si on à des nouvelles. Spence, désolé de vous l'imposer aussi brutalement juste après votre retour, mais vous prenez la tête de l'équipe. Avec Wells et Dablord vous allez commencer par Fort Carson. Il se peut que quelqu'un l'ai vu sans savoir ou il faut appeler. Les forces de police vous épaulerons. Vous avez tous les moyens de l'USR Force pour le retrouver. Je veux que tout sois mit en œuvre pour le ramener vivant ici. Est ce clair? »

Jack attendait des réactions ou des questions de la part de ces hommes. Il voulait qu'ils soient guidés du mieux possible dans leur enquête. Autant dire qu'il fallait chercher une aiguille dans une meule de foin...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre1645/3200Mission Traque : Briefing 147995barre3  (645/3200)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1009.10.09 0:17

Légèrement tourné vers le général de la base, un coude sur la table de réunion, Evans fixait la vidéo pour méditer sur ce qui avait bien pu se passer. O'Neill avait raison : les symptômes de Kaïger auraient dû faire surface beaucoup plus tôt si cela avait été dû à une maladie mentale post-traumatique, et il y avait extrêmement peu de chances pour que l'acide ait fait de tels dégâts ; le médecin l'avait lui-même sous-entendu lors de sa réflexion à voix haute. Il y avait donc une autre origine, et l'hypothèse de la maladie attrapée sur une autre planète était tout à fait possible... Mais le capitaine avait-il participé à de nouvelles missions depuis son retour ? La bonne nouvelle, c'est qu'ils sauraient rapidement - et à leurs dépens - si c'était contagieux ou non... Quant aux blessures dues à l'acide, rien ne les assurait que le produit n'avait pas un effet plus complexe qu'il n'y paraissait...

- Qui nous dit que c'est bien Paul Kaïger ? lança le docteur Dablord en se redressant subitement. De nos jours, et c'est encore plus vrai depuis que nous connaissons l'existence de d'autres mondes, les analyses d'ADN ne prouvent pas grand-chose... Je ne devrais pas avoir à dire ça étant donné que je suis censé croire dur comme fer aux résultats des examens qui sont pratiqués ici, mais on sait tous que les Goa'ulds, ou d'autres encore pires, maîtrisent bien mieux que nous la manipulation des séquences d'ADN. Imaginez que ça ne soit qu'un clone, une réplique... Ou tout simplement son apparence corporelle avec une autre conscience. Il est peut-être programmé pour accomplir quelque chose, pour attendre un signal avant de passer à l'action... C'est un excellent moyen d'infiltrer le SGC, la Terre, et toutes les institutions qui y sont reliées, et sans qu'on n'y voie une quelconque menace. Sa soudaine agressivité peut s'expliquer par l'impression d'avoir été démasqué et d'être perdu ; l'ultime retour, en somme. Cela vous paraît sans doute tiré par les cheveux, mais en théorie c'est tout à fait possible, et dans ce cas il est vital de le retrouver, et ce coûte que coûte, même si je ne doute pas un seul instant des bienfaits de l'étude de son cerveau et de différents stimuli...

Evans s'arrêta lorsqu'il se rendit compte qu'il était en train de projeter le capitaine en un assassin déjà mort extrêmement utile pour l'avancée de la science. De toute façon, peu importait, pour le moment, que le médecin ait raison ou tort : toutes les hypothèses étaient bonnes à prendre étant donné que personne ne savait pourquoi Kaïger avait agi ainsi.

- Vraiment tout ? ne put-il s’empêcher de demander lorsque le général leur annonça qu’ils avaient à leur disposition tous les moyens de l’Air Force.

Le briefing conclu, Evans se retira dans ses quartiers pour prendre tout ce dont il pourrait avoir besoin. Cela commençait par un grand sac à dos médical noir qu’il laisserait normalement dans la voiture, par ses lunettes de soleil et son Beretta. Pour une fois, d’ailleurs, il n’aurait pas à porter d’uniforme, ce qui le réjouissait et rendait cette mission beaucoup moins contraignante que celles auxquelles il avait déjà pu participer. Il se souvenait notamment de Leonis, où en plus de s’être fait torturer il avait été obligé de porter des vêtements des années quarante, et il classait cela sans aucune hésitation dans sa « boîte des mauvais souvenirs », qu’il ne rouvrait d’ailleurs jamais.

N’ayant plus rien à faire dans la petite pièce qui lui servait de chambre, le docteur Dablord rejoignit ensuite l’infirmerie, où il ne remplit son sac que du nécessaire vital à une éventuelle fusillade, et prit finalement la direction de l’armurerie. Il n’avait absolument pas l’intention de prendre de grenade ou de P-90, ni même de couteau, mais avait simplement besoin de quoi contacter ses coéquipiers. Le reste serait sans doute assuré par une autre équipe, ou ils le trouveraient sur place. Tendant le bras, Evans attrapa ainsi une radio, qu’il accrocha à l’arrière de sa ceinture, et une oreillette, qu’il mit – dans son oreille, bien sûr – après avoir fait passer le fil en-dessous de sa chemise. Equipé de cette manière, et quand il aurait mis sur son nez ses lunettes de soleil, il ressemblerait presque à un agent fédéral. Pour une fois, il pourrait travailler agréablement ; cela changerait de la boue et des bleus.

Une heure après la fin du briefing, le docteur Dablord rejoignit le sergent Spence et Wells dans les garages, son sac à dos sur le dos.


- Bon, ben on est parti, Scotty ! s’exclama-t-il joyeusement en tapotant l’épaule de la femme la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Wells
----------------
Nathalie Wells
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1303

Arrivé au SGC : 10/04/2009

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 26
Profession:
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre115/3200Mission Traque : Briefing 147995barre3  (15/3200)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1009.10.09 20:11

[Euh, t’es peut être allé trop vite Evans ? J’sais pas, dans le doute je vais pas aussi loin que toi Wink ]

Nathalie regardait l’écran comme si elle cherchait le moindre indice, la moindre chose pouvant les aider dans leur quête. Ce regard. Cet homme. Ses traits, et son physique s’encraient dans son esprit, à tel point qu’elle aurait pu le reconnaître dans l’obscurité la plus totale. Quoi que… étant noir, elle aurait surement du mal *Quelle idiote ! Concentre-toi !*. Détournant le regard de l’image, elle fixa ses doigts qui tapotaient la table les uns après les autres dans un rythme régulier, et écouta ce qu’avait à dire Evans Dablord. Les réplicateurs ... Elle avait un vague souvenir d’avoir lu quelque chose sur des crabes métalliques se nourrissant de n’importe quel matériau qu’ils avaient sous la patte et se reproduisant à une allure folle. S’ils pouvaient en plus balancer des maladies à travers un fluide acide, se devaient des adversaires redoutables qu’elle ne souhaitait pas affronter.
Elle faillit sourire lorsque le Général Jack O’neill réfuta les idées du docteur, mais la possibilité d’une contagion lui ôta l’envie. Ramener une maladie à travers la Porte des Etoiles était un risque considérable, surtout si cette maladie était inconnue sur terre. Une petite grippe extra-terrestre pouvait décimer en quelques jours la moitié de la population Terrienne. Gros danger.
Ainsi elle allait devoir le retrouver. Elle s’en était douté, mais elle ne pensait pas à avoir à aller si loin de la base.

*#Que pensais tu idiote ? Qu’il t’attendrait gentiment devant la base et te sauterait dans les bras ?
#Il est plutôt mignon. Pourquoi pas ….*
Un très léger sourire, rempli de sous-entendus, s’afficha sur son visage. Elle voulut poser une question, mais à son plus grand agacement, le Docteur Dablord la devança.
Les premiers mots qu’il prononça la firent halluciner. Ce qu’il disait était totalement tiré par les cheveux à son goût, est terriblement effrayant car une part de vérité s’y glisser. Elle se reprit et referma la bouche dans un claquement de dent tandis qu’Evans achevait ses dires. A son tour…


« Euh. A nouveau, si je peux me permettre mon général… Ce que vous dites est abusé Doc’. Pas entièrement faux, certes. Mais si l’on part sur vos bases, alors qui vous dit que je suis bien moi ? Qui vous dit que je ne suis pas entrain de pointer une arme sur vous en ce moment même ? » Une pause pendant laquelle elle se permit de lui faire un grand sourire, tandis qu'elle venait de passer une main sous la table « Il faut faire attention, je suis d’accord, surtout quand on sait que nous sommes la première ligne face aux menaces, mais de là à supposer des choses si ‘énormes ‘ … Sachez que, sur le terrain, le plus important entre deux soldats c’est la confiance. Sans confiance, pas de victoire. »

Elle était assez fière de son discours improvisé, mais elle en oublia presque la question qu’elle avait voulu poser quelques secondes auparavant.

« Ah et… Mon Général. S’il nous tire dessus ? On riposte ? Avec quoi ? Fléchette tranquillisante ? Ou prenons-nous des Zat ? »
Revenir en haut Aller en bas
Annabel Spence
----------------
Annabel Spence
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 1874

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre1428/6800Mission Traque : Briefing 147995barre3  (428/6800)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1009.10.09 22:21

Annabel n'était plus dans la conversation depuis son intervention en faite. Tous ces échanges ne la concernaient en rien, elle se demandait même ce qu'elle faisait encore dans cette salle. Toutes ces suppositions à propos du pourquoi du comment ... Ce ne relevait pas vraiment de ces compétences. D'un coup, elle se rendit compte qu'il serait bientôt l'heure de ces antidépresseurs et autres calmants ... Elle avait toujours détesté prendre quoi que ce soit mais elle reconnaissait que ces petites pilules lui faisaient du bien au moral. Les réalités parallèles, les réplicateurs, l'acide ... pffff c'était quoi tout ça ??? Bon, bien évidemment, elle savait pertinemment qu'elle avait été coupé du SGC et de la Terre pendant un sacré moment mais là, c'était comme si elle avait carrément changé de réalité ... Elle ne connaissait plus les saluts militaires, les règles de bases de la vie militaire, toute cette discipline, ce protocole, cette formalité .... C'était dur de se réadapter ... Oups, elle commençait à trop réfléchir là, les p'tites pilules se faisaient attendre ...

C'est alors que le Général reprit la parole pour recadrer tout le monde et donner ces ordres. Elle commençait à organiser son chemin pour rejoindre l'infirmerie au plus vite lorsqu'un mot vint la remettre dans la conversation actuelle. Comment ça tous réunis ??? Elle était juste là pour dire ce qu'elle avait vu, rien de plus ... Toute manière, elle s'était inquiétée pour rien, elle était loin d'être apte pour le retour sous les ordres. Le Général s'adressa à un certain Jonshon et donna ses consignes. Heu ... c'est après qu'elle se bloqua un peu ... Comment ça chef d'équipe ??? Ha d'accord, c'était une caméra caché ... Allez Paul, sort du bureau du Général ... C'est vrai que toute cette histoire de réalité parallèle ... Et puis quoi encore ??? Les petits hommes vert ??? Mais plus les secondes s'écoulaient et plus les caméra-mans mettaient du temps à se faire connaître ... Le doute déclenchait une crainte et un stress que d'aller de nouveau sur le terrain!. Sa main gauche amorça un tremblement strident et son regard se fixa sur le Général.

Une fois la réunion terminée, Annabel resta à côté du Général. Elle essaya de sourire mais ce dernier se transforma vite en rictus.


"Pourquoi ... Vous savez ... que ... je ne peux pas ..."

Sa main tremblait de plus en plus et elle commença à marcher nerveusement.

"Je ne saurais pas piloter cette équipe ..."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Mission Traque : Briefing 600315barre13978/15000Mission Traque : Briefing 147995barre3  (3978/15000)

Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new1012.10.09 23:11

Le briefing n'allait plus tarder à s'achever. Evans avait dit ses dernières paroles avant de se lever et de prendre congé. Nathalie prit également la parole, présentant de belles paroles, Jack sentait qu'elle avait l'envie de retrouver Kaïger, la conviction pour aller plus loin, et cela ne faisait qu'accroitre le sentiment de confiance qu'il accordait en ce moment même à ces hommes. Posant ensuite une question au Général, ce dernier lui répondit avec son air tout aussi sérieux.

« Évitez de le tuer, nous ne savons pas ce qu'il en est. Si vraiment vous n'avez pas d'autres choix... Utilisez vos 9 mm. Prenez des zats, ramenez le moi vivant, il faut comprendre. Inutile de vous encombrer de fléchettes, les zats ferons l'affaire. »


S'apprêtant à ordonner à ces soldats de partir se préparer, il tourna son regard vers Annabel qui avait l'air hésitante.
Jack savait ce qu'elle avait endurée au cours des derniers mois, et lui donner le commandement d'une équipe quelques semaines seulement après son retour était quelque chose d'assez délicat. Mais il n'avait pas le choix.. Elle avait tout vu de prêt, et elle connaissait apparemment bien Kaïger, du moins l'ancien. Regardant Annabel avec intensité, il fini par baisser le regard, avaler sa salive assez discrètement avant de reporter son attention sur elle en reprenant la parole.


« Sergent Spence. Je sais ce que vous avez subie ces derniers mois, mais je pense qu'une épreuve de la sorte ne vous fera pas de mal, et permettra sûrement de vous faire reprendre confiance, tout d'abord en vous, puis en les autres membres. Ils sont doués, je ne les ai pas choisis pour rien, et si je n'affecte aucun officier du SGC à cette mission c'est avant tout pour permettre à Kaïger de ne pas trop vous repérer facilement, il ne connait aucun membre de ceux que j'envoie, ou alors il ne s'en rappelle que très peu. Si j'envoyais Davis ou Turner, il saurait immédiatement que nous sommes à ses trousses.
De plus, je n'ai aucun officier qu'il ne connait pas actuellement, et capable de s'éloigner du SGC aussi longtemps. Et avouez que cette sortie vous fera du bien non? Allez vous préparer Sergent, et ramenez le moi, c'est un ordre. »
termina t-il avec un petit sourire et un rapide clin d'œil pour le Sergent Spence.

Pour terminer, il se tourna vers Dean qui n'avait pas beaucoup ouvert la bouche du Briefing. Lui ordonnant de descendre à la salle de contrôle, il guiderait son équipe à travers les différentes villes, leur communiquant les informations relayées par les policiers des régions voisines.
Se relevant doucement, il se frotta la jambe, en souhaitant une dernière fois bonne chance à ses hommes, il se retira dans son bureau, boitant légèrement mais voulait dissimuler ce gênant handicap.

Descendant plusieurs niveaux au dessous, les membres de la mission allèrent s'équiper assez soigneusement, tandis qu'au premier niveau Evans les attendait déjà.
Après avoir tous prit leurs équipements (qui comportait un pistolet et un zat obligatoirement), ils se mirent en route vers la surface, ou une voiture les attendais déjà. Prenant les ascenseurs pour y accéder, ils finir par arriver après une petite discutions. Devant eux, Evans se tenait déjà là, assez impatient.
Ils grimpèrent un par un à bord du véhicule, partant pour une traque qui allait sûrement être une des expériences les plus troublantes de leurs vies.



[Voilaaa. Faites un sujet à la surface. Le premier qui veut poster le creer =) Mettez "MJ Traque" devant qu'on sache ce que c'est Wink
Petit post pour clore le Brief ! N'hésitez pas à parler durant le voyage, vous avez jusqu'aaaa... jeudi pour répondre Smile
Bon courage @ tousss !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Mission Traque : Briefing _
MessageSujet: Re: Mission Traque : Briefing   Mission Traque : Briefing No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Traque : Briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-