Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 

Partagez | 
 

 Chambre 1408

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre1618/1000Chambre 1408 147995barre3  (618/1000)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1004.04.08 23:04

Désolé, je viens de visionner le film avec veoh tv et je suis encore tellement retourné que je sais pas trop où poster ça...

Je viens témoigner d'un véritable chef d'oeuvre: La chambre 1408

Un film arborant un casting simple, une jacket tout aussi traditionnel, une idée classique de bon vieux film d'horreur qui n'est pas sans rappeler des oeuvres tel que la tour de la terreur ou la maison de l'horreur, rien de bien exceptionnel à premiére vue...

Mais mes amis croyez moi si je vous dis que ce que j'ais vu je n'en croyais pas mes yeux, j'en frissonne encore et je ne suis pas prés de m'arrêter de frémir alors que tout le long du film je dois avouer que j'étais en haleine, du début à la fin, d'un début trompeur, à une fin halucinante...

Si vous ne croyez pas aux histoires de fantome croyait mou qu'aprés avoir visionné ce film vous redouterez l'obscurité ainsi que les angoisses et les mystéres qui gissent dans les plus profonds abysses...

La chambre 1408, vous ne pouvez en sortir, elle n'existe qu'à vos yeux et durant une centaine de minute vous serez plonger dans une transe qui trempera vos os de sueur...

Cardiaque s'abstenir, les mélancoliques égalements ainsi que tout les esprits sensibles, moi qui ait vu une bonne cinquantaine de film gore et d'horreur, tel 'IT', 'Tomynockers', 'La colline à des yeux un et deux', "Hostel", "mauvais tournant", toute la saga des au-delà du réel, une bonne partie des contes de la crypte et tout un tas de film d'horreur plus ou moins connu (abandonned, 13 fantomes, 101 morts, jeepers creepers... etc) je peux vous dire que de tous c'est peut être celui qui m'aura le plus tenu en haleine et effrayé.

Croyez moi qu'aprés, ça, j'aurais du mal à retourner dormir dans une chambre d'hotel...

Note: 10 / 10

Froussométre: je lui donnerais bien une centaine de têtes de morts sur dix.
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Donak Black
----------------
Donak Black
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 673

Arrivé au SGC : 30/09/2006

Age du Joueur : 112


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre16/10Chambre 1408 147995barre3  (6/10)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1005.04.08 22:50

Je veux pas réduire ton Froussomètre, mais sur tout ceux que tu as énumérés en terme de film d'horreur, désolé mais 'IT', "Hostel", au-delà du réel, contes de la crypte et 13 Fantômes, pour moi ne sont absolument pas des films d'horreur, se sont des films de Science-Fiction/Thriller plus que d'horreur.
Si tu veux vraiment des films d'horreur, je te conseil HellRaiser, Cannibal Holocauste, Le Vaisseau de l'au-dela, The Grudges, The Eye, The Ring (et encore, pas vraiment horreur, plus fantastique) et pour finir dans les exemples : The Thing.

Voilà de quoi avoir peur et faire des traces de pneus dans le pantalon Laughing
Enfin après chacun ses gouts, mais Chambre 1408 est un thème bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre13978/15000Chambre 1408 147995barre3  (3978/15000)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1005.04.08 23:42

Raa je voulais le voir ce film mais j'ai pas eu l'ocas. Il est vraiment bien? xD
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre1518/3200Chambre 1408 147995barre3  (518/3200)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1005.04.08 23:44

Un série de l'horreur les gens j'en connais une Oo la petite maison dans la prairie affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre13978/15000Chambre 1408 147995barre3  (3978/15000)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1005.04.08 23:45

Mdr nan xD sérieux moi j'ai kiffé les deux Hostel c'est trop bon le deuxiéme déchire
Revenir en haut Aller en bas
Drey' Ac
----------------
Drey' Ac
----------------
Jaffa
----------------


Nombre de messages : 240

Arrivé au SGC : 08/02/2008

Age du Joueur : 47


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre1228/200Chambre 1408 147995barre3  (228/200)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1006.04.08 17:35

Moi j'aime bien les film d'horreur à la Sream ou Souviens toi l'été dernier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre1618/1000Chambre 1408 147995barre3  (618/1000)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1006.04.08 18:10

Que tu me fais mal au coeur Donak, les contes de la crypte pas une série d'horeur de la science fiction? Rolling Eyes

Quel ignorance, mais c'est vrai que pour définir un film en tant que film d'horreur il faut avant tout bien capter le fait que le film d'horreur est un film qui traduit nos peur les plus profondes et cachés, partant de là dire que IT n'en est pas un c'est exagéré.

La plus part des films d'horreur peuvent être définit comme fantastique ou science fiction car c'est dans ce mêlement de genre qu'on trouve un plus grand choix et une liberté total pour exprimer une angoisse... ce n'est pas parce que freddie krugger ne peut exister tel qu'il est représenter dans ces films que ce n'est pas un film d'horreur, ce n'est pas parce que au-delà du réél met en place le plus souvent des scénes dans un univers futuriste qu'il ne peut inspirer de la crainte ou de la peur.

Dire que hostel c'est de la science fiction, franchement je crois que tu parle de chose que tu ne connais pas parce que ce film part d'évennement réel, au passage je n'aime pas ce film pour moi c'est de la violence gratuite...

Mais tu peux penser ce que tu veux mais pour moi je suis désolé IT est un classic en horreur et une oeuvre magnifique de stephen king tu peux pas le réduire à l'état de science fiction surtout quand tu me sort un navet comme cannibal holocaust, je l'ais vu, de la violence gratuite rien de plus, du sex, de la violence et le non respect de quel connard de blanc qui ont bien mérité leur souffrance à la fin.

Les films que tu as énuméré je les ais déjà vu, tous sauf hellraiser qui comme ça ne me dit rien, mais pour moi c'est rien absolument rien, The ring j'admet que c'est un film d'horreur et un bon mais le reste c'est rien juste quelques pétard mouillé surtout si tu te mets à les comparé à des classiques comme ceux que j'ais énuméré. Wink


Et Jason ouep regard la chambre 1408 il est vraiment bien fait.

Ouais les scream et les souviens toi l'étaté derniers sont bien, sauf le dernier de souviens toi l'étét dernier celui là je l'ais trouvé un peu chiant et plutôt stylé téléfilm du dimanche.


Mais franchement Donak ne réduis pas des classiques, c'est mal organisé ton répertoire de film d'horreur, sur ce terrain là j'en connais un paquet pour ça je te renvois à un de mes vieux topic où tu trouveras de tout: https://stargate.superforum.fr/boite-a-flood-f41/special-film-d-horreur-t3652.htm


Il faut aussi ne pas oublier qu'il y a plusieur genre de film d'horreur, gore, psychologique, de morts vivants, science fiction et etc mais ce ne sont pas les genres même de l'oeuvre du film mais des sous qualifications pour différencier les genres et c'est cela qu'il ne faut surtout pas confondre Wink


Voilà je termine en disant encore une fois, allez le voir mais dans l'ambiance du film d'horreur, le soir, seul ou avec une copine ( Wink ), et sans aucune lumiére, si on ne regarde pas ces films dans les conditions on ne peut se permettre dans juger car c'est toujour dans la lumiére qu'on peut faire le malin mais dans les ténébres on est seul avec ses craintes...

Voilà bon film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Donak Black
----------------
Donak Black
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 673

Arrivé au SGC : 30/09/2006

Age du Joueur : 112


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre16/10Chambre 1408 147995barre3  (6/10)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1006.04.08 18:37

Alors je vais te reclasifier un peu tout ça :
Film d'horreur, c'est ce qui est possible mais qui est abusé, dans l'excès comme Cannibale Holocauste qui je te signale est tiré de faits réels, ou encore Freddy, qui est d'ailleurs aussi prit sur des faits réels.

Film Fantastique, c'est du surnaturel comme par exemple les loup-garou, les vampires, comme dans au-dela du réel, IT ou les contes de la crypte.

Film Science-Fiction, c'est un film qui joue sur les hypothèses futures ou non comme par exemple la 9ème Porte, Sleepy Hollow, Jason X, etc....

Voilà en gros comment je répertoris les différentes catégories. Maintenant, c'est vrai que l'on voit des films qui sont catalogués dans deux genre, comme Science-Fiction/ Thriller ou Horreur/Fantastique etc...
Mais je suis désolé, je changerais pas d'avis sur mes points de vue. Et je peux également te dire que des films d'horreur, de science-fiction ou fantastique, j'en ai bouffer, et pas qu'un peu. Mais dans l'idée principale du film d'horreur, au-dela, IT ou encore les contes ne sont absolument pas de type horreur. C'est Fantastique ou Sc-Fi à la rigueur, mais certainement pas Horreur. Ou alors il t'en faut pas beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre13978/15000Chambre 1408 147995barre3  (3978/15000)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1006.04.08 19:44

OKay LOl je vais voir sa alors xD

Hey Donak Jason X c'est moi au lit sa... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre12463/15000Chambre 1408 147995barre3  (2463/15000)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1006.04.08 20:40

Citation :
Film Science-Fiction, c'est un film qui joue sur les hypothèses futures ou non comme par exemple la 9ème Porte, Sleepy Hollow, Jason X, etc....

Pour jason X à la limite, mais pour la nevième porte ou Sleepy, c'est du fanstastique.
La science fiction est un film qui se base sur des pseudos hypotèse scientifique, véritables ou non. Par exemple, solaris est un film de science fiction (couplé avec le genre du drame).

Citation :
Jason X c'est moi au lit sa...

OuéRolling Eyes, en solo^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre1618/1000Chambre 1408 147995barre3  (618/1000)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1006.04.08 20:53

Elle est passé où ma réponse? Bon tant pis elle a pas du passer je vais pas tout répéter mais simplement dire:

It c'est de l'horreur ou alors faudra que t'aille te faire entendre auprés des critiques de cinema.

Que la science fiction excuse moi mais si on fait un film d'horreur en 2050 avec une voiture volante tu diras que c'est de la science fiction mais si tu demande au gars de 2050 leur avis ils auront pas le même et pour la voiture volante la premiére est prevué pour cette année ou la prochaine je sais plus.

Que il faut avant tout définir ce genre de film comme de l'horreur et aprés tu reclasse car si tu mets 30 jours de nuits (histoire de vampire) dans le même lot que underworld (histoire de vampire et de LG) dans le fantastique alors t'es pas dégourdis car 30 jours de nuit c'est de l'horreur, ça n'est pas comparable.

Et donc que ce n'est pas parce qu'il y a un élément en lequel tu ne crois pas ou que tu pense que son existence n'as aucune base réél que ça ne peut être de l'horreur.

D'autant plus que certains historiens ont admis les LG et les vampires comme possible par des explications simples:

vampires: cannibale plutot accro au sang, avec la maladie des enfants de lune, et des canines plus développés, la légende fait le reste

LG: personne extrêmement poilu et plutôt du genre carnivore extrême, le plus souvent des hermites avec des ongles longs et une force au-dessus de la moyenne, la légende fait le reste.


Toute légende à une fond de vrai donc sleepy hollow correspond à ta definition, c'est une légende donc fond de vrai juste exagéré.

Que si toi tu regarde du cannibal holocaust pour le classer comme film d'horreur c'est que t'es tordu car je suis désolé c'est un film gore une sous catégorie des films d'horreurs rien de plus, tout comme hostel que tu as classé comme n'étant absolument pas d'horreur alors que c'est tout a fait réél:

Citation :
Je veux pas réduire ton Froussomètre, mais sur tout ceux que tu as énumérés en terme de film d'horreur, désolé mais 'IT', "Hostel", au-delà du réel, contes de la crypte et 13 Fantômes, pour moi ne sont absolument pas des films d'horreur

Mon paternel est commandant de gendarmerie et il est allé en Ukraine et je peux te dire u'il en a apprit des trucs dans le genre qui sont classé dans les histoires diverses.

Partant déjà de ça je me met en droit de dire que tu parle de choses que tu ne connais pas et que tu effleur un domaine plus vaste et réel que ce que tu crois.

Moi j'ais déjà fais des recherches, je me suis déjà renseigné et j'en ais appris suffisament pour te dire que tu es dans l'erreur mais total.

IT c'est de l'horreur, c'est un classique de stephen king en matiére d'histoires d'épouvante.

Si c'est du cannibal holocauste et du vaisseau de l'angoisse que tu veux alors cherche à film gore pas horreur, tu te trompe de domain, regarde saw et tu trouveras peut être ton bonehur mais pas de l'horreur crois moi.

Donc voilà ce sera tout, on est en 2008 les légendes font partit de notre histoire, au delà du réel tu regarde le générique il parle bien des angoisses et des mystéres pas du fantastique et de la science fiction, les vampyres existent, un grande communauté est installé au state et l'horreur ne se résume pas qu'au navet qu'est cannibal holocaust une histoire sans intérêt avec du sex et du gore seulement.

(De plus avec notre jason dans un pieu comme remake de jason X comment dire que ce n'est pas de l'horreur Rolling Eyes loool )


Voilà, la chambre 1408 film d'horreur excellent et à voir.

Donak si tu pense autrement va en parler au gars des années 60 ou 80 qui regardait avec peur frankenstein ou le monstre des marécages et ose leur dire que ce n'était que du fantastique et pas des classiques de film d'horreur.

Voilou sur ce bon film et vérifier dans le placard et sous votre lit que rien ne se casse avant de dormir. Wink


Edit=> mais non boba sleepy hollow c'est pas du fantastique c'est une légende classé horreur c'est un classique l'histoire du cavalier sans tête tout de même les enfants restons un peu logique et traditionnel vous pouvez pas balayer comme ça toutes les légendes et croyances et craintes venant du passé avec autant d'aisance et de facilité!
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Vertiga Calvario
----------------
Vertiga Calvario
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
Chambre 1408 600315barre1341/500Chambre 1408 147995barre3  (341/500)

Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new1020.04.08 14:47

Ce film : chambre 1408...

J'ai adoré, et je suis tout a fait d'accord avec Nash, moi ke froussométre a explosé, j'ai du faire une partie de monopoly après le film je voulais pas aller me couché 8P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Chambre 1408 _
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Chambre 1408

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~ :: Hors RP-