Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [IE] Incident éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1017.09.07 16:21

Première mission interne: tout sujets en rapport devra comporter [IE] merci Wink

[Pour ceux que j'ai cité dans le message, utilisez votre ubiquité ou ne tenez pas compte de ce que je dis pour votre perso, c'est juste que je peut pas vérifier ou tout le monde se trouve et que j'avais besoin de noms Wink
L'intrigue se passe le lendemain de votre arrivée, tot dans la matinée.]


Abigail Weatherly se dirigeait a pas rapide vers son bureau, passant dans la salle de controle, ou l'agitation règnait.
Sans cesse occupée par des scientifiques impatient de découvrir des sous programmes encore inconnus, ceux ci se lancaient quelquefois dans d'interminables discours compliqués, traitant de régulation d'énergie et de conduction des éléments.

L'un des scientifiques semblait vouloir, en vain, débloquer les accès a l'une des Tour, située au Nord Ouest de la tour principale. Celle ci semblait, expliquait t'il au chef de la sécurité, ne plus recevoir aucune commande de la salle de controle.

Sa voix fut soudain couverte par celle de Rodney Mc Kay, qui semblait avoir détecté un problème.


-"Je détecte un flux d'énergie anormal dans les circuits, je tente de le réguler."

Sa voix trahissait une panique naissante, et ses doigts s'activaient rapidement sur le clavier de l'un des ordinateurs, lui même connecté aux tableaux de commandes anciens.

-"On... On a un problème..." fit t'il, relevant la tête. A cet instant, tout les systèmes se coupèrent, et les lumières encore allumées s'éteignirent brusquement. Toutes les portes se refermerent dans un meme élan.
Abigail qui venait de pénétrer dans son bureau s'y retrouva enfermée. Dans les couloirs menant a la salle de controle, des cris s'élevaient déja.

- "Quelqu'un ou quelque chose vient de couper le courant de cette partie, voir de toute la citée. On a plus aucun moyen de savoir ce qui se passe," termina Rodney, sa voix s'élevant dans la semi pénombre qui règnait dans la salle de controle.

A près d'un kilomètre de la, une équipe de soldats explorant la cité succombait sous des tirs multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1018.09.07 21:49

...Atlantis...jour 2...tut...tit...tut....tit....tut... Very Happy

Rodney et quelques uns de ses acollytes procédaient à des tests, des recherches sur les bases de données et ordinateurs anciens. Il était assez tôt dans la matinée, mais la cité était déjà réveillée...le docteur McKay fut face à un problème, la voix crispée :

"Je détecte un flux d'énergie anormal dans les circuits, je tente de le réguler..."

Rodney ne parla pas pendant une à deux minutes, il vogua sur divers consoles afin de détecter "précisément" le problème...

"Euh..
On...on a un problème !"


De là, tout fut coupé, la cité fut comme paralysée, d'un seul coup, les ordinateurs ne détectaient plus rien, ni signe de vie ni source d'énergie, les radars étaient "out", plus rien ne fonctionnait.
Rodney essayait de ne pas paniquer, mais sa voix le trahissait
:

"Quelqu'un ou quelque chose vient de couper le courant de cette partie, voir de toute la citée. On a plus aucun moyen de savoir ce qui se passe...Je n'peux meme pas localiser le problème car je n'ai plus aucun accès ! Bon sang quel est idiot, le borné, l'imbécile qui a dû vouloir faire une découverte !
Oh c'est pas vrai..."


*Bon sang qu'est-ce qui se passe ?*

Rodney essaya de faire de nouveau marcher les systèmes de la cité, et plus particulièrement...le radar, car le doc avait un très mauvais préssentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1018.09.07 22:01

Abigail aller en direction de son bureau à l’aide de ses béquille. Sa cheville la lancer encore.

* La prochaine fois, fait gaffe en descendant trop vite les escaliers !!!*

Elle passa devant la salle de contrôle bondée de scientifiques qu’elle regarda à peine et entra directement dans la pièce qui lui était attribuer. Elle alluma son ordinateur quand…

… tout s’éteignit.


Seul les vitraux de la cités et les ordinateurs sur batteries leur permettait de s’éclairer.

Elle s’approcha de la porte en sautillant afin d’éviter de poser le pied au sol et tenta de l’ouvrir mais en vain. Elle jeta un œil vers McKay et porta la main à son oreille pour déclencher le micro de sa radio.


[RADIO]
Docteur McKay ! Qu’est-ce qu’il passe bon sang !
[/RADIO]

Sa voix était bien loin d’être calme…
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1019.09.07 11:00

La panique grandissait au sein de la salle de contrôle, évidemment, c'était se retrouver enfermé dans une seule pièce d'un grand puzzle, ici en l'occurence, le puzzle, c'était la cité. Rodney avait malheureusement peur d'avoir scerné le problème, la console de la salle de contrôle ne marchait toujours pas, mais les ordinateurs portables eux marchaient toujours.

"Je vais essayer de vérifier dans le peu de la base de données anciennes que nous avons téléchargé de voir ce qui peut provoquer toute la perte du système..."

Abby contacta Rodney par radio, il savait qu'elle avait eu un accident, il se demandait ou elle était :

[RADIO] Mademoiselle ! On a perdu tout le système, on a plus le moindre contrôle pour l'instant, et on avait des soldats en exploration hors de notre périmètre de contrôle...j'ai peur que ce qui se passe ait un rapport avec eux !
Dîtes moi que vous n'avez rien au moins ? Ou....ou êtes vous ? [/RADIO]
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1021.09.07 19:35

Abigail soupira et vint aplatir sa main contre la porte. Une équipe SG hors du périmètre de contrôle… tous le système de perdu… enfermée dans son bureau… La journée commençait à peine et voilà que les mauvaises nouvelles se cumulaient coup sur coup. Elle porta de nouveau sa main à son oreille et activa sa radio.

[RADIO]
Tout va bien Docteur McKay… Mise à part que je suis enfermée dans mon bureau juste à côté de vous… Encore heureux pour vous que je ne suis pas claustrophobe…
[/RADIO]

Elle commença à tapoter ses doigts nerveusement sur la porte. Elle soupira de nouveau.

[RADIO]
Major Auvray, veuillez venir le plus rapidement en Salle de Contrôle, je vous prie…
[/RADIO]

Il fallait absolument trouver un solution à ce problème…
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1022.09.07 16:01

Rodney était en train de plancher sur le problème tout en ayant un contact radio avec Abby :

[RADIO]Abby...tout le monde est bloqué dans un endroit bien précis, j'ai....j'ai peur qu'on soit ou victime d'un système, d'un mécanisme d'auto-défense de la cité, ou bien qu'on soit tout simplement victime d'une intrusion ![/RADIO]

Le docteur McKay avait une drôle de façon pour employer ces deux mots ("tout simplement"), il arriva à refaire fonctionner le système de la salle de contrôle, mais il ne contrôlait pas tout, il ne pouvait rien vérouiller et encore moins dévérouiller, il n'avait aucun contrôle sur la répartition d'énergie d'Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
----------------
Anonymous
----------------
----------------



[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1027.09.07 10:40

Radio
Dr Weatherly, y'a quelque chose de bizzare par la. On est au nord-ouest de la tour prin...
La voix de l'homme s'arrêta brusquement. Quelques minutes plus tard, un gémissement étouffé se fit entendre, et les grésillements la remplacèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Weatherly
----------------
Abigail Weatherly
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 79

Arrivé au SGC : 28/08/2007

Age du Joueur : 37


[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1030.09.07 11:04

La tension d’Abigail monta d’un cran. La Major Auvray ne répondait pas à son appel radio.

* Mais où il est celui là… C’est pas vrai… Jamais là quand il faut… *

De plus les dires du Docteur McKay ne la rassurai pas d’avantage. Un système d’auto défence ou une simple intrusion… Rien que ça….Mais que ce soit l’un ou l’autre, elle était bel et bien bloqué dans son fichu bureau et ne pouvait aidé en rien. Ses doigts qui taper sur la porte en canon accélèrent la cadence jusqu’à ce que la radio grésille.

*Enfin ! Il s’est peut-être réveillé ! *

Mais ce ne fut pas la voix du Major qu’elle entendit…

[radio]
Lieutenant Trinneer ! Lieutenant Trinneer ! Répondez!
[/radio]

Plus rien… Elle reprit sa radio et contacta le deuxième plus haut gradé de la cité… à savoir le Lieutenant Kaïger.

[radio]
Lieutenant Kaïger, ici le Docteur Weatherly. Veuillez me rejoindre à la salle de contrôle le plus rapidement possible. Terminé.
[/radio]

Elle contacta également tous le personnel présent dans la cité.

[radio]
Que tout ceux qui ne sont pas bloqué quelque part se rende dans les brus brefs délais dans le hall d'embarquement. Merci.
[/radio]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Onneil
----------------
avatar
----------------
Soldat de 2nde classe
----------------


Nombre de messages : 1164

Arrivé au SGC : 06/02/2007

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
[IE] Incident éléctrique 600315barre11/50[IE] Incident éléctrique 147995barre3  (1/50)

[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1030.09.07 13:42

Onneil appella par radio le docteur Weatherly en ne parlant pas trop fort mais clairement même si c'était plus du chuchotache qu'autre chose .

[Radio:]"Ici le caporal onneil je suis déjà presque sur les lieux docteur Weatherly pouve vous m'indiquez le chemin silvouplez merci termi...!"[Radio]

La communication fut coupez quelque instant comme toutes à l'heure mais cettes fois si sans grésillement
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
Aleksandr Lekaterina
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
[IE] Incident éléctrique 600315barre1518/3200[IE] Incident éléctrique 147995barre3  (518/3200)

[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new1030.09.07 21:56

Paul était en train de manger à la cantine lorsque la panne se produisit. Il se demanda avec les personnes présente se qu'il pouvait bien se passer. Il ne pouvait rien voir et certains arrivèrent avec des lampes de torche. L'homme entendit un dialogue entre la chef civil et le Lieutenant Trinneer. Mais quelques se produisa apparament et la communication fut coupé. Alors le Docteur Weatherly dit...

[radio]
Lieutenant Kaïger, ici le Docteur Weatherly. Veuillez me rejoindre à la salle de contrôle le plus rapidement possible. Terminé.
[/radio]


Paul attrapa la radio pour répondre à son appelle.

[radio]
J'arrive tout de suite Madame. [radio]


Le Sous-lieutenant prit quelques hommes avec lui et se dirigea vers la salle de contrôle. Sur le chemin ils croissèrent d'autre civils ou bien soldats et il leur demanda de se diriger vers la catine, là où se trouve la plupart des personnes présente dans la cité. Au bout de quelques minutes de course, ils arrivèrent à la salle de contrôl sans trop de dommage mais alors qu'il essayait de l'ouvrit, les portes ne s'ouvraient pas. Il s'y reprit à plusieurs fois mais celle ci ne répondaient toujours pas. Alors il dit à travers la porte.

"Madame, j'ai l'impression de la porte ne veut pas s'ouvrir et je ne sais pas pourquoi."

Paul attendit maintenant une réponse du Docteur mais il pensait que c'était sûrement pour cela qu'elle l'avait appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



[IE] Incident éléctrique _
MessageSujet: Re: [IE] Incident éléctrique   [IE] Incident éléctrique No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

[IE] Incident éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: MJ-