Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Opération de Daniel Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janet FRASIER
----------------
Janet FRASIER
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Opération de Daniel Jackson 600315barre1758/1000Opération de Daniel Jackson 147995barre3  (758/1000)

Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1002.04.07 8:54

J'arriva en trombe sur la civière et descenda une fois arrivée..

- Bon aller au travail messieurs, dames nous avons une vie à sauver ! Endomez le moi correctement s'il vous plait et préparer moi mes ustententiciles, je veux voir ses signes de vies et je veux pouvoir les surveiller au moindre problèmes, il faut faire vire vite sinon on va le perdre !

Tout le monde s'affaira autour de Daniel pour le préparer le plus vite possible tantis que de mon côter je préparais mon champ stérile. Je l'examina et constata avec effroi que la balle avait pénétrée dans le rein gauche, remontée dans le foie pour aller directement dans le poumon droit..

*Aïe ca va pas être facile*

Je mis des gants stériles blancs, et un masque et les infirmiers me firent signe que tout était prêt. Il fallait tout d'abord que j'enlève la balle du poumon. J'insisa un petit peu alla voir avec une petite caméra la où elle était situé puis avec une petite pince très fine, je pris garde à retirer lentement mais surement cette chose meutrière qui avait mis K.O Daniel. Puis je sutura avec un petit rayon chirurgical le poumon droit blesser en espérant que ca guérrisse Daniel. Mains tenant, je ne m'inquiétais pas pour le fois car il s'auto guérirais. lorsque que un bout était retirer le foie avait la capacité de se régénérer tout seul.. par chance le rein n'avait pas été abîmer la balle l'avait frôlée à quelque milimètre près donc je pris soin de désinfecter le tout et de refermer la plaie... Une fois tout cela termnier j'iragnorais si Daniel avait été sauver il était très très faible déjà mais ilétait fort car, il avait supporter l'op"ration bien mieux que je ne l'avais espérer.

- Merci tout le monde on a fait ce que l'on a pu ! Mais on va le surveiller car il est stable mais très faible, sa tention est faible et son poul également.. Surveillez moi ca de près près moi je le veille au moins problème je suis la.

Je souris à tout le monde mais j'était inquiète pour Daniel qui était tout de même un de mes amis proche.. Je m'assis sur un tabouret prête à bondir au moindre signe de faiblesse ou de rechute.... J'attentdais avec espoir et tout mon coeur que Daniel se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
Daniel Jackson..
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 37


Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1002.04.07 21:25

Une chambre anonyme au vingt-et-unième sous-sol d'une base militaire. Un bip régulier mais lent, entrecoupé par le sifflement d'un respirateur artificiel. Des néons éclairaient faiblement la pièce d'une lumière tamisée blanche, qui ajoutait à l'ambiance pesante de la pièce un sentiment de mort. Au milieu de la pièce, un lit avec ses draps blancs qui accueillent ce qui avait été deux cent soixante-seize heures plutôt un individu humain en parfaite santé.

Daniel Jackson n'était plus que l'ombre de lui même. Sa peau autrefois légèrement halée était devenue d'une pâleur morbide. Ses cheveux en bataille étaient collés par la sueur. Ses vaisseaux sanguins ressortaient vivement, accentuant le côté zombie de sa personne. Pourtant la vie animait toujours ce corps, même si en apparence, la mort semblait attendre ce corps avec impatience. C’est alors que les yeux de Daniel s’activèrent sous ses paupières closes…

Les pensées de Daniel divaguèrent, signe de la vie qui animait encore ce brillant esprit scientifique. Il se vit avec ses parents, ses amis, Jack, Sam et Teal'c. Il revit sa première rencontre avec le général Hammond, de prime abord détestable, mais ensuite tellement sympathique. Puis ses débuts en mission, sa rencontre avec Janet et ses discussions avec Nyphus. Il se retrouva soudain dans une piscine, il coulait doucement au fond et au moment où il ouvrit la bouche pour respirer de l'eau et se noyer, il ouvrit brusquement les yeux, sortant du coma, et inspira de l'air brusquement, au bord de l'asphyxie.

La tête de Daniel tourna, des vertiges apparurent. Il sentit l'embout respiratoire dans sa bouche desséchée. Il le retira doucement, irritant au passage ses muqueuses, qui saignèrent doucement, laissant un goût ferreux dans la bouche. Il s'assit au bord du lit pour ressentir un élancement dans le bas ventre. Il regarda sans un mot sa plaie puis essaya de se relever. Mais ses jambes ne le portèrent pas et il tomba sur le sol, lourdement, arrachant au passage les câbles qui le reliaient aux moniteurs. Aussitôt l'alarme hurla, pensant que le patient avait fait un arrêt cardiaque. Il ne faudrait que peu de temps pour que quelqu'un débarque ici...
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
Janet FRASIER
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Opération de Daniel Jackson 600315barre1758/1000Opération de Daniel Jackson 147995barre3  (758/1000)

Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1004.04.07 13:57

J'attendais qu'il se reveille lorsque Daniel se reveilla et se leva. A mon grand désepoir, il se leva et arracha ses tubes qui le reliait au moniteurs, surveillant son coeur. L'appareil émit le bruit caractéristique lorsqu'un coeur bat brusquement puis s'arrête. je me leva brsuqement et fit venir les infirmiers.

- Vite !! Grouiller vous bor*** !!!! Vous voyez pas qu'il est à terre là ???? !!!!!!

Je fit mettre Daniel sur un autre lit avec des draps propres. Puis me mit à l'osculter. La peur que j'avais eu pour un probable arrêt cardiaque s'envola lorsque j'entendit battre son coeur régulièrement.. Apparement Daniel s'était réveiller mais trop faible pour se déplacer. Je commenca à lui parler tout en l'oscultant .

- Daniel vous êtes avec moi ? C'est Janet vous êtes à l'infirmerie au SGC là, tout va bien..

Puis je regarda sa blessure et forte heureement sa chute n'avais pas enlever les points. Je fut rassurer sur son état de santé bien qu'il était très faible.

- Daniel vous avez été gravement blesser, je vous ai opérer ca une balle avait perforer votre poumon. Ne bouger plus, vous êtes trop faible pour bouger encore...

Puis je me rassis pres de lui mais regarda un infirmier et dit :

- Vous attendez quoi pour me nettoyer tout ca là ?

Il écoutait la convertion et cela ne me plait guère. Puis je lanca un regard à Daniel lui sourit et dit :


- Je ne vous quittez pas, si vous pouvez parler, vous pouvez me poser des questions.

Puis je le regarda attend une réaction de sa part ou pour voir si il pouvait parler.. Car cela je l'ignorait, j'avais dit cela pour le rassurer de l'endroit ou il était..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
Daniel Jackson..
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 37


Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1004.04.07 19:01

Daniel ouvrit doucement les yeux. La lumière artificielle lui écorcha le regard, comme si il avait regardé le soleil. Il les referma par instinct, plus pour le proteger que pour éviter de regarder le monde autour de lui.

*Bon sang... C'est le paradis ou l'enfer ?*

Petit à petit, les sensations lui revinrent. Cela commença par l'ouïe. Daniel écouta un instant le bruit aigu de l'EKG, indiquant des pulsations cardiaques à peu près normales. Ensuite le goût, cet affreux goût de cendres froides, mélangé à l'acidité des sucs gastriques et au goût métallique du fer coagulé dans sa bouche. Ensuite le toucher... C'est lorsque cette sensation là se réveilla que Daniel se rendit compte que quelque chose clochait.

Il ne sentait plus ses jambes...


*Mes jambes... C'est horrible, je ne les sens plus...*


Daniel ouvrit doucement les yeux, la lumière lui semblant alors moins violente. Dans un coin de la pièce se trouvait assise doc' Frasier, plongée dans un profond sommeil, appuyée sur une table. Daniel l'appela d'abord doucement, mais aucun son ne sortit de sa voix. Il s'obstina et essaya de nouveau mais rien à faire il était muet... Il cogna alors sur une des rembardes, d'abord doucement ensuite de plus en plus fort, dans l'espoir de réveiller le doc'. S'il n'y arriverait pas, il appelerait une des infirmières de garde...
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
Janet FRASIER
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Opération de Daniel Jackson 600315barre1758/1000Opération de Daniel Jackson 147995barre3  (758/1000)

Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1004.04.07 21:09

Je m'étais endormis dans des rêves plus que bizarre épuisée d'avoir veillée sur Daniel. Le sommeil était venu de lui-même. Puis j'entendis des buirts qui étaient de plus en plus fort, je croyais que c'étaait dans mon rêve mais petit à petit j'ouvris un oeil puis deux et je vis Daniel cogner sur une des rembardes du lit. Je me leva ne comprenant pas tout de suite ce qu'il se passait...

- Daniel ? Mais pourquoi vous ne m'avez pas appeler ?

Puis je réflechissais et compris qu'il ne pouvait pas parler alors j'utiilisais un autre moyen de communication. Et lui dit :

- Très bien prenez ma main et serrez la moi fort si vous avez un problème et montrez le moi avec votre main ensuite. Après pour confimer tout cela, je vous ferez passer une scanner pour voir ce qu'il se passe. Vous avez bien compris Daniel ?

Puis je le regardais un peu encore choquée mais en même temps la balle avait fait des dégats et je ne pouvais le savoir qu'au réveille de Daneil et pas avant. Cela me rassurais tout de même que Daniel sois en vie. Même si malgrès moi je m'en voulais de ne pas pouvoir faire plus pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
Daniel Jackson..
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 37


Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1006.04.07 16:11

Daniel secoua la tête et une lueur de désespoir passa dans son regard habituellement si décidé. Il désigna un tableau blanc pendant au mur et fit signe à Janet de lui donner, il savait encore écrire et il comptait bien utiliser cette capacité pour s'exprimer, du moins temporairement...
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
Janet FRASIER
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Opération de Daniel Jackson 600315barre1758/1000Opération de Daniel Jackson 147995barre3  (758/1000)

Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1007.04.07 13:56

La salle était toujours illuminée ca faisait des heures maintenant.. J'avais passer Daniel au scanner et avais constater les dégat causer par la balle.. La radio avait montrer que la balle avait toucher un nerf de la colonne vertébral de celui-ci...

*Ah mer** mais pourquoi je l'ai pas vu ca ... *

Et je n'y pouvais rien malhreusement... Je ne savais même pas si ce pauvre Daniel pourrais reparler un jour... Mais les cordes vocales étaient abîmées mais peut etre réparables.. J'espérait qu'avec du temps et de la patience il pourrait reparler ... Puis il me désigna un tableau blanc.. Il voulait communiquer. J'alla droit vers se tableau le détacha pris un crayon velleda et le lui donna.

- Allez y Daniel dites moi .. Mais avant je dois vous dire que la balle a toucher un nerf de votre colonne vertébral, nous avonx vu cela au scanner. Et vos cordes vocales sont abîmes mais j'espere que cela n'est pas irréparable.. Je ferais de mon mieux pour vous remettre sur pied Daniel..

Puis je le regarda impuissante... J'espérait tout de même pouvoir faire quelque chose et ne pas le laisser comme cela. Tandit que je refléchissait Daniel commencait à écrire..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
Daniel Jackson..
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 37


Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1008.04.07 16:17

Daniel attrapa avec un regard vide dénué de toute expression le tableau que lui tendait Janet. Assis au creux de son lit, il se mit à écrire doucement, avec cette écriture rapide et souple que bon nombre de gens connaissaient. Petit à petit, les mots coulèrent sur le tableau, pour finalement former une phrase complexe qui indiquait 'Comment vont les autres membres de l'équipe ? Et par dessus tout... Je veux quitter cette chambre.'. Daniel leva les yeux avec un regard plein de larmes, conscient malgré tout que la mort de Geran n'avait pas été une illusion, mais aussi qu'il ne remarcherait probablement plus jamais de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
Janet FRASIER
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Opération de Daniel Jackson 600315barre1758/1000Opération de Daniel Jackson 147995barre3  (758/1000)

Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1009.04.07 15:16

Daniel écrivit une phrase lourde de sens. Qui demandait des nouvelles de son équipe et aussi quand il sortirait de l'infirmerie.

- Daniel deux de vos membres on été blessés mais opérés par ma collègue. Moi je vousai veillez toute la nuit vous étiez entre la vie et la mort quand vous êtes arrivé.

Puis je soupira et repris en expliquant que sa sortie ne serais pas pour tout de suite :


- Daniel votre colonne vertébrale à été touché et la balle a touchée un nerf.. Je doute que vous puissez remarcher un jour mais on peut essayer de vous faire faire de la rééducation si vous le souhaiter vous n'avez qu'un mot à écrire.

Puis elle regarda Daniel dans les yeux et lui souria, compréhensive et attentive au moindre mots griffonnés de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
Daniel Jackson..
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 37


Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1010.04.07 21:34

Après être passé à deux doigts de la mort, la volonté de Daniel avait été sérieusement entamée. Tous ces efforts depuis son arrivée au programme, tout ça pour rien, rien de plus que quelques vies brisées et des morts que l'on ne pouvait réssuciter. Daniel en était presque venu à se haïr pour avoir survécu à l'enfer qu'ils avaient connu sur cette planète, là où Geran avait payé de sa vie.

Il soupira doucement, de ce soupir triste qu'ont les personnes dépressives. La lueur de malice animant autrefois son regard avait disparue, tandis qu'un gris sobre ornait ces iris. Des cicatrices couraient sur son corps, de traces de coupures principalement. Les cheveux ébouriffés, le regard éteint, Daniel sombrait petit à petit dans une folie dépressive post-traumatique. Le seul mot qu'il parvint à écrire était 'mourir'. Libre à chacun de l'interpreter...

Daniel ouvrit doucement la bouche. Il émit alors doucement un son rauque, qui se mua petit à petit en un murmure étouffé. Sa voix semblait celle d'une machine, avec une résonnance métallique


"Je... veux... rentrer... chez... moi..."

Sa voix se brisa sur ces dernières paroles, puis il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
Janet FRASIER
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Opération de Daniel Jackson 600315barre1758/1000Opération de Daniel Jackson 147995barre3  (758/1000)

Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new1012.04.07 21:21

(dsl pour le retard mais j'avais pas d'inspi :s)

Je regarda Daniel prononcer ses mots avec difficultés mais il avait réussi a parler c'était déja un bon point. Mais quand à le déplacer... Puis elle vit ses mots ecrit sur l'ardoise véléda. Je regarda Daniel et lui dit :

- Non Daniel ne dites pas cela, ca ne servirais à rien.. Si vous voulez vous en sortir il faudra vous battre... si vous voulez je vais vous mettre en salle de soins, il y'aura plus de monde et de plus vous pourrez commencer a faire votre rééducation. Enfin si vous le voulez toujours...

J'examina la gorges de Daniel qui a mon grand soulagemnt était simplement abimée et il pourrait reparler d'ici quelque jour.. C'était au moins un point positif pour Daniel.

- Daniel d'ici quelques jour vous pourrez reparler vos cordes vocales vont sesoigner d'elles meme , elles ont commencer ne vous en faites pas.. Bien je vais laisser mes collègues prendre soin de vous je vais aller me reposer mais, si vous avez quoique ce soit n'hésitez pas à me biper et je serai là d'accord ?

Aje partais en direction de mes quartiers afin de me reposer.

Arrow quartiers de Janet Frasier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Opération de Daniel Jackson _
MessageSujet: Re: Opération de Daniel Jackson   Opération de Daniel Jackson No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération de Daniel Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: RP-