Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Semaine du 17 mars au 23 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Semaine du 17 mars au 23 mars 600315barre1518/3200Semaine du 17 mars au 23 mars 147995barre3  (518/3200)

Semaine du 17 mars au 23 mars _
MessageSujet: Semaine du 17 mars au 23 mars   Semaine du 17 mars au 23 mars No_new1019.03.08 14:09

Angles d'attaque



Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.


Première - Gérard Delorme :
Il serait plus juste d'évoquer un condensé d'une saison de 24 Heures. Avec Angles d'attaque, [Pete Travis] prouve qu'il est un cinéaste qui compte. Au moins jusqu'à huit.
Télé 7 Jours - Philippe Ross :
Surfant sur le thème du complot et de la paranoïa post 11-Septembre, l'intrigue pèche par ses invraisemblances. Mais le casting d'enfer et le rythme nerveux devraient satisfaire les fans des séries musclées à la "24 heures chrono".

Le Nouveau protocole



Raoul Kraft vit seul dans son exploitation forestière. Un matin, il apprend la mort de son fils de 18 ans dans un accident de voiture. Un drame banal, conclut la gendarmerie. Mais une jeune femme, Diane, arrive de Paris, pour lui révéler des informations troublantes. Cet accident n'en est peut-être pas un. Elle parle de laboratoires pharmaceutiques, de médicaments expérimentaux. Son fils participait à un protocole médical. Il testait un nouveau médicament, les effets secondaires pourraient être à l'origine de sa mort.
Kraft a du mal à y croire, mais décide de monter à Paris pour en savoir plus. La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste. Poursuites, agressions physiques, coups de feu, ils doivent prendre la fuite... sans pour autant abandonner leur enquête.
Avec l'aide de Diane, Kraft va quitter le monde simple qui est le sien pour celui du "Nouveau protocole". Un monde où la vérité n'est jamais là où on l'attend.


Première - Benjamin Rozovas :
Cette sensation de pénétrer dans le nouveau film complètement largué de Thomas Vincent (...) joue beaucoup dans le plaisir que l'on prend à le voir.
Télé 7 Jours - Viviane Pescheux :
Après "Je suis un assassin", Thomas Vincent signe un thriller d'action au rythme effréné avec Clovis Cornillac, stupéfiant de présence animale.

Il y a longtemps que je t'aime



Pendant 15 années, Juliette n'a eu aucun lien avec sa famille qui l'avait rejetée.
Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l'accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.


Le Journal du Dimanche - Carlos Gomez :
Claudel impressionne. Novice en cinéma, il impose d'emblée un style (...) où les mots précèdent l'impact des images (...) sans avoir fait de nous les otages d'un chantage affectif.
Elle - Françoise Delbecq :
Le long travail d'approche, de (re)connaissance entre les deux soeurs, composé de faux pas, de silence aussi, est fort réussi, d'autant que Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein forment à l'écran un duo d'une puissante fragilité.

Ben X



Ben n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l'extérieur est d'une violence inouïe. Aller à l'école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l'humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.
Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu'il s'y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en " sécurité ", celui d'Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le coeur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu'il décide d'en finir avec son douloureux quotidien - par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux ? cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie...


MCinéma.com - Rémy Batteault :
Le parti pris d'un montage énergique (...) structure le récit. Mais cela ne serait rien sans les acteurs, qui tous se sont investis pour incarner de manière très réaliste chacun des personnages. Un film dur, souvent âpre, à découvrir.

A bord du Darjeeling Limited



Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...


aVoir-aLire.com - Romain Le Vern :
Wes Anderson orchestre un sommet de mélancolie à fendre le coeur. Le meilleur du cinéma indépendant US.
Le Parisien - Alain Grasset :
Les dialogues font mouche, percutants à souhait (...) Loufoque, ponctué de nombreuses scènes burlesques, A bord du Darjeeling Limited procure un réel plaisir.

August Rush



Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...

MCinéma.com - Jean-Christophe Derrien :
August Rush n'est pas un film pour cyniques adeptes du second degré. Il faut apprécier le regard étrange de Freddie Highmore (...), très bien entouré par un casting de choc.
Metro - La Rédaction :
Un joli conte de fées où l'on découvre les talents de rocker de Jonathan Rhys-Meyers. Toutefois, le film est lent, trop long et on commence à ne plus y croire au bout d'une heure.

Black Sheep



Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.


20 Minutes - Caroline Vié :
(...) un jeu de massacre réjouissant, à l'humour très noir et aux effets spéciaux rouge sang.
L'Ecran Fantastique - Gilles Penso :
Jamais suffisamment effrayant pour angoisser ses spectateurs, ni suffisament drôle pour les secouer d'éclats de rires (...). Black Sheep compense ses carences par un gran de folie savoureux et un casting très attachant.

L'Eté indien



René Kreumeykers habite avec sa fille Suzanne dans une station de ski des Alpes du Sud. Flamand exilé en France depuis des années, il vivote tant bien que mal en tachant d'oublier une ancienne vie. Une lettre et soudain son passé le rattrape.
Face à un secret qu'il ne peut plus cacher, il doit affronter à nouveau l'homme qu'il a été. Au risque de perdre sa fille...


Le Monde - Jean-Luc Douin :
Voilà (...) un film sans concessions, brûlant, une façon de traiter la dérive d'un alcoolique avec dignité, une manière d'évoquer sans grandiloquence
Elle - Héléna Villovitch :
On n'ira peut-être où il voudra quand il voudra mais, au bout de cette histoire, c'est sûr, on le suivra.

Les Toilettes du Pape



Nous sommes en 1988, et Melo, petite ville uruguayenne à la frontière brésilienne qui survit essentiellement de la contrebande, attend fébrilement la visite du pape Jean-Paul II. Les médias annoncent des centaines de visiteurs, des milliers de pèlerins en quête de nourriture, boissons, drapeaux, souvenirs, médailles commémoratives...
Beto, notre héros, pense avoir trouvé la meilleure source de revenus, des toilettes publiques où les pèlerins pourront venir se soulager. Mais avant de pouvoir construire ses toilettes, et malgré l'hostilité de sa famille, Beto va devoir multiplier les allers-retours de plus en plus risqués à la frontière, sur son vieux vélo, pour passer des produits de contrebande...

Positif - Yann Tobin :
Les acteurs sont tous épatants (...) la satire est généreuse, et ses cibles sont atteintes avec une belle santé.
Le Monde - Thomas Sotinel :
Cette vigoureuse moquerie, qui vire parfois à la colère, a pour objet la pauvreté et non les pauvres. (...) ce pays cruel pour ses habitants prend, devant l'objectif de Charlone, une grandeur imprévue.

Le Retour de Roscoe Jenkins



Un animateur, enrichi par le succès de son talk-show, doit revenir dans sa famille, loin des paillettes de la télévision, pour fêter l'anniversaire de mariage de ses parents. Un douloureux retour aux sources l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Semaine du 17 mars au 23 mars 600315barre1518/3200Semaine du 17 mars au 23 mars 147995barre3  (518/3200)

Semaine du 17 mars au 23 mars _
MessageSujet: Re: Semaine du 17 mars au 23 mars   Semaine du 17 mars au 23 mars No_new1019.03.08 14:09

L'Occitanienne



Une nuit de violent orage, l'action se déroule à Cauterets en 1829, à la haute époque du pyrénéisme naissant où la montagne fait peur. Il s'agit d'un huis-clos à trois personnages : l'écrivain René de Chateaubriand vieillissant mais toujours amoureux de l'amour, la jeune Léontine de Villeneuve, de 40 ans sa cadette, enflammée de passion pour le grand homme ; et un maître d'hôtel poète dans l'âme, qui, pour la circonstance, se fera, malgré lui, veilleur de nuit et témoin voyeur bienveillant.
Inspiré d'un chapitre des Mémoires d'outre-tombe, le sujet qui a suscité en son temps une grande curiosité littéraire et biographique reprend l'histoire vraie du dernier amour de Chateaubriand avec une jeune femme de l'aristocratie toulousaine, qui apparaît dans ses écrits sous le nom d'Occitanienne.


Le Monde - Jean-Luc Douin :
Une réalisation plutôt élégante, assez proche des dramatiques télévisées. Avec une révélation, Valentine Teisseire.

Géants des profondeurs 3D - une aventure préhistorique



82 millions d'années avant notre ère, à l'époque des dinosaures, d'immenses créatures marines peuplaient les océans.
Sur le mode d'un documentaire-fiction, Géants des profondeurs 3D permet de percer le mystère de la disparition de ces géants des profondeurs mais surtout de suivre, en 3D relief, Dolly, une sympathique femelle Dolichorynchops à travers ses expériences périlleuses.
Grâce aux études menées par les paléontologues et à la magie des images numériques, les géants des mers reprennent vie en relief sur l'écran de la Géode.
Des images qui sont une véritable plongée au coeur des océans du Crétacé, un voyage dans le temps à couper le souffle, sur une musique signée Peter Gabriel et The Footnote.


Au-delà de la haine



A Reims, suite à l'agression mortelle de leur fils François, Jean-Paul et Marie-Cécile Chenu ont accepté de se livrer à la caméra. Avant, pendant et après le procès aux assises, le film montre le parcours d'une famille qui dépasse sa douleur pour s'engager dans un combat en faveur de la tolérance et du respect de l'autre, pour aller Au-delà de la haine

L'Humanité - Caroline Constant :
Pas de sensationnalisme dans ce documentaire (...) La caméra d'Olivier Meyrou est pudique. Elle ne cherche pas à filmer la douleur (...) Dans une période où le proverbe " oeil pour oeil, dent pour dent " fait office de discours politique, il est un " oeil résistant ".
Score - Julien Welter :
Un récit poignant et bouleversant sur les mouvements de colère, d'indignation et de désespoir qui suivent un crime intolérable. Essentiel et magistral.
Revenir en haut Aller en bas
 

Semaine du 17 mars au 23 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~ :: Hors RP-