Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Départ SG-5 MJ Jas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Départ SG-5 MJ Jas 600315barre13978/15000Départ SG-5 MJ Jas 147995barre3  (3978/15000)

Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new1007.01.08 21:04

Citation :
Lundi 7 Janvier 2008
Tandis que les membres étaient allés se renforcer à l’armurerie, en salle d’embarquement les chevrons commençaient à s’enclencher lentement un par un. Les lueurs émergents des chevrons renvoyaient comme un frisson d’appréhension de la part de chaque personne les regardant s’activer… la première mission depuis l’attaque des Goa’ulds allait être lancée.

- Chevrons 3 enclenchés… chevrons 4 enclenché… chevrons 5 enclenché…


Derrière le jeune sergent, plusieurs personnes s’activaient pour faire en sorte que tout fonctionne correctement, pendant que d’autres se contentaient de regarder la porte d’un air surpris comme si elle s’activait pour la première fois.
Le Général Peterson fit son apparition lentement.


- … chevrons 6 enclenchés… chevrons 7, enclenché !

La porte s’activa dans un petit bruit sourd qui fit taire tout le monde. Le général la regarda… stupéfaits. C’était une des premières fois qu’il la voyait en activation et elle lui faisait toujours autant d’effet.

« Elle est magnifique vous ne trouvez pas Walter ? »
- Oui mon général, elle fait cet effet là à tout le monde.

Le général laissa échapper un léger rire.

« Ou est passé SG-5 ? »
- Ils vont arriver mon général… ils vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Re: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new1008.01.08 12:12

L’équipe arriva presque synchro dans la salle d’embarquement. Comme d’habitude, Rodney avait pris trop de choses, il était obligé de garder son micro-ordinateur à la main, ce qui ne serait sûrement pas très pratique pour un éventuel combat. Mais le scientifique était déjà, par avance, fasciné par la machine ancienne qu’il pourrait bien trouver sur la planète des Tok’ras. Il se fichait pour le moment des forces amies ou ennemies qui seraient en présence sur la planète. D’ailleurs, sauver tout le monde et ramener la machine en état, c’était beaucoup trop utopique, c’était un scénario pondu par le gouvernement. Même Oslote savait qu’il y aurait des dégâts.

Le docteur McKay lui avait adressé quelques mots dans le couloir menant à la salle d’embarquement lui disant :


« C’est pas à quatre ou cinq qu’on réussira cette mission entièrement, j’espère qu’on retrouvera la machine le plus rapidement possible. Pour les Tok’ras, c’est malheureux mais j’ai peur qu’ils soient occupés par les serpents pour qu’on les emmène avecnous… »

Une fois dans la salle d’embarquement, Rodney s’approcha du sergent Walter et du Général et parla tel un joyeux drille :

« Tiens…sergent Walter…ça faisait un baille, j’vois que vous êtes toujours là. Alors notre nouveau général est impressionné par la porte des Etoiles…
Monsieur… »


McKay s’approcha plus de Peterson et lui dit :

« Dîtes…j’ai une question ou plutôt une remarque à vous faire…combien vous a-t-on promis pour nous envoyer accomplir une telle mission ? Vous êtes sûrement bien placé pour savoir que nous nous ferons remarquer à un moment ou un autre ? »

Rodney n’attendit même pas la réponse, il se tourna vers ses équipiers…

[Edit de Diane : Rodney, pas la peine de remarquer la date. Une seule fois en début de sujet suffit, sauf s'il s'agit d'un autre jour (comme le deuxième jour de la mission)]

[Roro : Oki pas de prob Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Kaielia
----------------
Kaielia
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 461

Arrivé au SGC : 22/07/2007

Age du Joueur : 43


Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Re: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new1008.01.08 16:39

Le passage de Kaielia à l'armurerie fut éclair. Elle avait déjà fait la liste du matériel à prendre pendant le trajet... Arrivée sur place, elle s'était équipée de la tenue d'assaut, remplie son sac à dos de C4, détonateurs, munitions et rations de survie. Elle avait prit un MP5N modifié par ses soins pendant sa convalescence qu'elle avait mis à sa cuisse droite et un Zat, à la gauche. Plusieurs grenades à fragmentation et flash vinrent s'ajouter à son gilet tactique. Elle finissait de remplir le gilet avec des munitions et un couteau de combat en se dirigeant vers l'étal des armes d'assaut... Elle y prit un P90 et se dirigea vers la salle d'embarquement.

Peu de temps après, elle se retrouva devant la porte avec les autres qui débarquaient à peu près en même temps. On ne les avait pas attendu pour lancer la procédure d'ouverture de la porte...


**Ils la veulent vraiment cette satané machines...**

Kaielia se massa l'épaule droite. Elle était toujours douloureuse mais elle pouvait tirer sans problème maintenant. Tout ce qu'elle voulait, c'était que cela dure... Ses côtes lui foutaient la paix également, un autre bon point. En espérant que cela continue encore un moment de ce côté là également...

Puis Kaielai vit Rodney chargé comme un baudet qui tournait autour du Général.


**Qu'est-ce qu'il va nous inventer encore celui-là...**

"McKay... Vous êtes sur que vous allez avoir besoin de tout ça ? Je ne voudrais pas dire mais si on doit courir pour sauver nos vies, vous risquez d'être le premier à vous prendre une balle... Je sais que vous avez une envie folle de vous amuser avec cette fameuse machine mais si vous mourrez avant de l'examiner, cela ne sert pas à grand chose... De plus que le Docteur Adria est dans notre équipe... Equilibrez entre vous deux le matériel que vous jugez utile d'emmener mais ne vous chargez pas comme des ânes... Nous devons rester discret aussi longtemps que possible."

Kaielia commençait à regretter le bon vieux temps des forces spéciales... Mais aussi à ne pas avoir accepter le poste qu'on lui avait proposé à la CIA...

**Trop tard pour faire demi-tour maintenant... Autant y aller...**

Kaielia était prête à partir et elle attendait les ordres...


Dernière édition par le 11.01.08 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara Shanks
----------------
Lara Shanks
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 214

Arrivé au SGC : 29/08/2006

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
Départ SG-5 MJ Jas 600315barre11/1Départ SG-5 MJ Jas 147995barre3  (1/1)

Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Re: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new1008.01.08 16:59

Shanks revenait de l'armurerie, surement comme tout ses coéquipiers. Elle serrait son p90 dans une main, s'amusant à passer sn doigt autour de la gachette, sur laquelle, heureusement, elle n'appuyait pas. C'était un phénomène rare avec elle, mais elle était stressée. Très stressée même. Elle avait avalé plusieurs cafés tout en long de la journée, ne cessant de songer à la prochaine mission qui allait venir. Et justement, le moment d'effectuer cette fameuse mission était arrivé.
Pour une fois, elle n'était pas la dernière à entrer dans la salle d'embarquement. Le petit groupe était arrivé ensemble, mais dès que les membres eurent atteinds le niveau 28, ils se séparèrent. Rodney McKay était allé droit sur Walter et par la même occasion sur le Général qui était venu assister au départ de SG -5. Shanks ne se préoccupa qu'à moitié de ce qu'ils se disaient. Le briefing était fait et il n'y avait plus grand chose à ajouter. Elle reporta son attention sur la porte qu'elle n'avait pas revue depuis bien longtemps.
Evidement, elle n'avait pas changée. Toujours les neuf vieux chevrons qui entouraient les nombreux symboles de l'anneau. Plusieurs d'entre eux étaient déjà enclenchés, et une lumière orangée apparaissait à mesure que Walter les activés. Le regard de Shanks ne s'y attarda pas. Elle les connaissait par coeur, et finalement, elle s'en lassait. C'était long. Lentement, l'anneau coulissé. Lentement, un des chevrons s'arretait sur un des symboles, puis l'anneau se remettait à tourner à la recherche d'un nouveau symbole. Pour la première fois, Shanks s'impatientait, non pas de partir sur une nouvelle planète mais de vite rentrer à la base. Ce qui ne l'empecherait pas, précison le, de faire de son mieux pour réussir la mission une fois là bas.
Enfin, tous les chevrons furent enclenchés.


* Allé... *

Shanks observa la porte s'ouvrir, et le vortex bleuté apparaitre. Vortex qui, il fallait le reconnaitre était magnifique. Mais le Caporal refusait d'admirer la porte. Elle l'avait fait trop souvent dans le passé, mais elle avait rarement vanté les différentes manières de mourrir qu'on pouvait expérimenter de l'autre coté.
Elle tourna la tete vers son équipe, regardant toujours du coup de l'oeil le reflets miroitants qui émanés de la porte. Puis enfin, elle s'avança vers elle, son arme pointée droit devant, et elle franchit la porte des étoiles et disparut dans le vortex, sur lequel une legere indulation se dessina après son passage.


Dernière édition par le 08.01.08 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revolver Ocelot
----------------
Revolver Ocelot
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 3546

Arrivé au SGC : 18/07/2006

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Départ SG-5 MJ Jas 600315barre170/800Départ SG-5 MJ Jas 147995barre3  (70/800)

Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Re: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new1008.01.08 17:04

Oslote passa la porte de sa fidèle démarche silencieux et précise. En entendant le mot discrétion, il s'approcha par derrière de McKay, faisant un fin clin d'oeil à Kaielia. Il chopa alors McKay par le cou et il lui susurra deux mots dans le creux de l'oreille.

« Si jamais nous sommes repérés par votre faute, je vous jure que c'est moi qui vous tue. »


Il le lâcha ensuite, se rapprochant de la rampe d'accès. Il avait en bandoulière son P90, le canon vers le bas. Il enleva de son holster son Socom, il vérifia l'état de celui-ci, il n'avait pas eu le temps de le nettoyer, à part l'intérieur, et de l'extérieur, on voyait des traces de sangs et de combats, celles de la dernière bataille sûrement. Il chargea son arme, puis éjecta une balle qu'il remit dans le chargeur avant de charger une bonne fois pour toute son arme qu'il mit dans son dos.


« Bon... Commençât-il en ajustant ses gants de cuirs noir et son écharpe rouge qui recouvrait sa bouche tel une terroriste. Je vais faire court, discrétion, efficacité, et rapidité, on passe la porte, on va voir les Tok'ras, on les aide si possible à partir et on prend l'appareil. Je ne veux pas de problème pendant cette mission et encore moins venant de votre part. » Dit-il en fixant Rodney.

Il était passé en premier à l'armurerie, mais après il était allé dans les vestiaires pour se mettre en tenu de combat, pantalon, tee-shirt, veste et ceinture noir. Il avait prit au cas ou un kit de secours dans son sac. Sur son gilet tactique, les grenades étaient accrochées sur la ceinture et les chargeurs dans son dos.

« Si on doit combattre à proximité, on ne recharge pas son arme! On sort son pistolet et son couteau. En parlant, il fit le mime, mimant ses gestes à la parole, il sorti son couteau dans la main gauche et son Socom dans la main droite, il posa l'articulation de son poignet gauche sous le chargeur de son arme. Si jamais un scientifique est touché... On ne l'achève pas. Il esquissa un sourire. On le couvre au péril de sa vie. »

Après son petit discours, il remit ses deux armes en places, reprit son P90 et passa la porte.

[On avance, pas besoin de passer trois heures dans la salle.]
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Départ SG-5 MJ Jas 600315barre110/500Départ SG-5 MJ Jas 147995barre3  (10/500)

Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Re: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new1008.01.08 18:15

Altana était arrivée à la salle d'embarquement, presque en même temps que les autres mais elle était la dernière de la file. Elle observa le dit Oslote en train de tonner sur l'autre civil de son équipe...Ainsi, donc, il était scientifique tout comme elle et de surcroit, elle apprit son nom...Il avait fait une faute dont les autres allaient payer à cause de lui. En effet, la mission pouvait être un échec...Comme elle avait entendu précédemment un des ses coéquipiers qui proposait à ce Mckay de passer une moitié de son équipement à sa collègue scientifique...Super ! Elle avait vraiment besoin de ça...Elle, qui avait pris un minimum d'équipement pour être plus légère et plus opérationnelle, allait servir de bourricot à un homme qui voulait emmener son laboratoire sur le terrain. Hâtant son pas en direction du docteur Mckay, elle oberva le barda de ce dernier et lui adressa la parole.

"Vous voilà bien pour la mission ! Mais bon, je ne vais vous remonter les bretelles comme l'a fait sans doute le reste de l'équipe...Je n'ai entendu que Shakalaska vous engueuler...Désolé pour ce terme entre scientifiques. Passez moi donc, votre micro-ordinateur avant de passer la porte.Il me reste suffisamment de place dans mon sac...Sachez que je n'ai pas besoin d'autant d'équipement que vous. Je n'ai pas emmené le mien car ma spécialisation civile est inutile là on ira...Vous allez sûrement me demander quelle est cette spécialité scientifique...je vous répondrais que je vous le dirais au retour de la mission si nous sommes tous en vie."

La jeune femme se contenta de contenir sa colère et ne pas mettre mal à l'aise le pauvre homme... Comme elle avait supposé, les autres avaient dû lui faire passer un mauvais quart d'heure. Elle attendit que le docteur Mckay donne son ordinateur avant de pouvoir passer la porte des étoiles...Elle pouvait attendre aussi longtemps qu'elle voulait tant qu'il n'aurait pas donné ce fichu tas de circuits imprimés. Mais avant de pouvoir franchir la porte, elle mit son sac à dos par terre et en sortit son 9mm silencieux puis elle mis son P90 en bandoulière...Les munitions nécessaires au rechargement des deux armes, se trouvaient dans son gilet tactique. Elle avait donc respecté les recommandations du chef de l'équipe.

(Roro, tu pourrais faire franchir la Stargate à mon perso après lui avoir passé ton ordi portable, s'il te plaît? Merci. Rolling Eyes
Au moins, ça évitera 36000 posts inutiles Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Re: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new1009.01.08 13:50

Les membres attendirent tous de franchir la porte toute étincelante, le lieutenant Kaielia remarqua que Rodney avait effectivement pris beaucoup d’affaire, tout comme Oslote qui en tant qu’homme de poigne était un peu plus cru avec le scientifique qui ne faisait pas une fois de plus l’unanimité dans son équipe, mais il s’y attendait. Le Docteur McKay s’adressa aux deux gradés avec un air bizarre, l’air qu’il faisait quand il n’avait vraiment pas envie d’adresser la parole à quelqu’un :

« Kaielia…ça se voit qu’on a jamais fait équipe…si je prends tout ce matériel, c’est que je peux avoir besoin de chacun de ces instruments, alors je n’ai pas besoin de vos différentes réflexions c’est compris ?! »

En terminant sa phrase le Docteur grimpa le son de sa voix et posa son regard sur le capitaine, puis il ajouta :

« Vous inquiétez pas…à force de partir en mission, j’ai appris à développer mon endurance….un petit peu….enfin, entre nous, un p’tit peu…c’est déjà pas si mal hein ! Puis vous allez voir, vous allez vite apprendre à me connaître… »

*Les imbéciles…toujours à m’accaparer. *

Se dit-il, entamant ensuite une petite discussion avec sa collègue, Altana, quelque peu surpris par sa façon de procéder, il lui répondit d’un air abasourdi :

« Euh……chacun son style mademoiselle Adria…
Et puis puisque vous y tenez… »


Le docteur McKay avait plus d’un tout dans son sac, c’était le cas de le dire ! Le scientifique sortit un autre ordinateur portable de son sac et le passa à Altana. Il garda donc toujours son ordinateur favori dans ses bras et avança avec sa collègue à travers l’anneau, qu’ils traversèrent, tous ensemble…

(allez suite sur la Planète)
Revenir en haut Aller en bas
Ryas
----------------
Ryas
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 876

Arrivé au SGC : 06/07/2006

Age du Joueur : 46


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
Départ SG-5 MJ Jas 600315barre11/1Départ SG-5 MJ Jas 147995barre3  (1/1)

Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Re: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new1010.02.08 21:11

Ryas arriva dans la salle d'embarquement suivi de ses hommes. Il semblait absorbé dans ses réflexions. En fait il ressassait tout ce qu'il avait pu oublier pour la bonne marche de cette mission.
Tandis qu'il donna l'ordre d'ouvrir la porte des étoiles d'un signe de tête aux techniciens. Puis pendant que le cercle intérieur de la porte tournait, Ryas en profitait pour finir d'informer ses hommes:


Bon, pour le déroulement:
On localise nos hommes sur la planètes, on les aide à rejoindre la porte, ainsi que les tokras qui les accompagnent.
Durant tout ce laps de temps, on axe nos efforts sur la sécurisation du points d'extraction: la porte, et sur la sécurisation de leur trajet pour y accéder.
Apparemment cette planète est recouverte de tunnels donc gaffe.
Les Goa'ulds sont présents, et doivent être neutralisés si ils nous repèrent. Mais ils ne sont pas l'objectif prioritaire!
Pour les points de ralliement, pour le moment, c'est la porte et uniquement elle. on avisera ensuite sur le terrain.
Contact radio toutes les dix minutes entre les binomes si ils sont séparés. Contact toutes les deux heures avec le SGC si possible.


Ryas se retourna lorsqu'il entendit le bruit caractéristique du vortex qui s'ouvrait. Le visage illuminé par cette douce lumière bleutée, il attendit alors l'envoi de l'UAV et les premières images...il semblait y avoir du monde.
Il se retourna vers ses hommes et dit:


Bien en avant.
Echo Alpha 2 vous ouvrez la marche, juste après avoir lancé une grande goauld.
Le trinôme suit, et Allay et Holland ferment la marche! Allay dès que possible tu pose le stinger près de la porte!
Vous tirez à vue et sans sommation sur les goaulds survivants!
On va faire face à au moins une section!


Ryas prit une dernière inspiration tout en regardant le sergent Harris lancer une grenade Goa'uld.

http://mission-stargate.com/planetes-en-cours-d-exploration-f69/mission-mj-sg-5-sauvetage-tok-ras-t4422-15.htm#98986
Revenir en haut Aller en bas
http://asa-orion.forumactif.ws
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Départ SG-5 MJ Jas _
MessageSujet: Re: Départ SG-5 MJ Jas   Départ SG-5 MJ Jas No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Départ SG-5 MJ Jas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 28 ~ :: Salle d'embarquement-