Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivée d'Astha à l'infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1016.08.06 19:16

Astha se présenta donc à l'infirmeri pour faire diagnostiquer sa blessure, en croisant pensivement les doigts que ce ne fut rien. Une nouvelle ligne sur son dossier médical ne lui plaisait guère...
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1016.08.06 19:33

J'arrivai enfin. J'enfilai ma blouse et je vis Astha.

"Alors qu'est-ce qui vous arrive ?"

Dis-je en souriant. Elle était inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1016.08.06 19:39

Astha expliqua sa situation, que la culasse de son arme avait réculé sur son pouce avait arraché la peau sur une longueur de plus d'un centimètre, avec ne plaie assez profonde, uns douelru vive le doigt pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1016.08.06 19:56

"Je vais examiner votre pouce."

J'examinai le pouce d'Astha. La plaie était profonde. Je me mordis la lèvre inférieure.

/Arf, la plaie n'est pas belle./

"Il va falloir que vous suture la plaie et que je vous fasse passer une radio. "

Le matériel pour désinfecter la plaie était sur le chariot médical, idem pour le matériel à suturer Je pris une petite compresse et une bouteille d'alcool à 70°. Puis je m'en servis pour désinfecter la plaie du pouce d'Astha. Je ne regardais que son pouce. Elle avait émi un petit cri de douleur. Puis je suturai la plaie longue de plus d'un cm environ.

/Il restera sans doute une cicatrice mais cela ne la gênera pas. /

"Voilà c'est fini. Il ne vous reste plus que la radio à passer."

e me demandais si la douleur vive qu'elle avait n'était pas du à sa blessure. Si ce n'était pas le cas, elle pouvait bien aussi avoir une entorse ou une fracture.
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1016.08.06 21:23

Elle hâïssait avoir mal. Elle maudissait ces médecins qui ne savaient pas faire leurs sutures convenablement sans faire crier le patient.

Une radio ?

La fracture était donc supposée

Je vous suis donc pour la faire
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1016.08.06 22:07

Je sortis de la salle avec Astha et nous nous dirigeâmes vers la salle de radiologie.

/Elle doit se poser beaucoup de questions sur son pouce. La radio est la réponse à tout, ma chère. Heureusement que tu n'entends pas mes pensées, tu m'aurais sauté dessus./
Revenir en haut Aller en bas
Nyphus
----------------
Nyphus
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 2978

Arrivé au SGC : 03/12/2005

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre11/1Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (1/1)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1016.08.06 22:45

Nyphus entra dans l'infirmerie, il chercha rapidement du regar Astha.

*Laisser son pouce sur la culasse, autant tirer avec l'oeil contre la gachette.*

Il ne vit personne, il s'assit donc dans un coin attendant que AsTha arrive.

*Je me vait lui passer un savon. Allait itrer quand on est pas en etas...*
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1016.08.06 23:46

Elle accompagna le médecin de radiologie, maintenant, la machine était lancée, elle ne pouvait plus l'arrêter

Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 0:05

Elle me suivit jusque dans la salle de radiologie.

"Je vais prendre des radios de votre main dans plusieurs positions. Mettez votre main ici, s'il vous plait."

Je lui montrai l'endroit où elle devait poser sa main. J'allais lui faire deux radios : celle de son pouce plié et non plié.

/Nous verrons bien. Je ne voudrais pas que ce soit une fracture./


Dernière édition par le 17.08.06 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 0:26

Astha posa sa main doucement sur la table de radiographie et regarda l'appareillage qui n'était pas si impressionnant qu'il n'y paraît. Elle laissa faire le médecin
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 1:57

"Je vais vous faire deux radios. Pliez votre pouce."

J'attendis qu'elle plie l'articulation.

/Je ne suis pas une dictatrice en blouse blanche. Et si il y avait une entorse ou une fracture, les antalgiques seraient prescrits avec le port d'une attelle et pas de mission. /
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 12:40

Astha serra les mâchoires quand elle plia au mieux le pouce, c'est à dire à peine 5 millimètres

Je vous avez dit que je ne pouvais pas vraiment le plier

Elle constata surtout un début d'ecchymose au niveau de l'articulation

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 12:47

Je vis qu'elle avait à peine plier le pouce.

"Ce n'est pas grave, on fera avec. "

/Ça va être dure pour le diagnostic./

Je me mis derrière la protection. Je fis quelques manipulations avec la console pour prendre une radio.

"Maintenant, vous allez mettre votre pouce dans sa position initiale."


J'avais vu l'ecchymose au niveau de l'articulation.

/Aïe, un hématome. Mais bon, c'est dû au choc avec son arme./
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 15:04

Elle s'exécuta et mit son doigt dans la position demandé. Il l'était déjà.
Pour passer le temps, elle s'imagina en train de faire des looping avec un avion.

Qu'est ce que cela pouvait lui manquer de voler. Combien de temps déjà ? 4 mois depuis l'interdiction... c'est comme si c'était hier. Il lui fallait trouver un moyen d'y remédier

* Les jeux de simulation....*
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 15:11

Derrière la protection anti-rayon X, je manipulai quelques boutons pour prendre la radio. Puis j'attendis que les clichés s'impriment.

"Voilà, votre calvaire est fini."

Je pris les clichés et j'éteignis tout.

"Nous pouvons retourner dans la salle où nous étions."

Je sortis de la salle de radiologie et je rejoignis celle de soins. Je m'arrêta en chemin et j'attendis qu'Astha me suive.

/Faudrait pas qu'elle se perde./
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 15:47

[comme si j'allais me perdre entre deux pièces :roll:]

Elle rejoignit la salle où elle setenait 10 minutes auparavant. Elle fronça à peine les sourcils en voyant Nyphus
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 15:55

(Avec toi, on ne sait jamais. ^^)

Je vis Nyphus dans la salle de soins. Je détournai mon regard vers le caporal-chef Longwood. Je me sentai perdu entre deux feux. Puis j'afficha les cliqués sur le tableau blanc que j'allumai ensuite. Je les regardais attentivement.

"Approchez-vous, s'il vous plait."

/Elle avait le métacarpe fêlé.. Je vais lui montrer./
Revenir en haut Aller en bas
Nyphus
----------------
Nyphus
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 2978

Arrivé au SGC : 03/12/2005

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre11/1Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (1/1)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 18:43

Nyphus se releva avec un air mossade. Il s'avanca et se plassa derriere la doc. Pour voir la radio...

*C'est qoi sa? Une radio d'un pied...*
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 19:16

Astha s'était rapproché pour avoir des explications sur les radios. . Néanmoins, même si elle ne possédait pas de connaissance médicale approfondie, elle vit bien sur l'os une fêlure


Dernière édition par le 17.08.06 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 19:20

Astha s'était rapprochée. Je me retourna et je vis Nyphus.

"Mon capitaine, je voudrais parler en privé avec le caporal."

J'attendis la réponse de Nyphus.

/Il faut que je lui dise quelque chose qui la concerne./
Revenir en haut Aller en bas
Nyphus
----------------
Nyphus
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 2978

Arrivé au SGC : 03/12/2005

Age du Joueur : 34


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre11/1Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (1/1)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 19:31

J'attendrait dehor mais je doit aussi parlait au caporal.

Nyphus sortit en se demandant comment sa se fesait qu'il avait pencer a haute voie...
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 19:34

Astha le vit sortir et attendait le verdict du médecin. Pour elle, il n'y avait finalement aucun drame. Rien qu'un truc poiseux qui alalit la bloquer une ou deux semaines.
Pour Nyphus, elle crut savoir la raison de sa présence. Sans doute en rapport avec le tir
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 19:43

"Ok, mon capitaine."

Je le vis sortir de la salle de soins. Je pouvais maintenant parler avec ma patiente.

"Comme vous avez pu voir sur les deux radios, vous avez une fêlure au métacarpe. Je vais vous prescrire des antalgiques assez puissants. Je vais vous donner du biodalgic et una attelle pour votre pouce."

J'allai chercher dans l'armoire de la salle de soins, une boite contenant l'attelle et un tube de quinze comprimés de biodalgic. Je revins vers elle. Je posai le tube sur une table.

"Voila le tube de biodalgic. Prenez un cachet quand vous aurez mal à votre pouce."

Puis je lui montrai la boite de l'attelle.

"Cette attelle est déformable sous l'effet de l'eau bouillante ou d'un four à micro-ondes. Je vais aller le chauffer avec le four que nous avons ici pour réchauffer notre tasse de café. "

Je sortis de la boite l'attelle qu'elle porterait au pouce puis j'allai dans la salle privée pour aller le chauffer au four à micro-ondes. L'attelle était assez chaude pour être facilement déformer. Je revins dans la salle de soins. Je tendis à ma patiente son attelle.

"Vous allez pouvoir la déformer pour qu'elle convienne à votre pouce."
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 19:46

Elle tâta la matière pour voir si elle n'était pas trop chaude. Puis elle la prit et la moula à sa main.
Elle plaça le pouce de façon à avoir encore une action de pince pour prendre certains objets et pas pour s'accrocher dans tous les coins


Je pense que cela ira comme cela

*Bioalgic. Je crois que je vais être malade avec*

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
Arrivée d'Astha à l'infirmerie 600315barre110/500Arrivée d'Astha à l'infirmerie 147995barre3  (10/500)

Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new1017.08.06 19:50

"De rien, je ne fais que mon bouleau mais avant que le capitaine ne revienne. Je vais vous donner un arrêt de travail de deux semaines. Et vous ferez aussi de la kiné pour éviter de vous démuscler le pouce pendant le port de votre attelle. Vous serez obligé de la porter pendant deux semaines aussi. Revenez me voir si ça ne va pas pour votre pouce."

/Je ne sais pas comment elle va réagir pour l'arrêt de travail./
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Arrivée d'Astha à l'infirmerie _
MessageSujet: Re: Arrivée d'Astha à l'infirmerie   Arrivée d'Astha à l'infirmerie No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée d'Astha à l'infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: RP-