Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Semaine du 24 mars au 29 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Semaine du 24 mars au 29 mars 600315barre1518/3200Semaine du 24 mars au 29 mars 147995barre3  (518/3200)

Semaine du 24 mars au 29 mars _
MessageSujet: Semaine du 24 mars au 29 mars   Semaine du 24 mars au 29 mars No_new1026.03.08 13:12

Chasseurs de dragons



Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !

Première - Alex Masson :
Ce film participe (...) à la construction d'un imaginaire contemporain, entre ambition poétique et technologie de pointe. Avant-gardiste [et] sensible.
Le Monde - Thomas Sotinel :
On en veut un peu aux scénaristes (...) et aux metteurs en scène (...) d'avoir plus consacré d'énergie à cet univers qu'à ses habitants. Le défaut est atténué par l'enthousiasme des comédiens (...) qui prêtent leur voix.

3h10 pour Yuma



Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. A la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur.
Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu'il leur inspire et de la séduction qu'il exerce sur eux...


Le Parisien - Alain Grasset :
James Mangold exploite des ingrédients classiques (...) avec un indéniable sens du rythme et de l'action. (...) Un Russell Crowe en grande forme. Bref, un western comme on les aime.
Télérama - Jérémie Couston :
Mangold s'intéresse autant aux cavalcades qu'à la complexité des relations intimes entre les protagonistes. Le classicisme n'a jamais été l'ennemi de la subtilité.

Crimes à Oxford



Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.

Première - Gaël Golhen :
Le résultat est drôle, stimulant et visuellement très élégant (...) Le tout manque toutefois d'un peu de substance.
Mad Movies - Stéphane Moïssakis :
(...) un thriller supérieurement conçu et filmé de main de maître, il est cependant permis d'être déçu par la façon dont les thématiques du film sont cette fois appuyées.

Un coeur simple



Félicité est une femme qui consacre sa vie aux autres. Sans abnégation mais avec l'amour immense dont elle est dotée et qu'elle offre à ceux qui ont la chance de la croiser et de la comprendre. Elle aimera successivement et avec une même intensité Théodore qui la trahira, Clémence dont l'affection lui est interdite, Victor qui va disparaître, Dieu qu'elle découvre tardivement et pour finir Loulou, un perroquet. Au centre de cet univers se tient Mathilde, sa maîtresse, la clé de voûte d'une vie qu'elle se construit avec détermination.

Première - Stéphanie Lamome :
Rien de scolaire dans ce long métrage, dont l'ambition artistique et l'audace font penser à (...) Lady Chatterley. Des années que Sandrine Bonnaire ne nous avait pas étonné de la sorte.
MCinéma.com - Olivier Pélisson :
Fuyant les fioritures du film d'époque, la réalisatrice saisit avec une force rare l'incandescence du don de soi et de l'amour pur. Sandrine Bonnaire (...) trouve (...) un nouveau rôle à la hauteur de son talent (...) et trouve en Marina Foïs une partenaire en or.

J'ai toujours rêvé d'être un gangster



L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...

Ouest France - La rédaction :
Un plaisir de cinéma subtil et sophistiqué que l'on déguste dans le raffinement.
Le Monde - Jean-Luc Douin :
Plutôt bon enfant, cet exercice de style assez drôle, agrémenté d'une bande-son référentielle (...) vaut surtout pour le caractère mi-désabusé mi-cocasse des dialogues.

La Zona, propriété privée



Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence...

Ouest France - La rédaction :
Ce pourrait être une énième variation sur les thèmes de la justice expéditive et de la vengeance sommaire. Mais ce premier film [de] Rodrigo Pla élargit son propos, pour dénoncer l'installation à peine futuriste d'une société à deux vitesses.
Le Monde - Isabelle Regnier :
Avec une efficacité terrassante, [l'intrigue] met à jour la manière dont sont à l'oeuvre les cauchemars d'anticipation formulés il y a soixante ans par George Orwell.

Les Larmes de Madame Wang



Artiste au chômage, Madame Wang, vend des cd et dvd au marché noir. Mais elle doit quitter Pékin, lorsque son mari est arrêté afin de renflouer ses dettes de jeu. Accompagnée d'une enfant abandonnée, elle retourne dans sa ville natale située dans la province de Guizhou. Elle demande alors de l'aide à son ancien petit ami, Youming, qui lui conseille de devenir pleureuse professionnelle lors des cérémonies funéraires.
Après un mauvais départ, elle devient bientôt la pleureuse la plus populaire de la région.


Le Monde - Isabelle Regnier :
Après une longue introduction, cette peinture del a vie provinciale doublée d'un beau portrait de femme fait tout l'intérêt de ce film.
MCinéma.com - Philippe Scrine :
Liao Qin est époustouflante. A elle seule, elle porte le film sur ses frêles épaules. Rien que pour voir ce " petit bout de femme " au cours de ses péripéties, Les larmes de Madame Wang mérite le détour.

Beaufort



Dans l'ancienne forteresse croisée de Beaufort, située au Liban, l'armée israélienne maintient un avant-poste, symbole de l'une de ses guerres les plus contestées. Sur cette montagne perdue loin de tout, un jeune homme âgé de 22 ans, Liraz Liberti, commande la petite garnison. Entre sens du devoir et jeunesse, entre ennemi invisible et contexte militaire lié au retrait de Tsahal après 18 ans d'occupation, Liraz et ses hommes essaient tant bien que mal de remplir leur mission impossible. Chaque jour est imprévisible et la vie s'écoule, jusqu'à la nuit du 24 mai 2000, lorsqu'une gigantesque explosion illumine le ciel et détruit complètement l'avant-poste...

Elle - Philippe Trétiack :
Voilà un film remarquable, désespéré, beau et fort, comme son nom l'indique.
Le Monde - Jacques Mandelbaum :
Le huis clos de deux heures fait partie des meilleurs films de guerre, de ceux qui, loin de se repaître de son spectacle, la montrent comme une chose haïssable et inepte.

Petits héros



Au coeur d'une terre aride, Alicia, une fillette russe immigrée dotée d'un pouvoir surnaturel pressent un danger imminent. Sur son chemin, elle rencontre Erez, un jeune écorché vif en quête de reconnaissance. Ce dernier, sous le charme mais dans le doute, décide de la suivre.
Accompagnés de Lev, un adolescent drôle et attachant, nos petits héros embarquent en secret dans cette aventure où bien des obstacles les attendent.


Le Monde - Jacques Mandelbaum :
L'héroïsme de leur parcours nourrit un film insipide et sans âge, qu'on croirait démarqué des antiques productions pour la jeunesse des studios Disney.
Première - Isabelle Danel :
Malgré des intentions louables, cette chronique n'est pas tout à fait réussie. Ce film manque trop de surprises pour être plus que gentiment distrayant.

Berlin



Le mythique album de Lou Reed Berlin sorti en 1973, qui racontait l'errance d'un couple de drogués, Caroline et Jim, a toujours été considéré comme son chef d'oeuvre. Berlin, 33 ans plus tard, est joué pour la première fois en concert à Brooklyn par Lou Reed et filmé par Julian Schnabel.

Le Monde - Thomas Sotinel :
En filmant Lou Reed, Julian Schnabel réussit à la fois son travail de documentariste - on voit l'artiste au travail, comme il est aujourd'hui - et à suggérer l'oeuvre de fiction qu'est aussi Berlin.
MCinéma.com - Aurélien Allin :
Berlin n'a (...) aucune vocation à instruire le public, mais s'affirme comme un témoignage historique, qui servira aux fans de Reed et aux générations futures.

Opéra Jawa



Setio et sa femme Siti gèrent une poterie traditionnelle. Dans leur jeunesse, ils fréquentaient Ludiro, un homme riche et despotique de la région. Celui-ci, amoureux de Siti depuis toujours, veut profiter d'un voyage de Setio pour tenter de séduire la jeune femme, qui ne peut résister à ses assauts. Profondément touché, Setio prépare sa vengeance.

Le Monde - Jacques Mandelbaum :
Opéra Jawa (...) est, pour reprendre le mot d'Artaud, une bête somptueuse mais rétive. La monture conviendra aux spectateurs qui veulent découvrir d'autres chemins, au risque d'être désarçonnés.
Première - Isabelle Danel :
A condition de passer le premier moment de désarroi, dû à une certaine opacité du récit (...), le plaisir de la musique, des chants et des danses vous happe et ne vous lâche plus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Semaine du 24 mars au 29 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~ :: Hors RP-